vendredi 11 mars 2011 - par Taverne

Le FN déclare ouverte la chasse aux handicapés

Le Front national prétend répondre aux aspirations sociales du peuple. Mais son programme n'est pas en conformité avec ce discours trompeur. Plutôt que des mots, voyons les faits. Comparons les programmes. Cet article reprend intégralement le texte figurant sur le site du FN. Puis le commente et enfin lui oppose la proposition du Mouvement Démocrate. J'ai pris ici l'exemple de la politique sociale concernant les personnes handicapées.

Pour ne pas être soupçonné de manipulation, voici in extenso le programme du FN en matière de handicap. Je ferai mes commentaires ensuite.

Front national / Solidarité (lien)

Objectif

Le Front National se propose de mettre en place une politique de solidarité nationale d’envergure, qui visera à prendre en compte les besoins depuis la naissance jusqu’à la fin de vie, et veillera à rétablir le principe de préférence nationale.

I. Le handicap

- Évaluer les besoins réels des handicapés en France afin d’avoir une expression exacte des investissements à engager (aujourd’hui personne n’est en mesure de fournir des données exactes sur ce thème).

- Définir clairement les contours du handicap et le différencier clairement des autres maladies (cela implique des enjeux très importants en termes d’allocations et de droits accordés).

- Faire face au manque évident de centres d’accueil pour les enfants polyhandicapés : créer des centres dans chaque région ou aider au maintien à domicile avec l’aide d’une tierce personne pour ceux qui le souhaitent.

- Favoriser l’accès à l’école pour les enfants handicapés en mesure de suivre des cours, en exerçant un contrôle sur les modalités d’acceptation ou de refus de ces enfants en milieu scolaire (on évalue à 18 000 le nombre d’enfants handicapés non scolarisés en 2006).

- Construire des établissements régionaux d’éducation adaptée (EREA)

Coût estimé à 0,15 milliard d’euros

- Prévoir un programme de formation spécifique pour les enseignants et les auxiliaires de vie scolaire. Organiser une meilleure insertion des enfants handicapés dans le cadre des activités parascolaires (activités culturelles ou sportives).

– Veiller à l’application et à la mise en oeuvre de la loi handicap du 11 février 2005 dans le monde de l’entreprise.

- Revoir la loi concernant les personnes âgées souffrant d’un handicap : à partir de 60 ans, un handicapé n’est plus considéré comme tel mais est déclaré « personne âgée dépendante » ; il y a donc très peu de centres appropriés et les personnes âgées handicapées peuvent très bien se retrouver en maison de retraite, au même titre que des patients atteints d’Alzheimer, alors qu’elles nécessitent des soins particuliers.

- Développer les Établissements et Services d’aide par le travail (ESAT) qui permettent un suivi individuel des jeunes travailleurs handicapés.

– Développer le transport à la demande pour les personnes handicapés (notamment celles en fauteuil roulant), ainsi que l’accessibilité aux différentes infrastructures publiques et privées (accès aux distributeurs automatiques de billets par exemple).

Mes commentaires

On trouve quelques bonnes idées mais pour la plupart déjà en cours. Ce qui doit être relevé, c'est que le principe de préférence nationale apparaît en préambule et qu'il devient le critère principal au détriment même de celui de l'évaluation du handicap. Le programme du FN parle d'évaluer les "besoins réels", sous-entendant clairement que ce n'est pas le cas actuellement. Peut-être le FN pense-t-il que les allocations sont attribuées au vu de besoins imaginaires ? Et, effectivement, le FN veut redessiner les contours du handicap de façon restrictive et revoir à la baisse les prestations ("Définir clairement les contours du handicap et le différencier clairement des autres maladies (cela implique des enjeux très importants en termes d’allocations et de droits accordés"). En effet, faire de nombreux handicapés de simples malades revient à leur supprimer l'allocation pour adulte handicapé et à leur priver des droits connexes liés à ce staut. Et par "enjeux très importants en termes d’allocations et de droits accordés", on comprend que le but est de faires des éconiomies massives en réduisant de nombreux droits et presatations.

Lorsque le FN parle de "contrôle sur les modalités d’acceptation ou de refus de ces enfants en milieu scolaire", on peut imaginer que c'est encore le critère de priorité nationale qu'il a en tête.

Les critères de nationalité ou de résidence en France existent déjà dans les dispositifs d’invalidité ou d’aides aux handicapés. Aller plus loin serait de la discrimination et serait bafouer nos accords européens ou internationaux. Les marges de manœuvre ne sont pas grandes et surtout ce n'est pas le principal souci pour les handicapés et les familles de handicapés.

La politique en faveur des personnes handicapées pose encore quelques problèmes. De réels problèmes. La condition de nationalité ne fait pas partie des problèmes urgents à traiter. Ce qui val mal et tous les professionnels e savent, c'est le fonctionnement de la MDPH (maisons départementales du handicap). Le FN ne propose rien mais le MoDem, lui, si. Il propose que les MDPH aient "leurs moyens renforcés et leur pérennité mieux assurée. Elles doivent disposer de personnels spécialisés et non pas seulement de fonctionnaires détachés temporairement d'autres administrations." Cette proposition est réaliste quand on sait que ce sont le problèmes d'effectifs et de transfert de personnels de l'Etat qui font blocage.

Pour ce qui concerne les handicapés âgés cités par le programme du FN, voici ce que veut le MoDem  : "la compensation du handicap doit être personnalisée, adaptée aux besoins de chaque personne handicapée, quel que soit son âge. Il ne doit plus y avoir de discontinuité liée au franchissement du seuil d’âge comme c’est le cas aujourd’hui.

Autres propositions du Mouvement Démocrate :

  • se donner les moyens de l’accès des enfants handicapés à « l’école ordinaire » et à l’école adaptée à leurs besoins ;
  • créer un prêt à taux zéro spécifiquement destiné à la mise en accessibilité des logements des personnes handicapées et à leur accession à la propriété ;
  • donner plus de poids à des commissions d'accessibilité rénovées, qui auront été élargis aux experts et aux usagers autre que handicapés ;
  • intégrer des normes pour la construction de logements de “Haute Qualité d’Usage” qui seraient utiles aux personnes âgées et pas seulement aux handicapés ;
  • diffuser les bonnes pratiques en matière d’emploi pour démontrer que les handicapés au travail permettent d’améliorer les conditions de travail pour tous.

(source : le projet humaniste du MoDem)

On le voit, l'accessibilité est au coeur des propositions du MoDem. C'est un aspect de la loi Handicap de 2005 qui demande à être pris en compte plus rapidement.

Le programme du FN est non seulement moins concret mais il est idéologique et veut réduire les moyens financiers au prétexte de donner la priorité aux nationaux



124 réactions


  • eugène wermelinger eugène wermelinger 11 mars 2011 15:38

    Avec un titre pareil, La Taverne, tu déconnes grave.

