lundi 14 novembre 2011 - par Aldous

La Porsche Cayenne des Grecs : Histoire d’une calomnie

Haro sur le peuple : fainéant et tricheur, c'est à cause de lui que les états seraient pauvres. Et que les banquiers seraient riches... Du bon usage de la calomnie dans la propagande.

Labourage à la grecque

« Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose ! » disait, parait-il Beaumarchais. Cette maxime connaît un succès incontesté depuis. La crise de l’Eurozone en a donné un exemple édifiant dans lequel ce ne sont plus l’honneur et la probité d’un individu qui se trouve souillés à dessein mais celui de peuples entiers. Que n’a-t-on entendu dire sur les Grecs ?

Fainéants, champions du monde de l’évasion fiscale, tricheurs, corrompus.

Comme une bonne campagne de dénigrement ne marche bien qu’avec des illustration marquantes, il y a eu l’histoire largement médiatisée de Porsche Cayenne.

Ne me dites pas que vous ne savez pas de quoi je parle, c’est passé dans tous les médias du monde !

Du Figaro à l’express, du New York Times au Washington Post, le même article traduit dans toutes les langues du monde nous apprenait que la ville du monde qui tenait le record de concentration de Porsche Cayenne ® n’était ni Londres ni New York, mais Larisa, une modeste petite ville agricole de Thessalie, en Grèce centrale.

La réponse à la question : Où est passé le fric de la dette souveraine ?  était donc toute trouvée : Elle est passée à offrir des Porsche Cayenne à des péquenauds qui s’enrichissent en faisant la sieste sous les oliviers. La bonne blague a permis de remplir les colonnes des journaux d’articles du type « la crise pour les nuls » gavées d’informations aussi caricaturales qu’infondées.

Une campagne madiatique de taille planétaire. Google compte 17 millions de références à cette "info".

Une campagne qui a offert l’avantage de permettre à la presse mainstream de faire l’économie d’articles de fond expliquant les réelles raisons de la crise de la dette souveraine. Articles qu’on ne verrait nulle part si des sites comme Agoravox n’existaient pas.

Car en fait cette histoire de Porsche Cayenne n’est rien de plus qu’une calomnie. Une grosse et sale calomnie bien crade que les journalistes ont consciencieusement traduite, retranscrite et colportée en lui donnant tout le verni de la presse officielle.

Il aurait pourtant été facile de recouper les faits. Larisa, ce n’est pas au fin fond de l’Amazonie.

Mais pourquoi recouper cette info puisqu’elle émane d’un conseiller économique du premier ministre Grec , Héraclès Polémarchakis, professeur d’économie à l’université de Warwick en Grande Bretagne. C’est dans le bulletin de cette université que Polémarchakis a publié cette « information » reprise depuis par les journalistes du monde entier. Les élites économiques ne mentent jamais. Inutile de recouper leurs dires.

Cette affaire a pour avantage de montrer clairement où se situe la ligne de front :

Les peuples d’un coté, les technocrates de l’autre.

Porscherie à LarisaD’un coté les paysans de Larissa, qui produisent des richesses réelles, de l’autre des financiers qui ont mis en place l’économie conspiratrice qui permet aux banques de faire des profits titanesques sur le dos de l’économie réelle.

Les médias se sont ils jamais intéressés aux voitures de luxe de ceux qui s’engraissent du système ?

Non.

Mais qu’un membre de cette technocratie calomnie les paysans de Larisa et voilà que la meute des journalistes se lâche sans retenue contre ces salauds de pauvres.

Quelle déchéance que cette profession qui, pour garder sa part au soleil, calomnie les peuples, traine sa déontologie dans la fange !

Quelle honte pour ces prétendus démocrates de se comporter comme des arrivistes sans scrupules et d’accepter d’être les infâmes corbeaux d’une élite sans scrupules en calomniant le peuple pour mieux dissimuler la turpitude des puissants.

Quel flot de mépris n’a-ton pas lu ou entendu sous vos plumes. Que le peuple grec refuserait de travailler et s’accroche à la sieste au lieu d’adopter les horaires occidentaux.

Lequel d’entre vous a-t-il pris la peine de vérifier les chiffres de l’OCDE qui montrent que le travailleur grec fait plus d’heures que son collègue allemand ?

Combien d’entre vous sont-ils allé constater que la réalité de la vie de nombreux Grec c’est de cumuler deux emplois pour s’en sortir, la sieste ne servant qu’à récupérer un peu avant d’entamer le second travail qui dure jusqu’à une heure ou deux du matin ?

Sans doute est-ce plus facile de faire du journalisme assis dans un bureau à Paris ou Londres en se contentant de reprendre les propos de l’élite.

Maintenant que la Grèce a été mise en coupe réglée, France Inter, sans doute dans un dernier soubresaut de dignité, s’est fendue d’un petit erratum : tout compte fait, non, il n’y a pas autant de Porsche Cayenne à Larisa qu’on disait. Désolé, les Grecs. Sans rancune.

Mais par contre on tient un scoop du tonnerre : Les Français sont champions du monde de la fraude aux congés maladie.

Voilà qui explique la dette de la France !



95 réactions


  • bnosec bnosec 14 novembre 2011 13:55

    Ca fait du bien de lire des articles de bon sens tel que le votre.
    Merci.


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 14 novembre 2011 14:01

    La faible quantité de Porsche Cayenne à Larisa montre clairement que les Grecs ne sont pas doués pour les affaires.  smiley




    • Aldous Aldous 14 novembre 2011 15:02

      En tous cas ca prouve que les economistes fantasment sur les Porsche Cayenne...


    • IL NE FAUT QUAND MEME PAS PRENDRE LES CITOYENS DE LA CEE POUR DES CANARDS SAUVAGES...........

      LES GROSSES FLOTTES DES ARMATEURS GRECS (genre onassis...)NE PAIENT AUCUN IMPOT EN GRECE...SI NOUS N AVIONS QUE DES GRANDES ENTREPRISES COMME TOTAL ca serait la meme chose en France.

      ET QUE JE SACHE...LES FONCTIONNAIRES FRANCAIS N’ONT PAS ENCORE DE 15 èME...MOIS VU QU ILS N ONT PAS DE 13 èME...LA TRESORERIE GENERALE LES PAYE 15 JOURS AVANT LES FETES DE FIN D ANNEE POUR QU ILS FASSENT MARCHER LE COMMERCE...QUEL CADEAU EMPOISONE....en janvier ils doivent faire marcher les credits revolving a 22%.................


    • Dzan 14 novembre 2011 18:48

      FdG
      C’est pas la peine de crier !!!


    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 09:06

      Onasis est mort depuis 1975.

      Vous voulez sans doute parler de Rastapopoulos ?

      Normal qu’il ne paye pas d’impôts : Il a été enlevé par les extraterrestres à la fin de Vol 714 pour Disney.
       
      C’est pas bien sérieux tout ça.


  • Mylène 14 novembre 2011 14:19

    « Mais qu’un membre de cette technocratie calomnie les paysans de Larisa et voilà que la meute des journalistes se lâche sans retenue contre ces salauds de pauvres ».

    Bah on a eu notre lot de conneries il fut un temps au point que ce même pauvre dénonçait sont propre voisin de profiter du système ! Mes voisins, petit couple en retraite ont vu « leur moyen d’existence passer a des moyens de subsistance », c’est t-y pas bô çà, et la presse ne s’y intéresse nullement bien entendu ! 
    bien vu pour la méthodologie journalistique qui une fois de plus se plaindra d’être en faillite allant jusqu’à accuser le net de propager des infos tronquées !! tout réside dans la qualité de l’intox !!! bande de ras !

    • Aldous Aldous 14 novembre 2011 15:12

      C’est ça le chic avec les riches.

      Personne ne s’offusque de les voir en voiture de luxe...


