Le complot de Belkacem
Récemment chez Aphatie, Belkacem, ministre de l’Education nationale, se lamentait sur la montée, dans nos écoles, des théories des complots « qui minent la jeunesse ». Une tête blonde sur cinq serait complotiste. !
Laissons de côté la bonne nouvelle car un gosse sur cinq qui s’intéresse à la politique nationale et internationale et voit que les US sont un danger public pour la paix du monde, je dis « Bravo ».
Venons-en à notre sucrée qui, utilisant les discours de la CIA, de Joffrin et de Fourest, elle appelle complotisme ce qui est résistance, a accouché d’un complot dont la subtilité m’étonne moi-même ! Personne n’y a vu que du feu !!
Il faut dire qu’on était dans l’émotion totale des morts de Charlie hebdo et l’on sait bien que c’est dans ces moments de palpitation que ceux qui gardent la tête froide trouvent de bonnes idées.
Ainsi qui a remarqué que, faisant fi de la laïcité tant vantée de l’école, Mme Belkacem ou celui qui lui donne des ordres, avait demandé une minute de silence dans toutes les classes en hommage à des dessinateurs qui représentaient Mahomet avec une bite sur le crâne ?????
N’était-ce pas, je vous prie, faire entrer la religion dans l’Ecole ???
Que pouvait-on attendre de cette malheureuse et malhonnête idée ?
Ne savait-on pas qu’il y avait dans les classes des musulmans qui pouvaient prendre très mal d’avoir à faire une minute de silence pour des hommes qui insultaient leur religion ?
Je me souviens, étant jeune, d’avoir été une catholique fervente. Ayant dans ma classe, clafoutie de catholiques, une pauvre protestante égarée, j’avais organisé chez moi une « tournante métaphysique » pour la convertir. Je pense que si, à cette époque, des caricaturistes avaient représenté la Vierge, le cul à l’air, en lui taguant dessus « La pute de Dieu », j’aurais dit : « C’est bien fait pour eux, ils n’avaient qu’à pas insulter la Vierge. »
Il était évident que des incidents se produiraient. Il y avait là une manière insolente d’en pousser un gros à ces pauvres arabes qui ne sont, on le sait, que de la graine de terroriste. Il y avait là surtout un énième moyen de faire monter l’islamophobie qui servira à décider les peuples à bientôt entrer en guerre.
Oui, c’est un complot. Et raffiné celui-là. "Divisez pour régner ;"
Mme Belkacem, vous avez commis une faute grave en demandant une minute de silence qui faisait entrer des problèmes religieux au sein d’une école laïque.
Ou, vous ne l’avez pas vu et vous êtes idiote. Démissionnez.
Ou vous l’avez très bien vu et au nom de la résistance française et internationale qui ne veut aucune des guerres que nous prépare cet Empire Capitaliste dont vous êtes une employée, je vous demande de démissionner.
173 réactions
-
ggo56
6 février 2015 18:49
Wikipedia : Le 25 octobre 1919, à la veille du premier anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918, est votée une loi relative à la commémoration et à la glorification des morts pour la France au cours de la Grande guerre, adoptée par le Parlement et promulguée par le président du Conseil des Ministres et ministre des Affaires étrangères Raymond Poincaré. Cette loi est à l’origine de la minute de silence, pratiquée pour la première fois le 11 novembre 1922. Auparavant, on sonnait les cloches et tirait le canon...
Par respect pour les victimes d’attentats, de guerre...Votre Allah, on s’en fout, les raisons des guerres, des attentats sont toutes aussi nulles les unes plus que les autres !!!-
Ariane Walter
6 février 2015 18:59
Quel rapport ?
Je n’ai ensuite aucun Allah. Mais je sais voir où nous conduisent nos dirigeants ce qui a l’air de vous échapper.Que certains sont manipulables.... Les gouvernants auraient tort de s’en priver ! -
jmdest62
7 février 2015 08:37
@ggo56
De nos jours on fait des « minutes de silence » et on distribue des légions d’honneur pour tout et n’importe quoi ......
ex : une petite dizaine de nos militaires de l’armée de l’air sont morts ACCIDENTELLEMENT en Espagne ...un F16 grec (1) leur est tombé sur la tête => Les invalides , la minute de silence qui va bien et la légion d’honneur pour tous.Le but de cette multiplication de « Minutes de silence » est peut_être de faire taire tout le monde...alors ne chipotons pas : une tournée de « minutes de silence » pour les accidentés de la route , les morts du cancer ..pour tous les morts tant qu’on y est .
D’ailleurs pourquoi se limiter à « une minute » pourquoi pas une heure ou deux (ou plus !) proportionnellement à l’émotion suscitée ...une autre manière de dire « SILENCE DANS LES RANGS ! »@+
(1) un F16 grec ??? ...complot des US (le F16) ou des grecs ? (qui décidément commencent à nous E...er" avec leur démocratie et tout le tintouin)
@+
-
Fergus
7 février 2015 09:29
Bonjour, Ariane.
Désolé, mais le procès que tu fais à la ministre n’est pas très digne. Elle n’a pas fait entrer la religion à l’école, mais a demandé une minute de silence pour des Français exécutés par des terroristes dans le cadre d’une atteinte inacceptable à la liberté d’expression.
Qui plus est, il est significatif que tu nommes la ministre Belkacem et non Vallaud-Belkacem comme elle s’appelle désormais. J’y vois là une tentative de manipulation visant à faire croire qu’elle a agi pour des raisons liées à sa confession musulmane. Ce genre de pratique est choquant !
-
marmor
7 février 2015 10:39
Fergus : Faux procès à propos du nom. Que vous le vouliez ou non, Najat s’appelle bien Belkacem et non pas Vallaud, qui est le patronyme de son époux. Ne trouvez vous pas insultant que de nommer votre mentor Valls alors qu’il se prévaut être Manuel Carlos Valls y galfetti ? J’y vois là une tentative de manipulation visant à faire croire qu’il agit pour des raisons liées à sa confession .......
-
Fergus
7 février 2015 11:27
Bonjour, Marmor.
Inutile se s’étendre sur Valls dont j’exècre la politique pour en venir à ce nom de la ministre : que vous le vouliez ou non, son nom officiel est désormais Vallaud-Belkacem et non Belkacem seul. En cela, elle est à considérer comme de nombreuses autres femmes dans nos entourages qui sont dans le même cas et que l’on désigne bien par leur nom officiel et non par celui qu’elles portaient avant leur mariage. C’est pourquoi je persiste à affirmer qu’Ariane a voulu manipuler son lectorat en usant du seul nom Belkacem.
-
marmor
7 février 2015 11:53
Désolé Fergus, lisez ceci et vous comprendrez qu c’est vous qui faites un faux procès :
Nom légalEn France, toute personne, femme ou homme, garde son nom (celui qu’il a obtenu à sa naissance) tout au long de sa vie, sauf si elle fait une démarche de changement de nom, pour laquelle « prendre le nom de son conjoint » ne serait pas un motif valable.
En conséquence le « nom de jeune fille » d’une femme est son nom légal, et l’expression « nom de jeune fille » est uniquement une manière de détromper ceux qui confondent le nom d’usage et le nom légal.
-
Ariane Walter
7 février 2015 12:04
Fergus, tu es souvent à côté de la plaque dans tes commentaires. A ce sujet, j’attends toujours tes excuses au sujet de mon article sur Poutine-Tsiptras. Tu m’as quand même quasiment traitée d’illuminée parce que je soulignais, comme toute la presse, le rapprochemnt entre la Grèce et la Russie. Hier Poutine a invité Tsipras à Moscou , mais c’est sans doute pour le mettre en prison !
