samedi 2 octobre 2021 - par Sylvain Rakotoarison

Infection ou vaccination : quelle est la meilleure protection contre le covid-19 ?

« La vérité a cela d’insupportable qu’elle s’effiloche avec le temps. Il faut savoir lui courir après comme derrière la plus belle fille du bal si vous ne voulez pas qu’elle aille se marier avec un autre. » (Maxime Chattam, "Que ta volonté soit faite", 2015, éd. Albin Michel).



Avec une nouvelle maladie, il reste encore beaucoup d’inconnues, mais la connaissance augmente par l’ampleur de la pandémie qui déjà a touché au moins 234 millions de personnes dans le monde et qui en a tué plus de 4,8 millions (en France, le seuil de 7 millions de dépistés positifs a été franchi le 28 septembre 2021 et on s’approche de 117 000 décès dus au covid-19). L’une des inconnues, c’est la durée d’efficacité des vaccins contre le covid-19 et seul, le temps permettra d’en savoir plus. On a d’ailleurs déjà quelques indications avec l’évolution de la situation en Israël.

L’un des points clefs concerne les anticorps. Que ce soit pour lutter contre l’infection au coronavirus SARS-CoV-2 ou pour réagir au vaccin contre le covid-19, le corps sécrète des anticorps qui ont pour objectif de neutraliser le virus. L’introduction d’un leurre (par exemple, l’ARN de la molécule Spike, la protéine qui permet la pénétration du virus dans une cellule) par le vaccin permet d’avoir des anticorps pour l’éventuelle attaque virale à venir.

Dans le schéma ci-dessous publié par "Le Parisien" du 9 juin 2021, on peut voir comment le virus peut s’introduire dans le corps humain et comment on pourrait lutter en neutralisant la molécule Spike, ici par des anticorps de synthèse dans le cadre d’une recherche d’un traitement.

_yartiCovidEN02

La prévention est cependant plus indiquée, surtout lorsqu’il s’agit d’une pandémie, c’est-à-dire où le risque de contamination partout dans le monde est très élevé. C’est l’objectif de la vaccination.

Ce sujet des anticorps est très important puisqu’il peut contribuer à définir une politique sanitaire contre le covid-19. Au début de la pandémie, certains ont évoqué l’hypothèse d’une immunité collective naturelle. L’idée est de laisser la population se contaminer, et à terme, à partir d’une grande proportion de la population contaminée, la pandémie s’arrêterait d’elle-même. On parlait alors d’un taux de 60 à 70% à une époque où on ne disposait d’aucun vaccin.

Or, cette idée était catastrophique sur le plan de la santé publique. D’une part, cette proportion est très longue à venir : après vingt et un mois de pandémie, la France en est à 10,7% de la population qui a été testée positive, un nombre qu’il faut pondérer par des cas de réinfection et par l’absence de dépistage soit pour des personnes asymptomatiques, soit pou des personnes symptomatiques au printemps 2020, période durant laquelle seules les personnes hospitalisées étaient dépistées. On peut estimer (très grossièrement) qu’environ 20% de la population français a été touchée par le virus, ce qui reste encore très faible. D’autre part, et c’était là l’irresponsabilité de prôner l’immunité collective naturelle, cela signifiait qu’on acceptait des centaines de milliers de morts. Il suffit de faire le rapport actuel 117 000 décès pour 20%, donc le triple pour 60%. En fait, ce serait plus, car la quatrième vague a été beaucoup moins mortelle grâce à la vaccination massive.

Justement, avec la vaccination, il y a une autre forme d’immunité collective, celle-ci qui serait acquise par la vaccination. Mais là encore, on n’en sait rien et pour l’instant, aucun pays n’a montré l’efficacité d’une telle immunité. En Grande-Bretagne et en Israël, on a supprimé probablement trop tôt les restrictions sanitaires (masques, etc.). Du reste, une telle immunité devrait être atteinte au-delà d’un seuil très élevé de vaccination (certains parlaient de 80% ou 90%), seuil atteint seulement par l’Espagne et le Portugal à ce jour. Là aussi, ce concept d’immunité collective par le vaccin reste bancal.

Ce qui est néanmoins intéressant, c’est que pour un individu, sa protection immunitaire augmente par l’infection et par la vaccination. On peut la mesurer en observant la concentration d’un certain nombre d’anticorps dans le plasma sanguin, en particulier l’anticorps IgM (immunoglobuline M) qui agit en début d’infection et l’anticorps IgG (immunoglobuline G) qui agit sur du plus long terme et qu’on peut retrouver quelques mois après le début de l’infection.

_yartiCovidEN03

Ces anticorps participent à l’immunité dite adaptative humorale, et une autre forme adaptative existe aussi, l’immunité adaptative cellulaire, dont la caractérisation est trop coûteuse pour être systématique dans des études avec un grand nombre de personnes. L’immunité cellulaire implique les lymphocytes T CD4 (présents chez 100% des personnes malades du covid-19) et les lymphocytes T CD8 (présents chez 70% des malades), selon une étude américaine de juin 2020 publiée dans la revue "Cell". On peut lire l’article très instructif de Marc Gozlan sur le sujet.

_yartiCovidEN04

Toutes ces explications préalables sont pour comprendre l’intérêt de l’étude qui a été publiée le 20 septembre 2021 dans le "Journal of Infection", la revue officielle de la British Infection Association sous le titre "Antibody titers and protection against a SARS-CoV-2 infection", article rédigé par la biostatisticienne Chloé Dimeglio et ses collègues (qu’on peut télécharger ici).

_yartiCovidEN07

C’est une équipe de chercheurs qui ont observé depuis la première vague l’ensemble des salariés du CHU de Toulouse, donc des soignants, au nombre de 8 758 (avec une moyenne d’âge de 40 ans et 80,4% de femmes) avec deux cohortes d’origine en juillet 2020, ceux qui ont déjà été infectés au coronavirus (3,2%) et ceux qui ne l’ont pas été (96,8%). Ces cohortes ont été encore divisées en deux en décembre 2020 selon qu’une nouvelle infection ou pas au coronavirus a été observée. Ces chercheurs ont alors suivi l’évolution du bilan sérologique de ces personnes pour connaître le niveau d’anticorps avec et sans infection puis, avec ou sans vaccination (la campagne de vaccination n’a commencé qu’en janvier 2021).

_yartiCovidEN05

L’idée était de savoir quel était le niveau de protection du virus en fonction de la concentration des anticorps. Les chercheurs ont identifié trois groupes de personnes. Celles qui ont une concentration d’anticorps inférieur à 141 (unité par millilitre : binding antibody units/ml), entre 141 et 1 700 et supérieur à 1 700 BAU/ml. Pour le premier groupe, la protection est très faible, 12,4%. Pour le deuxième groupe, la protection est très satisfaisante, de 90% (et aucune forme grave). Enfin, pour le troisième groupe, c’est une superprotection, à 100%, soit aucune infection ni réinfection.

_yartiCovidEN06

Et l‘étude réussit aussi à répondre à la question fondamentale : est-on mieux protégé contre le coronavirus quand on a déjà été contaminé ou quand on a été vacciné ?

