mardi 22 décembre 2020 - par olivier cabanel

Vaccins, la grande pagaille...

L’apparition d’une mutation du coronavirus sème la pagaille auprès des populations, et des gouvernants, lesquels avaient déjà le sentiment d’avancer en « terrain miné »... ce qui ne va rien arranger.

JPEG

Une chatte n’y retrouverait pas ses petits : il y a des vaccins OGM, d’autres qui ne le sont pas, des scientifiques qui alertent prudemment les citoyens, en les prévenant que nous n’avons pas assez de recul pour juger de la dangerosité du vaccin... d’autres qui assurent que tout ira bien...

D’autres encore signalent que la phase 3, celle qui permettait de valider, ou non, un vaccin n’a pas été exécutée... ou n’est pas arrivée à terme.

S’il faut en croire la biologiste Hela Ketatni, elle déclarait en novembre : « les chiffres publiés sont des données préliminaires, et les résultats doivent être validés à long terme. Il faut au minimum 3 mois en phase 3 pour voir la durée d’efficacité (...) il faut vérifier l’innocuité du vaccin sur une durée plus longue, élargir le groupe des volontaires avec des personnes âgées, et des personnes qui ont été contaminées par le Sars-Cov-2 ». lien

Pour ajouter à la confusion, la HAS (haute autorité sanitaire) a changé d’avis, affirmant que ceux qui ont été contaminés par le coronavirus n’ont pas besoin d’être vaccinés...lien

Là où les choses se compliquent un peu plus, c’est qu’avec la mutation du virus, il parait logique de penser que les vaccins préparés contre le virus d’origine ne soient pas adaptés à cette mutation...

Philippe Froguel, généticien au CHU de Lille est en tout cas dans le doute, affirmant que nous n’avons pas un recul suffisant pour l’affirmer. lien

Et il ajoute : « pas assez de personnes n’ont été vaccinées (...) mais l’avantage, c’est qu’un vaccin ARN est plus facile à fabriquer et à modifier ». précise-t-il.

Il faudrait donc que les laboratoires reprennent leurs travaux... alors que des millions de doses ont déjà été fabriquées, et vont être distribuées ?

A ce stade, rappelons que l’Europe a déjà commandé 1 milliard de doses, et la France devrait disposer sous peu de 200 millions de doses. lien

Si la campagne échoue, Roselyne va finalement se sentir moins coupable...

D’autre part, on sait que le gouvernement a décidé de vacciner en priorité les résidents d’Ehpad, sauf qu’à ce jour, seuls 20% d’entre eux sont décidés à se faire vacciner. lien

De son côté, Axel Kahn est convaincu « que tous les autres anticorps qui sont développés par les vaccins continueront d’être efficaces ».

Véran, droit dans ses bottes, se veut luli aussi rassurant, mais sur quelle base ?

Et il ajoute : « les vaccins (...) ne ciblent pas la partie du virus concernée par cette nouvelle mutation (...) à ce stade nous n’avons pas identifié de variant du virus dans le monde sur lequel les vaccins ne sont pas efficaces  » (...) il n’y a pas de raison de penser que les vaccins seraient moins efficaces ». lien

Qui croire ?

Il est probable que ces incertitudes, et ces mutations, ne seront pas de nature à encourager la population, déjà hésitante, à se faire vacciner.

De plus, Kahn assure « même si la stratégie vaccinale est intéressante, pour être idéale, il faudrait qu’elle s’accompagne d’un effort colossal au niveau européen afin de diminuer la circulation virale  ».

On le comprend, nous ne sommes pas sortis de l’auberge...d’autant que nous ne pouvons toujours pas y entrer, vu qu’elles sont fermées, tout comme les lieux de culture jugés non essentiels.

Alors que l’Europe vient d’autoriser l’utilisation du vaccin Pfizer-BioNTech (tant pis pour Sanofi qui veut peut-être rejouer la fable du lièvre et de la tortue) pour le 27 décembre prochain, la cohérence aura été la grande absente depuis le début de la pandémie. lien

Comme dit mon vieil ami africain : « on n’attrape pas un hippopotame avec un hameçon ».

Le dessin illustrant l’article est de Nicolas Vadot

Merci aux internautes pour leur aide précieuse.

Olivier Cabanel

Articles anciens

OGM pas les vaccins

Des confinés déconfits

Vaccin glin-glin

bas les masques

Au bouleau

Un bon docteur n’a pas de clients

Ce Gui qui met l’amour en cage

Ce merveilleux 6ème sens

Atchoum

L’huile de l’arbre

Un article à la noix

A table avec les sauvages

A table avec les insectes

Des racines et des arbres

Finissez vos assiettes

Main verte pour tomate rouge

La drogue ce tabou

Ces plantes qui font trembler Big-Pharma

Arrêtez la terre, je veux descendre

A l’oreille des feuilles

La terre folle

Au bois de mon cœur

Les dessous du chou

Le jardin extraordinaire

Des piquants qui protègent

Ces plantes qui tuent les virus

L’amarante, plante espiègle



119 réactions


  • Clocel Clocel 22 décembre 2020 09:56

    Je me régale !

    Le pire des systèmes totalitaires (et universel) sera finalement le fruit des urnes !

    Génial, imparable.

    Comme à l’armée ou à l’école de jadis, tous en rang, les marchands de dope vont passer !

    Alors, les démocrasseux !? Heureux !? smiley


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 22 décembre 2020 10:30

      @Clocel

      Salut, Discours de la servitude volontaire de Étienne de La Boétie

      Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race.


      et oui, ...la démocratie en fait la volonté de la masse, avec ou sans élection cette masse qui inclus bien sur les pseudo élites de leur vrais noms des truands de bas étages, fait que de par ce que nous sommes devenus et voulons le plus, et bien comme la masse joue à tout pour ma gueule, au chacun pour soi, à chacun sa merde, à la compétition entre tous qui élimine, à la société verticale financière qui écrase, au monopoly, etc.. tout ceci étant violence sous toutes ses formes permanente, conflit entre tous, guerres, vols, destructions etc un système totalitaire de plus en plus oppressant ne peut qu’être....que ce soit les machines ou le système , les religions , la pseudo science etc tout ceci qui est regardé par quasiment tous comme étant le probleme, n’est en fait pas le probleme, le probleme est le créateur de cette démence, j’ai nommé mesdames et messieurs les humains dans leur ensemble, sauf exceptions de moments rares et de personnes rares également, pour leurs œuvres criminelles tout en se la jouant , les autres oui mais pas moi..
      Pourquoi ?oh je pourrais développer mais tout ceci est accessible à chacun si on regarde en soi avant tout et surtout mais pas seulement..Or Dieu et tous les autres humains sont coupables, moi par contre je suis un mec bien..ceci amène au pouvoir les plus déments, toujours au bout d’un moment...
      Ce désastre était prévisible, logique et inévitable et ce depuis des millénaires pour un observateur neutre attentif, mais qui ne pense pas , qui regarde juste.
      La phase bouc émissaire suit son cours..le créateur du désastre refuse de la reconnaître, normal c’est moi, toi, eux , nous .Pourquoi ai je une si haute idée de moi multiplié par 7 milliards même alors ? Celui qui se connaît même un peu, donc jamais par analyse ou par la pensée, sait que la référence de chacun c’est.......soi même..je me juge moi même et le verdict sera toujours sauf exceptions : je suis génial ..par contre les autres....