    • Defrance Defrance 15 novembre 2011 09:14

       A propos, les Burqua sont interdites, mais pas les vitres totalement opaques des voitures de riches, ou de voyous (les mêmes) ? 

        Pourquoi se cachent ils , pourquoi tolérer ces obstacle à la vue bien utiles en agglomération ? Si vous êtes en deuxième file vous ne voyez plus le trotoir ? 


    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 11:26

      Très bonne remarque defrance.

      L’opacité des limousines en dit long sur l’évolution des mentalités de leurs occupants.

      Rappelons nous de ce gars que Sarko a voulu faire condamner pour avoir brandi une pancarte « Sarkozy je te vois »

      Oui, nous vous voyons ! Et c’est pas beau à voir.


  • joletaxi 14 novembre 2011 14:28

    Vous avez raison, c’est honteux.

    AAhhh ces journalistes qui répercutent des infos sans aucune vérification !!!
    Par contre ici sur le net, c’est clean.
    J’ai lu ici des articles on ne peut plus sérieux sur des coriums en balade, des réacteurs menaçant d’exploser, l’évacuation de Tokyo, du Japon.
    J’ai lu des trucs incroyables sur le forage Deepwater, qui allait exploser, coupant l’amérique en deux.
    Et malheur à celui qui aurait eu l’air de douter
    Un salaud vendu aux lobbys.
    J’ai même lu des articles où des avions holographiques font tomber des tours alors que les vrais avions atterrissent sur une base secrète et que l’on transforme les vrais passagers en croquettes pour clebs.

    Alors votre pamphlet sur une calomnie à propos des grecs hein....
    Les grecs ont creusé un déficit, abyssal pour une petit pays et tout le peuple grec y a participé,il n’y a aucun doute là-dessus.
    Et au final quelle que soit la formule adoptée, nous allons tous payer d’une façon ou d’une autre.
    Je ne vois aucune raison de ne pas le rappeler.





    • Aldous Aldous 14 novembre 2011 14:51

      Il y en a même pour affirmer que la zone d’exclusion de 20km autour de Fukusima a été levée.

      Il n’y avait aucun doute là-dessus non plus ?

      Moi à votre place j’y verrais une raison de pas la ramener comme vous le faites avec une obstination qui confine à la monomanie...


    • wesson wesson 14 novembre 2011 14:55

      bonjour JoeLeTaxi,

      c’est un lieu commun que d’attaquer Internet, et souvent à juste titre.

      Sauf en dans ce cas là, l’auteur a probablement péché sa source ici (article de Marianne), et il aura certainement oublié de la citer.

      Bref, il ne s’agit pas de la nième élucubration d’internet, mais du travail de vérification et de recoupement qui pour une fois a été effectué par un journaliste professionnel.

      On peut, et on doit stigmatiser les conneries d’internet, à la différence que celle-ci sont connues, et force tout un chacun à vérifier ce qu’il s’y raconte à l’aide de sources annexes. A l’inverse du mass médias, qui bidonne au moins autant qu’internet, mais n’a jamais au grand jamais voulu le reconnaitre.


    • Aldous Aldous 14 novembre 2011 15:08

      Ben non, je n’avais pas lu le papier de marianne2.
      C’est tout à son honneur d’avoir publié cet article.


    • joletaxi 14 novembre 2011 15:40

      @ aldous

      où avez-vous lu que j’aie prétendu que la zone des 20 kms a été levée ?

      Par contre l’interdiction dans la zone des 20 à 30 kms a bel et bien été levée, avec peu de succès il est vrai auprès des habitants, l’hystérie entretenue sur certains blogs n’y est peut-être pas étrangère ?
      Vous au contraire, vous avez prétendu mordicus que les coriums avaient percé le radier, qu’ils s’enfonçaient dans les couches sous jacentes etc...que les japonais arrosaient des réacteurs vides,et que sais-je encore.
      Et je n’ ai pas encore lu de votre part une quelconque rétractation sur ce sujet
      Comme votre collègue avec ses pressions « sidérales » à deepwater et qui le nez dans le guidon continuait à nier l’évidence.

      Concernant les grecs, je n’ai aucune empathie pour des gens qui ont menti, et qui ont mis en péril notre monnaie,et ils sont coutumiers du fait.
      Et si cela ne devait conduire à encore plus de problèmes pour nous , je dirais, allez vous faire....

      Sinon, j’aime bien Avox avec ses outrances, par exemple les articles de reopen,dont les commentaires sont un régal.

    • wesson wesson 14 novembre 2011 16:19

      « des gens qui ont menti, et qui ont mis en péril notre monnaie,et ils sont coutumiers du fait »

      auriez-vous un début de preuve de ce que vous avancez ?

      par exemple :

      1 - donnez le nom d’un Grec dont le mensonge - en ce qui concerne l’Euro - est avéré et surtout documenté.
      2 - en quoi les Grecs ont mis « notre » monnaie en péril ? et son corolaire : n’est-ce pas l’inaction Européenne et en particulier Française qui a permis au problème Grec de venir baver partout ?
      3 - en quoi les Grecs sont « coutumiers du fait » d’avoir mis notre monnaie en Péril ? La dévaluation du Franc sous De Gaulle, alors c’était eux ?


    • Aldous Aldous 14 novembre 2011 16:49

      Que de caricatures préconçues en quelques lignes.

      le climat, la fainéantise et même l’homosexualité.

      Pathétique.

      Dire que gens comme ça se disent européens.


    • Aldous Aldous 14 novembre 2011 17:08

      je voulais dire se disent pro-européens...


    • Dolores 15 novembre 2011 21:26


      On dit « les Grecs » pour fourrer tout le monde dans le même panier, mais on ne cherche pas les responsables réels pendant qu’on les traite tous en bloc de feignants, de tricheurs etc,etc...

      Qui doit créer les administrations adéquates ?
      Qui est chargé de leur bon fonctionnement. ?
      Qui décide des emprunts ?

      Surement pas le citoyen grec ordinaire !

      Les premiers et seuls responsables sont les gouvernements et les partis qui les soutiennent.
      Eux ont été grassement payés pour mettre la Grèce dans l’état où elle se trouve aujourd’hui. Ils n’ont pas souffert de la crise jusqu’à maintenant et n’en souffrirons pas demain.
      Ils ne répondront de leurs méfaits devant personne.

      Nous nous trouvons en France devant la même situation.
      Le peuple est-il responsable des politiques menées par un gouvernement ?
      Certes, nous les élisons mais nous n’avons aucune possibilité de les contrôler.

      Nus sommes tous des Grecs feignants et tricheurs au yeux des imbéciles.


    • jacques lemiere 20 novembre 2011 10:23

      Mais ce n’est pas totalement la faute des grecs, accepter la Grèce dans la zone euro a sans doute été une erreur énorme, et plus avant construire une union monétaire comme on l’a faite en espérant que un gouvernement économique de l’Europe allait naturellement être crée...

      Ceci dit, on peut en dire autant de la France, il me semble qu’il y avait une façon de règle de déficit budgétaire maximum à respecter.....

  • Gagarstl 14 novembre 2011 14:43

    Article vide. Aucune référence. Et la calomnie n’est même pas démentie. Joletaxi, je ne vois aucune raison en effet de ne pas s’interroger sur la façon dont les Grecs ont creusé leur déficit.


  • Gagarstl 14 novembre 2011 14:44

    Au temps pour moi sur le démenti, je n’avais pas lu la dernière phrase. smiley


  • LE CHAT LE CHAT 14 novembre 2011 15:04

    Il vaut mieux pas trop de porsche cayenne , ça déclenche les incendies , la Grèce brûle assez comme ça ..............


    • Aldous Aldous 14 novembre 2011 15:10

      En plus Cayenne ,c’est la bagne....


    • Croa Croa 14 novembre 2011 23:34

       smiley TOUT S’EXPLIQUE ! smiley

      Ils sont cons ces larissaits de venir se cacher des créanciers et des journalistes à Marseille !


