mercredi 23 janvier 2019 - par Thierry Paul Valette TPV

Acte 11 : première Nuit Jaune des Gilets Jaunes citoyens

Dans le contexte du Grand Débat, les Gilets Jaunes organisent la première "Nuit Jaune" à Paris. L'enjeu : ne plus se faire voler le Grand Débat. Entre un président E.Macron en campagne et la récente polémique C.Hanouna / Marlène Schiappa, les gilets jaunes veulent s'inscrire dans la durée. Thierry Paul Valette.

Nuit Jaune, l’expression citoyenne sans violence !

 PREMIÈRE NUIT JAUNE·

Nos nuits jaunes ne seront pas violentes et menaçantes, elles seront citoyennes et pacifistes. Elles permettront de maintenir des rassemblements dans la durée. Nous profiterons de ces nuits pour débattre, échanger et revendiquer nos véritables doléances. Nous remettrons un cahier jaune à la fin du Grand Débat, Grand Débat que nous considérons comme une véritable mascarade puisqu’il n’est pas représentatif de nos véritables revendications.

 

NOUS DEVONS SORTIR DU PIÈGE D'EMMANUEL MACRON ET ÉLARGIR NOTRE MOUVEMENT

Depuis le 17 novembre, la répression policière et judiciaire frappe les Gilets Jaunes en plein coeur. Une une violence inouïe. Du jamais vue depuis un demi-siècle.

Nous avons un president mercenaire à la tête de l'état ! Un president chef du CAC 40 et de facto complice des ultras riches !

Nous avons su montrer notre détermination à ne plus nous laisser faire. Notre capacité à sortir de l’affrontement violent avec les forces de l’ordre est réelle.

Nous parvenons à porter devant l’opinion publique le caractère violent et antidémocratique de cette répression avec l’aide de quelques journalistes et même des policiers qui ont eu le courage de dénoncer les ordres politiques que de messieurs MACRON et CASTANER.

Devant la poursuite de notre mouvement, Emmanuel Macron change sa stratégie et tente de nous isoler du reste de la population et nous discréditer en nous volant le Grand Débat.

Il intensifie sa campagne Gilets jaunes pour reprendre dans le grand débat national les revendications de Marine LEPEN :

  • Combien d’étrangers doit-on accepter en France ?
  • Quels sont les services publics à supprimer ?
  • -Jusqu’où diminuer les impôts ?

Emmanuel Macron laisse entendre à la population que ce sont nos revendications. Il ment.

Rappel de nos revendications majeures

- augmentation du SMIC, - augmentation des salaires et des retraites, - maintien des services publics de proximité (écoles, hôpitaux, postes,…) - rétablissement de l’ISF et plus de justice fiscale - Referendum d’initiative citoyenne avec possibilité de révoquer les élus qui ne tiennent pas leurs promesses ( à définir et à encadrer )

 

NOUS POUVONS REPRENDRE LA MAIN :

1-) Nous allons nous inspirer du succès des manifestations des femmes gilets jaunes. Elles ont manifesté sans violence avec des pancartes pour revendiquer en rappelant à tout le monde les Gilets jaunes morts, les Gilets jaunes blessés et les gilets jaunes emprisonnés. C’est l’objectid de nos nuits jaunes à venir.

2-) Nous allons remettre au centre de nos actions les revendications des Gilets jaunes pour l’amélioration de la vie de tous.

Emmanuel Macron dans le cadre du Grand Débat veut affirmer qu’il décide ce qu’un grand nombre de Français souhaite. Preuve en est les 10 réunions avec à chacune d’entre elles 600 maires représentant des centaines et des milliers d’électeurs.

Avec les consultations organisées par internet, Emmanuel Macron a mis en place un dispositif hors norme pour contrôler du début (la formulation des questions) à la fin (c’est lui qui décidera de ce qu’il faut en conclure) les choses.

Ce dispositif à pour objectif qu'Emmanuel Macron parle au nom des français. Le rassemblement de dimanche 27 janvier en est la preuve. Il s'agit d'une étape importante pour lui d'où les gros moyens financiers engagés pour faire monter par car, le plus de personnes possible sur Paris.

