vendredi 4 avril - par Jean-Luc ROBERT

Une prof d’EPS tabassée par des élèves : qui sont leurs parents ?

L’INSUPPORTABLE LÂCHETÉ : DES ENFANTS ROI DEVENUS BOURREAUX

Une professeure de sport violemment agressée par des adolescents de 13 et 14 ans. Une scène qui devrait provoquer une indignation unanime, un réveil brutal face à l’échec total de notre modèle éducatif. Et pourtant… Que se passe-t-il ? Rien. On détourne les yeux, on minimise, on excuse. Pire, on en viendrait presque à blâmer l’enseignante.

Car dans notre société à l’envers, tout est permis aux enfants-rois. Ils insultent, menacent, frappent, et lorsqu’un adulte ose leur rappeler les règles, il devient le coupable. Fallait-il les laisser envahir le terrain, continuer à défier l’autorité sans aucune conséquence ? Faudrait-il désormais quémander leur permission pour faire cours ?

L’IMPUNITÉ ORGANISÉE : LA SOCIÉTÉ RESPONSABLE

Ne soyons pas naïfs : ces jeunes ne sont pas sortis de nulle part. Ils sont le produit d’une éducation démissionnaire, d’un laxisme institutionnalisé où l’interdiction de poser des limites a remplacé l’apprentissage du respect. Une génération élevée sans frustration, sans sanction, sans conséquence. Une génération à qui l’on a toujours répété qu’elle avait tous les droits, sans jamais lui rappeler qu’elle avait aussi des devoirs.

Où sont les parents ? QUI sont ces parents qui n’ont pas su inculquer les bases élémentaires du vivre-ensemble ? Des parents absents, complices par négligence ou par idéologie, convaincus que toute autorité est oppressive, que leur enfant est un ange, que la faute revient toujours aux autres.

QUAND LE REFUS D’OBTEMPÉRER DEVIENT UNE NORME

Cette violence, ces agressions, ces refus d’obtempérer ne sont pas des cas isolés. Ils sont les symptômes d’une société qui a cessé de se respecter. Des jeunes brûlent des feux rouges, roulent sans permis, écrasent des passants, et on continue à parler de "maladresse", de "manque de repères". Ils tabassent une enseignante, et l’on s’interroge sur la légitimité de son intervention. Jusqu’où ira-t-on dans la lâcheté ?

Il serait temps d’arrêter de chercher des excuses et de remettre la responsabilité à sa place. Un enfant qui se croit tout permis devient un adulte dangereux. Mais à force de baisser la tête, c’est toute une société qui s’apprête à courber l’échine.

 Et vous, à quel moment avons-nous décidé que cela était acceptable ?

 https://www.jeanlucrobert.fr



125 réactions


  • hans-de-lunéville 1 4 avril 11:01

    « qui sont les parents » donc on ne sait pas ?


    • tonimarus45 5 avril 11:41

      @hans-de-lunéville 1«  »«  »

      «  »« Une prof d’EPS tabassée par des élèves : qui sont leurs parents ? »«  » dit l’auteur

      Les parents sont souvent tres souvent des gens qui travaillent tous les deux , qui voient leurs enfats deux heures le soir avanr de se coucher ,et le dimanche ?des parents a qui l’on a dit que leur enfant est un « enfant roi » qu’il ne faut pas «  »traumatiser «  »"y compris en parole ?L’education a bien change depuis les annees 50//65, en,bien ??,pas vraiement


    • L'apostilleur L’apostilleur 6 avril 23:53

      @hans-de-lunéville 1
      On saura vraisemblablement jamais qui sont ces élèves, leurs parents non plus. Selon leurs conditions ils pourraient ne pas être responsables des dérives de leurs progénitures.
      Quelle seraient les conséquences d’une telle publicité ? 
      L’affichage généralisé d’une photo des voleurs sur la devanture d’un magasin changerait-il quelque chose ?


  • ZenZoe ZenZoe 4 avril 11:01

    Mai 68 : il est interdit d’interdire... Tout est parti de là, et, comme un tsunami, les effets se font sentir bien longtemps après...

    Bah, ne vous inquiétez pas, le retour de balancier finira bien par arriver, et ce sera alors ’’il est interdit d’autoriser’’..

    Voili voilà.

     smiley

    .


    • LeMerou 5 avril 07:21

      @ZenZoe

      Bonjour, 

      « Mai 68 : il est interdit d’interdire... Tout est parti de là, et, comme un tsunami, les effets se font sentir bien longtemps après... »

      Je suis assez d’accord, phénomène auquel il faut ajouter nos 14 années de la Rose, venus confirmer cette tendance.


    • tonimarus45 5 avril 11:44

      @LeMerou-14 annees de la rose depuis 68 et apres..44ans de qui ???


    • sylvain sylvain 5 avril 12:32

      @ZenZoe
      Et comme ca nous resterons dans un desequilibre qui est la marque de fabrique des societes modernes.

      On peut soit soutenir la « transition » de gamins de 4 ans soit etre contre toute forme d’avortement et pour le retablissement de la societe patriarcale. Soit ne jamais parler de sexualite soit l’etaler partout. Soit dereguler toute l’economie soit tout faire diriger par un pouvoir central...

      C’est une diversion permanente, un desequilibre structurel qui fait que nous les humains ne nous sentons jamais au bon endroit, nous sommes toujours en porte a faux et par la meme manipulable


  • Astrolabe Astrolabe 4 avril 11:12

    Contrairement a ce que dit l’auteur dans la vidéo , une mesure d’AEMO n’enlève en rien l’autorité parentale.

    La déchéance d’autorité parentale reste très rare en France.

    Néanmoins, il conviendrait aux législateurs de reformer les dispositions légales concernant la déchéance de l’autorité parentale afin de la rendre plus accessible aux magistrats, notamment en ce qui concerne les crimes sur mineurs par ascendant.


    • Astrolabe Astrolabe 4 avril 11:17

      Par ailleurs, la mesure d’AEMO n’est pas une sanction pénale mais une mesure d’assistance éducative.

      La réponse de l’auteur (qui ne cesse de faire dans l’émotionnel) aurait mérité, comme d’habitude, d’être plus analytique et travaillée ...


    • LeMerou 5 avril 07:29

      @Astrolabe

      Hélas la seule mesure efficace ne se trouve que dans « l’argent », majoritairement dans les fameuses classes « défavorisées » nombre d’enfants reçoivent une bonne éducation. Les autres devant « payer » leur inconséquence devant les actes de leur progéniture, il y a moult moyen, seulement la culture de la « victimisation » est bien trop présente et lâche en plus.

      Hélas une société ne peut vivre sans règles, les enfreindre c’est s’exposer à une sanction, peut importe l’âge, car comme l’écrit fort justement l’auteur du post, que deviendront ils/elles une fois Adulte ! Ne soyons pas naïf. 