    Tu pourrais te fendre d’une excuse.
    Si tu veux rester plausible. 

    • Annie 11 mars 2011 15:52

      Il ne déconne pas tellement Eugène,
      Cette suppression de l’allocation pour handicapé, versé en complément d’un salaire pro-rata pour la prise en charge d’une partie des frais occasionnés par le handicap est actuellement à l’étude en GB. Les propres conseillers du gouvernement ont attiré son attention sur le côté pernicieux de cette suppression.
      Certains handicapés sont allés plus loin, en affirmant qu’ils se suicideraient si cette suppression était confirmée, car elle leur rendait la vie supportable, en leur permettant de payer ce que de toute évidence le gouvernement britannique considère comme un luxe, mais qui représente pour eux une bouée de sauvetage, par exemple les aides à la mobilité qui leur permettent de sortir etc.. 
      Il ne s’agit pas d’une chasse ouverte contre les handicapés, mais plutôt contre les bénéficiaires d’allocations qui pèsent très peu de poids dans la balance électorale.


    • Taverne Taverne 11 mars 2011 15:55

      Quoi ? « Excusez-moi madame Le Pen si je défends les handicapés » ?

      Il y a dans le programme du FN deux principes : la chasse aux handicapés étrangers, la chasse aux « faux handicapés ». L’idée est de faire reconnaître un maximum de handicapés comme de simples malades. Ils perdront alors non seulement leur allocation mais aussi les droits connexes liés à ce statut et qui ne sont pas négligeables.


    • Leo Le Sage 11 mars 2011 18:26

      La chasse aux faux handicapés n’est pas un mal en soi.
      Mais nous le savons tous cela va créer des abus...

      Ceux qui se droguent sont monsieur tout le monde et en particulier ceux qui ont les moyens.
      Qui a les moyens ? Les classes moyennes et les riches...

      Sauf que je fais le pari que les handicapés qui auront vraiment besoin d’aide, n’en profiteront pas.
      La France du piston existe bien.

      Un bronzé se verra refuser un travail parce qu’il est bronzé, si en plus il est handicapé il ira dans le bas de la file.
      Il fera des demandes mais n’obtiendra rien... avant des lustres.
      Et comme il vivra mal on lui reprochera de profiter du système...

      Une personne de la classe moyenne aura plus de possibilité de bien s’informer (les copains, les relations, etc.) et donc de trouver le moyen d’obtenir tout ce dont il a besoin pour couvrir les frais de son handicap.


    • plancherDesVaches 11 mars 2011 20:59

      Eugène, je rejoins Annie.

      Les nazis faisaient la même chose. C’est pourquoi ils les adorent. Et font du négationnisme.

      Il faut tuer l’autre. Celui qui n’est pas un conquis est ton ennemi.


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 12 mars 2011 06:07

      La République devrait partir en chasse, afin de déceler en politique, les vrais handicapés non-déclarés.

      Je ne dis cela ni pour vous spécifiquement, ni pour un président que j’ai regardé quelques minutes, son coupé sur mon téléviseur et dont les tics et tocs m’ont quelque peu effrayée...

      Avec les compliments de Micka FRENCH quelque part sur le Web....


    • Yohan Yohan 12 mars 2011 10:33

      Non, Eugène a raison, Taverne triche.
      Des faux handicapés, tout le monde sait que ça existe. Des parasites. J’en connais au moins une en Bourgogne qui est soit-disant handicapée reconnue inapte au travail, officiellement du dos, et qui galope et travaille au black et qui porte des tuiles pour refaire sa toiture. Rien que de débusquer ces tricheurs qui opèrent au vu et su de tous et qu’aucun médecin ne vient reévaluer, me suffirait


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 10:43

      « officiellement du dos » Qu’est-ce vous en savez ? Vous savez eu accès à son dossier médical ? Non, je suppose que vous vous référez à ce qu’on dit ou à ce qu’elle dit. Il peut y avoir autre chose, voire aussi des handicaps psychiques...

      Si vous êtes si sûr de vous, signalez le cas.


    • Yohan Yohan 12 mars 2011 10:45

      Le cas a déjà été signalé par plusieurs personnes. L’Etat s’en fout comme d’hab et ne veut pas intervenir.


    • keiser keiser 12 mars 2011 12:30

      Ma femme était à plus de 80 %

      Cela ne se voyait pas .

      Elle vient de mourir ...


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 12 mars 2011 23:07

      Heureusement qu’en plus elle n’est ni juive, ni arabe, ni écossaise, sinon votre sens inénarrable du civisme vous aurait contraint à la dénoncer.... comme au bon vieux temps !!!

      Quelle chance a cette ’tireuse au flan« ....

      Elle est »prétendument " handicapée.

      De ce fait, je suppose que la visite médicale approfondie que vous lui avez infligée a pu corroborer cette imposture inique....

      Avec les compliments médicaux de Micka FRENCH... quelque part sur le Web///


    • Pinkette234 Pinkette234 15 mars 2011 19:29

      Vou savez ...le piston a toujours existé !


  • Taverne Taverne 11 mars 2011 16:01

    Après que Sarkozy aura frappé sans répit sur les pauvres pour donner aux riches, on aurait une Le Pen qui frapperait encore les faibles ; cette fois-ci les handicapés.

    C’est indigne ! Cessons de frapper les plus faibles !


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 12 mars 2011 06:15

      Cher monsieur Taverne...

      Votre propos est à la fois vrai et fort louable.

      Cependant, il est à noter que les « faibles » partent au combat en ordre tellement dispersé qu’il va être dur-dur de mettre à bas la bête...

      Seul un « Comité de Salut Public » uni dans l’élection qui nous préoccupe, peut mettre un terme aux agissements de l’UMPS et peut-être dans un avenir proche, du FN.

      Avec les salutations de Micka FRENCH quelque part sur le Web...
      http://mickafrench.unblog.fr


    • Yohan Yohan 12 mars 2011 10:47

      Arrête ton char Taverne. On sait pour qui tu roules. D’ailleurs ton papier est misérable. Ce n’est pas avec ce genre de fadaises et d’amalgames foireux que tu va faire descendre MLP dans les sondages. Le contraire plutôt.


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 10:59

      Moi, je dis que MLP va descendre au contraire au fur et à mesure que nous allons mettre au jour ses supercheries. Rendez-vous dans quelques mois pour faire le point. Peu à peu, les électeurs vont se détourner d’elle et se tourner vers le candidat qui s’adresse à leur intelligence et qui leur tient un discours de vérité.


    • latortue latortue 14 mars 2011 15:03

      Taverne c’est vraiment bizarre ça hein on ne vous entends pas pour critiquer ceux qui nous gouverne depuis des lustres ou plutôt des décennies et qui ne font rien ou pas grand chose ,mais quand on parle de Marine le Pen là c’est haro ,désolé cher Taverne mais ce n’est pas votre article pitoyable qui fera baisser le FN dans les sondages .Lisez ce que dit Jérome lui même handicapé a 80 % et retournez a votre modem qui lui n’est plus que peau de chagrin.
      pseudo artiste du centre vous allez dans le sens, comme tous ces gens du schow bizz , anti FN ça ne marche plus .


