jeudi 21 février - par Kapimo

Le nouvel antisémitisme - Ubu Roi

Lors de son allocution au diner du CRIF, Emmanuel Macron a annoncé la prochaine mise en œuvre par la France de la définition de l’antisémitisme à laquelle œuvre l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste.

Le contenu complet de cette définition est là : https://www.holocaustremembrance.com/node/196

Il faut savoir que les pays européens ont validé cette nouvelle définition très large de l’antisémitisme par un traité signé en Décembre 2018 et non contraignant (pas longtemps !).

Bientôt, en plus des lois existantes, vous serez donc considéré comme antisémite si vous avez une des opinions suivantes (liste non exhaustive) :

Les Juifs contrôlent les médias

Les Juifs contrôlent l'économie

Les Juifs contrôlent le gouvernement ou d'autres institutions sociétales.

Il y a une conspiration juive mondiale

Israël en tant qu'état exagère l'Holocauste

Les juifs sont plus fidèles à Israel qu’aux intérêts de leur propre Nation

L’existence de l’état d’Israel est une entreprise raciste

La politique israélienne contemporaine est comparable à celle des Nazis

 

Je partage au moins une des opinions ci-dessus, et vais donc probablement bientôt rentrer dans le groupe humain des antisémites. Il va de soi que je ferai désormais attention à ce que je dis ou écris dans cette république, afin de dissimuler ce que mon esprit m'amène à penser. Cette nouvelle définition restreint considérablement le périmètre autorisé de critique de la communauté juive, et ce alors meme que les catholiques et les musulmans sont régulièrement critiqués avec une grande virulence, sans que cela n'émeuve les institutions. Le contrat d’égalité républicaine est donc en cours d’être pulvérisé.

Ce qui est très grave, c’est que la définition de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste a pour conséquence de criminaliser non seulement le fait de tenir des propos haineux vis-à-vis des juifs dans leur ensemble pour ce qu’ils sont, ce qui est naturellement à priori répréhensible vis-a-vis de tout groupe humain, mais aussi de criminaliser des réalités potentielles, telles que des situations sociologiques ou politiques.

Si demain, par exemple, je constatais une prise de contrôle des médias par des membres de la communauté catholique qui aurait pour effet de biaiser les informations diffusées dans le sens de la glorification du christianisme, je pourrais heureusement m’en plaindre à juste titre en dénonçant cette emprise des médias par les catholiques. Par contre, si demain je constatais une prise de contrôle des médias par des membres de la communauté juive qui auraient pour effet de biaiser l’information dans un sens favorable aux intérêts de ladite communauté, alors je serais tenu de me taire sous peine d’être poursuivi au pénal.

La loi Gayssot criminalisait les atteintes au passé, lequel passé peut néanmoins être longuement étudié (dans les limites de la loi, ce qui pose déjà un problème). Par contre, le présent reste imparfaitement connu, et le futur ne peut être prédit : il est donc totalement Ubuesque d’instaurer des lois interdisant d’avoir certaines opinions tant sur la situation présente que sur la situation future.

Il en ressort que si Macron applique comme on peut le penser les dispositions qu’il vient d’annoncer, nous allons bientôt entrer d'une part en république officiellement inégalitaire, mais surtout d'autre part en tyrannie de la réalité légale.

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/20/macron-attendu-au-diner-du-crif-pour-des-decisions-fortes-contre-l-antisemitisme_5425991_3224.html



78 réactions


  • Massada Massada 21 février 14:23

    Lors de son discours devant le CRIF, M. Macron a tenu à rappeler « Moi aussi j’ai un ami juif » en précisant

    « Et je ne parle pas de mon banquier ni de mon dentiste et encore moins de mon avocat. Pas qu’ils ne soient pas juifs, car j’ai aucun soucis avec ça non plus, hein, c’est juste pour pas faire cliché. »

     

    Dans la foulée et afin de rassurer l’assistance il a pris des engagements d’une grande fermeté : « Toutes les semaines à l’Elysée, nous servirons désormais de la carpe farcie, et nous ferons un couscous géant venu directement de La Boule Rouge, en nous assurant de la casherout. Nous serons intransigeant. »

     
    Soulagé par ces mesures, le président du CRIF a tenu à remercier le président Macron.


    • Allexandre 21 février 15:51

      @Massada
      M. Macron confond, à la demande des sionistes corrompus, comme lui, que l’amalgame soit officialisé entre antisémitisme (terme impropre puisque 99% des Sémites sont Arabes) et antisionisme. Le problème, c’est que toutes ces pseudo-élites parlent sans savoir de quoi ils parlent. Quant aux journaleux, n’en parlons pas : leur inculture est telle qu’ils ne font que répéter avec arrogance ce qu’ils ont entendu, mais jamais vérifié. Que ces fripouilles aillent étudier la sémantique avant de venir s’imposer à nous devant le petit écran !!!


    • Jonas 24 février 11:25

      @Allexandre
      Vous parlez , comme dans un souk ou les palabres fusent de partout sans cohérences et sans aucune connaissances. Vous devriez , commercer par vous appliquer votre sentence. Mais malheureusement , comme on dit , moins on a de confiture plus en étale. C’est votre cas. Votre ignorance dans le domaine que vous abordez est abyssale. 


      Le père du concept «  antisémitisme » est le journaliste allemand Wilheme Marr,, qui le forgea en 1879. A cette époque très peu d’arabo-musulmans ou musulmans non arabes étaient présents en Occident. Beaucoup de pays arabo-musulmans , venaient de sortir de la colonisation de quatre siècles des musulmans Ottomans et tombaient dans la colonisation de la France et de l’Angleterre. Beaucoup de pays arabo-musulmans n’existaient pas en tant qu’Etats indépendants souverains . Irak-Syrie-Arabie saoudite -Jordanie-Koweït, Emirats arabes Unis , Bahrein , Somalie , etc. 

      Donc , le journaliste allemand se f... éperdument des arabo-musulmans et musulmans non arabes. Ils n’étaient pas visibles dans son pays comme dans l’occident, comme aujourd’hui à cause de l’immigration galopante Pour lui , dans l’Allemagne , les seuls sémites étaient les juifs. Et c’est contre les juifs , qu’il a conçu son concept dans sa haine contre eux. 


  • JL JL 21 février 14:27

    Bon article.

     

    ’’ je ne crois plus en la bienveillance de ceux qui nous dirigent ’’

     

     Bienvenue au club ! Y a du boulot.

     

     « Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences. » Henri Michaux


  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 14:41

    Il y a un truc qui me semble contre productif dans votre article .

    ne conviendrais t’ il pas de reformuler ainsi ? Car rien ne correspond au français de confession israélite qui se fait taper sur la gueule des deux coté a longueur de temps a cause de quelque crétin suprématiste de leur élites  :

    Les Elites Juives Internationales contrôlent les médias

    Les Elites Juives Internationales contrôlent l’économie

    Les Elites Juives Internationales contrôlent le gouvernement ou d’autres institutions sociétales.

    Il y a une conspiration des Elites Juives Internationales mondiale

    Israël en tant qu’état exagère l’Holocauste

    Les Elites Juives Internationales sont plus fidèles à Israel qu’aux intérêts de leur propre Nation

    L’existence de l’état d’Israel est une entreprise raciste

    La politique israélienne contemporaine est comparable à celle des Nazis


    • Kapimo Kapimo 21 février 16:55

      @Cyrus

      La formulation est celle du texte de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste.


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 18:10

      @Kapimo
      oui je l’ ais vu passer également sur l’ autre article .
      merci pour l’ article et également pour cette précision que j’ avais loupé. 


  • Six Rennes Rouges Six Rennes Rouges 21 février 14:53

    Et d’abord pourquoi n’aimerait on pas des gens qui font partie du Peuple Elu ?


  • Giordano Bruno 21 février 14:57

    Pénaliser la critique du judaïsme est contraire à la laïcité.


    • Kapimo Kapimo 21 février 17:33

      @Giordano Bruno

      C’est tout le problème avec la communauté juive : il y a une confusion savamment entretenue sur le fait de savoir si les juifs sont liés par des liens raciaux, par des liens religieux ou par des liens nationaux. Cette confusion permet de bénéficier de protections et légitimités multiples à géométrie variable.

      Ma compréhension est qu’il s’agit d’une tribu suprémaciste avec peu de liens raciaux, avec des liens religieux de type sectaire (Yahvé ne promet pas d’au-delà, mais des richesses terrestres et uniquement au « peuple » élu), avec une forte emprise du clergé (les rabbins) sur les regles de vie du groupe, et avec de forts liens nationaux (tribaux) intégrés dans la croyance sectaire (tu dois aider ton prochain, sachant que ton « prochain » ne peut-etre que membre de la secte). Cette tribu est par ailleurs menée par une élite aux vues messianiques.

      Si on considère que les juifs forment une race, alors pénaliser l’antisémitisme (terme la aussi très flouté) ne va pas contre la laicité.


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 18:22

      @Kapimo

      Par définition les trois monothéisme n’ en forme qu’ un .

      c’ est toute l’ arnaque de les opposer la ou le polythéisme aurait pu leur permettre d’ exprimer des nuance de culture différentes , des aspect du divin emballé de pensées humaine ..