En ce qui concerne Belkacem, tu as un raisonnement totalement illogique. Je l’appelle Belkacem « pour manipuler mon lectorat », merci, en souligant qu’elle est arabe. Mais ta remarque est logiquement absurde car si elle avait été réellement « arabe », elle aurait compris que cette minute de silence n’était pas une très bonne idée !!! C’est parce qu’elle est une employée de l’empire capitaliste qu’elle a fait cette eproposition, faisant ensuite grand bruit au sujet des qqs incidents qui avaient émaillé cette minute de silence !Ensuite je l’appelle Belkacem parce que cette vogue , depuis peu, des femmes de porter des noms à rallonge me gonfle. Je ne suis pas très féministe, tu sais...Dans cette opitique évidemment, j’aurais pu l’appeller Vallaud, mais j’ai voulu éviter le rapprochement avec « tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse ! »Badinons un peu pour compenser ton style « petit monsieur très sérieux. »Il faut donc que je te rappelle ma couleur politique : la gauche française actuelle est une calamité, la droite une plaie, et Le Pen un tromblon qui vire sioniste, l’Empire capitaliste cherche une guerre avec la Russie et la Syrie, ce qui revient au même, la France , comme l’UE est un protectorat US, l’Otan est un organisme à faire des hold-up sur les finances nationales, Valls et Netanyahu font monter l’antisémitisme pour que les exactions des extremistes israéliens soient passées sous silence, organiser des attentats partout dans le monde est un job de service secret qui ne s’en prive pas, la finalité étant de permettre au grand capitalisme dde faire des affaires. Ceci dit j’adore l’arc en ciel humain, les Arabes, les juifs, les polis agnostiques dont je suis, tous les peuples porteurs de tant de génie.Ta remarque, en face de ce que je suis réellement, est légère. A côtè de la plaque, une nouvelle fois.Je hais Hollande et sa clique qui vont nous vendre à Tafta et nous embarquer ds tts les guerres de l’OTAN.Et pour finir , je ne suis pas complotiste", selon une expression inventée par la CIA suite à l’assassinat de JFK, voulant ainsi déconsidérer ceux qui se penchainet trop sur les secrets de ce coup’d’Etat, mais résistante au nouvel’ordre mondial d’un empire capitaliste colonialiste qui dévore à présent les Amèricains et les Européens.C’est ça la liberté d’expression ... -
karibo
7 février 2015 14:07
Vous pourrez imaginer qu’ il y en a qui ne sont absolument pas d’ accord avec vos remarques, et dont je fais, vous l’ aurez deviné : partie.
La « belle » encore faut-il avoir faim, kacem, a commis une erreur que cela vous plaise ou non.Elle n’ a pas à faire rentrer la religion dans l’ école, et les enfants n’ ont que faire des bourdes des adultes.Particulièrement avec les pertes de repères, de civisme qu’ elle s’ occupe de réintroduire l’ instruction civique et conserver les systèmes qui jusque là ont fait leurs preuves , à savoir les notes et cesser de détruire tout ce qui a fait la grandeur de la France et de ses écoles, pour cultiver la médiocrité pour tous c ’est depuis 1981 !Tout comme la théorie des genres, encore des belles konneries dont la gôche excelle .Quant à votre appréciation / le droitier d’ hollande, normal que vous ne l’ aimiez pas , il pratique une politique de droite, et aurait très bien pu etre un PM de L’ UMPS,« l’ androginité pour tous », tres « IN » actuellement, avec la pensée & pas que : unik !Merci à Ariane pour ce vaccin, ou seuls les embrayages peuvent sentir une rivale qui dérange, dans la spécialité du parti : la manipulation ( cf : la censure du loukoum : faire croire) ... -
Fergus
7 février 2015 16:31
Salut, Ariane.
« Fergus, tu es souvent à côté de la plaque dans tes commentaires. A ce sujet, j’attends toujours tes excuses au sujet de mon article sur Poutine-Tsiptras. Tu m’as quand même quasiment traitée d’illuminée parce que je soulignais, comme toute la presse, le rapprochemnt entre la Grèce et la Russie. Hier Poutine a invité Tsipras à Moscou , mais c’est sans doute pour le mettre en prison ! »
Houla ! A moins d’être gravement atteint d’Alzheimer, je ne me souviens pas avoir mis le moindre commentaire sur cet article que, au demeurant, je n’ai pas lu ! Manifestement, tu te trompes d’interlocuteur !
D’autre part, que je sois à côté de TA plaque ne veut pas dire que je sois à côté de LA plaque !
Enfin, je veux bien admettre tes explications concernant l’usage du nom Belkacem, mais je maintiens que cela prête pour le moins à confusion.
Bonne fin d’après-midi.
-
Nowhere Man
7 février 2015 17:45
Fergus , ce qui est indigne c’est de demander à des gosses de primaire de faire une minute de silence.
Aucune cause ne justifie une telle manipulation.« Aucune idée sur terre n’est digne d’un trépas » chantait Tonton Georges qui fut tellement insulté de son vivant (et après sa mort particulièrement par Libé, la bible des néocons de gôche) pour cette phrase pourtant frappée au coin du bon sens.Ce fut également le credo du Charlie de Cavanna , pas de celui de Val l’opportuniste.Cavanna et Brassens en plus de la moustache avaient en commun un parent rital et un père maçon.Je ne suis pas Charlie ! Peut-être « Charlie-rital-maçon ». Il ne faut pas m’en demander davantage. -
Fergus
7 février 2015 17:52
Bonjour, Nowhere Man.
Indigne ? Non, le mot est beaucoup trop fort, à mon avis. Mais maladroit et stupide, sans aucun doute.
-
Fifi Brind_acier
7 février 2015 19:10
karibo,
Je ne crois pas qu’il s’agisse de « conneries » avec la théorie du genre.
Tout est pensé et de longue date.
C’est destiné à ulcérer les Catholiques et les Chrétiens orthodoxes.
Cela entre dans l’application « du choc des civilisations ».
Les dessins de Charlie, c’était pour ulcérer les Musulmans.
Diviser pour mieux régner, cela vous dit quelque chose ? -
Ariane Walter
7 février 2015 19:34
fergus : là, je n’ai pas le temps, mais je vais te mettre ton post . c’était suite à un article de le pelletier.
-
Fergus
7 février 2015 20:21
@ Ariane.
Je suis allé voir ce que j’ai écrit sur cet article de Jean Pelletier. Voici le verbatim de ce qui nous oppose :
Ariane Walter : « Tsipras va se ranger du côté de Poutine et des Brics. C’est l’évidence même. et l’UE l’aura dans le baba. »
Fergus : « Certainement pas ! Tsipras est un pragmatique, et son alliance avec les indépendants souverainistes le montre clairement. Non qu’il soit d’accord avec eux sur la question de la souveraineté, mais sur la nécessité de tourner la page de l’austérité. En conséquence de quoi, il recherchera un accord avec l’UE qui permette à tous de sauver la face par le biais de concessions réciproque. Et Podemos en Espagne est sensiblement sur la même ligne. »
Alinea : « La Russie a aussi des problèmes : s’acoquiner avec la Grèce ne serait qu’un bras d’honneur lancé aux US ! Je ne pense pas Poutine assez con pour faire ça. »
Fergus : « Bien vu. Cela relève en effet du fantasme ! »
Je ne vois pas en quoi je te devrais la moindre excuse. Ai-je écrit quelque chose d’insultant à ton égard ? Non, je suis simplement en désaccord avec toi sur la finalité des rapports entre Tsipras et Poutine, et ce n’est pas la lecture de ton récent article (je l’ai lu il y a quelques minutes) qui me fera changer d’avis d’un iota. Pas même le fait que Tsipras et Poutine se rencontrent. Manifestement, Tsipras se sert de cette rencontre pour brandir par ce biais une menace sur l’UE et l’Otan. Mais je reste persuadé qu’il n’a strictement aucune intention de sortir ni de l’UE ni même de la zone euro !
Nous verrons bien qui a raison dans quelques semaines ou quelques mois. Si c’est toi, je reconnaîtrai sansla moindre difficulté mon erreur de jugement. Et je ne doute pas qu’il en ira de même pour toi !
-
-
velosolex
6 février 2015 18:49
Est ce à force d’avoir organisé des tournantes, comme vous dites, que vous avez la tête toute tire bouchonnée ?
Il existe parfois, dans n’importe quel pays, des moments où l’espace se rétrécit, et où l’on s’identifie à des symboles.Même si au Nigéria ces cinglés tue cent fois plus de victimes en un jour.Le jour où l’on descend Jaurès, ce n’est pas tout à fait un quidam ordinaire.Ca, tout le monde l’a pigé, instantanément, ou presque.Je félicite moi la ministre et les enseignants d’avoir pris l’importance de l"événement,Je pense que la plupart des enfants n’auraient pas compris qu’on ignorait pareil événement.
