jeudi 7 décembre 2006 - par Arthur

Toujours combattre le FN

Dans la continuité des très actuelles réflexions d’Alain Soral et de l’humoriste Dieudonné, il convient, aux libres penseurs de s’intéresser au Front National au-delà de tous préjugés. C’est un exercice désagréable auquel je me suis livré. Je laisse donc le lecteur apprécier par lui même et réagir à un certain nombre d’idées virulentes que j’ai pu pêcher directement sur le site offciel du parti nationaliste.

Les choses évoluent au Front National nous dit-on. Ce parti réputé raciste et xénophobe seraient, selon certains, entrain de prendre un virage républicain qui pourrait être séduisant.
Cette conception surprenante m’a conduit à m’intéresser aux idées de ce parti et au parcours de son leader. Voici plusieurs idées que j’ai pu extraire directement du site officiel du FN :

« Il faut en premier lieu défendre le peuple français, menacé d’être remplacé sur son propre sol par d’autres populations qui ne veulent ni ne peuvent s’assimiler à lui. Être français, cela s’hérite ou cela se mérite. Il faut donc mener d’une part une politique familiale nataliste au bénéfice des familles françaises, d’autre part une lutte résolue contre l’immigration, en rétablissant le droit du sang et en accordant la nationalité à ceux qui ont fait preuve de leur dévouement envers la France, de leur parfaite assimilation et de leur renoncement définitif à tout autre allégeance. »

« L’Etat ne peut être indifférent à l’enseignement de la religion catholique, élément fondamental de la culture française indépendamment de la confession de chacun. Rappelons ici l’œuvre Bugeaud en Algérie qui, bien qu’agnostique, avait saisi l’importance civilisatrice de l’Eglise et des monastères sur le terrain. »

« Il faut que l’Etat favorise la conservation et la mise en valeur du patrimoine français, au lieu de subventionner la sous-culture cosmopolite et métissée à la mode. »

« Déchéance de la nationalité pour les naturalisés ou les double-nationaux coupables de crimes ou délits.(Selon code de la nationalité du FN sera considéré comme naturalisé l’enfant né en France dont les parents ne sont pas Français, voir le lien ci-dessous/la notion de délit étant assez large) »

« Rétablissement de la peine de mort. »

« Mandat donné aux forces de police et de gendarmerie de riposter, d’aller arrêter les meneurs, et de désarmer les groupes maffieux et islamiques dans les banlieues (neutralisation de toutes les caches d’armes et arrestations des responsables) »

Ces propositions sont pour le moins inquiétantes. J’ai aussi fait une recherche sur le parcours de JMLP. Voici une sélection des éléments les plus « intéressants » de son parcours, ses condamnations :

Condamné le 29 mars 1989 pour « provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale » pour ses propos lors d’une l’émission du 14 février 1984, selon lesquels « le monde islamo-arabe » constituerait un « danger mortel » pour les Français qui se voient ainsi "colonisés ».

2 avril 2004 : Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Jean-Marie Le Pen à 10 000 euros d’amende pour provocation à la haine raciale, en raison de propos tenus l’an précédent dans une interview au quotidien Le Monde : « Le jour où nous aurons en France, non plus 5 millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont ».

27 mars 1986 : reconnu coupable d’apologie de crimes de guerre dont la déportation pour l’édition d’un disque sur lequel on peut entendre « un hymne du parti nazi » et « Vive Hitler ».

23 mai 1991 : condamné par la Cour d’appel de Lyon pour « utilisation du terme SIDA pour stigmatiser l’immigration qui représenterait un danger aussi grave que la maladie porte une atteinte intolérable à la dignité des malades, qui ont droit au respect et à la solidarité et également une atteinte intolérable à la dignité des populations immigrées ».

26 décembre 1997 : condamné à 300 000 F de consignation pour banalisation de crimes contre l’humanité, consentement à l’horrible », pour avoir dit que « dans un livre de mille pages sur la Seconde Guerre mondiale, les camps de concentration occupent deux pages et les chambres à gaz dix à quinze lignes, ce qui s’appelle un détail ».

Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen#Condamnations.
http://www.frontnational.com/argumentaires/identite.php
http://www.frontnational.com/argumentaires/2005-11.pdf

Le FN doit être combattu par le débat d’idées et non par la censure. J’invite donc le lecteur à réagir honnêtement sur ces idées diverses : rétablissement de la peine de mort, place prépondérante donnée à la religion catholique, redéfinition du code de la nationalité, suppression de celle-ci en cas de délit pour les enfants d’immigrés qui n’auront plus qu’un statut de naturalisé.



294 réactions


  • Romain (---.---.10.200) 7 décembre 2006 14:01

    Et oui malgres ce que certains veulent nous faire croire c’est toujours aussi moche. Il est bon de le rapeller.


    • haina (---.---.20.14) 8 décembre 2006 10:59

      Toujours combattre le FN et donner une chance à ceux et celles(?) qui adhèrent à ses idées de débattre sur leur sens. Merci à l’auteur de donner un fil ou ceux qui pensent(?)comme Le Pen peuvent découvrir qu’avec des mots on fait des phrases qu’avec des phrases on exprime un sens ou un non-sens.

      Demander à ces gens qui prétendent défendre le FN (il en aurait besoin au lire des récents articles parus sur Agoravox contre toute expectation), qu’ils votent ou non, -leur demander donc -ce qu’ils entendent par NATIONALISME ?

      Car enfin la dérive à laquelle on assiste sur ce fil trouve peut-être ses racines dans le fait qu’ailleurs des têtes bien-pensantes crient au sursaut national. Attention un bettravier a aussi sa propre culture et celle-ci est francaise n’en déplaise à Demian West.

      Je rejette en quelques mots la « faute » sur ceux qui sont cultivés, qui s’estiment l’être ou qui prétendent l’être. Leur tort etant de favoriser le nationalisme (culturel et surtout économique) sans expliquer ni donner les moyens nécessaires à leurs concitoyens de comprendre ce qu’est la nation aujourd’hui.

      Je fustige la haute société pour ce laisser-croire qui fait qu’aujourd’hui on puisse lire les commentaires qui suivent celui-ci...

      J’ai pas choisi d’être francais.(et beaucoup des commentateurs plus bas non-plus) smiley


    • haina (---.---.20.14) 8 décembre 2006 12:29

      Ni droit du sol ni droit du sang...Pas de peine de mort que des condamnations a vivre. Aucune place a la religion catholique ni aux autres dans la politique. Plus de nationalite (rayer la mention inutile sur les passeports) donc plus de naturalisation. plus de nation smiley

      On garde quand meme l’indication du lieu de naissance ainsi que toutes les etapes importantes survenues avant l’age de trois ans(ou se forme en grande partie notre inconscient). On refere le nombre et le niveau des langues parlees (vue comme outil de communication j’entends). On pense ce qu’on veut, croit ce qu’on veut, fait ce qu’il faut... On est soi-meme avant toute chose.

      Des reponses point par point sur proposition de l’auteur. Je m’essaie (un peu demago quand meme cet exercice smiley)


  • (---.---.236.244) 7 décembre 2006 14:09

    A côté de ça ce sont les seuls a s’être prononcé clairement et sans ambiguité contre la loi DADVSI.

    Personnellement et pour beaucoup d’autres personnes c’est le seul point qui comptera lorsqu’il faudra mettre l’enveloppe dans l’urne. Le reste n’a pour moi aucune importance.


    • L'équipe AgoraVox Marc 7 décembre 2006 14:37

      ENORME MENSONGE !!!

      Lire cet article de Guillaume Champeau :

      « Le Front national voudrait exploiter DADVSI » http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16376

      L’UDF de François Bayrou (étrangement oublié par Le Monde) est le seul grand parti républicain à avoir placé une révision de DADVSI dans son programme.


    • Cédric (---.---.172.188) 7 décembre 2006 18:00

      Parce qu’ils se sont prononcés sur DADVSI, cela fait de eux des saints pour qui ils faillent voter ?! Mais c’est quoi cet argument à la noix ?! °_0

      (en plus, c’est exploiter DADVSI... Rappelons que dans un pays d’extrême droite, les artistes... Y en a plus !).