3-) Nous devons organiser une consultation importante citoyenne sur nos revendications et non pas sur les questions qu'Emmanuel Macron a décidé. Nous allons reprendre la liste des revendications que nous avions élaborées en décembre. Dans cette consultation, nous verrons lesquelles sont les plus populaires. Nous le ferons dans le cadre de nos nuits jaunes.

4-) Nous devons consulter le reste de la population qui nous soutient sans pour autant participer à nos actions avec des assemblées citoyennes qui se réuniront dans les salles municipales ou autres qui nous serons accordées par des municipalités et des associations.

De la sorte nous élargirons notre mouvement. Nous montrerons que dans notre très grande majorité nous ne sommes ni des casseurs ni des gens d’extrême droite.

Nous pourrons vaincre grâce au soutien et à la participation d’une partie encore plus importante de la population qui rencontre les mêmes difficultés que nous.

Nous dénoncons la violence, le racisme, l’antisémitisme. Nos nuits doivent se passer dans le respect de chacun loin.

Lien de l'évènement Facebook : 

https://www.facebook.com/events/516400812184340/

Page Facebook : https://www.facebook.com/nuitjauneofficiel/

Thierry Paul Valette

Fouder Gilets Jaunes Citoyens



36 réactions


  • pipiou 23 janvier 2019 19:01

    Encore un truc qui va dégénérer.... « pacifiquement »


    • V_Parlier V_Parlier 27 janvier 2019 18:41

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Lequel ? L’un des deux fans de Maidan ? (Le « chevaucheur de mouche » en bon Français, ou l’autre dont j’ignore le surnom).


  • vulep 23 janvier 2019 22:22

    Bon deux chose,

    Premièrement, et c’est expérimental, je balancerais un #bananae a chaque premier message, de sorte a ce que ceux qui aime savoir que c’est le même gars, n’ont qu’a clique sur le nom pour en être sur.

    Deuxiémement, j’ai pas eu de répréssion moi, personne ne m’a tapé en manif. Mais, j’ai eu une intimidation a 8 contre 1 de la CGT, peut étre sud... Mais, j’ai eu 2 contrôles de police trés avancé, trés méticuleux, mais j’étais parfaitement en régle.

    Quelques jours plus tad, une arrestation arbitraire en pleine vile, devant un de mes clients. Un policer parjure a produit un FAUX, m’accusant de 6 chefs d’inculpation imaginaire.

    Ya une limite au refus de la paranoïa. Je vais m’en tirer avec mon avocat et mon enregistrement audio des fait, mais j’aurais un ennemi pour toujours dans ma ville, évidement qu’il ne sera pas purgé par l’exécutif, pas inquiété par la justice ou l’igpn, pas retiré de l’effectif par son chef.

    Par contre, je ne sais pas pourquoi, en manif, je suis pacifiste bleu jaune, je m’interpose a tout débordement, je suis même vaguement indic, pas nominatif mais je les déplace la ou on as besoin d’eux quant je le peux.

    Je n’ai rien fait aux syndicaliste, je ne les ai pas rejeté, ni méme critiqué lors des manifestation. Aurais-je dis une connerie ? ais-je posté un message extrémiste de droite ou de gauche, qui me donne droit a une procédure d’intimidation telle que celle la ?

    Franchement, je sais pas. Mais je passe en mode bipolaire, moitié open bar nominatif, moitié cryptanarchiste. Le ministrére des volontaires est dissout.

    Je vais me planquer deriére ma carte de l’UPR, la prochaine fois je vais a la préfecture déclarer qu’en temps que militant encarté candidat a la municipale, je me suis fait intimider et faussement accusé par un employé du maire que je veux défaire.

    J’y serais a la nuit jaune. Je serais en Noir, et je ferais de la sécurité, ne me confondez pas avec les payés et assermentés je suis un chrétien de 60kg qui est prêt a se prendre une tarte et tendre l’autre joue, mais ca fait mal quant même.

    Merci d’avance.


    • capobianco 27 janvier 2019 10:17

      @vulep
      «  j’ai eu une intimidation a 8 contre 1 de la CGT, peut étre sud... »
      Qu’est-ce qu’ils vous reprochaient pour vous intimider ces syndicalistes cgt ou sud ou... ? Visiblement tout le monde est contre vous, y a-t-il des raisons à cela ? Mais vous avez votre avocat donc tout va bien....


