vendredi 19 mars 2021 - par alinea

Un Appel

Un appel appelle une réponse, ou quelqu’un qui répond. Pas seulement un écho, de la mode.

J’ai lu dans France Soir un article d’un des nôtres, et, avec son autorisation, je vous le transmets ici.

J’ai bu ses mots comme je le fais de tous ceux, ici puisque je ne vais guère ailleurs, qui ont compris et expliquent à partir de leur connaissance, leur pratique, leurs savoirs ce qui nous préoccupe aujourd’hui, ce qui en sidère un grand nombre on peut le dire.

Sûr que la mise en place du libéralisme n’autorise guère de risettes aux peuples, alors ne parlons pas de respect ni de dignité ; cependant, m’étant intéressée aux arcanes du pouvoir d’un point de vue psychologique, je vois en celui-ci, et depuis 2007, une forme flagrante de sadisme dont je ne suis pas sûre qu’il soit le lot de tous les peuples soumis aux dictatures ordolibérales.

Je crois avoir pu observer que le sadisme est la revanche du « petit homme », quand il a le pouvoir, sur l’homme noble ou digne, qui ne l’a pas. Cette hybris qui pousse toujours plus loin sans qu’on y croit, le bouchon de l’absurde sur les rives de la répression. Il semble que ce pouvoir possède encore cette puissance d’évidence sur la partie du peuple qui se sent encore privilégiée. Parce qu’il est clair que c’est cette frange de la population qui croit dur comme fer tout ce que dit le gouvernement en ce qui touche notre vie, notre santé, notre intimité ! Et notre drame, à mes yeux, tient tout entier dans cette obéissance de bonne foi qui nous a privé même, et j’en ai peur pour toujours, d’une opposition politique en laquelle avoir foi.

… bon bon, je vous laisse en compagnie d’Alexandre Gerbi, dans ce texte publié sur France Soir :

 

 

TRIBUNE - Réunis autour d’un texte commun ayant donné lieu à une vidéo, « Appel à la résistance civile et à l’éveil des consciences », des femmes et des hommes venus de tous les horizons dénoncent l’imposture macronienne, ses menées liberticides et destructrices. Ce collectif appelle solennellement, et de toute urgence, le peuple à la Résistance. L’occasion de revenir, un an après le début d’un confinement général aux multiples métamorphoses, sur les grandes lignes de ce qu’il faut bien appeler le scandale international du Covid-19. Lequel menace de plonger une partie du monde dans d’effarantes régressions. Et en particulier notre pays, la France.
 

 

I Ce Système vicié qu’il faut abattre

Une classe dirigeante dévoyée et pervertie, ivre de morgue, méprisant le peuple et retournée non seulement contre lui, mais aussi contre la Nation et contre le Pays lui-même : tel est le lamentable spectacle auquel assistent depuis des lustres les Français, divisés et impuissants, indignés mais résignés, manipulés surtout.

Macron incarne au dernier degré cette caste hors-sol qui n'a que dédain pour la France et son peuple. La démocratie, la République et ses principes ? Il n’en a cure. S'il lui arrive de s'en prévaloir, c'est pour mieux les trahir et les broyer. Le mensonge est banal. L'éthique n'existe plus. L’abus se déguise en vertu. Le cynisme règne.

Politiciens, fossiles archaïques

Notre époque est pourtant propice aux rêves. L’extraordinaire technologie, les incroyables ordinateurs, la précision ou la force herculéenne des machines, la profusion des connaissances et des savoir-faire offrent à l'homme des moyens immenses pour bâtir un monde meilleur, plus juste et plus heureux. Les grands espoirs de l’humanité sont, comme jamais, à portée de main.

Or au rebours de ce vertigineux progrès technologique, le champ politique demeure un fossile archaïque. Les turpitudes et les vices qui guettent le pouvoir, bien qu’identifiés et dénoncés depuis des siècles par les plus célèbres penseurs, demeurent exactement les mêmes en l’an 2021. Nos chefs semblent des héritiers de la plus obscure Antiquité.

Macron, sorti d’un chapeau, hissé sur le pavois et maintenu au prix d'outrageuses manipulations politiciennes, médiatiques, sondagières et judiciaires, ne songe qu'à servir les ploutocrates qui l’ont fait roi. Au mépris des devoirs attachés constitutionnellement à sa fonction.

En lieu et place du brillant secrétaire de Ricœur que les médias presque unanimes nous vendaient en 2017 comme un cerveau d’exception, storytelling bidon qui ne résiste pas à l’analyse de ses discours toujours sidérants de platitude, de vacuité ou de bêtise, nous avons écopé du plus amoral, du plus étroit, du plus âpre des Rastignac.

Surtout fort de ses collusions avec les plus obèses puissances financières de la planète, celui qui s’est lui-même surnommé « Jupiter » (sic), alors qu’il n’est que leur homme-lige, ose tout. Tant il est sûr de son impunité.

Sous prétexte de Covid-19, multipliant les subterfuges, accumulant les contrevérités, interdisant tour à tour les médicaments efficaces et promouvant les traitements inefficaces voire dangereux, enfermant jusqu’à les rendre fous ses compatriotes y compris les plus jeunes, fermant d’autorité les commerces, Macron n’a pas hésité à provoquer des dizaines de milliers de morts, par défaut de soin, désespoir ou suicide. Depuis douze mois, d’un cœur léger si l’on en juge par ses euphories et son sourire, il a ruiné et continue de sacrifier des millions de vies sur l'autel de son ambition personnelle. Laquelle coïncide avec la rapacité insatiable de ses amis et commanditaires.

Et qu'on ne vienne pas dire que ces constats sont exagérés !

Figure de proue de la corruption

Au delà des indécrottables dupes qui excluent, contre toute évidence, qu’un chef puisse vouloir le malheur de son pays et de son peuple, un nombre croissant de Français ont aujourd’hui compris que la corruption, devenue cyclopéenne, gangrène nos gouvernements. Et les conduit aux pires trahisons.

Depuis bien trop longtemps et de plus en plus, l’argent circule sous les tables, avant de finir sur des comptes secrets bien loin de l’Hexagone. A l’abri du fisc et des regards. Sur ces mouvements occultes, l’affaire Cahuzac (ex ministre du Budget, chargé notamment de traquer les fraudeurs fiscaux...), au fil d’un procès aux étranges lenteurs et à au verdict dérisoire, a levé un petit pan du voile.

Rarement poursuivis, plus rarement encore condamnés, les traîtres à la chose publique qui se succèdent au pouvoir ne sont, pour ainsi dire, jamais emprisonnés. Alors ils se sont enhardis. Progressivement, à force d’impunité, le phénomène est devenu colossal.

Macron n’est, au fond, que le dernier et caricatural avatar, le produit somme toute logique de ce Système toujours impuni, dont il s’emploie à servir les fins dernières, qui sont celles des corrupteurs.

L’affaire est cousue de fil blanc. Cette sidérante et grossière machination qui se déploie depuis un an n’est que l’aboutissement d’un processus en cours depuis des décennies : la mise en place de l’ultralibéralisme. Ses modalités, la corruption et la trahison, sont elles-mêmes héritées d’une longue dérive l’ayant conduit à sa configuration – extrême – actuelle.

Insistons-y : tout ceci est un secret de Polichinelle, parfaitement su et largement démontré.

La partie émergée de la trahison

Pour illustration, entre autres infamies, ne retenons qu’un exemple : le pillage de la Sécurité sociale. Ce trésor national, dont la sauvegarde et la défense devraient être sacrées, qu’un glaive fulgurant devrait protéger des prédateurs, est siphonnée méthodiquement, année après année, à hauteur cumulée de centaines de milliards d’euros.

Telle est l’effarante réalité : ceux qui dirigent la France, au lieu de défendre la « Sécu », aident à la voler. Et, finalement, on va le voir, à la détruire.

Des sommes astronomiques sont ainsi dérobées chaque année dans la poche de tous les citoyens, y compris des plus humbles. Pour engraisser ce qu’on appelle « Big Pharma ». Les puissants laboratoires pharmaceutiques internationaux et leurs riches actionnaires, au nombre desquels on retrouve les gigantesques fonds de pension états-uniens dont le Young Leader Macron est, bien entendu, l’ami.

A la clef, là encore, une hécatombe. Car par delà les sommes astronomiques dérobées, les cohortes d’estropiés, d’infirmes, des montagnes de morts. « Théorie du complot » ? Qu’on en juge…

Le Monde, vaisseau amiral de la presse mainstream, a lui-même fini par dévoiler le pot aux roses. Noir sur blanc, le quotidien de soir a tracé les contours de cette mécanique qui conduit de la corruption massive au désastre humain.