    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 09:08

      Ils ne font là qu’imiter les Phocéens qui étaient venus s’y installer pour echapper au fisc grec. C’est bien connu.


  • Scual 14 novembre 2011 15:11

    Quand on voudra nous faire la même chose ici et qu’on nous dira que les salops, c’est les noirs et les arabes, c’est à dire nos voisins, les choses risquent de dégénérer sérieusement.

    L’avenir n’a jamais été aussi sombre depuis les années 30.


    • Aldous Aldous 14 novembre 2011 15:17

      Ca a commencé. Les fraudeurs de pole emploi, les profiteurs de l’assurance maladie...

      La dette publique est due aux pauvres.

      Demandons aux riches de nous sauver : ils savent comment s’enrichir, eux !


  • Mylène 14 novembre 2011 15:17

    yoann

     La majorité des Français ne prend pas le temps d’analyser à long terme, préférant un court terme confortable !

    vous charriez quand même ! pourquoi rester dans ces clichés ? d’ou vous vient d’ailleurs l’idée de majorité de français ?? depuis 2007 on nous rabâche en permanence que sarko a gagné haut la main sur 56% de français, FAUX, déjà parce que ce scrutin prend en compte que les inscrits et qu’en plus çà laisse presqu’une moité des inscrits qui n’ont pas voté pour lui alors de grace, ne faites pas le jeu de ces politicards qui ont tellement bien fait passer le message que oui en effet, plus personne ne tient compte de ceux qui n’ont pas voté pour lui et de ceux qui ne se sont pas inscrits du tout !


    • Aldous Aldous 14 novembre 2011 17:28

      Quels clichés ?

      C’est connu depuis longtemps !

      J’en parlais l’autre jour avec Geoffroi de Villehardouin qui me disait à quels points les Grecs sont perfides et effémninés.


    • wesson wesson 14 novembre 2011 18:40

      Bonsoir Mylène,

      « depuis 2007 on nous rabâche en permanence que sarko a gagné haut la main sur 56% de français, FAUX »

      et en plus, c’était 53.06 %


    • Aldous Aldous 14 novembre 2011 17:28

      en fait c’est Λάρισα


  • javanabal 14 novembre 2011 15:56

    Très bien votre article.

    Il met brillamment en évidence la gigantesque escroquerie et le hold-up auquel sont en train de se livrer les banquiers sur nos économies et nos biens publics avec la complicité de nos gouvernants.

    Chaque citoyen devrait être conscient, partout en Europe, que rien n’a été fait et ne sera fait pour empêcher la catastrophe financière qui arrivera bientôt, question de semaines ou de mois.

    Au contraire, tout est fait pour nous habituer, en manipulant les media, à une potion d’austérité et de rigueur encore jamais vue dans l’histoire de l’Europe et qui permettra de sauver les banquiers américains d’une inévitable faillite.

    Ce remède d’imposteur est déjà en train d’engendrer une gigantesque récession mondiale et pourrait même déboucher sur un conflit majeur.

    Si vous avez quelque économie, foncez acheter de l’or ou tout autre bien de valeur indiscutable.


  • Voxien2011 14 novembre 2011 16:26

    Ce qui déplait aux oligarques, c’est que les grecques ne sont pas assez esclaves de l’exploitation capitaliste.

    Ce que les grègues ne savent pas faire c’est écraser, coloniser, dominer, exproprier, exploiter, soumettre, esclavager, ....etc

    C’est cela qui déplait aux maitres du monde.

    Marianne de cet semaine titre : « Un autre capitalisme, c’est possible » ; ce qui équivaut à dire « Un autre esclavage est possible », l’esclavage qui soumet les autres et dans lequel ils rêvent de profiter à jamais.

    Il est clair que les journalistes de Marianne ne veulent pas perdre leurs privilèges acquis même au prix de la misère dans le reste du monde.


    • Aldous Aldous 14 novembre 2011 17:06

      Merci Voxien2011

      Vous avez parfaitement raison.

      Ce qu’on reproche aux Grecs, c’est de n’avoir payer assez d’impôts.

      Tiens ?

      Moins d’impôts, il me semble que c’était exactement le modèle que nous vendaient les néo libéraux.

      Étrange.

      Bon, l est vrais que c’était une époque où les impôts servaient à payer les services publics.

      Aujourd’hui que ça sert à payer les intérêts des banques le bon modèle consiste à les augmenter...


    • Voxien2011 14 novembre 2011 18:22

      Aldous,

      Tu as merveilleusement explicité mon message et surtout identifié la contradiction des oligarques !!

      Mais rappelons quand même que les impôts depuis bien longtemps maintenant (si ce n’est depuis toujours) ont été particulièrement une aubaine pour le secteur privé, càd la bourgeoise.

      Depuis la conception des villes (des boites à sardines pour les ouvriers des manufactures), de la construction des routes, des autoroutes, des chemins de fer et jusqu’à la généralisation de la voiture individuelle et du nucléaire, nous nous rendons compte que tout a été mis en place pour servir l’entreprise et lui faciliter la vie. Ce qui fait que la cellule principale dans la société moderne (depuis la révolution industrielle) n’est pas l’individu, la famille ou le groupe mais l’entreprise.

      Disons que je crois que les services publiques sont des acquis arrachés par les luttes et les révolutions. Le services publiques n’ont pas été accordés par charité.

      Il faudra aussi reconnaitre un jour que le confort de l’occident n’est que le résultat de la domination et de la soumission du reste monde


    • manech42 manech42 14 novembre 2011 21:41

      Je me souviens lorsque j’étais gamin, mes parents nous emmenaient au jardin public le dimanche, nous y allions à pied bien sur, la voiture était interdite à l’ouvrier, après avoir usé le tobogan nous rentrions le soir à la maison ; Les vacances d’été se passaient à la colonie, pas d’argent à la maison pour aller ailleurs. Eh bien les nantis voudraient que l’on revienne à cette situation, les pauvres au jardin public, les riches entre eux, pour profiter des plages l’été et des pistes de ski l’hiver, bref, les prolos avec les prolos, la marche à pied pour les travailleurs et les belles voitures pour les autres. Personnellement le jour où je ne pourrai pas prendre ma voiture je jetterai des cailloux sur les 4/4 et je ne serai pas le seul à bombarder les nantis. 


    • Croa Croa 14 novembre 2011 23:46

      « Ce que les grègues ne savent pas faire c’est écraser, coloniser, dominer, exproprier, exploiter, soumettre, esclavager, »

      ça dépend lesquels... Il y en a, leur métier c’est armateur et ils ont sûrement quelques banquiers aussi !


    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 09:11

      @manech42

      Et sans doute rêvent ils de l’époque bénie où les patrons faisaient tirer dans le tas en cas de manifs...

      D’où l’autorisation des fusils à lunettes dans l’arsenal du maintien de l’ordre ?


  •  C BARRATIER C BARRATIER 14 novembre 2011 18:50

    D’accord avec l’article. Mais cet emballement du mensonge ne se fait pas sans un conditionnement préalable des décideurs, qui sont soutenus en coulisse, et recommancent toujours.

    Les manipulations de l’opinion publique sont mondiales (voir la guerre d’Irak et les armes cachées de destruction massive), certaines restent dans l’hexagone : Voir

    « Manip de l’opinion:trop peu de pauvres en France ? » 

     http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=65


  • Aafrit Aafrit 14 novembre 2011 22:14

    La faillite c’est Larissa..
    Les pauvres gens et les honnêtes travailleurs, les vrais qui chient le sang, auraient Piqué une colère..
    A leur place, j’aurais montré Merguez et boulettes.. smiley


  • Unjean 14 novembre 2011 23:03

    remarquable tant de citoyen ici bas critiquant ce modeste article (mais bien utile), mesquinerie de comptoir putride, bravo les grands de ce monde son fiers de vous, t’aura droit a ton os man. (yippi ooou !!)


    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 09:17

      oui Unjean

      C’est si facile de surfer sur les réflexes primaires des gens afin de diviser pour mieux régner.


  • wesson wesson 14 novembre 2011 23:23

    A tous nos amis commentateurs qui trouvent que les Grecs sont des feignasses : avec ce qui se passe en Italie, les mouches risquent bientôt de devoir changer d’âne !


    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 09:22

      Une fois l’arbre grec tombé, on découvre avec (pas trop) de stupéfaction la forêt européenne derrière.

      Bon. les Italiens, on connait le registre à utiliser pour les vilipender : ils sont macho, pas sérieux et baratineurs.

      Les piliers de bisto vont pouvoir s’en donner à coeur joie.

      Que vont ils trouver à dire pour les Espagnols, les Irlandais ?

      Ca va être plus dur de calomnier là. C’étaient les « bons élèves » de l’UE eux, la vitrine.

      Heureusement qu’il reste le Luxembourg. Un état comme l’UE les aimes : pas de populace et plein de banques .

       smiley


  • mick_038 mick_038 15 novembre 2011 09:19

    Bonjour
    Un petit hors sujet mais, avez vous lu les recommandations de l’AFEP ce matin ? Du doux délire...
    Baisse du coûts du travail, de l’assurance chomage, non remplacement des départs en retraite, réduction de la masse salariale des collectivités locales, TVA sociale à 21%, les 42 heures, l’employabilité, qui correspond privatisation de la formation (en gros, bonne à tout faire dans la société, plus d’ingénieur, de tech, rien...), une politique du logement à proximité de l’emploi, et allègement de l’impôt sur les sociétés...
    A ce niveau là, je crois qu’ils auraient pu aussi demandé que l’âge légal pour travailler soit ramener à 6 ans, et la suppression de la retraite...
    Déjà, quand on fait le compte, 78% de ce qu’on gagne repart directement à l’état ou ses affiliés, sans qu’on ait pu y toucher, là, on approche les 85%.
    Ceux qui montraient la chine du doigt peuvent à présent se rassurer, il sera bientôt préférable de vivre en chine qu’en france.
    Quant à la dette, il est flagrand qu’on se moque de nous. Qui a provoqué la dette ?
    -Bachelot et ses faux vaccins ? coût estimé à environ 2 milliards, sachant que pour soigner les effets secondaires et autres symptômes issus de ce vaccin, ça va couter 5 milliards supplémentaires...
    -Air sarko One ? Pas besoin de donner le prix, vous le connaissez tous...
    -Les emploi fictifs ? Mairies UMP, PS, centre, tout ce que tu veux, combien d’argent a été détourné direction les poches de nos élus ?
    -Les fausses factures ? Combien de chantiers sont truqués et servent à arroser le maire et ses élus pour obtenir d’autres chantiers ? J’en ai été témoin à plusieurs reprises, du béton, du tout-venant, de l’enrobé, facturé au prix de la top qualité, et livré de la qualité la plus pourrie qui soit, la différence servant à financer les politiques. Le meilleur exemple : le tunnel et le tram de toulon, où des millions ont été détournés, et où le tunnel menace de s’effondrer. Et pour remettre tout ça d’aplomb et aux normes, ça va encore couter des millions.
    -Les divers voyages, séjours, location de chambre à 40.000€ la nuit, y’en a eu combien comme ça, en 5 ans, par ministre ?
    -Les robes et bijoux de Dati, qu’elle n’a jamais payé, et qui finalement ont été payé par l’état.
    -Les marchés truqués ? Renouvellement des véhicules d’interception de la gendarmerie, à 30k la voiture seule, plus 60k d’équipement, plus stage de conduite, multiplié par 250... 25 millions d’euros pour verbaliser les mecs roulant à 130...
    -Les radars fixes, facturés 180k pièce, 5000 en 5 ans, soit 900 millions
    -Les radars mobiles, avec émetteurs, ligne crypté satellites, toussa, idem, en gros 200k pièce (voiture comprise) * 7000, soit 1 Milliards 400 millions d’euros
    - Flashball, taser, nouvelles tenues, stage de formations guérilla urbaines, etc... en gros 7 milliards d’euro d’équipements sup.
    - Rénovation complète de l’élysée et de versailles, à la demande de son altesse, qui trouvait la déco trop vieillote, ainsi que les jardins. 800 Millions d’euros.
    -Marché truqué encore, renault toujours : contrat vente de 25000 kangoo électriques à l’état et au municipalité, alors que, chose incroyable, il n’existe actuellement quasiment aucune borne de rechargement rapide dans les grandes villes, et encore moins dans les zones rurales. Pourtant 70% de ces véhicules sont destinés aux zones rurales. Sachant qu’à vide (un seul passager), sans accélérer, sans phare, sans clim sans radio, et sans avoir à s’arréter (pas de feu ni de stop), ces véhicules ont une autonomie de 80km, ça laisse réveur hein ? À lille en plein hiver à 18 heures dans les embouteillages, c’est 10-15km d’autonomie.... et encore...
    Coût de l’opération : 500 Millions d’euros. Ça n’inclut pas la maintenance, l’usure, ni la location des batteries, à savoir 90€/mois.... soit 2 250 000 € par mois.
    -Equipement donc de station de recharge rapide des grandes agglo, confié à EDF, qui estime la facture par borne à 350.000 € (! !) Environ 1700 (un premier jet), commandé pour toute la France, soit 595 Millions d’euros. Manque de bols, 595 millions foutu en l’air, puisqu’elles ne fonctionneront qu’avec les renault. Oui, la norme européenne instaurée par VAG-Daimler-Mercedes-BMW n’a pas été retenue ni par renault ni par EDF.... Yep !
    -Les divers faillites de Véolia en amérique du sud et en afrique, qui sont revenus la queue entre les jambes et tentent de faire éponger les dettes par le contribuables français (de l’ordre de 320 Milliards d’euro en amérique du sud, et de 780 milliards en afrique, ça coûte cher les barages)
    -Le charles de gaulle, plus que mal conçu au départ, bourré de défaut, qui en entretient nous coutent la bagatelle de 500 millions par an (PA+escorteurs+remorqueurs+missiles+combustibles)
    -Idem pour les chars leclerc et les rafales, qu’on laisse finalement moisir au fond d’un hangar, car en vol ou en exercice ils nous coûtent bien trop cher...

    Enfin, la liste est longue...
    Et bien sûr, ce ne sont pas eux qui paieront, non, non...
    Quand je pense que certains se moquent de la prétendue homosexualité grec, eux au moins se rebiffent.
    Le peuple Français doit être un peuple de sodomites, vu à quel point il aime se faire mettre...


    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 09:25

      J’aime assez votre conclusion mick_038.

      Et à lire certains commentaires il y en a qui en redemandent.


    • Defrance Defrance 15 novembre 2011 09:41

       Le Machin Président est aussi d’origine Grecque par sa mère et traitre par son pere , en serait il un aussi ?? 


    • mick_038 mick_038 15 novembre 2011 09:56

      Si je me rappelle bien de ce qu’avait dit Meyssan, il est devenu hongrois dans le seul et unique but de ne pas payer l’impôt sur la succession de son père (le grand père de nicolas) qui était assez élevé (plusieurs propriété). Il est donc grec à la base, et est devenu hongrois pour ne pas sortir la tune...
      Et après c’est son fils qui vient faire la leçon sur la fraude.... « Allez y, écartez un peu plus, j’arrive et ça va faire mal »..... Et le peuple s’accomplit....


    • Defrance Defrance 15 novembre 2011 11:01

       @ mich-038, 

       Le père du Mari de Carla etait Hongrois, né de père Hongrois vivant en Hongrie jusqu’en 1944. Ils etait tellement résistants a l’occupant alliés qu’il a évité le pire en battant en retraite avec la Werhmacht ! et a choisi d’entrer dans la légion au bureau de Baden, en bricolant son nom comme beaucoup d’allemand qui cherchaient a se faire oublier ? Engagé pour cinq ans il fut porté pale pour éviter l’Indochine, ce n’est qu’ensuite qu’il a rencontré la belle mère de Carla . 

