samedi 15 octobre 2011 - par Hieronymus

D’extrême droite le Front National ? Faux, archi-faux, c’est un néo-gaullisme !

Le monde change, de parti qualifié de tribunitien car essentiellement axé sur la protestation et la dénonciation mais sans jamais réellement envisager la conquête du pouvoir, le Front National s’est mué depuis qq. années en parti à volonté de gouvernement, mutation très visible tant au niveau du discours que de ses cadres dirigeants ce qui n’empêche pas ses adversaires politiques de ressortir ad perpetuam les mêmes épithètes infâmant selon eux d’extrême droite ou de droite extrême, mais ces qualificatifs disqualifiants correspondent ils encore peu ou prou à la réalité ?


A) les impostures sémantiques visant à empêcher la réalité des débats

1) l’absurdité de la dénomination « extrême » à fin de stigmatisation

Si être qualifié d’extrême peut être source de succès et d’estime en certains domaines de par l’intérêt et la curiosité que l’on peut provoquer, le terme « extrême » a une valeur anxiogène qui lui vaut d’être à coup sûr considéré comme très négatif en matière de politique, en effet la gestion du bien public, des affaires de l’état, de ce que l’on nomme la bonne gouvernance est naturellement associé dans l’inconscient collectif des concitoyens a une idée de modération et de tempérance, donc exit les « extrêmes », dangereux par nature car serait non consensuel et rassembleur, le fait d’être qualifié d’extrême vous marginalise d’office, voire fait de vous un infréquentable, les catégories c’est pratique, ça permet d’enfermer l’adversaire avant même d’avoir eu à l’affronter, mais ce n’est surement pas honnête ni même intelligent seulement tant qu’un consensus subsiste dans l’application de ce terme, après tout on aurait tort de s’en priver, c’est si commode !

Le Front National (FN) serait d’extrême droite ?

Il faudrait d’abord définir ce qu’est la droite et ce n’est pas évident, ensuite par rapport à cette définition pouvoir prouver que le FN en est en qq sorte un superlatif, qu’il fait mieux que de la remplir (être de droite) mais qu’à ce niveau il dépasse carrément les bornes fixées par la décence ordinaire, or non seulement n’existe aucune définition claire qui soit admise de façon absolument universelle de ce que serait un parti de droite ou un parti de gauche en politique car celle-ci est multi dimensionnelle pas simplement binaire, mais aucune étude sérieuse que ce soit sur le programme politique ou la composition de l’électorat n’a pu un tant soit peu démontrer que le FN était effectivement un parti nettement à droite, on est avec cette définition d’extrême droite dans le fantasme et le lieu commun le plus convenu mais auquel tous les adversaires et les journaleux (ces fainéants) se gardent bien de toucher tant que ça les arrange !

 

2) le dévoiement du gaullisme par Chirac et ses successeurs

Le gaullisme présente une faiblesse : c’est le culte du chef ! Or il ne suffit pas d’être grand et de porter beau comme Jacques pour être un vrai chef d’état, cela peut faire illusion un moment mais un moment seulement, je me suis toujours étonné que cet individu sans foi ni loi, arriviste forcené, faisant de la prévarication un métier, peu intellectuel (même si cultivé) et dépourvu de toute vision politique sur le long terme ait pu être coopté par Pompidou pour lui succéder, ce qui serait probablement survenu si ce dernier n’était pas mort prématurément, avec Chirac les dépenses de l’Elysée ont été multipliées par 5 depuis Mitterrand qui ne les avaient pas vraiment réduites, le principal grief sur la personne de Chirac est certainement dans sa quête absolue de pouvoir au sein de la droite française d’avoir fait le vide autour de lui, éliminant systématiquement tous les concurrents de qualité pour ne laisser que les médiocres ou les encore plus tordus que lui, le concernant MF Garaud aura cette phrase fameuse qui résume assez bien « Je croyais que Chirac était du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faïence dont on fait les bidets »

Quand on se souvient que De Gaulle remboursait sur ses deniers personnels les frais d’invitation des membres de sa famille qu’il recevait à l’Elysée, on se dit qu’on a bien changé d’époque depuis, il faut reconnaitre qu’il y a de nos jours beaucoup plus de « common decency », de dignité en fait parmi les citoyens ordinaires que parmi les élites politiques, laquelle impression s’est encore considérablement renforcée avec l’arrivée du présent locataire à l’Elysée, le petit Nicolas ayant parmi les toutes premières mesures du quinquennat résolu de faire doubler son salaire de président !

Autre figure politique se réclamant du « gaullisme » Alain Juppé qui traite récemment Zemmour de menteur lorsque ce dernier explique que les bombardements en Libye ont fait de nombreuses victimes civiles, Juppé qui suit les directives de BHL et au-delà celles de l’entité américano-sioniste, quelle brillante politique extérieure, qu’on m’explique ce que ces gens auraient donc encore d’authentiquement gaulliste ?

 

3) le faux débat gauche/droite incarné par le PS et l’UMP

Depuis la séparation lors de la Révolution française du corps législatif entre les députés favorables au droit de veto du Roi et placés à droite et ceux opposés et donc placés à gauche, la vie politique (pas qu’en France) s’articulerait sur un mode binaire balançant entre la gauche réputée progressiste et la droite réputée conservatrice, de ce que l’on peut observer ces débats ne passionnent plus guère les Français qui peinent vraiment à distinguer le choix qui leur est offert dans une alternative entre le PS et l’UMP tant leurs programmes et leurs politiques convergent quasi totalement que ce soit sur un plan de politique intérieure comme sur les affaires étrangères, avec ces 2 partis dominants la vie politique française depuis des décennies, on est en présence de 2 écuries de course faisant chacune la promotion de leurs poulains respectifs étant entendu que c’est le même monde endogène qui se fréquente et se respecte en dehors du ring électoral, à preuve que les principaux ténors de cette oligarchie qui n’ose pas dire son nom sont tous ou presque membres du club le Siècle, voir à ce sujet les excellentes études faites et publiées par Emmanuel Ratier.

En dehors de postures faussement modernistes, la gauche n’a quasiment plus rien à proposer en matière de réforme afin d’améliorer les conditions de vie des classes populaires, elle est l’exemple même du conformisme et de l’inféodation au politiquement correct en matière de discours, prisonnière des lobbies et de la désormais pensée unique, c’est tellement vrai qu’elle a fait le choix (think tank Terra Nova) de remplacer le prolétariat ouvrier par les nouvelles populations immigrées comme vivier électoral, sur le plan de la démagogie elle est vite rejointe par la droite qui s’est laissée gagner par cette rhétorique creuse au lieu de défendre ses valeurs propres et a trouvé plus commode de se réfugier dans l’incantation et les différents plans « com. » sur des sujets tels la sécurité ou l’immigration mais sans jamais être suivis de mesures effectives, de chaque côté on voit couler le même filet d’eau tiède, où est donc l’action politique qui pourrait les différencier ?

 

 B) les vrais enjeux actuels de la politique française

1) les 5 aspects de politique intérieure, seuls pris en compte par Marine le Pen

Natacha Polony a très bien résumé les préoccupations essentielles des Français lors de cette émission débat dans " L'hebdo" sur France O du 11.03.2011 (à partir de 1’00)

- les inégalités sociales, le chômage (2 questions d’ordinaire dévolus à la gauche)

- l’immigration incontrôlée, la montée de l’islam (2 questions d’ordinaire dévolus à la droite)

- le démantèlement des services de l’état dans la ruralité française, la fermeture des services publics

à 2’22 « la seule qui est audible sur les 5 (questions) et bien c’est Marine le Pen ! » encore que (ajoute Polony) sur l’immigration la droite (le gouvernement actuel) est beaucoup plus dans l’incantation que dans l’action, quant à la gauche elle ne fait que montrer du doigt le FN comme la menace majeure, à défaut d’avoir fait montre d’une réelle efficacité en ces domaines lorsqu’on était au pouvoir, on accuse l’autre d’être un danger , terrible aveu d’impuissance !

De Gaulle était avant tout un pragmatique, le Gaullisme c’est l’action, pas la posture, depuis ¼ de siècle les différents gouvernements français font l’inverse…

 

2) l’abandon progressif de la souveraineté française à l’Union européenne

La communauté économique européenne CEE ensuite devenue Union Européenne est une riche idée qui ne présente pas que des points négatifs comme celui par exemple de garantir la paix entre des états européens qui s’affrontaient depuis des siècles. Même si ces fondateurs Jean Monnet et Robert Schuman sont soupçonnés d’avoir été des agents américains (les USA souhaitaient constituer en Europe de l’Ouest un pôle économique fort face au bloc de l’Est) la CEE puis l’UE ont permis énormément d’avancées qui ont été très profitables à leurs membres, le Général de Gaulle conscient de l’inféodation de ses fondateurs au bloc atlantique, avait résolu de réformer cette Europe de l’intérieur en en faisant un tandem franco-allemand véritablement au service des peuples, aussi il s’était toujours opposé à l’entrée de la Grande Bretagne dans la CEE car il savait pertinemment que celle-ci serait le cheval de Troie des Américains et qu’il était inutile d’espérer ensuite une quelconque indépendance politique, cet engagement fut trahi par l’anglophile Pompidou et depuis le travail des lobbies anglo-saxons a fini de ruiner définitivement la possibilité d’une Europe agissant en tant qu’entité politique indépendante, c’est juste une Europe technocratique de marchandage économique, une sorte de « machin » budgétivore au mode de fonctionnement résolument opaque mais dont les directives s’imposent de façon dictatoriale aux états membres !

Croyez vous qu’il soit encore question de discussion et de vrai débat à Bruxelles ? On observe une assemblée de gens repus unis par un consensus mou, prenant des décisions anti-démocratiques et contraire aux intérêts de leurs peuples, laquelle assemblée est régulièrement brocardée et ridiculisée (avec humour et causticité) par le député britannique Nigel Farage sans que cela puisse hélas infléchir le cours des choses du « toujours plus d’Europe » défendu par les mêmes !

On estime aujourd’hui que près de 90% des nouvelles Lois édictées en France sont originaires du parlement européen et ne font jamais l’objet de véritable débat, elles sont votées à Bruxelles à main levée, droite comme gauche, pour se trouver ratifiées ensuite par l’assemblée nationale même si leurs conséquences (ainsi tout ce qui est lié actuellement à la crise financière) peuvent être extrêmement dangereuses comme ce projet de traité établissant « l’union des dettes »…

Face à cette grave dérive des principes démocratiques, cet abandon de la souveraineté des peuples, le fatalisme des dirigeants politiques est sidérant, tous ceux qui osent (avec raison) s’opposer à ce laisser-faire gravissime sont taxés de fous ou d’irresponsables, de Gaulle lui qu’aurait-il dit ?