Dans leur analyse, les chercheurs toulousains ont constaté que 79,3% des salariés qui ont été contaminés par le covid-19 et qui n’ont pas été vaccinés se retrouvaient, trois mois après leur infection, avec une concentration d’anticorps inférieure à 141 BAU/ml, soit en état de très grande vulnérabilité face au coronavirus.

Un mois après l’injection de leur deuxième dose, les salariés avaient une concentration d’anticorps supérieure à 141, principalement dans la fourchette intermédiaire et avec quelques cas supérieurs à 1 700. Tous ceux-là étaient donc protégés à plus de 90% contre une éventuelle infection.

Enfin, ceux qui avaient été infectés et qui ont été vaccinés présentaient une superprotection, puisque leur concentration d’anticorps était supérieure à 1 700 un mois après leur unique injection. Certains ont même atteint une concentration de 147 000 !

L’intérêt de cette étude est sa fiabilité statistique. Bien sûr, comme toute étude, elle peut être critiquée. Trois critiques ont été émises.

D’abord, qu’elle ne tient pas compte de l’immunité cellulaire, ce qui est vrai, mais il faut aussi faire remarquer qu’on n’en a pas besoin ici pour décrire le degré de protection puisque l’étude s’en préoccupe aussi et fait un lien de corrélation entre le niveau de concentration des anticorps IgG et la capacité à se faire infecter ou réinfecter.

Ensuite, on a fait état d’une différence lorsqu’on mesure la concentration des personnes infectées (trois mois après l’infection) et la celle des personnes vaccinées (un mois après la seconde injection). Les résultats montrent surtout qu’avoir été infecté ne prémunit pas à moyen et long termes d’une réinfection (ce qu’on a pu observer au Brésil il y a déjà neuf mois).

Enfin, l’étude ne différencie pas les variants et probablement que chaque variant a un comportement spécifique vis-à-vis de l’immunité humorale. On peut comprendre cette lacune par le fait qu’on s’est préoccupé des variants seulement à partir de janvier 2021 alors que l’étude a démarré dès mars 2020, et donc, il était impossible de connaître le type de variant impliqué dans toutes les infections antérieures à janvier 2021.

20,7% (100-79,3) des personnes infectées et non vaccinées présentaient une bonne protection (à au moins 90%) contre une réinfection. Probablement que cela confirme une autre étude, cette fois-ci du CNRS, publiée le 6 janvier 2021 par Vincent Legros et ses collègues dans "Cellular & Molecular Immunology" (n°18, pp 318-327) qui a montré une forte corrélation entre la gravité des symptômes et un taux plus élevé d’anticorps neutralisants dans le sérum. Ceux qui sont passés en réanimation ont une protection immunitaire supérieure à 90% ("A longitudinal study of SARS-CoV-2-infected patients reveals a high correlation between neutralizing antibodies and covid-19 severity" qu’on peut télécharger ici).

Pour résumer cette étude du CHU de Toulouse, et en ne prenant en compte que l’immunité humorale (pas cellulaire), les personnes infectées non vaccinées ne sont plus protégées au-delà de trois mois contre une éventuelle réinfection. Les personnes vaccinées sont en revanche globalement très protégées (à plus de 90%). Et les personnes ayant été à la fois infectées et vaccinées jouissent d’une superprotection.

Cette étude, bien sûr, confirme l’intérêt essentiel de la vaccination, même auprès de ceux qui ont déjà été touchés par le coronavirus. Avec plus de 50,3 millions de personnes vaccinées en France, cet intérêt a été, entre autres, bien compris par une grande majorité des Français. Il reste néanmoins 6 millions de Français majeurs qui n’ont pas encore fait cette démarche de la vaccination. Cette étude devrait convaincre ceux qui pensent, parmi ceux-là, que leur seule infection suffirait à ne pas se faire réinfecter, ce qui est faux (en effet, leur protection est de moins de 30%). La vaccination contre le covid-19 est non seulement une bonne assurance-vie, mais aussi une bonne assurance-santé qui évite maladie, arrêt de travail, isolement et parfois covid long.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (01er octobre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


(Première image issue de : shutterstock.com).


Pour aller plus loin :
Infection ou vaccination : quelle est la meilleure protection contre le covid-19 ?
Télécharger deux publications scientifiques sur le covid-19 et les anticorps.
Prolonger la possibilité du passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 ?
50 millions de vaccinés contre le covid-19 en France !
Vaccination : des soignants face à leurs responsabilités.
Vers un passe vaccinal ?
Conférence de presse du Premier Ministre Jean Castex le 8 septembre 2021 (texte intégral).
Covid-19 : comprendre la situation épidémique en Israël.
Covid-19 : est-il pertinent de faire payer les tests de dépistage ?
Covid-19 : la France plus vaccinée que le Royaume-Uni.
Les derniers rapports de la DREES sur les appariements de bases de données (à télécharger).
Covid-19 : la France plus vaccinée qu’Israël.
La vaccination contre le covid-19, ça marche !
Rapport de la DREES du 6 août 2021 (à télécharger).
Covid-19 : les Engagés et les Enragés.
Le passe sanitaire validé par le Conseil Constitutionnel.
Décision n°2021-824 DC du 5 août 2021 du Conseil Constitutionnel sur la loi relative à la gestion de la crise sanitaire (texte intégral).
Couverture vaccinale : la France dépasse les États-Unis et l’Allemagne.
L’heureux engagement du Président Macron en faveur de la vaccination des jeunes.
Mathématiques alternatives (une vidéo à voir absolument).
La Science, la Recherche et le Doute.
Covid-19 : se faire vacciner, c’est résister !
Audition d’Olivier Véran au Sénat le 22 juillet 2021 sur le passe sanitaire (à télécharger).
Motion de rejet préalable sur le passe sanitaire le 25 juillet 2021.
Variant delta : la territorialisation des restrictions sanitaires.
Covid-19 : les bénéfices-risques de la vaccination des adolescents.
4e vague : passe sanitaire ou reconfinement ?
Les outrances désolantes des antivax, enfants gâtés de la planète.
Fête nationale : cinq ans plus tard…
Emmanuel Macron, la méthode forte.
Emmanuel Macron face à la 4e vague (2).
Emmanuel Macron face à la 4e vague (1).

_yartiCovidEN08



159 réactions


  • COVID-19 : Les Technologies Vaccinales à la loupe

    https://www.youtube.com/watch?v=tYwCxe9gvQY


  • ttps ://twitter.com/CoroInfos/status/1370412098891747332 ?s=09

    Twitter (https://twitter.com/CoroInfos/status/1370412098891747332?s=09)
    Coro Infos
    💉 Un médecin annonce qu’il ne vaccinera pas ses patients en raison des risques. #JeneMeVaccineraiPas #StopCouvreFeu


  • Albert123 2 octobre 2021 10:24

    « La vérité a cela d’insupportable qu’elle s’effiloche avec le temps. »

    le temps n’effiloche pas la vérité il l’a révèle

    c’est d’ailleurs pour cela que les covido détraqués sont pressés par le temps car celui ci démasque leurs mensonges et révèle leur félonie et leur nature pathologique.


