lundi 11 janvier 2016 - par Patrice Gibertie

Les églises peuvent toujours bruler

Indignation sélective au plus haut sommet de l’Etat

François Hollande et son gouvernement voudraient accentuer les fractures politiques et sociales en France, ils ne s’y prendraient pas autrement.

 Le 29 décembre 2015 les flammes ont ravagé un appentis contiguë à l’ancienne salle de prière en partie désaffectée d’Orléans. Immédiatement le pari socialiste dénonce  « la gangrène raciste ».

Après Noel une salle de prière est dévastée à Ajaccio. Bernard Cazeneuve annonce :«  Toute la lumière devra également être faite sur les conditions dans lesquelles des individus se sont livrés à de multiples dégradations (…) dans un lieu de culte musulman ».

Le 30 décembre , le ministre de l’intérieur se rend sur place.

Manuel Valls réagit avec force : « Corse : après l'agression intolérable de pompiers, profanation inacceptable d'un lieu de prière musulman. Respect de la loi républicaine.

La profanation des lieux de culte est chargé de symbole car elle rappelle les guerres de religion ou plus près de nous les descentes des SA dans les quartiers juifs dans l’Allemagne des années 30. La condamnation des actes de profanation est essentielle dans nos démocraties si l’Etat entend assurer à tous les croyants la liberté de culte.

Les citoyens condamneront tout laxisme en la matière. On ne peut que regretter l’absence de réaction rapide lorsque des églises brulent.

Dimanche 10 janvier deux églises ont été incendiées en Seine et Marne dont celle de Fontainebleau. Une vierge du XIVe siècle et un autel du XVIIe siècle qui appartenait autrefois à l’église du château de Fontainebleau sont notamment partis en fumée. Le préfet s’est contenté d’appeler à la vigilance, mais en fin de journée ni le premier ministre, ni le ministre de l’intérieur n’avaient réagi…

Quant à François Hollande, il s’est rendu à la Grande Mosquée de Paris...le jour où l'on commémore les vitimes juives de l'hyper casher.

Une telle visite peut se comprendre mais pourquoi aujourd'hui ? Le président entend-il légitimer l'éternelle complainte de la stigmatisation des musulmans en France ?

Malheureusement une telle attitude des plus hautes autorités de l'Etat aura des conséquences graves.

Nous avons démontré par ailleurs comment un traitement inéquitable des religions et une indifférence aux difficultés de la majorité des Français généraient rancœurs et haines. La christianophobie n’est pas moins condamnable que l’islamophobie.

 

http://pgibertie.com/2016/01/05/les-editions-papier-et-numerique-viennent-de-sortirpourquoi-le-gaulois-ont-ils-peur-que-lislam-leur-tombe-sur-la-tete/

Faut-il s’attende à une multiplication de actes de cette nature ?

En Syrie les islamiste entendent faire table rase des autres religions passées ou présentes. Après avoir détruit au bulldozer le monastère Mar Elian à Al-Qaryatayn, au-sud-est de Homs en Syrie, le groupe Daech aurait fait exploser le temple de Baalshamin, dans la cité antique de Palmyre.

Malheureusement Daesh n’est pas la seule organisation à souhaiter la destruction des lieux de culte chrétiens. En 2012 le grand mufti du royaume d’Arabie saoudite lançait une fatwa en ce sens, il visait les églises que l’on peut trouver dans les émirats, en Syrie et en Iraq. Pour faire plaisir aux Américains Abdul Aziz ibn Abdullah aurait condamné DAESH et incarnerait sans doute l’islamisme modéré cher à Laurent Fabius. En Egypte les frères musulmans du président déchu Morsi s’en prennent régulièrement aux églises coptes.

Les islamistes n’ignorent pas qu’en s’en prenant en France aux lieux de cultes chrétiens, ils provoqueront des réactions hostiles à l’ensemble de la communauté musulmane . La réussite de ce type d’action dépend de l’inaction et de l’indifférence des pouvoirs publics…



80 réactions


  • Julien30 Julien30 11 janvier 2016 09:28

    Et oui, on hurle dès que l’on touche à une étagère dans un lieu de culte musulman clandestin et on fête la fin du ramadan à la mairie de Paris mais les chrétiens et leurs églises c’est comme s’ils n’existaient pas. Une preuve de plus que les idées de gauche dominent largement chez nos tristes politiques (ceux de l’UMP réagiraient de la même manière), haine de soi et culte de l’étranger, heureusement le règne de cet ethno-masochisme destructeur arrive à son terme, les Français se réveillent peu à peu.


    • Fergus Fergus 11 janvier 2016 10:11

      Bonjour, Julien30

      Avant de vous emballer, n’oubliez pas que les auteurs des actes commis récemment contre les lieux de culte musulmans étaient identifiés, ce qui n’est pas le cas à Fontainebleau où il semble que l’on s’oriente vers un acte possiblement commis par des SDF. Bref, rien à voir entre ces cas.


    • mmbbb 11 janvier 2016 11:55

      @Fergus si ce fait divers avait ete produit dans une mosquee Cazeneuve serait deja sur place et la presse en ferait deja des tonnes C’est la difference de traitement mediatique qui tout de meme est surprenant Exemple lorsque les magrebins de Marseille avaient foutu manu militari dehors les Roms qui venaient les emmerder si vous substituez le mot francais a celui de magrebins la presse se serait emballee Je vois deja les titres de Libe entre autre sur ces franchouiilards con racistes Ne faites l’idiot la ficelle est trop grosse


    • Julien30 Julien30 11 janvier 2016 12:38

      Bonjour Fergus


      Pardon mais ce n’est pas mon sujet, il y a toutes les semaines des actes de vandalisme contre des églises et cimetières chrétiens, même pas le service minimum dans les medias et chez les politiques, un tweet de Morano défavorable à l’islam c’est à peine si ça ne fait pas l’ouverture des jt accompagnée de quantité de déclarations indignées de politiques. Cela va au-delà du réflexe du PS cherchant à prendre dans le sens du poil l’électorat musulman. 