  • Daniel0 23 janvier 2019 22:31

    Ouaip ! quel retournement de veste ! Après les journalistes tous vendus, la parole confisquée et le toutim, voilà un appel au Dialogue ! Comme c’est beau et surtout comme ça sent le doute et finalement le début d’une prise de conscience que la France est bien plus diverse que les Gj qui se sont autoproclamé le peuple (en minuscule, lol). J’ai vu, j’ai entendu et je suis pas convaincu. Les filtrages aux ronds points avec l’ausweis du gilet jaune sur le tableau de bord, le slogan Macron démission, un peu comme un ancien sieg Hell ! Des comportements de miliciens ! Non ? Alors fallait pas être trop différent ! Un exemple parmis tant d’autres cité par la presse locale : « oh je le reconnais c’est un PD ! » Heureusement que le peuple dans sa sagesse à fracasser la voiture..Le peuple c’est senti humilié, sa liberté limitée et à eu le sentiment d’avoir subi un préjudice grave. le tri au rond point c’était aussi la règle sur les quais des gares en Pologne, c’était d’autre gens il portaient pourtant le jaune...


    • mursili mursili 24 janvier 2019 11:38

      @Daniel0

      Et un point Godwin, un !

      Pour moi, les fascistes, ce sont Macron, ses sbires (Castaner, Griveaux, etc.),sa clique de fantoches, ses députés godillots et son ministère de la propagande (les infâmes merdias aux ordres, propriété de ceux-là même qui ont amené ce sinistre pantin au pouvoir).


    • V_Parlier V_Parlier 27 janvier 2019 19:03

      @mursili
      Médias aux ordres, c’est assez habituel d’accord... mais aux ordres de Macron en ce moment je n’ai vraiment pas remarqué ! On voit que vous ne savez pas ce que c’est que d’avoir VRAIMENT les journalistes contre soi (et non d’être simplement l’objet de SEMBLANTS de critiques sur BFMTV). Les médias ont couvert les coups les plus tordus et les plus meurtriers perpétrés encore récemment dans le monde par l’oligarchie euro-atlantiste sous Mou Premier, tout en diabolisant par une propagande immonde tous ceux qui s’y opposaient. Mais là il suffit de dire que le « chevaucheur de mouche » (le grand admirateur du Maidan ukrainien) est un peu « radical » pour être « vendu au système » ?

      Non, ils sont justement vendus à un certain système (peu statisfait des services de Macron) parce-qu’ils font paradoxalement la publicité pour de faux adversaires de l’oligarchie mondiale. Dans le cas contraire, vous n’auriez jamais, mais jamais eu sur vos écrans :
      Les vidéos de tirs de flashball
      La couverture des yeux crevés
      Les GJ invités sur les plateaux

      Au lieu de tout cela, vous auriez eu tous les pontes habituels de la propagande qui vous auraient expliqué H24 que tout ceci, ne circulant que « sur internet où ce n’est pas de la vraie info », est de la fake news fabriquée par un « usine à trolls » russe.

      Non vous ne savez vraiment pas ce que c’est que d’avoir les médias contre soi, vous vous bercez d’illusions, et je le constate de plus en plus chaque jour.


  • vulep 23 janvier 2019 22:41

    Bha, moi je suis quant même très a droite camarade :)

    J’ai milité ici méme entre deux tours pour que vous votiez pour le choléra !

    J’ai porté du propos souverainiste, je vous avais montré le RIC du FN.

    Ce n’est pas ce démarque de l’extrême droite, qu’il faut poto, c’est étre sufisament ouvert d’esprit pour que les gents d’extréme droite puisse se sentir solidaire sur les question communes, puisse considerer les camarades comme des alliés pour le RIC.

    Ensuite, la dedant, vous vous ferez voter le smic, le salaire des élus, et je voterai aussi. Ensuite, a dedant, Nous vous ferons voter le frexit, le quotat de migrants, et vous voterez aussi. Ce n’est la que des exemples. Les vert et les roses ont des trucs a faire voter aussi, et voterons sur les sujet de rouge et de bruns aussi.

    Nique le débat officiel, c’est de la merde cette plate-forme en ligne elle est encore plus obscure que celle de la FI. Tu verse des phrase dedans, et tu vois rien du tout, tu discute avec personne, ya pas de forum. Tu vois pas les autres contribution.