 

3) la « trahison » de la France par ses élites en faveur de « l’Empire »

Par « Empire » il faut comprendre le bloc transatlantique américano-sioniste formé par le triangle Londres Washington Tel Aviv, et donc dominé par l’oligarchie financière juive et anglo-saxonne, depuis 2 siècles cet Empire dont le cœur historique est à Londres domine le Monde, son centre de gravité s’est simplement déplacé au début du XX siècle vers les Etats Unis, face à lui la France a longtemps fait figure de rival ou de concurrent plus ou moins chanceux, après tout un concurrent est nécessaire, cela fait presque partie des jeux de domination et le Général de Gaulle s’était (avec un succès certain) plié à l’exercice en affirmant constamment l’intérêt supérieur de la France et son indépendance face aux 2 blocs de l’époque, puis cette indépendance est allée en s’effilochant le dernier coup d’éclat ayant été le refus de la 2ème guerre d’Irak en 2003 car la France en même temps réintégrait progressivement l’Otan, bon mais bon an mal an une indépendance au moins de façade était affichée face à la suprématie américaine, or depuis 2007 et l’élection de Sarkozy ces beaux principes ont été balayés d’un revers de la main sans aucun ménagement, preuve s’il en est encore besoin que l’actuel parti majoritaire n’a vraiment plus rien de gaulliste !

Des exemples ? La réintégration complète de l’Otan, l’alliance militaire avec la Grande Bretagne, le silence face au noyautage des banlieues par des lobbies américains, etc. etc. …

Au sein de ce gouvernement l’ineffable Kouchner rivalise avec l’inégalable Lagarde d’asservissement aux intérêts américains, le premier (qui était en France à peu près le seul favorable à la guerre en Irak) a pour grands amis l’incomparable Paul Kagamé présumé responsable du génocide Rwandais et l’inqualifiable Hashim Thaci, ancien responsable de l’organisation terroriste UCK et désormais 1er sinistre de l’état fantoche du Kosovo, disons « qu’il n’en rate pas une », la seconde est une ancienne juriste dont la principale activité de son cabinet à New York était d’aider les américains à s’emparer des entreprises françaises, ajoutons qu’un intellectuel juif très médiatique fait office de ministre des affaires étrangères par intérim, que tout ce personnel inculte et incompétent ne se fait jamais faute d’aller faire la morale au monde entier au nom de ses grands principes, on touche vraiment le fond du ridicule et de l’incurie, le Général doit se retourner dans sa tombe !

  

C) le choix des remèdes : une VRAIE rupture

1) la constatation de l’incurie profonde des élites politiques actuelles

C’est le constat que fait (et pas seulement lui) Michel Drac dans ses exposés, simplement il explique particulièrement bien pourquoi il n’y a plus rien à attendre de cette classe politique traditionnelle définitivement sclérosée et incapable de penser différemment face à l’état de désarroi du monde actuel, de toutes façons le salut ne pourra pas venir des élites politiques actuelles, c’est absolument impossible, elles sont soit profondément corrompues, dévoyées, complices de fait, soit elles ne comprennent déjà plus rien à ce qui se passe et n’ont aucune solution à proposer. Il faut procéder à un renouveau radical de la classe politique actuelle comme des médias qui leur servent la soupe et ne pas se laisser impressionner par les anathèmes d’incompétence que ces vieilles élites pourraient balancer à leurs contestataires, elles ont depuis longtemps largement fait la preuve de leur propre incompétence !

Exemple flagrant de l’incurie (ou perfidie) des pseudo-élites qui dirigent actuellement la France, personne dans la classe politique actuelle ne dénonce la complicité de fait qui s’est établie entre les intérêts mondialistes et les islamistes qui prennent en tenaille les sociétés européennes, personne sauf Marine le Pen qui expose avec clarté cet état de fait très grave

 

2) le socle de l’Etat-nation, seul rempart du peuple face au désarroi général

Le choix de retour à une France souveraine d’elle-même, tachant de se désengager du carcan européen actuel et affichant une distance critique face au bloc transatlantique, n’est pas dicté par un sentiment romantique ou une quelconque nostalgie d’une France qui serait « fille ainée de l’église » héritière de 1000 ans d’histoire et porteuse d’une mission eschatologique, ce choix est dicté par le pragmatisme, le constat d’une situation d’échec très grave et de menace même de disparition de notre civilisation, comme l’a très bien exprimé Laurent Ozon, l’état nation en dépit de tous ses défauts reste encore le meilleur instrument politique permettant d’œuvrer effectivement en vue du bien public des populations placées sous sa protection, ce n’est pas un choix idéal, c’est un choix par défaut parce que la construction européenne lézardée de l’intérieur a échoué et parce que nous sommes actuellement directement menacés par l’Empire qui ne nous laissera bientôt plus aucune marge de manœuvre, retrouvons donc le peu de liberté dont nous disposions encore au sein d’un outil imparfait, l’état nation, mais qui reste encore le meilleur !

En ajout à cette volonté de retour à une souveraineté populaire, Marine le Pen taille en pièce l’accusation d’extrême droite qui lui est portée car la droite française ou dénommée telle est ultra libérale, ouvre les frontières et finalement se moque du peuple… « Si le populisme c’est défendre le peuple contre les élites, alors je suis populiste  »

 

3) le retour de l’Etat stratège en matière d’économie, un volontarisme pragmatique

Le Gaullisme au fond c’est de considérer que là où il y a un chemin, une quelconque possibilité de « faire », il doit y avoir une volonté assortie de pragmatisme, actuellement le chef d’état le plus proche de cette définition est Vladimir Poutine qui du marasme de l’ère Yeltsin a fait rebondir l’économie du pays et toute la nation russe, succès incontestable, il suffit d’observer sa cote de popularité, la clef de la réussite ? Autorité et volonté !

Du temps de De Gaulle, la France n’était gouvernée ni par Bruxelles ni par Washington mais à Paris où l’Etat disposait pleinement de ses pouvoirs régaliens, le pays connaissait alors une expansion et un développement qu’on évoque toujours avec nostalgie, il ne tient pourtant qu’aux Français de reprendre les rênes en main de leur destin et de faire inverser le cours apparemment funeste des évènements, il faut se souvenir que l’état français était alors stratège, établissait des plans quinquennaux de développement avec rigueur (on s’en est beaucoup moqué en les comparant aux plans soviétiques) et défendait partout bec et ongles les intérêts économiques du pays, son industrie, ses exportations, c’était absolument prioritaire, l’état intervenait, gérait et ce sur le long terme ;

Actuellement coexistent 2 dangers très graves et qui vont de pair, la désindustrialisation du pays et le déficit du commerce extérieur, par un cercle vicieux le chômage s’accroit et notre pays s’endette de façon dramatique, à quand un sursaut national ? Un état stratège ?

Seul en ce domaine le Front National affiche une volonté forte de rupture !

  

Qu’on se souvienne, c’était le temps où la France était gouvernée...

 

Hiéronymus, Octobre 2011



148 réactions


    • Hieronymus Hieronymus 15 octobre 2011 13:40

      De Gaulle n’etait pas un saint
      mais il avait le sens de l’Etat
      ce qui fait tant defaut aux politiques actuels


    • fabdolette fabdolette 15 octobre 2011 20:36

      de gaulle avait ses méthodes proches de toutes celles utilisées par les régimes totalitaires comme le fichage des déplacements de la population via des registres d’hôtel. Si mai 68 a eu lieu, c’est sans doute que les libertés n’en étaient pas.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 15 octobre 2011 21:02

      insondable naïveté !


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 15 octobre 2011 21:04

      ... que le propos de Fabdolette

      mais l’enclume n’en est pas loin non plus qui ne voit pas la manip de l’Empire en Lybie et en Syrie


    • fabdolette fabdolette 15 octobre 2011 21:59

      merci mon bon sieur de m’avoir jugé.
      sans arguments, me qualifier de naïf paraît bien prétentieux.


    • Hieronymus Hieronymus 15 octobre 2011 22:05

      oui le role de l’Empire deja en ce temps la (mai 68)
      qu’on songe un peu
      au discours de Gaulle en 1967 denoncant « l’agression d’Israel »
      a sa sortie de l’Otan en 1966
      a sa denonciation du systeme de Brettonwoods consacrant l’hegemonie americaine et a sa demande de remboursement des Dollars en Or
      au Non formel a l’entree de la GB ds la CEE « l’Angleterre est une ile.. »
      et je dois en oublier ..
      en tout cas, lui au moins (de Gaulle) n’etait pas un vendu !


    • franchamont franchamont 16 octobre 2011 23:13

      fabdolette dit :

      « de gaulle avait ses méthodes proches de toutes celles utilisées par les régimes totalitaires comme le fichage des déplacements de la population via des registres d’hôtel. Si mai 68 a eu lieu, c’est sans doute que les libertés n’en étaient pas. »

      Très juste observation. On a d’ailleurs bien fait de « faire » mai 68. De Gaulle méritait une bonne leçon. Mais nous n’étions que des enfants de choeur. Une fois qu’il fut tombé le complexe banquier Anglo-Américain et international, nous donnant quelques « libertés » d’une main, a pris notre indépendance de l’autre en nous fourguant un président issu de la banque Rotschild. Tous les présidents dès lors, y compris Mitterrand, ont trahis notre identité en destinant la France à la politique globaliste de l’oligarchie. De Pompidou à Sarkozy on ne voit que la continuité d’un agenda atlantiste déplorable aboutissant à la faillite contemporaine.

      En retournant l’histoire, Mai 68 n’est rien d’autre que Tahir Square, une révolution récupérée.

      Alors, en 2012, Ron Paul aux USA ? Marine Lepen en France ? Au moins cela mènera à l’arrêt des guerres coloniales du mondialisme oligarchique.

      Même sans être entièrement d’accord avec elle, il nous faudra peut-être « voter utile » puisqu’il n’y a pas d’autre choix. Voter n’a jamais été rien d’autre que faire le meilleur choix stratégique. La solution idéale n’existe pas et le dualisme gauche-droite n’est qu’un mythe dépassé.

