Le karchériseur karchérisé... - AgoraVox le média citoyen
lundi 5 mars 2007 - par Brady

Le karchériseur karchérisé...

Il y a peu, le staff de Nicolas Sarkozy avait lancé plusieurs missiles en direction de Ségolène Royal. En guise de missiles, ce sont plutôt des boomerangs : ils viennent juste de revenir sur leurs envoyeurs...

Ségo/Sarko/Bourdin match vraiment nul !

Le 24 janvier, sur RMC, dans l’émission matinale de Jean-Jacques Bourdin, Ségolène Royal avait été touchée - coulée sur une question d’arsenal militaire. Ségolène n’avait pas su donner le nombre exact de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins, estimant ce nombre entre "un et deux" alors que la France dispose de quatre sous-marins de ce type. Dès lors, l’état major de l’UMP avait sorti l’artillerie lourde pour torpiller la candidate, le cuirrassé MAM allant même souligner les "graves lacunes inquiétantes de la candidate". Ceci dit, à la place de MAM, on aurait pu se demander si Sarkozy aurait été aussi infaillible chez Bourdin et co. Sarkozy est donc arrivé à l’émission matinale le 26 février, après avoir bien potassé ses fiches sur l’arsenal nucléaire. Et bingo, il se plante à son tour malgré les révisions et serait digne lui aussi d’un bon coup de réglette sur les doigts de maîtresse MAM. En effet, Sarkozy déclare que la France possède quatre sous-marins nucléaires d’attaque au lieu de... six. "La question est tout de même un peu spécieuse" s’excusera Nicolas Sarkozy, qui en fait est tombé benoîtement dans le piège tendu par Jean-Jacques Bourdin qui n’a évidemment pas posé exactement la même question qu’à la candidate PS dans l’émission. A l’une, il avait demandé le nombre de sous-marins lanceurs d’engins, c’est-à-dire capables d’attaquer des cibles terrestres, et à l’autre, le nombre de sous-marins d’attaque, chargés de torpiller les vaisseaux enemis. Que pense MAM de la bourde de son protégé ? Elle se félicite que les Français connaissent enfin les vrais chiffres de notre arsenal sous-marin grâce à l’erreur de son favori ! Ben voyons...

Remarquez, le plus cocasse, dans l’affaire, c’est que Bourdin n’est pas mieux renseigné que ses invités... Il avait corrigé Ségolène en déclarant que la France possédait sept sous-marins lanceurs d’engins (au lieu de quatre, donc) et Nicolas en estimant cinq sous-marins d’attaque (au lieu de six). Preuve qu’effectivement, la question est spécieuse, comme l’a souligné Sarkozy. Et après tout, un chef des armées potentiel a le temps éventuellement pour apprendre à répondre à ces questions de Trivial Pursuit... Par contre qu’au cours de la même émission, le ministre actuel de l’Intérieur, de la Lutte antiterroriste et des Cultes (vu qu’il aime bien revendiquer les trois étiquettes...) ne sache pas que le sunnisme et le chiisme ne sont pas des ethnies mais des courants de l’Islam, et qu’al-Qaïda n’est composé que d’adeptes sunnites, voilà un plus beau raté au cours de la même émission...

Les trésors du patrimoine

Un autre boomerang qui est revenu dans la poire du candidat UMP est celui lancé par son ’collègue’ Jacques Godfrain sur le patrimoine du couple Hollande-Royal. On se souvient que Godfrain avait colporté l’information sur la SCI La Sapinière, contractée par le couple Hollande pour soi-disant se mettre à l’abri de l’ISF. Une affaire qui a poussé Ségolène Royal à jouer la transparence sur son patrimoine (et Le Canard enchaîné compte bien la semaine prochaine consacrer un article sur son mystérieux ISF...), et ainsi tous les candidats ont dû faire leur coming out financier, inclus Nicolas Sarkozy qui a fait savoir qu’il était redevable de l’ISF depuis cette année suite à la vente d’un duplex à Neuilly-sur-Seine sur l’Ile de la Jatte le 6 novembre 2006 pour 1 942 000 €. Le Canard enchaîné a donc mené l’enquête sur ce bien et... Bingo ! Sarkozy a acheté le duplex en 1997 et bénéficié d’une ristourne de la part du promoteur, ce qui lui a permis de le vendre neuf ans plus tard avec une plus-value de 122% !

Reprenons dans le détail : le groupe Lasserre est un promoteur immobilier qui de 1983 à 2002 va être un des préférés de la municipalité Sarkozy pour les appels d’offres. Il récupère notamment la construction d’une résidence haut de gamme, le "Victoria XXI" sur l’Ile de la Jatte. Intéressés par l’achat d’un duplex, Nicolas et Cécilia Sarkozy obtiennent une ristourne de la part du promoteur : 24 636 FF le mètre carré contre 27 871 à 37 624FF pour les autres acheteurs dans la résidence. Plus intéressant : le promoteur prend en charge les travaux d’aménagement nécessaires (abattage de cloison, perçage d’un plancher, installation d’un escalier, de placard, d’une bibliothèque ...) et offre là encore un tarif préférentiel au couple. En tout et pour tout, les Sarkozy auraient économisé 2 000 000 FF (soit 300 000 €) sur l’achat et l’aménagement de leur duplex.

Bon, en soi, ce n’est sans doute pas le plus gros scandale d’abus de pouvoir que l’on ait vu de la part d’un élu local. Mais c’est cocasse de voir cette affaire embarrassante surgir parce que Sarkozy a dû exposer son patrimoine... suite à une première attaque supposée viser Ségolène Royal. "C’est quand même curieux comme on s’intéresse au patrimoine des candidats à la veille des élections !" s’étonnera le ministre-candidat. Il pourra toujours demander pourquoi à son collègue Jacques Godfrain, bien inspiré pour avoir lancé ce genre d’investigation...

Dahan se lâche, Mme Elkabbach aussi !

Après avoir piégé la candidate socialiste sur le Québec, Gérald Dahan fut soupçonné par la gauche d’être trop connivent avec le candidat de l’UMP, dont il avait chauffé certains meetings. Mais pas sûr que sa dernière déclaration dans Le Parisien du 27 février déride les cadres de l’UMP : "Sarkozy m’amuse de A à Z, il a les trois caractéristiques essentielles d’un personage burlesque : petit, cocu et de mauvaise foi !". Eh bien, après ça, il ne manquerait plus que Jean-Pierre Elkabbach, l’homme qui n’a pas su se taire sur Europe 1 devant Jean-Louis Bianco (et plusieurs auditeurs) en déclarant : "Tapiro (le conseiller en communication de Sarkozy), ce n’est pas notre maître à penser !", se mette lui aussi à rejeter Sarkozy ! On rassure Sarkozy : Jean-Pierre Elkabbach ne rejoint pas le camp de Ségolène Royal... mais sa compagne, si ! La romancière Nicole Avril, Mme Elkabbach dans le civil, vient en effet de publier une tribune libre dans "Le Monde" du 22 février en faveur de... Ségolène Royal. Histoire d’assurer tous ses arrières, Jean-Pierre Elkabbach n’aurait pas un frère bayrouiste ou un cousin lepéniste, au cas où ?!

Conclusion :

La conclusion, c’est qu’il ne faut jamais frapper une femme, même avec une rose. Et surtout pas avec un boomerang car à la fin, il vous revient dans la poire, la cellule UMP ’attaque de Ségolène’ ayant fâcheuse tendance à multiplier les dommages collatéraux...



142 réactions


  • Bill Bill 5 mars 2007 11:17

    Bonjour Ludovic

    J’étais convaincu que ça ne t’échapperait pas ! Et en effet, c’est assez cocasse !

    Hezureusement que nous ne sommes pas en guerre smiley smiley smiley !

    Il est vrai aussi qu’il est particulièrement difficile de tout connaitre et d’avoir un avis sur tout, c’est aussi ce qu’on demande à nos candidats !

    Au final , le mode d’élection du président les amène à devenir un peu démagogue.

    Et pourquoi ne pas créer une sorte de pré-exmen pour eux ? Avec révision sur les forces militaires française, cours de comptabilité, et tout et tout... après tout, que savons nous de leurs compétences, et nous sommes obligés de les juger un peu à la mine...

    Ton article est très bien documenté, et plutot drole.

    Bien à toi !