    Continuons a faire chier les égoïste qui n’on pas encore faim, jusqu’à ce que ces enculés de grand bourgeois qui les posédent, se décide enfin a dire en coeur a macron, « Fait les voter, il y a des radicaux incendie de péage, des pétage de banque, 1500 innocent en prison, fait les voter. On leur dira quoi voter a la tv, inquiéte »

    ++


  • zygzornifle zygzornifle 24 janvier 2019 10:16

    La nuit tous les CRS sont gris ....


  • lala rhetorique lala rhetorique 24 janvier 2019 10:49

    Malheureusement, et les syndicats en ont fait l’expérience, manifester de façon gentille en chantant, ça marche plus du tout ! Il faut un exemple fort, sortir Macron de sa tour d’ivoire, et le jeter à la vindicte populaire ! qu’il serve d’exemple pour les prochains élus qui sauront ainsi qu’on ne s’en sort pas si on ne respecte pas le peuple souverain.


  • révolté révolQé 24 janvier 2019 11:00

    Les bisous n’ont malheureusement jamais rien rapportés au peuple face aux nantis et tenants du pouvoir.

    2 mois à se faire canarder, tabasser, massacrer et on entend tjrs les mêmes discours de tendresse envers nos bourreaux.

    Le jour où cela prendra une autre tournure,beaucoup verront que cela n’aura été qu’une perte de temps, mais bon du temps à priori on en a,on a même que ça...


  • ETTORE ETTORE 24 janvier 2019 11:52

    C.HANOUNA / SCHIAPPA....

    Franchement ? Vous n’avez plus de papier toilette dans vos wc ?

    Entre un qui : ânonne et l’autre : CANCRE (Traduction du nom en italien) qu’attendez vous pour tirer la chasse d’eau ?


  • Tom France Tom France 24 janvier 2019 12:55

    J’avais fini par pensé que les gauchistes habituels allaient récupérer le mouvement pour en faire un nouveau « nuit debout » avec toute l’imposture des « actes citoyens » qui vont avec, sans compter le sempiternel pseudo combat contre le soi disant racisme, antisémitisme ou extrême droate etc... On dirait bien que c’est chose faite !

    Il vont rester debout la nuit quand les gens qui travaillent seront déjà rentrés chez eux, ils vont donner leurs stupides cahiers de doléances mais face aux forces du marchés mondiale, ils vont faire quoi ??

    Et pour finir, toujours pas de Frexit ? Ou est passé le combat contre le sionisme ou la grande Banque ? 


    • sweach 24 janvier 2019 13:27

      @Tom France
      *mais face aux forces du marchés mondiale, ils vont faire quoi ??*
      Ils vont bloquer la libre circulation des marchandises en bloquant les routes ^^


    • V_Parlier V_Parlier 27 janvier 2019 19:14

      @Tom France
      Hayk Shahinyan, directeur de campagne de la liste Gilets jaunes aux européennes, était membre des Jeunesses Socialistes. Quant à Marc Doyer, il a un proche « passé »... de marcheur. Lui-même assume sur son compte Twitter avoir soutenu En Marche et Emmanuel Macron, dont il avait sollicité l’investiture pour les législatives.

      Certains y voient cette explication : Une liste GJ permet de contrer les 2 partis d’opposition RN et FI et à l’avantage de LR-EM.

      On pourrait supposer aussi : Le but est de faire revenir, après le défoulement, ce mouvement néo-insurrectionnel vers la politique mainstream politiquement correcte, et recréer une sorte de PS avec les débris. (Pour moi, aucjne différence avec LREM. La feuille de route, ils l’ont tracée ensemble).


  • sweach 24 janvier 2019 13:24

    Le mouvement des gilets jaunes est pourtant d’une simplicité enfantine.

    Les médias et les politiciens auront beau raconter ce qu’ils veulent comme d’habitude. Un gilet jaune c’est avant tout quelqu’un qui n’a pas suffisamment de moyen pour finir ses fin de mois, le plus souvent sans activité (chômeur, retraité, mère au foyer)

    Ces gens n’ont aucun moyen de manifester en temps normal, ils ne peuvent pas stopper l’activité de leur usine pour faire des exigences. Absolument personne ne les représentes.

    Bloquer les rond point et empêcher la libre circulation des gens et surtout des marchandises est redoutablement efficace, comme moyen de pression.