    • sisyphe sisyphe 15 octobre 2011 12:16

      C’est marrant, cette tentative chez tous les extrémistes de droite, de dénier leur appartenance, d’essayer de « lisser » l’image, pour mieux berner le bon populo...


      Bien sûr, le FN est un parti d’extrême-droite, qui a en commun avec tous les autres partis d’extrême-droite la désignation de boucs émissaires ; en l’occurrence les immigrés, et la préconisation d’un repli identitaire sur un nationalisme obtus, raciste et ratatiné... Ses liens avec tous les autres partis d’extrême-droite européens en attestent sans conteste..

      Faut assumer, les mecs : l’extrême-gauche, elle, n’a aucune réticence à s’affirmer comme telle ; et encore, vu l’évolution du paysage et des pratiques politiques, elle n’est même plus à l’extrême ; elle est ce qui reste de la vraie gauche dans ce pays. 

      Allez faire vos dévotions à Sainte Narine, patronne des garde-barrières, et n’essayez pas d’enfumer la populace ; d’ extrême-droite est le FN, d’extrême-droite, il reste..

    • sisyphe sisyphe 15 octobre 2011 12:19

      ... quant au (sic) « néo-gaullisme » ; pas de quoi s’en réclamer fièrement non plus, vu l’instauration d’une Vème République, qui est un véritable dévoiement de la démocratie, avec son régime présidentialiste qui l’apparente aux républiques bananières, et aux régimes despotiques... 


    • yoananda 15 octobre 2011 14:37

      Non, ce ne sont pas les immigrés qui sont pointés du doigts mais :

      • la politique d’immigration qui fait partie du ponzi démographique pour engraisser l’oligarchie néo coloniale
      • les abus d’aides octroyées pour aider les médiocres a garder la tête hors de l’eau alors qu’ils n’ont pas leur place dans ce qu’on voudrait être une méritocratie
      Sans parler des autres fléaux qui ravagent la France :
      • les marchés et leurs bras armés : les banques, la loi Rotschild de 1973, les multinationales
      • la dette Européene odieuse (qui sert entre autre a vendre 1 milliard de matériel militaire au grecs ...)
      • l’anti-protectionnisme et l’Euro incantatoire en total déphasage avec la réalité
      Bref, MLP nous proposes un package anti-oligarchique (et du coup le nationalisme est une alternative). Vu les ravages de la politique Européene (pro immigrationiste, pro libéraliste, anti frontière commerciales, pro tiers mondisation de l’Europe) c’est pour le moins comprehensible.

      Alors se limiter a la vielle vision diabolisée du FN, c’est pour le moins réactionnaire et partial.


    • sisyphe sisyphe 15 octobre 2011 16:14

      Par yoananda (xxx.xxx.xxx.84) 15 octobre 14:37

      Non, ce ne sont pas les immigrés qui sont pointés du doigts mais :

      • la politique d’immigration qui fait partie du ponzi démographique pour engraisser l’oligarchie néo coloniale
      • les abus d’aides octroyées pour aider les médiocres a garder la tête hors de l’eau alors qu’ils n’ont pas leur place dans ce qu’on voudrait être une méritocratie 

      Ben voilà ! 
      Noyons les « médiocres » !!

      Voila un programme qu’il est bon ! 
      Et on laissera au FN l’autorité pour juger qui est « médiocre » of course ! 

      C’est sûr : ça va faire de la place...

      Rigolo de les voir se démasquer, les bas du Front ; ils sont encore pire que ce qu’on peut en dire ou en penser...

      Merci, yoananda ! 
       smiley 



    • sisyphe sisyphe 15 octobre 2011 16:19

      Par Marc Gelone (xxx.xxx.xxx.132) 15 octobre 15:05

      « Non, ce ne sont pas les immigrés qui sont pointés du doigts... »

      Je crois d’ailleurs pour ma part, que la question ne porte plus du tout sur les immigrés qui sont ici. Ils ne partiront jamais, la plupart ne s’assimileront pas et il ne sera pas possible de les chasser, puisque leurs pays d’origine - eux-mêmes en proie à des problèmes de surpopulation improductive - refuseront de les reprendre. 

      C’est dans ce cadre-là qu’il faudra trouver une ou des solutions, dont la création d’enclaves me paraît, à terme, inéluctable...


      Ah ! 

      Pour gelone, lui ; c’est des camps. 

      Avec ou sans barbelés ? 

      Tu feras le gardien, Gelone ? Armé, bien sûr ... 

      Trop forts, les bas du Front ! 

       smiley 


    • non667 15 octobre 2011 20:45

      à sisyphe
      la v ° = coup d’état permanent avait écrit Mitterrand  qui une foi au pouvoir s’est bien gardé de la changer ainsi que toute la gauche .de plus les primaires sos ne sont elles pas une étape vers la présidentiallisation à l’américaine ?


    • Arafel Arafel 15 octobre 2011 21:23

      la plupart ne s’assimileront pas et il ne sera pas possible de les chasser,

      Ben justement, j’ai bien peur que malheureusement, cela ne finisse dans la violence


    • Hieronymus Hieronymus 15 octobre 2011 22:14

      « j’ai bien peur que malheureusement, cela ne finisse dans la violence »
      j’ai bien peur aussi qu’il ne soit deja tres tard, trop tard
      aussi je m’interesse au travail que produissent des gens comme Omar Djellil et Alain Soral par exemple afin de reconcilier les communautes
      je crois que le FN peut ravir une partie du vote immigre s’il sait affirmer des valeurs de volonte et de fermete ;
      ce qui nous vaut (je parle pour les Francais de souche) le mepris et le rejet des immigres de confession musulmane, c’est cette lachete et cette veulerie du discours de nos zelites, cet auto-masochisme affiche en permanence, conjonction d’un sentiment de culpabilite historique et d’une forme de ramolissement du au confort de nos societes occidentales, on donne toujours « raison » a l’autre, nous sommes des capitulards d’apres les Ricains, de Gaulle lui encore, n’en etait pas un !


    • De la hauteur 16 octobre 2011 01:02

      Avec les propos qu’elle tiens la radoteuse, elle va démissionné avec son père de son mandat de député Européen. Sa fait tâche de faire partie de la maison et de craché dans la soupe ?
      Tel père telle fille, les sergents péteur de la politique française.
      Réminiscence du Boulangisme

      Boulangisme - Wikipédia

    • franchamont franchamont 16 octobre 2011 23:29

      Marc Gelone dit :

      « Alors, reste le vrai problème, qui est l’immigration potentielle. Antoine Sfeir a pu se laisser abuser par l’industrialisation superficielle de la Tunisie, il ne se trompe plus lorsqu’il dit : « Les cent millions de Maghrébins ont comme vocation de venir en Europe ». Et il est là, le vrai problème que pose l’immigration aujourd’hui. »

      Que personne ne s’inquiète plus de l’immigration, faux problème et difficulté qui va se réduire d’elle-même par le ré-équilibrage des potentiels économiques mondiaux. Dans dix ans nous aurons si peu d’emplois à offrir en Occident, et nous serons si peu développés que les populations en mal de travail mieux payé se tourneront vers d’autres régions du monde, ce qui est déjà le cas : la Pénisule Arabique et l’Asie en particulier. Beaucoup d’entre nous demain émigreront vers ces pays.

    • Hieronymus Hieronymus 17 octobre 2011 01:17

      « Que personne ne s’inquiète plus de l’immigration »
      Franchamont vous me semblez d’un optimisme demesure
      chez nous il y a les aides sociales qui jouent comme appel d’air
      et tous ceux qui sont deja presents n’ont aucune envie de partir
      a moins de casser tout le systeme social ce qui plongera une grande part de la population ds une extreme pauvrete et meme en faisant cela, tous les descendants d’immigres n’ont plus aucun endroit ou aller ?
      je crois que de toutes facons on ne fera pas l’economie d’affrontements violents..
      il aurait fallu etre bcp plus strict sur l’immigration bien avant ;
      voir les propheties d’Enoch Powell (qui lui ont valu d’etre exclu du champ politique)
      en France des etudes ds les annees 60 pointaient du doigt le danger d’instabilite pour la societe francaise d’importation d’une main d’oeuvre immigree de culture differente (extra-europeenne) malgre cela le patronat a pese sur les politiques et les vannes ont ete grandes ouvertes ds les annees 70, on connait la suite..


  • TyRex TyRex 15 octobre 2011 09:49

    Le problème avec le FN, c’est toute la propagande anti-islam et anti-immigration. Sur ces deux cas, vous rejoignez parfaitement De Gaule...

    Vous vous dites différents des autres partis mais quand on vient à voir les faits vous êtes les mêmes en plus virulents, vous n’hésitez pas à utiliser la duperie à vos fins personnels.

    Vous voulez faire croire que vous n’avez pas votre propre « mafia » politique qui une fois au pouvoir se fera un plaisir de nous ramener 50 ans en arrière...

    Je ne crois plus en aucune grande famille politique, le FN inclus !


    • trismus37 15 octobre 2011 18:21

      A Perseús (xxx.xxx.xxx.166) 15 octobre 10:42,
      Falsificateur.
      Marine a parlé d’occupation qui est le terme de loi légal.
      Elle n’a jamais parlé d’Occupation sans blindés ",
      C’est une tromperie.
      Vous parlez de xénophobe !
      Super, Sachez :
      Quand la gauche (socialistes) Blum étant président du groupe socialiste, a présenté sa loi : (article 2 de la loi du 10 Aout 1932) La loi sur la protection de main d’œuvre nationale appelée aussi loi sur la préférence nationale, Blum s’est fait traiter de xénophobe par Doriot.


    • Arafel Arafel 15 octobre 2011 21:28

      Par Perseús (xxx.xxx.xxx.166) 15 octobre 10:42 

      Quand Marine parle « d’Occupation sans blindés », c’est une métaphore xénophobe ou une incitation à la haine ?

      Quand vous parlez de « Marine », vous êtes déjà cuit sans la savoir.

      Ceci dit, il est inadmissible de voir des gens occuper le domaine public.

      Au fait, si les mosquées sont si pleines à craquer et que ces « pauvres gens » sont obligés de prie dans la rue, ou se trouvent les femmes, car on en voie jamais une ?

      Elles ne prient pas ?

      Il me semble qu’elles doivent prier comme les hommes....

      A force de jouer avec le feu, vous allez nous déclencher en France, une violence comme on a jamais connu par le passé, et bien sur, vous serez certainement parmi les premiers à venir pleurer sur la situation.

