mercredi 21 mars 2012 - par morice

Toulouse, Montauban : la grande manip’ ?

On y est ; ce matin, au réveil, on se retrouve dans un quartier de Toulouse a priori tranquille, cerné depuis ce matin par une meute de policiers. Et sur le téléviseur, un homme fort disert, que l'on sent bien rongé par une satisfaction intérieure. Claude Guéant, ministre de l'intérieur, qui nous annonce beaucoup de choses sur ce qui est en cours là-bas. Le fait que le "Breivik français" a été cerné dans la nuit, et que c'est tout autre chose que ce que j'ai pu annoncer ici. A savoir un "salafiste", "algérien" d'origine, annonce-t-il, avec une certaine satisfaction, visible sur un visage qui se voudrait impassible. Un Claude Guéant bien prolixe au point d'indiquer beaucoup trop de détails qui à l'analyse risquent fort de se retourner contre lui. Car ce que nous dit ce matin l'homme de l'art, c'est que ça fait longtemps que ses services suivaient ces exploits. D'où un doute énorme qui émerge aussitôt sur la manipulation du personnage, dont le potentiel de dangerosité était connu de toute la police française depuis au moins un an. L'étranger en avait même averti la France, nous assène sans sourciller un ministre décidément bien en langue matinale...

Claude Guéant ce matin, au micro de BFM, dont on peut ici saluer les équipes pour leur étonnnante réactivité, donne beaucoup (trop) d'indications sur l'opération qui est encore en cours, indique en effet d'emblée que l'homme avait été logé par son adresse mail dès le premier meurtre, grâce à l'IP avec laquelle il avait posté ses réponses à la petite annonce pour la vente de moto du militaire toulousain. Selon Claude Guéant, toujours, c'est de chez sa mère qu'il aurait contacté le militaire vendeur de moto. L'ordinateur dont il s'est servi a été retrouvé depuis chez le frère de l'individu, qui serait lui aussi d'une tendance salafiste radicale. Dés le premier meurtre, on savait donc qui il était, et où il habitait. Etonnant premier aveu ministériel. Mais visiblement on n'est donc pas intervenu : pourquoi, voilà bien tout le problème, où le début du mystère Guéant. Le même Claude Guéant, toujours, affirmant peu après qu'il savait beaucoup de choses sur l'individu. Sans avoir pour autant décidé d'intervenir après déjà quatre meurtres... Et en attendant d'en avoir quatre de plus, davantage représentatifs dans l'opinion pourrait-on dire, selon le dessein souhaité (la fabrication d'un dégoût et d'un rejet très fort). Rappelons que le premier meutre de Toulouse, qui avait mis la puce à l'oreille à beaucoup d'observateurs, par sa méthodologie particulière (une balle en pleine tête au travers du casque d'un motard qui était aussi le maréchal des logis-chef Imad Ibn-Ziaten) remonte au 11 mars, soit il y a aujourd'hui 10 jours exactement. Ce jour-là, avec l'adresse IP obtenue du site du "Bon Coin", les policiers français savaient déjà qui était le meurtrier, et où il habitait. Une telle recherche ne prend pas trois jours, loin de là Surtout quand on connaît le degré d'équipement de la police française, équipée du matériel retrouvé, je vous le rappelle, en Libye. Un internaute bien au fait de la chose le précise en effet : "soulignons aussi que les enquêteurs ont pu utiliser le décret relatif à la conservation des données, paru au JO en mars 2011. Celui-ci précise que les hébergeurs, comme Leboncoin.fr par exemple, doivent conserver une foule d’informations afin de simplifier les enquêtes judiciaires : identifiant, protocoles de connexion, adresses IP, dates et heures des opérations, etc. Ce décret était attendu depuis 2004, date de la promulgation de la LCEN, la loi sur la confiance dans l'économie numérique". Là, ils pouvaient même le faire légalement...

Mieux encore, ou plutôt pire. Mohmmed Merah, à défaut d'être connu en France par les services de Claude Guéant, était déjà connu ailleurs. Au Pakistan. Qui avait transmis courant 2011 une fiche précise et inquiétante sur ces activités dans le pays. Là où visiblement on lui avait appris à se servir d'un 11,43 et d'une Uzi, ce qui me l'avait fait confondre avec un militaire entraîné. "Le suspect a séjourné deux fois au Pakistan, en 2010 et en 2011. Il a été arrêté à Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, sans doute lors de son second séjour en 2011. Les autorités afghanes ont prévenu la police française, qui a inséré son nom à partir de cette date dans les fichiers des renseignements généraux," précise même le Figaro. Les autorités françaises étaient donc au courant depuis l'année dernière qu'un individu extrêmement dangereux et entraîné aux armes de guerre habitait en France, à Toulouse. Elles avaient son nom, Mohammed Merah, et l'adresse de son habitation. On imagine difficilement qu'il n'ait pas été surveillé, comme le précise ce matin sur BFM, Rachid M'Barki, le présentateur, qui, visiblement à d'excellents contacts avec la police (à un moment, ce matin il fera comprendre à son collègue qu'il possède des infos émanant d'une source spéciale), un M'Barki affirmant sans hésiter que la DCRI le surveillait depuis longtemps déjà. Une DCRI ou un certain Squale, le fameux Bernard Squarcini mouillé jusqu'au coup dans l'imbroglio Pakistanais du versement de commission occulte et d'une enquête elle aussi pipée) si proche du pouvoir (c'est un intime de Sarkozy) fait le jour et surtout la nuit. On imagine mal ce même Squarcini ne pas s'être mêlé du cas Merah. Et de ne pas en avoir fait part à celui qui aujourd'hui se retrouve fort disert devant les caméras de télévision. Incroyable ministre de l'intérieur, qui affirme calmement que ça faisait longtemps qu'il connaissait a dangerosité de l'individu, en rappelant ses exploits au Pakistan. L'homme était manifestement fiché, ce que confirme encore BFM, qui indique même que le suspect était connu pour avoir manipulé des armes au Pakistan : là où il est devenu aussi adroit qu'un militaire, pourrait-on dire.

"Selon le Point, la sous-direction antiterroriste de la PJ a fouillé parmi une liste d'une centaine de personnes proches de la mouvance islamiste qui s'étaient rendues en Afghanistan et au Pakistan. Une dizaine était localisée dans la région toulousaine. Selon une source proche de l'enquête, l'homme pourrait avoir été arrêté en Afghanistan pour des "faits de droit commun", sans que l'on puisse en savoir plus. "Le suspect était sous surveillance de la DCRI", a indiqué ce mercredi Claude Guéant" précise déjà l'Express. Des voies de fait à l'étranger, dans un dossier transmis à la France avec un tampon "individu dangereux à surveiller"... et que l'on aurait laissé aller à sa guise sans exercer dessus de surveillance particulière ? Impossible à croire, à moins d'avoir une police en dessous de tout. Ou d'en avoir une avec quelqu'un au dessus... qui avait décidé de laisser vaquer à ses occupations bientôt meutrières.

L'autre point étant plus récent, celui de la demande de repeindre le scooter dans une concession Yamaha de la région, peut-être bien celle qui avait été intelligemment interviewé par des journalistes avant hier, et qui annonçait que ces vérifications étaient "normales". Celui-là était déjà au courant de beaucoup de choses, très certainement. L'homme aurait en plus demandé de retirer le tracker GPS de son scooter... "une puce permettant de géolocaliser l'engin en cas de vol, a indiqué une de ces sources. Le dernier modèle de scooter TMax est en effet équipé en série de ce système de localisation" précise encore l'Express. Un scooter volé, donc, dont on pouvait savoir où il se déplaçait ! Un scooter lui aussi utlilisé dès le premier assassinat : difficile d'imaginer que la police n'est pas songé à vérifier le déplacement de ce véhicule. Au premier décès de cette histoire on avait donc le nom, l'adresse de l'auteur et mêle les déplacements de sa machine... avouez que l'on peut, au moins pour les 6 victimes suivantes, une faillite complète de l'action de la police. Ou un attentisme décidé en haut lieu, ce qui revient au même à vrai dire. Pourquoi avoir autant attendu, pourquoi avoir attendu que l'individu s'en prenne à une école juive, qui aurait pu ainis être épargnée, voilà bien le problème ce matin, à entendre pérorer un ministe de l'intérieur bien au courant de tout... depuis le 11 mars dernier.

Pour appuyer l'impression de manipulation, au même moment au sortir de l'Elysée avec un conseil des ministres avancé exprès (pour des raisons autre que l'événement en cours paraît-il, celle comme quoi Nicolas Sarkozy voulait recevoir des membres représentatifs du culte) c'est Luc Chatel, on le sait membre du cercle présidentiel restreint, qui s'avance et non un autre pour affirmer que la police à été remerciée lors de ce conseil des ministres "pour avoir agi aussi vite". Alors qu'au même moment on apprenait qu'elle aurait mis plus d'un an à s'en occuper de près, du personnage ! Il y a bien une instrumentalisation des événements qui a été décidée, il y a bien tentative d'emballer un paquet d'information ne marchant que dans un seul sens. Un sens connu : un sens "bushien".