    • Pere Plexe Pere Plexe 11 janvier 2016 18:19

      «  haine de soi et culte de l’étranger »


      Vous nous prouvez au contraire que la haine de l’étranger et plus encore le culte de soi sont très en vogue !


    • colere48 colere48 11 janvier 2016 23:54

      @Pere Plexe

      L e déni d’une cruelle réalité va conduire à de très graves débordements ,
      Le silence de la police, dans un premier temps, aggrave les faits , aussi bien en Allemagne qu’en Suède
      La police suédoise reconnaît avoir caché une vague d’agressions sexuelles


    • izarn izarn 12 janvier 2016 01:30

      @Julien30
      Pour se mettre dans la poche l’éléctorat musulman cette bande de cons feraient mieux d’arreter de faire la guerre au Moyen-orient. Chirac a pu voir le résulat trés efficace à l’époque de la 2ieme guerre d’Irak. Daesh a bon dos surtout aprés le « Al Nosra fait du bon boulot »
      « Assad doit partir »:C’est se foutre de la tronche de la laicité dans les pays arabes.
      Bref Valls est un sale type et je lui souhaite une année execrable.
      Nous ne voulons pas de son Islam pourri du Qatar arrièré.
      Les musulmans valent mieux que ces horreurs.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2016 21:28

      @colere48
      « Cologne, la police désigne des délinquants maghrébins » et peut-être « de la mafia ». Le Ministre de l’ Intérieur dit « que tout cela été coordonné ».


      Mais coordonné par qui ? par eux ? par d’autres ? et comment ? Que disent les analyses des téléphones portables ? Silence radio. Il y a toujours des zones d’ombre dans ces affaires, et des questions sans réponses.

      Puis une info en remplace une autre..., et on oublie de reposer les questions.
      12 jours après les agressions des pompiers d’ Ajaccio, on ne sait toujours pas qui sont les 50 cagoulés ?? C’est normal ?


      Soit la police n’a plus les moyens d’investiguer, soit on laisse courir des rumeurs.
      Dans les deux cas, c’est malsain.

  • njama njama 11 janvier 2016 09:35

     Une vierge du XIVe siècle et un autel du XVIIe siècle qui appartenait autrefois à l’église du château de Fontainebleau sont notamment partis en fumée.

    Avant d’accuser ou de suspecter qui que ce soit, « actes de profanation » il y aurait lieu de faire une enquête sur les causes de ces incendies.

    Dans les églises, il n’y a pas que des flammes divines, le Feu du Saint-Esprit, ni celles de la foi , on y trouve toujours 36 chandelles allumées aux pieds des Vierges et des Saint(e)s.
    Ou peut-être une installation électrique vétuste, ou un chauffage gaz pourraient être d’autres hypothèses de causes d’incendie.

     


    • Trelawney 11 janvier 2016 09:39

      @njama
      Si vous continuez comme cela, vous allez finir par ressembler à Massada smiley


    • Fergus Fergus 11 janvier 2016 10:08

      Bonjour, njama

      En effet, et c’est sans doute une installation défectueuse qui a provoqué le début d’incendie de l’église de Veneux-les-Sablons.

      En ce qui concerne celle de Fontainebleau, il semble que ce soit la piste de SDF qui soit privilégiée. Dans ce cas-là, il n’y aurait rien à voir avec une quelconque action anti-catholique. D’où la prudence justifiée des autorités tant que l’enquête n’a pas suffisamment progressé.


    • njama njama 11 janvier 2016 11:36

      @Fergus

      Je crois aussi que la thèse SDF est plus vraisemblable ...
      « Les auteurs avaient réalisé de petits bûchers avec des meubles ... » (source Parisien.fr)
      pour se réchauffer ...
      « Une piste est envisagée : des SDF qui étaient dans l’église depuis plusieurs jours et avaient quelques soucis avec la paroisse. »

      Un ciboire a été dérobé
      Très souvent en argent massif, ou vermeil, ça se négocie pas trop mal, ces objets ne manquent pas sur e-Bay, et, idem pour les Vierges, ça va de quelques €uros, à plusieurs centaines d’€uros

      La Vierge n’a peut-être pas fini comme Jeanne d’Arc (?) si j’en crois cette déclaration du même journal :

      « la statue de Notre-Dame-de-Franchard, qui date du XIVe siècle, a disparu, brûlée ou volée, s’indigne Nathalie Ensergueix, de la commission diocésaine d’art sacré. Cette pièce majeure était classée monument historique et l’une des plus belles vierges à l’enfant de Seine-et-Marne. »
      Par ces temps de grande misère économique, certains font feu de tous bois ... pour seulement survivre


    • Homme de Boutx Homme de Boutx 11 janvier 2016 23:10

      @njama

      de toutes façon, comme les églises sont vides, il n’y a pas de réel préjudice ! Le préjudice que nous subissons avec ce retour à des siècles en arrière, est bien plus grave et il faudrait sans cesse rappeler à chacun que la France est un pays laïque et que la religion, quelle qu’elle soit n’a pas à nous dicter notre conduite.


