mercredi 15 octobre 2014 - par Papybom

J’ai des doutes

J’ai un doute sur la sincérité des médias. A la télévision, à la radio et dans la presse papier on ne nous dit pas la vérité. Mais parfois, des journalistes écrivent un livre pour dévoiler la vérité.

 

En 1991, Sara Mandiano chantait : J’ai des doutes. http://youtu.be/1w7Ehj68Afk

J'ai des doutes, quand tu m'dis qu'tu m'aimes plus qu'avant
J'ai des doutes, sur le cimetière des éléphants….

Effet de mode, crise de conscience ou profit financier, de plus en plus de livres dénoncent les travers de notre société.

 

J’ai des doutes sur : L’oligarchie des incapables. Les auteurs sont deux journalises du Point : Sophie Coignard et Romain Gubert. « Nous avons voulu raconter dans ce livre comment l’alliance contre nature entre un Etat immoral et un capitalisme cupide a produit un système cannibale qui nous menace tous ».

En vidéo :

 

Pourquoi ne pas le faire chaque jour sur le site http://www.lepoint.fr/. J’ai donc un doute !

 

J’ai des doutes sur la motivation de Valérie Trierweiler. Elle a attendu 19 mois avant de se faire congédier (comme Delphine Batho). En écrivant Merci pour ce moment, faute de devenir Mme Hollande, elle devient millionnaire.

 

J’ai des doutes sur L’Etat voyou de Caroline Brun. Bien que travaillant pour Le Nouvel Observateur et dirigeant l’agence de presse Forum News, elle attend trois ans.

 

Trois ans qui ont permis de faire toute la lumière sur un Etat devenu tout-puissant à force d’être impuni. Dans ce document nourri de nombreuses anecdotes qui nous font découvrir les coulisses du pouvoir.

J’ai un doute ! Pourquoi ne pas le faire chaque jour sur le site : http://tempsreel.nouvelobs.com/

 

J’ai des doute sur : Nicolas Sarkozy, chronique d'un retour impossible ? Politologue et maître de conférences, Thomas Guénolé nous indique que Selon "Le Figaro", l'ex-président de la République, qui devrait se porter candidat à la présidence de l'UMP, aurait déjà une idée précise de la stratégie qu'il compte mettre en œuvre pour revenir.

 

 

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1227482-nicolas-sarkozy-president-de-l-ump-comment-il-peut-construire-son-retour-en-politique.html

Son retour en politique alimente depuis des semaines quotidiens et des sites d’information, antennes radio et télé. Pourquoi fascine-t-il autant les médias ?

 

Pour annoncer les raisons de ce come-back, le candidat aux primaires UMP pour 2017 a choisi le 20 heures de Laurent Delahousse dimanche 21 septembre. Pas d’attaque du Journaliste. Il faut chercher sur le net pour trouver une contradiction :

http://www.francetvinfo.fr/politique/nicolas-sarkozy/video-sarkozy-a-t-il-toujours-dit-la-verite-pendant-son-interview_701151.html

Information pour l’ensemble des Français, j’ai des doutes !

 

J’ai des doutes sur : L'Enfumeur. C’est naturellement sur le Figaro que l’ancien élève de l'Ecole nationale d'administration, Serge Federbusch va faire la promotion de son livre. http://evene.lefigaro.fr/livres/livre/serge-federbusch-l-enfumeur-1959112.php

 

 

 

Les retraités seraient-ils les seuls à avoir droit, car disposant de temps, à une information sans langue de bois. Peut-on encore parler de La déontologie du journalisme. Ces règles s'appliquent à la mission du journaliste : devoir d'informer, respect du lecteur, intérêt public, droit de savoir. Elles contribuent à sa crédibilité au même titre que l'indépendance à l'égard des pouvoirs politiques et économiques, le respect de la vie privée et la protection des sources d'information des journalistes.

