mardi 26 avril 2016 - par le moine du côté obscur

« L’inutile vérité »

Certains me parlaient encore du 11 Septembre 2001, ils semblent découvrir qu’il y a des choses pas claires et veulent mon point de vue dessus. Je leur ai répondu que « je n’avais pas de temps à perdre » ! Sérieusement c’est maintenant qu’ils se « réveillent » ? Parce que si leur « sommeil » était aussi « agréable » pourquoi ne l’ont-ils pas « continué ». Et puis à quoi ça servirait finalement d’avoir « la vérité » dessus ? Le mal est déjà fait ! Des pays ont été détruits, des centaines de milliers de personnes sont mortes, des truands se sont enrichis et la terre « continue à tourner »…

Finalement je ne perds plus mon temps à essayer d’amener les gens à se remettre en questions. Ils aiment qu’on leur mente et bien tant pis pour eux ! Pour moi une personne qui aime les mensonges est aussi néfaste que les menteurs pathologiques que sont tant de dirigeants ! Si vous savez caresser les gens dans le sens du poil vous pouvez leur servir tous les mensonges que vous voulez. Donc à ces gens qui trouvent à présent qu’il y a des trucs bizarres sur l’histoire du 11 septembre 2001 je les ai envoyés se faire voir ailleurs parce que je me rappelle de quoi ils nous traitaient à l’époque ! On a eu droit à tout parce que ces individus refusaient de croire que les merdias et les politocards pouvaient mentir à ce point ! Encore certains qui ignorent l’histoire qu’elle soit officielle ou officieuse. Et ce genre d’individus ça ne les choque pas quand ces merdias qui nous disent que les complots n’existent pas, parlent de complots de personnes comme Saddam, Ben Laden, Poutine et j’en passe ! Des « méchants » comme les amateurs des films de James Bond les aimeraient ! Mais quand on arrive sur les dirigeants occidentaux alors là « pas touche » ce serait des « saints ». Alors oui que tous ces gens qui ont cru les merdias et affidés aillent se faire voir ailleurs et surtout ne viennent pas me faire perdre mon temps parce que du temps j’en manque cruellement.

Et puis maintenant si je cherche « la vérité » c’est pour moi-même et à la rigueur pour des gens ouverts d’esprit. Quand une personne défend bec et ongles une version officielle, je la laisse à ses certitudes. Comme a dit un professeur il ne faut pas discuter avec un « fou » car sinon il peut devenir dangereux. Alors si quelqu’un veut croire les merdias, libre à lui après tout je suis pour la liberté. Mais si cette personne nous a insultés et ridiculisés par ce que l’on croyait à une version alternative et qu’ensuite cette personne se « réveille » et trouve tout à coup « notre version » « intéressante », elle n’aura rien de moi. Et puis j’en ai marre de ces personnes qui idéalisent certains êtres humains que ce soit un président, un leader religieux ou même un leader d’opinion (et après tombent de la hauteur du piédestal sur lequel elles sont placées leur idole). Même concernant le drame du 11 septembre 2001 bien que j’ai trouvé certaines des thèses de Meyssan (par exemple) intéressantes, j’ai toujours pris un certain recul avec ce qu’il avançait. Parce que c’est un humain, avec ses objectifs, ses croyances etc… Je ne crois pas en la version officielle mais je n’ai pas trop de préférences pour telle ou telle version même si évidemment certaines me paraissent plus « pertinentes » que d’autres. Les croyances aveugles ce n'est pas pour moi. Certains de mes amis pensent que la quête de vérité ne sert à rien puisque les gens semblent ne pas l’aimer.

Plus le temps passe puis j’ai tendance à les croire. Je n’aime pas des personnes comme Bush ou Sarkozy à cause de leurs mensonges odieux qui ont provoqué des horreurs. Mais en vérité je me dis que dans ce satané monde rien ne peut changer ! Il y aura toujours des gens pour croire que les révolutions colorées sont spontanées puisqu’elles sont décrites de manière romantique dans les merdias. Il ne manquerait plus que les violons… Finalement je regarde l’humain s’enfoncer dans sa merde en priant pour ne plus être là quand la terre ressemblera pour de bon à un enfer…



55 réactions


  • Donbar 26 avril 2016 19:27

    Crise de foi envers les chercheurs mous de vérité, trop prompts à vous censurer parce que transis de pétoche ?


    • le moine du côté obscur 27 avril 2016 09:00

      @Donbar
      Disons que je n’aime pas les abrutis agressifs et qui se réveillent après « la fête ». Ces idiots utiles qui vous traitent de complotistes parce qu’ils n’ont pas les cojones de remettre en question leurs dogmes. Certains crétins ne savaient même pas que la tour 7 s’était effondrée et ils venaient nous insulter quand on posait des questions. Je leur ai dit qu’ils avaient le sang de beaucoup de personnes sur les mains. Et ces crétins continuent à boire les médiasmensonges ! Que faire avec des dégénérés pareils ? Pour ma part qu’ils aillent avec les menteurs et les meurtriers de masse puisqu’ils aiment tant ces « créatures ». 