Une impression dont les traces sont apparues hier soir, avec ce très étrange entretien d'un autre personnage qui n'a pas su tenir sa langue et failli même faire tout capoter. Hier, à 18H42, un Claude Guéant beaucoup moins disert annonçait encore qu'il possédait bien des informations  : « Beaucoup d'informations arrivent aux services », a indiqué le ministre de l'Intérieur à sa sortie du commissariat central de Toulouse où sont regroupés les enquêteurs. Claude Guéant a précisé que « toutes nécessitent un approfondissement » et que « certaines pistes sont plus crédibles que d'autres », selon notre journaliste sur place. « L'enquête avance », a indiqué le ministre, sans souhaiter donner plus de précisions." Quelque temps aurparavant, les enquêteurs avaient annoncé que la piste d'extrême droite que j'avais évoquée n'était plus au premier rang des recherches. Exit l'extrême droite, cela voulait déjà dire la piste islamiste, la seconde depuis le début. Mais c'est un autre individu qui allait intriguer : "un rabbin de Neuilly", comme l'avait appelé Le Nouvel Obs. "L'enquête avance à grands pas", a déclaré mardi à Toulouse le rabbin David Zaoui, directeur du Beth Loubavitch de Neuilly-sur-Seine, en précisant qu'il connaissait "intimement" le président Nicolas Sarkozy et qu'il l'avait eu au téléphone récemment. "L'enquête avance de manière très certaine et très rapide", a affirmé le rabbin Zaoui, au lendemain de la fusillade qui a fait quatre morts dont trois enfants dans un collège juif de Toulouse.  "Je ne peux pas vous en dire plus mais on a des affirmations que l'enquête avance à grands pas", a-t-il assuré." Celui-là ; c'est sûr, on lui avait avoué quelque chose en très haut lieu. L'information étant datée de 15H50, on peut supposer que le fameux rabbin Zaoui ait été averti vers l'heure du déjeûner de la progression de l'enquête. Par qui, cela reste à déterminer : or c'est quelqu'un qui connait particulièrement bien Nicolas Sarkozy, comme le prouve de nombreuses photos de rencontres, bien avant qu'il ne devienne président. Hier, vers midi, quelqu'un savait déjà que l'histoire aurait une fin proche.

L'équipe au pouvoir vient donc manifestement de nous rejouer un épisode sur lequel je vais revenir, celui de la Gare du Nord en 2007, qui avait précédé l'annonce de l'entrée en lice de Nicolas Sarkozy dans la candidature présidentielle. Là aussi, on pouvait parler de manipulation, ce que je vais vous démontrer bientôt, à l'époque où Sarkozy n'était que ministre de l'intérieur. Il sera très intéressant dans les jours à venir de vérifier comment le salafisme de Mohammed Merah a été alimenté. L'idée d'aller les chercher du côté des sites connus, type SITE Group ou Intel Center est à travailler. Pendant longtemps, on l'a vu, la veuve de celui qui avait tué Massoud avait alimenté un blog où venaient s'inscrire les djihadistes qui se faisaient tous après pincer à leur retour du Pakistan. Un système bien rôdé. Depuis, elle est en prison pour 8 ans en Belgique, après avoir connu une impunité totale en Suisse, avant de revenir à Bruxelles. Aujourd'hui, un autre ministre de l'intérieur nous annonce avec un aplomb incroyable qu'il a fini par retrouver après plein d'efforts de sa police un individu qu'un autre état lui avait recommandé de surveiller pour sa dangerosité. Il en connaissait le nom et en avait l'adresse depuis plus d'une année. Je laisserai maintenant à Claude Guéant et à Nicolas Sarkozy le temps de formuler des excuses ou leur repentir pour leur inaction coupable ayant mené à l'assassinat de juifs dans le pays. La même chose pour les militaires tués eux aussi de sang froid. lls possédaient toutes les clés pour empêcher ces tueries. Et ne les ont manifestement pas utilisées.

Le même Nicolas Sarkozy qui vient paraît-il de "féliciter les services de police pour la rapidité de l'enquête", mercredi lors d'une déclaration après sa rencontre avec les représentants des communautés juive et musulmane, tandis que le suspect était toujours cerné dans un quartier résidentiel de Toulouse'" apprenait-on. Ou l'art d'être cynique, ajouterais-je. Du grand art, que ce duo Guéant-Sarkozy, du grand art... dans la manipulation, à ressortir des limbes Al-Qaida, cité à plusieurs reprises ce matin par Claude Guéant, un mouvement que tout le monde a annoncé moribond : cela faisait au moins une année qu'ils connaissaient tous deux les penchants terroristes de l'individu qui vient de leur offrir sur un plateau la grande peur dont s'est servi G.W.Bush pour se faire réélire en 2008. Ce dernier avait alors exhumé une vidéo grotesque d'un Ben Laden la barbe teinte, en espérant se faire élire sur le thème de la peur entretenue. La bande vidéo mentionnait le président français, laissant entendre qu'elle a été réalisée après son élection en mai 2007. Le son, en réalité, était en décalage complet avec les mouvements des lèvres avaient noté les observateurs.

"La campagne américaine 2004 fut d’une dureté incroyable, reposant sur des bases extrêmement populistes et qui s’appuya sur les attaques de 2001 pour faire oublier un très mauvais bilan économique et social. De plus, Georges W Bush et son équipe travaillèrent à totalement déconstruire l’adversaire démocrate John Kerry, en le présentant comme un homme lâche, un menteur et un faible. La campagne Sarkozy version 2012 est identique en tous ces points. Même le conseiller Karl Rove peut être vu comme un Patrick Buisson à l’américaine" avaient finement noté des journalistes. Aujourd'hui, on a devant nous un coupé-collé de la deuxième campagne de G.W.Bush. "Comme le président français, l’américain était en 2004 dans une mauvaise posture et battait des records d’impopularité. Cependant, avec l’aide de son conseiller spécial Karl Rove, il a déplacé la campagne sur des enjeux sociétaux et nationaux, en affirmant sa nette opposition au mariage gay et à l’avortement, mais aussi en se posant comme le seul homme capable de défendre les Etats-Unis face à la menace terroriste. Un virage à droite toute qui rappelle singulièrement celui que Nicolas Sarkozy est en train d’effectuer".
 
Il ne manquait que le volet terroriste avant hier encore. Ce qu'il manquait encore à Sarkozy, Guéant l'a fait, pour paraphraser une publicité célèbre. Aujourd'hui, on assiste à un coupé-collé de cette campagne au ras des pâquerettes menée outre-Atlantique. Souhaitons que les français fassent de même que ce qu'ont pu faire les américains en choisissant un autre personnage que ce G.W.Bush bis, prêt à toutes les manipulations de l'opinion pour réussir ses noirs desseins...
 
Je ne pensais même pas hier encore qu'ils oseraient. Ils ont osé.


597 réactions


    • morice morice 21 mars 2012 13:48

      Si le ridicule tuait, ce pauvre Morice, aurait été éparpillé, « façon puzzle » 



      pour l’instant, je ne suis pas encore mort...

      tenez, pour vous faire rire jaune :

      "Ce Toulousain, qui parlerait beaucoup, a grandi dans une cité locale. Petit délinquant, il serait bien connu de la police locale. Il s’est ensuite converti au salafisme et s’est rendu dans la zone afghano-pakistanaise. Là, il aurait été arrêté par la police à Kandahar et c’est ainsi que les services français l’ont repéré. Le jeune homme aurait effectué deux séjours dans cette région.

      L’homme recherché était dans le collimateur de la DCRI depuis les 2 fusillades de militaire et aurait participé à des camps au Pakistan."


      Mohamed Merah aurait postulé en 2010 pour entrer dans la Légion étrangère. Dès sa première journée d’intégration, il a été recalé par les autorités militaires.

      un terroriste suivi depuis le Pakistan essaie d’entrer il y a deux ans dans la légion et on ne le connaissait pas ???

      ah ah ah !!!!


