jeudi 30 janvier 2014 - par Mick

Dieudonné grillé ?

Les fans de Dieudonné doivent ce matin se réveiller avec une sacrée gueule de bois. L’humoriste qui en appelait à leur générosité pour l’aider à payer des amendes avait apparemment plus d’un demi-million d’euros chez lui.

Ayant toujours supporté Dieudonné, j’avoue ne plus savoir quoi penser aujourd’hui.

Dieudonné est-il simplement un manipulateur, un cynique qui n’aura finalement été intéressé, comme beaucoup d’autres, que par une seule chose : l’argent ?

S’agit-il du militant anti-système qui faisait du paiement de ces amendes une question de principe (non non non, je ne paierais pas !)

Disposer à domicile d’environ 600 000 euros quand le montant des amendes à payer s’élève à quelques 60 000 euros est-il le pied de nez du maitre de la quenelle à un système auquel il voulait en glisser une de plus ? (celle de trop ?)

Si oui, que penser dans tous les cas d’un homme qui adressait à ces fans un appel aux dons pour des sommes qu’il avait peut-être largement, et alors certainement depuis longtemps, les moyens de payer.

Accessoirement, on peut s’interroger sur la « bêtise ? », la « naïveté ? » d’un homme qui conserve chez lui une telle somme d’argent alors même qu’il se sait l’objet d’une enquête pour, entre autre, organisation frauduleuse d’insolvabilité. Je m’étonne, après les perquisitions au théâtre de la Main d’Or, qu’il ne l’ait pas senti venir. Bref…

 

Alors, évidemment, il est trop tôt pour tirer des conclusions.

Peut-être que l’on découvrira que cette somme ne lui appartient pas ( ?), qu’il s’agit des recettes de ses spectacles dont il ne pouvait légalement disposer pour le paiement de ces amendes (sachant que la maison de production qui gère ses spectacles ne lui appartient pas) ou que cette somme correspond pour partie aux dons qu’il a justement reçu.

Néanmoins, aujourd’hui, celui qui n’a (voulais ?) pas payer ses amendes perd tout. L’argent retrouvé va certainement être saisi pour s’assurer peut-être qu’il n’a pas une origine illégale ou s’inscrit éventuellement dans une tentative de fraude fiscale (disposer en liquide de sommes qui n’apparaissent sur aucun compte bancaire). Il aura dans tous les cas toujours ces amendes à payer et, sans doute est-ce le plus grave, risque probablement de perdre la confiance, le soutien de ses fans.

Car naturellement cette annonce fait l’effet d’une bombe au regard de l’appel aux dons que l’humoriste lançait par ailleurs, lui qui n’aurait pas été en mesure de faire seul face au paiement des sommes qu’il avait été condamné à payer.

Le peu d’informations confirmées à ce jour sur l’origine de cette somme ne pourra évidemment pas empêcher l’opinion publique de se poser des questions sur ce qui est la réalité des moyens, des ressources dont dispose Dieudonné.

 

A moins qu’il soit en mesure de justifier très très rapidement de l’origine parfaitement légale de cette somme, l’amalgame qui va se produire entre ce que serait le résultat de l’activité des sociétés qui gravitent autour de lui et ce que serait concrètement, et à titre purement personnel, ses revenus ne manquera pas de mettre à mal sa crédibilité.

Le pire est que cette perte de crédibilité sur ce qui est une simple question d’argent va nécessairement rejaillir sur la crédibilité du discours de l’humoriste, quand bien même ce qu’il dénonçait était pour beaucoup perçu comme juste.

Ce qui sortira de la bouche de Dieudonné ne sera plus la dénonciation d’un système aux ramifications sionistes qui, par ses liens avec les milieux associatifs, médiatiques, politiques ou financiers lui ont mis les bâtons dans les roues et qui plus largement, était présenté comme un système capable d’écraser tous ceux qui tenaient un discours, notamment à propos d’Israël, qui dérangeait cette oligarchie (je résume grosso-modo).

Non, ce seront les mots d’un homme qui appelait à une aide, une générosité dont il n’avait peut-être pas besoin

Malheureusement pour Dieudonné, il se peut que ne subsiste finalement de lui que cette seule impression dans l’esprit des gens, de son public.

Même si, encore une fois, il restera à démêler dans tous cela, ce qui lui appartient ou pas, il n’en demeure pas moins que le mal est fait.

De fait, et bien plus, cette perte de crédibilité pourrait également remettre en cause les très nombreuses années où, dans son combat pour la liberté d’expression, il aura été harcelé de procès, boudé des médias, confronté à tous ces arrêtés municipaux qui voulaient l’empêcher de travailler, traité d’antisémite, menacé et même agressé.

S’il ne devait donc rester de Dieudonné que la désagréable impression d’une falsification sur la réalité de ces moyens (qu’elle soit avérée ou non d’ailleurs – puisqu’à terme ne comptera que ce que le public retiendra de cette affaire), et que sa crédibilité devait être entachée, alors, il aura finalement supporté tout cela pour rien.

 

Il risque, pour cette question d’argent, de ne rien rester de tout cela (à lui de se demander si le jeu en valait la chandelle) et on se demande naturellement comment il pourra dans ces conditions conserver (dans le meilleur des cas) ou regagner la confiance, le soutien de ces fans.



192 réactions


  • ahtupic ahtupic 30 janvier 2014 16:32

    Tiens, un fan de Momo et de Valls qui vient de s’inscrire. Pour regagner la confiance de ses fans, il ne risque rien, surtout de votre part.


  • Ariane Walter Ariane Walter 30 janvier 2014 16:32

    gratte-toi et bois un verre d’eau.


  • Massada Massada 30 janvier 2014 16:46
    Dieudonné M’Bala M’Bala a accepté de se confier loin des caméras :

    « Vous savez, la vérité, c’est que j’ai choisi un mauvais avocat. Ce Verdier c’est un gros naze. En fait, j’aurais du choisir un avocat Juif, ce sont eux les meilleurs. C’est pour ça qu’on a perdu… En tout cas, pour les prochaines fois, je saurai qui prendre »


    • posteriori 30 janvier 2014 20:34

      Il m’a aussi envoyé un mail, où il me disait qu’il ne pouvait pas confier son argent à une banque à cause de quoi tu sais ! Et un autre où il me disait qu’il aimerait bien refuser les dons qu’on lui envoie de partout, mais que les donateurs insistent (on aurait même menacé de lui casser la gueule s’il refusait dans un mail envoyé par moi même)
      T’as cru quoi qu’une bande de vieilles poissonnières mal baisées allait nous priver de la branche humoristique d’al qaida ! Même du gabon il me fera rire ! Allez majorette donquichottesque, éclate toi bien avec ta machine à vent ! 


  • Robert GIL ROBERT GIL 30 janvier 2014 16:56

    vous n’avez pas encore compris que ce vous dit l’extreme droite  : « venez a moi les petits couillons... »

    A longueurs de commentaires que j’essaie de vous avertir, mais il n’est peut-etre pas trop tard !

    voir : DIEUDO ET SES COPAINS FACHOS VOUS PRENNENT POUR DES CONS


  • Fergus Fergus 30 janvier 2014 16:56

    Bonjour, Mick.

    Les résultats des perquisitions ne font que confirmer les révélations du Canard Enchaîné sur cet humoriste provocateur « border line » qui cache avant tout un affairiste peu scrupuleux.

    A noter que l’explication donnée par son avocat sur la présence dans la maison de l’Oise de 665 000 euros (dont 15 000 en dollars), à savoir des recettes de spectacles, ne tient évidemment pas car cela voudrait dire que Dieudonné a stocké le produit de plus de 15500 entrées avant d’envisager de passer par la case banque. Complétement délirant ! N’importe quel organisateur de spectacle sérieux dépose sans tarder (en général le lendemain ou le surlendemain) les recettes des spectacles qu’il supervise.

