lundi 27 juillet - par moderatus

Tolérance zéro !

 

Devant l'augmentation incessante des violences, devant l'inquiétude grandissante des français, de leur incompréhension et de leur colère devant le laxisme général, le pouvoir s'inquiète. Macron et ses ministres parlent d'ensauvagement et de tolérance Zéro. Les mots sont justes, le projet louable car indispensable, mais qu'en sera-t-il dans la réalité, dans les actes ?

Il y a 20 ans on parlait déjà des sauvageons. Rien n'a été fait depuis. Macron veut, « stopper l’ensauvagement d’une certaine partie de la société ». Laquelle et comment ? Pas de réponse !

Ne s'agit-il pas d'un effet d'annonce à portée électoraliste ?

 

 

Croit-on encore en haut lieu que les mots guérissent les maux et vont calmer l'inquiétude des 68% de Français ne se sentant pas en sécurité, chiffre record depuis 2016 ? Si la tolérance zéro ne reste qu'un vœu pieux, attention danger, la résilience et la patience ont des limites.

 

On ne peut non plus parler "d'incivilités" comme notre président pour qualifier des événements graves qui ont marqué cette année 2019 et qui se sont aggravés depuis le début de 2020.

On ne peut non plus se contenter des propositions de Castex ce samedi, qui sont d'une indigence coupable. Une annonce attendue pour la sécurité qui se résume à 60 policiers pour Nice, quelques promesses de rémunération et les exhortations sempiternelles à la sévérité judiciaire. La montagne a encore accouché d'une souris.

 

 

On arrive en France à une violence gratuite toutes les 44 secondes, et dans ce bilan il n’y a pas les violences faites sur les pompiers ou les violences groupales.

Ce n'est pas en mettant quelques policiers de plus qu'on résoudra les problèmes. Pour avoir une chance d'aller vers une tolérance zéro, il y a nombre de domaines où le régalien doit intervenir.

 

-Il faudrait libérer les habitants des quartiers de non droit de la petite minorité de délinquants qui impose sa loi, leur pourrit la vie, et que l'état de droit soit à nouveau présent. Donc il faut saisir les armes parfois de guerre en possession de la pègre et des caïds. Il faut mettre hors d'état de nuire ces mafieux qui tiennent la population sous leur coupe et font régner leurs lois en lieu et place de celles de la république.

Publicité

 

-il faudrait nettoyer ces quartiers de tous ces imams extrémistes et des prêcheurs de haine et de séparatisme. Aucune loi religieuse ne doit être prioritaire aux règles et lois de la république.

 

- il faudrait trouver des places de prison, pour que la justice ne décide pas des peines qu'en fonction des disponibilités. Par voie de conséquence au lieu de libérer des délinquants pour dégager des places car on ne construit pas de prisons, il faut renvoyer dans leur pays une grande partie des 20.000 étrangers qui sont détenus chez nous.

L'exemple récent de l'incendiaire de la cathédrale de Nantes est particulièrement révélateur.

Il était frappé d'une OQT, obligation de quitter le territoire depuis 2019.

pourquoi était-il encore en France ? Quel laxisme du pouvoir !

Ce migrant nous coûte des dizaines de millions d'Euros  ?

 

 

 

- Il faudrait rétablir la double peine que monsieur Karcher avait supprimée

 

-Il faudrait prononcer la déchéance de nationalité pour les binationaux qui commettent des actes très graves comme les actes terroristes et les crimes de sang.

 

-Il faudrait et c'est une mesure essentielle, faire immédiatement une pause sur l'immigration et être sans faiblesse sur l'immigration clandestine qui se déverse dans certains quartiers difficiles en y augmentant la pauvreté et la délinquance.

Le lien immigration délinquance est indubitable, il suffit de lire le compte rendu des agressions et actes délictueux journaliers.

 

Publicité

-il faudrait absolument faire savoir à toutes ces minorités racialistes, décolonialistes, que le temps du non respect gravissime de l'état de droit et de la république, le temps des insultes et des manifestations violentes quoiqu' interdites est révolu. Qu'on ne peut impunément introduire en France les germes d'un affrontement racial.

-Que l'agenouillement du pouvoir en réponse à une victimisation compulsive n'est plus de saison.

 

-Pour les jeunes primo délinquants, puisque l'on dit que la prison pour ces jeunes serait l'école du crime, une peine de substitution pourrait être envisagée, une période obligatoire dans l'armée et pour certains à la dure école de la légion, leur ferait peut-être retrouver le sens des responsabilités et leur ôterait toute volonté de récidive.

 

Cela ne se fera pas sans courage, obstination, rigueur, patience, grandes difficultés et quelques durs affrontements aussi, il faut s'y résoudre.

 

Pendant cette période de reconquête, il faudra rétablir dans chaque parcelle de territoire reconquise l’égalité des chances pour tous car la société civile, l'état, l'école pourront exercer à nouveau leurs devoirs. Il est évident que toutes les mesures qui seront prises ou poursuivies seront beaucoup plus efficaces et payantes dans des quartiers enfin apaisés.

 

Vous pensez que c'est le projet du pouvoir et de ses nouveaux ministres que l'on vient de nommer ?

J'en doute fortement quand j'entends les propos du premier ministre et regarde les récents déplacements du ministre de la justice hostile à l’emprisonnement et qui se fait applaudir par les délinquants et non par la police.

Pensez vous que ces actions timides et ces misérables mesures vont rassurer la population ?

 

 

Pourtant si cet éventail de mesures et d'autres dans cette ligne dure ne sont pas appliquées, la tolérance Zéro invoquée restera lettre morte et parole verbale, et nous irons inéluctablement vers une augmentation des agressions, des violences et des 'incivilités' qui conduiront ce pays à la fracture et peut être au chaos, voire à un séparatisme générateur de guerre civile.

 



192 réactions


  • Clocel Clocel 27 juillet 11:23

    Allons allons, Moderatus, c’est un désordre entretenu, pendant que les français se lamentent sur la délinquance d’en-bas, ils sont moins attentifs à la délinquance d’en-haut d’où découle toute cette merde.


    • moderatus moderatus 27 juillet 11:42

      @Clocel
      Allons allons, Moderatus, c’est un désordre entretenu, pendant que les français se lamentent sur la délinquance d’en-bas, ils sont moins attentifs à la délinquance d’en-haut d’où découle toute cette merde.

      ===========================================================

      Deux sujets complètements différents la délinquance d’en haut doit être punie, mais la délinquance la plus insupportables est celle que subissent les gens tous les jours, 
      un agression toute les 44 secondes.

      Avez vous une solution pour lutter contre cet ensauvagement. ?
      merci de la proposer.


    • Clocel Clocel 27 juillet 12:00

      @moderatus

      « un agression toute les 44 secondes. »

      Petit score, à la Bourse, les agressions ont lieu toutes les nanosecondes, si vous n’arrivez pas à faire le lien entre les deux, on ne peut rien pour vous.
      Heureux Moderatus, le temps vous a laissé intact...


    • moderatus moderatus 27 juillet 13:03

      @Clocel
      Petit score, à la Bourse, les agressions ont lieu toutes les nanosecondes, si vous

      =========================================================
      Quand quelqu’un vous dit qu’il fait jour à minuit, que voulez vous lui répondre.
      bon voyage en absurdie.