    • Donbar 27 avril 2016 10:03

      @le moine du côté obscur
      Pourquoi ne pas placer ici dans son intégralité votre commentaire ’’modéré" par B.O. ? Ne voulant pas vous embarrasser, j’ai préféré rester ésotérique. À vous d’expliciter les circonstances, dans la mesure où ça pourrait instruire le lecteur.
      Nul n’est tout blanc ou tout noir, si je puis me permettre. Travaillons à peser les choses.


    • le moine du côté obscur 27 avril 2016 11:06

      @Donbar
      Chez BO j’ai dit entre autres qu’il faudrait qu’il explique clairement ce qu’il appelle « théories délirantes » parce que tout le monde a sa manière de voir les choses. Ce genre d’accusations faciles m’est insupportable. Le fait que mon commentaire ait été modéré est pour moi la preuve que je n’ai plus à commenter sur certains blogs. 

      Concernant les gens dont je parle dans le texte ce sont des connaissances qui boivent les médiasmensonges et les défendent avec virulence ! Et là certains d’entre eux trouvent des incohérences dans la version officielle et ils se tournent vers moi le complotiste. Et bien le complotiste leur a dit de rester dans le monde des bisounours puisqu’ils s’y sentent si bien. Parce que moi dès que les étasuniens ont accusé Ben Laden il y a lumière rouge qui s’est allumé dans ma tête. Et eux malgré les innombrables mensonges et crimes des dirigeants occidentaux ils continuent à les croire et à suivre sans recul la propagande des merdias. Plus de temps à perdre avec ce genre qu’une partie de moi perçoit comme des ennemis mortels.

    • tf1Groupie 27 avril 2016 14:01

      @le moine du côté obscur

      Il n’est absolument pas indispensable de connaitre la tour 7 pour s’intéresser au 11 sept : c’est juste un artifice qui permet aux complotistes de se prétendre plus informés en disant narquoisement : « vous voyez je connais mieux le sujet que vous ».

      Pour ce qui est des délires complotistes, ils sont difficiles à nier : hologrammes, mini-nukes, Charlie Hebdo tourné en studio etc...

      Reste que le complotisme met en évidence les faiblesses de raisonnement de nombreuses personnes ; cependant certains ne font pas d’erreurs mais ont leurs motivations en matière de désinformation.

      Vous devriez quand même vous inquiéter le Moine : le complotisme être en train de remplacer la religion.
      Avant on disait « Dieu l’a voulu » ou « c’est un miracle ».
      Maintenant on dit « c’est l’Etat profond » ou bien « c’est un complot de la CIA ».

    • le moine du côté obscur 27 avril 2016 16:28

      @tf1Groupie
      Concernant la méconnaissance de la tour 7 j’ai pris cet exemple pour montrer à quel point ces gens n’avaient pas fait de recherches sur le sujet. Ils étaient convaincus que 2 tours seulement s’étaient effondrées. 

      Quant aux délires complotistes les merdias font fort aussi ! Après chacun sa conception de ce qui est délirant, j’espère que je me fais comprendre.
      Je parle de gens qui vous traitent de complotistes parce qu’ils ne veulent pas se poser des questions dérangeantes. C’est leur agressivité qui me posait problème se défendant tels des nègres de maison au service de leurs maîtres. Je les ai donc classés dans la catégorie « infréquentables ». Ils trouveront bien un « complotiste » pour les aider dans leur quête soudaine de vérité.
      Les « complotistes » avec qui je cause se posent des questions et ont il est vrai beaucoup de théories mais ils ont l’honnêteté de se remettre en cause. 

    • Ben Schott 27 avril 2016 16:31

      @tf1Groupie
       

      « Il n’est absolument pas indispensable de connaitre la tour 7 pour s’intéresser au 11 sept »
       
      Voilà. C’est comme qui dirait un « détail de l’histoire ».
       


    • tf1Groupie 27 avril 2016 19:21

      @le moine du côté obscur


      Je ne vois pas l’intérêt de faire de recherches approfondies sur le sujet : cela prend du temps et elles ont déjà été faites par beaucoup de monde. C’est un mauvais procès.

      Moi j’ai fait ces recherches et, à part le côté sympa d’investigation, ça ne m’a rien apporté.
      J’ai juste passé beaucoup de temps à démonter des inepties, en pure perte puisque les gens ont un comportement de fanatiques. La remise en cause dont vous parlez est rare.

      La connaissance de la tour 7 n’apporte absolument aucun élément nouveau ; par contre les complotistes s’y accrochent comme une moule à un rocher car il y a un certain nombre de questions non résolues et ça permet de faire durer le jeu avec la tactique horripilante des « zones d’ombres ».

      Et pendant qu’on tourne en rond à chercher pour rien on se détourne d’autres sujets plus importants.
      Et vous n’êtes pas sérieux : les médias délirent beaucoup moins que les complotistes.