      Mais des gens comme ça on en a déjà connu à une certaine époque.


  • latortue latortue 15 octobre 2011 10:50

    Encore un article qui va soulever une volée de bois vert ./
    ne vous en déplaisent a tous messieurs et dames ,le FN malgré toutes vos réticence ,vos critiques ,souvent injustifiées et intolérantes ,le FN est ,et deviens au fur a mesure des années un parti comme les autres .
    si il était ne serait ce que le dixième de ce que vous tenter de le faire passer ,comme le parti de la haine et de la bêtise ,il ne ferait pas autant d’adepte ,ne prenez pas comme certain les Français pour des cons ,bien au contraire, non seulement il ne le sont pas ,mais certains ont une vision de l’avenir bien meilleur que d’autres .
    faite preuve de démocratie ,de tolérance,et,de bonne fois .
    essayez seulement de critiquer avec autant de véhémence, les autres partis qui nous dirigent depuis des lustres .
    Merci


    • Agerate Agerate 23 novembre 2012 00:30

      Parti qui a le droit de s’exprimer dans un cadre démocratique, certainement. De là à en faire un parti gauliste, c’est risible !

      Le est FN est LE parti qui s’est constitué presque essentiellement avec tout ceux qui auraient volontier mis une balle dans la tête de De Gaulle, s’ils avaient pu.

      Il n’y a pas un parti en France qui a récupéré autant de gens haineux contre le général. Entre les anciens pétainistes et les anciens de l’OAS, le FN est, par nature et dès sa naissance, un parti anti-gauliste.

      Le reste, c’est de la blague.


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 15 octobre 2011 10:59

    Bravo pour cet article.


    Le FN, tel que Marine l’a recentré, n’est pas d’extrème-droite, ni même de droite, sur les questions économiques, sociales et de femmes (respect de la loi Veil).

    Il reste opposé à l’immigration massive et au communautarisme, ce qui est son droit.

    Pour autant, il défend tous les Français, quelle que soit leur religion et leur origine, et ne prévoit aucune mesure dramatique (telle que, par exemple, expulsions de masse) pour les étrangers entrés légalement et qui respectent la loi.


  • Iren-Nao 15 octobre 2011 12:04

    Excellent article.

    Il est essentiel et vital de retrouver notre souverainete.

    De toute facon la Marine ne pourrait pas trahir plus la France que l’UMPS .

    Quand on a le choix entre Flamby et Sarko, que risque t on ?

    Iren-Nao


  • De la hauteur 15 octobre 2011 12:11

    Merci pour la bonne partie de rigolade Hieronymus, car avec les Néos ont ne sait jamais si ils soufrent d’avoir un train en retard où ils sont tellement en avances qui oublient qui ils ont louper le train en marche ?

    Tu vas faire hurler les anciens du FN dans leurs chaumière, le papy LE PEN , tu vas le rendre cardiaque.

    Merci pour ce néo enterrement. Néo Hieronymus.

     


    • De la hauteur 15 octobre 2011 12:20

      Vous ne faites pas du néo-gaullisme, vous faites du néo Asselineau, nuance du plagiat !


    • sisyphe sisyphe 15 octobre 2011 12:54

      Cher Gelone ; merci du rappel : je me sentais mollir...

       smiley 

    • Catherine Segurane Catherine Segurane 15 octobre 2011 12:54

      @ Marc Gelone


      Voilà une injustice de réparée. Sisyphe ne pouvait être exclu.


    • pastori 15 octobre 2011 13:00

      géloné, italien vivant en italie, admirateur déclaré de mussolini et fini, déteste les français qui « aiment les étrangers ».

      il deteste les gens qui l’aiment.



    • pastori 15 octobre 2011 13:31

      après ce « changement », donc marine le pen, sainte protectrice des pauvres et des travailleurs (français) étant devenue de gauche, nous gens de gauche sommes donc devenus lepénistes.


      alléluia. comme le disent quelques-uns ci-dessus, les étrangers venus manger notre pain vont devoir bien se tenir !

      Tien Géloné, pour mettre en application notre nouvelle doctrine de gauche, on ne veut pas plus de chants du muezzin que de barcarole napolitaines. un étraner c’est un étranger ! 

       toi qui est italien mon ami, tu va te faire refouler si tu traverse vintimille. nous ne sommes pas « prêts à laisser la France se transformer en vaste »Chêne pointu", avec ses tuberculeux aujourd’hui, ses cholériques et ses pestiférés demain.  comme tu dit si bien smiley 

      sacré gélone, s’ils sont tous comme toi !! smiley



    • sisyphe sisyphe 15 octobre 2011 13:51

      Par Catherine Segurane (xxx.xxx.xxx.3) 15 octobre 12:54

      @ Marc Gelone


      Voilà une injustice de réparée. Sisyphe ne pouvait être exclu.

      Et adoubé par Catherine Segurane en plus ! 
      Mince, c’est Byzance, aujourd’hui ! 
       smiley 
      Y a pas à dire : ça requinque ! 
       smiley

    • non667 15 octobre 2011 20:57

      à pasto

      voilà bac - 5 qui déboule avec ses raisonnements de mat sup ( c’est maternelle supérieur ,4 ans qu’il y est resté !)

      retourne dans ton bac à sable pasto !
      jamais d’ aplomb toujours à coté de ses pompes , même quand il essai de faire l’érudit :
      exp : il a reproché narquoisement à un auteur un anglicisme « versus » alors que l’origine est latine !
      pour lui 1+1=3 et il n’en démord pas ! buté en plus ! smiley smiley smiley smiley smiley

       


  • pastori 15 octobre 2011 12:57

    en effet l’auteur a raison le frnt national a changé. il est devenu un parti d’extrême gauche et c’est un excellente chose.


    -après avoir exclu des candidats aux cantonales pour avoir fait le salut nazi, après avoir intimé à franz schonhuber, ex-waffen SS de la division « Charlemagne »… qu’on n’a rien de commun avec lui (c’est pourquoi il fait la gueule sur la photo)

    -après avoir évoqué jaurès, après avoir encensé le Comité National de la Résistance d’inspiration communiste auquel nous devons l’essentiel des avancées sociales dont nous bénéficions, 

    -après avoir éliminé le sigle FN et la flamme de la campane présidentielle
    pour adopter le sigle U.F.F 

    le FN est donc devenu communiste et son programme en est la preuve :

    -suppression des niches fiscales,
    -faire payer les riches, taxer les spéculateurs
    -juguler les banques
    -obliger les patrons à partager les richesses produites avec les travailleurs.
    -co-gestion des entreprises avec les travailleurs 
    -suppression des subventiuons aux entreprises qui délocalisent 
    -interdiction de licencier si bénéfices.

    etc................. c’est bien là un proramme d’inspiration communiste du FN. bravo !

    travailleurs , votons lepen. 

  • pastori 15 octobre 2011 13:13

    mais au fond, imaginons que marine lepen ait changé, qu’elle rejette en totalité les diatribes de papa, et qu’elle veuille faire une politique sociale de gauche puisque son électorat serait ouvrier.


    imaginons.

    mais elle préside un parti. dont le président d’honneur est le papa, le vice président le conjoint et goldnich, et ces trois ne semblent avoir pas renié grand chose, ainsi qu’un tas d’autres inconnus, mais surtout la troupe de militants et sympathisants répartis sur le territoire dont nous avons sur agoravox un échantillon représentatif smiley.

    ces gens là ils pensent quoi du « changement » ? auraient-ils tous en même temps reçus comme les apôtres une flamme céleste qui leur inculque les « changements » ?

    pour le savoir, attendons de voir si dans les heures qui suivent , les lepénistes du site vont nous montrer ce miracle et se comporter en parfaits agneaux humanistes. smiley

  • Walid Haïdar 15 octobre 2011 13:28

    Le F.N. c’est un parti autoritaire et intolérant mais qui exige qu’on soit tolérant et qu’on l’écoute.


    Mais bon, l’essentiel n’est pas là : l’extrême droite a honte d’être d’extrême droite.

    C’est quand même significatif. Même un fasciste convaincu comme Gelone félicite Hieronymus de renier la tendance et les sympathies fascisantes du FN.

    Désintégré idéologiquement, l’extrême droite n’a pour seule issue que de nous faire croire qu’elle n’est pas d’extrême droite.

    Et quand on cite Natasha Polony, centriste de droite (pléonasme), faire l’éloge du FN, on voit que les petits esprits se rencontrent, ceux qui dans toute l’histoire ont oeuvré pour la préservation du système ou son renversement autoritaire et réactionnaire : les Bleus et les Blancs, aux idées tellement misérables qu’ils sont obligés de les parer des intentions des Rouges.

    Vous avez perdu.

    • Hieronymus Hieronymus 15 octobre 2011 13:36

      Walid
      on voit bien que vous n’avez pas du tout lu l’article
      meme pas parcouru les tetes de chapitres
      (je fais cela pour ceux qui n’ont pas envie de lire)
      meme lire juste les tetes de paragraphes (ca prend 2 mn)
      non quedalle, nada, pas besoin, vous savez deja tout
      merci de votre visite !


    • Walid Haïdar 15 octobre 2011 18:14

      J’ai bien lu votre article mon bon, simplement il y a un niveau où la naïveté confine à la connerie. Par conséquent il n’était pas question pour moi de répondre point par point à votre article, et d’ailleurs personne ne le fait.


      Par contre elle est super marrante votre volée de bois vert, parce que ce que je vois surtout c’est une volée de frontistes super motivés pour venir plusser et moinsser et dire : « oui, on croit en MLP » en substance. Une bande d’exaltés d’une naïveté fracassante.

      Quand je parle de parti autoritaire, ce n’est une opinion, c’est un fait, le programme du FN est pour le renforcement ou du moins absolument contre l’affaiblissement du rôle du président.

      Quand je dis que Gelone est un fasciste, c’est un fait, et ça ne dépend pas de ce que pense Jospin du FN. Ca dépend des positions de Gelone sur tous les sujets qui soient.