      Toujours aucune réponse pour régler ces problèmes . les nier est une non réponse.

      Ce qui vous ennuie c’est le mot Tolérance zéro hein ?


    • Fergus Fergus 27 juillet 13:25

      @ moderatus

      « Tolérance zéro »
      Voilà un slogan qui m’a toujours fait hurler de rire. Et pour cause : c’est inapplicable. Même Sarkozy s’y est cassé les dents.
      Quant à Giuliani qui a inauguré le concept à New York, il a, grâce à sa pugnacité, effectivement réussi à fortement diminuer la criminalité dans la ville, mais après ses 7 années à l’Hôtel de ville, ladite criminalité est restée à un niveau très supérieur à celui de toutes les capitales d’Europe !


    • Clocel Clocel 27 juillet 13:27

      @moderatus

      « Ce qui vous ennuie c’est le mot Tolérance zéro hein ? »

      Pas du tout.
      Le maire de New-York (crapule d’en haut notoire !) avait proclamé ce slogan, haut et fort, à la troisième condamnation prononcée, le contrevenant ne sortait plus de prison, et perpète, c’est perpète aux States, je ne suis plus les résultats de près, mais il ne m’avait pas semblé que la courbe s’était beaucoup infléchie, tout en sachant que cette mesure n’était pas la seule réponse à la délinquance de la ville/État.


    • moderatus moderatus 27 juillet 13:32

      @Fergus
      « Tolérance zéro »
      Voilà un slogan qui m’a toujours fait hurler de rire. 

      =====================================================
      Le chauffeur de bus et la gendarmette et tant d’autres n’ont pas hurlé de rire eux !


    • moderatus moderatus 27 juillet 13:34

      @Clocel
      Pas du tout.
      Le maire de New-York (crapule d’en haut notoire !) avait proclamé ce slogan, haut et fort, à la troisième condamnation prononcée, le contrevenant ne sortait plus de prison, et perpète, 

      ==================================================
      ce qui vous ne gêne pas du tout c’est de raconter n’importe quoi .


    • Clocel Clocel 27 juillet 13:37

      @moderatus

      Z’êtes un cancre Moderatus, on perd son temps avec vous...


    • moderatus moderatus 27 juillet 13:40

      @Clocel
      Z’êtes un cancre Moderatus, on perd son temps avec vous.

      ===================================================
      manque d’arguments on passe à l’insulte, c’es très commun.


    • moderatus moderatus 29 juillet 07:34

      @Garibaldi2

      =========================================================

      restez en France Garibaldi, ne nous emmenez pas en balade
      quand à prouver que les USA ne sont pas une démocratie, c’est au dessus de vos moyens.


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 juillet 11:23

    Le lien covid19-immigration-confinement.

    C’est tout de leur faute !est indubitable


    • moderatus moderatus 27 juillet 11:43

      @Séraphin Lampion
      C’est tout de leur faute !est indubitable

      ========================================================
      De la faute à qui, et quelle solution ? soyez clair !


  • Fergus Fergus 27 juillet 11:33

    Bonjour, modertaus

    « il faudrait trouver des places de prison, pour que la justice ne décide pas des peines qu’en fonction des disponibilités »

    Une solution absurde ! Les pays scandinaves ont démontré depuis fort longtemps que l’incarcération n’est pas la solution, la prison étant un facteur d’aggravation de la dérive délinquante

    Ce sont évidemment, comme dans ces pays, les peines de substitution  et notamment les travaux d’intérêt général  qui doivent être privilégiées, et l’incarcération réservée aux individus dangereux ou multirécidivistes.


    • Clocel Clocel 27 juillet 11:40

      @Fergus

      On n’arrive déjà pas à donner du boulot à ceux qui en veulent, alors aux autres...

      Z’avez envie de confier vos espaces verts à des ziva vous !? Moi pas.


    • Fergus Fergus 27 juillet 11:44

      Bonjour, Clocel

      Il y a de nombreux travaux d’intérêt général qui ne sont pas (ou sont peu) pourvus par le secteur marchand :
      Nettoyage des plages
      Entretien des sentiers de randonnée
      Démolition des chancres industriels laissés à l’abandon
      Débroussaillage des secteurs forestiers exposés aux incendies
      Etc.


    • troletbuse troletbuse 27 juillet 11:50

      @Fergus
      Bien sur Fergus.. avec un employé derrière chaque délinquant smiley


    • troletbuse troletbuse 27 juillet 11:51

      @troletbuse
      Ca résorberais le chomage


    • moderatus moderatus 27 juillet 11:53

      @Fergus

      Une solution absurde ! Les pays scandinaves ont démontré depuis fort longtemps que l’incarcération n’est pas la solution, la prison étant un facteur d’aggravation de la dérive délinquante

      ===============================================================
      Lisez l’article , j’ai parlé pour les jeunes de service militaire.

      Les individus dangereux ?

      soyez sérieux Fergus

      Homicides +18%

      Coups et blessures +21%

      Prises d’otages + 36%

      Séquestration + 13%

      Vols avec armes + 26%

      Une agression toutes le secondes


      Il n’est pas raisonnable pour un rédacteur de votre niveau de lire le titre et parce qu’il déplaît à votre idéologie, de répondre à coté.



    • Clocel Clocel 27 juillet 11:54

      @Fergus

      Il vous faudra un max d’encadrants pour un résultat merdique.
      Ces mecs ne rateront aucune occasion de vous rappeler qu’ils sont bons à rien et prêts à tout.
      La plupart, les multirécidivistes doivent être retranchés définitivement de la société, la paix est à ce prix, si c’est vraiment la paix que l’on veut.

      Je constate que la gôgôche béate remue encore, pour vous guérir, faudrait vous faire « vivre » avec eux.


    • Fergus Fergus 27 juillet 11:56

      @ moderatus

      Ne vous sentez pas personnellement visé : j’ai repris ce critère de l’incarcération parce qu’il est récurrent dans la droite et l’extrême-droite alors qu’il est effectivement « absurde ».


    • Fergus Fergus 27 juillet 11:59

      Bonjour, troletbuse

      Allez au Danemark : il y a des chantiers de TIG où 10 délinquants sont surveillés par un seul fonctionnaire. Il y a même des prisons ouvertes sans murs ni barbelés !


    • moderatus moderatus 27 juillet 12:59

      @Fergus
      Ne vous sentez pas personnellement visé

      =====================================================
      je ne me sens nullement visé, sur ce site la contradiction est la bienvenue, la seule règle est de ne pas nier les réalités quand elles sont évidentes et prouvées.


    • Fergus Fergus 27 juillet 13:20

      @ moderatus

      Vous ne prouvez rien, si ce n’est qu’il est incontestable que la majorité des délinquants actuels est d’origine étrangère, ce dont je vous donne acte.
      Ce n’est pourtant pas parce que les étrangers sont foncièrement des délinquants qu’ils commettent des actes délictueux, mais parce qu’ils vivent dans des ghettos de grande précarité. 


