jeudi 2 septembre 2021 - par moderatus

2022 : Quel challenger pour stopper la marche vers le chaos ? Pourquoi pas Zemmour !

Si Macron est réélu, dans 5 ans nous risquons d'avoir fait un grand saut sans espoir de retour, bond vers un possible changement définitif de civilisation.

On sait que Macron suivra sa ligne directrice, qu'il ne déviera point de ses objectifs 

Emmanuel Macron croit en l’idée de la mondialisation heureuse. Le thème aussi important que l’immigration ne l’intéresse pas ». 

Première marche : une Europe fédérale, la fameuse Europe fédérale, doux rêve macronien.

Seconde marche : la mondialisation à outrance, un monde sans frontières qui suppose l'abandon des concepts de nation, d'identité, de revendication de la culture française qui du reste n'existerait pas, et en marche vers une société multiculturelle et le communautarisme, seules rédemptions possibles de nos péchés passés qu'il nous faudrait expier.

Il faudrait même reconstruire l'Histoire, c'est-à-dire commencer à détruire celle qui existe. Un véritable avenir de looser pour le peuple français.

Pour être en accord avec cette conception du monde, Nous avons battu ces dernières années tous les records de nombre d'immigrés acceptés et de clandestins en goguette auxquels se sont ajoutées les filières des MNA dont le nombre et le coût sont un danger pour notre sécurité et notre économie.

En 2019, environ 274 700 premiers titres de séjour ont été délivrés (+6,1% par rapport à 2018). L’augmentation est constamment en forte hausse surtout depuis 2017. Ajoutez les clandestins et les MNA c'est vertigineux.

Cette immigration de masse qui se déverse dans des quartiers de non France où règnent la violence et la délinquance, où les caïds installent des checkpoints pour en contrôler l'accès et jouent de la kalachnikov en toute impunité. Notre président va y passer 3 jours sous haute protection et comme d'habitude sortir le carnet de chèque des Français pour mettre en place des mesures qui seront comme les précédentes des emplâtres sur une jambe de bois. Ces territoires continueront de ressembler à des enclaves étrangères, ou règne une seule loi celle des délinquants.

Alors qui en 2022 peut nous sortir de cette situation catastrophique, et de cette aventure sans retour ?

Tous les candidats de droite qui peuvent briguer la fonction présidentielle en sont conscients, ce sont dans l'ordre, l'immigration, la sécurité, la justice qui seront les sujets prioritaires sauf pour LREM qui fera peut être de fausses promesses pour sembler s’intéresser à ces sujets jusquà trouver Marine Le Pen trop molle.

La question est, qui peut battre Macron, car si celui ci est réélu, nous aurons atteint dans 5 ans une situation de société communautaire irréversible.

Faisons un tour d'horizon des candidatures qui pourraient être crédibles.

A gauche  : c'est le vide sidéral.

Un Mélenchon qui s'est tellement décrédibilisé pour toutes les raisons que l'on connaît que de candidat potentiellement gagnant en 2017 il est passé aux oubliettes et se retrouve catalogué islamo gauchiste.

Un candidat écologique, qui sera choisi rapidement, mais dont les chances sont quasi nulles, tellement, ce mouvement pastèque, vert à l'extérieur mais rouge à l'intérieur a sombré dans des positions et des déclarations ridicules. La derniere proclamation de madame ROUSSEAU prétendante à la fonction présidentielle est hallucinante.

« Il faudrait faire venir en France des terroristes, on pourrait mieux les surveiller. »

Une telle déclaration suivant celle du ''voilier qui pollue'' et de la suppression des sapins de Noël nous montre la crédibilité de ce parti.

Macron à donc fait place nette à gauche.

A droite

La France n'a jamais été aussi à droite dans le pays, mais ses représentants sont incapables de s'unir.

Marine Le Pen : c'est elle qui a le programme le plus proche de ce que veulent les Français, que les autres pillent allègrement, mais qui se heurtera au second tour à un barrage des autres formations de droite et de gauche, pour lesquelles pour des raisons obscures, le premier ennemi n'est pas Macron, mais le RN. Macron lui ne rêve que d'une autre confrontation avec MLP certain que le sacro-saint front républicain poussera son œuvre de destruction.

Les LR

Alors là c'est le trop plein, mais de seconds couteaux, dont les égos sont inversement proportionnels à leur charisme.

Ils persistent dans leur choix de primaire qui leur a été néfaste d'autant plus qu'un ou plusieurs francs-tireurs de la même sensibilité se présenteront de concert.

La solution eut été je crois de construire entre tous les prétendants de toutes les droites un programme commun précis applicable dans les 6 premiers mois et validé par un référendum à l’issue du temps imparti.

De décider aussi que tous seraient présents dans ce gouvernement sachant que celui qui irait à la présidentielle aura été choisi soit par vote interne ou par consultation des adhérents. Les gauches en leur temps n’avaient pas hésité à proposer un programme commun seul susceptible de les faire gagner. Mais accoler cohésion et LR est un oxymore, ils seront incapables de le faire. Donc les candidats éventuels se partageront les accessits, troisième et quatrième place avec pour seule ambition la médaille de bronze.

Sarkozy avait réussi à récupérer les votes du FN, les prétendants d'aujourd'hui tels Bertrand sont dans l'insulte permanente du RN, donc rien à attendre de ce côté.

Aussi il serait bon de prévoir un plan B ou plutôt un plan Z.

Qui pourrait le mieux drainer les votes RN et recueillir un appui massif des LR si impossibilité d’union entre eux ?

Je n'en vois aujourd'hui qu'un ZEMMOUR.

Actuellement sans s'être prononcé sur sa candidature il est à la même hauteur que Mélenchon.

S'il se décide et se déclare candidat, s'il donne les lignes directrices de son programme qui sera sans aucun doute le plus proche des préoccupations des Français, on pourrait avoir une progression spectaculaire.

C'est une possibilité, et c'est je pense celle que Macron craint le plus.

Premier signe de cette inquiétude, Attal en service commandé qui attaque Zemmour qui n'est pas pour l'instant un candidat déclaré, bizarre non ? Le duel tant espéré contre Marine Le Pen pourrait échapper à Macron.

La sortie, le 16 septembre, de son livre « La France n’a pas dit son dernier mot » et l’intense promotion qui l’accompagnera, notamment un probable meeting le 18 septembre à Nice, pourraient doper les sondages favorables à ZEMMOUR.

Je sais, il y a énormément de si, mais cela va se décanter dans les deux mois qui viennent, pour l'instant nous ne sommes que sur des hypothèses. Il faudra notamment que Zemmour montre aux Français que si sa principale préoccupation pour le pays à juste titre, c’est le danger de l’immigration incontrôlée, il est capable aussi de proposer un programme solide dans tous les autres domaines.

En plus, sachant qu’en cas de duel entre MLP et Macron, celui-ci est assuré de gagner, la candidature de Zemmour pourrait permettre d’éviter ce face à face en contribuant à diviser les voix « d’extrême droite », autorisant du même coup la présence d’un représentant de la droite dite traditionnelle au second tour et empêchant l intervention d’un front républicain. Il est évident que confronté à l’alliance des partis de droite et des « marcheurs » dissidents, Macron ne serait pas sûr du tout de pouvoir renouveler son mandat.

