samedi 30 juillet - par Kalman SCHNUR

Bêtise suicidaire et sanctions à double tranchant

Poutine exigea d'être payé en Roubles pour ses hydrocarbures. Roublard, c’est le cas de le dire.

Le premier mars 2022, une semaine après l’invasion russe de l’Ukraine du 24 février, le génie intersidéral qui nous sert de ministre des Finances, l’ineffable Bruno Le Maire, tenait ce langage martial, belliqueux, inouï et inédit. Dûment documenté, entre autres par une séquence YouTube devenue culte :

« Les sanctions sont efficaces. Les sanctions économiques et financières sont même d’une efficacité redoutable. Et je ne veux laisser planer aucune ambiguïté sur la détermination européenne à ce sujet. Nous allons livrer une GUERRE économique et financière TOTALE à la Russie. Nous allons donc provoquer L’EFFONDREMENT de l’économie russe ».

Ainsi parla Bruno, premier de la classe coiffé, cravaté et propre-sur-lui.

Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Voyons en première approche un paramètre, accessible au commun des mortels et qui a son importance : l’évolution du Rouble russe comparé à l’Euro avant et après la gonflette du Ministre rouleur de mécaniques. 

Le Rouble, qui longtemps avant le 24 février était stable à environ 1.2 centimes d’Euro, plongea immédiatement après le discours de l’héroïque Bruno. Le 7 mars, perdant la moitié de sa valeur, il en était à 0.61 centimes d’Euro.

C’est là où Poutine exigea d'être payé en Roubles pour ses hydrocarbures. Roublard, c’est le cas de le dire.

Car le Rouble prit immédiatement un envol sans précédent ; le 30 juin il valait 1.8 centimes d’Euro, moitié plus que sa valeur moyenne pendant des années (1.2) et trois fois plus que son point bas (0.61).

La Russie est donc payée en Roubles forts en contrepartie de ses hydrocarbures dont le prix explose pour cause des sanctions que nous infligeons à nous-même.

Double bénéfice pour la Russie. En revanche, c’est nous qui voyons l’Euro dégringoler sur le marché mondial. Merci Bruno.

Le ministre ignorait-il la possibilité offerte à Poutine de réagir de la sorte ? Sous quel éclairage cette affaire présente la gouvernance, française et européenne ? Sommes-nous dirigés par des bras cassés, amateurs et ignares ?

Mais Bruno s’en fout. Il est reconduit à son poste dans le gouvernement Borne. Nous, en revanche, on n’a pas fini de payer l’addition des agissements de la gouvernance (européenne) la plus stupide et la plus suicidaire de l’Histoire. Et les désordres politiques et sociaux, les émeutes du froid en Europe et de la faim (et pas qu’en Afrique), c’est pour qui ?

Maigre consolation, la France n’est pas seule dans la course au précipice. L’Union européenne est fière de se suicider pour l’idée qu’elle voudrait se faire de l’Ukraine, de la Russie, de ce conflit et surtout d’elle-même. Ursula Von Der Leyen s'en rejouit bruyamment.

De quel droit d’ailleurs cette aristocrate allemande nous interdit l’accès aux organes de presse russes « RT » et « Spoutnik » ? Quelle en est la base légale ? Risquerions-nous d’y apprendre de choses qu’Ursula voudrait nous cacher ? Préfère-t-elle les organes de presse téléguidés par la CIA ? Est-ce pour cela que nous marchons, tels des somnambules, dans les pas du pyromane sénile de Washington ?

Heureusement, l’essentiel est préservé. Nous n’achèterons plus, nous dit-on, des hydrocarbures auprès de ce dictateur de Poutine. Nous ferons désormais le plein auprès de la glorieuse démocratie islamique d’Arabie Saoudite et de son chef MBS, sabreur de journalistes à ses heures et boucher des populations civiles du Yémen. L’honneur est sauf. 

Et puis, au diable la planète. Nous remplacerons l’énergie russe par le charbon allemand. Et même, au besoin, par le gaz de schiste américain. A la guerre comme à la guerre ; d’autant que c’est nous qui avions déclaré la guerre à nous-même.

Evidemment la Grande-Bretagne, certes hors de l’UE mais tout aussi suicidaire, suit automatiquement, what else, le grand frère d’outre-Atlantique. Le clown hirsute d’Albion, Boris Johnson, est passé champion dans l’anti-russisme primaire. Tout lui était bon pour parler d’autre chose que du Brexit et de ses frasques au 10 Downing street. Bon débarras, mais rien ne permet d’espérer une attitude plus saine de la part de ses successeurs, quels qu’ils soient.

Sauf que l’espoir, comme souvent, vient encore d’Albion. Car, si l’unanimité honteuse du style Bruno le Maire règne de ce côté-ci de la Manche, l’omerta commence à se fissurer en face. L’excellent « Guardian » de Londres du 29 juillet avertit, sous la plume de Simon Jenkins : « Le rouble monte en flèche et Poutine est plus fort que jamais ; nos sanctions se sont retournés contre nous » (‘’The rouble is soaring and Putin is stronger than ever - our sanctions have backfired’’).

Et de citer les plus flagrants des innombrables cas où les sanctions par l’autoproclamée « communauté internationale » (traduisez les USA et leurs vassaux) n’ont servi qu’à cimenter les pays visés autour de leur régimes. Le Cuba, la Corée du Nord, le Myanmar (Birmanie), l’Iran, le Venezuela et la Russie suite à l’annexion de la Crimée en 2014 : les régimes autocratiques se sont barricadé, les élites existantes furent revigorées et les libertés écrasées. Les sanctions infligées par « l’Occident » consolident souvent les dictatures….

La Hongrie d’Orbán manifeste déjà peu d’appétence à l’égard de l’hystérie poutinophobe de l’UE et de la Grande Bretagne. L’Allemagne, par tradition, nécessités économiques et positionnement géostratégique, ne serait pas loin de la suivre pour peu que l’hiver soit rude et l’industrie assoiffée de gaz.

Attendons voir. On rira jaune mais on rira.

 K. Schnur Juillet 2022.



458 réactions


  • Gasty Gasty 30 juillet 09:11

    On a pas de pétrole et on a des idiots.


    • Gégène Gégène 30 juillet 09:17

      @Gasty

      malheureusement, on a les idiots qu’on mérite smiley


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 19:24

      @Gégène
      malheureusement, on a les idiots qu’on mérite 

      Nous ne choisissons pas les Ministres. Ils sont choisis par Macron, si possible pour éviter qu’ils ne lui fassent ombrage. Avec Bruno Lemaire, aucun risque !

      En 2016, il déclarait au journal le Point : « Mon intelligence est un obstacle » Poutine en rigole encore.

      Il lui arrive d’avoir un dédoublement de personnalité :
      « Bruno Le Maire en « a assez » que les finances de la France soient à ce point mal gérées, depuis plus de 5 ans,... par un certain Le Maire Bruno. »

      Il a parfois des trous de mémoire : « il a fait exploser la dette de +400 Milliards d’euros en 2ans pour payer les gens à rester chez eux lors de confinements absurdes. Et il donne maintenant des conseils de rigueur budgétaire : Chaque euro compte ! »



    • Gégène Gégène 30 juillet 22:08

      @Captain Marlo

      bien sûr, mais on choisit le président et les députés . . .
      certains auraient-ils cru que Macron choisirait un gouvernement avec des RN et Nupes ???
      t’façons le consensus est large en ce qui concerne l’union européenne !