      De nombreux sous groupe juif semite ont disparut a ce jeux la .

      Le sang d’ Abraham est censé couler dans les veine d’ Ismaël autant que dans celle de Jacob ...

      La plus grosse différence se situ dans l’ opposition d’ une culture matriarcale a une culture patriarcale parmi les sémites . 

      Ceci explique peut etre pourquoi le sexisme refleurit en même temps que l’ antijudaisme et l’ accaparation de l’ antisemitisme au profit d’ un seul peuple .


    • Kapimo Kapimo 21 février 18:45

      @Cyrus
      Moi, je pense que la vrai arnaque est d’avoir intégré l’ancien testament à la Bible. Le christianisme s’est constitué par opposition aux pharisianisme, et Jesus s’est opposé aux marchands du temple. Le christianisme et dans une moindre mesure l’Islam sont universels et englobent l’humanité entière, alors que la notion de « prochain » dans le judaisme est limité aux membres de la tribu.

      Il n’y a pas de lien cohérent entre le judaisme qui est un suprémacisme terrestre tribal (pas de notion d’ame ou d’au-delà, bienfaits de Yahvé limités aux membres de la tribu, focalisation sur le respect des regles de la loi et pas sur la foi, statut inférieur des non juifs etc..) et le christianisme dont le Dieu prétend s’adresser de manière bienfaisante à l’humanité entière.


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 18:58

      @Kapimo

      C’ est effectivement un axe de pensée a creuser. 

      Le job as ete fait par les romain dans une tentative d’ unifier les monothéistes (grec ancien καθολικόςkatholikós (« général, universel »).)

      l’ islam , est né justement d’ une réaction a l’ instrumentalisation politique du religieux comme le faisait les romain avec leur panthéon .

      Il y a par contre beaucoup a piocher dans certaine secte juive qui se sont également opposé a l’ idéologie tribale dominante que tu décrit .

      il reste de vieux texte juif polythéiste ... c’ est très intéressant de les lire .
      le judaisme n’ as pas de continuité cela fait 5000 ans qu’ il évolut dans toute les direction possible .Chretien et musulman sont peut être des juif comme les autres .
      Il n’ y a rien d’ antisémite la dedans , il faut de tout pour faire un monde.


    • Et hop ! Et hop ! 22 février 10:28

      @Cyrus

      Ce n’est pas parce qu’il existe trois religions se disant monothéiste avec pour source d’inspiration le Pentatheuque, qu’elles ont le même dieu, ça en fait au moins trois.

      Yahvé se présente comme un dieu national, Allah comme un dieu raciste puique favorisant l’expansion militaire des Arabes et leur conquêtes des autres peuples, alors que la dieu des chrétien est présenté comme universel, international, très idéakl et inspiré de la philosophie grecque.

      Il n’y a d’ailleurs pas trois religions, mais trois groupes de religions, chaque groupe comportant des sous-groupes extrêmement différents et parfois plus opposés que les groupes principaux, comme les catholiques et les calvinistes, les juifs croyants et les juifs révolutionnaires athées, les chiites et les sunnites, etc..).

      Il y a une différence encore plus fondamentale dans l’eschatologie des différentezs religions, en principe les Juifs attendent un Messie qui sera leur roi et qui leur donnera une revenche sur l’histoire, la puissance, l’argent et la gloire dans le monde terrestre, notamment par la dominatiuon des autres nations, alors que Jésus dit qu’il ne faut rien attendre de ce monde dont le maître est Satan, et que sa royauté est dans l’Audelà.

      D’autre part, il ne faut pas vous imahginer que les athées n’ont pas eux-ausi leurs dieux et qu’ils ne sont pas eux-aussi monothéiste, c’est-à-dire exclusivistes. Toute la science moderne repose sur l’idée de l’unicité et la permanence des lois (physiques) de l’univers dans le temps et de l’espace, sur l’antériorité de ce principe qui n’est rien d’autre que l’idée de Dieu.

      Le rationalisme, l’individualisme, le libéralisme, l’écologisme, le socialmisme, le narcissisme-hédonique, le scientislme, le technicisme, le trans-humanisme, etc.. reposent sur des ontologies religieuse, l’athéisme est aussi un système de croyance religieuse.


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 février 10:32

      @Et hop ! Ouaip, c’est bien vrai ! La discipline expérimentale, c’est sûrement un dieu...


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 février 10:41

      @Kapimo. Une caste, qui se transmet par les femmes.
      Selon ce critère, LBJ qui organisa avec israël l’attaque du USS Liberty le 9 juin 1967 afin d’attribuer ces morts à la défunte aviation égyptienne, afin d’envoyer trois bombes atomiques sur l’Egypte, était bien bien juif, malgré une autre religion officielle.


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 février 10:46

      @Cyrus. La guerre sexiste, tu es pour ?

      — 
      Né dans le sérail misandre victimaire, j’en connais les turpitudes.
      Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu’à présent. Et cela, les imposteurs et les tortionnaires ne me le pardonneront jamais. Les imposteuses tortionnaires notamment.


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 22 février 16:35

      @JC_Lavau

      Par définition , la guerre je suis contre ... mais comme tu as put le remarquer a tes dépends j’ adore y prendre parti ... Meme s’ il faut reconaitre que tu n’ as pas toujours tord sur tout et que nous pouvons parfois être allié de circonstance .

      On croit souvent l’ humanité divine ... mais on oubli souvent quel dieux elle prefere adoré (son plus sombre coté )

      Non gynarchie.org n’ est pas ma tasse de thé 


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 22 février 16:38

      @Et hop !

      Si dieux est unique et omnipotent , principe fondamental du monothéisme ,
      alors ils se fout vachement de notre gueule ...
      On dirait un môme nevropathe qui crame les fourmis avec une loupe 


    • Et hop ! Et hop ! 22 février 18:07

      @JC_Lavau

      Dieu est un idéal de l’unicité, de la permanence et de la cohérence du monde, si il est omnipotent c’est comme les lois de la physique et de la biologie qui créent le monde et dont on ne peut dire qu’elles sont mauvaises, coupables d’avoir provoqué une avalanche ou une maladie.


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 février 18:12

      @Et hop ! Sois cohérent ! Tu m’accuses d’être adepte d’un dieu, une ruse pour me rabaisser à ton niveau. Or le fardeau de la preuve incombe à l’accusation, dans les pays de Droit.


    • Et hop ! Et hop ! 24 février 09:59

      @JC_Lavau :

      Est-ce que tu crois à l’universalité et à la permanence des lois physiques et biologiques ? Est-ce que tu crois que c’est elles qui ont créé les formes du monde et qui régissent ses transformations ? Est-ce que tu crois que la vérité existe indépendamment de la connaissance que les scientifiques en ont ? Est-ce que tu crois à l’unicité du monde et au principe de non contradiction qui est le fondement de la logique (principe du tiers exclus) ? Est-ce que tu crois que pour l’homme, la conscience et l’effectivité du monde résident principalement dans les catégories du langage (nominalisme) ?
      L’idée du monothéisme, c’est de croire à ces principes fondamentaux, ce n’est pas de croire qu’il existe un vieillard barbu qui habite au-dessus des nuages et qui intervient directement sur les affaires humaines en faisant des miracles.

      Le polythéisme est la personnification allégorique des grandes catégories explicative de l’univers connu : force, fécondité, amour, communication, guerre,..


  • phan 21 février 15:23
    Jupiter donne à Yahvé huit jours pour convoquer des élections libres, transparentes et démocratiques sinon il ira dîner au Restaurant du Cœur et dormira à la Santé tous les soirs.

    • phan 21 février 15:53
      Le Crif, en une soirée, génère 900€ * 800 convives = 720 000€ de recettes.
      Les contribuables français ont perdu, en une soirée, 800€ * 66% * 800 = 410 000€ de recettes fiscales.
      La vaseline va être au menu de la nouvelle loi sur la laïcité, Le Dîner du Crif va bientôt rentrer en Bourse !

  • Étirév 21 février 15:32

    Les Gilets Jaunes, les juifs de l’exode, les Cathares du XXIème siècle.

    Ces « sectaires » firent leur apparition en France au commencement du troisième millénaire et bientôt se répandirent dans toutes les directions. On les trouve en France dès l’an 2018 ; on en « tazzait » et « flashballisait » plusieurs à Marseille, Bordeaux, Paris ou Toulouse ; vers la fin 2018, on en trouva de petites communautés en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Norvège, au Canada, et même en Israël ; on les méprisa.

    En 2019, on en trouvait partout dans le monde.

    Ils furent impitoyablement poursuivis dès 2018.

    Les Gilets Jaunes étaient une révolte de la conscience et de la raison contre le désordre politique et surtout d’un pseudo socialisme. S’il ressemble au Manichéisme, c’est qu’il a la même origine : un soulèvement des bons instincts contre l’excès du mal, une réaction contre le désordre social et fiscal généré par le pouvoir en place.