Le drame que nous vivons est que les dirigeants des partis politiques pensent à eux-mêmes et à leur paroisse avant de penser à l'avenir du pays.

Marine Le Pen avait déclaré : «  Ce qui m’importe, c’est la défense de la France. Si un jour, même demain, il y a quelqu’un de mieux placé que moi pour rassembler les millions de Français qui sont nécessaires pour opérer le redressement de notre pays et retrouver notre liberté, alors je lui céderai la place.  »

Il faudrait qu'elle même se plie à cette profession de foi, consciente de la coalition  qui empêchera son élection et que les autres candidats s'y rangent en oubliant aussi leurs egos

L'important pour les poliques qui briguent nos votes ce doit être le pays et son avenir, c'est à dire le notre.



674 réactions


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 20:19

      @Xenozoid

      mettre

      LA PHOTO
      le seul avantage d’un uniforme,est que même l’idiot sait quoi mettre


      ===================================================

      Tu m’avais déjà envoyé cette photo

      « bis repetita placent »


    • Cyrus cyrus 3 septembre 2021 20:30

      @Xenozoid

      l’ uniforme des daechien , masque et espadrillle c’ etait tres tendance cet eté ...
      https://images.lpcdn.ca/924x615/201508/12/1044262-nouvelles-recrues-al-qaida-entrainent.jpg


    • Cyrus cyrus 3 septembre 2021 20:34

      @Xenozoid

      des garcon sans histoire , on leur donnerais les 72 vierge sans confession smiley
      https://cdn.unitycms.io/image/ocroped/1200,1200,1000,1000,0,0/2jaAJSJtNek/AW jzLsfFKvU97fdaf0ZEM4.jpg

      Arrete de jouer xeno , ya des con par tout faut etre moin partial dans ta facon de voir le monde .


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 20:35

      @cyrus

      poor padawan


    • Cyrus cyrus 3 septembre 2021 20:42

      @Xenozoid

      parole allah il as dit par l’ intremediaire de djibril que toute la terre que vous pouvez voir est a vous , donc l’ horizon islamique aurait du s’ arreter a 400 km autour de medine ... et on aurais eu la paix smiley

      et pis d’ abort tu fait quoi chez les batave , tu preche dans le desert des polder ?
      c’ est pas humain ca il y fait un temp de chien smiley

      quel idee d’ aller vivre chez les « couchetard » ca serais pas un peut arame pour le coup ? 


    • Cyrus cyrus 3 septembre 2021 20:45

      @cyrus

      Aller ce foutre dans un pays de minijupe , de musique , de petard , d’ alcool et de cochon c’ est pas terrible pour ne pas etre tenter ...

      Putain quel destin , apres faut se faire exploser en esperant qu’ allah pardonne ...
      il te prenne pas un peu pour un con les oulema eux il son penard au bled ou en arabie saoudite et c’ est les con de base qui font les massacre ...

      ha non mais je te jure des vrai capitaliste de la religion ceux la smiley


    • Xenozoid Xenozoid 3 septembre 2021 21:10

      @cyrus

      tu es insignifiant,c’est un compliment


    • Cyrus cyrus 3 septembre 2021 21:26

      @Xenozoid

      5 fruit et legume par jours , au rythme de la priere djihadiste  smiley
      Tu vois c’ est facile de venir casser les couille a moderatus .

      mais t’ as moin d’ humour quand on met les tienne dans un casse noix et qu’ on sert la vis .


      ha la team ecoloBOBO , LGBTQI(alpha beta, delta , mu , omega ?) ,

      woke& cancel , islamophile vous etes une pub pour zemmour a vous tout seul .

      meme pas marrant de vous asticoter , le lait sort tout de suite des qu’ on vous pince le nez un peut fort smiley

      https://www.youtube.com/watch?v=I3o6ZQEI6bM


    • Xenozoid Xenozoid 4 septembre 2021 17:18

      @moderatus

      Tu m’avais déjà envoyé cette photo

      « bis repetita placent »


      et tu persistes,tu nous met des citations de einstein,mais c’est tout,il n’y a aucune profondeur,car tu sonnes faux,et c’est d’ailleurs pour cela que tu n’a pas de concradicteur,car ce que tu écris ne vient pas de toi,c’est tres simple,mais c’est toi, alors a part dire que les autre deviennent personel dans la critique,pose toi la question ? du pourquoi , tu postes ici ? poste tu pour leur dire que penser comme toi est super, et tout condradicteur est donc un attaquant...moi j’ai un mot,menteur


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 17:46

      @Xenozoid

      Ecoute moi 
      tu sais que je t’ai viré pendant 1 an car tu es un enquiquineur de première bourre,
      je me suis dis que peut être tu t’étais assagi et j’ai demandé à lever le blocage.

      alors stop plus d’agressions personnelles.

      Tu n’a pas une intervention sur le sujet de l’article, tu peux argumenter et dire ton désaccord et exprimer ton opinion mais NON, tu passe ton temps à t’en prendre au messager et pas au message.

      tu fais exactement tout ce qui est interdit par agoravox, je ne veux pas en connaitre les raisons. 

      A bon entendeur salut

      =====================================================

      Tu m’avais déjà envoyé cette photo

      « bis repetita placent »


      et tu persistes, tu nous met des citations de einstein,

      je te signale que cette phrase latine n’est pas d’Einstein, 


    • Xenozoid Xenozoid 4 septembre 2021 17:53

      @moderatus

      tu te crois tellement bien que tu n’a jamais mis ce que disait einstein avec l’infini, et l’autre avec l’uniformité...tu as jamais vue,et tu oses parle pour toi même


    • Xenozoid Xenozoid 4 septembre 2021 17:57

      @moderatus

      pour les clicks c’est bien,mais pour l’uniformité dans tes monologues,tu crois donc toutes les citations que tu produit,et donc a quoi sert agv pour toi ?


    • Cyrus cyrus 4 septembre 2021 18:02

      @Xenozoid

      Tu m’avais déjà envoyé cette photo

      « bis repetita placent »

      =>« Les choses répétées plaisent »

      c’ est une citation d’ horace dans « l’ art poetique » ...
      et le respons classique est  « Hæc decies repetita placebit »
      => telle autre répétée dix fois plaira toujours


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 18:10

      @cyrus

      Tu m’avais déjà envoyé cette photo

      « bis repetita placent »

      =>« Les choses répétées plaisent »

      c’ est une citation d’ horace dans « l’ art poetique » ...
      et le respons classique est « Hæc decies repetita placebit »
      => telle autre répétée dix fois plaira toujours


      =========================================================

      merci Cyrus pour ces précisions Le français est une langue latine et s’y replonger de temps en temps est enrichissant.


    • armand 4 septembre 2021 18:15

      @moderatus
      Amusant, tous les derniers commentaires sont archi HS , mais cela ça va ?


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 18:17

      @armand

       Vous faites quoi dans la vie CHOUF ?


