mardi 18 septembre 2012 - par Aldous

21 Septembre 2012, On demande le Messie… Ne quittez pas, vous allez être mis en communication

"Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas" André Malraux

JPEG - 99.3 ko

Tout au long de mes articles précédents, j’ai tenté de cerner les tenants et les aboutissants du programme politique des promoteurs de la mondialisation, la philosophie derrière ce Nouvel Ordre Mondial, et la façon de faire passer le pouvoir des Etats-Nations à la « gouvernance Mondiale » sensée résoudre toutes les crises actuelles.

J’ai montré comment le « coup d’état mondial » devrait, pour parvenir à ses fins, vaincre de nombreux et puissants obstacles et combattre ou du moins neutraliser des forces nombreuses, politiques, économiques et militaires.

J’ai de nombreuses fois expliqué comme la stratégie du choc, parfaitement mis à jour par Naomi Klein, est la principale arme de cette révolution mondiale, par l’effet de crises successives secouant les opinions et permettant la mise au rebus des contrepouvoirs existants ainsi que la promotion de lois et idées nouvelles qui auraient révolté et scandalisé quelques moins auparavant.

Enfin, à la multiplication des menaces dans de nombreux fronts, économie, monnaie, société, sécurité, santé, paix, un seul remède est systématiquement présentée comme l’ultime panacée : le gouvernement global.

J’ai proposé au lecteur de se mettre dans la peau des hommes influents qui cherchent à assurer le succès de cette prise de pouvoir généralisé.

Je me suis interrogé en relisant les premiers théoriciens de la mondialisation sur les résistances susceptibles de se manifester lors du coup d’état mondial et aux étapes nécessaires pour y parvenir.

H.G. Wells nous a expliqué la nécessité d’unifier le marché et de le libéraliser, ainsi que de créer une monnaie unique.

Zbigniew Brzeziński nous a expliqué comment il fallait dépasser les pouvoirs nationalistes, qu’ils soient issus des démocraties occidentales ou des décolonisations.

Cependant il reste le domaine qui offre la plus grande résistance à la mondialisation n’a pas été abordé. Et si je ne l’ai pas abordé jusqu’ici, c’est qu’il s’agit d’un terrain hautement miné : la religion.

Le choc des civilisations

La religion a une fâcheuse tendance : Celle de creuser des fossés entre les hommes, fossés qui ont la caractéristique obstinée de se creuser toujours d’avantage. Même au sein d’une même religion, les schismes divisent les tenants de tel rite ou de tel détail théologique à ceux qui pratiquent ou pensent légèrement différemment.

Toujours dans ma peau d’organisateur du coup d’état mondial, je me rend bien compte que s’il est bien plus facile d’imposer une monnaie unique, des lois identiques, des institutions similaires à tout le globe, que de dépasser les querelles religieuses.

Or sans paix religieuse, mon beau projet de domination mondiale risque bien de se fragmenter comme la banquise au rayons du soleil avant même de se concrétiser.

Voilà donc la clef de voute indispensable à l’édifice mondialiste : l’unification des religions.

Faisons donc un peu le tour des protagonistes : Les trois principales religions les plus virulentes sont les religions du livre. Les bouddhistes, Hindouistes et autres Taôistes se révèlent bien moins remuants et surtout assez tolérants avec les « infidèles » à leur foi.

Mon coup d’état mondial doit donc s’efforcer d’aplanir les problèmes de mauvais voisinage entre Chrétiens, Musulmans et Juifs.

Vaste programme !

Cette tâche semble à priori herculéenne, mais, comme le nœud Gordien elle peut trouver une solution, par le dépassement du problème.

En effet deux caractéristiques de ces religions offrent une opportunité d’agir : les trois sont issues des mêmes racines abrahamiques et toutes trois sont de religions attendant la Révélation et le retour du Messie.

Encore une fois la méthodologie révolutionnaire sera celle de Ordo Ab Chaos :

La destruction génératrice d’un ordre nouveau. 

Puisque toutes les trois religions du Livre professent qu’une ère nouvelle viendra après l’accomplissement de la Révélation, il suffit donc d’accomplir la Révélation pour avoir les mains libres et bâtir le Royaume de Dieu sur terre, lequel, bien évidemment, ne peut être qu’un gouvernement mondial…

Une fois la prophétie messianique réalisée, les structure ancienne de ces religions deviendront instantanément obsolètes et il sera possible de les fonde dans une nouvelle église-synagogue-mosquée œcuménique qui louera la prophétie accomplie et le règne de Dieu sur terre via son gouvernement planétaire. « Fin de l’Histoire » comme on dit dans les hautes sphères.

D’ailleurs, l’architecte Moïses V. Komsky  a déjà étudié la question du 3eme temple dans cette perspective œcuménique.

http://www.templemount.org/komsky/

Tout ceci est bien trouvé. Mais, vous m’objecterez que c’est du « Y’a qu’à faut qu’on » pas franchement concret.

Et vous avez raison. Intéressons nous donc à ce que demandent les uns et les autres pour combler leur (plus ou moins) ardente attente du Messie.

Un terrain plus propice

Constatons d’abord que la plupart des gens n’ont plus qu’une vague imprégnation des mystères eschatologiques de leur religion d’origine. Ils seront d’autant plus faciles à convaincre que les événements tels qu’ils se dérouleront correspondront à leurs livres prophétiques.

Les Chrétiens catholique vont même plus loin : Depuis Vatican II, l’œcuménisme est la caractéristique principale de l’évolution des l’église. Un rapprochement qui a débuté d’abord avec les autres églises chrétiennes (1965 levée des anathèmes), puis en 1990 une réconciliation avec les Juifs (repentance) et plus récemment une rapprochement avec l’Islam (dialogue interreligieux).

21 Septembre 2012, On demande le Messie… Ne quittez pas, vous allez être mis en communication avec Dieu.

Dans ce processus eschatologique , Dimanche prochain ne sera pas un jour ordinaire : En effet c’est le jour où tous les Juifs du monde seront invités à prier simultanément une prière qui n’a jamais été faite jusqu‘ici. Une prière pour que « D.ieu envoie Mashia’h. »

http://www.youtube.com/watch?v=O50fLtr0yqI&feature=player_embedded

Selon les autorités repiqueuses qui ont lancé cet appel, cette prière simultanée de l’ensemble des juifs sur terre aura comme résultat de faire venir le Messie. Rien que ça.

Selon le journal Israël Today, le testament du rabbin orthodoxe Yitzhak Kaduri mort en 2006, donnerait d’avantage de précisions : l’arrivée du messie serait imminente.

 Yitzhak Kaduri il prophétise que le Messie apparaitra à la mort d’Ariel Sharon, lequel est en soins intensifs depuis son accident vasculaire cérébral en janvier 2006.

Mais cette révélation n’est pas la plus étonnante. Yitzhak Kaduri a également révélé, dans une note à n’ouvrir qu’après son décès, que le nom du messie serait Yehoshua, c’est à dire Jésus !

http://gloria.tv/?media=232831

Une révélation qui rend envisageable un œcuménisme entre le Messie hébreu, musulman et chrétien.

Des signes bibliques en pagaille.

Car les Musulmans aussi attendent le retour de Jésus, ou plus précisément d’Îsâ.

Il est très délicat de parler au nom des gens qui professent une foi autre que la sienne, donc je passerais encore une fois la parole à des religieux qui s’expriment en se basant sur leur culture eschatologique propre. Il est certain qu’ils sont nombreux à manifester la même conviction : celle de reconnaitre les signes annonciateurs de l’arrivée du Messie.