    L’oppression continue de la meilleure partie de la société sous la tyrannie des puissants soulevait l’exaspération des gens intelligents et bons. L’iniquité des lois appuyées par la force aveugle entretenait la pire des souffrances, celle des plus nobles instincts.

    Les Gilets Jaunes pourraient certainement triompher si la police ou l’armée ne venait soutenir cette politique illégitime et leurs dirigeants et amis corrompus, en l’aidant à noyer dans d’affreuses violences des revendications pourtant si légitimes.

    « Simplet », nom ironique, porté par le monstre qui devait faire violenter tout un peuple de France et organiser avec sa hiérarchie la nouvelle Inquisition ! Il occupa le trône de la place Beauvau à partir d’octobre 2018.

    Dans la croisade contre les Gilets Jaunes, il commandait les agressions et les violences de ses milices ; cela coûta des sommes énormes à la Sécurité Sociale et aux français.

    C’est pour cette belle entreprise qu’il fut placé là par ses maîtres, comme Edouard Philippe à Matignon, ou Emmanuel Macron à l’Elysée, excitant par la promesse de riche butin le zèle de ces traitres contre le peuple de France.

    Ce fut le premier grand drame sanglant dont la présidence Macron donna le spectacle au monde épouvanté.

    C’était du reste la première révolte sérieuse, en France, contre les absurdités de la cinquième République et surtout contre le joug de la finance, des médias et de leur pouvoir ; ce fut aussi la première tentative d’un retour aux valeurs de Liberté, Egalité et Fraternité, ainsi qu’à la vie simple, et au désir d’un retour à la Vérité face aux mensonges institutionnels et quotidiens.

    Si les Gilets Jaunes triomphaient, l’humanité entrerait alors dans une ère nouvelle, qui serait un temps de paix et de rénovation.

    Au lieu de cela, le pouvoir illégitime jusqu’au-boutiste et ivre de bêtise, utilise son dernier atout pourtant si usé, et entre dans sa période la plus sombre en fondant l’Inquisition pour antisionisme.


    • Kapimo Kapimo 21 février 21:10

      @Étirév

      Très joliment dit. Le Mouvement des gilets jaunes a pour objet principal le retour au centre de ce qu’il y a de mieux dans l’homme.


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 21 février 21:19

      @Étirév

      bien écrit en effet, un peu à la façon de l’anarchiste de Le Guin qui serait re soumis à interrogatoire quand revenu d’Urras ! smiley smiley


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 février 15:46

    On s’attaque au symptôme qui en cas de crise profonde et de désespoir est toujours le même sans résoudre les problèmes de fond. Ce qui ne réglera pas, bien au contraire la violence latente. J’avoue n’avoir moi-même pas de solution toutes faites, si ce n’est taxer les géants : les gafams entre autre.


    • Xenozoid 21 février 17:00

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Vivant dans le pays des morts. Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffuse de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images.
      Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi » ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale ; ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ? Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable. Quand allons-nous demander plus ?
      La lutte pour la vie, la vraie vie. Combat petit con , la vie est réel !
      Bienvenu dans le pays des vivants déja mort.

      Note : Le mot « révolution » peut être amusant ou rebutant pour le lecteur, convaincu qu’il est que la résistance efficace au statu quo est impossible et donc même pas la peine d’être examiné. Lecteur, ignorez votre incrédulité assez longtemps pour au moins envisager ou non si une telle chose pourrait être utile, et alors poussez plus loin, assez longtemps pour reconnaître cette incrédulité pour ce qu’elle est..... désespoir !


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 février 17:15

      @Xenozoid

      Taxons les morts-vivants, ils ont de nombreuses fausses dents.


    • Kapimo Kapimo 21 février 18:31

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Considérer le niveau d’antisémitisme comme le thermomètre de bonne ou mauvaise santé d’une société est une escroquerie.
      Qu’on le veuille ou pas, l’antagonisme entre la communauté juive et le reste du monde (en particulier les nations chrétiennes) est avéré depuis la nuit des temps. Il serait intéressant d’avoir une analyse sur le niveau de « bonne santé » de la société française lors de la douzaine d’expulsion de juifs recensée dans l’histoire de France. Les expulsions ont-elles debouché sur des cataclysmes ou des périodes sombres ?

      Moi, ce qui m’inquiète vraiment, c’est le suprémacisme affiché du judaisme et des élites juives. Et cela m’inquiète d’autant plus lorsque cela se traduit par des propos tels que ceux qui suivent :

      « Même si notre raison nous crie de toutes ses forces l’absurdité de ce face à face entre un tout petit peuple aussi insignifiant que le peuple d’Israël et le reste de l’humanité… aussi absurde, aussi incohérent, aussi monstrueux que cela puisse paraître, nous sommes bien engagés dans un combat intime entre Israël et les Nations qui ne peut être que génocidaire et total, parce qu’il en va de nos identité respectives. »

      Itzhak Attia, directeur à l’École internationale de l’Institut Yad Vashem, dans Israël Magazine (avril 2003) :


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 18:39

      @Kapimo

      quand un thermomètre fait 1m90 de lon et 30 cm de diamètre ... 
      on appelle cela le supplice du pale ... le malade n’ en rechape jamais .


    • Kapimo Kapimo 21 février 18:53

      @Cyrus

      Que voulez vous dire ?


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 21 février 19:01

      @Kapimo

      Qu’ on nous encule a coup d’ antiracisme hiérarchisée qui ne serve que les intérêt de certain puissant de toute origine . ce n’ est pas une simple guerre de religion , ce qui se prépare semble bien plus vicieux que ca .La religion n’ est qu’ un prétexte pour faire la guerre et réduire la population .https://fr.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones


    • Cadoudal Cadoudal 22 février 14:20

      @Cyrus
      Chaque jour qui passe, l’apartheid s’impose comme la seule solution, il faudra légiférer...lol...

      Annie, cinquante-six ans, était éducatrice dans une crèche près du quartier des Halles, à Paris. Un beau jour, à sa grande surprise, elle est convoquée pour un licenciement. Le motif : avoir tenu des propos racistes sur son lieu de travail.

      un jour il y a une collègue antillaise à qui j’ai demandé si elle s’était mis des mèches ou si c’était ses vrais cheveux, ça a été interprété comme une réflexion raciste.

      "ma fille dont le copain est blanc vit avec régularité des réflexions à tendance raciste, du fait qu’elle soit métisse elle doit forcément fréquenter des Blacks et pas des Babtous"

      https://www.franceculture.fr/emissions/les-pieds-sur-terre/la-faute

      Aucun individu « ne peut obliger une personne noire à modifier ses cheveux naturels pour pouvoir être admise dans un lieu« . Ce lundi 19 février 2019, la commission des droits humains de New York a annoncé un nouveau texte qui punirait une forme de racisme insidieuse visant les styles de coiffures des personnes noires : dreadlocks, tresses, tresses collées, vanilles, nœuds bantous, coupe afro aux Etats-Unis.
      Une fois entrée en vigueur, cette législation s’appliquera sur les lieux de travail et les lieux publics tels que les bibliothèques, les écoles et les établissements de nuit. « Vos cheveux c’est vous » annonçait Carmelyn P. Malalis, la présidente de la commission des droits de l’homme de la ville de New York dans un tweet posté avec une célèbre photo d’un enfant touchant les cheveux de l’ancien président Barack Obama.

      https://www.glamourparis.com/societe/phenomene/articles/new-york-la-ville-condamne-les-discriminations-capillaires/72875


    • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus 22 février 16:44

      @Cadoudal

      l’ apartheid , c’ est parfois AUSSI quand on vit tranquille chez soi ...

      D’ un autre coté , la fete des voisin c’ est quand des « natio » de toute religion et couleur se font un bon BBQ sans se taper sur la gueule .

      Oui je sait , c’ est En BIG U ...

      NB : tu remarquera que j’ ais illustrer le celte noir au milieux du feux de camp ...
      tres pratique le clair-obscur


  • Jonas 21 février 18:55

    Pourquoi les arabo-musulmans sont malheureux dans leur pays où il n’ y a pas de juifs ? Et heureux de quitter leur pays au péril de leur vie pour venir s’établir dans les pays où il y a des juifs. Pourquoi ne vont-ils pas rejoindre leurs frères et vivre entre eux tout en partageant cette religion de paix et d’amour.Ou comme le dit le nouveau slogan « vivre-ensemble ». Ce slogan n’est nullement réservé aux pays Occidentaux , seulement il est aussi , valable pour les pays à majorité musulmane. 

     Plus de 900 000 juifs ont été obligés de quitter les pays arabo-musulmans , pourtant établis dans ces pays bien avant l’expansion de l’islam. 

    Aucun Arabo-musulman ayant un passeport israélien , ne cherche à fuir Israël au péril de sa vie, sur des bateaux de fortune ou en soudoyant des passeurs criminels. 


    Pas de Juif en Syrie.

    Pas de Juifs en Irak.

    Pas de Juifs en Egypte. 

    Pas de Juifs au Soudan .

    Pas de Juifs en Somalie.