Dans son édition datée du 30 septembre 2020, dans un article intitulé Conflit d’intérêts : l’impossible accès aux contrats conclus entre les laboratoires et les médecins, est dressé ce constat accablant :

« Ainsi, les laboratoires ont distribué plus de 6,6 milliards d’euros en France entre 2012 et 2019, selon le site Euros for Docs, qui met à disposition du public les données de la base Transparence Santé sous une forme lisible, exploitable et corrigée de nombreuses erreurs et doublons. Si les « académies, fondations, sociétés savantes et organismes de conseil » en sont les premiers bénéficiaires avec 2,3 milliards, les professionnels de santé arrivent juste ensuite avec 1,6 milliard. Ces liens d’argent savamment entretenus par les laboratoires pharmaceutiques avec le monde de la médecine sont à l’origine de conflits d’intérêts qui entachent la plupart des scandales sanitaires, du Mediator à la nouvelle formule du Levothyrox en passant par les implants. Une multitude d’études montrent désormais leur influence délétère sur les prescriptions et les pratiques des médecins, au détriment de la santé des patients. »

Dans la même veine, quelques semaines plus tôt, le 8 septembre 2020, la très sérieuse chaîne de télévision Arte a diffusé un stupéfiant documentaire intitulé Big Pharma, labos tout-puissants. La corruption des instances politiques et médicales, comme larrons en foire, mettant en coupe réglée la Sécurité sociale au profit des « Labos », y est là aussi mise en évidence…

Macron et ses chiens de garde nous expliqueront-ils qu’Arte et Le Monde sont d’affreux médias « complotistes » ?
 

Le pillage comme tremplin ultralibéral

Ce braquage du siècle, en vidant les caisses de la Sécu, creuse son déficit de façon abyssale. Et par temps de Covid-19, le processus s’amplifie. Les tests PCR achetés à prix d’or, pratiqués « gratuitement » à tout-va, et les médicaments hors de prix et inefficaces, pris en charge rubis sur l’ongle, achèvent de mettre en péril l’institution. Effet collatéral ?

Au contraire. Nous en arrivons au deuxième volet du calcul : une fois ruinée à force d’être vampirisée, la Sécurité sociale pourra disparaître ou être réduite à un simulacre. Pour être enfin remplacée par les mutuelles privées. Les fonds de pensions états-uniens, encore eux, trépignent dans l’ombre.

Car pour ces monstres financiers qui ne savent que faire de leurs milliers de milliards de dollars, sera ainsi assurée l’extension du domaine du lucre. La santé publique, comme bien d’autres secteurs réservés jusque-là à l’État, offriront d’immenses zones d’expansion. BlackRock (déjà reçu en grande pompe à l’Elysée par Macron...) et consorts pourront y investir leurs colossales liquidités, pour de très juteuses opérations.

La privatisation de la Sécu n’est qu’une des cases de ce vertigineux Monopoly ultralibéral. Les pensions de retraite ou la dette publique, qui a explosé dans des proportions inouïes sous prétexte de SARS-CoV-2, en font aussi partie. Sur le dos des moutons et des veaux, bétail humain transformé, sans le savoir, en vaches à lait et en poules aux œufs d’or…

La conclusion s’impose : à partir d’un prétexte sanitaire fabriqué de toutes pièces, le Covid-19 et son taux de létalité plafonnant à 0,1 % (et quasi nul chez les moins 50 ans), l’absurde confinement, en ses dévastations, auront facilité le grand basculement : l’État ruiné, la Sécurité sociale en faillite, l’économie à genoux seront l’argument rêvé et imparable, en 2021 ou 2022, pour convaincre les Français de la nécessité de la sombre et gigantesque mutation ultralibérale.

Cette mutation, poursuivie par nos gouvernants depuis plus de trois décennies, sera enfin poussée à son terme.

La boucle, une fois pour toutes, sera bouclée.

 

II Leur mépris pour le bas peuple

Ces ténébreux desseins, ces hautes trahisons et ces crimes gravissimes accumulés, bien que dûment démontrés, valent-ils à leurs auteurs la menace de procès retentissants aux sanctions exemplaires ? Pensez-vous !

En Chine, que nos dirigeants semblent de plus en plus souvent prendre pour modèle, ces corrompus s’exposeraient à être condamnés à la prison perpétuelle, voire à la peine de mort. Et peut-être même exécutés, après s’être piteusement excusés, en costume de bure, face caméra. Mais chez nous, rien.

Dans leur tour d’ivoire, nos traîtres festoient. Ils toisent la foule des mutilés et des orphelins, contemplent les charniers humains avec autant d’émotion que s’ils regardaient se débattre des vers de terre. Aux yeux de ces nouveaux aristocrates, pires que bien des nobles de l’Ancien Régime, nous ne sommes qu’un brouillard de gueux.

Sous les ors des palais, dans les salons très fermés du pouvoir, ces cercles dont presque rien ne filtre, de Davos au Siècle, de Bilderberg à la French American Foundation, le champagne et les vins fins coulent à flots. Le caviar se sert à la louche. On se distribue entre soi prébendes, médailles et hochets. Aux frais du bon peuple qui se tient tranquille, soigneusement abreuvé jour après jour de mensonges. Anesthésié par des journalistes grassement stipendiés, qui bafouent sans vergogne la Charte régissant en principe leur profession. Corruption et impunité, collusions et cynisme, sourires factices, déviations sadiennes, humanisme de comédie, encore et toujours…

Le tombeau des républiques

Ce jeu pervers du Tartuffe, ce schéma est vieux comme le monde. Il creuse le sépulcre des républiques.

Un théoricien trop oublié, Jules Barni, grand penseur politique du XIXe siècle français, expliqua dans Les Principes et les Mœurs de la République (1872), au début du chapitre intitulé La Vertu dans la République :

« Montesquieu a dit que la vertu est le fondement du gouvernement républicain, comme la peur est celui du gouvernement despotique. La vérité de cette pensée ressort clairement de ce que nous avons exposé jusqu’ici. Le gouvernement républicain est, avons-nous dit, celui de la chose publique, administrée par tous dans l’intérêt de tous. Il exige, par conséquent, que les citoyens dont il se compose consultent, dans la part qu’ils sont appelés à y prendre, non tel ou tel intérêt particulier, mais uniquement l’intérêt général, et qu’ils sachent y sacrifier au besoin leur intérêt. Sans ce désintéressement et ce dévouement à la chose publique, c’est-à-dire, en un mot, sans la vertu civique, il n’y a pas de république. Elle cesse d’être la chose de tous pour devenir la proie des intrigants ou des ambitieux, exploitant au profit de leurs convoitises la portion de pouvoir qui leur est dévolue. Elle est dès lors perdue, et son nom même ne tarde pas à disparaître. Le despotisme vit d’égoïsme et de corruption, mais les républiques en meurent. »

La peur comme fondement du gouvernement despotique ; le désintéressement, le dévouement à la chose publique, la vertu comme condition de la république ; le règne des intrigants qui trahissent leur charge au profit d’intérêts particuliers, mus par leurs seules ambitions et convoitises : tous les soubassements de la crise que nous vivons actuellement sont ici résumés.

Ceux qui nous gouvernent, tournant le dos à la vertu civique, nous ont dépossédés de la république. Même s’ils s’en réclament, tartufferie oblige, à tout bout de champ, ils en sont en réalité les pires ennemis. Et ils la tuent en même temps qu’ils nous tuent. Pour mieux bâfrer.

Ces hommes et ces femmes, éminemment malfaisants, doivent être empêchés.

Nettoyer les écuries d’Augias

Mais arrêter les principaux responsables dans leurs forfaitures ne suffira pas.

Car c’est tout un Système qui est ici en cause, et qu’il s’agit de renverser, de démanteler. Pour le mettre définitivement hors d’état de nuire, en l’empêchant de renaître de ses cendres.

Ce sont les écuries d’Augias qu’il faut nettoyer.

A commencer par la classe dirigeante et la corporation journalistique, ces deux piliers de l’escroquerie du Covid-19 et du confinement général en ses métamorphoses. La probité de la première et l’indépendance de la seconde doivent être restaurées et même refondées. Sans quoi la trahison et la manipulation recommenceront dès demain. Et sans aucun doute s’amplifieront encore. Pour nos plus grands malheurs.

Il faut que Macron et ses acolytes, au premier rang desquels Véran, Salomon et Castex, soient traduits en Justice et condamnés à la hauteur de leurs trahisons et de leur crimes.

Macron en particulier, comme premier responsable, ayant failli aux devoirs qui sont les siens, selon la Constitution, en tant que président de la République et chef de l’État.

Pour le dire autrement et sans ambages : il faut faire de Macron un exemple.

 

III Le procès qui vient

Chefs d’accusation (liste non exhaustive)

Face au tribunal, « Jupiter » devra répondre, entre autres, des faits suivants :

Pourquoi avoir confiné tout un peuple, c’est-à-dire piétiné les libertés publiques fondamentales pourtant réputées sacrées, et paralysé toute une économie, en provoquant d’innombrables malheurs individuels et des faillites en cascade, sous le prétexte fallacieux d’une maladie dont le taux de létalité n’excédait pas 0,1 %, c’est-à-dire celle d’une grosse grippe, et qui ne frappait dans l’écrasante majorité des cas que les personnes âgées voire très âgées souvent frappées de comorbidités ? Ces chiffres étant parfaitement établis et connus – il faut le souligner – dès les mois de février et mars 2020, quoi qu’ose en dire Macron (1).