    • Canastel Canastel 4 septembre 2021 18:20

      @Xenozoid
      Je ne suis pas sûr qu’ Agoravox soit destiné à accueillir ce genre de déclarations de chiffonnier qui ressemblent à s’y méprendre à des règlements de comptes et à des lamentations de partenaire transi et dépité L’auteur est un saint homme de te répondre encore A mon avis il te faut prendre une petite pause et cesser de polluer ton environnement 


    • armand 4 septembre 2021 18:20

      @moderatus
      Chouf ??????


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 18:25

      @armand
      Chouf ??????

      CHOUF en arabe veut dire celui qui regarde , surveille 
      NCHOUF aussi .


    • Xenozoid Xenozoid 4 septembre 2021 18:30

      @Canastel

      i do not give a fuck about you


    • Cyrus cyrus 4 septembre 2021 18:33

      @moderatus

      merci Cyrus pour ces précisions Le français est une langue latine et s’y replonger de temps en temps est enrichissant.

      c’ est bien de lire 3 livre par jours , mais si c’ est pour lire schiapa , allice coffin , ou macron , faut peut etre ne pas gacher son temps ...

    • Cyrus cyrus 4 septembre 2021 18:39

      @cyrus
      horace et ciceron ne sont malheureusment plus au programme ...
      chassé par sartre , zola , ou meme atali smiley

      Et encore autrefois , on avais libre acces a de glorieuse bibliotheque , 
      la il ne reste que les livre numerique choisit par une poigné d’ oligarque de la culture ...les autre disparaisse petit a petit ;

      meme les nazi n’ avais pas reussit une si belle OPA sur la culture avec leur nombreux autodafé.


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 18:42

      @cyrus
      c’ est bien de lire 3 livre par jours , mais si c’ est pour lire schiapa , allice coffin , ou macron , faut peut etre ne pas gacher son temps ...

      ===============================================
      Ils ont écrit quelque chose ? 
      je n’en ai pas eu connaissance.

       tu as vu que Montebourg se présentait ?


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 18:46

      @cyrus

      horace et ciceron ne sont malheureusment plus au programme ...
      chassé par sartre , zola , ou meme atali 

      Et encore autrefois , on avais libre acces a de glorieuse bibliotheque , 
      la il ne reste que les livre numerique choisit par une poigné d’ oligarque de la culture ...les autre disparaisse petit a petit ;


      ====================================================

      j’ai eu la chance de faire mes études quand on apprenait le latin dès la 

      sixième. j’en ai fait 7 ans ,j’ai bien aimé même si les déclinaisons sont rébarbatives.


    • babelouest babelouest 4 septembre 2021 18:47

      @cyrus dans la bibliothèque de mon petit village, il y a toujours les collections complètes d’origine de Voltaire, Hugo, Zola, Dumas... et bien d’autres ! Cela fait une assise solide !


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 18:50

      @babelouest
      dans la bibliothèque de mon petit village, il y a toujours les collections complètes d’origine de Voltaire, Hugo, Zola, Dumas... et bien d’autres ! Cela fait une assise solide !

      ========================================================

      Formidable, on a la chance d’avoir des écrivains de génie, lisons les et relisons les.


    • Cyrus cyrus 4 septembre 2021 19:01

      @babelouest

      indispensable certainement , mais si chaque bibliotheque propose exactement le meme catalogue a 99% pret , on perd en exaustivité ...

      Ce qui serais bien aussi est que les bibliophile , puisse y amener librement leur bouquin une fois lu , au lieu d’ etre refusé par la bibliothecaire associative qui se comporte souvent en tyran s’ arogant le droit de determiner quel livre doivent etre proposé au publique selon ses propre gout et conviction ( religieuse ou politique ) 

       


    • Cyrus cyrus 4 septembre 2021 19:10

      @moderatus

      j’ai eu la chance de faire mes études quand on apprenait le latin dès la 

      sixième. j’en ai fait 7 ans ,j’ai bien aimé même si les déclinaisons sont rébarbatives.

      Et moi j’ ais eu la chance , d’ avoir un prof de francais qui nous y as interessé en moins de deux semaine , en attaquant le cour d’ humanité par l’ etymologie de notre langue , doublé d’ un cours de civilisation , et enfin de la partie travaille sur les declinaison , theme et version .

      sinon j’ en aurais été degouté autant que de l’ orthographe ...
      l’ un des seul d’ ailleurs qui ais essayer de ratraper le mauvais depart avec d’ autre prof plus .... f(o)ufurieux elitiste smiley


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 19:51

      @cyrus
      Et moi j’ ais eu la chance , d’ avoir un prof de francais qui nous y as interessé en moins de deux semaine , en attaquant le cour d’ humanité par l’ etymologie de notre langue , doublé d’ un cours de civilisation , et enfin de la partie travaille sur les declinaison , theme et version .

      sinon j’ en aurais été degouté autant que de l’ orthographe ...
      l’ un des seul d’ ailleurs qui ais essayer de ratraper le mauvais depart avec d’ autre

      ==================================================

      D’avoir fait des rencontres dans le parcours scolaire de professeurs qui t’ont donné envie d’apprendre est une chance.
      Quand à l’orthographe, je tai parlé déjà je crois de ma file qui est dyslexique et qui est arrivé à ce qu’elle voulait être professeur.

      Elle a toujours quelque difficultés qui lui demandent un attention plus importante mais le plus dur est surmonté.


    • Canastel Canastel 5 septembre 2021 12:04

      @Xenozoid
      Tu t’en fous de moi.......peut être parce que je t’assène des vérités qui te font mal Il faut savoir affronter la réalité , courage mon brave 
      Ceci étant « fuck » peut revêtir plusieurs significations J’espère que j’ai choisi la bonne pour traduire ta phrase, sinon je pourrais m’aligner sur tes propos 
      Bon weekend , fais une pause, elle s’impose !


  • DACH 3 septembre 2021 20:12

    Bonsoir M. Les tempêtes annoncées depuis plus d’un an se précisent. 

    Quelques réflexions sur la présidentielle 2022.
    Qui pour gagner sur un projet qui aurait l’ambition de « REUSSIR LA FRANCE » et remplir les 3 cases habituelles : Objectifs+Moyens+Méthodes.  
    Au-delà des enjeux classiques de programmes / projets, il y a lieu de définir les solutions aux déficits d’efficacités de notre régime politique. Chaque clan politique va jouer son existence : gagner ou disparaître sur des constats, des convictions sensées être populaires, et des intentions encore trop éloignées des réalités, dont des réalités quotidiennes vécues par les Français . . . Imagine-t-on un chef de restaurant qui ne serait pas capable de produire le repas qu’il promet dans son menu ? Il serait remplacé en moins d’une semaine ! Or il y a une promesse d’efficacité à insuffler dans notre camp. On en est encore loin aux premiers jours de septembre 2021.
     
    Qui croire, qui est crédible ?
    A l’écoute du dernier discours Val de Loire de X.Bertrand, comment ne pas ressentir qu’il n’habite absolument pas le texte qu’il lit en mode 45 tours. Ses convictions du moment ont donc la direction des feuilles sous le vent d’automne ! 
    A l’écoute de V.Pécresse, comment ne pas ressentir que ses convictions affichées, nouvelles, ne sont que des convictions d’opportunité. Elle est encore sous la domination idéologique du pas de vagues....
    E.Macron est toujours dans les macronades version schadocks. On ne sent pas le souffle derrière ses interventions, le souffle d’un être humain habité par ce qu’il affirme. Il reste dans son rôle de commentateur, et n’est toujours pas rentré dans celui de la République Française : président.