    Pas de juifs ou, un peu moins de 1500 en Tunisie ( 120 000 autrefois)

    Pas de Juifs ou un peu moins de 2 000 au Maroc ( 300 000 autrefois )

    Pas de Juifs ou à peu près 20 en Algérie ( 150 000 autrefois) 

    Pas de Juifs au Liban

    Pas de juifs en Libye 

    Pas de Juifs en Emirats du Golfe

    pas de Juifs en Arabie saoudite.

    Pas de Juifs en Jordanie.

    Pas de Juifs en Mauritanie ;

    Pas de Juifs a Bahrein.

    pas de Juifs au Koweït

    Pas de Juifs au Qatar etc. 


    • OMAR 21 février 19:20

      Omar9
      .
      @jonas.

      Pas de juifs au Portugal.
      Pas de juif en Mongolie.
      Pas de juifs en Corée.
      Pas de juifs en Arménie.
      Pas de juifs au Japon,
      Pas de juifs au Chili.
      Pas de juifs au Lesotho.
      Pas de juifs en Angola.
      Pas de juifs au Portugal.
      Pas de juifs en Cote-d’Ivoire.
      Pas de juifs au Luxembourg.
      Pas de juifs en Ouganda.
      Pas de juifs en Équateur, au Vietnam, au Sri-Lanka, etc, etc....
      .
      Bref, pas ou une infinité de juifs (moins d’un millier) dans 90% des pays du monde entier.
      Peux-tu nous dire pourquoi ? Tiens, une piste :
      https://www.courrierinternational.com/article/2000/05/18/l-antisemitisme-nippon-se-porte-bien
      .
      Par contre, ils sont plus de 364.700 juifs à occuper la Cisjordanie.
      .


    • Jonas 22 février 10:00

      Bonjour Omar, 
      La différence entre les juifs et les Arabo-musulmans est très simple. Les Juifs ont créé un Etat. D’une portion d’un territoire désertique, ils ont en fait un Etat moderne qui brille dans la haute technologie. 60% des juifs chassés des pays arabo-musulmans ont gagné Israël et sont fiers de la réussite de ce petit pays entouré d’ennemis. Où sont passés Les 300 000 juifs du Maroc ? Les 150 000 juifs d’Algérie ? Les 100 000 juifs d’Egypte ? Les 35 000 de Libye ? Les 120 000 de Tunisie ? Les 60 000 du Yemen ? Les 150 000 d’Irak ? etc

      Les Arabo-musulmans ont après l’indépendance bénéficié de toutes les structures laissées par le colonisateur et ont en fait une caisse enregistreuse pour les apparatchiks du régime. Les habitants de ces pays n’ont en fait que changé de colonisateur , de l’étranger , ils sont passés à l’autochtone. Aujourd’hui devant le chaos ,économique, social et politique , ils fuient leur pays. c’est ce que l’on appelle les immigrés du XXIe siècle. Le XXe était celui de la décolonisation. 

      . Comme le disait Ibn Khaldoun, dans la Muqaddima ( Pélogomènes) XXV. << Les pays conquis par les Arabes ne tardent pas à tomber en ruine. ... De plus , il leur est naturel de piller ce qui appartient à autrui . Pour gagner leur substance quotidienne , ils ne comptent que sur leurs lances. Leur tendance à extorquer les biens d’autrui n’a pas de limite. Dès que leur regard se pose sur un bien quelconque, mobilier ou ustensile, ils s’en emparent. Quand ils utilisent leur domination et leur autorité politique pour piller , il n’y a plus de gouvernement pour protéger les biens des gens et la civilisation est détruite ...etc ( Ibn Khaldoun, 1322/1406)

      Je constate , que vous êtes toujours en France , comme beaucoup de vos coreligionnaires algériens , qui préfèrent être- patriotes et nationalistes -planqués en France , que de répondre à l’appel du Premier ministre Algérien Ahmed Ouyahia qui demande instamment à tous les Algériens de la diaspora de rentrer en Algérie, pour l’aider à sortir ce pays du chaos. Celles et ceux qui ont sacrifié leur vie pour l’indépendance de l’Algérie ,n’ont pas pensé que des décennies plus tard leurs descendants abandonnent le pays pour retourner vivre chez l’ancien colonisateur. Ils doivent  se retourner dans leur tombe. 

      Dans votre liste , Le Chili, l’Autriche , et le Portugal , des juifs y vivent. Le Portugal à demander aux Juifs de revenir y vivre et s’est excusé sur les événements du passé. En revanche dans les autres pays de votre liste, les juifs n’y ont jamais vécu, donc ils y sont pas. Comme il n’y a jamais eu d’expansion Arabo-musulmane en Arctique et Antarctique d’ou leur absence. 
      Les juifs qui ont habités les pays Arabes bien avant l’expansion de l’islam ont été chassés par les régimes arabo-musulmans , qui s’appliquent aujourd’hui à effacer toutes leurs traces a la manière de l’Etat islamique( EI) qui a fait la même chose en Syrie et en Irak a l’encontre des monuments édifiés avant l’islam. 



    • OMAR 22 février 11:56

      Omar9
      .
      @Jonas
      .
      Tu veux nous justifier le racisme et le bellicisme de Israël, en médisant sur les arabo-musulmans, allant jusqu’à intégrer dans ta logorrhée, des problèmes internes d’un pays maghrébin : de la pure diversion hasbarique...
      .
      De plus, tu éludes la Vérité au profit de mensonges éhontés, tels que le départ volontaires des juifs d’Algérie qui ont trahi leur pays originel sur la base de cette scélérate assimilation « offerte » par leur coreligionnaire Isaac-Jacob Crémieux,

      .
      Et jamais la Tunisiens ou les Marocains n’expulsèrent leurs concitoyens de confession juive. Mieux, des ministres juifs activent dans ces pays :
      https://www.espacemanager.com/ces-juifs-tunisiens-ministres-et-parlementaires-dans-leur-pays.html
      .
      De plus, Israël, moyennant le sacrifice de quelques juifs arabes, a tout entrepris pour terroriser et faire partir les juifs des autres pays.
      .
      Et quand tu parles de l’Histoire, qui a chassé les juifs d’Angleterre, d’Allemagne, du Brésil, d’Autriche, d’Espagne, etc, etc...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Expulsion_des_Juifs
      .
      Aussi, et encore une fois, assume-toi et assumes toutes les pogroms et saloperies commis contre les juifs par l’Occident, avant de ne dénoncer que ceux d’une communauté bien précise.
      Autrement dit, fais preuve pour une fois de dignité, de sagacité et d’honnêteté...


    • Jonas 22 février 14:51

      @OMAR
      Je ne suis pas un arabo-musulman ,élevé dans les mensonges et le complotisme. Je ne suis pas un arabo-musulman , pour nier la vérité historique. Oui, il y a eu en Occident des pogromes et des massacres qui n’ont rien de commun avec ce qui s’est passé autrefois envers les juifs, dans les pays Arabo-musulmans. Oui , l’Occident chrétiens , n’a jamais été fraternel avec ses juifs., jusqu’à la Shoah et la Shoah à balles en Ukraine. 
      L’histoire des Juifs des pays Occidentaux est connue , les manuels scolaires , les films , les bibliothèques en sont pleines.Comme les livres historiques.

      Ce qui n’est pas le cas dans les pays Arabo-musulmans ,qui se sont inspirés des méthodes soviétiques pour effacer de leur mémoire l’histoire des juifs de leur pays. Pas de manuels scolaires traitement de cette communauté. Pas d’historiens relatant cette présence. ( Le Maroc excepté) Comme ils ont occulté leur propre colonisation et leur propre esclavage. L’homme arabo-musulman est un innocent , une victime de l’histoire. Il est blanc comme un linceul. 
       
      Les Juifs d’Algérie ne peuvent pas trahir l’Algérie, puisque ce pays n’était pas un Etat indépendant et souverain L’Algérie faisait partie de la France et comportée deux départements français.Comme cela se disait à l’époque. 
       
      En revanche les traitres sont les arabo-musulmans algériens qui ont obtenu un Etat , après huit ans de guerre et de nombreuses victimes et qui le fuient aujourd’hui en insultant la mémoire de celles et ceux qui se sont sacrifiés , pour eux. Ces morts voulaient que l’arabo-musulmans soit un citoyens d’un pays libre. ils sont plus de 2 millions uniquement en France , sans parler des autres pays occidentaux , comme le Canada et les Etats-Unis.
      Qui sont les vrais traitres ? Qui sont ceux qui se moquent de leurs sacrifiés ? 
       