Pourquoi, au lieu de s’en tenir à cette réalité d’une maladie à la dangerosité somme toute limitée, avoir déployé une vaste et permanente propagande politique et médiatique pour convaincre les masses, à grand renfort de mensonges, en jouant cyniquement sur la peur et leur crédulité, que le Covid-19 était une nouvelle « peste », selon l’expression aberrante du directeur de la Santé publique, Jérôme Salomon, le 23 avril 2020 face à la mission d’information de l’Assemblée nationale ?

Pourquoi, alors que l’engorgement des services de réanimation pour cause de manque de lits était, selon le gouvernement, l’une des causes du confinement, n’avoir pas créé de lits ; pire encore, pourquoi avoir continué d’en supprimer mois après mois ?

Pourquoi tous les traitements bon marché, notamment l’Hydroxychloroquine, l’Azithromycine, plus récemment l’Ivermectine, mais aussi les vitamines C et D, le zinc, n’ont-ils pas été utilisés ni sérieusement expérimentés, voire ont-ils été interdits selon les directives et intrigues conjointes de l’Ordre des médecins et du ministère de la Santé, le droit de prescrire des médecin étant au passage bafoué au mépris de toutes les traditions et du serment d’Hippocrate ?

Pourquoi le gouvernement, notamment le ministère de la Santé, ministère de tutelle de l’Ordre des médecins, n’ont-ils pas exigé de ce dernier qu’il réaffirme la liberté de prescription des généralistes au lieu de menacer ceux d’entre eux qui cherchaient (et réussissaient...) à soigner leurs patients autrement qu’avec du paracétamol totalement inefficace face au virus ?

Pourquoi, corrélativement et parallèlement, avoir autorisé et promu des traitements inefficaces et extrêmement chers, voire dangereux, comme par exemple le Remdésivir ou, plus récemment, le Bamlanivimab ?

De même, pourquoi avoir autorisé et promu des vaccins ne bénéficiant pas du recul nécessaire pour en garantir l’innocuité, et cherché à convaincre voire à contraindre toute la population à recevoir l’injection, y compris les catégories, notamment les moins de cinquante ans, ne présentant, dans leur écrasante majorité, aucun risque face au Covid-19 ?

Pourquoi, en amont, avoir nommé au Conseil scientifique des hommes et des femmes présentant d’importants conflits d’intérêt ?

Pourquoi avoir tiré argument des cas identifiés par les tests PCR rendus ultrasensibles jusqu’à l’absurde par d’innombrables cycles d’amplification, alors que cela n’avait aucun sens ?

Cette liste des faits dont Macron devra répondre devant la Justice n’est évidemment pas exhaustive. L’absurde et catastrophique fermeture des commerces, des bars, des restaurants, des discothèques et des salles de spectacles, qui ont acculé au dépôt de bilan d’innombrables commerçants, tandis que les transports en communs et les supermarchés restaient autorisés et bondés, en fait partie.

 

IV Le dernier espoir du peuple

Du confinement sans cause à l’épidémie sans fin

Il faut le souligner : depuis de bien trop nombreuses années, le peuple a assisté sans vraiment réagir à une accumulation de scandales, qui auraient dû provoquer un électrochoc et entraîner, maintes fois, un soulèvement pour un changement radical.

Les Français ont eu grand tort de se contenter de maugréer, pour finalement laisser faire les félons. Ceux-ci ont « pris la confiance », comme on dit. L’emballement délétère que nous connaissons depuis un an déjà, avec le scandale du Covid-19, n’est que l’apothéose de cette dérive.

Aujourd’hui encore, cette apathie des Français (comme celle de bien d’autres peuples, notamment en Europe) est l’une des grandes cause de la situation dramatique que nous connaissons. Observons d’ailleurs que chaque fois que le peuple a grondé, Macron a fini par reculer.

Alors que Macron fabrique les prétextes et, sous couvert de lutter contre l’épidémie, met en réalité tout en œuvre, en paroles ou en actes, pour en assurer la poursuite, il se trouve encore une masse de citoyens, non nécessairement stupides par ailleurs, pour espérer que si le Covid-19 disparaissait, tout rentrerait dans l'ordre. Il semble leur échapper que la psychose ne reposant sur rien qui puisse sérieusement la justifier, cette pseudo « peste » ne cessera pas.

Pour le dire autrement : la cause du confinement n’est pas le Covid-19, mais la volonté de Macron et de ses marionnettistes d’en faire un brise-glace ultralibéral, comme nous l’avons expliqué plus haut.

Si l'épidémie et le confinement enfin s'arrêtent, c’est parce qu'il sera temps de passer à l'étape suivante. C’est-à-dire à la phase du constat, faussement navré, de la ruine de l’État. Laquelle permettra de justifier les privations généralisées et le démantèlement du modèle social, Sécu, retraites, etc.

Des conséquences de l’apathie du peuple

Dans un pays à ce point broyé et à genoux, ayant démontré son incapacité foncière à comprendre et à réagir, il ne fait aucun doute que c'en sera fini de la démocratie et de la souveraineté du peuple. Et en définitive de la liberté.

Mais n'est-ce pas d'ores et déjà le cas ? C'est en tout cas la pente que nous dévalons depuis de nombreuses années. Sous cet angle, une fois de plus, Macron agit moins en créateur qu'en suiveur. Celui qui se prend pour un génie disruptif n’est qu’un vulgaire exécutant, qui parachève le dessein en cours depuis trente ans.

Depuis un an, tous les contre-pouvoirs (Assemblée nationale, Sénat, Conseil d’État, Conseil constitutionnel, quasi totalité de l’opposition, médias, justice, etc.) ont démontré qu’ils étaient essentiellement neutralisés, voire complices de cette trahison majuscule qui met aujourd’hui notre pays en péril.

Il en résulte que seul le peuple peut arrêter cette machination aux ravages immenses, et en faire l’occasion d’un renversement : la victoire de la vertu sur la corruption ; de la démocratie sur la tyrannie ; du bien commun sur la prédation ; de l’humanité sur sa négation.

Supplément d’âme et Révolution

Dans Les Deux Sources de la morale et de la religion (1932), Henri Bergson expliquait que la machine, la technologie confèrent au corps de l’homme qu’elles prolongent une puissance démesurée, sans cesse accrue. Le grand philosophe nous avertissait : cette prodigieuse énergie se retournera contre l’humanité, l’abîmera et la détruira, si celle-ci ne parvient à se doter de ce qu’il nommait un supplément d’âme.

Nos politiciens et leurs maîtres ploutocrates, vestiges aux mentalités dangereusement anachroniques, sont dépourvus de cet indispensable et précieux supplément d’âme. Ainsi, au lieu de mettre la force colossale des machines et de la technologie au service du bien commun, ceux qui nous dirigent semblent décidés à la retourner, encore une fois, contre nous. Les prétendus « passeport vert » et autre « pass sanitaire », outils numériques de traçage, de traquage et de coercition, garants dans l’avenir d’injections régulières, qu’ils prônent avec tant insistance et auxquels ils ont l’air de tant tenir, portent la marque de cet étrange projet.

Pour cette raison comme pour toutes les autres, si graves, que nous avons évoquées, il faut absolument, et d’urgence, les empêcher.

C’est le sens profond de cet « Appel à la résistance civile et à l’éveil des consciences » que nous avons décidé de lancer solennellement, à l’adresse de tous les habitants de notre pays.

Il faut le répéter : si le peuple, une fois encore, se tait, il est à craindre que c’en soit fini de lui, de sa Vie et de sa Liberté. Voire, craignons-le plus encore, de son humanité.

Français, haut les cœurs ! Vous seuls pouvez sauver la République et, du même coup, vous sauver vous-mêmes. Et sauver la France. Peut-être même le monde…

Fût-ce au prix d’une Révolution.

 

Alexandre Gerbi
Essayiste (voir ses articles sur Agoravox)
membre
de l'Appel à la résistance civile et au réveil des consciences.