Par exemple le Sheik Imran Hosein :

http://youtu.be/i63m4STssBw

Ou le Rav Ron Chaya :

http://youtu.be/VgBhHyautxM

 

Conclusion

Je n’ai pas abordé ce sujet par le biais de la foi. C’est un angle d’attaque voué à l’échec et à la discorde.

Ce que j’ai souhaité démontrer c’est qu’un coup d’état global devrait en passer par une révolution religieuse et que cette révolution trouverait un terrain favorable en ces jours étranges.

Force est de constater que non seulement les religieux semblent y être prêts, mais qu’en plus, on a longuement préparé les non croyants au concept de fin du monde ou de fin de l’Histoire, en particulier avec le cycle calendrier Maya qui s’achève le 21 décembre 2012.

Voilà, j’espère que ma petite Révélation vous a plus et je souhaite une bonne fin des temps à tous.



146 réactions


  • Luxum Luxum 18 septembre 2012 06:38

    « Voilà, j’espère que ma petite Révélation vous a plus et je souhaite une bonne fin des temps à tous. »

    Un plaisir.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 septembre 2012 07:35

    Le 21 ,j’vais à la piscine et essaie de traverser le grand bain en marchant ,des fois que ce serait moi le gagnant de la loterie .
    Le XXI e sera spiritueux (avec modération) !


  • Gollum Gollum 18 septembre 2012 09:25

    Mon coup d’état mondial doit donc s’efforcer d’aplanir les problèmes de mauvais voisinage entre Chrétiens, Musulmans et Juifs.


    Mouais et ben on peut dire que c’est raté, puisque l’oligarchie anglo-saxonne n’a fait que soutenir l’Islam radical afin de promouvoir le choc des civilisations.. et de mettre sur le dos des Islamistes les attentats du 11/9..

    Quant à la virulence (et la bêtise) de certains milieux évangéliques protestants, on ne peut pas dire non plus qu’ils donnent envie de les fréquenter..

    Je crois plutôt qu’on s’acheminera petit à petit à des conflits confessionnels un peu partout..



    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 09:44

      L’un n’empêche pas l’autre. Révisez votre apocalypse : avant l’avènement du royaume de Dieu, il y a le jugement dernier.

      Bref, C’qui nous faut c’est une bonne guerre ma p’tite dame... avant de reconstruire.


    • SamAgora95 SamAgora95 18 septembre 2012 10:16

      J’aime bien l’Article, mais je suis plutôt de l’avis de Gollum.


      Les architectes du nouvel ordre mondial ne semblent pas avoir choisi votre solution mais plutôt celle qui consiste à détruire pour reconstruire, de plus il me parait évident qu’ils réservent un sort particulier à la religion Musulmane, peut-être l’extermination de sa partie salafiste et intégriste dans un premier temps puis une réinterprétation ou réécriture du coran (n’allez pas me dire que ce n’est pas possible.), ça prendre certainement plusieurs générations mais ça se fera.









    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 10:45

      C’est ce que je dis dans le texte :


      Encore une fois la méthodologie révolutionnaire sera celle de Ordo Ab Chaos :

      La destruction génératrice d’un ordre nouveau.  



    • jeanpiètre jeanpiètre 18 septembre 2012 18:15

      ce qui revient à débarrasser la table pour accueillir un nouveau service


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 21:49

      C’est l’heure du ’coup de feu’ ?


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 10:02

      Zut,

      J’me suis emmêlé les pinceaux. Ca va encore faire des émeutes ça !

      Le bon lien est :

      http://www.youtube.com/watch?v=VgBhHyautxM

      Si la modé veux bien modifier avant qu’un nouvel ambassadeur se fasse lyncher...


    • njama njama 18 septembre 2012 10:54

      Rav Ron Chaya
      un grand comique qui s’ignore ... il a loupé sa vocation ! trop drôle son sketch avec le gaz de Christine, « le fléau numéro 1 du peuple juif » !!!!
      j’en pleure encore de rire smiley


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 11:04

      Effectivement, il a raté une carrière dans le showbiz ! smiley


  • njama njama 18 septembre 2012 10:42

    @rticle sympa, merci Aldous

    Voilà donc la clef de voute indispensable à l’édifice mondialiste : l’unification des religions.
    Euh ... ça ne colle pas tellement avec l’idée de « diviser pour mieux régner » Je ne partage pas trop cette analyse, j’opterais plutôt sur, une fois on appuie sur le bouton « religion », une autre fois sur le bouton « ethnie », une autre fois sur le bouton « politique » (idéologies) ... histoire de foutre une merde permanente, genre 1984

    Unification des religions, avec une gouvernance mondiale de théologiens, de grand prêtres ... et capitale Jérusalem. Pourquoi pas ...

    Retour du messie en 2012
    Le pôôôôôvre il va être mal reçu par tous ces marchands du temple, ces boit-sans-soif, ces sans-âmes, ces marchands d’armes, ces multinationales Monsanto et consorts ...
    Ils ont déjà une croix prête dans un coin pour reclouer dessus ce vieil anar galiléen.

    ça me rappelle une chanson de Woody Guthrie « Jésus Christ » (1940)
    Elle a pris une ride, je mets une traduction (perso) pour ceux pas trop à l’aise avec l’anglais, ça vaut le coup tellement c’est décapant, surtout vers la fin de la chanson !

    Jésus Christ était un homme qui avait voyagé à travers le pays
    Un charpentier, loyal et courageux
    Il a dit aux riches, « Donnez de vos biens aux pauvres »
    Alors ils ont mis Jésus Christ dans sa tombe.

    Jésus était un homme, charpentier de son métier
    Un charpentier loyal et courageux
    Et un sale petit couard appelé Judas Iscariot
    A mis Jésus Christ dans sa tombe.

    Des gens du pays ont pris la main de Jésus
    Et l’ont suivi partout.
    « Je ne viens pas apporter la paix, mais l’épée »
    Alors ils ont liquidé Jésus Christ sournoisement.

    Il est allé vers les malades, il est allé vers les pauvres
    Et il est allé vers les affamés et les boiteux
    Il a dit que les pauvres un jour s’empareraient de ce monde
    Alors ils ont mis Jésus Christ dans sa tombe.

    Jésus était un homme, un charpentier de son métier
    Un charpentier vrai et courageux
    Et un sale petit couard appelé Judas Iscariot
    A mis Jésus Christ dans sa tombe.

    Un jour Jésus fût apostrophé par un riche commerçant
    « Que dois-je faire pour être sauvé ? »
    « Laisse tomber tous tes biens, donne-les aux pauvres »
    Alors ils ont mis Jésus Christ dans sa tombe.

    Ils l’ont cloué là pour mourir sur une croix dans le ciel
    Sous les éclairs, le tonnerre et la pluie.
    Judas Iscariot s’est suicidé
    Quand ils ont mis le pauvre Jésus dans sa tombe.

    Quand l’amour des pauvres se changera un jour en haine
    Quand la patience des ouvriers s’écroulera
    « Il serait mieux pour vous les riches que vous ne fussiez jamais nés »
    Alors ils ont mis Jésus Christ dans Sa tombe
    .

    Cette chanson a été écrite à New York ville
    D’hommes riches, de prédicateurs et d’esclaves
    Si Jésus y prêchait comme il a prêché en Galilée
    Ils mettraient Jésus Christ dans Sa tombe.


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 10:53

      merci.


      Détruire est la phase 1.

      Je vous rappelles que Jesus ne reviens pas faire du ski nautique mais vaincre l’antéchrist et juger les hommes. 