    • Aristide Aristide 27 juillet 13:21

      @Fergus

      Il me semble que vous simplifiez allègrement les raisons assez complexes de la délinquance. De plus il ne s’agit pas de la délinquance mais des délinquances. Des centaines d’agressions sexuelles, viols ou plus ne sont pas la fait de la situation économique. Les dégradations de biens publics, ou privés, non plus. Si personne ne peut écarter les raisons économiques, réduire à cette simple cause est une dérive qui mène bien surement au déni.

      La prison à le devoir de réintégré à la société, mais aussi d’écarter le danger et prémunir de la récidive ... Les délinquants au casier judiciaire chargé commettent la majorité des actes qui rendent la vie intenable aux citoyens qui ne peuvent que regretter le laxisme d’une justice.

      Vous devez savoir que la loi de Taubira interdit l’emprisonnement pour les peines de moins de 2 ans. Il faut en faire et en refaire, Essayez de voir ce que sont les délits qui entraînent ces peines, vous comprendrez assez vite la nécessaire protection qu’apporterait la mise au placard de ces délinquants. 


    • Aristide Aristide 27 juillet 13:29

      @Fergus

      ghettos de grande précarité dont la grande majorité de la population essaie de subsister avec des moyens honnêtes. Oui, une grande majorité qui souffrent comme ailleurs dans nos banlieues des méfaits d’une ultra minorité délinquante. La famille Traoré est un contre-exemple assez évident de cette simpliste explication par la seule précarité. 

      La sévérité dans le traitement de ces délinquant est un service rendu à tous ces gens honnêtes étrangers ou banlieusards qui ne peuvent vivre. Ce tiers monde honnête, femmes de ménages, caissières, gardiens, ouvriers du bâtiment, de la restauration, des livraisons, ... sont les premières victimes. 


    • moderatus moderatus 27 juillet 13:38

      @Aristide
      ghettos de grande précarité dont la grande majorité de la population essaie de subsister avec des moyens honnêtes. Oui, une grande majorité qui souffrent comme ailleurs dans nos banlieues des méfaits d’une ultra minorité délinquante.

      ============================================================
      pour certains il ne faut pas toucher à cette minorité qui pourrit la vie des habitants de 150 cités environ.

      Il s’e foutent de cette population ? j’ai du mal à comprendre cette position qui est de sacrifier une majorité à une extrême majorité de voyous ; quelle idéologie perverse peut occulter leur réflexion ?


    • foufouille foufouille 27 juillet 13:50

      @Fergus

      sauf pour les sans papiers et certains sont dans des hôtels, il n’existe pas de ghettos chez nous.

      la bouffe et les fringues sont gratuites.


    • moderatus moderatus 27 juillet 13:55

      @foufouille

      Sauf pour les sans papiers et certains sont dans des hôtels

      ========================================================

      Le migrant qui a foutu le feu à la cathédrale n’avait plus de papiers et depuis des années il ne travaillait pas. Il était logé nourri et nous a remercié.

      L’exemple récent de l’incendiaire de la cathédrale de Nantes est particulièrement révélateur. Il était frappé d’une OQT, obligation de quitter le territoire depuis 2019. pourquoi était-il encore en France ? Quel laxisme du pouvoir ! Ce migrant nous coûte des dizaines de millions d’Euros. ?

      https://youtu.be/JiJqfsRyma0


    • popov 27 juillet 13:57

      @Fergus

      Il y a même des prisons ouvertes sans murs ni barbelés !

      Il fut un temps où il y en avait aussi en Sibérie. Ceux qui s’échappaient gelaient ou étaient bouffés par les loups. Faudrait peut-être penser à délocaliser.

      Blagues à part, ces méthodes scandinaves ont peut-être fait leur preuve avec les Scandinaves. Elles ne semblent pas fonctionner avec les nouveaux-venus.

      Par contre, il y a les bonnes vielles méthodes, qui ont fait leurs preuves, qu’on les approuve ou pas, et qui sont encore en usage dans les pays normaux.


    • moderatus moderatus 27 juillet 14:04

      @Fergus
      Vous ne prouvez rien, si ce n’est qu’il est incontestable que la majorité des délinquants actuels est d’origine étrangère, ce dont je vous donne acte.
      Ce n’est pourtant pas parce que les étrangers sont foncièrement des délinquants qu’ils commettent des actes délictueux, mais parce qu’ils vivent dans des ghettos de grande précarité. 

      ===========================================================
      Vous ne vous êtes vous jamais posé une question simple ?
      Si on régulait l’immigration et on ne laissait venir un nombre de gens fonction des possibilités d’intégration, il n’y aurait pas de ghettos et nettement moins de délinquance.
      C’est simple non, si on fait appel au bon sens et non à l’idéologie.


    • VY-rus T myrrhe-lit-on 27 juillet 16:30

      @moderatus
      @Fergus 

      Allez au Danemark : il y a des chantiers de TIG où 10 délinquants sont surveillés par un seul fonctionnaire. Il y a même des prisons ouvertes sans murs ni barbelés !

      De la prison sans prison , oui cela s’ appelle une peine de bannissement , on leur interdit le territoire français pendant 5, 10, 15 ans au lieu le les foutre en taule , l’ emigration se fait a sens unique de l’ algerie vers la france , on peut certainement exiger une reciprocité et qu’ il as vivre en algerie quand il ont la double nationalité ... idem pour les japonais ou autre .

      Comme un autre intervenbant l’ as dit , il est impossible d’ avoir des prisons ouverte pour des crime de sang sans metre un champ de mine a coté , les bon vieux mur et barreau sont finalement bien plus humain , que les loup , le froid ou les mine . 


    • moderatus moderatus 27 juillet 16:57

      @myrrhe-lit-on
      De la prison sans prison , oui cela s’ appelle une peine de bannissement , on leur interdit le territoire français pendant 5, 10, 15 ans au lieu le les foutre en taule , l’ emigration se fait a sens unique de l’ algerie vers la france , on peut certainement exiger une reciprocité et qu’ il as vivre en algerie quand il ont la double nationalité ... idem pour les japonais ou autre .

      ============================================================

      Une solution à laquelle je n’avais pas pensé, mais qui est intéressante, le bannissement, l’éloignement soit vers le pays de sa double nationalité ;
      soit dans un territoire éloigné de la France. DOM ou TOM.
      Bonne idée.


    • Clocel Clocel 27 juillet 17:05

      @myrrhe-lit-on

      Une prison à ciel ouvert, ça s’appelle l’Europe, non !?


    • foufouille foufouille 27 juillet 17:11

      @moderatus

      le bagne de cayenne a existé mais peu utile.


    • moderatus moderatus 27 juillet 17:19

      @foufouille

      le bagne de cayenne a existé mais peu utile.

      ===========================================================================

      On ne parle pas de bagne, Il existe déjà des îles ou l’on a exilé des prisonniers qui sont pratiquement libres, sauf qu’ils ne peuvent se barrer de l’île.


    • foufouille foufouille 27 juillet 17:27

      @moderatus

      si on peut partir d’une île de tas de moyens.


    • moderatus moderatus 27 juillet 17:55

      @foufouille

      si on peut partir d’une île de tas de moyens.