    Bill


    • Jean (---.---.118.217) 5 mars 2007 13:16

      mais ne relatent pas de façon réaliste les propos et les erreurs de chacun. Ségolène semblait au départ même pas savoir qu’on avait des sous-marins (c’est le journaliste qui lui a glissé le premier nombre parce qu’elle avait compris d’après la question qu’il étaient au singulier). Et puis la fin du commentire de Ségo (« c’est pas bien ») est d’un naïveté hallucinante... et puis on a le droit de se tromper de un ou deux (en construction, hors service, en réparation, opérationnel, en éessai pas encore opérationnel...).


    • jujubinche (---.---.235.222) 5 mars 2007 15:19

      « et puis on a le droit de se tromper de un ou deux »

      Ben voyons.


    • PasKal (---.---.201.240) 9 mars 2007 13:00

      Et pendant ce temps....

      http://content.24heures.ch/img/burki1280.jpg

      (Journal suisse 24Heures - vendredi 9 mars 2007)


    • (---.---.106.40) 11 mars 2007 23:29

      le pire n’est pas qu’elle ait donné un chiffre faux mais qu’elle ait essayé par deux fois d’eluder la question : menteuse


  • vienne (---.---.12.242) 5 mars 2007 11:20

    Quand les rédacteurs d’AV se vautrent bêtement dans la boue alors qu’ils devraient essayer, contrairement à beaucoup de journalistes professionnels d’élever le débat. Les boules puantes et autres polémiques aux raz des pâquerettes sont propagées par et destinées à ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.

    Quand on est incapable de comparer les programmes, d’analyser les discours et les commenter sérieusement on devrait s’abstenir d’écrire, que l’on soit professionnel ou amateur.

    L’avenir du pays est trop important pour moi pour que j’attache de l’importance à des broutilles de basse-cour d’où qu’elle viennent. Donc je ne vais pas me fatiguer à chercher à rectifier vos affirmations, déformations et manipulations militantes, j’exprime seulement mon profond mépris pour tous ceux qui se complaisent dans cette puanteur...


    • BuZy (---.---.25.114) 5 mars 2007 11:38

      L’équité.

      On lapide Royal, il est de bon ton que Sarkozy prenne des dommages collatéraux en retour. C’est même la plus stricte normalité en regard des compétences plus que douteuses de l’UMPiste.

      Jugé le débat futil est juste aussi, mais l’auteur jepense ne fait que se mettre au niveau des médias, qui profitent de la moindre bévue audio-visuelle d’un ou plutôt d’une candidate pour se jeter dessus comme la misère sur le clergé breton.


    • habon (---.---.132.20) 5 mars 2007 12:13

      La question sur AlQaida n’est pas specieuse. Si effectivement tu as ecoute l’emission sur RMC, (je lai fait), alors tu verras quil ny a aucun impair. Sarko a refuse de dire que AlQaida etait associe a un mouvement religieux precis pour plusieurs raisons : 1/ Nimporte qui peut se revendiquer d’Alqaida du moment quil met une bombe quelque part. Les terroristes algeriens egyptiens, marocains ou pakistanais n’ont pas les memes sensibilites religieuses, et agissent pour des motivations locales et externes.

      2/ Associer un groupe religieux au terrorisme serait exactement rentrer dans une guerre de religion, ce qui serait contre-productif.

      Conclusion, aucun diplomate ne sortira ce genre de phrase parce que c’est inexact et dangereux.


    • Bill Bill 5 mars 2007 12:32

      Je n’ai pas entendu l’émission, mais je crois qu’il est possible de l’endendre sur http://www.rmcinfo.fr/index.php?id=pagesearch0# en cherchant par mot clef

      Bill


    • Petruknik (---.---.69.4) 5 mars 2007 13:48

      Personne n’a dit que tous les sunnites étaient des sympatisants d’Al Quaeda. Par contre le fait que TOUS les chefs d’Al Quada soient sunnites est un fait avéré.

      Ce fait joue un role non négligeable en Irak notamment. Et lorsque l’on a la responsabilité de la lutte contre le terrorisme et donc contre Al Quaeda, il est nécessaire d’avoir une bonne connaissance de « l’ennemi ».

      Tous les chefs d’Al Quaeda sont sunnites, tous les chefs d’ETA sont basques, tous les chefs de l’IRA étaient irlandais et catholiques....

      Les faits sont les faits. Sarko serait capable de faire virer des employés de Roissy parce que trop musulmans à son gout et il ferrait la fine bouche pour reconnaitre qu’Al Quaeda est une organisation sunnite ?

      Il s’est simplement planté.


    • (---.---.30.51) 5 mars 2007 14:48

      je crois qu’il y a erreur dans tes propos ! Al Quaeda est une pieuvre avec une multitude de mouvements très différents et pas tous sunnites mais djihadistes ! ce n’est pas la même chose. tu peux très bien être chiite et être djihadiste, ceux qui sot en Afghanistan ou en Irak sont sunnites, mais ce ne sont pas les mêmes mouvements partout dans le monde...


    • (---.---.30.51) 5 mars 2007 18:33

      ludovic, j’espère que vous ne prennez pas tout ce qui est écrit dans wiki pour la réalité ou alors je vais commencer à me poser des questions sur la recherche en france...

      1.la situation est beaucoup plus complexe que ce que vous semblez croire : « dire que le Hezbollah est chiite et Al-Qaida sunnite et que pour cette raison il ne saurait y avoir de relations entre eux est faux » Nasrallah (chef du hezbollah) déclarait cela en 2002 ; il y a une forte interaction entre les groupes terroristes étiquetés chiites et sunnites, des chiites ont longtemps formés des sunnites (en particulier le fameux Imad Fayez Mugniyah responsable de nombreux attentats au liban en 1983), le n°2 d’al Qaida a plusieurs fois demandé à Al-Zarqaoui d’arrêter des tueries « sectaires » (courriers interceptés par les alliés) car non seulement elles étaient contre-productives mais elles n’allaient pas dans le sens de ce que voulait le mouvement (seulement les sunnites anciens baassistes voyaient d’un très mauvais oeil la résurgence des chiites en Irak, d’où les tueries).

      il y a aussi l’histoire des financements des attentats contre les tours al-Khobar réalisés par le hezbollah et financées par Ben Laden....

      que dire de Saif el-Adel responsable d’Al Qaida et manipulé par les services secrets iraniens ? bref on essaye de mettre de la différence là où il n’y en a pas vraiment...

      2. ce n’est pas la peine d’être méprisant surtout quand on ne connais ni les tenants ni les aboutissants de ces sujets très complexes, la simplification est souvent source d’erreur !!!

      cordialement


    • etonant (---.---.237.46) 5 mars 2007 22:47

      Ecoute donc l’emission, au lieu d’interpreter la reponse comme etant le fait qu’il ne la connaissais pas. Cest le summun du proces d’intention. Il ne l’a pas dit donc il ne le sait pas ?!

      Vous pouvez pas essayer de trouver des arguments moins pitoyables ?


    • Zorro le Déplieur-Vengeur (---.---.129.110) 5 mars 2007 23:14

      ORIGINAL DU MESSAGE PLIE PAR LES NEOSTALINIENS :

      Quand les rédacteurs d’AV se vautrent bêtement dans la boue alors qu’ils devraient essayer, contrairement à beaucoup de journalistes professionnels d’élever le débat. Les boules puantes et autres polémiques aux raz des pâquerettes sont propagées par et destinées à ceux qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. Quand on est incapable de comparer les programmes, d’analyser les discours et les commenter sérieusement on devrait s’abstenir d’écrire, que l’on soit professionnel ou amateur.

      L’avenir du pays est trop important pour moi pour que j’attache de l’importance à des broutilles de basse-cour d’où qu’elle viennent. Donc je ne vais pas me fatiguer à chercher à rectifier vos affirmations, déformations et manipulations militantes, j’exprime seulement mon profond mépris pour tous ceux qui se complaisent dans cette puanteur...


    • Le Corbeau (---.---.129.110) 5 mars 2007 23:25

      SONDAGE SECRET EXCLUSIF :

      Soeur Marie-Ségolène de la Royaltitude sera élue au premier tour avec 60 % des votes MAIS surtout CHUUUUUUUUUUUUUUT : ne le répétez pas !


    • le mave 6 mars 2007 06:43

      Ceci n’est pas un article ,mais un copié collé du Canard enchainé de ces dernières semaines .