    • izarn izarn 12 janvier 2016 01:48

      @Fergus
      Les SDF ne sont pas à l’origine des dépradations des mosquées du pauvre ?Pourquoi discuter de ça, sans voir que ce n’est que de la gesticulation gouvernementale ?
      « Je suis lié éternellement à Israel par ma femme, Quand meme ! »  smiley smiley
      « Al Nosra fait du bon boulot »

       smiley smiley

      Bande d’enfoirés !


  • njama njama 11 janvier 2016 09:37

    Si les églises, mosquées et synagogues peuvent toujours brûler, la foi est incombustible, elle résiste même paraît-il au feu de l’enfer 


  • Le p’tit Charles 11 janvier 2016 10:30

    Le PS est le pire des partis politiques...Raciste-menteur-magouilleur- comme en 40 sous Pétain et son ministre collabo qui devint président par la volonté de certains français bas du front...Son église c’est sa banque.. !


    • Homme de Boutx Homme de Boutx 11 janvier 2016 23:15

      @Le p’tit Charles
      c’est pas mieux sous sarko, ministre des cultes, chanoine de ...

      C’est la guerre des suffrages religieux... et dire qu’on est dans le troisième millénaire !


    • Le p’tit Charles 12 janvier 2016 08:00

      @Homme de Boutx...A ma connaissance c’est le PS qui est au pouvoir.. ?


  • flourens flourens 11 janvier 2016 11:23

    et puis on s’en fout des églises, elles sont vides et on en a presque une par habitant tellement il y en a, alors une de plus, une de moins, tandis que les autres, ils n’en on pas tant que ça des lieux de culte, alors
    bien que athée chronique et indécrottable, je ne comprends pas bien la nécessité d’avoir un lieu de prière, dieu étant partout, il suffit de le prier la où on se trouve et comme il est si bon et généreux, il comprendra
    mais la multiplication des lieux de culte, églises mosquées temples et autres zigourats, ce ne serait pas un moyen d’asservissement, tient, comme dirait le commissaire Bourrel, bon sang mais c’est bien sur !
    mais j’ai compris que ce n’est pas le fait que des lieux de culte brulent qui dérange, mais plutôt qui les brulent


    • Abou Antoun Abou Antoun 11 janvier 2016 12:31

      @flourens
      je ne comprends pas bien la nécessité d’avoir un lieu de prière, dieu étant partout, il suffit de le prier la où on se trouve et comme il est si bon et généreux, il comprendra
      Le bon sens même !
      Et d’ailleurs s’il est vraiment bon et généreux, même si on ne le prie pas il comprendra, non ? Si Dieu est un Superman il ne doit pas aimer les lèche-cul.


    • aimable 11 janvier 2016 20:18

      @Abou Antoun
      et dieu sait qu’il y en a beaucoup !!!


    • mmbbb 11 janvier 2016 22:36

      @flourens votre commentaire est assez con Je vous rassure dans ce pays tout brule les voitures puisque c’est une coutume laique desormais et vos ecerveles que vous soutenez c’est a dire certains cretins des banlieues qui mettent le feu soit aux bibliotheques ou aux ecoles Ce sont des faits divers Votre commentaire est tres con


    • toubab 12 janvier 2016 01:12

       Flourens

       lieux de Culte ? les stades lorsque ParisQuatar invitent à la grand messe les hallucinés du ballon d’or, dont une conséquente partie des recettes suit les pistes du Narcotrafic , des armes de l’islamo fascisme ?

       lieux de culte ? lorsque les J.O sacralisent le Corps des Surhommes et deviennent une tribune de propagande telles les Olympiades de Berlin 1936 ?

       Lieux de culte ? les Zénith de la musique( transes et circences) ?

       In god we trust.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2016 09:16

      @mmbbb
      Les voitures qui brûlent, c’est parfois l’affaire des gros bras de Papy Le Pen, non ?
      « Vershave, sur les mercenaires français » , c’est à partir de la page 32.
      Et le FN, si prompt à attaquer en justice, n’a pas porté plainte.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2016 21:43

      @flourens
      Chaque religion du Livre a un jour différent dédié au culte, si nous ne vivions pas dans « le choc des civilisations », il devrait être possible que les diverses religions se partagent les mêmes lieux..., chacun son tour... On peut toujours rêver ....


      L’architecte qui a construit Port Grimaud, près de St Tropez, était protestant, il a construit une église qui accueille aussi bien les Catholiques que les Protestants,mais je ne sais pas pour les autres religions ?

  • Phalanx Phalanx 11 janvier 2016 11:38

    Nos politiciens sont là pour éradiquer la civilisation blanche chrétienne. Une fois que vous avez compris ça, vous ne vous étonnez pas de les voir se précipiter à la mosquée 5 fois par jour pour dénoncer le « racisme » des indigènes et d’étouffer les actes de conquêtes de leurs protégés (destruction d’Eglises, viols, vols etc ...).


    L’exemple de Cologne est sans appel. Dépassé par l’ampleur des événements, les médias ont été OBLIGES d’en parler .... et on apprend officiellement que les flics ont instructions strictes de ne pas rapporter les nombreux exactions commis par les troupes d’invasion de Merckel, que les médias joue le jeux à fond etc .... bref, tous les pouvoirs (politique, police, médias, justice) sont ligués contre le peuple indigène.

    C’est factuel et vérifiable. Et ça explique pourquoi les églises crament dans l’indifférence totale de nos politiciens.