    Quel peut être le meilleur candidat ? 
    La France a -elle besoin d’un candidat qui se proclame en solitude à la rencontre des Français ? Les 4 seuls qui ont mérité cette démarche ne sont plus là pour servir de modèle. 
    Le marketing de la communication, les spin doctors, n’a plus le pouvoir d’être crédible, car ce marketing là a oublié l’exigence de résultats, donc d’efficacité. 
    La France, les Français ont besoin de croire en une équipe, non en un homme ou femme seuls. Et le candidat n’a surtout pas besoin d’une équipe comme celle qui a soutenu F.Fillon avec le dos.....
    Le meilleur candidat, je le vois dans un binôme ou même un trinôme, Et ils décideraient avec leurs équipes / conseillers après une première campagne à 3 celui / celle qui porterait la candidature. L’originalité d’une telle démarche renverserait la table des acteurs politiques, et serait comme le marqueur d’une future efficacité.

    QUI ? 
    Aucun ne sont actuellement candidats. Imaginons une campagne du trinôme suivant : Pierre de Villiers + Laurent Wauquiez + Marion Maréchal !!!!!!! Et 2 d’entre eux choisissent en temps et en heure le meilleur des 3 !!!!! N.S pourrait en être le parrain, E.Z et M.O les aiguillons critiques et de propositions !!!! Fermons la parenthèse du rêve.....La campagne ne se gagnera que par un engagement en équipe, à tous les étages, crédible d’efficacité.


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 20:29

      @DACH
      Le meilleur candidat, je le vois dans un binôme ou même un trinôme, Et ils décideraient avec leurs équipes / conseillers après une première campagne à 3 celui / celle qui porterait la candidature. L’originalité d’une telle démarche renverserait la table des acteurs politiques, et serait comme le marqueur d’une future efficacité.

      QUI ? 
      Aucun ne sont actuellement candidats. Imaginons une campagne du trinôme suivant : Pierre de Villiers + Laurent Wauquiez + Marion Maréchal !!!!!!! Et 2 d’entre eux choisissent en temps et en heure le meilleur des 3 !!!!! N.S pourrait en être le parrain, E.Z et M.O les aiguillons critiques et de propositions !!!! Fermons la parenthèse du rêve.....La campagne ne se gagnera que par un engagement en équipe, à tous les étages, crédible d’efficacité.

      ===================================================

      c’est exactement ce que je pensais
      soit un trinome LR 
      et la tu as donné la recette

      soit un trinôme de prédilection, 
      de Villiers, Zemmour Marion maréchal 
      avec n programme d’un précision totale

      De toutes la façon Zemmour va faire bouger le prévisions et surement empêcher le duel prévu par macron.

      Macron craint ZEMMOUR

      Une menace par ricochet


      Cet aspect est sûrement celui qui inquiète le plus Emmanuel Macron, et c’est la raison pour laquelle il a demandé à son conseiller mémoire Bruno Roger-Petit de surveiller de près la candidature de l’éditorialiste.

      Beaucoup plus radical que Marine Le Pen, Eric Zemmour pourrait affaiblir la candidate du RN et permettre à Xavier Betrand d’accéder au second tour de l’élection présidentielle. Or comme le révélait un sondage Ifop début juillet , dans cette configuration-là, Emmanuel Macron serait défait. Ce dernier a donc tout intérêt à un face-à-face avec Marine Le Pen. L’idéal étant qu’elle soit affaiblie sur son noyau dur par les positions plus radicales d’Eric Zemmour, mais suffisamment forte pour accéder au second tour. « Marine Le Pen court un risque en faisant dès maintenant une campagne de second tour, elle fait le pari d’élargir son socle électoral, au risque de se fragiliser sur sa base… », analyse André Gattolin. Il poursuit : « Mais la candidature d’Eric Zemmour pourrait aussi servir Marine Le Pen en constituant un réservoir de voix qu’elle n’aurait pas eu autrement pour le second tour. Toutes ces prédictions restent incertaines, mais ce qui est sûr c’est que la candidature Zemmour a le pouvoir de faire basculer l’élection ».


    • moderatus moderatus 5 septembre 2021 10:41

      @DACH

      en parlant de qui est crédible



      Les contradictions à répétition de Macron lassent et agacent.


      Souvenons nous il n’y a guère, Macron, Borloo


      Emmanuel Macron a ironisé sur les «  deux mâles blancs  », -sous-entendu Jean-Louis Borloo et lui-même-, s’échangeant un «  plan  » sur les banlieues, une méthode qui «  ne marche plus  », selon le chef de l’État.

      Que fait-il aujourd’hui pour Marseille ?


      Un plan ourdi par un mâle blanc , lui même

      qui va coûter près de 2 milliards d’Euros et qui ressemble comme un frère au plan Borloo


  • DACH 3 septembre 2021 20:38

    Si non-unité de la droite, sans MLP, la candidature de EZ avec une vraie équipe à ses côtés s’imposent. Le meilleur rôle qu’il peut avoir pour servir la France est celui de stimulateur de l’équipe, car en tant que candidat il va être entouré de courtisans, et cela mènera à la défaite.


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 20:59

      @DACH
      Si non-unité de la droite, sans MLP, la candidature de EZ avec une vraie équipe à ses côtés s’imposent. Le meilleur rôle qu’il peut avoir pour servir la France est celui de stimulateur de l’équipe, car en tant que candidat il va être entouré de courtisans, et cela mènera à la défaite.

      ==========================================================

      complètent d’accord avec cette stratégie, Zemmour jouera un rôle important .
      On aura les réponses sur cette mise en place rapidement ;
      Il démarre un tour de France pour présenter son livre le 16septembre, qui va faire un tabac et en même temps démarrer sa campagne ;


    • DACH 3 septembre 2021 21:19

      @moderatus=Un livre dense comme le sien mérite un autre titre que celui proposé....


    • moderatus moderatus 3 septembre 2021 22:11

      @DACH
      @moderatus=Un livre dense comme le sien mérite un autre titre que celui proposé....

      ===========================================================

      C’est possible, mais le livre est très attendu, les pré commandes marchent à fond, et il va y avoir du délai pour l’avoir.


    • babelouest babelouest 4 septembre 2021 18:52

      @moderatus le seul livre de « présidentiable » que j’ai lu, il y a déjà pas mal d’années, c’était « Si j’étais président » de Jean-Louis Bianco. C’était assez solide. Certes nous n’avons pas les mêmes idées sur tout, mais ses propositions, à l’époque, c’était assez intéressant et logique.


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 19:02

      @babelouest

      e seul livre de « présidentiable » que j’ai lu, il y a déjà pas mal d’années, c’était « Si j’étais président » de Jean-Louis Bianco. C’était assez solide. Certes nous n’avons pas les mêmes idées sur tout, mais ses propositions, à l’époque, c’était assez intéressant et logique.

      ========================================================
      J’ai lu des extraits de livre de de Gaulle et de Mitterrand, 
      et dans les politique , j’ai lu les livres de De Villiers, J’ai été surpris par la qualité de son écriture et sa culture.

