jeudi 6 décembre 2012 - par Ariane Walter

Ça gaze à la Concorde !

Si vous appartenez à des régions dévastées par le chômage, si vos usines ferment, ne vous imaginez pas que monter ou descendre à Paris pour interpeler les pouvoirs publics va attirer leur écoute et leur bienveillance.

C’étaient des mœurs d’autrefois. Maintenant ces petites plaisanteries sont finies. Les manifestants doivent savoir qu’on présente ses doléances à ses risques et périls. Mieux vaut rester chez soi. Qu’on se le dise !

Ceci s’est passé chez nous, hier 5 décembre 2012.

240 manifestants venus du Soissonnais, accompagnés d’une cinquantaine d’élus qui avaient pris place à bord de six cars, se sont fait, d’une part, enlever par des gendarmes, toutes sirènes hurlantes, dès leur arrivée à Paris, puis conduire dans un coin de la place de la Concorde où ils sont restés bloqués cinq heures avec impossibilité de partir, encerclés, comme dans un western, par quatorze cars de gendarmerie ! Pipi ? On autorisait quatre personnes accompagnées à quitter un instant le groupe ! Au bout de quatre heures à rester debout certains commençant à trouver la plaisanterie saumâtre, une vingtaine a tenté une sortie et là, s’est fait gazer à bout portant. Pourquoi ce numéro de cirque ? Il paraît que les ordres étaient d’empêcher ces hommes du Soissonnais de rejoindre les Arcelor-Mittal qui étaient à l’assemblée.

Il est vrai que le danger était grand et que si ces élus chenus du Soissonnais avaient rejoint les Arcelor, tout chauds de leurs hauts fourneaux, cela aurait certainement donné une révolution ! Peut-être que ces enragés se seraient encore plus enragés en rageant de concert et auraient pris la décision d’aller égorger des ministres ! Oui, un immense danger planait sur la France si les maires du Soissonnais avec rejoint les furieux d’Arcelor….Merci à la gendarmerie !!

 

Tout avait commencé par un appel à manifester de Jean-Marie Carré - Président de la Communauté d'Agglomération du Soissonnais.

 De quoi se mêle-t-il ?

 Un DVG par-dessus le marché ! Ne faut-il pas partie de la majorité ? N’a-t-il pas compris que le gouvernement fait ce qu’il peut et qu’en 2017, sans doute, avec une certaine mortalité due aux famines, tout ira mieux dans ces régions ? Mais voici l’appel de cet inconscient.

 

 "Tous ensemble, salariés, citoyens, élus, doivent montrer leur détermination à voir s'arrêter la casse de l'emploi qui a déjà frappé 7000 salariés en 34 ans et 2000 emplois ces dix dernières années. Notre unité représente une force et c'est tous ensemble que nous allons à Paris pour demander à ce que le territoire et les salaries des entreprises soient entendus dans leurs revendications. Le fonds FEDER s'est vu alloué 200 millions d'euros et moins de 5% de ces fonds sont consacrés aux territoires en difficultés ! Pourquoi ? Ces aides pourraient aider le Soissonnais à se relever mais rien n'est fait. Le Soissonnais n'existe pas, il semble de moindre importance. Pour cette raison j'interpelle directement le préfet de région et lui demande de regarder ce qu'il se passe dans sa région, sur notre territoire. J'interpelle également les pouvoirs publics, c'est pour cette raison que je vous invite à venir manifester mercredi 5 décembre à PARIS.

 

Là-dessus, certains vont même jusqu’à éditer un tract.

 

LE GRAND SOISSONS INVISIBLE POUR NOS GOUVERNANTS !

Marre d’être invisible, SOISSONS expose son savoir-faire à PARIS

Les Salariés maltraités et les élus viennent ensemble présenter leurs revendications à l’Etat.

A Soissons, pour une agglomération de 51.000 habitants, 7.000 emplois industriels ont été détruits en 34 ans, soit une moyenne de 205 emplois par an. Un Florange tous les trois ans pendant 34 ans !

Des pans entiers de l’industrie effondrés, des savoir-faire de renommée mondiale disparus dans les secteurs de la chaudronnerie fine, du cartonnage, du verre, de la métallurgie, du caoutchouc. Et des noms d’entreprises qui faisaient la fierté de la France et qu’on aura bientôt oubliés comme BSL Industrie, Wolber-Michelin, AR Carton, Berthier, Trailor. Et puis d’autres sociétés, comme Saint-Gobain, qui ont très largement taillé dans l’effectif salarié.

A chaque fois, la catastrophe économique se conjugue avec un drame social et humain, des souffrances individuelles et familiales indicibles

Décembre 2012, un Joyeux Noël dans une bonne odeur de sapin !

 

Valls le Kyste, informé de ce projet, et très attaché, on le sait, à ce que la Nation ne soit pas abandonnée à ces islamistes enragés, (ah ! non pardon, il ne s’agit pas d’islamistes, mais bon, j’ai réussi à prononcer le nom deux fois, je vais être publiée dans les medias mainstream ! Chic !) Donc Valls le Kyste ou un de ces sbires a décidé d’accueillir cette meute désordonnée et de lui faire visiter un des coins de la place de la Concorde. De là à les laisser pendant cinq heures avec interdiction de bouger, une sorte de garde à vue en plein-air, on se demande si on rêve. Aucune baraque à frites mais, donc, un arrosage conséquent quand une vingtaine de gars a voulu sortir de ce traquenard.

 

 Il y a en France, en ce moment, un commerce qui marche du tonnerre, c’est celui des bombes lacrymogènes. Et en Europe aussi d’ailleurs. Reconvertissez-vous dans la bombe lacrymo et vous ferez fortune ! (On les fait à Taïwan et au Bengladesh ? Ah ! OK !)

 

Ont-ils été reçus au bout de cinq heures ? Non. Le gouvernement Hollande, on le sait, ne reçoit que Parisot et Mittal.

C’est alors que trottinant sur ses talons, et sortant de l’assemblée où elle venait d’interpeller le ministre le plus ridiculisé du gouvernement, ce Montebourg, qui voulant démissionner, ne démissionne pas parce qu’on lui a dit, contraint et forcé, qu’il a bien travaillé, après l’avoir baisé dans tous les sens et même à contre-sens, Madame Marie-Françoise Bechtel, élue du Soissonnais, arrive donc devant le groupe, s’approche sous les huées car il paraît qu’elle ne s’occupe guère de ses ouailles et est soudain interpellée par une journaliste qui couvre l’évènement : Catherine Dauriac. Celle-ci lui demande : « Pouvez-vous simplement nous expliquer pourquoi nous sommes bloqués ici depuis 4 heures après avoir été gazés ? » 

C’est alors qu’elle obtient une réponse que l’on peut qualifier, sans crainte, d’historique car je me demande où, quand et comment on a déjà entendu une réplique d’une telle pertinence. Mme Bechtel dit :

-Pourquoi ? Vous voulez sortir ?