 

L’éthique du journalisme, j’ai un gros doute !

 

« A force de vouloir la vérité, de ne plus vouloir qu'on me trompe, je me trompe encore plus lourdement ».

 

Par chance, je ne suis pas au stade de Raymond Devos :

 



21 réactions


  • Christian Labrune Christian Labrune 15 octobre 2014 22:21

    Et sur AgoraVox, est-ce qu’il vous arrive quelquefois d’avoir des doutes ? Vous semble-t-il que les délires conspirationnistes des minus habens soient une source d’information vraiment plus digne de confiance que les développements de la presse ordinaire ?


    • Papybom Papybom 15 octobre 2014 22:41

      Bonsoir Christian Labrune.

       

      « De la discussion jaillit la lumière », dit l’adage. Sur Agoravox, nous avons souvent des liens intéressants. Plus conviviale qu’une simple lecture d’un article sponsorisé par le vendeur de rafales, par exemple. La voix de son maitre n’est pas toujours la meilleure voie.  

       

      Cordialement.

       


    • Laurent 47 16 octobre 2014 00:47

      @Christian Labrune Les minus habens, comme vous dites, sont ceux qui, au lieu de ne pas pouvoir regarder ce qui se passe en Ukraine par exemple, du fait du black-out médiatique français, consultent ceux d’autres pays pour savoir la vérité. Je n’ai pas souvenance d’avoir vu, à la télé française, ni entendu à la radio, ni lu dans un seul journal, une seule information sur la prise de pouvoir par la force, lors du putsch du Maïdan à Kiev, par les milices néo-nazies de Pravy Sektor, Svoboda, et les bandéristes. Heureusement que les presses allemande, anglaise (eh oui, même elle !), espagnole, et j’en passe, sont là pour nous informer !

      Mais vous pouvez continuer à croire ce que racontent nos journalistes ( du moins c’est comme ça qu’ils s’appellent entre eux ), on est en république après tout !

    • VIP erre 16 octobre 2014 09:47


      Ni la meilleure voie informative et ni la meilleure voix pour diffuser la vérité. Ce qui est diffusé est nommé « pédagogie » autrement dit, il est impératif pour le pouvoir de briser la liberté de pensée, de ramener les résistants dans le « droit chemin » un peu comme la route que balise le paysan pour ramener les vaches du pré à l’étable, afin de procéder à la traite pour le plus grand profit des oligarques et de leurs alliés.

      La France est devenue, une grande ferme nationale où sont produits les profits pour aller dans les poches des aparatchicks.

    • Christian Labrune Christian Labrune 16 octobre 2014 12:13

      A lire d’urgence :
       « La démocratie des crédules », de Gérald Bronner. PUF, février 2013.

      La démocratie des crédules, si on veut savoir ce que c’est, il suffit de lire AgoraVox.


    • lloreen 16 octobre 2014 12:33

      « La démocratie des crédules, si on veut savoir ce que c’est, il suffit de lire AgoraVox. »

      Quel est votre credo à vous ?
      Qu’ avez- vous à apprendre aux autres ?


    • Laurent 47 16 octobre 2014 17:56

      Vous faites donc partie des crédules, puisque vous êtes sur Agoravox, et depuis pas mal de temps !

      Je savais bien qu’on vous ferait avaler n’importe quoi, si on y mettait le prix !
      Bienvenue au club !

    • Laurent 47 16 octobre 2014 18:02

      Vous faites donc partie des crédules, puisque vous êtes sur Agoravox, et depuis pas mal de temps !

      Je savais bien qu’on vous ferait avaler n’importe quoi, si on y mettait le prix !
      Bienvenue au club !