      Quand je dis que vous êtes naïfs à un point qui confine à la bêtise, c’est aussi un fait. Car si vous comparez les programmes économiques du FN entre le dernier et le présent, il y a un retournement à presque 180 degrés.
      Si vous êtes assez stupides pour ne pas y voir un ravalement de façade uniquement destiné à saboter la vraie gauche, je ne sais pas ce qu’il vous faut.
      Vous avez un jour rêvé d’un parti d’extrême droite dont les dirigeants et les militants seraient devenus tout d’un coup démocrates et favorables au peuple, que l’UMP et le PS vous prennent pour des cons, mais que le FN, non, pas possible, ils sont forcément honnêtes. Ils ne vous prennent pas pour des cons, même s’ils disent le contraire de ce qu’ils disaient il y a encore 2 ou 3 ans. 50 ans d’existence, et du jour au lendemain, on est plus autoritariste, on est plus raciste, on est plus xénophobe, on est plus anti-laïques, on est plus anti-musulmans, on est plus antisémite etc.

      Et le plus drôle c’est que vous prétendez donner des leçons de lucidité.

      Concernant Parisot, qu’on soit clair, le FN constitue une menace pour certains membres de l’oligarchie, pour une certaine forme d’oligarchie, c’est tout à fait possible, mais en aucun cas il ne constitue une menace pour l’oligarchie en tant que telle, qui si le FN arrivait au pouvoir, ce qui est strictement impossible, changerait simplement de forme. 

      C’est marrant mais pourquoi vous ne vous référez pas aux textes qui fondent et modèlent le militantisme d’extrême droite dont est issu le FN ? vous croyez quoi ? que ce qui défini le FN c’est leurs professions de foi et la façon dont ils manipulent l’opinion comme le fait plus ou moins tout parti politique ? Quelles sont les sources idéologiques de ces partis ?

      Ou bien vus préférez gober tout cru sans vous poser de question ?

      Franchement, en un sens, et en un sens seulement, ce serait trop drôle de voir le FN au pouvoir, histoire de voir la gueule des pauvres bougres « qui y ont cru », comprendre que définitivement, le culte du chef et le pouvoir centralisé, c’est de la merde et ça ne mène à rien, que le pouvoir doit revenir à la base, et son organisation s’horizontaliser, ce qui n’est certainement pas le projet de ces affreux.

    • Hieronymus Hieronymus 15 octobre 2011 22:26

      si vous aviez lu, vous auriez saisi que le FN n’a aucunement honte d’etre ce qu’il est
      la qualification « d’extreme droite » vient uniquement de ses adversaires qui tachent de la disqualifier a priori et sans aucun autre debat
      le debat n’est plus un debat gauche/droite PS/UMP car c’est le meme programme a qq infimes details pres, seules les visages changent
      la vraie opposition est entre les mondialistes (disparition de la souverainete des peuples) qui sont infeodes au systeme et se laissent lentement mais irremediablement phagocyter par ce dernier (l’UE - l’Empire - l’oligarchie financiere cosmopolite)
      et ceux qui entendent conserver leur Liberte et agir au service d’abord de leurs concitoyens, ceux la sont tres mal vus par le systeme et font l’objet de campagne de desinformation continuelle car leur action menace les interets de l’oligarchie..


    • Gérard Menvussa 18 octobre 2011 11:13
      « Franchement, en un sens, et en un sens seulement, ce serait trop drôle de voir le FN au pouvoir, histoire de voir la gueule des pauvres bougres »qui y ont cru« , comprendre que définitivement, le culte du chef et le pouvoir centralisé, c’est de la merde et ça ne mène à rien, que le pouvoir doit revenir à la base, et son organisation s’horizontaliser, ce qui n’est certainement pas le projet de ces affreux. »


      Le bilan des villes gérées par le FN donne tout de même un indice : placement des amis et de la famille à des postes clés, magouilles, corruption, hausse des impôts, fermeture des centres d’aide sociale, autodafés, détournements de fonds publics, gestion calamiteuse, despotisme, abaissement du niveau culturel, milices avinées dans les rues... on dirait le bilan de Sarko à l’échelle nationale !!! Comme quoi, les chiens ne font pas des chats...

  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 15 octobre 2011 13:33

    Bien parlé, pavé dans la mare, tsunami en vue sur les cotés adverses.

    le parti le plus dangereux est le parti de l’argent sale, celui qui achète tout pouvoir à coup de valises de billets et rend les élites vicieuses, vénales et folles, et au détriment des pacifiques et simples citoyens du monde en quête de liberté gratuite et disponible par contrat voté. En présence de ces valises, bien d’autres ont déjà cédé...

    « il n’y a plus rien à attendre de cette classe politique traditionnelle » Une seule issue, voter pour un perdant ou une perdante de dernier rang.


    • Hieronymus Hieronymus 15 octobre 2011 16:19

      bonjour Lisa
      oui comme l’exprime Latortue cet article declenche une volee de bois vert
      et doit faire grincer pas mal de dents, mais bon faut en passer par la..
      on peut reecouter la video de MarineLP sur Paris Premiere interrogee par Zemmour et Naulleau, helas plus guere disponible que sur Rutube (Russie = liberte)
      http://rutube.ru/tracks/4888825.html?v=36964917fdeebfe9027725d55bb1188a
      a 24’05 quand Naulleau lui dit que pour le FN se reclamer du gaullisme c’est qd mm un peu fort, Marine lui repond :
      « et alors ce n’est pas parce que il y a entre beaucoup de gens du Front National et De Gaulle la blessure ouverte de l’Algerie francaise que nous ne pouvons pas partager la vision que De Gaulle avait de la France et dont il faut bien dire que plus personne aujourd’hui ne la defend a part nous ! »


  • Constant danslayreur 15 octobre 2011 13:34

    Après les contes, les comptes de l’extrême :

    Ça commence en page immigration

    http://www.frontnational.com/?page_id=1095
    4. Mettre en oeuvre une politique de codéveloppement :
    - Coupler le retour des immigrés avec l’aide à leur pays d’origine, *
    - Prendre l’initiative d’organiser régulièrement une conférence euro-africaine
    5. Mettre en oeuvre une politique d’assimilation :
    - Insertion de la politique d’immigration dans un cadre plus global.
    - Refus du communautarisme et réaffirmation du principe de laïcité.

     Gain estimé : 3 milliards d’euros

    Ça continue en page politique étrangère

    http://www.frontnational.com/?page_id=1149
    B) MESURES
    - Restaurer une fonction diplomatique compétente et spécialisée
    - Fonder notre diplomatie sur le respect des souverainetés nationales dont la France doit redevenir la référence
    - Reprendre notre place dans les organisations internationales
    - Sortir de l’OTAN
    - Promouvoir les principes fondamentaux dont doit s’inspirer le maintien de la paix
    - Défendre la francophonie

    - Renforcer la coopération avec les pays en voie de développement et coupler le codéveloppement avec le retour des immigrés

    Coût estimé : 3,1 milliards d’euros.


    Gnap dit le serpent en se mordant la ... heu ... le ... heu ... l’appendice caudal.


    • Hieronymus Hieronymus 15 octobre 2011 13:46

      ce cher Jojo
      d’erudit et cultive qu’il est
      il ne faut qd mm pas atendre de lui
      des positions qui soient trop iconoclastes
      il reste sagement ds la ligne de son clan..
      merci de m’avoir lu


  • De la hauteur 15 octobre 2011 13:47

    Si j’ai bien compris la synthèse ce sont néo propres ?


  • pastori 15 octobre 2011 13:58

    comment se fait-il qu’un parti qui se prétend défenseur de la classe ouvrière, payée généreusement au smic par les requins patronaux petits et grands n’a aucune mesure à présenter pour leur faire un peu (un tout petit peu ) partager les profits qu’ils font grâce à leur sueur ?


    il va défendre les travailleurs contre quoi ? les minarets ? ça donne à manger ça ?

    • BHL=MST 15 octobre 2011 14:16

      Question : Quelle est la menace dénoncée par le MEDEF ? Un indice : La même que vous, petit perroquet. 


    • pastori 15 octobre 2011 14:36

      papi-bhl, tu est la preuve ici que ce parti n’a changé en rien. 

      tu va te faire encore engueuler par ta patronne tu t’évertue à lui faire perdre des voix avec tes insultes.

    • BHL=MST 15 octobre 2011 14:53

      Quel est le danger dénoncé par la représentante du MEDEF dans son dernier livre ? Et ne répondez pas à côté. Quel est ce grand danger ? 


  • kitamissa kitamissa 15 octobre 2011 14:00

    Alors un bonne fois pour toutes , arrêtons avec ce terme Fasciste qui ne concerne qu’un régime et une doctrine Italienne instaurés par Mussolini journaliste Socialiste je le rappelle !


    Marine le Pen fait de l’ombre aux autres partis ? mais tant mieux , elle a réussi le tour de force de piquer les voix populaires aux Communistes qui n’existent pratiquement plus !

    le PS ne défend que les fonctionnaires et en particulier l’éducation nationale où se trouve son électorat tout acquis ..

    l’Ump censés représenter le Gaullisme ne représente plus grand chose ,si ce n’est que ceux qui ont du pognon, mais au PS également, on fait semblant de taper sur les riches alors qu’il y a plein de bourgeois friqués au PS !

    alors les oubliés, les classes populaires, les laissés pour compte, ceux qui vivotent dans des régions ou l’emploi s’est barré dans les pays à bas coût.....ceux qui vivent dans les quartiers totalement dirigés par les barbus qui se croient en pays conquis, tous ceux là qui ne croient plus en les belles promesses qu’on leur fait depuis 1981 vont naturellement vers Marine le Pen ,la seule à les écouter et a mettre sur la table tout ce qui a foutu notre pays dans l’état ou il se trouve actuellement !

    et en 2012 on va bien rire, nous les oubliés et ceux qui mettons la main à la poche pour financer toute cette merde dans laquelle on nous a plongés !

    on va bien se marrer quand Marine le Pen va se retrouver au second tour , face à Hollande ou à Sarkozy , parce que là, nous tiendrons enfin notre revanche et aurons envoyé un signal fort !

    et puis nous souhaitons qu’elle réussisse, même si il faut attendre 2017, mais de toute façon elle passera forcément un jour !

    la France appartient aux Français, et pas à une bande de voyous, de marchands du temple qui ne songent qu’à nous dépouiller ! 





