lundi 10 août 2015 - par Pingouin094

Tel-Aviv sur Seine : Non, Tel-Aviv n’est pas une station balnéaire comme les autres !

Dans le cadre de Paris-Plage et suite à la visite d’Anne Hidalgo en Israël et en Palestine, la Mairie de Paris a décidé d’organiser un évènement « Tel Aviv sur Seine », ce jeudi 13 août.
Selon Bruno Julliard, 1er adjoint de Paris, il ne faudrait faire aucun « amalgame » entre la « politique de colonisation brutale du gouvernement israélien » et la ville de Tel Aviv qui est « une ville progressiste, symbole de paix et de tolérance ». Cet évènement serait par ailleurs uniquement « festif et culturel ».
Par ces arguments, la Mairie de Paris contribue aux objectifs de communication du gouvernement israélien, qui voudrait faire croire qu’Israël peut être une destination touristique et culturelle comme les autres, Tel Aviv une station balnéaire normal ; et le conflit israélo-palestinien une réalité lointaine et dissociable du reste d’Israël. 

Rien n’est plus faux, et pas uniquement parce que les murs, les miradors et les barbelés du « mur de séparation » ou plutôt du « mur de l’apartheïd » sont à moins de 50 km. et il est scandaleux que la Mairie de Paris cautionne ainsi la propagande gouvernementale israélienne.

 La réalité de l’occupation à Tel Aviv, n’importe quel touriste peut la voir, dès la douane de l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Si pour un touriste français ordinaire, venu profiter de Tel Aviv, station balnéaire « ordinaire », le passage de la douane n’est qu’une formalité, peut-il ne pas voir que pour d’autres français, c’est au contraire une épreuve ? A la douane israélienne, le contrôle au faciès est le mode unique de fonctionnement. Avec le même passeport, qu’on porte un patronyme à consonnance juive, occidentale ou maghrébine, le contrôle ne sera pas le même. Les premiers passeront avec un grand sourire. Les derniers risquent un contrôle approfondi, interrogatoire de plusieurs heures voire une expulsion en bonne et due forme après passage dans un centre de rétention. Et au milieu, ceux qui auront trop affiché leur sympathie pour la cause palestinienne risquent le même sort.
 
La réalité de l’occupation à Tel Aviv, c’est aussi que l’immense majorité des gentils clubbers des nights-clubs de la ville « progressiste, symbole de paix et de tolérance » que serait selon le 1er adjoint de Paris Tel Aviv ont fait leur service militaire et donc servi dans les territoires palestiniens. Combien se sont révoltés ? Combiens se sont tus et ont laissé faire ? Combien ont activement participé à l’oppression du peuple palestinien ? Peut-on en toute innocence danser dans un night-club de Tel Aviv dans ces conditions ?
La réalité de l’occupation jusque sur les plages de Tel Aviv, c’est enfin et surtout le sort dévolu aux « arabes israéliens », qui sont surtout des Palestiniens. Oui, jusque sur les plages de Tel Aviv, ils sont des citoyens de seconde zone, discriminés et vivants sous un régime d’apartheid.
 
Alors non, définitivement, Tel Aviv n’est pas une station balnéaire comme les autres. Tel Aviv est la capitale d’un Etat Colonial, nul ne peut faire sembler de l’ignorer sans se rendre complice de cette colonisation.

Mes autres articles sur le conflit israélo-palestinien.



62 réactions


  • hunter hunter 10 août 2015 20:32

    Qu’ils rebaptisent définitivement Paris en Tel Aviv sur Seine, comme ça peut-être qu’enfin un max de gens comprendront enfin, qui dirige ce pays !

    Le 93 s’appellera Gaza !

    Adishatz

    H/


    • @hunter
       
      Le pseudo de colonisé a parler !  smiley
       
      « Des étrangers se présenteront pour faire paître vos troupeaux (ouverture à tous les peuples), des immigrants seront vos laboureurs et vos vignerons. Mais vous, vous serez appelés prêtres de Yahvé, on vous nommera ministres de notre Dieu. Vous vous nourrirez des richesses des nations, vous leur succéderez dans leur gloire. »  (Isaïe 61,1-11) 


    •  
       
      « Les valeurs universalistes ont triomphé à un tel point que les libertés qu’elles ont cru instituer provoquent leur exact contraire. Comme dans la Rome républicaine, la tolérance provoque le renforcement des fondamentalismes, la libéralisation des mœurs l’envie d’un retour aux « bonnes vieilles traditions », et l’enchevêtrement démocratique l’immobilisme général et l’émergence de la technocratie » David Engels


  • Spider 10 août 2015 21:23

    Il faudrait que Mme Hidalgo ouvre son atlas pour savoir qu’en Europe il y a aussi des pays qui ont des plages qui sont dignes d’être connues et montrées .. Paris est jumelée à Rome, alors pourquoi n’avoir pas fait cette opération avec l’Italie ou même l’Espagne, le Portugal, la Grèce etc .. il y avait tant de thèmes plus intéressants et moins polémiques que choisir les plages de Tel Aviv bétonnées à mort .. enfin bon, tout le monde n’est pas invité aux dîner du CRIF et à ses actions de lobbying.


  • egos 10 août 2015 22:46

    je vs demande de voter Hollande, sans discusion ...

    Les affinités, allégeances du PS étaient pourtant bien connues et affichées, 

    Jospin lors d’une visite en Israel prononçait le terme terroriste en évoquant les Palestiniens, 
    fidèle à la rhétorique locale puis terminait piteusement son séjour sous une pluie de pierre.