    • anticomplot 21 mars 2012 20:13

      @ chère Vani et cher morice
      alquaida inventé au départ par la CIA dont ben laden était un agent bien connu et reconnu par tout le monde maintenant
      se retourne contre ceux qui l’ont inventée et devenu incontrolable par ces propres inventeurs
      ceci est le prix que les sionistes paient = perdre le contrôle même de leur créature
      ceci est le prix à payer quand on complote sans cesse au lieu d’exprimer son avis avec droiture et franchise !
      ne pas oublier que al qaida a été créee pour
      1- lutter contre les chiites (iraniens) = les premières victimes d’al qaida ont été les membres de l’ambassade d’iran avant m^me le 11 septembre, alqaida a assassiné les membres de l’ambassade
      2- alqaida met des bombes dans les sanctuaires chiites en Irak
      3- alqaida a été un prétexte pour que les américains puissent s’installer au moyen orient
      tout cela confirme que alqaida a été fabriqué par la CIA mais devenu incontrolable ce jour


    • anticomplot 21 mars 2012 20:15

      le complot ne paie pas à long terme


    • himmelgien 21 mars 2012 20:50


       « Perdu le contrôle de leur créature »  ???... C’est le mythe du Golem !... C’est bien digne d’un générique de fin !... On n’y coupera pas, à la « Fin du Monde »  !... Au fait, le 11 mars , c’était la date du séisme + tsunami + centrale nucléaire privée d’eau de Fukushima !...


    • lebreton 22 mars 2012 00:41

      @morice 


      tres bonne question ,on suit un activiste notoire , apparemment ,tout le monde est au courant et boum il fait peter les plombs ,d’apres les com gueant savait tout ça sent le rance ,non ,a la maniere des ricains de bush ,on a pas fini dans prendre des grenades lacrimo ,apres les larmes viendra la guerre ,ils vont nous le faire comme apres 36 ! 

    • henry_jacques henry_jacques 22 mars 2012 10:33

      @ ce qu’on appelle un auteur

      La perspicacité du célèbre « prof d’histoire » frappé d’une pathologie profonde (l’extrémisme Nazi) , laisse pantois…

      48 heures avant son nouveau torchon, il y déclarait sans le moindre doute (n’avait-il pas toutes les preuves en mains ?? N’est-il point l’homme des certitudes, aveuglé par son obsession ??), que le « tueur »ne pouvait être autre qu’un « Breivik » made in France… 

      Notre girouette agoravoxienne, n’hésite pas à se contredire. Le principal étant ce point commun avec NS : il faut que l’on parle de Lui, le Morice…

      J’ose espérer que son esprit embué, aura décelé tout de même deux choses d’une importance majeure dans ce « A qui profite les crimes ? »

      * La première :

      « En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un événement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi. » Franklin Roosevelt

      *La seconde ;

      Qu’il aura découvert à un mois du premier tour, l’heureux gagnant, donc son futur président, Sarkozy ère N° 2. Grâce à une manipulation et instrumentalisation de faits touchants le quotient émotionnel dans l’inconscient collectif, intimant « Tous avec le sauveur de la France »… au nom de l’unité nationale…

      Pauvre Momo, complètement à la ramasse…Faudra changer les piles de votre IPAD…

      Henry Jacques


    • epapel epapel 22 mars 2012 12:12

      Il y a trois semaines, dans l’émission C dans l’air, Christophe Barbier avait dit en parlant de miracle que la seule chose qui pourrait faire gagner Sarkozy serait un attentat terroriste d’ici le premier tour.

      Il l’a eu son attentat terroriste, pour finir.

      Reste à savoir s’il s’agit bien d’un miracle.


    • izem 24 mars 2012 04:56

      Une question qu’il faut se poser :
      Est ce qu’on voulait attraper le suspect ?
      Si c’est oui, alors c’était très simple de le faire. Il suffisait de ne pas ébruiter l’affaire et de l’attraper lorsqu’il ira acheter une baguette ou quoi manger.

      Or ce n’est pas ce que les services de sécurité ont fait. C’est soit de l’incompétence, soit c’est qu’on a poursuivi un autre objectif.


  • foufouille foufouille 21 mars 2012 13:02

    « Je ne pensais même pas hier encore qu’ils oseraient. Ils ont osé. »
    meme pas un doute ?


    • Jean Valjean Jean Valjean 21 mars 2012 17:33

      Non MÔrice n’a jamais de doutes, il n’a que des certitudes....
      (c’est ce qui le rapproche parfois de Soral)


    • Emmanuel Aguéra LeManu 21 mars 2012 22:06

      Bien vu Foufouille...


    • eresse eresse 22 mars 2012 03:13

      Pas de doute.
      Un intégriste musulman qui tue des militaires Français et trois enfants Juifs.
      Tous les ingrédients sont en place pour nous emmener en guerre au coté d’Israël.
      Il suffit juste que ca débute avant les élections et tout le monde se range derrière le Chef en talonnettes.

      Et HOP...


    • King Al Batar King Al Batar 22 mars 2012 11:10

      « Non MÔrice n’a jamais de doutes, il n’a que des certitudes....
      (c’est ce qui le rapproche parfois de Soral) »
      Et de Chuck Norris...
      Chuck Norris n’a jamais peur de douter, c’est le doute qui a peur de Chuck Norris....


    • sissou 24 mars 2012 17:22

      Merci pour Mozinor.... smiley


    • lebreton 25 mars 2012 21:48

      regarde la tv toute chaine confondue enfumage putain mais on fait quoi ? meme ici si tu la ramene couic censure , ! salut 



  • Denis Rezler 21 mars 2012 13:33

    " au point d’indiquer beaucoup trop de détails qui à l’analyse risquent fort de se retourner contre lui."



    Ah, mais c’est que vous êtes un fin analyste vous aussi morice.

  • Denis Rezler 21 mars 2012 13:34

    " cerné depuis ce matin par une meute de policiers."


    Une meute, vous avez conscience des mots que vous employez ? Il y aurait fallu lui envoyer une invitation sans doute.

    • morice morice 21 mars 2012 13:52

      Une meute, vous avez conscience des mots que vous employez ? 

      euh, je ne pense pas être le seul... à utiliser le mot « meute » !

  • Denis Rezler 21 mars 2012 13:36

    Article ignoble qui prend comme théorie que le gouvernement saro a manipulé l’assassin.


    • Denis Rezler 21 mars 2012 13:36

      gouvernement Sarko


    • cevennevive cevennevive 21 mars 2012 13:48

      Rezler,

      C’est Morice que vous attaquez, que vous détestez, ou l’assassin dont il est question ?

      On dirait bien que votre haine va du mauvais côté de l’histoire... Non ?

      Vous vous trompez d’adversaire... Dans le malheur et l’adversité il est bien vain de se battre entre nous pour savoir qui pleure le plus fort...


    • Denis Rezler 21 mars 2012 13:50

      Si vous savez pas lire.


    • morice morice 21 mars 2012 13:55

      Article ignoble qui prend comme théorie que le gouvernement saro a manipulé l’assassin.


      il ne prétend pas. 

      il CONSTATE :


      PARIS (Reuters) - Les antécédents de l’auteur présumé des tueries qui ont causé la mort de sept personnes en France, retranché mercredi dans un immeuble de Toulouse cerné par la police, ont éveillé les soupçons des enquêteurs dès sa première attaque le 11 mars dernier.

      10 jours d’INACTION ????

      Mohamed Merah était sous surveillance de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) depuis longtemps pour appartenance à un mouvement salafiste sans qu’il y ait toutefois d’élément permettant de penser qu’il était sur le point de passer à un acte criminel, a précisé le ministre.

      deux possibiltés, assez simples :
      1) on savait et on a laissé faire
      2) on a affaire à une incompétence généralisée.

      comme je suis de nature à penser que les policiers font aussi leur boulot....

    • Denis Rezler 21 mars 2012 14:15

      Morice, vous êtes à la limite de la diffamation. Mais c’est vous qui voyez.


    • anatole archibald anatole archibald 21 mars 2012 14:18

      @Denis Rezler

      J’espère pour ces 2 la qu’ils ne se soient pas laissé aller à une telle extrémité. Laisser faire pendant 10 jours, c’est déjà une trahison envers le peuple de France.

      Le moins que l’on puisse dire, c’est 10 jours de trop, d’habitude ils ne s’embarrassent pas en arrestation abusive.

      Vigipirate se révèle en tout cas être une véritable manipulation éhontée à des fins politiques.


    • morice morice 21 mars 2012 14:21

      Morice, vous êtes à la limite de la diffamation.


      hier on a été plus net que moi... sur la question : j’avais dit que je n’y croyais même pas tellement c’était gros.

      à 14H15, on vient d’annoncer l’arrestation de l’auteur des crimes.

    • Denis Rezler 21 mars 2012 14:28

      Exact, et l’article a été retiré, ce qui devrait tout de même vous amener à nuancé quelque peu. Mais comme je vous l’ai dit, c’est vous qui voyez.


    • wesson wesson 21 mars 2012 14:32

      bonjour archibald,


      « Vigipirate se révèle en tout cas être une véritable manipulation éhontée à des fins politiques. »

      C’était du flan, et c’est un Toulousain qui vous le dit. 