    • Taverne Taverne 14 mars 2011 15:06

      « anti FN ça ne marche plus »
      Mais « gentil FN », ça ne prend plus.


    • Taverne Taverne 14 mars 2011 15:23

      Et puis, c’est connu, le FN ne fait jamais haro sur qui que ce soit : tellement respectueux des Juifs, des immigrés, des malades du SIDA, etc. Cet article ne fustige pas : il argumente et porte une information importante à la connaissance de lecteurs.


    • Taverne Taverne 14 mars 2011 15:24

      "on ne vous entends pas pour critiquer ceux qui nous gouverne"

      Ah ah ah ! Elle est excellente celle-là ! smiley


    • latortue latortue 14 mars 2011 16:34

      Taverne Il n’y a ni gentil FN ni méchant FN que ça vous plaise ou non il y a LE FN et il va falloir faire avec et le couplet facho c’est encore plus pitoyable , quand je parle de critique j’entends par la virulence ,comme celle que vous employez vis a vis du FN vous faites une fixette sur le FN faites donc aussi une fixette sur gauche droite ne parlons pas du modem et de son gouvernement fantoche 4% en 2010 maintenant on sait pas il ne figure plus dans les sondages, donc je comprends votre haine pour celle qui représente 23% d’intention de vote .Mais restons calme et comme disait Spagiari ’’sans haine sans armes ni violence’’


  • jerome 11 mars 2011 16:10

    Taverne : je suis handicapé, 80 % .
    Et je suis d’accord avec le prog du FN.
    Trop de gaspillage, des Maisons machin qui sont un bordel innénarrable,
    et des pensionnés de tous poils qui seraient mieux au boulot quà sucer le contribuable ...
    Le handicap fait vivre une incroyable quantité de parasites qui ne font que s’auto-justifier   p our  toujours avoir plus.
    Le vrai handicapé, le plus souvent, passe après, ben oui : y’a plus de sous, quand on a arrosé
    tout le monde ! Alors il se démerde, comme moi ...
    Merci de m’avoir lu, je tiens à disposition les pièces qui prouvent mon état.


    • Taverne Taverne 11 mars 2011 16:16

      « je tiens à disposition les pièces qui prouvent mon état. »

      Inutile, je ne suis pas du FN et donc je ne jette pas la suspicion sur la décision médicale qui vous a reconnu handicapé. Mais gardez bien tous vos documents au cas où MLP deviendrait présidente. En espérant qu’il suffiront et que l’on ne vous les réclamera pas trop souvent.


    • Olorin 11 mars 2011 16:25

      Il y aura toujours un arabe pour défendre le programme du FN, ça ne change rien à la très juste analyse de texte de l’auteur, bien que je ne sois pas très emballé par le Modem.
      Le handicapé qui tazpe sur les moins handicapé que lui, c’est fascinant. Mais bon, c’est le fonds de commerce du FN...
      Merci en tout cas pour cet article. Il faudrait reprendre également les anciens programmes pour se rendre compte de ce que le fn veut faire (il voulait parquer les séropositifs, si mes souvenirs sont bons !).


    • bleu Marine 11 mars 2011 17:43

      UN peu la même chose avec les « étudiants » qui oublient d’étudier mais pompent les bourses à ne rien foutre pendant que les étudiants qui étudient dorment dans des voitures...
      va falloir mettre le holà !


    • Taverne Taverne 11 mars 2011 17:45

      Réaction caractéristique de la personne qui n’a rien à apporter au débat et qui zappe sur tout autre chose. Qu’on à voir les étudiants avec la question des handicapés ?


    • bleu Marine 11 mars 2011 17:50

      Je répondais à JÉRÔME qui a tout dit


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 12 mars 2011 06:26

      Des nouvelles de l’Ecossaise et du MODEM...

      Cher monsieur Taverne, il est vrai que monsieur BAYROU a été quasiment l’un des rares à employer les (vieux et démodés) mots « République », « Démocratie » avec messieurs MELENCHON et CHEVENEMENT.

      Tous les autres ont parlé de leurs intérêts personnels et de ceux du MEDEF...

      Quant aux « écologistes » (j’ai les « ISTES » en horreur) qui n’ont jamais planté un seul arbre de leur vie, leur présence n’est justifiée que par la pollution politique qu’ils occasionnent et génèrent idéologiquement et par leur report de voix sur l’UMPS...

      Monsieur BAYROU a également été le seul à rappeler à une époque, que sa maman gagnait 650 Euros de retraite....

      Ceux de l’UMPS vivant de rentes à vie, payées par le con-tribuable...

      Avec les compliments de Micka FRENCH sur le Web...


    • globulos nilasse 12 mars 2011 11:48

      @ jerome ( le haineux )


      mr vous êtes un menteur,je suis reconnu handicapé a moins de 50%,pourtant il y a de nombreuses taches de la vie quotidienne qui me sont interdites. vous savez très bien que pour toucher l’AAH,on doit passer devant un généraliste ou spécialiste,on passe devant un médecin conseil et il y a la commission MDPH qui statut sur la demande et il faut au préalable un dossier médical en béton,alors aller prétendre qu’un tas de gens touchent les allocs en se tournant les pouces est scandaleux.

       vous laissez croire que beaucoup de gens sont des parasites,alors que vous ne connaissez rien a leur cas personnel,c’est une honte. vos problèmes de santé vous ont rendu fielleux et aigris et je pourrais vous retourner vos arguments, après tout, la CAF vous donne 890 euros par mois au minimum pour 80% de reconnaissance d’invalidité alors que vous arrivez encore a écrire sur des forums sur internet.

       il ne faut pas avoir honte de jeter ainsi la suspicion sur vos compatriotes qui eux aussi,que ça vous plaise ou non,ont des problèmes de santé. ne rendez pas la terre entiere responsable de vos problème et surtout arrêtez de raconter des conneries !