    • sylvain sylvain 2 octobre 2021 11:05

      @Albert123
      exactement, n’importe quel historien sait qu’on ne sait jamais toute la vérité, mais qu’il faut attendre au moins 50 ans avant de commencer a en apercevoir des bouts, souvent même beaucoup plus. Il y a toujours de l’enjeu dans le discours sur la révolution française par exemple


  • La folie continue !

    Demandez à voir les dates des flacons du poison vous verrez qu’une énorme majorité est échue !

    https://francais.rt.com/france/91213-covid-19-moins-250-personnes-vaccinees-avec-doses-perimees-dans-loire/amp


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 octobre 2021 10:45

      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
       
       « Alertée, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) affirme qu’il n’y a pas de risque pour la santé des personnes concernée mais ne peut, à ce jour, garantir de l’efficacité du vaccin contre le virus.  »
       
      Autrement dit, mes poisons ont été injectés pour rien, et on pourra refaire une nouvelle injection, par sécurité !!!


    • Croa Croa 4 octobre 2021 14:19

      À SPQR audacieux complotiste chasseur de complot,
      C’est un moindre mal. Périmés ces poisons sont moins actifs et c’est toujours ça !


  • Bonjour les amis,

    Histoire de se remonter le moral de bon matin !

    Allez donc faire un petit tour du côté des commentaires sur le tweet de CNEWS vous verrez que la très grande majorité est totalement réveillée !

    Note : Toujours observer les commentaires sous les publications des médias de masse, c’est un excellent curseur de la mentalité populaire 🙏🏼

    https://twitter.com/CNEWS/status/1443172879613534211?s=19


  • Pour Emmanuel Macron, l’épicentre de la France se trouve vers le bassin du fleuve Congo... 🤷🏻‍♂️

    Si vous remarquez, à l’écoute de ses discours il n’y a rien de sensé... Tout est absurde et décousu. Beaucoup de comportementalistes ont observé et étudié le cas Macron et il en ressort vraiment des résultats assez terrifiant.

    On rit mais ce type est complètement fou ! Un véritable psychopathe en liberté à la tête d’un pays...

    https://t.me/LeGrandReveil/4564


  • https://t.me/Laveritecensure/6467

    L’afficheur varois Michel Angel Flori à encore frappé

    Les services de l’Elysée exigent que seuls des œufs frais soient lancés pour acclamer le leader de la France en Panne.

    https://twitter.com/MichelFlori/status/1443496723347820545?s=19

    Rejoignez la Vérité Censurée


  • https://t.me/infolibre_fil_d_actus/3578

    Un du con ,même 5 milliards de vaxxinés , une personne meurt !

    SI C’ETAIT TOI ? ABRUTI ...


  • Bombe sociale à retardement : « On est sur des sables très mouvants », selon un proche du Président. Après une hausse de près de 10% en juillet, de 5,3% en août, de 8,7% en septembre et de 12,6% en octobre, la Ministre Barbara Pompili annonce que le tarif réglementé du gaz augmentera de 15% en novembre. Une forte hausse de l’électricité aux alentours de 12 %" est également attendue en début d’année prochaine.

    https://t.me/quoi2news/3870

    Barbara arrête de pomper , il n’y a plus rien à avaler !


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 octobre 2021 11:01

    Quand comprendrez-vous que cette PANdémie est l’équivalent de la peste à THEBES. Macron en Oedipe décomplexé et pervers-narcissique (meurtrier de la France).


  • sylvain sylvain 2 octobre 2021 11:07

    c’est marrant j’ai pas lu l’article mais je sais parfaitement la réponse donnée par notre relais macroniste. Quel est l’intérêt d’écrire tous ces mots ?? On peut résumer 99% des articles de rako par « les grands merdias ont dis que... »


  • Jonas Jonas 2 octobre 2021 11:16

    En Australie, 25 millions d’habitants, depuis un an et demi, l’épidémie de covid-19 a fait à peine plus de 1 000 morts (0.004% de la population), et le gouvernement en a profité pour installer un état totalitaire policier opprimant la population ! 


    • Eric F Eric F 2 octobre 2021 18:09

      @Jonas
      Les autorités australiennes ont visé le « zéro covid », cela leur semblait « jouable » s’agissant d’une île, mais cette politique a inévitablement entrainé de fortes contraintes et des restrictions drastiques, hors de proportion avec le risque réel.


  • markos 2 octobre 2021 12:06

    renaud muselier, double vacciné, a été infecté par le variant delta le 21 aout.

    il a lui même contaminé 12 personnes toutes vaccinées.

    https://twitter.com/Tracy19M/status/1443633385918828551

    il faudra peut être revoir les chiffres rassurants qu’on nous sort à longueur de temps disant que les vaccinés sont moins contagieux que les non vaccinés.

    ils le sont tout autant.

    ensuite le fait qu’on estime que ça évite les cas graves, il est tout à fait impossible de l’affirmer avec certitude.

    au passage, le funeste muselier ne se prive pas d’accuser les réticents à la thérapie génique, d’assassins. honte à lui.

    supprimer des lits d’hôpitaux, envoyer au front des urgentistes sans protection, demander aux gens de rester chez eux et de prendre du doliprane en plein pic épidémique, interdire aux médecins de ville de prescrire des traitements dont l’efficacité est connue et reconnue depuis des dizaines d’années, préconiser le remdesivir un traitement toxique, autoriser des doses létales de rivotril dans les ehpad pour ne pas engorger les services de réa, vacciner des adolescents avec un produit qui présente beaucoup de risques et 0 bénéfice.

    ils sont ou les assassins ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 octobre 2021 18:00

      @markos

      Le pauvre Muselier, malade à garder le lit malgré sa double injection !

      Il sait, au fond de lui, que c’est grâce à sa double injection qu’il a évité l’hospitalisation. Sans sa double injection il aurait fini en réanimation. 

      Son raisonnement est celui d’un scientifique et il appelle donc à l’injection massive parce qu’il « sait » que c’est celle ci qui l’a protégé de la mort. 

      P.S : Renaud Muselier a oublié de préciser qu’une personne charitable avait glissé subrepticement une gousse d’ail sous son matelas et, qu’en réalité, c’est la protection de cette gousse d’ail qui lui a valu de ne pas finir en réanimation. 

      P.S (2ème) : Renaud Muselier ne savait pas que de nombreuses personnes avaient prié pour qu’il retrouve la santé. 

      P.S (3ème) : Renaud Muselier est en surpoids, peut être obèse. Il aurait intérêt à surveiller de près son immunité naturelle qui doit être au plancher. Et il s’étonne le bougre d’avoir chopé un virus ! Et si on parlait « immunité naturelle » et « comment la renforcer » ? 


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 octobre 2021 18:27

      @markos
       
       Renaud Muselier est un crétin de première !

      Il est double vaxxiné et admet avoir contaminé 12 personnes, mais se permet de traiter d’assassins ceux qui n’appellent pas à la vaxxination.
       
