jeudi 20 mai 2021 - par Coeur de la Beauce

Dieudonné demande l’asile politique à la Turquie

Comme souvent avec les dissidents français, c'est par des brèves de la presse locale que nous avons de leurs nouvelles. Ainsi, le site eurélien Radio-intensité.fr nous apprend ce 20/02/2021 que l'humoriste et polémiste Dieudonné M'Bala a été verbalisé par les gendarmes de Dreux (28) pour "entrave à la quarantaine anti-covid". Car il est de retour d'un séjour en Turquie... où il s'est rendu pour faire une demande d'asile politique (!)

La prune destinée à Dieudonné n'est qu'anecdotique par rapport à la raison de son voyage à l'étranger, qu'il décrit dans quelques entrevues à des bloggeurs du web. Voici un imperçu :

« La liberté d'expression en Turquie est protégée par la Constitution. Je pense qu’il y a un respect naturel dans votre pays. A cet égard, je ne sens plus du tout ce respect en France. C’est pourquoi j'ai choisi de demander l’asile politique à la Turquie. La Turquie est une synthèse dont les portes s’ouvrent à l’est et à l’ouest. C'est pourquoi c'est un pays chargé d'histoire, fort et respectable. J'ai l'impression qu'il y a moins de problèmes dans les rues à Istanbul qu'à Paris. Une ville avec une ambiance plus calme et plus familiale. On voit aussi des jeunes s'amuser. Je me sens plus à l'aise en Turquie qu’en France » (...)

Mille euros d'amende pour être sorti faire ses courses au lieu de rester consigné chez lui, c'est déjà un motif qui inciterait le citoyen lamba à envisager l'émigration. Des marées de contraventions et de peines de prison pour des délits d'opinion en vertu du politiquement correct à la française en sont plus sûrement, et nous comprenons la démarche de l'ex-comique préféré des français, un Coluche du XXIème siècle dont l'humour satirique n'est plus toléré en période de crise sociale aggravée.

On notera que dans l'article trouvé en parcourant le web, un autre artiste a déjà gagné la Turquie d'Erdogan depuis quatre ans. Il s'agit du pianiste Stéphane Blet, interdit d'exercice en France depuis la parution d'un bouquin sur la franc-maçonnerie rédigé par ses soins à partir de sa propre expérience. Après Alain Soral parti en Suisse (et pas seulement pour les impôts, vous l'aurez compris), on peut s'inquiéter du nombre d'intellectuels et d'artistes qui quittent un pays qui fut autrefois celui des droits de l'homme, et qui semble aujourd'hui pris en otage par des groupes communautaires, politiques et sociétaux ayant la main-mise sur l'éducation, la justice, les médias de masse et surtout la culture.

Outre une liberté d'expression qu'ils estiment plus large qu'en France, nos exilés vantent une qualité de vie, une atmosphère familiale dans les rues, l'absence de tensions. On ne brûle pas les bagnoles dans les quartiers populaires d'Istambul, la police est respectée, les valeurs morales mises en avant pour l'éducation des enfants. La Turquie a certainement ses problèmes (chômage, pauvreté etc.) mais l'ambiance serait malgré tout moins tendue sur de nombreux sujets. Stéphane Blet met aussi en avant la créativité artistique, le croisement des cultures, la plus diversité du monde culturel à l'opposé du système français où quelques uns tiennent l'essentiel. Sans doute exagère-t-il, mais il y a une incontestable part de vérité dans son point de vue.

Il suffit d'observer le conformisme de la scène culturelle française. L'absence des nouveaux Coluche, Desproges voire même Guy Bedos. Il n'y a plus d'artistes satiriques, et ceux qui se disent politisés prennent garde à suivre la direction du vent médiatique afin d'éviter poursuites pénales, harcèlement et exclusion médiatique. D'ailleurs, la réouverture des cinémas et les programmations sont édifiantes : que des fims franchouillards sans intérêts, subventionnés par le CNC, réalisés par des gens qui n'ont rien à dire à part déballer leurs états d'âmes. 

Blet, ex-réalisateur de musiques de films, conclut d'ailleurs son analyse par la phrase suivante :

"On est des artistes avant tout et ils auront pu tout nous prendre, notre argent, nous menacer, et nous faire les pires choses -ce qui est arrivé, encore plus à Dieudonné que moi mais à moi aussi-, et ils auront tout eu peut-être, mais ni notre dignité ni notre potentiel artistique »."

On a l'impression d'assister à un exil digne de l'ancien régime. Soral, Blet et Dieudonné partent pour échapper à la prison, condamnés sans avoir commis d'autres crimes que d'émettre des opinions sur l'antisionisme, la franc-maçonnerie, le mondialisme, les religions et l'état général de notre société. Il y a encore quarante ans, les propos déplacés laissaient de marbre, aujourd'hui ils mènent droit aux tribunaux avec condamnations à la clé. Si la Turquie n'est pas un modèle de tolérance pour reporters sans frontières, la France classée en zone jaune a finalement peu de leçons à donner en la matière.

Nous verrons si Erdogan donnera suite à la demande certainement très documentée de Dieudonné. Pour sa part, Stéphane Blet donne des perspectives en proposant d'ouvrir un centre culturel français à Istambul, qui accueillerait les artistes dissidents. Il serait malheureux de devoir prendre l'avion pour voir un spectacle de Dieudonné, mais s'il n'y a pas d'autres solutions, pourquoi pas. La question est de savoir combien d'intellectuels ont déjà quitté la France depuis les années 1980 ? Il serait regrettable de rester seuls avec les médiocres et les guimauves du show-bizz hexagonal. A-t-on encore le droit d'être intelligent et talentueux en France sans devoir passer par les tribunaux ?

Une des sources de l'article : https://www.trt.net.tr/francais/europe/2021/04/28/interview-pourquoi-stephane-blet-et-dieudonne-quittent-ils-la-france-pour-la-turquie-1630261



59 réactions


  • Jonas Jonas 20 mai 2021 15:23

    « La liberté d’expression en Turquie est protégée par la Constitution. Je pense qu’il y a un respect naturel dans votre pays. »

    La Turquie, première prison au monde pour les journalistes.


    • xana 20 mai 2021 15:44

      @Jonas
      Toi, naturellement, tu préfères l’inquisition...


    • Albert123 20 mai 2021 15:52

      @Jonas

      les mettre en prison ou leur donner carte blanche quotidienne pour les laisser déblatérer des conneries progressisto-mondialistes de détraqués je ne suis pas sur que la première solution m’apparaisse plus nocive.

      chaque jour un peu plus l’occident s’enfonce dans la bêtise la plus régressive celle que l’on cultive dans le milieu journalistique.

      Pour le reste toujours résumer la liberté d’expression à la liberté des journaputes de raconter n’importe quoi me gonfle.


    • Clocel Clocel 20 mai 2021 15:58

      @Jonas

      Pour les journaleux dissidents, rien ne vaut la méthode saoudienne, l’Apéricube à la viande garantie par l’ambassadeur !

      Ce beau pays progressiste, grand ami de la France...


    • Jonas Jonas 20 mai 2021 16:07

      @xana
      L’Inquisition est apparue à une époque où les règles de procès et de justice étaient peu développées, et où il fallait éteindre les sectes gnostiques irrationnelles et ésotériques qui divisaient le royaume.
      Dans toute société organisée, par définition la liberté d’expression n’existe pas, sinon, c’est l’anarchie et la guerre civile, tout dépend ensuite où on place le curseur.
      Dans un pays comme la Turquie, il est strictement interdit de critiquer l’islam sous peine de peine de prison, mais vous pouvez publiquement à la télévision manifester votre rejet du christianisme, ou du judaïsme.

      En Turquie, vous ne pouvez pas être pleinement chrétien, sans être poursuivi par la loi.


    • sirocco sirocco 20 mai 2021 16:52

      @Clocel
      « Pour les journaleux dissidents... »

      Ça existe en France, ce genre de phénomène ? Il me semble que si on n’est pas lécheur de fion ou suceuse de b..., on est au chômage...


    • Clocel Clocel 20 mai 2021 17:48

      @sirocco

      Nan... Nos journalopes sont à l’abri de ce genre de déconvenue...


    • sirocco sirocco 20 mai 2021 20:04

      @Clocel

      Et c’est pas parce qu’ils lèchent et qu’elles sucent ?...


  • Trelawney 20 mai 2021 15:26

    Ca m’aurait surpris qu’il demande l’asile politique à Israël


    • velosolex velosolex 21 mai 2021 11:09

      @Trelawney
      Un facho qui va demander l’ asile politique dans un pays fachiste, quoi de plus normal


    • velosolex velosolex 21 mai 2021 11:24

      Ce qui serait génial c’est que Dieudonné face un duo avec Erdogan, comme il l’avait fait avec Eli Simoun. Un nom qui n’a rien à voir avec les matelas. Eli aime pas trop qu’on lui ramène ce passé. Ou alors il dit qu’il a deux cotés en Dieu donné. Docteur dieu et mister Donné

      Dieudonné-Erdogan ferait c’est sûr un tabac.

      Type le clown triste, et le pierrot lunaire.

      Ou alors plutôt deux clowns tristes, davantage dans leur compétence. Une tournée au moyen orient, hors Israël ? Voilà un moment que la politique nous fait rire jaune, au risque de supplanter les comiques officiels, ces besogneux du rire, en extinction, pour cause de covid. Le mimétisme du rire est beaucoup moins facile quand on ne voit pas la personne se fendre la gueule. 


    • nono le simplet 21 mai 2021 11:24

      @velosolex
      salut
      pour des raisons qui m’échappent et me navrent mes enfants sont fans de ce mec là ... mails évitent de me parler de lui sachant à quel point ça me navre ...


    • Ben Schott 21 mai 2021 11:32

      @nono le simplet
       
      « pour des raisons qui m’échappent et me navrent mes enfants sont fans de ce mec là »
       
      Ça prouve que les générations suivantes peuvent échapper à la lourdeur de leur ascendance, et que la crétinerie n’est pas forcément héréditaire.  smiley
       

       


    • Ben Schott 21 mai 2021 11:41

      @velosolex
       
      « Un facho qui va demander l’ asile politique dans un pays fachiste, quoi de plus normal »
       
      Tout en subtilité, comme d’habitude...
       


    • velosolex velosolex 21 mai 2021 12:23

      @nono le simplet

      De toute façon, j’ai toujours eu du mal à considérer que le rire se distribue à heure fixe, devant public, comme on le faisait dans le temps pour les exécutions !. L’expression « on va s’en payé une tranche » raisonne pour moi comme le claquement d’une guillotine.
      C’est pour ça que les comiques, les bons, je pense, ceux qui ont un brin d’humanité, ( C’est même la définition du comique) et qui se sont pas que des bandits manchots, des machines à cash, sont profondément désespérés, faisant leur boulot comme des bourreaux, travaillant la répétition, comme d’autres astiquent la lame de la guillotine. 
      C’est Bedos qu’avait lâché en rentrant sur scène "Attendez au moins que je dise quelque chose, avant de rigoler.
      Tout était dit. Mais il aurait du se tirer aussitôt, les laisser avec leur furie. On vient au spectacle comme au va au bordel.
      Pour se soulager. Je préfère le rire artisanal, qui pousse comme les fleurs des champs. Voilà que je fais du Prévert. 


    • Ben Schott 21 mai 2021 13:03

      @velosolex
       
      « Voilà que je fais du Prévert. »
       
       smiley  smiley  smiley
       

       
       
      ... c’est à ça qu’on les reconnaît !!!
       


    • nono le simplet 21 mai 2021 13:48

      @velosolex
      la gauche au pouvoir a tué Charlie mais pas le Canard ...

      les anglais ont le secret du « humor » loin de la grosse rigolade française ... le sujet n’est pas simple et va nécessiter du talent ... Bedos avait ce talent là, grinçant, féroce mais tellement humaniste ...


    • pipiou2 21 mai 2021 13:56

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      « Charlie est une pute comme les autres. »

      Y a pas dire : la grande classe !


    • Ben Schott 21 mai 2021 14:04

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      « Charlie est une pute comme les autres. »
       
      C’est clair. Et si quelqu’un a tué Charlie, c’est bien la bande à Philippe Val, mais il est maintenu en vie artificiellement sous perfusion de l’argent des contribuables, à qui on n’a pas demandé leur avis.
       
      D’ailleurs, si on arrêtait demain cette gabegie d’argent public aux médias, presse ou audiovisuel, pour qu’ils puissent cracher à la gueule de ceux qui les nourrit, ce serait pôle emploi direct pour tout ce petit monde.
       
      Les gens n’achètent plus ces merdes.
       


    • velosolex velosolex 21 mai 2021 19:15

      @nono le simplet
      On reste orphelin de Napoléon qui manque cruellement, niquant tout le monde mais adoré, surtout des anglais qui l’ont exfiltré.... ! Manquait plus que Dieudonné parte chez Erdogan, faire le derviche tourneur, et on ne sait plus à quel saint se vouer ! 

      Depardieu est parti en Russie, demander l’asile politique du spectacle à Vladimir ! Les Ruskofs ont adopté le Gérard national, qui pisse de la vodka dans les bouteilles, à 10000 pieds en l’air.
      Qui dit mieux ?.

       Les espagnols nous avait chipé Benzema, et sa sextape hilarante, sur Valbuena, son copain de classe. Le v’là qui revient. Mais un come back dans l’équipe de France, à 33 ans, c’est comme le Crist montant le mont des oliviers. 
      Depuis Victor Hugo parti à Jersey, et que Philippe Val était parti de Charlie pour France inter, on n’avait pas vu une telle évasion de nos meilleurs éléments !. Pas étonnant que la recherche sur le vaccin piétine !. 
      On observe que les gens du show biz deviennent imbuvables en vieillissant.
      Hors Victor Hugo qui, royaliste dans sa jeunesse, finit républicain, généralement c’est plutôt le contraire. Des misérables !.... Renaud est passé du bon vin nouveau à la piquette pleine d’aigreur, embrassant les lampadaires et les flics..... Le cabotinage guette autant les vedettes du show-bizz que les politiques.
      Faut dire qu’il n’y a pas de grande différence entre les deux genres. Quelle est la différence entre un supporter, un fan, et un militant ?...
      Tous applaudissent à tout casser, et veulent allumer le feu, s’en même écouter le type sur l’estrade. Ca monterait la tête à n’importe quel Adolph, à n’importe quel Gérard. Ils veulent leur tête de Turc ! ...Font de la provoc....« Qu’est ce qu’elle a ma gueule ? »
      Coluche est mort à temps. Limite quand même. Il commençait à se prendre au sérieux avec sa candidature aux élections. Qu’est ce que ça aurait donné sinon ? Savoir si à l’heure actuelle il ne serait pas parti à l’ile D’Elbe. Ou pire à Sainte Hélène, après un come back. ?


    • velosolex velosolex 21 mai 2021 19:30

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Les Belges me régalent pour trois raisons.
      De bonnes frites.
      De bons coureurs cyclistes impossibles à suivre dans les courses de kermesses, où l’on mange des frites.
      Ce qui me consolait d’abandonner. Les cinéastes sont très forts eux aussi, depuis trente ans.
      « Toto le héros » de Jaco Van Dormael rentra le cinéma Belge dans une autre dimension, par les influences qu’il créa.  
      Celle d’un humour poétique et un brin cynique et anar sur l’existence, que bien peu d’humoriste peuvent prétendre saisir un reflet, depuis que le génial Devos est sorti de scène 


  • sylvain sylvain 20 mai 2021 15:47

    IL y a eu un acharnement puis une ostracisation de dieudonné dans les medias français, c’est incontestable

    Après bon dieudonné adore la provoc et a mon avis là il se régale . Il va permettre a erdogan de se la ramener par rapport à la France et je pense qu’il adore ça . C’est un peu mesquin tout de même . C’est surtout très individualiste parce que la Turquie n’est pas un pays plus libre ni moins répressif que la France, même aujourd’hui, et que des tas d’artistes et intellectuels y sont censurés . Pour le moment largement plus qu’en france 


    • Albert123 20 mai 2021 15:56

      @sylvain

      Dieudonné est taquin, sarcastique et c’est logique, il est humoriste, et l’un des meilleurs sinon le meilleur.

      contrairement à la classe politique républicaine et le reste des institutions qui ne sont plus que grotesques et médiocres, ce qui doit convenir au bétail masqué tout aussi médiocre et grotesque.


    • sylvain sylvain 20 mai 2021 17:41

      @Albert123
      Dieudonné est taquin, sarcastique et c’est logique, il est humoriste, et l’un des meilleurs sinon le meilleur.

      Dieudo me faisait vraiment marrer il n’y a pas si longtemps . Maintenant bof. Il est trop rentré dans cette guerre qu’on lui a déclaré et s’est trop éloigné du rire .


    • Albert123 20 mai 2021 23:08

      @sylvain

       « Il est trop rentré dans cette guerre qu’on lui a déclaré et s’est trop éloigné du rire »

      l’émetteur ne s’est pas éloigné du rire contrairement au récepteur,

      avec le public du « BFM c’est de la merde mais je regarde quand même de temps en temps et Dieudonné on ma dit que c’est ignoble alors il est normal de l’empêcher de vivre » j’aime a reproduire des tirades de l’artiste, elle font beaucoup rire à chaque fois jusqu’à ce que l’auditoire apprenne quelle en est la source.

      plus passionnant encore est la suite et résolution de ce petit jeu, les mécanismes psycho-sociaux mis en œuvre par l’auditoire pour gérer ce « stress post traumatique »

      le bannissement de l’expérimentateur sous toutes ses formes est désormais la plus commune, ce qui ne fait que souligner l’extrême fragilité psychique de ce qui n’est plus que du bétail.

      ça tombe bien on peut désormais nous vendre des vers de farine en guise de viande.


  • ZenZoe ZenZoe 20 mai 2021 16:57

    Pourquoi pas le Cameroun, d’où vient son père et où il a une bonne partie de sa famille et de sa fortune ?


    • MagicBuster 20 mai 2021 17:18

      @ZenZoe

      IRONIC MODE=ON
      DIEUDO peut être turc et vivre au Cameroun, avec un compte à Singapour....

      Il y a bien des israéliens ministres en France avec des comptes en Suisse ^^

      IRONIC MODE=OFF


    • Ben Schott 20 mai 2021 18:14

      @ZenZoe
       
      C’est tout ce que ça t’évoque ? Et ça change quoi, pour toi, qu’il choisisse la Turquie ou le Cameroun ?
       
      Que sais-tu de sa fortune ?...
       


    • agent ananas agent ananas 21 mai 2021 15:42

      @ZenZoe
      Vous devez confondre avec BHL ... Le bois africain ça rapporte autan que le « bois d’ébène » jadis trafiqué par sa tribu.


  • Gabriel Gabriel 20 mai 2021 18:37

    Dieudonné me fait beaucoup rire. Je présume que lorsqu’il parle de liberté d’expression en Turquie c’est un gag....


    • mac 20 mai 2021 19:02

      @Gabriel
      Malheureusement pas forcément un plus mauvais gag que de dire que la France est le pays des droits de l’homme...


    • Doume65 20 mai 2021 19:10

      @Gabriel
      Oui, en voyant le titre, je me suis dit : tiens encore une pitrerie de Dieudo.
      Faut bien qu’il invente des trucs pour rester médiatisé, un peu comme le pôôvre artiste, opposant à Poutine, à qui on a offert l’asile politique . Vous voyez ? Piotr Pavlovien, non, pardon, Pavlenski. Les russes ont un peu plus la paix depuis.


    • velosolex velosolex 21 mai 2021 11:12

      @Gabriel
      Question blague à deux balles, il aura du mal à faire de la concurrence au comique local. Un certain Erdogan.


    • simir simir 21 mai 2021 14:11

      @velosolex
      Tellement comique que quand le navire Courbet de la marine nationale et est illuminé à 3 reprises par des radars à conduite de tir turques on se contente de « mettre les points sur les i » comme le dit madame Parly.

      C’est qui le comique ?


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 mai 2021 18:56

    La France est devenue le pays du droit de l’homme bafoué !


  • troletbuse troletbuse 20 mai 2021 19:19

    Et Depardieu, il n’a pas demandé l’asile mais il a un passeport russe. C’était sous Hollandouille.


  • AmonBra QAmonBra 20 mai 2021 19:33

    Merci @ l’auteur pour le partage.

    « Je suis d’un naturel taquin, j’adore taquiner les cons, c’est plus fort que moi ! »

    Souffrant du même penchant atavique, sans avoir, loin s’en faut, l’immense talent du Docteur en provocation Dieudonné M’bala M’bala, le choix de la Turquie me semble « dieudonnement » logique, vu la détestation des habituels tartufes à l’égard du grand mamamouchi néo-ottoman !

    Gageons que si M. Ahmadinejad est réélu, Dieudo est capable de remettre ça avec l’Iran. . .


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 20 mai 2021 19:57

    Dieudo et son co-pilote rencontrent la sainte shoah 

    https://www.dailymotion.com/video/x6ql7y0

    étonnant que cette vidéo soit toujours en ligne

     smiley


    • Yann Esteveny 20 mai 2021 21:31

      Message à avatar Bendidon,

      La censure laisse entendre que c’est du premier degré. Le film « L’antisémite »

      dont cet extrait est tiré paraîtra en France lorsque le pays sera libéré.

      Respectueusement


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 20 mai 2021 21:43

      @Yann Esteveny
      wiwi incarnation de dieu couronné
      soumissioneusement (vulgairement allongé face contre terre)
       smiley


  • Clouz0- Clouz0- 20 mai 2021 20:55

    Après Alain Soral parti en Suisse (et pas seulement pour les impôts, vous l’aurez compris), on peut s’inquiéter du nombre d’intellectuels et d’artistes qui quittent un pays qui fut autrefois....


    Pourvu que JM Bigard et Francis Lalanne ne suivent pas, qui nous resterait-il encore comme intellectuel en France ?



    • Ben Schott 20 mai 2021 21:10

      @Clouz0
       
      Qu’est-ce que ça peut bien foutre à un simplet qui n’a jamais ouvert un livre de sa vie (ou peut-être l’économie pour les nuls) le nombre d’intellectuels qu’il reste en France ?  smiley
       


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 21 mai 2021 04:51

    Les étrangers qui achètent un logement ou un bien immobilier pour une valeur 250 mille dollars peuvent obtenir la citoyenneté Turque. Mais de nombreuses entreprises du secteur ne disposent pas d’informations à ce sujet.

    Cette réglementation s’applique également aux particuliers qui investissent ou placent en banque au minimum un montant de 500 mille $


    Pour s’installer en France, il suffit de squatter une maison vide et le tour est joué


    Sur TF1, hier au JT de Gilles Bouleau :

    https://www.valeursactuelles.com/regions/occitanie/aude/no_agglomeration/soc iete/aude-une-maison-squattee-pour-la-deuxieme-fois-en-un-an/

    C’est un nouveau coup dur pour Michel Monge, âgé de 77 ans. La maison dont il est le propriétaire est à vendre depuis 2019 et c’est la deuxième fois en moins d’un an qu’il constate la présence de squatteurs. « L’an dernier durant l’été, il y avait déjà eu des SDF qui avaient squatté les lieux. Ils s’étaient battus à coups de couteau, et il y avait eu des blessés. Depuis, j’avais tout remis en état. Car il y avait des détritus partout, des traces de sang sur les escaliers et les murs. Le panneau « A vendre » venait tout juste d’être remis ! », déplore le propriétaire pour nos confrères de La Dépêche.




    • simir simir 21 mai 2021 14:35

      @nemesis
      « Pour s’installer en France, il suffit de squatter une maison vide et le tour est joué »

      Certainement pas. Il faut une vingtaine d’années pour qu’une propriété de fait soit reconnue et encore sans aucune action menée à l’encontre des squatters.
      Et en plus il faut un visa de long séjour pour les non européens.
      Maintenant le préfet peut procéder à une expulsion accélérée


    • sirocco sirocco 21 mai 2021 14:40

      @nemesis
      « Pour s’installer en France, il suffit de squatter une maison vide et le tour est joué »

       
      Oui. Il y a aussi d’autres moyens. Par exemple : dire qu’on n’a pas de papiers et qu’on est un mineur isolé. Ça marche à tous les coups même si on a 35 ans, de toute façon les associations financées par Soros se bousculent au portillon pour vous défendre et vous choyer.

      Ça tombe bien, il y a justement un gros arrivage de « chances » en provenance du Maroc via Ceuta...


  • zygzornifle zygzornifle 21 mai 2021 07:40

    Il pourra revenir en France en bateau avec un papier Turque et toucher du pognon et la CMU en cas de bobo ...


  • zygzornifle zygzornifle 21 mai 2021 07:42

    Sil va la bas Valls va demander d’y aller aussi pour le surveiller en cas qu’il fasse une quenelle ....


  • bertin 21 mai 2021 10:00

    La France est une semi-dictature ; les internautes dissidents sont soumis à la torture satellitaire. Souvent des dissidents sont traqués par satellite jusqu’au bout du monde et changer de pays ne sert alors à rien. 


  • bertin 21 mai 2021 10:03

    Toute critique du sionisme est punie de persécutions électro-magnétiques intenses. Ce fascisme caché est protégé par la loi du silence de la caste politico-médiatique. La prétendue démocratie occidentale n’est qu’une sorte de soviétisme de droite.

    https://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2021/05/15/sionisme-et-repression-secrete/


    • Clouz0- Clouz0- 21 mai 2021 11:59

      @bertin

       smiley  smiley  smiley
      Extrait de votre lien :
      « Des milliers de personnes en France et des centaines de milliers à travers le monde, sont surveillés, harcelés, torturés et tués par les ondes électromagnétiques satellitaires, qui peuvent lire dans pensées, édenter, ventriloquer, empêcher toute activité sexuelle ou favoriser les perversions, provoquer des maladies, des douleurs extrêmes. Parmi les victimes, les Targeted Individuals, un grand nombre s’est fait repéré par sa critique du sionisme et de la politique criminelle de l’Etat d’Israël et du Likoud. A la moindre critique, la mafia sioniste et ses alliés fascistes à travers le monde, repèrent l’individu, le surveillent, surveillent toute sa famille, et ensuite le mettent en isolement, l’empêchent de travailler, le font divorcer, et finalement l’assassinent.... »

      J’aime beaucoup « édenter » et « ventriloquer » ! 
      Mais l’ensemble est remarquablement beau, et très cohérent !
      Félicitations, quand on en est à ce stade de crédulité, on est mûr pour le premier petit gourou qui passe.


    • aliante 22 mai 2021 14:53

      @Clouz0

      normal Dieudonné veut installer une base arrière humoristique dans la région ,


  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 21 mai 2021 13:36

    Je me souviens d’avoir entendu Dieudonné dire lors d’une interview : « Je chie sur le drapeau français ».

    Voila ce que ce camerounais antisémite pense de la France...Quand je vois sa photo en page de garde, je me dis , que s’il ne s’est pas présenté à son procès, c’est qu’il est parti faire un coucou à ses potes de Deash en passant par la Turquie...

    Pour le reste c’est toujours pareil , l’antisémitisme est son fond de commerce, et gruger l’état français aussi...

    Dans un état stratège, la crapule serait dans une cellule. Je n’ose imaginer ce qui serait arrivé à Dieudonné si il s’était permis de faire 1/4 de ce qu’il a fait devant M.Guizot.


  • simir simir 21 mai 2021 14:39

    Sur le drapeau jean Zay qui fut ministre de l’éducation sous le front populaire avait dit que c’était un « torche cul »

    Cela ne l’a pas empêché de mourir pour la France torturé par vos copaind de la milice en 1945.

    C’est des gamineries que de s’attarder à des déclarations pareilles et l’exemple de Jean Zay prouve que tout le monde pourrait le dire et en tout cas cela ne préjuge pas des comportements ultérieurs.


  • eddofr eddofr 21 mai 2021 15:25

    Personnellement, je considère les trois « intellectuels » cités dans l’article comme trois gros connards sans intérêt.

    Nonobstant, je trouve fort regrettable qu’ils en soient réduits à émigrer ou à demander l’asile politique (en particulier à la Turquie d’Erdogan).

    Pour moi, la liberté d’expression ne devrait être limitée que par le respect de la vie privée, quand elle est vraiment privée (c’est à dire que l’intéressé lui-même ne l’étale pas sur Instagram ou Paris-Match) et l’incitation explicite au crime.

    Et tant pis si certains « gros malins » joueront sur les mots pour inciter au crime sans jamais l’exprimer explicitement.


  • ETTORE ETTORE 21 mai 2021 20:51

    Bon, il n’est pas allé aussi loin que cela, pour son « asile politique ».

    Dans le genre provocation, à destination humoristique, il a choisi un pays ou l’écriture se fait encore de gauche à droite.... Malgré, que ses dires, soient à prendre dans un « contresens oppositoire ».

    Parler de la liberté d’expression à Istanbul, de la sécurité en Turquie, des droits de l’homme.....La joie de vivre des habitants.....

    C’est juste une façon de faire comprendre, que les pires, de ce pays, sont chez nous, et que niveau rodomontade ( et il a été servi), l’allégorie, est encore plus parlante.

    Vous avez perdu l’habitude des paraboles, depuis 2000 ANS ?


  • karim 22 mai 2021 00:14

    Le président de la République Emmanuel Macron :

    « la France, et ses professeurs, « ne renoncerons pas » à enseigner et diffuser les caricatures et dessins. » (du Prophète Mahomet)

    « Nous ne céderons rien à l’antisionisme, car c’est la forme réinventée de l’antisémitisme. » 

    ….et d’un autre côté, des artistes sont en prison ou fuient la France pour avoir osé dénoncer un complot contre la France.


    • nono le simplet 23 mai 2021 10:34

      @Ben Schott
      De nombreux intellectuels ont connu la geôle et/ou l’exil

      ah ? Dieudonné et Depardieu sont des intellectuels ? ... remarque, après tout, pour des gens d’extrême droite ... peut être


    • Ben Schott 23 mai 2021 11:05

      @nono le simplet
       
      « Dieudonné et Depardieu sont des intellectuels ? »
       
      Je ne parle pas de l’exil volontaire, mais de l’exil forcé, sous peine d’engeôlement. Dieudonné n’est, à cet égard, pas en exil (ni Depardieu – qui a parlé de Depardieu ?) !!!
       
      Dieudonné est un artiste, l’un des préférés des Français, et c’est vrai, détesté par les crétins gauchistes insignifiants.

       
       smiley
       

       


  • Lonzine 22 mai 2021 10:52

    Lol, je n’avais pas lu cet article, incroyable que Dieudonné sortent de telles conneries et qu’elles soient reprises, qu’il aille en Turquie il va bien rigoler....


Réagir