      voila comment une espèce va disparaître..sauf si...à ce stade la seule question que je me pose sur ce point c’est : comment ??
      Suicide global ,c’est bien parti et on tient la corde et oui plutôt crever que de me changer radicalement , élimination par l’Origine, ça a déjà faillit arriver il y a 12800 ans...https://youtu.be/51yMOvBamn0

      L’Origine est belle joueuse et jusqu’ au dernier instant, tout est bien sur possible..sur le plan intérieur, en soi sur les plans extérieurs cela passe bien sur par coopération, partage, équité, entraide etc bien sur volontairement, le bien , la vérité ne s’imposent pas, le mal lui oui sinon il ne peut pas être..et est notre œuvre à tous, je sais sauf moi bien sur..

      ceci ne peut qu’être le fruit avant tout d’un changement radical dans notre psyché..nous ne fumes pas toujours des salopards, nous le sommes devenus...


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 22 décembre 2020 10:30

      @Géronimo howakhan

      Discours de la servitude volontaire de Étienne de La Boétie

      Ce maître n’a pourtant que deux yeux, deux mains, un corps, et rien de plus que n’a le dernier des habitants du nombre infini de nos villes. Ce qu’il a de plus, ce sont les moyens que vous lui fournissez pour vous détruire. D’où tire-t-il tous ces yeux qui vous épient, si ce n’est de vous ? Comment a-t-il tant de mains pour vous frapper, s’il ne vous les emprunte ? Les pieds dont il foule vos cités ne sont-ils pas les vôtres ? A-t-il pouvoir sur vous, qui ne soit de vous-mêmes ? Comment oserait-il vous assaillir, s’il n’était d’intelligence avec vous  ? Quel mal pourrait-il vous faire, si vous n’étiez les receleurs du larron qui vous pille, les complices du meurtrier qui vous tue et les traîtres de vous-mêmes ?


    • Arogavox Arogavox 22 décembre 2020 11:14

      « En tous cas un fossé qui s’est creusé entre ceux qui dirigent et ceux qui exécutent [...] Ce fossé il faut le combler »   cf vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OJuwYOvgCUA&t=800
      (rien de moins qu’un Général qui dit cela ! )


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 22 décembre 2020 10:12

    Allez rions JOYEUX MARCEL : https://youtu.be/WlX3d8fg7zA

    Et en 4-4-2 en plus smiley


  • Yann Esteveny 22 décembre 2020 10:27

    Message à tous,

    Ceux qui veulent voir une pagaille, suspecter l’existence de dysfonctionnements administratifs ou encore imaginer qu’un délire collectif est responsable de la crise politique du Covid-19 sont libres de leur croyance. L’absence de conscience va leur coûter plus qu’ils ne peuvent imaginer.

    « La vie n’est pas neutre ; elle consiste à prendre parti hardiment. Il n’y a pas de neutralité possible entre le vrai et le faux, entre le bien et le mal, entre la santé et la maladie, entre l’ordre et le désordre, entre la France et l’anti-France. »

    L’auteur de cette phrase a fini ses jours en prison.

    Respectueusement


  • Arogavox Arogavox 22 décembre 2020 10:33

    Vous allez pouvoir choisir entre le shadok associé au spoutnik (ChAdOx1-nCoV19 et sputnik V) ou au pschitt bio à servir très frais (Pfizer/BioNTech)
    En conclusion  : On peut reprendre les paroles de notre collègue Didier Raoult : « la surdramatisation d’une maladie va permettre « la baguette magique », ce qui marche c’est ce qui rapporte de l’argent. »

    cf https://smaer.fr/vaccination/


  • zygzornifle zygzornifle 22 décembre 2020 11:05

    Pour veauter en 2022 faudra être vacciné ?


    • Fergus Fergus 22 décembre 2020 11:55

      Bonjour, zygzornifle

      Une bonne partie de la population est déjà vaccinée contre le macronisme.

      Le problème est qu’il reste, pour contrer les effets délétères de cette macronite, environ 25 % d’antivax. 


  • BA 22 décembre 2020 11:06

    Projet de loi daté du lundi 21 décembre 2020 : l’expression la plus importante de ce projet de loi est : « Y COMPRIS A L’ADMINISTRATION D’UN VACCIN ».


    En clair : le Premier ministre pourra subordonner l’exercice de certaines activités à la présentation d’un papier prouvant que tu as bien été vacciné contre le Covid-19  !


    Autrement dit : le vaccin contre le Covid-19 n’est pas obligatoire, mais si tu n’es pas vacciné, tu ne pourras pas te déplacer librement, ni travailler librement !


    Les paragraphes sont numérotés dans la marge. Lisez le paragraphe 39 :


    Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif.


    https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3714_projet-loi#


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2020 11:59

      @BA
      je m’en doutais un peu... je viens d’en faire la réflexion à Fergus !
      quelle bande de .... smiley


    • tonimarus45 22 décembre 2020 13:21

      @olivier cabanel—Quand sur un de ses articles j’ai dit a « fergus » la meme chose que « BA », mais, concernant les residents d’ephads c’est a dire possibilite de pressions pour etres vaccines ,refus d’admission si pas vaccines, et meme ejection de l’ephad si pas vaccine ?Ce dernier m’a repondu que je «  »fantasmez" ?????j’ai l’impression que petit a petit ce fantasme risque de devenir realite


    • I.A. 22 décembre 2020 17:50

      @BA

      Alors, BHAA, content ? On prend son pied-pied ? C’est bon ?

      Ce qui me rassure : plus ils seront coercitifs, plus les ripostes seront violentes. À ce stade, le sang risque de couler dans la joie et l’allégresse - une folie en appelant une autre... Bravo les docteurs !

      Il va falloir vous garer, BHAA, pour éviter un mauvais coup...


