vendredi 17 mai 2013 - par Aldous

La haute trahison de Hollande

La France n’est plus. C’est en substance ce que François Hollande nous a annoncé hier dans son discours.

JPEG

France 481 - 2013

Ce funeste 25 mars 2013 de sa propre initiative, sans en avoir jamais reçu mandat, sans avoir consulté ni le peuple ni ses représentants, sans la pompe ni l’apparat d’un Vercingétorix rendant les armes, François Hollande est allé à Bruxelles déposer ce qui reste de la souveraineté de la France aux pieds des bureaucrates non élus, Barroso et Van Rompuy.

Cat c’est bien de cela qu’il s’agit. Car derrière ce délicat euphémisme de Gouvernance Economique Européenne, c’est l’état fédéral européen qui a été acté lors du sommet de Bruxelles. Car, soyons sérieux. Un gouvernement économique, c’est un gouvernement tout court. Tout est économique, rien ne se fait sans décision économique.

D’ailleurs, le but fédéral est maintenant ouvertement revendiqué par le président.

Bientôt la France n’aura pas plus d’existence en tant que Nation que le Dakota ou le Wyoming.

Ne nous trompons pas, si cette capitulation de la souveraineté se fait sans aucun bruit, c’est que l’ensemble des acteurs politiques et médiatique l’approuvent. François Fillon ce matin à France Inter en revendiquait même la paternité, accusant même Hollande de n’y s’être pas plié assez vite !

En d’autres temps, on entendrait des cris d’indignation, des accusation de haute trahison, des bruits de bottes et des foules en colère.

Comment en est on arrivé à cette apathie et cette indifférence absolue ?

La stratégie des petits pas.

C’est une longue histoire et cette capitulation a été longuement voulue et préparée. En juin 1939, en pleine débâcle, Jean Monnet croit que l’heure est déjà venue : il propose l’union de la France à la Grande Bretagne, c’est à dire son annexion, étant donné la situation du pays. Mais l’Union Franco-britannique ne se fait pas. Paul Reynaud démissionne de la présidence et Philipe Pétain signe la capitulation.

Mais ce n’est pas la seule tentative. En 1956, après la crise de Suez, Guy Mollet, alors président, propose une union similaire d’union avec la Grande Bretagne. Le premier ministre Antony Eden refuse et le projet reste secret jusqu’à qu’il soir révélé par la BBC en 2007.

Des documents de l’administration américaine récemment déclassifiés ont montré que la création d’une Europe fédérale est un projet promu et organisé secrètement par les USA et la Grande-Bretagne, notamment en stipendiant les « pères de l’Europe » tout au long du processus d’intégration.

 

JPEG - 89.1 ko

Sur la photo : Jean Monnet, John Foster Dulles, Kirk Spieremburg, Dwight D. Eisenhower, David Bruce, Franz Etzel, William Rand à la maison blanche.

Les promoteurs de cette dissolution de la France ont compris avec ces échecs qu’il n’est pas possible d’exploiter des désastres stratégiques pour parvenir à cette fin. La méthode adoptée pour y parvenir fut ce que Monnet appellera « la stratégie des petits pas » et la contrainte économique.

Aujourd’hui, après avoir transféré la souveraineté de fa France petit bout par petit bout, la crise économique est mise en avant pour justifier la capitulation complète à laquelle les crises politiques et militaires n’avaient pas pu contraindre le pays.

Les masques tombent

Pour être honnête la presse n’est pas unanimement silencieuse. Jean Gabriel Fedet, du Nouvel Observateur, semble choqué par ces propos tenus hier par Hollande :

« Le risque de l’Europe » a dit Hollande « n’est pas de passer de droite à gauche, mais de voir le choix national primer sur l’intérêt national ».

« On se pince » écrit Fedet, « mais dans le propos liminaire à sa conférence de presse, il l’a bel et bien dit : l’intégration européenne a une valeur supérieure aux orientations politiques nationales. »

Et de s’étonner que le référendum de 2005 n’ai pas rendu Hollande plus timoré.

Pourquoi le serait-il ? N’a-t-il pas soutenu, avec les députés et sénateurs socialistes l’adoption en force de ce même traité rejeté par les Français en 2001 ?

Dès lors la trahison par les européistes de la volonté populaire n’était-elle pas flagrante ?

Hollande avait-il protesté quand le président Sarkozy a déclaré dans son style particulier « On ira ensemble vers ce Nouvel Ordre Mondial et personne, je dis bien personne, ne pourra s’y opposer. Car à travers le monde les forces au service du changement sont considérablement plus fortes que les conservatismes et les immobilismes. »

Le changement c’est maintenant.

JPEG - 23.6 ko

Non, il n'a pas protesté, et pour cause, Hollande fait partie de ceux qui se sont rangés « au service du changement » dont parlait Sarkozy.

Aussi tous les commentateurs qui s’étonnent de l’absence de volonté et de dynamique nationale de la présidence Hollande écoutent ce que disent les politiciens et changent enfin leur paradigme obsolète : Il n’y a pas de politique nationale dynamique parce que le but est de permettre l’émergence d’une politique fédérale forte. Et pour la faire accepter au peuple il faut que l’Europe fédérale paraisse être la solution pour nous sortir de l’ornière dans laquelle la trahison des intérêts nationaux nous laisse nous enfoncer.

C’est d’ailleurs ce leitmotiv défaitiste que notre président nous ressasse sans vergogne : La France ne peut rien, la solution c’est de capituler notre souveraineté à l’Europe.

Mais pouvait-on s’attendre à mieux de la part d’un président qui, sur sa photo officielle pose devant le drapeau hollandais ?

http://www.europe1.fr/Politique/Le-drapeau-de-Hollande-trop-hollandais-1123433/

Il y a des signes qui sont prémonitoires.

Mauvaise augure.

Le projet fédéralise ira jusqu'à son terme, n'en doutoins pas. Les moyens utilisés, le détournement des élites, la tromperie des masses, l'asservissement économique et l'agendat secret sont des armes d'une efficacité redoutable contre lesquelles l'honeteté intellectuelle, la droiture et l'engagement citoyen n'ont que peu de prise.

Mais ce projet politique construit sournoisement au profit d'une poignée de ploutocrates et contre la volonté populaire, confisquant la démocratie et ignorant la séparation des pouvoirs, imposant la misère et la concurence forcenée ne pourra pas s'installer durablement car il ne saura conserver durablement la faveur des opinions.

Certes, on nous jetera de la poudre aux yeux, sans doute quelques agitateurs profesionnels à la Cohn Bendit jouerons les Danton lors d'une assemblée constituante européenne pour nous faire croire à un retour à la démocratie.

Sans doute le cartel bancaire réinjectera des liquidités dans le système pour nous convaincre que l'austérité et l'ultra libéralisme finissent par payer.

Mais ce systeme est fondamentalement basé sur le vice et non la vertue.

JPEG - 156.2 ko

Un monde satanique

C'est pourquoi il s'évertue à démolir les repères ethiques des gens et leur capacité à raisonner, par l'abrutissement de masse, la révolution des moeurs, l'éclatement de la cellule familliale, la marchandisation de l'humain, le brevetage du vivant, le melting pot et la guerre interventionniste.

Cette dégénérésence rencontre déjà une prise de consience et une opposition qui va croissante.

Le caractère anti-démocratique du processus européen est évident pour tous.

Les promesse de lendemains qui chantent de l'Euro et du libéralisme sont démenties par la réalité.

Le projet Européen lui même révèle maintenant qu'il n'est qu'une pièce dans un engrenage plus vaste encore qui sera mis en place dès 2015 avec le grand marché transatlantique.

Le calendrier s'accelère.

Fin du légalisme.

Le légalisme des mondialistes a disparu avec l'affaire du vol des comptes Chypriotes.

Hollande sort maintenant des rails et se permet de transférer la souveraineté à l'UE sans consulter personne.

Sur le plan international, Fabius veut armer des "rebelles Syriens", qui se livrent à des actes barbares innomables (exécutions sommaires décapitations, cannibalisme et autres actes irregardables) dont les vidéos horrifiantes circulent sur le net et montrent le véritable visage de "l'ingérence humanitaire".

ATTENTION VIDEO CONTENANT DES SCENES EXTREMEMENT CHOQUANTES

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/05/15/cannibalisme-en-syrie-l-asl-promet-de-punir-le-coupable_3229372_3218.html

La fin des illusions

L'illusion ne tiens plus et les opinions ne soutiennent plus leurs élites.

Hollandréou, déjà au plus bas, est autant grillé que Sarkozy.

Le système représentatif des partis ne sert plus qu'à etouffer la contestation.

Si un gouvernement européen fédéral ne prend pas vite le relais, l'UMP et le PS devront bientôt -comme c'est le cas en Grèce- monter une coalition pour garder le pouvoir et continuer à nous imposer les "memorendums" de Bruxelles.

La Grèce vit au rythme des grèves générales et des émeutes.

Mais si on peut protéger le parlement grec avec la milice privée Brack Water il n'en va pas de même avec la population française.

Attendons nous donc à une accélération de la mise en place d'un état fédéral policier, inquisiteur et autoritaire.

Il est déjà en route.