    Chirac, qqe sont discours fut couturé d’hypocrisie relevait un tant soit peu le flambeau de l’indépendance tricolore.

    Hollande, Valls, Hidalgo, une stratégie éprouvée, mutisme (ou à défaut propos lénifiants), duplicité et politique du fait accompli le tt soutenu par une noria de zélote sdu nwo, 
     laquais infatués de leur propre soumission vengeresse.

    p.s. une tradition de collabo inscrite ds les (sans)gènes politique & social.

    Ce type ns amena Poro (cf ses divisions Svoboda & Pravi Sektor) Orban, 
    Nethan et ses coups de mains meurtriers, 
    bientôt Tafta accouché par Mosco, 
    Fab et sa politique étrangère dictée on ne sait ou mais certainement pas à Paris, 

    et bientôt le FN qui réglera les derniers écueils faisant obstacle à un alignement de notre société sur son modèle dominant à savoir la question des libertés individuelles, politiques et syndicales.

    Car avant tte autre considération, si l’on peut créditer Sarko d’avoir raccroché le wagon France à l’express Otan et accessoirement renfloué les banques sur le dos de la population, appuyé le GMEP en Libye, 

    Hollande -et sa curie solférinienne défroquée- trône à la plus haute marche du Podium dérégulation sociale, atlantisme, libéralisme macronien,

    demeure le point majeur évoqué précédemment insoluble ds le contexte ps malgré les efforts louables du premier ministre.

    Pour quelles raisons ce qui apparait tolérable, recevable, acceptable, louable aux yeux du PS en Ukraine, Israel, Arabie-Saoudite, Quatar et ds 1 certaine mesure aux US (pays qui ttfois dispose d’une barrière sanitaire démocratique et citoyenne encore solide) ne le serait il pas ds l’hexagone, 
    un passage de témoin crédulement jaugé temporaire au challenger portant les couleurs de l’ordre, de l’autorité et de la défense des intérêts des sacrifiés à l’autel de la mondialisation.


    Votez Hollande car ce type ns amènera la peste, 
    (en référence seule à l’ouvrage d’Antonin Artaud, ceci afin d’éviter tte extrapolation hasardeuse , malintentionnée ou calomnieuse de cette allusion)

    nb : La Grèce de Syria aurait signé un Pacte Militaire avec Israel
    La grande affaire du moment n’est elle pas le maintien de la Grèce au sein de l’UE et à la zone €.
    Simultanément Barrosso annonce un accord de coopération économique avec Israel.

    La gauche, combien de division aurait pu hasarder le petit père fouettard indigne s’il était encore de ce monde, 
    que ce monde est étrange !

    Sur le long terme il est permis de douter du bénéfice que les peuples peuvent escompter de tes ces manœuvres de leurs classes politiques et du rôle qui leur est attribué au théâtre de la géo-politique globale, 
    à commencer par le peuple israélien, qd bien même un majorité de celui aurait versé ds le nationalisme le + brutal et éxonophobe, 

    rançon ou prix du à sa sécularisation ?

    tss peuples auront à un moment ou autre de leur histoire succombé à cette faiblesse que constitue un usage immodéré de la violence, 
    violence aveugle du narcissisme et du rejet de l’autre

    Votez Hollande 

    prenez ce que l’on vs donne
    ne vs posez pas trop de questions
    ne me posez pas de questions

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 août 2015 10:08

      @egos

      Avouez qu’il y avait plus de panache à se faire caillasser par des palestinien à la grande université islamique, que de rudoyer des militaires israéliens à gaza.
      Le lâche et le couillu dans cette affaire ne sont pas vraiment ceux que vous désignez...


    • Pingouin094 Pingouin094 11 août 2015 16:23

      @Olivier Perriet :
      Tout est une question de point de vue.

       Moi, j’aurais personnellement plus de fierté à pouvoir me promener sans risque au milieu d’une foule palestinienne que de devoir me cacher derrière des militaires israéliens pour éviter les pierres d’une foule en colère...

       Mais j’aurais encore plus de fierté à « mériter » de me faire lancer des coktaïls molotov par des colons israéliens ceci-dit...


    • J.MAY MAIBORODA 11 août 2015 18:35

      @egos


      Voilà une philippique vigoureuse mais fort plaisante. On « l’étoilise » volontiers (en positif, cela va de soi)

    • egos 11 août 2015 21:56

      @MAIBORODA


      à priori le lien est engagent

      merci

  • Le p’tit Charles 11 août 2015 07:37

    bof..la pauvre..Pour obtenir son poste elle à du passer par la couche du tout mou...et définitivement jurer de soutenir Fabius (ministre des juifs de Palestine)...c’est dans le contrat du PS..vous savez ceux qui soutiennent les nazis de Kiev...alors normal de soutenir ceux de 

    Netanyahou... !

  • chantecler chantecler 11 août 2015 08:12

    Effectivement , pauvre PS !
    ( parti sioniste , un de plus ! )
    Et en 2017 voir se profiler la lutte entre F.H.( ou un autre) , N.S ( y’ en aura pas d’autre ) , et ses Républicains s’il vous plait , et la M. LP du FN , au second tour , quelle extase démocratique et républicaine en perspective !
    J’ai hâte de vivre ça .


    • Le p’tit Charles 11 août 2015 08:17

      @chantecler...En effet..bataille de « géant » au pays de Lilliput...


    • chantecler chantecler 11 août 2015 08:35

      @Le p’tit Charles
      Ou bataille de putes au pays de Lili Marlène .