      Pour les musulmans, il est supposé revenir quand les humains se comporteront de façon déréglée, que des gens copuleront en public, que les femmes seront nues tout en étant habillées etc.

      Donc pour eux, l’heure a clairement sonné !

      Au passage, mon article suggère qu’on pourrait manipuler les masses, ce qui veux dire que le messie serait un faux messie et le faux messie un faux faux messie.

      La se pose la question : le faux faux messie, est-ce un vrai messie ?

      J’en entend déjà dire ’mais non’ et d’autres ’mais si’ ...



    • njama njama 18 septembre 2012 11:19

      la difficulté se pose donc de reconnaître un faux-faux messie, d’un faux prophète.

      « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. » Mt 24/24

      « car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. »(Mt 24/44)

      On est bien dans la merde !

      « je viendrai comme un voleur » (Apocalypse de Jean 3/3)
      il faut prévenir le ministère !


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 14:17

      « je viendrai comme un voleur » (Apocalypse de Jean 3/3)

      Mince ! C’est Jesus qui est passé dans mon appart cet été ? smiley


  • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 18 septembre 2012 10:47

    pourvu que ce ne soit pas mélenchon le messie... smiley


  • Gabriel Maisonneuves Gabriel Maisonneuves 18 septembre 2012 10:55

    C’est tout mignon, Merci Aldous


  • njama njama 18 septembre 2012 11:06

    dans l’optique eschatologique, pour les chrétiens St Jean est « la » référence, mais aussi pour les francs-Maçons qui fêtent les Solstices, celui d’hiver (21 décembre) ou Saint Jean d’hiver (24 ou 27 décembre).

    Un complot maçonnique ?


  • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 septembre 2012 11:12

    Pas mal, pas mal...
    Entre autres sujet à « désabuser », petite réflexion en passant...
    L’image du plan de cet édifice multiconfessionnel ressemble à s’y méprendre -signe du Ciel ?- à un plan de prison centrale, non ?
     smiley smiley smiley


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 11:28

      Je n’avais pas fait le rapprochement.


      Par contre je m’disais que, connaissant les chamailleries entre chrétiens orthodoxes, catholiques et Arméniens pour l’entretien du batiment du saint scepulcre, le fuure 3e temple risquait d’avoir quelques soucis de gestion...

    • njama njama 18 septembre 2012 11:49

      et côté juif, comme ils ont assez la réputation d’être radins, ce ne sera peut-être pas très propre ...
      Pour le ménage, on peut faire appel aux bahaïs, comme ils sont d’accord avec tout le monde ...
      en plus ils bossent nickel chrome, c’est clean comme un terrain de golf leur truc au Mont Carmel
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bah%C3%A1%27%C3%AD_gardens_by_David_Shankbone.jpg


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 septembre 2012 12:35

      « édifice multiconfessionnel », et encore... j’ai failli écrire édifice multi-confessionnal ! quand aux problèmes de cohabitation, vu la disposition, une tourelle bien placée au centre devrait faire l’affaire...


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 11:30

      Le scenar est classique en effet. 


      J’espère que les effets spéciaux seront reussis.

    • Luxum Luxum 18 septembre 2012 19:56

  • njama njama 18 septembre 2012 11:43

    c’est le jour où tous les Juifs du monde seront invités à prier simultanément une prière  qui n’a jamais été faite jusqu‘ici.

    C’est pas celle-là de prière ?
    Pour les les effets spéciaux ça risquerait d’être réussi, connaissant la pointure spirituelle de ce leader charismatique, et l’influence de son Parti


  • tikhomir 18 septembre 2012 11:44

    Pour votre histoire avec Vatican II, c’est une erreur. Vatican II ne change pas grand chose et le dialogue inter-religieux (et plus tard l’œcuménisme) est quelque chose de très ancien.

    Ca se faisait déjà au Moyen-Âge lors de ce qu’on appelait les « disputatio », souvent avec les juifs (mais pas seulement), mais plus tard avec les protestants, etc.

    De même, les Pères de l’Église ne faisaient pas moins comme on peut le lire chez Saint Irénée de Lyon, Saint Jérôme, Saint Augustin et bien d’autres. Ce qui donnait lieu à des polémiques par lettres et traités interposées, tout à fait passionnantes.

    Qu’on « lève les anathèmes » ou non, ne change rien à la doctrine chrétienne : "le salut n’est en aucun autre [que Jésus], car il n’est sous le ciel aucun autre nom donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.«  (Ac 4:12). Et encore  »celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.«  (Jn 3:18).

    D’ailleurs, il restera toujours celui-ci qui est dans la Bible :  »Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème ! Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu’un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! «  (Ga 1:8-9)

    Bon, maintenant, concernant le retour du Christ, il ne peut pas s’agir de ce dont vous parlez. Le Christ reviendra à la fin des temps, et tout ce qui est ici et maintenant ne sera plus.

     »je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et il n’y avait plus de mer. Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle« 
    (Ap 21:1-2).

    Et suivants :  »Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.«  (Ap 21:4)

    Donc tant qu’il n’y aura pas ça (une gouvernance mondiale terrestre ne pourrait pas réaliser Ap 21:4), l’Église catholique (au sens large) que Jésus bâtit (Mt 16:18+) attendra le Christ.

    Jésus lui-même le dit  »Mon royaume n’est pas de ce monde ; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n’est point d’ici-bas.«  (Jn 18:36)

    Et Paul ajoute à propos de ce monde  »le monde est crucifié pour moi, comme je
    le suis pour le monde !« 
    (Ga 6:14)

    Pour finir, merci de ne plus appeler le christianisme »religion du Livre", c’est dégradant, le christianisme est la religion du Verbe de Dieu incarné.


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 12:47

      cher tikomir, 

      Vous illustrez à merveille la raison pour lauelle j’ai expliqué que mon article n’aborde oas le sujet du point de vue religieux mais politiue.

      Au passage la levée des anathème concerne très precisément les anathèmes respectifs que le pape et et patriarche de Contantinople s’etaient respectivement envoyés à la figure lors du grand schisme d’orient en 1054.

      Depuis Vatican II chacune de ces deux églises reconnait de nouveau les sacrements de l’autre.

      Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais c’est un cas unique dans l’histoire de la chrétienté.

      Enfin, je me permet de dire que le christianisme est une religion du Livre car elle est effectivement basée sur la bible. Il n’y a rien de condescendant là dedans.



    • Gollum Gollum 18 septembre 2012 13:14

      Donc tant qu’il n’y aura pas ça (une gouvernance mondiale terrestre ne pourrait pas réaliser Ap 21:4), l’Église catholique (au sens large) que Jésus bâtit (Mt 16:18+) attendra le Christ.


      Vous passez directement au chapitre 21, mais au chapitre 20 on a ça :

      20.1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l’abîme et une grande chaîne dans sa main.

      20.2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

      20.3 Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui, afin qu’il ne séduisît plus les nations, jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu’il soit délié pour un peu de temps.

      20.4 Et je vis des trônes ; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

      20.5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu’à ce que les mille ans fussent accomplis. C’est la première résurrection.

      20.6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

      20.7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.

      20.8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre ; leur nombre est comme le sable de la mer.

      20.9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

      20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.





      Et cela implique bien un règne terrestre où le mal sera vaincu pour une période (symbolique ou non) de mille ans. La meilleure preuve c’est que le texte parle des nations, qui se rassemblent une dernière fois, pour la bataille ultime. Dans l’esprit de Jean donc, tout ce qui précède le chapitre 20, les calamités et l’extension du mal, pourraient très bien correspondre à notre époque..