    • Maldoror 15 octobre 2011 15:32

      « Les promesses n’engagent que ceux qui y croient »J.C.
      Mais qui t’as mis ça en tête ?
      Marine ? une politique comme une autre qui dit à son électorat ce qu’il veut entendre et ce qu’il est capable de comprendre...
      Marine comme d’autre vulgarise la politique c’est ce qu’on appelle du populisme, c’est comme un prof de physique expliquant le dernier Nobel à une classe de primaire, cela vous conforte dans votre opinion tout en vous laissant ignorant comme un chewing gum qui laisse entendre à l’estomac qu’il va manger...
      Vous croyez tellement avoir raison que c’en est ecueurant absence de remise en question total aucun doute sur soi ( comme on le dit « vous ne doutez rien.. »)
      Mefiez vous vous êtes votre pire ennemie


    • Maldoror 15 octobre 2011 15:39

      Et comme l’a résumé avec brio ce philosophe français qu’est Phillipe Katerine, je cite :
      « Marine Lepen
      non, non
      Marine Lepen »


    • le-Joker le-Joker 15 octobre 2011 17:30

      S’il suffit de ça pour croire que l’on a croisé un « philosophe » je vous offre l’annuaire des pages blanches, il en regorge ! Surtout à la catégorie Café-Bar !


    • Maldoror 15 octobre 2011 23:51

      « S’il suffit de ça pour croire »
      c’est déja beaucoup demandé
      « que l’on a croisé un »philosophe«  »
      je les évite comme les chats noirs
      "je vous offre l’annuaire des pages blanches« 
      Merci c’est toujours utile pour obtenir des infos
      , » Surtout à la catégorie Café-Bar !"
      nul n’est philosophe sans son demi
      Si vous croyez que je tiens Katerine pour philosophe c’est que vous êtes formidable
      (Connaissez-vous Norbert Guedin célèbre philosophe canadien ? c’est mon mètre à poncer)


  • BHL=MST 15 octobre 2011 14:08

    Alors les cocus ? Vous n’en avez pas marre de vous faire enfiler par le parti unique ? Non, toujours pas ? Le Arnaud vient de vous en glisser encore une belle ! Ah le cochon ! La prochaine par la méluche sera d’un calibre encore supérieur et vous fera briller les yeux ! Ah, les cons !


    • pastori 15 octobre 2011 14:41

      « Alors les cocus ? »« Ah, les cons ! » c’est la nouvelle méthode mise en place par les communiquants du FN pour attirer de nouveaux électeurs et prouver qu’il a changé en bien ! smiley


      « Ah, les cons ! » il faut vraiment n’avoir rien dans la caboche pour agir ainsi.
      .
      en plus BHL-ex-papi = MST ( en effet en pire smiley ) est certainement un futur cadre du parti vu son « engagement ». peut-être un furtur député, et pourquoi pas ministre ? smiley

    • le-Joker le-Joker 15 octobre 2011 18:03

      Venant de toi Pastori qui passe ton temps à écrire à tous ceux qui ne pensent pas comme toi qu’ils n’ont rien compris je dois reconnaitre que cela a le mérite d’être cocasse.


    • pastori 15 octobre 2011 22:45

      moi je défend mes idées mais j’arumente. tu a le droit de contester ce que je dis. 


      quoi par exemple ?

  • eric 15 octobre 2011 14:09

    Il est tout à fait pertinent dans une certaine mesure, de comparer FN et gaullisme.

    Les analyses électoralo anthropologiques d’Emmaneul Todd en donnent une illustration malgré lui. Comme le cœur du gaullisme, le FN fait ses scores élevé dans les régions d’individualisme égalitaire très attaché à la liberté. Précocement déchristianisées, ce sont des régions de tempérament légèrement anarchistes et très hostiles aux vérités révélées en politique, donc notamment aux idées de gauche. On a d’ailleurs une confirmation éclatante de cet aspect du phénomène avec les résultats d’Hénin beaumont. En cherchant un peu sur le net, on trouve les réaction de la presse à la victoire écrasante de De Gaulle dans cette ville traditionnellement de gauche.
    Quand à ce qui est de l’extrême droite, si cela a un sens, l’exemple de cette ville offre aussi une réponse. Non pas juste occupée par les allemands mais gérée en direct , détachée de la France, rattaché à la Belgique, la région est la seule à avoir connu le Nazisme au quotidien, sans le paravent du régime de VIchy. Le fait qu’elle ne reconnaisse pas dans le FN un fascisme est en soi significatif ;

    Maintenant, il me semble qu’au moins trois facteurs distinguent le Frontisme du Gaullisme :

    l’aspect religieux. Il parait que les pratiquant sont la catégorie qui vote le moins FN ( moins que d’ex PS ou PC par exemple), là ou le général de Gaulle avait su unir les agnostiques et les catho. Là le FN à un vrai problème de discours.

    L’aspect social :
    Dans le discours stigmatisant de la gauche sur le FN, il y a une majeur qui n’impressionne personne : ce serait un parti fasciste ; Personne, parce que même eux n’y croient. Il y a aussi une mineure, ce serait le parti des Bac moins 4. Cette mineure est beaucoup plus efficace.
    Cela allié a quand même une certaine simplicité des discours et des arguments du FN fait qu’il me semble qu’en définitive, il y a moins de mixité sociale que par exemple à l’UMP ou on peut trouver des gens de toutes catégories. Au risque de caricaturer et d’être caricaturé, je dirai que le FN manque d’élites intellectuelles

    L’aspect national : il me semble que De Gaule avait une vison optimiste, conquérante, de la France, une foi en son destin. Au contraire je trouve que le FN donne souvent une impression d’inquiétude, de repli, de forteresse assiégée, arc bouté sur des traditions plus que porté vers l’avenir et plein de confiance en soi.

    Pour cela et pour d’autre raisons, je ne me sens pas proche du FN, mais je suis convaincu que se sont des démocrates républicains, ayant toute leur place dans le débat démocratique et, sur certaines questions, ayant les idées plus claires que beaucoup d’autres partis y compris à droite. ( je me souviens notamment des positions de Le Pen sur la nouvelle Calédonie ou il était le seul à se situer dans la tradition française républicaine.


    • non667 15 octobre 2011 21:18

      à eric
      votre réaction est basée sur une étude de l’électorat
       or De Gaulle et le F.N. ne sont jamais allé à la pêche au voix mais sont resté fidèle a leur idées quoi qu’ils leur en coute !
      comme l’a prouvé le départ de de gaulle . vous me suivez ou je m’en vais !
      comme n’a pas varié le FN qui préfère rester dans l’opposition plutôt que céder un pouce de son nationalisme !


    • eric 15 octobre 2011 21:43

      A non 667, je ne vois pas bien le rapport, mais De Gaule privilégiait l’intérêt national quand nécessaire. Grâce au front et à ce que vous appelez sa fidélité à ses idées, on se retrouve dans une situation schizophrénique ou on essaye de jouer à l’Allemagne en haut, pendant qu’on fait la Grèce en bas. L’état dégraisse pendant que les collectivités locales, de gauche largement grâce à des triangulaires, embauchent des 40% d’agents publics en plus. Regardez l’endettement de la Corrèze par exemple.
      D’autre part, l’analyse électorale explique pourquoi le Front et les gaullistes sont tellement en opposition. C’est parce qu’ils ont des électorat identiques et donc sont concurrent. Les centristes, démo chrétiens se sont toujours plus facilement alliés dans la pratique avec le Fn parce qu’ils ont des électorat complémentaires, alors que sur le papier, leurs idées et leurs sensibilité sont plus différentes en principe.


    • non667 15 octobre 2011 22:49

      à eric
      on ne parle pas de la même chose !
      le fn n’est pas en concurrence avec les gaullistes il n’y en a plus ! le fn est le seul parti nationaliste comme le montrera le front RIPOUBLICAIN au 2°tour en 2012 !


    • eric 16 octobre 2011 10:15

      A non 666 j’imagine que vous savez comme moi que ce n’est pas vrai. Si j’en juge par mon village (évidemment c’est un peu le petit bout de la lorgnette) les électeurs du FN comme ceux des autres droites, sont des voisins, qui dialoguent, parfois vivement, mais sans ces espèces de divisions existentielles et quasi théologiques qui font qu’un trotskard un écolo et un socialo sont toujours prêt à une collaboration, mais à une collaboration armée et pleine d’arrière pensée. 

      La gauche ayant complètement renoncé au peuple, elle ne le connait plus. C’est pour cela qu’une partie d’elle même croit sincèrement que le front est fasciste et a pu voté Chirac au second tour !

      Ce n’est pas le cas à droite.

      Compte tenu du contexte international, je ne croit pas beaucoup que les français vont jouer à la grande aventure politique en 2012, mais il est clair que si par accident on se retrouvait avec un second tour PS FN, je ne voterai pas pour le PS parce qu’avec lui, on sait ou on va : droit dans le mur, alors qu’avec le FN on peut éventuellement avoir une surprise. Et puis une présidente FN avec un parlement hostile, ( du fait des implantations et des alliances nécessaires au niveau parlementaire) pourrait faire des trucs, certes, mais pas des révolutions ( genre sortie de l’EUrope) UN PS au pouvoir partout pourrait vraiment faire des dégâts.


    • non667 16 octobre 2011 20:43

      à eric
      Et puis une présidente FN avec un parlement hostile, ( du fait des implantations et des alliances nécessaires au niveau parlementaire) pourrait faire des trucs, certes, mais pas des révolutions ( genre sortie de l’EUrope) UN PS au pouvoir partout pourrait vraiment faire des dégâts.

      tout à fait d’accord . fine tactique .
      le mieux serait un 2° tour mélanchon/ marine
      mélanchon président lui donnerait de la dynamique pour les législatives et l’ambition aidant il abandonnerait son rôle de rabatteur pour le ps afin de se battre contre le mondialo-capitalisme ouvrant une brêche a l’assemblée nationale ou ils sont totalitaires .
      mais je ne me fais pas d’illusion même sur A.V. ou votre idée s’exprime les gogos restent majoritaire alors ceux qui ne regardent que la télé !


  • pastori 15 octobre 2011 14:31
    « elle a réussi le tour de force de piquer les voix populaires aux Communistes qui n’existent pratiquement plus » 

    propos de militaire au chaud dans sa caserne avec un statut privilégié ;..

    « elle a réussi le tour de force de piquer les voix populaires aux Communistes qui n’existent pratiquement plus » 

    en effet c’est là son principal ,exploit :  priver la classe ouvrière de ses vrais défenseurs, ceux qui avec les syndicats combatifs et les autres partis de gauche ont arraché au pouvoir de l’argent à force de luttes, de grèves et de manifestations toutes les avancées sociales et ce depuis le CNR !!

     les nervis d’extrême droite payés par les patrons servaient de briseurs de grèves ! le fim « sur les quais » est à voir absolument !

    elle a réussi le tour de force de piquer les voix populaires aux Communistes«   et elle en a fait quoi de ces voix ? elle a fait voter sarkosy !! voilà l’exploit ! 

    en quoi la classe ouvrière en a profité ?

    sinon de se voir dresser les uns contre les autres ?

    est ce qu’un travailleur a dans sa poche un centime qu’elle devrait au front national ?