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 août 2015 10:04

      @chantecler
      vous avez oublié chonchon la méluche, pour qui roule l’auteur du tract.

      Le front de gauche est un naufrage, une sénilité.


    • Pingouin094 Pingouin094 11 août 2015 16:25

      @Olivier Perriet
      Si vous aviez un semblant de culture politique, vous remarqueriez plusieurs choses :

       * Les différents partis qui composent le Front de Gauche a une politique qui n’a aucun rapport avec le PS, l’UMP, ou le FN,
       * Ces mêmes partis ont un engagement sans faille pour la défense du peuple palestinien,
       * Ce qui n’empêche pas certaines divergeance de se faire à l’occasion entre les membres de ces différents partis. Il m’arrive de ne pas être en accord avec le PG, son charismatique leader et même parfois avec mon propre parti (le PCF)


    • Clouz0 Clouz0 11 août 2015 16:37

      @Pingouin094

      « Il m’arrive de ne pas être en accord avec le PG, son charismatique leader et même parfois avec mon propre parti (le PCF) »
      Mon Dieu, mais quelle audace !  smiley


  • Massada Massada 11 août 2015 09:38

    Je ne comprends pas, c’est quoi ce truc « Tel-Aviv sur Seine » ?


    Les 2 villes n’ont rien en commun... Tel Aviv est dans le progrès et Paris est dans la régression.

    Pour Paris, GAZA sur Seine serait certainement plus approprié,  avec lapidation express sans rdv sur les bords de seine ,initiation au viol, à la polygamie et à la fabrication de roquettes organisé par des djihadistes diplômés.





    • Pingouin094 Pingouin094 11 août 2015 10:02

      @Massada : Belle provocation.

      Mais je me demande quel sera votre message suivant : 

      Allez-vous dire comme le 1er adjoint de Paris qu’il ne faut faire aucun amalgame entre la politique de colonisation brutale du gouvernement israélien et la ville de Tel-Aviv qui est une ville progressiste, symbole de paix et de tolérance ;
      Et condamner sans appel les extrémistes israéliens des colonies qui brûlent des enfants palestiniens ou ceux de Jérusalem qui poignardent à mort d’autres israéliens par pure homophobie, à l’égal de votre condamnation du Hamas ?

      Ou bien allez-vous refuser de condamner la politique de colonisation israélienne et le « terrorisme juif » pour reprendre les propres mots du 1er ministre israélien ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 août 2015 10:09

      @Pingouin094

      la zone euro s’écroule, vous nous lancez israël comme diversion, vous êtes lamentable, j’ai honte pour vous, front de gauchistes


    • bourrico 7 11 août 2015 10:13

      @Massada

      Pour Paris, GAZA sur Seine serait certainement plus approprié,  avec lapidation express sans rdv sur les bords de seine ,initiation au viol, à la polygamie et à la fabrication de roquettes organisé par des djihadistes diplômés.


      En attendant on est plus sécurité à Paris que ton pays de merde, trou du cul ! smiley

    • Le p’tit Charles 11 août 2015 10:20

      @Massada...heu Tel Aviv est surtout dans l’élimination du peuple Palestinien...drôle de progrès.. ?


    • Massada Massada 11 août 2015 11:18

      on s’amuse bien sur AV, un petit commentaires et les cafards accourent smiley



    • Pingouin094 Pingouin094 11 août 2015 11:18

      @Olivier Perriet : Je ne lance aucune « diversion ».

      Le monde est vaste, et il y’a malheureusement plusieurs batailles à mener en parallèle. Certaines méritent d’en faire un billet sur Agoravox, d’autres méritent qu’on s’y prenne autrement.

      Pendant que vous vaumissez votre rancoeur sur facebook, je donne mon avis sur le billet que mon groupe politique va publier dans le prochain journal municipal. Il y sera question des effets catastrophiques de l’austérité sur l’action municipale.

      Et nous allons faire hisser le drapeau grec sur le local des élus Front de Gauche à la mairie, avec un calicot de soutien au peuple grec et dénonçant la dictature de la finance.

      Ah oui, et en tant que militant syndical, j’ai aussi sur le feu la délicate question de deux cadres de mon entreprise qui ont eu un accident de voiture alors qu’ils revenaient d’une réunion en journée, après une nuit de travail... soit des heures supplémentaires bien trop importante et qui ont pu jouer dans l’accident.

      Bref oui, je mène plusieurs batailles de front. Ecrire un petit billet sur agoravox ne m’empêche pas de continuer mon rôle d’élu local et de militant syndical.


    • bourrico 7 11 août 2015 11:29

      @Massada

      Ben t’es pas un comique pour rien hein.

    • Le Poilu Le Poilu 11 août 2015 13:19

      @Massada
      Vous êtes toujours dans les premiers... ;-p


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 août 2015 13:27

      @Pingouin094

      Pauvres Grecs, et surtout pauvres Français, avec des zélus pareils on n’est pas sortis de l’auberge. Bien sûr que si, le problème israélo palestinien est une diversion historique, il n’a servi qu’à ça.

      Après avoir appelé à veauter Hollande sans condition, Chonchon demande à Tsipras d’être le mandataire électoral de notre prézident puis, volte face complète, trouve normal qu’il approuve l’austérité qu’il refusait 4 jours avant au nom de la démocratie.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 août 2015 13:42

      d’où l’urgence - absolue - à remettre le couvert avec israel


    • Pingouin094 Pingouin094 11 août 2015 15:39

      @Olivier Perriet

      Olivier Perriet : Considérer que les palestiniens « nont servi qu’à être une diversion historique » dénote un mépris pour les souffrances du peuple palestinien totalement scandaleux.