      Bien évidemment je suis contre la lecture agnostique et sceptique de l’auteur concernant l’Apocalypse. Et contre la lecture de tikhomir qui veut en faire une lecture purement spirituelle renvoyant tout ceci à un futur indéterminé. Oubliant au passage le millénium bien terrestre et paradisiaque en même temps, du chapitre 20.

    • tikhomir 18 septembre 2012 14:33

      @Aldous

      « Vous illustrez à merveille la raison pour lauelle j’ai expliqué que mon article n’aborde oas le sujet du point de vue religieux mais politiue. »

      Si vous parlez de politique, pourquoi parlez-vous des religions ? Bien évidemment que c’est fortement connexe d’une façon ou d’une autre. Ne vous en déplaise.

      « Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais c’est un cas unique dans l’histoire de la chrétienté. »

      En fait non. C’est très mal connaître l’histoire de l’Église et des conciles. Avant 1054, il y avait des conciles, des anathèmes, des unions et des schismes vous savez...

      « je me permet de dire que le christianisme est une religion du Livre car elle est effectivement basée sur la bible. »

      Eh bien alors, il ne peut y avoir de discussion car c’est dégradant pour les chrétiens. C’est une appellation islamique qui ne peut pas être acceptable pour un chrétien. La Bible n’est pas un livre déjà mais un ensemble de livres et l’Évangile n’est pas un livre, c’est la Bonne Nouvelle du Salut annoncée aux hommes.

      Vous avez tout à fait le droit de dégrader la foi chrétienne, c’est à la mode, mais ne justifiez pas vos fadaises. Dites tout simplement que vous avez envie de dégrader la foi chrétienne. Au moins ce serait honnête.


    • tikhomir 18 septembre 2012 14:55

      @Gollum

      "Dans l’esprit de Jean donc, tout ce qui précède le chapitre 20, les calamités et l’extension du mal, pourraient très bien correspondre à notre époque.« 

      C’est vrai et c’est bien pour cela que cela »précède« et non pas succède. Cela ne change rien au ciel nouveau, à la terre nouvelle et au royaume »pas de ce monde, sans souffrance ni mort« qui est promis ainsi que la résurrection des morts. Ce qu’aucun »paradis terrestre« ne aurait offrir.

      On le sait déjà que la terre sera pleine de maux avant le jour du Jugement. Et c’est bien pour ça que le jour du Jugement sera un jour de terreur (comme le dit fort justement le poème Dies Irae).

      D’ailleurs Gollum, vous qui faites de l’astrologie, je vous rappelle que c’est une pratique idolâtrique et voici ce qui est dit pour vous :

       »les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l’étang ardent de feu et de soufre : c’est la seconde mort." (Ap 21:8)


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 15:20

      Si vous parlez de politique, pourquoi parlez-vous des religions ? Bien évidemment que c’est fortement connexe d’une façon ou d’une autre. Ne vous en déplaise.

      C’est juste qui inclut qui ? Dans mon analyse, la religion est un fait politique et dans la vôtre c’est l’inverse. Vous faites comme vous voulez, mais on parle de mon article ici...

      C’est très mal connaître l’histoire de l’Église et des conciles. Avant 1054, il y avait des conciles, des anathèmes, des unions et des schismes vous savez...

      Et oui, des anathèmes et des schismes. Coptes, Éthiopiens, Arméniens et Syriens, Monophysistes, question du filioque, Réforme, cathares...

      Par contre, où sont les unions ?

      Eh bien alors, il ne peut y avoir de discussion car c’est dégradant pour les chrétiens. C’est une appellation islamique qui ne peut pas être acceptable pour un chrétien.

      On ’a qu’à pas discuter alors.

      Au passage, apprenez que je suis baptisé, que j’ai fait mon catéchisme et que j’ai été enfant de cœur... Je connais assez l’histoire de la chrétienté, ne vous déplaise.

      Vous avez tout à fait le droit de dégrader la foi chrétienne, c’est à la mode, mais ne justifiez pas vos fadaises.

      Je ne le fait pas mais vous par contre, vous le faites très bien tout seul, en vous montrant incapable d’en parler sans lancer des anathèmes.


    • tikhomir 18 septembre 2012 16:01

      « C’est juste qui inclut qui ? Dans mon analyse, la religion est un fait politique et dans la vôtre c’est l’inverse. Vous faites comme vous voulez, mais on parle de mon article ici... »

      Votre article certes mais il évoque la question des religions et de l’eschatologie. Les chrétiens n’en ont rien à faire de gouvernance mondiale ou non. C’est l’évangélisation qui compte et la sainteté. Quitte à se faire persécuter et à mourir. C’est déjà arrivé et ça arrivera encore.

      « Par contre, où sont les unions ? »

      Un certain nombre d’Eglises coptes ont rejoint l’Eglise catholique (il y a des coptes catholiques et des coptes orthodoxes), et c’est pareil pour vos autres exemples. Mais tout ça c’est après. Avant, il y avait les unions faites lors du concile de Tolède pour ne citer qu’un exemple.

      « On ’a qu’à pas discuter alors. »

      C’est surtout qu’il n’y a pas à appeler les chrétiens de la sorte. Si vous ne le saviez pas, très bien, ça arrive, mais c’est justement pourquoi je vous explique que ça passe mal.

      « Au passage, apprenez que je suis baptisé, que j’ai fait mon catéchisme et que j’ai été enfant de cœur... »

      il faut croire que ça n’a pas suffit. Et moi je suis catéchiste.

      « Je ne le fait pas mais vous par contre, vous le faites très bien tout seul, en vous montrant incapable d’en parler sans lancer des anathèmes. »

      Bien sûr que vous le faites en nous appelant comme le font les musulmans et surtout en persistant. Assumez un peu ce que vous faites. Comme je l’ai dit : dire quelque chose, bon, ça arrive de ne pas savoir ou de se tromper mais derrière il est inutile de persévérer.


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 17:14

      Et bien ça se voit que vous l’etes... vous etes enfermé dans une vision doctrinaire.


      Oui, j’utilise une expression coranique quand je parles de religions du livre.

      C’est exprès. Le propos de mon article tourne autour de l’oecumenisme.

      Le fait est que l’expression retrace une realité historique et qu’elle interessante à analyser.

      Je ne parles pas de reintroduire le systeme des millets. Cessez donc de voir des offences là ou il n’y en a pas.



    • Gollum Gollum 18 septembre 2012 17:44

      @Gollum

      « Dans l’esprit de Jean donc, tout ce qui précède le chapitre 20, les calamités et l’extension du mal, pourraient très bien correspondre à notre époque. »

      C’est vrai et c’est bien pour cela que cela « précède » et non pas succède. Cela ne change rien au ciel nouveau, à la terre nouvelle et au royaume « pas de ce monde, sans souffrance ni mort » qui est promis ainsi que la résurrection des morts. Ce qu’aucun « paradis terrestre » ne aurait offrir.

      On le sait déjà que la terre sera pleine de maux avant le jour du Jugement. Et c’est bien pour ça que le jour du Jugement sera un jour de terreur (comme le dit fort justement le poème Dies Irae).


      En fait il y a deux jours du jugement dans l’Apocalypse, cela est très net : celui de l’Antéchrist avant le millenium et celui de Gog et Magog à la fin du millenium.