      Cédric


    • (---.---.121.76) 8 décembre 2006 04:27

      il me semblre que les deputés UDF auraient pu voter contre le texte. ils se sont abstenus.


    • FreeIngrid (---.---.121.76) 8 décembre 2006 04:57

      Quelques extrait du programme FN de 2001 :

      - suppression des lois sur l’IVG ;
      - développer progressivement les régimes de retraites complémentaires par capitalisation ;
      - abroger la loi sur les 35 heures ;
      - protéger le marché national par des contrôles et des droits de douane ;
      - supprimer progressivement l’impôt sur le revenu ;
      - suppression des droits de succession en ligne directe et de l’ISF ; réduction de l’impôt sur les bénéfices (à 10 %).

      A priori c’est plutot favorable aux riches ( dont je fait partie smiley )

      Mais je ne suis pas convaincu , si JMLP etait elu , le bilan serait tres negatif.

      - isolation de la france.
      - politique économique tres douteuse.
      - Encore un peu plus de « chacun pour sa gueulle »

      et puis Bordel, il a 78 ans ( fin de mandat a 83 ans !!) place aux jeunes !


    • bobby (---.---.53.140) 8 décembre 2006 05:45

      Si , si, il reste ceux qui ne sont pas subventionnés ! donc les vrais...


    • FYI (---.---.100.34) 8 décembre 2006 12:30

      A priori, je me trompe peut-être, je pense que JMLP va plutôt lancer sa fille !!!

      Nous le voyons tous, il n’est pas vraiment en état de vivre une nouvelle campagne présidentielle, du fait de sa santé et de son âge, et sa progéniture passe mieux devant les gens ... ainsi le FN passerait d’un vote sanction en vote adhésion.

      Mais effectivement leur programme est inquiétant voire dangeureux .... Il va falloir que les gens en prennent consciences et ne pas voter pour un parti uniquement pour satisfaire un besoin sans se préoccuper des autres, alors que c’est l’ensemble qui prédomine, donc prudence tout de même smiley


    • fedup (---.---.3.109) 23 décembre 2006 12:39

      "A côté de ça ce sont les seuls a s’être prononcé clairement et sans ambiguité contre la loi DADVSI. Personnellement et pour beaucoup d’autres personnes c’est le seul point qui comptera lorsqu’il faudra mettre l’enveloppe dans l’urne. Le reste n’a pour moi aucune importance. "

      Ce commentaire est déjà TRES inquiétant en soi. Mais qu’il soit approuvé par 15 votes positifs l’est encore plus !!

      « Le reste n’a aucune importance » ?? Faut-il être à ce point amnésique, ou décérébré (ou les deux) pour proférer de telles stupidités ?

      Hitler en 1933 avait de BIEN MEILLEURES idées à son programme ! Sauf que ses électeurs ne pouvaient pas prévoir jusqu’où leur vote allait les mener... Nous si !!

      Inquiétant, oui... et lamentable smiley


  • Tom Tom (---.---.253.163) 7 décembre 2006 14:15

    rétablissement de la peine de mort : la peine de mort a été supprimé (c’est une bonne chose de mon humble point de vue) mais remplacée par rien du tout ( 22 ans maxi). Il n’y a plus de contrepartie, les mechants gagnent. Il vaudrait mieux une vraie prison a vie.

    place prépondérante donnée à la religion catholique : Ca n’empeche pas d’etre un libre penseur ... si ca peut permettre a certains d’avoir des reperes moraux. C’est mieux que la star act.

    Redéfinition du code de la nationalité, suppression de celle-ci en cas de délit pour les enfants d’immigrés qui n’auront plus qu’un statut de naturalisé : So what ? c’est plutot une bonne chose, on naturalise ceux qui le veulent et le peuvent sinon c’est l’invasion et on a plus les moyens de la supporter financierement.

    Quand aux accusations de mechant que vous resortez, beaucoup sont sortis de leur contextes. JMLP a deja fait de l’humanitaire, c’est occupé des harkis le premier etc ....

    Non, vous n’etes pas convainquant, je n’ai pas l’impression que vous etes un « libre penseur ». Les points faibles du programme FN sont surtout au niveau economique mais comme les francais n’y comprennent rien on utilise des arguments ideologiques ridicules (qui ne font que le renforcer si vous regardez bien).


    • LE CHAT (---.---.75.49) 7 décembre 2006 14:24

      salut Tom tom , heureux de voir qu’un défenseur de l’écologie comme toi ne se laisse pas polluer l’esprit par les bobos bienpensants . Comme il faut préserver la biodiversité , une démocratie doit préserver la pluralité d’opinions pour être crédible !


    • Bill Bill 7 décembre 2006 14:51

      En effet, la peine de mort n’a pas été remplacé, Maurice Druon en parle dans « Ordonnance pour un état malade » ou dans « La France aux ordres d’un cadavre », et se prononce pour. A défaut dit il, prévoir une île ou enfermer les coupables à vie, en les laissant subvenir seuls à leurs besoins. Il défend cette idée en disant que la justice a été décapité avec cette abolition.. ;

      Bill


    • LE CHAT (---.---.75.49) 7 décembre 2006 15:05

      une réouverture du club med de l’ile du diable ? Trop de la balle !

      Maurice Druon est devenu laxiste par rapport à la justice rendue du temps des rois maudits .C’était quand même plus dissuasif qu’une admonestation par un jap !


    • Bese (---.---.49.61) 7 décembre 2006 15:11

      « Aime la justice plus que tu ne détestes ton ennemi » Le pardon est une valeur chrétienne. La prison a pour vocation de réhabiliter. L’erreur est humaine, la justice aussi.

      Un athée


    • LE CHAT (---.---.75.49) 7 décembre 2006 15:19

      d’accord avec toi , Bese , nos prisons sont la honte de la république , notre justice injuste et aux ordres , il n’y a aucune volonté réelle de réinsertion et moi même qui suis athée pense qu’il faut laisser entrouvrir une porte vers le pardon , les desespérés devenant capables de tout !


    • Tom Tom (---.---.253.163) 7 décembre 2006 15:44

      «  »Aime la justice plus que tu ne détestes ton ennemi« Le pardon est une valeur chrétienne. La prison a pour vocation de réhabiliter. »

      Le pardon est une valeur chrétienne ... disons le pardon est une valeur moralement positif. Je suis d’accord ... malheureusement nous vivons en société, pour les gens ayant la facheuse tendance à tuer leur prochain, les laisser vivre (meme sur une ile ... j’adore cette idée) est deja une forme de pardon.

      Les prisons ne rehabilite rien du tout, il faudrait plutot des sortes de « camps de travail d’interet generaux » ou reapprendrait au gens qui veulent rester dans la dite société quelques valeurs de base (auto discipline, hygiene, education, service au autres etc ...), sinon il gagne un ticket pour l’ile mysterieuse.


    • Bill Bill 7 décembre 2006 15:59

      Bravo Tom tom

      Le moyen-age pratiquait le peine de mort mais les condamnés pouvaient aussi s’amender, ils allaient alors devant dans les sièges pour prendre d’assaut les villes pendant la guerre et si ils en réchappaient, ils restaient au service des autres.

      Il y aurait beaucoup à écrire sur ce sujet !!! En l’occurence l’état n’est pas une personne et la justice n’exécute pas ses sentences comme une affaire personnelle enfin, elle devrait...), elle juge et tranche (si j’ose dire). il faudrait à se sujet lire le procès de Gilles de Ray sur le pardon : les parents des pauvres enfants assassinés ont finis par le suivre en procession et en priant pour lui jusqu’au gibet !

      Bien à vous

      Bill


    • seb59 (---.---.180.194) 7 décembre 2006 17:33

      @tomtom et le chat

      Oui, moi je suis meme pres à reduire ma consommation de viande si ma vie est meilleure. smiley


    • Cédric (---.---.172.188) 7 décembre 2006 18:05

      « JMLP a deja fait de l’humanitaire, c’est occupé des harkis le premier, etc... »

      C’est vrai, il a torturé en Algérie et ses sbires au crane rasé ont viré des Arabes dans la Seine. C’est vrai aussi, Jean-Marie Le Pen est un homme à la fortune ahurissante qu’il garde pour... lui même !