    • yakafokon 31 juillet 08:35

      @Captain Mar
      Et qui a élu Macron, si ce ne sont les crétins qui sont allés voter pour lui ?
      Décidément, le permis de voter devrait être rendu obligatoire !
      Ainsi, on pourrait voir si le français moyen sait à quoi servent le Sénat et l’Assemblée Nationale ( avant, nous avions des cours d’Instruction Civique, qui ont été supprimés car ça risquait de rendre les français trop intelligents ).
      Maintenant c’est : J’ai voté Macron parce qu’il est jeune et qu’il est beau. Et qu’est-ce qu’il cause bien français...pour un américain qui a fait ses études à Yale, et travaillé comme trader dans deux banques américaines !
      Son programme ? Si l’on doit s’arrêter à ce détail...alors que les américains pensent à notre place depuis 1945 !


    • chantecler chantecler 31 juillet 08:48

      @yakafokon
      Arrêtez de prendre les gens pour des cons .
      Une grande majorité de gens n’a pas voté , ni voté Macron ...
      A l’arrivée , pour le second tour , le choix était tronqué : Macron contre le RN .
      Une minorité de gens a donc replacé Macron au pouvoir « pour le moins pire », selon la malédiction dans notre pays .

      Quand je vois C. Marlo reprendre sa campagne en faveur de l’UPR , elle qui a tapé dans toutes les directions pendant la période électorale sauf contre sa formation préférée , pour promouvoir son favori , aujourd’hui représenté nulle part et qui serait donc l’espoir pour 2027, ça me fait largement renauder .
      Car la situation ne peut certainement pas attendre dans notre pays cette échéance...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 31 juillet 10:19

      @chantecler
      François Asselineau, même s’il n’a aucune chance d’être élu (sauf événement improbable) reste le seul à montrer la bonne voie, la seule.
      En cela il est indispensable.
      Par exemple, l’OTAN est en train de démontrer sa parfaite inutilité en même temps que son pouvoir de nuisance.
      Par exemple, l’Euro est en train de se casser la figure.
      Par exemple, nous subissons jour après jour les conséquences catastrophiques des décisions de la dictatrice auto-proclamée de l’UE, Ursula la hyène.
      L’ennui, c’est que les Français confondent gagner au tiercé et élire un président. On vote pour le mieux placé dans les journaux. Même si c’est une bourrique...


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 juillet 16:25

      @chantecler
      C. Marlo reprendre sa campagne en faveur de l’UPR , elle qui a tapé dans toutes les directions pendant la période électorale sauf contre sa formation préférée , pour promouvoir son favori , aujourd’hui représenté nulle part et qui serait donc l’espoir pour 2027, ça me fait largement renauder .

      « toutes les directions » sont pro européennes. Sauf Asselineau.
      C’est la raison pour laquelle F.Bayrou a donné des parrainages à plusieurs candidats, mais pas à Asselineau...
      Contre ce déni de démocratie, et contre la censure de l’UPR depuis 15 ans, je n’ai guère entendu la NUPES émettre la moindre protestation. Elle préfère applaudir Zelenski à l’Assemblée.


    • NiNi NiNi 31 juillet 20:26

      @Gégène
      Qui peut réellement « mériter » Le Maire ?


    • Gégène Gégène 1er août 08:27

      @NiNi

      il faut entendre ça au collectif . . .
      même si j’en connais qui méritent deux fois le Bruno de Bercy (comme dit H16)


    • troletbuse troletbuse 2 août 11:46

      @chantecler
      Présidentielles : Le Poudré élu par la fraude en 2017, fraude en 2022


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 30 juillet 09:20

    Le camp du bien est structuré comme les poupées russes : la France est une petire poupée qui est dans l’UE qui est dans l’OTAN qui est contrôlé par les USA. En face, il y a d’atres poupées russes (vraiment russes celles-là).

    Si Le Maire est resté en place c’est parce qu’il donne des garanties à son maitre UE qui donne des garanties son maitre USA. L’UE n’est pas suicidaire, elle et l’Euro sont les avatars des USA, créés par lui à son image pour servir ses intérêts. Pour trouver un sens à ce qui parait absurde, il faut se poser l’éternelle question : « cui prodest ?  ».

    La visite de MBSà Paris et sa rencontre avec Biden donnent une idée de la stratégie de remodelage qui est en train de se passer pour remplacer les accords de IALTA devenus obsolètes après la disparition de l’URSS, mais sans que soit organisée une conférence, sans signature d’accords, tout en souterrain : lien (merci Doctorix). ce qui reste à élucider, et ce n’est pas une mince affaire, c’est l’étendue du double jeu dans les tactiques des différents chefs d’états (Russie comprise) et le degré de naïveté ou de cynisme de gens comme Le Maire.

    Les analyses sont plus compliquées à réaliser qu’à l’époque de Ialta, même si, là aussi on peut se poser des questions sur la duplicité des uns et des autres : la partie immergée de l’iceberg est toujours la plus grosse, et de loin.


  • Joséphine Joséphine 30 juillet 09:22

    Viktor Orban ou le bon sens...Déjà le Hongrie a été la première à construire un mur pour éviter l’afflux de migrants. Ensuite Orban s’est immédiatement distancé avec les poutiniphobes hystériques, et il le temps lui a donné raison. A l’inverse de Macron, Orban ne demandera aucune austérité à son peuple. Orban aime son pays, il prend soin de ses citoyens. Macron déteste la France et va ruiner les français ! Il va les écraser, les presser, les liquider, les lessiver...

    Un jour peut-être la France aura son Orban. On peut toujours rêver, c’est gratuit. Malheureusement les gouvernants sont à l’image de leur peuple : nous concernant, ce sont toujours des emasculés et des ordures qui sortent des urnes  !



    • Eric F Eric F 30 juillet 17:13

      @Joséphine
      Orban n’est pas un bisounours, mais son intérêt personnel se trouve en ligne avec l’intérêt national. C’est du reste souvent le cas des oligarques des pays ex-soviétiques.
      En occident, il y a une convergence entre les libéraux-mondialistes et les socio-multiculturalistes pour nier le concept d’identité nationale, voire d’intérêt national par rapport à un intérêt collectif supérieur (européen, intercontinental..). Ce qui est désigné par l’expression ’’nos valeurs’’ sont celles d’un humanitarisme planétaire et de la promotion de minorités.
      Il y a ce curieux paradoxe en occident de se fustiger pour son passé, et se glorifier de l’universalisme de ses valeurs présentes. Or entre colonialisme et ingérence humanitaire, seul le terme change.


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 17:38

      @Eric F

      On peut saluer Orban qui a brisé l’unanimité européenne sur l’embargo du pétrole russe. La Hongrie est un vrai pays souverain. C’est clair que 50 ans de communisme ont forgé chez les hongrois un grand esprit de résistance. Ils ne se sont pas débarrassés du communisme pour aujourd’hui adopter les dogmes progressistes qui ne sont rien d’autre qu’une nouvelle forme de marxisme cultrurel . Nos démocraties occidentales c’est le flicage et la terreur ! La Hongrie ne suivra pas cette voie là. 