125 réactions


  • Aldous Aldous 17 mai 2013 12:18

    tiens, je me rends compte que j’ai oublié d’inclure le lien vers l’article de Fredet dans le nouvel obs :



    C’est reparé.

    • Al West 17 mai 2013 17:33

      En tout cas, la vidéo est tellement insoutenable que je ne sais même pas si je dois vous remercier de forcer les gens à assumer leur complicité passive en ne se révoltant pas contre les gouvernements qui soutiennent ces sous-hommes - à ce niveau, ils ne sont plus humains - ou vous blâmer pour m’avoir empêché de dîner.

      Allez, je vous remercie.


    • Aldous Aldous 17 mai 2013 17:49

      La réalité est la réalité aussi dure soit-elle.


      Désolé pour votre dîner.

      J’ai moi même eu du mal à m’en remettre.

  • hunter hunter 17 mai 2013 12:35

    Merci Aldous, papier O combien vrai !

    Nous n’avons plus qu’une chose à demander : M’sieur Barroso, on a le droit de porter le deuil de notre ex pays ? Et à combien de temps on a droit ?

    Pauvres de nous !

    H/


    • Aldous Aldous 17 mai 2013 12:49

      merci a vous hunter.


    • Aldous Aldous 17 mai 2013 13:00

      et, heu... Barosso vient de m’envoyer un texto : il vous autorise à chanter l’hymne à la joie...


    • hunter hunter 17 mai 2013 13:23

      Oui ben je lui chanterai plutôt du Sex Pistols tiens !
      « God save the queen
      the fascist regime...... »

      avec un bon doigt en forme de V, à l’anglaise quoi !

       smiley

      be seeing you

      H/


    • Aldous Aldous 17 mai 2013 13:36

      Je fais les choeurs :


      ze couiiiiiiiiine !

    • Aldous Aldous 17 mai 2013 12:51

      on connait la reponse : a Chypre c’est jusquà 60%...


      ha ? non, vous vouliez dire jusqu’à quelle date ?

      Heu... Jusqu’à la Parousie ?

    • Anaxandre Anaxandre 17 mai 2013 15:08

       Donc, le Peuple bien dressé au parlementarisme bavard et à la sophistique de « baveux » d’une poignée de représentants « élus » (rien que le mot devrait pourtant faire réfléchir...), est-il prêt à changer radicalement de régime (et non pas juste de république !, quelle blague...), oui ou non ?

       La réponse étant bien évidemment - jusqu’à présent - non, le pillage va continuer et s’amplifier.


    • Dzan 18 mai 2013 09:32

      LG
      Tant qu’il y aura des centaines de KMs de bouchon sur les routes, dès qu’il y a 3 jours de repos consécutifs, Barroso n’a pas de soucis à se faire.


  • pissefroid pissefroid 17 mai 2013 12:45

    Trahison est un mot trop fort.

    Ce que fait hollande est conforme au dernier traité européen que le parlement a accepté après modification de la constitution française.

    Il est possible de parler de trahison quand hollande n’a pas combattu la modification constitutionnelle qui a permis la ratification du traité par le parlement,

    car il a bafoué le peuple qui avait refusé le traité constitutionnel européen.


    • Aldous Aldous 17 mai 2013 12:58

      Pas trahison, haute trahison.


      Telle que définie par la loi constitutionnelle de la Ve republiqure et supprimée opportunément par la reforme constitutionnelle de 2007.

      Sans doute en prevision de la haute trahison que le president de la republique serait forcé de commettre pour subordonner la France à la fédération europeiste.




    • Ouallonsnous ? 17 mai 2013 20:48

      Effectivement pissefroid, le Mou dans la continuité de l’excité à talonnettes se rend coupable de trahisons tous azimuts ainsi que la maffia parlementaire, à cela un seul châtiment !


    • lambda 19 mai 2013 12:42

       Voilà un condensé de la trahison de Hollande

      Le peuple HS, la France à genou, le CDI au dépotoir

      Avons-nous vu les deux têtes de l’exécutif s’opposer au TSCG, au MES, à la guerre en Syrie ? N’avons-nous pas vu le béat Jean-Marc Ayraut faire au Maroc l’éloge des délocalisations, stupidement rebaptisées par lui « colocalisations » ? Ne voyons-nous pas notre couple d’homme invisible faire courbette devant les banques avec un faux Glass-Steagal Act à la française ?

      François Hollande est le président de la République le plus soumis de l’histoire de France. Il était couru d’avance qu’il se rallierait au marché transatlantique. Nicole Bricq, ministre du commerce extérieur, à défaut d’organiser un véritable référendum, a lancé une vaste consultation…des entreprises !** On remplace la démocratie comme on peut.

      Le 11 janvier 2013, a été conclu un Accord national interprofessionnel (ANI) entre le MEDEF et plusieurs syndicats jaunes. Si cet accord, qui sera transposé au printemps en projet de loi, offre de nouveaux micros droits aux salariés, il n’en est pas moins le plus grand recul en matière de droit du travail depuis l’existence de cette matière.

      En effet, l’ANI prévoit la création d’un nouveau type d’accord d’entreprise, les « accords pour l’emploi ». Lorsque ce type d’accord est conclu, un salarié qui refuse une diminution de son salaire ou une augmentation de son temps de travail pourra être licencié pour motif économique sans même avoir le droit de contester son licenciement devant les Prud’hommes (ce qui est inconstitutionnel).

      Rappelons que la jurisprudence actuelle n’autorise pas l’employeur à modifier unilatéralement la rémunération ou le temps de travail des salariés. Pour cela, l’accord du salarié est obligatoire. En clair, les « accords sur l’emploi » annulent purement et simplement les garanties juridiques des CDI. Une fois l’ « accord sur l’emploi » conclu, le CDI n’existe plus, il est vidé de sa substance, de sa réalité. La « gauche », qui ne cessait de donner des leçons de « social » à Nicolas Sarkozy, a fait ce que ce dernier n’aurait jamais osé. Elle a même fait pire que le fameux CPE de Dominique de Villepin. A cet égard, il sera intéressant de voir si les syndicats non signataires de l’ANI seront autant motivés pour faire capoter la machine, qu’ils ne l’ont été pour le CPE. Nous les attendons au tournant.

      Où voulons-nous en venir ? Souvenons-nous des textes. Le marché transatlantique ne peut se faire que si les législations européennes et américaines sont harmonisées. Bien évidemment, pour le peuple, comme dans toute « harmonisation », cette harmonisation se fera à la baisse. Il n’est pas incohérent de considérer que ce recul du droit du travail français ait été opéré dans une logique d’harmonisation avec le droit du travail américain

      Voilà qui s’appelle « TRAHISON »


    • bdoume bdoume 20 mai 2013 20:46

      Le dernier traité européen,et le fruit d’une premiere trahison, Sarkozyste celle ci. ainsi va la nation, qui se perd, de trahison en trahison.


  • Cocasse Cocasse 17 mai 2013 12:47

    Comme le dit si bien l’expression, « la bête immonde ne dort jamais », et en voici les représentants vichystes au service du Reich européen. 

    Les heures les plus sombres de notre histoire, c’est maintenant.

    • Aldous Aldous 17 mai 2013 13:27

      La bête, je le crois en effet, est apparue, et je parle de celle de Jean, ai si que les autres signes qu’il nous a donné.


      Anxiété mondiale
      Egoïsme généralisé 
      Anomie
      Apostasie généralisée 
      Famine et spéculation sur les denrées alimentaires
      Guerres et bruits de guerres
      Seismes et catastrophes naturelles
      Contamination des eaux par l’amertume de l’Absynthe (la radioactivité)

      Les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,





       


    • soi même 17 mai 2013 18:29

      La bête que tu fais allusion Aldous, c’est la manifestations des sauterelles qui annonce la venus de l’Anti Christ ( D’ailleurs sa venus et pour notre époque, et il faudra le reconnaître, car c’est a se prix que le plus grand mal en deviendra rédimer et servira de se fait l’humanité pour un plus grand bien. Ne pas le reconnaître pour ce qui est, sera notre malheur car on sera envoûte par son intelligence Démoniaque.)

      « Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat ; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes. Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois. »

      http://architecture.relig.free.fr/apocalypse2.htm

      Elles auront leurs actions limités dans le temps, car ils ne faut surtout pas oublier la fin du texte pour comprendre que le Mal doit s’exprime dans toute sont intensités, car comment autrement pourrions être libre si nous sonnes pas confronter au Mal ?


    • maxime 17 mai 2013 21:23

      @ Aldous

      Jean a écrit aussi (je cite de mémoire) : « il viendra un temps où les morts seront plus heureux que les vivants’. Nous y sommes.

      Ces temps mauvais me font aussi penser au tableau d’Edvard Munch, »le Cri".


    • Aldous Aldous 17 mai 2013 13:29

      oui un instantané.


      le calme avant la tempête.

  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 mai 2013 13:26

    Quoi !!!! C’était hier le concours de l’euro-vision ?
    Fraince, plus ten points of chomdu !


    • Aldous Aldous 17 mai 2013 13:33

      C’est qui déjà qui disait qu’on avait choisi de remplacer la d’évaluation par le chômage comme variable d’ajustement ?