Non, Mme Machin, ils voulaient rester là jusqu’à Noël pour faire leurs courses ! Ils avaient même l’intention de faire du camping !!!!! 

La dite Bechtel ayant enfin été confirmée dans ce désir étrange et incompréhensible, à savoir s’extraire de l’étreinte gazeuse de la maréchaussée, téléphone aussitôt au préfet, des ordres sont donnés et on laisse sortir les pique-niqueurs.

Tout ceci étant dit sur le mode de la plaisanterie pour éviter de dire ce qu’on va quand même dire :

Dites-donc, Hollande, président de la République PS, dites-donc, Le Kyste, ministre de l’Intérieur PS, vous trouvez que c’est normal de traiter comme ça des élus qui viennent manifester pour sauver l’emploi dans leurs régions ? Vous savez par qui vous avez été élus ? Pourquoi ? Jusqu’où irez-vous ? Jusqu’où faudra-t-il que les citoyens français aillent pour que vous compreniez qu’ils n’ont l’intention ni dans le Soissonnais, ni à Arcelor-Mittal, ni chez les Fralib, ni à Notre-Dame-des-Landes, ni partout ailleurs où l’on veut qu’ils crèvent en silence, d’être le charbon que l’on jette dans les fourneaux de la finance ?

Vous vous souvenez de l’histoire du vase de Soissons ?

C’est un certain Clovis à qui un des siens, avide de butin, avait fait insulte en brisant un vase qui lui était promis. Et peu de temps après, Clovis retrouvant cet homme et lui faisant reproche de sa tenue, lui explosa la tête, prononçant le célèbre : « Souviens-toi du vase de Soissons. »

Ce n’est qu’une histoire ancienne.

Mais il ne faudrait pas trop vouloir la remettre au goût du jour…

 « Gare à ceux qui remuent la vase de Soissons ! »

Les photos racontent l'histoire. 200 manifestants veulent montrer leurs banderoles aux députés. Certains portent des masques (Oui ! C'est interdit !). Un maire défie l'autorité et fait tout craindre et la gendarmerie se livre à son sport favori ; elle charge, bombes lacrymos en avant !!

Crédit photographique : Catherine Dauriac



245 réactions


    • Aldous Aldous 6 décembre 2012 21:33

      Arrêtes ! Ta présence devient de plus en plus omnisciente !


      A moins que ce soit ton omniscience qui devient de plus en plus presente !  smiley



  • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2012 16:36

    Un témoignage sur NDDL que je trouve juste et touchant.

    La violence est évidemment pire que celle de la Concorde, mais le sujet est le même. 
    Les citoyens qui veulent se faire entendre ne peuvent plus.

    TEMOIGNAGE DE MARIE ELISABETH PALVADEAU,60 ANS, A PROPOS DES VIOLENCES D’ETAT A NDDL :
    Je voudrais réagir aux projets d’expulsions de squatteurs sur Notre Dame des Landes : hier j’ai vu des scènes indignes d’un état de droit, avec une manipulation de l’information par les politiques et la préfecture. Les soit-disant expulsions se doublent d’atteintes graves à l’environnement (destructions d’espèces 
    protégées) et de violences graves et volontaires à l’égard des
    opposants (tirs tendus de grenades lacrymogènes ou assourdissantes, tabassages injustifiés). On met en avant le nombres de blessés côté « forces de l’ordre » en oubliant de dire que le traumatisme auditif du garde mobile hier est dû à la grenade assourdisante qu’ils ont eux-même lancée, de même que la grenade lâché par un autre CRS avait blessé ses collègues, ou que le policier tombé d’un arbre avait négligé de s’attacher. Coté opposants, peu de blessés sont officiellement recensés et pour cause : la préfecture a refusé le passage des ambulances. La ligue des droits de l’homme de Nantes ayant téléphoné à la préfecture pour se plaindre de ce fait, s’est vu répondre qu’elle ne devait pas aider « ces gens là ». Arrivée hier soir sur place, j’en ai compté plus d’une dizaine, certains sérieusement atteints, restés sur place, et ils ne pignent pas sur leur sort, eux ! Plusieurs ont des éclats de grenades dans le corps, qu’ils garderont à vie !

    J’ai 60 ans et je ne pensais pas un jour voir le PS devenir un parti liberticide, enfermé dans ses certitudes et voulant imposer coûte que coûte sa manière de concevoir la société. Je suis révoltée par la présentation que politiques ou médias font des opposants aux projets contestés : aéroport bien sûr, mais aussi gaz de schiste, nucléaire, projets de bétonnage ou d’industrialisation délirants sur le long terme.

    Il parait que ce sont de jeunes ultra-violents formés aux techniques de guérilla, il parait que ce sont des fainéants vivants en parasites de la société. Ces jeunes qui se battent savent ce que vous ne voulez pas savoir, ils voient arriver ce que vous ne voulez pas voir : le pic pétrolier, c’est maintenant ! le réchauffement climatique et ses conséquences, c’est une réalité ! les limites à l’exploitation de la planète sont bientôt atteintes ! Ces jeunes représentent toutes les composantes de la société et beaucoup travaillent ,quoi qu’on en dise ! Ils voudraient bien se construire un avenir, mais ils ont peur de ce qui se profile.

    Ils le voient déjà : comment faire des études quand ta famille a peu de revenus ? comment te loger quand les éxigences des propriétairtes sont bien au delà de ce que tu peux gagner ? comment te soigner si tu peines à payer une mutuelle ? Accepter de sauter d’un emploi à l’autre, de ne pouvoir te construire une carrière (sauf dans l’armée ou dans les sphères politico-financières ou visiblement les décideurs sont indéboulonnables et indécrotables dans leur négation de la réalité). Comment construire une vie de famille alors que tu te demande comment tes enfants ou petits-enfants vont survivre dans ce chaos. Et quand ils voient ce qui s’annonce, et quand ils voient globalement ce qui se passe partout sur cette planète, comment ne pas désespérer ? comment ne pas baisser les bras en te disant que c’est foutu et que ca ne vaut pas le coup de vivre ?

    A Notre Dame des Landes, ces jeunes, moi je les vois bien vivants, bien ancrs dans leurs luttes, parce que ces luttes sont justes et que c’est ça qui les fait vivre : l’amour de la vie quelle qu’elle soit, la solidarité, l’imagination, la créativité, l’humour, et l’espoir de trouver ensemble des solutions pour résoudre les problèmes. Et ils se débrouillent plutôt bien ! Je les admire pour leur ténacité et leur capacité de résistance. La survie en milieu hostile, ils connaissent !

    C’est peut- être ça qui fait peur à nos politiques, aux bourgeois bien assis sur leurs certitudes que le monde va continuer à tourner comme avant, qu’on sortira de la crise - même si c’est en éliminant une partie de l’humanité- pourvu que rien ne change dans leur quotidien : la maison, les deux voitures, la piscine, la pelouse à tondre, les courses au supermarché, les sorties dans les centres commerciaux, les vacances à la neige, ou au soleil ,et tout ça leur fait croire qu’ils sont bien vivants ! Mais dans 10 ans, 20 ans ou même avant, une crise politique, une crise énergétique et leur beau monde s’éffondre ! Il suffit de voir comment une grosse panne électrique ou une grève des éboueurs fout le bordel dans une ville.

    Sortez-vous le cul de vos sièges de bagnoles, sortez-vous le cul de vos canapés ou de vos sièges de bureau et affrontez la réalité en face : le bétonnage ou la désertification des terres agricoles, la raréfaction des ressources naturelles, les conséquences des pollutions chimiques ou nucléaires, la raréfaction des ressources en eau potable, la marchandisation du vivant, la spéculation boursière... et les conséquences de tout ça : pauvreté croissante d’une grande partie de l’humanité, crises alimentaires, conflits pour la possession des ressources disponibles. Ouvrez les yeux et essayez de voir à long terme :20 ans, 30 ans.Dans quel état sera la planète ? et l’espèce humaine ?

    Ces jeunes, vos enfants, nos enfants, sont les héritiers de cette planète et devront la gérer pour leurs enfants. En ce sens, ils sont effectivement squatteurs de la planète comme nous sommes squatteurs de cette planète en attendant les générations futures. Certains on peut-être une cagoule sur le nez mais dessous il y a des gens qui ne sont ni irresponsables, ni incultes, ni fainéants (il y a forcément des exceptions, mais ça c’est partout, entreprises et administrations comprises).

    Il faurdrait peut-être faire un cours sur la cagoule ou le foulard : on le met pour éviter d’être pris en photo, parce que quand on est pris en photo sur des lieux de contestations, on est classé-catalogué agitateur, anarchiste potentiellement dangereux, terroriste. On peut même être mis en examen pour association de malfaiteurs alors qu’on défend des idées politiques et si l’on manifeste régulièrement sur des lieux différents mais qui rélèvent tous du même choix de société, alors vous avez la « casserole suprème » au cul !!! Et comme, de plus en plus souvent, les lacrymos volent bas et en grand nombre, le foulard ou la cagoule servent à mettre du jus de citron pour se protéger a minima. Donc sous la cagoule, il y a des gens, souvent plutôt jeunes, qui ont encore l’espoir de faire quelque chose de leur vie, donc pas envie d’être déjà classés « irrécupérable ». En tout cas,, ils ont de la motivation et de la réflexion et pour les fréquenter depuis quelques années, je leur réitère mon admiration et mon amour.

    Marie-Elisabeth Palvadeau
    On attend paraît-il une attaque bcp plus violente que les autres pour faire dégager tt le monde. Les flics le feront-ils sans état d’âme ? Eux aussi font partie du bateau qu’on veut noyer...

    • Aldous Aldous 6 décembre 2012 17:16

      Tiens ? y’en a qui commencent a comprendre.

      Finalement Ariane t’as raison c’est pedagogique le lacrymo.

      Notre dame des Landes fait partie des grand projets fédéraux du réseau de transport transeuropéen (RTE-T


      Dans le Deficit Democratique Européen, les serfs locaux n’ont pas a donner leur avis, seule compte celui de la commission politique ad hoc.

       le progrès, c’est les libéraux-Soviets et l’Aéroport de ND des Landes.


    • Yohan Yohan 6 décembre 2012 19:31

      Je propose de rebaptiser ce lieu « Notre Dame des Cocus ». Et pour l’inauguration, je propose évidemment à Cécile Duflot de couper le ruban smiley smiley


    • Romain Desbois 6 décembre 2012 19:48

      tu les enterres un peu vite.

      Mais je te connais Yohan, si les anti ND d’Hollande gagnent, tu seras le premier à chier sur le GVT.

      Les ponce pilate sont ainsi, comme ils ne se mouillent pas , ils ont toujours raison. Mis en fait ils vivent en parasite de la société, de ceux qui se bougent et se salissent les mains.

      Un abstentionniste quoi !


    • Aldous Aldous 6 décembre 2012 21:29

      Mais tu connais tout le monde Romain des Biles !


      C’est nul que la STASI ne recrutes plus.

      Chercher les IP, comparer les styles, ficher les posts, coller des etiquettes sur les gens, insulter les gardés à vue, voire plus si affinité.

      Tu te serais épanoui chez eux ... 

      Alors qu’ici on te sent tout contrarié.



    • Yohan Yohan 6 décembre 2012 21:38

      Mais je suis pour l’aéroport. Alors permets moi de m’amuser de voir les cocus d’agiter. Et je m’amuserai encore plus si Flamby recule. Dans les deux cas, je biche...un luxe non ?


  • kedjey 6 décembre 2012 16:47

    Pour celles et ceux qui en doutaient encore, voila la preuve (une parmi tant d’autres) que nous ne vivons pas en démocratie.

    Merci Ariane pour ce billet, le ton ironique est bien habilement adapté pour faire passer le message.


  • Loatse Loatse 6 décembre 2012 16:48

    J’avais cru un moment qu’on pouvait tenter de garder nos industries, voir réindustrialiser la france.. ce en quoi je me trompais.. Avec la mondialisation, les disparités de couts de main d’oeuvre, le cout du transport des matières premières, le mouvement semble irréversible... une verrerie dans le soissonnais a fermé il y a quelques temps déjà, mettant à la rue 350 personnes... mais la réalité est bien celle ci : qui achète des verres ou vases fabriqués en france de nos jours ?... des draps, des chaussures, des casseroles etc... ???

    Jo a suggéré quelque chose dans son post qui a retenu mon attention, la culture bio...

    curieuse donc d’en savoir plus sur ce soissonnais, son économie, j’ai fais quelques recherches... 

    jo n’a pas tort, la voilà la richesse de cette magnifique région :

    http://vuesdunord.skynetblogs.be/archive/2007/04/21/septmonts-dans-le-soissonnais.html


    • joletaxi 6 décembre 2012 17:31

      Jo n’a pas tort ?
      mais non Jo a raison, (il a toujours raison, mais comme il est modeste et discret, il n’en fait pas un motif de forfanterie)

      Ah ce village, .. inespéré, une rivière « la crise » ça s’invente pas, et alors le château... un jooouuuurrr mon prince viendraaaaaaa)

      Perso j’habite dans un chouette petit village, près d’un lac,avec une jolie rivière, l’eau blanche, très vallonné ,le moulin, le trou des Sarrazins, qui a jamais vu un sarrazin d’ailleurs, une zone natura 2000, le château, avec la princesse(80 piges, faut pas rêver)bref pas mal.
      juste un petit problème:40 % de la population émarge à la solidarité nationale.
      Enfin, on s’en tape, chez nous, les flamands bossent(sont cons hein ces falmouchs), et tiennent le bazar à bout de bras.
      Bon ils commencent à s’énerver,parlent de wallonistan,critiquent les socialos(on est un des derniers pays où les socialos, qui descendent de leur audi, montent sur l’estrade et entonnent l’internationale le poing levé) parlent d’indépendance,quels égoïstes.

      Combien de temps cela va-t-il encore tenir debout ?


    • Loatse Loatse 6 décembre 2012 18:14

      @Jo

      J’avoue que je n’ai jamais, même avec la meilleur volonté du monde, pu comprendre la politique belge... mais il est vrai que la wallonnie file un mauvais coton entre chomage massif, privatisation des services publics et nationalisme flamand...

      Vous finirez peut être rattachés à la france, « camarade socialiste » smiley.... (patapé, patapé !)

      ps : je me demandais qui remarquerait le nom de cette rivière... symboliquement, ce n’est vraiment pas le top..confirme une adepte du feng shui... smiley


  • kedjey 6 décembre 2012 17:07

    (pardon pour la mise en forme des liens ci-dessus, il y en a 3 en tout)


  • latortue latortue 6 décembre 2012 17:22

    C’est dingue ça on croit rêver dans les manifs les flics ne font pas de cadeau les balles caoutchouc ou les fractures ou le cranes en sang les yeux esquintés voir crever on connait ça depuis longtemps !!!!!!!!!!!c’est pas une bande de papy et mamy et des élus qui se font gazer !!!!!!!! les mélenchonistes ont l’impression de découvrir les brutalités policière ah ah ah mais ça existe depuis des lustres mes amis il est grand temps de vous offusquer pour trois coups de bombinette et le blocage de car
    http://www.article11.info/?Flash-ball-et-maintien-de-l-ordre
    les flic ont été formé pour ça c’est leur boulot droite gauche confondue ,d’autant que les évènement en Europe ne sont pas près de se calmer c’est un début ,là oui vous pourrez crier au scandale bientôt vous aurez l’occasion d’aller sur les manifs montrer votre hargne là nous verrons .


  • Le péripate Le péripate 6 décembre 2012 18:49

    Moi qui croyait qu’avec la gauche la police allait distribuer des bisous au lieu de coups de matraques.


    Quelle déception.

    • Francis, agnotologue JL 6 décembre 2012 19:10

      Hahaha, péripate !

      je crois que vous n’êtes pas le seul, à être déçu ! ça leur apprendra à confondre PS et gauche !


    • Romain Desbois 6 décembre 2012 19:22

      oui les nervis qui encadrent les manifs de de gauche n’ont rien à envier aux membres du GUD. Faut n’avoir jamais été dans une manif pour ne pas savoir ça.


    • Le péripate Le péripate 6 décembre 2012 19:29

      Je comprends. Et compatis dans le même mouvement.


      Nous serons donc vraiment sous un régime de gauche quand les policiers distribueront les bisous.
      C’est pas gagné. Ce pour quoi je compatis.

    • Yohan Yohan 6 décembre 2012 19:36

      Un bon policier de gauche qui fait des bisous, c’est quand même mieux qu’un policier de gauche qui baisse la tête devant les truands smiley. C’est clair qu’un bisou donné à quelqu’un qui tient la Kalach, c’est déstabilisant.

      « CRS des bisous pas des coups » voilà un slogan pour les manifestants.... smiley smiley

    • Romain Desbois 6 décembre 2012 19:52

      faut prendre les flics qui défilent à la Gay pride les gars.

      faut savoir ce que vous voulez smiley


    • latortue latortue 7 décembre 2012 10:42

      un flic joyeux c’est quand même mieux qu’un abrutis de gaucho avec une barre de fer non !!ah ah ah


  • bonnes idées 6 décembre 2012 19:14

    Oui c’est vrai ils ont mangé chaud les Soissonnais ? Deux trois sparadraps, de l’eau sur les yeux et le révolutionnaire est sur pied. Rien à voir avec l’Egypte ou les flics tirent à balles réelles mais ils en veulent vraiment là-bas. Ce ne sont pas des putchistes du dimanche comme nous ici. Nous sommes des mous en France et personne n’est solidaire. Que d’articles sur agora quand les vraies balles vont pleuvoir. Après tout je suis d’accord avec certains et je désire voir la méluche 1er ministre pour voir ce qu’il a dans le ventre. MELENGEONS 1ER MINISTRE ! La France est un pays d’accueil
    alors soyons sensible à la misère du monde. En nous serrant un peu on peu encore accepter 50 millions de pauvres gens. Pour le travail et les logements on verra plus tard. SOYONS HUMAIN ! La France est le pays le plus raciste au monde...


  • tf1Goupie 6 décembre 2012 20:16

    Je compatis.
    Près de chez moi des étudiants résistants courageux ont bloqué le lycée avec des poubelles pour protester contre la suppression d’une classe de STMG et les medias n’en ont même pas parlé.
    Quel scandale !

    Allez courage : quand vous atteindrez mille manifestants molestés ce sera carrément votre Guernica.


  • c’est pas grave 6 décembre 2012 20:26

    ça va durer combien de temps con-con prenne pas ?


  • Ariane Walter Ariane Walter 6 décembre 2012 22:07

    certains se demandent pourquoi je défends les idées du FDG. ils me disent que c’est du pipeau. Que je me trompe.
    Voilà pourquoi je le fais.
    ceci est un résumé de l’action de Pascale Le néouannic pour que la résidence universitaire d’Antony reste aux étudiants et que son terrain ne soit pas offert à des promoteurs
    Mon dernier article était consacré à la candidature de Pascale dans la 13ème des Hauts de Seine.

    Voilà son action. Voilà pourquoi je la soutiens.

    Chaque jour nous rapproche un peu plus du scrutin. Les soutiens s’affichent plus nombreux, j’y reviendrai demain. Car ce mercredi aura marqué cette campagne par mes rencontres chaleureuses. Résidents de quartiers populaires, publication dans le journal l’Humanité d’une interview et en fin de journée après le porte à porte toujours enrichissant une réunion/rencontre organisée par l’UNEF au foyer de la Résidence universitaire d’Antony… Je tiens ici à les en remercier.

    Je m’arrête dans ce carnet de campagne sur la fin (de la journée) avec ma rencontre à la RUA avec les étudiants qui vivent à la résidence et qui n’ont jamais eu « droit de cité » à Antony !

    Ici la droite n’a d’yeux que pour les terrains de la RUA, ceux qui vivent dans les bâtiments de la Résidence ne les intéressent pas, au contraire même. Seul compte de libérer les terrains pour pouvoir les offrir à des promoteurs qui ont eux les yeux rivés sur leurs profits, voilà leur projet. L’intérêt général, le bien commun, l’avenir de la jeunesse… ce n’est pas leur problème, les étudiants n’ont qu’à aller se loger ailleurs. Ici point de solidarité nationale, car depuis l’arrivée de Devedjian les 10 hectares sont convoités (une grande partie) et la démolition de la résidence étudiante Jean-Zay est une idée fixe.

    Elue depuis plus de 10 ans sur le territoire, j’ai à maintes reprises soutenu les étudiants et les résidents de la RUA dans leur bras de fer avec la droite locale. Pas seulement parce que ce serait un dossier local, mais parce qu’il s’agit là de montrer que s’affrontent deux visions, deux projets de société. L’un fait d’égoïsme et d’entre soi, l’autre faisant de notre pays une terre d’éducation, d’émancipation où l’éducation de notre jeunesse est une priorité. C’est ce projet que je défends !

    Ainsi dès 2006 j’ai déposé au Conseil régional plusieurs amendements au SDRIF pour garantir l’usage des terrains de la RUA au logement social étudiant. En 2010, lors des dernières élections régionales, lors d’une visite de JP Huchon, alors que nous étions concurrents, celui-ci m’interrogeait sur ce qu’il fallait faire pour la RUA. En réponse je suggérais d’inscrire au budget de la région 20 Millions d’Euros pour sa réhabilitation. Ce qui fut fait. Et depuis je participe comme membre du collectif à toutes les actions pour qu’enfin la voix des étudiants soit prise en compte ! En juin 2010 nous avons organisé une grande manifestation unitaire (plus de 400 personnes) contre les spoliations à Antony (IUFM, RUA…). Visite de la résidence, questionnaire rempli au porte à porte à la rencontre des résidents, pique nique pour inviter les Antoniens à défendre et offrir un avenir à la résidence. Tout récemment encore j’ai soutenu la demande des étudiants pour le maintien du Centre de santé… sur le site.

    Les étudiants m’ont posé beaucoup de questions sur comment faire face aux élus UMP/UDI de la circonscription qui cèdent tous au diktat de Devedjian.

    D’abord argumenter et décrypter les mensonges du discours des élus de la CAHB… et de Devedjian. Pour eux qu’importe que l’Île-de-France demeure très en retard par rapport aux autres régions quant au nombre de chambres étudiantes en Résidence universitaire. Dans notre région il y a seulement trois logements pour 100 étudiants quand la moyenne nationale est de huit logements pour 100 étudiants.

    Pour justifier son objectif de démolition, Devedjian a un argument choc : dans notre zone le nombre de logements étudiants est supérieur à la moyenne départementale (de l’ordre de 3%). Sa solution : démolir ici les logements… ainsi nous serions rapidement au niveau du reste de l’académie. Lumineux non ? Régler la pénurie en accroissant celle-ci. Il fallait y penser mais il fallait surtout oser le faire.

    Rien ne l’arrête (ou presque) : ainsi, devenu ministre il s’occupa d’inclure dans le projet de loi (du 13 août 2004) dont il avait la charge un article spécialement rédigé pour « récupérer » la propriété de la RUA -gratuitement (pour lui pas pour les étudiants ni le CROUS). Evidemment comme juriste il n’est pas aussi vigilant qu’il le pense et dut faire appel à son ami sénateur Karoutchi pour déposer et faire passer un cavalier législatif (sur un projet de loi qui n’a rien à voir) pour « enfin » parvenir à mettre la main sur ce trésor. Résultat dès récupération par la CAHB, fut mis en oeuvre le démantèlement qui a déjà conduit à la destruction de 548 logements étudiants du Bat C… et la fermeture de 91 T2 du bat H, alors qu’il aurait dû être procédé à leur réhabilitation, si l’esprit de la loi avait été respecté.

    Il aurait pu continuer si l’association des amis de la résidence universitaire (AARUA) et des élus n’avaient eu le courage de mener une bataille juridique qu’ils ont gagnée ! Aujourd’hui si l’on peut se remettre autour d’une table pour évoquer sérieusement la réhabilitation de la résidence c’est grâce à leur ténacité !

    En effet le tribunal administratif de Versailles a, le 10 mai 2012, décidé, suite au recours déposé par l’Association des Amis de la RUA et les élus d’opposition de la ville d’Antony dont les trois élus du Front de Gauche (Dominique Fié, François Meunier et moi-même), d’annuler le transfert par l’État à la CAHB de la résidence universitaire Jean Zay mettant un coup d’arrêt aux démolitions.

    Bien sûr la CAHB présidée par G. Siffredi, a fait appel de la décision de justice… pas étonnant, ils sont aux ordres. Mais ce qui l’est plus, c’est que le ministère de l’Intérieur, lui aussi, a fait appel. Nous attendons depuis plusieurs mois que la nouvelle majorité retire ce recours en appel, ce qui confirmerait que le ministre désavoue le projet politique de Devedjian ! Un signe bien long à venir.

    Mais il faut aussi se mobiliser en faveur du logement étudiant et ne pas accepter de voir des chambres inoccupées alors que la demande en Ile de France est immense. Les chiffres communiqués par le CROUS concernant le taux d’occupation de la RUA, varient, entre 580 étudiants sur le site et 700 quand on interroge la responsable en conseil d’administration du CROUS de Versailles. Reste une question, pourquoi autant de chambres vides alors qu’il y a autant de demandes non satisfaites ? Une partie de la réponse tient dans le mode d’attribution, seuls les étudiants de l’académie sont informés, pas ceux des 2 académies limitrophes de Paris et de Créteil. Pourtant les universités de ces deux académies sont très bien desservies via les transports en commun (RER B pour Paris et la fac d’Orsay, bus en site propre pour la fac de Créteil)… Comme si régler le problème de la demande en logement social étudiant par la mise en oeuvre d’une gestion inter-académique pour les CROUS n’était pas la priorité.

    Surtout il s’agit de porter le dossier urgent de la réhabilitation des bâtiments. Plusieurs sont actuellement vides. Rien n’empêche d’engager les travaux de réhabilitation sauf la frilosité et l’austérité budgétaire. Il ne s’agit pas de savoir si on « privilégie » cette solution par rapport  »à toute autre mesure »… mais de mettre les moyens financiers pour que celle-ci soit au plus vite engagée.

    Depuis plusieurs mois le Front de Gauche et ses élus appuient la demande de l’association des amis de la RUA. Nous avons soutenu leur démarche pour être reçus au ministère de l’enseignement supérieur, et nous attendons que ce dernier se saisisse totalement du dossier. Comme élue j’appuie et je continuerai à appuyer cette option qui est de confier la gestion du dossier de réhabilitation de la Résidence au ministère de l’Enseignement supérieur !

    Nous avons vu le Recteur (mais également l’exécutif de la Région) tenter de proposer un « accord » avec M. Devedjian qui aurait abouti à lui céder la propriété des terrains, en échange d’engagements de dupes aussi creux que ceux faits par M. Mittal à Florange !

    Nous refusons que certains lui offre -politiquement- sur un plateau ce que nous sommes parvenus à lui retirer par la voie juridique. M. Devedjian a montré à maintes reprises qu’il ne veut pas prendre en charge le logement social étudiant mais seulement récupérer les terrains de la résidence Jean Zay pour satisfaire ses projets immobiliers.

    Au moment du transfert, aujourd’hui annulé par la justice, il y avait plus de 2000 logements étudiants dont des T2 pour les couples. Aujourd’hui retrouver la capacité d’accueil initiale reste un objectif pour qui considère la lutte contre la pénurie de logement social étudiant comme une priorité nationale. C’est mon cas !

    Quel rapport avec l’article du jour ? Il faut changer la politique de notre pays. Et le FDG, comme on le voit ici, va dans la bonne direction


    • Jean-Louis CHARPAL 7 décembre 2012 00:27

      Bravo Ariane pour ton soutien à Pascale Le Néouannic.

      Ce qui c’est passé à la Concorde montre que la colère monte contre les trahisons des sociaux libéraux. L’ultra libéralisme de gauche ne vaut pas mieux que l’ultra libéralisme de droite.

      La désindustrialisation massive de notre pays est une catastrophe qui ne va pas pouvoir continuer indéfiniment. 

      NB : je me réjouis , moi, que Jean-Luc Mélenchon soit le porte parole du Front de Gauche.C’est un homme politique cultivé et expérimenté. Un humaniste qui a fait sien l’idéal de Jaurès : la justice sociale dans le respect des libertés et des valeurs républicaines.


    • tesla_droid84 7 décembre 2012 15:40

      Je comprend mieux pourquoi vous etes attiré par le Front de Gauche. Ce sont pour les questions secondaires (je ne dis pas qu’elles ne sont pas importantes). Sauf que c’est faire une mauvaise analyse des priorités, c’est comme aller voir le général de Gaulle, la veille de son appel du 18 juin et lui dire qu’il faut construire des logement sociaux. 


      Ou mieux c’est comme si Chavez, avait essayé de construire des logements sociaux sans avoir récupéré la souveraineté de son pays (monnaie, pétrole, tout le STRATEGIQUE !), il n’aurait tout simplement pas pu. La situation est identique en France, pourquoi croyez vous qu’on se tape tout le tintamarre sur le mariage gays, le voile etc... Ça masque un aveux d’impuissance, voir meme de peur de se dresser face à la plus grande puissance milliaire du monde et de dire NON, on ne joue plus au jeu des sans frontière...

      La priorité c’est de sortir des griffes de l’ennemi et pas essayer de négocier avec lui en lui demandant si on peut construire des logements sociaux.

      Si votre domaine c’est le social engagez vous comme vous le souhaitez, ca réchauffera toujours des coeurs. Quand il s’agit de faire de la politique nationale et de protéger les intérêts stratégiques de la nation, vous devriez laisser faire les grand, enfin ceux qui prennent la peine de lire les textes européens...

  • bonnes idées 7 décembre 2012 06:52

    Des logements étudiants mais vous n’y pensez pas alors que des familles avec des enfants sont à la rue. Il faut forcer Bouygues à fabriquer des Zone Urbaine Populaire pour loger ces pauvres familles. Priorité aux familles nombreuses quand même et au regroupement familial. Il faut anticiper dés aujourd’hui et pas que dans les villes. Construisons des logements sociaux même dans les petits villages pittoresques pour une meilleure insertion. Il ne faut pas hésiter à augmenter les impôts de façon drastique sur les classes moyennes pour financer les énormes projets. EPR, LOGEMENTS TOURS, LGV, AEROPORT...Taxons encore plus les TPE et les PME (parce que eux ils se gavent) et la nouvelle taxe « Cotisation Foncière des Entreprises » est la bienvenue pour les caisses de l’état. Faisons revenir les riches en France et leur argent et aménageons plus de niches fiscales (pas de riche donc pas d’ouvrier) de façon à les garder sur notre territoire. Il faut penser à nos retraites et comme les Français font trop peu d’enfants, il faut absolument équilibrer cela avec plus d’immigration et de mixité.


    • lloreen 7 décembre 2012 14:48

      Ne parlez pas au nom des autres.Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent !
      Et vous êtes tout aussi libres de faire ce qui vous fait du bien.

      Ce qu’il faut éviter, c’est de poursuivre indéfiniment à se faire mutuellement du tort car ça ne rapporte rien à personne.
      Le but est de se faire mutuellement du bien.

      Il faut quand même réussir à faire évoluer les esprits au 21 ème siècle !!!
       


  • Captain Marlo Pilou Camomille 7 décembre 2012 07:27

    Une Nouveau Conseil National de la Résistance est indispensable pour regrouper tous les « nonnistes » et sortir de l’ UE, de l’ euro et de l’ OTAN, le plus rapidement possible, afin de ne pas finir comme les Grecs.
    Tous ceux qui nous maintiennent dans l’ UE portent la lourde responsabilité de la misère qui se répand.


  • Clojea Clojea 7 décembre 2012 11:17

    Ben oui Ariane, mais rappelle toi le « Vase de Soissons... » Clovis trancha. Notre « bon gouvernement » tranche aussi. Les Soissonnais étant suspect, il vaut mieux trancher que courir.... Moins sanglant qu’à l’époque de Clovis mais tout aussi efficace....

    Cette gauche est vraiment en dessous de tout. Même Cahuzac qui, parait-il, avait un optimisme Suisse....
    C’est le Coucou Suisse....Parait qu’il a tout transféré en Asie du Sud Est....Après le Coucou, le riz.....mais complet of course....


  • lloreen 7 décembre 2012 14:19

    Je ne comprends pas pourquoi certains s’obstinent encore et toujours à se chercher un maître.

    Vous n’avez donc pas encore compris que vous vous ridiculisez en quémandant une caresse à des robots ?
    Vous ne comprenez toujours pas que tous ces larbins sont grassement payés pour faire une politique délibérée de terre brûlée ?

    Vous ne comprenez toujours pas que leur but est de vous étouffer à petit feu, lentement mais sûrement ?

    Vous ne comprenez toujours pas que la solution, c’est la souveraineté et l’échange de compétences, c’est à dire l’inverse absolu des objectifs qu’ils préconisent ?

    Ils vous veulent pauvres : devenez riches.
    Ils vous veulent asservis : devenez libres.
    Ils veulent que vous vous liguiez les uns contre les autres : unissez-vous.

    La solution n’est pas de monter à Paris pour le plaisir de se victimiser.Cela entre parfaitement dans le cadre de ce qu’ils recherchent.Il n’attendent qu’une chose : que « ça pète » pour pouvoir foncer dans le tas.Il ne faut pas leur donner le bâton avec lequel ils vous battront, parce quand ils vous auront battus, ils se moqueront encore de votre bêtise....

    http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2012/12/07/l-armee-francaise-se-prepare-a-venir-taper-en-ville-sur-les.html
    La solution consiste à lister des revendications, non pas pour les leur apporter sur un plateau (c’est absolument sans intérêt pour eux, puisque vous n’entrez pas dans leur cadre !), mais pour que les gens se solidarisent entre eux et vivent autrement.

    A quoi bon vouloir se servir d’une monnaie de singe,si vous refusez d’être leurs singes savants.

    Une des solutions est de faire dégager toute cette lie de larbins asservis au cartel financier, voter une nouvelle constitution par referendum et ne pas encore aller leur demander une quelconque autorisation !

    Le peuple est souverain !Pas une assemblée d’apparatchiks co optés, retranchés derrière des palais de verre comme dans une forteresse, s’obligeant mutuellement pour se remplir les poches avec l’argent du contribuable !
    Or, c’est exactement ce qui se passe depuis que la généreuse idée européenne a été dévoyée par une bande de sangsues parasitaires trônant sans aucun mandat électoral !

    Ces gens sont ILLEGITIMES.

    Leurs lois sont NULLES ET NON AVENUES .

    Voilà un petit échantillon de ce qui se passe chez le voisin et voici à quoi ces larbins passent leur temps : au maquillage de la réalité !

    http://fr.sott.net/article/11821-La-censure-du-ministere-de-l-Economie-allemand-a-fait-disparaitre-la-pauvrete

    Les islandais ont bien compris la voie à suivre.
    Voici leur parcours exemplaire .
    Prenons-en de la graine !

    http://fr.sott.net/article/11783-L-Islande-va-tres-bien-merci

    Ces quelques liens peuvent être utiles pour comprendre le noeud du problème .
    Divulguez les autour de vous pour information.

    http://fr.scribd.com/doc/115354067/Qui-Gouverne-La-France

    http://www.dailymotion.com/video/xvf8vm_brussels-business-qui-dirige-vraiment-l-union-europeenne_news#from=embediframe

    Quant à « l’armée », qui interviendra en situation de guerilla urbaine bichonnent en trépignant d’impatience pour pouvoir instaurer définitivement toutes leurs lois liberticides (la quadrature du cercle...), je crains fort qu’il ne s’agisse de leurs milices privées, créées par l’odieuse Alliot-Marie.Cette fameuse milice privée, qu’elle voulait gracieusement envoyer en soutien à son ami, l’ex dictateur tunisien Ben Ali.
    Personne ne sachant qui peut se cacher sous un uniforme et les uniformes pouvant servir à tromper son entourage..bien malin celui qui peut deviner qui lui fait face sous un quelconque uniforme...

    http://www.dailymotion.com/video/xgbm9o_eurogendfor-police-militaire-nouvel-ordre-mondial_news#.UMHqsoY011E

    http://troisiemevoie.fr/4667-eurogendfor-larmee-privee-de-lue-prete-au-depart-pour-la-grece/

    L’idéal est de se regrouper dans des lieux privés, de se retrouver sur les réseaux sociaux et de faire la grève illimitée.
    Echanger les compétences sans se servir de leur monnaie de singe serait leur infliger la plus cuisante des défaites.
    Notre richesse, c’est nos compétences.
    Nous n’avons rien à perdre et tout a y gagner.
    Eux ont tout à perdre et ils n’auront plus rien à gagner.

    Autre lecture essentielle pour comprendre, à diffuser autour de soi.

    http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/67/15/03/Rothschild/Conf-Ed-Griffin-Creation-FED.pdf

    Un homme averti en vaut deux !


  • lloreen 7 décembre 2012 14:30

    LA solution, telle qu’elle a été appliquée par les islandais.

    Révolution pacifique islandaise :

    http://www.partiantisioniste.com/actualites/crise-financiere-la-revolution-islandaise-censuree-par-les-medias-video-1121.html

    Les islandais rédigent une nouvelle constitution sur internet

    http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

    Une partie de la dette hypothécaire de la population islandaise annulée.

    http://www.express.be/business/fr/economy/une-autre-leon-tiree-du-nord-lislande-procede-a-lannulation-dune-partie-des-emprunts-hypothecaires-de-ses-citoyens/166179.htm

    Tout ceci est bien sûr tout à fait impossible à supporter (pour les mafieux du cartel bancaire, s’entend.)
    Mais en ce qui me concerne, l’avis d’arnaqueurs et d’assassins ne m’intéresse pas.

     


  • lloreen 7 décembre 2012 14:42

    La solution ultime : le revenu universel.
    Personne d’autre que nous mêmes ne le mettra en place.
    Inutile d’attendre quoi que ce soit de ceux qui ont brillamment apporté la preuve soit de leur incompétence ou de leur compromission.
    Les temps changent.A nous de faire en sorte que ce soit en mieux !

    http://www.youtube.com/watch?v=9bjY0h7au80&feature=player_embedded


  • Cassiopée R 7 décembre 2012 14:52

    Plus les investissements des multinationales sont importants plus il y a d’avantages fiscaux pour la multinationale, et ceci va jusqu’à des avantages fiscaux spécifiques fait sur mesure pour les multinationales, et qui sont très coûteux pour le contribuable. La mise ne oeuvre passe par créer les conditions d’un cadre législatif (par la loi) pour permettre à une multinationale d’investir le plus possible, a contrario des PMI/PME, TPE ou auto-entrepreneur(euse) qui ne bénéficient pas de ses avantages législatifs qui permettent de s’implanter de façon permanente et stable sur le commerce.

    Les investissements des multinationales concernent tous les secteurs d’activités : immobilier, industrie, alimentaire, tourisme,ect...ce qui permets aux multinationales de créer des fonds d’investissements dans de nombreux entreprises qu’ils participent, et d’influencer de nouveau la loi afin d’augmenter leurs profits. Ce lobbying va jusqu’à détruire les services publics pour en faire des marchés privés pour développer encore plus de marges financières. Un exemple du poids des multinatinales est, qu’ Exxon Mobil entreprise pétrolière a plus de rentabilité que le budget social américain, et ce n’est qu’une multinationale parmi de nombreuses autres, l’écart se creuse plus les mois passent.

    L’ouverture des frontières, dont les activités des agents d’influences des banques et des multinationales sont agressives pour augmenter leurs avantages, va de l’ Union Européenne, l’ Amérique du Nord, l’ Asie et toutes régions qui ont vus leurs politiques s’ouvrir à la mondialisation financière. Il n’y a eu aucune contrepartie dans l’amélioration des services publics (la tendance est inverse voir fin paragraphe précédent), de la redistribution des revenus et d’un cadre législatif environnemental des pays concernés par l’ouverture des marchés pour la mondialisation financière tandis que les profits des grands groupes ont vus leurs exigeances de rentabilité passer à 2 chiffres en % très rapidemment et dans la durée.

    De nombreux forums économiques internationaux sont crées, pour permettre d’avoir de nouveaux marchés, d’ouvrir de nouveaux forums pour les nombreux secteurs d’activités et augmenter la capacité des échanges, avec un vision purement comptable et financière (le reste n’est que variable d’ajustement).

    La publicité des mutlinationales est importante puisqu’elle diminue ou finit par dispraître l’influence des produits locaux, pour ainsi se rendre indispensable pour consommer, au détriment du tissu local. La culture fait exception dans certains pays par un financement d’aide publique pour la publicité, qui ne s’est pas généraliser pour les petits producteurs (ou que très sporadiquement).