    • sylvain sylvain 5 avril 12:34

      @Astrolabe
      Ca se faisait beaucoup plus dans les annees 90. Les services sociaux ont arretes, ou ralentis ces mesures quand ils ont pris la mesure de ce que devenaient les enfants places : dans les statistiques de la delinquance, de la prostitution... c’est absolument catastrophique 


  • Boaz Boaz 4 avril 11:53

    De pire en pire !
    Un professeur de l’université Lyon 2 a été pris à partie par des individus masqués, ayant réussi à pénétrer dans l’enceinte de l’établissement. « Racistes, sionistes, c’est vous les terroristes » : tels sont les mots scandés à l’encontre de l’enseignant accusé d’avoir tenu des propos discriminatoires, notamment à propos du ramadan.

    https://www.cnews.fr/france/2025-04-04/lyon-2-un-cours-interrompu-apres-une-prise-de-position-dun-professeur-sur-le


  • babelouest babelouest 4 avril 12:01

    J’ai pu discuter avec des parents de cette génération : les uns effectivement étaient massivement « dans le système » où tout est permis aux enfants, mais d’autres ont peur de se prendre un retour de bâton judiciaire s’ils ont le malheur de sévir. Cela devient compliqué....

    Entendre dans la bouche d’enfants de dix ans un « TAIS-TOI ! » rageur à leurs parents interpelle....


  • Wladimir 4 avril 13:29

    Ce n’est pas nouveau . Il y avait déjà des cas dans le passé .

    Mais qui en parlait ? Pas d’internet ... 

    Dans le cas présent , l’article ne donne aucun détail . Par suite , il devient difficile de commenter sérieusement .

    La morale développée par l’auteur a une valeur incontestable . Les jeunes doivent apprendre leurs limites et pour cela , ils doivent ressentir des forces contrariantes , des obstacles , des risques . Et cela commence évidemment chez eux ! En priorité dans leur entourage immédiat .

    1 La famille ... si déficiente chez beaucoup ... et de plus en plus ...

    Quel exemple donnent bien des parents ?

    2 Le monde extérieur avec notamment les lois .... Les lois dont l’origine sont supposées être les électeurs ... Et si les lois ne favorisent pas les limites , où va-t-on ? Certes , il y a beaucoup de parents ou d’adultes abusifs .... mais on est passé d’un extrême à l’autre . Il y a un juste milieu .

    Dans ma jeunesse , l’enfant craignait l’adulte ! Maintenant , il peut être insolent envers un étranger ou même un membre de sa famille .

    Lire la suite ▼

    • pemile pemile 4 avril 13:42

      @Wladimir « Dans ma jeunesse , l’enfant craignait l’adulte ! »

      La crainte, comme base de l’éducation, c’est malsain, non ?

      Le respect et la confiance c’est mieux non ?


    • jakem jakem 4 avril 14:14

      @pemile
      Dans les familles où des gosses grandissent sans apprendre les normes sociales, les convenances, la morale, le bien, le mal, l’interdit, l’autorisé ( et plus tard : le tolérable selon des circonstances ), la politesse, la moindre limite, ..... le respect et la confiance n’existent pas non plus.

      Discours typiquement gauchiste, de Pourri Socialeux, toujours prêt à minimiser les actes de délinquance pour en rendre responsable quelqu’un d’autre ou la société toute entière.


    • pemile pemile 4 avril 14:42

      @jakem « le respect et la confiance n’existent pas non plus. »

      Mais tu vas vouloir me vendre que la crainte peut les rétablir ?


    • jakem jakem 4 avril 15:15

      @pemile
      EXACTEMENT !  ce n’est certainement pas la seule façon d’éduquer à utiliser, et partant, la seule notion éducative à transmettre, mais elle est importante.

      La nier, c’est aussi nier la réhabilitation de délinquants et même de criminels.
      Donc nier l’objectif assumé de faire de la prison un lieu de réinsertion.
      Car il est indéniable que la crainte d’y retourner ( et de rater le reste de sa vie ) est une motivation puissante lorsqu’elle est assortie de la perspective de s’en sortir.
      Quant à ceux qui sont intrinsèquement mauvais, irrécupérables, tant pis pour eux.

      Et je constate que vous ( et non pas : tu ) n’avez pas trouvé de contre-argument aux miens.

      Les gauchistes veulent construire une société sans vertu, sans morale, sans discipline personnelle et sociale, sans cohésion nationale, sans références exemplaires ... pour imposer un monde chaotique, gangrené par les vices de toutes sortes et dominé par des caïds démagogiques ( comme l’ayatollah Mélenchonovski ), des chefs de clans, des gangsters accomplis, des illusionnistes-manipulateurs professant des dogmes politico-religieux ....dirigeant des communautés antagonistes ou complices selon les circonstances.

      En niant publiquement l’importance de la sanction ( et de la crainte qu’elle est susceptible d’inspirer ), de la prise de conscience de sa faute, de la morale, de la discipline, etc... les gauchistes transmettent le germe de la destruction ( comme ils l’ont fait à l’École ) à l’ensemble de la société démocratique perméable à la perversion puisqu’accueillante à toutes les dérives, à tous les phantasmes, à tous les caprices, à toutes les exigences, à toutes les incongruités.

      Dernière chose, et ce sera tout en ce qui vous concerne : je ne vends rien, surtout pas mes idées et mes convictions.

      Lire la suite ▼

    • Astrolabe Astrolabe 4 avril 15:31

      @jakem
         
      On peut constater l’échec de la crainte si l’on observe la criminalité aux USA (ou en Russie par ex) dans les états avec une politique pénale des plus dures : aucun effet de dissuasion observé et même la peine de mort n’empêche pas les meurtres ou autres crimes ...


    • @Astrolabe
      Voila le resultat des « génies » on en est la
      https://youtu.be/pwV7cor58tA

      Rien à ajouter !


    • @jakem
      "Les gauchistes veulent construire une société sans vertu, sans morale, sans discipline personnelle et sociale, sans cohésion nationale, sans références exemplaires ...

      "

      Exactement c’est ce qui est expliqué dans le reportage ci dessus
      En fait l’extreme gauche sataniste veut le darwa total, c’est sn SEUL espoir de prendre le pivoir, comme dis le Jarl tout est question de territoire et de dominants (et de moutons de panurge)


    • @jakem
      J’oubliais et bcp de parasites (les gauchiasses) vivent de subventions c’est donc le double ou triple interet cette situation, les passeurs, lers associtionss de migrants, les educateurs, les avocats , les ...
      Enfin tous ces parasites , ces tiques qui ponctionnent le reste du peuple Francais qui ne s’en sort plus , faut qu’ils dégagent !