Un adulte doit être capable d’assumer ces chosesMême en sachant à l’avance que dans certains endroits, ça posera problème, forcément.Il y a des moments où l’on ne peut plus se taire, se boucher les oreilles, se voiler les yeux.A vrai dire, dans le pays, ça n’a pas été qu’une minute de silence !L’effet boomerang de ce événement n’était pas prévu par ces connards.la France elle même en est resté ébahi.il ne fallait pas rater ça.Il y en aura toujours pour être toujours hors du coup, pour faire de la philatélie ou du patin à glace en mai 68, par exemple.-
Ariane Walter
6 février 2015 19:00
« tournante métaphysique ».... mais avec certains, il vaut mieux éviter les effets de style. ..
-
Ariane Walter
6 février 2015 19:01
Je crains , et je le regrette que vous soyez , vous, hors du coup qu’on nous mijote !!
-
velosolex
6 février 2015 19:14
Métaphysique ou non, une tournante n’est pas anodine !
Une prise en charge psychologique aurait été salutaire pour vois après cet événement, dont on ne peut nier l’impact, en lisant ce billet. -
Spartacus
6 février 2015 19:25
En fait c’est dans l’enfance que se forme le caractère qui détermine le futur.
Voici surement la source perverse d’un engagement vers l’idéologie bolchevique.Cette idéologie qui ne peut exister sans ennemi à détester. Les bourgeois, les américains, les riches mes actionnaires et autres lubies.....
-
velosolex
6 février 2015 19:42
spartacus
".....Je pense que si, à cette époque, des caricaturistes avaient représenté la Vierge, le cul à l’air, en lui taguant dessus « La pute de Dieu », j’aurais dit : « C’est bien fait pour eux, ils n’avaient qu’à pas insulter la Vierge.....
My god, quels phantasmes sado-pervers !Charlie en aurait fait une couverture croustillante...Vous avez raison, c’est dans l’enfance que se dessine l’enfance des chefs, et des sous chefs, parfois les pires. Wittgenstein a eu le tort le pauvre, d’être dans la même classe qu’Hitler. Le pauvre était riche, et juif, alors que l’Adolph était pauvre, et sans père. D’où peut être une immense frustration....Wittgenstein deviendra un grand philosophe et un mathématicien de génie, et abandonnera sa fortune, se fera jardinier, professeur.Quand à l’adolph, il réussira dans d’autres domaines compensatoires.Je repense à cette classe où ils étaient tous deux, ne pouvant se piffer. Qu’est ce que ça aurait donné si Dieudonné avait été là, dans la bande, au deuxième rang ?Quand même, ça aurait été bien tout de même une minute de silence, après la nuit de cristal, non ? -
Robert GIL
6 février 2015 19:45
Exactement, c’est dans l’enfance et l’éducation que se forme le caractère qui détermine le futur.
Voici surement la source perverse d’un engagement vers l’idéologie de la classe dominante.Cette idéologie qui ne peut exister sans ennemi à détester. Les ouvriers, les salariés, les pauvres, les syndicalistes et tout ceux qui se mettent sur leur chemin.... -
65beve
6 février 2015 19:50
@Spartacus,
putaing,Une enfance tournée vers un catholicisme fervent a mené à l’idéologie bolchevique....Vous me ferez 3 pater et 5 avé Marie.cdlt. -
Auxi
6 février 2015 22:33
Ne vous fatiguez pas, pour Spartaguignol, même le pape est « bolchevique ». Et Reagan, et Thatcher aussi, beaucoup trop « gauchistes » pour lui. À la rigueur, Pinochet n’était pas trop mal…
-
jmdest62
7 février 2015 08:58
@ velosolex
« ...Je pense que la plupart des enfants n’auraient pas compris qu’on ignorait pareil événement.... »
Vous avez lu DOLTO vous !
Si vous pensez vraiment qu’un gosse de < 7 ans a conscience de la portée d’un tel évènement , alors vous serez d’accord pour qu’il ait le droit de vote .

@+
-
Doume65
7 février 2015 11:00
@ Spartacus
« En fait c’est dans l’enfance que se forme le caractère qui détermine le futur. »
Dis-nous ce qu’on a mis dans ton biberon STP.
-
mmbbb
7 février 2015 13:58
Par Robert GIL ah bon les syndicalistes sont devenus des putes du systeme Ils ne defendent que leurs interets Quant aux prolos je connais bien ce monde ils sont souvent plus normatifs dans l’education de leurs enfants que certains bourgeois et aspirent a devenir de bon petit bourgeois et sont souvent tres cons entre eux
-
Nowhere Man
7 février 2015 21:25
Bien vu ! Cette Dolto a fait autant de mal avec ses théories débiles sur la petite enfance que son rejeton dans le domaine de la chanson populaire.
-
-
non667
6 février 2015 19:19
à belle ariane
Mme Belkacem, vous avez commis une faute grave en demandant une minute de silence qui faisait entrer des problèmes religieux au sein d’une école laïque.
des problèmes politico-religieux auraient été plus précis !
l’école laïque se doit d’être neutre (par le silence ) politiquement et religieusement et doit laisser démocratiquement ce domaine de l’éducation aux parents !
la naja se conduit comme une o..... de fasciste !
et prétend ainsi que le front ripoublicain ,donner au fn des leçons de démocratie ,républicanisme !
faut-il être c.. ou du même tonneau pour ne pas le voir !-
Ariane Walter
6 février 2015 20:34
Bien sûr, NON667, ton rajout est essentiel. C’est le plus grave.
Comment expliquer à ses enfants qu’ils vont être dévorés par un état capitaliste quia besoin de guerre et de chaos pour subsister et cacher sa ruine.l’empire capitaliste bave devant les richesses de la Russie et le pétrole de la Syrie. Pour semer le boson ils créent et entretient le terrorisme.Et l’affaire Charlie Hebdo n(est qu’une carte que l’on abat dans une partie pour émouvoir le peuple et le ramollir. -
Fifi Brind_acier
7 février 2015 09:13
Ariane, bonjour,
Je vois que vous entrez en résistance, bienvenue au Club !
Reste à expliquer la théorie « du choc des civilisations », écrite par Huntington en 1997, et revigorée pour les besoins post 11/9 par Bzrezinski et le Pentagone.
A commencer par l’ Islam ( tous terroristes en puissance), puis les Catholiques (Femen allant uriner dans les églises, théorie de genre), les Chrétiens orthodoxes (Pussy Riot), les Chinois ( manifs des parapluies à Hong Kong) , et bientôt les Bouddhistes, les Africains etc. -
Doume65
7 février 2015 11:03
@Fifi
Tu as oublié ce qui constitue pourtant le plus grand nombre de terroristes : les internautes.

-
Fifi Brind_acier
7 février 2015 12:18
Ceux là, faut sans doute aussi les repérer, les traiter et les « redresser » a dit Miss St Cricq !
-
Tillia
7 février 2015 18:36
Ha oui on a vu la vaillance des français en 1939, quand l’ennemi a pointé ses canons, mais où était donc Charlie Hebdo pour ramollir autant le peuple ?
-
-
Robert GIL
6 février 2015 19:28
en ces temps ou l’on met « la théorie du complot » a toute les sauces, ou dans chaque événement l’on essai de trouver le détail « anormal », je me demande si les plus grands complotistes ne sont pas ceux qui ont inventé les religions et leurs successeurs qui se servent de cette chimère... voir ici
-
Ariane Walter
6 février 2015 20:22
sampiero, je réponds en une fois à tes posts. Tu es PS et tu l’es resté malgré toutes les ignominies dont est capable ton camp. je passe sur la crapulerie des hommes politiques qui te représentent, cambadelis, Désir, Thevenet, Aquilino, Cahuzac, sans parler de DSK qui a quand même fait alliance avec un certain Thierry Leyne qui lui a mis sur le dos une banqueroute maison ! Grand économiste ! Quel flair ! Et Montebourg qui quittant le poste de ministre du budget dit qu’il va prendre des cours car il veut monter une boîte ! Et Cahuzac, encore piqué, il y a une semaine à mettre de l’argent sur le compte de sa mère. Et Hollande , suite aux évènements Charlie « disant »la vie reprend son cours. Il faut faire les courses . c’est la période des soldes. « Plus médiocre , c’est dur.