      Deux exemples, rien que deux. Humanitaire, oui, c’est vrai... Complètement vrai !

      Cédric


    • Patrick (---.---.125.31) 7 décembre 2006 20:45

      « C’est vrai aussi, Jean-Marie Le Pen est un homme à la fortune ahurissante qu’il garde pour... lui même ! »

      Si on va sur ce terrain, la liste va être très très longue des hommes politques, vedettes en tout genre qui amassent et ne donnent rien bien que toujours solidaires.

      Si l’on veut argumenter contre le front national et JMPL, d’autres arguments sont à mon avis nécessaires.


    • Patrick (---.---.125.31) 7 décembre 2006 21:15

      Tiens je ne sais si vous avez entendu que Jean-Pierre Pernault , le roi de l’anti-gaspi sur TF1, a touché 200.000 euros, je dis bien 200.000 euros de subventions d’un conseil général des Alpes pour jouer au pilote.

      Et certains trouve encore à redire contre JMLP. Vous ne vous trompez pas de cible par hasard ? Qui a mis la France en quasi faillite et les français sous perfusion ? FN ou le PS UDF UMP PC et autres partis dirigeant depuis 30 ans.

      Pour ceux qui ont oublié, je voudrais rappeler que la France ne connnaissait aucun déficit jusqu’à la fin des années 70 et 30 ans après elle croule sous les dettes.

      Pour mémoire rappelons-nous des 300 à 400 milliards de francs du crédit lyonnais qui n’ont donné lieu à aucune poursuite judiciaire si ce n’est pour Bernard Tapie et pour un montant ridicule par rapport aux sommes en jeu. Et si je sais bien ces milliards, on ne les a pas brûlés sur la place de la Concorde, ils sont bien passés dans les poches de certains.

      Pour finir, j’en suis sur, chacun d’entre-nous peut écrire son petit commentaire sur quelques centaines de millions ou voir de milliards dilapidés, volés etc. Et on nous bassine encore et toujours avec JMLP et ces vues racistes.

      JMLP n’est surement pas la solution mais elle est où la solution ?


    • parkway (---.---.18.161) 8 décembre 2006 10:52

      patrick, c’est en 1974 que le diamantaire est arrivé au pouvoir, après tous les autres pourris comme lui se sont succèdés...et ont ammenés à la merde où nous sommes actuellement...

      Y’a pas de mystères !

      Maintenant, j’esssaye de me persuader que je suis toujours contre la peine de mort, mais ça devient de plus en plus difficile...


    • (---.---.233.67) 8 décembre 2006 11:58

      Avec les « chains gangs » style américains, nos routes de campagne seraient propres et ça servirait d’exemple.


    • marie (---.---.21.119) 8 décembre 2006 13:43

      impots élevés, téléphone et banques rapaces, pauvres, sdf dans la rue, mépris de « l’élite » aux comptes en banque bien garnis (et pas toujours pour de bonnes raisons) pour les gens, malgré toutes leurs bonnes paroles et grimaces médiatiques ; passe-droit des uns et des autres, fils de toujours bien placés, presse aux ordres et sans convictions sur rien, à part celles des plus forts et de la pensée unique, je dirais même controlée...j’arrête là car le tableau n’est pas bien gai ; je ne vois pas le fn responsable de quoique que soit, par contre quelle a été l’action de sos racisme ? celles des conseils de prévéntion de la délinquance ? bref, le pen pourquoi pas ? là serait la vraie rupture. allez en Suisse, aux USA et ailleurs, vous verrez si vous obtenez la nationalité comme cela, pourtant ce sont aussi des démocraties ;je pense que le pen aime son pays, ce qui n’est pas le cas de certains autres "maffieux aux manettes qui ne poursuivent que leurs propres buts et ceux de leur clan. car enfin si tel n’était pas le cas, on n’en serait pas là. Et ma foi, si le pen, ne fait pas l’affaire, on le renverra mais enfin chassons tous ces morpions qui sont accrochés au pouvoir depuis 30 ans pour certains !


  • LE CHAT (---.---.75.49) 7 décembre 2006 14:19

    au moins ils ont un programme clair , pas comme Nicolas et Pimprenelle qui veulent se faire élire avec des oxymores rupture tranquille et ordre juste et une campagne marketing .

    Arthur , tu vas avoir le gland bleu parmis tes fans !


    • Tom Tom (---.---.253.163) 7 décembre 2006 15:37

      « passibles de poursuites pour incitation à la haine raciale »

      Ca s’appelle de la censure, surtout que je ne crois pas avoir vu (encore) aucun propos a caractère vraiment raciste sur ce chat. Leur coller une ethiquette « raciste » c’est du fascisme (désolé).

      Oui ... le nombre de sympahtisant FN est considérable, j’en suis moi meme surpris. Je m’en rejouis car un tres bon score de le Pen au premier tour permettrai peut etre de provoquer l’electrochoc dont notre moribonde democratie a besoin .... si il passe president .... heu ... jocker.


    • seb59 (---.---.180.194) 7 décembre 2006 17:08

      @ arthur

      Aimer son pays et sa culture n’est pas de la xenophobie.

      Mais depuis quelques années, il est devenu plus « correct », voir tres mode, de se vanter d’etre humaniste, de reclamer le brassage des cultures,et d’etre non violent, notamment quand on est journaliste, ecrivain, intellectuel, politique, ou du showbiz, qu’on habite dans un beau quartier, et que le compte en banque est bien rempli.

      Ce genre d’attitude a doucement fait passer la France d’un état de justice et de respect, à un pays d’inégalités et de passe-droit. Et bon nombre de francais en ont assez il me semble.

      Mais je me doute que l’augmentation des immigrés et des cas-sociaux fait le bonheur des gens ayant des « petits boulots dans le social ». smiley


    • murduçon (---.---.146.110) 7 décembre 2006 23:25

      Tu n’es pas le seul à constater comment l’idéologie softée de ce noble chef séduit un nombre de plus en plus inquiétant de pauvres types.Ils font feu de tout bois et ici, sur Avox,ils sont chez eux,ils chassent et recrutent en meute.C’est effrayant....Mais pourquoi se géneraient-ils ? Pour ceux qui se laisseraient attirer par les sirènes du duce de Saint-Cloud,mais qui doutent,je leur recommande la lecture de Rivarol attentive, et j’espère qu’enfin ils comprendront de quoi il s’agit....


    • seb59 (---.---.180.194) 8 décembre 2006 09:50

      @ arthur mage

      bla bla bla...

      « en dernier recours, des moyens appropriés comme la guerre »

      Mefie toi de ne pas rencontrer des gens plus determinés que toi ! smiley Eux aussi sont nombreux.

      Ceux qui ne partagent pas tes idées ne sont pas tous des fachistes (l’insulte facile à la mode).

      Plutot que critiquer à tout va, si tu nous donnais tes idées pour redresser la France ?


    • parkway (---.---.18.161) 8 décembre 2006 10:56

      tom tom

      t’es pas au courant ? c’est déjà arrivé en 2002 !

      Si,si, je t’assure ! demande autour de toi !

      et tu as vu quel changement cela a provoqué !

      heureusement que le pen était là, sinon, tu te rends compte, dans quel merde on serait !


    • parkway (---.---.18.161) 8 décembre 2006 11:01

      à seb 59

      « Mais depuis quelques années, il est devenu plus »correct« , voir tres mode, de se vanter d’etre humaniste, de reclamer le brassage des cultures,et d’etre non violent, notamment quand on est journaliste, ecrivain, intellectuel, politique, ou du showbiz, qu’on habite dans un beau quartier, et que le compte en banque est bien rempli. »

      Qu’est-ce que tu penses des humanistes fauchés habitant un quartier défavorisé ?