    • Olorin 12 mars 2011 15:44

      « isoler les sidaïques dans des sidatoriums »
      C’était les termes exacts de Le Pen père (qui est toujours au commandes du FN, puisque c’est lui qui paye tout au FN. Extrait du Canard de la semaine dernière : "J.-M Le pen a tout prévu. Il reste le patron de Cotelec, un mini-parti dont la seule raison d’être est de collecter des fonds pour les prêter au FN, en contournant les règles du financement des partis. En 2009, le Front national a reçu 2,6 millions de Cotelec. Et c’est cette même association qui a payé la location du Palais des Congrès de Tours (...) qui a accueilli, les 15 et 16 janvier, le sacre de Marine.« )
      On voit bien là les priorités du FN : faire la chasse aux faux handicapés, plutôt que de traquer les fraudes du fisc (Le pôpa paye l’ISF et, toujours d’après le canard, en cache un maximum au fisc).
      Exactement comme la priorité de l’UMP est de contrôler tous ces »fraudeurs" du RMI plutôt que de s’attaquer à ceux qui s’enrichissent sur notre dos...
      Plus de 60 % des infractions au Code du Travail relevées par procès-verbaux, le patronat parisien délinquant reste impuni. Les chances pour une entreprise d’être contrôlées en un siècle d’existence sont ridicules, alors que quelqu’un qui est auRMIi est assuré d’être contrôlé. J’ai bénéficié du RMI pendant 4 mois, j’ai été contrôlé 2 fois (à domicile)...
      Tient, au fait, en dehors du contrôle des pauvres, ou en est l’affaire de l’IUMM ? A-t-on entendu le FN sur cette affaire ?
      Il faut savoir lire entre les lignes le programme des Le Pen...


    • annah 12 mars 2011 19:00

      Monsieur,
      Vous avez exactement résumé la situation, d’ailleurs j’ai mis en ligne une pétition pour soulever le probleme des DROITS des usagers des MDPH.
      Les aides humaines, aides matérielles sont actuellement accordées selon des considérations politiques et diffèrent pour le même handicap selon le département, c’est une honte.
      Voici le lien vers la pétition, je vous demande de la faire circuler au maximum.
      http://www.mesopinions.com/Pour-la-creation-d-un-comite-de-defense-des-droits-des-usagers-des-MDPH-petition-petitions-6e4f83a0691413bf744f18d461281edf.html


    • Pinkette234 Pinkette234 15 mars 2011 19:44

      Moi aussi j’ai un frère qui est handicapé,et comme vous il s’est débrouillé,et je pense qu’il est contre le gaspillage !
      C’est ça dépend du « degré » du handicap !
      Ca me fait penser à cette affaire ,en Italie,il y a quelques années déjà !
      Il y avait des aveugles qui conduisaient leurs voitures,ça m’a quand même fait rire !


  • Cocasse cocasse 11 mars 2011 16:26

    Les nombreux cas de déficients mentaux du Modem, et touchant l’AAH, ont soudain l’impression d’être pourchassés, ils voient plein de chasseurs moustachus avec un pin’s FN les poursuivre dans la forêt.

    Il faut prendre la petite pillule bleue le matin, celle contre les hallucinations !


    • Taverne Taverne 11 mars 2011 16:50

      Je ne suis pas moi-même handicapé si c’est ça que vous suggérez. Mais, dites-moi en quoi les handicapés vous dérangent-ils ? Sinon, monsieur le frontiste, êtes-vous capable de vous exprimer sans insulter et sans rabaisser ?


    • Taverne Taverne 11 mars 2011 17:05

      Si vous n’en êtes pas capable, c’est que vous êtes handicapé. Et votre handicap est bien plus nuisible que ceux des personnes que vous fustigez.


    • Cocasse cocasse 11 mars 2011 19:01

      Etant donné la nature volontairement provocatrice de votre article, et de son titre outrancier, vous deviez bien vous doutez que je viendrais vous lancer une pique autant acide qu’amicale.
      Ne vous faites pas plus naif que vous ne l’êtes déjà !

      Votre article en rajoute abondamment. Je crois que vous cherchez la petite bête.

      J’espère que mon intervention sur l’autre fil avec « Bayrou représentant de la France bancale » et la vidéo où il se viande vous a fait rire ! J’ai pris le temps de la trouver spécialement pour vous amuser.
      Vous voyez, je vous aime bien au fond.
       smiley


    • Taverne Taverne 11 mars 2011 19:09

      La « nature volontairement provocatrice » de mon article et « son titre outrancier » sont accessibles au niveau de lecture et de compréhension des lecteurs d’Agoravox qui en ont vu d’autres et qui retiendront surtout ce qui compte...


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 12 mars 2011 06:29

      Monsieur COCASSE, votre propos manque d’élégance et il est déplacé.
      Micka FRENCH sur le Web...


    • karpediem karpediem 11 mars 2011 20:30

      .... et l’illetrisme, c’est un handicap aussi ??
      ))


    • Taverne Taverne 11 mars 2011 16:52

      D’hallucinogènes, on n’a guère besoin pour simplement lire le programme du FN.


    • Taverne Taverne 11 mars 2011 19:04

      Alors vous adorerez le suivant.


    • Cocasse cocasse 11 mars 2011 19:07

      Tu connais la différence entre bayrou normal, et bayrou sous acide ?

      - Aucune, nul excitant ne peut animer sa moue de mou.
       smiley


    • Taverne Taverne 11 mars 2011 19:12

      Dites donc, au FN, vous êtes obsédés par les stupéfiants. Votre camarade avec ses hallucinogènes et vous l’acide. Je n’ai besoin de rien de tout ça pour baffer les petits frontistes en leur renvoyant leur réalité dans la figure.


    • papi 11 mars 2011 22:39

      @taverne
       
       Hallucinogènes, non dans les tavernes c’est le rouge qui tache !! hicccccc ;;


    • Traroth Traroth 12 mars 2011 14:15

      En l’absence d’argument, on a recours à l’insulte. On reconnait bien là la médiocrité des « penseurs » du FN... smiley


  • hypso hypso 11 mars 2011 16:52

    La synthèse est un art bien délicat :
    merci donc à l’auteur qui doit probablement être meilleure en arts et chants qu’en politique.

    Si nous pouvons nous le permettre,

    1) en effet, tout programme politique est d’abord une idéologie !! Est un projet !! Est bien une vision de la société !! C’est bien le minimum : là, vous n’inventez que le fil à couper le beurre.

    2) .... ainsi en est-il du programme FN comme de celui du Modem ....

    3) gérer des fonds publics en 2011 , oui en effet, c’est se décider à réfléchir, à imaginer, à analyser, à contrôler et à choisir. Ca peut être réduire des fonds à des tortueux « en invalidité » qui commandent des ambulances (VSL) pour leur jogging du matin. Ca peut être réduire des fonds à des tortueux qui « craquent » de pénibilité de travail à la SNCF, à La Poste ou au Pôle Emploi. Ca peut être réduire des fonds à des tortueux qui abusent du système de protection sociale comme des urgences ou du SAMU.

    4) Le FN ayant comme base la «  » priorité nationale«  » : pourquoi s’étonner des applications qu’il en décline ? Il est logique avec lui-même !

    5) Ni l’UE ni la France ne savent guère définir le handicap , l’invalidité, la dépendance, la maladie ou la vieillesse : il n’y a aucune homogénéité ni en termes ni en Droit. L’accès à une carte d’invalidité à 25% permet-elle de soutenir que l’on soit handicapé ? comme une personne aveugle ? comme un enfant myopathe ? comme un accidenté devenu tétraplégique ?