      Pour les Juifs du Maroc , une partie a été chassée et une autre vendue . Dans son livre ; « Les invités. Vingt ans dans les prisons du Roi. Flammarion , Raoul Oufkir ,page 371 écrit : » Vers la fin de juillet 1961, a Genève, les représentants d’Israël , rencontrèrent le Prince Moulay Ali , et Abdelkader Benjelloun , ministre du travail . dans un hôtel . Ils reçurent une valise pleine de billets. Lorsque l’accord sur les départs fut conclu, le marchandage commença sur les modalité de son exécution et le quota des familles et sur le nombre de passeports que délivreraient les autorités." Chaque juif marocain a été vendu pour la somme de 250 dollars.
       Les Juifs de Tunisie. ont été poussé à quitter le pays par deux fois a cause de la populace chauffée à blanc par les dirigeants. : 1) Lors de l’affaire de Bizerte c-à-d les 
      heurts sanglants autour de la base militaire française de ce port , entre Tunisiens et soldats français , des rumeurs invérifiables circulaient que des juifs y ont participé, entraînairent des réactions antijuives. 15 000 ont dû quitté le pays en 1961 et 10 000 en 1962, rien que pour la France. 2) Lors de la guerre de juin 1967, des boutiques juives furent pillées, et la grande synagogue de Tunis fut saccagée. Tout cela a été bien organisé pour faire pousser les Juifs au départ et de s’accaparer de leur biens. Plus de 18 000 ont quitté la Tunisie en 1967 suivis par d’autres. 


    • OMAR 22 février 15:25

      Omar9
      .

      @6.P.O : « Si les juifs d’Algérie étaient restés.... »
      .
      Les juifs d’Espagne sont bien restés dans ce pays, avec l’arrivée des soldats musulmans.
      Par contre, ils furent bien chassés de ce pays, lors de la Reconquista.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Espagne
      .
      Quant aux martyrs moines de Thibérine, ce fut l’œuvre de barbares, certes algériens, mais nullement le fait du peuple algérien qui lui aussi, et à un degré inimaginable, fut aussi le martyr de ces horde extrémiste, obscurantiste et criminelle.
      .
      Par contre, constatez ce Gargamel Zemmour, un authentique descendant amazigh et algérien, comment il se comporte avec ses ex-compatriotes.
      https://www.marieclaire.fr/,zemmour-condamne-pour-ses-propos-sur-les-noirs-et-les-arabes,20122,379360.asp
      .
      Alors, désolé, mais celui qui ment, ou plutôt qui élude la Vérité, c’est aussi et surtout vous...


    • Cadoudal Cadoudal 22 février 15:31

      @OMAR
      Ça se passe bien la campagne du FLN à Marseille ?

      « s’adressait aux passants en s’exprimant en français et en langue étrangère, en demandant leur nationalité, et poignardait ou non les gens en fonction des réponses qu’il obtenait »

      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/02/19/01016-20190219ARTFIG00229-marseille-un-homme-attaque-des-passants-sur-la-canebiere-plusieurs-blesses.php


    • OMAR 22 février 15:40

      Omar9
      .
      @Jonas :« Je ne suis pas un arabo-musulman.. »
      .
      Enfin, une petite vérité.
      .
      Par contre, ce que tu ne dis pas, est que tu es un haineux anti-Islam et donc un anti-musulman avéré.
      .
      Ta haine t’aveugle au point où tu ne fais que colporter uniquement et seulement les méfaits des musulmans, alors que l’antisémitisme est une ignominie bien antérieure à l’avenementde l’Islam, et que les chrétiens ont perpétrer ce fléau depuis la Crucifixion du Christ, jusqu’à nos jours, avec comme apogée dans l’innommable, la Shoah. et ses millions d’innocents juifs exterminés par des gus semblables à toi.
      .
      Tu dois convulser dans tes sommeils, mon pôvre @jonas.
      Et si tu crois qu’avec tes inepties tu trouveras la paix, c’est que ta conscience est gravement tarée....


    • Jonas 22 février 19:30

      @OMAR
      Vous passez plus de temps sur les réseaux sociaux , qui sont votre Université , au lieu de vous instruire , en lisant des livres sérieux écrits pas des historiens compétents dans leur domaine. Cela vous évitera de dire des bêtises . 

      Les Juifs sont restés en Espagne , dites vous , mais ils étaient là bien avant l’expansion de l’islam , comme au Portugal, ils ne sont pas venus dans les bagages des musulmans. 
      Par ailleurs , tout le long des règnes des musulmans , ils étaient à la merci des changements de dynasties , qui , se faisaient la guerre constamment et dont ils étaient la proie. Surtout de celle la plus cruelle des Almohades. 
      La Reconquista , a expulsé les juifs en 1492 , et les musulmans en 1502 . Les premiers furent dispersés un peu partout et les seconds ont rejoint les pays arabo-musulmans.
      Quant a prendre position entre entre le régime Algérien du FLN et les islamises , je crois que l’un nourri l’autre. Ce sont des frères jumeaux. 
      Tous les régimes arabo-musulmans , se sont servis , des mosquées , pour se maintenir au pouvoir. Ils ont tous favorisés les terroristes islamistes en leur octroyant des avantages pécuniaires et des postes importants dans la hiérarchie de l’Etat. Il y avait un accord tacite. Les régimes devaient s’occuper de la politique interne et externe , et les islamistes des cerveaux. C’est bien Boumédienne qui avait recruté par des Charters entiers des enseignants « Frères musulmans » d’Egypte , pour arabiser l’Algérie et obtenir du calme. 

      << Nous les avons accueillis avec sympathie, un brin amusés par leur accoutrement folklorique, leur bigoterie empressée, leurs manières doucereuses et leurs discours pleins de magie de tonnerre, ils faisaient spectacle dans l’Algérie de cette époque , socialiste révolutionnaire, tiers-mondiste, matérialiste jusqu’au bout des ongles, que partout dans le monde progressiste on appelait avec admiration « la Mecque des révolutionnaires » . L’Algérie recevait quotidiennement et avec quelle ferveur les héros de ce temps, Castro , Che Guevara , Nasser, Ben Baraka , le général Giap, Carlos, les Blaks Panthers , etc , etc ( ...) 

      (...) Occupés par nos bonnes actions progressistes et nos commémorations historiques  nous avions nos propres héros et martyrs à honorés -, nous ne prêtâmes qu’une lointaine et condescendante attention a cette vague de bigoterie venue du Moyen-Orient ténébreux que nous ne connaissions que par le cinéma égyptien et les merveilleuses chansons de Fairuz et d’Oum Kalthoum.

      Quelques années plus tard , nous découvrîmes presque à l’improviste que cet islamiste qui paraissait si pauvrement insignifiant s’était répandu dans tout le pays , à travers le réseau de nos mosquées et de nos souks où il dispensait ses prêches et écoulait ses manuels et avait gagné le coeur des gens. les jeunes notamment en rupture avec le monde étriqué et sans horizon que leur promettait le socialisme bureaucratique au pouvoir.«  » Gouverner au nom d’Allah « islamisation et soif de pouvoir dans le monde arabe ». Boualem Sansal. Ed. Gallimard , 2013, pp. 13-14-15 ;@Vous voyez Omar que ce sont les régimes Arabo-musulmans qui sont ceux qui ont favorisé la montée de l’islamisme , qu’une fois qu’i a pris du poids s’est retourné contre les pouvoirs en place. 


    • Jonas 22 février 20:27

      @OMAR
      J’ai toujours écrit sur ce site , dans de nombreuses interventions , que je ne suis pas arabo-musulman. Je n’ai pas l’habitude de cacher mes opinions. 

      J’ai étudié l’arabe , que je peux lire et écrire , ( beaucoup mieux que certains sur ce site )en France , puis au Maroc et en Egypte pour la civilisation islamique. Je fais une différence entre la religion et la civilisation islamique qui a donné de nombreuses merveilles. 

      Mais comme le disaient les regrettés , Malek Chebel et Abdelwahhab Meddeb, beaucoup de musulmans et surtout arabo-musulmans , par manque de courage et d’ignorance , ont laissé aux islamistes le droit de parler en leur nom en exhibant le Coran , qu’ils ont appris par coeur sans bien l’avoir ni assimiler ni le contextualiser. 

      J’aime beaucoup les Américains , j’ai une grande admiration pour le peuple iranien. Mais je n’ai pas de sympathie pour Trump ni pour les mollahs , suis-je raciste ? De même que j’ai une horreur des islamistes et leurs compagnons de routes. Suis-je raciste ? 
      Pour l’antisémitisme chrétien, des hommes politiques, des intellectuels , la presse , des historiens, des religieux ont reconnu les erreurs de l’Eglise et ses crimes a l’encontre des Juifs. Aujourd’hui quelques énergumènes colportent encore des insanités mais ils sont peu nombreux. L’islam, lui , n’a pas encore revu ses textes dans de nombreux passages sont hostiles aux juifs ni de leur donner une autre interprétation en les mettant dans leur contexte en s’appuyant sur les avancées scientifiques , historiques , sociologiques , anthropologiques , philosophiques etc . 
      @Omar , vous pouvez , vous rendre compte, vous même , en lisant la presse arabophone du Moyen-Orient et celle du Maghreb aussi bien arabophone que francophone. Les Arabo-musulmans , pensent , qu’ils aident les palestiniens , en s’attaquant une fois aux juifs une autre fois a Israël. Qu’ils fassent un bilan depuis 70 ans. Ont-ils fait avancer la cause ? 


    • Jonas 24 février 10:43

      @Cadoudal
      Bonjour.
       Mésaventure , d’un islamiste caché sous des oripeaux verbaux , de retour dans son pays l’Algérie : Rachid Nekkaz. 

      Est-ce que ,vous vous souvenez, de cet arabo-musulman Algérien avec un passeport français ? 