      Désolé, je ne suis aucune mode, je ressens profondément ce que je dis et ce que je fais, et je pense que les autres humains aussi...


    • marie (---.---.21.119) 8 décembre 2006 13:56

      le malin, généralement se pare de riants atours, et le diable généralement est séduisant, souriant ce n’est pas le cas de lepen qui le moins que l’on puisse dire ne caresse pas dans le sens du poil ! quant aux socialos ! berk je les ai vus de près, snobs, prétentieux et plus bourgeois encore que les traditionnels, et les cocos ? J’en connais un, élu, n’a rien fait pour quelqu’un qui n’a pas de boulot, par contre a bien réussi lui : notable, participation aux premières, etc, etc..expliquez-moi comment croire encore que ces gens vont changer quoique que soit, au contraire, assoiffé de pouvoir et d’honneur comme ils sont ils ne vont certainement pas aller à contre courant des maitres (même si je schématise et ne nuance pas, c’est vraiemnt ce que je pense après toutes ces années d’observation de près des politiques. ils n’ont pas de tripes et la seule chose qu’ils sachent faire, c’est avoir le courage de ponctionner le peuple, et de le culpabiliser, çà, ils savent bien faire !


    • marie (---.---.21.119) 8 décembre 2006 13:56

      le malin, généralement se pare de riants atours, et le diable généralement est séduisant, souriant ce n’est pas le cas de lepen qui le moins que l’on puisse dire ne caresse pas dans le sens du poil ! quant aux socialos ! berk je les ai vus de près, snobs, prétentieux et plus bourgeois encore que les traditionnels, et les cocos ? J’en connais un, élu, n’a rien fait pour quelqu’un qui n’a pas de boulot, par contre a bien réussi lui : notable, participation aux premières, etc, etc..expliquez-moi comment croire encore que ces gens vont changer quoique que soit, au contraire, assoiffé de pouvoir et d’honneur comme ils sont ils ne vont certainement pas aller à contre courant des maitres (même si je schématise et ne nuance pas, c’est vraiemnt ce que je pense après toutes ces années d’observation de près des politiques. ils n’ont pas de tripes et la seule chose qu’ils sachent faire, c’est avoir le courage de ponctionner le peuple, et de le culpabiliser, çà, ils savent bien faire !


  • DEALBATA (---.---.166.140) 7 décembre 2006 15:03

    Eh Rature ! Met ta cagoule ... Ah ben non, tu l’as déjà.


    • LE CHAT (---.---.75.49) 7 décembre 2006 15:22

      il a la tête en forme d’obus , idéal pour un fatal bazooka ! ah ah !


    • (---.---.172.188) 7 décembre 2006 18:09

      Ca vous arrive de parler constructivement et d’avoir des idées sur un sujet précis ?


  • (---.---.229.236) 7 décembre 2006 15:04

    « il convient, aux libres penseurs de s’intéresser au Front National au-delà de tous préjugés »

    S’imaginez « libre penseur », c’est déja un préjugé.

    « Le FN doit être combattu par le débat d’idées et non par la censure. »

    Arf !

    Est-ce qu’on comba le PS enr appelant l’affaire du Sang contaminer ou les trois ans de prison d’Emmanueli ? Pourquoi alors allez cherche le casier judiciaire de le pen ? Vous vous contrediez vous même..

    En plus, tout cela ne fait que montrer que Le pen est un héros de la lutte pour la liberté d’expression.

    Si vous étiez vraiment un « libre penseur », vous lutteriez pour la liberté d’expression, comme le fait le FN.

    « suppression de celle-ci en cas de délit pour les enfants d’immigrés qui n’auront plus qu’un statut de naturalisé. »

    Ca existe déja.


    • LE CHAT (---.---.75.49) 7 décembre 2006 15:27

      d’accord avec toi . Pierre Joxe et les siens n’ont jamais été poursuivis pour les mensonges d’état après l’affaires des tombes de Carpentras ; jamais parti politique n’a été plus calomnié que le FN


    • parkway (---.---.18.161) 8 décembre 2006 11:05

      d’accord le chat, mais sur ce post on parle de Le Pen,on critique le pen et ses copains, si on continue sur les saloperies des autres partis, on n’en a pas fini !!!


  • René Job (---.---.131.246) 7 décembre 2006 15:49

    @ Arthur

    Je vous encourage à continuer. Mais laisser les dimensions juridiques de côté.

    Ce ne sont que tentatives de disqualification de JM Le Pen. Elles ont toutes échouées. Et l’institution de la Justice est à l’heure actuelle complètement déconsidérée. Elle a trop servi l’injustice comme moyen de règlement de comptes pourqu’elle soit encore crédible.

    Ce que je dis, c’est que vous avez brouillé votre travail en ajoutant ces passages.

    Personnellement, je pense que sur le fond Le Pen n’a pas grand chose à se reprocher et c’est bien ça qui fait sa force.

    Si vous voulez le combattre politiquement, il faut le faire sur ses idées qui sont publiques. Il n’en rougit pas car il sait qu’une bonne partie de l’opinion publique est favorable à des idées répressives et régressives.

    L’Europe : non sauf si elle est nationaliste et chrétienne.

    Le néo-libéralisme : non sauf si on en bénéficie.

    L’immigration : faire le vide total ce qui permet en libérant des emplois d’être néo-libéral.

    La sécurité : le droit d’abattre tout citoyen qui ne se soumettrait pas silencieusement aux ordres des policiers. Dans les commissariat le passage à tabac redeviendrait normal.

    Les pauvres, les faibles : tous des improductifs, à éliminer. La preuve : lui à son âge est en pleine forme. Les vieux au boulot. « On a l’âge de ses artères ».

    Les jeunes : le mariage forcé pour obtenir « du sang pur ».

    Les femmes : des ventres ou des réceptacles à produire du bon français.

    Tout ce qui fait désordre : la prison et la peine de mort : processus de retrait-suppression-élimination. Une vraie procédure de retraitement social des problèmes.

    Ce que ne voient pas les électeurs frontistes, c’est qu’eux-mêmes pourront faire l’objet de ces dispositifs in fine. On se rend compte qu’on était libre lorsqu’on fait l’expérience qu’on ne l’est plus. Et c’est souvent trop tard.

    Il y a une formule populaire qui dit ceci : « on sait ce qu’on perd mais on ne sait pas ce qu’on gagne. »

    Le Pen : un vrai recul civilisationnel.

    Sans compter que les autres pays vont apprécier la grandeur d’esprit des français. On va être très vite encadrer par plein de gens qui nous veulent le plus de mal possible.

    Bonne continuation. Tenez compte de mon conseil, laissez les épisodes tribunalesques de côté. Ils desservent la démarche.


    • Romain (---.---.10.200) 7 décembre 2006 16:19

      Sans compter le désastre économique que ca provoquerait retour au franc et rupture avec les autres pays européen. Il passera jamais mais ca me donne envie de gerber ces idées. A croire que tout les morts pour la liberté sont morts en vain.


    • Tom Tom (---.---.253.163) 7 décembre 2006 17:29

      il parait meme qu’il mange les enfants ....


    • (---.---.33.158) 7 décembre 2006 18:33

      Du grand n’importe quoi Mr Job !


    • René Job (---.---.131.246) 7 décembre 2006 18:56

      @ IP:xxx.x86.33.158

      Cher IP....,

      ce que je dis dérange même beaucoup d’électeurs frontistes qui s’en rendent parfaitement compte. Ils souhaitent une autre présentation du FN. Pour l’obtenir, il faudra attendre que JM disparaisse au profit de Marine. On verra alors quel sera le nouveau programme du FN. En attendant, regardez vous en face.

      Je vous concède que les alternatives politiques sont toutes aussi détestables.

      Mais ce n’est pas la peine de se précipiter dans les bras de « pire ».


    • René Job (---.---.131.246) 7 décembre 2006 19:07

      J’ajouterai qu’il n’y a rien à attendre de Marine.

      Elle sera pire car elle présentera mieux, la même chose.

      Dans tout ça, c’est la démocratie qui y perd.