    • (---.---.30.51) 6 mars 2007 11:10

      ludovic, il est évident que groupes religieux et ethnies sont deux choses différentes, seulement elles sont extrèmement liées (surtout pour les sunnites et les chiites), le coefficient de corrélation doit être très proche de 1 ! mais ce qui est étrange c’est que je ne t’ai pas vu crier au loup quand le MRAP lors du procès de charlie faisait la même erreur (racisme=musulman, comme si un bien blanc ne pouvait pas être musulman !)


  • seb59 (---.---.180.194) 5 mars 2007 11:21

    On voit bien que nul homme politique n’est completement competent. C’est sans doute pour cela qu’ils s’entourent de conseillers.

    Le vrai fond du probleme c’est la personnalité du futur president et la qualité de son programme.

    Et sur ces 2 points, Segolene Royal a un reel deficit.

    Cela se voit de plus en plus.

    Elle etait vantée comme la « nouveauté », mais son programme et son equipe sont typiquement socialiste.

    Sa campagne est brouillonne et hasardeuse, sans reel prise d’opinion. (ce coté « je suis d’accord » qui agace tant)

    Seul le coté « femme-maman » reste encore(elle s’en vante elle meme, declarant qu’elle va s’occuper des problemes comme une mere, qu’elle veut la meme chose que pour ces enfants ...).


  • Tam (---.---.192.30) 5 mars 2007 11:31

    Mis à part l’émission avec Bourdin où Sarko s’est « royalement » planté, le reste de cet article est consternant.

    Le patrimoine de Sarko ? Un article du Canard tout en supposition que même le PS n’a pas voulu exploité (il faut dire que la version Royal/Hollande va sortir mercredi...)

    Dahan ? L’homme qui avait tous les défauts (et surtout celui d’avoir été chauffeur de salle pour l’UMP) parce qu’il avait piégé Ségo (un odieux « complot sarkozyste » !) revient soudain en grâce parce qu’il a traité Sarko de « cocu ». Ca vole haut...

    Elkabach ? Sa femme soutient Ségo. Waouh ! Ca, c’est du boomerang !!... (L’auteur de l’article doit les collectionner, comme dans un célèbre film...)

    Bref, un article qui atteint des auteurs stratosphériques...

    Tam


    • Zorro le Déplieur-Vengeur (---.---.129.110) 5 mars 2007 23:18

      ORIGINAL PLIE PAR LES NEOSTALINIENS :

      Mis à part l’émission avec Bourdin où Sarko s’est « royalement » planté, le reste de cet article est consternant. Le patrimoine de Sarko ? Un article du Canard tout en supposition que même le PS n’a pas voulu exploité (il faut dire que la version Royal/Hollande va sortir mercredi...)

      Dahan ? L’homme qui avait tous les défauts (et surtout celui d’avoir été chauffeur de salle pour l’UMP) parce qu’il avait piégé Ségo (un odieux « complot sarkozyste » !) revient soudain en grâce parce qu’il a traité Sarko de « cocu ». Ca vole haut...

      Elkabach ? Sa femme soutient Ségo. Waouh ! Ca, c’est du boomerang !!... (L’auteur de l’article doit les collectionner, comme dans un célèbre film...)

      Bref, un article qui atteint des auteurs stratosphériques...

      Tam


  • jerome (---.---.239.191) 5 mars 2007 11:39

    @ l ’ auteur : certainement pas de votre bord , jamais ! , je trouve cependant votre article sympa , contrairement aux grincheux qui précèdent ... Ne peut on rire ou sourire de temps à autres ? Un peu d ’ humour décalé est indispensable à mon avis , et salutaiore . Merci !

    Jérome Boireau

    44 Nantes


  • Bois-Guisbert (---.---.170.238) 5 mars 2007 11:40

    C’est trop tard.

    On ne dépasse pas le niveau du « C’est çui qui le dit, qui y’est... »

    S’il faut être royaliste pour ne pas le voir, il n’est pas nécessaire d’être sarkozyste - ce que je ne suis pas - pour s’en apercevoir.

    En quelque semaines, Mme Royal s’est elle-même taillée un costard de Marie-Chantal en robe de Bécassine, dont elle ne se défera plus, auprès d’une large majorité de ceux qui l’ont ainsi perçue...


    • vienne (---.---.12.242) 5 mars 2007 12:15

      « ...Sarko qui n’a tapé comme un sourd que sur une seule candidate, renforçant tous les outsiders, et il est en train de le payer !!! »

      Puis-je vous rappeler la véritable histoire du mot « racaille » et son exploitation par le PS ? Elle date de quand ? Arrêtez donc ce jeu stupide du « c’est lui qui a commencé, bien fait que cela lui revienne dans la figure » indigne de quelqu’un qui prétend avoir quelque maturité et facultés de réflexion.


    • BuZy (---.---.25.114) 5 mars 2007 13:46

      Manipulations, supputations et mensonges font de notre belle démocratie une machine à fabriquer du mépris. Vos allégations sur Royal n’en sont que résultantes.


    • Aurélia Lemonnier Aurélia Lemonnier 5 mars 2007 22:25

      Dans l’équipe Sarkozy, il y a même une « war room » composée de « snipers », comme ils se nomment (dans le bon français de ceux qui disent « La France, tu l’aimes ou tu la quittes ! ») pour chercher toute bévue de Ségolène Royal ou, à défaut, inventer des rumeurs !


    • vienne (---.---.12.242) 6 mars 2007 00:33

      Mme. Lemonnier à votre avis c’est quoi cet appel :

      Bonjour à tou(te)s,

      et bienvenue dans la net-campagne de Ségolène Royal pour celles et ceux qui viennent de nous rejoindre !

      Vous avez choisi de vous engager en tant que ’colleur d’affiches du net’. Vous êtes le fer-de-lance de la campagne en ligne.

      Au même titre que le ’militant colleur d’affiches traditionnel’ (qui colle des affiches, distribue des tracts, prend la parole en public ou auprès de son entourage) vous ferez connaître les propositions de votre candidate. Votre mission : rappeler les faits, rétablir l’exactitude de ses propos face à ceux qui les déformeront, débattre et argumenter sur les espaces publics du net (forums, articles, blogs).

      Voici un nouvel ’appel à coller’ : stopper l’intox sur le dossier ’Violences conjugales’.

      Merci pour votre engagement.

      A vos claviers !

      Gabrielle, Loïg et Jeanne, pour la coordination des ’Colleurs d’affiches du net’.

      http://linuxfr.org/ thermos/23622.html


    • nessoux (---.---.25.117) 6 mars 2007 14:41

      Oui Sarko il est méchant et Ségo elle est gentille. Vivement le 22 Avril et la dégelée royale.


    • nessoux (---.---.25.117) 6 mars 2007 15:38

      Les méthodes de campagne sont les mêmes des deux cotés. Les gens qui entourent Ségolène ne sont pas des perdreaux de l’année et savent se défendre... ce qui parait logique pour des éléphants ou des mammouths.

      Quand aux post d’Aurelia le site en est farci. Quelle activisme !


    • nessoux (---.---.25.117) 6 mars 2007 15:40

      Quel activisme !


    • Aurélia Lemonnier Aurélia Lemonnier 6 mars 2007 18:07

      J’allais répondre la même chose, mais Ludovic m’a devancée. J’apprends aussi que le site est farci de mes posts, première nouvelle !


  • gigabyte_land (---.---.84.124) 5 mars 2007 11:51

    Excellent !

    Le gag de l’arroseur arrosé a toujours été désopilant depuis l’invention du cinéma.

    Et pourtant en terme de maîtrise de l’image politique, NS semblait avoir passé son diplôme avec mention (contrairement à science po smiley ).

    Et maintenant patatras !!! tout s’écroule.

    A mourir de rire !

    Bravo pour cet article qui dénonce l’utilisation de la politique poubelle (trash) importée des US et appliqué par l’UMP lors de cette campagne.

    Je rappelle cependant cette phrase de Goebbels : Mentez, mentez, mentez, encore et toujours, il en restera bien quelque chose !

    Il vous reste encore du boulot pour désamorcer le travail des trolls de l’UMP, députés ou non.


    • (---.---.37.71) 5 mars 2007 13:27

      Comment ca, mentez ? On a donc réver de toute les gaffes de ROAYLE ? Elle n’a jamais approuvé le JUIF=NAZI, fait l’eloge de la justice chinoise, et interferé dans les affaire interieur du canada ?


    • (---.---.37.71) 5 mars 2007 13:40

      Tu es un menteur, et tu le sais trés bien.