    • tonimarus45 23 décembre 2020 09:49

      @olivier cabanel—bonjour -voila vers quoi nous nous acheminons ;en copi/colle«  »«  »«  »« Enregistré à la présidence de l’Assemblée nationale le jour-même et mis en ligne à disposition du public, le projet de loi a provoqué une levée de boucliers. Un passage en particulier a éveillé la suspicion. Il s’agit de l’article L. 3131-9, n° 6 de la section 2 : « Le Premier ministre peut, le cas échéant […], subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transport ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. »  »«  »«  »«  » quand au conseil d’etat ,lasuite sur un autre post


    • tonimarus45 23 décembre 2020 09:51

      @olivier cabanel—quand a l’avis du conseil d’etat dont on se rend compte qu’il ne serait pas contre«  »«  »«  »«  »Saisi sur le projet de loi, le Conseil d’État a rendu un avis le 21 décembre. Au sujet de l’article controversé, il juge : « Sans être par elle-même assimilable à une obligation de soins, une telle mesure peut, si notamment elle conditionne la possibilité de sortir de son domicile, avoir des effets équivalents et justifie, à ce titre, un strict examen préalable de nécessité et de proportionnalité, dans son principe comme dans son étendue et ses modalités de mise en œuvre, au vu des données scientifiques disponibles. » La haute juridiction conseille « une rédaction visant à préciser la nature des activités ou lieux concernés ». «  »«  »«  »«  »"


  • Reflexo78 Reflexo78 22 décembre 2020 11:06

    « Qui croire ?

    Il est probable que ces incertitudes, et ces mutations, ne seront pas de nature à encourager la population, déjà hésitante, à se faire vacciner. »

    Croire en la providence peut-être, au vu des positions affirmées de chacun.

    A rapprocher du grand penseur Jacques Attali, précurseur (en 1979 !)

    Jacques Attali dévoile le plan macabre de dictature sanitaire plus de 40 ans à l’avance. (1979)
    https://www.youtube.com/watch?v=sGos9V_zIjM


  • zygzornifle zygzornifle 22 décembre 2020 11:06

    Il y en a qui préfèreraient avoir a bouffer et un peu de fric au lieu d’êtres vaccinés ...


  • alanhorus alanhorus 22 décembre 2020 11:26

    https://www.fawkes-news.com/2020/12/le-gouvernement-fait-voter-en-accelere.html

    https://www.youtube.com/watch?v=FztijZpfHFI

    DISCHARGE - « they lie, you die »

    Je ne peux pas tout comprendre
    Le gouvernement ment
    Le monde touche à sa fin
    Maintenant, il y a une surprise !

    Ils mentent tu meurs

    Est-il utile de demander
    Parce que tu n’as jamais la vérité
    Qu’est-ce qu’ils attendent
    Ce ressentiment de ta part

    Leurs oreilles assourdies
    Ils n’écoutent plus
    Ce que voient leurs yeux
    Ils choisissent d’ignorer
    Je ne veux jamais entendre la vérité
    Ils n’écoutent plus

    Attendent-ils vraiment notre confiance
    Dans ce système, ils créent
    Plus de promesses rompues par
    Cet état manipulateur


  • Fergus Fergus 22 décembre 2020 11:49

    Bonjour, Olivier

    « vacciner en priorité les résidents d’Ehpad, sauf qu’à ce jour, seuls 20% d’entre eux sont décidés à se faire vacciner. lien »

    20 % des résidents et 19 % des professionnels. Si l’on joute à cette prévention les difficultés logistiques, on n’est pas près d’arriver au terme de la 1ère phase.


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 décembre 2020 11:52

      @Fergus

      La planche , le retour !


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2020 11:56

      @Fergus
      bonjour Fergus,
      tu as raison de préciser que du côté des soignants, ils ne semblent pas prêts à se faire vacciner...je pense que le gouvernement va trouver la parade : pour sortir du pays, ou avoir certaines activités, il faudra avoir le « passeport vaccin »...le vaccin ne sera pas obligatoire, mais ça reviendra au même... smiley


    • Fergus Fergus 22 décembre 2020 12:52

      @ olivier cabanel

      C’est un risque que j’ai souligné il y a quelques jours dans cet article : Un « passeport vert » pour contraindre à la vaccination.

      Fort heureusement, l’on en est pas là. Je doute à cet égard que le Conseil d’Etat puisse, compte tenu de la rupture d’égalité qu’une telle mesure induirait, valider une obligation déguisée de ce type avant que la totalité de la population ait accès à un vaccin, ce qui ne se fera pas avant de très longs mois.

      Qui plus est, fin 2021 nous serons de facto en campagne électorale présidentielle, et je vois mal Macron prendre le risque d’une mesure impopulaire qui consisterait à opposer les « mauvais citoyens » (les non vaccinés) aux « bons citoyens » (les vaccinés) en écartant les premiers de la vie culturelle ou sportive. Dans un pays comme la France, ce serait politiquement suicidaire !


    • troletbuse troletbuse 22 décembre 2020 13:52

      @Fergus
      je vois mal
      Vous voyez même très très mal sauf quand ca vous arrange
      Avec votre vigilance écornée, on est sur d’avoir le vaccin obligatoire.
      Mais ne venez pas geindre ensuite.


    • Fergus Fergus 22 décembre 2020 14:07

      Bonjour, troletbuse

      Lorsque je dis « je vois mal », j’émets une opinion qui n’est pas une certitude.

      Et cela à la différence de vous qui êtes toujours dans l’affirmation péremptoire !


    • babelouest babelouest 22 décembre 2020 14:10

      @Fergus sauf s’il sait déjà qu’il ne se représentera pas.


    • babelouest babelouest 22 décembre 2020 14:10

      @babelouest on a dû déjà lui préparer une place discrète et bien au chaud.


    • troletbuse troletbuse 22 décembre 2020 14:24

      @Fergus
      Oui, vous êtes pour le vaccin ARN mais contre l’obligation vaccinale et dictatoriale.
      C’est un peu beaucoup contradictoire.
      Mais pas grand monde sur AV ne se fait d’illusion sur vos certitudes qui tentent à chaque fois d’exonérer les dirigeants actuels.


    • Fergus Fergus 22 décembre 2020 15:47

      @ troletbuse

      Je ne suis ni pour ni contre le vaccin ARNm. Pour une raison simple : je n’y connais rien ! C’est pourquoi je m’en remets aux spécialistes pour évaluer la capacité de ces vaccins à protéger efficacement contre le Covid ! Et pour l’heure, je ne note pas un enthousiasme débordant.

      « contre l’obligation vaccinale et dictatoriale. »

      En effet, et je ne vois pas ce qu’il y a là de « contradictoire ».


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2020 15:49

      @Fergus
      je vois mal en effet comment le gouvernement pourrait prendre le risque de ce chantage à la vaccination...et pourtant, je viens d’entendre des propos qui laissent penser le contraire...
      attendons, et espérons que, si c’était le cas, le conseil d’état y mettrait bon ordre...ou pas. smiley
      en tout cas, le Figaro, généralement pas considéré « de gauche », s’inquiète. lien


    • tonimarus45 22 décembre 2020 16:41

      @Fergus---Confiance aux specialistes ?? oui, mais lesquels ceux d’un cote qui sont pour et qui squattent tout les plateaux teles et disent la bonne parole ou de l’autre cote ceux que l’on demet de leurs fonctions ou ceux qu’on enferme en hopital psychiatrique ou ceux qui subissent les foudres de l’ordre des medecins ???????il faut entendre les deux et non qu’un son de cloche


    • armand 22 décembre 2020 16:45

      @Fergus
      « Je ne suis ni pour ni contre » vous auriez du ajouter « en même temps »


    • Fergus Fergus 22 décembre 2020 17:53

      Bonsoir, armand

      Du haut de votre expertise, expliquez-moi, arguments scientifiques à l’appui, quels sont les avantages et les inconvénients des vaccins ARNm. En quoi il convient d’en soutenir la diffusion ou, au contraire, de s’en méfier. Merci de votre réponse !!!