      Post scriptum :

      moi je ne veux pas d’un bisounours au pouvoir. Ni une mauviette, nu une tapette. Les plus grands hommes politiques n’ont jamais été des bisounours mais défendaient l’intérêt national d’abord. Je veux un Orban en France ! 


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 19:30

      @Joséphine
      Déjà le Hongrie a été la première à construire un mur pour éviter l’afflux de migrants

      La Hongrie et la Pologne reçoivent des migrants,
      Zemmour a menti.

      Quant à celui qui peut nous sortir du piège européen et de l’ Otan, il existe en France, c’est Asselineau, comme par hasard, interdit d’élections Présidentielles !
      Cf son programme


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juillet 19:32

      @Joséphine
      La Hongrie est un vrai pays souverain.

      Mais non, tu te berces d’illusions !
      La Hongrie serait souveraine si Orban utilisait l’article 50 pour sortir de l’UE !


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 20:02

      @Captain Marlo

      Merci pour les liens mon Capitaine. Quand on est gouverné par Macron on rêve bien évidemment d’un Orban....

      Pour la question des migrants en Hongrie, aux dernières nouvelles dans les rues de Budapest il n’y en a pas ou très peu. Et pas la moindre colline de Crack en vue non plus ! 

      Et puis attention ! 

      Construire un mur pour éviter l’afflux de migrants ne veut pas dire qu’on refuse totalement l’accueil des migrants. Il y’a une différence entre « accueillir » et « être submergé ». Nous on ne les accueille pas les migrants en France, on est submergé. Comment voulez-vous accueillir dignement des personnes si ils se déversent comme des bans de sauterelles bibliques dans votre jardin ? 


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 20:04

      @Captain Marlo

      Dans le fond je trouve que c’est pas plus mal que la Hongrie organise un contre-pouvoir au sein de l’UE en ce moment . Elle brise l’unanimité et les velléités de la hyène et de Macrotte. Franchement, heureusement pour nous que les hongrois sont là. 


    • lacerta moonhaven 30 juillet 20:20

      @Joséphine

      ben ouais parce que si on compte sur l’ UPR on est pas arrivé smiley

      sont bien gentils mais leur lutte antitroll ressemble plus au debat d’ oposition de la nupes dans l’ hemicicle qu’ au baroud d’ honneur des maquis ou au CNR d’ apres guerre ...

      tu les as vu chez dugenet , ca lui en as pas fait bouger l’ une sans eviter l’ autre smiley


    • lacerta moonhaven 30 juillet 20:59

      @Joséphine

      et puis quand meme on peut peut etre acceuillir un peut tout le monde ( asiate , amerindien , russe , amerindien du sud , chretien du moyen orient , chretien d’ afrique , inouit , canadien .... au lieu de se taper 98% d’ islamiste delinquant arrivant en fraude pour fuir la prison de leur pays .

      Construire un mur pour éviter l’afflux de migrants ne veut pas dire qu’on refuse totalement l’accueil des migrants. Il y’a une différence entre « accueillir » et « être submergé ». Nous on ne les accueille pas les migrants en France, on est submergé. 



    • Joséphine Joséphine 30 juillet 22:20

      @moonhaven

      Ils ont un plan funeste, importer la guerre totale en Europe via une immigration totale ! Ceux qui ne le voient pas sont aveugles. 


    • lacerta moonhaven 30 juillet 22:40

      @Joséphine

      les protestant veule détruire l’ église catholique , pas seulement l’ Europe ...
      les muzz sont un outils parfait pour ca , il pense betement en reprendre le controle 
      en faisant arriver un messie tout blanc .... les muzz n’ accepterons pas un messie qui ne vienne pas de la mecque ou de jerusalem et qui ne soit pas arabe ...

      faut meme qu’ il arrive sur un ane blanc par la bonne porte .... c’ est assez precis lol

      il y a donc quelqun en coulisse qui veut detruire les protestant et les utiliser pour detruire les catholique ....

      ca va etre une succession de domino , faisant bouger les population a chaque catastrophe sur tout les continent pour forger un peuple d’ esclave .


    • LeMerou 31 juillet 06:53

      @Joséphine
      M. MACRON ne déteste pas la France, il la considère comme une province de l’Europe, peut être un "Land’ même. Quand aux individus qui y vivent, il est outré qu’ils ne suivent pas tous sa bonne parole.

      Pour lui le Français (melting-pot de Gaulois et diverses tribus) est un imbécile inculte (pour ne pas dire un con), râleur, ne voyant pas plus loin que le bout de son nez et totalement incapable de comprendre l’avenir radieux qu’il lui trace.


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 juillet 07:40

      @moonhaven
      sont bien gentils mais leur lutte antitroll

      Tiens ,voilà le pourfendeur de trolls !
      Tu les combats tellement, qu’ils sont là tous les jours !


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 juillet 07:43

      @moonhaven & Joséphine,
      Le sujet, c’est les sanctions contre la Russie, pas la politique du néo conservateur Zemmour.


    • yakafokon 31 juillet 11:46

      @moonhaven
      François Asselineau ne s’adresse qu’aux gens intelligents qui sont capables de comprendre ses analyses ! Et ça ne court pas les rues !
      C’est pourquoi il ne sera jamais écouté, d’autant que notre Kaiser l’a strictement interdit d’antenne ( trop dangereux avec son FREXIT ) ;
      Il est donc devenu « l’homme invisible » !
      Heil Macron !


    • lacerta moonhaven 31 juillet 11:54

      @Captain Marlo

      ha non , nono et white rabbit ne peuvent plus nuire ....
      et avant lui , OMAR et michalak avait bien degagé ....
      sans meme parler de trois compte de pipiou ...
      ou encore du celebre Bebert et de pedobear.

      si seulement l’ HUE PEPERE avais autant de resultat smiley 


    • lacerta moonhaven 31 juillet 11:55

      @Captain Marlo

      Contrairement a l’ UPR , le RN a multiplier son nombre de deputé ...
      Vous non ....


    • lacerta moonhaven 31 juillet 11:57

      @yakafokon

      FA ne s’ adresse qu’ as son petit groupe sectaire et pense parler a la planete entiere ... 

      Domage car efectivement les analyse sont bonne ... mais je pense qu’ on l’ as placer la comme epouvantail pour decridibiliser les souverainiste .


    • lacerta moonhaven 31 juillet 12:17

      @Captain Marlo

      Donc a part agiter vos petit bras en faisant des moulinet pour brasser de l’ air ?
      En chouinant que « nos commentaire » gene les lecteur de l’ UPR pour lire les raisonement de l’ UPR , qui vont magiquement faire gagner les election de l’ UPR ...

      quel troll avez vous soit convertit , soit renvoyer sur un autre site ?
      en fait il semble meme que au lieu d’ en supprimer vou en ayez creer un le clebre dugenet de l’ agimmo ...

      bravo tres brillant , on voit le succes de la methode HUE PEPERE .