    6) la surdité, l’arthrose, la névrose, la déficience psychotique, l’aliénation aux drogues, la violence comportementale, l’alzeihmer, sont-elles des maladie ou du handicap ? ou les deux ? ... quid de la grossesse ? de l’art ? et de l’action politique ? de l’ambition ? et de la vie alors ?

     


    7) BREF, tout est un peu plus compliqué que présenté.
    Apparemment les Tutelles restent absentes, les syndicats incompétents, les Ordres non-impliqués, et les partis politiques démotivés : ni le FN certes .... ni votre Modem dont vous rappelez sa préoccupation primordiale à la seule accessibilité ( «  » ce qui est déjà en route «  » depuis 2005 selon vos propres termes) alors que nous avons tout autant d’autres urgences : notre santé d’abord, nos soins, nos familles, notre formation, nos revenus, notre logement, notre culture, nos choix de mode de vie ....

    8) Fi des accessit : le Modem n’est vraiment pas en avance non plus !



    MERCI enfin d’avoir bien voulu relever et dénoncer les dysfonctionnements des Maisons du Handicap (MDPH) qui nous assassinent , département par département.

     


    • at974 at974 11 mars 2011 17:15

      J’ai enfin compris, surtout les 16 dernières lignes qui sont très claires, le Programme du FN.

      BISES

    • Annie 11 mars 2011 17:31

      On ne décide pas de supprimer des allocations ou la sécurité sociale parce qu’il y a des gens qui en profitent. C’est le corollaire de tout régime généreux, celui dont on parle toujours lorsqu’on veut s’attaquer aux services publics. Je suis sure qu’il y a des handicapés à la SNCF, ou dans d’autres administrations étatiques, j’irai jusqu’à dire que dans ce domaine elles devraient donner l’exemple aux entreprises privées. 
      Définir le handicap sera toujours difficile et probablement arbitraire, mais il existe des tests pour identifier les différents degrés d’incapacité. C’est nécessaire si l’on veut prendre en charge les personnes totalement dépendantes, mais aussi aider celles qui peuvent regagner un peu d’autonomie, en travaillant par exemple et en contribuant à la société, ce que souhaitent beaucoup d’entre elles. Si maintenir les personnes handicapées dans un état de pauvreté et de dépendance à cause de leur handicap est un projet de société, je suis soulagée de n’avoir jamais envisagé de voter pour un tel parti.


    • hypso hypso 11 mars 2011 17:33

      aie : encore un bug dans les tuyaux d’Avox !

      POUR POURSUIVRE DONC :

      6) la surdité, l’arthrose, la névrose, la déficience cognitive, les écarts psychotiques, l’aliénation aux drogues, la violence comportementale, la catalepsie, l’alzeimer, sont-elles des maladies ou du handicap ? Ou les deux ?... Quid de la grossesse ? de l’art ? de l’action politique ? de l’engagement social ? de l’ambition ? de la vie alors ? 

      7) Pas de soucis : le FN ne saura pas s’en dépêtrer 

      8) BREF, tout est un peu plus compliqué que présenté.
      Apparemment les tutelles restent absentes, les syndicats incompétents, les Ordres médicaux non-impliqués, et les partis politiques démotivés : le FN certes ... mais tout autant le Modem dont vous rappelez sa préoccupation primordiale à la seule accessibilité ( «  » ce qui est déjà en route depuis 2005 «  » selon vos propres termes) alors que nous avons une dizaine d’urgences tout aussi fondamentales : notre santé d’abord, nos soins et nos soignants, nos familles, notre accomplissement à procréer la vie et/ou à transmettre et éduquer, notre formation et notre emploi, nos ressources, notre logement, notre culture, nos choix de mode de vie .... 

      9) fi donc des accessit : le Modem n’est vraiment pas en avance non plus !

      MERCI enfin d’avoir bien voulu relever et dénoncer les dysfonctionnements innomables , inombrables, inhumains et monstrueux des Maisons du Handicap (MDPH) qui nous assassinent , département par département


    • Taverne Taverne 11 mars 2011 17:39

      J’ai moi-même critiqué la maison du handicap dans cet article.


  • foufouille foufouille 11 mars 2011 17:15

    Il propose que les MDPH aient "leurs moyens renforcés et leur pérennité mieux assurée. Elles doivent disposer de personnels spécialisés et non pas seulement de fonctionnaires détachés temporairement d’autres administrations." Cette proposition est réaliste quand on sait que ce sont le problèmes d’effectifs et de transfert de personnels de l’Etat qui font blocage.

    ben voyons, ils sont juste incompetent
    mettre plus de bureaucrate n’empechera pas les dossiers de se « perdre »


    • Taverne Taverne 11 mars 2011 17:42

      J’ai moi-même critiqué la maison du handicap dans cet article.
      Le problème des personnels et de la gouvernance ne sont pas les miondres. Extrait de mon article sur ce point :

      "L’IGAS pointe plusieurs difficultés dont la principale est la gouvernance des MDPH, avec leur statut de « GIP d’un type particulier », puisque conçu par le législateur comme « un GIP sous contrôle départemental ». Mais aussi une forte hétérogénéité des origines et des statuts, avec trois principaux employeurs : département (45%), Etat (25%, issus de quatre administrations différentes) et MDPH (26%), un turn-over élevé des personnels, imputable à la forte mobilité statutaire (favorisée par les concessions faites aux agents de l’Etat pour les convaincre de rejoindre les MDPH) et à la faible attractivité des maisons départementales."

      Un réforme des MDPH est en cours.


  • foufouille foufouille 11 mars 2011 17:19
    • se donner les moyens de l’accès des enfants handicapés à « l’école ordinaire » et à l’école adaptée à leurs besoins ;
    deja le cas, mais ca coute tres cher
    • créer un prêt à taux zéro spécifiquement destiné à la mise en accessibilité des logements des personnes handicapées et à leur accession à la propriété ;
    a 100% de l’etat car les banksters ne nous font pas credit
    • donner plus de poids à des commissions d’accessibilité rénovées, qui auront été élargis aux experts et aux usagers autre que handicapés ;
    no comment
    des costards en plus
    • intégrer des normes pour la construction de logements de “Haute Qualité d’Usage” qui seraient utiles aux personnes âgées et pas seulement aux handicapés ;
    gratuit aussi
    • diffuser les bonnes pratiques en matière d’emploi pour démontrer que les handicapés au travail permettent d’améliorer les conditions de travail pour tous.
    elles sont ou tes 5000 000 + 800 000 TH de nemploi ?

  • bleu Marine 11 mars 2011 17:49

    il veut attirer en FRANCE les handicapés du monde entier BAYROU ?


    • Taverne Taverne 11 mars 2011 18:10

      Oui, regardez ce tsunami de handicapés qui nous menace !
      Vos réflexes sont révélateurs de vos obsessions mais vos obsessions ne sont pas les problèmes concrets auxquels nous devons faire face.