      ============================================================================ éloigner ceux qui ont commis des actes de délinquance des lieux où ils sévissent car il n’y a pas de places de prison, vous ne trouvez pas que ce soit une bonne solution ?


    • leypanou 27 juillet 17:56

      @Clocel
      La plupart, les multirécidivistes doivent être retranchés définitivement de la société, la paix est à ce prix, si c’est vraiment la paix que l’on veut  : c’est aussi ainsi que je vois les choses mais personne n’osera mettre çà en place.

      Il y a des gens à qui vous ne pouvez pas dire de faire/ne pas faire simplement : ce sont des tdc habitués à n’en faire qu’à leur tête. Les 4 personnes impliquées dans l’affaire de Bayonne en font partie : elles n’ont pas été à leur première « incivilité ».

      Tant qu’on tolère, il ne faut pas s’étonner des conséquences qui peuvent être très graves.


    • moderatus moderatus 27 juillet 18:06

      @leypanou

      Il y a des gens à qui vous ne pouvez pas dire de faire/ne pas faire simplement : ce sont des tdc habitués à n’en faire qu’à leur tête. Les 4 personnes impliquées dans l’affaire de Bayonne en font partie : elles n’ont pas été à leur première « incivilité ».

      ===========================================================

      Il y a même un des agresseurs qui était en situation irrégulière,comme celui qui a foutu le feu à la cathédrale, il aurait du être viré cela fait 1 an .

      Vous avez raison

      Tant qu’on tolère, il ne faut pas s’étonner des conséquences qui peuvent être très graves.


    • foufouille foufouille 27 juillet 18:07

      @moderatus

      si mais pas dans une ile et la place en prison est constructible.


    • leypanou 27 juillet 18:19

      @moderatus
      si vous vivez en France, vous savez que la France est un pays laxiste : des tas de gens se croient chez eux partout et n’en font qu’à leur tête.
      Et c’est ce genre de comportement qui empoisonne la vie des autres alors que cela devrait être réprimé à la 1ère incartade.
      Au Royaume-Uni, ils appellent çà ASBO (anti-social behaviour) et il y a des lois qui les répriment.


    • moderatus moderatus 27 juillet 18:34

      @foufouille

      Cela fait de années que l’on ne construit pas de prisons, et il n’est pas question d’en construire . Alors on va faire comme il y a quelque mois libérer 14.000 prisonniers dont une partie va récidiver. On pourrait c’est vrai renvoyer chez eux une grande partie des 20.000 étrangers qui occupent nos prisons.


    • moderatus moderatus 27 juillet 18:40

      @leypanou
      si vous vivez en France, vous savez que la France est un pays laxiste : des tas de gens se croient chez eux partout et n’en font qu’à leur tête.
      Et c’est ce genre de comportement qui empoisonne la vie des autres alors que cela devrait être réprimé à la 1ère incartade.

      ==============================================================
      C’est la tolérance 0 dont parle Macron , mais qu’il ne fera jamais.
      cela demande du courage , car risques , et de la volonté , un mondialiste ,n’a pas cet optique, ce n’est pas dans ses objectifs.


    • VY-rus T myrrhe-lit-on 27 juillet 21:29

      @moderatus

      je vais m’ auto objecter , que ce n’ est pas juste , pour les simple nationaux , pourquoi on punirais les un et pas les autres ...

      mais on peut faire pareil , 5,10,15 de légion (en régiment disciplinaire )
      pour les nationaux , ca vaut bien l’ exil dans le pays a de la double nationalités et ca maintient le principe d’ égalité devant la loi .

      Adjugé vendu ?


    • moderatus moderatus 27 juillet 23:19

      @myrrhe-lit-on0727

      mais on peut faire pareil , 5,10,15 de légion (en régiment disciplinaire )
      pour les nationaux , ca vaut bien l’ exil dans le pays a de la double nationalités et ca maintient le principe d’ égalité devant la loi .

      ==========================================================

      D’accord bien sur du moment qu’il y a une peine effective.


    • VY-rus T myrrhe-lit-on 27 juillet 23:36

      @moderatus

      ceux qui recidivrons , après un séjour au bled ou a la légion , 
      inutile de prendre des gants , il ne sont plus rattrapable et ne se rendrons jamais compte de la chance qu’ il ont de vivre dans un pays civil , laîque et relativement en paix (a part les zone de non droit)..


    • moderatus moderatus 28 juillet 08:24

      @myrrhe-lit-on
      ceux qui recidivrons , après un séjour au bled ou a la légion , 
      inutile de prendre des gants , il ne sont plus rattrapable et ne se rendrons jamais compte de la chance qu’ il ont de vivre dans un pays civil , laîque et relativement en paix (a part les zone de non droit)

      ======================================================
      Il y aura toujours une infime partie d’irrécupérables qui passeront une grande partie de leu vie à l’ombre. cela a toujours été le cas.


    • Canastel Canastel 28 juillet 11:41

      @Fergus
      Hélas, la précarité n’est qu’un prétexte pour se considérer hors la loi et vivre d’expédients D’autres migrants avant eux n’ont pas été mieux lotis et ont réagi en se retroussant les manches pour bosser et pas pour canarder les flics et les pompiers Encore aujourd’hui des survivants du monde rural ont des ressources encore moins reluisantes que ces « bad boys » et ne s’illustrent pas pour autant par des « incivilités » chères à Manu Il y a je le crains incompatibilité de culture, d’histoire et de religion !


    • Garibaldi2 29 juillet 03:34

      @moderatus

      Ce qui est insupportable avec vous Moderatus, c’est que vous bidonnez les chiffres en les reprenant sans les vérifier de sites du facholand !

      Les chiffres officiels de la délinquance en 2019 sont ici :

      https://www.interieur.gouv.fr/Interstats/Actualites/Insecurite-et-delinquance-en-2019-une-premiere-photographie-Interstats-Analyse-N-24

      Et bien entendu, les variations 2018-2019 ne correspondent en rien à vos chiffres. Le nombre d’homicides (inclus les morts par attentat) est en augmentation de 8,5%. Il y a eu 970 morts par homicide en France en 2019 pour une population de 67.000.000 d’habitants.

      Le taux d’homicides pour 1.000 habitants est de 0,045 pour la Corse, championne largement en tête.

      Curieusement, vous êtes totalement indifférent au nombre des suicides en France qui est de 9.000 à 10.000 par an, une véritable hécatombe ! Le suicide est la première cause de mortalité chez les 25-34 ans.


    • Garibaldi2 29 juillet 03:47

      @Aristide

      La possibilité d’aménager les peines de prison de moins de 2 ans date de Rachida Dati, pas de Christiane Taubira  :

      ’’PARIS, 28 juil 2008 (AFP) - La ministre de la Justice, Rachida Dati, a présenté lundi en Conseil des ministres le projet de loi pénitentiaire, l’un de ses grands chantiers, qui entend développer les alternatives à la détention provisoire et les aménagements de peine... Quant aux aménagements de peine, ils « seront facilités pour réussir la réinsertion, indique le texte : les peines d’emprisonnement  »de moins de deux ans" seront aménageables.’’

      http://aum.catho.prison.free.fr/documents/revue_presse-loi%20penit28juillet2008.pdf


    • Garibaldi2 29 juillet 03:52

      @moderatus

      Curieux, pour vous les DOM/TOM ce n’est pas la France ?!!!