      Comment discuter avec un menteur comme toi ? Ca rend toute discution impossible ! Par ex elle à parlé de souverainteté du Quebec !

      « Les propos de la candidate socialiste sur la »liberté« et la »souveraineté« de la province canadienne ont soulevé un tollé au Canada. Ségolène Royal persiste et signe. La candidate socialiste a répété, mardi 23 janvier, lors d’un entretien sur Europe 1, les propos qu’elle a tenus la veille sur le statut du Québec. Lors d’une rencontre avec André Boisclair, le chef du Parti québécois (PQ), la candidate socialiste s’est déclarée ==>>>favorable à la souveraineté du Québec<<======. Radio Canada a ainsi diffusé un extrait dans lequel la candidate socialiste explique que sa position »reflétait des valeurs communes, soit la liberté et la souveraineté du Québec« . »

      Article publié le 23 Janvier 2007 Source : LE MONDE.FR avec AFP

      Donc, tu travesti la vérité. J’ai honte pour toi.


    • jujubinche (---.---.235.222) 5 mars 2007 15:32

      "Comment discuter avec un menteur comme toi ? Ca rend toute discution impossible ! Par ex elle à parlé de souverainteté du Quebec !"

      Il ne ment pas. Il sait lire, lui. Comme je pense que tu en es aussi capable, trouve le discours de Mme Royal « approuvant la justice chinoise ». Pas un bout, hein, tout le discours, avec son contexte.

      Ensuite, tu pourras chercher la bourde dans les propos sur la souveraineté du Quebec. Si tu pense que c’est une bourde, et non une opinion, tu devras aussi le rappeler à Juppé (UMP), Seguin(UMP), Chirac(UMP), qui ont en leur temps, eu des opinions similaires.

      Finalement, tu appelleras l’ambassadeur (UMP) qui accompagnait Mme Royal au Liban. Et tu lui demandera pourquoi il soutient le terrorisme.

      Quand tu auras fait tout cela, tu pourras eventuellement parler de mensonge.


    • BuZy (---.---.25.114) 5 mars 2007 15:47

      La minceur des arguments à l’encontre de Royal me font rire. Une fois analysés et démentis ils continuent tout de même à servi d’argumentaire à une certaine catégorie de personnes que je qualifierai de « menteurs ». Désolé mais c’est encore le coup de l’arroseur arrosé.

      Allez, sans rancunes.


    • gigabyte_land (---.---.6.95) 5 mars 2007 19:09

      C’est exactement ce que j’indiquais en citant Goebbels.

      Et il y en a toujours qui croient à ces sornettes sans utiliser ce qu’ils ont entre les oreilles.

      Malheureusement sur AV, les interlocuteurs (principalement UMP, mais il y en a d’autre) ont souvent la tête bien près du bonnet.


    • Pierre R. Chantelois Pierre R. - Montréal 5 mars 2007 22:54

      Pour être précis, voici le mot à mot de la courte déclaration de madame Royal :

      Mme Royal a déclaré que sa position « reflétait des valeurs communes, soit la liberté et la souveraineté du Québec ». Pour madame Royal, ses « affinités » avec la province francophone étaient « conformes aux valeurs qui nous sont communes, c’est-à-dire la souveraineté et la liberté du Québec ». Elle a ajouté que « le rayonnement du Québec et la place qu’il occupe dans le coeur des Français vont également dans ce sens ».

      Source : Radio-Canada

      Pierre R.

      Montréal


  • LE CHAT LE CHAT 5 mars 2007 12:00

    he oui , notre binome du bipartisme est représenté par des produits marketing et derrière l’image le produit n’est peut être pas aussi bon que dans la pub ( que fait le BVP ? ) smiley

    ce week end , j’ai été déçu , aux arènes de fos sur mer s’était arrêté le cirque « Royal », mais il n’y avait aucun éléphant ! Babar était un hippopotame..... smiley


  • Jacques (---.---.160.14) 5 mars 2007 12:04

    Mr Charpentier ayant reçu son courrier tout droit venu de la rue de Solférino ; nous fait profiter de son contenu

    Cet article qui se veut chargé au vitriol n’est en fait que la synthése de ce ce qui se dit au bar du coin en bas de la rue de Solférino et qui s’appele « Au bar de l’Assemblée »

    C’est de là que partent en général les « grandes idées » du Parti Socialiste

    Ce qui explique en partie le bilan catastrophique des années glorieuses ou ils furent au pouvoir et dont nous subissons encore les effets négatifs

    Le « Canard » en ce temps là leur était moins prisé


  • CAMBRONNE CAMBRONNE 5 mars 2007 12:12

    BONJOUR LUDOVIC

    Enfin un article innovant sur la campagne électorale !

    Au moins ce n’est pas méchant ni trop partial .

    Puisqu’on parle de défense nationale je suis beaucoup plus préoccupé par la démonstration faite par Ségolène sur la défense .

    Visiblement elle lisait un texte qu’elle n’avait pas forcèment bien assimilé .

    J’ai entendu aussi une petite phrase qui m’a interpellé : Elle veut faire des militaires des citoyens à part entière .Bien , je suis d’accord sur le principe .

    Si vous n’avez pas compris chers amis agoravoxiens cela veut dire qu’elle va introduire des syndicats dans l’armée . D’un certain point de vue ce n’est pas mal car les militaires n’étant défendus par personne passent en général aprés l’extinction des feux .

    Mais l’exemple de la police et de la magistrature où l’on voit les syndicats faire de la politique ne m’inspire guère .

    Un militaire syndiqué pourait refuser de partir pour un conflit qui ne lui semblerait pas bien clair et comme il y en a pas mal ... Quand j’étais en activité cette affaire avait été évoquée avec l’arrivée de la gauche au pouvoir en 1981 mais passée à la trappe devant le refus de tous les cadres . Qu’en sera t’il ?

    Apropos Ludovic : Combien de régiments de chars dans l’armée française ? Combien de régiments parachutistes et combien de régiments de Légion étrangère . C’est déja un peu plus difficile .

    Sur ce je vais casser la croute .

    Bien à vous Ludovic .


  • toto1701 (---.---.134.252) 5 mars 2007 12:16

    Pour lequel de ces candidats avez-vous le moins d’affinités ? N. Sarkozy : 23.6% S. Royal : 21.1% J.-M. Le Pen : 27.7% F. Bayrou : 5.2% De Villiers : 3.4% O. Besancenot : 8.6% A. Laguiller : 4.2% D. Voynet : 3.5% M.-G. Buffet : 2.7% a mediter !


  • JP (---.---.220.135) 5 mars 2007 12:17

    Ce que je trouve le plus étonnant, c’est qu’il ne paye l’ISF que depuis un an, étant le donné le prix que son logement avait atteint. Son logement n’a pas pu passer la barre de l’ISF en un an. Mais ça, pratiquement personne ne l’a relevé.


  • l’incompétence de Sarkozy (---.---.207.132) 5 mars 2007 12:25

    dans l’interview de Bourdin, Sarkozy était incapable de faire la différence entre les sunites et les chiites (à propos d’al qaida). Pour l’homme politique qu’il prétend être c’est plus qu’une faute, c’est de l’incompétence flagrante. Comment comprendre les problèmes du moyen orient si on ne fait pas la différence ?


    • Aurélia Lemonnier Aurélia Lemonnier 5 mars 2007 22:34

      En plus il a confondu « ethnie » et « appartenance religieuse », et là ça fait mal ! Surtout pour un ministre de l’intérieur et des CULTES.


  • Pelletier Jean Pelletier Jean 5 mars 2007 12:26

    Ludovic,

    Merci pour ce papier, qui avec un peu d’humour remet les pendules à l’heure.

    Mais ce match est inégal ...car la presse, en majeure partie, aux mains de Sarkozy ne joue pas à jeu égal.

    L’exemple de la « bourde » sur les sous marins nucléaires est éclairante !!!... peu d’échos sur la maladresse du petit Nicolas ...

    Il faut cependant faire confiance dans le travail de la Candidate Socialiste qui de meeting en réunion rassemble de plus en plus de monde.

    Je suis aussi frappé par l’activisme parallèle au Ps des « Groupes désirs d’avenir » qui amènent à la politique beaucoup de jeune... cette campagne peut permettre au PS de se transformer utilement et de s’adapter à un environnement nouveau.