    • Leo Le Sage 11 mars 2011 18:45

      Et comment il va attirer les handicapés du monde entier ?
      Ce monde qui déteste l’occident dans sa majorité...

      Vous le savez non ?

      Un des proFN me reproche de voir de haut les noirs proFN...
      Bien sûr qu’il y a des noirs proFN !

      Or je l’ai dit que l’éducation de ceux qui soutiennent le FN n’est pas au niveau qu’on en attend.
      Pourquoi ne pas parler de chômage de manière officiel sur le site du FN par exemple ?

      çà aussi vous le savez non ?


  • COVADONGA722 COVADONGA722 11 mars 2011 18:51

    pssssss il parait d’apres mr coppé qu au fn ils mangent les petits enfants
    chuuuuttttt


    • COVADONGA722 COVADONGA722 11 mars 2011 20:04

      bonsoir django , c’est de la manipulation de propos et commenté hors contexte un peu comme mr coppé disant que m le pen veut condamner à mort le minot avec une barette de shit , il y a des diatribes menaçantes en provenance de nombres d’intervenants il semble que vous n’en voyez que certaines « qui existent je le concedes »


    • zany 11 mars 2011 21:43

      A titre personnel je suis d’accord avec la citation des colabo-mondialiste.


  • bleu Marine 11 mars 2011 18:56

    bien sur qu’il y a des noirs au FN, des Arabes aussi, des juifs, des blancs, des agnostiques, des athées, des musulmans, des Français de « souche » (même si je ne sais pas très bien ce que cela signifie) ou d’ailleurs...il y a des fonctionnaires aussi, des chômeurs, des artisans...
    le FN propose un projet pour la FRANCE, quoi de plus normal pour ceux qui vivent ici s’intéressent à leurs vies de tous les jours, en matière d’emploi, d’immigration, d’insécurité, d’école, de santé... ?
    Le FN aborde le chômage dans le cadre du projet pour la FRANCE.
    La maitrise de notre monnaie et de nos frontières entre dans ce cadre, entre autre

    le but est de retrouver notre liberté pour agir efficacement
     


  • kitamissa kitamissa 11 mars 2011 18:57

    au fait ..le Modem ...ça existe encore ce machin ? ah oui Bayrou !......juste au milieu .....il va bien au fait ? parce qu’on n’en entend plus beaucoup parler !....il y a au moins un programme au Modem..et son idylle manquée en 2007 avec soeur Ségolène ,ça en est où ?


    combien d’intentions de vote pour 2012 ? comme ça rien que pour savoir !.....

  • Taverne Taverne 11 mars 2011 19:01

    On ne peut pas fonder une politique du handicap sur un principe de discrimination.


    • Annie 11 mars 2011 19:13

      Taverne,
      Vous avez parfaitement raison (et je ne roule pas pour le Modem). Toutes les propositions du FN ont un revers, mais sont présentées d’une manière positive, de telle sorte qu’il faut savoir lire entre les lignes. La préférence nationale est une expression qui signifie appliquer la discrimination à tous les niveaux et dans tous les domaines. Il s’agit de la grille de lecture qui est nécessaire pour déchiffrer le programme du FN. Il ne s’agit pas de choisir ici ou là une proposition qui semble raisonnable, d’autant que certaines le sont, mais de comprendre que chaque proposition qui est dans le programme du FN ne l’est justement que parce qu’elle satisfaisait un critère discriminatoire. 


    • Taverne Taverne 11 mars 2011 19:18

      Il y a effectivement de bonnes propositions dans le programme du FN si on les examine séparément de la philosophie discriminatoire qui les sous-tend. Mais c’est précisément cette idéologie d’exclusion qui fait tâche et qui empêche de les déclarer recevable car une politique menée est un ensemble par une juxtaposition de mesures. A chacun de voir en conscience si cet ensemble lui plaît ou lui répugne.


    • papi 11 mars 2011 22:45

      @taverne

       En asseyant de vous justifier, vous vous enfoncez  !et très profondément, vos idées sont faussées par votre doctrine , donc elles sont fausses ..


    • Taverne Taverne 11 mars 2011 23:14

      J’ai une doctrine ? Ah bon ! Je serais curieux de savoir laquelle.


    • lemoncitron lemoncitron 12 mars 2011 00:27

      Celle du modem pardi ! Vous en citez même des passages.


  • bleu Marine 11 mars 2011 19:10

    il faut bien comprendre qu’il faut tout mettre sur la table parce que nous le savons tous, plus rien ne fonctionnaire réellement bien.
    Analysons et tirons les enseignements de ce qui « cloche » et apportons des solutions élaborées collectivement.
    Jérôme précise des errements, du laxisme...on prend en compte ou pas ?
    Quand on a l’ambition de diriger la FRANCE au mieux, oui...sinon on « ne frappe pas trop fort sur Sarkozy » comme le dit l’auteur et tout continue. Très...centriste, comme façon de faire.


  • bleu Marine 11 mars 2011 20:24

    Le principe de préférence nationale serait il discriminatoire si chaque nations l’appliquaient ?
    Un handicapé Français à l’étranger serait pris en charge par la FRANCE à travers ses mutuelles, sa sécu...et les étrangers en FRANCE seraient pris en charge par leurs nations d’origines.
    c’est raciste, discriminatoire ?
    mais peut être que BAYROU veut attirer tous les handicapés du monde en FRANCE...


  • cathy30 cathy30 11 mars 2011 20:56

    Taverne
    Je ne vois pas la nécessité de trembler parce que le FN a un programme pour les handicapés, L’ump s’en charge déjà.


  • Micka FRENCH Micka FRENCH 11 mars 2011 21:10

    Des nouvelles de l’Ecossaise....

    Le problème des handicapés est très vaste et complexe.
    Quelle personne ? Quel handicap ? Quel milieu familial ? Quel taux d’indépendance de la personne handicapée.

    Le détournement des CAT au profit des profiteurs et de la rentabilité en est un exemple criant...

    Je problème des handicapés est le même problème que ce lui du lancer de nains.
    Ce sont des imbéciles incapables, en costume-cravate, complètement étrangers au problème qui s’auto-proclament spécialistes.

    Tout le monde est contre le lancer de nains. A l’exception des nains....

    Un handicapés dans un milieu scolaire traditionnel est un handicap sans jeu de mot, pour tous et pour lui-même.
    L’ancienne enseignante que je suis peut en parler en toute conscience. Rarissimes sont les cas positifs. Mais ceux-ci, on se doit de les encourager..

    Micka FRENCH toujours quelque part sur le Web.....