      L’Apocalypse parle d’une première résurrection : Ap (20.6) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

      D’ailleurs Gollum, vous qui faites de l’astrologie, je vous rappelle que c’est une pratique idolâtrique et voici ce qui est dit pour vous :

      « les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l’étang ardent de feu et de soufre : c’est la seconde mort. » (Ap 21:8)


      Je vous remercie grandement de m’envoyer directement dans l’étang de feu sans m’entendre dans le secret de la confession smiley Et cela en toute charité fraternelle chrétienne cela va sans dire smiley 


      Sinon sur l’astrologie, ce n’est pas forcément une pratique idôlatre. Pas plus que le culte du football ou d’autres choses. En fait l’idolâtrie est une attitude interne. On peut être idolâtre vis à vis de Jésus aussi. Ou de l’Église.. 

      Le christianisme du Moyen-Âge ne craignait pas l’astrologie. Les 12 signes sont abondamment représentés dans les cathédrales. Et que l’on ne me dise pas que c’étaient des constellations car dans ce cas on devrait avoir les autres.. Hors nada. Seuls les 12 signes sont présents et notamment les 4 signes fixes autour du Christ en Gloire.. 12 signes que l’on faisait correspondre aux 12 tribus d’Israël comme aux 12 apôtres.. Nos rois de France très chrétiens utilisaient abondamment l’astrologie, notamment Louis XIV (qui est donc en enfer avec une grande partie de ces rois très chrétiens si j’en juge d’après vos critères..) qui s’est dénommé lui-même « Roi Soleil » en raison de l’importance du Soleil dans son thème de naissance monté par Morin de Villefranche. Au Moyen-Âge on peut citer Albert le Grand pas hostile à l’astrologie et Thomas d’Aquin qui a une position nuancée. Citation piquée chez St-Thomas : « On peut dire que les positions des astres produisent en nous une inclination à faire ceci ou cela, selon que nous sommes induits par la motion de l’imagination et les passions de l’appétit sensible ; il en va ainsi de la colère, de la crainte et d’autres passions semblables, auxquelles l’homme est plus ou moins sensibles en vertu de sa constitution corporelle, laquelle est sous l’influence des astres. Cependant, comme l’homme peut réprimer les phantasmes de son imagination et les passions de l’appétit sensitif par son intelligence et sa volonté, il n’y a pas de nécessité pour lui à agir sous l’influence des astres, mais seulement une inclination, que les sages réfrènent en la modérant »

      Sinon un texte Wikipédia : Pendant la période chrétienne, l’astrologie connaîtra une situation ambigüe. Mise au ban de la société par l’Église, comme toutes les pratiques divinatoires, lors du concile de Tolède de l’an 447, elle est pratiquée dans les cours royales, et continue à être étudiée par les érudits, même religieux (Albert le Grand, maître de Thomas d’Aquin, est l’auteur d’un traité d’astrologie). Charles V s’occupait d’astrologie et fonda à Paris un collège d’astrologues. Louis XI consultait les siens en toutes circonstances. Catherine de Médicis avait fait élever en son hôtel (Hôtel de Soissons) une colonne qui aurait pu servir à consulter les astres. Elle rencontra Nostradamus et eût plusieurs astrologues personnels, dont le nommé Côme Ruggieri. Louis XIII fut surnommé le juste, parce qu’il était né sous le signe de la Balance. L’astrologie est également en faveur sous les empereurs Charles IV du Saint-Empire, et Charles Quint avait prescrit l’enseignement de cette discipline, ce que préconisaient d’ailleurs beaucoup d’hommes éminents de l’époque. Elle fut à l’honneur à Rome sous les papes Sixte IV, Jules II, Léon X, et Paul III.



  • Chupa chups Chupa chups 18 septembre 2012 11:57

    Et vous dormez encore la nuit en sachant tout ça ?


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 12:49

      Oui, merci.

      Par contre, contrairement à nombre de mes contemporains, je tâche de ne pas dormir éveillé le jour.

    • Chupa chups Chupa chups 18 septembre 2012 16:37

      Vous pensez vraiment que ne pas croire à vos sornettes du « messie du revient » c’est dormir éveillé ... Au début, la religion, ce n’était qu’une métaphore, dieu, c’est l’inexplicable, ordo ab chaos, c’est juste l’ordre spontané décrit par des théoriciens 1500 ans avant les penseurs libéraux, etc ... Mais voilà, il fallut que des gens prennent ça au mot, se mettent à croire à « un être dans le ciel » (même avec les connaissances de l’époque, il savaient que ce n’était pas possible.) qui dirige vraiment tout, pour que tout débloque et que la religion, à l’origine seule doctrine de la morale, dérive en atrocités comme aujourd’hui. Ou en illuminés comme vous.

      De toute façon nous verrons bien. Le 21 septembre c’est dans trois jours. Si je croise Jésus et qu’il me dit qu’il a faim, je l’invite à la maison ?


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 17:19

      vous devriez relire l’article...


      Si vous croisez un gars qui a faim, oui ça serait bien de lui donner à manger, son prénom importe peu.

    • Chupa chups Chupa chups 18 septembre 2012 19:48

      J’ai très bien compris votre article Aldous. Mais que l’on parle de révélation messianiques, de la fin du monde du calendrier Maya ou d’un coup d’état mondial, rien n’est plus ridicule. Ma petite note sur les religions vous aurait-elle déplu ?

      Quant à savoir si j’invite quelqu’un CHEZ MOI car il me demande DANS LA RUE de lui donner à manger, la réponse est non. Je lui achète à manger s’il veut, il n’y a pas de problèmes. Peut-être pensez-vous que je suis immoral ? Et vous, que feriez-vous ?


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 20:37

      C’est en effet assez ridicule d’un point de vue rationnel et posé.


      Néanmoins tout ridicule que cela puisse parraitre, il y a de plus en plus de gens, et dans les trois religions monothéiques, persuadés que nous sommes en train de vivre les prophéties respectives de leurs prophètes.

      Dans ces condition, utiliser cette propension pour faire avancer un agenda politique ne serait pas illogique.

      Cela vaux la peine de l’analyser non ?


      Sinon, non, je ne suis pas agacé par vos messages. Je n’ai pas souhaité donner cette impression non plus.

      Vous faites comme vous voulez chez vous. Il est plus facile d’inviter des inconnus dans une petite communauté, ce que j’ai fait cet été dans une île, que dans une grande ville avec de la délinquence. 

  • Constant danslayreur 18 septembre 2012 12:09

    Le seul souci (oh trois fois rien), c’est que les trois monothéismes annoncent aussi en prélude au vrai messie, des faux en veux-tu en voila et que deux des trois religions insistent sur le plus dangereux de tous, l’Antéchrist.

    Or la totalité du processus relatif au gouvernement mondial que vous annoncez n’est là que pour préparer sa venue.

    Le triste sire en question n’a pas d’autres choix pour faire illusion chez les gens du livre, juifs en tête, que de réaliser la prophétie ne serait-ce qu’en apparence jusqu’à ce qu’il ait été reconnu messie roi d’Israël.

    Et pour ce faire, une seule solution en dehors de parodier Jésus le nazaréen fils de Marie à tout va, ramener les juifs en Israël (déjà fait depuis un moment), restaurer le royaume d’Israël comme au bon vieux temps de David et surtout Salomon, ce qui de nos jours signifie recréer un état, celui d’Israël (déjà fait aussi), mais ça ne suffit pas, il faut que cet état devienne la seule superpuissance à l’exclusion de toute autre États-Unis inclus [En effet, comment voulez-vous être crédible en Messie ultime si vous ne régnez pas sur toute la terre], pour ça il va falloir une emprise quasi-totale directe ou par larbins interposés sur les vraies richesses de la petite bleue, or, pétrole, gaz et eau, un tas de bonnes ch’tites guerres histoire d’effacer les derniers obstacles qui restent (dont les plus obstinés, les musulmans) et un tas de cataclysmes économiques suivis de troubles ça et là, histoire que USA d’un côté comme Russie et Chine de l’autre ne puissent pas faire de l’ombre à la nouvelle superpuissance.  

    Il faut également ruiner tout ce beau monde en faisant en sorte que sa monnaie devienne tout juste bonne à servir de cataplasme, ce qui entrainera de graves troubles qui feront eux-mêmes une partie du sale boulot in-situ.

    Et ce n’est qu’alors, détenant l’énergie et la richesse (jusqu’aux moyens élémentaires de subsister), que l’Anté-trucmuche se posera en passage obligé, faites allégeance et vous aurez le paradis sur terre, pipez mot et ce sera l’enfer.

    La « pax » antechristica préparée par d’autres avant elle, la britannica et l’americana, ne pourra intervenir qu’à ce moment là, lorsque le gouvernement mondial tiendra toutes les brebis par les nouilles.

    Dès que j’ai appris la prière annoncée de tous les juifs pour la venue du Machiakh, j’ai fait le lien avec une vidéo d’un rabbi « spécialisé en eschatologie » et qui disait en substance à propos des faux machiakh, qu’il y en avait déjà eu pléthore untel, x et y et qu’ils sont je cite … TOUS APPARUS et puis les signes sont là, retour à Israël, « invincibilité » de Tsahal etec etec .

    Si c’est là, la conviction d’une majorité de juifs alors comment dire et sans surprises, ils sont persuadés que le PROCHAIN SERA LE BON, pour peu que tel signe et tel indice n’est-ce pas (prodiges mensongers je prends aussi, le Monsieur vous dit que dès l’instant où c’est un prodige hein), en clair si cette prière intervient maintenant, c’est qu’ils sont persuadés que le moment est venu et ils ne peuvent effectivement qu’être exaucés… Zizique !


    • Constant danslayreur 18 septembre 2012 12:28

      Amis juifs vous qui vous apprêtez à suivre votre pire ennemi comme étant votre bienaimé bienfaiteur et roi d’entre les rois, vous feriez mieux d’être cohérents en faisant une vraie tchuva au seul roi des rois qui vailles et de littéralement fuir VERS Dieu.

      Quand vous l’aurez fait s’il vous y autorise, vous n’aurez même pas besoin de lui poser la question Machiakh ou Antéchrist ? Vous saurez !


    • COVADONGA722 COVADONGA722 18 septembre 2012 12:52

      @Constant danslerreur , vous pardonnerez l’ane d’arguer en complement de votre éclairante contribution que l’équipe d’en face attend aussi son messie « plutot Madhi » le dernier jour subira meme une prolongation non ? pour lui permette de se pointer .Ce jour la verra le khalifa du monde autant dire que pour l’ane c’est direction la géhenne , sans compter sur l’iman caché qu’attendent de voir surgir les chiitesje l’appelerais bien« l’atome »moi celui la .Donc si j’ai tout bon n’importe comment le programme c’est le messie pour les juifs l’antéchrist pour les chretiens et dajjal pour les musulman.Yep une idée comme ça hein ça ne serait pas l’holocauste nucléaire que les deux théocratie du makreb vont nous organiser dans ce siecle .
      le 21 siecle sera religieux ou ne sera pas disait l’autre , me demande si les deux réponses
      n’en font pas qu’une.

      Asinus:ne varietur
      l


    • Constant danslayreur 18 septembre 2012 13:28

      Covadonga,

      Oui, bien que des gens comme Ibn Khaldoun aient remis en cause l’authenticité des hadiths qui annonçaient le Mehdi, le « djoumhour » c’est à dire l’immense majorité de ce qui compte comme érudits en terre d’Islam les a toujours authentifiés.

      Le Mehdi est bien attendu en terre d’Islam son nom est même connu Ahmed ou Mohamed ibnou (fils) d’Abdallah, puisqu’il est annoncé comme étant un homonyme du prophète de l’Islam. 

      Et contrairement à ce que vous dites, les chiites attendent le même Mehdi.

      Les divergences chiites-sunnites seraient plutôt sur sa mission.

      Par contre ce qui a force, non plus seulement de hadiths, mais carrément de textes coraniques, c’est bien la venue de Jésus fils de Marie et c’est notamment lui qui mettra à mort l’Antéchrist (Je n’utilise pas le conditionnel, vous connaissez parfaitement mes convictions).

      Revenons-en à vos piques :

      1. Non Covadonga ne prendra la direction de la Géhenne que si le Dieu de Covadonga, du Paradis et de la Géhenne en décide ainsi et si ça arrive, ça sera uniquement du fait des actes de Covadonga et d’iceux seuls.

      2. Non le programme ce n’est pas le Messie pour les juifs, Antéchrist pour les chrétiens, Dajjal pour les musulmans, ce serait trop simple.

      Tout les monothéistes et pour cause attendent le même Messie seuls les juifs ne le nomment pas (pas encore à l’exception près du rêve du Rabbi évoqué en article), Jésus de Nazareth.
      Une des raisons majeures étant qu’il se soit déjà présenté à eux et qu’ils aient décrété que c’était non pas le messie mais un navi sheker ou prophète du mensonge puis une fois « mort » du moins en apparence, ils en étaient sûrs, hein que nous avions raison hein qu’il n’a pas fait ci et ça avant de mourir et que dès lors il ne pouvait pas être le messie.

      Mais même sachant ça, beaucoup de leurs érudits continuent à dire que le retour d’exil est prématuré et que l’état d’Israël est une aberration vu que selon la prophétie, c’est le Messie lui même une fois révélé qui fera et l’un et l’autre.

      Dajjal est la deuxième partie du qualificatif chez les musulmans qui est Massih dajjal ou Messie imposteur-charlatan-menteur tout ce que vous voulez bref faux messie.

      Les musulmans croient qu’il a une mission bien précise à accomplir avant la venue du vrai Messie et la mission se déroule sous leurs yeux depuis des siècles pour atteindre son paroxysme ces temps-ci ...

      Les chrétiens se scindent en gros en deux,
      Ceux qui croient qu’en soutenant Israël, ils hâtent la venue de Jésus et ils vont donc droit vers l’arnaque de l’Antéchrist comme le plus gros des troupes sionistes et
      Ceux qui savent pertinemment que l’Antéchrist viendra avant, que sa période sera terrible et qu’il sera capable de prodiges mensongers qui perdront tous ceux qui mériteront d’être perdus. 

       Pour la raison

       et beaucoup d’érudits juifs vont us avez un tas de

      Non ça n’est pas Messie pour les juifs, Antéchrist pour les chrétiens et

      .pour confondre l’imposteur qui aura tenté de le parodier, qui aura perdu tant et tant d’humains


    • Constant danslayreur 18 septembre 2012 13:33

      Le com s’arrête évidemment après la phrase suivante désolé, pas trop l’habitude de taper de longs textes directement dans l’éditeur d’AV

      "Ceux qui savent pertinemment que l’Antéchrist viendra avant, que sa période sera terrible et qu’il sera capable de prodiges mensongers qui perdront tous ceux qui mériteront d’être perdus."


    • Constant danslayreur 18 septembre 2012 13:42

      Un petit détail, pour les chiites duodécimans, le Mehdi ou douzième imam serait déjà apparu chronologie oblige, Mohamed ibn Hassan Al Askari et en attendant sa mission de cette fin d’un temps, il serait en occultation depuis l’an 870 et quelques.