    • robert 31 juillet 12:46

      @Joséphine

      ce qui prouve que les français sont des veaux, aucune contestations
      augmentation jusqu’à 20% sur certain produits
      ha !! c’est vrai, il y a la guerre en Ukraine,
      ors ce pays ne fait pas parti de l’otan et donc cette guerre ne nous regarde pas ; tout le reste blablabla ; quelle valeur humaine accordons nous si nous revenons un peu au passé au rapport vie humaine Irakien/Ukrainien, sachant que 1 500 000 Irakiens furent assassinés dans le silence total de la « communauté internationale »
      salut les veaux sauf x d’entre les raleurs


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 juillet 16:29

      @moonhaven
      Contrairement a l’ UPR , le RN a multiplier son nombre de deputé ...

      Et ça change quoi que le RN ait gagné des Députés ?
      Le RN est pro européen comme tous les autres.


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 juillet 16:31

      @moonhaven
      FA ne s’ adresse qu’ as son petit groupe sectaire et pense parler a la planete entiere

      L’UPR s’autofinance. Elle n’est pas financée par les riches comme ton pote Zemmour.


    • Captain Marlo Captain Marlo 31 juillet 16:33

      @moonhaven
      quel troll avez vous soit convertit , soit renvoyer sur un autre site ?

      Tu pourris les fils en nourrissant les trolls, et c’est moi qui doit me justifier ??
      Les trolls disparaissent quand on ne leur répond pas .


    • lacerta moonhaven 31 juillet 16:44

      @Captain Marlo

      Les trolls disparaissent quand on ne leur répond pas .


      Absolument pas smiley
      on dirait l’ autruche qui dit :« 
      je met la tete dans le trou persone me voit puisque je voit plus les autres ... »

      pas un troll antiUPR a part michalak/assouline dont moi et moderatus t’ avon debarassé un moment n’ as disparu ...

      Tu te fait des illusion comme sur le nombre de lecteur qu’ apporte agoravox a l’ UPR .


    • Lynwec 31 juillet 16:46

      @Captain Marlo

      Le RN n’étant pas dangereux pour l’oligarchie mondialiste, étant pro UE et servant obligeamment de repoussoir pour garantir la continuité sans changement, n’est pas blacklisté, au contraire, sa diabolisation lui sert de publicité gratuite .
      On a vu à quel point ils étaient utiles, ces députés, jusqu’à maintenant . Le pouvoir en tremble....^^


    • yakafokon 31 juillet 16:52

      @moonhaven
      On aurait aimé voir le score obtenu par le RN, s’il avait été interdit d’antenne comme l’UPR de François Asselineau !
      Notre Kaiser herr Macron, depuis sa kommandantur de l’Elysée, a décidé une sorte de « nuit de cristal » contre l’UPR, en interdisant à François Asselineau toute possibilité de s’exprimer sur les media odieux-visuels !
      En fait, il est devenu « l’homme invisible » ! ( trop dangereux avec son FREXIT, car trop intelligent ).
      Allez sur Wikipedia pour découvrir l’homme exceptionnel dont la France a été privée et vous comprendrez mieux pourquoi il a foutu une trouille bleue à toute la clique en place, qui tient à conserver sa gamelle au Parlement...quoi qu’il en coûte !


    • lacerta moonhaven 31 juillet 16:57

      @yakafokon

      Le RN et Z aurais dooubler leur score si on les avais blacklister , car on as parler d’ eux uniquement en negatif pour motiver les castor a voter contre ...

      FA ne doit pas vraiment faire peur , car personne n’ apelle a lui barer la route c’ est totalement inutile il se la barre tout seul smiley

      reprend une petite coupette de champagne et des petit four pour tenir j’ usqua la prochaine presidentiele ...


    • Eric F Eric F 1er août 10:26

      @moonhaven
      ’’Le RN et Z auraient doublé leur score si on les avais blacklistés’’

      Pas sûr, le RN a misé sur la normalisation de son image, et a ainsi gagné dans l’électorat modéré que les foucades de JMLP rebutaient. Il était jadis snobé par les média, mais s’est peu à peu fait admettre. Il reste cependant présenté (vainement) comme un repoussoir par les autres partis, ce qui maintient son audience dans les courants protestataires.
      Z était blacklisté, sauf sur CNews qui a fait sa promotion. Mais il n’a pas tenu la distance face à sa rivale.

      Concernant FA, il a fait un passage lors de la campagne de 2017, mais n’a pas décollé malgré un certain ’’intérêt d’estime’’ dans les commentaires, pas dans les urnes.


  • Lynwec 30 juillet 09:38

    Poutine prend des décisions qu’il pense (et qui s’avèrent la plupart du temps être) bénéfiques à son pays .

    Dans les pays de l’UE, les dirigeants prennent des décisions qui sont bénéfiques à un pays étranger à l’UE, ça porte un nom : haute trahison... (on peut aussi parler de stupidité, mais ce ne serait qu’un alibi...)


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 10:01

      @Lynwec

      Vous avez tout à fait raison, la « stupidité » n’est qu’un alibi inventé, nos dirigeants savent très bien ce qu’ils font. Leur objectif est de nous détruire, de nous anéantir. Par la dette , mais aussi par la maltraitance : empoisonnement, privation, restriction, vaccination forcée, lois liberticides, dépression et anxiolytiques sous ordonnance .

      Ils savent ce qu’ils font et on ne pourra pas dire : « Dieu, pardonne les car ils ne savent pas ce qu’ils font ».

      Non, ils savent...


    • Gasty Gasty 30 juillet 10:32

      @Joséphine

      J’apporterais une nuance : nos dirigeants savent très bien à qui ils obéissent.


  • Joséphine Joséphine 30 juillet 09:39

    Très bon papier ! Ces sanctions qui ne sanctionnent que nous nous ont menées en Absurdie ! 


  • Louis Louis 30 juillet 10:08

    Bombardement de la prison d’olenivka dans le Donetsk cher à Christelle néant dans laquelle des prisonniers ukrainiens du bataillon AZOV était emprisonnés

    Version russe poutinienne ce sont les ukrainiens qui ont bombardé cette prison. Le Comité d’enquête russe a accusé les forces ukrainiennes d’avoir "tiré sur la prison où sont détenus les membres du bataillon Azov, utilisant des projectiles américains du système Himars".

     smiley

    Version ukrainienne zelenskienne c’est un crime de guerre des russes effectué par les mercenaires de wagner (explosion intérieure)

     smiley

    Version complotiste sur le nouveau site reinfovf.com : Avant sa chute Zelensky veut-il se débarrasser des témoins gênants ?

     smiley

    Sur les vidéos montrant les prisonniers morts (pas de gardiens russes décédés ?) on remarque la maigreur extrême de ces prisonniers (c’était une prison ou un camp de concentration chère Christelle ?)

    La vie ne devait pas être facile dans cette prison mais c’était des ukrainonazis pas grave hein les humanistes à la petite semaine !

    Des esprits chagrins soulignent qu’une commission d’enquête devait visiter cette prison dans les prochains jours pour voir si les conventions internationales sur les prisonniers de guerre étaient respectées, merde pas de bol elle est détruite !

     smiley



    • Joséphine Joséphine 30 juillet 10:15

      @Louis

      C’est bien un missile américain qui est tombé sur cette prison, non ? 