    • Annie 11 mars 2011 22:12

      « Un handicapé dans un milieu scolaire traditionnel est un handicap sans jeu de mot, pour tous et pour lui-même ».
      Oui mais quelle personne ? Quel handicap ? Quel milieu familial ? Quel taux d’indépendance de la personne handicapée ?
      Je ne suis pas ancienne enseignante mais je connais des handicapés, trisomiques 21, qui sont allés jusqu’au bac dans des milieux scolaires traditionnels. Des exceptions, peut-être mais j’ai aussi un fils qui a été diagnostiqué comme ayant un déficit de l’attention (diagnostic avec lequel je suis tout à fait d’accord) qui finit sa maîtrise de recherche cette année. La spécialiste qui le suivait nous a affirmé que « ces enfants ne font jamais d’études universitaires ». La définition du handicap est la base de référence, à partir de laquelle il est possible à un handicapé de progresser, et cela dépend des parents, et malheureusement des moyens financiers dont ils disposent, mais aussi du soutien qui est mis en place pour que ces enfants puissent s’en sortir, et échapper au sort auquel ils semblent voués. Entre une discrimination délibérée et la démission, je ne sais pas quel est le plus grand mal.


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 12 mars 2011 05:58

      e suis parfaitement d’accord avec vous.
      Moins par contre avec l’avis définitif de votre « spécialiste » qui affirme que les handicapés ne peuvent suivre des études universitaires.

      L’Ecole de la République pour laquelle j’ai oeuvré pendant plus de trente ans, offrait aux élèves en dificulté, aux élèves étrangers, aux élèves handicapés, des structures permettant un enseignement spécifique à chaque clientèle.

      Les professeurs, mes collègues qui officiaient dans ces types de classes, étaient des pros, de vrais professionnels qui de plus, faisaient cela avec passion. C’était pédagogiquement et humainement des fortes têtes pour la plupart.
      Ils bossaient sur les 6èmes et les 5èmes de Transition, les Classes Pratique, les 4èmes CPPN et les 3èmes CPA,, les classes d’étrangers ou les SES.

      Un certain Lionel Jospin les a un jours réquisitionnés pour enseigner..... la techno à monter des imbécilités souvent dangereuses pour les élèves.

      Cela a sonné le commencement de la fin...
      Ne parlons pas de la casse UMPiste qui a suivi.

      Cela dit, le FN est une honte et une insulte pour nos parents qui sont morts sous l’extrême-droite nazi(e), fasciste ou franquiste.

      Ils doivent aujourd’hui, se retourner dans leur tombe à voir que 30% de la population française est illettrée ou analphabète et que 50% de ce pays va voter pour l’un des deux partis d’extrême droite, foulant au pied les bases mêmes de notre République telle que définie par la Constitution de 1783 et celles de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.......

      Micka FRENCH quelque part sur le web....
      http://mickafrench.unblog.fr


    • Leo Le Sage 13 mars 2011 15:10

      Par Micka FRENCH (xxx.xxx.xxx.115) 12 mars 05:58
      Je ne savais pas que 30% des français sont illettrés.
      C’est énorme çà...
      (Je savais qu’il y avait des illettrés mais pas dans de telles proportions)

      Vous pouvez donner un peu plus de détail sur l’évolution de l’illetrisme en France ?

      J’ai aussi remarqué que les proFN sont majoritairement issus des zones sensibles.
      Pour faire court, je dirais que si les zones sensibles n’existaient pas alors le FN serait très faible ! (moins de 5%)

      Or l’illetrisme est un fléau qui empêche l’accès à la bonne information.

      Pour trouver la bonne information il faut chercher pendant un certain temps, temps, que la plupart des gens, même de bonne volonté, n’ont pas tout simplement.


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 10:18

      Laisse tomber Calmos, fn2012 est un spammeur, il a copié/collé cette prose de l’ultra-gauchiste Joffrin sur tous les articles, et a été effacé d’ailleurs sur l’un d’eux. Ce qui ne l’a pas empêcher de refaire son copié-collé.
      Bref, tu vois le niveau.....


  • Gnagnagna 12 mars 2011 00:45

    Je ne dois sans doute plus savoir lire (l’âge peut-être à moins que ce ne soit la compagnie de ma fille handicapée mentale)… Je n’ai pas, à sa lecture, interprété de la même façon que vous l’extrait du programme du FN que vous prétendez rapporter fidèlement pour « prouver votre impartialité ».

    Vous : « Le programme du FN parle d’évaluer les »besoins réels« , sous-entendant clairement que ce n’est pas le cas actuellement. »

    Effectivement, ce n’est pas le cas actuellement, les subventions sont rognées chaque années au point que des ESAT, par exemple, sont obligés de se séparer des handicapés n’étant pas assez « rentables » puisqu’ils doivent assurer leur équilibre budgétaire avec moins d’argent de l’État.

    Le FN : « Définir clairement les contours du handicap et le différencier clairement des autres maladies (cela implique des enjeux très importants en termes d’allocations et de droits accordés) ».

    En quoi cela veut-il dire que (je vous cite) « le FN veut redessiner les contours du handicap de façon restrictive et revoir à la baisse les prestations » ?

    J’arrête là la lecture de votre article, ne présageant rien de bon pour la suite et ne souhaitant pas perdre mon temps à vous apporter la contradiction plus avant.

    Votre propos est dénigrant et malintentionné. Ce n’est pas comme cela, et pour d’autres raisons aussi, que vous détournerez les électeurs du FN et encore moins au profit du MoDem ni que vous me convaincrez de lui renouveler mon adhésion en 2011…

    J’ai de la sympathie pour François Bayrou qui est un homme honnête et de grandes qualités mais la France a besoin d’un chef de guerre politique, pas d’un discoureur de salon bien poli et élégant. Sans une telle personne, nous sommes bons pour Sarko jusqu’en 2017, puis après Copé peut-être à moins que ce ne soit DSK…

    Réjouissant ! Nos handicapés, n’étant actionnaires de rien, seront bien traités avec eux, c’est sûr ! Et nous avec…

    Ne changez rien : continuez la musique…


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 10:09

      « Votre propos est dénigrant et malintentionné. » C’est cela, et rassurez-vous, le programme du FN est très bien intentionné. Dormez bien.


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 10:21

      Bayrou chef de guerre...
      Il s’est quand même payé la tête du professeur braguette (cohn bendit), certes pas aussi bien que Marine ne l’a fait, mais tout de même !
      Ce qui est un peu dommage, c’est qu’il s’est dégonflé quelques jours plus tard et a fait son petit préchi-precha d’excuses justificatrices... Le peur du courage, peut être.
       smiley


  • Micka FRENCH Micka FRENCH 12 mars 2011 05:49

    Je suis parfaitement d’accord avec vous.
    Moins par contre avec l’avis définitif de votre « spécialiste » qui affirme que les handicapés ne peuvent suivre des études universitaires.

    L’Ecole de la République pour laquelle j’ai oeuvré pendant plus de trente ans, offrait aux élèves en dificulté, aux élèves étrangers, aux élèves handicapés, des structures permettant un enseignement spécifique à chaque clientèle.