      Après la « démocratie » vient le temps de la « démagogie » stade annonciateur de la « tyrannie ». Je regrette que nous ne vivions pas une vraie démocratie. ça nous mettrait à l’abris de ces dérives dues à l’imperfection des régimes.


    • Pete Bondurant Pete Bondurant 7 décembre 2006 19:28

      Vous êtes visiblement l’heureux possesseur d’une boule de cristal.

      A moins que vous ne lisiez dans les pneus ou l’eau savonneuse.

      Les arts divinatoires ou l’intolérance tout court ?

      Il reste tout de même assez curieux que la mémoire de nos humanistes donneurs de leçons soit aussi sélective.

      Comme il l’a été justement rappelé plus haut, le FN est la cible systématique de vieilles rengaines pas forcément fondées. A côté de cela, le PS avec, par exemple (au hasard), Fabius en tête a les mains pleines de sang contaminé. Visiblement, ça, c’est déjà de l’histoire ancienne. Responsable (sans sanction...) mais pas coupable, hein ?

      On peut aussi bien rappeler les millions de morts des Régimes communistes de par le monde ou, plus proche de nous, la glorieuse entrée en Résistance des communistes français... après Barberousse ou les commentaires dithyrambiques de Georges Marchais à son retour de Moscou (où l’on crevait de faim tranquillement).

      Chirac et sa clique ne valent pas mieux, évidemment. Nous sommes en plein dedans et jusqu’au cou depuis 1995.

      Et le plus « triste » (ou pathétique, au choix) pour conclure : la jeune garde communiste révolutionnaire a des visions encore plus réactionnaires que les bons vieux camarades « démocrates ».

      Personne ne s’offusque de la vente de l’Humanité ; je serais curieux de voir les réactions devant la remise en circulation des Je Suis Partout et autres sinistres feuilles...

      Le Pen (pour qui je ne vote pas, soit dit en passant) est jusqu’à preuve du contraire LEGAL. Pour ma part, je vais être aussi visionnaire que vous l’êtes :

      Je demande qu’on censure Ségolène et Nicolas. Car demain, ils vont abroger une à une toutes nos libertés.


    • René Job (---.---.131.246) 7 décembre 2006 19:44

      @ Pete Bondurant

      J’ai écrit :

      « Je vous concède que les alternatives politiques sont toutes aussi détestables ».

      Vos exemples n’ont donc rien de probants en ce qui me concerne. Pour l’instant, je ne suis satisfait par aucune formation politique.

      Mais, je sais ce que j’ai, et c’est pour ça que je ne vote pas n’importe quoi. Quand bien même suis-je appelé à voter en permanence par défaut.

      Quant au programme, il suffit de l’appliquer mentalement à la société ciblée pour comprendre ce que son application produirait comme effets immédiats.

      Je suis d’accord partiellement avec vous sur les cas Sarkozy et Royal. Leurs intentions ne sont pas des meilleures, mais aucun des deux ne prône des mesures qui s’apparentent au nazisme. ça reste à-peu-près vivable.

      Je ne suis pas un opposant habituel. Facilement contrable parce que adepte de telle ou telle formation en place. Je suis à ma façon assez représentatif des français qui veulent une démocratie et autre chose que des élites corrompues et irresponsables.

      Des élites, il y en aura toujours mais ça doit se faire sur d’autres bases que celles que nous avons établi depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Nous sommes revenus à des formes sociales analogiques à celles de l’Ancien Régime. La France est en pleine régression.


    • Pete Bondurant Pete Bondurant 7 décembre 2006 19:59

      Je vous suis complètement quand vous dites que nous sommes en pleine régression.

      En revanche, je refuse de voter par défaut. C’est conforter les candidats minables dans leur idée qu’après tout ils sont encore « représentatifs ».

      C’est pourquoi je ne vote plus depuis belle lurette.


    • René Job (---.---.131.246) 7 décembre 2006 20:14

      Dans ce cas nous sommes d’accord.

      mais je refuse de laisser les choses s’aggraver au point qu’un démagogue comme « Le Pen » nous gouverne.

      Le vote blanc, j’ai aussi pratiqué. C’est inefficace.

      Vous ne serez donc pas surpris qu’un démocrate vous dise qu’il est pour la reconnaissance du vote blanc. Du report de l’élection (après un nouveau débat) si un tiers du corps électoral est en désaccord avec toutes les offres des candidats présents. Le vote est obligatoire et l’inscription automatique. Le logement est un droit opératoire et le revenu social de citoyenneté aussi. L’instruction civique est une matière à part entière à l’Ecole. On n’apprend pas à vivre dignement ensemble par hasard. Quant à l’économique il redevient Politique.

      Et on fait un vrai statut pour les étrangers. Avec des droits économiques précis, des droits politiques précis si réciprocité avec leurs Etats d’origine (en ce qui concerne la dimension « politique »). Ce qui suppose des accords internationaux et des coopérations opératoires.

      Voila quelques idées.


    • murduçon (---.---.146.110) 7 décembre 2006 23:29

      C’est vous le grand n’importe qui Mr IP......158 !


  • Voltaire Voltaire 7 décembre 2006 16:06

    Le parcours de JM Le Pen est ce qu’il est, riche en provocations et dérapages. L’homme est ainsi, c’est son style de communication.

    Sur le programme en revanche, il y a beaucoup à dire et commenter, ce que l’on ne fait pas assez. Pour moi, la société qui est décrite et proposée dans ce programme ressemble beaucoup à l’Espagne sous Franco (dictature militaire en moins). Le résultat n’a pas vraiment été convaincant. L’expérience montre que toute tentative de limiter ou controller les échanges sur des bases protectionistes/idéologiques (sociales, économiques, culturelles...) ont un effet négatif sur la société en question (au delà de tout problème éthique).

    Plus qu’inquiétantes, c’est surtout l’incohérence d’un certain nombre de mesures proposées qui me frappe.

    Par exemple, la lutte contre l’immigration étant le grand cheval de bataille de Mr le Pen, il est proposé « d’accorder la nationalité à ceux qui ont fait preuve de leur dévouement envers la France, de leur parfaite assimilation et de leur renoncement définitif à tout autre allégeance ». Quels sont les critères ?

    Pour avoir fait preuve de « dévouement envers la France, de parfaite assimilation », il faut évidemment avoir vécu un certain nombre d’années en France... Mais comme on veut expulser la majorité des immigrés, cela risque d’être assez compliqué. Et « leur renoncement définitif à tout autre allégeance », cela veut dire quoi ? renoncement à leur Dieu ? leur religion ? Le juif qui soutien Israel, le catholique qui obéit au Pape doivent-ils émigrer ?

    Il en va de même pour ses propositions économiques.

    je n’entre pas ici sur la question de la peine de de mort, et de ses idées sur la nationalités, mais il faut aussi comprendre l’implication internationale et diplomatique d’un certain nombre de mesures proposées, qui conduiraient à un isolement économique et diplomatique important (la France rompant un certain nombre d’accords et de traités internationaux). Bref, on se retrouve bien dans la situation de l’Espagne sous Franco : ordre moral (d’inspiration catholique « traditionaliste »), protectionnisme économique, limitation des échanges, conditions de nationalités restrictives, rôle accru de l’armée et de la police, glorification de l’« espagnitude » (enfin, de la « francitude » ici) etc...

    Bon, c’est un choix, mais je doute que ce soit le meilleurs...


    • (---.---.229.236) 7 décembre 2006 16:24

      Oui, il n’y a rien à craindre du programme économique du Fn.


    • La Taverne des Poètes 7 décembre 2006 16:50

      Qu’est ce que ca peut te foutre ? Tu es de droite non ?

       smiley


    • La Taverne des Poètes 7 décembre 2006 16:51

      C’était adressé à IP:xxx.x33.229.236


    • (---.---.172.174) 7 décembre 2006 18:16

      le taverneux est en rut ces derniers temps, prends un calmant et va boire du chouchenn...