    • (---.---.37.71) 5 mars 2007 13:24

      « cette campagne peut permettre au PS de se transformer utilement et de s’adapter à un environnement nouveau. »

      Tu confirmes donc que le PS n’est pas adapté à la France actuelle ; Merci, on le savait déja. Au PS, il n’y a que de vieux fonctionnaires croulants, débris de la guerre froide, ayant hurlé avec MAO et POL POT..


    • stef (---.---.96.99) 5 mars 2007 19:38

      Ceux qui hurlèrent avec MAO sont désormais derrière SARKO : FINKIELKRAUT, BRUCKNER, GLUCKSMAN....

      faut te renseigner un peu avant de causer smiley


  • Camillo (---.---.102.41) 5 mars 2007 12:30

    Salut p’tit frère,

    Putain c’est nul après avoir critiqué le candidat préféré de ta mère, tu t’attaques à celui de ton frère.... Pour les imbéciles qui ont émis des commentaires un petit peu nul sur l’article précédent et qui ne vont pas tarder à lire ce nouvel article, je tiens à préciser que chacun et libre d’exprimer ces convictions. Je suis militant à l’UMP au seul but de soutenir Nicolas Sarkozy,et les moments que je partage avec l’auteur de cet article sont largement plus constructif que ce que j’ai pu lire précédement... Aux bob, TB ,et autres, je tiens à signaler que nous continuons mon frère et moi à échanger avec courtoisie sur la campagne présidentielle. Ceci dit vous pouvez continuer à l’attaquer, il n’y pas de soucis, plus de 80% de sa famille est de droite, donc il a l’habitude. Bon courage Fréro, et j’espère que Ségo rejoindra Nico au deuxième tour.

    Ton Frère Vincent


  • (---.---.37.71) 5 mars 2007 12:34

    « En effet, Sarkozy déclare que la France possède quatre sous-marins nucléaires d’attaque au lieu de... six. »"

    Sauf qu’on ne parle pas de sous marin d’attaque, et que Sarko répond sur les SLE. Bref, inutile de voir là ou il y a malentendu des problémes réel. Pas comme pour Ségoléne, qui lorsqu’une organisation terroriste traite de NAZI les JUIFS prétend qu’elle n’a rien entendu. On a des couilles ou on n’en a pas !


    • Philippe (---.---.61.185) 5 mars 2007 18:43

      « On a des couilles ou on n’en a pas ! »

      en parlant de Ségolène Royale smiley

      Ça sent le lisier du Front National cette saillie si virile ! smiley


    • Aurélia Lemonnier Aurélia Lemonnier 5 mars 2007 22:41

      cf Soral (qui a rejoint le FN), qui venait de déblatérer sur les femmes et explique à une journaliste que « Jean-Marie Le Pen a eu un fils, il s’appelle Marine. »


  • Bois-Guisbert (---.---.170.238) 5 mars 2007 12:45

    Mais ce match est inégal ...car la presse, en majeure partie, aux mains de Sarkozy ne joue pas à jeu égal.

    L’exemple de la « bourde » sur les sous marins nucléaires est éclairante !!!... peu d’échos sur la maladresse du petit Nicolas ...

    Pour bien connaître le fonctionnement des médias, je peux vous dire que si « la maladresse du petit Nicolas » n’a pas fait recette, c’est que les médiateux ont, avec raison, horreur du réchauffé et qu’ils ne voulaient surtout pas que la question du nombre de SMNLE devienne le thème central d’une campagne évoluant déjà au ras des pâquerettes, avec question obligatoire à tous les candidats.


    • Bois-Guisbert (---.---.170.238) 5 mars 2007 12:57

      Je trouve vraiment dommage que cette intervention ne suscite aucun commentaire :

      Pour lequel de ces candidats avez-vous le moins d’affinités ? N. Sarkozy : 23.6% S. Royal : 21.1% J.-M. Le Pen : 27.7% F. Bayrou : 5.2% De Villiers : 3.4% O. Besancenot : 8.6% A. Laguiller : 4.2% D. Voynet : 3.5% M.-G. Buffet : 2.7% a mediter !

      Avec le classement suivant, par ordre de « rejet » :

      - J.-M. Le Pen : 27.7% N. Sarkozy : 23.6% S. Royal : 21.1% O. Besancenot : 8.6% F. Bayrou : 5.2% A. Laguiller : 4.2% D. Voynet : 3.5% De Villiers : 3.4% M.-G. Buffet : 2.7%.

      La première place de JMLP ne surprend pas, ni celles de Sarkozy et de Royal. En revanche, Bayrou est très mal classé, pour cette raison très simple, me semble-t-il, que celui qui ne suscite pas de grands enthousiasmes, ne suscite pas non plus de grand scepticisme...

      P.S. - J’appartiens à la catégorie de ceux qui estiment que Bayrou sera, au final, loin des trois autres, pour cause de ternitude.


    • Aurélia Lemonnier Aurélia Lemonnier 5 mars 2007 23:04

      Peur du réchauffé ? Parce que ce serait la seule bourde de Sarkozy ?

      Il y a bien sûr eu les propos du 12 septembre 2006, à Washington, sur « l’arrogance » et la « grandiloquence stérile » de la France, avec une tentative de démenti depuis (tout en recrutant chez les va-t-en-guerre de 2003 : Glucksmann et d’autres).

      Les inimitiés du patron de l’UPM (Union Pour Moi) lui font donc prendre des décisions contraires à l’intérêt du pays, juste pour se démarquer de ses petits camarades. C’est d’ailleurs aussi ce qu’il fit, au cours de son voyage en Chine, (Paris Match du 15 janvier 2004, Le Monde du 17 janvier 2004) en se gaussant de la passion suscitée par le sumo, sport préféré de Jacques Chirac et des Japonais : « Comment peut-on être fasciné par ces combats de types obèses aux chignons gominés », a-t-il confié à quelques journalistes, au risque d’irriter une partie de la planète, avant d’ajouter : « Ce n’est vraiment pas un sport d’intellectuel, le sumo ! » C’est quoi un sport d’intellectuel ? En plus, justement pas d’bol pour le ministre-candidat, le sumo est ancré dans la culture japonaise et ses origines légendaires. Peut-être aurait-il pu se renseigner avant d’envoyer une pique à Jacques Chirac qui est surtout révélatrice d’un profond mépris pour les Japonais, et au delà, des cultures étrangères.

      Les lapsus -qui, vous le savez, dévoilent les pensées profondes- sont nombreux chez Sarkozy (liste non exhaustive) :

      « L’homme n’est pas une marchandise comme les autres » (c’est donc quand même une marchandise ! Aaaaaaarg !)

      « Il y a des hommes et des femmes qui sont victimes de discrimination et je ne LES accepte pas » ou "Je comprends et lutte contre ceux qui sont pauvres et n’ont pas d’emploi (ben, il propose quoi pour eux ? On les élimine ?)

      « je veux mettre au service de l’INjustice plus de moyens » (c’est lui qui le dit ! Rien à ajouter)

      Nicolas Sarkozy commet également des erreurs sur des sujets qu’il est sensé maîtriser (droit, fiscalité) ou sur d’autres connus de tous (pour peu que l’on ait un minimum de culture politique) :

      Ainsi, il voulait tellement citer Mitterrand -Ah, oui, on ne vous a pas dit ? En ce moment, il cite Blum, Jaurès, ... plutôt que les gens de droite ! Pourquoi ? Ils n’ont rien dit d’intéressant ?- qu’il n’a pas hésité à lui attribuer la célèbre phrase de Giscard (à l’adresse de Mitterrand) : « Vous n’avez pas le monopole du cœur ».

      Quand, lors de l’émission « J’ai une une question à vous poser », il est interpellé sur la possibilité de motiver les classements sans suite, il dit que c’est « une bonne idée », qu’il « la repren[d] à [s]on compte ». Au fait, Sarkozy, il n’est pas avocat ? Parce que cette obligation est déjà inscrite dans le Code de procédure pénale (article 40-2). Quant au dada du ministre, c’est de « chang[er] l’ordonnance de 1945 » pour « qu’un mineur entre 16 et 18 ans qui est multirécidiviste soit traité comme un majeur », sauf que cette disposition est justement stipulée par ladite ordonnance.

      Lui qui fut ministre de l’économie et des finances affirme, toujours à la même émission, « le SMIC, c’est la moitié de Français » alors que c’est 17% de la population.