    • Louis Louis 30 juillet 10:29

      @Joséphine
      Sources ????
      Preuves ????
      Pourquoi ????


    • Lynwec 30 juillet 10:38

      @Louis

      Si l’on en suit votre raisonnement, les Russes (ou les habitants du Donbass) auraient agi en gardiens de camps (nous approchons doucettement du point Godwin, l’air de rien....) et, bêtes à manger du foin, auraient diffusé des vidéos montrant l’amaigrissement des victimes affamées par leurs soins....qu’elles auraient jugé utile de bombarder, la famine n’étant pas un moyen assez rapide...

      OU

      la possibilité d’un montage de toutes pièces, comme ça s’est déjà produit souvent, vous aurait-elle échappé, par manque de vigilance ? (pas par à priori, de toute évidence...).
      Nous vivons une époque où on ne peut plus dire « Je ne crois que ce que je vois... »

      Les esprits chagrins dont vous parlez ont-ils agi aussi prestement pour réclamer une commission d’enquête relative à Hiroshima et Nagasaki ? Le napalm au Vietnam ? L’uranium appauvri un peu partout depuis... ? Ces questions m’interpellent depuis un certain temps ...


    • chat maigre chat maigre 30 juillet 10:41

      @Louis

      Bonjour Louis,
      alors j’évite de parler de l’Ukraine et de la Russie d’habitude car même si je suis un grand sensible dans la vie, j’ai peur de passer pour un coeur de pierre si j’aborde ces sujets !!!
      par contre je rebondis sur les prisons et les prisonniers en général.
      j’ai du mal à comprendre que les gens soient si émus et si sensible des qu’on parle des conditions carcérales !!!
      savez vous que de nombreuses personnes en France ont des conditions de vie plus difficiles que nos prisonniers chouchoutés smiley
      Après on s’étonne du taux de récidive, du fait que certains prisonniers se radicalisent pendant leur séjour en prison...
      pour moi la solution est simple, l’argent que l’on consacre au confort des prisonniers devrait être versé à leurs victimes.
      pour moi un prisonnier ne devrait avoir que du pain et de l’eau, les cellules sont trop grande et elles devraient être individuelle pour empêcher toute relation sociale entre détenu, on enlève les tv et le fait de pouvoir commander ce que l’on veut par correspondance, les cigarettes et tous les petits plaisirs autorisés...
      la prison ça devrait être l’enfer sur terre et je vous promets qu’il y aurait moins de récidivistes et moins de petits truands dans nos belles villes car dans l’état actuel la prison ne leur fait pas peur et ils y retrouvent les copains ou s’en font de nouveaux !!
      on ne s’occupe pas assez des victimes et on chouchoute leurs bourreaux, pour moi c’est complètement incompréhensible smiley


    • Gasty Gasty 30 juillet 10:45

      @Louis

      Comparé à votre visage, je dois être mal nourri en ma demeure. Je n’ai pas vu de maigreur extrême.
      Ou sont les gardiens ? Pas avec les prisonniers.
      --- Les projectiles retrouvé selon vous ne sont pas américain ? Moi je ne sais pas mais vous si.


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 10:49

      @Gatsy

      Pour Louis on est tous maigres ! 


    • Louis Louis 30 juillet 10:50

      @Lynwec
      j’ai mentionné les différentes versions (la complotiste étant la plus con, les témoins génants lol)
      ce qui m’a frappé c’est la maigreur des prisonniers ça fait quand même plus d’un mois qu’ils sont emprisonnés !
      les images sont aussi passées sur les médias mainstream LCI etc.
      désolé mais je ne supporte pas la torture sur des humains quel qu’ils soient
      Ensuite je ne suis pas là bas (comme vous)
      Et puis vous et les autres arrêtez ce raisonnement primaire qui consiste à rappeler à chaque fois les crimes des autres
      wiwi mais les américains y zont fé chat ...
      Ici on parle de la guerre d’ukraine c’est tout
       smiley


    • pemile pemile 30 juillet 10:52

      @chat maigre « pour moi un prisonnier ne devrait avoir que du pain et de l’eau »

      Toi tu devrais envoyer ta candidature à la pénitentiaire !


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 10:56

      @Louis

      Dans une guerre toutes les parties mentent. Et quand je vois la tête de Zelinsky j’ai beaucoup de mal à croire ce que cet arnaqueur raconte quand il ouvre la bouche. La vérité si je mens ! C’est dans ce film qu’il aurait du jouer. Avec ses cousins de New York....


    • Louis Louis 30 juillet 10:58

      @chat maigre
      Sauf qu’un jour un coup de chaud et tu tues quelqu’un et tu vas en taule
      oui ça arrive très vite j’en ai été témoin
      genre pour une place de parking ....
      Moi quand je passe devant une prison je suis mal à l’aise
      Sache que dans les prisons ce sont les plus salauds qui vivent le mieux et que les gentils (petits délits) subissent leurs vices et leurs caprices
      Je te croyais intelligent mais à la vue de ce commentaire tu descends dans mon estime
      Sais tu qu’aux USA il existe des prisons ou des prisonniers à perpétuité restent sous lumière artificielle toute leur vie sans jamais voir le soleil ou les étoiles. Les gardiens disent qu’ils voient les prisonniers crever à petit feu, c’est du SADISME.


    • ZXSpect ZXSpect 30 juillet 11:01

      @pemile

      .

      après Fifine, @chat maigre a gagné, avec ses derniers coms, un abonnement gratuit d’un an aux articles et aux commentaires de Moderatus. Il y rejoint avec Ouam et Cyrus la chorale des cauchemardeux sécuritaires !

       smiley


    • Gorg Gorg 30 juillet 11:03

      @Louis

      @Joséphine
      Sources ????
      Preuves ????
      Pourquoi ????

      smiley smiley smiley

      LCI-La Pravda, organisme de propagande bien connu smiley n’a aucune réponse à ces questions et pourtant tous leurs commentaires vont dans le sens d’une accusation des Russes...
      En ce qui me concerne, je pense que les Ukainiens avaient plus d’intérêts objectivement pour faire celà...
      Ces prisonniers parlaient et donnaient des informations qui pouvaient gêner le régime de Zelensky, et servir de monnaie d’échange de prisonniers... C’est ballot...
      Les gangsters de Kiev ont voulu les faire taire et/ou les intimider...
      Mais ce n’est que mon avis...


    • Louis Louis 30 juillet 11:03

      @Gasty
      ce n’est pas mon visage tonton gasty mais celui d’un pote d’errance, enfant de la DAS, éternel paumé, revenu d’indo et d’algérie traumatisé à vie, mort et enterré dans la fosse des indigents (je n’étais pas là quand ça a été fait)
      son visage est expressif en voyant ce monde
      Il s’appelait Albert et je lui rends hommage en le prenant pour avtar
       smiley


    • baliste 30 juillet 11:03

      @chat maigre
      Vous voulez les endurcir ? C’est le meilleur moyen , vous les imaginez entrainez comme ca quand ils sortent ?
      Non le travail forcé (bien contrôlé ... ) c’est la solution , a nettoyer les forets ou les bords de routes . Mais les mettre loin des villes , dans des coins isolées .

