mercredi 16 mai - par C’est Nabum

Les radars de nouvelle génération

Mieux que le loto

La sécurité routière semble être une obsession gouvernementale à moins qu’elle ne soit prioritairement fiscale, c’est du moins ainsi que nous devons comprendre cette volonté farouche et impitoyable de puiser dans nos économies pour nous faire lever le pied. Tous les procédés les plus scabreux sont mis au service de ce louable racket d’état. Je n’évoquerai pas ici la forfaiture qui consiste à confier à des société privées, mercantiles et soucieuses de gagner toujours plus, le plaisir de nous pousser à la faute. Ceci devrait pouvoir se plaider si nous étions dans un état de droit, la contravention ne peut se confondre avec une prestation commerciale dans un état qui raisonne correctement.

Je viens ici, à pas de loup, vous narrer l’incroyable aventure des radars de nouvelle génération, petites merveilles de technologie capables de surprendre les automobilistes en infraction jusqu’à quatre files de chaque côté, sans se faire remarquer par un éclair trop visible. Le sournois le dispute à l’intrusif puisque la machine est capable non seulement de vous prendre en excès de vitesse mais aussi de vous dénoncer si vous téléphonez au volant (je ne puis réprouver cette mesure tant cette activité est dangereuse) ou encore si vous roulez trop près du véhicule qui vous précède.

Pire encore, si après ce maudit délateur, vous venait l’idée saugrenue d’appuyer sur la pédale d’accélérateur, l’œil de Moscou serait encore en mesure de vous mettre à l’amende. C’est comme pour le cochon, tout est bon pour vous saigner à blanc dans cette société faisant preuve de bien plus de mansuétude pour les exilés fiscaux que pour le pauvre automobiliste en goguette.

Mais voilà le hic. L’engin en question est si onéreux que les régions ne sont pas en mesure d’en équiper toutes leurs routes. L'appât du gain, certes, motive nos rapaces routiers, mais le principe de réalité s’impose également. C’est ainsi que nos virtuoses de la stratégie ont conçu un boîtier capable de recevoir l’ordinateur multi-fonctions en question. Des réceptacles perchés à un peu plus de deux mètres de hauteur, épiant les deux côtés d’une chaussée recevront alternativement le terrible engin.

Je sais une région qui a équipé ses routes de 10 boîtiers qui recevront seulement 3 radars. Ceux-là se déplaceront au gré des saisons et des opportunités de bénéfice. Leur installation restera secrète pour continuer ainsi à leurrer la brave vache à lait munie d’un permis de conduire. Ce sera donc un belle roulette russe à laquelle vous serez convié, ne sachant jamais si vous êtes passés devant un appareil en fonction.

Pour épicer la chose, l’installation des panneaux avertissant de la sourde menace est à la seule charge financière des communes. Chaque municipalité peut apprécier de l'opportunité de prévenir le pilote, potentiellement délinquant routier par nature. Vous voyez que vous baignez dans le flou le plus total et que votre sort, ne tient qu’à un coup de dé.

Naturellement tout ceci est fait pour notre bien, nous n’en doutons pas un seul instant. C’est sans doute pour bien nous éduquer que tous ces procédés se déroulent dans la plus parfaite opacité. Bien malin celui qui peut savoir en permanence à quelle vitesse il lui est demandé de rouler en cet endroit précis, agrémenté d’une petite tirelire !

Nulle plainte ne sera recevable. Nous sommes devenus des suspects à vie, des sous citoyens à surveiller, épier, contrôler en permanence par tous les moyens que la technologie peut mettre à disposition d’un état de plus en plus policier. Je dispose encore, pour un temps restreint sans doute, de la liberté d’écrire de tels messages. Rassurez-vous, bientôt la liberté d’expression, elle aussi sera soumise à de telles restrictions draconiennes.

Délinquantement leur



147 réactions


  • juluch juluch 16 mai 12:28

    100% d’accord !


    c’est ni plus ni moins que du racket institutionnalisé !  smiley

    certains les démolissent et j’approuve leurs initiatives !

    • mmbbb 16 mai 20:14

      @juluch il vaut mieux etre fiche S. In fine on est moins emmerde


    • Le421 Le421 16 mai 20:47

      @mmbbb
      Aucun rapport... Mais bon.


    • mmbbb 16 mai 21:03

      @Le421 SI il y a un rapport cela vous a echappé peut etre c est a dire pour emmerder le citoyen lambda il y des projets , des initiatives , des fonds debloques de l ingenierie informatique . Le radar est automatiquement relie au Tresor Public et immediatement l amende est editée La mise en recouvrement suit avec une procedure coercitive En revanche pour ces fichiers S les autorites nous affirment que l etat n a pas les moyens de surveiller ces personnes. La est le lien . Cela vous a peut etre echappe Je voulais mettre en exergue les priorites de l Etat et ses fonctions regaliennes dont l une est d assurer la securite Il parait plus facile de mettre des radars CQFD La tolérance est tres variable cela semble vous avoir echapé Mais bon


    • juluch juluch 17 mai 13:05

      @mmbbb

      En effet, et on plus on est en liberté pour faire le mal.

      là on a aucune chance !

    • C'est Nabum C’est Nabum 17 mai 17:54

      @juluch

      Hélas


    • Alren Alren 19 mai 12:10

      @juluch

      "certains les démolissent et j’approuve leurs initiatives !"

      Il est certain que s’ils valent si cher, leur destruction sera une catastrophe pour l’Administration, plus que pour un radar classique.

      Mais le prix de ces appareils va baisser, hélas, quand ils seront fabriqués en Asie à la chaîne.Et leur nombre se multiplier vu leur rentabilité ...

      Ceci dit, téléphoner au volant est une source de danger, tout comme l’alcool ou la drogue, bien plus important qu’un léger excès de vitesse par rapport à une limite arbitraire.