    • Laurent 47 16 octobre 2014 18:26

      J’ai oublié de vous demander un truc ! Depuis que vous êtes sur Agoravox, qu’est-ce que vous avez apporté comme arguments étayés par des preuves vérifiables ? Vous pouvez voir les russes comme des moujiks cosaques arriérés assoiffés de sang, chargeant à cheval les troupes de Napoléon, ce grand démocrate ! Mais réveillez-vous ! On est au 21ème siècle, Lénine et Staline sont morts depuis longtemps, comme sont morts les meurtriers de 20 millions d’indiens lors de la conquête de l’Ouest ! Quand je vois un américain mettre la main sur le coeur en écoutant son hymne national, je me demande toujours s’il vérifie qu’il a toujours son portefeuille, ou le 38 spécial qu’il a dans son étui ! Le jour où les russes auront à la maison autant d’armes que les yankees n’est pas près d’arriver ! Mais à part tout ça, ils sont sympas et toujours prêts à vous dérouler le tapis......de bombes au napalm !

      Alors, j’attends des arguments sérieux sur ces vilains russes, et non le radotage habituel pro-américain de gens qui n’ont rien à dire.....en dehors de ce qu’on leur a mis dans la tête !

    • hans 19 octobre 2014 13:22

      lloreen, non lui c’est son boulot comme les faux boulangers et les faux mineurs, mais bon ici ils sont peu nombreux.


    • Papybom Papybom 19 octobre 2014 16:39

      Bonjour hans,

       

      Expliquez-vous, jeune homme ! Faux mineurs, c’est un peu court, pour reprendre Cyrano de Bergerac dans la célèbre tirade du nez.

       

      Cordialement 


    • hans 19 octobre 2014 20:10

      jeune homme j’ai déja 65 ans bien tapés


    • lsga lsga 19 octobre 2014 20:38

      ce qui vous laisser une espérance de vie de 10 ans.


      vivement. 

  • lloreen 16 octobre 2014 09:06

    Vous avez fait un excellent travail.
    Certains journalistes comme Udo Ulfkotte , repenti, avouent avoir fait partie d’ un réseau dont le but inavoué est de désinformer la population au maximum.
     Voici son témoignage :

    "Ce journaliste avec 25 ans de carrière interviewé par RT dénonce les mensonges généralisés dans les médias de masse. Il dit qu’il a lui-même été formé pour mentir et trahir le public et qu’il regrette ce qu’il a fait dans le passé. Il se lève aujourd’hui pour dénoncer la propagande de guerre impulsée par les médias contre la Russie.

    Il en a marre des mensonges et indique que l’on vit dans une république bananière, pas dans une démocratie avec une vrai presse indépendante. Certains de ses collègues font partie d’organisations transatlantiques et sont soutenus par les États-Unis pour faire de la propagande.

    Il affirme une information déjà largement suspectée par ailleurs : de nombreux journalistes expatriés sont en fait également des « agent non officiels sous couverture ». Udo Ulfkotte travaillait par exemple à la fois pour le Frankfurter Allgemeine Zeitung et pour la CIA. Son travail consistait à faire de la propagande pro-américaine et pro-européenne.

    D’après lui, l’Allemagne est une colonie des Etats-Unis. Les organisations transatlantiques invitent des journalistes, leurs font la cour, leurs payent des voyages puis les soudoient pour les avoir dans leur poche. Ils deviennent ainsi progressivement des « agents non officiels sous couverture » dont l’agence peut nier tout lien avec eux avec si nécessaire.« 

    Source :http://lesmoutonsenrages.fr/2014/10/08/udo-ulfkotte-les-medias-trahissent-le-public-c

    ontinuellement/

    Non, non, Monsieur Labrune, ces gens ne sont pas des conspirateurs .Pas plus que ceux qui les paient ...
    Ils sont les blancs chevaliers à la conscience immaculée qui travaillent en faveur de la »paix" des capitalistes.