    • La Taverne des Poètes 7 décembre 2006 18:59

      Petite explication : mon mot d’humeur venait en réponse à cette personne qui m’avait agressé sur un autre fil (celui sur les impôts locaux) en me disant « Qu’est-ce ça peut te foutre ? Tu es de gauche non ? » Puis par des allusions sur le devenir de mes fils...

      Mes attaques sont toujours ciblées.


    • (---.---.233.67) 8 décembre 2006 12:19

      Est-il normal qu’un citoyen français (bi-national) aille faire son service militaire en Israël ? Quel serait sont attitude en cas de conflit Franco-Israélien (c’est juste un exemple de fiction total ) voilà ce que veut-dire JMLP.


  • Internaute (---.---.5.208) 7 décembre 2006 16:09

    Les mesures proposées me semblent aller ves un mieux-vivre des français en France. Bien évidemment cela risque de ne pas plaire aux africains qui s’imaginent avoir trouvé la poule aux oeuf d’or mais dans la vie il faut établir des priorités. En ce qui me concerne, celles du FN sont les bonnes.

    Au sujet de la peine de mort, j’ai suivi récemment un reportage sur la main-mise des islamistes à Mogadiscio. Dans le courant de la discussion, jetée comme une information tout à fait secondaire par rapport au centre du reportage on entend dire que depuis que les Mollah ont rétabli la peine de mort les crimes de sang ont diminué de 90%.

    J’aimerais bien que vous m’expliquiez, si nous sommes tous égaux ce que vous croyez surement, pourquoi ce qui est efficace là-bas ne le serait pas chez nous ?


    • (---.---.189.88) 7 décembre 2006 16:22

      t es con ou tu le deviens ?

      une fois que les milices islmaistes responsables des 90 % des crimes de sang ont pris le pouvoir, il n’on plus besoin de massacrer la population civile ...


    • LE CHAT (---.---.75.49) 7 décembre 2006 16:31

      La politique de la main coupée doit être plus efficace que celle de la main tendue pronée par les bobos


  • (---.---.13.1) 7 décembre 2006 16:41

    EN LISANT CET ARTICLE SUIVI DE SES COMMENTAIRES, PLUS RIEN N’EST SURPRENANT.

    C’EST TOUT A FAIT NAVRANT DE CONSTATER QUE LES FRANCAIS ET LES FRANCAISES SONT EUX MEMES RESPONSABLES DE LA DESTRUCTION DE LA FRANCE... PAUVRES GENS, CEUX QUI VOUS DIRIGENT N’EN ONT RIEN A FICHE DE VOUS.

    LES FRANCAIS ME FONT BEAUCOUP DE PEINE. ILS SONT GENEREUX, MAIS SONT EN TRAIN DE COMMETTRE UN SUICIDE ; LEUR GENEROSITE, EN FACE « ILS » SE LA METTENT OU JE PENSE. ILS EN RICANENT BIEN EN ATTENDANT LE POGROM. 

    « Il faut en premier lieu défendre le peuple français, menacé d’être remplacé sur son propre sol par d’autres populations qui ne veulent ni ne peuvent s’assimiler à lui. Être français, cela s’hérite ou cela se mérite. Il faut donc mener d’une part une politique familiale nataliste au bénéfice des familles françaises (...) »

    ET OUI, BRAVES GENS. QU’Y A T IL D’INCORRECT DANS CES PROPOS ?

    VOUS PREFEREZ ALORS ENTENDRE QU’ « IL FAUT FAIRE EXPLOSER L’IDENTITE FRANCAISE » (la porte parole des « indigenes de la république » Houria BOUTELDJA durant l’émission « ce soir ou jamais » de mercredi 6 déc. au soir, soit dit en passant vous remarquerez la police de caractère très arabe du titre et des visuels de cette émission).

    IMAGINEZ UN FRANCAIS ALLANT SUR UN PLATEAU DE TV MAROCAIN ou ALGERIEN POUR PRECHER QU’IL FAILLE FAIRE ECLATER L’IDENTITE MAROCAINE/ALGERIENNE" ? 1/DEJA IL NE PEUT PAS. 2/SI IL PEUT ENSUITE IL EST MORT.

    C’EST DEJA L’HEURE OU LES FRANCAIS NE PEUVENT (et ne veulent) PLUS DEFENDRE LEUR FEMMES QUI SONT CONTRAINTES DE SE VOILER.

    SOUVENEZ VOUS : DANS 10 ANS, « ILS » EN AURONT 30.

    DANS 20 ANS EN FRANCE, LES ALLOGENES SERONT PARTOUT.

    LES BLANCS SERONT VIEUX.

    UNE GUERRE DE PAPIS PAUVRES, DESARMES, FEMINISES CONTRE DES PREDATEURS JEUNES ET SANS PITIE.

    A QUELLE SAUCE NOUS MANGERONT-ILS DEJA ? ET BIEN A LA SAUCE CHARIA EVIDEMENT ! « ILS » LE SAVENT BIEN.

    IL EST ENCORE TEMPS D’EVITER LE DRAME.

    PARMIS CEUX QUI LIRAIENT MON COMMENTAIRE EN SE FROTTANT LES MAINS OU/ET EN PENSANT QUE JE RACONTE N’IMPORTE QUOI, VOUS NE MERITEZ PAS D’ETRE FRANCAIS... ILS EN PROFITERONT DONC A VOTRE PLACE. C’EST BIEN VOUS QUI LE CHERCHEZ ?

    Pour la précision, je ne suis pas raciste, réside ailleurs qu’en France (le choc culturel quand je reviens tous les ans... « la vie d’ma mère ! »), et ma famille compte 4 étrangers dont 1 Syrien et 1 Marocain... donc bien placé pour dire tout haut ce que de plus en plus de français pensent tout bas). Je n’ai jamais voté FN de ma vie, sauf en 2007 !

    PENSEZ A NOS ENFANTS BORDEL ! Merci


    • Romain (---.---.10.200) 7 décembre 2006 17:04

      Non non ceci n’as pas été écrit en 1938 en allemagne et ne désigne pas LE juif. On pourrait presque se tromper si on y parlais pas de charia.


    • Romain (---.---.10.200) 7 décembre 2006 17:10

      (je sais, point Goldwin... mais de toute facon c’etais à prevoir vu l’article :D)


    • hobbit (---.---.173.162) 8 décembre 2006 07:51

      Effectivement, les propos délirants de Houria BOUTELDJA n’ont guère provoqué de réactions de la classe médiatico-politique. Est-ce un hasard ou un acquiescement ?

      Bientôt , après avoir fait toutes les repentances possibles et réécrit l’Histoire de France, faudra-t-il aussi faire ses valises ou vivre comme des pestiférés sur notre territoire ?

      Quant au scénario que vous décrivez, il risque fort d’être vérifié dans l’avenir.

      Il suffit d’un peu de lucidité pour se rendre compte que nous sommes entrés dans une spirale infernale qui nous conduit inéluctablement à la décomposition totale de notre pays et peut-être à une sorte de guerre ethnico-religieuse plus ou moins larvée.


    • clem (---.---.0.126) 8 décembre 2006 09:46

      Oui, mais c’est quoi « être français » ?


    • (---.---.233.67) 8 décembre 2006 13:06

      Un français, c’est quelqu’un qui est reconnu comme tel par les plus anciens parce qu’il a fait sienne des valeurs, des coutumes et des lois de la France, pour s’y assimiler complétement.


    • Clem (---.---.25.214) 12 décembre 2006 16:35

      L’ennui, c’est que chaque personne peut mettre derrière les valeurs et coutumes de France, des choses complètement différentes.

      Ainsi, il existe toujours une bonne raison, pour qui ne veut pas considérer untel comme français, pour expliquer qu’il n’est pas français...


  • (---.---.13.1) 7 décembre 2006 17:13

    SUITE A MON COUP DE GUEULE, J’ESPERE AU COMBIEN CONSTRUCTIF (« Z’y vas, lachez vos coms ! ») JE VOUDREZ JUSTE GLISSER UNE PETITE REMARQUE A L’AUTEUR DE CET ARTICLE.

    @ L’AUTEUR

    Arthur

    A lire votre profil, je ne suis pas surpris qu’un tel article puisse sortir de votre tête.