    • DkleinePrinz DkleinePrinz 20 mai 18:54
      @juluch

      Les photos correspondent à des controles éco taxes anciens et l’article est bidonné sur ces boitiers

      http://blog.radars-auto.com/index.php?post/les-controles-eco-taxe-ne-sont-pas-de-nouveaux-radars-829

      « ....les contrôles automatiques déplaçables peuvent faire penser à un nouveau modèle de radar fixe mais avec une hauteur d’environ 2,50 mètres, ils sont beaucoup trop visible.Sivous rencontrez ces différents dispositifs sur votre route, sachez qu’ils ne contrôlent pas votre vitesse, même si vous êtes chauffeur routier... »

      -


  • L’oeil de Mocou. Les belges avaient encore cette chance d’accumuler les amendes qui ne parvenaient jamais jusqu’en Belgique. Hélas, ce temps là est révolu. A défaut de Surmoi et d’éthique au sommet de l’Etat on le place le long des routes. Ce n’est pas cela qui va freiner la connerie ou les flux financiers vers les PARE RADIS Fiscaux,....Au contraire,...


  • cassini 16 mai 12:30

    Il est erroné de croire la traque des conducteurs destinée à faire rentrer de l’argent. C’est fort accessoire. 


    Les gouvernements successifs ont décidé que le nombre de morts sur la route devait baisser chaque année. Ils jugent que leur crédibilité est à ce prix. 

    Or le bon peuple est évidemment incapable de comprendre qu’une baisse chaque année est impossible. En effet :
    - une certaine proportion de conducteurs sont plus ou moins psychotiques et n’ont rien à foutre du code de la route, quoi qu’il raconte ; ils garantissent un matelas incompressible d’accidents fatals. C’est une asymptote horizontale au nombre des morts. 
    - s’il est aisé de faire dégringoler rapidement par des mesures simples un chiffre effarant comme les 17 000 morts du record de 1974, il n’est plus possible d’enregistrer un gain chaque année lorsque la courbe des tués devient presque horizontale, tangentant l’asymptote horizontale ci-dessus définie. Les fluctuations annuelles du nombre des tués suffisent à rendre le résultat de chaque nouvelle année imprévisible lorsque la pente descendante de la courbe des tués devient très faible. La météo et autres raisons mineures y suffisent. 

    Alors, le gouvernement ne voulant perdre la face invente de plus en plus de moyens vexatoires pour culpabiliser les conducteurs. 

    • @cassini


      de toutes façons, ils ne seront pas soignés. 30 000 personnes du monde médical vont être dégraissées,....

    • Attilax Attilax 16 mai 20:32

      @cassini


      Si c’est si « accessoire » que ça, pourquoi filent-ils le marché aux privés ?

    • Attilax Attilax 16 mai 21:20

      @cassini


      Et franchement leur « crédibilité », c’est pas avec ça qu’ils risquent de la retrouver. S’il n’y avait que ce domaine pour les décrédibiliser, on serait au paradis.

    • goc goc 17 mai 01:01

      @cassini

      La preuve qu’il s’agit bien de politique mafieuse et de racket, c’est qu’à chaque fois que les chiffres des accidents augmentent, « on » nous puni en mettant un peu plus de radar et de nouvelles limitations de vitesse. Par contre curieusement, à chaque fois que ces mêmes chiffres sont meilleurs que prévu, là on n’a droit à rien, pas un cadeau, pas une mesure (même provisoire) de clémence, nada !, rien !. Bref à chaque fois qu’on nous puni l’État fait avancer d’un cran sa politique répressive sous forme de toujours plus d’amendes, mais à chaque fois que ça va mieux, on ne fait rien, voir même on ajoute discrètement de nouvelles mesures, ou de nouveaux systèmes de surveillance. Ce qui est le plus grave surtout, c’est que visiblement, la seule préoccupation de nos gouvernants, n’est pas notre sécurité, mais bien uniquement ses problèmes d’ordre financier.

      Un autre exemple de cette politique réside dans le fait que si l’État puni financièrement le coupable d’infraction routière, c’est d’abord dans la très grande majorité des cas, sur la base d’un excès de vitesse et rarement d’un comportement dangereux. ainsi un chauffard aura 100 fois plus de chance d’être pris à rouler trop vite que de faire une queue de poisson, de doubler n’importe comment, ou de coller en grande vitesse au véhicule devant lui. en plus le chauffard aura une amande, on pourra même lui retirer son véhicule (ce qui fera marcher la vente de nouveaux véhicules), et après un délai moyen, il pourra recommencer (surtout à alimenter les caisses de l’État - entre essence, amendes, assurances plus chères, etc..). Alors qu’on pourrait profiter de la situation pour « éduquer » le dit chauffard, par exemple en l’obligeant à mettre un mouchard (gps) qu’il devra présenter 1 fois par mois à la gendarmerie ou a chaque contrôle routier comme pour les PL, qui pourra arrêter « l’expérience » par retrait définitif du permis en cas de nouvelles infraction. Cette période pourrait durer de 1 à 5 ans suivant la gravité du délit initial (et de la récidive), histoire d’habituer le conducteur à plus de calme. on pourrait du coup arrêter cette hypocrisie du « rachat de points »
      Enfin, je serais pour ’l’introduction des fameux véhicules « espions » à condition qu’ils soient plus nombreux et qu’ils roulent plus souvent (ils coutent 3 fois moins chers qu’un radar - surtout s’il s’agit de véhicules saisis) et s’attacheraient à toutes les infractions dites « d’incivilité » et de dangerosité, et non pas uniquement d’excès de vitesse. Il suffirait de les équiper de cameras enregistreuses, comme aux USA.