Mais le pire n’est pas là.Le pire c’est que ces employés de l’Empire capitaliste suivent aveuglement les US et son protectorat l’UE. Et que deux guerres se préparent en Syrie et en Ukraine. Et je ne parle pas du traitement de la Grèce.Tu me fais penser à un vieux bourgeois qui a passé son temps dans un parti. c’est trop tard pour réfléchir. Alors il se raccroche à des subtilités. »Belkacem « est violent. Méprisant. Oui. Comme le disait Varoufakis , le ministre de l’économie de la Grèce, Le PS , actuellement, c’est Vichy.Il manque un adj à tes critiques. Tu as oublié »antisémite"... -
Béo Ulaygues
7 février 2015 10:57
Amusant que tu soulignes le « fond » du discours de Mélenchon. ...o_O...
La sortie de son petit bouquin-programme avait été un révélateur, il n’y a aucun fond.Pôle public pour tout et n’importe quoi, au dessus de tel montant je vous prends tout ainsi qu’un bon petit suppositoire Européen pour terminer le traitement.
N’est pas Georges Marchais qui veut.
-
-
lloreen
6 février 2015 19:34
Dans la sombre période du nazisme qui s ’est abattu en premier lieu sur l’ Allemagne dès 1933 les égarés avaient fait des juifs les responsables de tous les maux et il s’ en est suivi une des pires tragédies de l’ humanité.
Actuellement, ces mêmes désaxés recrutent de pauvres écervelés appâtés par l’ argent qui leur a sûrement fait longtemps défaut pour commettre les pires horreurs au Moyen-Orient et plus récemment, en Ukraine.
Maintenant, les responsables ne sont plus les juifs mais les méchants musulmans « islamistes ».
Que ce soit hier ou aujourd’ hui , il a toujours fallu à « l ’élite » des têtes de turcs pour étendre sa mainmise sur les territoires, les biens et les ressources naturelles. Peu importe le sort des populations, le dernier de ses préoccupations et tous les prétextes sont « bons ».
Lorsqu’ un groupe de personnes est stigmatisé, c ’est toujours pour faire en sorte d’ entretenir un climat de haine ou de jalousie et le pire est qu’ une ministre de l’ éducation nationale qui prêche la laïcité sur tous les tons et tous les toits souffle sur les braises que ses collègues entretiennent à coup de déclarations incendiaires.
Les islamistes ne sont rien d’ autres que les mercenaires de la haute finance qui voit sa construction menace et périclitante.
Le seul moyen de se sortir de ce mauvais pas est de fomenter la division chez les pauvres gens.-
Ariane Walter
6 février 2015 20:30
merci lloreen de développer un point que je n’ai pas voulu aborder ds mon article , que j’ai voulu bref, même s’il est essentiel.
On est dans un contexte politique général. Il ne s’agit pas d’un attentat terroriste qui n’aurait aucun rapport avec l’action de nos gouvernants. On ne connaît que trop les US qui se créent des ennemis pour vendre des armes et semer le chaos partout.c’est ça qu’on va expliquer aux élèves ????
-
-
alinea
6 février 2015 19:40
Une minute de silence pour Hollande assassiné, on comprendrait !!
Sur tous les articles qui ont paru ici à ce moment là, j’ai vu une flopée de bien-pensants qui trouvaient ça « normal ».
Décidément, notre monde est bien normal ; trop pour moi sans doute !
Quant à Belkacem, que je préfère appeler Vallaud (!), c’est une bonne élève ; chacun sait, j’espère ce qu’est une bonne élève ; tellement bonne qu’elle est récompensée ! la conne !
En tous cas, on ne parle des « non charlie » qu’à propos des musulmans ! j’ai idée qu’il y a une multitude d’enfants pas soumis, qui se demandaient de quoi il retournait et faisaient les cons ! Et je sais bien que Charlie avec son tirage de trente mille, atteignait les banlieues et que tout musulman qui se respecte savait qu’il blasphémait leur prophète et que c’était honteux !!!
-
Fergus
7 février 2015 09:36
Bonjour, Alinea.
« Quant à Belkacem, que je préfère appeler Vallaud (!) »
Comme je l’ai indiqué plus haut, ce n’est pas un hasard si Ariane l’appelle ainsi : cette petite manipulation n’est pas gratuite et vise à amalgamer la ministre avec la religion musulmane et les atteintes à la laïcité dont elle serait porteuse jusqu’au sommet de l’Etat.
Autre chose : il y a des musulmans qui se revendiquent de Charlie, certains se sont même clairement exprimés dans ce sens dans les médias.
-
-
Ariane Walter
6 février 2015 20:45
Un article ds le même sens
L’école autorise une seule liberté d’expression : celle de Najat« Il y a eu de trop nombreux questionnements de la part des élèves » : c’est ainsi que la Ministre de l’Education nationale résume la problématique des réactions négatives d’une partie des élèves à l’injonction gouvernementale de la minute de silence en mémoire des morts du 7,8 et 9 janvier 2015. Le principe retenu par Najat Vallaud-Belkacem est assez simple : les mômes doivent communier… et la fermer. Ils doivent « être Charlie », bénir la liberté d’expression, mais sans autre vocation que celle de la Ministre. Une forme de liberté d’expression univoque. Tu es libre de dire « Je suis Charlie », mon petit, mais il n’y a pas de MAIS ! Et c’est tout.
Extrait : « Même là où il n’y a pas eu d’incidents, il y a eu de trop nombreux questionnements de la part des élèves. Et nous avons tous entendu les « Oui je soutiens Charlie, mais », les « deux poids, deux mesures », les « pourquoi défendre la liberté d’expression ici et pas là ?« Ces questions nous sont insupportables, surtout lorsqu’on les entend à l’école, qui est chargée de transmettre des valeurs »
Najat Vallaud-Belkacem : « L’école est en… par LCPEt oui, l’école n’est plus là pour permettre le questionnement, d’après la Ministre. L’école est désormais une « entreprise » pour formater les esprits, pas les former transmettre des valeurs. Celles de Najat ? L’idée même de discuter des « oui, mais » n’est pas venue à l’esprit de Najat. Non. Les questions lui sont « insupportables« . Pauvre Najat, traumatisée par les questions de la jeunesse. Les élèves vont donc pouvoir aller se régaler des théories du complot qui fleurissent à propos de cet évènement. Pour se dire, qu’effectivement, la liberté d’expression n’est pas la même pour tous : pour preuve, la leur n’est pas autorisée, même dans le questionnement !
Aujourd’hui, Ahmed, 8 ans, s’est vu convoqué à Nice par la police, après que le directeur et son instituteur ont porté plainte contre lui, selon Rue89 (lien vers l’article au dessus). Ahmed, en CE2, a dit qu’il « était avec les terroristes« . Sommé d’expliquer ce qu’était un terroriste, cet apologiste en herbe n’a pas réussi à donner un début de définition. C’est une circonstance aggravante chef ?
Bienvenus, jeunes gens, dans le « brave new world » du Parti socialiste gouvernemental 2.0
L’illustration originale de ce billet est l’œuvre de Nemo, un dessinateur de talent qui vient de rejoindre l’équipe de Reflets. Longue vie à lui chez nous (et ailleurs aussi) !
-
velosolex
6 février 2015 21:18
Mais qu’est ce qu’on a a foutre des agrégés, ou des plombiers, et de ceux qui portent médaille d’ancien combattant à leur boutonnière, couronnée par l’académie.