    Les beaux discours ou bien chercher à diviser ne fonctionnera pas, « si votre fin de mois est difficile mettez votre gilet jaune et aller sur des ronds points », voici le seul leitmotiv d’un gilet jaune.

    Vous pouvez proposer toutes les solutions de la terre, mais si on n’a pas assez d’argent pour vivre, on se révolte, on est Français !

    Si après toutes les belles réforme, les raisons d’être un gilet jaune existent toujours le mouvement ne disparaîtra pas, il va muter évoluer mais il sera toujours là.


    • aimable 24 janvier 2019 15:08

      @sweach
      Et sa force est qu’il n’y a pas de chef mais des porte paroles , ce qui fait que le mouvement est insaisissable pour qui voudrait s’en emparer . 
      Je souscris a votre commentaire .


    • Kapimo Kapimo 24 janvier 2019 17:07

      @oncle archibald 
      Hayk Shahinyan est

      ancien très actif des jeunesses socialistes, un activiste dans la communauté arménienne, et il aurait appelé à voter Macron.
      Ce qui l’anime n’est pas la haine de Macron, mais plutot l’envie d’agir et etre reconnu (je ne dis pas opportunisme, mais je le pense).


    • sweach 24 janvier 2019 18:19

      @oncle archibald
      Vous n’avez pas comprit mon propo.

      Vous pouvez prendre n’importe qu’elle tartufe et lui coller un gilet un micro et une caméra pour le filmer, tout ce qu’il dira ou bien revendiquera ne changera pas les raisons qui poussent des dizaines voir des centaines de millier de personne à mettre un gilet jaune et aller sur les ronds points.

      On peut effectivement s’amuser à regarder individuellement chaque gilet jaune et voir qu’on a toutes les idées politiques et toutes les revendications de la terre.

      Mais l’idée directrice ça reste les fins de mois difficile et pas de perspective d’avenir.

      Les gilets jaunes c’est l’expression d’un râle bole générale, pour stopper ce mouvement, il faut donner de la joie de vivre et de l’espoir en l’avenir.


    • aimable 25 janvier 2019 00:31

      @oncle archibald
      je vous accorde la petite cervelle car a ce point là cela ne peut pas être autre chose . smiley


    • sweach 25 janvier 2019 09:44

      @oncle archibald
      *Quand on dépense plus que ce que l’on gagne on a des fins de mois difficiles, qui que l’on soit et quels que soient vos revenus.*
      L’économie se porterait beaucoup mieux si tout le monde dépensait l’argent qu’il a.
      Claquer son pognon n’est pas un problème mais une solution.

      Moi j’ai un travail, un logement et un salaire médian, pourquoi je me plaindrai ?
      Il est évident que je ne peu pas faire ou avoir certaines choses, qui était pourtant à la porté de mes aînés il y a quelques décennie.

      Le transport, l’éducation, le logement sont bien moins accessible aujourd’hui qu’il y à 20 ans et notre avenir va vers des situations encore pire.

      *Quelques leaders de gilets jaunes*
      Vous n’avez toujours pas comprit qu’il n’y a pas de leaders, pas d’interlocuteur, pas de « revendication » précise.

      C’est fini le temps ou les ouvrier étaient en colère et le syndicat en profitaient pour réclamer n’importe quoi avec le patron et sans rapport avec la colère des ouvrier.

      Le gouvernement a crée tout seul le problème, il va devoir le régler seul et ce n’est pas en donnant les heures sup défiscalisées aux patrons qu’il sera sur la bonne voie.


    • sweach 25 janvier 2019 16:54

      @oncle archibald

      *nous sommes face à une « horde » ... il n’y a aucune réponse possible de la part du gouvernement ... ou bien le mouvement s’éteint et disparaît comme il est venu oú bien c’est une guerre civile avec en point de mire soit l’anarchie soit l’établissement d’une dictature.*

      Pour le coté dictature, on peut se poser la question : ne sommes nous pas déjà dans une forme de dictature ?

      Il n’y a que vous pour voir une « horde », les gilets jaunes c’est Mr et Mme tout le monde et vue qu’ils sont de tout bord, c’est plutôt eux que j’aurai tendance à appeler « le peuple français »

      Le gouvernement n’a qu’a satisfaire le plus grand nombre.