    Les explications vont avoir beaucoup de mal à être convaincantes !


    • Doc23 Doc23 30 janvier 2014 17:19

      @Fergus

      Bof, vous savez, placer l’argent à la banque, c’est pas forcemment plus malin. Sachez simplement que quand vous consultez votre compte, vous ne faites que lire ce que la banque vous doit. C’est d’ailleurs pour cette raison que si tous le monde va retirer son argent en même temps... c’est la fin ! La banque n’a pas cet argent, ce n’est qu’une promesse.


    • bernard29 bernard29 30 janvier 2014 17:43

      Bonjour Fergus.

      « humoriste provocateur « border line » qui cache avant tout un affairiste peu scrupuleux »

      allez allez, vous vous lâchez maintenant sur Dieudonné !! c’est la curée ??


    • Fergus Fergus 30 janvier 2014 17:44

      Bonjour, Doc23.

      C’est en tous les cas plus malin, vis-à-vis de l’administration fiscale, que le planquer dans des boîtes en métal dans sa maison de campagne.


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 30 janvier 2014 18:42

      Bonsoir à tous,

      Et elle est où la surprise ?
      Il a tourné des mois à Paris au rythme de 2 séances/jour avec 200 places à 37€... Calculez ! La seule billetterie du show -annulé- de Nantes était de 240.000€. Calculez !
      Evidemment qu’il en a du flouze. On peut ne pas être d’accord avec lui, mais de là à le prendre pour un idiot...


    • bleck 30 janvier 2014 20:29

      @ Fergus

      Comme le furent celles de Cahuzac ?

      Les yeux dans les yeux vous fûtes convaincus

      « ON l’aura au portefeuille , comme Capone  »

      Vous allez aussi lui refiler la chtouille ?

      Socialos ; vous êtes à vomir


    • kéké02360 30 janvier 2014 21:06

      Ce DIEUDO est vraiment génial, comme un certain nombre d’entre nous il pratique le Bank Run préconisé par notre meilleur économiste CANTONA !!!!!!

      Manipulation ou pas, je suis vraiment joyeux de cette méga quenelle que DIEUDO fait au système !!!!! Un exemple à suivre d’urgence car çà commence à tanguer grave, les guichets vont bientôt fermé et si vous avez encore de l’oseille à la banque tant pis pour vos gueules les pigeons !!!! smiley

      Les sioncialos viennent << d’attraper >> leur première et unique << grosse fortune >> , bravo , çà mérite des gros titres !!!!!! smiley

      Manquerait plus que çà que DIEUDO gagne pas de pognon avec un métier à hauts risques comme il en a un et qu’en plus il soit con au point d’aller le mettre à la banque !!!!!!!! smiley

      Les petites raclures de Neuilly qui viennent uriner sur Ago ont les boules !! smiley


    • mateo 31 janvier 2014 00:46

      « 15500 entrées »

      Ou 3-4 spectacles en province, sachant qu’il peut les enchaîner sur une semaine, pas si improbable que cela. Comme quoi des chiffres assénés différemment peuvent donner une approche nuancée.

      Perso, je ne sais rien de tout cela. J’attends d’en connaître davantage car, à moins d’être contredit et je serais étonné que vous Fergus pensiez autrement, la présomption d’innocence est encore en vigueur chez nous.

      Quand vous dites « n’importe quel organisateur », peut-on avancer qu’il n’est justement pas n’importe quel organisateur ? Il ne peut pas aller et venir ces temps-ci sans risquer d’être filé, je crois même que le conseil d’état a statué sur son cas, huissier et tutti quanti ; non pas n’importe quel organisateur, définitivement.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 31 janvier 2014 01:15

      J’ai quand même du mal à imaginer des milliers de personnes qui viennent au spectacle en payant leurs places en liquide... Sa billetterie se fait avant tout sur le net et le paiement en CB...


      Et quid de ces 15 000 dollars ? Il a fait un show à Las Vegas ou quoi ?

      La encore j’ai du mal à imaginer quelques centaines de touristes US venant régler leurs places en liquide... 

    • bernard29 bernard29 31 janvier 2014 10:10

      « Et quid de ces 15 000 dollars ? » las Végas !!

      Eh bien il semble qu’il y ait des français qui ont des Louis d’Or , je me demande bien où ils vont avec ça ??

      mais justement en parlant de Las Végas, Est-ce que tous les joueurs de poker ne brassent pas des sommes en liquide. Sont ’elles toutes déclarées ? Et vous savez en France il y en a des Champions du monde de Poker qui vont à Vegas ! , même des chanteurs je crois.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 31 janvier 2014 12:42

      En ce qui concerne les cercles de jeux légaux, les concours de Poker ne sont pas vraiment le lieu idéal pour frauder le fisc car les organisateurs déclarent les gains. De plus, les versements aux vainqueurs se font en chèques ou par virement. Bref pas la meilleure idée pour se faire un matelas de billet.


    • Fergus Fergus 31 janvier 2014 13:38

      Bonjour, Mateo.

      15500 spectateurs, c’est un équivalent, mais ce ne peut être la réalité, la plupart des spectateurs payant leur place avec une carte de crédit. La somme trouvée chez Dieudonné correspond donc plutôt à un nombre de spectacles ayant réuni un total de spectateurs allant de 30000 à 40000 ! Qui peut sérieusement croire que l’on puisse garder chez soi des recettes de spectacles s’étalant sur plusieurs semaines ? Totalement invraisemblable !


    • le naif le naif 1er février 2014 09:16

      @ Bonjour Fergus

      Vous me décevez, vous habituellement si mesuré et si prudent dans vos propos, vous voilà hurlant avec les loups ?!?

      Croyez vous Dieudonné assez stupide pour laissé trainer chez lui de l’argent liquide qu’il ne pourrait pas justifier ?!? ( en plus des entrées, n’oubliez pas le merchandising dans vos comptes d’aphoticaire )

      Reprenez-vous et attendez patiemment la suite de l’enquête avant de conclure quoi que ce soit.

      En attendant, j’aurai aimé voir le même acharnement et la même célérité à l’encontre de Cahuzac ou des contribuables de la liste d’HSBC.....


  • Doc23 Doc23 30 janvier 2014 17:09

    Personnellement, j’attends la suite. C’est tout de même fort que notre premier sinistre anonce la veille qu’ils le coinceront pour des raisons comptables (comme Al capone !) et que le lendemain, jackpot, de belles liasses fraîches attendaient patiemment notre bienveillant gouvernement !
    Ce même ministre (et son gouvernement) qui n’est pas foutu d’annoncer un seul bon chiffre prédictif concernant l’économie du pays, a vu juste ! Voilà qui devrait redonner confiance au français !
    Les forces mises en oeuvre pour barrer la route à Dieudonné sont immenses, autant que les enjeux. Le problème est que si Dieudonné leur avait résisté après toutes leurs annonces en grandes pompes, ça aurait été un aveu de faiblesse impardonnable. Il ne peuvent se permettre une telle défaite, pas maintenant. Leur légitimité part déjà trop en sucette !
    Certains me répondront « C’est bien fait pour sa gueule à lui et tous ses antisémites de fans ! »
    Mais si cette machinerie s’est mise en route, ça n’est pas à cause d’un quelconque antisémitisme (inventé de toutes pièce pour légitimer l’exclusion de Diendonné) mais à cause d’un message anti-système qui trouve échos chez les gens.