Vous serez jugé ici selon le poids de votre pensée, et de votre capacité à vous hisser au delà des préjugés, et de la réaction, pas à un pompon décroché ’dans une autre vie« .Vous faites généralité de quelques cas d’exceptions, pour faire sophisme et feu de tous bois.Dans la pêche au gros, des hameçons de cette taille sont adaptés, mais au niveau de la rhétorique, pas de quoi faire sensation, sauf auprès des nigauds !Toujours le même ton d’adjudant, ou de maquignon de foire, pour caricaturer les choses, enfoncer les porte ouvertes, et à grands coups de godillots hardis arriver à vouloir emporter le marché !C’aurait été très grave de ne pas reprendre ces faits le lendemain, consigne ministérielle l’imposant, ou non !je suis persuadé que ceux qui crachent sur ce genre d’initiative, auraient tout autant déploré la décision inverse.Les profs dans leur immense majorité, j’en suis sûr, ont su s’adapter à leurs gamins, et jugé bon de ne pas faire du »charlie obligatoire" en certains endroits.Les faits étant assez aberrants pour faire sens en eux même, et créer dans un premier temps autre chose qu’un état de choc, une sidération qui s’est produit dans tout le pays.Voilà un état d’urgence qui impose, sans avoir besoin de sortir sa médaille de psychologie, de créer le contact, et de faire parler les enfants !C’est une évidence,, si l’on ne veut pas que la parole refoulée crée des effets pervers, qu’il sera beaucoup plus difficile à traiter ensuite. -
Agafia
6 février 2015 23:25
(...) je suis persuadé que ceux qui crachent sur ce genre d’initiative, auraient tout autant déploré la décision inverse. (...)
Idem... Et c’est toujours le même problème pour les encartés fanatiques de tout bord. Qu’on soit rouge, vert, rose, brun, noir, bleu, à rayures ou à pois jaune, on ne réfléchit pas, on critique et on juge. Celui d’en face a toujours tort, même si il n’a pas eu le temps de finir sa phrase.
Les encartés n’ont aucune liberté de penser, trop enfermés dans leur carcan idéologiques qu’ils sont. -
alinea
7 février 2015 00:17
Ariane,
Cette bien-pensance ne date pas d’aujourd’hui !!
En 2002, quand, j’affirmai benoîtement que je ne voterais pas Chirac pour tout l’or du monde, les « bien-pensants » m’ont dit, oui, il y a les « personnes », et il y a les autres ! Je faisais partie des autres, des intouchables, des rebuts, des exclus, des moins que rien !
Eh bien, je n’ai pas changé !!
La seule chose qui me chagrine, c’est toutes ces ruptures, avec des gens que j’aimais bien !!
« Ils » ont gagné, demain, on se fout sur la gueule ; t’es pas charlie... Pan !! -
alinea
7 février 2015 01:18
Vous déconnez vélosolex !!
La consigne était : une minute de silence et aucune question !!
-
-
eric
6 février 2015 21:18
Ils sont nuls en république et en laïcité et c’est eux même qui le disent
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/hallucinante-revelation-de-162691Ils sont nul en encadrement des élèves : ils viennent de l’avouer ( 700 000 gosses seraient persécutés sous leurs yeux), et encore, comme le montrait le rapport Obin, c’est aussi par ce que les gosses juifs, eux, se sont tous barrés du public face à des persécutions qui les laissaient de marbre.
Ils sont très mauvais sur le plan scolaire : un gosse sur trois sort sans rien avec un des premier budget de la nation
Ils ont voté à 80% Hollande au présidentielles d’après le Monde.
Y a-t-il un lien entre toutes ces données ? Moi en tout cas, si j’ai un jour des petits enfants, j’aiderai mes gosses pour qu’ils puissent les mettre dans le privé confessionnel, si possible hors contrat.
-
-
GrandGuignol
7 février 2015 19:24
et m’bala m’bala....
Quand vous aurez le 10ième de son humour on en reparle...
Oui je sais ...Antisémite !! Lol
-
-
tf1Groupie
6 février 2015 21:36
On sent tout le besoin d’endoctrinement et de mobilisation politique dans la verve de cette auteure qui a été face a des élèves.
Et certains se demanderont : combien d’enseignants dans nos écoles ont cette posture, ce besoin viscéral d’évangéliser les « têtes blondes » ?
Forcément ça fait peur aux parents ce genre d’individus qui croient qu’à 12 ans on a une conscience politique, que faire un doigt d’honneur est un acte de résistance.
La neutralité d’opinion Mrs Walter ne connait pas ; agrégation ne signifie pas esprit critique.
-
Passante
6 février 2015 21:56
vous n’y allez pas de main morte,
et tournante à l’appui,bref, mis à part le côté femme de stature se penchant pour sermonner le soldat de plombd’un nain,vous oubliez peut-être nage@val’eau-bfm d’abord, un effet du spectacle, faut se taire après bfm, comme on l’a fermée pendant,se taire pour l’expression,mais l’histoire ne dira pas pourquoi ces mêmes enfants ne furent pas appeléspour les soldats tombés au mali ou ailleurs.n’a jatte si tu veux, c’est manu travelo,le même mensonge de fond, j’insiste, à fond le mensongeà soi, sur tout, à tout prix, partout,une inexistence portée à une densité telle que le trou noir du cygne fait pâle figure à côté,l’écran est désormais pris dans une telle descente en densitéque les trous pourtant bien supposés de la décos’incarnent désormais complètement dans les marionnettesqui étrangemen,t ne flambent pas,enfer de glace ;& en face, attention, pas seulement les gosses d’islam se rebiffant face à l’injonction,mais encore les enfants du net, nous-mêmes, ici même,c’est là que se joue le vrai débat en religion entre eux et la sinistre kacem ;en gros, ok, les morts, mais avec du recul :il se passe pas grandchose le 7 janviersinon cet empressement à habiller, du discours, comme des gestes,ce qui ne saurait durer plus longtemps sans revenir à couvert,ça fusait de partout,déjà dieudo soral, zemmour le houellbeq, silence s’il vous plaît !une minute au moins.najat est n’est ni une nuisance, ni un danger public,c’est, pour être exact, de la mort,en batterie,rechargeable.-
alinea
6 février 2015 22:16
« Je me faisais un sang d’encre... »
En tout cas, ça continue, mais aujourd’hui c’est plus clair : si tu ne joues pas le jeu, dehors !!
Tout le monde applaudit ; plus personne ne pense ! On est foutu !!
En tout cas, elle n’est pas foutue de se faire obéir, ne serait-ce qu’une minute, et ça, c’est une bonne nouvelle.
La mauvaise, c’est que beaucoup y croit, et que tout se déchire ; ici les amitiés, les connivences ; dans la vie, mieux vaut ne pas être trop disert !
Ça, j’applaudis :« n’a jatte si tu veux, c’est manu travelo, le même mensonge de fond, j’insiste, à fond le mensonge à soi, sur tout, à tout prix, partout, une inexistence portée à une densité telle que le trou noir du cygne fait pâle figure à côté, l’écran est désormais pris dans une telle descente en densité que les trous pourtant bien supposés de la déco s’incarnent désormais complètement dans les marionnettes qui étrangement ne flambent pas, enfer de glace »
-
Tillia
7 février 2015 18:51
Brrrrrrrrr je sens passer l’ombre et le froid glacial du Vaudou en lisant ce ni queue ni tête de texte
-
Passante
8 février 2015 13:24
-
lermontov
8 février 2015 23:41
@ Passante du sans souci
’Marianne rebelle me disait
qu’elle est plus jolie métissée’ [noir dez]L’apanage du fils de Laërte, je crois.
-
Passante
9 février 2015 11:41
l’a pas d’âge le fils de Laërte .. il est part two.
mais je tiens à mes soucis l’hermon -plus encor que vous à votre burka ..
-
lermontov
10 février 2015 01:25
L’Eau dit : ’c’est’*.
[’Cela est.’, pour faire mon petit nietzschéen. Ca changera de ’lautre Iahvé ’je suis’. ’Je’ est un autre.]
-
-
Agafia
6 février 2015 22:54
« tournante métaphysique ».... mais avec certains, il vaut mieux éviter les effets de style. ..