      Voilà un peuple qui est expulsé de sa terre pour certains, colonisés pour d’autres, privés de liberté ou tuer en toute impunité depuis plus de 60 ans. Voilà un pays qui méprise le droit international depuis plus de 60 ans, en bénéficiant pour se faire du soutien inconditionnel des grandes puissances (capitalistes) et il ne faudrait rien en dire puisque ce n’est qu« une »diversion" ? Une telle pensée est totalement abjecte.

      Mais si vous n’êtes pas capable d’avoir plus d’une pensée à la fois, et encore... moi je suis capable de mener plusieurs combats à la fois : celui pour la liberté du peuple palestinien comme celui contre l’austérité.

      Je ne débattrai pas ici de la crise grecque, de l’austérité en Europe et comment la combattre. Si vous voulez aborder ce thème, je vous invite à le faire sur l’article que j’ai écris sur le sujet, soit sur Agoravox, soit sur mon blog :

       Grèce : Le jour où j’ai cessé de croire qu’on pouvait changer l’UE, sur le blog de Pingouin094,
       Grèce : Le jour où j’ai cessé de croire qu’on pouvait changer l’UE, sur Agoravox

      Je vous inviterais également à lire un très ancien article de ma part expliquant pourquoi le soutien à la cause palestinienne est un des éléments de la lutte contre le capitalisme :

       Symbolique Palestine, sur le blog de Pingouin094


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 août 2015 16:40

      @Pingouin094

      C’est une pensée abjecte ?

      Vous omettez juste une chose :
      la France est impliquée jusqu’au cou dans la politique européenne, et donc « on y peut quelque chose ».
      Pour le confit israélo-palestinien, c’est différent : à moins d’envahir la région (ce qui n’est pas votre souhait anticolonialiste n’est-ce pas ?) on n’a aucune influence directe.
      Expliquez moi pour quelles raisons les accords de paix, qui étaient à portée de main dans les années 90 et étaient couvés par le monde entier, ont capoté, sinon parce que chez les uns comme chez les autres, pour des raisons diverses, on n’avait pas vraiment envie de faire la paix ?

      Maintenant si deux camps persistent à se tirer dessus, c’est bien dommage mais je ne m’en sens pas responsable.

      Définir ses priorités c’est aussi très parlant, mettre à la une le FN dès avant l’élection de F Hollande ça veut dire beaucoup...

      Que des groupuscules exploitent, ici, les problèmes insolubles du Proche Orient là est l’abjection à mon avis.


    • Pingouin094 Pingouin094 12 août 2015 08:30

      @Olivier Perriet

      Si, nous sommes responsables, et nous pouvons faire quelque chose.

      Alors d’une part, qu’est ce qui a fait capoter les accords de paix dans les années 90 ? En premier lieu l’assassinat de Yithzak Rabin par un extrémiste israélien. Ce n’est pas chez « les uns comme les autres pour des raisons diverses », c’est chez les colons israéliens pour des raisons religieuses qu’on était prêt à tout pour faire capoter la paix, y compris assassiner un autre israélien, fut-il 1er ministre.

      Ce rappel là fait, quel est la responsabilité de l’Europe et de la France ?

      Et bien, tout d’abord, il faut rappeler que c’est une décision de l’ONU qui a créé Israël. Il faut également rappeler que ce sont des décisions de l’ONU qui ne sont pas appliquées par Israël et qui, si elles l’étaient, permettraient la création de la Palestine.

      Donc, sauf à renoncer à notre siège au Conseil Permanent de l’ONU et à nous replier dans l’isolationnisme le plus complet, la France a une certaine responsabilité à faire appliquer les décisions du Conseil de Sécurité de l’ONU dont elle est membre.

      Et qui pouvons-nous ? Et bien, pour n’importe quel autre pays qu’Israël, la réponse est souvent « sanctions internationale ». Des fois, ça marche (Afrique du Sud, Iran par exemple), des fois ça ne marche pas ( Irak de Sadam Hussein, la Russie en ce moment). Mais on pourrait déjà commencer par essayer. D’autant que j’ai tendance à croire qu’une politique de sanction marche mieux contre un pays démocratique (même si bien imparfaite) et ouvert sur le monde comme Israël que sur une dictature comme l’Irak ou un régime « autoritaire » (que c’est pudique) comme la Russie.

      Donc oui, nous pouvons des choses. Nous pouvons déjà tout simplement soutenir la démarche de la Palestine à la Cour Pénale Internationale. Ca n’est pas grand chose, mais en tant que « Patrie des Droits de l’Homme » et surtout membre du conseil de sécurité de l’ONU, ce serait la moindre des choses.

      Nous pouvons commencer par cesser toute coopération militaire avec Israël. Nous pouvons également dénoncer l’accord billatéral UE-Israël, comme le prévoit son article 2, pour « non-respect des droits de l’homme » par Israël.
      La colonisation étant un crime de guerre, nous pourrions déjà commencer par juger tous les français, entreprise ou personne physique qui y participe : Interdiction pour les entreprises de commercer avec les colonies, inculpation de tout français participant à l’armée coloniale d’Israël ou résident dans les colonies.

      Ca serait un bon début déjà...


  • Massada Massada 11 août 2015 11:16

    Pourquoi une initiative comme TelAvivSurSeine vous gêne tant ? 