      Pour terminer ce tableau, il faut aussi demander à l’État, pourquoi tout cet argent récolté ne sert pas à faire disparaitre les points noirs, et autres passages à niveaux dangereux, mais uniquement à combler le déficit chronique, voir à sur-payer nos députés/sénateurs (qui votent les lois répressives destinées à les financer) et surtout leurs retraites.


    • Dzan 17 mai 11:10
      @cassini

      Pour préserver les actifs qui enrichiront les actionnaires.
      Mais pour la santé, et surtout pour les gens atteints de la maladie d’Alzeimer, on attendra.
      Les priorités du Gvt ne sont pas celles du peuple.

    • C'est Nabum C’est Nabum 17 mai 17:56

      @cassini

      Alors organisons un comité de contrôle des emplacements pour déterminer des endroits dangereux et nous pas qui rapportent


    • Attilax Attilax 18 mai 08:58

      @C’est Nabum


      Pourquoi, vous croyez être un citoyen ?
      Ils s’en foutent de notre avis. Ils ne tiennent même plus compte des référendums, alors un comité... Nous ne servons qu’à une chose : déposer un bulletin dans l’urne pour légitimer leur pouvoir sur lequel nous n’avons aucun contrôle. Nous sommes des électeurs, point barre, et si nous voulons être plus que ça, il faudra l’obtenir par la force, car ces gens n’ont aucun respect pour ceux qu’ils sont censés représenter.

    • vesjem vesjem 20 mai 18:09
      @cassini
      tout-à-fait d’accord

  • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 mai 13:04

    Bonjour,
    .
    Les limites de la lutte contre la vitesse sont atteintes selon la cour de comptes !
    .
    Le Cour des comptes veut de meilleurs radars !

    La répression se veut donc toujours plus forte. Dans ce cadre, la Cour des comptes a estimé dans son dernier rapport annuel que la faute est à imputer aux limites techniques des radars automatiques.

    Faut-il s’entêter dans la lutte contre la vitesse ? Aux vues des éléments apportés par ce rapport de la Cour, on est en droit de se poser la question, surtout quand on les met en perspective avec les chiffres de la sécurité routière.

    Comme le rappelle l’ONISR, le nombre de tués sur les routes a diminué alors même que le nombre de véhicules sur les routes augmente.
    http://www.entreprise.news/radars-routiers-cour-comptes-insinuerait-quils-ne-pompes-a-fric/
    .
    Avez-vous comprit ?
    Ils vont dont ajouter entre autre la mesure de la distance de sécurité, etc. pour ramasser plus de FRIC chez nous, ... la cours de compte nous prend pour des vaches à lait !
    .


  • Bon !, j’ai planté mes graines sur Agora. On « verrat », si elles pousseront aussi rapidement que ces rats sans art. Filant dare dare à l’anglaise.


  • Montdragon Montdragon 16 mai 13:23
    J’ai une idée totalement saugrenue pour garder ses 12 points !!
    Vous allez me prendre pour un dingue et vous demander ô génie comment faites-vous ?

    Rien de plus simple, pour la modique somme de 49,99 € via paypal je vous livre mon secret ! Résultats garantis !! Offre promotionnelle soyez prompts !


  • jymb 16 mai 13:29

    Lorsque le bon sens et l’intelligence reviendront au pouvoir, tous ceux qui ont mis une énergie malfaisante et opiniatre à pourrir la vie de leurs concitoyens devront être condamnés à l’indignité nationale 


  • jymb 16 mai 13:35

    Je vous propose, à tous, un petit jeu trés simple


    cliquer sur :

    oui, le site officiel des impôts, tout bêtement 
    Que retrouvez vous, en descendant, au bout de quelques lignes....radars et stationnement ! 

    CQFD, c’est l’état qui vous le dit sur son site, on ne peut plus officiel : il s’agit d’IMPOTS
    Au moins s’il restait un benêt qui n’avait pas compris ou qui accordait 1 % de crédibilité à la propagande visqueuse que l’on nous assène, il sera édifié 

    • C'est Nabum C’est Nabum 17 mai 17:58

      @jymb

      Fiscalité routière


    • BarnaB 18 mai 08:21

      @jymb

      Il y a longtemps, c’était Ma bagnole. Maintenant, c’est un moyen de transport, le plus chiant même si parfois indispensable. Et du coup, je ne cotise plus aux impôts que vous évoquez. Et voilà ! Bien fait pour leurs tronches de taxateurs.


  • Konyl Konyl 16 mai 14:57

    Que le moyen soit discutable ou non pour la vitesse, nous ne sommes pas des vaches à lait, pour le radar automatique, il suffit de rouler à la bonne vitesse. Si vous ne savez pas maintenir une allure à 90 ou même 50 c’est que vous ne savez pas conduire correctement., avec les Coyotes, Wase, et j’en passe, comment se faire surprendre par un radar fixe ? Non vous voulez juste pouvoir rouler vite parce que ça flatte votre égo et vous conforte dans l’achat de votre polluant préféré, la grosse bagnole.

    Adaptez votre vitesse aux panneau, vous ne débourserez jamais un centime.

    Pour les distances de sécurité ça ne fonctionnera pas je pense car l’appareil ne saurait deviner si c’est la voiture de devant qui ralenti ou freine ou si c’est celle de derrière qui colle (pratique de gros macho pressés) .


    • HELIOS HELIOS 16 mai 16:20

      @Konyl 


      ***** je pense car l’appareil ne saurait deviner si c’est la voiture de devant qui ralenti ou freine ou si c’est celle de derrière qui colle (pratique de gros macho pressés) *****
      Ben si ça marche, puisque le radar connait la vitesse des 2 vehicules !