Mouais.... Des conneries écrites avec des effets de style, ça reste des conneries... Ce ne sont pas les effets de style que l’auteur devrait éviter, ce sont les articles tout court.... -
TSS
7 février 2015 00:44
Je n’ai jamais chanté la Marseillaise de ma vie,ni à l’ecole ni ailleurs, et je ne suis pas
descendu dans la rue avec les moutons qui reclament qu’on leur serre un plus le
garrot au nom de la liberté d’expression qui n’existe d’ailleurs que dans un sens
(voir mme st Cricq) !!
je n’ai pas observé de mn de silence,pas plus que le 11/9/2001 !
Etant allé en Algérie dans les années 60 j’ai pu verifier par moi même que la réalité sur place
n’avait strictement rien à voir avec les comptes rendus merdiatiques ,de gauche
comme de droite distillés en France ce qui m’a ouvert des plongées fascinantes
sur l’endoctrinement permanent et souterrain de tous les gvts qui se sont succédés.
Lobotomisation rampante qui va de l’histoire facultative au bac remplaçée par la
pétanque ou l’equitation jusqu’à l’incitation à la delation appelée geste citoyen(dixit Valls)... !!
-
TSS
7 février 2015 00:48
J’oubliai, Mme Vallaud-Belkacem a obligatoirement la double nationalité car si mes
souvenirs sont bons la loi marocaine interdit à ses ressortissants d’abjurer
leur nationalité... !!
-
Ariane Walter
7 février 2015 04:54
Emmanuel Todd. Je suis d’accord avec lui. Source AFP repris par Le Point
L’anthropologue et historien français Emmanuel Todd a confié au quotidien japonais Nikkei être mal à l’aise avec le mouvement « Je suis Charlie », né en France après l’attentat contre Charlie Hebdo, jugeant que les caricatures de Mahomet humilient les faibles de la société. « Il y a un grand écart entre ce qui se passe actuellement en France et ce que je pense », a déclaré Emmanuel Todd au correspondant duNikkei à Paris. « En France, si on ne touche pas à une personne en particulier, on considère qu’il est possible de tout caricaturer. Avant l’attentat, je critiquais les dessins satiriques de Charlie Hebdo. Je ne peux donc pas être d’accord avec la sanctification de cet hebdomadaire qui a publié des caricatures obscènes du prophète Mahomet », a-t-il ajouté, selon des propos rapportés en japonais. Selon lui, près de quatre millions de Français qui sont descendus dans la rue le 11 janvier, quatre jours après l’attentat qui a décimé Charlie Hebdo, ne sont pas représentatifs de la société française : « Beaucoup appartiennent à la classe moyenne, mais les jeunes de banlieue (dont beaucoup d’origine immigrée) et les classes ouvrières, eux, n’y étaient pas », insiste Emmanuel Todd, que cette situation inquiète.
Il pointe en outre les inégalités dont sont victimes les immigrés et leurs enfants, « qui ne peuvent recevoir un enseignement suffisant et ne trouvent pas de travail en période actuelle de crise économique. Une partie d’entre eux aspirent ainsi au radicalisme du groupe État islamique ». « Ce qu’on voit dans les banlieues de nos grandes villes, c’est la plus récente expression de la crise que doivent affronter les sociétés d’Europe de l’Ouest. Les jeunes musulmans qui vivent dans les banlieues sont des Français nés en Occident. L’absence de perspective d’avenir est une des causes de l’aliénation de ces jeunes. Et l’Europe de l’Ouest ferme les yeux sur son propre problème », souligne encore Emmanuel Todd. « Se moquer de soi-même ou de la religion d’un ancêtre est une chose, mais insulter la religion d’un autre est une histoire différente. L’islam est devenu le support moral des immigrés de banlieue dépourvus de travail. Blasphémer l’islam, c’est humilier les faibles de la société que sont ces immigrants », juge le démographe.
-
Ariane Walter
7 février 2015 04:57
il y a quand même une morale : 2 français sur 3 pensent que hollande n’a pas changé et qu’ils l’attendent sur le terrain de l’économie. Mauvaise pioche pour les élections, mec !
-
colere48
7 février 2015 08:07
il y a quand même une morale ....
Ben à vous lire ... non
Je met sur le compte d’une grande souffrance intérieure l’ expression de vos délires. Vous devriez consulter. Vos lettres sont désormais désagrégées et l’ inversement profond de valeur qu’elles expriment vous mettent en danger.... -
Jelena XCII 7 février 2015 09:00Question qui peut paraitre idiote, mais sachant que Najat Trucmachin est proche de BHL... La minute de silence, c’était pour les victimes ou les terroristes ?
-
CN46400
7 février 2015 09:35
Qu’est-ce que la religion ? Souvent un opium (c’est pas de moi) qui permet de supporter la violence de l’exploitation. Parfois une espèce de marijuana qui, de temps à autre, permet de voir la vie en couleur. L’énorme majorité des croyants entrent dans ces catégories qui sont parfaitement inoffensives pour le reste de la société ? C’est pourtant sur une de ces sous- catégories (les musulmans) que l’état hollando-vallso-belcacemiste a porté le fer.
Pourtant, ce sont les cités où on les parque, sans police ni services publics digne de ce nom qui, dès le soir de la fusillade des « charlys », ont été investie de CRS harnachés et, du même coup désignées à la vindicte publique. Et le lendemain on s’étonne qu’ici ou là les minutes de silence aient été perturbées, comme si, dans ces quartiers, l’honneur de l’innocence ne pouvait, comme ailleurs, exister.Pour une fois, j’approuve Ariane, même si on sait, maintenant, que le « génie » des hollandais fût, en fait, de prévoir, avant tout le monde, qu’une récupération de ces assassinats, utile en terme de popularité, était possible. Le « charlisme » pour faire passer la loi Macron et tout le reste ya bon....Mais, il ne faut pas négliger ces faits et en profiter pour faire avancer partout la conception 1905 de la laicité, « l’etat chez lui, la religion chez elle », c’est notre récup à nous..... Comme le suggère Péna-Ruiz dans une interwiev récente à « l’huma ». -
-
velosolex
7 février 2015 12:19
« Belkacem...est con comme un balai... ! »
Voilà ce qu’il faut écrire ici pour être apprécié...Cinq mots..Tout y est : Sujet verbe complément......Et ça ravit les imbéciles, trop heureux de se voir si beaux en ce miroir !Sans commentaire. -
Tillia
7 février 2015 18:54
heu si je puis me permettre il aurait mieux valu écrire « conne » cet adjectif s’accorde avec le sujet et le sujet est une femme ... si mon post peut aider à relever le niveau.
-
-
Fifi Brind_acier
7 février 2015 09:54
Les Charlie-Charlots font faire de l’usage...., le Gouvernement va les mettre à toutes les sauces.
Hollande, qui ne savait pas trop pourquoi il était Président, par défaut sans doute, a eu une illumination le 11 janvier : « L’esprit Saint du 11 janvier » est descendu sur lui...
Maintenant il a changé, il sait que l’ Unité Nationale née le 11 janvier va lui servir jusqu’en 2017, merci mon Dieu ! -
Claire29
7 février 2015 10:10
Dans le Grand journal,Sara Forestier donne une leçon de laïcité à Najat,elle en profite pour expliquer pourquoi nous ne sommes pas tous Charlie !
-
SamAgora95
7 février 2015 11:02
Mais qui peu encore voter non à ce genre d’article ?
Moi qui ne suis pas religieux, et qui ne défend pas particulièrement la religions musulmane, je trouve cette remarque de minute papillon (http://www.langue-de-pub.com/categorie/minute-papillon/) très juste : Là où Charlie Hebdo est malhonnête (j’ai bien dit malhonnête et pas partial) dans l’exercice de la liberté d’expression c’est que pour soi-disant faire chier quelques milliers de terroristes, il insulte des milliards de musulmans !Si le but était effectivement de démontrer que la liberté d’expression n’a aucun limité (point de vue que je partage) alors pourquoi prendre des pincettes pour faire des blagues gentillettes sur la religion juive, pourquoi ne pas avoir défendu Dieudo ?-
Fifi Brind_acier
7 février 2015 12:33
samAgora,
Pas seulement Dieudonné.