    Concernant l’argument « il demande de l’argent à des fans pour payer ses amandes alors qu’il en a assez », je ne suis pas tout à fait d’accord car le pense que pour Dieudonné c’était un bon moyen de savoir s’il était suivi dans son mouvement,. Je me mets à sa place, et pour mener le combat qu’il mène, il faut se sentir soutenu, sinon à quoi bon ? De plus, dans le combat qu’il mène, il faut à mon avis assurer financièrement ses arrières et avoir un bon matelas en cas de coup dur, sinon c’est terminé, sans argent, on ne fait rien. Beaucoup d’entre nous, avec une telle somme d’argent déjà en poche, n’iraient pas risquer leur cul (celui de leurs enfants), la prison ou même cette même somme d’argent en continuant comme il le fait.


    • Fergus Fergus 30 janvier 2014 17:50

      @ Doc23.

      « C’est tout de même fort que notre premier sinistre anonce la veille qu’ils le coinceront pour des raisons comptables (comme Al capone !) et que le lendemain, jackpot, de belles liasses fraîches attendaient patiemment notre bienveillant gouvernement ! »

      Ayrault ne faisait évidemment pas allusion à ces sommes mais au montage financier opaque de la nébuleuse Dieudonné dont s’était fait écho Le Canard Enchaîné et à la somptueuse maison de l’Oise, sise dans un parc de 1,2 ha avec tennis et piscine couverte, possédée par un insolvable ! Cela dit sans compter les actifs juteux de Dieudonné au Cameroun.


    • kéké02360 30 janvier 2014 21:07

      çà se sent Fergus que tu suces des Vichy !!!! smiley


    • arnulf arnulf 30 janvier 2014 22:21

      Des Vichy ???


    • CASS. CASS. 31 janvier 2014 04:04

      ouai quand un certain sioniste seveu sur langue qui squatte la tv publique sionarde, se dit horrifié par une certaine chaîne al jazeera parcequ’elle est clairement antisémite,franchement qu’est -ce qu’ils sont cons ses zionards (jew,protestants,cathos et cie, wahhabo saoudite/madin windsordiens, rothschildiens et cie.


    • Fergus Fergus 31 janvier 2014 11:15

      Bonjour, Kéké.

      Pas plus amateur de Vichy en pays de Dinan qu’en Thiérache.


    • bourrico6 31 janvier 2014 14:46

      possédée par un insolvable !

      Ils disent aussi que tout serait au nom de sa femme.

      Dans tous les cas, il est risible de voir des politiques s’offusquer de ce genre de pratiques, dont nombre n’entre eux sont particulièrement friand.

      Les gens réelisent des condamnés, mais vouent au bûcher un suspecté d’on ne sait quoi.

      Des veaux et des cons, j’admire ces deux politiques qui ont eu le courage de dire la vérité aux Français.

      Naturellement, je cherche encore en quoi cette histoire ajoute à son antisémitisme supposé, mais ça, les robert gil a autres n’y répondront pas.

      Peut être vont ils me dire que ce fric provient d’une vente d’uniforme SS, ou de la caisse d’un meeting à Nuremberg, allez savoir.

      Tout est bon quand on veux casser du négro qui se rebiffe n’est ce pas ?


    • le naif le naif 1er février 2014 09:26

      "la somptueuse maison de l’Oise, sise dans un parc de 1,2 ha avec tennis et piscine couverte, possédée par un insolvable ! Cela dit sans compter les actifs juteux de Dieudonné au Cameroun."

      Une somptueuse propriété dans l’Oise, vaut moins cher qu’un appartement à Paris... Quand aux montages financiers, je crois me souvenir que notre cher président normal et son ex Ségolène possèdent une SCI dont la valeur patrimoniale a largement été sous-évaluée.
      La encore, attendons sagement les résultats de l’enquête, si Dieudo fait de l’optimisation fiscale, où est le problème ?!? toutes les entreprise du CAC 40 le font,


  • claude-michel claude-michel 30 janvier 2014 17:11

    bof...et alors il n’a plus le droit de vendre son sang.. ?
    MDR.


  • raymond 30 janvier 2014 17:20

    non pas grillé , informé, avec les projets de loi taxant l’epargne et le coût des spectacles, une société de spectacle a toujours de grosses liquidités sous la main (et les entreprises aussi...), juste sage précaution, j’aurais du pognon je ferais de même, surtout qu’avec SEPA et SWIFT vous êtes traqués à mort, donc du liquide sous un matelas que du bon sens je ferais de même. On ne reparle plus du petit con qui s’est fait gauler gare du nord avec la même somme dans sa malette ????


    • bernard29 bernard29 30 janvier 2014 18:11

      Vous avez raison. On n’est quand même pas obligé de mettre l’argent à la banque. Enfin je crois me souvenir que tout le monde avait trouvé formidable la proposition de Cantona sur le « bank Run ».

      Dieudonné participe peut être de ce mouvement.


    • jaja jaja 30 janvier 2014 18:26

      Quelle rigolade...Ce sont les riches qui ont le pognon et ils foutre en l’air le système en retirant leur pognon de leurs banques ?

      Les pauvres ont du mal à conserver un compte bancaire par les temps qui courent compte dont ils ont bien besoin c’est pas eux non plus qui s’en passeront et qui retireront leur découvert smiley

      Et rappelons que l’argent dû au fisc par les riches sert en partie à la redistribution sociale. Un riche qui cache son fric et ne paye pas ses impôts baise encore un peu plus les pauvres...


    • bernard29 bernard29 30 janvier 2014 18:44

       Jaja 

      les riches. ??? Il me semble que dans ce coup là, Dieudonné pour 650 000 euros fruit de son labeur d’humoriste ne peut pas être confondu avec les 1 % sur lesquels vous râlez généralement. 

      Si c’est cela , vous jouez vraiment petit comme révolutionnaire.


    • jaja jaja 30 janvier 2014 18:55

      Oui c’est vrai ça ne représente que le salaire d’un smicard sur toute sa vie... sans compter les deux propriétés, le yacht et l’argent du Cameroun, sans compter ce que l’on ne sait pas... à savoir les avoirs bancaires e biens de sa femme etc...

      Alors bien sur ce n’est pas Rockfeller mais bon comme anti-système... en plus tirer du fric aux pauvres pommes parmi ses fans qui le croyaient ruiné pour payer ses amendes...


    • bernard29 bernard29 30 janvier 2014 20:34

      Cantona en deux mois il gagnait certainement plus que 650 000 Euros


    • jaja jaja 30 janvier 2014 20:48

      Certainement... donc en faire un « anti-système » et croire à ce bank run était d’une connerie sans nom.. Ce qui s’est d’ailleurs démontré tout seul... même lui n’a pas retiré tout son fric des banques....


    • Buddha Marcel. 30 janvier 2014 22:04

      j’adore le NPA de jaja fait son coming out ; il est pro système umpsioniste,les éveillés le savent depuis longtemps ,mais les autres découvrent...on voit ici la bassesse non surprenante de certains habitués de ce site..des réactionnaire mous encore gavés de retraite que les autres n’auront pas.., petit à la naissance , tout petit à la mort...

      Le coming out est super, involontaire mais superbe, il n’ y a a ce jours aucune force politique d’opposition en france.....les fausse extrêmes gauches sont là pour ratisser les mécontent, le NPA de krivine et besancenot qui fait sa pleurniche devant cukiermachin n’ a jamais rien voulu changer....Le gag melenchon non plus.......le pcf c’est gayssot...

      bon maintenant dieudonné ne fait pas de politique organisé..on est devant un choix de société..ça pourrait tanguer, perso je préfère ça..