      Vigipirate écarlate, c’est juste ce qu’il y a en dessous de l’état d’urgence avec couvre-feu et tout et tout. On s’attendait à voir des trouffions en arme à chaque coin de rue, des policiers ou gendarmes un peu partout, bien visibles, et ... rien.

      J’ai pas mal bougé dans Toulouse hier. Rien dans les gares, rien dans le métro, rien à Blagnac, pas un flic en vue. Des interdictions de stationner et quelques types devant quelques écoles, mais qui ressemblaient plus à des vigiles privés que autre chose. Bref, du bidon ! Il n’y a plus assez de fonctionnaires de police / gendarmerie en France pour ce genre de chose.

      De toute manière, comme ils savaient depuis 10 jours qui c’était, un vrai vigipirate écarlate n’était pas nécéssaire.

    • Denis Rezler 21 mars 2012 14:33

      "  Laisser faire pendant 10 jours, c’est déjà une trahison envers le peuple de France."



      Internet : un apport décisif
      La première victime du tueur, abattue le 11 mars, avait passé une petite annonce sur internet pour vendre une moto. Dans cette annonce, il aurait mentionné son statut de militaire. Plus de cinq cents connexions ont été relevées par les enquêteurs. L’une d’elles, via l’adresse IP, a permis de remonter à l’ordinateur de la mère de Mohamed Merah.

      Or, le jeune homme faisait l’objet d’une surveillance de la DCRI pour des séjours au Pakistan et en Afghanistan. De la délinquance, il serait passé à l’islamisme radical. [Lire son profil ci-dessous].

      Des analyses de téléphones portables ont également été menées pour le localiser. 


      Sûr, ça prend dix minutes maxi pour remonter la piste.


    • Denis Rezler 21 mars 2012 14:55

      " De toute manière, comme ils savaient depuis 10 jours qui c’était, un vrai vigipirate écarlate n’était pas nécéssaire."


      Vous les prenez pour des cons a faire preuve d’un tel manque de professionnalisme ? Au contraire, ils auraient dû donner au maximum le change.

    • joelim joelim 21 mars 2012 18:42

      Quelque soit la vérité que j’espère on connaitra il est difficile à ne pas voir la responsabilité de Géant et Sarkozy dans la non-arrestation de l’agresseur avant son dernier crime ignoble.

      Au vu des indices gigantesques difficile de croire qu’ils n’aient pas bloqué l’enquête. 

      Pourtant ça les aurait je pense suffisamment valorisé dans leur rôle de l’arrêter dès que les services de police, dont je ne doute pas de la compétence, eurent compris les tenants.

      Donc oui, on peut s’interroger sur le pourquoi. Mais même la stupidité ne peut expliquer un comportement de « laisser pourrir la situation » qui je pense n’a pas de sens car ne leur aurait guère « apporté » beaucoup plus pour leur « aura électorale » (avec plein de guillemets). Avec aussi le risque qu’on leur reproche leur attentisme comme ça va se passer (que sur internet ? on verra). Evidemment, ce n’est pas une preuve de leur non-instrumentalisation de l’individu, dans les faits ça reste ouvert. Gageons qu’au lieu de s’expliquer ils nieront, remettant comme d’hab la faute sur leurs adversaires. C’est la méthode de la plaidoirie sans règle éthique.

    • vivabolivar 21 mars 2012 20:58

      Je confirme que si c’est ça Vigipirate, ya de quoi être inquiet

      Pas un policier en vue, tout le monde roulait normalement, c’est vrai deux vigiles devant les écoles mais on pouvait passer le filtre très facilement

    • himmelgien 21 mars 2012 21:00

      Si toutes les données fournies par Morice ( et nous savons qu’elles ont l’habitude de l’être !...), on ne peut parvenir à aucune autre conclusion !... ( à moins bien sûr de protéger le tueur !... Qu’est-ce qui est « ignoble », déjà ? !... )


    • morice morice 21 mars 2012 21:01

      Depuis 10 jours « ils savaent »


      vous pouvez prendre le problème par n’importe quel bout :

      on pouvait l’arrêter AVANT l’attaque de l’école....

    • Lairderien 21 mars 2012 23:35

      Tiens Médiapart se pose également des questions et note les nombreuses zones d’ombre de cette affaire

      http://www.mediapart.fr/journal/france/210312/toulouse-les-zones-dombre-de-lenquete

      Il n’y donc pas que Morice à avoir relevé des détails troublant.


    • lebreton 22 mars 2012 00:57

      Si vous ne savez pas lire ! c’est mieux non ,salut petit troll


    • deborah30 22 mars 2012 06:48

      @pinkette234

      «  »Depuis 10 jours « ils savaent »

      Si ce malfaiteur avait été arrêté avant d’avoir fait quoi que ce soit...je vous dis pas ...les copains ,les copains des copains ,les familles trés soudées,tous dans la rue...Et le bon peuple de France aurait crier à la discrimination !!!«  »

      Il est question ici qu’ils devaient savoir pour le premier meurtre, ne dîtes pas " avant d’avoir fait quoi que ce soit.


    • Ouallonsnous ? 22 mars 2012 10:55

      A @Denis Rezler
       ;
      Non seulement il l’a manipulé, mais il semble de plus en plus qu’il l’ait créé, que pensez vous de l’attitude de Sarkubu et du gouvernement ?

      Pensez vous qu’elle soit compatible avec celle d’un gouvernement responsable ?

      Qu’ajouter à ce constat et au pathétique et grotesque spectacle qui nous est offert depuis l’événement dans son rôle de pître geignard s’éxonérant des conséquences de ce qu’il a provoqué et mis en place ?

      La réelection de Sarkubu ou l’élection de son clône Hollandréou étant plus que compromises, malgré le bidonnage outrancier des sondages, le « système » a recours au coup de force médiatique dans le style 11/09/2001 toutes proportions gardées, dans le dessein de suspendre les libertés et passer les élections à la trappe !


    • Ouallonsnous ? 22 mars 2012 11:26

      A @Denis Rezler ; J’ajoutes à mon post précédent et en complément ;

      Que tout cela va de pair avec l’immonde et grotesque déculottage à la télé de « Sarkosescu » devant le CRIF et les sionistes, suspendant la campagne électorale ( de quel droit et de quelle autorité ?), qui pour lui va de mal en pis. 

      Aprés ces provocations (mise en scène dans les merdias et plan vigipirate, l’attentat contre les paras n’ayant pas nécessité cela !) se peut initiées par le ministère de l’intérieur en collaboration avec l’ambassade des occupants de la Palestine en France !

      Où la chute de dignité de celui qui est censé représenter le peuple français pour un mois encore, s’arrêtera t’elle ? Le 22 avril ?

      Il s’agit bien d’une provocation des européistes sionistes de l’Empire pour venir en aide à leur fondé de pouvoir en mauvaise posture électorale dans son « proconsulat » de France !


    • himmelgien 22 mars 2012 14:43

      @ pinkette : parce qu’ « ils » se gênent, d’habitude pour arrêter des « suspects » ?!... L’affaire du « groupe de Tarnac » démontre le contraire et dénonce le terrorisme d’Etat !...


    • himmelgien 22 mars 2012 15:09

      @ denis rezler : c’est tout vu  ; votre tentative de censure est vaine , car vous n’avez pas les moyens ( ni l’argent, ni les effectifs) de poursuivre les citoyens récalcitrants !...


    • ernst 23 mars 2012 03:24

      Mais oui, nous sommes beaucoup à l’affirmer, à commencer par Juppé. Quant à moi, je l’avais fait dès avant-hier dans un article qui fut ( a juste titre ) censuré. Je dis à juste titre car ceux que je voulais atteindre sont les « modérateurs » de cette antenne. Leur donner un certain nombre d’informations afin de leur faire connaître que les français étaient moins crétins qu’on voulait bien le croire en haut lieu. Et que certaines infos, encore souterraines, ne manqueraient pas de venir à la surface en temps voulu.


      On sait donc que Mehra fut covoqué à la DCRI au mois de Novembre. Que le jeune frimeur, aimant les bagnoles, les boîtes, les nanas, un nombre confortable de piaules relais, qu’il aimait aussi le pognon et en avait. Et un armement à rendre jalouse l’armée française.Qu’il avait, après avoir arraché le sac de la vieille dame, ce qui n’est pas glorieux, fait de la taule pour cet exploit, puis, libéré, fait ses classes en zone tribale, vaste No Man’s Land ne servant qu’aux combattants de la drogue et du crime organisé à devenir des truands confirmés. Pas de religieux là-bas. C’est le dur entrainement des légionnaires, Kalach, 11,43, avec en prime la pratique de l’égorgement sur humains. Une recrue de choix pour faire du grabuge à trente jours d’un scrutin. Comme d’hab. Marine fait peur, elle et sa proposition de reprendre le Franc en interne, ce que faisant de faire dégringoler l’euro à tel point que les creanciers , Le Marché comme on dit, se paieraient avec plus de profit avec des billets de Monopoly. Le gros business mafieu, j’emprunte à 1% et je prête entre 2,5 et 28% tombe à l’eau. A bas Marine !... A bas Dupont-Aignan !... Un bon crime bien raciste lui rabattrait le caquet, non ?...