    • Abou Antoun Abou Antoun 11 janvier 2016 12:37

      @Phalanx
      Dépassé par l’ampleur des événements, les médias ont été OBLIGES d’en parler ....
      C’est clair ! La consigne était d’étouffer l’affaire tant que c’était possible. mais trop c’est trop !
      Bientôt Karambolage sur ARTE pourra poser de nouvelles devinettes aux téléspectateurs :
      « Quelle différence entre la France et l’Allemagne pour la célébration du Nouvel An ? »
      En France on brûle les bagnoles, en Allemagne on tripote et on dérobe les femmes. L’Europe des ’chances’ reste diversifiée.
       


    • flourens flourens 11 janvier 2016 13:43

      @Phalanx
      juste une précision, c’est pas le casque grec que tu devrais mettre mais la cagoule pointue du KKK
      cela irait mieux avec ton discours


    • Phalanx Phalanx 11 janvier 2016 16:40

      @flourens


      Il semble que votre cerveau délavé ne soit même plus capable de faire la différence entre dénoncer un génocide et proner une supériorité raciale quelquonque.



    • Pere Plexe Pere Plexe 11 janvier 2016 18:27

      Un génocide ? Vous connaissez le sens de ce mot ?

      Ou sont cachés les corps ?

    • Phalanx Phalanx 11 janvier 2016 19:39

      @Pere Plexe

      « Ou sont cachés les corps ? »
      Il est desormais officielement établi que les polices occidentales ont pour strictes instructions de passer sous silence les exactions commises les armées d’invasion.
      Des corps, il y’en a, et il y’en aura de plus en plus.


      Un génocide ne se fait pas nécessairement de manière rapide, directe et violente, vous avez beau en tenir une sacrée couche, il serait difficile de vous vendre votre extermination directe.

      Par contre, en utilisant votre héritage chrétien (générosité, tolérance et surtout culpabilité) on peut vous vendre votre génocide culturel comme un « enrichissement », votre invasion comme une « ouverture sur le monde », vos doutes comme du « racisme » etc .... le génocide physique suivra.

      Soyez patient, pensez à ces allemandes qui se sont précipitées dans les gares avec leur pancarte « refugees welcome » et qui se sont ensuite faites accueillir par leur « refugees » en gare de cologne.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide_culturel


    • berry 11 janvier 2016 20:12

      La police suédoise reconnait avoir caché une vague d’agressions sexuelles...

       
      http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-police-suedoise-reconnait-avoir-cache-une-vague-d-agressions-sexuelles-37157.html


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2016 09:20

      @Phalanx
      Hollande a voulu passer un accord avec Poutine contre Daesh, Obama s’y est opposé. « Coalition Paris Moscou contre Daesh enterrée »
      Il serait peut-être temps que vous mettiez un nom sur ceux qui prennent les décisions, non ?
       Au lieu de dire « nos politiciens », il faudrait dire « les USA ont décidé que ».


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2016 21:50

      @Phalanx
      Vous dites que nos politiciens sont là pour « éradiquer la race blanche ».
      Si c’était vrai, ils se battraient pour faire entrer la Russie dans l’ UE, et pas la Turquie....Or, c’est tout le contraire, votre raisonnement ne tient pas la route !


      Par contre, ils se battent bien pour le gaz et le pétrole.
      Manque de bol pour les musulmans, la majorité des réserves est chez eux. Si les réserves étaient en Chine, je vous raconte pas ce qu’on entendrait sur les Bouddhistes et l’invasion de l’ Europe par les Chinois ....

  • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2016 11:43

    @ l’auteur

     

    Il vous faut aller plus loin et, surtout, plus sérieusement. Tout d’abord cessez donc de répéter la confusion imposée depuis des années par les médias : la christianophobie (haine des chrétiens) est à comparer à la musulmanophobie (haine des musulmans), pas à l’islamophobie. L’une et lautre (haine d’individus) doivent être condamnées très fermement. Il n’en est pas de même de la christianismophobie (détestation d’une religion, le christianisme) qui doit être comparée à l’islamophobie (détestation de l’islam). L’une et l’autre doivent pouvoir être exprimées librement dans un pays démocratique comme la France.

     

    Ensuite, justement, il faut comparer le contenu théologique des deux religions, et pas se contenter de réclamer "un traitement équitable des religions". Traiter de la même manière une religion, le christianisme, dont le créateur a demandé à ses compagnons et à tous les hommes de pratiquer un amour universel, et d’autre part l’islam, une religion dont le créateur a demandé de tuer ceux qui ne le suivraient pas (les juifs, les chrétiens et les mécréants) n’est pas raisonnable.

     

    On ne mettra pas fin à la violence religieuse si l’on ne voit pas la manifeste insuffisance de la loi de 1905 qui, justement, établit la laïcité dans la confusion aujourd’hui exploitée par ceux des islamistes qui veulent l’application de toutes les consignes de leur prophète et des rédacteurs du Coran, dont celles qui conduisent depuis 13 siècles à la très concrète barbarie islamique.

     

    Les « pouvoirs publics » (les gouvernants) ne sont pas comme vous le dites dans l’inaction et l’indifférence, ils sont complices de l’islamisation de la France. Et ils le sont à cause de cette indifférenciation dans le traitement des religions, qu’elles soient pacifiques - pacifiante, même, si l’on songe à celle qu’a voulue Jésus de Nazareth - ou violentes comme celle qu’ont voulue le prophète Mohamed et les auteurs du Coran.