    • Aldous Aldous 17 mai 2013 13:34

      dévaluation... sacré nom de nom de correcteur debilomatique !


    • Aldous Aldous 17 mai 2013 13:32

      Poutine a fait faire antichambre à John Kerri pendant trois heures avant de le recevoir...


      Alors le petit télégraphiste... il a interet à emporter de la lecture !

    • escoe 17 mai 2013 15:13

      Alors le petit télégraphiste... il a interet à emporter de la lecture !


      Le télégraphiste sera reçu à la conciergerie par un vague sous-sous-chef de bureau et ce sera bien suffisant vu ce qu’il a à proposer.

  • volt volt 17 mai 2013 13:58

    le wyoming oui c’est très triste.

    on se demande si sur la première illustration c’est vous avec la planche,
    car chapeau illustration, mais aussi texte.
    sauf ce paragraphe et sa suite, on dirait du sous-sarco, on comprend pas cette assurance :
    « Le projet fédéralise ira jusqu’à son terme, n’en doutoins pas. Les moyens utilisés, le détournement des élites, la tromperie des masses, l’asservissement économique et l’agendat secret sont des armes d’une efficacité redoutable contre lesquelles l’honeteté intellectuelle, la droiture et l’engagement citoyen n’ont que peu de prise. »
    donc vous poursuivez par : c’est inéluctable, ça va continuer... et ensuite seulement, peut-être, ben ça changera.
    sauf qu’on ne voit pas le facteur décisif qui ferait ce tournant après cette schématique du désespoir.
    donc non.

    cher, très cher aldous...
    les exactions de quarante d’assadisme et de tortures indescriptibles dans les cellules du régime n’ont jamais été filmées. 
    au regard de ces pratiques, l’abject film qui affaiblit tant vos propos est peut-être « peu de chose », faites-en l’hypothèse, en votre doux wyoming...
    dommage de ce procédé abject dans un papier parfois si brillant, je pense à cette révision de l’histoire européenne, si instructive.
    alors je me dis : fais le rapport entre le film rebelle et le montage photo de départ, le message de fond d’aldous serait donc : même la guillotine ne suffira pas.
    vous voyez ? vous fabriquez du schizo.
    c’est pas bien.

    • Aldous Aldous 17 mai 2013 14:56

      pour les deux parts de votre remarque :


      L’Apocalypse dit (de memoire) que les gens se diront : Qui donc est semblable à la bête et qui peut la combattre ? 

      Et c’est pourquoi, à l’image de Jean Claude, la pluspart l’adoreront.

      Qui la combattera ? la reponse est dans Jean aussi.

      Seconde partie :


      Les exactions de Hassad et de ses prisons, je ne doute pas qu’elles existent, mais on ne me demande ni de les cautionner ni de lui envoyer des armes.

      Par contre on nous demande de soutenir des barbares manifestes qu’on a fait venir des quatres coins du globe avec l’argent des emirs petroliers afins de destabiliser un pays souverain qui n’a attaqué personne.

      Des milices qui professent ouvertement (et joignent le crime a la parole) leur intention de tuer les ’’infideles’’ chrétiens et les ’’apostats’’ alaouites (et autres chiites)

      j’ai donc a m’interroger sur MA responssabilité qui consiste a voir MON gouvernement supporter de tels groupes en leur fournissants armes, ravitaillement au non du devoir d’ingerence.

      Il n’existe pas de devoir d’ingerence en droit international. Sans souveraineté nationale c’est la loi de la jungle.

      Si vous ne voyez pas le lien entre le satanisme et les millices egorgeant, eventrant, detruisant les lieux de culte, c’est que vous ne comprenez pas encore les enjeux.

    • Aldous Aldous 17 mai 2013 15:06
      A ce propos lire ceci dans le point sur le rapport de Carla Del Ponte et autres crimes des ’’rebelles’’



      au passage, je Vous invite a vous souvenir du modèle initial de la théorie du droit d’ingérence à savoir le Kosovo.

      On a mis en place un pays mafieux où les prisonniers serbes étaient exécuté à la demande pour fournir des organes a un trafic d’organes a destination de cliniques en Israël.

      Et quand le stock de prisonnier n’a plus suffit, on a fait venir des Turcs moyennant finance pour leur acheter leurs reins.

      Voilà le genre de ’’solution’’ qu’on importe avec le droit d’ingérence. (et je ne parles pas de la situation de ce qui reste de chrétiens au Kosovo)



    • volt volt 17 mai 2013 15:18

      « un pays souverain qui n’a attaqué personne. » !!!???

      de 76 à 2005 l’armée syrienne a occupé le Liban.
      la guerre aura fait 200.000 morts.
      comment un pays peut-il être souverain quand nulle opinion n’y est exprimable sans prison, disparition ou mort ?
      mais laissons là ce débat nous n’avons aucune chance de plateforme commune,
      plutôt la bête de l’apocalypse quoi.

      je dois néanmoins vous confier :
      l’animal, dans votre film, c’est un syrien pure souche,
      les services assadiens s’en sont largement pris à sa famille,
      je ne justifie pas attention...
      je dis juste qu’il est très difficile, face à des hommes devenus totalement animaux, de ne pas les rejoindre,
      et que donc,
      je le condamne certes, mais je le comprends, parfaitement,
      au sens où je ne suis pas sûr que ni vous ni moi dans la même situation et avec la même histoire aurions réagi différemment.
      quand une bande d’idiots en rut a tué tout ce qui est vivant autour de vous, vieux, femme, gosses, frères, amis, etc.
      il suffit d’en saisir un seul pour... ne plus pouvoir se tenir.
      c’est tout.
      bref, il est syrien le mec, comme la majorité des combattants de Syrie.
      ça n’excut pas quelques milliers d’externes, mais le bled fait vingt millions...
      donc cessons de dire qu’Assad est victime de persécutions « lointaines »...
      on ne récolte que ce qu’on a semé.
      ensuite viennent s’y greffer toutes sortes de parasites, oui.

      moinsseurs... à vos souris !...

    • Aldous Aldous 17 mai 2013 15:34

      je vous le répètes, ce que Fabius nous dit d’accepter c’est d’envoyer des armes a ces rebelles.


      Le pourquoi ils se comporte comme des bêtes est secondaire.

      Je ne suis pas au Conseil de Sécurité de l’ONU et je ne discute pas de la souveraineté de la Syrie.

      Je parle de mon pays (enfin de ce qu’il en reste) et de l’opportunité d’armer des fanatiques manifestement sanguinaires et manifestement capable d’imiter en Syrie le génocide arménien de la Turquie voisine.

    • volt volt 17 mai 2013 16:16

      il me semble que le mot « génocide » est quand même un peu fort, à moins que des régimes soient génocidables.

      sur la question de l’appellation « rebelles », externes tout ça...
      avez-vous un exemple dans l’histoire, où : sans artillerie valable, sans forces blindées, sans anti-aérien digne de ce nom, une guérilla ait tenu deux ans sur le terrain sans l’aide active de la population ?
      non.
      bien, 
      par conséquent, s’il est quelques afghans ou tunisiens disséminés, nous sommes encore syriens contre syriens, voire surtout hezbistes à l’heure qu’il est.
      certains balancent des missiles sol-sol, et usent de l’aviation, 
      alors qu’en face kalachnikovs.
      certes fabius c’est pas l’émotion, la question c’est qui triomphera.
      à cela le hezbollah, hassan nasrallah a déjà répondu très clairement :
      1/ ça fait deux ans que vous dites dans deux semaines c’est fini et vous foirez.
      2/ au cas où cette fin serait aussi proche, soyez bien prévenus que les « amis » de la Syrie interviendraient, autrement dit l’Iran jamais ne laissera faire.
      on est donc partis pour des années.
      car même si selon talion les hezbistes « dératisent », c’est juste des zones qui sont nettoyées, les troupes hezbistes ne suffisent pas à tenir plus que des zones limitées, ils sont conçus à l’échelle-Liban ces gens-là (10.000km carrés) au-delà, ça s’étire en flop.
      donc ils pourront servir à protéger des axes vitaux et constituer éventuellement le futur canton aloaouite, c’est en cours.
      quant à votre pays, mes condoléances.

    • Aldous Aldous 17 mai 2013 17:25

      La Syrie est un pays avec une forte populatin chrétienne, contrairement à la Lybie.


      C’est pourquoi la possibilité d’un génocide est forte en cad de victoire des takfiristes.

      Sinon, non, le fait qu’ils tiennent depuis deux ans ne prouve rien d’autre que un soutien etranger.

      Vous n ?allez pas nous faire croire que c’est la population qui leur offre des 4x4 rutilants toutes options avec climatisation tout de même ?