      Il ne lui vient pas à l’esprit que si lui, vaxxiné a pu contaminer 12 personnes, celui ou celle qui l’a contaminé était peut-être (probablement) vaxxiné lui aussi !!!
       
       D’ailleurs, a-t-il encore un esprit ? J’en doute.


    • Et hop ! Et hop ! 4 octobre 2021 11:15

      @Francis, agnotologue : « ... celui ou celle qui l’a contaminé était peut-être (probablement) vaxxiné lui aussi !!! »

      Il a peut-être été contaminé par le vaccin,

      Le vaccin est contaminant, ce qui explique l’augmentation importante des malades et des morts qui augmente en même temps que la vaccination massive dans tous les pays : Israel, RU, etc...

      https://www.infovf.com/video/little-2021-010-evolution-des-deces-covid-avant-pendant-vaccination—10516.html

      Statistiques plus détaillées par le Dr Delépine :

      https://www.mondialisation.ca/bilan-sanitaire-au-25-septembre-2021-dans-les-pays-champions-de-la-vaccination-anticovid/5660667?fbclid=IwAR2kyFNmheJ4YUOUKNQITF_bI1PgzEbb76M9-pGVjSSPE9scw_nD9m6qXWM


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 2 octobre 2021 14:03

    Une fois de plus vous commentez des données alors que vous n’avez pas les moyens de les interpréter. En plus, les études de Toulouse sont une sorte de fake scientifique. Jamais on n’a mesuré la force d’une immunité avec le taux d’anticorps. D’autres cellules interviennent. La réalité, c’est que l’immunité naturelle est 10 à 30 fois plus puissante que l’immunité vaccinale d’après des études israéliennes et américaines


    • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 2021 14:44

      @Bernard Dugué

      Salut Nanard ça va ?
      Tiens tu l’avais oublié celle la :

      En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article.

    • Eric F Eric F 2 octobre 2021 18:24

      @Bernard Dugué
      « Jamais on n’a mesuré la force d’une immunité avec le taux d’anticorps. D’autres cellules interviennent »


      Effectivement, les anticorps générés lors de l’infection ou suite au vaccin se raréfient dans le temps, mais l’immunité consiste à avoir les mécanisme pour refabriquer des anticorps à la prochaine infection (lien). Cela n’est pas immédiat, c’est pourquoi la charge virale augmente d’abord, avant que l’immunité reconnaisse l’agent infectieux, et le réduise puis résorbe.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 octobre 2021 18:37

      @Eric F
       
       ’’c’est pourquoi la charge virale augmente d’abord, avant que l’immunité reconnaisse l’agent infectieux, et le réduise puis résorbe.’’
       
       E pendant ce temps, vous avez le temps de contaminer votre entourage, comme Renaud Muselier ci-dessus.
       
      Alors qu’un non vaxxiné développe les symptômes tout de suite et n’a pas le temps de contaminer les autres.
       
      En tant que personne logique et rationnelle, j’en déduis que ce qui aggrave et prolonge cette pandémie c’est la vaxxination. En effet, contrairement à ce que semble penser s’il pense ! le crétin cité, ce n’est pas parce que vous auez été contaminé par une personne non vaxxinée que vous aurez un covid plus grave.
       
      Le vaxxin ne protège pas celui qui l’a fait, comment pourrait-il protéger les autres ?
       
       Con, criminel, et traitant ceux qui ne pensent pas comme lui d’assassins. Un condensé de LREM ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 2 octobre 2021 18:48

      @Francis, agnotologue
       
       Le psychiatre Alessandro Meluzzi affirme que « Les VIP reçoivent de “faux vaccins”, je le jure sur la tête de ma fille ! La plupart de ceux qui ont été vaccinés, à partir d’une certaine sphère, ont fait de faux vaccins. J’en suis sûr, ils me l’ont aussi proposé ! Je le jure sur ma fille adorée. ». C’est là 
       
      J’affirme que ceux qui font l’apologie des vaxxin et ne sont pas complètement crétins, de faire ce travail pour mériter un faux vaccin.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 octobre 2021 13:45

      @agent ananas
       
      ’’L’immunité naturelle est 13 fois plus grande que l’immunité vaccinale’’
       
      Un effet secondaire de ces vaxxins non encore évoqué

       : ils empêchent les jeunes d’acquérir cette immunité naturelle.


  • zygzornifle zygzornifle 2 octobre 2021 14:45

    La vie est une maladie incurable, on finit tous par en mourir ....


  • nofutur 2 octobre 2021 15:17

    La réponse à votre question :

    Ne pas vous lire !

    Je suis passé directement au commentaire.


  • suispersonne 2 octobre 2021 17:09

    je regarde souvent vos titres, et fatigué, je zappe

    à chacune des lectures de vos articles, un malaise : c’est tordu, alambiqué, brouillon, mais à la fin on a compris : vous êtes en service commandé pour soutenir la propagande de ceux qui se cachent derrière vous

    il serait passionnant que vous publiez la ou les officines qui préparent votre propagande depuis tant d’années

    et aussi les commandes que vous en recevez

    allez, un geste !


    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 2 octobre 2021 17:53

      @suispersonne
      C’est exactement ce que je voulais écrire.

      Pour éviter de me fatiguer les yeux j’écoute les articles, au troisième document je ronflais déjà tant tout cela est inintéressant et convenu.

      Partant du principe qu’on ne peut porter un jugement sur ce qu’on n’a pas approché soi-même je me coltine de temps à autre un article de Rako pour vérifier ne pas m’être trompée sur son compte, ben non, je ressens comme vous un malaise, en plus on a l’impression qu’il prend plaisir à enfoncer le clou.


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 octobre 2021 18:05

      @suispersonne

      Rako nous donne toujours à lire ce qu’il convient de « penser »’. Lire Rako, et ses conclusions, c’est savoir ce que « nozotorités » veulent qu’on pense. Plus besoin de réfléchir. Le plus fréquemment il ment par omission. Comme dans cet article. C’est triste. 


    • suispersonne 2 octobre 2021 19:49

      @Legestr glaz
      non non ! riez ! c’est comique !
      on ne peut pas empêcher quelqu’un de proposer des textes à la publication, pourvu qu’une majorité des modérateurs soit d’accord
      depuis l’élection du nabot à talonettes, je me rabattais sur avox pour lire parfois des informations de nature à me redonner la pêche,
      ce que ne m’a jamais proposé celui là
      je me souviens de rares partisans de sarko, surexcités et insultants (genre hadok) dont je me régalais de la prose insignifiante et furieuse, tandis que rako paraissait un vrai sage à côté, mais tout de suite démasqué


    • suispersonne 3 octobre 2021 11:02

      @suispersonne
      un fait très révélateur : rako ne répond jamais aux commentaires
      il a atteint son seul but en obtenant la publication de ses diarrhées


  • Rinbeau Rinbeau 2 octobre 2021 17:10

    Je pense que ce virus sort bien d’un laboratoire avec un gain de fonction de la malaria et du VIH dans sa séquence génomique. Si je devais me faire vacciner, je me ferais prescrire par mon docteur un traitement à base d’ivermectine où d’Artemisia avant et après l’injection du Pfizer pour détruire la séquence Malaria et annihiler le vaccin.