    Parce qu’Israël réussit à faire tout ce que vous ne pouvez et ne savez pas faire, un pays multi culturel où la différence est essentielle. 
    Où le fait d’être différent ne fait pas de vous un être indigne mais une source infinie d’ouverture, de savoir, de connaissance, d’expérience. 

    La « Ville blanche » avait déjà été primée par l’UNESCO et le National Geographic pour ses plages et les arts

    Les résidents de la zone la plus branchée de « la ville qui ne dort jamais » le savaient, mais maintenant c’est officiel : Tel Aviv est la ville idéale pour vivre au Moyen-Orient pour les jeunes selon l’index YouthfulCities.

    Tel Aviv est également classée 14ème de toutes les villes du monde par cet index qui prend en compte 101 critères.Plus de 10.000 jeunes ont participé à l’étude qui a examiné de nombreux aspects de la vie des jeunes comme la musique, le cinéma, la mode et la vie nocturne.




    • bourrico 7 11 août 2015 11:31

      @Massada

      Et allez, le troll comique reviens poser son étron.




    • Pingouin094 Pingouin094 11 août 2015 15:50

      @Massada :

       Tout d’abord, Israël en globalité est loin de votre définition du multi-culturalisme.

       L’homophobie par exemple y est grandissante. Peut-être pas à Tel-Aviv, mais dois-je vous rappeler la dernière Gay Pride de Jérusalem ? Et il ne s’agit pas que de l’attaque d’un individu isolé. Le trajet de la Gay Pride avait été choisi pour éviter certains quartiers, afin d’éviter tout incident. Ce qui n’a pas suivi.

       Je ne reviendrais évidemment pas sur le « terrorisme juif » récent, pour reprendre les propres mots du 1er ministre israélien.

       Je citerais par contre les récentes manifestations des juifs falashas, suite à l’agression de l’un d’entre eux par deux policiers ; même l’uniforme de tsahal ne l’a pas protégé du racisme de la police israélienne. Sans parler du scandale de la stérilisation des femmes falashas...

       Quant à « La ville qui ne dort jamais », je me poserais néanmoins quelques questions. Comment dit-on « Désolé, je crois que ça ne va pas être possible » en hébreu ?
       Franchement, j’aimerais croire que les arabes israéliens - les palestiniens plus exactement - ou les juifs falashas ne subissent aucune discrimination à l’entrée des boîtes de nuit de Tel-Aviv. Mais j’en doute fort.

      Tel Aviv, une ville idéal pour les jeunes blanc, très certainement. Pour les jeunes arabes ou noirs, j’en suis beaucoup moins sûr...


    • Fergus Fergus 11 août 2015 17:56

      Bonjour, Massada

      « Parce qu’Israël réussit à faire tout ce que vous ne pouvez et ne savez pas faire »

      A quoi faites-vous allusion ?

      Au viol répété et systématique de toute les résolutions des Nations Unies ?

      Au massacre disproportionné - jusque dans un rapport de 50 pour 1 - des populations palestiniennes, essentiellement composées de civils ?

      A la destruction des cultures des Palestiniens ? A l’annexion sans vergogne de leurs territoires pour implanter toujours plus de colonies ?

      Au racisme qui gangrène la société israélienne, notamment de la part des ultra-orthodoxes fanatisés ?


  • doslu doslu 11 août 2015 11:26

    Y’a pas que des tdc comme massaderch en israël

    http://www.aurdip.fr/tel-aviv-sur-seine-des-citoyens.html


    • doslu doslu 11 août 2015 11:28

      petit extrait du lien précédent

      "Le massacre de Gaza par les Israéliens a été orchestré depuis le centre de Tel Aviv dans le complexe ’Kyria’ où sont situés le Ministère de la Défense et le Commandement Général des FDI. Qui plus est, la majeure partie de l’industrie militaire high-tech d’Israël qui développe les armes utilisées contre les civils palestiniens et les enfants palestiniens se trouve à Tel Aviv."


  • zygzornifle zygzornifle 11 août 2015 11:43

    Quand on voit les politiques de droite comme de gauche aller au banquet du Crif avec leur calot sur le crane on sait très bien qui se fait manipuler..... le jour ou le Crif sera au RSA les politiques le fuiront comme la peste .......


    • aimable 11 août 2015 13:00

      @zygzornifle

      éclairez moi , les adhérents du Crif sont bien des personnes de nationalité juive ?


    • hunter hunter 11 août 2015 13:49

      @aimable

      Je ne crois pas qu’il existe une nationalité juive.
      Il y a une nationalité israélienne, puisque Israël est un état.

      En ce qui concerne les invités du crif (qui sont invités en payant 900 € par tête de pipe.....), ils sont d’abord citoyens français, et certains sont de confession juive, mais pas tous.
      Il y a sans doute aussi des invités d’autres nationalités...enfin je n’en sais rien, avant que je banque 900 euros pour côtoyer des sans-couilles, faudrait que j’ai tourné complètement fada !

      Et puis de toute façon, ils ne m’inviteront pas !

       smiley

      Adishatz.

      H/


    • zygzornifle zygzornifle 12 août 2015 16:00

      @hunter

      Quand on voit a la télé arriver les charters au repas du Crif on ne voit débarquer que les politiques de droite comme de gauche le sourire faisant le tour de leur tete et de toute façon c’est nous qui payons la bouffe et a 900€, aucune chance de voire un « sans dents illettré de la France du bas » s’y glisser , il faut montrer patte blanche , avoir fait son méaculpa
      et promettre des rallonges aux aides financière que l’état leur lâche , en fait le repas du Crif c’est l’anti resto du cœur pour cela que l’on voit les rampants de la politique y trémousser du fion .....