      Son porte-parole Copé, n’avait, lui, pas hésité à affirmer au Figaro, qu’un professeur certifié en fin de carrière gagne 4000 €/mois alors qu’il culmine à 2700 € (même erreur à propos des conducteurs de TGV). Bonne connaissance du pouvoir d’achat des Français !

      On ne compte plus les inepties proférées par celui qui brigue la place de chef de l’Etat et qui a encore dit :« le problème en France c’est que les gens héritent trop tard » (Il veut tuer nos parents, ou quoi ?), je n’en ai pas cité la moitié.

      Voilà, je suis moi-même tombée dans le travers que je reproche aux zumpistes de tout poil : parler de tout ce qui n’est pas le programme ! Oui, mais à la longue, ça use d’entendre toujours taper sur les mêmes !

      La campagne a été maintenue dans les bas-fonds par l’équipe Sarkozy (« moi, personnellement, je ne dénigre pas les autres candidats, moi, en tout cas pas devant la caméra, moi, je le dis en off, ou j’envoie mes sbires, moi ») qui envoie de fausses rumeurs sur internet pour démolir l’adversaire principal, avec le soutien des médias qui en font des tonnes sur la moindre bourde de Ségolène Royal sans faire aucune allusion à celles de Sarkozy et de son équipe.

      Heureusement, les citoyens se réveillent !


    • (---.---.180.194) 6 mars 2007 09:09

      « Heureusement, les citoyens se réveillent ! »

      Vraiment ? Ben , esperons qu’ils ne voteront pas sego alors...


  • RAZ LE BOL (---.---.210.41) 5 mars 2007 12:51

    RAZ LE BOL DES ARTICLES DE PROPAGANDE.

    Je pensais Avox au dessus de ces basesses !


    • jujubinche (---.---.235.222) 6 mars 2007 10:06

      De propagande de quoi ?

      Ha oui, ce n’est pas comme « le monde », c’est sûr ...


  • Jean (---.---.118.217) 5 mars 2007 13:12

    Cet article est extrêmement vague et relativement faux. C’est un classique : ça consiste à extraire les morceaux qui nous intéressent, à bien secouer et à décider que tout le monde il est beau, et tout le monde il a gagné. Franchement à réécouter l’interview de Ségolène, c’est à se demander si elle savait qu’il y a vait des sous-marins dans notre armée, le nombre de 4 lui ayant été soufflé par son interlocuteur puis celui de 7 aussi (et elle se rattrappait comme à l’école « ah oui c’est vrai 7 ») et je me souviens qu’elle avait laissé échapper une conclusion du style « c’est pas bien » (les sous-marins... ça fait bobo). Il n’y pas de commune mesure. Par ailleurs à un ou deux sous-marins près on ne sait jamais pécisément celui qui est en retraite, celui qui est en réparation, celui qui est en révision et celui qui est en construction, en cours d’essais ou en service ou opérationnel. Par ailleurs le demi-porte avions (comme le caractérise Giscard) parce qu’il n’a pas les capacités de propulsion pour assurer sa maneuvrabilité (l’hélice à cassé et l’usine qui la fabriquait a pris feu) et qu’il n’a qu’un ponton d’envol ou d’atterrissage (donc opérations limitées). Ségolène Royal a promis : pas de deuxième porte-avions. Ce veut dire pas de capacité d’intervention extérieure (que minime 6 mois par an - la disponibilité du navire hors entretien), pas même pour protéger les Dom-Tom. Pas de possibilité de peser d’aucune manière en politique étrangère que par notre économie (qui par ailleurs laisse à désirer). La Grande-Bretagne équipée de 3 porte-aeronefs nucléaires modernes embarquant des avions à décollage vertical (donc capacité de combat supérieur au CH. De Gaulle pour chacun) les verra remplacés par 2 ou 3 porte-avions de la classe de ce qui se fait de plus gros aux Etats-Unis (construits au Royaume-Uni). La France a glissé la production du sien (si elle est maintenue), réplique des anglais, mais moins bien équipés, en vue de diminuer le coûts (et parce qu’on n’a plus d’infra-structures industrielles pour bâtir un tel navire). Si elle ne le produit pas, le Royaume-Uni le fera construire a sa charge, donc comme 3e port-avions, et le problème d’en bâtir 4 ne se posera même pas. Ses remarques laissent penser qu’elle désire abandonner la force nucléaire en voulant abandonner tout ce qui est sous-marin (mais sait-elle que ce sont les sous-marins les seuls véritables vecteurs de la frappe nucléaire.


    • simplet simplet 5 mars 2007 13:26

      génial vous la planifiez pour quand la prochaine guerre mondiale que je prenne des RTT pour pouvoir chasser les envahisseurs hors des frontières gauloises.. ????

      juger une candidate sur ces connaissances en arsenal nucléaire n’est pas plus objectif que votre commentaire à la noix ...


    • (---.---.37.71) 5 mars 2007 13:31

      « génial vous la planifiez pour quand la prochaine guerre mondiale que je prenne des RTT pour pouvoir chasser les envahisseurs hors des frontières gauloises.. ? ? ? ? »

      Y parait même que 14/18, c’est la der des der, ma couille...

      Dans le même genre de raisonnement débile, je propose de suprimer SAMU et pompier. Parce que c’est quand que tu prévois d’incendier ta maison et de faire un infarctus ?? Ton voisin va incendier ta maison ? Non ? Tu es fou ? Un peu con ? Non ? Donc on suprime les pompiers.


    • simplet simplet 5 mars 2007 13:53

      ola jeunot... un peu de tenue oui, on ne se connaît pas donc ne te sens pas obligé de me tutoyer ou de me manquer de respect...

      si tous tes raisonnements sont basés sur la recherche du pire je pense que tu as ta place dans le comité de soutien de nico...

      pour les pbs de pompiers, tu tombes mal pov pomme, je le suis donc au pire je me mettrai en pls tout seul après avoir évité l’incendie de mon appart...

      en te souhaitant une bonne campagne ( pas électorale mais militaire ) avec mes compliments les plus poussés ( à l’aide de mes rangers au bout milieu de ton popotin tout engourdi... )


    • simplet simplet 5 mars 2007 14:13

      on voit surtout ta méconaissance du métier de pompier mais vu ton vocabulaire et les non sens que tu balances à tire l’arigo sans aucun lien logique tu me parrais être un peu limité sur pas mal de sujets !


    • (---.---.37.71) 5 mars 2007 14:20

      Mais oui ma grande : Il n’y aura plus jamais de guerre, tous le monde et gentils, avant c’étaient des cons, mais nous, on est vachement supérieur et tout ca...


    • Aurélia Lemonnier Aurélia Lemonnier 5 mars 2007 23:18

      « beaucoups de muscle, pas de cervelle. »  smiley Et oui, c’est bien connu : c’est soit les muscles, soit l’intelligence, soit la beauté, soit des capacités manuelles, etc. Et pour toi, l’âne Onyme, il ne restait plus rien ? C’est pour ça que tu veux tuer tout le monde ?


    • L’Observateur (---.---.129.110) 6 mars 2007 00:08

      Et pour toi c’était soit la beauté soit les sarcasmes ? Tant pis pour nous tu n’as que les derniers...


  • simplet simplet 5 mars 2007 13:20

    bonjour, j’ai trouvé cet article amusant et interressant, ayant entendu parler des casseroles de l’ami Nico ce WE..

    comme disait l’autre « la poisse plus tu la rejettes loin plus vite elle te retourne dans la figure » c’est pareil pour les affaires !!!

    Un homme d’état qui se veut si propre sur lui dans ces petits complets veston super classe ne doit pas avoir d’histoires de la sorte qui le pourrissent, çà fait désordre et vu son aversion pour le désordre c’est vraiment TROP de bonheur !!!

    quand à l’épisode des sous marins, de se faire avoir de la sorte montre bien qu’aucun des candidats n’est à l’abris de ces pièges, il aurait du s’en sortir facilement vu que ségo s’était fait accrocher la dessus, au lieu de çà il tente une de ces vieilles répliques de communiquant sur le retour... il a vraiment raté une occasion de la clouer sur place cette fois ci !

    merci pour ton article, je continue à te lire avec plaisir !! bonne journée


  • Algunet 5 mars 2007 13:37

    Parfaitement d’accord avec l’auteur sur l’ensemble de l’article Ni Ségolène, ni Sarkozy ne se sont sortis grandis de ce type d’affrontement puéril dont on ne peut qu’espèrer qu’ils n’en sont pas les commanditaires. Ce sont probablement leurs « tifosis » en manque d’inspiration qui sont à priori à l’origine de ces missiles dont le moins qu’on puisse dire est qu’ils manquaient de précision !