    • Fergus Fergus 22 décembre 2020 17:55

      Bonsoir, tonimarus45

      « il faut entendre les deux et non qu’un son de cloche »

      C’est bien pourquoi je suis actuellement dans l’incapacité de me faire une opinion sur ces vaccins ARNm, tant les arguments avancés sont contradictoires.



    • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2020 18:35

      @Fergus

      C’est vrai, ce n’est pas nécessairement simple à comprendre mais, effectivement, une compréhension des mécanismes en oeuvre est au delà de la portée d’une majorité de personnes. 

      Il faut donc croiser les informations venant de différentes sources. La propagande étatique, elle, tout le monde l’a compris, appuie la vaccination et va même la rendre obligatoire piétinant ainsi le code de Nurenberg. 

      https://blog.laurentvercoustre.lequotidiendumedecin.fr/2020/12/06/covid-19-des-vaccins-a-haut-risque/

      https://www.businessinsider.fr/le-medecin-en-chef-de-moderna-avertit-que-le-vaccin-nempechera-pas-la-transmission-du-virus-185911

      Les petits ARN en épingle à cheveux (shRNA) sont des ARN adoptant une structure en tige et boucle pouvant être utilisé pour réduire l’expression d’un gène cible via phénomène d’interférence par ARN.
      Les thérapies basées sur des shRNA doivent faire face à plusieurs défis. Le plus important est celui du mode d’administration. Les shRNAs sont typiquement délivrés grâce à un vecteur et même s’ils sont généralement efficaces, ils posent certains problèmes de sécurité. En particulier les thérapies géniques basées sur l’utilisation de virus se sont révélées dangereuses lors de précédents effets cliniques.

      La syncytine, un « rétrovirus » permet au placenta de se développer lors de la gestation humaine. Si le vaccin ARNm « détraque » la syncytine, ou que le corps réagit en attaquant la syncytine, la gestation humaine ne pourra pas avoir lieu. 

      Parmi les protéines humaines produites par des séquences virales intégrées dans le génome humain, on trouve les syncytines. Ces protéines ont des propriétés fusiogènes (vestiges des gènes ’env’) et joueraient un rôle dans la formation du placenta. Elles auraient également des propriétés immunosuppressives, essentielles pour une interface mère-enfant.
      Le gène codant pour la syncytine (ERVWE1) se trouve sur le chromosome 7.

      Des gènes d’origine rétrovirale ont été « capturés » au cours de l’évolution et apparaissent jouer un rôle essentiel dans la formation du placenta.

      Il n’existe à ce jour aucun élément de preuve concernant l’efficacité des vaccins et leur innocuité. En particulier, les vaccins à ARN (il s’agit d’injecter dans le corps une séquence d’ARN qui “dicte” à nos cellules de construire des antigènes) comme ceux de Pfizer / BioNTech représentent une nouvelle technologie très contestée qui n’a jamais été utilisée chez l’humain. Nous serions alors des cobayes, et nous rentrerions dans une nouvelle ère : les humains génétiquement modifiés !

      Vous et moi, Fergus, n’avons vraiment plus grand chose à craindre de ces vaccins ARN. En revanche, si le « projet » est d’empêcher la population humaine de croire, alors la thérapie génique, dont la maitrise est acquise depuis peu, permettra de rendre le femme infertile et de stériliser les hommes. Finalement, nos « descendants » sur cette planète auront, peut être, une belle vie, bien organisée, dans une population planétaire réduite à 1 milliard d’individus. C’est dans l’intervalle qui nous sépare de ce futur jardin d’Eden, que viennent les difficultés. Tout cela passera par pertes et profits. 

      Christophe Arnoult, au sein du laboratoire AGeing, Imagery and Modeling (AGIM, CNRS/Université Joseph Fourier/École pratique des hautes études Paris), met en évidence le rôle majeur joué par le gène DPY19L2 dans la globozoocéphalie spermatique. Sous ce nom barbare se cache un des syndromes d’ infertilité masculine, caractérisé par la production de spermatozoïdes à tête ronde incapables de féconder l’ovule.
      Le gène DPY19L2 pourrait également devenir une cible pour de nouveaux contraceptifs masculins non hormonaux, qui agiraient en bloquant son expression ou l’action de la protéine dont il code la synthèse, ce qui aurait pour effet d’empêcher la formation de spermatozoïdes féconds, imaginent les chercheurs. Un tel contraceptif pourrait demain voir le jour, un brevet protégeant ce concept ayant été déposé en novembre 2009.

      Et non, ce n’est pas de la science fiction !


    • troletbuse troletbuse 22 décembre 2020 18:43

      @Fergus
      Je ne suis ni pour ni contre le vaccin ARNm. Pour une raison simple : je n’y connais rien


      Quelle belle pirouette, Fergus, vous qui avez des positions dans presque tous les domaines.
      Pourtant, il me semble que vous avez pris position Contre le traitement du Dr Raoult
      Dois-je en conclure que vous vous y connaissez dans son domaine ? smiley
      Comme vous le dites si bien, vous vous référez aux spécialistes, sauf aux spécialistes complotistes naturellement, et les spécialistes, surtout ceux sponsorisés par Gilead sont nombreux à avoir un avis positif. C’est simplement ceux qui sont contre l’HCQ.
      Il est donc très facile de vous faire une opinion.


    • Fergus Fergus 22 décembre 2020 20:21

      @ troletbuse

      Vous mentez !!!

      Je n’ai jamais « pris position Contre le traitement du Dr Raoult », mais écrit que si ce traitement faisait la démonstration de son efficacité, j’en serais ravi.


    • troletbuse troletbuse 22 décembre 2020 20:31

      @Fergus

      Raoult, je l’ai définitivement rayé du nombre des personnes que je considère comme recommandables tant il a dit tout et son contraire, le plus souvent de manière péremptoire et parfois imbécile, à l’image de sa comparaison entre les victimes du Covid et celles, plus nombreuses, des accidents de scooter !

      Je n’ai pas d’avis sur Perrone ou Toussaint. En revanche, le fait est que Foutillan est un manipulateur mensonger comme le démontre avec éclat son énorme bobard sur l’Institut Pasteur !

      Vous devriez écrire dans l’Immonde ou l’Aberration. Mais comme vous n’avez pas d’avis !  smiley


    • JC_Lavau JC_Lavau 22 décembre 2020 20:56

      @Fergus. L’éthique professionnelle dans la fabrication des vaccins s’est lourdement dégradée au fil des années. Dans leur administration aussi.
      Des soldats sont handicapés à vie par la multi-vaccination que leur a imposé l’Armée.
      Au printemps dernier, l’Italie du nord a prouvé fort involontairement que la campagne de vaccinations anti-grippe avait pavé la voie aux mortalités COVID. Il ne suffit pas de répéter le mot connu « vaccin » pour automatiquement connaître la réalité derrière les mots, ni pour comprendre de quelle façon désinvolte et jeanfoutriste on dégrade nos systèmes immunitaires, jusqu’à produire des paniques auto-immunes.


    • Fergus Fergus 23 décembre 2020 08:59

      Bonjour, troletbuse

      Cet avis sur Raoult portait sur sa personne, pas sur le traitement à l’hydroxychlorquine qu’il préconisait !!!

      Apprenez à lire et cessez de raconter n’importe quoi !  smiley  smiley  smiley


    • troletbuse troletbuse 23 décembre 2020 09:34

      @Fergus
      Pas d’avis sur le traitement mais sur le personnage.
      Et sur l’étude bidon du Lancet et l’interdiction de l’HCQ, pas d’avis ?


    • tonimarus45 23 décembre 2020 09:43

      @Fergus—Ah mais si vous avez des certitudes ;; ;par exemple, que le professeur peronne et raoult et ceux qui pensent comme eux sont des «  »charlatans«  »-Et la les deux son de cloches vous ne les avez pas entendus


    • tonimarus45 23 décembre 2020 09:53

      @Fergus----bonjour -voila vers quoi nous nous acheminons ;en copi/colle« »« »« »« Enregistré à la présidence de l’Assemblée nationale le jour-même et mis en ligne à disposition du public, le projet de loi a provoqué une levée de boucliers. Un passage en particulier a éveillé la suspicion. Il s’agit de l’article L. 3131-9, n° 6 de la section 2 : « Le Premier ministre peut, le cas échéant […], subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transport ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. » »« »« »« » quand au conseil d’etat ,la suite sur un autre post


    • tonimarus45 23 décembre 2020 09:55

      @Fergus------quand a l’avis du conseil d’etat dont on se rend compte qu’il ne serait pas contre« »« »« »« »Saisi sur le projet de loi, le Conseil d’État a rendu un avis le 21 décembre. Au sujet de l’article controversé, il juge : « Sans être par elle-même assimilable à une obligation de soins, une telle mesure peut, si notamment elle conditionne la possibilité de sortir de son domicile, avoir des effets équivalents et justifie, à ce titre, un strict examen préalable de nécessité et de proportionnalité, dans son principe comme dans son étendue et ses modalités de mise en œuvre, au vu des données scientifiques disponibles. » La haute juridiction conseille « une rédaction visant à préciser la nature des activités ou lieux concernés ». « »« »« »« »"


    • Francis, agnotologue Francis 23 décembre 2020 10:10

      @JC_Lavau
       
       paniques auto-immunes, en effet.

      De leur propre aveux, les médecins reconnaissent qu’à partir de trois ou quatre médocs on ne contrôle plus rien. Je crois que les vaccins reçus alourdissent l’addition.


    • tonimarus45 23 décembre 2020 10:12

      @Fergus---Et voila ce que vous declariez concernant l’attitide du conseil d’etat ( sur un autre post vous etiez plus categorique)


    • tonimarus45 23 décembre 2020 10:49

      @tonimarus45-reponse de fergus a brossard concernant le conseil d’etat

      «  »«  »«  »Bonjour, xbrossard

      Vous avez parfaitement raison.

      En droit français, il est infiniment probable que la mise en place d’un tel document entraînerait des rejets du Conseil d’Etat pour inégalité de traitement des citoyens, et du Conseil constitutionnel pour vide juridique.«  »«  »«  »


    • troletbuse troletbuse 23 décembre 2020 15:02

      @troletbuse
      Fergus n’a aucun avis sur l’étude du Lancet. Mais qui ne s’en serait pas douté ?
      Serait-ce une question embarrassante pour Fergus ?


    • troletbuse troletbuse 23 décembre 2020 17:19

      @troletbuse
      Je pense que Fergus est en train de chercher les résultats du Lancer à moins qu’il ne s’attarde sur le site érotique de sa PDG smiley


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 décembre 2020 11:51

    Pfizer ne fournit pas de vaccin. Ce qu’il fournit c’est une thérapie génétique qui n’a rien à avoir avec un vaccin.


  • Albert123 22 décembre 2020 12:04

    « Qui croire ? »

    de toute évidence ceux qui vous isolent, vous enferment, vous privent de vos libertés, vous empoisonnent et vous mentent depuis le début.

    les même qui vous ont validé le mediator, le tamiflu, le remdesivir et maintenant ce « vaccin » continuent de vous mentir et de justifier la distanciation sociale (pas physique mais sociale), mais vous vous demandez encore qui croire ...

    « Ne suis je pas un peu beaucoup très con ? » semble bien plus a propos 


    • pierrot pierrot 22 décembre 2020 12:26

      @Albert123
      Vous avez raison : vous êtes un peu trop con.
      Vous devriez vous informer


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2020 17:40

      @pierrot
      juste pour vous prévenir que l’insulte n’a pas lieu sur ce site... prière de vous excuse avant sanction possible.


    • pierrot pierrot 22 décembre 2020 17:55

      @olivier cabanel
      C’est lui qui l’a dit qu’il l’est
      Je ne le connais pas, je n’ai pas d’avis mais il se connaît mieux que moi.


  • pierrot pierrot 22 décembre 2020 12:25

    L’autorisation de l’Agence Européenne du Médicament est une excellente nouvelle qui permet aux personnes en Ehpad et/ou âgés de se prémunir de la pandémie du covid-19.

    Biden et Mice Pense se sont déjà fait vacciner. Trump hésite toujours mais sans importance.

    D’autres vaccins dont Moderna devraient être prochainement autorisés en Europe et partout dans le monde ouvrant ainsi l’espoir à l’éradication en 2021 du covid-19.

    Les essais cliniques montrent que les effets secondaires sont bénins (inférieurs au niveau 3) et la pharmacovigilance de tous les pays est mobilisée pour suivre, informer, réagir si nécessaire.


    • goc goc 22 décembre 2020 12:57

      @pierrot
      ok , donc je vais attendre que tu te fasse vacciner, puis les effets secondaires, et enfin la durée de validité du dit vaccin, Après tout ça, j’irais à ton enterrement.


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2020 14:31

      @goc

      Ce ne sont pas les effets « secondaires » qui sont à craindre mais bien les effets « primaires ». 

      Ce vaccin à ARN messager va agir sur un « rétrovirus », endogène à l’être humain, présent dans l’organisme féminin depuis la nuit des temps : la syncytine, qui permet au placenta de se développer pendant la gestation humaine. Sans syncytine c’est l’infertilité assurée. 

      « Les vaccinations produisent des anticorps contre les protéines de pointe du SARS-CoV-2. Cependant, les protéines de pointe contiennent également des protéines homologues à la syncytine, qui sont essentielles pour la formation du placenta chez les mammifères tels que les humains. Il doit être absolument exclu qu’un vaccin contre le SRAS-CoV-2 déclenche une réaction immunitaire contre la syncytine-1, sous peine de provoquer une infertilité de durée indéfinie chez les femmes vaccinées. »

      Cette « urgence vaccinale », totalement irraisonnée pue le pâté, sent la manipulation à plein nez. 

      Le projet inavouable de nos gouvernements apparait au grand jour à travers ce vaccin à ARNm. L’eugénisme est une philosophie de vie supportée vaillamment par les élites éclairées. 

      « Les Dieux et les inutiles »  Yuval Noah Harari. Trop de bouches à nourrir, trop d’êtres humains devenus inutiles par la présence de la robotisation et de l’intelligence artificielle, trop d’êtres humains qui, par leur simple présence, polluent la planète, utilisent les matières premières si précieuses et provoquent un intolérable réchauffement !

      Ce « projet » vous paraît « fou » ? Nous y allons tout droit malheureusement !
      Sherlock Holmes avait l’habitude de dire que lorsque toutes les hypothèses avaient été explorées et mises à bas, la seule qui restait valide, aussi invraisemblable soit-elle, était la bonne !

      https://usbeketrica.com/fr/article/pour-yuval-harari-l-intelligence-artificielle-avantage-les-dictatures

      « Build back better », les éléments langagiers sont dans la bouche de tous les dirigeants aux ordres ! 

      https://odysee.com/@Robert-Self:b/Amazing-Polly---The-BUILD-BACK-BETTER-plan-von-Klaus-Schwab-WEF-for-the-great-RESET-by-world-leaders-NlnE5eCUxN2e:b


    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 22 décembre 2020 15:21

      La planche abjecte virus néofasciste .


    • GerFran 22 décembre 2020 16:08

      @pierrot

      Professeur Jean-François Saluzzo  : « À court terme, cette année, il n’y aura que des vaccins nouveaux et révolutionnaires à base d’ARN, des vaccins nouveaux qui n’ont jamais été utilisés au niveau médical. Les gens qui disent on va attendre un vaccin classique, ils se trompent. Il n’y aura pas de vaccin classique cette année. »

      https://www.youtube.com/watch?v=J8g96S4HQzI

      Émission Sud Radio du jeudi 17 décembre 2020.

       

      Pr Jean-François Saluzzo  : Directeur de la production des vaccins viraux (12 vaccins chez Sanofi Pasteur pendant 9 ans). Consultant OMS depuis novembre 2010.

      https://fr.linkedin.com/in/jean-francois-saluzzo-09851b45

       


    • ETTORE ETTORE 22 décembre 2020 17:58

      @pierrot

      Rien à l’horizon, niveau vaccin contre votre conn.... congénitale ?
      Ahhh... C’est une maladie orpheline ?
      Et on vous laisse sortir comme ça, de la boite de Pétri, au labo des éprouvettes ?
      Ils ont égarés le couvercle ?
      Et maintenant vous fermentez de post en post ?
      Quelle souche louche quand même !
      On vous as dit que vous êtes plus proche d’un Blob que d’une cellule  ? : Mon Pôôôovre Enzyme ! Sérieux !


  • goc goc 22 décembre 2020 13:10

    Bonjour Olivier

    merci pour l’article

    Une chtite question : est-ce vrai que le vaccin des phases1-2-3, n’a pas été inoculé aux personnes de plus de 65 ans et aux femmes enceinte ??.

    Autre question (mais je ne sais pas qui peut y répondre) : si cette « loi » passe, y aura-t-il des dérogations, genre ’refus du vaccin pour raisons religieuses, ou pour incompatibilité médicale ?

    Vu sur France-info : le chroniqueur n’a pas hésité à traiter les anti-ogm/vaccins de complotistes, usant une fois de plus de la grosse ficelle consistant à ne fournir comme seuls exemples d’argumentaires, que les propos de frappadingues, en oubliant de parler de ceux qui refusent de jouer les cobayes avec le « vaccin » pfizzer.

    Entendu ailleurs : il parait qu’une société privée chinoise a commandé des millions de doses de vaccin « pfizzer » au prix de 5 euros, dans l’espoir de les vendre à d’autres chinois peu rassurés par le vaccin local, à plus de 100 roros la dose. Le meilleur de l’info étant que l’UE aurait acheté ce même vaccin 15 roros. Cherchez l’erreur.


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2020 15:52

      @goc
      bonjour
      et merci de poser ces questions pour lesquelles je n’ai hélas pas la réponse...
      mais j’y travaille.
      comme tu le dis si bien, ceux qui s’inquiètent sont évidemment des complotistes... mais on commence à avoir l’habitude. smiley


    • goc goc 22 décembre 2020 19:34

      @olivier cabanel
      oserais-je ce très classique et bien connu dicton africain si bien adapté à la situation gouvernementale actuelle.
      Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus !!
      bien à toi


  • Reflexo78 Reflexo78 22 décembre 2020 13:43

    Les non vaccinés futurs « citoyens de seconde zone » ?

    Un nouveau projet de loi fait polémique

    22 déc. 2020

    Déposée à l’Assemblée par Jean Castex, une disposition de la loi visant à pérenniser les mesures d’urgence sanitaire fait craindre à ses détracteurs l’assimilation des non vaccinés à des « citoyens de seconde zone ».

    Le gouvernement entend faire passer un nouveau projet de loi enregistré le 21 décembre 2020 à l’Assemblée nationale et destiné à instaurer un « régime pérenne de gestion des urgences sanitaires ».

    « Le Premier ministre peut, le cas échéant [...] subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif », lit-on notamment dans le texte présenté par le Premier ministre.

    https://francais.rt.com/france/82043-non-vaccines-futurs-citoyens-seconde-zone-nouveau-projet-loi-polemique-covid-19


    • sirocco sirocco 22 décembre 2020 13:57

      @Reflexo78

      Le Meilleur des Mondes arrive à grands pas.
      Peut-être une dernière occasion (dans la nuit du 31 décembre) d’y échapper ?...


    • Albert123 22 décembre 2020 14:10

      @sirocco

      au delà d’une classe dirigeante caractérisée par la lâcheté et la médiocrité, il faudra en premier lieu s’occuper du pire : les putes du quotidien, les balances, les collabos.


    • sirocco sirocco 22 décembre 2020 14:27

      @Reflexo78

      En premier lieu, il s’agira de descendre dans la rue malgré le couvre-feu en entraînant avec soi tous ses voisine, tous ses amis !


  • GerFran 22 décembre 2020 16:05

    Professeur Jean-François Saluzzo  : « À court terme, cette année, il n’y aura que des vaccins nouveaux et révolutionnaires à base d’ARN, des vaccins nouveaux qui n’ont jamais été utilisés au niveau médical. Les gens qui disent on va attendre un vaccin classique, ils se trompent. Il n’y aura pas de vaccin classique cette année. »

    https://www.youtube.com/watch?v=J8g96S4HQzI

    Émission Sud Radio du jeudi 17 décembre 2020.

     

    Pr Jean-François Saluzzo  : Directeur de la production des vaccins viraux (12 vaccins chez Sanofi Pasteur pendant 9 ans). Consultant OMS depuis novembre 2010.

    https://fr.linkedin.com/in/jean-francois-saluzzo-09851b45

     


  • GerFran 22 décembre 2020 16:09

    Rappel sur les effets indésirables graves du vaccin contre H1N1 en 2009.

    Vytenis Andriukaitis, commissaire européen pour la santé :

    « Des enfants souffrent d’expériences terrifiantes, liées aux effets secondaires du vaccin Pandemrix (GSK) contre la grippe porcine (H1N1) de 2009. » Près de 1.700 adultes et enfants à travers l’Europe souffrent de maladie neurologique à vie, de narcolepsie causée par cette vaccination.

    https://inews.co.uk/essentials/news/health/eu-health-commissioner-narcolepsy-swine-flu-vaccine/

    i.news. February 22, 2017.


  • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2020 17:38

    @tous

    une pétition pour dire non à cette mesure


  • I.A. 22 décembre 2020 18:06

    Oui, vraiment : nous avons une fois de plus la preuve que tout, depuis le début, a été décidé dans la panique par de vieux croûtons suffisants...


    La politique vaccinale est à l’image de ce mimétisme-panique... 

    Nous n’avons plus à faire à des médecins : il s’agit là de singes savants sur le retour. Il va falloir veiller à les rendre définitivement inoffensifs.


  • ETTORE ETTORE 22 décembre 2020 18:16

    Est ce que cette haine, devenue palpable, est déposée, tous les matins, sur la table du petit déjeuner du Monarc ?

    Est ce que ce futur décapité en puissance, se rend compte de ce raz de marée de rancoeur, que les gens accumulent contre sa personne. ?

    Même si ce n’est qu’un exutoire sans nom ?

    Comment peut il continuer à croire, que ses manipulations, et son pouvoir, peuvent lui laisser toute liberté d’asservir le peuple, au delà de toute raison ?

    Il s’est barré à Versailles pour quoi faire ? Pour l’air pur ?

    Ou parce que plus facile à exfiltrer en cas de remontée du peuple à la Lanterne ?

    Pense t-il vraiment, avoir de longues années insouciantes, avec toutes ces taches brunes de mort sur ses mains ?

    Même si les serpillères m(s)inistres, jetables, font leur devoir de lavement ?

    Crois t-il vraiment que le monde soit si vaste, et que si l’argent achète tout, qu’il ne soit pas de protection plus corrompue ?

    Est il seulement conscient de la volonté débordante du peuple, de monter les marches vers son trône, comme si il fallait faire un autodafé monumental de toutes les prévarications engendrées par son quinquennat ?


  • LVOLC 22 décembre 2020 19:17

    Axel Kahn fait du en même temps
    Dans cet article, il est convaincu « que tous les autres anticorps qui sont par les vaccins continueront d’être efficaces, Axel Kahn fait du en même temps
    Dans cet article, il est convaincu « que tous les autres anticorps qui sont par les vaccins continueront d’être efficaces, mais par ailleurs il as annoncé qu’il ne se ferait pas vacciner car les vaccins proposés sont des ogm par ailleurs il as annoncé qu’il ne se ferait pas vacciner car les vaccins proposés sont des ogm. 


  • LVOLC 22 décembre 2020 19:18

    Axel Kahn fait du en même temps. 
    Dans cet article, il est convaincu « que tous les autres anticorps qui sont par les vaccins continueront d’être efficaces, mais par ailleurs il as annoncé qu’il ne se ferait pas vacciner car les vaccins proposés sont des ogm.


  • ETTORE ETTORE 22 décembre 2020 20:01

    Bonsoir Olivier.

    Ce qui m’énerve le plus avec ces « gens là » c’est qu’ils n’ont aucun respect pour qui que ce soit.

    La veille de Noël, ils pondent une proposition de loi, qui fait de Staline un Camarade de camisole.

    Même pendant la guerre, à la veillée de Noël, les troupes Françaises et Allemandes, se sont octroyés, une sorte de « paix des braves » « une trêve de Noël » courte, certes, mais où la fraternité, un court moment à repris le dessus sur le carnage ambiant.

    Avec ce gouvernement, que voyons nous ? Perversité, prévarications, mensonges, violences,. manipulations....

    Rien qui puisse rappeler un once d’humanité.

    Dire tout et son contraire, laisser faire et faire en sorte, que rien n’apparaisse sur les manipulations en continu, et peu importe que ce soit Noël, ou la Saint glinglin,

    Marcher sur les cadavres, est leur seule raison, d’exister.

    Alors cela énerve, car sincèrement, je très peu envie de passer Noël, avec de pareils indésirables à ma table, même si ils planent au plafond.


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2020 21:19

      @ETTORE
      bonsoir Ettore,
      merci pour ce lucide tableau de la situation, 
      mais à naviguer sur les réseaux sociaux, il semble bien que l’affaire soit plutôt mal engagée...je ne parle ni de la pandémie, (dont il faudra discuter), ni de l’affaire des masques, ni des commerces dits essentiels... (quant on voit la ruée des consommateurs dans les grandes villes, au touche à touche, même avec des masques (qui de toute façon ne protègent pas grand chose, sinon les postillons)...alors que les théâtres, les cinémas, les bistrots, les restaurants demeurent fermés...on finit pas se dire « ils sont fous ces romains »...et si c’est un calcul, ça va finir par leur retomber sur la gueule, comme on dit poliment.
      merci de ton commentaire.


    • tonimarus45 23 décembre 2020 15:14

      @olivier cabanel—Puis je mepermettre de vous remericier pour vos articles qui comme l’on dit remettent les «  »pendules a l’heure«  »/Il est tres tres tres rare que je ne sois pas d’accord avec ce que vous dites dans vos articles


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 décembre 2020 19:36

      @tonimarus45
      merci ! ça me fait vraiment plaisir ! smiley


  • rhea 1481971 22 décembre 2020 20:08

    Au départ il y a la création du plutonium le 14 décembre 1940, tous en

    découlent. Un peu de mécanique quantique pour que vous sachiez que 

    nous sommes liés à la matiére : la connectivité selon Ervin Laszlo.


    • olivier cabanel olivier cabanel 22 décembre 2020 21:20

      @rhea 1481971
      peut être, mais nous ne sommes pas pour autant obligés de refaire du plutonium, dont la planète à mis des millions d’années à se débarrasser. non ? smiley


    • rhea 1481971 23 décembre 2020 11:43

      @olivier cabanel
      Le plutonium sert comme combustible dans certaines centrales nucléaires
      sous forme de MOX un alliage à 82,5% d’uranium et 7,5% de plutonium.
      La dissémination du plutonium c’est le cancer des poumons.


    • pierrot pierrot 23 décembre 2020 13:35

      @rhea 1481971
      C’est exact que le plutonium (239,240, 241... se forme dans les réacteurs nucléaires par captation d’un neutron lent (thermique).

      Mais, et cela est peu connu il existe une formation naturelle du plutonium 239 par action des rayons cosmiques sur les atomes d’uranium 238.

      De telle sorte que, en moyenne terrestre, lorsque vous offrez un pot de fleurs avec terre vous offrez aussi environ 100 atomes de plutonium.
      Le plutonium 239 a une période radioactive relativement courte et disparaît spontanément.

      Des piles au plutonium sont usuellement utilisées dans les engins spatiaux éloignés du soleil et dont les batteries solaires sont inefficaces.

      Cela nous éloigne du sujet mais c’est toujours souhaitable de s’informer scientifiquement.


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 décembre 2020 19:45

      @pierrot
      il est toujours souhaitable de ne pas raconter n’importe quoi ! Pierrot dans la lune ?
      en tout cas, voilà une façon originale de finir cette année de merde.
      vous écrivez : « Le plutonium 239 a une période radioactive relativement courte et disparaît spontanément. »
      j’ai déjà lu de grossssses bêtises, mais là, champion du monde !
      si seulement ça pouvait être vrai, ce que vous avez écrit !
      hélas, mauvaise nouvelle pour vous...ce que vous appelez « période radioactive relativement courte » dure en réalité 24 110 ans... (lien)
      c’est vrai qu’à l’échelle de la planète, ça reste raisonnable...
      quand à le faire disparaitre spontanément, si vous avez une solution, n’hésitez pas à la communiquer aux scientifiques de la planète, sur qu’ils vous en seront reconnaissants à vie...parce que ça les arrangeraient bien...ainsi que tous les amoureux de la nature.
      sacré pierrot.
       smiley


    • pierrot pierrot 24 décembre 2020 12:32

      @olivier cabanel
      Tous les radionucléides disparaissent naturellement par émission de particule alpha, béta, gamma ou neutron.

      Les radionucléides à vie longue, objet du projet à Bure, ont des périodes radioactives de millions ou de milliards d’années.
      En comparaison les divers isotopes du plutonium (souvent générés spontannément) ont une période courte.
      Au Gabon, il y a 1,7 milliard d’années (site Oklo) des dizaines de réacteurs nucléaires ont fonctionné pendant des milliers d’années, mais actuellement sur le site d’Oklo il n’y a plus la moindre trace d’isotopes de plutonium. 
      En effet 1,7 milliard d’années représentent plus de 100 périodes radioactives dont disparition complète.

      Bonne fête du soleil invaincu.


    • pierrot pierrot 24 décembre 2020 14:42

      @pierrot
      lire 100 millions de périodes radioactives.


    • olivier cabanel olivier cabanel 25 décembre 2020 19:30

      @pierrot
      j’ai compris... vous n’aimez pas être pris en défaut.
      donc le plutonium dont vous affirmiez qu’il une période courte, et qui a réellement une période parmi les plus longue...près de 25 000 ans...ça veut dire qu’il perdure pendant plus de 100 000 ans...et vous voulez continuer d’avoir raison.
      sacré pierrot.
       smiley


  • ribouldingue ribouldingue 23 décembre 2020 02:10

    Le vaccin contre le covid et ses effets secondaires. Colique, Overdose, Vomi, Impuissance, Diarrhée.

    Une chose est sûre, les labos pharmaceutiques sortent un vaccin à qui mieux mieux.

    Pfizer, semble prendre une tête d’avance et sera peut-être le grand gagnant de la course à l’actionnariat en se démarquant nettement avec son glaçon.

    D’ailleurs, pfizer propose plusieurs parfums et le choix pour les foyers modestes varie de 1 boule à 3 boules pour les mieux lotis.

    Bientôt, aussi le vaccin Bio sera mis sur le marché de dupe afin de toucher un large public.

    Enfin, le vaccin ne sera pas obligatoire, comme le confirme la main droite sur la bible, l’équipe de bras cassés gouvernementale, qui, promis, juré, craché la main sur le cœur ne veut pas entendre parler de vaccination obligatoire. Nous sommes priés de les croire sur parole. Bien sûr !

    Sauf, ce que ne dit pas le gouvernement, que ceux qui ne seront pas vaccinés, ceux là, seront considérés comme des parias.

    Il n’y aura pas de passeport, nous disent encore les menteurs du gouvernement et ses acolytes de la santé.

    C’est le carnet de santé qui servira de passeport, celui là même, qui avait été mis au rebus et qui refera surface pour les adultes pour justifier de la mise à jour de la vaccination.

    En clair, la vaccination ne sera pas obligatoire, juste conseillée, si vous voulez accéder à la société de consommation.


  • zygzornifle zygzornifle 23 décembre 2020 07:41

    On respire de la merde, on mange de la merde, on boit de la merde et chance on va en avoir en injection ..... 


  • olivier cabanel olivier cabanel 23 décembre 2020 07:44

    @ tous

    l’affaire du « passeport vaccin » est en train de capoter devant la bronca populaire...mais il faut rien lâcher ! 


    • tonimarus45 23 décembre 2020 15:22

       @ olivier cabanel---«  »«  »«  »L’affaire du « passeport vaccin » est en train de capoter devant la bronca populaire...mais il faut rien lâcher !  «  »«  »"dites vous...Puissiez vous avoir mille fois raison, mais moi je crains le pire qui avec ce gouvernement est toujours possible


    • olivier cabanel olivier cabanel 23 décembre 2020 19:48

      @tonimarus45
      en tout cas, véran à fait machine arrière toute, et assure qu’il n’en est plus question...dans les prochains mois. lien
      y penserait-il pour les prochaines années ? va savoir !! smiley


  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 23 décembre 2020 08:25

    Le N O W de plus en plus menaçant , de plus en plus violent

    https://www.wikistrike.com/2020/12/timing-la-seconde-plus-grande-usine-de-production-d-apl-d-hydroxychloroquine-a-explose.html

    Ce N O W que les Sarkozy, Attali, Bush , Holland , autres Macron et consorts adorent sans retenue .

    Une découverte ahurissante le Dalaï-lama soutien inconditionnel au N O W .

    La Chine serait elle en charge de faire appliquer les directives du N O W  ?


Réagir