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 11 août 2015 13:45

    « Gaza sur Seine » (ou sur Marne), c’est l’opération estivale lancée dans la ville de Pingouin...

    C’est censé être mieux ??


    • Pingouin094 Pingouin094 11 août 2015 15:56

      @Olivier Perriet
      Et à part une provocation stupide en inventant des choses mensongères, vous avez de vrais arguments ?


  • COVADONGA722 COVADONGA722 11 août 2015 14:58

    yep
    tel aviv sur seine encore une victoire du crif.
    Sinon s’agissant de plage , les islamistes du site « ils se reconnaitront » sont invités a nous commenter les plages de Dubai ces plages ou les pères préfèrent voir leurs filles se noyer plutôt que d’être touchées par les mains impures des sauveteurs !
    entre ceux la et les tarés cramant des bébés palestiniens
    la terre sainte des cousins yossef et youssouf est vraiment le royaume de sombres connards

    asinus : ne varietur


  • Clouz0 Clouz0 11 août 2015 15:14

    Les différentes polices de la pensée sont sur le pont.


    Le jour où l’on ne pourra plus rien faire, ni rien dire, par crainte de déplaire aux uns ou aux autres, approche. 
     En fait ce jour est déjà arrivé mais on a encore un peu de mal à s’y habituer.

    Bougres d’intégristes !
    Z’avez pas mieux à faire que créer toujours de nouvelles polémiques pour vous donner l’illusion d’exister.

    • Fergus Fergus 12 août 2015 09:38

      Bonjour, Clouz0

      Vous vous trompez de combat.

      Certes, la municipalité progressiste et tolérante de Tel Aviv n’est pas représentative, dans son positionnement politique et culturel, de l’Etat d’Israël. C’est incontestable.

      Mais dans le climat actuel, encore fortement marqué par le souvenir des odieux massacres commis l’été dernier en territoire palestinien, mettre à l’honneur la capitale du pays auteur de ces atrocités est pour le moins malvenu et sans aucun doute choquant.

      En politique, les symboles sont très importants. Or, mettre à l’honneur la capitale d’Israël apparaît très légitimement comme une provocation insupportable aux yeux du plus grand nombre, et il ne pouvait en aller autrement.

      Vous parlez d’« intégristes », et vous avez tout faux. Non qu’il n’y ait pas des intégristes parmi ceux qui s’expriment. Mais la plupart des voix qui se sont élevées contre l’initiative de la mairie de Paris n’ont rien d’« intégristes » ; au contraire, la majorité sont des personnes soucieuses d’éviter d’enflammer les esprits en appelant à une transformation du projet en une démonstration de paix autour d’une journée de détente et de culture. Cela n’a pas été compris par Hidalgo et Julliard, et c’est dommage !


    • Clouz0 Clouz0 12 août 2015 20:28

      Bonsoir Fergus,


      Je ne pense pas me tromper de combat car je n’en fais pas un combat.
      Pas pour l’instant en tous cas.

      Tout d’abord j’ai une sainte horreur des symboles (politiques ou religieux) à qui l’on peut faire dire ce que l’on veut, qui sont très commodes pour caricaturer de façon outrancière les positions des adversaires politiques, ou qui deviennent des totems intouchables et constituent des blocages insurmontables, et le plus souvent totalement dévoyés. 
      J’en reconnais certes l’importance, malheureusement, mais j’ai une forte tendance à ne pas les admettre et à m’assoir dessus, par principe.

      Par principe également ma position personnelle sur le conflit Israélo-palestinien est de m’opposer aux extrêmes des 2 camps. Je suis contre les pro-palestiniens intégristes tout autant que contre les colons juifs intégristes et le gouvernement israélien actuel. Je me sens donc assez libre pour m’exprimer comme je l’entends.

      Enfin je suis assez d’accord pour penser que l’idée de cette journée n’était pas la plus intelligente qui soit. Mais j’en reste là !
      Car dans mon analyse je renverse totalement votre dernier paragraphe, très intéressant, en m’inquiétant au contraire de la possibilité (ou de la volonté pour certains) d’enflammer les esprits en créant une nouvelle polémique et en transplantant une nouvelle fois le conflit de là-bas dans notre sphère politique nationale, avec toutes les conditions pour créer une explosion ici, ce que vous redoutez vous aussi.
      Et j’en arrive aussi tout naturellement à constater qu’il est devenu littéralement impossible d’associer quelque chose qui rappelle Israël, ou la judéité, à une manifestation française car immédiatement le lobby pro-palestinien, efficacement relayé par la gauche « droit de l’hommiste », déclenche un concert de jérémiades et de menaces qui risque chaque fois de mettre le feu aux poudres.

      Si vous admettez cette situation d’autocensure permanente dans laquelle il nous faut maintenant vivre, libre à vous. 
      Quant à moi cet état de fait m’insupporte vraiment, et je le dis.

      Et je n’ai pas l’impression de me tromper d’analyse (plutôt que de parler de combat).

  • bakerstreet bakerstreet 11 août 2015 18:20
    Parait que ce scandale en israël les surprend....
    Ce qui en dit long sur leur autisme...Personne pour voir un quart du problème.... Imaginons qu’on aurait donné le nom de Oustpan-plage à ce fac simulé de vacances, en plein conflit racial d’Afrique du sud, ou crée un Munich-festival de la bière à Belleville en 39, après l’invasion de la pologne....Personne n’aurait vu le problème, sans doute.