    Cependant je tiens à porter connaissance de la différence du niveau des questions concernant les sous-marins.

    La question posée à Ségolène touchait le domaine de la dissuasion nucléaire : La dissuasion nucléaire est la solution trouvée par la France, comme par les autres grandes puissances, pour assurer la sécurité de son territoire par la menace d’une riposte nucléaire foudroyante à toute agression. Le SNLE a pour SEULE MISSION LA DISSUASION NUCLÉAIRE (avec son armement nucléaire). C’est la nation ennemie entière, civile et militaire, qui est concernée et c’est le président de la république qui à la décision de son utilisation.

    La question posée à Sarkozy intéresse l’utilisation de l’arme classique dans le domaine tactique. Les SNA sont destinés à des missions de protection et de projection de puissance, c’est à dire une utilisation dans le cadre strictement militaire. Leur propulsion est nucléaire totalement indépendante de l’atmosphère, avec un armement CLASSIQUE. Elle apporte aux SNA un avantage déterminant en mobilité tactique et stratégique et en discrétion.

    Nous voyons bien que les questions sont de portée totalement différente :
    - D’un côté pour Ségolène Royale la stratégie de la défense de dissuasion nucléaire contre des cibles civiles, c’est la responsabilité première du président de la République, cette méconnaissance est inadmissible pour un candidat à la présidence de la République.
    - De l’autre la connaissance de l’armement composant notre arsenal militaire comme le nombre de divisions, de canons, d’avions et d’hommes, c’est la responsabilité du ministre de la défense. La méconnaissance de Nicolas Sarkozy est moins à reprocher, si ce n’est qu’il n’a pas su montrer cette différence entre le domaine stratégique et tactique.

    La réaction de Nicolas Sarkozy en disant que la question de Bourdin était spécieuse me semble appropriée. Quant à Bourdin, lui a trouvé la solution, il s’est planté sur les deux questions !

    Pour Al quaîda dire que ces terroristes sont sunnites est aussi imprécis que de dire que c’est un mouvement religieux et y associer les musulmans du monde.


    • Algunet 5 mars 2007 15:06

      Tout à fait d’accord, Sarkozy n’a pas écouté la question, il a cru que c’était la même : Il s’est fait piégé. Royal quant à elle n’a pas su répondre, c’est la différence fondamentale…

      Pour Al Quaïda la réponse de Sarkozy aurait été meilleure s’il avait dit ceci : « Certes, les dirigeants d’al-qaida sont sunnites, mais la question est plus complexe que cela et ne peut-être réduite à un mouvement purement sunnite. Ce mouvement est en fait une grande nébuleuse terroriste. ». Plus facile à dire après réflexion que dans le feu de l’interview qu’il savait piégeuse. En effet le radicalisme islamiste à visée terroriste prévaut sur clivage ancestral sunnite/chiite. Il y a dans Al-Qaïda des intérêts dogmatiques communs au chiites et aux sunnites et coopération lorsque la nécessité terroriste fait loi !!!


    • Crjo (---.---.9.21) 5 mars 2007 15:29

      « Tout à fait d’accord, Sarkozy n’a pas écouté la question, il a cru que c’était la même : Il s’est fait piégé. Royal quant à elle n’a pas su répondre, c’est la différence fondamentale... »

      Je suis d’accord avec l’auteur de l’article car votre phrase ici fait plus dans la supposition (il s’est fait piegé) que dans l’exactitude. On n’est pas sûr qu’il aurait répondu bon même s’il avait bien compris la question.

      Ceci dit je trouve que c’est n’importe quoi ces questions : il y a des conseillers spécialistes qui aident les présidents pour ce genre de sujets alors qu’ils connaissent ou pas ce n’est pas cela qui fera d’eux des mauvais ou des bons présidents.


    • jujubinche (---.---.235.222) 5 mars 2007 15:46

      « On n’est pas sûr qu’il aurait répondu bon »

      Si, on est sûr qu’il n’aurait pas « répondu bon », puisqu’il n’a pas reprit le journaliste quand celui ci à précisé « d’attaques » une seconde fois, ni ne l’a d’ailleurs reprit sur son chiffre faux, les 5 sous marins évoqués par Mr Bourdin étant aussi un chiffre fantaisiste.

      Il a donc appris par coeur la réponse de Royal, mais n’a même pas cherché à en apprendre un peu plus.

      1-1, nuls tous les deux.


  • Guillaume (---.---.186.19) 5 mars 2007 13:50

    Moi il m’a surtout fait peur lorsque répondant à Bourdin lui demandant s’il était important qu’un candidat connaisse le nombre de sous-marins nucléaires que possède la France il a répondu : « Bien sur que c’est important parce que le président c’est celui qui APPUIERA sur le bouton.. » J’aurai été plus rassuré par l’emploi du conditionnel smiley


    • (---.---.37.71) 5 mars 2007 13:55

      Le principe de la disuasion, c’est justmenent qu’on VA APPUIER, sans conditionel aucun. LA France vaut bien la morts de centaine de millions d’étranger !


    • simplet simplet 5 mars 2007 13:57

      NIcolas sarkozy serait le futur président de la france...

      niveau conditionnel çà fout les boules quand même....


    • Manugeo1 (---.---.44.22) 5 mars 2007 19:09

      @ Ip 75 37 71

      Mais t’es complètement ravagé !!!

      J’espère que ce n’est que de la provoc’ et que tu ne penses pas la moitié de ce que tu dis...

      Tu t’es mis des oeillères très serrées pour ne pas encombrer ton minuscule cerveau avec des visions du monde plus optimistes et ouvertes ?

      Tu as décidé de vomir ta haine sur tout ce qui n’est pas toi, comme toi ou d’accord avec toi ?

      Heureusement que tu représente une minorité que jaimerais savoir négligeable, sans quoi, on court droit à notre perte.

      Qui donc t’a fait tant de mal que tu en veux à la terre entière ?


    • (---.---.140.77) 6 mars 2007 00:00

      Ah l’illetrisme... que de ravages dans ta p’tite cafetière 37 71 !!!!


  • noop (---.---.1.180) 5 mars 2007 14:00

    Les bourdes de Royal ont un peu plombé son image et elle aura du mal à les annuler. On peut discuter autour de soit, les sarkozistes s’en réjouissent, d’autres s’en inquiètent, les socialistes s’en plaignent. Ca lui (Royal) met la pression et ce n’est jamais souhaitable dans sa position. Pour le moment Sarkozy a évité d’en commettre de si « bruyantes ». Ca ne veut pas dire qu’il n’en fera pas... Soyez patients et bons joueurs mesdames et messieurs du Ps.


    • jujubinche (---.---.235.222) 6 mars 2007 10:49

      « Pour le moment Sarkozy a évité d’en commettre de si »bruyantes«  »

      Lui n’a rien évité du tout. Ce sont plutôt ses amis journalistes qui ont évité ... d’en parler.


  • EDARI (---.---.74.106) 5 mars 2007 14:06

    Au fait, et pour les porte-avions, on en fait un deuxiéme, avec les Anglais, ce qui était déjà en gestation, compte tenu que l’on avait revu le mode de propulsion, les Anglais ne voulant pas de la propulsion nucléaire.

    Ségolène semble l’avoir découvert très récemment, ce n’est pas grave, c’est une habitude...

    Après la loi sur les femmes battues qu’elle a découverte une fois qu’elle était voté et le nucléaire civil du traité de non-prolifération...pour l’Iran !!!...


    • (---.---.37.71) 5 mars 2007 14:08

      Exact. On a d’ailleur déja payé 200 millions d’Euro au English...

      Alors Ségoléne, pour ou contre une Loi pour le port obligatoire de la ceinture de sécurité ?