    • pemile pemile 4 avril 17:07

      @jakem « EXACTEMENT ! »

      Le respect et la confiance par la crainte ???!!! smiley

      Par la crainte, au mieux tu obtiens la soumission et la frustration.

      « En niant publiquement l’importance de la sanction ( et de la crainte qu’elle est susceptible d’inspirer ) »

      Ce n’est pas le sujet, j’ai réagi au post de @Wladimir « Dans ma jeunesse , l’enfant craignait l’adulte ! »

      Mais toute sanction doit être adaptée et comprise, et ne se base pas sur la peur mais sur un cadre imposé et sur la réparation.


    • pemile pemile 4 avril 17:11

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Toujours persuadé que les gamins psychopathes ne peuvent être que migrants ? smiley


    • @pemile
      Lorsque des gouvenants mafieux comme l’Algerie s’en débarasse en les envoyant ici et de l’auytre en retenant B Sansal pour délit d’opinion et que l’extreme gauche aquiece ses methodes et collabore tres activement
       
      Sinon regarde donc les chiffres de Marc Vanguard
      Tu sais comment le contacter le « génie »

      J’ecoute le Yarl tu tombes bien il en cause de tes MNAs sur rennes dans ce tres long interview
      https://youtu.be/pwV7cor58tA

      Il cause aussi de tes amis d’extreme gauche et leurs actions


    • @pemile
      Faut dire que tu en vis de ces subventions le parasite !
      moi moi moi je je je

      ...

      pendant que le reste du peuple francais lui est en train de creuver ...


    • @pemile

      @jakem « EXACTEMENT ! »

      Le respect et la confiance par la crainte ???!!! 

      — 

      Ben oui avec certaines personnes des pyschopates, des pervers narciussiques un peu das ton genre qui sont autocentrés et ne possedent aucune empathie pour l’autre ...
       
      Il faut les eleloigner/séparer du reste du groupe et / ou les ramener au rang ou ils sonts (cad des tarés)


    • jakem jakem 4 avril 17:24

      @Astrolabe
      Remarque trop généraliste donc sans aucune valeur de contre-argument.

      Aux E-U les façons d’élever, d’éduquer les gosses sont très variables.
      Bien qu’il existe toujours un American way of life, des variantes très diverses existent aussi. 

      Vance aurait pu mal tourner ( il était un hillbilly ) or il a payé ses études grâce à sa solde de GI. S’il n’est pas devenu un plouc délinquant c’est certainement en raison d’un fond d’éducation reçue quand il était gosse ; ou des références éducatives plus ou moins vivaces et peut-être l’aide de gens vertueux. Donc grâce à une éducation tardive faite de principes moraux.
      Le fait qu’il serve un maître racail en ce moment est une autre affaire.

      Quant aux détenus, nombreux sont ceux issus de l’immigration ou incarcérés exagérément pour de longues périodes.

      Mais ça m’étonnerait que des types ( et des femmes ) ayant été condamnés pour un ou plusieurs délits ( pas de crimes !) et enfin libres, ne craignent pas d’y retourner.

      Je suppose qu’il existe des associations de bénévoles ou de gens rémunérés par des états ou des comtés ou des villes pour aider ces ex-détenus à retrouver une place honnête dans la société.

      Ce qui ne semble pas être le cas en Russie.

      Je vous en parlerai de façon précise quand je me serai évadé après ma prochaine incarcération.

      Ce qui est sûr, c’est que la peine de mort n’empêche pas les assassinats délibérément commis.
      Mais je pense que ça pèse quand même dans l’esprit des protagonistes.

      La plupart des anciens du Milieu français évitaient de tuer ; surtout un flic, car ils craignaient de passer sur la bascule à Charlot.

      De nos jours, des décivilisés commettent des meurtres parce qu’ils n’ont reçu aucune éducation ou alors très laxiste, sans autorité morale capable de dire, de définir le Bien et le Mal. Et de donner l’exemple.
      Les 3 jeunes salopards qui ont agressé la prof de gym font déjà partie de cette engeance. 
      Dans un autre article, que j’essaie de retrouver, on apprend qu’ils sont libres, passent devant le collège, narguent les profs et des élèves.

      Ils ne craignent rien parce qu’ils ont appris que notre Justice était permissive voire laxiste, et parce qu’ils sont psychologiquement soutenus par le discours des salopards gauchistes et toute une floppée de copains complices, ados de leur âge et adultes qui ont un objectif politique la déstabilisation de l’État et l’instauration du chaos ( pas forcément sur l’ensemble du territoire français mais en de nombreux endroits ), puis la prise de Pouvoir, inflexible, dur, intransigeant, par les barbus.

      Ils pensent s’y retrouver puisque c’est leur culture d’origine, mais à mon avis, beaucoup d’entre eux déchanteraient très vite.

      Lire la suite ▼

    • pemile pemile 4 avril 17:36

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Faut dire que tu en vis de ces subventions le parasite ! »

      T’en a jamais marre de répéter sans fin ce genre de conneries délirantes ??!! smiley


    • Wladimir 4 avril 17:38

      @pemile
      Vous faites une erreur de logique . Je n’ai jamais dit que la crainte était la base de l’éducation . L’alcoolique qui cogne se fait craindre mais ce n’est pas une éducation valable .
      La crainte est un des nombreux aspects . 
      Le bon exemple est plus important que la crainte . Si un parent donne le mauvais exemple , l’éducation sera au mieux médiocre .
      Et le dialogue avec des explications a plus d’efficacité qu’une crainte .
      Ce que je voulais dire , c’est qu’il y a quelques dizaines d’années , l’enfant n’était pas insolent pour n’importe quel motif . Il sentait bien qu’il avait des limites . Il ne pouvait pas se permettre de faire ou de dire n’importe quoi . Devant un adulte , il était prudent .
      Le manque de limites , c’est aller vers une forme d’anarchie .


    • @pemile
      Voici les arguments di pemile, Ici dans toute leur splendeur
      Du lourd smiley smiley smiley

      Du 0.75 quoi
      Psst rappelles nous le taf de ta « colonelle » ?


    • pemile pemile 4 avril 17:50

      @Wladimir « Le bon exemple est plus important que la crainte. Et le dialogue avec des explications a plus d’efficacité qu’une crainte . »

      OK avec cette précision, je plussoie !


    • pemile pemile 4 avril 17:52

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) «  rappelles nous le taf de ta « colonelle » ?  »

      PJJ


    • @pemile
      Pourquoi ces abbreviations place donc le nom entier pour les autres


    • @pemile
      Alors comme ca tres amis d’extreme gauche veut aller « tabasser » des gens du RN 
      https://youtu.be/uQicgO1B_mM
      t’as bien une explication pour les horaires ?