 

(1) Le vendredi 4 décembre 2020, lors du très long entretien qu’il a accordé à « Brut », Macron déclara : « Face à ce virus qu’on ne connaissait pas [en mars 2020], on a vu que c’était un virus qui était mortel surtout pour les plus âgés, mais touchait en forme grave parfois à tous les âges (…). La seule réponse, c’est celle qu’on avait face à la peste au Moyen-Âge : l’isolement complet. »

Or dès le 20 février 2020, le Pr Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris, avait expliqué : "Le taux de létalité [du Covid-19] a tendance à baisser depuis le début de l'épidémie. Il a d'abord été estimé à 15%, puis à 2%, puis à 1%. Dans les études, actuellement, on dit 0,5 à 1%. Mais le problème c'est qu'on ne connaît pas le dénominateur, et plus notre connaissance progresse sur le nombre de patients infectés (...), plus on se rend compte qu'il y a énormément de gens qui sont infectés avec peu de symptômes voire pas de symptôme du tout. Et donc on estime que le taux de létalité est probablement moindre que celui qu'on a calculé jusqu'à maintenant. Et je pense qu'il va terminer autour de 0,1%, (...) donc on va se retrouver avec un taux de létalité globalement proche de celui de la grippe. (...) Le virus lui-même (...) n'est pas la peste du Moyen-Âge, clairement. [C'est un] virus émergent, pas très grave.Voir ici la vidéo

Le 17 mars 2020, le Pr Didier Raoult, directeur de l'IHU Méditerranée Infection, expliquait à son tour : "(...) Bien sûr, les maladies infectieuses sont des maladies d'écosystème, mais on ne trouve pas [avec le Covid-19] une catastrophe qui justifie des mesures [comme le confinement général] dignes d'une catastrophe atomique. Par ailleurs, si on regarde ce qu'est la mortalité de cette maladie, c'est assez difficile à évaluer, mais il y a, au moins, un endroit dans lequel c'est facile d'évaluer une part de la transmission, et la part de la mortalité. C'est cette grande folie qu'ont fait les Japonais en coinçant tout le monde sur un bateau de croisière, avec des gens dont la moyenne d'âge était extrêmement élevée, comme les croisiéristes en général. Il y avait à peu près 3000 personnes [sur le bateau]. Là-dessus, il y en a 700 qui sont tombées malades et 7 qui sont mortes. Dans la population la plus à risque, la mortalité est de 1% ! Donc il faut arrêter de raconter des choses qui terrifient les gens. Bien entendu, si vous ne testez que les gens en réanimation (...) vous aurez une vision de la gravité de la maladie qui n'aura rien à voir avec la gravité de la maladie, [car] la gravité de la maladie des gens qui sont en réanimation généralement est très grave. (...) Moi je ne vois pas de signaux de mortalité qui soient spécifiquement redoutables [par rapport à une grosse grippe] (...)"
 

APPEL A LA RESISTANCE CIVILE ET AU REVEIL DES CONSCIENCES

 



325 réactions


    • pipiou2 19 mars 2021 22:46

      @Ben Schott
      Tu confonds dénoncer les salopards et pleurnicher.


    • pipiou2 19 mars 2021 22:49

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Je savais que t’étais à l’ouest, mais tu l’es vraiment beaucoup smiley

      P comme Philippe H. ... je suis ton Père smiley


    • Ben Schott 19 mars 2021 22:51

      @pipiou2
       
      « Et t’as même pas honte »
       
      Parle pas de ce que tu ne connais pas, bourricot. Tu nous fait un caca nerveux depuis deux semaines parce que Maïté a supprimé quelques uns de tes commentaires (avec raison), et que deux de tes quatre comptes ont sauté ! C’est mieux que de chopper le covid, non ? smiley Pète un coup, et lâche-nous, tu veux ?
       

       
      T’as pas de copains dans la vie ?
       


    • pipiou2 19 mars 2021 22:56

      @Shawford, Fufutologue
      Tu justifies des comportement d’ordures, alors finalement tu es dans la même catégorie.


    • Ben Schott 19 mars 2021 23:00

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
       smiley

       
      « On pourrait aussi inviter nonosse »
       
      À condition qu’il prenne une douche !

       
       smiley
       


    • pipiou2 19 mars 2021 23:01

      @Ben Schott
      Avec raison ?
      Bien sûr que non et tu le sais.
      Il suffit qu’un commentaire soit signalé pour être supprimé, aucune verif, Avox n’a pas les moyens.

      Inversement la modé laisse s’afficher des commentaires bien glauques, tu es bien placé pour le savoir.
      je ne peux pas te lâcher ben gog, d’abord parce que c’est toi qui me suces les baskets, et puis parce que je suis ta conscience.


    • Ben Schott 19 mars 2021 23:04

      @pipiou2
       
      « et puis parce que je suis ta conscience »
       
      Tu doutes de rien, petite crotte !!!  smiley
       


    • pipiou2 19 mars 2021 23:04

      @Shawford, Fufutologue
      pemile n’a rien à voir avec les mecs que tu défends.
      Ses opinions sont peut-être critiquables, mais pas ses méthodes.

      Regarde-toi en face Shaw.
      Oui je sais c’est désagréable, mais peut-être que tu arrêteras un jour de te vautrer dans la fange.


    • pipiou2 19 mars 2021 23:07

      @Ben Schott
      Je te confirme que c’est assez dûr d’être ta conscience : ça sent vraiment le renard.
      Mais bon, on va te laisser pourrir sur pied sans rien faire.  smiley


    • Ben Schott 19 mars 2021 23:11

      @pipiou2
       
      « Ses opinions sont peut-être critiquables, mais pas ses méthodes »
       
      Vous avez les mêmes méthodes de troll. C’est pour ça que vous vous êtes mutuellement sympathiques...
       
      Et c’est pour ça que de temps en temps, Maïté prend un coup de sang, et que t’en dors pas pendant des nuits. Mais relaxe-toi, je te sens à cran...
       

       smiley
       


    • Ben Schott 19 mars 2021 23:14

      @pipiou2
       
       
      « Mais bon, on va te laisser pourrir sur pied sans rien faire. »
       
      Ah mais y a intérêt, merci d’avance, andouille !!!
       


    • Ben Schott 19 mars 2021 23:23

      @Shawford, Fufutologue
       
      Des semaines qu’il lâche pas les mollets de Philippe avec ses touristes morts en France, des semaines sur l’addition de pourcentages qu’il ne comprend pas, tout est prétexte à troller hystériquement !
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mars 2021 08:39

      @pipiou2
       
       ’’flics de la pensée’’
       

       De quelle pensée ?
       
       Sarkozy perliculteur disait : la pensée unique c’est celle de l’opposition !


    • pipiou2 20 mars 2021 12:40

      @Francis, agnotologue
      Peu importe, toute pensée respectueuse doit pouvoir s’exprimer.
      Mais les Ben Schott, Huysmans et consorts ne tolèrent pas les pensées différentes alors ils censurent et harcèlent.
      Apparemment vous aussi vous considérez que certaines pensées ne sont pas acceptables ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mars 2021 12:49

      @pipiou2
       
       ’’ Ben Schott, Huysmans et consorts

      ne tolèrent pas les pensées différentes’’
       
      Comme eux je ne tolère pas la bêtise laquelle comme on le sait, insiste toujours.


    • pipiou2 20 mars 2021 12:53

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Ton « hygiène » est digne du docteur Mengele.
      Le choix des articles publiés est un processus démocratique qui n’a rien à voir avec la censure.
      Par contre tes bannissement injustifiés sont une pratique malhonnête, tout comme les signalement abusifs.

      A soutenir ces pratiques malsaines tu montre ton vrai visage d’intolérant notoire.
      Tu as une mentalité de tyran, heureusement que tu as un pouvoir de nuisance limité.
      Mais les Agoravoxiens semblent se satisfaire de ces saloperies ; ça ne donne pas beaucoup d’espoir dans le citoyen.


    • pipiou2 20 mars 2021 12:58

      @Francis, agnotologue
      Toi aussi tu es un flice de la pensée.
      L’argument de « la bêtise » est un pretexte de tyran armé de lâcheté.
      La bêtise n’est pas dangereuse, contrairement au mensonge et à la désinformation.

      C’est bien que des gens comme toi montrent leur vrai visage.  smiley

      Je me demande ce que pense Alinea de ces coming-out de citoyens tyrans.


    • alinea alinea 20 mars 2021 13:11

      @pipiou2
      Je vois les caractères, celui de Huysmans ne laisse aucune ombre, détermination de Francis, etc... je sais et je comprends que les caractères ne sont pas tous fusibles, mais personnellement tant qu’aucun pouvoir, abusif, répressif, intrusif, etc, ne s’exerce, je me rapproche de ceux que je sens proches, et m’éloigne de ceux que je sens loin. Ceci est quelquefois démenti, et c’est le mouvement normal de la vie.
      Ce qui se passe, sur ce fil comme exemple, c’est que les opposés s’arguignent ; c’est très amusant quand on a huit neuf ou dix ans, mais même à cet âge, ça emmerde tous ceux qui sont en dehors !
      Mais je n’ai ni ne veut du pouvoir, aussi les choses se font-elles, si elles sont trop layantes ( comme on dit ici) je me casse !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mars 2021 13:17

      @pipiou2
       
       les imbéciles ne sont pas dangereux, mais ils sont redoutables.
       
       Par exemple, cette expression : ’’ tyran armé de lâcheté ’’ une bêtise profonde bêtise, qui s’impose, pas dangereuse certes, mais qui fait chier tout le monde.
       


    • Ben Schott 20 mars 2021 14:10

      @pipiou2
       
      T’es encore là, Caliméro ?!! Je le crois pas ! T’as pas dormi de la nuit ! Et vas-y que je pleurniche...
       