  • lloreen 16 octobre 2014 09:49

    Monsieur Ulfkotte- et pas seulement lui, d’ ailleurs- a remarqué que la République fédérale est le 51 ème état de fait des Etats-Unis.Tous les allemands un tant soit peu conscients de la réalité le savent très bien.D’ ailleurs, la RFA est encore toujours sous statut d’ occupation et l’ UE, avec Israël font partie des Etats-Unis, une corporation privée inféodée à la City de Londres ( la Couronne).

    Il n’ y a pas seulement la plupart des journalistes en place qui sont totalement sous l’ influence de ces nombreuses organisations transatlantiques financées par le cartel bancaires mais aussi de nombreux politiciens français et étrangers formatés par les Think Tanks à la doxa ultra libérale .
    Faites des recherches et vous constaterez l’ ampleur de l’ influence.

    Tous les journalistes de l’ UE qui officient sur les médias payés par ce cartel sont obligatoirement leurs agents désinformateurs, sinon ils ne seraient pas à la place qu’ ils occupent...

    Un excellent article au sujet des Think Tanks (ou réservoirs d’ idées...) en lien.

     http://www.contrepoints.org/2012/05/09/82430-damien-theillier-lavenir-en-france-est-aux-think-tanks

    Extrait :
    « Pour Contrepoints, il tire les leçons de la campagne présidentielle et explique pourquoi il voit les think-tanks comme alternatives aux partis et aux stériles débats électoraux. Interview. »

     Il note -avec raison- que les débats électoraux sont stériles, et pour cause, mais bien évidemment l’ opinion du public, très concerné quand même me semble t-il, n’ entre absolument jamais en ligne de compte.
    Il part de la constatation que les politiciens sont des incapables, idée déjà largement installée chez les citoyens des pays de l’ UE simplement parce qu’ils n’ ont aucun réel pouvoir décisionnaire et qu’ ils ne peuvent donc pas apporter de solution aux nombreux problèmes.
    L’ idée de ces promoteurs de Think Tanks (réservoirs d’ idées...) est que la place doit être faite à des personnes qui en sont issues (agents transatlnatiques) pour orienter la pensée des masses dans le « bon sens »...
    On mesure à cet exemple, la perversité de la manoeuvre qui tend à éluder totalement l’ opinion publique sur les choix sociétaux et à lui substituer des agents bien formatés pour lui vendre la pensée néo libérale mondialiste censée nous mener tout droit à leur immondice du nouvel ordre mondial orwellien.

    Leur perversion se mesure à des théories maléfiques comme celles qui voudraient que « les chômeurs soient des fainéants », que « les travailleurs n’ en font jamais assez »,qu’ ils sont « trop payés », théories répandues à longueur de journée par leurs médias.
    Le pouvoir totalitaire doit revenir selon ces gens aux différents cartels.
    Le cartel pharmaceutique doit avoir la mainmise sur la médecine, et leur idée eut que les partisans des médecines naturelles font l’ exercice illégal de la médecine (un comble !), que la terre est « surpeuplée », que les humains sont des « parasites » qui nuisent à la planète.

    « Les retraités seraient-ils les seuls à avoir droit, car disposant de temps, à une information sans langue de bois. »
    Hélas, oui.La masse laborieuse épuisée par un rythme de vie de plus en plus invivable n’ aspire, une fois rentrée au foyer, qu’ au repos.
    Les retraités ont du recul et une vision plus affûtée de la situation que les travailleurs, pris dans le rythme imposé par cette société de plus en plus inhumaine.

    Mais la situation change, fort heureusement.

    Le 3 octobre dernier (journée commémorative de la réunification allemande), des journalistes allemands intègres (ou repentis) ont appelé à la journée de vérité où tous les journalistes consciencieux devaient refuser de désinformer.

    En Allemagne, les citoyens se rassemblent tous les lundis depuis mai 2014 dans plus de 118 grandes villes allemandes pour appeler à un changement sociétal et pour la paix mondiale.

    http://montagsdemo.eu/

    Ce ne sont pas les journalistes, aux ordres, qui en informeront le public...