         Dans SA version la famille craignait l’Armée Rouge qui n’est intervenue qu’en 1956 ? 


  • Defrance Defrance 15 novembre 2011 09:38

      Tiens, au passage un Scoop a propager sur le Net ! 

       Le président de la république, le premier ministre et tous les cadres du gouvernement, les députes, les sénateurs , les conseillers généraux et régionaux proposent, pour commencer, une année SANS RÉMUNÉRATION pour redresser le pays !!! 

      Une année blanche, d’autres suivront si necessaires ! 


    • mick_038 mick_038 15 novembre 2011 09:44

      Et encore, il ne parle que des indemnités dans l’article, pas de la retraite à vie, ni des frais de représentativité, etc, etc, . qui fait qu’au bout du compte, le moindre député se met 15000€ dans la poche tous les mois, et est sûr de se palper au bas mot 4000€ de retraite jusqu’à la fin de sa vie....


  • mick_038 mick_038 15 novembre 2011 09:47


    http://www.journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/depute.shtml

    Ce sont ces mêmes salopards, y’a pas d’autres termes, qui refusent de faire le moindre effort financier en ces temps durs, mais qui te demande de venir te sacrifier sur l’autel de leur illégitime postérité....


    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 10:38

      Ben voyons, tout le monde s’est goinfré du haut en bas de la pyramide sociale...
      Vous avez vérifié en sonnant à chaque poste ?

      Vous avez calculé combien ça peut faire mis bout à bout les salaires des jardiniers et des Chauffeurs, des pensions frauduleuses et autres disposition « légales mais qui vous étonnent » ?

      Des clopinettes.

      Il y a peu de gens qui gagnent plus de 100 000 € en Grèce ?
      Divine surprise ! Vous m’en direz tant...

      Vous découvrez que la Grèce n’est pas l’Allemagne on dirait. Bon réveil.

      Vous vous êtes demandé de combien ont pesé sur le budget grec les travaux des JO de 2004 que les médias occidentaux ont si bien calomnié que les athletes ont joué devant des stades vides ?

      Vous savez combien de tunels et de ponts il a fallu construire pour offrir à l’UE son inutile autoroute le long de l’antique Via Egnatia, juste pour qu’a Bruxelles on se la joue Pompée le Grand ?

      Et le gouffre financier du Pont Rion-Andirion qui a été si généreusement octroyé à Bouyges, s’est aussi la faute aux retraités grecs ?

      Mais non, la fautive, c’est la veuve de fonctionnaire qui perçoit, en toute légalité, la pension de celui que vous appelez avec mépris le cher disparu.

      Pitoyable.


    • mick_038 mick_038 15 novembre 2011 10:43

      Le pont octroyé à Bouygues ?
      Tiens c’est marrant on a les même ici.... 22 ans de travaux pour creuser un tunnel de 4km...
      Et bien sûr il n’est pas fini... Par contre toute la ville est lézardée...
      Laissez moi devinez, le pont, en grèce, il est pas fini ? Si ?


    • Defrance Defrance 15 novembre 2011 10:49

         Le jour ou le trou creusé par les Européens d’en bas arrivera au dixième des arnaques de ceux d’en haut il pleuvra des pipes, et pas que chez DSK ! 


    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 11:10

      Si si, Mick, le pont Rion Antirion est bien fini, et reste désespérément vide.

      C’etait même le plus long pont à haubans du monde avant l’inauguration de celui de Millau.

      Il fait partie du fameux réseau Trans-Européen de l’UE.

      Ce qui faut savoir c’est que le projet a été proposé par les investisseurs français à la Grèce vers 1870. Mais la Grèce avait fait faillite avait de signer à cause des autres « investissements » de l’époque (canal de Corinthen, chemin de fer etc)

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_Rion-Antirion

      Pour l’anecdote, il a été baptisé Pont Charilaos Trikoupis, du nom du 1er ministre qui a mené la Grèce à la faillite en 1893...

      @ defrance,

      C’est ça le souci avec les grand nombres, les gens ne peuvent même pas se représenter l’ampleur de l’arnaque.

      On est passé à l’arnaque industrielle lourde mais on amuse le peuple en accusant le petit artisan arnaquer d’avoir salopé l’économie.

      Too big to jail...


    • Defrance Defrance 15 novembre 2011 11:28

        When will it be just enough for a bullet ! 


    • Defrance Defrance 15 novembre 2011 11:32

       @ Aldous , 

         Faudrai commencer par détruire la boite a enconnarder , je n’en ai plus depuis plus de 12 ans et je dois avouer que ça aide a se poser les bonnes questions ! 


    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 11:45

      Pareil.

      Je n’en ai plus non plus et ça va bien mieux...


    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 11:48

      @ gelone

      Ce qui est pitoyable c’est que vous regardez la poussière dans l’œil du pauvre d’à coté au lieu de vous intéresser au tronc de sekoya géant que les riches vous mettent dans le fondement...


    • mick_038 mick_038 15 novembre 2011 12:38

      Ben allez-y, tirez la première balle ! Par curiosité, qui sera votre première cible ?


    • mick_038 mick_038 15 novembre 2011 13:00

      Tiens d’ailleurs, à propos de gaspillage, vous avez sans doute entendu parlé de la ligne LGV, celle qui va relier lyon, marseille, et l’italie.
      Rien que pour aller à marseille, il doivent passer par toulon, et percer 2-3 montagnes.
      Au fait, savez vous combien coûte un kilomètre de rail TGV ? c’est ici
      http://www.journaldunet.com/economie/magazine/enquete/argent-public-combien-coute-a-l-etat/combien-coute-un-kilometre-de-ligne-tgv-15-9-millions.shtml

      16 millions d’euros le kilomètre, ça en fait des sous....
      sachant que la LGV va faire lyon-nice-toulon-marseille, soit à peu 500km aller, ça représente à peu près 8 milliards d’euro, et vu que la voie est doublée, ça fait 16 milliards d’euros, cela bien sûr sans compter les gares, perçages de montagnes, indemnisation des propriétaires terriens, etc...
      Mais bon, soyons heureux, il parait que ça fera gagner 3 minutes sur un aller lyon marseille....
      Au fait, bien entendu, ce n’est pas la sncf qui paye, c’est vous et moi, évidemment...
      Sans préciser que le TGV ne fait pas de frêt, il ne transporte que des passagers. Je précise parce qu’ici nos élus ont un peu essayé de nous la faire à l’envers, en nous faisant croire que le TGV allégera le traffic des camions sur l’axe Marseille/italie, que ça réduirait le nombre des camions par 10, etc... Visiblement on avait du oublier de leur dire que le TGV ne fait pas de frêt...


    • mick_038 mick_038 15 novembre 2011 15:36

      "Je pense que réduire à la pauvreté celui qui a aspiré à la richesse au prix de toutes les infamies et de toutes les malhonnêtetés est un châtiment qui se suffit à lui-même."

      on est d’accord...

      Par contre pour la LGV, mea culpa, j’ai oublié de préciser que nos élus que cette ligne serait exclusivement TGV, donc c’est ma faute...


    • mick_038 mick_038 15 novembre 2011 17:13

      Je cite :
      "Le fret lourd en provenance de la péninsule ibérique ou de l’Italie n’a pas vocation à transiter par la région PACA mais à passer par la vallée du Rhône et les Alpes qui constituent les deux grands corridors européens de proximité. Par ailleurs, l’activité régionale est très largement une activité de services sans grand site industriel nécessitant des embranchements ferroviaires dédiés au transport de marchandises.

      Sur l’arc méditerranéen, du fret à forte valeur ajoutée pourra circuler sur la ligne nouvelle ainsi que davantage de trains de fret classique sur la ligne existante grâce aux sillons libérés par le projet.« 

      Eux, ils n’ont jamais du prendre l’autoroute aix->italie (aux dernières estimations, 150.000 poids lourds/jour), il m’arrive parfois, même souvent quand je reviens du taf, de doubler presque 20km de camion...

      Plus de détail sur http://www.lgvpaca.fr

      coût de la construction de la nouvelle ligne + rénovation de l’ancienne estimé à 15 milliards d’euro, et livrée en 2023.

      Au vu des études géologiques, implantation & co qui n’ont pas été encore réalisées (ils viennent tout juste de se décider sur le tracé), il n’est pas interdit de penser qu’on va plutôt tapper dans les 50 milliards, si ce n’est plus, en cas »d’incident« géologique non prévu...

      J’ai aimé ce passage notamment :

       »Aujourd’hui, le couloir de passage retenu dit « des Métropoles du Sud » est large de plusieurs kms par endroit. Dans cette zone d’études préférentielle, aucun tracé précis n’existe à ce jour car la position des gares par exemple n’est pas arrêtée.« 

      donc, on lance le projet, mais on ne connait pas vraiment le tracé ni les gares, mais ça coutera 15 milliards...

      et celui là aussi

       »Qui va payer les 15 Milliards € ?

      Aujourd’hui, il est impossible de répondre précisément à cette question. Pour la réalisation des travaux, une mission de financement a été confiée par l’Etat à Yves Cousquer et Francis Idrac afin de définir les conditions de financement du projet.

      Il faut garder en tête d’une part, que ces 15 Mrds d’euros concernent à la fois la ligne nouvelle et les aménagements du réseau existant, nécessaires quoiqu’il arrive, pour répondre aux besoins de déplacement en train attendus aux horizons 2023 et 2040. D’autre part, comme tout grand projet ferroviaire, la LGV PACA sera cofinancée ; par l’Etat, RFF, les grandes collectivités territoriales et d’autres partenaires concernés.

      Dés à présent, une convention de financement de 86 millions d’€ a été signée entre l’Etat, RFF, la Région, les départements des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes, les agglomérations d’Aix-en-Provence, Marseille, Toulon et Nice, la Principauté de Monaco et l’Union Européenne, pour financer la phase des études préalables à l’enquête d’utilité publique."

      On sent la maitrise dans l’art de l’enfumage là, non ?

      A tout moment le chantier est lancé, et en plein milieu, faute de financement (retrait de l’état par exemple), on arrête tout...

      ça me rappelle furieusement le tunnel de toulon, la tirelire local des partis de tous bords et de tous poils...



    • mick_038 mick_038 15 novembre 2011 22:15

      Marc,
      je ne vous cache pas que le combat est rude, et il est de tous les jours. D’ailleurs, si vous descendez un jour dans le coin, vous remarquerez de nombreux voitures avec le logo du LGV barré, de même que de nombreux panneaux arborant le même sigle.
      Par chance, nombreux sont les députés qui sont de notre côté, et qui se battent avec nous contre la SNCF, RFF, et l’État. Mais c’est dur, et c’est que le début...
      On a déjà réussi à faire rayer un projet pour la garde de toulon-est qui relevait plus du délire de l’archi sous cocaine pure que de la réalité : la voie ferrée qui enjambait hyères et la crau était suspendu à des pylones dont certains étaient plus haut que la tour eiffel.... Si si.... Je vous dis pas le massacre visuel...
      Et là encore, on veut nous faire passer un projet des plus délirant pour la gare de toulon centre... Une gare souterraine, rien que ça, alors que la nôtre vient d’être rénovée y’a 5 ans...
      C’est surtout délirant quand on connait l’histoire de toulon et de son tunnel. Pour ceux qui ne savent pas, le grand chantier du tunnel de toulon a démarré en 1990. Il s’agit de creuser 2 tubes qui relient les deux autouroutes toulon-est à toulon-ouest, et ainsi éviter la traversée de toulon. Ce chantier devait au départ durer 10 ans maxi, et coûter 600 millions de francs, oui de francs, nous sommes en 90.
      Aujourd’hui, en 2012, il n’y a qu’un tube de percé, qui en plus prend l’eau de toute part, et qui a couté 2 milliards d’euro... On est bien bien loin des 600 millions de francs.
      La faute à des études géologiques mal faites, à des détournements de fonds sans scrupules, à des éboulements qui ont couté la vie à plusieurs personnes, à des explosions de poche de gaz, à des inondations récurrentes, etc, etc....
      Et encore, on a qu’un seul tube. Pire encore, s’il venait à y avoir un grave accident dans ce tube, cela se transformerait rapidement en une véritable catastrophe, à la hauteur de celle du tunnel du mont-blanc, puisque le seul véhicule d’intervention rapide disponible est en panne, qu’il n’y a pas le budget pour le réparer, ni pour former les pompiers à son utilisation... Et de toute façon, vu où il est stationné, il ne pourrait pas intervenir, vu que depuis la voirie a été refaite, transformé en sens unique, sans tenir compte du gabarit de l’engin... Ça laisse réveur non ?
      Un crash et cela peut se transformer en une véritable hécatombe...
      Faut savoir que la ville de toulon est géologiquement particulière. Elle est directement bâtie sur les pentes du Faron, et en parti sur la mer, avec des avancés artificiels. La stabilité géologique n’est donc pas une de ses qualités premières...
      Le chantier du tunnel a gravement affecté la ville. A la fin des travaux, il est plus que probable que l’on doive raser 30 à 40% du centre ville : des habitations, des immeubles complets lézardés, qui menacent de s’effondrer, plusieurs cas d’effondrement d’étages, avec atterrissage chez le voisin d’en dessous, l’église du centre ville défigurée par une lézarde géante, la fontaine de la place de la liberté qui a perdu toute son eau, idem, faille géante, bref, des cas par milliers... Sans compter une voirie dans un état lamentable, complètement déformée et détruite par 20 ans de passage de 500 semis par jour, avec des bosses et des affaissements atteignant parfois les 30cm. Faut pas avoir une voiture basse à toulon, elle fera pas 500 mètres...
      Et une des conséquences de ce chantier, c’est que, plutôt que d’avoir fluidifier la circulation coté est, il est assez fréquent d’avoir des bouchons sur l’autoroute jusqu’à la farlède, soit en gros 14km de bouchon coté est tous les soirs... faut être très patient quand on rentre à la maison...
      ça explique qu’on soit plus que sceptique quand on nous annonce qu’ils vont creuser une gare souterraine de 12.000m2 en plein toulon centre. Honnêtement, on aurait presque envie de rire, si c’était pas si dramatique et si ça ne nous coutait pas aussi cher...

      C’est pas qu’on ne veuille pas de améliorer cette fluidité ferroviaire, bien au contraire, mais pas n’importe comment.
      D’ici à ce que le chantier commence, les gares réalisées, soit terminé et livré, le TGV fêtera probablement son 70ème voir 80ème anniversaire... Et il sera donc sans doute probablement obsolète, et complétement dépassé, remplacé par de nouvelles locomotives bien moins énergivores, bien moins coûteuses, soit du siemens, comme dans l’eurotunnel, soit du japonais. Et toutes cette ligne spécifique grande vitesse n’aura alors servi à strictement rien, sans compter les aménagements nécessaires pour l’adapter aux nouvelles locos. C’est complétement délirant. Des parcs, des zones vertes, des zones rurales, des zones natura 2000, un immense massacre visuel et 50 milliards pour une ligne qui sera exploité correctement au mieux 5 à 10 ans ? Ça vaut pas le coût. Le TGV ne vivra pas 100 ans, il sera forcément remplacé bien avant, et par mieux. Et il est totalement déraisonnable de lancer un tel chantier alors que le TGV approche la fin de sa carrière. C’est n’importe quoi. Attendons la prochaine génération de locomotives, et construisons la voie en conséquence, mais au début de sa vie, pas à la fin.
      Désolé c’était un peu long.


  • lloreen 15 novembre 2011 10:49

    bonjour aldous
    Merci de votre article.
    Ces parasites (Goldman Sachs & consorts ainsi que leurs suppôts) ne savent que tromper, pervertir et mentir.
    Plus c’est gros, plus ça passe.
    Et d’ailleurs......quelle légitimité ces vermines ont-elles pour dénier aux autres ce qu’elles se réservent pour elles mêmes.Leur seule ambition : nous préparer un monde digne de l’enfer.
    Où seront-ils lorsque tout sera détruit ?Faites des recherches.....vous risquez d’en être très ébranlé.....


    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 11:12

      Merci lloren.

      J’ai déjà une petite idée de ce qu’ils veulent faire du monde et effectivement, aujourd’hui, ce n’est que l’amuse gueule...


  • lloreen 15 novembre 2011 10:52

    Et d’ailleurs : s’il n’y avait pas de « pouilleux d’ouvriers », leurs Porsche,Ferrari et autres carrosses
    ne seraient jamais sorties d’une usine.
    Qu’ils se mettent tous en bleu de travail et qu’ils nous prouvent un peu de quoi ils sont capables, ces dégénérés psychopathes.
    A part leurs idées tordues et leur comportement pervers, il n’ont pas prouvé grand chose.


  • lloreen 15 novembre 2011 11:05

    « Fainéants,.... corrompus ».
    Avec le modèle de « nos représentants », c’est vrai que nous sommes à « bonne école ».
    Alors il y a deux solutions :
    où l’on s’identifie aux pervers qui prétendent nous diriger et notre monde sombrera chaque jour un peu plus dans la folie
    où l’on interne d’urgence ces malades mentaux , on se retrousse les manches et on reprend notre souveraineté qu’on n’aurait jamais dû abdiquer.

    Je choisis la seconde solution.

    Pour cela :referendum , abrogation de l’article 49-3 qui nous ôte notre droit de décision (rappelez vous l’entourloupe du referendum de 2005, où les français avaient dit à 55% NON, et que notre président grâce à cet outil anti-démocratique avait fait revoter le parlement,
    « nos représentants » si mal nommés, qui ont dare-dare voté oui...).

    Pour changer cette situation voilà quelques solutions, dont celle-ci prévue pour le 20 novembre 2011
    http://unricpouruneac.unblog.fr/

    Informez autour de vous, rassemblez-vous !

    Ou encore
     http://www.democratiedirecte.fr/

    http://www.placeaupeuple2012.fr/wp-content/uploads/Assembl%C3%A9e_citoyenne.pdf

    Il y a moyen d’agir partout où vous êtes, afin de faire grossir le mouvement des indignés en France, comme ailleurs dans le monde.
    Les gens en ont assez d’être spoliés, trompés, méprisés et comble du comble:insultés.

    Partout le peuple relève la tête, nous ne nous laisserons plus faire.

    C’est dommage que nous ne soyons pas descendus dans les rues en 2005 suite au déni de démocratie sur l’adoption du traité de Lisbonne alors que les français avaient majoritairement voté contre.
    Qu’avons-nous « gagné » ?
    Rien...l’illusion de la sérénité...


    • jaja jaja 15 novembre 2011 11:16

      "C’est dommage que nous ne soyons pas descendus dans les rues en 2005 suite au déni de démocratie sur l’adoption du traité de Lisbonne alors que les français avaient majoritairement voté contre."

      Dommage en effet mais il y en a eu pourtant pour aller manifester à Versailles devant le congrès pour dénoncer cette saloperie...

      http://www.dailymotion.com/video/x49xm4_discours-d-olivier-besancenot-le-4_news


    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 11:21

      @ lloreen

      C’est dommage que nous ne soyons pas descendus dans les rues en 2005 suite au déni de démocratie sur l’adoption du traité de Lisbonne alors que les français avaient majoritairement voté contre.

      Je crois fermement que chaque peuple a ses seuils de déclenchement.

      Les Grecs sont idéalistes. C’est pourquoi le premier résistant (connu) de la 2e guerre mondiale est Manolis Glezos qui est monter arracher le drapeau Nazi de l’Acropole en 1941.

      Aujourd’hui, à 90 ans, il est en première ligne des indignés en Grèce.

      http://www.youtube.com/watch?v=4GwDT8Sh3j8

      En France, ce n’est pas le cerveau qui est le moteur de l’indignation des masses mais le ventre.

      La révolution de 1789 n’aurait pas eu lieu si les boulangeries avaient eu du pain.

      Le Boulanger, la Boulangère et le petit mitron auraient gardé leurs têtes sur leurs épaules.

      Mais les ventres vont bientôt avoir faim.


  • Aldous Aldous 15 novembre 2011 11:58

    Le gouvernement a détecté « pour un montant de 458 millions d’euros » de fraude à l’assurance maladie en France, a dit le ministre du Travail. « Ce n’est évidemment pas suffisant ».

    A ben non. C’est pedzouille à coté de la dette souveraine.

    Alors du coup il nous assure que le vrai montant de la fraude serait de 4 milliards d’euros chaque année au doigt mouillé.

    Bonne chasse Xavier Bertrand, et bon courage pour rembourser la dette avec ça.

    Mais au moins tu auras l’air affairé.


  • joletaxi 15 novembre 2011 14:27

    Et le gouffre financier du Pont Rion-Andirion qui a été si généreusement octroyé à Bouyges, s’est aussi la faute aux retraités grecs ?


    par curiosité, j’ai été voir ce qu’il en était réellement

    • Une consultation internationale[modifier]
      • 1991, un appel d’offre est lancé pour la construction du pont de Rion-Antirion.
      • 3 janvier 1996, la société Gefyra (filiale du groupe Vinci), remporte l’appel d’offres international, avec à la clé un contrat de concession de 42 ans pour la construction, le financement, l’exploitation et l’entretien du pont de Rion-Antirion.

    bien entendu, c’est la bande à Chirac et autres qui a distribué des enveloppes ?

    parlons gros sous :

    Le montage juridique et financier du projet est celui du montage classique employé pour la construction d’une autoroute, celui de la concession, avec, comme pour certaines autoroutes, une forte subvention publique pour équilibrer le budget.

    Un contrat de concession a donc été signé entre l’État grec et la société concessionnaire retenue (Geyfire SA), une société, créée spécialement pour cet ouvrage, constituée des partenaires suivants : le groupe de BTP français Vinci pour 53 %, six entreprises grecques pour les 47 % restants.

    dites donc, ça sent l’arnaque ça non ?.

    et encore :

    Le financement[modifier]

    Le coût global du projet s’élevait à 772 millions d’euros.

    Il a été financé comme suit :

    • Apport en capital de 69 millions d’euros,
    • Subvention publique de 335 millions d’euros,
    • Prêt bancaire (BEI) de 362 millions d’euros,
    • Produits financiers : 6 millions d’euros.

    L’apport de l’État grec est ainsi considérable, montrant sa volonté de réalisation du projet. Malgré cette ressource, la Banque européenne d’investissement n’était pas partante initialement pour investir dans le projet. Elle n’a participé qu’en acceptant de ne prendre aucun risque lié au projet. Il a donc fallu mettre en place une garantie, qui a fait l’objet de longues tractations, fournie par un groupe de banques commerciales mené par Bank of America et Bank of Tokyo Mitsubishi.

    mince, la banque européenne a signé le chèque,acceptant des garanties de l’état grec !!

    on est mal là non ?


    sacré Aldous, 


    vous voulez que l’on parle des jeux olympiques, parce que là, question dérives de l’état grec, et « évaporation » de crédits c’est du grand art.



    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 15:45

      Dont acte dans mon souvenir c’était Bouygues derrière Gefira. Je corrige donc :

      Et le gouffre financier du Pont Rion-Andirion qui a été si généreusement octroyé à Vinci, s’est aussi la faute aux retraités grecs ?

      Sinon merci des précisions elle illustrent parfaitement comment s’est creusée cette dette odieuse.

      Résumons l’affaire :

      Le con-tribuable grec est supposé payer 697 millions d’Euros plus les intérêts sur 362 millions (quel taux ? quelle durée 3% ? 4% ?) A la louche ça doit bien atteindre 50 Millions.

      Vinci récupère le marché de construction (les 772 millions d’euros) plus 53 % de la concession pendant 40 ans...

      Et le pont est inutile au citoyen Grec vu le peu de trafic dans la région et vu qu’il mène à un cul de sac : le Péloponèse.

      Mais parlons plutôt des Porches Cayenne qui ont creusé la dette en Grèce, les gens n’aiment ni les ponts ni les chiffres...


    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 15:56

      ET oui en effet la BEI n’a participé qu’en acceptant de ne prendre aucun risque lié au projet.

      Tu m’étonnes. Le pigeon dans l’affaire ce ne devait pas être elle mais l’état grec.

      Sinon, oui, je veux bien parler des JO. Ce fut effectivement du grand art.

      Tous les gros groupes de BTP se sont goinfrés comme des porcs pendant que TF1 nous répétait à longeur de JT que les traveaux seraient pas finis, que l’atmosphère etait si polluée que les athlètes allaient mourir sur les pistes, que les transports sont si chaotiques que les spectateurs allaient souffrir le martyr.

      Il y en a même qui nous ont expliqué que les épreuves à la rame n’auront pas lieu à cause du vent si terrible dans ces contrées inhospitalières...

      Du grand art comme vous dites.

      On fait la liste de ces chantiers mirifiques ou vous préférez taper sur les paysans de Larissa en Porsche ?


    • joletaxi 15 novembre 2011 16:00

      Aldous Aldous, relisez calmement ,avec le doigt sur chaque mot.


      69 millions apportés par des « capitalistes » qui forment la société.
      362 millions d’emprunts de la société ainsi formée,qui se rembourseront par l’exploitation(ou pas ) de la concession,laissant, (ou pas) des bénéfs au concessionnaire
      335 millions que devrait apporter l’état grec, qui fait appel au fond européen d’investissement, qui est très frileux, et ne fait le chèque qu’après avoir obtenu des garanties en béton, ce qui tombe bien pour des travaux publics.
      Cela ne sert pas aux grecs ?
      D’accord.
      Je propose donc d’interdire l’autoroute qui relie la France à Anvers, la Hollande,et l’Allemagne aux camionneurs étrangers.Après tout, ce sont eux qui détruisent cette route, qui doit sans cesse être refaite avec mes impôts.
      Je conclue :
      c’est un mauvais exemple.
      Et je redis:les grecs ont chacun à leur niveau creusé le trou abyssal, que nous allons combler
      sous peine de faire exploser la zone euro ,ce qui nous plongera tous dans la panade la plus totale.
      Merci les grecs.

  • lloreen 15 novembre 2011 14:36

    Voilà qui est autrement plus instructif que la propagande des menteurs...

    http://www.dailymotion.com/video/xmbl5l_grece-le-temps-des-sacrifices_webcam#from=embediframe


  • lloreen 15 novembre 2011 14:46


    « le gouvernement a détecté.....ministre du travail ».

    Si ces pervers abrutis ne jouissaient pas en pourrissant la vie des autres, il y aurait peut-être moins
    d’arrêts maladie...., et de suicides AU TRAVAIL (Orange ex France Telecom, Education nationale à Béziers, et d’autres cas non connus.)

    Ce parasite de première est -il ministre du travail ou de l’esclavage ?Apparemment celui de l’esclavage.

    J’attends que le peuple ait détecté....et je souhaite qu’il détecte de plus en plus vite......


  • lloreen 15 novembre 2011 14:50

    A propos de détecter les parasites, Bertrand a t-il détecté et sévi chez con copain Ferry qui a continué à toucher uns salaire de prof d’université alors qu’il n’y a plus mis les pieds quand il a été ministre ?

    IL L’ A DETECTE CA ?
    http://www.lepost.fr/article/2011/06/07/2517037_quand-luc-ferry-touche-un-salaire-de-professeur-sans-donner-un-seul-cours.html

    Il est urgent de se débarrasser de ces parasites qui ont encore l’impudence de venir donner des leçons de morale aux autres ?


  • lloreen 15 novembre 2011 14:54

    Pour ceux qui auraient encore des doutes...

    http://www.dailymotion.com/video/xmbfg9_les-nouveaux-maitres-du-monde_webcam#from=embediframe

    A diffuser auprès du plus grand nombre, surtout chez ceux qui cherchent les Porsche chez les agriculteurs grecs.
    Et d’ailleurs, même si c’était le cas, ça les dérange ?
    On les savait psychopathes, les voilà aussi paranoïaques.Ce n’est pas de nouvelles prisons que Sarkozy devrait ouvrir,mais des asiles d’aliénés.Parce qu’il y a urgence, là....


  • lloreen 15 novembre 2011 15:06

    joletaxi

    C’est exactement leur façon de « prospérer » : montages financiers , arnaque aux subventions qu’ils s’attribuent généreusement grâce à leurs réseaux et aux copains-coquins.Et ensuite faire la chasse aux fraudeurs.
    C’est vrai que lorsqu’un scandale éclate il s’agir souvent ( à 99,99%) d’ un règlement de comptes entre copains-coquins suite à des luttes de pouvoir intestines.
    Mais là où cela devient carrément de la provocation, c’est lorsqu’ils osent s’attaquer à ceux qui font jour après jour les frais de leur corruption à grande échelle.

    Venir geindre devant les caméras des potes que le RSA est encore trop généreux et que les chômeurs sont des fainéants, c’est vraiment insupportable.
    Surtout que toutes ces personnes sont les victimes de l’ incompétence, de la corruption et de la cupidité de ces polichinelles.On devrait leur distribuer le RSA, surtout à ceux qui ont le culte de la « culture du mérite » ....parce que vu la situation sociale ne France, un RSA est encore trop généreux pour eux....


    • Aldous Aldous 15 novembre 2011 16:04

      Et encore si c’était pour mener une politique de grands travaux !

      Mais là bernique.

      Il ne s’agit pas là du barrage Hoover, lequel produit fidèlement de l’électricité depuis 80 ans.

      Non ce sont des grands travaux d’infrastructure inutiles qui ne produisent que des frais d’entretien.

      C’est pourquoi la dette grecque est une Dette Odieuse :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_odieuse


  • lloreen 15 novembre 2011 20:23

    aldous
    Entièrement d’accord
    De toutes façons ils ne peuvent prospérer que sur la dette, sinon il n’y a pas d’argent...personne ne travaille, bref ce serait le paradis...donc l’enfer pour eux.
    Ils « créent » leur argent à partir de la dette et des intérêts de la dette.Ils font leurs milliards grâce à leurs projets pharaoniques, donc notre dette...Et ils gagnent à tous les coups...grâce à leur sésame :
    socialisation des pertes et privatisation des profits..Pas étonnant que la fortune de la famille Rockefeller est estimée à (prenez votre souffle...) : onze trillions quatre cent quatre vingts millions de milliards... (expirez....).
    Et ils ne sont pas les seuls....


    • Aldous Aldous 20 novembre 2011 11:19

      la fortune de la famille Rockefeller est estimée à (prenez votre souffle...) : onze trillions quatre cent quatre vingts millions de milliards

      Attention il ne s’agit pas des trillions du systeme français (1012) mais des trillions du systeme US (1018) soit un milliard de milliard.

      En bon français la fortune des Rockefeller est de 11 trilliards quatre cent quatre vingts millions de milliards de $US...


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