    On met l’esprit de farniente, une serviette de plage et un scandale d’apartheid dans le même sac de plage, en espérant que les uns déteindront sur les autres. 

    C’est ça la com, coco ! 
    Attention pourtant au coup de soleil....


  • Alexis Toulet Alexis Toulet 11 août 2015 18:43

    On ne change pas la politique d’un pays en le traitant comme un pestiféré, en le « sanctionnant » et en refusant les liens avec lui.


    Refuser une manifestation culturelle ou une fête de Paris avec Tel Aviv sous prétexte de l’occupation illégale de Jérusalem-Est ou des colonies illégales en Cisjordanie serait tout aussi déplacé, inutile et à vrai dire contre-productif que ne le sont les sanctions économiques contre Moscou prenant pour prétexte l’intégration de la Crimée dans la Fédération de Russie.

    Et il est facile de multiplier les exemples :
    - La Turquie occupe illégalement le nord de Chypre depuis 1974... Qui voudrait la sanctionner ?
    - Les Etats-Unis ont envahi, occupé et ravagé l’Irak à partir de 2003... Qui a refusé d’écouter la musique américaine, d’acheter Microsoft ou d’utiliser Google ?
    - La Chine occupe et colonise le Tibet depuis plus de soixante ans... Qui est prêt à faire le boycott des produits chinois que nous utilisons quotidiennement ?
    - L’Arabie saoudite interdit à tous les non-musulmans de pratiquer leur religion, opprime les femmes, répand au niveau mondial une version fanatique et agressive de l’islam, massacre les chiites au Yémen et soutient le massacre des Alaouites et des chrétiens en Syrie... Qui est prêt à faire le boycott de 15% du pétrole de la planète ?
    etc. etc.

    Cette polémique n’a pas lieu d’être. Sauf, encore une fois, à être prêt à traiter comme des pestiférés, non seulement la Russie - c’est déjà le cas hélas - et Israël, mais encore Turquie, Etats-Unis, Chine, Arabie... allez une bonne partie des peuples de la planète. Et si l’on y était prêt, on ne ferait à vrai dire que braquer les peuples en question, sans aucun effet positif sur les situations concrètes.

    Le fait est qu’Israël est un pays somme toute assez ordinaire. Même si cela peut surprendre bien des Israéliens.... et pas mal d’Arabes. Ni un ange, ni un monstre. Certainement pas le pire des Etats en ce qui concerne le respect des droits humains, et de très loin... même s’il y a clairement des points très concrets où il devrait s’améliorer urgemment.


    • bakerstreet bakerstreet 11 août 2015 19:25

      @Alexis Toulet

      Pestiférés ?.....Sans doute vous parlez là des palestiniens !


      Moi je me rappelle de la réussite du boycott qu’une bonne partie du monde avait organisé à l’époque de l’apartheid. 
      On a beau dire, s’en prendre au porte monnaie de certains, et voilà que leur cerveau se met à fonctionner autrement, pesant le pour et le contre, loin des grandes postures idéologiques, la main sur le cœur. 

      Il est vrai que c’est l’endroit aussi du portefeuille !....

      Non, franchement je crois pas que c’est une bonne idée, en plein Paris, d’appeler cette plage ainsi. Pourquoi ne pas avoir donné ce nom de plage, « Tel Aviv », à celle que notre seigneurie d’Arabie Saoudite s’était octroyé, au mépris des principes républicains, dans le sud de la France, au grand dam des habitués. ?.....
      Je trouve que ça aurait fait exotique, et mis un peu de soleil au cœur de ceux qui ont leur argent au soleil des paradis fiscaux.
      Ah, le soleil.....Emmenez moi au bout de la terre ; Il parait que la misère est bien moins pénible au soleil !

    • Pingouin094 Pingouin094 12 août 2015 08:36

      @Alexis Toulet
      Je peux vous trouver d’autres exemples.

      L’Iran vient de signer (enfin) un accord sur le nucléaire. Au grand damn d’Israël, les sanctions ont marché, et il n’a pas été nécessaire de recourir aux bombardements.

      Mais l’exemple le plus parlant, car le parallèle est manifeste est et restera l’Afrique du Sud. C’est bien la politique de sanction internationale, la mise au ban des nations de ce pays qui a finit par faire chuter l’Appartheïd.

      La communauté internationale use et abuse de l’armes des sanctions contre bien des pays. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Il me semble néanmoins qu’un pays est d’autant plus sensible aux sanctions qu’il est ouvert sur l’économie mondiale et qu’il est démocratique. Ce qui me fait penser que oui, Israël serait plus sensible aux sanctions que par exemple l’Irak de Sadam Hussein...

      Et non, Israël n’est pas un pays « ordinaire ». C’est même un pays tout à fait extraordinaire. Oui, en terme de non-respect des droits humains, Israël partage sa place avec de nombreux autres pays.

      Mais en terme de non-respect des résolutions de l’ONU, là, Israël a une place tout à fait à part. Aucun autre pays viole aussi consciencieusement toutes les résolutions de l’ONU depuis aussi longtemps sans encourir la moindre sanction, et en restant un interlocuteur tout à fait fréquentable.

      Ce qui fait la spécificité du combat des Palestiniens n’est pas tant l’horreur de leur situation. Elle est horrible, mais ils ne sont - hélas - pas les seuls à vivre l’horreur. Leur spécificité, c’est la totale immunité internationale, le soutien total des grandes puissances dont bénéficient leur bourreau, qui lui est totalement extraordinaire.