      Oui, certainement , souvenez-vous de cet homme , qui a réussi a faire fortune dans l’immobilier et qui payait au nom de sa religion les amendes des femmes en burqa. Il est également celui qui a prêté 500 000 euros pour acheter un terrain et sauver une mosquée à Gennevilliers en 2011.
       
      C’est le même, après , l’assassinat du père Hamel, qui a fait une proposition saugrenue : servir d’intermédiaire , au nom du gouvernement Français auprès « des personnes fichées S » se prétendant crédible auprès des islamistes. Cet islamiste caché , avait des propositions farfelues , il voulait être candidat aux élections législatives sous la couleur PS, puis a celle des présidentielles comme seul candidat représentant des « quartiers populaires »( comme s’il n’ y avait de quartiers populaires en France que les banlieues islamisées, ! ) . Bref ayant échoué , il se décide de renoncé publiquement à la nationalité française en 2013. « Je suis extrêmement fier d’avoir abandonné ma nationalité » tout en insultant, les hommes politiques de France , la France dit-il c’est le « régime de Vichy ». 


      Il retourne en Algérie ( tout en conservant son compte bancaire garni et ses 1 000 appartements en France ., on ne sait jamais ). En Algérie pays démocratique , comme on sait , il veut faire un peu de politique comme dans la France de Vichy" comme dit. Il attaque les hommes politiques comme des personnes corrompues , en 2017 , il est bastionné et la figure réduite en sang, dans la rue. . Et en 2019, il a été encore agressé et ne doit son salut qu’à ses jambes. J’espère , que la France refusera de lui ouvrir ses portes , dans le cas ou il veut fuir. 
       


  • Jonas 21 février 19:39

    A l’auteur , 

    Pour votre gouverne , les régimes arabo-musulmans , n’ont jamais voulu d’un Etat Palestinien, et n’ont jamais aimaient les palestiniens. Ils se servent d’eux pour détourner l’attention des peuples arabo-musulmans pour cacher leurs échecs. 

    1. Ils ont refusé la Résolution 181 ( sans demander leur avis aux palestiniens)
    2. Lors de l’armistice , la Jordanie et l’Egypte ont gardé les territoires entre leurs mains sans créer un Etat palestinien ceci de 1949 à leur défaite de 1967 ;
    3. Les Palestiniens du Liban sont cantonnés dans des camps et plus de 70 professions leur sont interdites, même les professions libérales. Ils n’ont pas le droit d’acheter un bien immobilier.
    4. En Syrie , la même chose , les frères palestiniens sont enfermés dans des camps insalubres et vivant dans la misère. ( voir Yarmouk) .
    5. De même en Egypte.et les autres pays Arabo-musulmans, qui n’ont aucune compassion pour ces pauvres bougres . 
    6. Aucun Palestinien n’a jamais été intégré dans ces pays Arabo-musulmans pour pouvoir occuper un jour une place importante.  
    7. Nayib Bukalé d’origine palestinienne est président du Salvador.
    8. Raschida Tlaib , américaine d’origine palestinienne est élue au Cogrès sous l’étiquette démocrate.
    9. Ihlan Omar , réfugiée de Somalie a été élue au Congrès .
    10. Combien de Palestiniens ont eu des places d’honneur dans les régimes arabo-musulmans ?
    11. Les régimes de ces pays aiment bien les Palestiniens mais très loin , le cas des 6 000 palestiniens en Algérie et leurs difficultés d’obtenir des papiers montre la tromperie de ces régimes. 
    12. Les grands palabres entre l’Algérie et le Maroc pour se partager quelques familles syriennes qui , pour leur malheur ce sont trouvés chez leurs frères et la preuve de cette duperie. 

    • Kapimo Kapimo 21 février 20:52

      @Jonas
      Bonjour
      Votre post est assez éloigné de mon sujet, mais je vais vous répondre
      Je sais que les pays arabes se sont en général montré peu solidaires avec les palestiniens d’une part par crainte de déstabilisation interne, et d’autre part pour conserver un moyen de pression contre Israel. Vous avez sans doute raison aussi quand vous dites que ce conflit sert à dissimuler d’autres problèmes dans certains pays arabes.
      Je sais aussi que les élites Palestiniennes ne se sont souvent pas montré à la hauteur de la situation.

      Néanmoins, je sais que l’origine de l’immense souffrance des palestiniens vient du nettoyage ethnique abject qu’ils ont subi, et qu’ils continuent de subir.


    • Jonas 22 février 11:02

      @Kapimo
      Le 21 juin 2006, ( RFI) Selon l’académicienne d’origine Algérienne Assia Djebar. « Un génocide ou un nettoyage ethnique , c’est ce que j’ai ressenti lors de mon premier voyage au Canada.Je sentais dans l’atmosphère que quelque chose manquait. Je me suis demandé ou sont passés les Indiens les premiers habitants de ce pays » etc. Donc un génocide ou un nettoyage ethnique c’est bien ce qui s’est passé au Canada, puisque les premiers habitants ont disparu. Ce que grâce à Allah n’est pas le cas des Palestiniens. Certes ils n’ont pas d’Etat , au même titre que les Kurdes , mais ils sont présents. En Israël, en Jordanie, à Gaza et en Cisjordanie. 
       
       Merci d’avoir répondu sur un ton aimable et en reconnaissant que les pays arabo-musulmans utilisent le problème palestinien pour faire diversion alors qu’il n’a jamais été dans leur esprit de créer un Etat palestinien.Il suffit de lire 
      le livre « Un siècle pour rien » Ed.Albin Michel ( 2002) traitant de la séance du partage de la Palestine et la Résolution 181, Gérard Khoury écrit page 89 : « Un sentiment de grande tristesse a envahi les jeunes et les moins jeunes que moi qui, tout en défendant le point de vue arabe, aux côtés d’une vague délégation palestinienne , ou dans le cadre des délégations Arabes, s’apercevaient que nous ne parlions pas le même langage que les orateurs arabes ne semblaient traiter des questions posées à et par l’ONU qu’en termes désuets marqués par une sorte de nomadisme attardé. »Lisez bien , ce qu’écrit Gérard.D Khoury , témoin oculaire lors du partage de la Palestine. «  Une vague délégation palestinienne dans le cadre des délégations Arabes ».Pour les pays Arabo-musulmans de l’époque , il était inconcevable qu’il ait un Etat palestinien. L’Armistice de 1949. par lequel l’Egypte s’est octroyée Gaza et la Transjordanie , devenue Jordanie a purement et simplement annexée la Cisjordanie et Jérusalem-Est. sont là pour le prouver. et. ceci de 1949 à 1967. 
      @ Dans toutes les guerres , toutes sans exception , il y a des réfugiés soit sous la contrainte soit par la force. dans la guerre isrélo/arabes ne fait pas exception , mais il n’y a jamais eu de nettoyage ethnique , parce que un nettoyage ethnique c’est la déportation, le viols des femmes , voire le génocide ou la disparition de l’ethnie. 
      Aujourd’hui , 65 à 70 % de la population de Jordanie est d’origine Palestinienne , en Israël même, vivent entre 1, 8 millions à 2 millions de palestiniens , sans parler de ceux de Gaza et de Cisjordanie. 


  • vesjem vesjem 21 février 20:58

    si je dis :

    les ... sont de bons chanteurs de variété

    les ...sont de très bons comédiens

    les ...sont d’excellents banquiers

    les ... sont de formidables journalistes (la preuve, c’est qu’ils sont sur-représentés dans les médias)

    les ... sont de merveilleux dentistes...(pas menteurs comme les goys)

    etc... ; suis antisem.....


    • Jonas 22 février 12:20

      @vesjem
      `Les arabo-musulmans sont des antisémites , ils l’ont toujours été. Il suffit de lire le Coran, pour s’en apercevoir, ou la presse de ces pays. 

      Pour le reste les arabo-musulmans comme le disait Gamal A-Banba frère de l’autre, quelque années avant sa mort que « Les arabo-musulmans , ont quatre siècles de retard » , c’est une des raisons , pour lesquelles , ils ne sont bons dans aucun domaine. Ils sont malheureux et miséreux dans leur pays et violents et inadaptables dans les pays modernes , qui ont eu le grand malheur de les recevoir par pitié, pas par admiration , mais par la pitié. 

      « Voyez comment les Arabes vivent en occident. Par Allah , ils sont un mauvais exemple, Quand vous entendez parlez de voleurs , il s’agit toujours d’Arabes. A chaque fois qu’un jeune homme harcèle une fille dans les rues de Londres, Paris Berlin , il se trouve que c’est un Arabe. L’individu Arabe regroupe toutes les valeurs morales négatives. »
      Anwar Malek , écrivain Algérien, lors d’un entretien donné en 2009 a la chaîne Al-Jazeera. 

      Que dirait cet écrivain aujourd’hui devant les viols , exécutions , massacres , incendies , des arabo-musulmans un peu partout dans le monde ?
      Il y a un rapport entre immigration( Arabo-musulmane) et violence , la preuve , il n’y a pas d’attentats en Pologne, Hongrie, République Tchèque , Roumanie, Japon , Cambodge, Vietnam etc 


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 23 février 13:38

      @Jonas

      "`Les arabo-musulmans sont des antisémites , ils l’ont toujours été. Il suffit de lire le Coran, pour s’en apercevoir, ou la presse de ces pays."