      PS : Je ne veux heurter les convictions de personne, j’apporte juste la précision à la remarque de Covadonga.


    • COVADONGA722 COVADONGA722 18 septembre 2012 13:54

      yep , me voila plus instruit mais guére plus rassuré.
      perso je m’en tiens à l’un de mes mentors qui pour etre spirituel n’en soutenais pas moins l’usage des spiritueux,

      Tout le monde sait que je n’ai jamais murmuré la moindre prière.
      Tout le monde sait aussi que je n’ai jamais essayé de dissimuler mes défauts.
      J’ignore s’il existe une Justice et une Miséricorde...
      Cependant, j’ai confiance, car j’ai toujours été sincère
      O kayyam rubayat 1

      Asinus


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 14:27

      Reste donc, qu’a des détails secondaires près, les scénarios s’emboiteraient plutôt bien, mais en faisant du messie des uns l’antéchrist des autres.




    • tikhomir 18 septembre 2012 15:01

      Trop tard pour l’antéchrist, il est déjà là et ils sont même innombrables.

      « Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils. » (1 Jn 2:22)


    • njama njama 18 septembre 2012 20:37

      il est déjà là et ils sont même innombrables.

      L’Antéchrist, c’est Anonymous ?


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 20:49

      Amusant cette video d’anonymous qui disent qu’ils ne veulent pas qu’on parle en leur nom...


      Quel nom ?

      Ils sont anonymes !




    • Luxum Luxum 18 septembre 2012 21:12

      Complot qui reprend la couverture de Charlie Hebdo immédiatement après sa publication  :)


  • Jeff Parrot Jeff Parrot 18 septembre 2012 12:30

    c’est quand même très centré sur les religions du livre cette histoire : les indouistes, buddistes taoistes et autres en ont rien à cirer du messie (imposteur).
    Si vraiment l’établissement d’un NWO se base sur un messie, ils vont echouer pour sûr...Il leur faudra plutôt un nouveau paradigme civilisationnel.


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 18 septembre 2012 12:37

      ... un « nouveau paradigme civilisationnel »... bonne idée, mais tout va bien, nous avons les pussy riots


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 12:54

      C’est elle le messie ! Elle fait déjà des mirââââcles (voir plus haut)


      Et en plus Ponce Poutine veux la crucifier !



  • Ordinatus Ordinatus 18 septembre 2012 12:40

    Bonjour à tous,
    Ce qui me frappe à chaque fois que l’on parle de ce sujet, c’est que tout le monde reste persuadé que la fin du monde apocalyptique est inéluctable. Pourtant, les Évangiles parlent bien de la venue d’un Monde nouveau avec l’avènement de Jésus. Pourquoi toujours vouloir noircir le tableau qui en fait est réservé à ceux qui ne font pas parti du monde comme Jésus et à tout ceux qui croient en lui et l’on suivi.
    Pour ce qui est de l’Apocalypse, personne ne se pose non plus la question de savoir si, au contraire des Évangiles, cet écrit n’est pas celui révélant la présence réelle de Satan qui viendra lui aussi emmener ceux qui l’ont suivi en enfer, le jour de la venue du Christ.
    Il est certain que les évènements actuels et catastrophiques comme les cyclones, les tremblements de terre, la dérégulation du temps, les bruits de guerre etc... font références à la prédication de Jésus et surtout à : « l’Amour se refroidira chez le plus grand nombre ».


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 12:59

      Heu.. Il me semble que j’explique le contraire.


      Je précise qu’apocalypse signifie étymologiquement révélation (Apo = retirer Calyma = couverture) et non destruction.

      La destruction est une phase avant la reconstruction.

      Ordo ab chaos comme disent les francs maçons.


    • Ordinatus Ordinatus 18 septembre 2012 13:07

      Et détruire toute vie sur terre en oubliant les justes et les innocents ? Cà colle pas avec l’arrivée de l’Amour pour eux... Vous expliquez bien l’Apocalypse mais ne dites pas de qui il vient, et si c’était Satan lui même qui l’a inspiré ?


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 13:14

      Désolé, je ne prétends pas à une approche mystique dans cet article.


      Je dis juste qu’une entreprise de mise en place du gouvernement mondial va de pair avec une scénarisation escatologique des évenements.

      Sans doute la scénarisation est elle conforme aux prophéties de par le fait que les acteurs sont eux même mystiques.

      Dans ce cas on est dans la prophétie auto-réalisatrice.

      Si vous voulez une analyse mystique allez chez le curé de votre paroisse.

      La dernière fois que j’y suis allé (pour un enterrement) le curé (catholique) nous a fait un sermon sur la fin des temps qui est imminente.

      Ils vous expliqueront tout ça mieux que moi.



    • njama njama 18 septembre 2012 13:19

      Concernant l’Apocalypse ce que l’on peut affirmer (hautement plausible), c’est que c’est un écrit juif !
      savoir s’il est de Jean l’évangéliste, c’est une autre paire de manche ... rien n’a jamais été prouvé, mais ce texte eschatologique (crypté pour d’autres) continue à faire turbuler bien des esprits.


    • Ordinatus Ordinatus 18 septembre 2012 13:22

      Je n’ai pas besoin d’explications, car le curé ce pourrait être moi. Votre article ferait mieux de paraître dans Paris Match voire Closer. Effectivement je crois et suis confiant dans le Dieu qui nous a créer et nous aime. Merci pour cette article en tous cas.


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 13:35

      Ben si Paris Match ou Closer me l’achète, c’est ok. smiley



    • njama njama 18 septembre 2012 13:44

      @ Ordinatus
      si c’était Satan lui même qui l’a inspiré ...

      Votre hypothèse est à la base très moyenâgeuse, elle remonte à cette époque où l’Église en a fait un adversaire et « le » rival de Dieu.
      Sortez de votre obscurantisme., ou de votre ignorance.
      Ce mot est un nom commun dans l’AT dans lequel il n’est cité que 3 ou 4 fois pas plus, signifiant « adversaire » ou parfois « accusateur ». Il n’est personnifié (par un nom propre, Satan) que vers le II° siècle.


    • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 18 septembre 2012 14:05

      ce qui me frappe à chaque fois avec les mystiques ou les religieux, les croyants...etc, c’est leur total manque de deuxième degrés, d’humour et de distance par rapport à ces fables.
      Mais plus grâve, cette intime conviction de détenir la Vérité est si ridicule lorsque l’on voit le nombre de religions et leurs courants respectifs dans le monde.


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 14:31

      Ca me rapelle ce que disait le vénèrable Jorge dans le nom de la rose à propos du tome de la Poétique d’Aristote consacré à la comédie...


    • robin 18 septembre 2012 14:34

      Apocalypse veut d’abord dire révélation

      On a simplement supposé, probablement à juste titre que la révélation de toutes les petites et grandes saloperies du monde allaient entrainer un BIG BAZAR, à commencer par la plus importante celle du chef d’orchestre : Satan.

      Il y a quelque chose de très précis entre autres dans la révélation c’est le code à barres 666 dont on trouve une définition on ne peut plus précise au chapitre 13 versets 16 à 18


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 15:22

      J’aime assez votre définition.

      En gros Agoravox jouerait le rôle d’une sorte d’archange ?


  • arobase 18 septembre 2012 12:48

    fallait pas prendre la peine de mettre en branle tout ce toutim, de toute façon j’avais prévu de venir ! smiley


    bon, ce qui est sûr, c’est que le test sera capital :

    -ou bien le messie vient et dans ce cas toutes les religions devront obligées de se fondre en une seule, et nous seront donc tous les fils d’un seul dieu. 