  • smilodon smilodon 11 août 2015 21:39

    @ l’auteur ! Désolé de m’en foutre !.. Je fais 8 bornes vers l’ouest et je suis sur une vraie plage !..... Démerdez-vous avec votre sable sur un trottoir !... Désolé pour les « parigots » !.. Vos problèmes ne sont pas les nôtres !.... Barrez-vous vite de là-bas !... Venez respirer le « bon air » !... Vous vous foutez des « provinciaux » ??!!... Si vous saviez comme les « provinciaux » se foutent de vous !!.... Amusez-vous bien sur vos « plages » !.... Sur la mienne y’a des marées !.... Y’a la mer en face !... Qui monte et qui descend !.... Et c’est mieux !.....Avec votre sable devant la seine, faites-vous bien plaisir !...... M’en fous !....Adishatz.


  • Pingouin094 Pingouin094 12 août 2015 08:20

    Je note, non sans surprise, que pas un des défenseurs de « Tel-Aviv sur Seine » ne réponds aux arguments initiaux de mon billet ?


    L’ont-ils seulement lu et y réagissent-ils, ou bien se contentent-ils de délivrer des « éléments de langages » de la propagande israélienne partout où s’ouvre un espace pour le faire, sans même lire ?

    La question peu se poser...


    • Massada Massada 12 août 2015 08:47

      @Pingouin094

      On s’en fout complètement de votre article, comme tous les autres articles sur ce sujet, c’est juste un catalyseur de haine antisémite et de racisme.

      Vous êtes pro-palestinien ? à la bonne heure, vous soutenez le terrorisme, les falsifications de l’histoire, les mensonges, le racisme et le djihad comme tous les idiots utiles de votre espèce.

      Parfait bobo qui ne comprend rien mais qui suit le troupeau......

    • bourrico 7 12 août 2015 09:06

      @Massada

      On s’en fout complètement de votre article, comme tous les autres articles sur ce sujet, c’est juste un catalyseur de haine antisémite et de racisme.


      Ben voila, c’était pas la peine de faire toutes tes singeries, fallait en venir directement au but.
      Que de vilains antisémites, ouuuuuuhh !!!!
      Mais merci de confirmer la description que j’ai faites de toi, je ne pouvais rêver mieux !

      Allez le comique des bacs à sable, envoie la suite !

      PS : et nous on s’en fou de ta vie, et de ton opinion de neuneu.

  • Massada Massada 12 août 2015 09:13

    L’alliance entre l’extrême gauche antisémite et les clans et caïds de banlieue atteint son paroxysme, communiant dans la haine de la France, de sa république et dans la haine d’Israël.



    • Pingouin094 Pingouin094 12 août 2015 14:41

      @Massada : 

      Haine d’Israël ? Oui, j’assume ne pas avoir d’estime pour un état colonial, qui méprise le droit international, colonise et opprime un peuple depuis plus de soixante ans. Et il ne s’agit pas du faits d’individus isolés, fussent-ils au pouvoir, il s’agit d’un élément constitutif de la société israélienne. Je vous invite à lire l’article paru dans Haaret’s (quotidien israélien) et traduit sur ce site : « Tous les israéliens sont coupables d’avoir brûlé une maison israélienne ».

      Quant à la France, mon estime pour les valeurs de la République Française est au contraire au coeur de mon engagement pour la cause Palestinienne. C’est aussi, parcequ’en tant qu’élu de la République, je ne peux accepter de voir les plus haut responsable de cette république en bafouer les valeurs lorsqu’ils prennent fait et cause pour un état colonial, que je crois de mon devoir de faire ce que je peux à mon modeste niveau, pour agir en conformité avec les valeurs de la France, Patrie de la déclaration universelle des droits de l’homme.

      Mon amour pour la France, je vous invite à l’écouter dans cette magnifique chanson de Jean-Ferrat, « Ma France » et je vous incite à méditer ce refrein en particulier :

      « Cet air de liberté au-delà des frontières
      Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
      Et dont vous usurpez aujourd’hui le prestige
      Elle répond toujours du nom de Robespierre
                              Ma France »

       


    • bourrico 7 12 août 2015 14:49

      @Massada

      Pour l’instant le seule qui dispense sa haine la bave aux lèvres, c’est toi.

      Les gens ne font que se foutre de ta gueule, tu fais pitié c’est tout. smiley

  • Crab2 12 août 2015 15:42

    Les porcs qui ferment leurs gueules quand la Mairie de Paris ne respecte pas la laïcité en organisant dans ses locaux la rupture du jeune, l’ouvrent pour dégueuler leur antisémitisme en prenant le prétexte de ’’ Paris Tel-Aviv ’’

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/08/tel-aviv-sur-seine.html


  • Massada Massada 13 août 2015 09:45

    Le communisme , c’est comme la Palestine . 


    Fondé sur le mensonge , l’expropriation , la répression et l’attitude de parasite

    • bourrico 7 13 août 2015 15:21

      @Massada

      Fondé sur le mensonge , l’expropriation , la répression et l’attitude de parasite


      Voila qui te vas comme un gant.


  • Crab2 13 août 2015 15:04

    Des associations propalestiniennes organisent « Gaza Plage »

    Chic ’’ on ’’ verra des femmes en maillots de bains et d’autres draguer en toute liberté( pour ceux qui n’ont pas d’humour, c’est ironique )


  • Crab2 13 août 2015 15:05

    et des hommes, sur le sable, en burka


Réagir