    • moderatus moderatus 29 juillet 07:44

      @Garibaldi2

      Ce qui est insupportable avec vous Moderatus, c’est que vous bidonnez les chiffres en les reprenant sans les vérifier de sites du facholand !

      Les chiffres officiels de la délinquance en 2019 sont ici :

      ============================================================

      Ce qui serait insupportable avec vous, mais que moi je supporte parce que moi je suis tolérant, c’est que étant prisonnier de votre idéologie et n’ayant ni arguments ni solutions vous vous contentiez d’essayer par des attaques personnelles de décrédibiliser ceux qui portent des idées différentes des vôtres. il faudrait vous corriger de ce travers.
      Mais je dois vois féliciter et vous remercier de prendre le temps à 3 heures du matin de venir sur mon article.
      Les chiffres que j’ai donnés dans mon article ont pour source le ministère de l’intérieur.

      Ensuite pour votre mise en touche avec les suicides rien à dire , vous me dites qu’il fait jour à minuit que répondre ?

      des faits qui ne sont pas des suicides !

      Une listes non exhaustive des « incivilités » comme les nomment le pouvoir, en quelques jours.


      .Le 29 juin, à Bordeaux, un clandestin libyen agresse une première - femme, poignarde une deuxième femme et viole une troisième.

      • Début juillet, à Brest, un père de famille de 35 ans est massacré à coups de barre de fer devant sa porte, pour avoir demandé de baisser la musique à des racailles. Il sort à peine du coma et sera gravement handicapé, à vie.

      • Le 5 juillet, à Bayonne, Philippe, chauffeur de bus, est tabassé à mort par des racailles pour leur avoir demandé de porter un masque dans son bus.

      • Le 7 juillet, à Avignon, une racaille menace d’égorger l’agent de la SNCF qui lui demande de mettre un masque.

      • Le 13 juillet à Martigues, un autre chauffeur de bus est blessé à la tête et dépouillé par une bande de racailles.

      • Le 13 juillet à Gap, Régis, 50 ans, est mordu, étranglé et battu à mort dans sa maison.

      • Le 14 juillet à Étampes, un pompier venu éteindre une voiture incendiée est blessé par balle.

      • Le 15 juillet, à Paris, une caserne de gendarmerie subit des tirs de mortiers d’artifice.

      • Le 16 juillet, une femme pompier est blessée par la racaille qu’elle venait secourir après un accident de scooter sans casque.

      • Le 16 juillet, dans le Var, une meute de racailles mineures n’apprécient pas qu’un père de famille leur reproche de conduire dangereusement leur deux-roues sur la chaussée. Ils le tabassent devant sa femme et sa fille.

      • Le 16 juillet, à Montpellier, des jeunes filles et garçons de retour de la plage sont insultés, poursuivis, frappés et blessés au couteau par des Marocains et des Tunisiens.

      • Le 17 juillet, des pompiers tombent dans un guet-apens avec une voiture piégée à la bonbonne de gaz.

      • Le 18 juillet à Bordeaux, un homme est poignardé au thorax par une bande de racailles pour avoir pris la défense d’une femme agressée sur les quais.

      • Le 19 juillet, à Lyon, une racaille fonce en voiture sur Axelle, 23 ans, lui arrache un membre et la traîne mortellement sur plusieurs centaines de mètres…


      La liste est loin d’être exhaustive.

      La seule question qu’il faut se poser,

      Voulez vous vivre enfin en France dans un climat apaisé et dans l’entente entre communautés, avec un projet et des ambitions communes ?


      Si oui, alors je crois que mes propositions sont indispensables
      Si vous avez d’autres alternatives pour arriver à ce but merci de les exposer.


    • moderatus moderatus 29 juillet 07:46

      @Garibaldi2
      La possibilité d’aménager les peines de prison de moins de 2 ans date de Rachida Datipas de Christiane Taubira 

      =============================================================
      Exact Garibaldi, et sous le règne de Sarkozy


    • moderatus moderatus 29 juillet 07:55

      @Garibaldi2
      Curieux, pour vous les DOM/TOM ce n’est pas la France ?!!!

      ==========================================================

      Encore à côté de la plaque Garibaldi

      Il se trouve que j’ai habité et travaillé 20 ans dans les DOM . 
      Mais l’interdiction de territoire peut se pratiquer avec la,métropole, c’est une sorte de bannissement ;
      On peut vous cantonner dans un territoire français afin d’éviter toute proximité avec les complices de vos turpitudes.

      Par exemple les îles Kerguelen, je verrai bien y envoyer des multi récidivistes purger leur peine.

      Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin estime qu’il "faut stopper l’ensauvagement d’une certaine partie de la société" dans une interview dans laquelle il affirme aussi sa volonté de « combattre avec la première énergie » l’islamisme.


      " Ce qui est très inquiétant, c’est que nous sommes aujourd’hui face à la radicalité d’une minorité très agissante qui veut manifestement mettre à bas les valeurs fondamentales de notre État et le principe même de la nation française ", analyse-t-il.


      Les racailles n’ont plus aucune limite.
      Elles versent dans la sauvagerie débridée.


      Selon un sondage Odoxa réalisé au début du mois de juillet, le sentiment d’insécurité est en train d’exploser

       : 68 % des Français se sentent en danger.


      J’aimerai bien avoir une solution de votre part Laquele ?


    • foufouille foufouille 29 juillet 09:46

      @moderatus

      c’est une réserve naturelle et construire des logements reviendrait plus cher qu’une prison, pareil avec la bouffe qui serait importé.


    • foufouille foufouille 29 juillet 09:49

      @moderatus

      c’est en comptant les escrocs d’en haut, loueurs de taudis, etc, tes racailles ?


    • moderatus moderatus 29 juillet 13:09

      @foufouille

      Combien nous a coûté le Rwandais qui a foutu le feu à la cathédrale

      on parle de centaines de millions. combien nous coûtent les déprédations faites par certains ? Si on ne veut rien faire , on trouve toujours de rasons.

      vous savez moi qui a habité les DOM longtemps, je peux vous dire qu’on fait de constructions qui sont très bon marché. de toutes les façons il n’y a pas assez de places de prisons.

      les solutions existent
      - renvoyer chez eux une grande partie des étrangers qui sont dans nos prisons.
      - virer les clandestins
      - les jeunes récidivistes , dans un corps d’armée ,dans la légion le temps de la peine qu’ils ont prise.
      - et certains dont les caïds qui commandent depuis les prisons, les éloigner, sans téléphone ou en filtrant leurs communications.
      - faire une pause sur l’immigration

      Lien entre délinquance et immigration

      25 % d’étrangers dans les prisons françaises 7% de population étrangère en France

      Donc il y a près de 4 fois plus de délinquants ou criminels étrangers en pourcentage par rapport à la population.

      Nier donc le lien délinquance immigration est nier des évidences. Si on veut guérir de ce cancer il faut la tolérance zéro Une listes non exhaustive des « incivilités » comme les nomment le pouvoir, en quelques jours.