      Sinon je suis plutôt un lecteurs des classiques que vous avez cité, et pas mal de philosophes .

      le problème avec les philosophes c’est qu’il me faut trois fois plus de temps pour les lire et essayer de les comprendre.


  • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 09:14

    moderatus, bonjour

    Passes une très bonne journée, nous voguons, mais je n’ai pas eu l’opportunité de te lire....puis le cas échéant un super WK, je ne fais que passer....

    Je ne comprends rien, mais ainsi va peut-être « La vie »

    Le Panda

    Patrick Juan 


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 09:20

      @Le Panda
      Sur ton mail


    • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 09:39

      @moderatus

      Je n’ai rien reçu


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 09:44

      @Le Panda
      Je te l’ai envoyé à 3 reprises


    • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 10:56

      @moderatus
      Je t’ai répondu et j’ignore si tu as reçu mes réponses ? Je t’ai indiqué que j’ai demandé à AGV de supprimer le commentaire qui faisait doublon, expédié à deux reprises. Ils ont supprimé « les deux commentaires » et je peux t’affirmer que j’ai assez de travail sur Les Voix, mon prochain livre. Pour ne pas perdre de temps, oui bientôt 75 ans ! à présent c’est le temps qui me courre après. Je n’accepte plus les insultes à la personne. Si je continue à venir sur AGV c’est parce que tu y publies. Sur Les Voix du Panda, j’ai même posé les vidéos de Zemmour. Dans la mesure où tu ne publierai pas ici, j’aurai demandé la suppression de mon compte. Je t’ai indiqué à plusieurs reprises que je ne n’attaquerai jamais AGV ce que j’ai eu tort de faire à un moment. Nous ne partageons pas toujours les mêmes idées, mais je respecte ceux qui me respecte, alors il y a des moments ou la coupe est trop pleine et personne n’est jamais de la même humeur, je n’admettrai jamais de me faire traiter de C...Si tu veux parler de ton article ou tu me préviens lorsque tu publies comme nous en avions convenu, ou pas, ou merci de ne pas me répondre.
      Amicalement
      Le Panda
      Patrick Juan


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 11:04

      @Le Panda

      J’ai bien reçu tes réponses .
      En ce qui concerne les abrutis qui insultent au lieu de s’opposer sur les idées, tu connais la question 
      tu sais que si tu leur répond ce sera l’escalade et on va rentrer dans les sites poubelles. c’es ce qu’attend l’abruti qi ui insulte 

      tu est plus ancien que moi sur Agoravox et tu sais ce qu’il faut faire moi je te conseille de ne pas entrer dans leur jeu
      tu ne réponds pas et tu supprimes leur post 
      ils se fatigueront avant toi et Agoravox fera appliquer sa charte.

      c’est mon avis , maintenant tu fais comme tu veux.


    • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 11:23

      @moderatus
      Merci tu n’as complétement tort, revenons à ton article. AGV fera ce qu’il voudra, je ne demanderai jamais la suppression d’un post de ton article même venant d’abrutis.
      Je pense que même en tentant d’associer MLP et Zemmour il n’y aura pas de changement pour les cinq années à venir. Je trouve inadmissible de taquer "La stèle de Simone Viel de traiter Macron de SS avec des figurines d’Hitler. Cela ne peut apporter que de l’eau au moulin du pouvoir actuel. Le F.N. ou le R.N. pas plus que Mélenchon, ne peuvent diriger la France. J’en ai fait un article, il y a des moments ou Macron joue au gamin et d’autres ou il se prend pour le Phénix. Nous sommes dans une société qui finira par changée cela me semble une évidence.
      Le Panda
      Patrick Juan


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 12:25

      @Le Panda
      Je pense que même en tentant d’associer MLP et Zemmour il n’y aura pas de changement pour les cinq années à venir. Je trouve inadmissible de taquer "La stèle de Simone Viel de traiter Macron de SS avec des figurines d’Hitler. Cela ne peut apporter que de l’eau au moulin du pouvoir actuel. Le F.N. ou le R.N. pas plus que Mélenchon, ne peuvent diriger la France. J’en ai fait un article, il y a des moments ou Macron joue au gamin et d’autres ou il se prend pour le Phénix. Nous sommes dans une société qui finira par changée cela me semble une évidence.

      =======================================================

      Je ne pense pas qu’il y ait l’ombre d’une chance d’une alliance Zemmour MLP 
      Zemmour vient au contraire pour éviter le duel MLP Macron tant voulu par Macron car il est certain du résultat.

      De toutes le façons ma décision est simple , TSM

      Il a passé à 3 jours à Marseille a dépenser « un pognon de dingue » ;, le notre, ce qui a été fait dix fois pour rien sans parler de la cause principale des problèmes qui est

      l’immigration massive non contrôlée qui est la mère de toutes les batailles .

      tout le monde a compris sauf lui 

      et ils ne sont pas d’extrême droite


       Confrontés au scepticisme de leur électorat, les concurrents rivalisent de fermeté dans le discours pour asseoir leur crédibilité.


      Du moratoire de plusieurs années sur l’immigration, préconisé par Michel Barnier, à l’inscription dans la Constitution des racines judéo-chrétiennes de la France, promise par Éric Ciotti, c’est à qui se distinguera à droite sur les deux thèmes jugés « prioritaires pour les mois qui viennent » par une écrasante majorité des électeurs des Républicains et du Rassemblement national (enquête Ifop-Fiducial pour Sud Radio du 30 août).

      À LIRE AUSSILa droite cherche un chemin pour l’élection présidentielle

      Le concours de propositions chocs est d’autant plus disputé que les angles d’attaque de tous les candidats sont peu ou prou les mêmes. Tous, à commencer par Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, voudraient que les demandes d’asile soient au maximum traitées à l’extérieur du territoire national. Tous considèrent que l’entrée clandestine en France doit être un motif d’expulsion.

      La fixation par le Parlement d’un quota d’immigrés fait l’unanimité. La délivrance d’un titre de séjour doit, de l’avis général, être subordonné à une adhésion aux principes républicains

      Etude le Figaro.



    • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 12:50

      @moderatus
      Je ne pense pas qu’il y ait l’ombre d’une chance d’une alliance Zemmour MLP 
      Zemmour vient au contraire pour éviter le duel MLP Macron tant voulu par Macron car il est certain du résultat.