      En première ligne des suspects et annoncés comme tels par les télés étrangères : les extrême droite, les militaires nostalgiques de l’Algérie Française... Les Penistes...Qui d’autre capable de se débarrasser de deux algériens et d’un Noir ?...Au 11,43 ?... De petits enfants juifs ?... Souvenez vous Carpentras...le tueur de Nanterre, suicidé juste à point avant les élections...

      Puis le grain de sable... Le petit Merah se croyant protégé n’imaginait pas que ses horribles forfaits ne seraient pas traités par la DCRI. Il avait du temps devant lui pour bien marquer les esprits en se faisant deux policiers de plus, sans doute arabes eux aussi... Mais c’est la PJ locale qui s’est chargée de l’enquête. Et qui n’a pas voulu lâcher le doss. Ils ont fait Trés proprement mais un peu tard pour éviter le massacre des innocents.Ils finissent par mettre un nom. Mais o’u crèche le RSiste ?...Il a pléthore de deux pièces coquets...Ça se resserre. Ce que voyant, se tenant au courant par le « Ministre », la DCRI a apporté son eau tiède au moulin. Lâché qu’elle pistait le gamin « de temps à autres »...

      Mais exclu que le gamin s’en sorte vivant. D’autant que, encore innocent de ce que ses « parrains » l’ont lâché, il cause dans le poste. Réglo, il invoque ce qu’il faut d’un Allah Palestinien, pensant donner un gage de sa bonne conduite. C’était certes un plan B, mais il lui fallait faire passer l’info qu’il avait compris que le plan A, impliquant les extrêmes droites avait foiré, et qu’il enclanchait l’autre.On lui coupe le courant. On fait sauter sa porte d’entrée. Momo se dit alors qu’il est dans la mrd...IL lâche encore au médiateur qu’avec ce qu’il a en main « il va mettre à genoux la République »...

      A partir de là, tout devient surréaliste, invraisemblable. 11h du soir, la porte est ouverte à l’explosif, cinquante spécialistes entraînés vont attendre toute la nuit. Quoi ?... « ils ne savent pas si il est mort »« ... On se fout de qui ?...De nous apparemment. Une caméra thermique donne ce genre d’information. Ainsi que la place exacte de la cible dans une maison. Et on attend jusqu’à 11h30 du matin ?... Quoi ?...Qu’il fasse grasse mat’ ?...Et là cinq minutes d’armes automatiques dont on nous dit ue c’est le forcené qui tire très vite...Un seul blessé au pied...un autre choqué... ©a tombe bien, nous aussi.
       
      Rien ne tient de ce qu’on nous raconte et surtout pas Guéant, Hagard, balbutiant qui dit que le »suspect« saute du balcon , toujours en tirant, et qu’on le retrouve mort en bas »...Sic.Sarko lutte contre ses tics d’épaules, pensant effacer ainsi son extrême nervosité. Manque de chance, ça se voit.

      Pourquoi ne lui a-t-on pas envoyé une grenade de gaz paralysants ?... Réponsed’un « spécialiste » : ça n’existe pas. Sic. Ça existe en Russie depuis des années...

      Puis journée entière pour accréditer la thèse Salafiste...Même les Musulmans, trop mignons, qui viennent accuser les mafias de ce genre de comportement, seulement les voyous, les vendeurs de drogues, de contrefaçons, d’armes, de cigarettes, de portables volés, mais sûrement pas des Musulmans !... Messieurs les Musulmans, ne vous en faites pas, nous aussi on avait compris. Toute cette histoire s’est passée entre voyous, au gouvernement et leurs clients contractés dans les cités, ça aussi on l’a compris.

    • hgo04 hgo04 25 mars 2012 07:26

      «  »" Pourquoi ne lui a-t-on pas envoyé une grenade de gaz paralysants ?... Réponsed’un « spécialiste » : ça n’existe pas. Sic. Ça existe en Russie depuis des années«  »"


      Avec le résultat qu’on lui connait dans un théatre, à Moscou..

      Ensuite, mis il semblerait qu’aucun journal n’en parle, puisque vous n’en faites pas mention, les flics sont dotés de boucliers anti balles, d’où le faible résultat des tirs de ce gars. 

      Les plus foireux, dans cette histoire, ce sont les gens de presse. Car enfin, qui insistait lourdement, ou plutot comme des lourdeaux, sur les origine algérienne de l’auteur ?, La presse. Qui, tel des niais se demandait pourquoi les flics n’étaient pas encore entrés dans la maison puisque les portes étaient ouvertes ? les journalistes.. (ok, ils ne savent pas ce qu’en une kalashnikov, sa puissance de feu etc.. 

      Je ré-entends cette pétasse qui s’excitait toute seule devant tant d’hommes sur armés, s’indignant du manque d’action ce matin la.. 

      Jusqu’à PROUTEAU, celui qui arrete de faux terroriste, qui fait placer des micros, et qui donne des leçons d’arrestation sans mort, oubliant Khaled KHELKA et les quatre terroristes de l’avion à MARIGNANE..

      C’est sur que nous tous, le cul bien au chaud derrière un écran, on refait le monde.. Sans danger, of course.

      Moi j’y crois à cette manoeuvre, sauf que je dirai que les opposants de SARKO, dont je fais partie, ont payé ce fada pour mettre le bordel et utiliser toute cette histoire comme le fait Morice, pour attaquer SARKO.. ben quoi ?? cela se tient non ?? en pleine élection, un cinglé débarque et tue tout le monde.. du pain béni pour l’opposition ça...

  • cevennevive cevennevive 21 mars 2012 13:43

    Bonjour Morice,

    « Effroyable » soupçon Morice ?

    Vous voyez bien qu’« ils » sont capables de tout, de mentir, de monter des scénari, de nous prendre pour des idiots ou des moutons obéissants...

    Pour ma part (et ce n’est que mon avis) ils ne valent pas mieux que toutes les crapules qu’ils dénoncent. Les crimes ignobles, révélés au public, servent hélas de faire-valoir à ces salopards.

    J’ai un peu honte d’avoir la même couleur de peau que Guéant et sa clique. J’ai un peu mal de respirer le même air que leurs infâmes narines.

    Cordialement.


    • francesca2 francesca2 21 mars 2012 14:52

      J’ai un peu honte d’avoir la même couleur de peau que Guéant et sa clique.

      Et qu’est-ce que la couleur de la peau a à voir la dedans ?
      C’est quoi ces amalgames nauséabondes ?


    • cevennevive cevennevive 21 mars 2012 16:22

      « Amalgames » Francesca ?

      Je fais des amalgames ?

      Amalgame, c’est lorsque Guéant parle de virer les émigrés. Parle-t-il des émigrés à la peau blanche ?

      Amalgame, c’est lorsque Marine Le Pen stigmatise les émigrés. Parle-t-elle des émigrés à la peau blanche ?

      Tenez, n’est-ce pas un Toulousain célèbre qui a chanté « je voudrais être noir ! ». Faisait-il des amalgames ?

      Puisque vous n’avez pas compris mon propos, je m’en vais vous expliquer : pour moi les humains, quels qu’ils soient, sont mes frères. Et je ne suis pas fière d’être la soeur humaine de certains racistes ou ignobles et méprisants chefs de bande qui se croient supérieurs...

      Là, c’est de l’ostracisme raisonné, pas du racisme.

      Cordialement.


    • francesca2 francesca2 21 mars 2012 17:59

      Oui, bien sûr, vous faites des amalgames.
      Soulever la question de l’immigration revient maintenant à « stigmatiser » les immigrés ? A être raciste ? Il ne faut donc jamais en parler ? M’enfin, dans quel monde vous vivez ?

      J’ai très bien compris votre propos, mettre sur le même plan comme vous le faites un ministre d’Etat -avec lequel on peut être d’accord ou pas, là n’est pas la question- et un ASSASSIN impitoyable, un assassin d’enfants, un assassin de soldats, c’est un autre amalgame, et un bien deguelasse, alors vous savez,, vos histoires de fraternité c’est merci, sans façons.


    • Massaliote 21 mars 2012 18:56

      Bonjour Francesca

      Nos gauchouillards sont prêts à toutes les contorsions pour nier une réalité qui les dérange. Il faut dire qu’ils sont bien secondés par les médias qui n’ont pas hésité à en rajouter dans la thèse des néos-nazis.