    • l@pemile
      Je repose donc la question

      Que te dis le Jard dans ce tres long reportage sur les MNAs ?
      J’en rajoute une seconde car je te vois venir
       
      D’apres toi le Yard est ilk d’extreme droite ET raciste
      Renseignes toi bien avant ...
      de passer une fois de plus pour le pemile que tu es


    • @pemile
      Tu notes quye je ne connais pas cet intervenant et il à instantanément détécté un de tes problemes principaux
       
      "Vous faites une erreur de logique .

      ...."

      Hélas il est la ... le drame de ta life ^^


    • pemile pemile 4 avril 18:52

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Pourquoi ces abbreviations place donc le nom entier pour les autres »

      Quel clown ! smiley


    • pemile pemile 4 avril 18:54

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Hélas il est la ... le drame de ta life »

      wiwi, alors que la logique est la base de ma profession ?


    • colibri 4 avril 18:58

      @pemile

      crainte dans ce sens indique qu’il y a une hiérarchie entre l’enfant et l’adulte , et l’enfant a normalement une timidité naturelle envers l’adulte , il ne va pas par exemple lui couper la parole ou interpeller l’adulte , il y a une infériorité hiérarchique .


    • pemile pemile 4 avril 19:06

      @colibri

      Quid du gosse intelligent dont les parents sont tarés ?


    • colibri 4 avril 19:28

      @pemile

      ca veut dire quoi taré ?
      il y a des parents qui sont limités intellectuellement , mais c’est assez rare , leurs enfants leur doivent quand même le respect 


    • @pemile
      « wiwi, alors que la logique est la base de ma profession ? »’
       
      Pas besoin pour faire esclavagiste importateur de MNAs ou dans sonservice apres vente
       
      Ce n’est pas moi qui l’ai instantanément constaté ici dans ce topic
       
      apprends à lire ma pertite chérie


    • @pemile
      "Quid du gosse intelligent dont les parents sont tarés ?

      "
      ----
      Au moins on peut exclure ton cas ^^
      L’inverse en revanche peut etre possible ^^


    • @colibri
      "ca veut dire quoi taré ?

      "
       
      C’est le surnom © que lui donne ici S Levray


    • pemile pemile 4 avril 19:50

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Tu te fais dessus une nouvelle fois et ce aux yeux de tous sur un forum public ? »

      Parce que TU ne sais pas ce qu’est la PJJ ??!! Faut vraiment prendre tes médocs antipsychotique toi ! smiley


    • Goldo Du 4 avril 19:52

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      « Faut dire que tu en vis de ces subventions le parasite »
      Et toi des aides sociales pour adulte handicapé, non ?


    • pemile pemile 4 avril 20:30

      @colibri « ca veut dire quoi taré ? »

      Incapable de s’occuper d’eux mêmes ? Violents ? Pervers ? Psychotiques ? Barrées dans des sectes ? Faisant eux mêmes des allers-retours en prison, etc, etc


    • @pemile
      Tu essayes tout pour ne pas l’ecrire ^^
      Pourquoi ne veut tu pas l’ecrire ^^
      On se le demande ^^
      (Psst je le sais que tu es dans le parasitimsme tu me l’as dis)

      Mais partage donc avec les autres ^^


    • @Goldo Du
      Ah non je ne suis pas d’extreme gauche ni n’en vis camarade secpa
      Adresse toi au Kamarad Pemile


    • @Goldo Du
      Sionon t’es passé sous le burlingue de p1000 apres celui de Zelinsly ?
       
      T’as fais ton bain de (ba)bouche enbtre les 2 ? ^^


    • @pemile
      "Incapable de s’occuper d’eux mêmes ? Violents ? Pervers ? Psychotiques ? Barrées dans des sectes ? Faisant eux mêmes des allers-retours en prison, etc, etc

      « 
       
      Et donc ces »enrichissements" tu proposes d’en faire quoi ?
      De les laisser en pleine naure histoire de recommencer ...

      Faut dire que ca remunere bien ces petits boulots ...
      https://www.fdesouche.com/2025/04/03/amadou-daff-pilier-de-la-communaute-senegalaise-en-france-et-proche-de-lancien-president-sall-place-en-garde-vue-soupconne-davoir-detourne-un-demi-million-deuros-de-f/


    • @Goldo Du
      Alors ce dimanche tu as préparé ta petite sortie avec p1000
      pour aller casser du RN  ?
      J’miforme...
      vous me semblez bien timides les zelinskystes d’extreme gauche


    • pemile pemile 4 avril 20:50

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Et donc ces »enrichissements » tu proposes d’en faire quoi ? "

      Dans ton monde hors réalité cette liste pour définir un parent taré ne peut correspondre à un beau français de souche ??!! smiley


    • @pemile
      Bien sur que si tu en es l’exemple emblématique smiley smiley
       
      Ce n’est pas une raison d’en importer encore plus pour essayer de te rassurer et te sentir moins seul avec de l’exotisme  smiley smiley


    • @pemile
      Sur ce post la t’as piscine une fois de plus ?
      https://www.agoravox.fr/commentaire6819895


    • @pemile
      Sur celui aussi ?
      Fais gaffe parfois sous la douche de la piscine ...
      un gus qui me vantaiss P K et la « cene » tu sais la ou tu t’es encore ridiculisé
      ...je vais finir par trouver ca louche ce temps ou tu restes en dessous au vu de tes difficultés à répondre ^^


    • colibri 4 avril 21:06

      @pemile
      c’est quand même marginal , je parle d’adolescents que j’ai vu , famille tout ce qu’il y a de plus normale mais origine magreb , le gamin buté , insolent , air hautain , il parle d’égal à égal 
      et aussi les filles , c’était pour un stage , elles parlent n’importe quand , interpellent , elles n n’ont pas je sens de la hiérarchie , parlent d’égal à égal c’est ca le problème ...elles n’ont aucun crainte de l’image qu’elles donnent , ni de parler quand il ne faut pas , elle ont une assurance comme si elles étaient du même niveau que le maitre de stage ...aucun sens de la hiérarchie ...


    • @colibri
      il se fous de la gueule du monde
      il sais parfaitement ce qu’il fais le pemile
      il hais notre civilisation et la France et les francais en praticiulier il transpire la jaousie et la haine
       
      il reve de l’islamisation de ce pays il reve du cahos
      deppuis le temps que j’echange avec lui les liens que je lui place il ne peut les ignorer , de plus il ne peut meme pas me qualifier de suprémacite blanc car ne le suis pas ce qui l’enerve encore plus n’ayant aucune prise de terrorisme intellectuel sur ma pomme comme cette dame ou ca va glisser ce genres de remarques
       
      https://youtu.be/rtkXcNTvwNk
       
      Il sais aussi que l’islamisme de cette culture importée nous déclare la guerre ouverte et est la pour agrandir son califat (le 58eme ? le 59 eme pays ? )
      https://youtu.be/eFpcVoWCRIs

      Il n’as pas d’enfants pemile donc se fous éperdument du sort des suivants apres lui
      mais d’un autre coité coimme l’autre imbécile qui est intervenu d’extreme gauche lui aussio
      il se trouve un amour immodéré pour le peuple Ukrainiien ou au passage comme les gosses perdis des cités
      il n’a jamais mis les pieds et ne parle pas 3 mots de sa langue correctement ...