      ===============
      Nous sommes tout à fait en accord, mais dans le cadre de ton article et c’est sur quoi je travaille sur Les Voix en brouillon en ce moment. Le procès du siècle de 2015 va s’ouvrir le 8 septembre 2021. La droite, la gauche etc. Comme tu l’expliques dans l’article n’ont aucune probabilité. Je pense que que l’article que je prépare et qui sera je le pense sur mon site ce soir, lorsque j’écris que nous allons changer de société, c’est une évidence : « Nous sommes tous Charlie » puis là, ce procès qui aura des échos sur le monde, démontre que la la lutte est loin d’être achevé, elle commence et se trouve en sommeil depuis plus de 6 ans. Une évidence se dégage qu’on le veuille ou pas, nous entamons en ces moments le fait de ne plus nous sentir chez nous. La honte est là, Tous les candidats sont à Marseille, Macron bénéficie de certains avantages c’est indéniable. G. Deferre est responsable de ce qui se passe actuellement en P.A.C.A. la drogue rapporte et ainsi Deferre à créé sa fortune. Il faut il me semble toujours un peu de recul, pour analyser une situation, ayant vécu « Une guerre et deux révolutions » il m’a fallu presque 20 ans pour comprendre. Les français sont avant tout français et je prends l’engagement de suivre ce procès qui est une des pages les plus meurtrières des 40 années écoulées. Que chacun vive avec ses tourments chez lui, il ne peut y avoir de changements sans révoltes. La France ne peut épouser toutes les misères du monde. Je ne fais pas confiance une seconde au talibans pas plus qu’à l’Afghanistan.
      Le Panda
      Patrick Juan


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 13:33

      @Le Panda
      je panse que la droite une possibilité , si elle se réunit sur un prigrallmme commun et laisse tomber ses egos.

      Zemmour sera utile pour les secouer.
      le procès des attentats de 2015  en f=France sera présent sur les 8 mois minimum qui viennent , Il sera là pour rappeler aux français qu’il y a des dangers importants de terrorisme , venant des islamistes.


    • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 13:58

      @moderatus
      Je partage pleinement ce commentaire, sauf sur un point, je ne pense pas que Zemmour se présentera, par contre qu’il joue le provocateur en secouant la droite c’est possible. Nous le saurons sous peu, je vais te poser les photos prises par mes soins lors de la France, dans les rues, j’y étais et je m’en servirais pour mon article. Je ne renvoie nullement sur mon site, oui, j’étais ici avant toi, puis presque la majorité, les querelles ne servent à rien, je me sens mieux à présent. .Mais sur l’une de mes réserves Lien  Tu pourras regarder toi ou quiconque ce n’est que 50 photos alors que j’en pris plus de 4000. Cadeau ha si les gens pouvaient comprendre. Cela démontre Le droit à la liberté d’expression. A te lire.
      Le Panda
      Patrick Juan
       


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 15:32

      @Le Panda

      Je partage pleinement ce commentaire, sauf sur un point, je ne pense pas que Zemmour se présentera, par contre qu’il joue le provocateur en secouant la droite c’est possible. Nous le saurons sous peu, je vais te poser les photos prises par mes soins lors de la France, dans les rues, j’y étais et je m’en servirais 

      ====================================================

      Je suis comme toi, je ne sai pas si il aura le signatures, mais de tourtes les façons il sera un aiguillon dans la campagne , la mouche du coche.
      Ils ont passé une vidéo sur BFM , Zemmour parle de sa tournée en france à l’occasion de la sortie de son livre.

      je viens d lire un sondage sur Le Parisien

      Zemmour 8% comme Mélenchon, pour quelqu’un qui n’est pas encore candidat et b n’a pas de parti, c’est â mal.
      J’ai regardé tes photos c’est du bon boulot, Brravo !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 septembre 2021 10:14

      @Le Panda

      « Je trouve inadmissible de taquer "La stèle de Simone Viel de traiter Macron de SS avec des figurines d’Hitler. »

       

      Mais trouvez-vous admissible de tuer chaque année 200 000 bébés dans le sein de leur mère ?

      Mais trouvez-vous admissible d’interdire les hôpitaux aux non-vaccinés ou aux sans passe-sanitaire ?

      Même Hitler n’avait pas fait ça.


    • moderatus moderatus 5 septembre 2021 10:38

      @Daniel PIGNARD

      Mais trouvez-vous admissible de tuer chaque année 200 000 bébés dans le sein de leur mère ?

      Mais trouvez-vous admissible d’interdire les hôpitaux aux non-vaccinés ou aux sans passe-sanitaire ?

      =========================================================
      sur ces deux sujet je partage votre indignation.

      j’ai lu , mais je ne suis pas certain qu’on pouvait avorter à près de 9 mois 


  • CATAPULTE CATAPULTE 4 septembre 2021 12:14

    Faute d’appeler clairement à l’élection de Zemmour, l’Auteur, par prudence sans doute, préfère avancer discrètement, à petits pas, l’air de rien... « Pourquoi pas Zemmour ? », nous lance-t-il, comme une invitation amicale à considérer la chose...

    « Tout ça nous garantirait le retour de l’ordre dans le pays ! », nous promet-il alors...

    De l’ordre, de l’ordre, de l’ordre !

    Voilà tout ce qui intéresse notre citoyen peut-à être mal dans ses pompes mais bien dans les clous...

    Et... de quel « ordre » parle-t-on ?

    L’ordre public, celui sur lequel personne ne s’entend, chacun ayant à coeur de jouir de ses propres libertés et de voir celles des autres contraintes dans le même temps ? Ou l’ordre qui prend en compte les différences, c’est à dire ce désordre organisé fait d’humanité et de tolérance de l’autre ?

    Notre amateur de lignes blanches, dont on devine qu’il ne la franchit jamais et qu’il se tient, croit-il, du bon côté, nous ferait-il miroiter les délices d’une société fasciste, là où l’individu s’efface laissant place au robot social, vidé de son humanité, tenu à ses seules obligations socio-légales, sans autres aspirations possibles ?

    Nos Zemmouriens en appeleront-ils encore à « l’esprit de la Constitution » après ça ?

    Ici, s’il y a « chaos », il n’est que dans la tête...


  • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 15:02

    moderatus et les autres 

    Je viens t’indiquer que l’article sera en ligne chez moi d’ici que tu te lèves de ta sieste. Ce sont réellement des articles pas facile, j’écrirai même réellement très difficile à écrire.

    Mais les jours à venir les médias que nous connaissons de noms. Ne vont pas oublier de faire fleurir leurs archives pour l’audimat. Nous aurons en ce qui nous concerne un nouveau président ou le même à la fin du procès. Alors pour celles et ceux qui souhaitent le lire et voir les photos prises par soins, je les convie avec plaisir à regarder sans regarder sans aucune obligation.

    moderatus, je passerai plus tard pour voir si tu as fait une bonne sieste et si tu as eu le temps de le lire, merci à tous et surtout n’oubliez pas.

    Le Panda

    Patrick Juan 


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 15:37

      @Le Panda
      Sieste d’une demi heure terminée, je reprends mes activités .
      je pense que ce procès va révéler pas mal de faits que l’on nous a caches .

      je sais qui sur le carnage, nombre d’horreurs ont été cachées.


    • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 16:05

      t@moderatus
      Tu as parfaitement raison, merci si tu veux après cette sieste méritée aller lire ou écouter l’article il vient juste d’être posé à sa place les vidéos, je souhaite avoir ton avis merci. Je le pose de suite ou j’attends le 6.09.2029. Je repasse connaitre pas position et je n’hésiterai pas à mettre le lien sur masse de forum. Car comme tu le verras j’étais réellement sur le terrain avec France-Inter et FR3 avec La Montagne.
      A te lire si tu le veux. Tu pourras constater toi ou quiconque que j’ai encore quelques ressources, merci.

      Le Panda
      Patrick Juan


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 16:21

      @Le Panda

      Je suis allé sur ton site voir ton article que j’ai lu en partie, j" ’y reviendrai tout au long du procès. car je juge la lecture de cet article indispensable pour voir l’ampleur du procès, les blessures de cet évènement et pouvoir en suivre les déroulements qui vont durer des mois .

      Je te demande de rappeler régulièrement le lien pour accéder au site sur lequel ou on peut consulter ton article .

      cet événement concerne tous les français , et j’avoue que je n’en connaissais pas l’ampleur avant de te lire.
      Bravo et merci Le panda.

      Plus de trois cents avocats de parties civiles

      Pour représenter les plus de 1800 victimes qui se sont constituées parties civiles dans le dossier, on compte plus de 300 avocats. Certains, comme Mes Clémence Witt, Safya Akorri ou Daphné Pugliesi étaient en défense pour le procès des attentats de janvier 2015. D’autres, comme Me Samia Makhtouf, Me Marie-Laure Barré et Nathalie Senyck étaient déjà parties civiles dans les précédents procès d’attentats. Certains d’entre eux ont été directement affectés par ces attentats, comme Me Jean Reinhart, qui a perdu son neveu au Bataclan. 


    • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 16:33

      @moderatus
      Merci, ce contexte touche toute la Nation France et comme je l’écris j’étais sur le terrain, les photos sont là et le prouve. Si je comprends bien tes propos tu me dis à mots couverts ou pas je ne sais pas, mais je n’ai pas honte de dire que j’ai mis 4 mois à écrire cet article. Que des larmes ont perlées sur mon clavier. Donc je tire une conclusion vraie ou pas tu me permets de poser le lien sur ton article ici ? Je reviens prendre la réponse. Tu as bien du courage. Je l’ai terminé à la Clinique et je suis simplement content c’est une page de l’histoire de France comme je l’écris. A présent merci de me répondre pour les vidéos tu penses que je dois les poser de suite ou attendre lundi 3.09.2020. J’espère ne pas avoir mal lu lorsque tu m’indiques de poser le lien.
      Le Panda
      Patrick Juan


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 17:08

      @Le Panda

       Sur chacun de mes articles, pendant ce procès pendant lequel tu vas je pense continuer à écrire, au cours de nos échanges tu pourras me rappeler le lien et moi je te répondrai en soulignant son importance.
      ça te va ?


  • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 16:35

    moderatus 

    Je t’envoie un message en privée, merci de me répondre stp

    Le Panda

    Patrick Juan


  • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 17:20

    modératus,

    Je viens de recevoir une vidéo de Zemmour et un courriel de La Croix sur ce Lien  merci de me livrer tes opinions sur la valeur de ce contenu la France marque un tournant de ses pages d’histoires. Merci de m’informer lorsque tu publies, car j’aurai "le compte-rendu public heure par heure. D’où la teneur de ce lien. Je ne qu’une chose c’est de ne pouvoir le publier ici.

    Merci de me répondre stp pour les vidéos, ou je les pose de suite ou j’attends demain soir.

    Tu ne peux faire plus bien à toi

    Le Panda

    Patrick Juan


  • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 17:51

    moderatus,

    Je t’ai répondu que tu ne pouvais faire plus sur mon commentaire de 17h20, ici au-dessus, tu as le lien complet de l’article.

    Le Panda

    Patrick Juan


  • moderatus moderatus 4 septembre 2021 18:06
    Présidentielle 2022 : Arnaud Montebourg officiellement candidat pour « la remontada de la France »

  • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 18:14

    C’est un « Guignol » qui ne va de la sorte qui se rendre un peu plus ridicule, comme en faisant de la Pub à télé.

    Le Panda

    Patrick Juan

    N/B : dois-je comprendre que tes mails privés que tu parles des articles à venir


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 18:15

      @Le Panda
      tous les articles sur ce sujet


    • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 18:27

      @moderatus
      Je viens de t’en envoyer deux : 

      Attentats du 13 novembre 2015  : « L’essentiel, pour la victime, est de sortir de l’impuissance et de la passivité » “Articles Panda-france.net
      Entretien

       Thierry Baubet, professeur en psychiatrie et codirecteur du Centre national de ressources et de résilience (CN2R), rappelle combien la reconstruction des victimes reste un processus complexe et non linéaire.

      à la suite de la publication
      Tu en penses quoi ?
      Le Panda
      Patrick Juan


    • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 18:31

      @moderatus
      Comme expliquez dans l’article « panda-france.net »
       

       Comment expliquez-vous les réactions parfois très différentes d’une victime à l’autre face à un même événement ? Comment comprendre que certaines, des années après, présentent des troubles post-traumatiques et d’autres non ? Thierry Baudet : Plusieurs facteurs entrent en compte. À commencer par l’exposition de ces victimes à l’événement lui-même : certaines étaient certes sur les lieux lors de l’attaque mais ont pu échapper aux scènes les plus traumatogènes. 

      Thierry Baudet

      =========

      Le Panda

      Patrick Juan

      Tu en penses quoi comme réaction sur une parution de deux heures ?


  • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 18:45

    moderatus,

    Que penses-tu de ces genres de commentaires ; https://www.panda-france.net/ce-13-novembre-2015-2021-proces-dislamistes-assassins-hors-normes/comment-page-1/#comment-76323

    Il me semble que c’est comme si nous étions à un tournant, compte tenu des courriels que je reçois je suis surpris.

    Le Panda

    Patrick Juan


  • moderatus moderatus 4 septembre 2021 18:48

    En privé, par mail stp

    je t’ai encore écrit il y a 10 minutes.


  • armand 4 septembre 2021 18:51

    Que de hors sujet


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 18:55

      @armand

      vous auriez au moins pu dire merci pour l’explication
      vous n’êtes pas obligé de jouer les rustres 


    • armand 4 septembre 2021 19:03

      @moderatus
      merci à qui et quoi ?


    • Cyrus cyrus 4 septembre 2021 19:03

      @moderatus

      Tu en demande peut etre beaucoup a une eminence grise des fufu smiley

      @armand

      vous auriez au moins pu dire merci pour l’explication
      vous n’êtes pas obligé de jouer les rustres 



    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 19:07

      @armand
      vous êtes content de vous ?
      de la qualité de vos réponses ?

      a vous lire j’ai envie de parodier Cyrano de Bergerac et de vous dire 

      « Que d’humour vous n’en avez pas une once et de lettres vous en avez les trois qui forment le mot sot »

      Humour cher Armand, Humour. ne vous offusquez pas.


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 19:10

      @cyrus

      u en demande peut etre beaucoup a une eminence grise des fufu 

      @armand

      vous auriez au moins pu dire merci pour l’explication
      vous n’êtes pas obligé de jouer les rustres 

      =======================================================


      Je lui ai envoyé une Parodie d’Edmond Rostand dans Cyrano mais je crains que tu n’aies raison, que de temp perdu.


    • armand 4 septembre 2021 19:11

      @moderatus
      « vous êtes content de vous ?
      de la qualité de vos réponses ?
       »
      pas envie de batailler , je dis juste qye beaucoup de posts sont HS


    • Cyrus cyrus 4 septembre 2021 19:15

      @armand

      Tu ne sait visiblement pas que l’ auteur est un « maitre de conference » tout a fait amene d’ orienter les debats , comme on fac , si on aime pas le cours , on est libre de partir travailler a la bibliotheque universitaire .

      t’ imagine le bordel si chaque bleubite a l’ armee voulais etre general d’ etat major , y aurais plus personne pour faire les chiott smiley


    • armand 4 septembre 2021 19:24

      @cyrus
      maitre de conférence ? un directeur de concession automobile ? les temps ont bien changés.