      *un seul moyen ... c’est de dépouiller des bulletins mis au préalable sous enveloppe anonyme et glissés dans une urne en verre sous contrôle de tous ceux qui souhaitent contrôler.*

      Vous faite totalement abstraction du 4em pouvoir, qui fait un peu la pluie et le beau temps sur ce point. Macron est sorti de nul part et sans le 4em pouvoir il n’existerait pas.

      Quand on regarde les faits, absolument tout nous est imposé,

      honnêtement pourquoi vous avez voté Macron au second tour ? Parce que le 4em pouvoir vous a ordonné de le faire, on s’approche clairement de la définition d’une dictature.

      Beaucoup trop de lois ne vont pas dans le sens du plus grand nombre et contrairement aux lobbies, le peuple Français n’a pas son mot à dire même si il est nombreux.

      Venir nous punir pour ce qu’on dit, ce qu’on fait ou ce qu’on pense fait parti du processus de la dictature, il suffi de regarder les caméras et l’espionnage généralisé qui se développe.


    • sweach 25 janvier 2019 17:12

      @oncle archibald
       jeter des boulons et des boules de pétanque sur les gendarmes, péter les portes des préfectures ou des ministères, détruire 75 % des radars et faire bruler les gares de péage, ça ne va pas faire avancer le schmilblick
      Éteignez votre TV et allumez votre cerveau. Tout ce que vous citez c’est des broutilles, des images de casseurs minoritaire du 4em pouvoir.

      Non ce qui a fait très mal, c’est les millions de personne qui n’ont pas fait d’achat pour noel ou les soldes, c’est également les mouvements de marchandises qui ne sont pas arrivés en temps et en heure, c’est la perte de touriste à cause des images de Paris.

      Donne un travail, un logement, des vacances, un avenir et de l’espoir aux gens et tu détruiras les gilet jaunes, mais on ne parle pas de ça.

      Là nos politiques sont destructrice depuis trop longtemps, on détruit notre travail, nos retraites, nos transports, notre éducation, notre santé, notre justice, notre agriculture, nos infrastructures, nos frontières, notre langue, etc ...

      Il ne faut pas trop s’étonner maintenant que certain disent STOP !


    • sweach 25 janvier 2019 17:15

      @oncle archibald
      *encore que en réfléchissant bien c’est aussi contre les deux guignols qui l’ont précédé que j’ai voté.*
      Ha oui quand même et ça ne t’ai pas venu à l’idée que Macron était la continuité de la loi Macron, El Khomri et tout ce qu’à fait Hollande ?


    • sweach 25 janvier 2019 17:24

      @oncle archibald
      10 fois plus nombreux ???? Mais de où ? de quand ? Tu fais référence à quoi ?

      Tu veux faire référence à la « manif pour tous » ?

      Ce mouvement ultra politisé qui réunissait quelques dizaine de millier de personne pendant quelques heures à quelques endroits mais filmé à mort et passé en boucle par le 4em pouvoir ?
      Tu ne t’ai jamais posé la question d’où venait les drapeaux dans ces manif ? Qui payait les cars pour déplacer les gens ?

      Tu compare ça au centaine de millier de personne qui ont bloqué des milliers de rond point sur tout le territoire nationnal.

      Non tu es sérieux ?
      10 fois plus nombreux ....

      Ok je comprend mieux pourquoi tu as voté Macron.


    • foufouille foufouille 25 janvier 2019 17:30

      @sweach
      un bourgeois vote pour sa racaille d’escroc des assurances.


    • pipiou 27 janvier 2019 14:16

      @sweach
      Bonjour les broutilles : des pavés partout, des feux de signalisation à terre, des vitrines vandalisées, etc, etc ...
      ça pour défendre la violence et le merdier il y a beaucoup de candidats, bienvenue au club.
      Les manifestations pacifiques c’est l’exception en France.
      A force d’être dans le déni c’est vous qui tuez le droit de manifester.

      « donne un travail au gens » ... c’est sur tu serais Président de la République tout serait réglé en deux jours ; présente -toi à l’élection, le nom de ton parti : YAKAFOCON


    • sweach 28 janvier 2019 09:58

      @oncle archibald
      Incroyable d’être autant aveugle ?
      Les gilet jaune ne sont pas à Paris, Paris reste anecdotique face au reste de la France
       Les chiffres et les images pour illustrer le nombre de manifestant sont grandement manipulés, par exemple pouvez-vous me trouver une image aérienne des gilet jaunes ?
       Comparer une manifestation qui réuni des milliers de personne pendant quelque heure, avec une manifestation éparpillé sur la totalité du territoire pendant des mois, n’a strictement aucun rapport en terme de poid et d’impact.
       Quelque soit la manifestation, vous avez toujours les mecs des cités qui débarquent pour casser, c’est le 4em pouvoir qui fait ce lien qui n’existe pas.