    • volt volt 17 mai 2013 17:27

      oui je n’avais pas vu la video en vous répondant, c’est plutôt affreux, j’avais cru qu’il s’agissait de la dernière en date, où y’en a un qui lui ouvre la poitrine pour lui bouffer le coeur, vous datez aldous..

      je vous donne quand même la traduc de la bande son et texte :
      d’abord le texte sur image :
      « pour commencer nous souhaitons à ceux à la psyché fragile de ne pas regarder cette vidéo. nulles lettres, arabes ou nulles lettres dans aucune autre langue ne pourraient décrire la sauvagerie et la barbarie de ce que vous allez voir. il est sans doute difficile de croire qu’au pays du jasmin, la Syrie, l’homme est égorgé, les gorges tranchées, et les têtes coupées pour gagner ce qu’ils ont appelé »liberté« et »démocratie« . voici les vrais crimes de l’ALS et de Al-qaëda en Syrie contre les Syriens. »

      la bande son :
      « au nom de dieu le tout miséricorde le tout miséricordieux (ne rions pas (note du traducteur)), voici ce qu’est le châtiment de ceux qui combattent dieu et son prophète, oeuvrant au mal sur la terre : qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leurs mains et pieds soient coupés, ou qu’ils soient bannis de la terre ; en cela leur honte dans le monde et dans l’au-delà leur supplice sera immense - la brigade des mouhajirîn et des ansars qui dépend du régiment des faucons de damas. nous ne les avons pas opprimés, mais c’est eux-mêmes qui se sont obscurcis. »


    • Aldous Aldous 17 mai 2013 17:41

      Il y en a pléthore car ces braves égorgeurs démocrates sont fiers de leurs action et les postent sur le net, dans le but louable de terroriser démocratiquement les infâmes conscrits de l’armée régulière.


      Il y donc désormais bons terroristes qui égorgent au nom de la démocratie de de Dieu miséricordieux.

      Vous comprenez ce qui est satanique dans mon exemple ? Y’a un coté blasphématoire bien prononcé dans le fait d’associer la miséricorde de Dieu à l’égorgement d’une victime puis de jeter son corps dans l’égout.

      Même quand on n’est pas musulmans on voit bien que c’est pas très orthodoxe.


    • volt volt 17 mai 2013 18:27

      tout orthodoxe que vous soyez, admettez que c’est pas très catho d’affirmer qu’un musulman n’y verrait que du feu. bien avoue.


    • volt volt 17 mai 2013 18:29

      mais je vous ai mal lu ..


    • Aldous Aldous 17 mai 2013 20:18

      orthodoxe avec un o minuscule. Je ne parle des de l’église Orthodoxe.


      Je dis quels ces musulmans là ne me semblent pas des musulmans authentiques.

    • agent orange agent orange 19 mai 2013 11:50

      Volt


      J’attends que les rebelles viennent gazer votre kibboutz pour qu’on rigole un peu.


    • volt volt 19 mai 2013 14:53

      agent, je suis arabe, très, et je me souviens de Hama à propos de raser gazer.

      je m’étonne de tant de moinssages.
      je dis à Aldous, attendez... ne me parlez pas de n’agresser personne 200.000 morts Liban etc.
      personne n’entend.
      je vais vous traduire ça en local :
      l’allemagne a des problèmes internes, rebelles, transfuges vikings etc.
      on se souvient que y’a pas dix ans les bosch sont sortis de France après ? trente ans d’occupation.
      bilan : 4 millions de Français tués.....
      personne ne veut entendre, on vous accuse de parti pris.
      c’est très amusant.
      une autre métaphore ?
      pompidou a pris le pouvoir en 69,
      ben il est resté jusqu’en 2000 ce con, il a tué environ un million de frenchs.
      et en 2000 ben surprise ! on a eu le fils a pompidou, 
      joie.
      et élu à 93% !
      quelle grande démocrassie souveraine la France.
      l’histoire ne se réduit pas à prendre parti sur trois mois de combats.
      le film ici proposé s’explique sur quarante ans, 
      pas sur une saute d’humeur.


    • agent orange agent orange 19 mai 2013 16:21

      je suis arabe...

      Et alors il n’y en a pas en Israël ? (même s’ils sont des citoyens de seconde zone)
      Où êtes vous situé géographiquement ?
      Ceci dit, il n’est pas incongru de penser que les armes fournies aux jihadistes ne soient pas utilisées un jour contre l’occident ou Israël.
      L’attaque à Benghazi dans lequel l’ambassadeur US Chris Stevens a trouvé la mort le 11 septembre dernier, était préméditée et non une réaction spontanée à un film anti-islamiste. Pour avoir voulu minimiser le rôle d’al-qaeda dans cette attaque, l’administration Obama se retrouve empêtrée dans un scandale dans lequel elle essaie maladroitement de se défaire.


    • volt volt 19 mai 2013 18:48

      je vis en pays arabe, et je pourrais rejoindre damas à pied avant ce soir, mais j’ai mieux à faire.

      tenez, 
      à propos de vos histoires chimiques, témoignage d’un ami qui est du parti amal, le 2e parti chiite avec le hezbollah libanais.
      son frère, la semaine dernière, revient blessé de la bataille de qousseyr où il combattait pour le hezbollah. 
      une balle à l’épaule.
      il dit : 
      d’abord l’aviation bombarde avec l’artillerie, par tonnes, sans distinction militaire ou civil, c’est l’arrosage, vieille méthode assadiste connue au liban.
      ensuite ils nous disent de foncer.
      quand on rentre, (attention) ça pue incroyablement, je ne sais pas ce que c’est, mais c’est pas l’odeur habituelle des obus.
      souvent, il n’y a plus vraiment de résistance en face, ils abattent des immeubles entiers avec les avions, pas genre quelques sacs de sable.

      la famille du mec se réunit pour convalescence, tout le monde est content que lui rentré, juste cette plaie à l’épaule, lui trois enfants, etc.
      hélas pour lui, cette plaie s’est ouverte... ?... là-bas au milieu de ces odeurs.
      alors qu’on le croyait en guérison, pour une plaie mécanique, il meurt subitement à 33ans, 36h après son arrivée.
      chercher le chimique ?

      maintenant petite métaphore de ce que vous défendez.
      sarco prend le pouvoir en 2006 et se maintient jusqu’en 2037, 
      à sa mort jean sarco de toute sa blondeur règne jusqu’en 2049 on y est toujours !...
      entre temps vous avez eu des enfants, quand même, sous la menace, etc.
      votre fils, 25 ans, épouse une belle copine, 23 ans, qui fait l’erreur, dans des chuchotements de femmes, de glisser que « quand même les sarcos ça commence à durer, non... »
      malheureusement cette copine de votre bru est proche des sarco, 
      votre bru disparait.
      3 semaines d’angoisse totale plus tard, 
      un marchand ambulant arrête votre mère dans la rue pour lui dire, texto :
      "elle etait vraiment tres bonne cette petite, 
      on est plusieurs à être d’accord, 
      tellement on fut qu’elle est un peu pas présentable 
      pour qu’on vous la rende, donc on s’est chargé du sable. 
      n’oubliez pas de dire à votre mari et son fils qu’on en a repéré plus d’une dans cette famille 
      et cousins, 
      et qu’il ferait bien de se tenir très tranquilles vus 
      qu’on les a bien à l’oeil...

      sur ce, vous et votre fils, par peur pour d’autres, 
      vous allez la fermer, mais vous aiguisez vos couteaux, 
      et le jour où la sortie des sarco se lève, que se passe-t-il au juste ?

      vous êtes le barbu dans le film d’aldous, et ?
      je vous comprends.


    • agent orange agent orange 19 mai 2013 19:57

      Un « anti-Assad » ami avec un membre de la mouvance chi’ite ? Vous êtes un curieux personnage, Volt !



    • volt volt 19 mai 2013 21:11

      en effet, le Liban force désormais à ce genre d’acrobaties.

      renseignez-vous par exemple sur ce que sont actuellement 
      et surtout furent en 89, les « aounistes », 
      vous pigerez.
      par ailleurs, la théologie chiite ne se limite pas à khameneï, il y a sistani,
      deux pôles : chiisme iranien, chiisme irakien, cousins, mais pas siamois du tout.
      bien à vous agent, bonne soirée.

    • agent orange agent orange 20 mai 2013 05:37

      Oui, les mystères de l’orient sont déroutants pour les occidentaux non initiés. Il est vrai que l’incurie des médias ne les aide pas beaucoup.

      Je suis au courant de l’alliance entre Michel Aoun (chrétien) avec le Hezbollah de Nasrallah (chi’ite). De même, l’alliance (tacite) entre Israël et les monarchies wahhabites, unies dans leur détestation de l’islam chi’ite.
      Récemment j’ai rencontré un vieux monsieur canadien d’origine saoudienne à Kuala Lumpur. Son admiration des juifs et son mépris de l’Iran et des chi’ites en général, était fascinant.



    • agent orange agent orange 20 mai 2013 05:39

      Oui, les mystères de l’orient sont déroutants pour les occidentaux non initiés. Il est vrai que l’incurie des médias ne les aide pas beaucoup.

      Je suis au courant de l’alliance entre Michel Aoun (chrétien) avec le Hezbollah de Nasrallah (chi’ite). De même, l’alliance (tacite) entre Israël et les monarchies wahhabites, unies dans leur détestation de l’islam chi’ite.
      Récemment j’ai rencontré un vieux monsieur canadien d’origine saoudienne à Kuala Lumpur. Son admiration des juifs et son mépris de l’Iran et des chi’ites en général, était fascinant.



    • Constant danslayreur 20 mai 2013 06:49

      Impeccable Volt comme d’hab.