      Pour les pires les largués sur une iles déserte et laisser faire la nature .


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 11:09

      @Louis

      Tu préfèrerais que Marc Dutroux soit au Club Med ? C’est bien beau de pleurer sur le sort des prisonniers, c’est tellement politiquement correct et confortable... mais si ta fille était assassinée et violée dans une tournante, après avoir été défigurée et brûlée vive (ce sont des faits divers qui arrivent) ,  tu voudrais que les salauds qui ont fait ça fassent mumuse avec la Play Station dans une jolie cellule et un gardien sympa ? Ou tu préfèrerais qu’ils soient traités pour ce qu’ils sont ? C’est à dire comme des merdes ! 

      Tant que ça se passe pas dans votre jardin vous en avez rien à foutre de toutes façons ! Et vous vous lovez confortablement dans votre bien-pensance et votre culture de l’excuse. « Les pauvres chéris, ils sont maltraités en prison » ! 

      Et le sort des victimes dans tout ça ? 


    • chat maigre chat maigre 30 juillet 11:11

      @baliste

      on a des chomeurs et des gens au RSA qui feraient ça très bien contre rémunération car eux ne sont coupable de rien !!!
      mais j’insiste smiley
      pas d’air libre et de promenade en forêt pour les prisonniers smiley
      vous pensez vraiment que passer 10 ans au pain sec et à l’eau, sans aucune distraction et aucun plaisir d’aucune sorte, sans relation sociale à part les rdv obligatoire chaque semaine avec un psychologue ou un psychiatre pour les cas les plus grave...ça va les endurcir et leur donner envie d’un second séjour !!!
      j’ai du mal à le croire smiley


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 11:14

      @baliste

      Exact, un prisonnier coûte un bras au con-tribuable, les travaux forcés sont la meilleure solution. Cela existe dans les plus grandes démocraties du monde. 

      Et pour les assassins comme Dutroux j’ai bien une solution, mais Badinter l’a interdite. Encore un gauchiste....Grâce à Badinter, Guy Georges et Jean-Claude Roman sont dehors. 


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 11:14

      @chat maigre

      Tout à fait d’accord avec ta conception de la prison mon Chat. Plus, plus ! 


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 11:17

      @Gorg

      Bien sûr que ces prisonniers qui étaient au coeur des régiments nazis d’Azov étaient gênants pour Zelinsky. Et pour Bidon et la Hyène aussi. 


    • chat maigre chat maigre 30 juillet 11:22

      @ZXSpect

      salut smiley
      t’as toujours pas compris que je parle à tout le monde à part ce qui me banissent !!!
      moi j’aime mon Pays et je me revendique patriote même si j’aime tous les peuples de ce monde, j’aime avant tout leurs singularités à chacun d’entre eux.
      et j’ai besoin de personne pour me dire quoi penser, je pioche à droite, à gauche ce qui me semble être des bonnes idées smiley
      moderatus moi je l’aime bien, il est courtois avec moi donc je lui rend la pareille.
      ça va te choquer à toi et au mondialiste forcené mais je suis d’accord avec nombreuses de ses idées et nombreux de ses constats à modératus !!!
      en tout cas c’est pas une girouette modératus, c’est ça que j’aime par dessus tout.
      et tu vois j’aime bien pemile pour les même raison il est courtois et c’est pas une girouette, il suit sa ligne de conduite inlassablement.


    • Kalman SCHNUR 30 juillet 11:22

      @tous ceux qui s’intéressent aux conditions carcérales.
      J’évite en principe d’intervenir vu que je suis l’auteur de l’article.
      Surtout que le débat dévie sur les conditions carcérales donc hors (de mon) sujet. 
      Mais je me permets une remarque : des conditions carcérales « humaines » sont utiles pour les gardiens de prison (« matons ») et pour l’administration pénitentiaire. 
      Il est infiniment plus difficile de garder des prisonniers qui n’ont rien à perdre. 
      Leur ôter l’espoir de sortir un jour en état acceptable est la dernière chose à faire.
      Indépendamment de toute considération « humanitaire ».


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 11:23

      @Louis

      Si on tue quelqu’un pour une place de parking c’est qu’on ne peut pas vivre parmi le genre humain. 


    • pemile pemile 30 juillet 11:29

      @ZXSpect "après Fifine, @chat maigre a gagné, avec ses derniers coms, un abonnement gratuit d’un an aux articles et aux commentaires de Moderatus. Il y rejoint avec Ouam et Cyrus la chorale des cauchemardeux sécuritaires !"

      Triste fin pour AVox qui se voulait expérience de journalisme citoyen !

      Pour Nono la messe est dite, aucune envie de se réinscrire.


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 11:29

      @Kalman SCHNUR

      Leur ôter l’espoir de sortir un jour en état acceptable est la dernière chose à faire.

      Il faut avant tout protéger le peuple. Les gens ont le droit de vivre dans un pays où ils ne se sentent pas menacés quand ils vont dans un parking ou à une terrasse de café. Relâcher des assassins revient à jeter en pâture les innocents. Bien des Dutroux ont été relâchés, et ils ont récidivé. 


    • chat maigre chat maigre 30 juillet 11:33

      @Louis

      si un jour je tue qqun j’accepterai les règles du jeu !!!
      il suffit de séparer les assassins de ceux qui sont là pour des petits délits et si tu as bien lu, moi je propose de les séparer individuellement en empêchant toute relation sociale entre détenus donc ton problème des plus salauds qui font subir leurs vices aux petits délits se retrouve réglé direct
      si tu trouves normal que les meurtriers, les terroristes soient mieux traités que les citoyens les plus pauvres, les SDF...je ne sais plus trop quoi te dire !!!
      c’était juste mon avis sur les conditions carcérales, mais je n’ai pas vraiment étudié le dossier.
      que tu ne sois pas d’accord avec ce que je dis ou que tu me trouves moins intelligent que tu pensais, ça change rien à ce que moi je pense de toi...et je t’aime bien, le caustique smiley


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 11:33

      @pemile

      Toi et ta petite bande parlez sans cesse de « la fin d’Agoravox ». L’audimat est exactement le même qu’avant et les contributions sont tout aussi nombreuses . La seule différence c’est qu’on ne se fait plus insulter par Nono. J’ai regardé par hasard un artcle de 2015 sur Agoravox hier, à peine 10 réactions et très peu de visites....Non, ce n’est pas la fin d’Agoravox, bien au contraire. C’est toi qui secrètement souhaite la fin de ce média. 


    • Kalman SCHNUR 30 juillet 11:36

      @Joséphine
      Bah ouais. Vous n’avez pas tort.
      DONC comme d’hab la question ne peut pas être tranchée car elle n’est pas tranchable. Nous sommes dans le relatif, pas dans l’absolu.
      Il s’agit comme toujours où mettre le curseur, entre ce qui est faisable pour l’administration carcérale et la protection des citoyens.
      Indépendamment, au risque de me répéter, des considérations « humanitaires ».