    Les professeurs, mes collègues qui officiaient dans ces types de classes, étaient des pros, de vrais professionnels qui de plus, faisaient cela avec passion. C’était pédagogiquement et humainement des fortes têtes pour la plupart.
    Ils bossaient sur les 6èmes et les 5èmes de Transition, les Classes Pratique, les 4èmes CPPN et les 3èmes CPA,, les classes d’étrangers ou les SES.

    Un certain Lionel Jospin les a un jours réquisitionnés pour enseigner..... la techno à monter des imbécilités souvent dangereuses pour les élèves.

    Cela a sonné le commencement de la fin...
    Ne parlons pas de la casse UMPiste qui a suivi.

    Micka FRENCH quelque part sur le web....
    http://mickafrench.unblog.fr


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 10:07

      Sauf que moi je le prouve.


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 10:24

      Ouais, bientôt le FN ira noyer des bébés et mettre des asticots dans les cantines scolaires.
      Ah qu’est ce qu’on s’marre !


  • sisyphe sisyphe 12 mars 2011 08:59

    Si le FN s’attaque aux handicapés mentaux (et assimilés),, il se tire une balle dans le pied ; il va sérieusement éclaircir ses rangs ..


    smiley



    • Francis, agnotologue JL 12 mars 2011 09:16

      Sisyphe : + + +

       smiley  smiley  smiley


    • sisyphe sisyphe 12 mars 2011 10:16

      Il y en a un qui s’est tout de suite reconnu.....

       smiley

    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 10:27

      Sysiphe : t’as si peu d’imagination humoristique, que tu t’es abaissé à reprendre une de mes blagues (voir un peu plus haut dans le fil).
      Déjà que tu m’avais pompé « anti lepennisme primaire »...
      Non mon ami, il va falloir faire preuve d’inventivité !


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 10:29

      Calmos, en parlant de bain, ne parlons même pas de la piscine à 9 millions d’euro des technocrates européens.


    • sisyphe sisyphe 12 mars 2011 10:37

      Par cocasse (xxx.xxx.xxx.40) 12 mars 10:27

      Sysiphe : t’as si peu d’imagination humoristique, que tu t’es abaissé à reprendre une de mes blagues (voir un peu plus haut dans le fil).
      Déjà que tu m’avais pompé « anti lepennisme primaire »... 
      Non mon ami, il va falloir faire preuve d’inventivité !


      Aaah, cocasse ....

      Je ne voulais pas l’avouer, mais, de fait, tu es mon maître spirituel ; damned, me v’là démasqué....

      Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre.
      Que serais-je sans toi qu’un coeur au bois dormant.
      Que cette heure arrêtée au cadran de la montre.
      Que serais-je sans toi que ce balbutiement.

       smiley


    • ratapignata pascbert 12 mars 2011 12:50

      pareil,+++


    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 13:54

      MMmmmmmh Sisyphe, ta déclaration émoustillante qui me va droit au sexe !
      Si tu es une femme, c’est en mesure de m’intéresser, j’aime bien faire couiner les petites bourgeoises qui ont du vent dans la tête.
      Si tu es un homme, laisse tomber, je ne suis pas homo, même si pour toi, je serais bien tenté de faire une exception...
       smiley smiley smiley smiley smiley smiley


    • glozel glozel 12 mars 2011 14:35

      Il faut voter pour qui pour avoir le droit de mépriser les handicapés mentaux ? 

      Sisyphe vous me semblez être un nostalgique l’aktion T4 des nationaux socialistes
      Il est de bon ton de montrer de la compassion pour les couloirs de la mort US mais pas du désespoir de victime de proximité c’est dans l’air du temps, à la veille de la semaine des handicapés physiques
      .Les autres handicapés ne sont pas surement assez sains pour les associations de paralysés.

      Atteint de tumeurs neuro endocrines sécrétantes et avec une durée de vie limitée je suis bien placé pour reconnaître que le Régime Social des Artisans Français , les couloirs de la mort US ou l’aktion T4 Nazi  ont hélas, chacun des avantages et des inconvénients


    • Leo Le Sage 13 mars 2011 15:56

      @cocasse
      « J’aime bien faire couiner les petites bourgeoises qui ont du vent dans la tête »
      Cela se voit que tu n’es pas un bourgeois de toutes les façons.
      Par contre, je ne savais pas qu’il te fallait une « promotion canapée » pour avoir une ascension sociale. smiley


    • Leo Le Sage 13 mars 2011 15:59

      Par glozel (xxx.xxx.xxx.31) 12 mars 14:35
      « Régime Social » et compagnie...

      Tout régime, social ou pas, a ses avantages et ses inconvénients.
      Seul le régime le plus juste devrait être mis en place même si une personne devrait en souffrir.
      On ne peut pas satisfaire tout le monde.


  • foufouille foufouille 12 mars 2011 10:26

    pour l’UMPS, tout le monde au RSA
    grace a l’abbee hirsch, petit fils de haut fonctionnaire


  • slipenfer 12 mars 2011 10:33

    « Les boiteux me cassent les couilles » (Rough)
    faudrait que le FN surveille a qui il donne une carte
    un de ces 4 ils y en a un qui vas haïr les borgnes.
     smiley


  • Taverne Taverne 12 mars 2011 10:36

    En 23 ans de social, j’ai entendu tous les discours et j’ai vu de très nombreuses réformes. Quand on parle de « redessiner les contours », de revenir aux « besoins réels », d’« évaluer », ce n’est jamais pour accroître les dépenses ou consolider les droits.

    Avec la politique, il faut apprendre à bien lire entre les lignes...


  • Yohan Yohan 12 mars 2011 10:41

    Hirsch, il est classé en catégorie dépensier de très haut niveau. Normal, nourri aux mamelles de l’Etat, qui, comme on le sait, fait pleuvoir l’argent sur tous ceux qui en demandent. Le problème, c’est que maintenant les gens commencent à en voir les effets catastrophiques sur leur portefeuille, avec les taxes qui grimpent de partout et des difficultés à se nourrir même avec un salaire décent.


    • Taverne Taverne 12 mars 2011 10:47

      Et que pensez-vous des nombreux conflits d’intérêts que Hirsh dénonce. Il y a là des millions et des milliards qui partent... Hirsh a certes fait le RSA mais dites-nous plutôt quel est le budget du RSA . Est-il excessif ? Les bénéficiaires du RSA ont-ils trop d’argent ?


    • sisyphe sisyphe 12 mars 2011 10:54

      Par Yohan (xxx.xxx.xxx.172) 12 mars 10:41

      Hirsch, il est classé en catégorie dépensier de très haut niveau. Normal, nourri aux mamelles de l’Etat, qui, comme on le sait, fait pleuvoir l’argent sur tous ceux qui en demandent. 


      Ben alors ; qu’est-ce que t’attends pour en demander ? 

      Tu trouves pas la mamelle ? 

       smiley



    • Cocasse cocasse 12 mars 2011 13:57

      Le RSA, c’est vraiment de la survie, pour manger avec ça, il faut pointer aux restos du coeur en prime.


Réagir