      Aldous a déjà posté cette vidéo horrible il y a quelques mois et il revient à la charge alors que si vous lui demandez quelle assurance il a, qu’elle n’a pas été tournée par des soldats du régime, il ne pourra que vous dire ... heu.... Soyons sérieux n’est-ce pas. Circulez no comment, il n’y a rien à ajouter. La vidéo se suffit à elle même et elle est très claire, d’un côté des pseudo-croyants qui se sont fourvoyés et qui osent invoquer la miséricorde divine comme caution d’un assassinat de sang-froid pour l’exemple, ceci pour les méchants. De l’autre côté il ne reste qu’une place à pourvoir, alors pas trop le choix ce sera celle des « bons ».

      Même Agent orange d’habitude autrement plus nuancé et pour qui le révélateur se résume à la détestation du chiisme doublée d’une alliance qu’il fait l’effort de préciser - tacite - avec Israël, des monarchies wahhabites.

      Simple comme bonjour... smiley

      Non ce n’est pas simple, évidemment que la chute du régime syrien ferait les affaires d’Israël, de l’Otan et autres bons petits soldats de la « bête » - pour parler aldousien - et qui s’apprêtent à accélérer ladite chute par livraison d’armes interposée, un peu qu’un paquet de djihadistes importés sont de parfaits petits soldats de Satan lui même, mais les femmes, enfants et personnes âgées qui meurent à la louche in-situ ne sont ni des djihadistes alkaidistes, ni des miliciens du hezbollah ni des pasdarans iraniens « protecteurs et bienfaiteurs » de l’ahouaz sunnite entre autres... 

      Bien malin celui qui arrive encore après tout ce qui s’est passé à faire dans le noir et blanc.


    • Constant danslayreur 20 mai 2013 06:55

      Un dernier mot à l’attention du croyant qu’est Aldous, un texte de ce côté-ci et dont vous trouverez aisément l’équivalent dans Jean notamment lorsqu’il parle de prodiges mensongers, précise que l’antéchrist et c’est une image aura avec lui non pas « le », mais « un » paradis et « un » enfer et que son paradis sera un enfer quand son enfer sera un paradis.

      En clair et en langage profane, méfiez-vous apparence et réalité seront en ces temps là complètement inversées

      A bon entendeur.
       


    • agent orange agent orange 20 mai 2013 08:05

      Désolé pour le doublon.



    • volt volt 20 mai 2013 12:36

      salut agent et constant,

      j’avais craint d’avoir un peu forcé la dose pour les coussins moelleux des démocraties d’occident, puis je me suis dit, pourquoi l’ignorance ferait taire sur l’injustice, je connais l’histoire, j’ai traversé ces décennies, c’est pas 5mn sur russia today qui feront la science.

      maintenant je n’aime pas trop raisonner sur l’émotionnel, ça consisterait à jouer la carte de la déferlante de films sur youtube, sans analyse.
      revenons-y vite.
      c’est vrai que y’a l’aspect chiite-sunnite, mais assez peu.
      la question de fond est désormais palestinienne/iranienne.
      la clef fut khaled mecha’al (pour les non arabophones amusons-nous à traduire que khaled mecha’al, du hamas, signifierait, « le flambeau pérenne », ou inamovible), quand il a viré de l’alliance avec assad (« le lion », comme ariel (sharon) signifie aussi le lion, ça miaule pas mal dans ce coin du monde...), bref, les deux pôles de palestine ont désormais quitté l’axe irano-syro-hezbo qui s’opposait à l’axe sunnites-ligue arabe.
      -les syriens étaient de l’axe de s’opposer aux juifs.
      -les autres de négocier, 
      je schématise en gros.
      à partir du moment où le hamas s’en va, tout le système syro s’écroule, donc, et pas assad.
      l’objet de la guerre today, c’est pas syrie ou assad, c’est sauver conquête perse, sauver raison d’être du hezbollah, etc., c’est la cata.
      comment sauver malgré elle ce qui reste de la cause palestinienne qui s’en fout ?
      mais j’ten cause de la Côôôôse....

      autre chose aussi, c’est vrai que dans l’histoire du chiisme, le hezbollah et l’iran constituent un grand moment, mais à quel prix ? le khomeinisme et la notion de « guide suprême » (wilâyat el-faqîh) sont considérés par la base chiite arabe de sistani et autres comme une énorme hérésie : alors l’imam perso chuchote des choses à la khameneï qui est son représentant sur terre ?
      quelle bande de ploucs, quelle insulte à Ali, même d’un point de vue sunnite ! (c’est dire...hayhâta mina al-dhoull).

      bref ce qu’on essaye de sauver en Syrie c’est plus assad, c’est le principe militant-militarisé du hezbollah.
      d’où vélléités de réouvrir front du golan , et gros risque de fuite en avant, genre : 
      va provoquer le juif c’est ta dernière carte, 
      l’ennui sur ce coup, c’est que le bon juif il attend que ça. 
      pile...

      pour ce qui est de l’antéchrist ou dajjâl, j’ai pas encore maté le lien constant, mais oui : 
      autre caractéristique : 
      ceux qui se croiront dans le feu seront à l’abri, et l’inverse, donc d’abord l’illusion.
      et surtout il n’a qu’un oeil, 
      pas un aouniste donc ?
      mais aussi la fin de daniel 12 ?

      mais je me méfie d’appliquer tous ces textes sur l’obscurcissement, les derniers jours & tout ça autrement que sur le seul plan du travail intrapsychique indivoduel où c’est bien plus parlant, car le risque de projeter du symbolique prémaché sur un réel difficile relève parfois d’une démarche de l’imaginaire dépassé.

    • Constant danslayreur 20 mai 2013 13:44

      Oui et non Volt,

      Quand bien même il le voudrait Mechaal n’éloignera pas trop le Hamas de l’alliance, pour une raison bien simple, son allégeance aux frères et le serment qui va avec. Lesquels frères font tout notamment depuis l’Égypte, pour un rapprochement avec l’Iran au grand dam des salafistes d’Égypte et d’ailleurs.

      Et du reste rien d’étonnant à cela dès l’instant où Morsi a eu le pouvoir puisque non pas « el mourchid » actuel mais carrément El Banna lui-même jamais contredit en cela par le théoricien ultime des frères saied kotb, était dès le départ pour ce rapprochement avec les frères chiites.
      Mechaal ne peut rien faire en dehors des lignes directrices majeures des frères, rien du tout, il n’ira donc pas très loin.

      Sinon je te cite
      « c’est vrai que dans l’histoire du chiisme, le hezbollah et l’iran constituent un grand moment, mais à quel prix ? le khomeinisme et la notion de « guide suprême » (wilâyat el-faqîh) sont considérés par la base chiite arabe de sistani et autres comme une énorme hérésie : alors l’imam perso chuchote des choses à la khameneï qui est son représentant sur terre ?
      quelle bande de ploucs, quelle insulte à Ali, même d’un point de vue sunnite ! (c’est dire...hayhâta mina al-dhoull). »

      Si j’ai bon mémoire je crois que le cri de Hussein était haiyhâta mina al dhilla pas el dhoull et toc de pan sur le bec mauvais arabisant à force de francisation à outrance va smiley

      Oui, il y a Sistani et ses différences effectivement, il y a aussi les hawthis zaydites dy Yémen avec de grandes différences dans la akida aussi et une moindre agressivité contre les compagnons même ceux qui n’avaient pas choisi le camp d’Ali et contre les mères des croyants mais au final ils se rejoignent sur l’essentiel : Un jour le Mehdi reviendra et ô surprise pour les sunnites, au lieu de combattre auprès de Jésus pour rétablir paix et équité sur terre, sa première priorité sera d’aller zigouiller du Saoud pour « reprendre » la Mecque et tuer tous les ennemis de la descendance bénie sic smiley

      A mon avis, c’est plutôt eux qui risquent d’être surpris… mais bon ce sujet me gonfle prodigieusement (passe moi l’expression STP), tant les chaines satellitaires des uns et des autres bossent dur ad nauseam, alors je m’en tiendrai là.

      Merci encore pour tes développements toujours enrichissants.


    • agent orange agent orange 20 mai 2013 15:52
      Volt, Constant

      Pourquoi faire compliqué quand peut faire simple ?
      Le départ de Bashar el-Assad ne changera rien. Il y a derrière lui 2 millions d’Alaouites encore plus résolus que lui à se battre pour leur survie et plusieurs millions de minoritaires qui ont tout à perdre si les islamistes prennent le pouvoir.
      Les Alaouites sont considérés par l’islam sunnite comme les pires des apostats et une fatwa du 14è de Ibn Taymiyya, prescrivant leur persécution systématique et leur génocide est toujours en vigueur parmi les salafistes.
      Marrant comment l’obligation morale de la communauté internationale fonctionne. Les palestiniens sont régulièrement massacrés depuis 1948 et personne semble avoir d’obligation morale d’intervenir pour les sauver.