     »on va bien se marrer quand Marine le Pen va se retrouver au second tour , face à Hollande ou à Sarkozy , parce que là, nous tiendrons enfin notre revanche et aurons envoyé un signal fort  !"

    Qui va se marrer ? revanche sur qui ? de devoir se payer encore 5 ou 10 ans sarkosy ? belle revanche !! propos fachos !

    voilà la preuve que le FN n’a changé en rien. merci Mr Kitamissa, d’ouvrir les yeux ds gens !

    • kitamissa kitamissa 15 octobre 2011 16:30

      Pastori ...


      ils on bonne mine tes défenseurs de la classe ouvrière ..Thorez planqué en URSS pendant la guerre, le pacte Germano-Soviétique quand les Cocos avaient demandé à l’occupant de laisser publier l’Humanité , et à la libération durant le gouvernement provisoire, à l’époque des tickets de rationnement, Thorez et Duclos se sont fait offrir chacun une Delahaye blindée ...des bagnoles de grand luxe comme qui dirait une Bentley avec chauffeur, cuir et bois précieux !

      on parle pas de Marchais avec sa maison de campagne et piscine en Bourgogne, et qui passait ses vacances chez le grand démocrate ami et défenseur du peuple Roumain Ceaucescu !.......

      ils ont bonne mine tes défenseurs du petit peuple, et Waldeck Rochet qui possédait une villa au Cap Ferré ,un des endroits les plus rupins de France !

      pendant ce temps, les prolos s’entassaient au camping municipal de Trifouilly les Oies , avec trois chiottes pour mille personnes et un robinet d’eau tiédasse pour tout le camp !

    • LE CHAT LE CHAT 15 octobre 2011 18:03

      @pastori

      on ne compte absolument pas sur le PS pour faire quoi que ce soit pour la classe ouvrière , il suffit de constater ce que font actuellement Zapatterro et Papandreou au pouvoir , des larbins du FMI , de la BCE et de la commission européenne !
      ils seraient d’autant plus impitoyable avec le peuple que les syndicats seraient des carpettes face à un gouvernement de gôôôche !


    • pastori 15 octobre 2011 18:05

      pourquoi tu va pas chercher henri IV ? pourquoi,c ’est le front  national qui se battait au coté des syndicats et des salariés à partir des années 60- ? tu en a vu souvent dan les grèves , les manifs des militants du front national ?


      tu veut que te ressorte vos posts ici sur AV guand vous vocifériez contre les travailleurs en grêve en s’étranglant "ils nous prennent en otaaaagges !! !! 

      et jean marie quelle manif il a fait aux coté des travailleurs une fois dans sa vie ? 

      et la marine elle était où pendant les grandes mobilisations pour les retraites, ? 

      que vous militants on vous prenne pour des ânes en vous inculquant des slogans débiles mais que vous les répétiez sans cesse, tellement crétins que c’est une insulte à l’intelligence !

      en tout cas si vous sous y croyez smiley, vous ne ferez croire à personne que c’est le front national qui était et est en première ligne pour défendre les travailleurs.

    • Arafel Arafel 15 octobre 2011 21:36

      Je crois que vous voulez plaisanter pastori ?
      Je suis un ancien militaire, aujourd’hui, j’ai un tas de problèmes de santé liés à la vie que j’avais pendant mes services sous les armes, et je peux vous dire qu’un soldat n’est certainement pas un privilégié.
      Que vous me disiez qu’un député ou un sénateur soit un privilégié voir un super privilégié, je vous suis sans hésiter, mais allons, pas un militaire.


    • Arafel Arafel 15 octobre 2011 21:46

      Je me permet d’ajouter qu’il ne sert à rien de faire une manif juste pour participer et se faire voir, sans rien obtenir comme d’habitude, genre leur journée renouvelable chaque mois.
      Et puis vous savez bien que les syndicats subventionnés se sont attribué « la défense » des salariés....on voit malheureusement ce que cela donne.....pas mal de vendus.
      Pendant un an, il y avait une manifestation un jour par mois, menée par des gens qui ne savent même plus ce que çà veut dire travailler puisqu’ils sont détachés syndicaux.
      Alors que l’on ait pas vu truc ou chose au milieu d’un défilé, je vois pas l’intérêt.
      Et vous oubliez aussi que si les droits de l’homme stipulent que nul ne peut être inquiété pour ses opinions, le seul fait de se déclarer pour le FN aboutit à votre expulsion du syndicat, alors que vous pouvez vous déclarer pour n’importe quel autre parti, y compris pour le parti qui a soutenu les dictatures communistes aux centaines de millions de morts dans le monde.
      Et je ne suis pas un fana du FN.


    • pastori 15 octobre 2011 22:34

      t’inquiète pas arafel, c’était juste un clin d’oeil pour taquiner @maxim (kitamisa) ancien militaire, qui est un un vieux briscard comme moi sur AV.


      je n’ai rien contre les militaires. mon père était lieutenant). smiley

    • pastori 15 octobre 2011 22:36

      donc le chat, désormais, les grèves (car sans grève, aucun salut avec le patronat qui lui ne changera jamais !) désormais les grèves seront organisées par le FN seul défenseur de la classe ouvrière.


      n’oublie pas de me donner les dates des prochaines smiley

    • Arafel Arafel 16 octobre 2011 04:18

      Là, vous êtes de mauvaise foi smiley
      Rappelez vous les manifestations mensuelles qui ont duré plus d’un an, cela a servi à quoi sauf à faire croire aux gens que les syndicats les défendaient...
      A part montrer des « dirigeants » syndicaux qui venaient faire les beaux aux milieu des manifestants, cela a servi a quoi ?
      Ceux qui manifestaient ont obtenu quelque chose ?
      Bien sur que non, vous le savez bien.
      Mais ceci dit, quand on a des syndicats subventionnés, quand à tous les niveaux des syndicats on a des tas de gens qui sont détachés syndicaux et qui ne savent même plus ce que signifie le mot travailler, vous croyez vraiment que des syndicats comme ça défendent les salariés ?
      Soyons sérieux.
      Je ne parle pas bien sur du représentant syndical local de base qui bosse.
      Après mon service sous les armes, j’ai bossé dans le privé pendant quelques années, j’ai vite compris comment fonctionnait le système, malheureusement.
      Et bien sur, comme tous ces gars là sont liés officiellement ou officieusement avec la politique, ils ne peuvent pas tolérer bien sur de voir certains représentants militer pour un parti qui va à l’encontre de leurs intérêts personnels, alors, du coup, les droits de l’homme ils s’en tapent, il vaut mieux défendre la gamelle.
      Je vais vous donner un seul exemple : chez nous les représentants syndicaux détachés, en plus donc de ne pas travailler 365/365 jours, ne savent pas ce que veut dire travailler la nuit, ils ne bossent pas les dimanche et jours fériés, ils prennent leurs vacances quant ils veulent, ils ne font pas d’heures supp.
      Et bien vous me croirez si vous voulez, mais ils se font payer chaque mois : des nuits sans les faire, des heures supp sans en faire, des dimanche et jours fériés sans travailler.
      Alors du coup, vous pensez bien qu’ils vont pas se battre pour les salariés.
      Comment voulez vous après ça que les syndicats se battent pour les salariés....la gamelle dabord....alors je vois pas ce que le FN vient faire la dedans.


    • LE CHAT LE CHAT 16 octobre 2011 21:19

      @ pasto

      les grèves , c’est entre les employeurs et les salariés !
      à ne pas confondre avec les manifs & défilés , si tu veux aller faire la bise à Jeanne D’arc en compagnie dejean Marie , vas y comme un grand garçon que tu es ! smiley


    • Arafel Arafel 17 octobre 2011 14:56

      Vous voulez vraiment que les salaires augmentent ?
      Rien de plus simple.
      Versez le salaire moyen français à ces messieurs parlementaires.
      Vous verrez que lorsqu’ils ne percevrons plus que 1500 euros par mois, il verront les choses différemment.

      N’attendez rien de la « gauche » comme de la « droite ».
      Ni des « syndicats ».


    • Arafel Arafel 18 octobre 2011 15:53

      mort de rire, il y en a qui moinssent parce que tu dis que les parlementaires sont des privilégiés, voir des super privilégiés.
      Il semble que l’on a ps encore atteint le fond du trou.


    • De la hauteur 15 octobre 2011 15:57

      Chute c’est la fille adoptive de Sarkozy ! Aujourd’hui être Gaulliste, c’est comme faire partie d’un grand Crus. En quelque que sorte Château Petrus 1958.


  • De la hauteur 15 octobre 2011 15:47

    Il ne faut pas se leurré le fond des Nuls sera toujours le fond des nuls.


  • De la hauteur 15 octobre 2011 16:14
    D’extrême droite le Front National ? Faux, archi-faux, c’est un néo-Fasciste !

  • kitamissa kitamissa 15 octobre 2011 16:36

    Laisse les dire ...il pètent de trouille les Gôchos et les Cocos , c’est terminé pour eux, le Facteur avec sa grande gueule est aux oubliettes depuis belle lurette, il leur reste Mélanchon qui n’est pas plus de Gauche que je suis archevêque, sénateur à 15000 € par mois, on n’est plus de gauche à ce tarif ! et ce dernier veut simplement décrocher la timbale qui lui passera sous le nez avec ses 3% de voix maxi .


    • De la hauteur 15 octobre 2011 17:03

       < l pètent de trouille> 16 à 18% de votant, à oui nous petons de trouille ?
       


    • Walid Haïdar 15 octobre 2011 18:26

      kitamissa, tu ments.


      Tu ments parce que tu n’a rien d’intelligent à dire. Rien de mieux pour critiquer qu’un mensonge. D’abord Mélenchon est député Européen et non pas Sénateurs, ensuite il touche 6000 euros par mois et non pas 15000, et c’est exactement le même tarif pour Marine Le Pen.

      Ce grossier mensonge est déjà vieux, mais vous n’avez rien d’autre.

      Ah si vous avez : « hohoho, Mélenchon appellera à voter contre la droite au second tour, c’est trop un traître ! »

      Mais là à ce niveau de stupidité on peut plus rien faire. Les gars s’étonnent qu’un gars de gauche espère battre a droite, à défaut de prendre le pouvoir... il espéraient même que Mélenchon appelle à voter FN, comme tout le monde était obligé d’être aussi cruche qu’eux.