  • Rinbeau Rinbeau 2 octobre 2021 18:31
    Infection ou vaccination ?

    A cette question je préfère


    BECHAMP OU PASTEUR ?


  • Au Brésil, la justice suspend l’exigence du passeport vaccinal dans la ville de Rio. Dans la décision, le juge Paulo Rangel affirme que le passeport est une « dictature sanitaire », puis fait une analogie avec l’esclavage. « Si autrefois il y avait le marquage au fer et au feu des esclaves et du bétail, aujourd’hui c’est le carnet de vaccination qui sépare la société. Le temps passe, mais les pratiques abusives, illégales et rétrogrades sont les mêmes. »
    https://lemediaen442.fr/bresil-la-justice-de-rio-suspend-le-pass-sanitaire-une-dictature-sanitaire-comparable-a-la-propagande-nazie/

    Source initiale : CNN Brasil
    https://www.cnnbrasil.com.br/saude/justica-suspende-exigencia-do-passaporte-da-vacina-no-rio/

    Le Média en 4-4-2 (https://lemediaen442.fr/bresil-la-justice-de-rio-suspend-le-pass-sanitaire-une-dictature-sanitaire-comparable-a-la-propagande-nazie/)
    Brésil : la justice de Rio suspend le Pass sanitaire, une « dictature sanitaire » comparable à la propagande nazie
    Au Brésil, la justice suspend l’exigence du passeport vaccinal à Rio. Dans la décision, le juge affirme que le passeport est une « d


  • https://www.lefigaro.fr/vox/politique/prolongation-du-passe-sanitaire-qu-avons-nous-fait-de-l-etat-de-droit-20211001#reagir

    LEFIGARO (https://www.lefigaro.fr/vox/politique/prolongation-du-passe-sanitaire-qu-avons-nous-fait-de-l-etat-de-droit-20211001)
    Prolongation du passe sanitaire : « Qu’avons-nous fait de l’État de droit ? »
    FIGAROVOX/TRIBUNE - Un projet de loi sera présenté le 13 octobre en Conseil des ministres pour maintenir l’utilisation du pas


  • En Ecosse, augmentation de 25% des crises cardiaques pendant les mois d’été... https://www.thetimes.co.uk/article/mystery-rise-in-heart-attacks-from-blocked-arteries-m253drrnf

    www.thetimes.co.uk (https://www.thetimes.co.uk/article/mystery-rise-in-heart-attacks-from-blocked-arteries-m253drrnf)
    Mystery rise in heart attacks from blocked arteries
    Health experts have been left baffled by a big rise in a common and potentially fatal type of heart attack in the west of Scotland.During the summer there was a 25 per cent rise in the n


  • L’avocat Pierre Gentillet remet en place les covidistes .

    « Vous êtes vacciné c’est votre choix.
    Je ne le suis pas c’est mon choix.
    Si je vous contamine vous ne risquez rien !
    Alors cessez de vouloir m’imposer votre volonté de vacciner à tout prix ! »

    https://t.me/Laveritecensure/6470


  • Emmanuel Macron installe une mission contre la désinformation et le conspirationnisme
    https://www.voltairenet.org/article214237.html

    Réseau Voltaire (https://www.voltairenet.org/article214237.html)
    Emmanuel Macron installe une mission contre la désinformation et le conspirationnisme
    Le président Emmanuel Macron a installé, le 29 septembre 2021, une « Mission contre la désinfo


  • « On a plus de chances de gagner au loto que de gagner son procès, on ne peut pas faire confiance à la justice.
    La pression est patente, c’est le pouvoir politique qui donne le ton à la justice
    À la tête du client »

    Révélations explosives du juge Butin, ancien magistrat instructeur au tribunal judiciaire de Rouen au micro de Morandini.

    https://t.me/strategieduchoc/703


  • -Le triathlète Antoine Méchin met un terme à sa saison à cause du vaccin Moderna

    Le triathlète saintais Antoine Méchin met un terme à sa saison et ne se referait pas vacciner si c’était à refaire.

    Il affirme que son embolie pulmonaire est liée au vaccin Moderna qu’il a pris contre le Covid_19.

    Il a pris sa première injection le 28 juin et sa 2e le 16 août

    https://www.sudouest.fr/sport/course-pedestre/triathlon/le-triathlete-saintais-antoine-mechin-met-un-terme-a-sa-saison-et-ne-se-referait-pas-vacciner-si-c-etait-a-refaire-6234090.amp.html?__twitter_impression=true

    https://lemediaen442.fr/le-triathlete-antoine-mechin-met-un-terme-a-sa-saison-a-cause-du-vaccin-moderna/


  • https://francais.rt.com/international/90916-a-tribune-onu-jair-bolsonaro-soppose-passeport-sanitaire

    RT en Français (https://francais.rt.com/international/90916-a-tribune-onu-jair-bolsonaro-soppose-passeport-sanitaire)
    A la tribune de l’ONU, Jair Bolsonaro s’oppose au passeport sanitaire
    Jair Bolsonaro s’est fermement opposé au passeport sanitaire lors de son discours à l’occasion de la 76e Assemblée générale de


  • Dans une interview à Public Sénat, Renaud Muselier estime que ceux qui refusent le vaccin sont des assassins potentiels.

    https://t.me/quoi2news/3880


  • La question qui tue les candidats à l’élection présidentielle de 2022 ,est la suivante :
    Si vous êtes élu au deuxième tour de l’élection présidentielle , quel sera votre position de président de la république vis à vis de la vaccination et du pass sanitaire ????

    https://t.me/quoi2news/3884


  • ETTORE ETTORE 2 octobre 2021 19:06

    Rakotonanobis@

    . L’une des inconnues, c’est la durée d’efficacité des vaccins contre le covid-19 et seul, le temps permettra d’en savoir plus

    ......

    GRANDIOSE !!!!!

    Mais qu’est ce que, Il doit avoir mal, le Rakotonanobis, à se mordre ainsi la queue !

    lol !

    Il y a dans cette phrase grandiose, tout l’espoir que son commanditaire en chef, veut faire passer, à travers ce pauvre scribe, contraint de se bouffer les coui.....si il ne veut finir en support de lampadaire, pour l’Elysée.

    Le reste des « explications scientifiques ».....(Faut demander à des spécialistes, comme le pier-rôt, c’en est un, parmi les miasmes qui se faufilent ici, qui sont à même de reconnaitre leurs CONgénères....Graves )

    C’est plus le maître des horloges, c’est juste le piaf d’un coucou suisse, en panne de remontoir, car ses pommes de pins, se sont fait brouter..




  • jefresi 2 octobre 2021 22:10

    Rakoto fait de la science artistique.

    Après avoir lu l’article des chercheurs toulousain, il y a un traitement bizarre du contenu rapporté par Rakoto-la-science.

    Au deuxième paragraphe il est possible lire (même en anglais...)