      Par ailleurs....


      et personnellement, je n’ai jamais vu un automobiliste qui outrepassait « sa » vitesse de securité là où il fallait et lorsqu’il le fait c’est qu’il y a un piège -mauvaise indication, ambiguité directionnelle, défaut de perspective, problème de revetement... que des elements liés a la voirie... 

      Cela veut dire que sauf limitations de vitesse administratives, comme les 50 km en ville qui sont essentiellement faites pour permettre a tout le monde d’occuper l’espace public, il n’y a aucune raison d’appliquer une limitation de vitesse technique alors que de simples indications - automatiquement prises en compte par les conducteurs- suffisent a quasiment supprimer tous les morts... si on leurs apprend a conduire correctement.


      Oui, mais voila, sans contrainte, un etat n’est plus un etat et ses gouvernants ne se sentent plus respectés. Il faut donc des contraintes pour que le bon peuple soit obligé de courber la tête. 
      Vous remarquerez également, et il faut que je prenne le temps de compiler tout cela, a chaque mesures sociale difficiles il y a de façon concomitante, des mesures de contraintes routieres.
      Posez la question a un bon psy et il vous indiquera pourquoi c’est comme cela.

      Alors, votre raisonnement, qui nous conseille de respecter pour echapper aux radars, est la mise en oeuvre de cette soumission. 
      Vous ne vous sentez pas soumis ? certes, lorsque mon toubib m’a dit de ne plus manger salé, je n’ai rien dit, je n’aime pas le sel depuis toujours ! possilement etes-vous dans cette même approche... a moins que vous ne soyez comme ces barbares qui vous offre le choix entre la décapitation et la conversion a l’islam...
      Sinon, il ne reste que la derniere option, vous etes flic et si vous aviez su faire, vous seriez le dictateur pour qui le choix qui n’est pas le sien est obligatoirement mauvais !.... vous etes antifas, peut-etre ?

    • Konyl Konyl 16 mai 17:24

      @HELIOS
      Je ne me sens pas soumis par un appareil photo non, pas plus que par un feu rouge, si on suis votre raisonnement. Donc pour répondre à votre question, je ne me sens pas soumis car je n’y vois pas un rapport de force, je m’en fout, je suis les limitations, si je roule un peu vite et que je prends un radar, et bien j’en serais le seul responsable puisque je roule trop vite au regard des règles établies.

      La révolte face à ce genre de truc est souvent lié au fait de ne pas pouvoir rouler vite, mais rouler vite c’est quoi ? Un plaisir (sentiment le liberté bien vendu par les marques) ? de polluer plus, de consommer plus... La testo passe avant le cerveau on dirait. La voiture est un emoyen de locomotion a prendre au sérieux, pas un loisir.

      Je me sens soumis quand je subis les grèves d’une poignée de débiles mentaux qui n’ont rien à la bouche que leur fichu statut et le vilain patronat et qui empêchent volontairement les gens de travailler pour s’en servir d’éléments de négociation.

      Bref, mon avis est de dire que les radars ne rapportent rien si les gens respectent les limitations. C’est un fait.

      Le problème de fond vient du fait que les gens veulent se sentirent libre de faire ce qu’ils veulent. Alors si on tombe sur un bon gars qui sait conduire et qui comprend qu’il n’est pas seul sur la route, pas de souci ça roule comme vous dites. Mais perso dans mon coin (95) sur les petites voies ou les grands axes, les fous du volent, j’en vois tous les jours, comme en France, on peut conduire sans permis sans risquer grand chose c’est cuit, ça oui ça me révolte.

      Alors avoir un radar de plus (d’ailleurs celui en photo n’est pas du tout nouveau, il coute juste 5 fois plus cher), ça me passe au dessus de la tête.


    • Omzen 16 mai 17:46

      @Konyl Béééé


    • Attilax Attilax 16 mai 20:29

      @Konyl


      Dans toutes les villes maintenant, il y a des quatre voies limitée à 30. Personne ne les respecte, évidemment. En CBR, comment je fais, je reste en première sur 5 kms ? Autant je trouve que ça a du sens dans les petites rues résidentielles, autant je trouve ça ridicule sur les grands axes : c’est fait pour rouler ! Et à Paris, les écolo-socialistes ont réussi l’exploit d’obtenir 30% de véhicules en moins pour 35% de pollution en PLUS, dixit AirParif ! Bonjour le bilan.

    • files_walQer files_walQer 16 mai 23:32

      @Konyl

      Et concernant la distance de sécurité, ce n’est pas du tout la même chose d’être derrière un 
      poids-lourd sans aucune visibilité sur ce qui se passe devant ce poids-lourd et derrière une voiture en voyant ce qui se passe devant.

      Dans le premier cas, il est évidemment indispensable de conserver une distance suffisante pour éviter l’accident en cas de freinage brutale, mais dans le second cas, si le conducteur de devant freine brutalement le conducteur du véhicule qui suit aura vu en même temps que l’autre la raison du coup de frein.

      Il peut être necéssaire de se rapprocher temporairement d’un véhicule pour le doubler et si la visibilité loin devant est assurée, il n’y a pas de risque.

      Les radars ne feront pas la distinction sur tous les cas possibles.

      Qu’il s’agisse de vitesse ou de distance de sécurité, seul le conducteur peut choisir en fonction des conditions de circulation.

    • Pierre 16 mai 23:37

      @Konyl
      Propos d’une truffe à 30 sur la file de gauche !


    • Konyl Konyl 17 mai 11:51

      @Attilax
      Si vous ne savez pas conduire en moto a 30 Km/h (souvent zone scolaire) en 3ème vous avez voler votre permis et devriez le repasser, avec n’importe quelle moto rouler à 30 est simplissime.

      Vous avez juste envie de rouler vite, c’est vos hormones qui parlent. 


    • Konyl Konyl 17 mai 11:55

      @Pierre
      Je roule toujours au maximum des vitesses autorisées + 5% dès que possible et me rabat pour laisser les connards qui collent alors que je suis déjà au dessus de la limites.

      La truffe a plus demi million de kilomètre en moto + un peu moins en voiture (sans accroc). Je suis respectueux des limitations, ça ne veut pas dire que je me traine, les idiots dans votre genre on les connait bien.

      Ce sont vos hormones qui parlent à vous aussi.


    • Konyl Konyl 17 mai 11:57

      @files_walQer
      Précisément, je ne sais pas comment ça sera recevable par un tribunal.


    • Konyl Konyl 17 mai 12:01

      @Omzen
      Ahah, tellement pas, le problème ce n’est pas de respecter la limite autorisée, le problème c’est de se sentir frustré de ne pas pouvoir rouler vite. Mais bon vu votre réponse riche en argument, je vous imagine bien vous tirer sur la nouille devant Turbo ou une paire de jantes BBS.


    • révolQé révolQé 17 mai 15:18

      @Konyl
      je dois moi aussi rester en 1ère si je ne veux pas dépasser les 30 km/h,si je passe la 2 je suis en sous régime et mon moteur tousse, il n’a pas été étudié pour cela et je n’ai pourtant que 106 cv sur ma moto.
      En 1ere sur quelques centaines de mètres aux abords d’une école OK,mais sur une ligne droite avec visibilité c’est se foutre du monde.


    • Konyl Konyl 17 mai 15:44

      @révolQé
      Je n’ai pas dit que de rouler sur une ligne droite à 30 sans danger était bien mal ou quoi ou qu’est ce. Juste que rouler à 30 en moto, selon la motorisation c’est 2nd ou 3ème effectivement, ce n’est pas compliqué, si vous avez un gros mono c’est moins souple c’est tout.

      Et d’ailleurs les radars auto sur les routes à 30 je crois que je n’en ai jamais vu.


    • C'est Nabum C’est Nabum 17 mai 17:59

      @Konyl

      Je suis de ces gens respectueux des limitations mais combien de fois je me suis demandé à quelle vitesse rouler ?


    • Omzen 18 mai 08:22

      @Konyl Lol pour le genre c’est loupé ! Je n’avais pas trop envie de m’étaler sur le personnage un simple « Béééé » résumait tout. J’aurais plus tout aussi bien écrire « syndrome de Stockholm quand tu nous tiens... » une chose est sûre la révolution ne passera pas par vous. Bien lisse à traverser dans les clous, rien qui dépasse, on se plie sans rechigner, on ne remet surtout pas en question le système, ni soi même d’ailleurs... Et on continue de se faire tondre sans rien dire car après tout s’est confortable et sans risque. Ps : si par miracle vous prenez un PV, pensez bien à remercier l’agent.


    • Konyl Konyl 18 mai 09:40

      @Omzen
      Ahaha, bien lisse et dans les clous, mon cher monsieur, révoltez vous pour la vitesse et les radars, vous serez exactement là ou le gouvernement vous attend.

      Votre « béééé » est pour vous mais vous n’avez même pas le recul pour vous en rendre compte.
      Pire que les moutons, ceux qui sont convaincu de ne pas en être.

      Et comme vous ne savez pas lire, je ne m’étale pas sur le sujet « est ce que la vitesse pourrait être rehaussée », c’est votre soif de fausse liberté qui guide vos mots. Justement je ne me fais pas tondre, si vous ne savez pas garder une vitesse stable, c’est bien fait pour vous si vous payez pour les autres.
      La vitesse pourrait être rehaussée sans danger par endroit si les gens conduisaient correctement, mais en général il ce trouve que ce n’est pas le cas, la formation est trop juste en France pour que les gens soient au fait de comment conduire en toute sécurité pour les autres et pour soi.


    • Attilax Attilax 19 mai 11:34

      @Konyl


      Je répète :
      Je n’ai pas de problème pour rouler à 30 dans des petites rues résidentielles où il y a des passants. C’est juste normal.
      Je trouve ridicule de rouler à 30 sur une 4 voies où il n’y a aucun passants (et pour cause).
      30 km/h, c’est un peu plus qu’un vélo, moins qu’un vélo électrique. Si on doit rouler à 30 partout, pourquoi avoir une moto ou une voiture ? C’est juste débile.
      Votre dernière réflexion en dit long : « c’est vos hormones qui parlent »
      Non, ce sont mes temps de transport. Je me tape jusqu’à 200 bornes par jour à travers toute la banlieue, et m’obliger à rouler à 30 sur des grands axes peut jusqu’à tripler mon temps de transport : je perds du fric. Ce ne sont pas mes hormones qui parlent, c’est mon portefeuille. Et vous portez un jugement moral et non rationnel : on n’a pas le droit de rouler à 50, même sur une 4 voies ??? Et au nom de quoi, s’il vous plaît ? La sacro-sainte sécurité ? Vous savez où ça mène, le tout-sécuritaire ?
      J’en ai marre de tous ces gens qui interdisent tout à tous, on a aujourd’hui une société de paranos qui se regarde et se juge en permanence, sur tout sujet. Le vrai débat, c’est liberté ou sécurité. Vous avez clairement choisi votre camp, moi aussi, et on n’est pas d’accord.

    • Konyl Konyl 22 mai 10:17

      @Attilax
      Encore une fois, je ne juge pas la vitesse, je dis juste que les radars peuvent ne rien rapporter à l’état, c’est hyper simple.
      Si la vitesse est limitée à 30 sans raison, c’est un autre débat.


  • arioul arioul 16 mai 18:27

    C’est pas une obsession gouvernementale , c’est une pompe à fric.


  • raymond 16 mai 19:12

    Merci Nabum, donc nous sommes surveillés par des robots. Pour ce que je connais il y a plus pervers encore, des axes avec des vitesses variables en fonction des heures....et cela change tout le temps, depuis j’ai décidé de rouler TRES en dessous de la vitesse et j’y gagne en essence.


  • Alain Astouric Alain Astouric 16 mai 19:37

    La Sécurité-Spectacle des radars

    A. Astouric - Nouvelle édition complétée et mise à jour - Format Kindle.

    2,83.


    • DkleinePrinz DkleinePrinz 20 mai 18:43
      @Alain Astouric

      Le spécialiste des radars routiers n’a pas relevé que les photos correspondent à des controles éco taxes anciens et que l’article est bidonné sur ces boitiers

      http://blog.radars-auto.com/index.php?post/les-controles-eco-taxe-ne-sont-pas-de-nouveaux-radars-829

      « ....les contrôles automatiques déplaçables peuvent faire penser à un nouveau modèle de radar fixe mais avec une hauteur d’environ 2,50 mètres, ils sont beaucoup trop visible.S ivous rencontrez ces différents dispositifs sur votre route, sachez qu’ils ne contrôlent pas votre vitesse, même si vous êtes chauffeur routier... »


  • Odin Odin 16 mai 20:17

    Contrairement à ce que l’on pense, les radars n’ont pas que le seul objectif de remplir les caisses de l’état.

    Le deuxième objectif est psychologique. Augmenter, au fil du temps, la soumission des conducteurs à des règles contestables, les 80 km/h en est un bel exemple.

    Par l’effet oppression, « amendes » et perte de points sur son permis, l’état augmente l’asservissement des conducteurs pour l’obliger à suivre la direction qu’on lui impose..

    Au sortir de son véhicule, le conducteur, sans qu’il en prenne conscience, reste dans cet état d’assujettissement permissif que l’exécutif du pays utilise dans d’autres domaines avec des résultats similaires (les 11 vaccins, le mariage pour tous…).

    Même avec l’aide des médias, comment est-il possible que les français aient envoyé un banquier de chez Rothschild à l’Élysée pour casser toujours plus notre souveraineté ? 


    • Xenozoid Xenozoid 16 mai 20:23

      @Odin
      parce que il y a longtemps que la france est une propriété ?
      et que souveraineté est au serf ce la vue d’esprit est a l’autorité


    • malitourne malitourne 16 mai 20:26

      @Odin
      Un test déguisé d’asservissement collectif ?


    • vesjem vesjem 20 mai 18:16
      @Odin
      je pense exactement comme ton commentaire ;
      la soumission d’un pays éminemment rebelle comme est supposé être la france (exemple initial mondial des révolutions) serait pour l’oligarchie financière et franc-maçonne une énorme réussite et un exemple pour les autres nations

  • Attilax Attilax 16 mai 20:22

    Il suffit d’en péter une dizaine qu’ils n’ont pas encore fini de payer, et ça s’arrêtera. Plus simple : un léger coup de peinture en bombe sur l’objectif, une fois par semaine, et les symptômes devraient cesser. Quand on pense que c’est avec nos thunes qu’ils achètent ça...


    • C'est Nabum C’est Nabum 17 mai 18:01

      @Attilax

      Je ne peux souscrire


    • vesjem vesjem 20 mai 18:22
      @C’est Nabum
      dans ma région, un radar surélevé a été scié à sa base
      dans les répressions gouvernementales ambiantes, à peine cachées, cet acte prouve (parmi de nombreuses autres dégradations de radars) qu’il existe encore une certaine résistance à la connerie, dans notre beau pays

  • Le421 Le421 16 mai 21:00

    Le gasoil à 1.50€ sera plus efficace que tous les radars de la terre !
    A partir du moment on va tous, comme moi, réduire de façon drastique tout déplacement inutile ou « de confort », la quantité de kilomètres parcourus va diminuer, l’usure des véhicules et leur changement également. Le risque de se faire choper va aussi diminuer de la même façon. Redoubler le flicage n’y pourra rien !!
    C’est le complexe de la poule aux œufs d’or.
    On finit par tellement en vouloir qu’on tue la bestiole pour voir ce qu’elle a dans le ventre.
    Et ça, personnellement, partisan de la décroissance - qui viendra non pas de gré mais de force !! - je savoure ce genre d’orientation de société.
    Chez un être humain, c’est ce qu’on appelle l’athérosclérose, survenant généralement suite à des excès divers...

    Tout bien réfléchi, je pense qu’une nouvelle génération de radars qui détecterait la connerie ferait des recettes incroyables. Bien sûr, je resterais chez moi !!  smiley


    • Croa Croa 17 mai 00:18
      À Le421,À 1,5€ tu rigoles ! Les gens râlent mais roulent comme avant. D’ailleurs il est déjà presque à 1,5€.À 2,5€ le litre là peut-être et ce n’est même pas sûr..
      .
      Par ailleurs t’as mal lu l’article, le vrai but c’est de faire rentrer du fric, la sécurité et/ou faire ralentir les automobiles ne sont que prétextes.
      Ceci dit c’est pareil, augmenter le prix des carburant est tout aussi juteux et en fait plus encore. Il y a là dedans probablement un choix tactique car augmenter la TIPP ça se verrais trop que le gouvernement veut nos sous. 

    • C'est Nabum C’est Nabum 17 mai 18:18

      @Le421

      2 € pas moins


    • vesjem vesjem 20 mai 18:26
      @Le421
      l’usure des véhicules et leur changement également
      non, car les gugus inventeront d’autres critères pour le contrôle technique ; du genre une rayure sur le capot = véhicule au rebut

  • Alain Astouric Alain Astouric 16 mai 22:45

    La Sécurité-Spectacle des radars

    A. Astouric - Nouvelle édition complétée et mise à jour - Format Kindle.

    2,83.


  • UnLorrain 16 mai 23:11

    L’arme absolue : radar en mouvement ( c’est écrit sur mon procès non verbale. Mesure réalisé par l’agent xc900Rockwell_Brinners_Vickers...machinChose )

    Quelle sont les capacités de ce radar ? J’ai peur qu’elles soient utilisées a minima dans un premier temps. Je me fais peut-être des idées mais je pressent que ce type de radar sera un sommet pour ce qui est de la répression routière. L’ultime sera lorsque le législateur autorisera le branchement a votre prise diagnostic un ordinateur qui auscultera votre conduite antérieure,conduite passée.


  • titi 16 mai 23:19
    Bah moi je suis en déplacement une bonne partie de mon temps.

    Et j’ai une astuce pour ne pas me faire chopper par les radars !
    Bien mieux que les appels de phare et bien mieux que Waze.

    Il y a des gens qui mettent des panneaux ronds avec des bords rouges sur le bas coté de la route, avec un chiffre marqué à l’intérieur.
    Et quand je roule je fais attention à ce que ma vitesse ne dépasse pas ce chiffre.

    Et je me fais pas choppé, je raque pas. Pas un kopek.

    Franchement sont sympas les gens qui mettent ces panneaux.

    Et ne me remerciez pas pour l’astuce. Je suis content de vous rendre service.



    • Pierre 16 mai 23:39

      @titi
      et à 30 sur la file de gauche...


    • wasp SEDORRHOIDE 17 mai 01:00

      @titi

      Humm...oui, et quand vous dépassez une bicyclette à l’arrêt, vous tirez la langue sur la gauche et vous faites Bêèèèèè....bèèèèèèèè....

      Trop tard pour vous, vous êtes asservi ... numéro ? combien ?

    • titi 17 mai 11:20
      @SEDORRHOIDE



      Je suis très loin d’être sage au volant.
      Et pourtant je ne me fais pas flashé. Je joue avec les « marges ».

      Quand un mec me dit « les radars sont une pompe à fric j’ai été pris à 51 pour 50 km », c’est un gros hypocrite.
      S’il est pris à 51, il est pris à 51 « retenu ». Ca veux dire que sur son compteur c’était plutôt 60.

      Donc soit il était pas concentré et c’est bien fait.
      Soit il savait qu’il était très au dessus de la limite et c’est bien fait





    • titi 17 mai 11:22
      @Pierre

      Les seuls que je vois à 30 sur la file de gauche, ce sont les blaireaux qui roulent à 140/150 et qui plantent tout parce qu’ils ont vu un panneau radar.

      Ce qui accessoirement m’oblige à les doubler par le droite.
      Bref je suis mis en faute parce que des blaireaux savent pas rouler.


    • Konyl Konyl 17 mai 15:10

      @titi
      Vous avez parfaitement raison. Et en plus de ça vous économiser même de l’argent car rouler à vitesse bien stabiliser permet de consommer moins (j’ai la chance d’avoir un régulateur depuis un moment maintenant et c’est parfait pour ça justement).

      D’ailleurs c’est assez amusant comme les connards qui poussent à gauche vont souvent reprendre une vitesse inférieur à celle du véhicule qu’il ont doublé. Car ils ne doublent pas parce qu’ils vont plus vite, mais parce qu’ils sont derrière et que, grand dieu, ce n’est pas acceptable.
      A 136 Km/h pile poil sur autoroute, c’est toute les dix minutes sur un Paris/Normandie.


    • C'est Nabum C’est Nabum 17 mai 18:20

      @titi

      êtes vous toujours certain de la bonne vitesse ?


    • titi 18 mai 16:18
      @C’est Nabum

      Aujourd’hui dire qu’on connaît pas la bonne vitesse c’est un peu abuser.

      J’admets qu’on puisse louper un panneau, mais les radars sont quasiment toujours précédés d’un ’rappel".
      En plus toutes les applis de guidage bippent quand on dépasse les limites.

      Donc pour pas savoir sa vitesse, faut être aveugle et sourd.... mais surtout de mauvaise foi.

      Après je me suis fait avoir 2 fois en 15 ans (les premiers radars auto en 2003).
      2 fois à des endroits archi connus et où je suis passé des dizaines de fois.
      C’étais de petits dépassements, et c’est bien fait pour ma gueule (sur une des ces deux fois je n’avais presque pas dormis)


  • ticotico 16 mai 23:45

    Autre arme absolue contre les radars... Celle que j’utilise est hyper efficace : pas un point de perdu en 2 ans ! J’ai quitté la France et ses contraintes envahissantes et abusives. Les radars ne sont pas la cause première de mon départ mais la vision du monde qu’implique leur prolifération, assurément oui.

    Quoi qu’en disent les « je contrôle toujours ma vitesse » les radars sont mis en place pour pièger et pour nous faire avaler des contraintes et intérioriser les interdits les plus discutables.

    Si la France continue sur cette pente fatale, vous verrez qu’on va se retrouver avec un représentant de la finance à l’Elysée.


    • titi 17 mai 11:26
      @ticotico


      Je roule en Suisse : les radars étaient là bien avant la France.

      Je roule au Maroc : les radars arrivent depuis quelques temps.

      donc je sais pas où y’a pas de radars, mais je pense que les jours sont comptés...


    • C'est Nabum C’est Nabum 17 mai 18:20

      @ticotico

      Bravo


    • ticotico 17 mai 21:22

      @titi En Amérique latine, c’est encore tranquille, mais les flics sont tous ripoux, même en cas de respect des limites on peut se faire taxer d’un montant forfaitaire discutable... L’Inde est une bonne option, vu l’état des routes, le style de conduite « j’ai une protection divine » ... les vaches sacrées... et les véhicules disponibles, pas trop de risque, même avec un « monstre » genre Royal Enfield 350...

      En France, c’est surtout cette ambiance de contrôle permanent qui pourrit la vie.


    • titi 18 mai 15:57
      @ticotico

      En Suisse ils savent mieux présenter les choses : il existe des radars peints en gruyère, ou en noir et blanc façon vache prim’holstein.
      Par contre quand la sanction tombe ouille ouille....

    • vesjem vesjem 20 mai 18:37
      @ticotico
      en effet, en grande bretagne, pas de radar opérant, en espagne, au portugal, en italie : idem
      y’a qu’en france que des dingos intégristes créent ces innombrables entraves aux conducteurs ; pour un résultat « tués/blessés » supérieur à celui des autres nations

  • Croa Croa 17 mai 00:32
    Il n’y a pas que les nouveaux radar, les nouvelles bornes de stationnement ne sont pas mal non plus :
    .
    Il y avait longtemps que je n’étais pas allé à Bordeaux en bagnole mais là impossible de faire autrement (besoin de mon échelle.) Maintenant tout Bx est payant et c’est plus cher qu’en 2017, ce que je savais.... Par contre les nouvelles bornes je ne savais pas. J’ai essayé de payer et je n’ai pas eu de ticket mais j’ai récupéré ma pièce et je n’ai rien comprit à cette machine SINON QUE DÉSORMAIS NOUS SOMMES MARQUÉS À LA CULOTTE dès lors qu’on circule à Bx !  Enfin la voiture puisque le truc m’a demandé le n° d’immatriculation. Il n’y a pas à dire nous entrons tout doucement en dictature smiley

    • Konyl Konyl 17 mai 15:17

      @Croa
      Ce n’est pas à Bx ou les parkings en périphérie sont gratuits pour l’achat d’un ticket de tramway ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 17 mai 18:21

      @Croa

      Toujours mieux


    • Croa Croa 19 mai 10:05

      À Konyl,
      Lis avant d’écrire des bêtises. Il y a des fois où t’as besoin d’outils pour ce que t’as à faire en ville. Là il me fallait un échelle et dans le tram ce n’est pas très pratique smiley
      .
      Comme je suis un peu riche la plupart du temps maintenant je me paye carrément un billet de train pour aller à Bordeaux. Par contre le tram quasiment jamais. La billetterie des transports bordelais n’est pas pratique sauf pour les bordelais peut-être... En tout cas ce n’est pas comme à Paris où les billets de Métro peuvent servir même deux ou trois ans plus tard du moment qu’ils n’ont pas été utilisés. 


    • vesjem vesjem 20 mai 22:35
      @Croa
      oui mais ils ont un maire extra ; droit dans ses bottes et à la botte de ses maîtres

    • Konyl Konyl 22 mai 10:14

      @Croa
      Je pose juste une question, merci de montrer à quel point certains lecteurs/commentateurs peuvent être sur la défensive, savoir lire justement... Du coup vous tutoyez, vous râler, mais ne donnez même pas de réponse à une question simple.


  • chocolatine chocolatine 17 mai 00:36

    bonsoir

    l’absurdité de ces radars consiste à pénaliser toute réaction d’un automobiliste qui réagirait selon la réalité qui lui est imposée ;par le temps, les autres automobilistes,et se mettrait a enfreindre le code de la route.................par sécurité vis à vis de lui méme et des autres
    Ces « machines à sous » vont créér des erreurs de conduite et..des accidents parce qu’elles suppriment le facteur humain..qui lui peut sauver des vies
    Radars automatiquement accidentogènes sur fond de course fiscale cachée sous des prétextes sécuritaires......il est loin le temps ou l’on voyait la police sur les routes et ou le facteur humain était apprécié..............

  • Dom66 Dom66 17 mai 00:57

    J’ai entendu dire qu’en Corse ils ne mettraient pas ce radar...trop cher….(Risque de coups de fusil)  smiley


    • Dom66 Dom66 17 mai 01:06

      @Dom66

      Un radar de nouvelle génération, capable de contrôler 32 véhicules simultanément, est testé depuis le 7 février à Marseille. 455 modèles seront déployés dans tout le pays en 2018.

      ça devient pénible Micron nous fait chier un max.... la mort du pauvre arrive....


    • C'est Nabum C’est Nabum 17 mai 18:22

      @Dom66

      Les Corses ont du plomb dans la tête


  • wasp SEDORRHOIDE 17 mai 01:22
    Chers amis,

    Pour conjurer le mauvais sort qu’ils nous ont prodigué, je propose de piquer de 66 aiguilles très pointues et de verser par dessus un mélange fait de bave d’escargot, de venin de moustique tigre et de vinaigre, sur les poupées chiffon de Nilsson et Elvik !

    Mathématiciens du diable qui ont soudoyé les dirigeants de nos pays pour leur vendre l’idée que 1% de vitesse en plus, c’est égal à 4% de morts en plus sur nos routes...

    Pompeux mathématiciens qui en une toute petite formule intègrent une immensité de paramètres changeants au grand dam de quelques statisticiens de bonne moralité et bien pourvus en neurones.

    Bon, si les aiguilles ne marchent pas, on peut toujours essayer de les entarter !



    • Omzen 18 mai 08:52

      @SEDORRHOIDE

      Moi la question que je me pose c’est "à quoi bon mandater des personnes à pondre des rapports (qui coûtent la peau des fesses) appliquer des mesures préventives sur des tronçons et des départements tests. Pour à la sortie ne pas tenir compte des résultats. Les essais à 80 kmh n’ont eu aucun impact sur les accidents alors pourquoi s’entêter à élargir la mesure ? Si c’est pas uniquement une question de gain


Réagir