    • Louis Louis 30 juillet 11:38

      @Joséphine
      Quand la stupidité s’exprime, je me retire
      Jacques Vergès


    • pemile pemile 30 juillet 11:38

      @Kalman SCHNUR "Mais je me permets une remarque : des conditions carcérales « humaines » sont utiles pour les gardiens de prison (« matons ») et pour l’administration pénitentiaire. Il est infiniment plus difficile de garder des prisonniers qui n’ont rien à perdre.« 

      AVox se limite de plus en plus au cerveau reptilien, ce genre d’évidence est hors de portée !

      Et un cerveau reptilien va oser nous proposer des prisons entièrement robotisée ? smiley

       »Indépendamment de toute considération « humanitaire ».« 

      Qui n’a aucune conscience que la »machine" policière et judiciaire est loin de la perfection et broie quelques innocents comme Patrick Dils


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 11:41

      @Louis

      Tu ne réponds donc pas à mes arguments . Tu nous parle de gens qui ont des coups de sang et qui tuent pour une place de parking ? Et il faudrait que ces gens vivent parmi nous ? Nous n’avons pas les mêmes valeurs, ni le même respect pour la Vie. 


    • pemile pemile 30 juillet 11:42

      @chat maigre « c’était juste mon avis sur les conditions carcérales, mais je n’ai pas vraiment étudié le dossier. »

      S’informer avant de s’exprimer c’est un minimum de respect et de politesse ?


    • chat maigre chat maigre 30 juillet 11:43

      @pemile

      j’ai passé de nombreuses années à Agen, j’suis tombé amoureux d’une agenaise un beau jour et ma fille est née là-bas.
      à Agen il y a l’ENAP et des gens de toute la France vont se former là-bas, j’en ai cotoyer plein et j’ai essayé de comprendre ce qui les avez amené à ce choix de carrière...j’en ai pas croisé un seul qui faisait ça par vocation, mais plutôt un boulot fixe après une longue période de chômage !!!
      je les plaint ces gens là car oui ils ont la sécurité de l’emploi mais pour 2000 euros par mois vivre dans un stress permanent, c’est pas pour moi smiley
      je me suis souvent dit qu’ils avaient pris plus d’années de prison que n’importe quel détenu de France, même les pires criminels smiley


    • pemile pemile 30 juillet 11:44

      @Joséphine "Tu ne réponds donc pas à mes arguments . Tu nous parle de gens qui ont des coups de sang et qui tuent pour une place de parking ?"

      Se faire agresser par un taré et le tuer d’un seul coup en se défendant, mieux vaut être riche et avoir un excellent avocat !


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 11:45

      @Kalman SCHNUR

      Le Chat a dit la solution. Il faut séparer le bon grain de l’ivraie. Bien sûr qu’un voleur dans un supermarché ne peut pas être traité de la même façon qu’une petite frappe qui a agressé une vieille dame ou tué pour une cigarette refusée. Mais entre nous, quelqu’un qui est capable de tuer un être humain doit il vivre parmi nous ? Je ne le crois pas.


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 11:46

      @pemile

      Là tu parles d’une personne qui se défend....C’est encore différent. 


    • pemile pemile 30 juillet 11:49

      @Joséphine « Là tu parles d’une personne qui se défend....C’est encore différent. »

      Ben non, un seul coup peut suffir à tuer et lance une très lente « machine » policière, judiciaire, et pénitentiaire pendant l’instruction.


    • chat maigre chat maigre 30 juillet 11:49

      @pemile

      t’as du mal avec la langue française smiley
      j’ai discuter avec des futurs gardiens de prisons régulièrement pendant plus de 10ans, j’ai un ami qui est formateur à l’ENAP 
      donc je connais un peu le dossier mais j’ai dit que je n’ai pas étudié le dossier car je suis qqun d’humble et je ne me considère pas spécialiste sur la question.
      si tu es honnête, tu peux voir en lisant mes commentaires que si je ne connais rien sur un sujet, soit je pose des questions à ceux qui ont l’air d’en savoir plus que moi, sois je la ferme smiley


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 11:54

      @pemile

      Je parle de ces assassinats quotidiens en France qui sont le résultat d’un ensauvagement de notre pays. Je parle du mec qui va tuer un passant pour un mauvais regard ou une cigarette. Je ne parle pas du bijoutier qui a défendu sa boutique ou du paysan cambriolé qui a tiré. Ceux-la ne sont pas des assassins, ils se défendent. Et si ils doivent aller en prison, ile ne doivent pas être traités en assassin. 


    • confiture 30 juillet 11:57

      @chat maigre
      Tu as des problèmes avec le langue française et qui écrit : « j’ai discuter »


    • chat maigre chat maigre 30 juillet 12:17

      @confiture

      mon problème c’est les gens comme toi qui pinaille car il n’ont rien à dire !!!
      si tu n’as rien à dire dit rien smiley
      pareil pour pemile aujourd’hui, regardez le temps que je mets à répondre, ça remettra les choses en perspective !!!
      je n’ai pas de temps à perdre à vous expliquer des choses aussi simple, mettez-y du votre !!!
      pour toi confipote, je prends le temps de t’expliquer mais c’est exceptionnel smiley
      pemile m’interpelle à 11h49 et si tu regarde l’heure de ma réponse c’est 11h49 aussi donc même avec un tout petit cerveau tu peux imaginer que le temps m’a manqué pour me relire et mettre en forme !!!
      j’étais sur une discussion plus enrichissante mais par respect pour pemile, j’ai répondu vite fait...tu comprends ??
      je sais que vous êtes sur mon dos pour me faire disjoncter mais là c’est le chat maigre 2.0 alors je vous souhaite bien du courage smiley
      tu vois là c’est pareil comme notre échange est sans aucun intérêt pour moi, je ne vais pas me relire et pas faire attention à la forme smiley


    • chat maigre chat maigre 30 juillet 12:28

      @chat maigre

      je comprends mieux ton acharnement sur ma personne !!!
      un compte inactif depuis 2013 et réactivé il y a 2 mois smiley
      on parlait justement de votre bande de malsains hier avec cyrus
      vous êtes pas assez malin et heureusement pour nous les bien intentionnés smiley


    • Joséphine Joséphine 30 juillet 12:36

      @chat maigre

      Lol mon chat ! Je ne sais pas pourquoi il y’a une ambiance comme ça sur Agoravox. Sur les autres sites je ne vois rien de tel. Au début cela m’a surprise, maintenant j’en ris . Dis toi bien que ces gens qui se ruent sur leurs claviesr pour nous dézinguer et nous traiter de « stupides, imbéciles » et autres noms nous accordent beaucoup d’importance. C’en est presque flatteur. 

      Je dois y aller

      Bonne journée à toi


    • chat maigre chat maigre 30 juillet 12:44

      @Joséphine
       
      bonne journée à toi smiley


    • Lynwec 30 juillet 13:01

      @Louis

      Le « raisonnement primaire » dont vous parlez vise justement à faire observer l’indignation sélective couramment pratiquée, qu’on retrouve par exemple quand une population s’indigne qu’on puisse refuser une autorisation de stationner à des gens du voyage qui ne paient aucun impôt en France, mais ne voient aucun problème à ce que mon fils, par exemple, travaillant comme saisonnier et utilisant un camping car pour se déplacer et une caravane pour loger (vu les tarifs...)se prenne une prune parce qu’il stationne son camping car en ville .