      ça nous donne une idée de la délation et de la collaboration française pendant la dernière guerre....dieudo a dit : aimons nous les uns les autres, si on ne peut pas et bien tant pis...j’ai quitté la france il y a un moment.......ma tante numéro 31825 mouru a Auschwitz au revier de Birkenau en 1943 à l’age de 18 ans pour fait de résistance...nous ne sommes pas juifs....juste breton.désolé et le revier est l’endroit ou les malades étaient regroupés...ceci est le passé.....

      cela dit ce genre d’article ne va rien changer...ceux qui ont un cerveau savent, les autres le verront plus tard mais ce sera trop tard..dieudo aura quitté ce pays et ceux qui aiment ce qu’il fait continuerons à le supporter comme je ferais financièrement...seul contres des déments pareil, ça n’a pas de prix....bravo l’artiste.......


    • jaja jaja 30 janvier 2014 23:39

      Mais quel con ! smiley


    • davideduardo davideduardo 31 janvier 2014 04:57

      Dieudonné gagne de l argent donc ce qu il dit est décrédibilisé ?


      Doit on aussi mettre a la poubelle les écrits de Engels parcequ il était chef d une grande entreprise ?
      De même pour les philosophes de la renaissance, des lumières ou les révolutionnaires de 1789 ou les marxistes qui venaient souvent de milieux aisés ?

    • Tillia Tillia 31 janvier 2014 12:36

      Je suis de l’avis de Raymond ! 


      Dieudonné grillé ? Que nenni ! Il en sort renforcé et nous avec quelques petites idées « conservatrices » ultra perso en matière d’épargne... derrière la tête.

      Que bénis soient les matelas et les bas de laine, on devrait tous en faire autant.
      Il a quand même du courage de rester en France, nos showbisness artistes et footeux s’en sont allés ou sont en train de le faire ... quant aux investisseurs ça fait longtemps qu’ils ont foutu le camp.

      Maintenant il est flagrant qu’il n’y a pas qu’une seule question de pognon, il s’agit de bien autre chose ... museler... oui mais non ... ça ne marche pas comme ça ! 

      Effectivement, la mallette de la gare du Nord elle est devenue quoi ?? 

    • bourrico6 31 janvier 2014 14:48

      Dieudonné gagne de l argent donc ce qu il dit est décrédibilisé ?

      Oui, au même titre qu’un mec de « gauche » se doit d’être pauvre, voir SDF.

      Ca fait peur hein ?


    • le naif le naif 1er février 2014 09:47

      En attendant Dieudo ne passe pas ses journées à poster des commentaires sur Avox avec son petit point levé, il mène son combat avec ses armes.

      va donc lire les commentaires sous sa dernière vidéo Jaja (plus de 8000 en quelques heures), Tout cet amour exprimé, tous ces remerciements qui lui sont adressé, tout cet espoir dans le cœur de milliers de gens de tous horizons et on voudrait nous faire croire que c’est ça le fascisme !!!!

      Le jour ou la gauche sera capable de susciter un tel engouement, on en reparlera...

      En attendant au NPA, au PC, au FdG au lieu de lui cracher à la gueule, vous feriez mieux de faire un peu d’introspection et de vous demandez où vous avez merdé pour en être arrivé là ou vous êtes....


    • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 30 janvier 2014 18:48

      D’accord avec l’esprit du dessin, mais encore plus avec le commentaire de maester.
      L’effet diversion ne se limite d’ailleurs pas à la politique intérieure. Lieberman doit être en érection et Fabius en coma éthylique. Même chose avec les affaires de la 1ere Dame grâce au concourt unanime et massif de la meute.


    • bernard29 bernard29 31 janvier 2014 10:21

      Démosthène,

      Vous pouvez garder vos illusions, le mouvement est bien plus profond que cela. Dieudonné justement montre que ceux qui s’intéressent «  aux biens et acquis sociaux que l’on vous a volés pendant tout ce temps » n’ont jamais réussi à faire une pression telle que lui sur le système et qu’en fait ces mouvements sensément « révolutionnaires » ou « transformateurs » jouent « petits bras ». 

      Je vous conseille de prendre de la graine sur l’expérience Dieudonné.


  • bernard29 bernard29 30 janvier 2014 17:39

    Où est la présomption d’innocence ??

    C’est sûrement une connerie d’avoir gardé tout cet argent chez lui, au lieu de le mettre à la banque, mais enfin ce n’est pas lui qui gère les comptes de la billetterie et autres. et peut être qui’lls voulaient les compter avant de les mettre à la banque). Lui il fait sa tournée. ( Bordeaux, Toulouse, Metz, pendant cette fin janvier.).

    si ça marche autant qu’à Nantes (5000 spectateurs prévus) les 15000 sont vite atteint en comptant en plus les spectacles de la Main d’Or. 

    Et puis a t’on fait une perquisition chez Cahuzac ? 650 000 euros dans les paradis fiscaux, mais peut être qu’il y avait des valises dans sa cave aussi ?? Et puis attention, s’il fallait aller chez tous les organisateurs de spectacles, les services fiscaux auraient du travail , c’est quasi sûr.

    Donc on verra bien sur cette affaire. 

    Mais pour ma part il n’y a aucune perte de crédibilité, parce que dans notre système tout le monde triche et la motivation généralisée est celle du Fric. Je crois qu’au contraire de ce que vous pensez, ceci renforce encore l’aspect antisystème de Dieudonné. Je ne vois pas pourquoi on n’a pas le droit de mettre des billets sous son matelas ou dans des bas de laine au lieu de se faire arnaquer à la banque.

    Enfin quoiqu’il en soit , la question qui est à un niveau de gravité jamais atteint dans notre démocratie, c’est l’atteinte aux libertés publiques de la part du gouvernement dit « de gauche. », les manquements inadmissibles à l’Etat de droit, et tout ceci de façon flagrante et insupportable.


    • Fergus Fergus 30 janvier 2014 17:52

      Bonsoir, Bernard.

      Que Cahuzac soit encore plus un escroc qu’on nous l’a dit, c’est possible, mais cela n’enlève rien aux soupçons qui pèsent sur Dieudonné.


    • bernard29 bernard29 30 janvier 2014 18:00

      Fergus,

      ce sont des rumeurs pour le moment... Par ailleurs je vous signale une autre rumeur vérifiée celle là, l’organisateur des spectacles de La Rochelle ou (la Ville) doit une somme de 40 000 euros à Dieudonné (décision d’un tribunal). On pourrait faire une perquisition dans leurs locaux aussi. 

      D’ailleurs, que Dieudonné soit un saint ou ne le soit pas, où est le problème ? Vous en connaissez vous ?


    • kéké02360 30 janvier 2014 22:02

      Il parait que Fergus est un gros con de sioncialo, mais bon pour l’instant çà n’est qu’une rumeur, attendons la perquisition de son domicile pour en savoir plus !!!! smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 janvier 2014 22:09

      Kéké ,t’es un minable .


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 31 janvier 2014 01:20

      Où est la présomption d’innocence ??


      Dans le cul à Dieudo en ce moment, comme une bonne quenelle. ^^

      Plus sérieusement, oui, il faut respecter la présomption d’innocence. Mais il faut aussi rester lucide. Il est soupçonné de fraudes massives en tout genre et trouver une telle somme en liquide chez lui n’est pas fait pour aider.

      C’est comme s’il était trouvé aux cotés d’une femme nue, morte violée et lardée de coups de couteau, le pantalon aux chevilles, le zguegue encore humide et une lame ensanglantée dans la main.

      La présomption d’innocence DOIT jouer.

      Mais faut pas être idiot non plus...