    « Jeune diplomé en Lettres vivant à Paris » : pas à pleindre le petit hein ?

    « Qui cherche à travailler (et non pas à être un esclave de stagiaire) » : et bien il va ben falloir commencer par un stage, comme tout le monde, et après 2 ans, si t’as bien bossé, t’auras peut-être droit à 2000 euros (bruts bien entendu... avec retenue à la source, c’est nouveau c’est du Copé d’aujourd’hui) par mois.

    « Pas évident sans pistons » : donc selon toi, dur dur quand pas de piston ? Il va falloir compter sur toi, ben ouhais, si si, surtout à l’heure de la discrimination positive !

    Allez éteinds ton beuze et vas bosser.

    (MAIS POURQUOI EST IL AUSSI MECHANT ???)


    • Cédric (---.---.172.188) 7 décembre 2006 18:26

      « (MAIS POURQUOI EST IL AUSSI MECHANT ? ? ?) »

      Je me pose également la question. Sûrement une vie à l’ombre du désamour et de l’enfermement de soi-même... C’est quand même assez triste que d’évoluer dans un monde où on se borne à se cacher les yeux et attacher les bras dans le dos pour mieux percevoir les choses et de n’adopter pour seul langage que la haine.

      Bref... Pourquoi êtes-vous aussi méchant ?

      Cédric

      PS. : Rappel... Bobonne rentre à 6.00, vous allez pouvoir vous déchainer, puis sortir votre roteuse devant le PSG Français-Français-Français, crier « heily-heilo », « za mort les Juifs, les zArabes, les Negros zet les Pôfrançaisfrançaisfrançaisfrançais(...)français » et aller faire pisser Pete-le-bull.


    • (---.---.13.1) 7 décembre 2006 18:44

      @ CEDRIC

      C’EST MARRANT TOI, TU N’AS PAS VECU L’ALGERIE.

      EN FRANCE, QUAND ON EST FRANCAIS ET QU’ON SE CONTENTE DE LE HURLER, ON EST TRAITE DE « GRAND VIOLENT », AVEC TOUTES TES COMPARAISONS DE ROTEUSE/PITT-BULL/FOOTBALL. MALHEUREUSEMENT POUR TOI, JE NE SUIS VRAIMENT PAS CE GENRE D’INDIVIDU !

      EN REVANCHE, IL EST TOUT A FAIT NORMAL QU’UNE PETITE BANDE DE CRIMINELS ALLOGENES TUENT,PILLENT,CAILLASSENT,INCENDIES, VIOLENT,... IL FAUT LES COMPRENDRE ILS SONT MALHEUREUX. SURTOUT, EUX, NE SONT PAS RACISTES...

      Y’A DES LENDEMAINS QUI VONT CHANTER MON P’TIT GARS. TU T’EN SOUVIENDRAS ALORS.


    • Cédric (---.---.172.188) 7 décembre 2006 19:13

      « UNE PETITE BANDE DE CRIMINELS »...

      Bah voilà, vous avez tout donné comme qualificatifs. Une petite bande, certe criminelle, et dont Le Pen, Sarkozy ou autres vous ont fait croire qu’elles ne commencent à exister que depuis quelques années.

      Ces « petites bandes de criminels » existent pourtant depuis la nuit des temps. Je vous engage à ouvrir un livre d’histoire et à regarder cela.

      Et puisque ce sont de « petites bandes de criminels », evidemment il faut les combattre (puisque criminelles), mais cela ne veut pas dire qu’il faille faire un amalgame avec le reste de la population.

      Cédric

      PS. : « petites bandes de criminels » auquelles Le Pen à participer en Algérie... Prétendre le contraire est de la mauvaise fois et est faire du révisionisme absolu. Bientôt, vous prétendrez également que les 6 millions de Juifs gazés pendant la Seconde Guerre Mondiale ainsi que tous les massacres de Tziganes et d’Homosexuels sont un bienfait pour l’Humanité.


    • Pete Bondurant Pete Bondurant 7 décembre 2006 19:40

      @Cédric Petite falsification par l’oubli - ne vous excusez pas, c’est devenu très banal. Je vous invite a examiner d’un peu plus près les crimes commis par les fellagas contre leur propre peuple d’abord avec, entre autres douceurs, des yeux crevés, des couilles coupées et mises dans la bouche de leur victime avant de l’égorger, etc, j’en passe et des meilleurs. En termes de barbarie, il y a rarement eu pire. Alors la tarte à la crême des tortures en Algérie... c’est de la pure mauvaise foi, du mensonge par omission.


    • clem (---.---.0.126) 8 décembre 2006 09:50

      Mais qu’est-ce que vous appelez « français » ?


    • (---.---.233.67) 8 décembre 2006 12:45

      Un français, c’est quelqu’un qui est reconnu comme tel par les plus anciens parce qu’il a fait sienne des valeurs, des coutumes et des lois de la France, pour s’y assimiler complétement.


    • Clem (---.---.25.214) 12 décembre 2006 16:30

      La seule chose, c’est que chaque personne met dans les valeurs qu’il estime « de France » des choses parfois complètement diférentes...

      Bref, autant de personnes, autant d’avis... Il existe toujours une bonne raison pour expliquer que non, tu peux pas être français (ou algérien, ou chinois...).


  • La Taverne des Poètes 7 décembre 2006 17:18

    Une parmi tant d’autres :

    « Le sidaïque est contagieux par sa transpiration, sa salive, son contact. C’est une espèce de lépreux » (Jean-Marie Le Pen, mai 1987).

    D’autres suivront dans la soirée.


    • Tom Tom (---.---.253.163) 7 décembre 2006 17:34

      Je la connaissais celle la. J’espere qu’il s’est renseigné depuis. S’il ne sont pas a considerer comme des lepreux, ils se sont pas non plus des heros.


    • seb59 (---.---.180.194) 7 décembre 2006 17:39

      @ la taverne

      Oui c’est pas tres fin comme remarque de la part de JMLP !

      Mais il y a 20 ans, qui connaissait precisement les modes d’infection du sida ?

      Pas grand monde...


    • Romain (---.---.10.200) 7 décembre 2006 17:46

      Et oui mais c’est aussi la base de sa doctrine de jouer sur l’inconnu la peur et la parano.


    • seb59 (---.---.180.194) 7 décembre 2006 17:52

      @romain

      Tu n’as pas tort, mais c’est un homme politique...

      Les autres nous vendent bien l’europe, l’etat providence, le feminisme, les radars auto, la stabilité des prix, la croissance à venir !


    • Romain (---.---.10.200) 7 décembre 2006 17:56

      Oui mais ca n’as jamais tuer personne, enerver, fatiguer, exaspérer oui ! mais ca n’as jamais fait de morts.

      La peur et la parano ca en as fait des milions.


    • Cédric (---.---.172.188) 7 décembre 2006 18:38

      Le mode d’infection du sida a été découvert quelques mois après le premier cas déclaré de la maladie aux Etats Unis, où la maladie était alors appelé « gay syndrome » (sperme et sang). C’était en 1981.

      Le Borgne le savait tout autant que tout le monde, mais c’est tellement plus facile de colporter haine, mépris et autre sur une partie de la population qui dérange. Les choses se sont retournées vite fait contre lui lorsqu’on s’est apperçu que le sida n’était pas une maladie uniquement homosexuelle masculine. C’était en 1981, toujours.

      Puis cette phrase... C’était en 1987...

      ... On s’enfonce toujours un tout petit peu plus, parce que c’est toujours plus facile de (se ?) convaincre du mensonge. Ce qui me rappelle une phrase de Goebbels : « plus le mensonge est gros, mieux il passe ». C’était en 1938, celle-ci.

      Cédric


    • Pete Bondurant Pete Bondurant 7 décembre 2006 19:44

      Au chapitre des citations : « Un homme mort c’est un drame. Un million, c’est une statistique » - Joseph Staline. Que je sache, ça n’empêche pas le parti communiste d’avoir la parole et de passer pour démocrate.


    • La Taverne des Poètes 7 décembre 2006 19:51

      C’est curieux cette manie des frontistes de toujours citer Staline et ses exactions, et de négliger le « détail » hitlérien. Faut-il qu’ils haïssent les Juifs à ce point ?


    • Pete Bondurant Pete Bondurant 7 décembre 2006 20:05

      Pauvre raccourci. Je n’ai jamais voter Le Pen de ma vie, mais les esprits tordus et orientés n’ont que quelques pauvres expressions à nous ressortir sans chercher plus loin de le bout de leur nez. Les crimes immondes des nazis, tout le monde (sauf 0.0001% d’imbéciles) en convient. Si je cite Staline (mais évidemment, dur de lire efficacement quand on passe son temps à faire de la littérature de... taverne) c’est parce que je trouve parfaitement injuste et hypocrite de comparer Le Pen aux nazis, mais de ne jamais faire le parallèle analogue entre la gauche « humaniste » et le bolchéviques assassins.

      Vous avez un esprit bien formaté et bien étroit pour un « poète ».


    • La Taverne des Poètes 7 décembre 2006 20:15

      « Je n’ai jamais voter Le Pen de ma vie »

      A lire vos propos plus qu’ambigus et vos injures, je dirai que si : par la pensée ou très prochainement.


    • La Taverne des Poètes 7 décembre 2006 20:18

      Donc l’hypocrisie serait plutôt de votre côté.

      Et « injuste » dites-vous aussi ? Oh ! le pauvre Jean-Marie, on est injuste envers lui !


    • La Taverne des Poètes 7 décembre 2006 20:23

      Cher monsieur Pete Bondurant, vous me qualifiez de poète entre guillemets, permettez-moi d’accoler à vos oreilles deux paires de beaux guillemets pour votre qualité de démocrate. Mais je ne vous accablerai pas sur ce point en rappelant que vous nous avez dit que vous ne votez jamais...


    • Pete Bondurant Pete Bondurant 7 décembre 2006 20:27

      Je vois que vous êtes, vous aussi, doté de visions extralucides. Mes compliments. Si vous n’étiez pas aussi stupide, je vous envierais. Je remarque toutefois que si vous prenez le soin de répondre (en 2 commentaires, abondance de bien ne nuisant pas, surtout quand c’est gratuit) aux attaques dont vous faites l’objet, j’attends toujours votre opinion éclairée sur la réponse que j’ai pris la peine de vous fournir à propos de Staline.

      Je pense que ces retours dans le passé ne doivent pourtant en rien vous gêner ou vous paraître inopportun, puisque vous citez dans le texte le programme du NSDAP.

      La condition féminine ne semble d’ailleurs pas plus vous inspirer.

      Il est vrai que la cause de la taverne passe tout de même avant tout cela.

      Comme vous le dîtes si bien, au point de vous citer quelques lignes plus bas, au cas où nous n’aurions pas compris où se situait le centre du monde « éclairé » :

      « Moi, truc des cavernes blablabla [...] »


    • Pete Bondurant Pete Bondurant 7 décembre 2006 20:28

      J’ignorais que les abstentionnistes étaient anti-démocrates !


  • La Taverne des Poètes 7 décembre 2006 17:19

    « 700 000 chômeurs, 700 000 juifs, la solution est simple » (slogan du parti nazi dans les années 1930)


    • Tom Tom (---.---.253.163) 7 décembre 2006 17:39

      C’est en effet mathematique. les citations de JMLP a ce sujet (vous faites allusion a « 3 milions de chomeurs, 3 millions d’immigres ») ne font pas de lui un nazi. Il s’agit d’une provoquation controlée comme d’abhitude et si vous arrivez la fleur au fusil pour le traiter de nazi il vous sortira des citations de Maurice Allais (le prix nobel d’eco je crois) que sa citation voulait juste simplifier.


    • René Job (---.---.131.246) 7 décembre 2006 18:01

      Non, on ferait plutôt référence à :

      6.000.000 d’étrangers (après retrait de la nationalité imméritée et non sanguine) = 6.000.000 d’expulsés (les enfants inclus) = 6.000.000 d’emplois « libérés ».

      Et contrairement à ce que dit Sylvain R. et d’accord avec Michel Audiard : « les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »

      Donc on osera déchoir des gens de leur nationalité et on osera les expulsés. Il suffit de bien communiquer pour que ça ait l’air « normal » et très « sain ».


    • René Job (---.---.131.246) 7 décembre 2006 18:33

      J’ajouterai un petit détail intéressant.

      Avec ce genre de raisonnement spécieux et caricaturaux, on fait croire l’air de rien :

      1/ que tous les problèmes viennent des immigrés.

      2/ que tout immigré est un travailleur et qu’il occupe un emploi.

      3/ que sa progéniture n’est pas française.

      - > pas d’autre acquisition de la nationalité que par le « sang pur » : c’est de l’aryanisme. « français » n’est pas un concept biologique. ça ne correspond à rien d’autre qu’aux délires intrinsèques d’un esprit débile.

      4/ qu’il se reproduit trop.

      5/ que les différences culturelles sont alors seules explicatives des problèmes. Le père travaille et la mère est au foyer : situation idéale pour bien éduquer ses enfants. Résultat : les problèmes sont d’origines culturelles. Leurs mentalités, leurs religions, etc.

      6/ On fait croire que le chômage est un phénomène provoqué par leur présence. Que ça fait baisser les conditions de travail et de rémunération.

      - > le chômage est le produit direct de la dérégulation des économies et de l’ouverture des frontières qui impliquent des délocalisations massives de nos industries et de nos services vers des zones d’activité lointaines. Les progrès des transports et des télécommunications rendant faciles les échanges avec ces contrées anciennement lointaines. Les « immigrés », leurs enfants sont juste comme tous les pauvres, les premières victimes de ce phénomène.

      7/ on fait convoiter les emplois supposés de ces gens qui au passage vivent aux crochets du système social français.

      Je ferai la remarque suivante : les dernières escroqueries au RMI ont été le fait d’anglais propriétaires terriens en France avec l’aide de médecins bien français ou de réseaux pakistanais. Autre fait : la délinquance est essentiellement le fait de bons petits français qui d’ailleurs n’ont souvent pas trop problèmes d’insertion puisqu’ils ne font pas l’objet de discriminations à l’embauche.

      Dans ma ville qui est grande, tous les emplois de balayeurs sont pourvus par des français « blancs ». Pas un seul noir ou un seul maghrébin (gestion UMP).

      Nos français d’origines immigrés sont principalement africains ou asiatiques. Dans l’ensemble, ils vivent comme tout le monde et subissent comme tout le monde les mêmes problèmes démultipliés par la haine facile qui leur complique l’existence inutilement pour la France.

      Les formules quantitative ont l’avantage de désigner à bon compte un coupable sans autre analyse de la situation.

      Quant à la reproduction supposée des immigrés, c’est globalement faux. La courbe démographique de ces familles s’effondre à la deuxième génération et à la troisième génération. Ils font entre deux et zéro enfant(s) par ménage. Bref des vrais français dont l’indice de fécondité oscille selon les périodes dans une fourchette de 1,9/2,1 enfant par femme.

      Le Pen est un démagogue de première.


  • La Taverne des Poètes 7 décembre 2006 17:22

    Et il y en a aussi pour les femmes :

    « Les femmes maghrébines sont en rut, enfin en action, c’est la même chose » (Jean-Marie Le Pen, discours du 8 juin 1984)


    • Jojo2 (---.---.158.64) 7 décembre 2006 17:32

      Celle là, je l’adore...


    • Tom Tom (---.---.253.163) 7 décembre 2006 17:41

      Meme si ca commence un peu a daté et c’est hors contexte, je vous accorde le point.


    • La Taverne des Poètes 7 décembre 2006 18:44

      Jojo2 : c’est que vous ne comprenez pas que les Maghrébines dans cette citation de Le Pen ne sont pas désignées comme des femmes mais comme des femelles, autrement dit des bêtes. C’est le sens que vous comprendrez dès que vous aurez calmé votre libido.


Réagir