    • gerard5567 11 janvier 2016 14:47

      @Pierre Régnier
      Les religions ne sont que ce que les hommes ont font et Dieu n’y peut rien. A cet égard, les Chrétiens ont autant de sang sur les mains que les Musulmans et, en des temps plus anciens, ils avaient décapiter à la perfection. Je viens de lire la Bible ; il s’agit là d’un livre abominable qui annonçait Daech : même idéologie et mêmes méthodes.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 janvier 2016 16:30

      @gerard5567

      Bonjour Gérard


      Oui, des chrétiens ont beaucoup massacré aussi. Ils le faisaient en trahissant le prophète juif Jésus de Nazareth qui s’était donné mission d’en finir avec la violence de sa religion, et qui tenta de faire comprendre à ses coreligionnaires que, dans la Bible, seul ce qui est appel à l’amour, et à son caractère universel, vient de Dieu. Ce Jésus est allé jusqu’à accepter de se sacrifier jusqu’à mourir sous la torture pour soutenir son pacifiant message.


      Ceux des musulmans qui massacrent aujourd’hui, comme l’ont fait des millions d’autres avant eux, le font en appliquant fidèlement les appels à massacrer qui sont contenus dans le Coran, et que le barbare prophète Mohamed a pratiqué lui-même. 

       

      Cela pourtant ne doit pas nous empêcher de dénoncer le monstrueux entêtement des fondamentalistes dogmatisés qui dirigent l’actuelle église catholique, et qui sont allés jusqu’à réaffirmer, dans leur Nouveau Catéchisme, que les horreurs attribuées à Dieu  dans l’Ancien Testament, et qui vous indignent à juste titre, étaient bien commandées par Dieu   :

       

      http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

       

       


    • mmbbb 11 janvier 2016 22:50

      @gerard5567 vous faites une large interpretation de la Bible C’est la premiere fois qu un exégète me fait cette révélation C’est vraiment la decouverte de ce siecle apres les rouleaux de la mer morte Vous apportez une nouvelle extraordinaire Je connais des musulmans pratiquant et ayant lu le Coran et pourtant ce ne sont pas des assassins idem pour les cathos Vous faites une erreur il faut remettre les choses dans leur contexte , les radicaux musulmans qui se servent du Coran a des fins politiques


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2016 09:24

      @mmbbb
      Et au service de qui ? Allez, un petit effort !
      « Général Weskey Clark : Nos alliés et amis ont créé Daesh » !


      « Flynn, ancien responsable du renseignement au Pentagone :
       »Les USA ont délibérément soutenu les islamistes en Syrie"

      Encore un petit effort et vous finirez par comprendre !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2016 21:57

      @Pierre Régnier
      Le wahhabisme, c’est 5% des musulmans.
      Il prône « le retour à la pureté de l’ Islam », tous les autres étant des mécréants.
      Leurs victimes sont à plus de 80% ... des musulmans .


      « Histoire du Wahhabisme »


    • francesca2 francesca2 12 janvier 2016 22:00

      @gerard5567


      A quand remonte la dernière décapitation en Europe ? A quand remonte le dernier massacre au nom du christianisme/catholicisme/petit-jésus et vierge marie ? 

    • elpepe elpepe 13 janvier 2016 05:00

      @Pierre Régnier
      merci pour retablir la verite, verite que tout le monde fuit sur ce forum ma foi rien ne change ...


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 13 janvier 2016 09:47

      @Fifi Brind_acier


      Fifi, l’islamisme c’est 100% de l’islam. Vous semblez penser que l’identité de ses victimes doit nuancer notre condamnation de sa violence. Moi je ne le pense pas. Une victime musulmane compte pour moi autant qu’une autre.

       

      Nous vivons en France une époque où les gouvernants essaient de « résoudre » les problèmes en les niant par des effets d’annonce. De nombreux journalistes et intellos de toutes sortes leur fournissent des mots pour ce jeu révoltant, remplaçant les mots justes par des mots d’évasion, de dissimulation, de néo-négationnisme. Ça ne me va pas.

       

      Vous vous situez avec persévérance dans le camp de ceux dont l’analyse de la violence islamique est « hémiplégique ». Vous ne voulez voir que le bien réel rôle des gouvernants nord-américains dans la violence islamique la plus actuelle et la plus visible. Moi je demande qu’on regarde aussi la violence théologique de l’islam, laquelle a fait des dizaines de millions de morts depuis plus de 13 siècles.


  • CHALOT CHALOT 11 janvier 2016 11:50

    Attention !
    Si toute profanation et attaque contre un lieu de culte doit être dénoncée et condamnée.
    Sur ce qui s’est passé en Seine et Marne, étant militant dans ce département je me suis renseigné
    et il existe plusieurs pistes.
    Attention aussi à ne pas mettre cet attentat inacceptable dans telle besace plutôt que dans telle autre.


    • Coeur de la Beauce Fabien de Chartres 11 janvier 2016 12:28

      @CHALOT

      Pour ce qui est du tag « DAECH BAISE LA FRANCE » au collège de Provins, l’enquête a-t-elle abouti ? En fait, les flics ont-ils vraiment enquêté ?

    • mmbbb 11 janvier 2016 14:57

      @CHALOT Chalot juste un bemol c’est le traitement mediatique qui diffère selon les auteursde ces actes delictueux


    • julius 1ER 11 janvier 2016 18:10

      @CHALOT


      tout à fait Chalot mais on voit bien que nombreux sont ceux qui ne songent qu’à jeter de l’huile sur le feu 

      quand à l’auteur de l’article pour un prof d’éco-po c’est plutôt ras les pâquerettes ...au niveau du discernement !!!!!
      en tous cas plus rien à voir avec « les hussards noirs » de la République !!!

    • njama njama 11 janvier 2016 23:05

      @CHALOT

      « Si toute profanation et attaque contre un lieu de culte doit être dénoncée et condamnée. »

       la profanation, fût-elle d’un lieu de culte (réel ou virtuel) n’est pas un objet juridique.
      pas plus que des tags, cf « Je suis Charlie/ liberté d’expression...

      Les seules profanations reconnues par la justice sont celles de tombes, « violations de sépulture » ... accompagnée d’atteinte à l’intégrité du cadavre

      Ne pourrait-on brûler un drapeau français, ou un billet de banque, en place publique sans rien craindre de la justice ?
      on ne saurait être inquiété pour cela, et si peu, l’acte fût-il très symbolique, sauf si les flammes pourraient représenter un danger pour autrui, ou pour des biens

      Si les auteurs de ces »dégradations« sur ces lieux de cultes chrétiens sont poursuivis, qu’il s’agisse d’une église ou autre, synagogue, mosquée, lieux publics, cela ne change rien, ils ne pourraient être inquiétés et poursuivis pour »profanations« ... quel que soit le lieu de culte.
      On s’en tiendra à dégradation de biens d’autrui, voir vol et recel si attesté par une enquête...

      C’est très logique, d’un point de vue laïque, CAR la république ne statue pas sur ce qui est  »sacré" pour les uns, et qui ne l’est pas pour d’autres.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2016 22:09

      @mmbbb
      Je suppose que vous vouliez dire « suivant les lieux de cultes », car pour les auteurs, il faut attendre la fin des enquêtes.


      Je suis en partie d’accord avec vous, dès qu’il s’agit d’un lieu de culte catholique, cela ne fait pas la une des journaux longtemps.

      Mais reconnaissez que lorsqu’il s’agit d’un lieu de culte musulman ou d’un fait divers impliquant des immigrés ou des musulmans, vous êtes au taquet aussi !! Vous vous souvenez d’ Ajaccio ? Vous savez qui sont les 50 cagoulés ? Toujours pas. Mais cela ne vous a pas empêché de commenter comme si vous saviez...

  • petit gibus 11 janvier 2016 12:24
    A partir de n’importe quel évènement,
    de n’importe quel fait divers,
    ce n’est pas une simple réflexion qui guide les réactions des gens
    mais leur appartenance à un système politique ou religieux .
    Dommage car il y a parfois sur AV des articles
    qui m’incitent à pratiquer un utile lessivage des oripeaux
    qui collent à ma peau


  • Coeur de la Beauce Fabien de Chartres 11 janvier 2016 12:26

    Le PS se fiche des églises car étant lié à des loges philosophiques anti-catho, il ne défendra pas ses vieux ennemis... Ces actes imbéciles, comme l’affaire des viols de Cologne, démontrent une fois de plus que ce n’est pas le petit « beauf » français qui est intolérant, mais d’autres... qui se fichent des droits de l’homme et des valeurs de l’occident. Assez d’hypocrisie SVP


  • Loatse Loatse 11 janvier 2016 12:29

    Vous oubliez , Patrice, la grande croix de Guise située en forêt de Fontainebleau qui a été abattue (mise à terre mais je préfère abattue), ce 10 janvier.



    Alors l’incendie involontaire causé par des sdf, hummmmm !

    on a aussi la possibilités de « satanistes » (généralement ils taguent...), ceux qui voudraient faire endosser cela à d’autres (à ne pas négliger vu le contexte), et enfin ceux qui ne gênent pas pour caillasser les fidèles en pleine messe ou attaquer et battre des moines (lepuix-gy territoire de belfort) 


    Déjà en janvier 2015, jusqu’au 15 février de la même année ce sont 45 actes de vandalistes touchant des lieux de culte et sépultures chrétiens que l’on comptablise..

    En 2014, ils sont de l’ordre de 673 sur 807 toutes confessions confondues. 

    SILENCE RADIO de notre gouvernement !

    Ce qui ne m’étonne plus guère vu que celui ci ne nous souhaite ni Noel, ni Paques ni rien. Comme si nous n’existions pas en tant que personnes, citoyens.

    Je sais bien que la contestation (pacifique merdalors !) de certains projets de lois sociétaux a fortement contrarié mais tout de même, les chrétiens même non pratiquants (simples baptisés mais qui représentent si j’en crois wikipédia 70% de la population française), sont aussi des citoyens, des contribuables qui contribuent à la bonne marche de l’appareil étatique et votent (pas systématiquement à droite contrairement aux idées préconcues )


    C’est quoi ce mépris anti républicain ? ce deux poids deux mesures visible comme le nez au milieu de la figure ?!













  • gerard5567 11 janvier 2016 14:58

    Claude de Guise, ce parfait chrétien, était surnommé le Grand Boucher ; allez savoir pourquoi. Ses fils et petit-fils avaient les mains rouges de sang.


  • Loatse Loatse 11 janvier 2016 15:50

    et........ ?


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 janvier 2016 16:54

    Si seulement Hollande avait un gramme de sincérité !!! 


    Vous croyez qu’il s’inquiète de voir les mosquées (et même les églises) brûler ? Il veut juste envoûter les pauvres indigènes crédules ! Même chose pour son Valls qui en fait trop vraiment trop... 

    Il y a une seule manière d’éviter que les lieux de cultes ou toute autre administration ne soient détruits, il faut agir, décider et se comporter honnêtement ! 