  • andredudu (---.---.65.175) 5 mars 2007 14:13

    Je trouve cet article excellent, la question sur les sous-marins est plutôt étonnante de la part du journaliste dont l’objectif m’échappe. Mais l’UMP prêt à polémiquer sur tout s’en est saisi, par contre il y a eu moins de polémiques en retour, bizarre, bizarre quand NS s’est pris les pieds dans le tapis. Un petite leçon d’humilité n’a jamais fait de mal. Je trouve par contre la question sur le mouvement Ai Qaida plus importante qu’il n’y parait sur le fond. D’accord NS n’a pas répondu, mais il me semble qu’en tant que futur président cela valait le coup qu’il nous fasse un petit couplet sur les enjeux entre Sunnites et Chiites au Moyen Orient et à cela à double titre car c’esr notre ministre de l’intérieur. Comme quoi agiter le chiffon rouge sur des questions de l’ordre du Quizz, masque d’autres carences de la part de NS, c’est étonnant non.


  • alexou (---.---.70.217) 5 mars 2007 14:26

    C’est vrai qu’on retient plus les bourdes de ségolène que celle de nicolas....

    On à peut parler aussi du fait que dahan(avait dit à propos de sarko) qu’il s’était planté(en voulant enfoncer ségolène) sur le québec en parlant de pays(alors que le québec est une province du canada)...De même on à guère souligné qu’il s’est planté sur le prix du pétrole, de l’inflation...Ou encore en disant qu’il y’avait un français sur deux smicard(contre en fait 17%)...Sans vouloir être paranon il y’aurait pas un fond de mysoginie ???


  • Laurent (---.---.87.100) 5 mars 2007 14:32

    Pour ceux qui sont curieux .... je vous invite à aller lire le programme de NS,

    C’est édifiant, quelle profondeur d esprit...

    Tout est vraiment dans la posture et l’attitude.

    Blague à part allez vraiment voir son programme sur son site, rubrique « ce que je propose » ( zut j ai oublié la majuscule à je ) ...

    Pour les fainéants pas de soucis -> ça tient sur une page

    Moi qui était curieux ... voilà ma soif étanchée


  • sybilline0 (---.---.213.29) 5 mars 2007 14:50

    La véritable citation de Voltaire est celle-ci « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »


  • guigui (---.---.144.141) 5 mars 2007 14:58

    En fait, le petit nicolas, il dit tellement de choses qu’il saoûle et qu’on retient rien.

    Par contre, pour Al Quaida, je trouve que Bourdin était de mauvaise foi, il n’a pas laissé le petit nicolas étaler tout son savoir (« c’est oui ou c’est non ? »)car c’est une mouvance sunnite, mais sur laquelle se sont greffés au cas par cas quelques groupuscules chiites, je crois que c’est Attali qui le disait un ou deux jours après avec le même Bourdin sur RMC.


    • jako (---.---.21.70) 5 mars 2007 15:40

      tordant en effet ! ah le monde progresse à grands pas (humour)


    • mcm (---.---.121.69) 5 mars 2007 17:11

      En effet le PS a fait une lourde erreur stratégique en présentant une femme pacsée et jupée comme candidat. On voit bien que les bobos ne cnnaissent pas leur électorat !

      Parmi les 85% des émigrés qui votent PS, une grande partie est horrifiée par une telle candidature, malgré les louables efforts de Hollande pour organiser son « couscous républicain » (sic).

      Moi en tout cas je me marre doucement, rien qu’aujourd’hui sur agoravox 1 militant PS sort un article anti bayrou et 1 autre sort un article anti Sakozy !

      La preuve qu’au PS, on préfère casser les autres candidats que montrer les hypothétiques qualité de son candidat !

      Je me suis fait traiter x fois de macho pour avoir critiqué Royal, au PS les arguments volent vraiment au ras des paquerettes.

      Toujours aussi aveugles et sourds les bobos, j’attend de voir leur tronche lors de la déconfiture de 2007 puisque celle de 2002 ne les a pas réveillés !

      Allez pari tenu que la candidate PS ne dépasse pas 15% au 1er tour des présidentielles !


    • (---.---.171.82) 5 mars 2007 22:16

      mcm, tu feras mieux de paufiner ton couscouille. Je te suggère d’y ajouter un peu de ta cervelle ou celle d’Adama qui fait son mégaphone.


  • jako (---.---.21.70) 5 mars 2007 15:38

    j’aime bien vôtre article et je trouve (en tant que citoyen lambda à bien moins que 4000 ros par mois) 300.000 ros ce n’est pas du tout une broutille. Certains vont au tribunal pour un pantalon vôlé à carrefour et ceux ci en ont besoin alors que pour lui (NS) c’est effectivement une broutille...


    • Vilain petit canard Vilain petit canard 6 mars 2007 16:28

      @ Ludovis Ch. :

      « beaucoup de personnes font faire des travaux aux blacks sur leur apparte, parfois en échange de service » : !!! Tu es sûr que ce n’est pas « au black » ? smiley


  • Jacques (---.---.160.14) 5 mars 2007 15:41

    Je lis au fil des posts le nom de « Ségolène »

    Qui est cette « Ségolène » dont tout le monde parle ??

    Un OVNI ou une héroine de BD ??

    Serait-ce cette dame qui se promène tout de blanc ou de rouge vétue et demande à qui veut l’entendre de faire preuve de bravitude ??

    Qui voudrait etre « Présidente de la République » ?? C’est elle ??

    Vous ne devez pas parler de la meme !!

    Comprenez mon étonnement et je réitére ma question ; qui est cette Ségolène dont je lis le nom au fil des post ???


  • jean (---.---.4.6) 5 mars 2007 15:55

    Faux, tous les chefs d’ETA n’était pas basques... Renseignes toi un peu mieux.

    Ceci dit Sarko, la meilleure définition qu’on ait pu trouver de lui, c’est le Pen qui l’a fait : le petit lapin Duracell....

    Un basque


  • néssoux (---.---.25.117) 5 mars 2007 16:03

    Les seuls sous-marins qui interessent le grand public sont ceux qui lancent des bombes atomiques (SNLE)

    Les sous-marins nucléaires d’attaque c’est à dire ceux propulsés à l’atome n’interessent personne sauf peut-être leur équipage de même que ceux propulsés au mazout ou au jus de betteraves...


  • patrick patrick 5 mars 2007 16:17

    cet « article » est affligeant !

    est ce cela qui est interressant dans une campagne électorale pour la présidence ? je ne suis meme pas sur que cela le serait lors de cantonales.

    on atteint le degré ZERO de la politique.

    Je vous conseille de cherchez un job au Canard puisque vous reprenez à votre compte des affirmations non vérifiées et si peu interressante que le souflet est retombé en 2 jours !

    Maintenand si vous voulez jouer au justicier aux petits pieds, je vous conseille de revenir sur la valorisation scandaleuse des biens de Madame Royal. Les habitants de Mougins en ont mal aux cotes de la valeur de la maison qui « vaut » moins chere qu’un garage !

    interressez vous au fond, cela vous changera !


    • patrick patrick 5 mars 2007 16:30

      @ Ludovic

      Je me fiche totalement du patrimoine de l ensemble des candidats et ce n’est surement pas un agument pour moi.

      Je passe sur l’attaque des é ou 3 neurones qui me restent, ayez donc pitié des gens, les pôvres, qui ne pensent pas comme vous.

      Vous voulez des preuves sur la maison de mougins ? c’est hyper facile. Prenez votre téléphone et appelez 4 ou 5 agences immobilières....

      Tant qu’à votre pari du soir du 1 er tour, je le tiens avec plaisir. Champagne , voulez vous ?


    • patrick patrick 5 mars 2007 16:48

      Ludivic, veuillez me pardonner, j’avais supposé que vous aviez de l’humour !


    • BuZy (---.---.25.114) 5 mars 2007 16:56

      Et enlevez cette photo que je ne saurais voir. Par pitié.

       smiley


    • Camillo (---.---.102.41) 5 mars 2007 17:07

      Bayrou au deuxième tour ! Faut arrêter de fumer la moquette.... Y’aura t’il des francais assez cons pour voter pour un centriste au premier tour sans savoir qu’au deuxième tour il sera soit de droite s’il est en face de Ségo, soit de gauche s’il est en face de Nico...Son seul objectif est d’être président (comme Nico et Ségo d’ailleurs) sauf qu’a la différence de Nico,il ne l’assume pas et il est pret à changer de direction pour y aller : un petit coup à gauche, un petit coup à droite.....


    • CAMBRONNE CAMBRONNE 5 mars 2007 17:42

      LUDOVIC

      Je suis tout rouge de confusion !

      Mais répondez d’abord à mes questions ! Wikipedia doit pouvoir vous aider mais ce n’est pas à jour à cent pour cent.

      Que pensez vous du syndicat dans les armées ?

      Vive la république quand même .


Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor