mercredi 21 mai - par rosemar

Brigitte Macron ciblée par des agents russes...

JPEG - 33.1 ko

 

La guerre en Ukraine est aussi une guerre de propagande : il s'agit de répandre de fausses informations...

" Pour chaque pays-cible, une thématique clivante est choisie : menace d'attaque sur Notre Dame, achat de voitures de luxe par des dirigeants, ou encore amant inventé d'Emmanuel Macron... En tout, treize opérations ont ciblé la France en un an. 

 

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, un homme se présentant comme un ancien élève de Brigitte Macron affirme avoir été agressé sexuellement par la Première dame. Des équipes de journalistes ont enquêté sur cette campagne montée de toutes pièces par des agents russes.

 

C'est une vidéo qui cherchait à déstabiliser jusqu'au sommet de l'Etat. Un prétendu ancien élève de Brigitte Macron l'aurait accusée d'agression sexuelle. Face caméra, on y voit un homme avec un accent accuser la Première dame de l'avoir embrassé sur la bouche. Un témoignage d'autant plus grave qu'il est totalement faux.

 

A l'origine de cette campagne de désinformation nommée "Storm1516" : des agents russes. La vidéo a été postée par un certain Lionel T., que les journalistes recherché en ligne. Cela correspond bien au nom d'un ancien élève de l'épouse d'Emmanuel Macron, qui a bien été scolarisé dans l'établissement dans lequel elle enseignait dans les années 1980, en Alsace. Mais l'homme que nous avons retrouvé n'est pas celui de la vidéo. Il a accepté de témoigner, anonymement.

"Je vois une représentation de moi assez mal faite. J'ai été scolarisé dans l'établissement où Madame Macron était enseignante. Elle a été ma professeure. Il y a également mon nom, mon prénom qui sont cités. C'est vraiment une histoire où on se fait passer pour moi". Mais il insiste : les accusations d'agression sexuelle sont fausses.

 

Car la vidéo a été modifiée par l'intelligence artificielle. Des photos de lui ont été animées, de façon assez grossière, sur le visage d'un acteur. L'accent de la personne qui parle, quant à lui, est robotique et ne sonne pas authentique. Cela n'empêche pas de nombreux comptes de relayer la vidéo sur les réseaux sociaux, jusqu'à lui faire atteindre plus de 10 millions de vues !

 

Cette opération ciblant Brigitte Macron fait en réalité partie d'un vaste projet de désinformation lancé par la Russie et identifié dans un rapport d'une agence du gouvernement, Viginum.

Viginum est en mesure de confirmer l’existence de liens entre le dispositif et des individus ainsi que des organisations proches du gouvernement russe.

 

Le rapport comptabilise 77 opérations lancées depuis août 2023 contre l'Ukraine, les États-Unis, l'Allemagne et, bien sûr, la France. 

Les activités de Storm-1516 représentent une menace importante pour le débat public numérique français et européen, et semblent avoir privilégié des thématiques clivantes ou anxiogènes, liées à l’immigration et au terrorisme."

 

Le blog :

https://rosemar.over-blog.com/2025/05/brigitte-macron-ciblee-par-des-agents-russes.html

 

Source :

https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/reseaux-sociaux-comment-des-agents-russes-s-en-sont-pris-a-brigitte-macron-avec-un-faux-temoignage_7231554.html

 

JPEG - 79 ko


60 réactions


  • amiaplacidus amiaplacidus 21 mai 16:54

    Avez-vous appris qu’il n’y a pas de « Première Dame » en France.

    Le conjoint du président n’a strictement aucun rôle officiel. À cet égard, le couple Macron ne respecte pas la légalité républicaine. Le fait qu’il y ait eu des précédents n’est pas une justification.


    • Seth 21 mai 17:20

      @amiaplacidus

      Ya peut être pas de première dame mais celle ci nous coûte bonbon sans exister officiellement : Médème a son propre « cabinet » pour commencer par exemple.

      Ou devrais-je dire plus généralement « sa garde robe ».  smiley

      Faut dire que pour que la pauvre vieille squelettique ne soit pas trop décatie il faut pas mal de travail. Sa paillote, la moumoute du jupiter national qui va avec, les ragréages, vuitton, louboutin tout ça se paye.  smiley


    • xenozoid xenozoid 21 mai 17:29

      @Seth

       bientôt ils se rendront compte que brigite est un candidat de mandchurie qui a changé de sex au moment de son affaire avec macron il y a 35 ans


    • berry 21 mai 19:17

      @Seth
      Surtout les Louboutin taille 43, il faut les faire sur mesure avec un personnel discret et compétent.
      C’est des vrais objets de collection, ça coute une fortune.


  • xana 21 mai 17:12

    Qui est-ce qui décide que les auteurs sont des « agents russes » ?

    des « bruits » ?


  • Seth 21 mai 17:24

    Notre mamie à tous tenta à un moment de pleurnicher dans la presse de coiffeuses sur les malheurs qu’on faisait subir à son petit dernier et puis elle disparût.

    Le fiston l’aurait-il collée à l’ehpad ? Mystère.


    • chantecler chantecler 21 mai 19:24

      @Seth
      Là , la réponse est facile : si ils lui ont mis des couches elle se trouve à l’ehpad
      Sinon peut être qu’elle te prépare un lapin sauce moutarde à la russe !


  • pasglop 21 mai 17:29

    Doux Jésus ! C’est-y seulement possib !

    Moi ce matin mon réveil a pas sonné, du coup je me lève trop vite, je fais tomber ma lampe de chevet et l’ampoule claque. Plus de lumière !

    Eh ben en plus, j’ai pas retrouvé une de mes chaussettes !

    Bon c’est un réveil chinois, pas russe, mais si ça se trouve, hein...


    • Seth 21 mai 17:52

      @pasglop

      Il s’en passe de drôle aujourd’hui : je me suis réveillé avant l’heure ce matin, ce qui ne m’arrive jamais, et j’ai mis trop de crème dans mon café au point qu’il était à peine tiède.  smiley

      Comment cela se fait-ce ? Est-ce la faute aux Russes où à haarp ? Je me gratte la tête et je me questionne...  smiley


    • xenozoid xenozoid 21 mai 17:58

      @pasglop

       le truc des chaussettes est un trou noir qui n’arrive qu’avec des machine à laver,yep,c’est pour cela que les russes recherchent les chips des dit machines

      car il y a des trous noir


    • Seth 21 mai 18:01

      @pasglop

      Et en plus j’ai oublié de dire que M. Monchien avait mis plus de temps que d’habitude à faire son caca de promenade.  smiley

      Les Russes sans doute.


    • pasglop 21 mai 18:13

      @Seth
      Il est pucé ton chien ? Ah bah voilà, à tous les coups ils lui ont mis une puce de machine à laver volée, comme ça ils le reprogramment rien que pour te faire c.... et le véto est complice !


    • pasglop 21 mai 18:18

      @xenozoid
      Bon, je regarderai ça au prochain lavage le 14 Juillet, si nécessaire.
      Heureusement que nous Français, on est plus malin qu’eux !


    • xenozoid xenozoid 21 mai 18:24

      @pasglop

      on invitera le nouveau president syrien qui fait du bon boulot


    • xenozoid xenozoid 21 mai 18:25

      @xenozoid

      et le bataillon azov....aussi


    • Seth 21 mai 19:02

      @pasglop

      Eh ben voilà : que n’y ai-je pensé plus tôt ! La puce, mais c’est bien sûr ! Les ruskoffs s’attaquent à mon chien !  smiley


  • Rosemar, cherche un MEC qui a des co.... donc voilà,


  • Com une outre 21 mai 17:54

    Heureusement que les russes nous préviennent quand ils font de la désinformation sur les réseaux sociaux, donnant tous les éléments à France Info. Ils sont vraiment braves ces gens.


  • chantecler chantecler 21 mai 18:55

    Voilà un article et un débat qu’il faut confier à Serge André Guay :

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/philosophie-pratique-en-france-261090

    Le nouveau venu qui s’exprime juste au dessous de votre article ...

    et qui défend :

    une association nationale des philosophes consultants/praticiens en France avec la reconnaissance de la philosophie pratique auprès des institutions et de la population.  

    ....Non, je suis très sérieux et très intéressé par

     un vrai débat Rosemard /SA Guay.

    Allons y !


  • chantecler chantecler 21 mai 19:07

    Bon, pour faire avancer le schmilblick je commence : c’est certain quand je vois la photo de V.Poutine il m’apparaît certain qu’il a ciblé Brigitte Macron


  • Gégène Gégène 21 mai 19:22

    Dans un prochain article, rosemar nous parlera des

    agents français opérant en Roumanie. Si, si, promis smiley


  • Armelle Armelle 22 mai 08:47

    « ...postée par un certain Lionel T., que les journalistes recherché en ligne »

    Faites un effort Rosemar !!! Soit il manque l’auxiliaire « avoir » soit c’est du charabia, il est grand temps pour vous chère madame de revoir sérieusement votre conjugaison, déjà histoire d’observer un minimum de respect à l’égard des élèves à qui vous devez un enseignement correct ! « exemplaire » semblant décidément inenvisageable...

    Niveau CM2 hein ! Quand même !!!!


    Et sur le fond...et bien... ; Xana aura résumé !


  • Doume65 22 mai 11:08

    Bonjour.

    Les Russes ne sont pas les seuls à s’interroger sur la Brigitte. les Amerloques le font aussi. Au delà des polémiques il y a un fait bien réel : La Brigitte a conquis son élève de 14 ans lorsqu’elle en avait je crois 36. Et ça, ce n’est (et n’était) pas permis.

    Ça devrait soucier notre chère rosemar plus que les divertissements russes.


  • sylvain sylvain 22 mai 11:09

    Sont pas fin ces russes quand meme. Dire qu’il leur aurait suffit de prendre l’exemple de la relation averee entre dame macron et notre president, age de 14 ans a l’epoque et dans une relation de subordination maitre/eleve !

    Mais ils creent une vieille video pourrie en inventant une histoire bidon. Ils ont tout mises sur le missile hypersonique, il leur restait quelques kopeck pour la psy ops... c’est qu’ils ont le PIB de l’espagne.


  • Armelle Armelle 22 mai 11:25

    « Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, un homme se présentant comme un ancien élève de Brigitte Macron affirme avoir été agressé sexuellement par la Première dame. Des équipes de journalistes ont enquêté sur cette campagne montée de toutes pièces par des agents russes »


    Texte au mot près d’un article publié par France Info le 06/06/2025... ?!


    « C’est une vidéo qui cherchait à déstabiliser jusqu’au sommet de l’Etat. Un prétendu ancien élève de Brigitte Macron l’aurait accusée d’agression sexuelle. Face caméra, on y voit un homme avec un accent accuser la Première dame de l’avoir embrassé sur la bouche. Un témoignage d’autant plus grave qu’il est totalement faux »



    Texte au mot près du même artIcle publié par France Info le 06/06/2025... ?!


    J’arrête là, tout l’article de Rosemar est un copié/collé de l’article de France Info paru le 06/05/2025


    Pauvre rosemar, et vous n’être même pas capable d’écrire un article vous même, vous êtes d’une médiocrité abyssale.

    Et puis ho hé, la modération ? Vous faites quoi ? Tant qu’il s’agit d’un torchon copié/collé issu d’un média tendance gauche , pas de souci, on valide !!!

    En revanche, je vois d’ici le rejet immédiat s’il était issu d’un média comme Cnews ! Décidément la pourriture qu’est Mélanchon et son troupeau d’abrutis représentent bien la gauche d’aujourd’hui...



    • Gasty Gasty 22 mai 18:01

      @Armelle

      France info appartient à la gauche ? Je croyais que l’actionnaire principal de France Info était l’État français

       ?
      Ça voudrait dire que Mélanchon et son troupeau d’abrutis sont les invités privilégiés de France infos ?


  • ETTORE ETTORE 22 mai 11:31

    C’est jouissif quand même ! lol

    Vl’a la « one matter French » de nouveau en première ligne, et aidée, dans sa remontada, sans selle,( mais pimentée de quelques attributs) et dans sa communication Hein-clusive, par une extrapolation digestive, que certains désigneraient sous « vomissures » et d’autres par « relents de vérités ».

    Bref, jeu de soubresauts scabreux qui consiste à :

    1 Lever le lapin

    2 Tirer le lapin

    3 Ecorcher le lapin

    4 Bouffer le lapin....

    Je veux dire :

    Trouver un article, qui seras dit « accusatoire »,

    Le contester par tous les moyens qui puissent donner forme à l’explication d’un montage, par destination, plutôt qu’un démenti formel, ET, qui lève tous les doutes, qui, à EUX seuls, justifient QUE, la question se pose.

    ( autrement dit : C’EST LA FORCE DU DéMENTI QUI CRéE L’AFFAIRE)

    Et on appelle cela, du « déminage » lol !

    Pour moi la question est la suivante :

    Si d’aventure, après le claque mené tambour battant, par ces deux zouaves du pont de l’Alma, dont les pieds baignent allègrement dans bien plus boueux encore, que la Cène, se fait jour une révélation « avemus bene pandante », que deviendrons ces « démineurs » de pacotille ?

    ET, surtout, serions nous, nous même, que des attardés en matière de désinformation, nous Frenchies, qui nous vantons d’avoir « la plus longue », de pratiquer en exclusivité mondiale l’« Amour à la française », nous serions donc « petit petit petit », à être CON-damnés à prendre des leçons de tik tokage, par des petits russes, si rusés, qu’il nous en usent, les us et costumes ?

    Voyons rosemar, pensez vous vraiment, que nous ayons des ailes blanches dans le dos, pour pouvoir nous payer le luxer d’avoir une auréole-olé-olé, à nous laisser flétrir notre innocence, tellement montée en crème aux oeufs ?????


    • Armelle Armelle 22 mai 13:09

      @ETTORE
      Bonjour Ettore, dites, si parfois cela vous agace de vous contraindre à écrire une lettre minuscule pour l’accent parmi d’autres lettres majuscules, un petit tuyau ;
      E avec accent aigu= ALT144
      J’ai vite acquis ce petit truc, vu qu’un « É » compose mon nom de famille !!! smiley


    • ETTORE ETTORE 22 mai 13:11

      @Armelle
      Merci !
      Et oui « cela m’agace » vous avez bien deviné !
      Merci !


  • phan 22 mai 11:33
    « Emmanuel Macron avait 14 ans lorsqu’il a entamé une relation avec Brigitte Auzière, alors professeure de 39 ans. Un fait incontestable, mais soigneusement occulté par la justice et les médias. Pourtant, en France, l’âge du consentement est fixé à 15 ans, et toute relation impliquant une figure d’autorité est passible de poursuites. »
    Rosemar est un agent de propagande mensongère... Les Russes ont bon dos !

    • njama njama 22 mai 16:02

      @phan
      13 ou 14 ?
      né le 21 décembre 1977

      il n’avait au début de son année scolaire en classe de 3ème encore 13 ans,
      au mieux 14 1/2 max

      au moment des faits textuels de sa prof de théâtre,
      encore trop tôt pour flirter avec 15 ans au compteur comme le prétendent certaines biographies à géométries variables...
      en se basant sur le parcours d’un bon élève qu’il était paraît-il, qui normalement passe son bac à 17 ans... ce qui se vérifie puisqu’il aurait passé son bac en 1995, donc à 17 ans 1/2 (wikipedia)


    • amiaplacidus amiaplacidus 22 mai 17:14

      @phan

      C’est le même genre d’affaire qui a valu à Gabrielle Russier 12 mois de prison avec sursis, condamnation à la suite de laquelle elle s’est suicidée.

      Et encore, l’amoureux de G. Russier avait 16 ans (donc plus de 15 ans), elle 31 ans, la différence d’âge était ainsi de 15 ans, pas de 25 ans comme dans le cas de B. Trogneux.

      Pourquoi une telle différence ?
      B. Trogneux appartient à la grande bourgeoisie.
      G. Russier est fille de petite bourgeoisie, père avocat.
      ***
      Au surplus, le nom Russier est très suspect, enlevé un i et vous comprendrez. smiley


    • phan 22 mai 18:22

      @amiaplacidus
      A l’époque de G. Russier, la majorité civile est encore à 21 ans.

      Le détournement de mineur (infraction du Code pénal définie par l’article 227-3) se produit lorsqu’une personne attire, emporte ou soustrait un mineur à l’autorité de ses parents ou de la personne ayant sa garde, sans le consentement des parents ou du tuteur légal.
      La peine encourue pour un tel acte peut aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et une amende de 75 000 euros. 

    • amiaplacidus amiaplacidus 22 mai 19:18

      @phan
      Donc, sans intervention de gens bien placés, B. Trogneux aurait dû comparaître devant un tribunal et risquait jusqu’à 5 ans de prison et 75.000 € d’amende.

      Cela a quand même de grands avantages de faire partie de la haute bourgeoisie.


  • Eric F Eric F 22 mai 11:49

    Il y a un problème de fond qui dépasse le cas cité dans l’article, c’est que les vidéos truquées prolifèrent, et on va avoir de plus en plus de mal à s’assurer de l’authenticité.


    • rosemar rosemar 22 mai 12:34

      @Eric F

      En effet, il suffit d’aller sur YouTube pour prendre la mesure du problème...


    • phan 22 mai 13:02

      @rosemar
      2 vidéos sur YouTube :

      Brigitte et Emmanuel : enterrer UN SCANDALE P***PH*LE ⌚ 10’ en OFF
      DÉLINQUANTS ET ULTRA-RICHES, comment ils ont fait élire Macron
       « Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir » : Rosemar voit des nains partout !

    • rosemar rosemar 22 mai 13:53

      @phan

      et ces vidéos ne sont pas truquées, bien sûr...


    • Seth 22 mai 13:59

      @phan


      Rosemar voit des nains partout ! 

      Donc elle serait une sorte de Blanche Neige un peu comme ça : https://www.youtube.com/watch?v=OvJYVW2uydQ  ?

      Nan c’est pas possible : elle n’écrit pas en alexandrins.  smiley


    • Eric F Eric F 22 mai 14:06

      @rosemar
      Pas seulement Youtube, même sur les média ayant pignon sur rue, on n’est plus assuré, certaines infos et images circulent et sont reprises à la volée, et puis ne nous leurrons pas, il y a un discours officiel qui peut éventuellement être appuyée par des images arrangées...


    • Seth 22 mai 15:13

      @rosemar

      Off investigation n’est pas connu pour être complotiste ou autre. Vous retrouverez la (résistible) ascension du petit macron et de l’action de sa pédo de dadame dans les bouquins d’Enteweld sans problème.

      Par contre les liens que vous donnez sur .gouv.fr sont indiscutablement de la doxa la substantifique moelle et à ce titre pas forcément très crédibles voire un peu propagandistes.


  • agent ananas agent ananas 22 mai 16:10

    On peut se demander quelle partie de son anatomie a été ciblée ? ...