      On trouve même des situations extrêmes où des aires aménagées avec tous les services soient mises à disposition (normal et humain, j’en conviens) alors même qu’on refuse la même opportunité à des gens comme mon fils justement...
      Beaucoup moins grave qu’une situation de guerre, mais typique du double standard, qui ne vous en déplaise, pose un réel problème et donc, ce n’est pas tout ...


    • SAVING-Private-ASSANGE 30 juillet 13:55

      @Kalman SCHNUR

      Pour ces cas « désespérants » comme ceux de la Guillotière, la Guillotine est encore préférable à la perpétuité.


    • chantecler chantecler 30 juillet 14:44

      @Louis
      J’ai pas trop envie de discutailler avec vous .
      Mais pour envisager que les Russes ont affamé leurs prisonniers en un mois avant de les éclater avec des bombes , il serait bon de savoir dans quel état ils étaient avant d’être fait prisonniers .
      J’ai pas l’impression par ailleurs que le populo ukrainien a des conditions de vie correcte et mange à sa faim depuis longtemps ...
      L’Ukraine est pauvre même si des quantités de pognon passent dans les mains de ses dirigeants .
      Je plains ce peuple manipulé , instrumentalisé et envoyé au massacre .
      Mais par qui et pourquoi ?


    • sirocco sirocco 30 juillet 14:49

      @Louis
      "Avant sa chute Zelensky veut-il se débarrasser des témoins gênants ?« 

      Comme toujours devant ce genre d’événement dramatique il convient de se poser la question : À QUI PROFITE LE CRIME ?

      Aux Russes ? Ou plutôt aux séparatistes du Donbass car ce sont eux qui étaient en charge des nazis de Marioupol ?
      Pourquoi ?

      Pour qu’on ne voie pas que ces prisonniers étaient très maigres et manquaient de tout ? Rappelons quand même que ces nazis étaient déjà très maigres quand ils se sont rendus aux séparatistes, après avoir survécu pendant des semaines dans les tréfonds de l’usine d’Azovstal. Et qu’il n’incombait pas aux séparatistes qui les ont emprisonnés de les engraisser comme des chapons.

      Parce qu’une »commission d’enquête" (émanant de qui ou de quoi ?...) allait prétendument visiter cette prison ?... Quand et où cette information est-elle apparue pour la première fois ?... Après le bombardement de la prison de Yelenovka ?... Bon, d’accord, on a compris !!

      À Zelensky et à son gouvernement de corrompus ?... Pour que ces ex-prisonniers, maintenant morts, ne puissent plus révéler les atrocités qu’ils ont commises contre la population ukrainienne en étant couverts par leurs supérieurs ?... Ça paraît nettement plus plausible.

      Je ne suis pas d’accord avec votre emploi de témoins gênants pour parler de ces prisonniers. Des témoins de toutes ces exactions, il en reste beaucoup parmi les centaines de civils ukrainiens qui ont fui Marioupol pour se réfugier au Donbass ou en Russie. Ils témoigneront le moment venu.
      Ces prisonniers morts étaient bien plus que des témoins : ils étaient les exécutants et pouvaient révéler sur les ordres de qui ils agissaient.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 juillet 15:08

      @chantecler
      Pourquoi tu pose la question alors que tu connais ta réponse Papy ?


    • Lynwec 30 juillet 15:16

      @sirocco

      D’autant qu’un nazi mort est un cadavre humain comme un autre, ne peut plus être interrogé et ne dénoncera aucun sponsor européen ou d’outre-Atlantique . C’est tout bénéfice d’un côté et aucun de l’autre, lequel était déjà l’objet de toutes les méthodes de désinformation, faux drapeaux et mensonges compris...


    • lacerta moonhaven 30 juillet 16:13

      @Louis

      salut louis cipher , 

      complotiste hein mais pas sur les sujet ou des preuve concrete existe ...
      c’ est plus marrant de faire une opperation sous faux drapeau a faire courrir les fakir d’ agoravox apres les arme biologique ou les pierre de stonehenge.

      sacree ze-teteur de propagande officielle smiley


    • lacerta moonhaven 30 juillet 16:20

      @Louis

      Tu pleure sur des criminel et des delinquant , mais ca te fait rigoler quand des prisonier politique comme les GJ , ou le professeur joyeux sont condamner arbitraitement https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Joyeux

      Moi quand je passe devant une prison je suis mal à l’aise

      Sache que dans les prisons ce sont les plus salauds qui vivent le mieux et que les gentils (petits délits) subissent leurs vices et leurs caprices



    • lacerta moonhaven 30 juillet 16:26

      @chat maigre

      Coma artificielle , retourné , lavé , nouris par des machine ...
      Comme ca nous on est pas traumatisé par la peine de mort , eux le sont car il save qu’ il vont y rester j’ usqua leur mort , et en cas de rarisisme erreur judiciaire on peut inverser le processus ...

      En prime , ca preparera le voyage spatial en apportant des donnee sur l’ hibernation et le prolongement de la vie ... 

      vous pensez vraiment que passer 10 ans au pain sec et à l’eau, sans aucune distraction et aucun plaisir d’aucune sorte, sans relation sociale à part les rdv obligatoire chaque semaine avec un psychologue ou un psychiatre pour les cas les plus grave...ça va les endurcir et leur donner envie d’un second séjour !!!



    • lacerta moonhaven 30 juillet 16:30

      @Joséphine

      En fait on peut meme etre sur que les russe se morde les doigt de ne pas les avoir securiser sufisament en les transferant en siberie ou au kamchaka ... car la il perde leur meilleur preuve des ukrainonazi d’ azov ... ceux la meme a qui zelinski intredisait de se rendre a azoval et qui on du faire appel a israel pour negocier avec la russie leur reddition .

      Joséphine 30 juillet 11:17

      @Gorg

      Bien sûr que ces prisonniers qui étaient au coeur des régiments nazis d’Azov étaient gênants pour Zelinsky. Et pour Bidon et la Hyène aussi. 



    • lacerta moonhaven 30 juillet 16:47

      @pemile

      menteur , il trepigne de rage car il as pas les sou pour se payer un vpn smiley
      il pensait revenir triomphalement .... ce qui explique d’ ailleur ta prudence depuis son ejection car tu n’ as pas reussit a le reinscrire smiley grand informe-ti-chien
      <Mort de rire >

      je ’t avais bien dit que le rideau etait costaud smiley

      Pour Nono la messe est dite, aucune envie de se réinscrire.



    • lacerta moonhaven 30 juillet 16:51

      @pemile

      Et un cerveau reptilien va oser nous proposer des prisons entièrement robotisée ?

      > je vient de le faire smiley

      mais tu sait que c’ est complotiste et antisemite de parler de reptilien ( marque deposer camp du bien )... attention tu n’ emet pas une opinion , tu commet un delit quand tu utilise ce mot citoyen pemile ... gaffe a la police de la pensée ca pourrais etre ton tour smiley


Réagir