    • volt volt 20 mai 2013 17:14

      Tenons pour bonne santé sunnite de faire erreur dans une formule chiite, sans les écoles de France et surtout les françaises, je ne serais pas Volt c’est certain. Mais méfiez-vous, ça peut être comédie, un concours de lecture ou récitation vous laisserait à plate couture, quelles que soient par ailleurs les qualités de niyya en négociations pour des barons de la pègre alcoolisée… smiley

      Essayez نعينع à téhéran sur sourat el-nour…

      Pour ce qui est du mehdi, non constant, c’est pas un détail, la wilâya par rapport à ça est grave, elle opère une mise à plat de la dimension eschatologique en soumettant une logique de l’imaginal et de l’intermonde aux misères du vingtième siècle, c’est un massacre ; il a été nécessaire, passager, miraculeux, mais c’est bon, il est l’heure de tourner cette page, khomeiny est génial, mais il n’est pas plus que des centaines de cheikhs de l’histoire. Point.

      Agent,

      oui les alaouites sont pas nombreux, mais pas non plus tous prêts à se battre, oui ils ont une histoire de persécutions eux aussi, mais ils savent que le salafiste reste une minorité au sein du sunnisme ; après tout le tombeau de zaynab haut lieu chiite au cœur de damas aujourd’hui menacé a été gardé et entretenu par les sunnites eux-mêmes sur 14 siècles, c’est ce que rappelait le chef du hezbollah.


    • volt volt 20 mai 2013 19:10

      latest news de syrie :

      la télé du hezbollah montre des images de l’intérieur de la ville, 
      ils tiennent le sud et l’est, pas encore le nord et l’aéroport.
      plus grave : 
      une autre télé libanaise, pro-béchu, prétend qu’ils se sont saisis de matos israëlien, 
      une jeep, mais fake très possible, 
      et...
      fait prisonniers :
      des officiers anglais et français.
      mais là, 
      tant que je vois pas vidéo, avec accent auvergnat à couper au couteau, j’y crois pas.
      le tout est de savoir si assad va décider de montrer au monde 
      ou garder en poche pour négocier,
      car on connait la chanson...

    • Aldous Aldous 22 mai 2013 08:24

      @contantdanslerreur


      Il y a toute une serie de videos du meme accabi.

      Les criminels s’identifient eux memes et diffusent ces videos sur les sites web dans une sorte de guerre psychologique.

      Le but est de terroriser les conscris de l’armee reguliere.

      Il ne vous a pas echappé qu’il y a des similitudes avec les videos de Libye : les cris Allahou Akbar systematiques par ex.

      Ces gens ont un mode operatoire très systematique.

      Ils detruisent par exemple tous les sites religieux qui tombent sous leurs mains, comme à Toumbouctou, quelle que soit la religion au demeurant.

      En tant que croyant je vous renvoie a ces deux choses :

      L’Antichrist est caractérisé par le fait qu’il établira un pouvoir mondial. C’est pas le cas d’Assad, à priori.

      Et dans cette affaire (et en general quand il s’agit d’interventionisme guerrier) je prends la position du Christ : Occupes toi d’abord de la poutre de toi oeil avant d’aller retirer la paille dans l’oeil de ton voisin.



  • edouard 17 mai 2013 14:05

    « Les patries sont toujours défendues par les gueux, trahies par les riches. »
    Charles Péguy
    Hollande est devenu riche en trahissant , en se vendant à l’oligarchie, aux ultras riches...
    Il ne peut plus reculer et il ira au bout , en détruisant la souveraineté de son pays.
    Mais quel est son pays ?
    USA, Qatar, la City, Wall street, le dollar.... ?
    La situation du Monde est assez proche de celle de l’avant dernière guerre :
    le Qatar et son émir jouent le rôle des Allemands , le salafisme celui du nazisme. Les « démocraties » s’applatissent et les USA tirent les ficelles MAIS il y a 2 grosses différences :
    - Le système capitaliste mondialisé est mort et ne pourra plus repartir
    - Les peuples ont assez vécu pour savoir que leur survie dépend de leur patriotisme et ils feront échouer le NOM.


  • Leviathan Leviathan 17 mai 2013 14:33

    Les mondialistes du Bilderberg doivent se frotter les mains...


  • babeuf babeuf 17 mai 2013 15:04

    les gens ce font piller la conscience via les médiacrates


  • escoe 17 mai 2013 15:05

    En juin 1939, en pleine débâcle,


    Heu, en juin 39, la guerre n’était pas déclarée. Par contre en juin 40....

    • Aldous Aldous 17 mai 2013 15:11

      Vous avez raison et il y a une autre erreur de date, le referendum date de 2005 et non 2001


      mea culpa.

  • Richard Schneider Richard Schneider 17 mai 2013 15:45

    à l’auteur,

    Votre article aurait été encore plus « saignant », si, comme vous l’a fait remarquer VOLT ci-dessus, vous n’étiez pas « tombé » dans le préchi-prêcha habituel anti-américain à propos de la Syrie. 
    Que l’impérialisme US, c.à.d. le capitalisme mondialisé, cherche par tous les moyens à abattre les pays non encore alignés sur la doxa libérale, c’est un fait. Que pour cette raison il faille soutenir le régime du sinistre Assad, c’est pour le moins un peu contradictoire si l’on souhaite ardemment que les peuples et les nations vivent démocratiquement en paix.
    À part cette réserve, vos arguments contre la gouvernance mondialisée sont assez convaincants ... Et on n’a pas encore tout vu : attendez le nouveau traité euro-atlantique qui mettra aux normes ulta-libérales, probablement contre leur souhait (?), les peuples européens - hélas pas tous : les Anglais, les Allemands y sont évidemment favorables !
    Amicalement,
    RS.

    • Captain Marlo Pilou Camomille 17 mai 2013 17:06

      Richard Schneider,
      Il y a un moyen très simple de défendre la démocratie et de lutter contre les dictatures, c’est d’accueillir les opposants démocrates, les journalistes, les intellectuels pour leur éviter le pire et leur permettre de s’organiser.

      C’est ce que les peuples du monde entier attendent de la France, et pas qu’elle s’accoquine à
      l’ OTAN pour défendre des intérêts pétroliers, gaziers ou géostratégiques des USA dans sa stratégie de « choc des civilisations ».

      La France s’est déshonorée dans ces guerres et il faudra très longtemps avant qu’elle corresponde à nouveau au pays des Droits de l’ homme.


    • Aldous Aldous 17 mai 2013 17:30

      je vous met au défi de trouver UN SEUL MOT par lequel de soutiens le régime de Assad.


      Vous êtes victime du syndrome du choix artificiellement réduit entre peste et choléra.

      Non être opposé à la peste ne signifie pas promouvoir le choléra 

      Soyez plus rigoureux dans vos critiques et merci pour le reste.

  • Tipol 17 mai 2013 16:20

    Vous ne pouvez pas accuser Hollande de haute trahison, pas possible ; une des première mesure de Sarkozy frais arrivé à l’Élisée a été d’avoir enlevé ça de la Constitution.
    Il savait très bien ce qu’il faisait.
    Les deux arrêtés de janvier 2010 qui donnent la distribution du gaz en France à JP Morgan et à Goldman Sach, c’est quoi ?
    Le chef d’accusation n’existe plus dans le texte, mais ce que vous pouvez encore faire, c’est militer pour couper la tête aux intervenants successifs post-De-Gaule, de la loi de 1973 par exemple... et de leur descendance.


    • Aldous Aldous 17 mai 2013 17:31

      Je sais Tipol. je le dis moi même plus haut.


      Et j’ajoute qu’on l’a supprimé par peur que ça ne serve ! 

  • Relladyant Relladyant 17 mai 2013 16:48
    Bon article rassemblant en effet des sujets divers ayant pourtant tous en commun ce caractére délirant de notre époque surnaturelle.


  • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 17 mai 2013 17:11

    Bonsoir,


    Encore un article de grande valeur sur agora,

    que dire de plus, si ce n’est hurler trahison ! Haute trahison de l’état,

    et de ce gouvernement !

    On se fait dépouiller de notre souverainetés, mais aussi dans quelques temps, 

    on nous voleras nos économies, pour les donner aux banquiers, comme à Chypre.

    Toute la biodiversité, nos anciens, nos retraités, tous les citoyens, 

    nos jeunes se font traiter comme de la merde, par ces soit disant ÉLITES,

    tous ce que le CNR avait mît en place, fini de se faire détricoté, détruire par

    nos politiciens, le MÉDEF et l’UE, car tous sont soumis à l’empire.

    Mais qu’attendons nous !? 

    Tous les syndicalistes, journalistes, politiciens qui ont accées aux média de masses,

    et qui sont patriotes, doivent aujourd’hui appeller le peuple Français à l’union, et

    aux combats, pour exiger un referendum sur la sortie de l’Europe, de l’OTAN.

    Mais aussi, la mise en place d’une nouvelle constitution et, 

    l’annulation du remboursement de la dette de notre Pays.

    Cette dette qui n’est qu’une escroquerie, un racket de la part des banquiers

    qui, grace aux politiciens corrompus, décadent, sans honneur et morbide, 

    ont pu mettre en place ce vol du peuple par la ploutocratie financiere.

    Aux armes citoyens.......

    Unissons nous et reprennons notre destin ainsi que notre pays en mains.

    Cordialement

    Franck



    • Captain Marlo Pilou Camomille 17 mai 2013 17:53

      Franck....
       Euh..., ceux qui ont accès aux médias dominants sont triés sur le volet et tous europhiles, faut pas trop compter sur eux pour mettre les pieds dans le plat !

      Et ceux qui veulent sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN (j’en donne la liste plus bas) sont tous blacklistés par les médias. Va falloir faire sans , encore un moment....

      François Asselineau, ( l’UPR a actuellement 2900 adhérents) est interdit de Wikipedia en France, et des grands médias, sauf un court passage chez Taddéi.

      Des consignes ont été données pour qu’il n’ait pas les 500 signatures aux Présidentielles.

      Marine Le Pen qui raconte tout et n’importe quoi sur l’euro, a eu droit à plus de 2 heures d’antenne pendant cette période, Asselineau : 0 heure, 0 minute, 0 seconde....

      Tous égaux, mais pas trop.


    • Michèle 17 mai 2013 17:56

      Permettez moi de vous rejoindre Franck, car la haute trahison est dans la moelle de nos politiques depuis belle lurette :

      http://www.u-p-r.fr/wp-content/uploads/2011/02/UPR-DOSSIER-DE-FOND-LA-FACE-CACHEE-DE-ROBERT-SCHUMAN-f%C3%A9vrier-2011.pdf

      Bien cordialement.


    • Franckledrapeaurouge Franckledrapeaurouge 17 mai 2013 18:43

      Bonsoir Pilou Camomille,


      Je sais bien que les personnes ayants accès aux media de masse

      sont acquis à l’UE, et à l’empire, mais on ne sait jamais !? 

      Un retour de patriotisme !?

      des capacités cognitive retrouvé ?!

      Une pensé pour leurs enfants, qu’ils croient faussement à l’abris

      de l’empire et de sa folie !!!.

      Il faut toujours garder espoir non !?

      Cordialement

      Franck



    • Captain Marlo Pilou Camomille 18 mai 2013 07:58

      Franck,
      Les grands médias sont la propriété de multinationales, comme Bouygues ou Lagardère ; ou d’énormes fonds de pension US ; ou d’immenses sociétés d’édition, comme la Fondation Berthelsman.

      Pierre Hillard a écrit un bouquin sur cet empire de l’édition « la Fondation Berthelsman », dont l’ancêtre a été le principal imprimeur du régime nazi.
      La liste des médias que cette fondation possède en Europe est impressionnante !

      Les journalistes sont souvent en situation précaire, c’est voulu. S’ils n’écrivent pas, ou ne disent pas ce qu’il faut, ils sont virés. Ils ont intégré les limites, très courtes, de leur marge de liberté.

      Les autres, les leaders d’opinion, il faut voir les salaires qu’ils touchent... !!
      Exemple sur Canal+, spécialiste de la politique - divertissement.
      Ils touchent des dizaines de milliers d’euros par mois pour raconter TINA à toutes les sauces et à tous les repas.
      C’est pas eux qui vont cracher dans la soupe...

      Pour l’instant, nous ne pouvons que compter sur nous, les citoyens et Internet.


  • soi même 17 mai 2013 17:37

    @ Aldous, je partage totalement votre analyse, à nous de trouvez la riposte la plus intelligente face à cette trahison à moins que des événements inattendues perturbes tous ces beaux plans, par exemple l’Europe peut attraper une leucémie qui ferait que tous imploseraient ?


    • Aldous Aldous 17 mai 2013 17:44

      Je redoute que les événement risquent bien de se précipiter et les maladies ne seront pas de reste.


  • Captain Marlo Pilou Camomille 17 mai 2013 17:40

    Hollande dit la vérité, pour une fois : le Droit européen est supérieur au Droit français.

    Petit rappel du préambule de la Constitution :
    « Le peuple français proclame solennellement son attachement aux droits de l’ homme et aux principes de souveraineté nationale, tels qu’ils ont été définis par la déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946. »

    La fin de la souveraineté date du Traité de Rome. Tous les Partis politiques depuis le Traité de Rome ont violé la Constitution sur la souveraineté.
    Ce n’est pas un hasard si Sarkozy a supprimé le crime de haute trahison...

    Monnet et Schuman étaient des employés de la CIA. C’est écrit dans des documents américains déclassifiés en 2000, et publiés dans le Daily Telegraph le 19 septembre 2000.

    « Les services secrets US ont mené campagne entre 1950 et 1969 pour la création de l’ UE et de l’euro ». Qui a porté ces projets d’usine à gaz qu’aucun peuple européen n’a jamais demandé ? Monnet et Schuman. Tout cela devait se faire en cachette, « sans débat », sans informer les populations....

    D’ailleurs, aucun referendum n’a demandé aux Français s’ils étaient d’accord pour voir disparaître leur pays, et devenir une région du Nouvel Ordre Mondial....

    Le 1er referendum portait sur l’élargissement.
    Le 2e sur les critères de Maastricht
    Le 3e était celui de 2005, la Constitution européenne, dont on connaît le funeste destin...

    Mais je suis moins pessimiste que l’ensemble des commentaires, ça commence à bouger ! 40% des Français étaient mécontents de l’ UE en 2012, ils sont 60% maintenant.

    ***** Oscar Lafontaine, ancien Ministre des Finances allemand, fondateur et ancien Président du Parti de Gauche DIE LINKE vient d’appeler à la fin de l’euro au plus vite.

    ***** Le principal Syndicat des transports britanniques, le RMT, appelle à la sortie de l’UE :

    « C’est la classe ouvrière qui souffre le plus, la démocratie part en lambeaux. Le RMT défend une position de gauche en vue d’une sortie de l’ UE qui mettra en avant l’emploi, le niveau de vie, la démocratie et les services publics. »

    En France 5 organisations demandent la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN :

    l’UPR de François Asselineau, le PRCF, le M’PEP, le Front Syndical de classe et les Clubs « Penser la France. »

    C’est simple, rejoignez-les !


    • taktak 18 mai 2013 11:24

      Totalement d’accord avec vous Pilou. A travers l’UPR, le PRCF, le MPEP et les CPLF, quelque soit votre sensibilité politique, il y a des organisations qui défendent la sortie de l’UE et de l’Euro sur des bases républicaines et non démagogique (contrairement au FN qui n’utilise un discours anti européen que de façon purement réthorique et marketting pour surfer sur le rejet massif de l’UE).

      Comme le dit Pilou, il n’y a qu’une chose à faire, rejoignez les !

      (ce commentaire que j’avais passé un peu vite, répond en partie à la question que je vous pose plus bas ;) )


  • colere48 colere48 17 mai 2013 17:45

    Hélas Aldous vous avez raison et le pire est devant nous !!


  • viva 17 mai 2013 22:43

    Ces gens sont des traitres à leur pays. Ils sont relation étroites avec des puissances étrangères, ce qui en temps de guerre est nommé intelligeence avec l’énemie.


    ils ont été élu faute d’alternative crédible, au nom du droit de vote soi disant gagné de haute lutte.
    Des élections auquelle doivent participer pour des raisons morales et par respect pour ceux qui l’on obtenu.

    En fait, ces élections sont une mascarades, qui permettent d’élire des dictateurs pour 5 ans, qui seront remplacé par d’autres dictateurs partageants les mêmes idées.

    Ces individus n’ont donc aucune légitimité pour diriger ce pays. Tout ce qu’ils ont contruits est donc à défaire,tout les accords signés, toutes les décisions prises sont donc contestable tant sur le fond que sur la forme.

    Un audit du pays, les responsabilités de chacuns doit être recherché, la corruption 

    • Captain Marlo Pilou Camomille 18 mai 2013 07:26

      viva,
      Vous avez raison, les élections ne servent plus à rien. C’est ce qui explique la méfiance de plus en plus grande des Français vis à vis des Politiques, et l’abstention de plus en plus massive.

      L’Union européenne, c’est la fin de la démocratie, puisque les décisions stratégiques sont prises ailleurs, au FMI, à Bruxelles, à la BCE et à Washington.
      Les gouvernements exécutent les ordres qu’on leur donne, les pays européens sont devenus des « coquilles vides ».

       Tout ce qu’ils peuvent décider sont des questions de société, pas négligeables, mais pas stratégiques.

      C’est pour redonner un sens aux élections que la démocratie est au centre des préoccupations de ceux qui veulent sortir de l’ UE, c’est le cas de l’ UPR : Union du Peuple pour rétablir la Démocratie et sauver la République.

      Il ne peut y avoir de démocratie que dans un pays libre et indépendant.


    • taktak 18 mai 2013 11:20

      @ Pilou

      Je partage, comme le PRCF, le combat de l’UPR pour la souveraineté populaire, mais je souhaite vous poser une question :

      Ne pensez vous pas que au dela de l’UE (de laquelle il faut sortir), c’est bien le système qui prive le peuple de sa souveraineté, et qu’à ce titre, l’UPR devrait aussi remettre en cause le système plutôt que de vouloir le défendre ?