Si la liberté d’expression existait vraiment dans ce pays, les médias consacreraient autant de temps lors des campagnes électorales à tous les Partis politiques. -
tf1Groupie
7 février 2015 13:50
« Mais qui peu encore voter non à ce genre d’article ? »
Tu as raison Sam : la contestation ça va un peu, mais ne faudrait pas trop s’attaquer à l’éblouissante pensée Walterienne.
Je te propose de faire un liste de tous les esprits dissidents qui osent contredire l’auteure et de prendre les actions appropriées afin que de tels dérapages ne se reproduisent plus.
-
SamAgora95
7 février 2015 15:20
Je n’ai pas encore muté en Valls, ma question (..qui peut.. je corrige au passage ) est un simple étonnement, je te rassure ceux qui ont voté non n’iront pas au conseil d’état, ni ne seront jugés, ni ne finiront au commissariat de police, et si tu as moins de 10 ans rien de tout cela ne pourra jamais t’arriver...enfin ça c’est sur agora.
Ce n’est pas l’individu qui autorise ou non la liberté d’expression qu’il soit sain d’esprit ou même fous, ce sont ceux qui sont garant des lois de la république c’est à dire l’état est ses fonctionnaires à commencer par le président et son premier sinistre ! le jour où tu auras compris cela, tu comprendras aussi pourquoi le je suis Charlie n’a aucun sens et que les moutons avec leur pancarte ne savent même pas ce qu’ils défendent ! Un je suis Dieudo par contre rentre parfaitement dans le cadre puisque ce sont les garants de la liberté d’expression qui cherchent à lui interdire ce droit. -
hunter
7 février 2015 18:06
TF1Groupie, vous arrivera-t-il ne seule fois ici, une seule fois d’arriver à aligner autre chose que des conneries et des attaques ad hominem ?
après avoir insulté Docdorix l’autre fois car il est très diplômé, maintenant vous insultez Arianne parce qu’elle est agrégée .....
Vous semblez vraiment avoir un vrai problème de complexe d’infériorité envers ceux qui ont fait des études !
Mais vous savez, vous êtes en France, vous avez le droit de reprendre des études, les facs sont ouvertes, même le bachot (qu’il faut pour accéder aux facs), il y a des citoyens qui s’y mettent tardivement !
Ah bien sûr, au lieu de regarder TF1, faudra bosser un peu, mais bon, vous savez le niveau est très faible dorénavant, donc il vous est accessible !
Adishatz
H/
-
Fifi Brind_acier
7 février 2015 19:29
Nabila vient de passer le Brevet des Collèges, tous les espoirs sont permis !
-
tf1Groupie
7 février 2015 23:50
Ben tu vois Hunter tu as loupé une occasion de fermer ta gueule (une fois de plus), car moi aussi je suis agrégé, mais je ne le hurle pas haut et fort comme Madame.
Car l’agregation n’est en aucun cas une preuve d’intelligence et ne donne certainement pas une plus grande capacité à éduquer les enfants.
Mais il y a des enseignants qui se croient plus éclairés que les autres, et c’est triste.De même Doctorix a beau revendiquer un doctorat il a un esprit critique assez pauvre.
Et un agrégé ou un docteur qui tient des discours complotistes grotesques ça montre la relativité des diplômes dirait Einstein.
Ceci dit la vieillesse déteriore aussi des cerveaux qui, en leur temps, ont brillé...
-
hunter
8 février 2015 11:27
Ah bon TF1 addict, vous êtes agrégé ? Ouah, je m’incline ....
Agrégé en quoi, en marketing ?
Vous l’avez reçu en cadeau à Noël votre agrèg’ ? Ou bien on vous l’a filée avec 5 de moyenne ? (sur 20 bien entendu )Je suis d’accord avec ce que vous avez écrit, mais vous débitez tellement de conneries ici au kilomètre, que vous illustrez parfaitement votre propos : effectivement, un diplôme ne reflète pas l’intelligence .....
Quant à ma gueule à fermer....eh dude, je la ferme quand j’en ai envie, je ne reçois pas d’ordre, et surtout pas de vous !
Adishatz
H/
-
hunter
8 février 2015 11:30
Reçue, pas reçu !
Merde à force de répondre à des charlies, je me mets à faire des fautes !Bon allez, je vais arrêter de fréquenter ce site quelques temps, c’est mentalement dangereux.
Adishatz
H/
-
tf1Groupie
8 février 2015 15:14
Effectivement dégage de ce site rapidement, parce que pour quelqu’un qui se déclare allergique aux attaques ad-hominem tu en défèques par tonnes !
-
velosolex
7 février 2015 12:13
Je n’ai pas apprécié les décisions de cette ministre à d’autres moments ; en particulier le prosélytisme sur la théorie des genres me semble très fumeux.
Je n’ai pas apprécié non plus par exemple certains essais de madame Badinter, sur la négation de l’amour maternel.Mais pour autant faut il être prisonnier d’un sentiment d’hostilité en rapport à une idée, et le reporter indéfiniment sur son auteur ?La liberté, c’est de se débarrasser d’un vieil os qu’on ronge indéfinimentJe pense qu’au travers de ce débat assez puéril, c’est la personnalité de Belkacen qu’on viseEt la lecture de post de ceux qui avouent ne pas la piffer, valident un peu plus cette impression.Je trouve étonnant qu’on fasse un procès assez minable à l’occasion de cette minute de silence.Il faut vraiment venir ici pour trouver pareille réaction de gens qui veulent faire tourner leur moulin toujours à l’opposé des autres, et qui font des vents.....Ou vouloir faire la peau de Belkacen, une conne, qu’on dit, motif hautement intellectuel qu’on trouve un peu partout à la lecture des post....Si je parle de madame Badinder, j’ai trouvé par contre assez réjouissant la lecture de ce billetElle parle ici de cette langue de bois qui a prévalu, et de ce refus du réel où l’on a laissé filer l’état laïque et républicain, seul élément d’égalité, et chance pour certains.Charlie, c’est le retour du balancier qu’on prend dans la gueule.Il faut vraiment venir ici pour lire des débats si démagogiques tournant autour de l’identification de petites vanités recuites, qui tentent de faire croire qu’elles existent en balançant des os pareils, de l’autre coté du grillage, à ceux qui veulent bien s’en saisir.Pour moi, cette minute de silence s’inscrit un peu tard, mais est ils jamais trop tard, comme une timide amorce de réaction, en rapport avec cette longue amnésie de ce qui se passait dehors, du travail des consciences, et du prosélytisme insidieux, qui de foulard islamique en régime hallal, dresse ses barrières un peu partout, en les poussant de plus en plus.La minute de silence, ça fait des années qu’on la fait, mais au moment où il fallait justement ouvrir sa gueule !Maintenant qu’elle est adaptée, on nous dit qu’elle n’a pas de sens.Va comprendre Charlie !-
alinea
7 février 2015 12:56
Je vous concède, velosolex, que dire de Vallaud, c’est une conne, n’est pas un argument intellectuel très élevé !
C’est un raccourci ; pour moi elle est le symbole de notre nouvelle classe politique, voir Macron, and co ! Des gens vides de culture, des bons éléments formatés aux non valeurs d’occident.
Cela a commencé avec les Fabius, Juppé, Sarkozy et tous ceux dans le même genre ; où cela s’arrêtera-t-il ? Aux cadres de Goldman Sachs qui viendront nous enseigner le bonne manière de gérer correctement notre pays, pour leur bien, comme ils l’ont fait en Italie ou en Grèce !!? -
Fifi Brind_acier
7 février 2015 13:05
velosolex
Ce n’est pas la minute de silence qui pose problème, c’est le silence imposé à ceux qui ont des questions à poser et des remarques à faire. Ce sont des pratiques habituellement réservées aux dictatures. « Faites ce qu’on vous dit et fermez la. »
Ou le million de morts d’Irak ? Ou les persécutions des Chrétiens d’ orient ? Ou les brûlés vif de la maison des Syndicats à Odessa ? Ou les 5000 morts du Donbass ? Nada. -
velosolex
7 février 2015 13:36
Alinea
A vrai dire tous ces gens ne sont pas ma tasse de thé,Tout le monde n’a pas l’opportunité ni l’envie d’utiliser l’échelle de corde des copains pour monter en haut de l’état, mais nous nous éloignons du sujet ; si nous prenons toute la rumeur du monde, et toutes les injustices, il n’y a plus qu’à se cacher au bout du désert.Tout est caricaturé ici pour se boucher les yeux, faire comme s’il ne s’était rien passé, ou comme s’il l’avait bien mérité.Les enfants sont présentés comme des sous individus qui ne comprennent rien à ce qui se passe, qu’on manipule, alors qu’on a laissé les intégriste de tous poils faire leur prosélytisme.Cette minute de silence n’est pas une fin en soi, a valeur de symbole, et comme tous les symboles, rien de plus facile que de les brocarderQuand on veut trouver les bonnes raison de ne rien faire, ni de pas bouger, rien de plus facile.Mais l’émotion parfois est le meilleur guide -
velosolex
7 février 2015 13:53
fifi
On peut toujours faire deux lectures des événements.Pour les millions de morts ailleurs....C’est un éternel ballet, et un bâillon qu’on voudrait vous imposer quand vous vous scandalisez sur ce qui se passe chez vous.Depuis que le monde tourne, et sans doute il y a bien moins longtemps que ça, les gens sont d’abord et je dirais que c’est normal, interrogés par ce qui se passe dans leur proximité.C’est humain et heureux en soi.S’en faire pour ce qui se passe à l’autre bout du monde est le corollaire de cette société de l’instantanée, où tout vous revient par les ondes à la vitesse d’un tsunami.Ors, si vous prenez au pied et à la lettre cette dramaturgie, vous ne dormez pas, vous ne mangez pas.Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est de la rationalité, le refus de sombrer dans la folie, car on ne peut mettre tout sur le même plan, bannir les kilomètres, les époques, les cultures, qui sont un sorte de sas de protection.Quand au premier élément de votre discours, il me semble totalement exagéré. Il y a eut bien sûr quelques frappadingues pour faire des signalements sur quelques gamins qui auront fait de l’ironie sur « je suis pas charlie ». ...On ce sens ils parlent plus d’eux, et de leurs limites de compréhension,que de ceux dont ils déplorent les agissements, incapables de décrypter les choses, la relativitéPlus d’un adulte à du se demander malicieusement s’il n’aurait pas fait lui aussi de l’ironie à ce sujet ( comme ariane walter nous le rappelait....), mais reste qu’on ne pouvait pas faire l’économie d’établir une certaine solennité autour de cet événement.Ca s’est sans doute bien passé dans la plupart des endroits, moins heureusement à d’autres.Inutile de rappeler pourquoi.Mais ce n’es pas cette minorité qui doit faire loi, encore plus à ce moment qu’à tout autreTout le monde ne va pas dans une école ressemblant à cette petite maison dans la prairie, que google célèbre aujourd’hui. -
joletaxi
7 février 2015 14:00
@fif
et les 3000 morts du 11/9... ah ben non, ceux là ils l’avaient sans doute aussi bien mériter ?
ce que vous feignez de ne pas comprendre, c’est que la notion de respect est à la base même de la vie en société.
J’ai été sidéré d’apprendre que les élèves ne se levaient plus quand quand le prof rentre dans la classe.
Bien entendu, les mêmes, quelques années plus tard ne se lèveront plus devant le tribunal, décideront de ce qui leur est permis,suivant leur « analyse », et vous piqueront votre iphone,juste redistribution après tout.
Je ne suis pas fan de Charlie, et leurs attaques de potache pubères n’avaient selon moi riende drôle, ni n’apportaient rien à la liberté de parole.
Mais ils sont morts, et si dans une société on ne respecte pas tous les morts, alors on ne peut vivre ensemble.
Je me fous des cathos,de toutes les religions, et ,dans ma jeunesse, je leur ai souvent joué des tours pendables, mais quand un ami repose dans le coeur de l’église, j’ôte mon couvre chef, et je respecte le silence.
Bien sur que la minute de silence dans les écoles, c’était « to much » , mais il s’agit d’un symbole, et si on ne respecte pas un tel symbole, comment coulez-vous faire respecter quoi que ce soit.
Et sans respect, c’est le bordelMme Walter aurait du avoir le culot de signer
Ariane, Ko...ly
des fois que l(on aurait des doutes -
MmeRosa
7 février 2015 18:26
Monsieur sampiero, vous êtes la honte du peuple Corse, petit pion lêche-boules des néocons, vous nous faites honte car vous être en contradiction profonde avec ce qu’est le peuple Corse, fier certes mais aussi pudique dans les mots, et surtout farouchement autonome et indépendant, ne se laissant pas mettre en esclavage (mental) par un quelconque ordre mondial, avide de beauté (au milieu de laquelle ils vivent) ils ne se livrent pas et ne se font pas comme vous à plat ventre, les prosélytes de cet atlantisme oligarchique qui n’a pour but que de plonger une grande partie de l’humanité dans un chaos qui sert si bien la poignée de financiers et autres marchands d’armes qui actionnent à distance les « chefs d’états » marionnettes et leurs relais « sous-fifres » « young leaders » et toute cette engeance qui dans quelques années devront bien rendre des comptes à la justice quand se seront dessillés les yeux des peuples soumis a cette massive propagande...
-
Tillia
7 février 2015 19:02
Manquait plus que Mme Rosa ! Encore une spécialiste ! Du peuple corse cette fois-ci, on aura tout vu sur ce site !!
’tain qu’est-ce qui y a comme cons savants, il en sort de tous les côtés, c’est tendance ici, trop top fashion ! -
charlie
7 février 2015 19:34
Tillia,
Tous les ans, il y a de plus en plus de cons. Mais cette année, je crois que les cons de l’année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
-
Fifi Brind_acier
7 février 2015 19:35
sampiero,
« Ferme la ! »
Normal, il n’y a que les Charlie - Charlot qui ont le droit de s’exprimer, faut pas poser de questions.
Voir des gens qui se disent de Gauche défendre l’Impérialisme américain, quelle décadence !
Chavez doit s’en retourner dans sa tombe ! « Discours de Chavez à l’ Empire ». -
GrandGuignol
7 février 2015 19:58
C’est pas une des fierté de la Corse que de revendiquer son indépendance ?
J’avais cru comprendre que la majorité des Corses ont tout fait pour conserver leur autonomie ?
Merde........Les Corses sont pro UE maintenant ?
-
GrandGuignol
7 février 2015 20:18
Le jour ou il demandera comme moi le partage des richesses, la limitation des revenus pour les requins jamais repus, un salaire décent pour tous, la solidarité et la fraternité dans ce pays, tu reviendra me voir.Asselineau ne fait pas de promesses qu’il ne pourrait tenir ! Pas comme ton gourou Mélenchon qui a l’art et la manière de promettre la lune et de faire rêver debout.
Tout ce que propose Asselineau est réalisable ! et raisonnable !
Mélenchon, lui, c’est à la pelle les propositions, en veut tu en voilà, que la plupart voudraient voir se réaliser mais qui au sein de cette Union Européenne ne verront jamais le jour.
On verra si Syriza en Grèce fera plier l’UE...Syriza ne propose pas autant que Mélenchon et je le crois plus sincère que le frère la truelle.
-
GrandGuignol
7 février 2015 20:24
Il décerne des certificats d’européïsme à qui en veut et vous répond avant même que vous lui ayez parlé !
Je m’exprime comme tous et je réagis aux propos comme tous, nouveau ou pas sur ce site....
Agora...OK. ?
Sinon tu me dit quand on doit intervenir ou pas...t’es comme ton Mélenchon : un dictateur !
Toi les nouveaux ça te travaille par contre, t’es de suite à essayer de rabaisser les nouveaux qui émettent un avis qui ne te convient pas...Manipulation quand tu nous tiens.
-
GrandGuignol
7 février 2015 20:35
euuh plutôt
Aléxis Tsípras ne propose pas autant que Mélenchon et je le crois plus sincère que le frère la truelle.
-
Fifi Brind_acier
7 février 2015 21:14
Pour Sampiero, tous ceux qui posent des questions sont d’extrême-droite !
Quand je dis que le FN inventé par Mitterrand, c’est le couteau suisse de la Gauche !!
-