    • le moine du côté obscur 28 avril 2016 09:49

      @tf1Groupie

      Ce qui est considéré comme délirant est une question de point de vue. Moi et ma famille on a vu des choses curieuses dans nos vies et tout scientifiques que beaucoup d’entre soient (médecins, ingénieurs, mathématiciens, pharmaciens etc...) ils ont quasiment tous une foi inébranlable à Dieu due à leur vécu singulier. Après il est vrai que certains défendent de manière frénétique leur point de vue, moi maintenant je m’en fiche. Si je dois changer de point de vue c’est au sortir d’une discussion civilisée, chose rare je le reconnais. Mais quand on m’agresse, je réponds de manière agressive, cynique de sorte à couper la discussion vite fait parce que je n’aime pas la sauvagerie. 
      Concernant les recherches si vous trouvez que ça ne vous a rien rapporté c’est votre point de vue, je connais beaucoup de personnes qui pensent autrement. Il est vrai que les gens n’ont pas le temps de faire recherche quoique s’ils renonçaient à certaines choses futiles (de mon point de vue) sans doute pourraient-ils trouver le temps pour des recherches. 
      Pour moi l’affaire du 11 septembre est de l’histoire ancienne car c’était le « nouveau Pearl Harbour » dont parlait le rapport « reconstruire les défenses de l’Amérique » du rapport PNAC. Ce n’était qu’un élément de la stratégie de domination globale des néocons étasuniens. Mais que chacun fasse ses recherches et tire ses conclusions. Mais surtout que quelqu’un qui n’a pas fait de recherches ne vienne pas m’agresser sinon il verra une facette de moi qui pourrait bien l’effrayer. Ceux qui m’ont vu en colère savent de quoi je parle ! 

    • tf1Groupie 28 avril 2016 15:20

      @le moine du côté obscur

      Non, mes recherches ne m’ont rien apporté de nouveau, c’est un fait.
      D’ailleurs les gens qui cherchent depuis 10 ans n’ont rien trouvé de plus, c’est une évidence significative.

      Mais de votre côté vous restez sur le subjectif, voire de la croyance, car vous avez « choisi » votre vérité sur le 11 sept en l’absence de toute preuve raisonnable.
      C’est de l’arbitraire, et l’arbitraire c’est l’injustice.

      Alors j’ai du mal à comprendre comment vous pouvez être aussi sévère dans le jugement de ceux qui n’ont pas les mêmes convictions que vous.

      Ce n’est pas plus raisonnable ni éthique, c’est peut-être même une manière de fuir le débat parce qu’il ne vous apporte pas les réponses attendues.


    • le moine du côté obscur 28 avril 2016 20:24

      @tf1Groupie
      Les recherches n’ont rien apporté de votre point de vue. Beaucoup de gens que je connais ne diront pas qu’ils savent exactement ce qui s’est passé ce jour là mais ils en ont vu assez pour rejeter avec fracas la version officielle sur ce drame. De toute façon moi j’ai refermé ce dossier et je suis passé à autre chose. Les mensonges, les meurtres de masse sont le propre des élites et de leurs idiots utiles. Moi je choisis d’attendre la mort parce que je suis fatigué de ce monde là. 

      Quant à ceux qui ne sont pas d’accord avec moi je suis sévère avec eux quand ils ont été agressifs envers moi. Ils m’ont couvert de ridicule et avaient une attitude de fanatique. Ma réaction n’est que le reflet de leur attitude à mon égard. Après je quitte le débat quand ça tourne en rond parce que la vie est courte et que je n’ai plus de temps à perdre.

    • pemile pemile 28 avril 2016 20:36

      @tf1Groupie "Alors j’ai du mal à comprendre comment vous pouvez être aussi sévère dans le jugement de ceux qui n’ont pas les mêmes convictions que vous.« 

      Dans le cas d’un suicide de trois coups de couteau dans le dos, accepté par des »autorités", que penser d’autre de ces autorités ?


    • tf1Groupie 29 avril 2016 11:57

      @pemile

      « Dans le cas d’un suicide de trois coups de couteau dans le dos, accepté par des »autorités »

      Votre manière de caricaturer les choses ne plaide pas en faveur de votre esprit critique, ni de votre liberté scientifique.

      Y a des gens, comme Kassowitz, qui prétendent que l’on peut comprendre que c’est un complot rien qu’en regardant la chute des tours 1 et 2 !
      A partir de là pas la peine de dire qu’il faut faire des recherches approfondies : on affirme avoir eu la « révélation » du complot comme on prétend avoir croisé la vierge Marie.


    • tf1Groupie 29 avril 2016 12:04

      @le moine du côté obscur

      La manière dont vous affirmer savoir mieux que moi ce que ces recherches m’ont apporté est proprement renversante !!

      On est à la limite de l’affirmation péremptoire, voire autoritaire.


    • le moine du côté obscur 29 avril 2016 14:32

      @tf1Groupie

      Les dialogues de sourd me fatiguent ! Où ai-je écrit que les recherches ne vous ont rien apporté à vous spécifiquement. J’ai dit que c’était votre point de vue ! Je n’ai pas écrit que les recherches apportent quelque chose à tout le monde ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas écrit en toutes lettres parce que ça a le don de m’agacer. Entre dire que c’est votre point de vue et dire que je dis que ça vous a apporté quelque chose, il y a de la marge ! Si vous estimez que ça ne vous à rien apporté très bien pour vous, le sujet est clos on passe à autre chose. D’autant plus que c’est un sujet qui ne m’intéresse plus, puisque j’ai la conviction que les vrais coupables ne seront jamais puni et que ceux qui pouvaient se servir de ce drame s’en sont servis au de là sans doute de leurs rêves les plus fous. Pour moi la guerre contre le terrorisme est l’une des plus grandes arnaques de tous les temps ! 

    • tf1Groupie 29 avril 2016 14:46

      @le moine du côté obscur

      Vous avez écrit : c’est votre point de vue. C’est-à-dire que peut-être je me trompe.

      Et je vous dit : non, ce pas un point de vue, c’est un fait.

      Quand il faut 3 messages pour que vous admettiez que je sais ce que je dis il ne faut pas me reprochez à moi les dialogues de sourd.

      De même quand vous assenez avec énormément de force vos convictions brutes (pas de justifications juste de la pure croyance) vous ne montrez pas que vous êtes ouvert d’esprit, vous créez ces dialogues de sourds .

      Ceux qui ne vous donnent pas raison vous agacent, très bien.
      Alors ne venez pas exposer vos convictions, parce que vous prenez le risque qu’il y ait des gens qui ne pensent pas comme vous.


    • pemile pemile 29 avril 2016 14:49

      @tf1Groupie « Votre manière de caricaturer les choses ne plaide pas en faveur de votre esprit critique, ni de votre liberté scientifique. »

      Votre manière de ne pas vouloir comprendre que « l’hypothèse » officiel de l’effondrement du WTC7 est une caricature ne plaide pas en faveur de votre esprit critique, ni de votre liberté scientifique.


    • tf1Groupie 29 avril 2016 15:11

      @pemile

      De quelle hypothèse officielle de l’effondrement du WTC 7 parlez vous ?

      Si vous voulez être scientifique il faut être précis, sinon ça veut dire que vous vous livrez à de l’attaque personnelle, et ça me fait alors plaisir parce que cela montre que vous êtes à court d’arguments raisonnables.


    • pemile pemile 29 avril 2016 15:27

      @tf1Groupie « De quelle hypothèse officielle de l’effondrement du WTC 7 parlez vous ? »

      Le rapport final NIST-NCSTAR-1A


    • tf1Groupie 29 avril 2016 15:50

      @pemile

      Oui, c’est un document que je n’ai pas lu ; en quoi ce document technique remet-il en cause l’hypothèse que les dégats du WTC sont dues aux conséquences des attaques terroristes ?


    • pemile pemile 29 avril 2016 16:00

      @tf1Groupie

      Ce document remet surtout en cause vos propres déclarations plus bas sur ce fil :

      "Personne n’a osé décrire la mise en place d’une telle DC car on se rend vite compte que ce serait trop complexe à décrire et à rendre crédible.« 

      Puisqu’il émet comme hypothèse »probable" que la chute de la poutre A2001 a généré cet effondrement digne d’une DC parfaite !


    • pemile pemile 29 avril 2016 16:04

      @tf1Groupie « Oui, c’est un document que je n’ai pas lu »

      C’est pourtant le rapport final du NIST sur l’effondrement du WTC7, version officielle que vous défendez ici de façon péremptoire, vous m’expliquez ?


    • tf1Groupie 29 avril 2016 16:23

      @pemile

      Non je ne défends aucunement ce rapport, reprenez-vous ... ou bien arrêtez les petites manipulations.

      J’ai dis, et je le redis plus clairement : ces documents techniques cherchant à expliquer les chutes des tours ne changent absolument rien au vrai débat qui est de savoir si c’est une attaque terroriste qui est à l’origine des dégats du WTC.

      On ne sait pas expliquer techniquement la chute de la tour 7, et alors ?

      C’est plutôt du pinaillage, mais aussi c’est un pretexte pour certains pour se fabriquer des convictions.


    • pemile pemile 29 avril 2016 16:32

      @tf1Groupie « On ne sait pas expliquer techniquement la chute de la tour 7, et alors ? »

      Cela voudrait dire que les ingénieurs structures qui batissent des buildings ne maitrisent pas leur métier, vous y croyez ?

      "ces documents techniques cherchant à expliquer les chutes des tours ne changent absolument rien au vrai débat qui est de savoir si c’est une attaque terroriste qui est à l’origine des dégats du WTC."

      Si c’était le cas, il n’y aurait pas autant de frein à discuter de ses documents techniques !

      Pour le cas du WTC7, cela induit forcement la question de la préconnaissance de l’attentat si la DC n’est pas possible dans l’après même. (et bien sûr le fait que cette DC peut difficilement être le fait de terroristes étrangers, non ?)


    • tf1Groupie 29 avril 2016 16:42

      @pemile

      « cela voudrait dire que les ingénieurs structures qui batissent des buildings ne maitrisent pas leur métier, vous y croyez ? »

      Vous êtes en train de dire qu’un scientifique qui ne sait pas tout expliquer est quelqu’un qui ne maitrise pas son métier.
      C’est profondément malhonnête et donc je pense qu’on en a terminé là .

      Vous vous faites passer pour un débatteur scientifique alors que vous me sortez un argument de curé pour me prouver que Dieu existe.

      Je vous laisse discuter de vos vérités avec le moine


    • pemile pemile 29 avril 2016 17:18

      @tf1Groupie « C’est profondément malhonnête et donc je pense qu’on en a terminé là »

      Mais sur, comme prendre la fuite en essayant de ne pas perdre la face !

      « Un scientifique qui ne sait pas tout expliquer », c’est comme un plombier qui ne sait pas expliquer une fuite sur un robinet, vous me faites bien rire !

      Il existe des logiciels de modélisations et de simulations d’effondrements, fiables et éprouvés.

      Qu’essayer vous de faire croire, qu’une structure poutres/poteaux acier est d’une complexité impossible à maitriser pour un spécialiste ? Vous êtes ridicule et assez lâche de fuir ainsi !


    • le moine du côté obscur 29 avril 2016 19:25

      @tf1Groupie

      Je discute parfaitement avec des gens qui ont des points de vue complètement opposés aux miens sans problème. Il est vrai que je préfère de loin les discutions dans la vie réelle autour d’une bonne table bien « arrosée » que les discussions sur le net. Il est vrai aussi que je suis un sanguin particulièrement sur le net alors que dans la vraie vie on dit (ce n’est pas mon point de vue loin de là) que je suis quelqu’un de charmant. 
      Quand j’ai dit c’est votre point de vue je pense que c’est clair. C’est la manière dont vous percevez les choses ! Je ne suis pas dans votre tête et vous n’êtes pas dans la mienne. Ce que je publie ici n’est qu’une infime partie de ce que je pense car même si un sujet tel que le 11 septembre j’ai toutes sortes de théories. Si je devais dire tout ce que je pense jamais mes textes ne seraient publiés ici. Alors j’en parle avec des gens très ouverts d’esprit qui ne se limitent pas à des concepts comme « théories délirantes » etc... Après il est vrai que j’ai du mal avec des personnes qui ont l’esprit beaucoup moins ouvert que ceux avec qui je discute dans la vraie vie. Que les gens ne pensent pas comme moi, pas de problème mais quand j’ai l’impression que l’on me fait tourner en rond pour des choses qui me semblent évidentes cela m’agace c’est vrai. 

  • BA 26 avril 2016 20:18

    [SCOOP]


    L’explosive émission 60 Minutes sur les 28 pages du 11 Septembre.


    Le texte suivant est une retranscription de l’émission « 28 pages » diffusée le 10 avril 2016. Steve Kroft est le journaliste.


    http://www.les-crises.fr/lexplosive-emission-60-minutes-sur-les-28-pages-du-11-septembre/



  • tashrin 26 avril 2016 21:38

    ok...
    santé !


  • nours77 nours77 27 avril 2016 04:46

  • Jean Pierre 27 avril 2016 12:25

    L’auteur se trompe sur un point. La connaissance des faits historique ne se fait pas de façon soudaine, immédiate, totale. On dis parfois « faire éclater la vérité », mais cette situation se réalise rarement. Pour nombre d’événements historiques la connaissance des faits prends parfois des décennies. Les massacres de Katin en Pologne par exemple ont été attribués aux nazis. Ce n’est que 50 ans plus tard que les faits exact ont étés connus. L’ensemble de l’affaire Dreyfus s’étale sur de nombreuses années.

    Je pense que pour un événement tel que le 11sept il en sera de même. La description complète de l’enchaînement des faits, des complicités, des motivations, l’établissement des preuves, prendront beaucoup de temps. C’est exaspérant, c’est frustrant. Mais il faut être persévérant. Le travail commencé par certains sera fini par d’autres.

    • le moine du côté obscur 27 avril 2016 16:48

      @Jean Pierre
      Que l’on ne puisse pas connaître la vérité c’est une chose mais que l’on ne fasse pas de recherches et que l’on ne se pose pas de questions, là pas d’accord. Et puis avec les ntic pour certaines choses qui veut trouver trouve. La version officielle de cette affaire a permis de faire des guerres odieuses avec entre autres la bénédiction de certains parents de victimes cherchant un bouc émissaire sur qui déverser leur ardent besoin de vengeance. Tant que certains ne voudront pas se réveiller nous plongerons tout droit dans un cauchemar éveillé. 


  • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 27 avril 2016 13:40

    The cynic is the tyrant’s best friend .

    C’est ce qu’explique Ken O’keefe dans une de ses dernières vidéos, et il me semble bien que tu en es là toi aussi .

    Je ne vais pas te jeter la pierre car je me situe aussi dans cette zone plutôt grisâtre moi aussi .

    La puissance des mécanismes en marche depuis plusieurs décennies et même siècles (Voir Pierre Hillard ) nous dépasse tellement qu’un certain abattement semble normal ...  smiley

    Mais d’un autre côté je trouve positif d’avoir pu être mis à l’écart de la matrice, au moins idéologiquement, par certains iconoclastes qui ne se sont pas résignés à ce qu’on leur sorte le cerveau et les burnes .  smiley

    une question quand même, ou est-ce que tu as bien pu trouver qq’un ayant changé d’avis sur le 11/9 ?


    • lsga lsga 27 avril 2016 13:54

      @Béo Ulaygues Moi g changé d’avis sur le 911 : je considère désormais que c’est une question dénuée d’intérêt, utilisée par les forces réactionnaires pour faire croire que le problème est que les mauvaises personnes sont au pouvoir.

      La puissance du mécanisme historique qui est en marche depuis des millénaires porte un nom : lutte des classes.

      Il ne s’agit pas d’un complot. On n’y met pas fin en changeant les personnes au pouvoir. On y mettra un terme en changeant totalement notre manière d’organiser la production.


    • Pyrathome Pyrathome 27 avril 2016 14:26

      @lsga
      Il ne s’agit pas d’un complot
      .
      Non, c’est un coup d’état politique mondial :
      https://www.youtube.com/watch?v=zXcu29fFs2M


    • Béo Ulaygues Béo Ulaygues 29 avril 2016 13:54

      @lsga

      Avant de considérer la question désuète, quel était ton ressenti sur le 11/9 ?

      C’est à ce niveau que le changement d’avis serait intéressant .

      Le fait de penser que cela n’a plus aucun intérêt aujourd’hui te place quand même exactement là ou les commanditaires veulent que tu sois ... c’est à dire : nulle part 15 ans après . 

       « On y mettra un terme en changeant totalement notre manière d’organiser la production. »

      Tu te fourres joliment le doigt dans l’œil si tu penses  :

      1) Que ton « On » existe ....

      2) Qu’ils vont nous demander notre avis sur une question aussi cruciale, la seule qui compte vraiment .

      L’utopie de la lutte des classes internationalisée ne mène nulle part .


  • papakill papakill 27 avril 2016 13:47

    Bonjour à toi le moine du côté obscur,

    je pense que la vie est un moule qui nous fabrique petit à petit, et même si la forme initiale que l’on prend lors de nos jeunes années est difficile à modifier du tout au tout, je pense que cela reste possible dans le temps.

    Aussi es-tu toi aussi une partie de leur moule, ne perds pas cette chance de mettre ton grain de sable qui peut être changera leur forme un jour.

    Tu es ce que tu es grâce à la vie que tu as vécu, je fais parti des gens qui pensent que finalement le libre arbitre est assez peu présent et que chaque décision découle de toute notre vie.

    C’est dommage de pas saisir l’occasion de les changer. Même si tu as peu de chance. D’autant plus que l’ouverture vient de leur côté.

    Après je comprends qu’on puisse perdre espoir. J’ai déjà eu du mal à trouver 2 ou 3 personnes avec lesquelles discuter de manière critique de tout autour de moi...

    Courage !


    • le moine du côté obscur 27 avril 2016 16:58

      @papakill

      J’ai longtemps essayé de discuter avec ces gens mais sans succès alors je suis passé à autre chose. Mais quand ces gens sont venus me ressortir ce sujet j’ai « explosé » et j’ai dit des mots que la décence m’empêche de répéter ici. Et à vrai dire je n’ai pas envie de savoir pourquoi ils se sont brusquement réveillé. Eux et moi on peut parler de tout sauf de ce thème là. Malheureusement j’estime que je n’ai plus de temps à perdre sur certains sujets et le peu patience que j’avais a disparu.

  • Pyrathome Pyrathome 27 avril 2016 14:20
    L’inutile vérité

    .

    Ouuh ! , faut pas dire ça, la vérité est toujours bienfaitrice, car elle permet surtout de bien identifier quel genre de tarés qui tirent les ficelles dans l’ombre.....

    Enfin, pour ceux à qui ouvrir grand les yeux ne pose aucun problème....


  • hervepasgrave hervepasgrave 27 avril 2016 15:57

    Bonjour,
    je comprends ton désarroi ,mais bon ! Tu préfères ne plus être là ! oui c’est bien beau,je serais pareil
    ,mais voila j’ai des petits enfants.
     Pour ce qui est de « l’inutile vérité »c’est vrai dans un sens,mais dans l’autre il faut resté les pieds sur terre.Quand tu cites le 11 septembre ,je disais et je persiste ,cela ne nous regarde pas au premier chef,il n’y a que les Américains qui peuvent régler ce problème dans un premier temps.Tout cela n’est pas du temps perdu ,mais de la dispersion volontaire. écarter les esprits sur le présent de ce qu’il y a ici.Chaque choses a sa place en temps et lieu
    .Que tu n’aimes pas Sarkozy/Bush alors là je suis pareil.J’ajouterai qu’il y avait à l’époque a la vue de tous un sacré package tu rajoutes Berlusconi/Poutine déjà et tous les autres ,Mais la mondialisation serait un mythe, ? Il y aurait plusieurs puissances,humm qu’ils sont con les gens qui parlent de cela en soit disant connaisseurs.Là aussi les guerres sont là pour nous disperser. Dire cela n’est même pas considéré comme une « inutile vérité » personnes n’en parlent ,ni songent. Pourtant !
    Alors, de la manière que nous avançons a marche forcé avec l’agrément de plus en plus de gens dans le sens de l’intoxication, qu’il faudrait tout remettre à zéro, pour franchir le pas, tout en perdant absolument tout dans tous les domaines de la société. Cela vas bientôt être de l’ordre du présent.(c’est déjà le présent,mais je parle d’une chose abouti, la total en fait) 

    Alors tu seras encore là pour vivre cela.Ne te suicide pas non plus,ce ne serait pas raisonnable et digne. Je dirais ,le plus tôt la chose sera bâclé , plus vite nous serons si nous pouvons nous en sortir.


  • panpan 27 avril 2016 16:42

    De toutes façons, comme dit le vieil adage : « La vérité ne libère pas ; elle isole ».

    Rien de plus vrai .. et dangereux...


  • franc 27 avril 2016 18:04

    « La vérité ne libère pas ; elle isole ».

    -

    c’est vrai dans le court ,et le moyen terme voire même le long terme

    mais la vérité n’en agit pas moins pendant tout ce temps de manière invisible, et sans bruit ,doucement mais sûrement, et travaille dans le très long terme ,à préparer le moment de son surgissement inéluctable ;

    il a fallu beaucoup de temps pour que l’homme maitrise le feu ou inventer l’écriture

    -

    et certes il ne suffit pas pour le philosophe de dire la vérité ,il faut encore aimer la vérité ,et ceci est la condition de cela .


  • agent ananas agent ananas 27 avril 2016 18:37

    Hier une commission d’enquête britannique a rendu un rapport sur le drame du stade de Hillsborough en 1989 où 96 personnes étaient mortes étouffées. La version initiale accusait le hooliganisme des supporters ... Or après 27 ans de combat des familles des victimes la vérité éclate enfin : un nouveau rapport gouvernemental établit la responsabilité de la police dans ce drame...
    Je doute hélas, que cet exemple soit suivit et qu’une nouvelle commission sur le 11/9 voit le jour. Dans 50 ans on sera hélas au même point que 50 ans après l’assassinat de JFK...


    • Pyrathome Pyrathome 27 avril 2016 21:43

      @agent ananas
      Je doute hélas, que cet exemple soit suivit et qu’une nouvelle commission sur le 11/9 voit le jour. Dans 50 ans on sera hélas au même point que 50 ans après l’assassinat de JFK...
      .
      En baissant les bras et en exprimant votre pessimisme, vous ne faites que donner raison aux psychopathes et leurs larbins ......
      Ce n’est pas le moment, si près du but !!
      Le temps pour les ordures de payer la facture est bientôt arrivé, la vérité met du temps à éclairer les esprits, mais elle finit toujours par s’imposer...


    • agent ananas agent ananas 28 avril 2016 00:42

      jo@Pyrathome
      Bonsoir Pyrathome
      Désolé de vous sembler pessimiste...
      Cela ne m’empêche pas de continuer à semer des graines çà et là en espérant qu’elles germeront et que sa pollinisation sera plus efficace que le Round-Up du terme « théories du complot ».
      Si l’heure des comptes ne viendra sans doute jamais, l’essentiel est que les masses ne croient pas en la VO, tout comme avec l’assassinat de JFK... et qu’un grand nombre arrête de se faire tondre la laine par cette bande de psychopathes au pouvoir.


  • le moine du côté obscur 27 avril 2016 18:42

    En effet cet article exprime un ras le bol et un agacement envers certaines personnes. Il y a de cela et il y a aussi une certaine lassitude envers le genre humain. Même ceux qui me connaissent sentent que quelque chose est cassé en moi. Je n’ai vraiment plus guère d’espoir pour cette vie là alors j’attends la prochaine en espérant qu’elle sera meilleure. Quand je me battais pour essayer au moins de libérer certains de leur aveuglément mortifère, j’avais encore un peu d’espoir. Mais je me suis rendu que certains replongeaient systématiquement dans la soumission à la propagande. Les mêmes causes entraînant les mêmes effets, je suis arrivé aux conclusions qui s’imposaient à moi. Pour moi donc la boucle est bouclée et j’attends la faucheuse.

    Quelqu’un disait qu’il avait des petits-enfants et bien que Dieu les protège. J’ai moi-même des neveux et des nièces que je plains d’ailleurs car j’imagine dans quel monde odieux ils vivront. La boussole de ce monde est dirigé vers l’enfer. Mais j’ai de l’admiration pour les gens qui croient encore en l’humain et font de belles choses pour tenter de montrer l’exemple aux autres. Je les aide quand je peux.

    • alinea alinea 27 avril 2016 22:00

      @le moine du côté obscur
      Il n’y a pas que l"humain sur la planète, le moine ! si c’était le cas, il y a belle lurette que je serais morte !!


    • agent ananas agent ananas 28 avril 2016 12:51

      @Pyrathome
      La semaine prochaine la BBC va diffuser un documentaire qui remet en cause la VO sur le vol MH17 et qui pointe du doigt les fachos de Kiev...
      Premier pas vers la levée des sanctions et une normalisation avec la Russie ? En tout cas il est intéressant de noter que ce doc intervient dans la foulée du chantage d’Obama à propos du Brexit... La GB prendrait elle ses distances avec Oncle Sam et notamment avec la stratégie foireuse des néo-cons Nulland/Kagan contre la Russie ? A suivre ...
      En ce qui concerne les supposés pirates de l’air, il est aussi possible que ceux qui prenaient des cours de pilotage faisaient parti d’un vaste réseau de trafic de drogue opéré par les saoudiens ou pour le compte d’al-qaeda (al-CIA ?). Les cas d’avions de princes saoudiens arraisonnés pour transport de drogue ne manquent pas (Le Bourget 1999, Beyrouth 2015, par ex).
      Il faut savoir qu’une vingtaine de kilos d’héro fut saisis dans un jet de Wally Hilliard, un milliardaire de Floride ami de Jeb Bush et proprio de l’école Huffman Aviation peu après l’arrivée d’Atta comme élève durant l’été 2000.
      Par ailleurs, Ruddi Dekkers, le manager de Huffman Aviation fut arrêté en 2012 au Texas avec environ 20 kg de coke et d’héro.


  • pemile pemile 29 avril 2016 17:33

    @thomas abarnou

    Après TicTic, qui suite à un échange d’une centaines de post sur le WTC7 à disparu comme un voleur à bout d’arguments, après tf1Groupie, qui de même, ne maitrisant pas le sujet, se casse aussi comme un voleur, ne manquait plus que vous, qui après avoir déjà essayé de boter en touche la discussion technique sur l’effondrement du WTC7, qui ne pouvez vous empêcher de toujours revenir comme un petit roquet en ne comprenant même pas ce que vous lisez !

    Oui, la simplicité de la VO du WTC7 est une insulte à la raison !


    • tf1Groupie 29 avril 2016 18:00

      @pemile

      Dis-donc guignol, je t’ai dis que je ne souhaitais pas continuer une discussion malhonnête ;
      continuer à me casser du sucre sur le dos sous parce que tu es vexé ça n’est pas très estimable non plus.

      Au moins on sait à quoi s’en tenir sur tes méthodes.

      Et en matière de ridicule quand tu suggères que le NIST fait partie complot tu n’es pas mal non plus.


    • Ben Schott 29 avril 2016 18:00

      @thomas abarnou
       

      Vous perdez vite vos nerfs, ce qui démontre d’abord que vous êtes conscient de la fragilité de vos arguments et ensuite une (trop) haute opinion de vous-même. Vous usez très souvent de cet argument d’autorité que seraient vos études du Moyen-Orient (capitales aux deux mots et trait d’union), pour lesquelles vous vous « cassez le cul », sans comprendre que, n’ayant encore aucun diplôme à faire valoir, vous ne pouvez pas encore prétendre à une quelconque expertise. Exprimez vos opinions, mais faites-le avec humilité et mesure, ça ne peut que vous être bénéfique, surtout pour la suite de votre carrière.
       


    • Pyrathome Pyrathome 29 avril 2016 18:19

      Vous me faites honte.
      .
      Voilà le guignol qui a honte de la vérité maintenant.....
      Par contre, Toto, vous nous faites bien rigoler avec vos histoires officielles de ...Toto.... smileysmiley


    • pemile pemile 29 avril 2016 19:36

      @thomas abarnou « Vous êtes un crétin et un négationniste. Un salopard, comme Faurisson et les autres »

      Merci, c’est bien sur ce genre de pétage de plombs délirant que l’on reconnait votre nullité !


    • pemile pemile 29 avril 2016 19:40

      @tf1Groupie « Dis-donc guignol, je t’ai dis que je ne souhaitais pas continuer une discussion malhonnête »

      Mais bien sûr, vous n’avez même pas lu le rapport du NIST et c’est moi qui suis malhonnête !

      « En matière de ridicule », comme vous dites, pour votre argumentation sur le WTC7, vous préférez la fuite, point.


Réagir