      Je précise ma question : en France, indépendamment de la question de l’UE, on voit bien que l’ensemble du pouvoir est dans les mains de la classe dominante, c’est à dire des capitalistes. Ils tiennent les médias et les « grands partis » (y compris le FN, dont on sait comment il a été financé à l’origine), et surtout, ils tiennent totalement le pouvoir économique.
      La souveraineté du peuple, de la Nation, c’est bien avant tout la souveraineté des 99% qui le constituent à savoir celle de la classe des travailleurs. Si l’on ne sort pas du capitalisme, sortir de l’UE ne rime qu’à confier la direction de la France à la seule classe capitaliste française, celle la même qui fait le choix de l’intégration européenne... C’est bien pour cela que je trouve qu’en un sens l’UPR défend le système, alors que le PRCF est un vrai parti anti système si l’on peut dire.

      C’est bien pour cela que le PRCF appelle aux quatre sorties : UE, Euro, OTAN et Capitalisme pour une politique progressiste construisant le socialisme.
      C’est bien pour cela qu’en tant que sympathisant de gauche, je ne peux rejoindre l’UPR qui a dans son programme la défense de l’actionnariat, l’objectif de consilier capital et travail, et la très floue « amélioration » de la répartition de la création de valeur (il est édifiant que ce ne soit même pas précisé pour qui).

      Cela n’empèche bien sur pas l’action commune avec l’UPR, si elle le souhaitait ce qui nest pas le cas semble t il, mais fait que l’UPR, si elle peut plus facilement regrouper des gens de sensibilité originelle plutôt de droite, ne peut pas former seul le rassemblement avec les gens de gauche.

      Bien cordialement.


    • Captain Marlo Pilou Camomille 18 mai 2013 12:58

      taktak,

      Mais qui vous dit qu’une fois sortis de l’UE, les Français ne voteront pas à Gauche ?
      Cela dépend d’eux, mais aussi de l’image que donne la Gauche de la gauche...

      Il me semble que la majorité des Français a maintenant compris que le PS n’était pas de Gauche, qu’il ne défendait ni le pays, ni l’intérêt général... Ils vont chercher ailleurs... Mais comment voulez -vous que les Français s’y retrouve dans le pataquès de la Gauche de gauche ? Mettez-vous 5 minutes dans la peau d’un électeur lambda.

      Si je fais la liste, on y trouve le PRCF, qui n’est pas le PCF, lequel est dans le FDG.
      Le FDG, qui est un rassemblement de 4 ou 5 organisations dont personne ne comprend vraiment ce qui les différencie. Mais s’ils sont 4 ou 5 et pas 1, c’est que c’est pas pareil.

      A côté, on y trouve le M’PEP, puis Lutte Ouvrière qui est différente du NPA. Le POI, encore une autre mouture. Vous ajoutez une dose d’écologistes hors les Verts, d’anarchistes libertaires, plus la Confédérations paysanne, ATTAC ... et j’en oublie sûrement !

      Chacun considère qu’il est la VRAIE GAUCHE, et passe son temps à excommunier les autres... Vous vous y retrouvez, vous ? Vous avez de la chance.

      Je suis de gauche et je suis à l’ UPR, parce que toutes ces bisbilles ont fini par me fatiguer, comme beaucoup de gens qui rejoignent l’ UPR.
      Et parce qu’il faut sérier les priorités.

      L’ urgence, c’est de sortir de ce bouzin européen qui va nous ruiner. Pour cela, il faut s’unir provisoirement, sinon, on n’arrivera jamais à 51% des suffrages pour obtenir un referendum.

      Mais rien ne s’oppose à ce que vous prépariez la suite.... , il n’y a pas contradiction entre les étapes à suivre.

      Ce que je pense plus précisément du communisme, à titre personnel, puisque c’est la question qui vous occupe, c’est que le stalinisme a détruit l’idée même de communisme, pour très longtemps. Et que toutes les moutures de communisme et de trotskysme sont vouées à rester marginales, d’autant qu’elles sont divisées en X chapelles.

       Plus personne ne veut tenter une solution autoritaire de gestion de l’économie, et de la société. Sauf une minorité. Le Goulag est passé par là. 

      Comme la Monarchie. Les Français ont-ils majoritairement envie d’un retour à la Monarchie ? A mon avis, pas plus que du communisme. Même s’ils adorent visiter Versailles et les châteaux de la Loire.

      La seule solution qui reste, c’est de réguler le capitalisme comme l’a fait Chavez : des nationalisations, des services publics qui fonctionnent, et des Syndicats indépendants et puissants qui organisent la défense des travailleurs et assurent une autre répartition des richesses. (Pas des syndicats affiliés à la CES et financés par Bruxelles comme on a maintenant. ) Les syndicats devraient être l’organisation de base des salariés, les libertaires espagnols entre 36 et 39, étaient organisés en syndicats.

      De plus, intervient une donnée qui n’était pas prise en compte au 19e siècle, c’est la finitude des ressources de la planète, qui va nécessiter d’inventer une autre manière de vivre. Le communisme est productiviste ++, il n’est plus adapté à la situation. Voilà, cela vous convient comme réponse ?


  • viva 17 mai 2013 22:48

    punit de façon exemplaire, comme en temps de guerre, avec comme facteur aggravant le fait qu’isl s’agisse de personnes ayant autoritées.


    Ça devrait calmer les futurs apprentis dictateurs, 

  • Pie 3,14 17 mai 2013 22:57

    Ce fil, c’est le défouloir du FN.

    Vous devriez faire un goûter entre copains.

    Un goûter haute tradition avec des rillettes et de la soupe au lard.


  • alinea Alinea 17 mai 2013 23:57

    Eh bien, montrer cette vidéo, regardée dix secondes !, pour illustrer Hollande et la politique européenne, je dois dire que je ne suis pas ! S’il y a des choses justes dans ce que vous dîtes, cette complaisance vous dessert ; ainsi que la multitude de fautes que vous avez laissées et qui trahissent un état mental pour le moins agité !!


    • jluc 18 mai 2013 00:38

      Bonsoir Alinea, pensez-vous que le peuple Français souhaiterait soutenir ces barbares ? Sûrement pas ! C’est pourtant ce que veut faire le gouvernement Hollande/Ayrault/Fabius (comme Sarko, BHL...) : mensonges, duperies, trahisons sur tous les plans ! C’est le sujet de l’article.

      Oui, je suis d’accord : haute trahison.


    • Aldous Aldous 18 mai 2013 08:24

      Fabius veut armer ces gens.


      Ca n’ illustre pas la politique de Hollande ?

      J’ai en effet laissé passer un paquet de fautes. Je ne suis pas journaliste professionel, j’ai pas enormement de temps a y consacrer et il n’y a pas de correcteurs chez AV.

      Par ailleur le français n’est pas ma langue maternelle.

      Je vous demande donc une certaine indulgence.

    • alinea Alinea 18 mai 2013 11:21

      Aldous : c’est que d’habitude, il n’y en a pas ( des fautes) ! Les fautes je m’en fous, je les ai vues comme l’effet d’une colère. Sachez que je partage cette colère, mais, comment dire, cette vidéo, précisément, est abjecte ! On parle politique depuis la France, non ?


  • Captain Marlo Pilou Camomille 18 mai 2013 07:35

    Au sujet de la Syrie, ce pauvre Fabius est complètement paumé.
    Avec l’ Angleterre, il a armé les terroristes, les mêmes que ceux qu’on a armés en Libye, et contre lesquels on intervient au Mali...

    Pour la Syrie, il a toujours privilégié le choix des armes plutôt que la diplomatie. Il n’a cessé de répéter que rien ne pourrait se faire sans le départ d’ Assad...

    La Russie et les USA viennent de se mettre d’accord pour sortir de l’impasse syrienne, une Conférence à Genève.

    Il lui ont coupé l’herbe sous les pieds. Encore une fois la France s’est déshonorée.

    Fabius se retrouve sur le sable...
     « Avec mon ptit bouquet, j’avais l’air d’on c..., ma mère. Avec mon ptit bouquet, j’avais l’air ... »


  • mortelune mortelune 18 mai 2013 08:27

    Ce que Wall Street n’a pas réussit en finançant l’armement de Adolf H. , Wall Street l’a réussi en s’alliant avec la même Allemagne en utilisant la monnaie et la cupidité des peuples européens. Aucune résistance et pourtant la guerre économique a fait rage et elle se termine cette fois avec la victoire de l’Allemagne. Avec le même esprit de perdant, les mêmes collabos ont vendu la nation sans essayer de s’opposer. Le plus fort c’est que ces gens ont été élus par le peuple en mentant outrageusement et sans qu’aucune voix ne s’élève réellement. A longueur de médias, ils nous ont montré du doigt le méchant état soviétique puis l’abominable Ben Laden pour mieux nous prendre par derrière, il ne fallait pas s’attendre à autre chose de leur part. 

    Le monde change mais pas les hommes.


  • Denzo75018 18 mai 2013 09:19

    La crise est derrière nous qui disait ......
    Le changement c’est maintenant ...
    Je hais les Riches ......
    Mon combat c’est la finance ...
    J’inverserai la tendance de la courbe du chômage fin 2013.. ;

    Moi, Président, je ferai tout le contraire de Sarkozy (même si cela est « bon » !)

    Élysées-moi Français pour contrer Sarkozy, mais pas pour mon programme (j’en ai pas ou peu...)


Réagir