      Votre opinion est obnubilé par 3 clampins qui font des centaines de millier d’euros de dégas filmés sous tout les angles.
      Et vous êtes incapable de voir les dizaines de milliard d’impact qu’inflige les gilet jaunes avec leur mouvement.

      *c’est sur tu serais Président de la République tout serait réglé en deux jours ; présente -toi à l’élection*
      Mes idées politiques n’emporteraient pas la majorité, mais il est certain que je m’attaquerait en priorité aux médias. Juste détruire leur rôle moralisateur, anxiogène et déprimant serait suffisant pour relancer l’économie.

      Macron ... relancer l’économie et faire baisser la dette.
      Ha oui quand même !
      Quand je vois le déficit du budget de l’état passé de 50 Milliard à 100 Millard, chez moi ça creuse la dette.
      Puis on ne relance pas une économie par accrétion, c’est une logique capitaliste qui ne fonctionne pas.
      Pour utiliser des termes que tu peut comprendre, ce n’est pas parce que tu réduit tes coûts pour monter tes marges que tu vend plus.


    • sweach 28 janvier 2019 12:06

      @pipiou
      Sinon pour la Yakafocon, je vous invite à regarder l’évolution de la mission d’état intitulé : Remboursements et dégrèvements

      Aujourd’hui nous sommes à 136 Milliard, il y a largement de quoi relancer toutes notre économie et avoir un budget à l’équilibre en s’attaquant à cette dépense public en particulier.


  • Kapimo Kapimo 24 janvier 2019 17:16

    "Nous dénoncons la violence, le racisme, l’antisémitisme. Nos nuits doivent se passer dans le respect de chacun loin.

    "

    Pfouuu, encore un couillon qui se positionne d’emblée dans la supériorité morale et la leçon de choses, une belle ame dénonciatrice. Epoque de merde.


  • Albert123 24 janvier 2019 17:27

    « Nous dénoncons la violence, le racisme, l’antisémitisme. Nos nuits doivent se passer dans le respect de chacun loin.  »

    après 10 semaines on voit bien les différentes succursales du gauchisme débilitant qui sont en train de noyauter un concept vraiment insurrectionnel pour le transformer en soupe pour bobos, 

    Valette tente donc de nous fourguer un autre « nuit debout » pour bobos bien épuré des 70 % de la population qui constitue les vrais GJ.

    les vrais GJ n’en ont rien à foutre du racisme ou de l’antisémitisme, leur problème est ailleurs, certainement pas dans la culpabilité qu’il essaye de mettre en place pour écarter la majorité et rester dans l’entre soi des bobo gauchos comme se fut justement le cas avec « nuit debout ».

    cette nuit de merde sera surtout la foire au viols par ailleurs


  • ETTORE ETTORE 24 janvier 2019 21:20

    Et revoilà les marchands du temple.....

    Toujours et encore, bientôt un manifestant pour chaque couleur de slip.

    Et encore....j’en passe pour ceux qui mettent des lingettes à décolorer.

    Mais franchement ? ou vas t’on avec ces mimétismes à la con !

    A l’époque déjà où les veilleurs de nuit passaient en vociférant « dormez bonnes gens, tout va bien » ça devait déjà être bien chiant pour dormir, mais là....

    La grande nocturne des hiboux bobos.....aux pancartes fluorescentes......et bracelets à leds.....

    Leurs,MOI QUI JE SUIS QUE JE SAIS si encombrant.....pour les autres !!!


  • Betty Boop 26 janvier 2019 17:20

    Ce message s’adresse à l’orateur de ce soi-disant article. Ayez un peu de décence de bien vouloir le supprimer. On se comprend. 


  • zygzornifle zygzornifle 27 janvier 2019 14:07

    Les CRS ont des flashbenalla a tête chercheuse capable de trouver l’œil dans le noir le plus total ....


Réagir