  • Daniel Roux Daniel Roux 16 octobre 2014 11:42


    Je n’ai aucune doute sur l’organisation de la désinformation organisée par l’oligarchie (caste des plus riches et surtout des principaux actionnaires des multinationales).

    Je n’ai aucun doute sur le choix politiques des sujets fait par la direction de l’AFP et des agences, repris souvent tel quel, sans vérification, par les quotidiens, les radios et les télés.

    Je n’ai aucun doute sur l’obligation qu’ont les journalistes de se soumettre aux directives de leurs patrons pour peu qu’ils aient l’idée d’aller contre ce qui est pudiquement nommé : la politique de la rédaction.

    Je n’ai aucun doute sur la soumission totale, renforcée par une sévère sélection, des journalistes des télévisions, dont les patrons sont, pour la plupart, des financiers quand ce n’est pas l’état lui-même. BFM et itélé, sont une caricature des journaux télé d’information.

    Si j’avais des doutes, je n’en aurais plus en regardant cet extrait dans lequel un journaliste connu avoue que lui et ses collègues ont manipulé les citoyens en répandant la propagande de l’oligarchie.

    http://www.youtube.com/watch?v=lm4OUcfiM-8#t=387

    Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglo-américain, le journaliste craque et révèle que lui et de nombreux collègues travaillent pour la CIA et qu’ils ont sciemment diffusés de fausses nouvelles sur ordre.

    Lire également les commentaires, dont certains en français, placés dessous.


  • lloreen 16 octobre 2014 12:45

    Si vous vous souhaiter élargir votre angle de vision des choses vous pouvez lire la presse russe en français, la presse étrangère et prendre le recul nécessaire pour l’ interprétation plus minutieuse des événements.

     http://french.ruvr.ru/


  • lloreen 16 octobre 2014 12:51

    On y apprend par exemple la nouvelle ahurissante, qu’ en Moldavie il est illégal d’ être pro russe...
    Et quand on sait qui vote les lois on a tout le loisir de frémir...

    http://french.ruvr.ru/2014_10_15/En-Moldavie-il-est-desormais-illegal-detre-prorusse-3027/


  • Ruut Ruut 16 octobre 2014 17:02

    Le doute est le premier pas vais la raison.


  • christian pène 16 octobre 2014 19:08

    Il y a un bail que je ne crois plus les médias dont France télévisions aux mains des syndicats extrêmistes , et autres médias serviles , stupidement serviles , achetés par l’argent DU public ; les journaux subventionnés au nom de l’aide à la presse qui s’empresse de flagorner , de taire la vérité , ce dont le régime a peur......Le Figaro, Le Monde,L’Humanité ......des petits cadeaux fiscaux aux journaleux......

    vous ne verrez jamais sur France télévisions un document sur le communisme , la chute du communisme .....ça ferait mal à la CGT.......sur les autres chaînes non ^lus d’ailleurs.......

    mais par contre vous êtes saoûlés de documents et films sur les horreurs nazies .......la chute du nazisme a pratiquement 70 ans .....et ON vous rebat les oreilles de « la peste brune » que la République ne parviendrait décidément pas à éradiquer , signe que ses sbires sont des incapables...

    pas question que la république évoque les atrocités de la Convention montagnarde en Vendée, mais pas seulement.....la Terreur , la loi des suspects qui a inspiré Staline et sa police secrète ......

    la République a bien trop à se reprocher en matière de barbarie et de maigreur de bilan qu’elle doit sans cesse mentir : une Propagandastaffel constamment aux aguets , mais vraiment pas très fûtée...... : c’est la faute à l’école républicaine post-soixante huitarde qui forme essentiellement des CRÉTINS......


  • Pere Plexe Pere Plexe 17 octobre 2014 17:24

    L’oligarchie des incapables...écrit par des membres de cette oligarchie.
    Voila qui ne manque d’ironie.


Réagir