    En se rendant chez Boubekeur de la minuscule mosquée, Hollande fait de la politique là où celle-ci n’a pas sa place ; ce sont des responsables comme Hollande, Sarkozy et autres Valls qui confortent des situations aussi insolites qu’absurdes ! 

    L’Islam n’a jamais contraint quiconque et la religion musulmane n’a jamais encouragé à la faillite des Nations aussi chrétiennes soient-elles : Soyez honnêtes et acceptez le fait que c’est le comportement des politicards irresponsables qui a conduit le monde devant un mur infranchissable ! On peut oublier la religion et mettre sur la table tous les fléaux qui accablent l’ensemble des pays à commencer par le TERRORISME FRANCO-OCCIDENTAL qui retournera bien... à son origine !!! On dirait même que vous êtes assiégés pour longtemps !!! 

    Ces politicards ont échoué sur tous les dossiers, alors ils veulent paraître par crainte de disparaître ! 


  • julius 1ER 11 janvier 2016 18:00

    Les islamistes n’ignorent pas qu’en s’en prenant en France aux lieux de cultes chrétiens, ils provoqueront des réactions hostiles à l’ensemble de la communauté musulmane . La réussite de ce type d’action dépend de l’inaction et de l’indifférence des pouvoirs publics


    @l’auteur, 

    Coluche disait « quand on ne sait rien ... on ferme sa gueule » !!!

    alors avant de désigner tel ou tels groupes sociaux il faudrait déjà savoir l’origine de tout cela d’autant plus que l’ un des incendies serait accidentel !!!
    mais déjà sur ce forum on sait à qui profite ce genre de fait divers ....

    il n’y a pas long avant que déjà certains vomissent leur haine !!!
    c’est vraiment terrible de penser que les individus n’apprennent rien et qu’ils sont manipulables à souhait .... pauvre France !!!!

  • julius 1ER 11 janvier 2016 18:04

    encore une de Coluche pour la route ...


    un des billets de la rançon du petit Jean-Luc a été retrouvé à Madrid .... la police pense que les ravisseurs sont passés en Espagne !!!!!!

    comme quoi même aujourdhui les crétins ne raisonnent pas plus qu’avant l’ère Coluche !!!

  • COVADONGA722 COVADONGA722 11 janvier 2016 19:12

    yep , ces événements anti chrétiens sont aussi peu avérés que ceux de la gare de Cologne.

    Faisons comme la police Allemande attendons quelques semaines nous verrons bien pour les 500 plaintes je ne sais pas comment l’on dit hallucination collective en allemand ..
    Çà ne peut être que l’oeuvre de déséquilibrés un peu comme celui qui a décapité son patron ou 
    poignardé des policiers a Tours ça n’a rien a voir avec la religion ou rafalé au bataclan .
    Alors que nos autorités éteignent rapidement toutes inquiétudes en fournissant rapidement des informations qui bizarrement ne sont pas remise en cause cette fois par les mêmes qui nous parles de manipulations dans d’autre cas les concernant plus communautairement .
    les islamocompatibles d’aujourd’hui sont les collabos de demain 

    • julius 1ER 12 janvier 2016 15:42
      les islamocompatibles d’aujourd’hui sont les collabos de demain 

      @COVADONGA722
      et ta connerie, elle est compatible avec toi ??? il y a longtemps que vous êtes en ménage ,,,

    • francesca2 francesca2 12 janvier 2016 15:52

      @COVADONGA722


      Les islamocompatibles d’aujourd’hui sont les collabos d’aujourd’hui.

  • elpepe elpepe 12 janvier 2016 00:10

    le gouvernement PS donne un msg tres clair aux Francais non Musulmans et non juifs - qu ils ne sont PAS DU TOUT bienvenu en France,
    SVP QUITTONS MASSIVEMENT LA FRANCE et on verra bien qui paiera leur fucking salaire de politicien, foctionnaires et retraite AH AH AH AH AH

    Qd la France ne sera qu un pays de ruine et tous ses parasites et anti-francais auront deserte ou se seront entre-tue eux meme on reviendra prendre possession de notre pays et le reconstruire

    C est mon plan je vous invite a le suivre, croyez moi c est le seul viable il n y en a pas d autres


  • elpepe elpepe 12 janvier 2016 02:41

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/01/10/01016-20160110ARTFIG00177-deux-eglises-incendiees-en-seine-et-marne.php

    en effet une bougie mal eteinte
    Mais bon comme Valls et Hollande ont decide de vendre la france et son territoire au Quatar et d en faire une terre islamique, rien de surprenant jusqu a maintenant ... la routine finalement



  • erichon erichon 12 janvier 2016 08:32

    Aller ... le grand concours de victimisation est lancé :

    Quelle religion souffre plus que l’autre  ?
    Quels sont les plus persécutés ?
    Combien de victimes dans chaque camps ? 
    Qui n’a pas eu droit a la petite attention du président ? 


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 12 janvier 2016 10:10

      @erichon


      Depuis quelques années le président français, et ses complices journalistes des grands médias, et bien des rédacteurs et commentateurs d’Agoravox, et bien d’autres encore, dont les hiérarques catholiques... insistent pour que les musulmans soient considérés en France et en Europe comme d’éternelles victimes.

       

      Il est bien vrai que les musulmans sont des victimes mais ils sont avant tout des victimes de leur propre religion, laquelle les empêche, par décision de leur prophète et des rédacteurs de leur livre sacralisé, de penser et de s’exprimer librement, de respecter les femmes comme des égales, d’instaurer des règles pacifiques et égalitaires dans leur pays, d’accepter quoi que ce soit qui ressemble à la laïcité...

       

      Ce dont, tous, nous souffrons le plus, c’est de la volonté islamique de conquérir le monde et de soumettre tous ses peuples au Dieu Allah.

       

      Ce dont, tous, nous souffrons aussi, en France et en Europe, c’est de la bêtise et de la paresse intellectuelle de nos dirigeants et de tous les autres nouveaux négationnistes qui refusent de voir la continuelle dangerosité de l’islam depuis ses origines.

       


    • elpepe elpepe 12 janvier 2016 10:16

      @erichon
      Eh couillon qd les salafistes decapiteront ta fille sur l esplanade du Trocadero et on massacrera ton fils au Bataclan tu viendras pas pleurer tu souriras et remercieras ok


    • julius 1ER 12 janvier 2016 15:46

      @elpepe


      toi tu risques plus de périr dans un accident de la route !!! écervelée comme tu es !!!

    • julius 1ER 12 janvier 2016 16:11
      Ce dont, tous, nous souffrons le plus, c’est de la volonté islamique de conquérir le monde et de soumettre tous ses peuples au Dieu Allah.

      @Pierre Régnier

      tu as écrit des choses un peu mieux sur ce site çà c’est le fantasme à la mode !!!!
      les musulmans sont 2 milliards et demi et jusqu’à preuve du contraire ils ne sont pas expansionnistes hormis Daesh qui est une création occidentale comme par hasard ....
      il vaudrait mieux te poser les bonnes questions cad en Irak il y avait le parti Baas qui était laïc et en Syrie aussi 
      et en Afghanistan quand les moujhaidin étaient aux portes du pouvoir ...

      voir même en Iran en 1980 lorsque le shah a été renversé est -ce que les moujaidhin ont été aidés , 
      non les occidentaux ont aidé khomeiny et pourquoi ??????

      parce que les principaux dirigeants américains sont tellement viscéralement anti-communistes qu’ils préfèrent l’Islamisme au communisme c’est d’ailleurs bien pratique....

       puisque« la question sociale » n’existe pas chez les Islamistes !!!!

      et ce n’est ni Rumsfeld, ni Brejinsky qui diront le contraire !!!!

      alors l’Islamisme comme épouvantail va encore durer quelques années et les blaireaux comme toi vont vouloir nous lancer dans des guerres de religion où s’entretueront les pauvres crétins qui se la jouent et croient partir en croisade lorsqu’ils vont aller faire des ratonnades !!!

      mais c’est bien affaiblir ... la France en la laissant se lancer dans une guerre civile cela finira le travail commencé en 1914 puis en 1939 après une bonne guerre civile ......un pays exsangue c’est bien pour le BTP !!!!!! 

    • elpepe elpepe 13 janvier 2016 04:42

      @julius 1ER
      deja je ne vous permets pas de me tutoyer first

      second vous en tenez une couche que le Jurassique, en matiere de sediment, votre couche de connerie surpasse


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 janvier 2016 09:32

    Vous n’avez pas fini de râler !
    Obama n’a pas changé d’un millimètre ; « Assad partir ! ».
    Il a viré tous ceux qui essayaient de le raisonner, les faucons ont repris du service au Pentagone.

    Les USA, l’ OTAN et leurs vassaux vont continuer à soutenir les Islamistes et à essayer de faire partir Assad.

    Rien de nouveau sous le soleil tant que nous resterons dans l’ UE, soumise à l’ OTAN !


  • soi même 13 janvier 2016 00:15

    votre article est un torche cul aussi bien au propre qu’au figuré, vous n’avez toujours pas comprit qui nous gouvernes pour écrire un article si merdeux ?


    • COVADONGA722 COVADONGA722 13 janvier 2016 18:04

      @soi même
       yep ce qu’il y a bien avec les supporter de l’islam c’est cette propension a l’injure la grossièreté et par la a la violence.

      Cette atavisme ce retrouve fréquemment chez la cailleras de banlieue ce qui expliquerait 
      le facile transit entre la racaille de banlieue et le salafiste dopé au rmi assedic .
      Si vous reprenez les pots des suppots islamistes vous verrez cette constante « l’injure » voir la 
      menace bref la crapulerie islamiste dans toute sa splendeur sachant que l’étape suivante c’est l’agression de femmes ou la décapitation et l’attaque au couteau du culturel quoi pas du religieux chuuuuut 

  • elpepe elpepe 13 janvier 2016 05:09

    difficile de conclure quoi que ce soit, a part que c est le borde en France et les premisses d une vraie guerre civile,
    Peut on l eviter, NON car il faudrait encore 200 Milliards d annees d evolution
    doit-on partir en guerre contre les Musulmans, non
    doit-on condamner le Coran oui
    doit-on faire une revolution pour banir ce gouvernement, OTAN et Europe oui, et c est tres urgent avant que tout le monde s entretue ...


  • Massada Massada 13 janvier 2016 18:19

    Chaque jour, près de deux lieux de culte ou de sépulture chrétiens sont vandalisés en France.

    harcelement , intimidation , violence , domination …… voilà le résultat de l’expension de l’islam.

    Nous on connait et on sait comment y répondre.


  • adeline 13 janvier 2016 21:58

    donc incendie dût à un sdf qui se venge, la routine quoi


  • Lonzine 14 janvier 2016 19:25

    Intéressant cette photo, en arière plan on y voit une femme blonde non voilée, nous aurait-on menti ?


Réagir