    -ou bien il ne vient pas et alors deux solutions :
    -soit il ne veut pas venir parce qu’il aime qu’on continue à le prier, le supplier, le louer..(c’est humain !)
    -soit il n’existe pas et ce sera une terrible révélation pour le peuple élu !


    de toute façon les juifs vont sacrément être emmerdés pour expliquer leur échec alors que personne ne leur demandaient rien !


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 13:02

      ben non justement, y’a des rabbins qui expliquent que pour que le Messie descende sur terre faut que les Hébreux le réclament.


      Un peu comme l’ascenseur : si t’appuie pas sur le bouton tu peux toujours attendre.

  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 septembre 2012 12:59

    Aldous ,sauriez vous par hasard s’il a déjà signé un contrat sur les produits dérivés ?
    Sinon qu’il me contacte.


  • arobase 18 septembre 2012 13:11

    « Le Conseil œcuménique des Églises (COE) appelle les Églises et paroisses du monde entier à observer la Journée internationale de prière pour la paix le 21 septembre. Cette journée coïncide avec la Journée internationale de la paix, mise en place sous l’égide des Nations Unies »

    le 23 septembre : prière des juifs.

     Maître de l’’Univers, nous, enfants d’’Israël te demandons le Machiah afin de nous délivrer maintenant de cet exil et de nos souffrances et que ton nom dans le monde amène la Paix »  

    il y a donc confusion sur la date ! ça n’a rien à voir, chacun les siens !

    ensuite, concernant la prière juive : « nous délivrer maintenant de cet exil ». les juifs du monde qui ne sont pas en Israël seraient donc tous des « exilés » et vont souhaiter que le messie les y ramènent ? il va falloir qu’ils poussent les murs !
    .par contre ça va nous faire un paquet de logements vacants et du travail à gogo !

    voilà résolu pour hollande les problèmes de logement et de chômage !

    Il« suffira de dire une courte phrase dans la langue QUE VOUS PARLEZ et de mettre avant une pièce de tsedaka (charité pour les pauvres) dans une boite POUR LES PERSONNES DANS LE BESOIN. » 
    de plus il faudra aussi que les juif paient leur dîme pour les pauvres ?. qui collectera les « boites » et quel sera l’usage de cet argent nul ne le sait ! les pauvres ?lesquels et où ?
    enfin on ne perd jamais le nord, money money smiley

    je me demande si la bêtise humaine n’est pas en train d’atteindre des sommets !



  • dom y loulou dom y loulou 18 septembre 2012 13:27

    cette manie de vouloir absolument croire que le le Christ parlait au nom de sa petite personne et de son ego


    ridicule

    il y a des révélations qui snt passées par là et le Cristos est déjà dans les nuées, encore faut-il cmprendre quèil y a des intelligences hydrogènes qui nous dépassent DE LOIN

    la terre en est pétrie jusqu’aux fin fonds des galaxies tout est INTELLIGENCES

    bien sûr ceux qui n’ont pas suivi les révélations n’auront pas récolté les remèdes qu’elles contiennent et ne pourront traverser les tribulations 

    et on ne va pas se répéter

    c’est pour cela qu’on écrit

    mais il vous avait bien dit « nul n’ira au père que par moi »

    encore faut-il ETUDIER qui est le père, sa nature et qui est le Christ, terme grec de Cristos déformé par les fanatiques et ramenés à la croyance qu’un super flic va enfin les délester de leur cerveau

    tout faux, tout le contraire

    car Cristos est la conscience solaire, la conscience radiante et complète des êtres humains connectés à leur univers et qui vivent dans le respect de la création et de ses lois harmoniques

    et pas des neurotoxiqués qui croient qu’ils apporteront leur haine au cieux

    et si vous voulez aider son retour et bien placez les ponts arc-en-ciels, les obolix qui nettoient le smog un peu partout tandis que l’OTAN nous asperge de neurotoxiques assassins

    ceux qui pensent encore qu’ils voient de la vapeur d’eau produits par des avions de ligne n’oseraient plus faire un thé chez eux alors !! 

    Car si la vapeur d’eau devait s’accumuler ainsi comme des couches de merdes compactes qui empoisonnent les nuages et défoncent l’atmosphère ils ne se verraient plus dans leur cuisine !!

    ALORS QU’ON A DECOUVERT un netoyeur atmosphérique !!

    utilisez-le 

    projectobolix . org

    ou « endless waters » sur youtube

    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 13:39

      jusqu’aux fin fonds des galaxies tout est INTELLIGENCES


      Manifestement la répartition n’a pas été homogène.
      Ici-bas on constate plutôt une concentration de la connerie ! smiley


    • dom y loulou dom y loulou 18 septembre 2012 13:43

      chez ceux qui ne voient jamais qu’eux-mêmes en effet aldous


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 14:49

      En attendant Christos s’ecrit avec Ch car ça correspond à la lettre grecque χ.


      χριστος = ouint (qui a reçu l’onction) traduction littérale de l’hébreu messiah (machia’h)

      L’onction avec l’huile sainte faisait partie du rituel d’ordination des grands prêtres et des rois.

      Il n’y a pas de racine grecque qui ressemble à cristos sans h.

    • Constant danslayreur 18 septembre 2012 15:20

      Shalom Matsada,

      J’en connais des pas mal aussi,

      C’est l’histoire d’un Messie fils de David envoyé pourtant par le tout-miséricordieux pour faire enfin régner paix et équité là où régnaient malheurs guerres et injustice, mais qui pour asseoir son trône et ramener la paix, a besoin de le faire sur des millions de cadavres d’innocents, mais qui pour asseoir son trône et ramener la prospérité, a besoin de ruiner le monde, mais qui pour asseoir un trône tirant sa légitimité du divin, a pourtant besoin de combattre foi et sentiment religieux par tous les moyens, où qu’ils soient jusque dans leurs ultimes bastions smiley

      PS : La menace de guerre imminente Japon-Chine c’était prévu aussi dans les réjouissances ? Pourriez-pas lui suggérer de ma part, de prendre de longues vacances à votre machiakh ?


    • Aldous Aldous 18 septembre 2012 15:24

      Moi je connais celle des jeans à une seule jambes de Jacques Attali...

      Il parait qu’elle explique la crise financière !


  • arobase 18 septembre 2012 14:19

    une autre que m’a conté un ami juif.

    un voisin sonne à la porte, une liasse de billets à la main, rachel va ouvrir :
     "vite, leve ton pull, montre moi tes seins et je te donne 500€
    rachel se dit : bof, après tout, vite gagnés.... mon mari est en haut...on y va ! et hop ! c’est gagné.

    -c’était qui ?dit le mari
    -jean le voisin du 5°.
    -il était temps, il me doit 500€ depuis 6 mois !




  • njama njama 18 septembre 2012 15:20

    H.G. Wells nous a expliqué la nécessité d’unifier le marché

    Ben oui, justement, la nouvelle Jérusalem serait un peu ce qu’est Bruxelles à l’Europe. La richesse des églises a parfois rivalisée avec celles des États. Il y a beaucoup d’argent qui circule par ces tuyaux ...
    De toutes façons, comme il y a déjà de nombreux pays où prêtres, pasteurs, rabbins, imams ... sont déjà payés par l’État (ce qui n’est pas très orthodoxe quel que soit le Livre), ça ferait une Administration Centrale.
    Les religions étant des sortes de multinationales, ça ferait une Holding mondiale.


Réagir