      Lorsque tu vois le bas du panier pour ertaines nanas ...ca fais peur,
      ici avec la traduction simultanée ^^
      https://youtu.be/vDJeWTWbHYk?t=232

      Bref ...un fondu dans son jus !

      Lire la suite ▼

    • tonimarus45 5 avril 09:04

      @Wladimir—Dans le passe que j’ai connu,puisque age de 85 ans ,il etait nullement question d’insulter un instituteur ,encore moins de l’agresser.Le saluer dans la rue etait de mise, si non gare(avec les regles et lois actuelles tous nos instituteurs seraient en prison) ;et puis est arrive l’epoque de l’enfant roi et voila ou nous en sommes ?Et donc continuons a pedaler encore plus vite pour s’ecraser contre le mur


    • colibri 5 avril 11:19

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      marrant la vidéo avec les nanas ,
      les gens comme pemile sont des jaloux , complexés , ils ont toujours existés et vont remplir les rangs de la gauche.


    • SilentArrow 5 avril 12:57

      @Astrolabe
       

      et même la peine de mort n’empêche pas les meurtres ou autres crimes ...

      La peine de mort est 100% efficace pour empêcher la récidive.

    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 avril 13:15

      @SilentArrow
       
       ’’La peine de mort est 100% efficace pour empêcher la récidive.’’
        >
       Sauf en cas d’erreur judiciaire.


    • SilentArrow 5 avril 15:05

      @Francis, agnotologue
       

      Sauf en cas d’erreur judiciaire.

      Oui, bien sûr, et c’est la raison pour laquelle il fallait y mettre fin.

    • Goldo Du 5 avril 17:15

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      « ni n’en vis camarade secpa »
      Tu voulais dire « SEGPA » avec un « G ».
      Vue ta dysorthographie extrêmement sévère et ta présence permanente sur ce site, je doute que tu puisses être socialement et professionnellement intégré.
      Donc tu vis en assisté, d’une manière ou d’une autre.
      Chez tes vieux ou dans une institution.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 avril 17:57

      @SilentArrow
       
       ’’Oui, bien sûr, et c’est la raison pour laquelle il fallait y mettre fin.’’
      >
      Disons que c’était une des raisons, et pas la moindre.


  • karim 4 avril 14:24

    S’il n’y a plus d’autorité parentale et que les jeunes ne respectent plus les adultes cela est du au fait que les sociétés sont tombés dans l’immoralité. Ceci n’est pas le fait de hasard, mais suit une stratégie bien définie par les satanistes.


  • jakem jakem 4 avril 14:30

    Valeurs actuelles : 

    Chaville : comment une maternelle est tombée sous l’emprise d’un enfant de 5 ans
    ENQUÊTE. Depuis plus d’un an, un enfant de 5 ans sème le chaos dans une école de Chaville, sans que personne ne semble être en mesure de résoudre la situation.


    Vosges : deux septuagénaires, dont un prêtre, tués à coups de pierre à Xertigny
    ENQUÊTE. Deux personnes âgées de 76 ans, un homme et une femme, ont été retrouvées mortes, le crâne fracassé à coups de pierre. Parmi les victimes figure le père Pierre Panon, prêtre du diocèse de Nancy-Toul, à la retraite depuis deux ans.


    Yvelines : une enseignante rouée de coups par un collégien en plein cours
    Vendredi 18 octobre, un élève a agressé sa professeur au collège Alexandre Dumas, à Maurepas. Une plainte va être déposée.


    Le nombre de ce genre « d’affaires » , des actes de violence prémédités et non, qui transgressent toutes les règles de notre civilisation, sont en augmentation constante.

    Ceux qui s’en émeuvent et les responsables qui tentent de trouver des moyens pour y remédier sont insultés par les islamo-gauchistes et traités de fachos.

    D’ailleurs les lumpenpatriciens de LFI ont refusé leur suffrages aux propositions de loi destinées à lutter contre les narco-trafiquants.

    Lire la suite ▼

    • sylvain sylvain 5 avril 15:45

      @jakem
      betharam : 150 eleves victimes de viols, coups et blessures, traitements humiliants dans un institution catholique elitiste.

      nancy : une milice d’extreme droite attaque des manifestants avec des armes de poing avant de se refugier derriere la police

      paris : des neos nazis attaquent des civils dans une reunion contre le fascisme : une personne blesse a du etre hospitalisee

      RN : le parti accuse d’avoir detourne des millions d’euros, la candidate a la presidentielle marine le pen en principale accusee.

      bollore : accuse de fraudes fiscales

      ....Le nombre de ce genre « d’affaires Â » , des actes de violence prémédités et non, qui perpetuent la maniere dont nos civilisations ont toujours fonctionnees sont en augmentation constante.

      Ceux qui s’en émeuvent et les responsables qui tentent de trouver des moyens pour y remédier sont insultés par les fachos et traités d’islamo gauchistes.

      Lire la suite ▼

    • jakem jakem 5 avril 18:52

      @sylvain
      1 Betharam et quelques autres établissements dirigés par des prêtres font l’objet d’enquêtes après des plaintes. Pour voir ce que j’en pense, il suffit de lire ce que j’ai écrit plus tôt dans la journée.
      Cette affaire-là précisément est aussi évoquée sur Boulevard Voltaire ( ou VA, ou les deux, je l’ai vu et lu sur un site et n’ai pas vérifié s’il se trouvait aussi sur l’autre ) contrairement à ce qu’affirmaient quelques disciples du Momo sur FB. Ils ne m’ont pas répondu après que j’eus publié l’article à la suite de leurs mensonges.

      ( Par ailleurs :Valeurs Ac. :« les évêques plaident pour une indemnisation exceptionnelle des victimes majeurs » en plus des dispositions juridiques légales existant déjà

       pas de déni !) 

      En revanche les innombrables affaires de viol, de harcèlement, de trafics ... ne sont que très rarement évoqués, voire jamais, dans les médias infestés de gauchistes.

      2 Si des néo-nazis et des XD ( mais c’est quoi ?  « White Europe » ? ou bien ?) sont les auteurs d’agressions, alors ils méritent d’être sanctionnés.