    • Cyrus cyrus 4 septembre 2021 19:32

      @armand

      Bof , on arrive pas encore a ecarter les vieux fossile incapable placé par piston , mais au moins il ne represente plus la majoritée du corp , meme si certain continu de jouer les col blanc sur l’ article des autres smiley


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 19:58

      @armand
       
      là vous avez raison mais ce sont des circonstance particulières et il n’est pas interdit de parler d’autres sujets comme je le fais en ce moment avec d’autres intervenant .
      Quand je mets hors sujet c’est que la personne ne par le pas du sujet , ni du message mais qu’elle s’en prend au l messager , ce qu’il faut absolument éviter, car on n’est plus dans le dialogue.

      je ne conteste pas le fond, vous avez raison mais la forme uniquement la forme 

      bonne soirée à vous.


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 20:00

      @cyrus
      Tu ne sait visiblement pas que l’ auteur est un « maitre de conference » tout a fait amene d’ orienter les debats 

      ======================================================

      Je crois qu’Armand a compris , et que dorénavant on pourra échanger se façon utile et courtoise.


    • Cyrus cyrus 4 septembre 2021 20:23

      @moderatus

      Je crois qu’Armand a compris , et que dorénavant on pourra échanger se façon utile et courtoise.

      comme saint thomas , ne croire que ce que l’ on voit mit en aplication ...
      ca pourrais etre une bonne regle a adopter pour la campgne presidentiel ...

      y en as un peur marre des promesse a la con ...


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 20:53

      @cyrus
      comme saint thomas , ne croire que ce que l’ on voit mit en aplication ...
      ca pourrais etre une bonne regle a adopter pour la campgne presidentiel ...

      y en as un peur marre des promesse a la con ...

      ============================================================

      Tu sais qu’au fond je partage tes analyse, mais que je suis partisan d’un dernier recours.


    • Cyrus cyrus 4 septembre 2021 21:33

      @moderatus

      On peut faire de bonne chose en accomodant les reste ... smiley


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 22:19

      @cyrus
      On peut faire de bonne chose en accomodant les reste 

      ===================================================
      c’et toi le cuistot , mis je ne sais qu’ouvrir les boites de conserve.


    • Cyrus cyrus 4 septembre 2021 23:17

      @moderatus

      les cuisse de canard confit , et un bon gratin dauphinois reste une valeur sur du rayon boite smiley


    • moderatus moderatus 5 septembre 2021 07:08

      @cyrus

      les cuisse de canard confit , et un bon gratin dauphinois reste une valeur sur du rayon boite 

      ===========================================================
      Et j’ai une marque favorite 
      Labeyrie.


    • charlyposte charlyposte 5 septembre 2021 11:36

      @cyrus
      Du couscous... un cassoulet... une potée... un rata... etc smiley


  • Le Panda Le Panda 4 septembre 2021 20:52

    moderatus, 

    Merci je te souhaite une très bonne soirée et bon courage. Une évidence se dégage sur les monde islamiste je pourrai m’en servir pour mon ouvrage écrit. Une page de la France se tourne et peu sont ceux qui s’en rendent compte. Dans le cas contraire ils sont complices je l’ignore. Dans la mesure ou ton article soit encore là demain « dimanche » je viendrai te saluer. Puis je me régale de constater et d’entendre que certains « médias » commencent à en parler. Cela sera quoi à partir de lundi, demain je changerai les vidéos, mais 10h de travail, je vais marquer une pause. Bonne soirée à tous les courageux. Merci à toi tu as compris.

    Le Panda

    Patrick Juan


    • moderatus moderatus 4 septembre 2021 20:57

      @Le Panda
      Une évidence se dégage sur les monde islamiste je pourrai m’en servir pour mon ouvrage écrit. Une page de la France se tourne et peu sont ceux qui s’en rendent compte.

      ===========================================================
      Je crois que dans les mois qui viennent , des vérités vont être dites qui vont faire prendre conscience à tout le monde des problèmes graves que nous traversons et à ne plus se focaliser ou se laisser focaliser par la Covid 
      Le peuple a soif de vérité.


  • Le Panda Le Panda 5 septembre 2021 09:16

    moderatus, bonjour ainsi qu’à tous les censés

    Comme je m’y étais engagé, je viens te dire bonjour, à toi et aux autres. Je pense que pour une fois et ce n’est pas courant j’ai pris de vitesse les médias tous. Merci de regarder cela si tu le veux et me dire ce ce que tu en penses. Lien  Il me semble que là se joue le destin de la France pour les 50 années à venir. Je passerai plus tard pour connaitre le cas échéant ton opinion et celles des autres. Je vais m’occuper des vidéos puis chacun sait que cela demande du du temps. Bon dimanche à tous, puis le beau temps va être présent ce jour. Alors que des cœurs et des pensées saignent. C’est mon sentiment le plus profond, à lire vos réactions peut-être, merci.

    Le Panda

    Patrick Juan


    • moderatus moderatus 5 septembre 2021 09:29

      @Le Panda
      Bonjour le Panda 
      tout ce qui est personnel , par mail STP je te l’ai explique par mail.
      je t’ai écrit mais j’ai l’impression que tu ne reçois pas mes mails 


    • Le Panda Le Panda 5 septembre 2021 11:11

      @moderatus
      J’ai reçu ton courriel de 9h38, mais je viens simplement d’en prendre connaissance.
      Lien  Les vidéos sont en place, peux-tu me livrer tes impressions. Nous nous devons de combattre de combattre tous les islamistes sans distinction. Puis je m’engage à livrer les informations au quotidien. Il faut que la France change. Je reçois bien, nous allons apprendre bien des faits que l’on nous a caché jusqu’à ce jour, je l’affirme pour avoir été sur le terrain.
      Le Panda
      Patrick Juan 


    • moderatus moderatus 5 septembre 2021 11:24

      @Le Panda
      Bien , essaye de bien t’y tenir.


    • Le Panda Le Panda 5 septembre 2021 11:39

      @moderatus
      Ce n’est pas évident, mais agissons de façon intelligente si possible. Les islamistes procèdent de telles façons, comme lorsque du massacre qui a commencé avec l’affaire Merah. Les envoyés spéciales de France2, des femmes sont obligées de se déguiser en Afghanes, car il ne reste plus que que la solution de passer par le Pakistan porte N°5. Les talibans sont dans tous les sens du terme comme des margouillats, espèces de lézards comme des kaléidoscopes. Ce qu’ils veulent faire croire et la réalité, tel le jour et la nuit, comme les tropiques et le pole nord et sud. Nous savons par le nombre de morts et les cataclysmes comment la nature se venge. Pourrions nous pour un moment être la nature. 
      Le Panda
      Patrick Juan  


    • raymond 5 septembre 2021 11:42

      @Le Panda
      je me régale à chacun de vos posts....


Réagir