      Il est tout de même terrifiant de songer que vous pouvez écrire cela alors qu’il suffit de transposer juifs et Talmud en lieu et place d’arabo-musulmans et Coran pour que ce soit interdit.
      Vous avez visiblement un problème avec les arabo-musulmans, moi j’en ai un avec l’égalité de traitement devant la loi sous le rapport de la liberté d’expression.


    • Jonas 24 février 09:07

      @Luc-Laurent Salvador

      La Liberté d’expression est de dire ce que l’on voit et non pas se conformer a la bien-pensance , pour ne pas désespérer les banlieues islamisées. Et ce que l’on voit de la part des arabo-musulmans comme des musulmans non arabes n’est pas beau et ceci partout dans le monde. Car s’il s’agissait seulement de la France , on pourrait trouver des justifications sociologiques, historiques , et autres , mais il s’agit , de partout se trouve les adeptes de cette religion. La meilleure preuve est donnée par les pays de l’Europe de l’Est et Centrale. Ils sont entrés avec enthousiasme dans l’Union , mais aujourd’hui , ils s’en détournent a cause des comportements et des agissements des immigrés arabo-musulmans non assimilés et non intégrés dans l’Europe de l’Ouest. Ils ne veulent pas de multiculturalisme car c’est un échec flagrant et hurlent« Nous sommes , nous épargnés par les attentats , nous n’avons pas de victimes ( 250 morts en France) parce que nous ne voulons pas d’immigrés inassimilables et dont les valeurs sont contraires aux nôtres ». Il faut regardez et entendre ces cris et ne pas les balayer d’un revers de main.( Bien entendu , la crise économique de ces pays joue aussi, mais ...) 
       
      Transportons juifs et Talmud où vous voulez . 

      Y a t-il des juifs avec leur Talmud en main , qui égorgent , qui violent , qui incendient , qui massacrent des femmes et des enfants innocents aux cris de « vive le roi David » ou « vive le judaïsme »

      Y a t-il eu dans les annales , des Juifs avec leur Talmud en main , qui décime toute une rédaction , aux cris de « Nous avons vengé notre prophète Moïse ? 

      Y a t-il des juifs au nom de leur religion , qui pénètrent dans une Eglise et qui égorge un prêtre , au nom de leur religion ? 

       Y a-t-il des juifs avec leur Talmud en main qui détruisent des villes antiques et des monuments historiques au nom de leur foi ? 

      Combien de jeunes femmes ont été kidnappées par les juifs avec leur Talmud en main afin de les réduire en esclavage ?

      Y a t-il un seul Juif avec son Talmud en main , arrêté , a Villejuif, voulant , massacrer des innocents à la sortie d’une Eglise et disant à la police  » Je voulais tuer le maximum et rejoindre mon créateur ? " etc. 
       
      @ Luc-Laurent Salvador , ce n’est pas en cassant le thermomètre que vous supprimerez la fièvre. Vous devriez , oublier une petite semaine les réseaux sociaux et Internet et si vous lisez l’Arabe , vous mettre à la lecture de la presse de ces pays en Arabe ou en Anglais . Anglais ,qui peut vous aidez aussi à lire celle de la presse musulmane non Arabe. Comme en Iran, Turquie, Pakistan, Indonésie etc , Cette presse relate les faits et les massacres quotidiens et la réplique des polices et des militaires de ces pays.( Attentats en Iran, Cachemire , Pakistan sans parler de la Syrie-Irak-Soudan-Somalie-Yemen etc ) 


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 24 février 15:51

      @Jonas

      Vous vous énervez pour rien. Je suis pour qu’on dise les choses sans détour, sans fard, telles qu’elles sont, sans la moindre censure, sans la moindre manip.

      Je pointe juste qu’on peut critiquer allègrement (comme vous le faites) certaines populations sans passer sous la coupe de la loi et qu’on ne peut même pas critiquer un Etat (suivez mon regard...) sans paraître viser une certaine population qui, de manière très discriminatoire, semble à l’abri de toute critique même lorsque celle-ci ne concerne qu’un ensemble très restreint d’individus.

      Il semble qu’il y ait un deux poids de mesure et cela ne peut pas aller sans laisser un sentiment d’injustice et d’emprise difficilement acceptable dans un Etat de droit.


    • Jonas 25 février 09:35

      @Luc-Laurent Salvador
      La censure est légitime lorsque l’on cherche à accuser un individu ou une population de crimes ou d’événements dont elle est innocente. Mais le devoir et la vérité , autorisent de nommer d’où sont issus ceux qui commettent ces actes criminels 
      Dire que les Américains ont balancé la bombe atomique sur le japon , ce n’est pas désigner tout un peuple. Dire que Bachar Al-Assad est un dictateur bourreau de son peuple ne veut pas dire , tous les syriens.
       
      Par qui ont été commis les actes suivants, uniquement en France : Je dis bien uniquement en France. 
      -Le fourgon des champs Elysées, par un fiché ’S’(2017 )
      -Attentat contre Charlie Hebdo ( toute une rédaction décimée)(janvier 2015)
      -La supérette hyper cacher( janvier 2015)
      -Le soldat attaqué et blessé a Orly( avril 2015)
      -Sid Ahmed Ghlam, - algérien- après avoir assassiné une jeune femme voulait massacrer des chrétiens a la sortie d’une Eglise a Villejuif ( Je voulais tuer le maximum et rejoindre mon créateur)
      -Qui a décapité ( Isère) Hervé Cornara et blessé 11 personnes ( juin 2015)
      -Qui voulait commettre un attentat du train Thalys , Amsterdam/Paris ?( aout 2015) 
      -Qui a provoqué dans une série d’attaques à Paris et en Seine-Saint-Denis faisant 130 morts ( novembre 2015)
      -Le marocain , qui voulait s’en prendre aux policiers avec une hache ( janvier 2016)
      -Attaque au Carrousel du Louvre( 2017)
      -L’homme qui percute avec son fourgon des policiers sur les Champs Elysées ( juin 2017)
      -Attaque a la voiture bélier à Levallois -Perret ( 2017)
      -Le Tunisien en situation irrégulière qui égorge deux jeunes femmes a la gare de Marseille( ( oct.2017 ) etc , cette population est issue de Mars ou peut-être de Jupiter ? 

      Quant à Israël , il est légitime de critiquer sa politique , comme on peut critiquer la politique du Danemark, de la Suède , de la Norvège etc sans vouloir leur disparition.  Par ailleurs , pour la critique du gouvernement d’Israël , l’opposition et la presse libre de ce pays s’en chargent aisément. C’est la différence avec certaines dictatures de son entourage ?. 


  • exocet exocet 21 février 22:04

    "Je partage au moins une des opinions ci-dessus, et vais donc probablement bientôt rentrer dans le groupe humain des antisémites.

    « 

    .

    Nuance : le groupe humain des gens dénoncés comme étant antisémites...par des gens extrêmistes de l’état d’Israel. des tenants de l’extrême droite Israelo-Française, des adorateurs d’Ariel Sharon, pour qui »un bon Arabe est un Arabe mort". Des inventeurs du terme nazislamisme, qui préfèrent s’attaquer à la religion des Arabes, c’est impuni et plus commode. De grands humanistes donneurs de leçons....qui ont besoin de hiérarchiser les racismes : le racisme qu’ils expriment, en paroles ou bien en actes, par exemple en passant les populations au phosphore blanc ou en enfermant ces milliers de personnes dans le plus grand camp de concentration sur terre, Gaza, n’est selon eux pas un racisme, critiquer leur comportement est selon eux, un racisme, le plus grand, le plus intolérable...même si Dieu merci tous les Juifs ne sont pas des forcenés suprémacistes et même si ces forcenés suprémacistes ne sont pas tous Juifs.

    .

    Bref, en tant que dénoncé, vous ferez partie d’un vaste groupe, cette forme de dénonciation ayant tendance à se multiplier avec le temps qui passe.

    .

    Vous n’y serez pas obligatoirement en mauvaise compagnie, l’Abbé Pierre, lui-même ayant subi ce qualificatif....

    .

    .


    • Kapimo Kapimo 21 février 22:28

      @exocet

      Vous avez raison, j’aurais du parler d’antisémitisme officiel. En meme temps ce terme antisémitisme est tellement vague au départ (qui sont les sémites et quel rapport avec les juifs d’aujourd’hui ?) et tellement dévoyé qu’il ne veut plus rien dire d’autre que ce qu’en dise les textes de loi : il n’a plus vraiment de sens relatif au racisme.

      Et nous sommes bien d’accord :

      Le lien entre antisémitisme et sionisme, est que le second instrumentalise le premier pour arriver à ses fins.


  • exocet exocet 21 février 22:29

    En tous cas, après le philosophe télévisuel Finkielcroute qui se fait insulter par des gilets jaunes, les tags croix gammées au cimetière Juif tombent à pic pour enclencher une répression encore plus féroce des manifestations des gilets jaunes...réclamée à demi-mots au gouvernement par francis khalifat : « les manifestations ne doivent plus passer par les centre villes ».