      T’es pitoyable, tu ressembles vraiment à rien, une vraie flaque !  smiley
       


    • Ben Schott 20 mars 2021 14:11

      @pipiou2
       
      Il y a des types qui sont cons comme des valises. Mais le pire c’est quand en plus ils n’ont aucune dignité !!!
       
      Pense à tes gosses s’il te voyaient...
       


    • pipiou2 20 mars 2021 14:18

      @Francis, agnotologue
      ça ne « fait chier » que les gens comme toi.
      Et parce que ça te fait chier, tu voudrais m’interdire de parler ?


    • pipiou2 20 mars 2021 14:25

      @alinea

      « aucune ombre » ?

      Non mais sérieusement, vous voyez bien comment se comporte Huysmans.

      Donc sous pretexte que vous avez les mêmes opinions Huysmans et Francis vous allez cautionner leurs visées totalitaires ?

      Ils se comportent exactement comme les hommes de pouvoir que vous dénoncez à tour de bras ici.

      Alors maintenant je vais m’amuser en lisant vos commentaires sur les méchants qui martyrisent le peuple !

      Je m’étonne que vous m’ayez pas encore bloqué comme l’a fait Huysmans...


    • pipiou2 20 mars 2021 14:28

      @Ben S
      Et après ça tu vas dénoncer ceux qui harcèlent sur Avox ?

      Regarde bien : je fais un com , tu en fait deux qui ne disent rien à part des insultes.

      Et Alinea dira que tu est un gars « sans ombre »...


    • Ben Schott 20 mars 2021 14:31

      @pipiou2
       
      « Et parce que ça te fait chier, tu voudrais m’interdire de parler ? »
       
      Personne ne veut t’interdire de « parler », Caliméro, d’autant que tu baves plus que tu ne « parles ». Mais maintenant que tu as sollicité l’aide la maîtresse et qu’elle t’a répondu de te démerder tout seul, tu vas faire quoi ? Continuer de pleurnicher ? Contacter la modé ? Vas-y, on attend...  smiley

       

       


    • eau-mission eau-pression 20 mars 2021 14:34

      @pipiou2

      Tiens donc, t’aurais pas fait sauter ta réponse à Francis ?

      Si c’est le cas, et si @alinea a coché la bonne option, elle a ça dans sa boîte mél.

      Ah, la tyrannie de la paresse plus que de la bêtise (Lanzman/Dutronc).


    • alinea alinea 20 mars 2021 14:42

      @pipiou2
      Vous ne m’avez pas comprise ? Si Huysmans avait le pouvoir, ou un pouvoir, et qu’il en use de manière abusive, je serai la première à le pourfendre ; seulement, je sais que ceux qui abusent du pouvoir quand ils l’ont, sont plutôt doucerâtres quand ils ne l’ont pas ; aussi suis-je moins encline que vous à condamner les caractères entiers, qui n’ont rien à perdre, ici, et nous l’assènent !
      Huysmans et moi avons eu quasi en première rencontre une prise de bec ! j’ai bien vu son machisme à mon égard, et... sa force de conviction.
      Bon, c’est marre. Aujourd’hui on se retrouve sur un thème, et quel ! je ne vais pas caguer dans la choucroute parce qu’on s’est pris le chou sur le Media, surtout quand on voit comme ça a tourné !
      Vous feriez bien de ne pas jouer un rôle mais d’être à chaque page nouveau... vous verrez le monde est beaucoup moins difficile ainsi.


    • arthes, Britney for ever arthes 20 mars 2021 14:47

      @alinea

      C’est vrais que Philippe me semble aussi un chouïa macho, mais il a bien d’autres qualités qui font oublier ce qui n’est en fin de compte , possiblement, qu’une posture , une façade par distraction....


    • Ben Schott 20 mars 2021 14:52

      @arthes
       

      Macho :
      Gros con pitoyable dont on a dit depuis trente ans tout le mal possible, mais aussi : mâle pudique à l’ancienne qui respectait sa mère, protégeait sa femme et se sentait responsable de ses enfants, soit le contraire de la demi-fiotte actuelle, si fragile et toujours à sa propre écoute, dont les femmes avouent avoir de plus en plus de mal à se satisfaire…

          Extrait de Abécédaires de la bêtise ambiante, d’Alain Soral.


    • alinea alinea 20 mars 2021 14:52

      @arthes
      Ce n’est même pas ça, c’est pas parce que t’es macho que tu es con et sans intérêt !
      De toutes façons, nous ne sommes pas mariées avec lui, alors, si la communication sur Avox est riche, que demander de plus ?


    • arthes, Britney for ever arthes 20 mars 2021 15:29

      @Ben Schott

      Chais pas.. « gros con pitoyable » c’est un concept insultant réducteur et féministe je trouve, pour évoquer « machos »....D’ailleurs la seule définition que j’aurais c’est : Un mec qui ne veut pas faire la vaisselle sous prétexte que c’est le travail des femmes et qu’il aurait honte de faire cela« ....

      .Moi, je serais tentée de dire que j’ai un faible pour les »bad boys« , mais pas tant que ça en fait....Non, pour les personnalités VRAIMENT  »atypiques« 
      Pas dans le style d’Alain Soral non plus, (je le trouve trop classique)
      Mais bon, j’en parle »comme ça" , 

      Sinon oui, même avec des attitudes machos, bon nombre d’ hommes occidentaux deviennent et se comportent comme des lichpèdes 


    • arthes, Britney for ever arthes 20 mars 2021 15:33

      @CYRUS

      Oui, mais tu fais la vaisselle chez toi....Enfin tu ne considères pas cela comme un déshonneur ?


    • alinea alinea 20 mars 2021 15:41

      @CYRUS
      Non, Johnatan Daval, c’est vraiment autre chose !
      Sinon on est bien d’accord ; un macho aime que les choses soient dans l’ordre ancien, mais je n’en ai jamais rencontré qui soient violents quand leur femme faisait ce qu’elle avait faire, envie de faire ! En général le vrai macho rencontre une fille qui lui va !
      Les femmes aussi, on les prend telles qu’elles sont ! elles sont pas machos pour autant !!

       smiley

      J’en ai connu assez des machos pour comprendre ce que vous voulez dire et vous charrier !


    • arthes, Britney for ever arthes 20 mars 2021 15:44

      @CYRUS

      ah, quels beaux exemples et oooo combien pertinents tu me donnes smiley

      Les légionnaires romains....Remarque, une fois rentrés chez eux, tout comme les marins, comment ça se passait ?
      Spas une critique .

      Bon, mais toi, qui n’est marin, ni légionnaire, mais macho assumé, tu participes aux taches ménagères quand même ?


    • arthes, Britney for ever arthes 20 mars 2021 15:51

      @CYRUS

      OK 
      donc...
      Tu te définies comme un masculiniste ?


    • Xenozoid Xenozoid 20 mars 2021 15:53

      @arthes

      ça va finire en fessée


    • pipiou2 20 mars 2021 15:57

      @alinea
      Très simple : dès qu’il a le pouvoir, parce exemple celui de bannir en tant qu’auteur, il en abuse.
      La tyrannie se retrouve chez le simple citoyen comme chez le gouvernant ; s’accommoder de la tyrannie quand elle n’est pas le fait des puissants est assez hypocrite selon moi.
      Soit on n’aime pas l’injustice et l’abus de pouvoir et on les dénonce, quel que soit « le rang » de celui qui commet cette injustice, soit finalement on fait du deux poids deux mesures.


    • arthes, Britney for ever arthes 20 mars 2021 15:58

      @CYRUS


      Masculiniste et féministe fais gaffe quand même, aujourd’hui il y a tellement de concepts pas vraiment définis, donc indéterminés  que tu risques de te faire draguer pour être enrôlé dans un mvnt « progressiste LGBT »


    • pipiou2 20 mars 2021 15:59

      @Ben Schott
      Dénoncer tes saloperies c’est pleurnicher ?
      Sérieux ?
      Toi tu pleurniches tous les jours du méchant confinement ...


    • arthes, Britney for ever arthes 20 mars 2021 15:59

      @Xenozoid
       smiley 


    • Ben Schott 20 mars 2021 16:05

      @arthes
       
      « gros con pitoyable », c’était ironique dans sa bouche.
       
      J’ai eu plusieurs vies conjugales, et j’ai choisi depuis un certain temps la vie en solitaire ; non pas la solitude, mais un célibat volontaire et assumé, ce que j’ai trouvé de mieux pour échapper à la lente et assassine érosion du « quotidien » !

      Ne pas être obligé de se farcir les humeurs ou les travers de l’autre et ne pas imposer les siens propres, pour ne prendre et ne donner que le meilleur.

      Bien sûr, plus trivial mais fondamental, ça suppose que chacun soit autonome, y compris sur les questions ménagères !...  smiley
       


    • arthes, Britney for ever arthes 20 mars 2021 16:17

      @Ben Schott

      Je comprends ....Je pose cela dans la barre des « 20/80 »....si sur un cursus de 20 à 80 % ta vie de couple (ou ton métier) reste satisfaisant, géniale, jouable , sauvable (la , quand tu te poses la question c’est que tu descends vers les 20%) ça va.
      Au 20% , c’est plus tenable faut changer de partenaire (ou rester seul, pas en couple) ou de boulot puisque la règle s’applique aussi au taf...T’évites le burn out....Et cela s’applique à tout d’ailleurs, même à avox en fin de compte (lol) .


    • Ben Schott 20 mars 2021 16:21

      @arthes

       

      « Et cela s’applique à tout d’ailleurs »

       

      On essaie d’être libre le plus possible. Aussi loin que nous le permettent nos chaînes !  smiley

       


    • arthes, Britney for ever arthes 20 mars 2021 16:27

      @CYRUS

      Voyons, les féministes de today elles sont la pour défiler seins nu à la gay pride et grimper le long des lampadaires pour poser des drapeaux arc en ciel, ou bien manifester en tenue de peau d’äne à la soirée des César, ou encore parler de fellations tout en les mimant lors de grands show télévisuels  !!!

      Pas pour mettre les mains dans le camboui !
      ça se saurait
      Où alors c’est pas des féministes....

      rhalalalala, t’es pas dans le coup toi !!!!
      Campagnard !


    • arthes, Britney for ever arthes 20 mars 2021 16:42

      @CYRUS

      Tu vas donner des idées à Fergus, il est à fond féministe en ce moment , chais pas, c’est son trip, ça le change des binious bretons smiley

      Bin moi, ce serait plutôt elle, mais c’était pas une féministe, c’était une femme, mais quelle femme !!!! smiley

       https://fr.wikipedia.org/wiki/Ali%C3%A9nor_d%27Aquitaine

      Le haut moyen âge fourmille de personnalité féminines incroyables d’ailleurs, au destin parfois effroyable, comme la reine Brunehauthttps://fr.wikipedia.org/wiki/Brunehaut_(reine) arggggg

      Ah, ces femmes, c’était pas des licheped comme Navalny le souffreteux, le comédien ! smiley


    • Ben Schott 20 mars 2021 16:45

      @arthes
       
      « Fergus, il est à fond féministe en ce moment »
       
      Il est féministe de naissance ! Il est né dans le camp du Bien, Fergus !  smiley
       


    • arthes, Britney for ever arthes 20 mars 2021 16:48

      @Ben Schott

      mdr


    • Xenozoid Xenozoid 20 mars 2021 16:52

      @CYRUS

      cyrus est moins célèbre


    • arthes, Britney for ever arthes 20 mars 2021 17:48

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      lol, c’’est space, mais pas mal...« la saloooope »  smiley


    • arthes, Britney for ever arthes 20 mars 2021 17:54

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Bon casting, je dois reconnaitre, bien tourné, il y a d’excellents traits l’humour et j’apprends quelques détails historiques que j’ignorais.


    • arthes, Britney for ever arthes 20 mars 2021 18:56

      @CYRUS
      Non, bien mieux que camelote.
      Camelote, ça allait 2 ou 3 fois, genre la nouveauté, mais ça s’épuisait vite


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2021 12:05

    Hélas, le PEUPLE est souvent dans l’inconscience. Quand le ventre parle, il perd tout sens de l’éthique. C’est humain, simplement humain...qu’il soit de gauche ou de droite. Cela s’appelle l’instinct de survie. Et l’instinct est le contraire de la conscience. Sur la différence entre la conscience et l’instinct. La conscience fait un détour par la réflexion avant d’agir. L’instinct lui saute cette étape.... parfois pour le meilleur (c’est l’intuition) souvent hélas pour le pire : https://sophia-cholet.over-blog.com/2014/01/conscience-et-instinct-par-sylvain-portier.html


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2021 12:07

    Deux voies dans l’histoire de l’humain :  L’évolution créatrice où Bergson en vient à considérer que, d’une manière générale, la Nature a prit deux grandes voies dans le cours de son histoire universelle : celle de l’instinct et du réflexe, et celle de l’intelligence et de la réflexion


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2021 12:10

    Et donc d’un point de vue darwiniste. Logiquement seuls ceux qui ont atteint l’état de conscience survivront. Cet état étant le plus évolué....


    • alinea alinea 19 mars 2021 12:18

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      La conscience protège-t-elle des virus tueurs ? smiley

      Quand on est homme et que l’on a gardé son instinct, la conscience ( humaine) coule de source.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2021 12:46

      @alinea Quand on est homme et que l’on a gardé son instinct, la conscience ( humaine) coule de source.... Hélas pas du tout. exemple, les psychopathes. Il n’ont ni conscience , ni Surmoi : leur logique : c’est moi ou l’autre, dégage,....Etre conscient c’est avoir la conscience de son être. Le psychopathe n’a que la conscience des ses bas instincts. La conscience, c’est la prise de conscience de ce que nous sommes, du pourquoi, du comment et du sens de notre vie. Vous croyez que Dutroux dans sa tête se pose ce genre... imaginons-nous un instant dans la tête de Dutroux : qu’est-ce que ces connards vont m’apporter à bouffer... 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2021 12:56

      Il est dit des psychopathes que seul leur cerveau reptilien fonctionne. Voir mon Oncle d’Amérique : Selon une théorie populaire, le cerveau serait organisé en trois niveaux : un cerveau ancestral, dit reptilien, gérerait les comportements de base (manger, boire, se reproduire). Un deuxième niveau, nommé système limbique, donnerait naissance aux émotions. Et un troisième, le cortex, permettrait la pensée abstraite. Les réseaux sociaux, et l’anonymat qui va avec, c’est l’émotion qui l’emporte sur la réflexion, c’est le retour du cerveau reptilien, et c’est le retour des ténèbres et de l’ignorance 


    • alinea alinea 19 mars 2021 12:59

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Il n’y a pas de bas instincts, c’est impossible, puisque instinct est là pour préserver la Vie !
      Vous êtes encore un peu empêtrée dans le vocabulaire des domestiqués qui placent la domestication au dessus de tout le reste !
      ce qui est moche en nous, ce n’est pas la partie animale, c’est la partie humaine pas assumée.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2021 13:04

      On peut être à la fois heureux et malade ou même à l’article de la mort, on peut être à la fois pauvre et heureux, laid et heureux, etc. Bien sûr, c’est difficile à admettre : l’instinct grégaire et les conditionnements culturels nous portent à croire que ces situations (maladie, pauvreté, laideur) nous interdisent l’accès au bonheur et que l’important est de ne pas souffrir dans sa chair (instinct reptilien) et d’être accepté par les autres (instinct grégaire). Ces croyances provoquent un état d’urgence chronique (c’est-à-dire le malheur) parce que l’intelligence les censure : pour cette dernière, la clé du bonheur c’est l’acceptation totale de soi, le respect de soi, l’expression de sa propre personnalité, conditions nécessaires et suffisantes pour une relation constructive et créative avec les autres, ainsi que pour l’amour vrai, quels que soient son état de santé, son compte en banque ou son « look »… Hélas la gauche « progressiste » a régressé au niveau du cerveau reptilien......Alors que sur le plan qualitatif, il s’agit d’une véritable régression. L’ignorance étant le ferment de tous les maux...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2021 13:06

      @alinea c’est vrai que tuer l’autre pour lui piquer son argent, n’est pas un bas instinct. A ce rythme là..... selon votre point de vue : la barbarie est proche.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2021 13:15

      @alinea oui, l’instinct : c’est moi ou l’autre. chez les animaux ce sont les espèces qui sont un danger pour le groupe...L’individualisme dans ce qu’il a de plus mauvais. Assurer sa survie....Ce qui peut hélas conduire au pire. Sept milliards d’égos en mode automatique et moi et moi et moi. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2021 13:23

      En tout cas lui, le virus, semble avoir un excellent instinct de survie. Et ne semble pas du tout avoir envie de décrocher...


    • alinea alinea 19 mars 2021 13:24

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Vous parlez là de ce que vous ne connaissez pas ! c’est lamentable, cette disposition d’esprit des humains qui se déclarent éclairés par les Lumières !
      Sept milliards d’ego, c’est humain, pas animal !
      L’instinct c’est pas moi ou l’autre : tout mammifère a la solidarité inscrite dans ses gènes ; seul l’homme peut les dévoyer, pour ne pas dire pervertir, ce qu’il fait aussi.


    • alinea alinea 19 mars 2021 13:26

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Sauf qu’un virus, c’est pas vivant à proprement parler !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2021 13:28

      @alinea solidarité uniquement parmi son espèce (les loups sont les mieux organisés pour se protéger). quoique des requins mangent leurs petits...


    • pipiou2 19 mars 2021 13:31

      @alinea
      "tout mammifère a la solidarité inscrite dans ses gènes

      "

      Et après ça vous vous dites éclairée !
      Les dauphins sont des violeurs, certains mammifères bouffent leur petits, mais vous croyez que les animaux sont des modèles de vertu ?
      Arrêtez de vous faire des films et cultivez-vous.


    • alinea alinea 19 mars 2021 13:34

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Ah parce les humains, déjà pas solidaires de leur espèce trouveraient à redire.
      Les requins mangent leur petits ; n’importe quoi : c’est n’importe quoi si on inclut pas dans l’énonciation, d’une part la rareté de la chose, mais en plus le pourquoi, les conditions,etc, de la chose !
      Il y a des mâles humains qui frappent leur femme : jamais, jamais, jamais vous ne verrez ça dans le règne animal !
      Alors please, arrêtez de donner des noms d’animaux à toutes les déviances humaines, et appeler instinct ce qui est pulsion de mort, névroses, psychoses etc...


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2021 13:34

      @alinea mais avec votre article vous avez posé le point essentiel. L’instinct de survie est-il éthique ??? Dans les ancienne civilisation, c’était le SACRE qui dominait. Et des personnes aurait sacrifié leur vie pour cette idéal. Pourquoi en 1914 de nombreux jeunes au désarroi de leur famille, VOULAIT aller au combat. C’était une question d’Honneur, de dignité personnelle. D’où en Afrique les rites de passage...As-tu droit ou non à la vie... Chaque époque est différente. aujourd’hui, c’est le vivant qui est devenu sacré. pas l’éthique.


    • alinea alinea 19 mars 2021 13:35

      @pipiou2
      la vertu ? mais c’est un truc d’humain ça ; les animaux se passent de nous, nous pas d’eux !
      Je suis assez instruite, plus que vous apparemment.
      maintenant, ce n’est pas le sujet.


    • Ben Schott 19 mars 2021 13:39

      @alinea

       
      Pipiou ?... il a raté son CAP coiffure !!!
       


    • alinea alinea 19 mars 2021 13:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      En 14, c’était plutôt le fruit d’une propagande, et ce qui en vient, plutôt le roman national qui revoit et corrige le réel.
      Chez nous aussi c’était le sacré, avant que les Lumières disent que la science était lumière, la nouvelle religion...
      Vous voulez dire que l’instinct de survie vous pousse dans les bras de Bill Gates ?
      Là, c’est propagande, domestiqué humain. La survie, c’est taïaut !
      le vivant est devenu sacré ? Mais pour qui ? Dans vos rêves ?


    • Ben Schott 19 mars 2021 13:42

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       

       smiley
       


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2021 13:43

      Si l’animal ne peut être mené en justice pour meurtre, c’est justement parce qu’il n’a pas de conscience. C’est d’ailleurs le propre des débat judiciaire : la personne était-elle ou non consciente de ce qu’elle faisait ? Prison ou hôpital psychiatrique. Qu’est qui permet d’ailleurs de juger l’état de conscience.... quand on a pas de surmoi comme les pervers narcissiques (appelés aujourd’hui : reptiliens), logiquement ils n’ont pas de conscience du mal qu’il font (c’est Platon que le disait déjà). Sont ils pour autant innocent ? Le mieux alors est de ne pas juger. Mais le devoir d’un état est de protéger les citoyens...On dit d’ailleurs des pervers narcissiques qu’ils sont en mode survie...... 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 mars 2021 13:49

      @alinea En tout cas pour les médecins et Big Pharma, ainsi que les politiciens, cela l’est bien l’ESSENTIEL. Sauver des vie avant toutes autres considérations.... on voit les dégâts gigantesque sur le plan mental.... ;et surtout chez les jeunes. Nous savons vivre seuls. Pour eux c’est trop tôt.


    • pipiou2 19 mars 2021 22:55

      @alinea
      Mais c’est vous qui attribuez aux animaux des vertus qu’ils n’ont pas.
      Alors oui,instruisez-vous et cherchez à comprendre la complexité du monde plutôt que de vouloir la réduire.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 mars 2021 08:59

      @pipiou2 Les animaux ne sont pas vertueux, ni méchants volontairement. Ils sont juste guidés par leur ADN qui chez eux décide à 90 % de leur comportement. A la différence de l’humain qui n’est autonome que vers quinze ans et dépend pour le reste de son environnement. En fait moins l’ADN décide, plus l’humain est évolué. Prenons un exemple. Les femmes tous les 14ème jours du moins ont une irrésistible envie d’être enceinte. Imaginez le cauchemar si elle répondait à chaque fois l’appel de l’instinct....Cela ferait une trentaine d’enfants en moyenne (plus les jumeaux). Plus le temps avant d’être autonome est élevé, plus l’individu sera évolué...Ce temps étant nécessaire pour apprendre à dominer l’ADN. ou l’instinct et qui permettra de vivre en société avec les autres. 


    • alinea alinea 20 mars 2021 09:31

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      C’est dingue de penser ça !!


  • infraçon infraçon 19 mars 2021 13:40

    Très bon article. Les critiques sont là et bien là.
    MAIS APRES ?
    « Ben révolution !... »
    MAIS APRES ?
    « ... »
    I’y aura qu’à se mettra en rang derrière un père des peuples ? Un führer ? Un grand timonier ? un commandante ? Un roidec ? un anouna ?
    Bref quelqu’un qui aura réfléchi à quelque chose (peut-être).
    Ou peut-être, tout compte fait, tenter jusqu’au bout l’hyper-ultra-libéralisme, mais chacun patron pour une action collective et souveraine de patrons...

    Allez bon courage pour la suite Alinea.


    • alinea alinea 20 mars 2021 09:11

      @infraçon
      Non, au contraire, que chacun se responsabilise, se conscientise... mais ça va moins vite qu’une armée et son général ; c’est pourquoi les partis politiques existent depuis si longtemps !


    • infraçon infraçon 20 mars 2021 15:19

      @alinea
      « que chacun se responsabilise, se conscientise »
      Bon, c’est déjà un bon début.

      Mais je ne vois pas beaucoup moins d’articles qui aident à se conscientiser...
      Et puis entre « se conscientiser » et « ET APRES », ça fait deux quand même.
      Et là je ne vois pas davantage d’articles qui font des propositions sur ce « ET APRES »...

      d’où mon « bon courage » pour l’attente du « ET APRES », et ne pas vous décourager. Mais j’ai l’impression que l’attente ne vous fait pas peur. J’espère que ce n’est pas parce que vous vous en foutez du « ET APRES ».


    • infraçon infraçon 20 mars 2021 15:23

      @infraçon
      moins en moins


    • alinea alinea 20 mars 2021 15:34

      @infraçon
      Attendre m’impatiente, m’énerve, m’inquiète, mais ne me fait pas peur : je sais pertinemment que je ne peux rien ! mais je ne suis pas un bouchon qui se laisse flotter au gré des courants, aussi je m’ancre et cause !!!


  • jefresi 19 mars 2021 14:53

    Bel appel à une réaction qui se voudrait salutaire un peu trop centré sur le Covid alors que les derniers « droits » démocratiques sont bafoués ou détruits et l’économie, enfin ce qu’il est encore possible d’appeler ainsi au régime de la dette, qui n’est que mentionné. Il en faudra d’autres avec un poids beaucoup plus important que des incantations individuelles.

    "Telle est l’effarante réalité : ceux qui dirigent la France, au lieu de défendre la « Sécu », aident à la voler. Et, finalement, on va le voir, à la détruire."

    Dans ceux qui dirigent la France, il y a notamment les hautes sphères syndicales, hélas grandes oubliées dans l’appel, qui cravachent au nom de la santé des salariés pour le maintien de la situation actuelle. Hautes sphères, toutes confondues qui y ont un avantage certain au même titre que le gouvernement de la tranquillité toutes à l’œuvre dans la dégradation sociale en confinant, à leurs façons, les ouvriers et employés dans et à leurs boites notamment lors des licenciements.

    "Il faut le souligner : depuis de bien trop nombreuses années, le peuple a assisté sans vraiment réagir à une accumulation de scandales, qui auraient dû…"

    Qui peut aider un peuple d’individus à réagir si ce n’est avec les organisations dont ils se sont dotés. Que font leurs dirigeants ? Organisent-ils un semblant d’oppositions ?

    "Les Français ont eu grand tort de se contenter de maugréer…". Certes, les Français ont bon dos, mais lesquels  ! Ceux-d’en-haut ou ceux-d’en-bas ?


    • alinea alinea 20 mars 2021 09:09

      @jefresi
      Je ne sais pas si les hautes sphères syndicales furent oubliées, mais je n’y vois pas les partis politiques non plus, ce qui fait que je sens cet appel comme un appel au peuple, à ceux qui font vivre cette société, et comme je n’y vois pas non plus ni les paysans, ni les artisans, ni les petits commerçants, il n’y a pas réellement un appel à la désobéissance, mais à une attitude juste que les dénommés peuvent avoir dans le cadre de leur profession.
      Cet appel a été censuré en une demi heure sur you tube, aussi pour le diffuser fallait-il dire mais sans aboyer !!


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 19 mars 2021 15:02

    « Le bas peuple, » Le peuple n’est pas une minorité , il est seulement mal organisé .


    • Adèle Coupechoux 19 mars 2021 23:11

      @Ben Schott

      C’est un comédien qui est sous optiflow et qui n’a rien à faire en réa sauf se laisser filmer pour passer à la télé. 
      Sacré Daniel, il a pas l’air d’une personne à réanimer...Jamais le dernier pour la déconne  smiley


    • Adèle Coupechoux 20 mars 2021 08:38

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Du cartoon, assurément !
      Il ne croyait pas au Covid, ni au vaccin...mais il a vu la lumière...Il est désormais témoin du Covid et adepte du vaccin.
      Quant à son dossier, il suffit de voir qu’il n’a rien à faire dans une réa. Un de mes amis soignants me décrit plutôt bien à quoi ressemble un patient qui nécessite des soins de réa et une surveillance 24h/24. Dani, il faut le libérer, vu son état il n’a rien à faire dans une réa.
      Et cela désengorgerait les réa et permettrait à des patients qui en ont vraiment besoin d’y accéder.


  • Albert123 19 mars 2021 17:14

    « le procès qui vient »


    un procès, ca veut dire un juge donc un magistrat, je rappel aux amnésiques que la magistrature a bradé la dignité et les libertés du peuple dès le jour 1 du 1ere confinement, 

    vous espérez quoi de ces collabos de 1ere qui passent leur temps à remettre des racailles en liberté pour qu’ils continuent d’emmerder le peuple au quotidien ?


  • ETTORE ETTORE 19 mars 2021 18:42

    Bonjour Alinea.

    UN APPEL.....

    cela semblait si simple il y a encore peu de temps....

    L’appel l’est toujours.....Le décroché....moins !

    La réponse....encore moins.

    Vous savez bien....Alinéa....

    « Bonjour, nous vous informons que cet appel peut être enregistré.....

     »Vous avez une réclamation à faire concernant...

    Votre vie.........................Tapez 1

    Votre santé.....................Tapez 2

    Votre état mental............Tapez 3

    Une autre demande ......Tapez 4

    Retourner au menu........Tapez 0

    ....... 

    Patientez, un opérateur vas prendre en compte votre appel, le temps de réponse estimé est de...5 ANS !

    Nous sommes désolé, toutes les lignes de l’Elysée sont occupées, nous vous prions de rappeler...ultérieurement !


  • I.A. 19 mars 2021 19:08

    Ce monsieur ne mâche pas ses mots, ça fait grand bien, et on comprend que vous promouviez son Appel. Merci, alinea.

    La gravité des chefs d’accusation est exhaustive et aussi explicite que possible.

    Nous en sommes tous là : à attendre l’étincelle qui va électrochoqué les masses. Elle peut venir de l’intérieur comme de l’étranger.

    Ce qui restera à jamais choquant pour nous, c’est d’observer à quel point le « public » tient absolument à se laisser emmiellé par les postures et les mensonges officiels, de manière à ne pas péter les plombs et pouvoir s’exempter de tout remords. Remettre en question la « Covid storytelling », les obligerait à TOUT remettre en question — depuis... trop longtemps.

    • Surtout ne pas comparer la mortalité 2020 à celle des autres années, et encore moins la mortalité Covid à celles des autres pathologies.
    • Surtout ne pas remarquer que le confinement est une pratique insolite, perverse bien que spectaculaire, mais moyenâgeuse en regard de nos MODERNES arrêts-maladie occidentaux
    • Surtout considérer les pays qui ont mimé la Chine et la France, et ne pas voir ceux qui sont resté droits dans leurs bottes malgré l’hystérie collective
    • Surtout adopter des gestes-barrière qui limitent plus les contacts humains qu’ils ne limitent la propagation d’un virus aéro-manuporté
    • Surtout admettre qu’un vaccin puisse s’inventer en l’espace de 10 mois et obtenir une AMM par anticipation
    • Surtout trouver normal qu’un vaccin puisse être injecté en 2 demi-doses espacées dans le temps, sans provoquer la moindre mutation ou résistance du virus
    • Surtout oublier complètement que les contacts interhumains renforcent et maintiennent nos systèmes immunitaires en état de fonctionnement
    • Surtout ne pas voir que notre Sécurité Sociale, pulvérisée pas « l’endettement Covid » va devoir disparaître au profit des mutuelles
    • Surtout croire que la dette colossale qu’ils sont en train de creuser va pouvoir être effacée d’un coup de baguette magique, plutôt que devoir être remboursée à la manière de la dette Grecque
    • Surtout espérer ne pas finir fou, dépressif ou chômeur, mort de comorbidités non soignées ou emprisonné pour refus d’obtempérer  donc continuer à « croire » et à obéir jusqu’à la fin du drame
    • Surtout faire l’autruche en priant pour que ses proches ne « tombent » pas
    • Surtout continuer à croire que les docteurs sont tous là pour nous soigner et ne nous veulent que du bien
    • Etc

  • goc goc 19 mars 2021 19:45

    personnellement, il y a une chose qui m’interpelle : c’est de savoir pourquoi la grippe « annuelle » a été aussi faible en 2020 et en 2021. Est-ce parce que les mesures sanitaires ont été plus strictes ??. Le pb c’est que ces mesures n’ont été effective qu’a partir de mars 2020, c’est à dire âpres la fin de l’épidémie de grippe 2019, ou bien est-ce tout simplement parce que certains diffuseraient, chaque année, une nouvelle variante du virus grippale afin de vendre de nouveaux vaccins ??. Je pense que cette question mérite d’être étudiée plus profondément.


    • alinea alinea 19 mars 2021 19:49

      @goc
      On dit aussi que tout le monde a été catalogué « covid » ; j’aurais pour ma part plutôt tendant à penser cela ; même si, effectivement, la trouille répandue aura rendu les gens un peu plus frileux !


    • I.A. 19 mars 2021 23:01

      @alinea

      Il n’y a pas de « on dit » qui tienne, alinea : les morts du Covid sans comorbidités sévères, c’est bien simple, ça n’existe pas !

      Et je me permets de le dire, parce qu’à la toute fin, eh bien, on sera bien obligé de le lever, le fameux « secret médical » pour prouver le contraire !!

      Quant aux soignants « bruts de fonderie », c’est relativement simple : un vrai patient à soigner vraiment dans un vrai lit de réa, ça leur suffit pour dire « oh-mon-dieu-ohlàlà-... ! »

      Mes collègues n’ont toujours pas compris que les vrais patients sont légions à venir mourir à l’hôpital, chaque année, depuis de nombreuses années, qu’on les mette en réa ou pas.
      (Ils prêtent à peine attention aux comorbidités, tellement elles sont courantes dans les CHU, et ils ne saisissent pas toujours le lien entre comorbidités et mortalité — en fait, j’ai des collègues plus cons que leurs pieds, mais ça aussi, ça devient de plus en plus fréquent)

      Il suffit de regarder autour de soi pour s’en rendre compte, du niveau.

      Il semblerait que l’humain aie atteint son apogée il y a un bon moment déjà. Les macaques restants se sont laissés rattrapés par la verroterie, par le boniment, par les billets couleur du Monopoly, et par tout ce qui brille...


    • alinea alinea 20 mars 2021 08:49

      @I.A.
      J’ai ma petite idée sur la cause de la connerie galopante !
      Je dis « on dit », par précaution, parce que je sais combien on peut se faire rattraper par les endoctrinés ; ce n’est pas que je risque pour ma santé, c’est juste que l’agressivité me navre.( navrer, ce n’est pas simplement une formule de politesse vide, ça veut dire : blesser en transperçant !)
      En pleine pandémie l’an dernier, des vidéos circulaient d’hôpitaux vides et la seule chose à faire qu’avaient trouvée les gentils nounours dépolitisés, c’était d’applaudir à huit heures ceux qui galéraient dans les hôpitaux trop pleins ! On voit que ça n’a pas amélioré les choses.


    • nono le simplet 20 mars 2021 09:21

      @alinea
      En pleine pandémie l’an dernier, des vidéos circulaient d’hôpitaux vides

      c’est si difficile que ça de comprendre que le premier pic n’a pas frappé la France de manière homogène ?
      les hôpitaux du Grand Est et de l’Ile de France étaient sur saturés ... l’ouest de la France ne l’était pas ...
      le 07/04/2020 276 morts en IDF ... 101 dans le Grand Est ... 9 en Bretagne !!!!


    • nono le simplet 20 mars 2021 09:26

      @nono le simplet
      ce même 07/04/2020 hospitalisés Covid-19
      IDF 12074
      G Est 4819
      Bretagne 461


    • alinea alinea 20 mars 2021 09:45

      @nono le simplet
      Pourquoi ne pas citer la dernière phrase aussi ?


    • eau-mission eau-pression 20 mars 2021 10:04

      @I.A.

      on sera bien obligé de le lever, le fameux « secret médical »

      le secret étant par nature binaire (je le dis ou je ne le dis pas), quand on voit à qui il profite, votre proposition vient naturellement à l’esprit.

      Je n’ai pas les arguments pour en faire la promotion tellement elle est en opposition avec nos habitudes.


Réagir