    " Du 10 juin 2020 au 10 juillet 2020, soit 1 à 2 mois après la fin du confinement en France, toutes les personnes travaillant à l’hôpital universitaire de Toulouse (n = 16 571) ont été invitées à participer au dépistage des anticorps sériques totaux au moyen du kit ELISA (enzyme linked immunosorbent assay) fourni par Wantai (Beijing Wantai Biological Pharmacy Enterprise Co., Ltd, Chine)...."

    D’où sort-il ses dates ? Il est vrai que la Dépêche du Midi de Toulouse a étendu derechef la date à juillet 2021. Une erreur de frappe est si vite arrivée surtout dans ce chiffon. Peut-être aussi sur RTnews qui a recopié les mêmes âneries.

    D’autre part, l’étude ne parle que de pourcentage et jamais de quantité d’anticorps en BAU/ml d’où ces valeurs sortent-elles ? Rakoto-la science pourrait nous instruire, non ?

    Enfin, Il nous sert savamment une histoire, au conditionnel, du chemin parcouru par la spyke dans un corps infesté, lisible sur le site de l’ANSM avec les mêmes erreurs. Car une cellule infestée, c’est pour les niais. Le corps humain en est réduit à… ça.

    Rakoto-la-science pourrait aussi nous dire ce fait la spike une fois les organes de défense de l’organisme infesté par cette toxine, non ?

    Sans doute, ira-t-il consulter la commission anti-fake de Macron pour nous en raconter de bien bonnes, n’est-ce pas ?


  • stef 3 octobre 2021 07:20

    article totalement erroné


  • Massada Amanite phalloïde 3 octobre 2021 08:14

    Très intéressant ! Merci à l’auteur


    • ETTORE ETTORE 3 octobre 2021 20:19

      @Amanite phalloïde

      Très intéressant ! Merci à l’auteur


      Tiens ? l’Amanite Phalusoïde.....Vous avez viré en champignon de Paris ?
      Vous avez laissé tomber votre robe à pois ?
      Z’avez raison, un champipi de Paris, ça pousse bien mieux sur le fumier !


  • nono le simplet 3 octobre 2021 08:28

    il faut être prudent concernant la couverture de l’immunité de contact (naturelle) avec le virus selon le variant ... il suffit pour ça de se souvenir de l’énorme vague en Amazonie en janvier 2021 avec l’apparition du variant gamma ... en un mois et demi la mortalité a plus que doublé avec des journées à 280 morts pour un État de 4 Mhab ... soit l’équivalent de 4500 morts en France par jour ... peu de temps avant Manaus était considérée comme la première ville au monde à avoir atteint l’immunité collective avec 70%-75% de cas positifs selon les études ...

    contrairement à ce que racontent certains complotistes la couverture vaccinale est excellente et est la seule qui peut nous approcher d’une immunité collective rapide et sans mortalité épouvantable ... peu vaccinés Martinique, Guadeloupe, Polynésie et même très récemment la Nouvelle Calédonie ( passée de 0 morts à 120 en 3 semaines) en font la douloureuse expérience ...


    • Ben Schott 3 octobre 2021 08:44

      @nono le simplet
       
      Ah t’en es encore là, toi ?...  smiley
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 octobre 2021 08:58

      @nono le simplet

      Arrêtez vos salades sur la « mortalité » ! Votre propagande ne prend pas devant les réponses sourcées et les mises en perspective. 

      Vous racontez vraiment n’importe quoi ! Vous en êtes maintenant à exprimer une opinion sur un produit expérimental élaboré contre un virus, le SARS-COV2, aujourd’hui disparu. Vous voulez nous faire croire que ce produit expérimental est efficace contre tous les coronavirus ? De qui vous moquez vous ? Comme avec les virus grippaux, les « industriels » de la pharmacie courent après les « nouveaux virus » sans jamais pouvoir les rattraper ! Les virus respiratoires mutent plus vite que leur ombre et les « vaccins » ou « injections » auront toujours un temps de retard sur ces virus respiratoires aérosols. 

      Et si on parlait, plus exactement du système immunitaire ? Et si on parlait du diabète, de l’hypertension, de l’obésité, de l’insuffisance rénale, du reflux gastrique, des cancers, des maladies dégénératives, des maladies du coeur ? 

      Les chiffres de l’INSEE parlent « d’eux mêmes ». 

      Pierre, de « décoder l’éco », nous livre ici une leçon magistrale qui dévoile toute la supercherie.
      Tout ça pour ça ! Et, bien évidemment, aucun média de masse n’a été en mesure de communiquer les informations que ce jeune et talentueux statisticien nous donne à comprendre. Il utilise les chiffres de l’INSEE !


      Maintenant, vous pouvez venir exprimer votre « opinion », chiffres à l’appui, nono le simplet ! Parce que cette affaire n’est pas sanitaire, mais « politique et économique », comme le bon vieux Klaus Schwab, eugéniste patenté, nous l’a annoncé dans ses deux derniers livres : « la 4ème Révolution industrielle » et « la grande réinitialisation » !


    • Ben Schott 3 octobre 2021 10:14

      @nono le simplet
       
      Il n’y a plus d’épidémie, simplet, il faut te rendre à l’évidence... C’est fini, plié, basta ! Ne reste plus que la grippe, le rhume des foins, et bien sûr l’ausweis et la seringue !
       
      Tu vas connaître une période de compensation, mais avec l’aide de quelques psychotropes soigneusement sélectionnés par ton médecin traitant, tu devrais pouvoir retrouver une vie normale dans une vingtaine d’années !  smiley
       
      Si ta dose te manque trop, il y aura toujours une salle de shoot pas loin de chez toi...  smiley
       

       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 octobre 2021 10:17

      @Legestr glaz
       
       merci pour le lien de cette vidéo très intelligente, tant sur la forme didactique et visuelle, que sur le contenu didactique et informatif.


    • Ben Schott 3 octobre 2021 11:17

      @The White Rabbit
       
      Bien obligé de rigoler, tu n’as rien à signaler à la kommandantur, vermisseau  smiley
       


    • Ben Schott 3 octobre 2021 11:23

      @The White Rabbit
       
      « Aux USA 43 300 cas positifs de plus qu’hier »
       
      Tu sais ce que j’en fais des « cas » !...
       
      Y a plus rien, mais tu peux continuer à prendre tes doses semestrielles, je n’y vois aucun inconvénient, au contraire (il va bien finir par tomber le jack pot !)  smiley
       
       
      Et pendant qu’on y est, comme tu aimes bien les chiffres, tu peux nous faire un petit total des morts de la grippe saisonnière depuis le début de l’épidémie ?  smiley
       

       


    • Ben Schott 3 octobre 2021 11:34

      @nono le simplet
       
      « Raoul, Taubiana nous l’ont dit à l’époque »
       
       
      Ce que Raoult a toujours dit c’est que si on est pas un vieux obèse de 80 piges avec un grave diabète ou un cancer généralisé, on a aucune raison de flipper, on va soigner ça tranquille !
       
      C’est vrai il aurait dû demander au gouvernement de mettre en place une cellule d’aide psychologique aux plus fragiles, qui, du coup attendent leur dose comme de vulgaires junkies !  smiley
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 octobre 2021 12:12

      @nono le simplet

      Parce que le SARS-COV2 est encore « actif » ? Vous étiez couché près de la belle au bois dormant nono le simplet ? Vous avez roupillé dans votre brouette trop longtemps ? Et oui le SARS-COV2, comme son prédécesseur le SARS-COV, ont disparu. 

      D’autres virus sont actifs vous n’êtes pas au courant ? Vous n’avez jamais entendu parler des « variants » ? Non, cela ne vous dit rien les « variants » ? Et vous me traitez de « cinglé » ? 

      Les produits expérimentaux injectables élaborés contre le SARS-COV2 n’ont strictement aucune chance d’être un tant soit peu efficaces contre les nouveaux coronavirus. Il se passe très exactement la même chose qu’avec les vaccins antigrippaux qui arrivent « toujours » après la bataille. L’industrie pharmaceutique a toujours un temps de retard lors de l’élaboration de leur produit vaccinal contre les virus mutants. C’est ballot, mais c’est comme ça.

      Plus de 60 ans de recul sur la vaccination antigrippale nous montrent sa nulle efficacité dans la population cible ! Une mystification absolue ! Une supercherie grandiose. Mais, de gros profits pour l’industrie du vaccin ! 


    • ETTORE ETTORE 3 octobre 2021 20:25

      @nono le simplet

      contrairement à ce que racontent certains complotistes la couverture vaccinale est excellente et est la seule qui peut nous approcher d’une immunité collective

      Mais c’est vrai, bon sang, où avais je la tête....
      Tirer la couverture à soi, c’est ce que vous faites si bien et si souvent.
      Vous devez avoir les pieds froids, non ? Le nez aussi ? Les extrémités ? Toutes ?
      Ben mon con, vous êtes mort, waxxiné, mais mort ! Et vous ne le savez pas ?
      Heureusement qu’AVOX vous laisse l’opportunité de hanter les lieux, parce que, qu’est ce que vous pouvez être c.. et risible avec votre suaire blanc et vos chaines, à éteindre toutes les bougies dans votre« plafond » !


    • Et hop ! Et hop ! 7 octobre 2021 12:23

      @nono le simplet

      J’espère que vous avez fait votre 3eme injection, on arrive à la quatrième.


    • troletbuse troletbuse 7 octobre 2021 12:27

      @nono le simplet
      Tu vas pouvoir retourner chez Emmaüs faire tes courses  smiley


  • pierrot pierrot 3 octobre 2021 09:12

    Article didactique de bonne qualité, mais pourra t-il convaincre la dizaine d’ignorants des sciences et dogmatiques anti vaccination qui sévissent sur ce forum ?

    J’en doute.


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 octobre 2021 09:18

      @pierrot

      Parce que vous avez des preuves que le produit expérimental qui est aujourd’hui injecté pour lutter contre le SARS-COV2 est efficace contre les autres coronavirus ? La question serait maintenant de savoir « contre quoi » ce produit injectable n’est pas efficace ? Contre la bêtise ? 

      pierrot, si vous avez seulement une seule preuve de l’efficacité de ces produits injectables d’un nouveau type, surtout ne vous gênez pas de nous les poster ! 
      Sinon vous serez pris en flagrant délit de mensonge ! 
      A vous lire

      Un mensonge répétée mille fois ne devient pas une vérité. Répéter, répéter, répéter encore, qu’il faut se faire « injecter », ne constitue pas une preuve d’efficacité de l’injection ! Où sont les preuves pierrot ? 


    • pierrot pierrot 3 octobre 2021 09:40

      @Legestr glaz
      Les vaccins prévenant du covid ont fait l’objet de plusieurs études cliniques randomisés (placébo/vaccin) sur des milliers de personnes, puis depuis debut 2021 sur environ 3,5 milliards de doses dans le monde dont environ 85 millions de doses en France.

      Le suivi des divers organismes mondiaux de pharmaco vigilance ont largement conclus sur ces faits réels observés :
      les vaccins sont très efficaces, mêmes contre les nouveaux variants,
       ils protègent contre les pathologies graves et en grande partie des contaminations,
       les effets secondaires sont extrêmement rares et peu significatifs en terme de relation causale.
       les individus non vaccinés dans tous les pays (Russie, Territoires Français d’outre mer ...) sont souvent hospitalisés, voire en réanimation et certains décédés.

      Mais, quelque soit la solidité des faits avérés, un imbécile ignorant en virologie, adepte de sites asociaux complotistes, crédule et dogmatique anti science, refusera de se prémunir contre la maladie.

      Chacun assume ses choix stupides.


    • suispersonne 3 octobre 2021 11:01

      @pierrot
      votre certitude peut légitimement inquiéter quant à votre objectivité, voire votre santé mentale
      vos péroraisons agressives ne montrent que vos convictions et préjugés


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 octobre 2021 12:03

      @pierrot

      Vous dites vraiment n’importe quoi. Des études « randomisées » concernant les « injections expérimentales » ? 

      Alors, chiche, montrez nous au moins l’une de ces études, si elles ne sortent tout simplement pas de votre cerveau propagandiste ! 

      Cela n’existe pas ! Nous sommes très exactement dans le biais cognitif de « simple exposition ». Vous savez ce que c’est ? 

      Je vous ne demande pas de vous étalez dans la propagande gouvernementale, je vous demande de nous « montrer » au moins une étude sur l’efficacité de ces injections d’un nouveau type ? 
      Et vous savez pourquoi vous êtes incapables d’en dégainez une seule, oui une seule ? Parce que. les virus respiratoires sont mutants ! Tout le monde le sait maintenant ! Ce qui veut dire qu’un produit élaboré dans la précipitation, à la hâte, pour lutter contre le SARS-COV2 n’a strictement aucune chance d’être opérationnel contre les virus à venir. C’est bien ce qui se passe. Vous niez l’évidence !

      Donc, pierrot, je vous attends. Soit vous mentez en prétendant qu’il existe des études randomisées qui prouvent l’efficacité de ces produits expérimentaux, soit vous en postez une ! Et c’est là que la difficulté commence pour vous et que vous allez être confronté à votre sale mensonge. Il n’y a pas d’étude ! Un mensonge répété mille fois ne devient pas une vérité. 

      A vous lire. J’ai vraiment hâte de voir au moins l’une de ces études. Si cela existe je cours me faire injecter immédiatement ! 


    • Ben Schott 3 octobre 2021 12:08

      @Legestr glaz
       
      « Des études « randomisées » »
       
      pierrot, il sait ce qu’il dit, il a Bac + 14 (2 doctorats en science) !
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 octobre 2021 12:34

      @pierrot
       
       ’’Les vaccins prévenant du covid ont fait l’objet de plusieurs études cliniques randomisés (placébo/vaccin)’’
       
      Devraient ! Nuance.
       
      Les principes de base de la pharmacovigilance sont inapplicables dans le domaine de la vaccination. C’est pourtant le domaine où elle serait le plus utile, vu que contrairement aux thérapies, on traite des personnes saines.
       
      Principe de la mise en évidence d’une relation de cause à effet dans le domaine des médicaments :

      1. on arrête le traitement et si le symptôme disparait, alors on passe en phase 2.
      2. on reprend le traitement et si le symptôme réapparaitrait, alors et alors seulement,on conclut à reconnaitre la relation.

      C’est irréalisable avec les vaccins.



    • Legestr glaz Legestr glaz 3 octobre 2021 14:25

      @Francis, agnotologue

      C’est très exactement ça Francis. 

      Et toutes ces « andouilles » qui ont vomi sur les études « observationnelles » du professeur Raoult, exigeant de lui des « études randomisées en double aveugle » pour affirmer l’efficacité de l’hydroxychooriquine, sont un « tout petit peu moins fort en gueule » pour réclamer les mêmes études randomisées en double aveugle concernant l’efficacité des injections géniques. Ils ont le nez profondément enfoncé dans le caca mais ils ne se rendent même pas compte de leur position navrante ! 

      Vraiment, ces gens là, n’ont honte de rien. Comme si leur position préalable allait passer inaperçue ? Strictement aucune objectivité chez ceux-ci. 


    • ETTORE ETTORE 3 octobre 2021 20:31

      @pierrot

      Salut le blob ! ça pisse ?
      Vous recevez toujours les échantillons des égouts Parisiens, pour vos études ?
      Question : Vous en faites quoi, après dégustation ?
      Surement pas « recraché » vu votre haleine....En plus, avec les urines plombées au crack, je vous trouve de plus en plus allumé.
      Faut arrêter le pitre héro, franchement, vous faites plus de mal au waxxinés, que le waxxin lui même.
      A moins que vous ne soyez un symptôme de plus, ignoré par VOTRE science.


    • ETTORE ETTORE 3 octobre 2021 20:35

      @pierrot
      Salut le Blob ! ca pisse ?
      Vous recevez toujours les échantillons des égouts parisiens pour analyse ?
      Question : Vous en faites quoi après dégustation ?
      Parce que « recracher » .....A votre haleine, surement que pas.
      En plus avec tout le crack dilué dedans, je vous trouve un peu beaucoup...allumé.
      Dites, le Pire Héro, faudrait arrêter un peu, parce que vous faites plus de mal aux waxxinés, que le waxxin lui même.
      A moins que vous ne soyez une conséquence de ce même waxxin, ignoré par VOTRE science.


    • samuel 4 octobre 2021 10:17

      @Legestr glaz

      Il y a 2 raisons qui différencient les études du Dr Raoult et le protocol vaccinal. et qui permet de « se passer » de double aveugle randomisé dans le cas du vaccin.

      1/ La principale raison est que le mécanisme vaccinal (quelque soit le vecteur.virus inactivé, ARNm via capsuless lipidiques ou ARNm via vecteur adénovirus) est connu. On peut en vérifier l’efficacité par un dosage des anticorps. L’outcome est donc circonscrit à la validation de la production d’anticorps, leur identification et à la validation de leur efficacité par mise en présence de particules antigénique virales.

      Ce qui n’est pas le cas pour une molécule dont le mécanisme d’action peut être connu mais dont l’efficacité est mesurée sur des critères plus ou moins manipulables (critère de positivité PCR par exemple). 

      2/ La taille de l’échantillon de D. Raoult necessitait obligatoirement un double aveugle randomisé pour prouver un quelconque effet. Il l’a toujours refusé prétendant que plus l’échantillon était petit, plus c’était significatif (tous les biostatisticiens du monde ont fait une syncope en lisant cela et une bonne part des épidémiologistes).

      Il est vrai que sur un petit échantillon, il est plus facile de mettre 2 patients sous le tapis, en mettre un dans un autre hosto et ne pas comptabiliser la mort d’un autre après l’étude. ça donne toute latitude pour faire passr une efficacité de 30% à 55%.

      Plus dur de cacher 100 patients d’une étude qui en compterai 400 par exemple.


    • Ben Schott 4 octobre 2021 10:43

      @pemile
       
      T’as mis trois jours à te remettre de ta dernière branlée, tu crois pas que tu devrais arrêter de faire le malin ?
       
       smiley
       


    • samuel 4 octobre 2021 11:07

      @Ben Schott

      Pensez-vous que les vaccins sont comparables aux traitements médicamenteux en terme d’évaluation ?


    • Ben Schott 4 octobre 2021 11:35

      @pemile
       
      Eh, pemile, « l’outcome circonscrit à la validation », ça pose son bonhomme, hein !...
       
      Charlot !  smiley
       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 octobre 2021 11:47

      @Ben Schott
       
      l’apologie d’une cause perverse et dominante ressemble à s’y méprendre à un comportement pervers narcissique.
       
      Les branlées n’affectent pas les provaxx.


    • samuel 4 octobre 2021 11:56

      @Ben Schott

      Je ne suis pas pemile.

      Faites au moins l’effort de lire et citer des phrases entières plutôt que d’en commenter des versions tronquées qui vous arrangent. A défaut d’en écrire smiley


    • samuel 4 octobre 2021 12:02

      @Francis, agnotologue

      "Les branlées n’affectent pas les provaxx

      ".

      De fait, les résultats de la vaccinologie parlent pour cette technique comme un puissant outils de santé publique.


    • eau-mission eau-pression 4 octobre 2021 12:19

      @Ben Schott

      Ca pose son homme, c’est bien vrai. Par contre, ça a les méthodes de @pemile, ça a le goût de fiel de @pemile, mais ce n’est pas @pemile. Ils sont nombreux les postulants à la tronche en biais.


    • samuel 4 octobre 2021 12:27

      @eau-pression

      Mais quand parlez-vous du fond ?

      J’attends à ce que vous remettiez en cause ce que j’ai écrit, l’éclairiez sur mes lacunes pour que je puisse progresser, en savoir plus, remettre mes certitudes en doutes.

      Argumentez, prouvez, précisez, mettez en perspective mais ne parlez plus sur le mode de l’ironie détachée de ceux qui pensent tout savoir sans jamais rien avoir à démontrer...


    • Ben Schott 4 octobre 2021 12:32

      @pemile
       
      « Je ne suis pas pemile. »
       
      Bien sûr que si tu es pemile. Tu as pensé qu’en multipliant les pseudos, ça augmenterait le nombre des neuneus pro-vax, de moins en moins nombreux, et la crédibilité de leur « cause », de moins en moins défendue.

      Le problème, c’est que tu prends les gens pour aussi con que toi en t’imaginant qu’ils n’y verront que du feu !

      Le même ton péremptoire, les même sophismes grossiers, les mêmes mots (cherry picking...) !...
       

       
      Un cuistre reste un cuistre, et te voilà gros jean comme devant !
       
       smiley
       


    • Ben Schott 4 octobre 2021 12:34

      @eau-pression

      Si tu en as la preuve, je suis preneur, mais mon petit doigt est sûr de ce qu’il me dit !...  smiley
       


    • Ben Schott 4 octobre 2021 12:37

      @eau-pression

      D’autant que la Tronche en biais et tous les petits merdeux zététichiens ont tous leurs chaînes Youtube pour s’épancher (sans être contredits !)...
       


Réagir