    .

    Samedi ça risque d’être sanglant, encore plus que les autres fois pour ceux qui courage ou inconscience iront quand même manifester.


    • Kapimo Kapimo 21 février 22:53

      @exocet

      Cela fait presque trois mois qu’ils (Nunez et sa marionnette Castagnette) ont donné des consignes pour « nettoyer la rue » à coup de flash ball et de gaz toxique, avec des promesses d’impunité aux policiers. Ceci étant dit, depuis la blessure de Jerome Rodriguez qui a obligé Nunez6castaner à se défosser sur le type qui a tiré, et depuis les dénonciations qui s’accumulent (ONU, Parlement UE, Amnesty etc..), on sent les policiers moins nerveux de la gachette. Les affreux du CRIF peuvent demander ce qu’ils veulent, je doute que les flics de terrain aillent désormais plus loin dans la violence.


  • Claire Claire 22 février 00:29

    @Kapimo

    Les juifs sont plus fidèles à Israel qu’aux intérêts de leur propre Nation

    Je suis étonnée que vous ne réalisiez pas vous-même ce que l’extension d’un tel jugement à l’ensemble de tous les Juifs a de raciste. Les Noirs sont des fainéants qui ne savent pas développer leur pays. Les Blancs sont voleurs, malfaisants et belliqueux par nature. Tout ça c’est du racisme : Prêter un comportement d’ensemble à des individus en se fondant sur les agissements de quelques-uns c’est du racisme.


    • Cadoudal Cadoudal 22 février 00:43

      @Claire
      Y en a qui cherchent un peu..

      Et ça fini par se voir, même sur le Monde...

      bob l’éponge 21/02/2019 - 22h25

      Pas une seule fois il n’est écrit dans cet article non signé que tous ces braves, issus du sentier, étaient en fuite en Israël.

      https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/21/les-freres-touil-cerveaux-d-une-fraude-a-la-taxe-carbone-condamnes-a-des-peines-de-prison_5426494_3224.html?xtor=RSS-3208


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 00:55

      @Claire

      Et tant qu’on y est, en repensant à votre côté « bounty », quand mis en balance avec les imprécations puantes de Finky sur la France black-black-black, vous aurez du mal à me faire croire... que TU t’es tant que ça égarée de ta meute... Ahou !!!!!! smiley ^^^^^


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 01:10

      @Clear Wolfy

      T’aurais jamais dû sacrifier ta Reine Alice aujourd’hui, j’t’aurais jamais mis mat non plus aujourd’hui même !

       smiley

      smiley

      (sorry pour tout le taff que tu vas devoir te taper pour tout reconstruire, mais c’est le game ma &#128330; ! )


    • Kapimo Kapimo 22 février 01:24

      @Claire

      Les juifs sont plus fidèles à Israel qu’aux intérêts de leur propre Nation

      Je ne vois pas ce que cette phrase peut avoir de raciste, les juifs n’étant pas une race mais un groupe cimenté par différents liens (voir https://www.agoravox.fr/commentaire5433762)
      De toutes façons elle n’est pas infamante, car il n’y a rien d’ignoble à etre plus fidèle à Israel qu’à sa propre Nation. De nombreuses célébrités juives ont fait part de leur préférence pour Israel, sans que cela déclenche une quelconque indignation dans les médias. Certains comme Finkelkraut ont meme déclaré à un journal israelien à propos de la France : « ce pays mérite notre haine » or ce monsieur a depuis été élu membre de l’académie française. Il est clair que si préférer Israel à sa Nation était infamant, il y aurait eu de nombreuses campagnes de presse pour dénoncer toutes ces personnes.


    • Shaw aka CVN42-OSe-F-HD Shaw 22 février 01:29

      @Kapimo

      Ce qui est infamant, et étalé en mondovision, c’est quand Nathalie Portlan refuse d’aller empocher le « prix « « Nobel » » de la « « « « Paix » » » » façon Israël et le million et demi de $ qui vont avec à Tel Aviv !


  • aimable 22 février 07:49

    Avec les membres du CRIF Macron était en famille vu que lui non plus son arrogance fait que l’ humilité n’est pas sa vertu première .

    Hier soir sur France 3 j’ai entendu Kad Mérad dire qu’il ne s’exprimerait pas en publique sur ce qu’il pense de l’affaire Finkelkraut pour moi c’est un grand sage , il est inutile de mettre de l’huile sur le feu pour ne pas faire de propagande pour celui par qui le « scandale » est arrivé .


  • Raymond75 22 février 08:23

    La seule question qui compte est : peut on juger que la politique de l’Afrique du sud du temps de l’apartheid c’est mal et la politique d’Israël aujourd’hui c’est bien ?

    Et c’est pour interdire cette question que certains veulent assimiler toute critique de la politique israélienne à du racisme. Ils sont aidés par tous les idiots utiles vociférants, insultants, menaçants et parfois criminels.


  • zygzornifle zygzornifle 22 février 09:31

    le bois de cèdres est un anti ses mites .....


  • L'Astronome L’Astronome 22 février 09:37

     

    Rien de nouveau sous le soleil (de Satan) ; c’est ce qu’on appelle la Police de la Pensée.

     


    • Kapimo Kapimo 22 février 17:29

      @L’Astronome

      Oui, et police de la réalité. On doit affirmer avec cette loi, et tant qu’elle sera en vigueur, que :

      Les Juifs ne contrôlent pas les médias

      Les Juifs ne contrôlent pas l’économie

      Les Juifs ne contrôlent pas le gouvernement ou d’autres institutions sociétales.

      Il n’y a pas de conspiration juive mondiale

      etc

      .

      Macron a enfin trouvé une solution à ses problèmes. Bientot une nouvelle loi sur la réalité, par exemple :

      « L’economie est florissante »

      « Les gilets jaunes sont moins de 100 »

      « C’est tous les jours le printemps »

      etc...


    • L'Astronome L’Astronome 22 février 18:23

       
      @Kapimo
       
      Une de mes bonnes et anciennes copines, Anasthasie de son prénom, serait d’accord avec vous.
       


  • paulau 22 février 10:55

    Il convient de remarquer qu ’assimiler antisionisme et antisémitisme va relancer ce dernier. Les juifs devraient se méfier du CRIF.


    • Kapimo Kapimo 22 février 21:48

      @paulau
      Dans la mesure ou « l’antisémitisme » est le fond de commerce des sionistes, et que les sionistes dominent la communauté juive, pas de crainte à avoir...


    • Cadoudal Cadoudal 22 février 21:58

      @Kapimo
      Comme dit Zemmour, les politiques ont créé les conditions de ce problème depuis des décennies. Ils peuvent défiler maintenant !

      https://www.youtube.com/watch?v=WvaCRmzAesQ


    • Kapimo Kapimo 23 février 00:25

      @paulau

      D’abord, le constat d’une montée des actes antisémites est une fake news, voir la courbe des actes antisémites du ministère depuis 2000 au début de l’article joint : https://www.les-crises.fr/berruyer-putajuif-repond-au-nazi-de-democratie-participative/

      Ensuite, Zemmour est dans une démarche dégueulasse commune au RN et à LR destinée à monter les français de souche contre les immigrées. La révolte des Gilets Jaunes avait apporté un démenti cinglant aux thèses quasi-racistes de Zemmour, aussi cet incident Finkelkraut-Salafiste est-il du pain béni pour lui.

      A noter que je ne partage pas non plus les opinions des anticolonialistes de gauche qui cherchent à monter la population immigrée contre les français de souche.
      En fait, toute la classe des politiques et éditocrates sous influence est à la manoeuvre pour créer une guerre civile de religion dont quasiment personne dans la population ne veut à part un certain nombre d’esprits faibles.

      Une fois encore, les gilets jaunes donnent un démenti cinglant à tous ces pyromanes qu’il faut virer.


  • Bertrand Loubard 22 février 11:58

    Exactement comme pour le génocide des Tutsis du Rwanda (Tutsis dont Mathias Niyonzima revendique l’origine juive). Il faut créer un fonds de commerce. Comme lors de l’inquisition. Il faut faire peur. Il faut interdire toute tendance à critiquer y compris à s’autocritiquer. La loi est « écriture », elle n’a pas besoin qu’on lui tienne la main. Un tribunal de la pensée doit être instauré, pour régulièrement vérifier s’ils les citoyens non juifs (et « non – survivants » du génocide des Tutsis du Rwanda) ne cogitent pas, ne ruminent pas des idées antisémites sous couvert d’antisionisme. Ceux qui ne s’y soumettront pas devront être surveillés, interrogé et devront prouver qu’ils sont innocents de tout complotisme, déviationnisme, révisionnisme et négationnisme. A la limite, se poser la question de savoir si les joueurs de « bagpipe » écossais portent des calçons plus longs que les joueurs de « bagpipe » irlandais ne devrait-il pas être considéré comme de l’« anticeltisme » c’est à dire une forme perverse d’antisémitisme au second degré ?


Réagir