      .Le 29 juin, à Bordeaux, un clandestin libyen agresse une première - femme, poignarde une deuxième femme et viole une troisième. Début juillet, à Brest, un père de famille de 35 ans est massacré à coups de barre de fer devant sa porte, pour avoir demandé de baisser la musique à des racailles. Il sort à peine du coma et sera gravement handicapé, à vie. Le 5 juillet, à Bayonne, Philippe, chauffeur de bus, est tabassé à mort par des racailles pour leur avoir demandé de porter un masque dans son bus. Le 7 juillet, à Avignon, une racaille menace d’égorger l’agent de la SNCF qui lui demande de mettre un masque. Le 13 juillet à Martigues, un autre chauffeur de bus est blessé à la tête et dépouillé par une bande de racailles. Le 13 juillet à Gap, Régis, 50 ans, est mordu, étranglé et battu à mort dans sa maison. Le 14 juillet à Étampes, un pompier venu éteindre une voiture incendiée est blessé par balle. Le 15 juillet, à Paris, une caserne de gendarmerie subit des tirs de mortiers d’artifice. Le 16 juillet, une femme pompier est blessée par la racaille qu’elle venait secourir après un accident de scooter sans casque. Le 16 juillet, dans le Var, une meute de racailles mineures n’apprécient pas qu’un père de famille leur reproche de conduire dangereusement leur deux-roues sur la chaussée. Ils le tabassent devant sa femme et sa fille. Le 16 juillet, à Montpellier, des jeunes filles et garçons de retour de la plage sont insultés, poursuivis, frappés et blessés au couteau par des Marocains et des Tunisiens. Le 17 juillet, des pompiers tombent dans un guet-apens avec une voiture piégée à la bonbonne de gaz. Le 18 juillet à Bordeaux, un homme est poignardé au thorax par une bande de racailles pour avoir pris la défense d’une femme agressée sur les quais. Le 19 juillet, à Lyon, une racaille fonce en voiture sur Axelle, 23 ans, lui arrache un membre et la traîne mortellement sur plusieurs centaines de mètres…

      La liste est loin d’être exhaustive.

      Vous pensez que l’on peut continuer comme cela ?


    • moderatus moderatus 29 juillet 13:15

      @foufouile

      c’est en comptant les escrocs d’en haut, loueurs de taudis, etc, tes racailles ?e

      ===================================================================== Tolérance 0 c’est valable pour tout le monde , ceux d’en haut et ceux d’en bas. les loueurs de taudis , foufouille, sont souvent des compatriotes de ces immigrés. La tolérance zéro c’est pas le bagne et la dictature ou le goulag La tolérance zéro est une doctrine visant à punir sévèrement les délinquants à la moindre infraction à la loi en raccourcissant au maximum le délai entre le délit et la réponse judiciaire. le pouvoir dit vouloir l’appliquer.


    • foufouille foufouille 29 juillet 13:48

      @moderatus

      les loueurs de taudis sont surtout français.

      certaines sociétés HLM le font aussi.

      si c’est pour tout le monde ta prison sera très grande, il faudra une police spéciale pour les huissiers, notaires, avocats ....


    • foufouille foufouille 29 juillet 13:49

      @moderatus

      notaires et huissiers louent aussi des taudis, visible quand on visite le logement.


    • foufouille foufouille 29 juillet 14:03

      @moderatus

      les solutions existent
      - renvoyer chez eux une grande partie des étrangers qui sont dans nos prisons.

      en parachute car les autres pays refuseront.

      - virer les clandestins

      idem et il faudrait fermer les frontières.

      - les jeunes récidivistes , dans un corps d’armée ,dans la légion le temps de la peine qu’ils ont prise.

      inutile et cher, il faut leur filer un boulot à la sortie en plus. juste faire le guetteur de flic pour un dealer rapporte 50 à 100€ par jour.

      une police spéciale quartiers chauds composé uniquement de noirs et « arabes » seraient plus utile. ça marche bien dans les bus et la sécurité.

      si avant 80, c’était moins le bordel, c’est surtout car la société était plus égalitaire. un smicard avait juste besoin d’un salaire pour faire vivre une famille, tout le monde pouvait acheter son logement et avoir un salaire assez bon proche de la retraite.


    • moderatus moderatus 29 juillet 14:30

      @foufouille

      les loueurs de taudis sont surtout français.

      certaines sociétés HLM le font aussi.

      si c’est pour tout le monde ta prison sera très grande, il faudra une police spéciale pour les huissiers, notaires, avocats ....

      ===============================================================================

      On est d’accord , mais tu chipotes sur des détails. Tolérance tout le monde. OK ? IL faudra les moyens qu’il faudra , mais cela coûtera moins cher que le laxisme j’en suis persuadé.


    • moderatus moderatus 29 juillet 14:32

      @foufouille

      notaires et huissiers louent aussi des taudis, visible quand on visite le logement.

      ======================================================================== Je n’ai pas dit le contraire, pour eux tolérance 00


    • moderatus moderatus 29 juillet 14:40

      @foufouille

      les solutions existent
      - renvoyer chez eux une grande partie des étrangers qui sont dans nos prisons.

      en parachute car les autres pays refuseront.

      - virer les clandestins

      idem et il faudrait fermer les frontières.

      - les jeunes récidivistes , dans un corps d’armée ,dans la légion le temps de la peine qu’ils ont prise.

      ===============================================================================

      Foufouille quand on ne veut rien faire on trouve toujours des raisons que l’on voudrait bonnes ;

      J’ai des réponses à toutes tes objections, tu n’est pas obligé bien sur de les accepter.

      Sur le pays d’origine nous avons de moyens de pression, ces pays sont sous perfusion.
      - arrêt des aides , plus des visas

      Virer les clandestins. Il faudrait pas fermer, mais contrôler les frontières , ce que l’on a toujours fait avant Schenguen on veut nous vendre un monde ouvert quand tu pars de chez toi tu laisse ouvert et si tu trouves ta maison occupée tu fais quoi ? La France c’est notre maison Foufouille même si on n’est pas des français de souche mais de cœur pour moi en tous les cas. je pense avoir répondu à tes interrogations non ?


    • foufouille foufouille 30 juillet 08:38

      @moderatus

      pour tout le monde, il faudrait une sixième république car le préfet de marseille peut laisser crever des gens dans un immeuble et le bailleur est un élu LR sans aucune condamnation.


    • moderatus moderatus 30 juillet 09:15

      @foufouille

      Peut être une sixième république, mais surtout une vraie démocratie dans laquelle le peuple puisse s’exprimer.


    • foufouille foufouille 30 juillet 09:38

      @moderatus

      il me semble que c’est dans la constitution ou au moins dans la loi qui nomme le préfet, etc.


    • moderatus moderatus 30 juillet 10:34

      @foufouille

      il me semble que c’est dans la constitution ou au moins dans la loi qui nomme le préfet, etc.

      ========================================================================== C’est possible, je ne connais pas les attributions exactes de préfets .Mais dans le cas de logements et d’abus, les association ont toute latitude pour porter plainte.


    • foufouille foufouille 30 juillet 11:33

      @moderatus

      c’est le locataire qui le fait et c’est long pour obtenir un arrété d’insalubrité sauf que l’immeuble s’est effondré sur les gens qui sont morts avant que la justice fasse son boulot.


    • moderatus moderatus 30 juillet 14:22

      @foufouille

      c’est le locataire qui le fait et c’est long pour obtenir un arrété d’insalubrité sauf que l’immeuble s’est effondré sur les gens qui sont morts avant que la justice fasse son boulot.

      ================================================================================ C’est exact,on a eu de nombreux cas à Marseille qui ont défrayé la chronique. mais à aussi ma réponse est quantique tolérance zéro et justice impitoyable.


    • Garibaldi2 30 juillet 17:16

      @Garibaldi2

      ’’Les chiffres que j’ai donnés dans mon article ont pour source le ministère de l’intérieur.’’

      Je vous mets au défi de donner un lien pointant vers un site officiel qui le confirmerait.

      Sur le sentiment d’insécurité de la population, les chiffres sont ici :

      http://www.odoxa.fr/sondage/sentiment-dinsecurite-francais-na-jamais-ete-eleve/

      Et le diable se cachant dans les détails, vous oubliez volontairement de reprendre ce qu’écrivent les sondeurs, à moins que vous ne soyez pas aller vérifier l’info à la source :

      ’’68% des Français se sentent en insécurité : niveau record depuis 4 ans et en hausse de 10 points en 6 mois.

      ...


      L’explication de ce record du sentiment d’insécurité est à chercher ailleurs.

      2) L’insécurité sanitaire s’ajoute au sentiment d’insécurité physique : une deuxième vague de l’épidémie est le risque le plus redouté (66%), devant la sécurité quotidienne (35%) et le risque terroriste (29%)’’.


      Les sondés ont donc AVANT TOUT ET TRÈS LARGEMENT peur du risque covid19 !

      Maintenant, dites moi que je pratique contre vous l’attaque ad personam !

    • moderatus moderatus 30 juillet 19:06

      @Garibaldi2
      Maintenant, dites moi que je pratique contre vous l’attaque ad personam !

      ==================================================

      Non contester des chiffre n’est pas une attaque personnelle 
      il n’y a rien de plus contestable que le chiffres et les interprétations.
      par exemple vous interprétez le sentiment d’insécurité au Covid 19

      on peut tout interpréter

      devant la sécurité quotidienne (35%) et le risque terroriste (29%)’’.

      mais si vous ajoutez ces deux risque cela donne 64% ; qui n’ont rien a voir avec le covid 19 on peut tout interpréter

      Comme tous les rédacteurs, on va sur les médias chercher des chiffres .mais les chiffres sont manipulés et manipulables .par exemple sur une vidéo

      vous avez atteintes à l’intégrité physique augmentation de 9,5%

      mais vous avez violences physiques plus 14,20%

      Alors doit on prendre ce chiffres séparément ?

      Ou les ajouter ce qui donne plus 24%


      sur les nombres d’homicide aussi sur un trimestre

      Sur les violences sexuelles des chiffres qui vont de 6 à 16%


      Mais l’important n’est une bataille de chiffres l’important est que c’est le pire bilan depuis des années et que les français ont des raisons d’être inquiets.


      https://youtu.be/A1qDE923AJ0

      https://youtu.be/kaB4w1XnjkM


      https://youtu.be/wwGC2T2TQlE?list=TLPQMzAwNzIwMjDULo_IcdL2zw




      Ces résultats ne trompent pas le professeur de criminologie, Alain Bauer, qui créa, sous Sarkozy, l’Observatoire national de la délinquance (OND devenu ONDRP), avant que l’existence même de cet organisme indépendant soit remise en cause en octobre dernier. « C’est le pire bilan qu’on ait vu depuis des années », estime ce criminologue.


  • samy Levrai samy Levrai 27 juillet 11:37

    Toujours se concentrer sur les effets et éviter les causes, c’est moderne coco !


    • moderatus moderatus 27 juillet 11:54

      @samy Levrai

      Toujours se concentrer sur les effets et éviter les causes, c’est moderne coco !

      ====================================================
      Coco demande que vous lui expliquiez les causes puisque vous les connaissez.


    • samy Levrai samy Levrai 27 juillet 12:10

      @moderatus
      Qui fait les lois chez nous ?
      Qui fixe une politique migratoire sans nous demander notre avis ?
      quid de la democratie chez nous ?
      quid de la souveraineté ?
      Quel est donc l’horizon offert à la nation ?
      ...


    • samy Levrai samy Levrai 27 juillet 12:14

      @samy Levrai
      Qui passe son temps en guerres illégales et néo coloniales ?
      qui provoque des migrations forcées par destruction des infrastructures civiles de pays souverains sans mandats de l’ONU ?


    • moderatus moderatus 27 juillet 13:06

      @samy Levrai
      Qui fait les lois chez nous ?
      Qui fixe une politique migratoire sans nous demander notre avis ?
      quid de la democratie chez nous ?
      quid de la souveraineté ?
      Quel est donc l’horizon offert à la nation ?

      ====================================================
      ma réponse est simple et claire

      l’Oligarchie qui est au pouvoir, pas le peuple !
      Quand à l’horizon offert à la nation
      sa disparition !


    • moderatus moderatus 27 juillet 13:22

      @samy Levrai

      Qui passe son temps en guerres illégales et néo coloniales ?
      qui provoque des migrations forcées par destruction des infrastructures civiles de pays souverains sans mandats de l’ONU ?

      =======================================================
      J’ai,déjà condamné ces ingérence à,plusieurs reprises, mais cela n’empêche pas qu’il faille un contrôle des flux migratoires, c’est une question vitale. Ne mélangez pas tout.


    • samy Levrai samy Levrai 27 juillet 13:23

      @moderatus
      Pourquoi dès lors accuser les plus pauvres et les plus faibles d être responsables de cette folie ?


    • samy Levrai samy Levrai 27 juillet 13:25

      @moderatus
      Tu as du courage et tu fais face, j’apprécie.


    • moderatus moderatus 27 juillet 13:48

      @samy Levrai
      Pourquoi dès lors accuser les plus pauvres et les plus faibles d être responsables de cette folie ?

      =========================================================
      les plus pauvres sont dans les campagnes et les plus faibles sont ceux qui subissent ces agression.

      Pourquoi refuser d’éradiquer une extrême minorité qui pourrit la vie de millions de gens ?
      Votre réponse m’intéresse.


    • moderatus moderatus 27 juillet 13:49

      @samy Levrai
      Tu as du courage et tu fais face, j’apprécie.

      =========================================================
      Si c’est sincère, j’apprécie.


    • samy Levrai samy Levrai 27 juillet 14:00

      @moderatus
      Je suis toujours sincère, je suis presque incapable de mensonge.


    • moderatus moderatus 27 juillet 14:06

      @samy Levrai
      Je suis toujours sincère, je suis presque incapable de mensonge.

      =======================================================
      On se ressemble alors et je garde même le mot presque , car il faut parfois mentir par charité.


    • samy Levrai samy Levrai 27 juillet 14:10

      @moderatus
      « Pourquoi refuser d’éradiquer une extrême minorité qui pourrit la vie de millions de gens ?
      Votre réponse m’intéresse. 
       »
      Je n’aime « éradiquer » quoi que ce soit 
      Je n’aime pas m’attaquer aux effets quand les causes sont ignorés et non traités 
      si mon peuple et non l’oligarchie financière des euro fascistes choisit une politique je m’y plierais sans problème.
      Je refuse la guerre civile contre une partie du peuple français surtout les plus pauvres et les plus faibles d’entre nous.
      Je n’ai aucune confiance en les organes de propagande euro atlantiste toujours prompt à accuser les autres de leurs propres turpitudes...
      Tout ce qui ne va pas en France n’est pas du tout le fait de ceux que tu accuses et tu ne sembles que faire le jeu de ceux qui nous empapaoutent vraiment.
      D’autres que toi accusent les juifs ou les extra terrestres,les franc maçons, ..., le résultat est le même...


    • popov 27 juillet 14:17

      @samy Levrai

      Bonjour

      Quand il y a le feu à la baraque, la chose la plus urgente, c’est de l’éteindre.
      C’est seulement quand le feu est éteint qu’on cherche les coupables.

      Tant que la maison brûle, il est futile de dire que le feu n’est pas le vrai coupable.

      Moderatus propose une série de mesures pour éteindre le feu.
      Vous proposez de châtier les vrais coupables.

      L’un n’empêche pas l’autre, mais il faut être pragmatique et ne pas perdre le sens des priorités. 


    • moderatus moderatus 27 juillet 14:24

      @samy Levrai
      Je n’aime « éradiquer » quoi que ce soit 
      Je n’aime pas m’attaquer aux effets quand les causes sont ignorés et non traités 
      si mon peuple et non l’oligarchie financière des euro fascistes choisit une politique je m’y plierais sans problème.
      Je refuse la guerre civile contre une partie du peuple français surtout les plus pauvres et les plus faibles d’entre nous.

      ========================================================
      Si,le mot éradiquer vous choque on le change on met mettre hors d’état de nuire.

      Qui vous parle de guerre contre une partie du peuple 
      Je vous parle d’une extrême minorité qui pourrit la vie de millions de gens.

      Vous s choisissez de laisser tomber des millions de gens pour ne pas importuner une petite minorité de gredins.
      j’ai du mal à vous suivre.

      La tolérance zéro.c’est pour les bandits, Samy, pour protéger les population de ces quartiers.


    • samy Levrai samy Levrai 27 juillet 15:27

      @popov
      Si il y a un robinet ouvert accroché à un réservoir d’essence sans fond... sur quoi les pompiers doivent ils se concentrer ? doit on user tous nos moyens pour éteindre l’incendie sans fin ou s’attaquer à ce qui le provoque ( le robinet et ceux qui le controlent)  ? 


    • samy Levrai samy Levrai 27 juillet 15:41

      @moderatus
      Donnons à nos pauvres l’espoir d’un monde meilleurs auxquels ils appartiendront et ils participeront, si tu promets de les virer ou les « éradiquer » ( je sais bien que tu ne donnais pas un sens aussi terrible à ce mot, enlevons la charge émotionnelle ), il n’y a aucune raison qu’« ils » jouent le jeu...
      Je suis contre l’immigration pratiquée et décidée par les euro fascistes mais une fois chez nous et ceci « légalement » nous devons faire avec .


    • moderatus moderatus 27 juillet 15:45

      @popov

      Quand il y a le feu à la baraque, la chose la plus urgente, c’est de l’éteindre.

      C’est seulement quand le feu est éteint qu’on cherche les coupables.

      Tant que la maison brûle, il est futile de dire que le feu n’est pas le vrai coupable.

      =============================================================

      bonjour popov

      des phrase à retenir ds phrase de bon sens, c’est ce qui manque le plus à ceux qui nous dirigent.


    • moderatus moderatus 27 juillet 15:57

      @samy Levrai
      Donnons à nos pauvres l’espoir d’un monde meilleurs auxquels ils appartiendront et ils participeront,

      ==========================================================

      C’est ce que j’ai écrit 

      "Pendant cette période de reconquête, il faudra rétablir dans chaque parcelle de territoire reconquis l’égalité des chances pour tous car la société civile, l’état, l’école pourront exercer à nouveau leurs devoirs."


    • popov 27 juillet 16:47

      @samy Levrai

      Si il y a un robinet ouvert accroché à un réservoir d’essence sans fond... sur quoi les pompiers doivent ils se concentrer ? doit on user tous nos moyens pour éteindre l’incendie sans fin ou s’attaquer à ce qui le provoque ( le robinet et ceux qui le controlent) ? 


      Il faut éteindre le feu, ensuite fermer le robinet, et finalement s’attaquer à ceux qui l’ont ouvert et foutu le feu à l’essence.

      Que ferait FA ?


    • samy Levrai samy Levrai 27 juillet 16:58

      @popov
      Que ferait FA ?
      Rendre le pouvoir au peuple qui déciderait enfin... 


  • Fergus Fergus 27 juillet 11:40

    « Le lien immigration délinquance est indubitable »


    Une affirmation en trompe-l’oeil : de tout temps, ce sont la pauvreté et la précarité qui ont été les pourvoyeuses de la délinquance, pas l’origine des délinquants ! 


    Les délinquants africains d’aujourd’hui sont les successeurs des délinquants italiens d’autrefois et des délinquants français entassés dans des îlots d’insalubrité !


    La solution du problème actuel passe évidemment par la répression  à cet égard, il est urgent de reconquérir « les territoires perdus de la république » —, mais également par l’éradication des ghettos de précarité !


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 juillet 11:46

      @Fergus

      bon, peut-être, mais c’est quand même les romanichels qui volaient les poules, chez mon grand-père !


    • moderatus moderatus 27 juillet 12:05

      @Fergus
      Une affirmation en trompe-l’oeil : de tout temps, ce sont la pauvreté et la précarité qui ont été les pourvoyeuses de la délinquance, pas l’origine des délinquants

      ===========================================================
      Faux et archi faux Fergus, vous voulez que je vous envoie la liste des agressions de migrants ces derniers jours. Normal, rien pour les accueillir et rien pour les intégrer et souvent des clandestins qui vivent de quoi ?

      L’exemple récent de l’incendiaire de la cathédrale de Nantes est particulièrement révélateur.

      Il était frappé d’une OQT, obligation de quitter le territoire depuis 2019.

      pourquoi était-il encore en France ? Quel laxisme du pouvoir !

      Ce migrant nous coûte des dizaines de millions d’Euros. ?


      https://youtu.be/JiJqfsRyma0

       
      Quand à la pauvreté ce sont les zones rurale qui sont les plus pauvres, mais ils ne commettent pas des incivilités à longueur de journée.

      Attention Fergus, l’idéologie peut devenir une prison mentale.


    • pemile pemile 27 juillet 12:44

      @moderatus « Faux et archi faux Fergus »

      Mais l’exemple que vous donnez confirme les dires de Fergus !


    • pemile pemile 27 juillet 12:45

      @moderatus "pourquoi était-il encore en France ? Quel laxisme du pouvoir !"

      Mais rien à dire sur l’église qui l’emploie ?


Réagir