      Dans un premier temps ils ont insulté les victimes militaires en avançant que, peut-être, il s’agissait d’un règlement de comptes liés à un trafic. Ensuite ils ont enfourché leur dada préféré, le « Raciiiisme » lié à l’origine ethnique. Et de souligner que les 4 militaires étaient musulmans. Ce qui s’est avéré faux pour 2 d’entre eux.

      Par la suite le massacre au collège ne POUVAIT être que l’ oeuvre d’un « fasciiiiste ».

      Et maintenant qu’il est prouvé que ces horreurs sont le fait d’ un islamiste ils y voient la main de Sarkozy ou de sa clique. Sarkozy antisémite ! Capable de faire tuer des enfants juifs ! C’est dément. Et pourtant je le crois capable de bien des méfaits.


    • morice morice 21 mars 2012 21:03


      Nos gauchouillards sont prêts à toutes les contorsions pour nier une réalité qui les dérange.

      aucunement  : un « terroriste » comme celui-ci indique davantage qu’on l’a aidé qu’autre chose : il a bénéficié pendant au moins 3 ans d’une belle immunité.

      Ces tickets d’avion sont là pour en témoigner....

    • francesca2 francesca2 21 mars 2012 21:28

      Bonjour Massaliote


      Bien sûr tu as raison, cent fois raison, mille fois raison ! les contorsions de cette gauche irresponsable sont grotesques et ne trompent plus grand monde. 

      D’ailleurs en voilà encore un à l’oeuvre...non content de s’être lamentablement planté hier il récidive aujourd’hui.
      La réalité lui est insupportable alors il verse dans la science fiction diffamatoire. Pauvre vieux. 

    • Emmanuel Aguéra LeManu 22 mars 2012 08:02

      @ francesca

      la gauche est irresponsable, bravo.
      la réalité est insupportable, merci.
      Et pendant que la petite guéguerre de Sarkozy s’étend au territoire national, Momo pointe un trou de 10 jours entre identification et arrestation (11 jours aujourd’hui), dont le résultat fut la tuerie qu’on sait.
      En l’occurrence, les assassins et assassinés n’ont pour responsable que Sarkozy, le roi de la haine, de la division et de la xénophobie à l’extérieur comme à l’intérieur. Que Momo ait ou non raison dans sa thèse « complotiste » n’est même plus le problème. La simple possiblité ou le simple fait que la question se pose devrait disqualifier le candidat de l’union nationale contre l’axe du mal, la la la, coucou le revoilà, lui qui sort du bois...
      Quand un traitre est dans la maison, si c’est un grand malade et un fou dangereux, ç’est dur mais ça peut se comprendre.
      Quand c’est un chef d’état, c’est grave. Pour l’état. Même pendu par les couilles, Sarkozy n’aura pas ce qu’à mon avis il mérite.

      En taule !!!!!!!!!!


    • Emmanuel Aguéra LeManu 22 mars 2012 08:05

      Des fois je m’énerve, désolé, mais ça me calme.


    • lebreton 25 mars 2012 22:25

      Non ,je n’ai pas honte, un ministre sans aucun mandat du peuple n’est qu’un sinistre pantin au service de la sarkosie pourrie comme le 3eme reich ,on spolie on assassine pour garder le pouvoir ,le hongrois est capable de tout et il tire les ficelles du chantage parce que d’autres sont aussi pourris aussi malhonnêtes comme la fait berlusconi avec le fric on peut tout bien sur ,avec l’argent des retrocommissions non ? pendu a croc de boucher cest digne de qui ?


  • A. Nonyme A. Nonyme 21 mars 2012 13:50

    Triple salto arrière du triste sire Morice, engoncé dans sa très fumeuse théorie d’hier de tueur raciste et d’extrême droite - of course - et qui gesticule en tous sens pour nous prouver que non mais, il a quand même raison ! (soupir).

    Pathétique.

    Chers Agoravoxiens attachez vos ceintures, nous allons traverser une forte zone de turbulence complotiste.


    • morice morice 21 mars 2012 14:03

      Triple salto arrière du triste sire Morice, engoncé dans sa très fumeuse théorie d’hier de tueur raciste et d’extrême droite - of course - et qui gesticule en tous sens pour nous prouver que non mais, il a quand même raison ! (soupir).


      PAS DU TOUT : hier j’ai indiqué DEUX CHOSES :

      1) que pour moi la piste islamiste ne se tenait pas car l’homme avait un comportement militaire/
      on apprend aujourd’hui qu’il a subi un entraînement de ce type et a été... recalé à la légion (mais on ne sait pas POURQUOI... sur DOSSIER, je dirais !)

      2) Hier j’ai indiqué que Sarkozy n’était pas pour moi capable de laisser ainsi dans la nature pareils criminels sans surveillance  : oui, là, j’avoue m’être trompé... sur Sarkozy, qu’un autre rédacteur avait plus directement accusé encore !

    • Denis Rezler 21 mars 2012 14:07

      Bon, on dira donc que vous aviez raison et qu’il s’agit d’un néo nazi musulman d’extrême droite.


    • Patrick Samba Patrick Samba 21 mars 2012 16:37

      Bonjour,

      « Bon, on dira (...) qu’il s’agit d’un néo nazi musulman d’extrême droite »

      en effet ça me parait être une assez bonne définition. Quoique « néo-nazi » et « extrême droite » ce soit un peu redondant.

      Article risqué, Morice, qui aurait pu être plus interrogatif qu’affirmatif pour moins prêter le flanc, mais courageux car il a grandement le mérite de poser des questions pourtant évidentes que tout le monde n’osera pas poser.

      Alors, légèreté, ingénuité, insuffisance, impéritie ou ignoble laisser-aller contrôlé ? Même simplement poser la question incluant la dernière hypothèse, qui sera jugée immensément scandaleuse, pourrait valoir quelques ennuis à ses auteurs...
      Et pourtant il faut la poser.
      Et ceux qui chercheront des ennuis à ces auteurs montreront leurs vrais visages.... 


    • Denis Rezler 22 mars 2012 07:30

      Patrick samba :


       smiley

    • himmelgien 22 mars 2012 15:26

      Non, morice, vous ne vous êtes pas planté ... et ceux qui vous accusent font juste semblant !... Depuis le temps qu’ils jouent la comédie, c’est facile pour eux !...Vous avez seulement pris la référence la plus récente ( le tueur d’Oslo ) ... et rien ne prouve qu’il n’y ait aucun rapport de cause à effet : parmi le fan-club d’hitler, il s’est trouvé quelques juifs renégats !... Ce type était manifestement un « agent dormant » , qui a reçu mission de semer la terreur et qu’on vient de liquider : pour la « bombe humaine » de Neuilly, on n’a pas fait tant d’histoires ( tiens, Sarkozy y était aussi, surprise )  !....
       


    • morice morice 21 mars 2012 14:13

      Morice, le journaliste embedded d’Avox est déjà sur place pour nous décrire les événements minute par minute.


      ah ouais ?


      font ça mieux, non ?



  • chapoutier 21 mars 2012 14:00

    visiblement la police connaissait le type depuis le début :

    Celui-ci a pu être identifié grâce aux investigations des policiers du côté de la première victime, Imad Ibn-Ziaten, abattu à Montaudran alors qu’il se rendait à un rendez-vous pour vendre sa moto.

    Une adresse IP et un concessionnaire

    Alors qu’il avait passé une annonce sur un site internet, il semble que le tueur lui ait tendu un piège. Les enquêteurs ont repéré pas moins de 575 acheteurs potentiels et l’un d’eux a particulièrement retenu l’attention de la police. En effet, ce « faux-acheteur » portait le même nom de famille qu’une personne placée sous surveillance par la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) pour ses voyages au Pakistan et ses liens avec les salafistes. Les enquêteurs ont réussi à remonter jusqu’à l’adresse IP de l’ordinateur avec lequel le suspect avait donné rendez-vous à sa victime. Il s’agissait en fait de l’ordinateur du frère du meurtrier présumé. Le parquet a donc décidé de placer sur écoute les membres de sa famille.

    Un autre témoignage décisif a également permis de localiser le tireur. Car ce dernier se serait rendu dans une concession Yamaha pour chercher à maquiller son scooter TMax 530 et désactiver le traqueur, soit la puce permettant de géolocaliser l’engin en cas de vol.



    • abelard 21 mars 2012 18:14

      Bon sang, que cette histoire commence à sentir les remugles d’égouts....

      Moi je suis consterné de voir que l’on puisse concevoir, sans se poser la moindre question, qu’un tueur froid et professionnel se rende dans une concession Yamaha pour demander comment déconnecter l’antivol de série...
      ... Autant demander au vendeur comment faire pour voler ses scooters !

      Alors ce tueur ? Il est froid et efficace ou complètement crétin ?


    • lebreton 22 mars 2012 01:14

      ce type peut etre un simple fanatique manipulé certainement ,c est a limage des dealer ont ne retrouve pas ou on ne veut pas retrouver les commanditaires ça arrange l’ump ,moins de flic moins de juge ,une armée pro une police privée ,et vive la liberté ,celle qui consiste a plumer les français les pov cons 


    • Albar Albar 22 mars 2012 08:01

      @ Denis Rezler


      On dira que c’est un jeune français marginalisé très tôt (rejeté même par l’armée), qui s’est radicalisé peu à peu, se sentant écarté de la société, il s’est senti investi d’un devoir de justice vis à vis de tous ces criminels anti-musulmans, tueurs d’enfants, de femmes, et de vieillards, en somme c’est un zorro ou un robin des bois ; Quant à la manip, elle reste tout à fait possible, à quelques jours des élections, dès lors qu’on connaissait le jeune homme, mais on a laissé faire.

  • chapoutier 21 mars 2012 14:01

    "Il était dans le collimateur de la DCRI (la Direction centrale du renseignement intérieur), comme d’autres, depuis les deux premiers attentats" de Montauban et Toulouse ayant visé des militaires. "La police judiciaire a alors apporté un élément très précieux qui a boosté l’enquête", a indiqué la même source proche de l’enquête.


    Pourquoi l’ont-il laissé agir ?

    Pourquoi n’ont-ils pas mis en place « vigipirate » depuis le premier meurtre ?



    • Denis Rezler 21 mars 2012 14:13

      Pourquoi n’ont-ils pas mis en place « vigipirate » depuis le premier meurtre ? "


      Si à chaque fois qu’il y a un meurtre il faut le déclencher. Sans compter ceux qui crient au patriot act à la française.

    • morice morice 21 mars 2012 14:24

      Si à chaque fois qu’il y a un meurtre il faut le déclencher. Sans compter ceux qui crient au patriot act à la française.

      il existe depuis 2007....


    • chapoutier 21 mars 2012 14:31

      rezlzer
      vous êtes de mauvaise foi, puisque de l’aveu de guéant lui-même , ce type était dans le collimateur depuis le premier crime car justement connu comme salafiste de retour d’Afghanistan. 


    • Denis Rezler 21 mars 2012 14:51

      M’ouais, et il devait y avoir que lui, n’est-ce pas ? En fait c’est votre problème de voir des complots partout, la seule chose qui me rassure c’est de savoir que les types comme vous n’accederons jamais au pouvoir. L’autre bonne nouvelle, c’est que le capitaine de pédalo va devoir corriger sa copie en matière de sécurité.


    • morice morice 21 mars 2012 15:35

      En fait c’est votre problème de voir des complots partout, l


      et non : je ne suis pas les complots en général, me suis opposé à d’autres thèses, et l’ai écrit ici... seul le 11 septembre chez moi.

    • Denis Rezler 21 mars 2012 15:57

      C’est pas à vous que je m’adressais morice.


    • baska 21 mars 2012 16:27

      Chapoutier, il s’agit de la théorie dite de « laissez faire délibéré » : des personnes à la solde de services secrets repèrent un type paumé, l’influencent, l’embrigadent et le poussent à commettre l’irréparable. Entre-temps, l’officine barbouzarde qui chapeaute discrètement l’opération via ses agents infiltrés s’assure que la police ne puisse empêcher le lampiste d’agir, en l’emprisonnant par exemple. C’est ce qui s’est exactement passé à Toulouse. Sinon, comment expliquer qu’un individu surveillé depuis plusieurs années par la DCRI ait été en mesure de réaliser l’ignoble acte terroriste au nez et à la barbe de notre fine fleur en matière de sécurité ? Si ce drame pourrait être un jour porté au cinéma par la mafia hollywoodienne, je leur conseillerais d’intituler le film « une tuerie sous les yeux des forces de sécurité sarkoziennes ». 


    • morice morice 21 mars 2012 21:05

      C’est ce qui s’est exactement passé à Toulouse. Sinon, comment expliquer qu’un individu surveillé depuis plusieurs années par la DCRI ait été en mesure de réaliser l’ignoble acte terroriste au nez et à la barbe de notre fine fleur en matière de sécurité 


      ah ça, faut demander à Squarcini en effet....

    • alexandre-p 21 mars 2012 22:04

      Autant Morice j’adhere rarement a vos propos
      (notamment a l’egard de francois asselineau)
      autant vous avez mis le doigt ou ca fait mal...

      Je vis a Londres et je n’ai pas suivi l’affaire excepte aujourd’hui :

      j’ai a peine commencer a lire que je me suis dit :
      Ca sent la manip.
      Car j’ai ENORMEMENT du mal a comprendre comment on peu
      dezinguer des militaires et arriver a se repointer devant une ecole,
      en pleins jour, zigouiller a tour de bras et re-disparaitre.

      J’etais halluciner... Des militaires tue par balle et il a fallu DIX JOUR ?
      Et quand j’apprenais le pedigree du type : aucun doute possible.
      Aucun. Aucun. Aucun.
      Le mec etais soi-disant surveiller mais on le laisse s’approcher d’une ecole juive
      en moto ? Mais de qui ce moque t-on !!!

      Deux choses sont possibles. Et dans les deux cas cela dresse un bilan ENCORE PLUS lamentable de cette presidence :

      - On a affaire a une manipulation d’etat, Sarkozy et son ministre ont laisse faire un dangeureux criminel deja fiche.

      - Nos services de polices et renseignements sont A CH !ER... Et on a un bilan sanglant.

      Le plus « drole » c’est de se souvenir lorsque Sarkozy s’attaquais aux juges pour un criminel qui recidive ... Alors on s’en prend a la DCRI, la police ou a lui ? Au choix.


  • morice morice 21 mars 2012 14:07

    Pourquoi l’ont-il laissé agir ?

    Pourquoi n’ont-ils pas mis en place « vigipirate » depuis le premier meurtre ?

    parce que tout était prévu, et que les premiers meurtres ne suffisaient pas.

    il y a cette conversation relatée dans le Figaro d’hier sur cette fille qui dans un RER a tenu une conversation avec quelqu’un et dit « tu t’en prends aux écoles » maintenant« qui semblait signifier qu’elle connaissait quelque chose et qu’elle parlait bien au même mec.

    qui a pu lui glisser dans le tuyau de »finir le boulot" après avoir tué des militaires ? Sur quel site djihadiste se rendait-il pour nourrir sa haine ? Voilà les questions à se poser aujourd’hui...

    • chapoutier 21 mars 2012 14:15

      morice
      je pose la question sans y répondre mais la réponse est contenu dans la question.
      on en revient à : à qui profite le crime ?


  • morice morice 21 mars 2012 14:11

    excellent lien SergeL !!!!


    Quels dégâts a commis l’infiltré ? Durant toute la période où il a agi, les polices européennes se sont coordonnées. Elles ont échangé un maximum d’informations sur les déplacements internationaux des activistes, installé des dispositifs de sécurité inviolables lors des contre-sommets, surveillé au plus près les mouvements jugés potentiellement déstabilisateurs ou terroristes. Pièce clandestine de ce dispositif, Kennedy a surveillé des militants allemands, islandais, italiens, espagnols et français.

    C’est ainsi qu’il met un pied dans l’affaire de Tarnac. Rappelons les événements de novembre 2008 : la police antiterroriste française lance un raid sur la ferme de Tarnac, en Corrèze, arrête là-bas et dans d’autres villes vingt personnes qu’elle soupçonne d’avoir comploté pour ébranler l’Etat en sabotant des voies SNCF. Dix sont mises en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.


  • morice morice 21 mars 2012 14:15

    marrant, SergeL : capables de se coordonner sur Tarnac et infoutus de suivre les recommandations venues du Pakistan ???


    ETRANGE, non ?

  • morice morice 21 mars 2012 14:19

    récupération évidente de Sarkozy en direct là...


    le gars aurait été juste arrêté et Sarko est là dans la caserne de Montauban au même moment ???

    super le timing !

  • wesson wesson 21 mars 2012 14:22

    Bonjour Morice,


    Vous avez aussi un article de la dépêche qui me fait pencher dans votre sens. Dès le lendemain du premier meurtre, les policiers avaient flairé le bon suspect. Fallait-il attendre encore 10 jours et 6 autres morts pour l’arrêter ?

    Extrait :

    «  »Après son assassinat, la police a épluché les communications qu’il avait reçues de la part de personnes qui étaient intéressées par l’acquisition de cette moto« , a indiqué le ministre de l’Intérieur, Claude Guéant. »Et le croisement de ce fichier et des renseignements dont disposait la DCRI a fait apparaître une adresse IP correspondant à la mère de la personne que nous sommes en train d’interpeller« a-t-il précisé. »


    Je n’ai pas cru hier à l’article de Peachy, mais force est de constater que son raisonnement est plausible.

    • Hermes Hermes 21 mars 2012 14:58

      Bonjour morice,

       en lisant l’article de la dépêche en entier, on s’aperçoit que la thèse du règlement de compte entre militaires (associée à cette histoire de néo-nazis) était tellement énorme dans l’esprit des enquêteurs, que l’adresse IP en question ne leur a pas mis la puce à l’oreille, et qu’ils ont préféré éplucher les dossiers de plusieurs milliers de militaires.
      C’est terriblement humain, vous avez fait la même erreur qu’eux, et elle m’avait semblé tellement plausible aussi, alors mieux vaut peut-être s’en arrêter là, non ?

      Par contre il me semblerait indispnesable de passer à une mis en examen des deux dizaines d’aiutres types du même genre qui se balladent dans la nature, d’autant que le criminel a prévenu que d’autres attaques auraient lieu lors de ses échanges récents.

      Bonne journée.


    • Richard Schneider Richard Schneider 21 mars 2012 17:05

      @Wesson :

      Moi non plus « je n’ai pas cru hier à l’article de Peachy ». Ça me semblait trop gros. Que la Droite exploite des faits divers très douloureux - en 2002 et en 2007 -, OK. On peut dire qu’elle a de « la chance » - mais de là à les provoquer ...
      Quoiqu’il en soit, l’article de Morice parait solide. Il y a de quoi être troublé.
      Je reprocherai quand même à Hollande and Co de coller à Sarkozy ; pour une fois, Bayrou a été courageux et clairvoyant en balayant d’une chiquenaude la fameuse « trêve » qui ne favorise que Sarkozy (il « se la joue » Président de la République) et, dans une moindre mesure, Hollande (qui se croit déjà à la place de l’autre !).
      Pour être objectif jusqu’au bout : certains auraient mieux fait de se taire plutôt que de comparer cette affaire avec celle de Brejvik. MLP a le droit d’être ravie ce matin...

    • joelim joelim 21 mars 2012 19:15

      et qu’ils ont préféré éplucher les dossiers de plusieurs milliers de militaires.
      C’est terriblement humain

      Des militaires sont assassinés en France et personne ne travaille sur une origine liée aux guerres auxquelles elle participe ? Hum...

      MLP a le droit d’être ravie ce matin...

      Qu’elle pense à Breivik. 

    • morice morice 21 mars 2012 21:06

      Pour être objectif jusqu’au bout : certains auraient mieux fait de se taire plutôt que de comparer cette affaire avec celle de Brejvik.


      NON : Breivik a été ENCOURAGE A AGIR, comme l’auteur de Toulouse a été encouragé à passer à l’action.

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 21 mars 2012 21:14

      « NON : Breivik a été ENCOURAGE A AGIR, comme l’auteur de Toulouse a été encouragé à passer à l’action. » dixit Morice.

      Alors ils sont irresponsables et à plaindre ? Pauvres choux !


    • himmelgien 22 mars 2012 15:39

      Décidément, certains ici sont surtout préoccupés de faire taire morice que de se poser des questions !... ( Mais c’est vrai qu’il n’y a aucune question à se poser , puisque les paroles des « autorités responsables » sont bien sûr d’évangile !...) 


  • Christian Labrune Christian Labrune 21 mars 2012 14:29

    Plus d’une moitié de lecteurs, le 21 à 14h, ont avalé ça et voté positivement. C’est évidemment moins atroce que ce qui vient de se passer à Montauban et à Toulouse ; en d’autres circonstances, on pourrait même avoir envie de rigoler mais pour l’heure, un pareil délire reste quand même terriblement inquiétant.
     


    • Jean Valjean Jean Valjean 21 mars 2012 18:02

      Oui il y a une majorité de gens ici qui ne peuvent s’imaginer que les évènements peuvent avoir lieu sans complots, pour eux le hasard n’existe pas, les policiers ne tâtonnent jamais et comme les Juifs qui contrôlent tout ont beaucoup d’argent et sont très puissants ils arrosent les policiers, les magistrats et les hommes politiques qui sont à leurs ordres.
      Ce sont là les Dieudo-Soraliens de service qui déversent quotidiennement leur haine des Juifs sur Agoravoix. (c’est écrit dans « le petit livre Jaune » et dans « Comprendre l’empire » du gourou Chauve)
      -
      Pour Morice c’est un peu différent car on a là le prototype de l’homme de gauche avec des œillères tellement fermées qu’il s’interdit de penser qu’un Musulman puisse être un sale type sous peine de se considérer lui même comme raciste.
      Il aurait bien aimé, que dis-je adoré que le tueur soit un Néo-nazi blond aux yeux bleus, mais manque de bol pour lui c’est un Islamiste d’origine Arabe.
      Notre Morice en plein conflit intérieur n’a donc plus que la solution du complot pour s’en sortir moralement indemne.
      -
      J’espère que le tueur sera arrêté vivant afin de faire taire toute cette connerie ambiante.


    • joelim joelim 21 mars 2012 19:18

      Jean Valjean qui ramène tout aux juifs... Lâche-les un peu tu veux ?


    • Jean Valjean Jean Valjean 21 mars 2012 19:20

      Va dire ça à ton gourou le chauve !


    • joelim joelim 21 mars 2012 19:41

      Arrête de voir des Soraliens partout.


    • Christian Labrune Christian Labrune 21 mars 2012 20:37

      @Jean Valjean
      "Ce sont là les Dieudo-Soraliens de service qui déversent quotidiennement leur haine des Juifs sur Agoravoix. (c’est écrit dans "le petit livre Jaune« et dans »Comprendre l’empire« du gourou Chauve) »

      Je ne sais pas d’où procède exactement leur haine des Juifs, mais de fait, il est de plus en plus rare de pouvoir lire un article avec ses commentaires sans ressentir une espèce de nausée. Et l’exemple de l’abjection est quelquefois donné par les politiques eux-mêmes : je pense à la déclaration récente mal rafistolée de Catherine Ashton. Que dans un tel contexte, soumis à une telle propagande presque devenue l’idéologie dominante, des crétins perturbés puissent maintenant passer à l’acte, il n’y a pas lieu de trop s’en étonner.L’avenir est sombre.


    • morice morice 21 mars 2012 21:10

      Pour Morice c’est un peu différent car on a là le prototype de l’homme de gauche avec des œillères tellement fermées qu’il s’interdit de penser qu’un Musulman puisse être un sale type sous peine de se considérer lui même comme raciste.


      vous m’accusez de quoi là SVP ???

      c’est du TALL pur jus.

      le sous entendu ne l’est même pas : désolé de vous décevoir mais je n’ai jamais été et ne serai jamais mulsulman. Je suis athée. Et bien plus profond que vous ne l’imaginez.

      En revanche que vous vous n’imaginiez qu’un islam guerrier ne fait aucun doute.

      En quoi vous n’êtes qu’un fascisant façon Riposte Laique.

    • Hermes Hermes 21 mars 2012 21:26

      Bonsoir morice, ne oyez pas des sous-entendus partout !
      il ne dit pas que vous êtes musulman, mais que vous vous interdisez certaines pensées (que certains muslmans puissent être dangereux) par un tabou anti-raciste envers les mulsulmans.
      C’est assez différent, non ?
      A bientpt sur un autre fil.


    • Jean Valjean Jean Valjean 21 mars 2012 22:10

      Merci Hermes pour l’explication !
      -
      Morice : « vous m’accusez de quoi là SVP ??? »
      -
      Je pointe simplement « votre posture de l’autruche » que vous semblez apprécier, posture malheureusement très répandue à gauche (j’ai pourtant toujours été de gauche) et qui consiste à fermer systématiquement les yeux ou éprouver beaucoup de complaisances envers les diverse formes d’expressions d’un fascisme Islamique pourtant évident.
      -
      Pour ce qui est de Riposte laïque si je partage avec eux certaines idées je regrette leur laïcité à géométrie variable et leur obsession uniquement anti-Islam, les entorses à la laïcité étant de plus en plus fréquentes et pas seulement dues au seuls Musulmans.
      -
      Voila, j’en ai assez dit pour que vous puissiez me rentre dans votre fichier central des fascistes politiquement incorrects.
      -
      Tall ? c’est quoi ? un nouveau virus ??


    • Tall 21 mars 2012 22:17

      Non, Tall c’est moi ..... gauchiste anti-clérical perçu comme néocon par les islamophiles et comme stalinien par les curés ...

      Conclusion : je suis un néocon stalinien smiley

    • Jean Valjean Jean Valjean 21 mars 2012 22:21

      Ah ok, donc c’est assez cool d’être Tall  :  smiley


Réagir