      Á Nancy une librairie a été plusieurs fois saccagée par des gauchistes tout simplement parce qu’on y trouvait des livres de Zemmour et d’autres écrivains de D ( mais pas néo-nazis ni suprémacistes blancs ) parmi d’autres bouquins de socio, d’Histoire, etc ...
      AUCUN média de G. n’en a parlé.

      3 Concernant l’affaire du RN j’ai largement contribué au débat, donc je n’y reviens pas.

      4 Bolloré : vous me l’apprenez. Accusé ou soupçonné en raison d’indices le compromettant gravement ?
      ----------------------

      Si on faisait un concours, je gagnerais car je pourrais publier plus d’affaires sordides et scandaleuses que vous.

      Des affaires concernant des FAITS de SOCIÉTÉ , comme ce Marocain en sit. irrégulière qui a fait un salut nazi devant une synagogue ; comme ce rapport accablant relatant le racisme des assassins de Thomas à Crépol ; comme ce prof de fac Lyon II agressé en plein cours ; comme ces fac. occupées et dégradées par des islamo-gauchistes ; comme le sidi M. condamné pour rébellion et qui une tentative de sédition dans le rassemblement prévu par le RN demain ; comme cette mère et son fils qui ont insulté, cogné et menacé de mort des soignants et des flics dans une clinique de Villeurbanne jeudi soir ; etc ...

      La différence entre vous et moi, entre la G. et les gauchistes et la Droite, c’est la reconnaissance, pas le déni, des faits, ni leur minimisation en en étalant d’autres, quitte à en évoquer se déroulant à l’étranger dans des pays en guerre.

      Les islamo-gauchistes , votre camp je suppose, ont même refusé de voter les propositions de loi de Retailleau pour lutter contre les narcotrafiquants.
      Á noter qu’une majorité de Pourris Socialeux ont voté pour.

       Conclusion : LFI est directement et ouvertement complice des mafieux fournisseurs et dealers de drogue.

      Votre avis ?

      Lire la suite ▼

    • jakem jakem 5 avril 19:40

      @jakem
      Référence : 

      Nancy : la librairie des Deux-Cités une nouvelle fois vandalisée
      Les attaques à répétition de la part de leurs opposants pourraient bien avoir raison du travail des deux libraires

    • @jakem
      Un gros merci pour ce lien
      Meme apres cette évidence certains neuneus vont nous dire que la magistrature n’est pas politisée
      Qu’aurions nous entendu si un syndicat qui fais environ 30% etais dans les rang de Zemmour et participais à ses congrès


    • sylvain sylvain 5 avril 15:35

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Tu veux dire comme le syndicat alliance chez les flics par exemple, ouvertement RN ?? Personne dit rien, les politiques defilent avec leurs corteges, meme la « gauche ».

      Comme le dit le SM dans l’article en lien, chaque citoyen a le droit d’etre politise, les syndicats aussi et les juges itou. Ce qui est interdit pour les magistrats , c’est de rendre des jugements partiaux et politises.

      Bien sur ca n’est pas possible : les policiers sont dans leur grande majorite d’extreme droite et racistes, et ca se ressentira au niveau de leur travail. Les juges, c’est moins clair puisque en realite l’USM , et non le syndicat de la magistrature est ultra majoritaire et se definit comme apolitique. Mais les juges ayant une sensibilite politique de gauche rendront des jugements orientes de gauche, et inversemment. Les journalistes, censes donner une information claire et realiste sont politises et leurs patrons plus encore....

      Nous sommes des humains, pas des pages de code. Par contre, le seul bord politique que je connaisse aujourd’hui qui voudrait reformer le personnel des institutions manu militari, comme le fait trump, c’est l’extreme droite. Et elle veut le faire pour y placer ses hommes et degager ceux qui ne sont pas de son bord politique : c’est du fascisme

      Lire la suite ▼

  • jakem jakem 4 avril 18:17

    Doublon involontaire de ma volonté ; le trukàpuces ou la messagerie dysfonctionne.


  • Marignan Marignan 4 avril 19:37

    Comment traduit-on karma, en français ? Des enseignants idiots-utiles d’un système qui n’aspire qu’à les faire disparaître pour refiler la manne des écoles aux copains, parce qu’un peuple abruti par des enseignants ignorants se manipule mieux, parce qu’un ingénieur indien coûte moins cher, ... Des enseignants soutiers du camp du bien (bien pour qui ?) qui ont soutenu en masse tous les régimes du système qui scient la branche sur laquelle ils sont assis. Notre histoire, notre culture, notre philosophie gréco-chrétienne mis à bas par les programmes de l’éducation nationale n’intéressent du reste aucunement des classes (populaires) peuplées d’étrangers à tout ce qui rappelle la France et les Français. Leurs valeurs sont ailleurs. Ils nous méprisent au point de nous nous faire disparaître physiquement. Mais comme l’homme-français doit être déconstruit (lire, détruit), plus de rempart au carnage maintenant. Comment traduit-on karma, en français ?


    • @Marignan
      simplement parce que qu’un tres abruti inéduqué se manipule bien plus facilement qu’un un oeu inbstruit qui a la capacité de réfléchir et se questionner sur ceux qui se disent ou veulent etre « ses maitres »
      Lorsque la médiocrité est déja en haut il faut la faire ruisseler bien plus encoore vers le bas pour conttinuer à conserver ses aquis neo-coloniaux


    • Goldo Du 4 avril 19:57

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      T’inquiète ! La médiocrité a ruisselé sur toi depuis longtemps. Il suffit, pour s’en convaincre, de voir ce que tu écris et comment tu l’écris.


    • @Goldo Du
      tiens tu est ressorti de sous le bureau de zelinsly ?
      on ne parles pas la bouche pleine , avales avant smiley smiley


    • Goldo Du 5 avril 17:13

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Quand tu auras retiré la pine de Putin que tu as dans le cul depuis 2022.
      Fils de Putin que tu es.


  • jakem jakem 5 avril 08:53

    Je maintiens que la crainte d’une sanction doit faire partie de l’éducation et du comportement tout au long de la vie.

    Ça va de la seule tape sur les fesses ( la main à une dizaine de cm de la rotondité, donc l’effet ne peut pas être brutal ) d’un gosse de 3 ans ( qui comprend bien à ce moment-là qu’il a fait quelque chose d’interdit et que cette tape est une punition et pas un geste bienveillant ) à l’emprisonnement.

    Et ça passe par d’innombrables aspects et nuances de ton, d’explications, de mises en garde plus ou moins explicites, de regard, et de comportement cité ou montré en exemple.

    Les jeux de société en famille en font partie, de même qu’une sortie en ville ou en forêt pour faire des achats ou se promener ; le respect de règles même pour jouer, la sociabilité, la discrétion, la dignité ...

    Les repas en famille aussi, de même que faire mettre la table à un enfant, et lui apprendre à ranger ses affaires, à faire son lit, etc ...

    On peut / il faut aussi instruire en faisant lire, en regardant un film, et en parler de façon informelle, pas dans le style d’un interrogatoire.

    Et ne pas négliger d’exprimer ses désaccords, ses émotions, ses joies, ses hésitations, sa détermination, etc... avec des mots, en faisant des phrases, en utilisant le langage et ses infinies nuances, dont les formes de politesse, de courtoisie, de respect, qui n’empêchent pas de formuler des désaccords.

    Mais il faut garder la hiérarchie ! les droits et les obligations d’un adulte ne sont pas ceux d’un enfant et d’un ado.
    Mes propres droits ne sont pas ceux d’un médecin ou d’un flic exerçant son métier.
    Certaines, beaucoup d’affaires d’adultes n’ont pas à être discutées en présence de gosses.

    Le laisser-faire, le laxisme, l’indulgence systématique, l’indifférence, la violence en mots et en actes ( les films de notre époque sont bien plus violents que ceux d’autrefois ), les manifs très fréquentes des gauchistes destructeurs qui passent pour être normales pour exprimer chaque désaccord, les chahuts et les accoutrements du lumpenpatriciat à l’AN, l’érotisation et la pornographie qui imprègnent la vie quotidienne, les squats de clandestins , les harcèlements à distance et directes, le sans-gêne et le manque de savoir-vivre, l’absence de règles de sociabilité ..etc .... tous ces défauts importés après 68 en partie des E-U et de pays exotiques, souvent largement plébiscités par les gauchistes de toutes sortes, génèrent une contre-culture chaotique, totalement opposée à notre civilisation ...

    Lire la suite ▼

    • jakem jakem 5 avril 08:56

      @jakem
      Exemple de la contre-culture propagée par un racail, 

      plus malin qu’intelligent, qui sait manipuler les gens : il exploite l’instinct, le sens de l’adversité, la griserie de la transgression et le sens rassurant de l’appartenance à une communauté, à un clan dont on connait chaque membre.
      C’est un type extrêmement dangereux, certainement capable de parlementer avec d’autres « capi » et devenir possiblement un des chefs de la sédition à venir si un Pouvoir fort et légal ne prend pas place en France.

      Le Figaro d’hier :

      Femmes humiliées, discrimination anti-blanc... Dans le monde de Nasdas, l’influenceur qui promeut une effarante contre-culture en France

    • jakem jakem 5 avril 08:59

      @jakem
      Un autre exemple de contre-culture : celle des « du voyage », moins propagée que celle du type présenté par l’article précédent, mais tout aussi dangereuse, compatible ( selon les circonstances et les termes de l’accord ) avec celle de ce gars et celle des zadistes-anars et celle des islamiques conquérants pour organiser la sédition.

      Le Figaro :

      Rodéos, tronçonneuse, coups de feu : près de Bordeaux, des habitants désespérés par les nuisances de gens du voyage

  • jakem jakem 5 avril 10:25

    Je veux ajouter ceci : ma petite liste est très loin d’être exhaustive. 

    Parmi les destructeurs de la démocratie et de notre civilisation, je citerais aussi :

     le juge qui a condamné Zemmour pour délit d’opinion
     MLP qui a perpétué le système de préemption mis en place par son père sans reconnaître sa faute

     le juge qui a condamné à 150€ d’amende le salopard qui a traîné un flic sur plus de 100 m

     les prêtres et les enseignants pédocriminels

     le Foutriquet qui s’est frotté aux torses nus de racailles et a invité des ... inconvenants à l’Élysée, dont Mc Kinsey et les jeunes connards du genre Laurel et Hardy

     l’affreux séditieux qui a crié « la république, c’est moi ! »

     le prof Caligula Raoult qui ment comme il respire et a profité de la contagion pour régler des comptes avec l’Ordre et le Gvnt

     ETC ...

    Lire la suite ▼

  • jakem jakem 5 avril 11:13

    Parce que j’ai écrit spontanément, sans faire de plan ni de brouillon, j’ai oublié une sanction importante :

    l’atteinte à l’estime de soi, la blessure commise à son propre honneur et à sa dignité, le sentiment de lâcheté qu’on peut parfois éprouver ...


  • Eric F Eric F 5 avril 11:33

    Une partie du problème relève du ’’séparatisme ethno-culturel’’, en effet il y a des groupes dans lesquels l’environnement véhicule des usages et valeurs réfractaires à notre société et ses institution. Certains parents véhiculent cette contre-culture, mais d’autres parents sont dépassés à cause de l’imprégnation au sein notamment du ’’milieu jeune’’ du quartier ou de la communauté. Imprégnation, mimétisme, effet d’entrainement.

    La société avait évolué depuis la fin des années soixante dans le sens de la tolérance et la permissivité, notamment dans l’enseignement qui s’est écarté du caporalisme des instituteurs et profs hérités de la 3è république. Encore au début des années soixante, il y avait le port de la blouse à l’école, l’acceptation de l’enseignement reçu, et les coups de règles sur les doigts comme sanction. On ne pourra pas y revenir évidemment, c’était dans le cadre d’une société relativement homogène, et, disons-le conformiste.


    • jakem jakem 5 avril 12:18

      @Eric F
      J’étais écolier dans les années 60 et n’ai jamais porté de blouse grise ou bleue, sauf à la maternelle et elle était colorée.

      Mes maîtres portaient un costard, une chemise blanche et une cravate ; certains étaient vraiment sévères. J’ai reçu deux fois des coups de règles sur les pattes ( la paume ) et des punitions.
      Je garde un excellent souvenir de celui du CE2, sévère, exigeant, mais pas méchant.


    • Eric F Eric F 5 avril 17:33

      @jakem
      Le port de la blouse a progressivement décru à partir des années 60, mais j’ai souvenir en premier cycle secondaire dans un établissement public mixte, le port de la blouse était requis ...pour les filles, dans le règlement de cet établissement. Pour les garçons, c’était la cravate dans le deuxième cycle (2de).


    • jakem jakem 5 avril 18:56

      @Eric F
      Je veux bien et ne conteste pas votre souvenir qui ne me dérange pas.


  • SilentArrow 5 avril 13:24

    @Jean-Luc ROBERT

     

    Qui sont leurs parents ?

    Si on avait les prénoms de ces racailles, on pourrait peut-être se faire une idée.


    • jakem jakem 5 avril 19:17

      @SilentArrow
      Antonin, Sylvain et Sylvette, Régis, Mario, Pascal, Annette, Léopoldine, Tristan, et Matéo je crois.


  • jakem jakem 5 avril 15:14

    En lien avec le sujet de la chronique : l’école maternelle de Saint-Ouan, fermée et déplacée parce qu’elle jouxte un point de deal ...

    Quel exemple pour les gosses !  On se plie à la volonté des méchants ....

    Normalement il devrait être possible de décréter, sans discussion ni blabla, la présence de FdO, jour et nuit, de tenir le terrain et d’arrêter tous ceux qui s’y feraient prendre. Zone interdite en dehors des heures ouvrables précisées par l’Autorité et absolument déconseillée à tous ceux qui ne veulent pas être assimilés à des trafiquants et à des consommateurs.
    Des flics pourraient / devraient aider des gens normaux à passer.

    Fin de la personnalisation des peines. Selon l’adage allemand « mitgegangen, mitgefangen, mitgehangen » ( complices, arrêtés ensemble, pendus ensemble ), tout le monde au trou pour 10 ans ( peine plancher applicable sans discussion ).

    On n’a plus de place ?  On aménage des cellules de grandes capacités en attendant que de nouvelles prisons soient construites.
    Régime sévère comme autrefois ( pas d’idées ? lire Boudard )

    Idem pour les gauchistes qui squattent les facs ( mettre fin à l’interdiction faite à la police d’intervenir sur les campus et rendre responsable les présidents d’U. et les doyens des dégradations et occupations commises s’ils n’appellent pas les FdO).
    Leur interdire définitivement toute inscription à l’université ou tout autre établissement dit supérieur percevant des subventions publiques, et leur interdire toute candidature à des examens et des concours, ainsi que l’accès à des emplois de la fonction publique nationale et régionale.
    Saisir leurs biens, même modestes ( quitte à les détruire s’ils sont sans valeur marchande ), et leur faire payer les dégâts ( mutualisation financière ) pendant des années si nécessaire.

    Même chose pour les manifestants qui abritent des casseurs ou qui cassent eux-mêmes.

    On réalise un référendum pour solliciter l’avis des électeurs. 
    En cas d’approbation, on impose ces mesures ( parmi quelques autres ) au Conseil constitutionnel et on quitte la CEDH et la CEJ.

    L’eurokratur n’est pas contente ?  Hé bien ! qu’elle essaie de nous virer !
    Nous ne serons pas seuls.

    Je tiens à remercier par avance les honorables humanistes qui voudront bien apprécier la qualité de mes propos.

    Lire la suite ▼

    • sylvain sylvain 5 avril 18:10

      @jakem
      Mais t’as pas compris, couillon, que les FdO comme tu dis peuvent tres bien fermer ces points de deal mais decident de ne pas le faire. Un comissaire n’a pas a attendre de directives ministerielles pour arreter des dealers, pour placer des policiers en permanence a un endroit si il juge que c’est justifie, pour faire des enquetes... Mais en l’etat, ca ne les interesse pas.


    • jakem jakem 5 avril 18:55

      @sylvain
      Heureusement que vous êtes là pour nous / m’informer de ces choses !

      Dire que je pensais qu’un commissaire ( avec deux -m, comme maman ) pouvait ordonner à une escouade de CRS de s’installer pour plusieurs jours, voire des semaines.

      Je vous remercie de m’avoir instruit de façon si pertinente.


    • jakem jakem 5 avril 19:14

      @jakem
      J’oubliais : voulez-vous me donner votre aimable appréciation concernant la participation du camarade ayatollah Mélenchonovski à la « marche contre l’islamophobie » de 2019.

      Il-y-avait Rachid Eljay, ex-imam de Brest qui demandait en 2015 aux enfants de ne pas écouter de musique sous peine d’être changés en singes et en porcs, et justifiait lui aussi le viol des femmes « sans honneur » (comprendre : celles qui sortent de chez elles sans hijab) , et aussi : Mais est-ce le cas d’Elias d’Imlazène, fondateur du site salafiste Islam & Info, qui recommande aux musulmans de retirer leurs enfants de l’école publique ? De Nabil Ennasri, admirateur du théologien phare des Frères musulmans et animateur des « journées de retrait de l’école » contre la « théorie du genre » en 2014 ? D’Ismahane Chouder, militante pro-voile, anti-IVG et représentante d’un mouvement islamiste au Maroc ? De Chakil Omarjee, prédicateur fondamentaliste pour qui « le modèle parfait pour les sociétés futures sont les femmes en hijab » ? De Feïza Ben Mohamed, activiste partisane farouche de l’islamiste Erdogan ? 

      Je suppose que vous y étiez et que vous entonné le cri primal « Blablakbeurre ! »

      Lire la suite ▼

    • sylvain sylvain 5 avril 20:34

      @jakem
      tu veux le pedigree de certains energumenes qui se baladent dans la manif pour tous ?? Une manif est ouverte a tout le monde, c’est pas meluche qui decide de qui y va ou non


    • SilentArrow 6 avril 02:53

      @jakem

      L’ex président des Philippines, Rodrigo Duterte s’était fait élire sur la promesse d’appliquer au niveau national les méthodes de lutte contre le banditisme qu’il utilisait lorsqu’il était maire d’une ville importante. Sa méthode consistait tout simplement à donner le feu vert à sa police pour tirer à vue sur tout ce qui sentait le dealer ou autre petite merde.

      Cela n’a pas plu à certaines âmes sensibles et il vient d’être arrêté et transféré à la cour pénale inernationale (CPI) pour y être jugé comme un vulgaire criminel.

      On va peut-être aussi lui reprocher d’avoir un jour traité Obama de fis de pute ? En tout cas, les fils de putes comme Obama, eux, ne risquent pas de passer à la CPI.

      Le président Nayib Bukele du Salvador est un autre exemple à suivre :

      En date du 11 janvier 2024, un total de 75 000 personnes présumées détenir des liens avec les gangs armés a été mise en état d’arrestation[3], ce qui en a résulté en une surpopulation carcérale et permis au pays d’être celui avec le plus haut taux d’incarcération au monde en 2023, titre qu’il a également obtenu en 2022[4].

      source

      Et à propos de la surpopulation carcérale...
      Le système pénitencier est bien le dernier secteur de l’économie française à ne pas avoir été délocalisé. Il y a pourtant en Sibérie de charmants endroits où vous pourriez loger tout ce beau monde à un prix imbattable. Il n’y a même pas besoin de gardiens ni de barbelés, le froid et les loups se chargent de ceux qui croient pouvoir faire le malin. Un gros marteau pour casser des cailloux, voilà ce qu’ils auraient comme distraction, comme sport et comme moyen de chauffage. Parachutage de pain noir russe, le meilleur du monde, une fois par mois. Le coût par tête de pipe ne devrait pas dépasser un roro par jour.
      Ce serait certainement plus dissuasif que les prisons françaises avec leur jeux vidéo et leur portables qui permettent aux dealers de continuer leurs petites affaires tout en étant logés, nourris, blanchis et soignés aux frais des honnêtes gens.

      Lire la suite ▼

Réagir