    • pastori 15 octobre 2011 22:42

      le pen père et fille sont eux députés européens et gagnent donc :


      Traitement mensuel : 7 956,87 € bruts par mois. 

      Indemnité de frais généraux : 4 299 € par mois

      Un député gagnera donc 12 255,87 € bruts par mois 

      c’est pas mal à 83 ans 

      dans un organisme qu’on veut soit disant combattre !! ils y font quoi ? smiley




    • tigron 16 octobre 2011 11:32

      Ces emoluments lui permet de faire rentrer dans ses caisses une partie des sommes exorbitante demandés à certains procès fort injuste mais il est très loin d’être rentré dans ses frais


  • LE CHAT LE CHAT 15 octobre 2011 17:56

    bon article qui remet le FN à la place qui est la sienne , certainement pas un parti extrémiste.
    Je l’ai aussi mainte fois écrit , De Gaulle s’y serait senti nettement plus chez lui qu’à l’UMP devenu
    atlantiste et pro sionistes !


  • pastori 15 octobre 2011 18:11

    de gaulle avait ses milices fachos du SAC avec lequel il était en effet très à l’aise smiley


    c’était tellement un brave homme qu’il nous a fallu un mois de grève générale pour pour manger à notre faim des fruits de notre travail.

    il était si peu atlantiste que sans les amerloques, on seraient boches ! quoique certains seraient peut-être contents, ils n’auraient pas à se cacher pour faire le salut hitlérien smiley

  • trismus37 15 octobre 2011 18:33

    Après avoir parcouru quelques commentaires j’en déduis :
    Que la gauche n’est pas contente que le FN « pique » ses électeurs.
    Que les étrangers sont mécontents que Marine Veuille stopper l’immigration qui ruine le pays.
    Que les Français patriotes, voterons pour elle !


  • Meeme 15 octobre 2011 18:47

    Appel de l’initiatrice Belge du BANKRUN 2010 à Marine Le Pen concernant les massacres de l’OTAN en Libye :



  • Meeme 15 octobre 2011 19:21

    L’enclume, tout dépend de quel islam on parle. Il y a autant de lecture et interprétation que de « savants ».  L’islam que tu crainds et as raison de craindre est une de ces lectures. Une lecture prosélythe radicale, autoritaire, et ces mouvements-là nécessitent des chefs d’état Laïcs à la poigne de fer pour que tous les autres musulmans puissent vivre en paix entre eux et avec le reste du monde. Or, ce sont précisément ces radicaux que nos élites ont choisis d’armer et de financer pour renverser le pouvoir d’Al Assad et kadhafi. Il faut arrêter de croire la propagande de presse de la Zone Otan. C’est indispensable pour pouvoir avancer. Tu connais beaucoup d’immigrés libyens toi ? Ou syriens ? Non....  Je ne pense pas. Et tu sais pourquoi ? Parce qu’ils vivent bien chez eux, et n’ont aucune raison d’immigrer. 


    • Hieronymus Hieronymus 15 octobre 2011 22:53

      Meeme
      je partage assez votre opinion
      l’Islam n’est pas dangereux nei menacant en tant que tel pour nos societes mais c’est l’instrumentalistaion qui en est faite, le plus souvent par des non musulmans
      je ne crois pas a une menace exterieure des pays arabes envers la France
      par contre l’Islam des cites lui gangrene et menace bien les fondements de la societe francaise, cet islam radical d’opposition aux valeurs republicaines est encourage et manipule par les services secrets americains, ceci a ete prouve
      partout ou les Americains ont mis les pieds recemment, l’Islam a ete renforce, parfois meme un islam fondamentaliste est apparu qui n’existait pas du tout auparavant


    • Hieronymus Hieronymus 16 octobre 2011 15:13

      oui L’enclume
      et la reglementation europeenne interdit de repousser
      les immigres clandestins aux frontieres
      la France n’est plus maitre chez elle !


  • fabdolette fabdolette 15 octobre 2011 20:34

    de gaulle avait ses méthodes proches de toutes celles utilisées par les régimes totalitaires comme le fichage des déplacements de la population via des registres d’hôtel. Si mai 68 a eu lieu, c’est sans doute que les libertés n’en étaient pas


    • non667 15 octobre 2011 21:40

      à fabdolette
      Si mai 68 a eu lieu, c’est sans doute que les libertés n’en étaient pas

      vous n’étiez sans doute pas née en 68
       moi j’etais sur les barricades !
      ATTENTION V.O. MAI 68 PEU EN CACHER UNE AUTRE :

      réopen mai 68 :

      mai 68 ,les manif , les 5 semaines de grèves .ouvrier j’y étais .
       il m’a fallu attendre le 40° anniversaire soit 2008 et de nombreuses redif pour comprendre les vraies raisons de mai 68 et comprendre que moi même et les 55 millions de français ont été pris pour des c...
      MAI 68 est une manipulation comme le 9/11 ,timisoara , les armes de destruction massives

      — - indice : les grèves spontanées (même 1 h.) , manifestations n’existent pas . il y a forcément des manipulateurs derrière ( naturellement syndicats , partis politiques ) avec un but ,des revendications !.
      . mai 68 :rien de tout cela .au départ ,un groupe de fils de bourges qui voulaient avoir accès au dortoir des filles à la citée universitaire ’dixit cohn bendit "
       au fil des jours prococ -réac-provoc -réac le conflit s’est envenimé les étudiants ont fait appel aux ouvriers .tout les syndicat s’y sont mis (en trainant les pieds)et le but réel est apparu : déboulonner de Gaulle . une telle conspiration ne pouvait être le fait des syndicats ils n’arrivaient même pas a s’entendre pour un défilé unitaire du 1° mai !
       de plus de gaulle ayant sorti la france de l’otan + un indic au gouvernement avait les faveurs de moscou donc du pc donc de la cgt ,par rapport au ps .

      en 2008 j’ai entendu a la radio ( à propos du frère de ségolène qui était fiché par les R G) un retraité des R.G. dire qu’ il savait fin 67 qu’il y aurait des évènements très important au printemps suivant !

      ÇA CHANGE TOUT 

      mai 68 n’est pas un chahut spontané de potache qui aurait dégénéré mais un COMPLOT mondial !

      pas fomenté par la gauche ( en avril 68 dans les réunions syndicales on n’en parlait pas !) bien qu’exécuté par elle.
      mais par les américains pour la sortie de l’otan + conversion or/dollar /franc +opposition a de gaulle pour son droit des peuples (tous les peuples ,discours de Phnom penh : http://www.gaullisme.fr/43cdg_Phnom... ) à disposer d’eux même et à se libérer des tutelles américaines et soviétiques ?

      donc un complot tramé fin 1967

      que s’est-il passé en 1967 avec de gaulle

      « VIVE LE QUEBEC LIBRE » qui fait encore rire aujourd’hui !

      et puis à propos de la guerre des 6 jours un discours prémonitoire qui ne fait pas rire du tout : édifiant à écouter absolument !

      http://www.dailymotion.com/video/xc...

      à la lumière de l’attitude d’israël aujourd’hui on voit que pour ce pays ce discours était intolérable et justifiait sa vengence .

       donc mai 1968 qui a toujours passé pour une contestation étudiante spontanée a été un complot juif (un des participant de la coordination étudiante a déclaré dans un journal juif ,s’il n’y avait pas eu "daniel bensaïd (pas sur ) (juif séfarade) la réunion aurait pu se faire en yiddish(langage des juifs ashkénazes allemands) )(nous sommes tous des juifs allemands n’est pas un slogan sorti par hasard à l’époque )

      il a entrainé la France dans 5 semaines de grève générale (inédit en france ) pour les INTÉRÊT D’ISRAËL (pays ultra nationaliste(dans et hors frontière/diaspora ) pour lui et antinational pour les autres de façon a ce que les juifs puissent vivre plus facilement en « coucous » parmi les autres peuples (tactique inscrite dans leur religion dès sa création :genèse chapitre XVII ) et pour les  INTÉRÊT DU N.O.M .
      danielcohn bendit figure emblématique de mai 68 est toujours une taupe d’israël dont les manigances sont insoupçonnables si on ne se méfie pas !

      au sein des verts quel est son rôle ?

      il dit oui a l’europe (a titre perso )
      régionalistes = anti nation forte = démolition des nations (vrai but de Europe ) = démolition des seuls obstacles au mondialismes (nouvel ordre mondial ) au mains des judéo américano capitalistes

      - pour toutes les guerres américaines (irak .....)

      en avril le peuple 68 n’avait aucune revendication et était heureux . on gagnait bien sa vie tout le monde faisait 48h dont 8 supplémentaires majorées de 25% .c’est ce qui a permit la grève mais ne l’a pas causé .

      comme pour le 11-9 il est important de connaître la vérité de façon a ne plus se laisser manipuler ,comprendre ce qui se passe , réagir /voter en conséquence !

       


    • fabdolette fabdolette 15 octobre 2011 21:52

      je n’était pas né en effet, il s’en est fallu de peu. Cependant, je me souviens de ce que mes parents m’ont raconté. En ce qui concerne le complot, il n’est pas besoin d’être devin pour se rendre compte qu à force de tirer sur la corde, celle-ci rompra. Et si vous pensez que tout le monde était heureux de travailler jusqu’à ne voir ses enfants qu’une demi-heure par jour, vous vous trompez. Le travail n’est qu’aliénation, il ne peut engendrer qu’une forme tronquée de bonheur, il n’est pas une fin.


    • non667 15 octobre 2011 22:41

      à fadbolette
      Le travail n’est qu’aliénation, il ne peut engendrer qu’une forme tronquée de bonheur, il n’est pas une fin.
      le chômage c’est le pied ? smiley smiley smiley


    • fabdolette fabdolette 15 octobre 2011 22:47

      le chômage est une absence, absence que la société fait ressentir par le chômeur, pas une émotion né du sujet lui-même.

      A part ça, je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir autant de ..... bref de faf sur ce site.


    • Hieronymus Hieronymus 15 octobre 2011 23:06

      non667
      je vous approuve tout a fait sur Mai68
      j’exprimais sur la page precedente une partie des « raisons » de ce soulevement « populaire » et pretendu spontane..
      mais vous venez utilement completer les « raisons » de cet evenement historique


Réagir