    Le marketing publicitaire des multinationales joue sur se préparer à l’après, pour montrer une anticipation des problèmes futurs, ceci en contradiction avec la hausse régulière des investissements pour faire plus de profits qui sont en contradiction avec l’anticipation des problèmes futurs.


    • lloreen 8 décembre 2012 15:29

      Il faut bien comprendre que les « investissements des multinationales » sont les dettes que la masse des salariés résorbe par son travail en échange d’ un salaire : la boucle est bouclée.


  • dom y loulou dom y loulou 7 décembre 2012 15:19

    tout est faux dans ces écrans maintenant et aucun de ces politicards ne peut plus contester n’être qu’un baillif de Londres et de wall street


    aucun de leur sérail de partis de banquiers n’échappe à la règle, pas même le facteur qui a la même attitude de museler via gorilles et éviter ainsi les questions qui fâchent

    plan B fouiiiit, les frères européens à la casse, rien à braire

    lettre morte pour des égos exaltés et autres faux prophètes aimant tant s’entendre parler... quel mal ils ont fait déjà

    ce que nous POUVONS faire

    c’est recréer les corporations de métiers que les banquiers franc Maçons ont gommé avec leurs partis de mickeys en garrots d’esclaves qu’ils trouvent si jolis

    cela est possible

    la représentation venait de là et aucun des « élus » n’était autre chose qu’on porte-parole de son groupe d’activité

    on PEUT y revenir SANS les politicards, mais pour cela il faudrait que chacun arrête de chercher un meneur ou de vouloir se placer en héros national... (sic) mais se réunisse avec son groupe de métier et devenir une force politique

    le politicien professionel qui semble prendre des décisions est une illusion qui a vécu, ils sont tous aux ordres de l’OTAN et du conseil de sécurité présidé par Rockefeller et les usines d’armement 

    regardez ces traitres du gouvernement suisse qui DONNENT le franc suisse qui aurait pu racheter wall street à Londres !! On n’est même pas dans ’OTAN !!

    TOUT N’EST PLUS QUE FACADES ET FAUSSETé

    et l’europe sociale et politique, celle des peuples et des régions culturelles, dans la démocratie directe, n’est pas une vision venue du système, contrairement à ceux qui aiment tant lancer leurs « idiots utiles » autour d’eux... mais le seul moyen de transcender cette machinerie qu’on nous impose et de remettre le pouvoir aux peuples

    C’EST BIEN CE QU’ILS CRAIGNENT PAR DESSUS TOUT

    la casse révolutionaire ils savent très bien l’arrêter et ont tout pour


    à défaut, comme depuis onze ans que la bête otanesque lutte contre cette idée, elle nous broie parce que l’empire britanique n’a jamais été autre chose qu’en fer 






    • Soi même Soi même 8 décembre 2012 09:46

      La différence avec toi, c’est un homme avertie en vos deux, je suis déjà dans l’acceptation psychologique de l’effondrement, et paradoxalement j’en suis libre car j’en ai fais le deuil !
      Quand à celui qui veux être lion, soit c’est sa liberté, faute de merle on mange des grives !
      Le lion sortie de sa savane n’est plus qu’un gros chat et comme pour les hommes il ne peut pas vivre en l’autarcie pour survire.
       Il a besion de la communauté humaine !!


  • efarista efarista 7 décembre 2012 17:59

    Salut Ariane.....cela faisait un moment.
    Merci pour cette info qui effectivement allait passer a la trappe.... nos bons journalistes ont carrément buggué...plus rien a attendre d’eux.
    Vigilance toujours et a tous les étages.
    Cordialement


  • lloreen 8 décembre 2012 16:04

    Leurs investissements c’est « notre » dette.C’est une vision tronquée de l’humanité et l’ arbitraire à tous les niveaux.
    Ce sont les plus bas instincts de l’humanité qui sont érigés en système et tout ce qui se soustrait à cette vision étriquée est destiné au sani-broyeur, appelé aussi chômage, précarité et paupérisation.

    Pendant qu’une extrême minorité voit sa richesse atteindre la stratosphère, une masse colossale d’individus se rend de plus en plus compte que sous des concepts creux achetés à prix d’or chez des « conseillers en communication », autrement dit, chez des menteurs patentés, les « experts » ou autres « sages nationaux » ayant pignon sur écrans télévisés interposés ,se révèlent être ce qu’ils sont : des marchands de vent.

    Chacun doit se découvrir au préalable, ce qui n’est pas encore vraiment au goût du jour.
    Il faut arrêter de vouloir trouver la solution ailleurs que chez soi.
    Cette évidence fondamentale n’entre pas dans la vision étriquée des défenseurs de systèmes arbitraires, qui ne peuvent fonctionner acceptent d’entrée une autorité extérieure.Et tout le système tient en place grâce à ce postulat : il faut obéïr à une autorité extérieure.

    Il n’y a rien de plus fondamentalement erroné et contre-nature.

    Il faut commencer par se connaître soi même pour savoir ce qui est le mieux pour soi.Comme en général chacun aspire à la paix, à la liberté et à une vie équilibrée, il suffit de suivre les lois de la nature, fondamentalement généreuse, pour trouver un consensus qui puisse préserver l’intérêt général.

    Je discutais avec un agriculteur, dont les ennuis s’amoncèlent depuis les fameuses « directives de Bruxelles » (dictature de l’union européennes des apparatchiks associés) et qui disait très justement : « Personne n’a besoin d’Auchan, de Leclerc ou de Cora .Mais dans le monde entier on a besoin de terres cultivables ».
    Elémentaire.

    L’acharnement rageur des commissaires à mettre l’Europe en friches est la meilleure preuve que ces larbins servent les intérêts de ceux qui ont intérêt à faire crever l’humanité à petit feu.
    Lentement, mais sûrement.
    Et comme personne n’a jamais rien demandé à ces gens,le mieux serait de leur indiquer gentiment la sortie.
    Ces gens n’ayant aucun mandat, donc aucune légitimité, il leur a fallu une monnaie, l’euro, qu’ils ont imposée aux différents citoyens européens pour pouvoir exercer leur ascendant sur eux.

    Il faudra créer la VIème République en se choisissant une nouvelle constitution, qui devra être soumise au referendum.


  • Serpico Serpico 9 décembre 2012 01:42

    « -Pourquoi ? Vous voulez sortir ? »

    ***************

    Des fois, même le meurtre n’assouvit pas la colère.


  • bonnes idées 9 décembre 2012 10:54

    Hier soir sur TF1 le petit duo entre JLM et CChazal était bien ficelé. Claire en retrait les bras croisés et JLM sûr de lui même. Ces réponses résonnent encore dans ma tête ce matin et il m’aurait presque convaincu. C’était digne des meilleurs scénarios de Columbo. Si seulement je ne savais pas...


Réagir