    • posteriori 31 janvier 2014 07:50

      Cahuzac mon cul ! Bettencourt a réussi l’exploit de ne payer de redressement fiscal pour son milliard caché à l’etranger (c’est le prix de son île non déclarée offerte à banier, ne pas oublier les divers comptes en suisse que courroye a tout fait pour ne pas trouver) qu’avec l’argent rendu par le bouclier fiscal, au travers d’un petit arrangement avec woerth, on est en centaines de millions d’euros directement volés dans nos poches. La droite vole largement plus haut que tout ce que pourra faire le ps ! 200000 euros pour aller prendre un apéro en jet, c’est 1/3 des économies planquées par cahuzac pour une vie de travail ! Dans tous les cas on est loin des sous qui ont couté la vie à kadhafi, voilà la bande de poules naines qui regarde passer les jets avec admiration et qui s’effraie pour un ulm.


    • Mmarvinbear Mmarvinbear 31 janvier 2014 12:44

      Vous voyez, malgré tout ce que l’on peut penser, il y a une différence entre la gauche et la droite...^^


  • César Castique César Castique 30 janvier 2014 17:41

    « Si oui, que penser dans tous les cas d’un homme qui adressait à ces fans... »


    C’est simple : qu’ayant dissimulé de l’argent au fisc, il ne pouvait pas s’en servir pour régler une dette à cinq chiffres.

    Cette explication possible ne repose que sur les quelques éléments d’information qui nous ont été dispensés... Et vous avez souligné quelques incohérences qui ont aussi suscité mon étonnement. Il convient donc d’attendre de nouveaux développements pour savoir de quoi il retourne exactement. Affaire à suivre.

    Quant au déficit d’image, j’ai l’impression qu’il ne devrait pas être si considérable que cela auprès du fan lambda, dont la capacité d’indulgence est presque infinie. A titre de comparaison, la réaction de la très progressiste Elisabeth Roudinesco au brutal saquage de la première concubine de France, est une merveille du genre :

    - le « président qui a fait voter le mariage pour les personnes du même sexe, qui a instauré la parité dans son gouvernement et qui est connu pour ses positions libérales sur les moeurs, la famille et les droits des femmes. » est tout le contraire d’« une sorte de machiste infâme au comportement monstrueux. » Etonnant, non ?

    P.S. - Au chapitre de l’observation des comportements humaines, on notera encore l’empressement avec lequel les dénommés Gil et Fergus accueillent des informations fragmentaires allant dans le sens de ce qu’ils ont envie de croire de Dieudonné M’Bala M’Bala.

    • César Castique César Castique 30 janvier 2014 17:46

      A noter, ci-dessus, la très intéressante réaction de bernard29 dont je ne pouvais connaître la teneur avant de poster mon intervention. On peut s’attendre aussi à l’argument « quenelle fiscale », la fraude devenant un moyen parmi d’autres de contester le système...


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 janvier 2014 18:02

    Ce qui me chiffonne c’est cette propension des média à donner le nom du bled et l’image de la maison de Dieudo ...
    Griller ? La maison peut être bien avec des tarés genre LDJ ...
    Ou si j’étais cambrioleur ,je m’y interesserais ...

    Tain ,m’vla complotiste ... smiley


  • Alain Qroviste Alain Proviste 30 janvier 2014 18:02

    https://www.youtube.com/watch?v=B6TW7iKqZwc

    A 4mn 59sec « A tous ceux qui pensent que je fais du business, non heu venez à ma place hein, on va voir comment vous allez tenir la barre parce que ça souffle là...Si c’est ça le business, excusez-moi mais moi j’appelle ça de la résistance. Et puis ceux qui pensent que c’est du business, qu’ils aillent se faire enculer ! »

    J’ai pas mieux à dire, toute cette histoire farfelue, grotesque et épouvantable me fait devenir un vrai fan de Dieudonné de jour en jour malgré moi.

    Vive le retour des bas de laine, au passage smiley

    Quenellement.


    • bernard29 bernard29 30 janvier 2014 18:13

      ou le « Bank Run » . vous vous souvenez de l’appel de Cantona . retirez l’argent des banques....


    • Alain Qroviste Alain Proviste 30 janvier 2014 18:49

      oui c’est dans la même logique smiley
      On a vu ce qu’il s’est passé dans les médias suite à cette idée lancée, dénigrement total de Cantona. En même temps, ça nous ferait tous couler, nous ne sommes pas prêts je pense. Mais bon, j’ai l’impression que nous ne seront jamais prêts de toute façon...Je garde espoir quand même smiley

      Amicalement.


    • izarn izarn 31 janvier 2014 00:50

      Moi je m’en branle de ses problemes avec Valls et l’autre capitaine de pédalo.
      Il me fais rire. Point barre.
      J’attends les CRS pour me foutre en taule pour rire illégal, conspirationiste et apologie de crime contre l’humanité.
      On commence à etre gonflé par tous les récupérateurs, qui se veulent les héros de la liberté d’expression : Allez vous faire enculer...Avant Dieudo, vous étiez des laches bouffant de la bouse de vache...Lui en taule vous allez ramper comme d’habs.

      Vous etes de la merde...


    • Alain Qroviste Alain Proviste 31 janvier 2014 13:25

      @Izarn Tu parles de nous là, pour la récup’ ? smiley


    • bourrico6 31 janvier 2014 14:56

      l’es fâché le monsieur... ça arrive.


    • lsga lsga 16 février 2014 16:48

  • Massada Massada 30 janvier 2014 18:05
    Imaginons donc que Dieudonné fasse la proposition suivante :

    Proposition
    Après toute fraude déduite, je m’engage a utiliser la partie de la somme restant à faire un véritable travail pédagogique qui consisterait à faire tourner une exposition pour lutter contre le racisme, l’antisémitisme et toute xénophobie quelle qu’elle soit – dénoncer toute forme de négationnisme – avertir sur les dangers du conspirationnisme – une exposition qui traiterait
    de l’horreur absolue de la traite négrière qui a eu lieu pendant 400 ans – (commerce triangulaire occidental, traite négrière arabo-musulmane et intra-africaine) qu’une partie des revenus soient destinés à lutter contre l’esclavage moderne qui sévit encore de nos jours, notamment en Afrique de l’est dans les pays du Golfe, au Liban, en Asie…

    de lutter contre le travail des enfants notamment en Afrique, de lutter contre le fléau des enfants soldats, la vente d’êtres humains en tant que marchandise sexuelle
    Des expositions qui tourneraient partout en Europe, dans des salles d’expositions, de spectacles, dans les écoles.

    D’expliquer que toute apologie du racisme, de l’antisémitisme, du terrorisme est interdite, que la dignité humaine est suprême, que chaque vie, chaque culture est sacrée lors de manifestations entre autres

    Que toutes les personnes de bonne volonté et elles sont nombreuses et institutions se joignent à moi pour ce superbe projet pédagogique.
    La mémoire des victimes des horreurs et la vie de ceux qui sont en danger par la barbarie des autres vaut cet effort collectif

    Signé – D.M’bala M’bala

    D’après vous peut-il le faire ? Peut-il relever ce défi ?
    Partagez cette information – merci de mentionner la source
    Aschkel – Rédaction Israël-flash

    • bernard29 bernard29 30 janvier 2014 18:19

      vous lui donnez trop d’importance, vous savez ce n’est qu’un humoriste.

      Et puis il ne vous a pas entendu pour réveiller les consciences sur ces questions de racisme de xénophobie, et de défense des valeurs démocratiques. C’est déjà beaucoup.

      Pourquoi, vous n’essayez pas vous même d’en faire un petit peu ?. Vous savez les gouttes d’eau ça peut s’accumuler.


    • Duke77 Duke77 30 janvier 2014 21:30

      C’est déjà fait Massada, Dieudonné dénonce la traite négrière, le racisme contre les blancs, les jaunes, les noirs, dénonce les affaires de pédocriminalités peu médiatisée également. Par exemple, il a donné la parole aux enfants Roche pour expliquer l’affaire concernant leur père sur la scène de la main d’or. http://www.youtube.com/watch?v=6OwnDK1aQZE

      Il a invité gratuitement des Rabbins Juifs à profiter de son théâtre pour une conférence de presse sur le sionisme et pourquoi il ne faut pas assimiler tous les juifs au comportement fasciste du gouvernement israélien. tiens instruit-toi : http://www.youtube.com/watch?v=WnFUIx7OdTQ

      Défi déjà relevé ! Dommage des abrutis comme toi ne soient toujours pas au courant depuis le temps qu’on l’explique sur ce site même. A moins que tu ne veuilles voir que ce qui t’arrange ?

      MDR

      P.S. : quant au conspirationisme, comment dire… ah oui, la tour numéro 7 est tombée toute seule le 11 septembre et c’est normal. Et JFK a été tué par Oswald qui a utilisé une balle magique qui est rentrée et ressorti de sa tête plusieurs fois. On a bien compris le point de vue des anti-conspi, Dieudonné sûrement aussi en tant qu’homme avisé !


    • izarn izarn 31 janvier 2014 00:56

      Mais fermes la....Putain les romains on eu raison de vous exterminer à Massada....
      Fermes la à tout jamais, mais je sais t’es pistonné par Agoravox...
      Je sais sinon la LICRA par Valls attaque Agoravox.
      Qui es-tu connard ?


    • Neg8 Neg8 31 janvier 2014 11:35

      Mon cher Massada vous vous égarez et vous tentez d’égarer les autres.. c’est la politique sioniste (et « l’industrie de l’holocauste » qui est liée - comme Finkelsten & J. Cohen le prétendent - instaurer un sentiment d’insécurité afin d’inciter à l’Alya qui permet ensuite de légitimer les colonies et la politique israélienne - empêchant ainsi toute solution de paix) qui est fustigée par Dieudonné, qu’est-ce que cela à avoir avec la lutte anti-raciste en France ?

      Dieudo considère que l’antiracisme tel qu’il est institué en France est contre-productif. De plus, cela ne correspond à sa vision universaliste de l’espèce humaine.. Vos suggestions de reconversion pour Dieudonné sont donc inadéquates..

      Si Dieudo veut rester cohérent c’est plutôt des appels aux dons pour les Palestiniens (qui viennent encore de se prendre quelques raids aériens pour une roquette qui n’a fait aucun mort.. - disproportion quand tu nous tient..) et promouvoir le BDS & autres actions afin de tenter d’adoucir la politique nationaliste & droitière d’Israël (je reste gentil) !

      Qu’avez-vous à dire sur la politique qui est menée en Israel ? Il semble que les persécutés deviennent à leur tour des persécuteurs, auraient-ils oublié l’histoire ? Ou l’instrumentalisent-ils ? Vos suggestions de pédagogie auraient toutes leur pertinence si elles étaient « dispensées » en Israel plutôt qu’en France !

       


    • Neg8 Neg8 31 janvier 2014 13:07

      @ Massada : le choix de votre pseudonyme est très intéressant et révélateur, Massada la forteresse, le suicide collectif,.. (voir wikipedia ou autre)

      Saviez-vous que certains ont théorisé le « Complexe de Massada » ainsi que le « Syndrome de Massada » dans lequel vous semblez vous inscrire pleinement :

      Razoux défini un« complexe de Massada » qui « s’assimile à la représentation paranoïaque selon laquelle Israël est condamné à l’isolement et à la survie dans un monde hostile qui cherche sa perte. ». Encel rapporte quand à lui un « syndrome de Massada », «  qui correspond à un sentiment d’isolement parmi les nations, de quasi-paranoïa face à l’hostilité ambiante, et de la nécessité conséquente de se retrancher de se fortifier à outrance ».

      ...

      La définition est toujours très négative : il s’agit d’une représentation – sorte de somme de toutes les peurs israélienne – assimilée à un lieu mythique et liée à la « primal fear, meta-fear » que représente l’Holocauste pour Burg et qui génèrerait des comportements complètement irraisonnables.

      Extrait de cet très intéressant article que je vous invite à lire (ainsi que le blog dont il est issu qui est également très intéressant) :

      Massada, la puissance et la faiblesse

       


    • bourrico6 31 janvier 2014 14:53

      Massada n’est la que pour promouvoir et donner corps à son fantasme d’antisémitisme global d’Israël assiégé, défendu par les fiers Ubermencsh du peuple élu.

      Ce type a une mentalité de SS, ni plus, ni moins.


  • Croa Croa 30 janvier 2014 18:43

    Je pensais que les gens qui cachent ou se trimballent des gros billets étaient devenus rarissimes à notre époque. Quoique je me rappelle, il y a bien longtemps, avoir vu une bonne femme à la caisse d’une station service sortir la méga-liasse de biftons de son sac à main et en prendre un pour régler son plein... Je m’étais déjà dit à l’époque qu’il y en a qui n’ont vraiment pas peur des mauvais garçons !

    Donc acte, les grosses liquidités ça n’existe pas que dans les films. 


    • izarn izarn 31 janvier 2014 00:59

      Mais ferme la ! Reflechis avant d’écrire ! Quand tu bosses avec des artisans c’est 25% de cheque et 75% de liquide ! Non mais ou tu habites ? Sur Jupiton ?


  • Yohan Yohan 30 janvier 2014 19:42

    On n’a pas bcp entendu le FdG sur l’affaire Dieudo. et pour cause...c’est son propre électorat qui n’aime rien tant que de porter le keffié et de cracher son venin sur Israël.

    Même arnaqués par Dieudo, l’homme d’affaires, ils sont contents de cracher au bassinet pour la bonne cause smiley smiley 

    • Ariane Walter Ariane Walter 30 janvier 2014 21:35

      Complètement à côté de la plaque Yohan. Mélenchon a décrété que Dieudonné était un antisémite professionnel.
      Il a dû perdre quelques voix d’ailleurs...


    • Roubachoff 31 janvier 2014 01:30

      Ariane,

      Mélenchon perd des voix dès qu’il se montre. Il a aussi affirmé que la « république n’est pas neutre ». Sous-entendu, elle doit fonctionner comme un bon vieux parti léniniste. Du genre « pas de liberté pour les ennemis de la liberté ». Bref, il nous prend pour des cons.

      Quand il aura appelé à voter PS au deuxième tour des municipales, il n’aura plus qu’a retourner en Amérique du Sud. Et à y rester.

      PS : Si j’étais dans la situation de Dieudonné, avec la police, la justice et le fisc aux fesses, j’envisagerais aussi de me créer un trésor de guerre. Pour tous ceux qui l’ignorent, les comptes en banque ça se bloque très facilement. Ce qui est plutôt ballot, c’est de s’être fait saisir le magot. 


    • arnulf arnulf 31 janvier 2014 16:12

      La chère Ariane a raison (tant qu’elle ne m’enverra pas sur les roses, non mais..). Mélenchon a perdu dans cette affaire bien des voix en plus de celles qu’il perd chaque jour en refusant de sortir de l’europe (petit e). Quelle extraordinaire manque de clairvoyance !


    • le naif le naif 1er février 2014 09:59

      « Complètement à côté de la plaque Yohan. Mélenchon a décrété que Dieudonné était un antisémite professionnel.
      Il a dû perdre quelques voix d’ailleurs... »

      Il a surtout fini de perdre le peu de crédibilité qui lui restait encore, sa dernière déclaration chez Bourdin est proprement hallucinante, quel naufrage...