  • Astrolabe Astrolabe 22 mai 20:58

    Incroyable le nombre de patriotes ici présents ! smiley


  • Fanny 22 mai 21:09

     

    Un prétendu ancien élève de Brigitte Macron l’aurait accusée d’agression sexuelle


    Dégueulasse de s’en prendre ainsi à notre « wife-présidente ». Une chose à confirmer : est-ce l’œuvre du KGB (ou FSB …) ou de groupements nationalistes assez virulents en Russie.

    Nos va-t-en guerre (de plus en plus visibles) accusent bien-sûr les KGB-SFB-NKVD … et donc Poutine. Pour eux, cela va de soi.

    La température ne cesse de monter. Hier, un article « débats » du Figaro d’un essayiste Edouard Tétreau, assez démonstratif de cette tendance.

    Qu’on en juge, la Russie serait selon Tétreau un pays « ontologiquement incapable d’imiter l’Occident », dont « le seul langage qu’il soit capable d’articuler celui de la force, de la coercition, de la sauvagerie ».

    Jusqu’aux aux « illusions de Napoléon face à Alexandre Ier » que l’on doit naturellement imputer aux Russes. « Nous avons toujours payé très cher notre étrange fascination pour ce pays. » écrit Tétreau (quand, comment ?).

    Pour Tétreau, la Russie serait donc « ontologiquement » notre ennemie, pire en quelque sorte que l’Allemagne (nazie) capable de rédemption, de rachat.

    Joukov n’avait pas tort : les Tétreau ne pardonneront jamais à la Russie la victoire de l’URSS sur les nazis, victoire qui a permis notre Libération après la défaite de 40 (dont on ne se remet pas).

    Merci Rosemar de paver ce chemin qui nous mène à la guerre, un vrai travail d’enseignant proche des jeunes.


    • Fanny 22 mai 22:46

      @rosemar

      Poutine veut la paix, lui ?

       

      Ce slogan médiatique n’a pas de sens.

      Poutine est un chef d’état qui a en charge la sécurité de son pays.

      Il juge que l’expansion territoriale de l’OTAN met en danger ses compatriotes. Il a donc engagé une guerre contre l’OTAN, via l’Ukraine, pour mettre ses compatriotes en sécurité.

      Déjà une contradiction majeure avec « nous » qui pensons que l’OTAN n’existe que pour maintenir la paix (malgré la Yougoslavie, le Kosovo, l’Irak, l’Afghanistan, la Libye), sorte de gendarme dans notre vision, et « eux », les Russes qui pensent que l’OTAN est une alliance militaire agressive. Cette contradiction est au fondement de cette guerre en Ukraine.

      Poutine pense que le sacrifice de milliers de ses compatriotes en protège des millions. La paix bien sûr, mais pas à n’importe quel prix. C’est d’ailleurs tout aussi bien la position de Macron quand il dit que la Russie « ne doit pas gagner cette guerre », ce qui signifie qu’il souhaite la paix à ses conditions.

      Donc Poutine ne pourrait pas répondre à une question qui n’a aucun sens telle qu’envoyée à la figure. Les négociations qui démarrent sont destinées à apporter une réponse à la question, et elles vont durer un certain temps.

      Boniface fait un point honnête de la situation, entre ce qui est « irréaliste » et ce qui est « inacceptable ». Il est proche de la position de Trump. Ce qu’il ne sait pas, et moi non plus, c’est le contenu de « l’inacceptable » que va finalement exiger Poutine, au prix de la poursuite ou non de la guerre.

      Je crois que si Trump accepte de discuter avec Poutine de la sécurité en Europe en redéfinissant le rôle et l’armement  essentiellement américain de l’OTAN disposé aux frontières de la Russie (suite au refus de Biden en 2021), on peut être raisonnablement optimiste pour une solution à la coréenne.


    • rosemar rosemar 22 mai 23:06

      @Fanny

      "trois sources anonymes ont témoigné auprès du Wall Street Journal. Elles affirment que lors de ses discussions avec les dirigeants européens, Trump a déclaré que Poutine n’avait pas l’intention de mettre fin à la guerre “parce qu’il croit qu’il est en train de gagner”.


Réagir