  • Alain Qroviste Alain Proviste 30 janvier 2014 19:53

    Je rejoints l’avis de Doc23, j’attends la suite, on ne sait rien finalement.

    De plus, cet argent irait-il directement dans sa poche comme on le laisse à penser ? N’a-t-il pas des employés au sein des Productions de la Plume à rémunérer (son régisseur par exemple et d’autres) ? Des projets en parallèle au sein de cette société, des fournisseurs pour sa boutique ? L’organisation des Quenelles d’Or chaque année ?
    Et la location des salles ? Le loyer et les factures du Théâtre de la Main d’Or ? Le transport logistique pour ses spectacles ? Sa femme travaille-t-elle bénévolement ? etc...

    Je rappelle pour l’affaire de l’appel aux dons pour sa maison qu’il s’agissait d’un appel aux prêts et qu’il s’est engagé à les rembourser tous.
    Certes, le coup de pub gigantesque qu’il a eu ces derniers temps a sans doute fait en sorte qu’il ne doit plus être un petit prolétaire mineur de charbon actuellement mais bon tout est relatif, après les épreuves endurés depuis le fameux sketch chez Fogiel d’où tout est parti, je serais enclin à dire qu’il l’a mérité amplement ce succès qui arrive bien tardivement.

    Amicalement.


    • Alain Qroviste Alain Proviste 30 janvier 2014 20:20

      J’ai oublié de dire qu’il s’est sans doute composé un budget important « frais de justice et procès » en cadeau aux associations de la pleurniche et pour financer les procédures judiciaires depuis toutes ces années de lutte. Ca doit représenter plus de la moitié de son budget par an.

      C’est surement un très grand contributeur financier de la justice française smiley

      Bref, je comprends pas cet acharnement insupportable, tout le monde devrait être concerné par cette affaire, je ne comprends pas le clivage anti-Dieudonné/pro-Dieudonné des merdias, comme si la vérité se trouvait forcément entre le blanc et le noir tout le temps.

      Un pour tous, tous pour un.

      Amicalement.


    • bernard29 bernard29 30 janvier 2014 20:38

      Le vice (je ne sais plus quoi) de Kadhafi annonce que Sarko a reçu 21 millions pour sa campagne . va t’on aller perquisitionné les valises de Sarko pour savoir combien Carla a eu de liquide pour ses concerts ???


    • Constant danslayreur 30 janvier 2014 21:31

      "Le vice (je ne sais plus quoi) de Kadhafi annonce que Sarko a reçu 21 millions pour sa campagne . va t’on aller perquisitionné les valises de Sarko pour savoir combien Carla a eu de liquide pour ses concerts ???"

      Mouais bon, tant que ça n’est pas prouvé, ça reste diffamatoire y compris à l’encontre de ce gus, alors c’est vraiment superflu d’associer sa femme à la diffamation.


    • Constant danslayreur 30 janvier 2014 21:32

      Me suis mal exprimé,
      Associer sa femme à la diffamation, ne s’imposait vraiment pas. Voila.


    • bernard29 bernard29 31 janvier 2014 10:27

      vous avez raison. C’était idiot. excuses.


  • S2ndreal 30 janvier 2014 20:14

    La droite s’est salie définitivement avec le fascisme. Facho est une insulte. Il est supposé qu’un facho ne peut qu’être de droite.

    Le PS, ses chefs et ses nervis montrent qu’ils peuvent brimer, humilier, harceler, mentir. Ils peuvent condamner arbitrairement. Ils ne tuent pas. Je crois que c’est « pas encore ». Ils vont y venir. L’étape suivante est l’ouverture de camps de concentrations pour y enfermer tous les opposants au PS et à ses réformes civilisationnelles.

    Les antifas montrent leur haine de tous les fachos. Les sionistes montrent leur haine de tous les antisémites. La mentalité qu’ils montrent évoque sérieusement celle que j’attribue aux gardiens des camps de concentration nazis. Ces gens avaient le mépris le plus absolu pour leurs prisonniers. Ce mépris se retrouve dans les antifas et les sionistes. Ils n’ont en eux plus la limite de la décence commune. Ils ne savent plus s’arrêter.

    Le pire est en vue. Il s’annonce socialiste.


    • posteriori 31 janvier 2014 08:19

      Non un facho n’est pas forcément de droite, mais quand il vote avec son cul pour sarko du genre ouin ouin je vote fn parcequ’il y a pas assez de social pour moi, on délocalise trop, on ferme trop de boite, on a plus d’hopital à côté, de maternité, d’école, le liberalisme c’est caca alors je vote à droite au 2eme tour ! Sarkozy a raison d’abuser les blaireaux, c’est intelligent, mais compter sur vous pour vous en rendre compte on y est pas encore, allez les pisseuses on se défoule sur les 600k cachés de cahu en oubliant le trou 1 million de fois plus grand laissé par sarko dans le fion de la France, allez si vous crachez bien fort sur le ps, sarko aura sûrement l’occasion de venir nous recoller une deuxième quenelle géante en toute impunité..


  • philouie 30 janvier 2014 20:49

    Enfin bon, ce que l’on constate d’abord, c’est la justice d’exception, la justice aux ordres de l’exécutif, et l’exécutif aux ordres d’Israël.

    le comportement fasciste de valls.

    les directives totalitaires de Belkacem.

    le débat est là. pas ailleurs.


  • bofbof 30 janvier 2014 21:07

    J’aimerais des détails (avec sources) sur cette histoire d’appel au dons.

    Quand ? Combien ? Pourquoi ?

    J’ai souvenir d’une collecte il y a quelques temps, liée à une hypothèque de son domicile. Mais de mémoire, il s’agissait de prêt ! Dieudonné s’engageant à rembourser les donateurs. Quelqu’un y aurait il participé pour confirmer le remboursement ?

    S’il s’agit bien de dons purs et simple pour payer ses amendes, ca me choque pas plus que ça.
    Dans son idée, ces amendes sont destinées à le faire taire. Demander à ceux qui veulent le voir continuer à parler de payer ces amendes, pour montrer que des gens soutiennent la liberté d’expression, ça se défend... 

    Quant au fait qu’il ne place pas son magot a la banque, si on met en perspective avec sa vision des banques tenues par une élite communautaire qui lui pourrit la vie, bah ca peut faire du sens aussi...

    Cette mise au pilori quand même.... lynchage médiatique, c’est pas glorieux.


  • liberty1st liberty1st 30 janvier 2014 21:09

    Attention aux préjugés. Les « informations » médiatisées concernant cette saisie proviennent des mêmes personnes qui lui déclaraient une chasse à l’homme et ont tenté de le discréditer par tous les moyens dernièrement.

    « On l’aura au porte-feuille comme Al Capone » avait déclaré Ayrault le 9 janvier. C’est presque fait. Interdiction de spectacle, diffamation, campagne de dénigrement, c’est finalement la pression juridique qui aura raison de Dieudonné.

    Beaucoup ici s’indignent de la somme découverte, il faut savoir que ce n’est qu’une approximation donnée par la police. Quand on sait à quel point le comptage peut être biaisé (voir le décompte des manifestants selon la police lors de rassemblement ...). Et quand bien même. Hypocrite ou benêt celui qui pense que Dieudonné ne pourrait pas payé 60 000 € d’amendes alors qu’il a payé 660 000 € d’impôts l’an passé. Il est évident qu’il gagne bien sa vie. S’est sans doute un choix qu’il a fait d’épargner à domicile pour empêcher ses détracteurs de ne pas le ponctionner directement à la source.

    Par ailleurs, on parle régulièrement de l’organisation de son insolvabilité. Cela concerne des fait remontants à plus d’un an et il avait déclaré vouloir régulariser sa situation.

    Au final, les personnes qui le mettrons en prison sont les mêmes qu’il dénonçait dans ses spectacles. La boucle est bouclée ; la LICRA et le parti fachocialiste triomphent. Digne d’une grande tragédie !


    • kéké02360 30 janvier 2014 22:27

      << Les « informations » médiatisées concernant cette saisie proviennent des mêmes personnes qui lui déclaraient une chasse à l’homme et ont tenté de le discréditer par tous les moyens dernièrement. >>

      les mêmes qui affirmaient que l’Irak avait un programme nucléaire et que la Syrie avait utilisé des armes chimiques contre son peuple !!!!!!

      Et des pauvres types qui relaient tout çà !!!!! C’est affligeant smiley


  • volpa volpa 30 janvier 2014 21:14

    Vous faites confiance aux banquiers qui pissent dans le sens du vent.

    Ce serait eux les premiers à bloquer le pognon.

    Alors autant qu’il le mette chez lui, si ce n’est pas un coup monté.


  • Hijack Hijack 30 janvier 2014 21:41
    Marrant ... Voilà où nous en sommes, où en est Dieudo surtout, l’auteur se croit obligé d’écrire dans le chapeau de son billet « Les fans de Dieudonné doivent ce matin se réveiller avec une sacrée gueule de bois. L’humoriste qui en appelait à leur générosité pour l’aider à payer des amendes avait apparemment plus d’un demi-million d’euros chez lui. » ... 
    .
    Et je n’ai pu aller plus loin ; l’auteur disant apprécier Dieudo, alors que l’on n’est pas obligé de l’apprécier pour deviner que 99 % de ce qui est écrit à charge contre lui est mensonger ... pour rester sympa. En effet, Dieudo n’a jamais au grand jamais fait appel à notre générosité !!!  smiley ... Il fait des demandes de prêts (tjrs remboursés à ce jour), demande qu’on achète ses DVD, sachant ce qui va lui tomber dessus, mais l’artiste n’a jamais fait l’aumône !!! ... En effet, en plus de la taxation d’antisémitisme, une des armes de ses ennemis (lobby sioniste -et non lobby juif qui lui est est dehors du problème et qui n’a jamais existé qu’on le veuille ou non-, lobbys médiatiques et politiques, aux ordres du premier lobby cité, tout le prouve et personne ne s’en cache. 
    .
    Mentir à ce point, peut-être de bonne foi ... on se demande pourquoi on se croit obligé d’écrire ... pour appuyer des mensonges, voilà pourquoi je n’ai pu lire plus loin, que texte chapeau précédent cet article ...qui article qui avoue dès le début à quel niveau il se place. Nos poubelles regorgeant de ce genre de genre d’écrits plus inutiles que néfastes, mais démontrent notre Dieudo national subit les pressions, les mensonges, les boycotts, mais plusieurs nuages épais de bêtises ... Courage Dieudo, même si on sait que tu en débordes ... !   smiley

    • Hijack Hijack 30 janvier 2014 22:23

      Correction post ci-dessus :
      .
      ... article qui avoue dès le début à quel niveau il se place.


  • Mick 30 janvier 2014 21:42

    J ai lu les différents commentaires, dont je vous remercie mais qui apparemment appelle à une clarification de ma part.

     

    En premier lieu, et pour répondre à Ahtupic, me désigner comme fan de Momo et Valls est quelque chose que je considère comme une insulte. Mais bon, je ne lui en veux pas, on ne se connait pas et qui peut prétendre cerner une personne au travers d’un écran de d’ordinateur.

     

    Vous aurez noté que je n’accuse à aucun moment Dieudonné de malhonnêteté, de malversations financières et ai essayé d’être le plus prudent possible quant à l’origine de cette somme (est-ce que cela nous regarde d’ ailleurs ? n’a ton pas le droit d’avoir de l’argent chez soi ?).

     

    On verra ce que diront les résultats de toute cette affaire.

     

    S’il semble plutôt claire que tout cela rentre dans le cadre d’une démarche du genre « toi mon pote on va pas te lâcher ! », Le passage par le conseil d’Etat n’étant que les préliminaires, mon propos était de m’interroger sur les conséquences possibles de cette histoire et dans quelles mesures cela affectera l’image du personnage, au point de faire passer au second plan ce pour quoi il s’est battu.

     

    Que les fans inconditionnels de Dieudonné, dont je fais partie, sachent faire preuve de recul face à cette histoire est une attitude simplement avisée. Seulement, le pouvoir fédérateur qui peut être celui de Dieudonné ne va-t-il pas se trouver écorné chez ceux qui, sans être de fervents supporters de Dieudonné, son discours pouvait trouver un écho.

     

    Malheureusement, comme vous le savez, l’opinion publique d’une manière générale, et cela dépasse donc le cadre de ses fans, a souvent une mémoire sélective et malheureusement ne conserve d’une information que ce qui l’intéresse.

     


    • reneegate 31 janvier 2014 08:21

      tes propos c’est dire que tu n’as pas les éléments et lapider ensuite. Pourquoi n’as tu pas attendu dans ce cas. Tes doutes tu peux te les garder. T’es grillé Mick.
      Tu es un porte flingue, une barbouse. Honte à toi.


    • Doc23 Doc23 31 janvier 2014 09:15

      Etant fan de dieudonné moi aussi, je comprends les craintes de Mick sur l’impact que peut avoir cette information qu’elle soit vraie ou fausse.
      Etant un fan, j’essaie de me documenter au mieux sur le thème et me construire une opinion solide, cependant, ce n’est malheureusement pas le cas de tous le monde, pas nécessairement par imbécilité mais parce que ça nécessite du temps, et qu’en ce moment les sujets ne manquent pas.
      Bref, pour les gens qui se laissent porter au gré des médias de masse tout en yeutant un peu le net, il peut effectivement y avoir des basculements d’opinion. Les médias de masses se gardent bien de développer le sujet (sciemment ou pas mais j’ai mon idée) ce qui a pour effet d’imprimer une info nue dans l’esprit des gens.
      Bref, je ne pense tout de même pas que ce qu’il vient de se passer arrêtera Dieudonné et qu’il continuera ce combat car il a la flamme, et ça, fan ou pas, nous sommes obligé de l’admettre !


    • bernard29 bernard29 31 janvier 2014 10:47

      suite à vos explications, j’ai relu votre article.

      admettez que vous ne pouvez pas vous dire fièrementt «  fan inconditionnel » ou alors vous ne savez plus ce que veut dire inconditionnel.

      Vous ne vous interrogez pas sur la supposée « perte de crédibilité » de Dieudonné, vous l’affirmez. et je crois que tout le monde l’a très bien compris.

      De fait, et là où vous vous trompez énormément, c’est que même cette histoire d’argent participe des interrogations fondamentales que Dieudonné (ou son affaire) posent à notre société. Et ces interrogations sont multidimensionnelles et de mon point de vue elles fracassent le vernis de notre démocratie dans tous ses aspects. 


  • Mick 30 janvier 2014 21:48

    et je regrette que Hijack n’ai pas saisi le propos que je tenais et que je viens de préciser


    • Hijack Hijack 30 janvier 2014 22:21

      Mick,
      .
      N’en rajoute pas, j’ai lu ce que j’ai lu !
      Il ne te reste qu’à revoir ce que tu as écrit ... surtout, pourquoi !


    • kéké02360 30 janvier 2014 22:30

      Ouais Mick mac aggrave son cas, çà se sent qu’il suce des Vichy !!!! smiley


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor