Le régime US est la pire organisation criminelle de l’histoire humaine
Avec l'autorisation de l'auteur, Paul Craig Roberts, un économiste américain plus attaché à la diffusion de la vérité qu'à ses droits d'auteur, à la démocrarie plus qu'à la déférence envers les puissants, je vous propose de lire son opinion toute crue sur ses compatriotes, ou du moins sur leurs dirigeants. Les Etats-Unis sont devenus ni plus ni moins qu'une mafia mondiale, semant mensonge et corruption, guerres et misère de par le monde, hissant le vol, le pillage et le meurtre au rang d'institution. Je me garderais bien de changer une virgule à ce qu'il nous dénonce..
Par Paul Craig Roberts – Le 9 janvier 2016 – Source paulcraigroberts.org
Unique parmi tous les pays de la terre, le régime étasunien insiste pour que ses lois et diktats priment sur la souveraineté des nations. Washington impose aux ressortissants étrangers l’autorité de ses tribunaux et affirme leur compétence extraterritoriale sur les activités étrangères que Washington ou des groupes d’intérêts étasuniens désapprouvent. Le pire résultat du mépris de Washington à l’égard de la souveraineté des pays est peut-être l’oppression exercée par Washington sur des ressortissants étrangers uniquement sur la base d’accusations de terrorisme sans aucun élément de preuve.
Considérons quelques exemples. Washington a d’abord forcé le gouvernement suisse à trahir ses propres lois bancaires. Il a ensuite contraint la Suisse à abroger ses lois sur le secret bancaire. La Suisse est prétendument une démocratie, mais les lois du pays sont décidées à Washington par des gens non élus par les Suisses pour les représenter.
Considérons le scandale du football, apparemment concocté par Washington dans le but d’embarrasser la Russie. La fédération de football est hébergée en Suisse, mais cela n’a pas empêché Washington d’y envoyer des agents du FBI pour arrêter des citoyens suisses. Essayez d’imaginer la Suisse envoyant des agents fédéraux suisses aux USA pour arrêter des Étasuniens.
Considérez l’amende de 9 milliards de dollars infligée par Washington à une banque française parce qu’elle n’a pas pleinement respecté les sanctions de Washington contre l’Iran. Cette prétention de Washington à vouloir contrôler un établissement financier étranger est encore plus audacieuse au vu du fait que ces sanctions sont imposées à l’Iran par Washington et qu’il est strictement illégal qu’elles nécessitent que d’autres pays souverains y obéissent eux-mêmes. À vrai dire, nous avons ici un cas triplement illégal, puisque les sanctions ont été imposées sur la base d’accusations mensongères, imaginées et fabriquées.
Ou considérez que Washington a fait valoir son autorité dans le contrat entre un constructeur de navires français et le gouvernement russe, et contraint l’entreprise française à manquer à son contrat aux dépens de milliards de dollars pour l’entreprise française et d’un grand nombre d’emplois pour l’économie française. Cela faisait partie de la leçon que Washington donnait aux Russes pour ne pas avoir suivi les ordres de Washington en Crimée.
Essayez d’imaginer un monde dans lequel chaque pays affirmerait l’extraterritorialité de son droit. La planète serait en chaos permanent, avec le PIB mondial dépensé en batailles juridiques et militaires. Washington, sous influence des néoconservateurs soutient que, comme l’Histoire a choisi les USA pour exercer l’hégémonie mondiale, aucune autre loi n’est pertinente. Seule la volonté de Washington compte. Sa loi elle-même n’est même pas nécessaire, puisque Washington la remplace souvent par des ordres, comme quand Richard Armitage, secrétaire d’État adjoint (un poste non élu), a dit au Président du Pakistan de faire ce qu’il lui disait, sinon « nous allons vous bombarder pour vous renvoyer à l’âge de pierre ».
Essayez d’imaginer le Président de Russie ou de Chine donnant ce genre d’ordre à une nation souveraine.
En fait, Washington bombarde effectivement de vastes régions du Pakistan, tuant des milliers de femmes, d’enfants et de villageois âgés. La justification de Washington étant l’affirmation de l’extraterritorialité de ses interventions militaires dans d’autres pays avec lesquels Washington n’est pas en guerre. Aussi affreux que tout cela soit, les pires crimes auxquels se livre Washington contre d’autres peuples apparaissent quand il kidnappe des citoyens d’autres pays, et les envoie à Guantánamo, à Cuba, ou dans des cachots secrets d’États criminels, comme l’Égypte et la Pologne, pour y être détenus et torturés, en violation à la fois de la loi étasunienne et du droit international. Ces crimes odieux prouvent au-delà de tout doute que le régime étasunien est la pire entreprise criminelle que la Terre ait jamais portée.
À l’époque où le régime du criminel néocon George W. Bush a lancé son invasion illégale de l’Afghanistan, un crime de guerre en vertu du droit international, il avait désespérément besoin de terroristes pour la justifier. Or, il n’y avait pas de terroristes. Washington a donc largué sur les territoires des seigneurs de la guerre des tracts offrant des primes de milliers de dollars pour les terroristes. Sautant sur l’occasion, les seigneurs de la guerre ont capturé tous les gens sans protection et les ont vendus aux Étasuniens pour avoir la prime. La seule preuve que c’étaient des terroristes était que ces gens innocents avaient été vendus en tant que terroristes aux Étasuniens par des seigneurs de la guerre.
Hier, après 14 ans de torture, Fayez Mohammed Ahmed Al-Kandari a été libéré par la liberté et la démocratie américaine. Le colonel Barry Wingard, l’officier de l’US Army qui représentait Al-Kandari, a dit : « Il n’y a tout simplement aucune preuve autre que c’était un musulman en Afghanistan au mauvais moment, autre que des racontars de rumeurs doubles et triples, quelque chose que je n’ai jamais vu pour justifier une incarcération. » Ce qu’il y avait là, a dit le colonel Wingard, ne suffisait pas, de loin, à donner lieu à une litanie de plusieurs années de torture pour tenter de forcer la confession des infractions alléguées. Ne vous attendez pas à ce que les médias occidentaux prostitués vous signalent ces faits. Pour les connaître, fiez-vous à RT, à Stephen Lendman ou à ce site.
Les médias pressetitués occidentaux font partie du jeu criminel de Washington.
Paul Craig Roberts
116 réactions
-
Pie 3,14 10 février 2016 11:24Paul Graig Roberts est un paléoconservateur conspirationniste.
Rédacteur de lois de réductions fiscales à la fin des années 70 puis membre de l’administration Reagan (sous secrétaire au trésor), il veut peu d’impôts pour les riches et le moins d’aides sociales possible pour les pauvres.Sur le plan extérieur il est isolationniste et s’oppose donc aux néoconservateurs de son propre parti : les Républicains. Sa critique très virulente de la présidence Bush le conduit à adopter les thèses conspirationnistes. Il affirme par exemple que l’attentat contre Charlie Hebdo est le fait des américains.En somme c’est un conservateur old school de 77 ans mâtiné de conspirationnisme échevelé.Il est toujours utile de savoir d’où parlent les gens.-
doctorix 10 février 2016 11:40@Pie 3,14
Et vous, vous parlez d’où ?Ce n’et pas votre descriptif qui va nous renseigner la-dessus, ni vos articles publiés.PC Roberts est une perle rare, un homme honnête et lucide.Si vous l’attaquez sur un point (impôts) la moindre des choses serait d’en donner un exemple ou une preuve.Mais les gens de votre espèce préfèrent cracher à tous vents, à tout hasard.Et puis ravalez votre insulte fourre-tout de conspirationniste. On sait d’où vient ce néologisme, et qui il sert. Insulte que beaucoup d’entre nous reprennent à leur compte comme un sujet de fierté : conspis ou naïfs, nous avons choisi. -
Pie 3,14 10 février 2016 11:57@doctorix
La moindre des choses quand on cite un auteur c’est de dire qui il est et d’où il parle.Cette précaution élémentaire ne vous a pas effleurée.Vous avez parfaitement le droit de le considérer comme une « perle rare » mais pas d’oublier de nous dire qui est l’auteur.Les gens de mon espèce attachent une importance à ce genre de chose. Je n’ai rien inventé, la biographie de l’auteur est partout disponible sur le net. Vérifiez vous-même, cela ne vous fera pas de mal de faire preuve d’un peu de rigueur pour une fois. -
Martha 10 février 2016 12:01
@Pie 3,14,Et vous un troll anticonspi caractérisé.
Vous y croyez encore à la puissance de votre anathème-bidon ?
-
Pie 3,14 10 février 2016 12:14@Martha
Au lieu de vous défouler commencez par prouver que ce que j’affirme est faux. -
doctorix 10 février 2016 12:17@Pie 3,14
Cette précaution élémentaire ne vous a pas effleurée.Le site de l’’auteur est notifié en tête de son article, et par ailleurs son parcours est exemplaire de lucidité et de courage politique..Vous êtes venu pour troller, dénigrer : je ne vous répondrai plus, et demande qu’on ne vous réponde plus. Les trolls, aux aguets, se glissent toujours en tête d’un article dérangeant pour le noyer par des digressions oiseuses. Ils sont là pour ça. -
Doume65 10 février 2016 12:51@Pie 3,14
« Paul Graig Roberts est un paléoconservateur conspirationniste »Quand on ne peut pas réfuter le discours, on s’attaque à la personne. C’est courant mais petit (j’ai supprimé un qualificatif moins euphémisant pour rester courtois).
-
leypanou 10 février 2016 13:00@Pie 3,14
Il est toujours utile de savoir d’où parlent les gens : et cela change quoi ? Que ce qu’il dit est faux ? inepte ?Vous croyez que les gens vous ont attendu pour savoir qui a été P C Roberts ? Pour juger ce qu’il affirme ?
-
Pie 3,14 10 février 2016 13:04@doctorix
Vous n’avez que le mot troll à la bouche mais êtes incapable de répondre sur le fond.Vous publiez un article sur un forum et refusez de répondre à la critique. Mieux encore vous lancez un appel au boycott. C’est un belle conception du débat !!Ce que je vous reproche n’a rien d’une digression oiseuse, c’est même le coeur du problème. On ne peut pas critiquer les journalistes et refuser d’appliquer à soi même le B.A-BA de toute pratique journalistique sérieuse. Vous publiez l’article d’un auteur que vous présentez simplement comme économiste. Graig Roberts est beaucoup plus que cela, il est un polémiste pour le moins controversé.Vous auriez pu au moins évoquer son parcours et ses prises de position afin que le lecteur sache à qui il avait affaire. Renvoyer le lecteur au site personnel de l’auteur (en anglais) n’est pas présenter l’auteur.Vous appréciez Roberts, pas moi car contrairement à lui et pour m’en tenir uniquement à la politique extérieure je ne pense pas que la CIA soit l’instigatrice de l’attentat de Charlie, je ne pense pas que les USA ont eu tords d’intervenir en Afghanistan après 2001 (en Irak en revanche si).Enfin, je trouve cet article farouchement isolationniste et anti-fédéral peu pertinent. C’est une vision proche de celle défendue par Donald Trump par exemple.Roberts parle aux américains dans le contexte de la campagne des primaires où le débat sur l’isolationnisme chez les Républicains est vif.Vous reprenez cela sans rien contextualiser ni expliquer juste parce que cela conforte votre détestation des USA. -
Donbar 10 février 2016 13:15Pie = 3,14 ?
Ne vous manquerait-il pas un tout petit quelque chose ? Prétendriez-vous, pis encore, que e = -0,016... ? -
Donbar 10 février 2016 13:44@Pie 3,14
On ne présente plus Roberts. Ses prises de positions se trouvent sur tous les bons sites et l’on ne manque pas de rappeler son passé reaganien. Il est l’honneur de la droite étatsunienne. -
Pie 3,14 10 février 2016 14:03@Donbar
Hé bien si justement, il est toujours utile de présenter cette star des sites d’extrême-droite (Egalité et Réconciliation, Wordpress pour n’en citer que deux) et des sites conspirationnistes.Craig Roberts est apprécié en Europe par des gens qui ne prennent que ce qui les arrange chez lui, à savoir sa critique virulente de la politique extérieure américaine.Il est pourtant un tout dont la pensée ultra-conservatrice à l’américaine en débecterait plus d’un s’il était européen. Quant à ses délires conspis qui accusent constamment l’Etat Fédéral des pires turpitudes, c’est un fait assez commun dans la droite la plus conservatrice américaine. -
tf1Groupie 10 février 2016 15:31@doctorix
Au début des années 1980 Paul Craig Roberts « est sous-secrétaire du Trésor dans l’administration Reagan, et se fait connaître comme l’un des pères fondateurs de la Reaganomics, » [...] En 2015, il affirme que le gouvernement américain est responsable de l’attentat contre Charlie Hebdo, opéré pour punir la France de son indépendance vis à vis des USA ".Un modèle de lucidité et de courage politique.
Bref, Doctorix est un Reaganien et pense que la France est trop indépendante vis à vis des USA.
Quand je n’ai plus de coke je vais faire un tour sur Agoravox, ça plane à 10 000. De la défonce gratuite.
-
doctorix 10 février 2016 15:42@tf1Groupie
et pense que la France est trop indépendante vis à vis des USA.Alors que précisément il vient d’exposer le contraire..Comme à votre habitude, vous dites n’importe quoi.On n’attendait pas autre chose.Pour Charlie hebdo, d’ici une vingtaine d’années, on aura ajouté le mossad et les services secrets français à la CIA.Il n’y a qu’à voir comme ça roule pour l’Etat d’urgence et les lois liberticides, du plus pur style Patriot Act post11/9 bidonné.Qui veut la fin veut les moyens. -
tf1Groupie 10 février 2016 15:58@doctorix
N’oublie pas Fantomas dans la liste des manipulateurs, celui-là il est vraiment méchant.
Le jour où on t’empechera de t’exprimer je serai plus convaincu de la réduction de nos libertés parce qu’en matière de liberté d’expression tu es à placer dans le Guinness Book des records.
Je suis sûr que la NSA a abandonner l’idée de t’espionner : il leur faudrait plusieurs super-calculateurs pour traiter stocker toutes tes theories, et analyser ton profil mental.
Néanmoins la NASA t’envisage comme candidat pour coloniser Mars (je te laisse deviner pourquoi)
-
tonimarus45 10 février 2016 17:28@Pie 3,14— pourtant ce qu’il rapporte est vrai et peut etre verifie non ?????ou alors dites nous ce qui est faux ;la façon dont les americains ont finances et instrumentalises les talibans ??? guantanamo ???. ;ECt.. eclairez nous au lieu de tout balayer d’un revers de main en le traitant du mot magique « conspirationniste »
-
tonimarus45 10 février 2016 17:36@Pie 3,14--- non c’est a vous de prouver que ce que dit l’auteur est faux non ??????
-
tonimarus45 10 février 2016 17:47@tf1Groupie—bonjour— vos deux liens qui menent au meme endroit ne parlent pas de « »paul craig roberts« et meme pas de l’attentat de »charlie hebdo" ;qui croyez vous tromper ?????
-
Pie 3,14 10 février 2016 17:57@Sun Tzu
Je n’ai jamais affirmé qu’il était un illuminé, au contraire sa pensée est très structurée. C’est un conservateur à l’américaine qui considère comme beaucoup d’entre-eux que tout le mal vient de Washington.En revanche côté rigueur intellectuelle il y aurait à redire. A-t-il apporté la moindre preuve lorsqu’il accuse les USA d’avoir fomenté l’attentat contre Charlie ? Evidemment non et il en est de même pour les multiples autres complots dont il accuse le pouvoir fédéral.Contrairement à vous je ne pense pas qu’il suffit de regarder l’Histoire des USA pour adhérer aux thèses de Roberts. -
Martha 10 février 2016 18:20@tf1Groupie, Pie 3,14 & C°, trolls-neuneux de service qui agitent leurs petits bras.
Continuez comme cela, vos remarques sans queue ni tête, toujours aussi creuses que vaines démontrent à quel point vous n’avez plus aucune prise. La vérité que vous teniez désespérément cachée vous a échappé.
Cela grâce au web.
Vous pouvez entrer en transe, cela ne changera rien, c’est sans espoir de retour.
-
tf1Groupie 10 février 2016 18:43@tonimarus45
Apparemment vous n’avez jamais vu un extrait de Wikipedia, les liens sont mal importés pour une raison technique ; j’ai l’impression que vous êtes du genre à accuser d’abord et à réfléchir ensuite.
Je vous donne le lien de l’article Wikipedia complet, si vous n’êtes pas capable de chercher vous-même.
-
Pie 3,14 10 février 2016 18:59@tonimarus45
Non, c’est à l’auteur d’apporter des arguments et des preuves solides. Il ne suffit pas d’affirmer n’importe quoi pour avoir raison.En quoi les histoires du foot concernent-elles directement la Russie ? mystère, de plus l’auteur n’apporte pas la moindre preuve.La Suisse a reculé sur le secret bancaire (qui s’en plaindra ?) essentiellement sous la pression des pays européens exaspérés par l’évasion fiscale après la crise de 2007. Rappelez-vous la phrase fausse de Sarkozy : les paradis fiscaux c’est fini.La décision de ne pas livrer les navire aux russes est avant tout française. La France a condamné comme toute la communauté internationale l’annexion de la Crimée. Sa diplomatie est très opposée à la politique de Poutine en Ukraine et en Syrie, elle a voté des sanctions contre la Russie. Il n’y a pas eu besoin de pressions des américains pour décider ce fait et d’ailleurs, une fois encore l’auteur se contente d’accuser sans prouver.Les banques françaises qui opèrent aux USA sont tenues de respecter leurs lois et règlements. Elles le savent très bien et savaient aussi ce qu’elles risquaient.Le Pakistan, cet allié peu fiable mais indéfectible a tout intérêt à laisser les américains agir dans ces zones qu’il ne contrôle plus directement. Cet état souverain est passé maître dans l’art d’utiliser les USA pour garantir ses propres intérêts.Seule la fin de l’article qui critique les abus manifestes du Patriot Act et de la chasse aux terroristes tient la route. Ces abus ont été dénoncés par de nombreuses organisations avec force témoignages et preuves à l’appui.En somme Roberts mélange tout dans le seul but de pouvoir crier : c’est la faute de Washington.C’est sa partition de conservateur extrémiste. -
Pie 3,14 10 février 2016 19:48@roman_garev
Staliniste ?Venant de la part d’un thuriféraire de Poutine la remarque ne manque pas de sel.Vous me reprochez de n’avoir rien dit sur le sujet de l’article ? J’en ai dit quinze fois plus que vous et ceux qui se contentent de d’écrire : ha c’est bien vrai avec l’accent de la mère Denis.Je suis peut-être un individu mais vous êtes un charlot. -
Pie 3,14 10 février 2016 21:17@Sun Tzu
Vous dites beaucoup de choses intéressantes mais je ne suis pas d’accord sur tout.La charité est un concept chrétien qui concerne aussi les catholiques. La redistribution par l’Etat, ce sont les pays protestants scandinaves qui l’on mise en place les premiers avec la social-démocratie. Comme quoi on peut être protestant et redistributeur.Roberts soutient le capitalisme financier. Il a participé à la dérégulation sous Reagan. Ce qu’il dénonce c’est le pouvoir de Washington, pas celui des multinationales et des entreprises en général.Il est sans doute proche des libertariens dont l’ultra-libéralisme prône une quasi disparition de l’Etat.Roberts n’a rien contre l’impérialisme économique des USA, il est simplement isolationniste sur le plan politique car il désire un Etat le plus faible possible, un Etat « garde champêtre ». -
Fifi Brind_acier 10 février 2016 22:26@Pie 3,14
Voici la liste des guerres et des interventions des USA dans le monde depuis 1846, ce qui justifie amplement les affirmations de Paul Craig Roberts. -
robin 11 février 2016 10:11@Pie 3,14
Raisonnement totalement faux que Docdorix vous a d’ailleurs intelligemment retourné à la figure et vous d’où parlez vous ?
Même le diable en personne peut parfois dire la vérité, donc ce qui compte ce sont les faits et leurs vérifications et pas celui qui les dit.
-
robin 11 février 2016 10:16@Fifi Brind_acier
mais du coup les collabos comme TF1 Groupie diront qu’on a sorti ses propos du contexte, ou qu’elle était soudain fatigué ou ivre.......ces gens là ont des ressources insoupçonnées......lol !
-
foofighter 11 février 2016 10:25« Paul Graig Roberts est un paléoconservateur conspirationniste. »
@Pie 3,14Autant ne rien dire, car cette phrase ne veut rien dire. Elle vise juste à mettre quelqu’un dans une case, sur la base de préjugés vite élaborés (je sais, comme beaucoup, vous n’avez pas le temps de creuser vos sujets alors vous faites du « copier/coller » de sites synthétiques comme Wikipédia). Vous auriez pu tout autant écrire « Paul Craig Roberts est un pachyderme de cire ». Je sais, ça ne veut rien dire non plus.
-
bourrico 7 11 février 2016 10:36@robin
TF1 Groupie c’est combien d’artlcles déjà ?
Tiens, le retour de l’argument merdeux pour agoravoxien de base.Bon, le type en question est un client de base de ce site, un peu con, et pas que sur les bords, pas très malin, faut pas lui demander de prendre du recul par exemple.Mais d’un autre coté, quand on lis le titre de celui ci, même si on est pas en adoration devant les USA, si on veut conserver un minimum d’objectivité, on s’arrête au titre, et c’est ce que j’ai fait. Un titre pareil ne débouche sur rien d’autre que l’éternelle guerre des tranchées entre les mêmes guignols de commentateurs.Et ne parlons pas des articles que je qualifie de débiles, les bouffons qui refont la physique à coup de patate ou d’alignement planétaires, les philosophes qui ne prennent pour des scientifiques en quête du divin, des complotistes, bref de tout un corpus de guignols qui trouvent ici une tribune.Non franchement, écrire un article ici est loin d’être une référence, c’est même souvent le contraire, certains devraient s’abstenir. -
eau-du-robinet 11 février 2016 15:48Bonjour Pie 3,14 ,
.
« Paul Graig Roberts est un paléoconservateur conspirationniste. »
.
De récentes études de la part de psychologues et sociologues aux USA et au Royaume-Uni suggèrent qu’à l’inverse des stéréotypes des médias mainstream, ceux qui sont étiquetés « conspirationnistes » apparaissent plus sains que ceux qui acceptent les versions officielles des événements.
http://www.wikistrike.com/article-une-nouvelle-etude-demontre-que-les-conspirationnistes-sont-sains-d-esprit-et-que-les-partisans-de-l-119048605.html.
Toutes les révélations faites par des whistleblower (lanceurs d’alertes) durant ses dernières années ont démontre que la réalité dépasse souvent la fiction !
Voire le révélations de Bradley Manning, E. Snowden, Julien Assange, ... -
Doume65 13 février 2016 16:04@Pie 3,14
« je ne pense pas que les USA ont eu tords d’intervenir en Afghanistan après 2001 »Et en 1991, ils ont eu raison ?S’ils n’y étaient pas allés installer les moudjahidines, devenus Al Quaida, ils n’auraient pas eu besoin d’y retourner ! -
HELIOS 14 février 2016 23:37@foofighter
D’autant que parler d’isolationniste, de conspirationiste c’est comme en France parler de raciste.On met tout ça a toute les sauces des qu’on est soit en manque d’argument soit incohérent avec les faits.Dire, par exemple de PG Robert est isolationniste parce qu’il veut que les US cessent de se mêler des affaire des autres, c’est plutôt risible non ?Bine le bonsoir à tous
-
-
doctorix 10 février 2016 11:32J’ai oublié deux choses, et c’est pas bien.
D’abord, citer les traducteurs :Traduction de Petrus Lombard pour reseauinternational.net, revu par Poolan Dev, relu par Nadine pour le Saker FrancophoneLes traducteurs sont un maillon discret mais essentiel à la lutte contre les criminels au pouvoir. Il faut rendre hommage à ces indispensables travailleurs de l’ombre.Ensuite, j’ai négligé ma source : le saker francophone, qui, avec wikistrike, mondialisation ca. le grand soir et quelques autres, sont des mines d’or pour tout citoyen avide d’information véritable.-
doctorix 10 février 2016 12:39@doctorix
Pour mieux connaître PC Roberts (articles en français) :A priori, ce n’est pas l’homme que décrit Pi.Tiens, oui, j’ai oublié « réseau international » dans ma liste.
-
-
JL 10 février 2016 11:45Bonjour doctorix,
Je dirai à la lecture de cet article, que les US ont instauré sur la moitié de la planète sinon davantage - en fait, partout où ils font du business -, un état d’urgence permanent dont ils sont les garants auto-proclamés.Ceci dit : ’’Washington a d’abord forcé le gouvernement suisse à trahir ses propres lois bancaires. Il a ensuite contraint la Suisse à abroger ses lois sur le secret bancaire. La Suisse est prétendument une démocratie, mais les lois du pays sont décidées à Washington par des gens non élus par les Suisses pour les représenter.’’C’est plutôt bien, non ?-
doctorix 10 février 2016 11:56@JL
Oui, c’est le point que je n’aime pas dans son article. C’est un américain, et il a forcément des traces d’atavisme libéral. Mais je trouve qu’il a fait des remises en question inespérées pour un homme de son âge et de sa nationalité.Alors je lui pardonne... -
Pie 3,14 10 février 2016 12:09@doctorix
« Des traces d’atavisme libéral »...quel euphémisme !!C’est un ultralibéral à la mode Reagan.Il prône un Etat fédéral faible, la non redistribution, le moins d’impôts possible, la libre entreprise sans droits sociaux, la dérégulation, l’isolationnisme.En somme un libéral américain comme au XIXème siècle. Voilà pourquoi on parle de paléoconservatisme à son sujet. C’est un courant puissant au sein du parti républicain.L’originalité de l’auteur consiste à être devenu conspirationniste après 2001 à la faveur de son opposition à Bush et aux néoconservateurs. -
Fifi Brind_acier 10 février 2016 22:44@Pie 3,14
Vous confondez tout. Ses positions vis à vis de l’ Etat minimal ne signifient pas que son analyse sur l’économie américaine délocalisée soit mauvaise, ni que ses critiques sur le budget militaire exorbitant consacré à l’armée et à la surveillance du monde entier, soient infondées. -
Fifi Brind_acier 10 février 2016 22:48@Fifi Brind_acier
D’ailleurs, l’ UPR constatant qu’il existe un Département des Affaires européennes dans l’ Administration américaine, se propose de créer « un Service aux affaires Etatz’uniennes » pour s’occuper des affaires intérieures des USA....
Logique, non ? Eux mettent bien leur nez partout ! -
robin 11 février 2016 10:18@Pie 3,14
et sinon sur les choses qu’il dénonce, des arguments ou vous continuez les attaques ad hominem ?
-
Yanleroc 11 février 2016 10:24« La Suisse est prétendument une démocratie, mais les lois du pays sont décidées à Washington par des gens non élus par les Suisses pour les représenter.’’
C’est peut-être le moment de se demander comment l’UPR qui calque son modèle politique sur la Suisse, compte s’affranchir de cette ingérence des Impérialistes US, à laquelle la Suisse n’a pu échapper ? Un ministère des affaires US serait donc la réponse, (avec notre armée pour appuyer la demande poliment je suppose.. ) ?.Si P.C. Roberts, bien que libertarien de son état, décide de faire comme Poutine qui a décidé de s’attaquer aux épandages, alors ce ne peut être un mauvais homme.Ici également sur le site de De Villiers, pour les trolls que Stop Mensonge rebuterait.@ Pie 3,14 »Les US ont eu tords.." Je l’ai compté 6 ou 7 fois celle ci depuis la semaine dernière sous divers claviers.Est-ce pour accompagner la réforme de l’orthographe ou la preuve de notre influençabilité.Don’t feed the trollsDisclosure -
doctorix 11 février 2016 14:35@Yanleroc
Oui, on note que ceux qui écrivent « tord » au lieu de « tort » sont assez tordus.Viennent -ils de la même école de debunking, où la faute serait le fait des enseignants, qui la pérénnisent ? -
Fifi Brind_acier 11 février 2016 21:02@Yanleroc
La Suisse est un pays souverain, comme l’ Islande, c’est déjà bien mieux que de rester dans l’ UE en faisant croire qu’on peut « renégocier les Traités » ....
-
-
Daniel Roux 10 février 2016 12:23La BNP a été sanctionnée sous le prétexte qu’elle a utilisé des dollars américains pour ses transactions avec l’Iran.
Une banque ou un pays, qui dépend des dollars américains pour fonctionner est soumise non seulement à la loi américaine, mais aussi aux chantagex et aux diktats américains.
Ce qui devrait le plus scandaliser les lecteurs, c’est la complicité et l’activisme de nos chers (très chers) élus, des ministres et Présidents.
Les ventes des fleurons économico-industrielles français à des entreprises étasuniennes liées à la CIA n’est un secret pour personne, ni les manœuvres, pressions, chantages et menaces qui forcent les décisions.
Mitterrand a dénoncé en son temps l’agressivité US et Chirac, pour d’obscures raisons inavouables, a refusé de suivre Bush le benêt dans le pillage de l’Irak. Giscard, Sarkozy et Hollande, s’ils ne sont pas des agents étasuniens, se comportent comme tels.
Quant à Juppé.. Ne nous faisons pas d’illusions sur le bonhomme. Rappelons que Claire Gaymard, femme du fameux ex ministre, député et poulain de Juppé, a travaillé pour General Electric (GE), le phagocytaire d’ Alstom, avant de démissionner récemment, une fois l’affaire réglée, pour ne pas trop gêner le redémarrage de la carrière de son mari, futur (premier) ministre du Président de la République Juppé.
-
Doume65 10 février 2016 13:01@Daniel Roux
« Une banque ou un pays, qui dépend des dollars américains pour fonctionner est soumise non seulement à la loi américaine »C’est d’autant plus scandaleux que ce sont les zuniens eux-même qui impose que ces tractations se fassent en dollars ! (tu es tout simplement exécuté si tu ne t’y soumets pas.) Et qu’en plus ces tractations ont mécaniquement enrichi les USA par la création de dollars.
-
doctorix 11 février 2016 10:27@Doume65
tu es tout simplement exécuté si tu ne t’y soumets pas.Saddam Hussein, Khadafi, maintenant Assad avaient en commun de vouloir en sortir.
-
-
-
leypanou 10 février 2016 13:36Pour compléter l’excellent article de doctorix, je mets en lien un article que j’ai trouvé excellent de Paul Craig Roberts et Michael Hudson, mon économiste préféré, sur l’idée de privatisation en Russie.
Pour ceux qui ne l’ont pas connu, cela fait suite à l’article du Saker sur le plus grand échec de Poutine.-
doctorix 10 février 2016 14:00@leypanou
On voit que PCR est contre toute forme de privatisation et favorable aux nationalisations.Un homme qui passe du libéralisme forcené à cette prise de conscience est tout à fait respectable, d’autant que c’est mauvais pour sa carrière.Privatiser les banques, les assurances (qui détiennent 30% de notre dette, 600 milliards !!!!, spoliés sur nos cotisations, de l’argent fait sur notre dos) est la voie de l’avenir pour les peuples.
-
-
Pyrathome 10 février 2016 14:03Le régime US est la pire organisation criminelle de l’histoire humaine.
Aucun doute là-dessus, mais il faut quand-même préciser de qui on parle :
Du club mafieux qui dirige en loucedé et à l’insu de l’immense majorité des Américains qui commencent sérieusement à flairer la saloperie.....
-
doctorix 10 février 2016 14:19@Pyrathome
Bien sûr !Les peuples ne sont pas coupables.Mais avec internet, l’aveuglement devient résolument coupable.Les peuples seront sévèrement punis s’ils ne se servent pas de leurs outils pour comprendre et se révolter.Ils le sont déjà, avec la privatisations des bénéfices et la nationalisation des pertes.On leur laisse le minimum pour qu’ils aient peur de le perdre, mais ça n’aura qu’un temps.Il suffit de penser que moins de cent personnes possèdent autant que la moitié de l’humanité.Imaginez que ces cent personnes disparaissent ou voient leurs biens (nécessairement malhonnêtement acquis) confisqués, et le revenu de ces trois milliards de personnes doublerait. -
Fifi Brind_acier 10 février 2016 23:00@roman_garev
Pour l’ Ukraine, je ne sais pas, pour les Allemands, l’humiliation du Traité de Versailles, plus la crise des années 20-30 ont déboussolé la population. La propagande et la peur du communisme ont fait le reste... On est mal placés pour les critiquer, on a un gouvernement de Gôooche qui fait une politique d’extrême-droit, avec paraît-il, l’approbation de la majorité de la population... -
doctorix 11 février 2016 09:46@roman_garev
Je dirai que les allemands pouvaient difficilement comprendre ce qui se passait. Goebbels et le Ministère de la propagande étaient là.Mais les Ukrainiens avaient internet, ils auraient pu flairer l’embrouille.Là, c’est la propagande européenne qui leur a fait miroiter l’impossible, la propagande anti-russe...C’est le miroir aux alouettes.Il y a eu surtout les 5 milliards américains investis en cinq ans, au travers de la NED via certaines ONG qui ont fait, et font toujours leur sale boulot.
http://www.voltairenet.org/article166549.htmlIl faut absolument connaître cette vitrine de la CIA pour comprendre son pouvoir de nuisance. -
doctorix 11 février 2016 10:04Cet article date de 2010.
Il expose notamment le rôle de la NED dans la pseudo révolution égyptienne.Depuis, il y eu l’Ukraine et Maïdan, et le scénario s’est répété à la virgule près.Je me fais toujours taper dessus quand je dis que Thierry Meyssan est un des plus grands journalistes de ce temps.Pourtant... -
Yanleroc 11 février 2016 11:13@doctorix
Vous savez bien quand-même que ça ne serait pas si simple !Tout n’est pas qu’une question de zéros sur un compte en banque,les revenus et le système de la monnaie devant disparaître,si nous voulons que disparaissent également nos pulsions de mort,c’est à dire le besoin de posséder et de dominer !Les peuples qui« croient voter » sont coupables, car ils sont complices.Il faudra donc leur souffler dans les bronches que « l’obligation de subir donne le droit de savoir » et que « celui qui ne gueule pas la vérité quand il la connait se fait le complice des corrompus, des imposteurs, des voleurs et des traîtres »(Péguy) -
Fifi Brind_acier 14 février 2016 11:14@Yanleroc
Si la propagande ne fonctionnait pas, les gouvernements et les médias ne se fatigueraient pas à mentir tout le temps...
L’information, ça se fabrique, vous avez dû voir la chute de Tripoli à la télé ?
La vidéo a été tournée avant au Qatar. Qui le sait ?
Ce sont les populations qui sont responsables ? ou ceux qui les ont trompées ?
-
-
cathy 10 février 2016 15:47Bush a participé la cinquième phase de la guerre d’Afghanistan. La première a commencé en 1979.
BNP Paribas : En France, l’amende infligée à BNP Paribas a surtout été commentée du point de vue de l’ingérence alléguée des autorités américaines dans les affaires des banques françaises, au motif qu’elles passeraient leurs transactions en dollars. Il n’en reste pas moins que la banque française a bien choisi de continuer à faire des affaires avec le régime soudanais en pleine guerre civile et malgré les accusations de crimes contre l’humanité dont il faisait l’objet. La justice américaine lui reproche principalement d’avoir, aux côtés de firmes de négoce comme Vitol et Trafigura, géré la vente de pétrole soudanais à des firmes chinoises.-
doctorix 10 février 2016 17:19@cathy
D’accord.Mais les USA, après avoir viré Peugeot d’Iran, commençait dès 2014 à préparer le terrain pour Chrysler (et Boeing, Cisco...).D’autre part, les seuls réacteurs de fusée disponibles aux USA étant russes (RD-180), le pays de l’exceptionalisme a décrété que ces moteurs ne seraient pas concernés par les sanctions.Autrement dit, on garde nos légumes et nos Mistral, Peugeot perd des fortunes en Iran, mais pour les USA, le petit commerce continue. -
cathy 10 février 2016 23:01@doctorix
Je dis simplement qu’il était très facile de punir la BNP, sous prétexte de dédouaner les victimes. Elle était dans tous les mauvais coups. -
Fifi Brind_acier 11 février 2016 21:06@cathy
Là n’est pas la question. La question soulevée est l’ingérence permanente.
-
-
Hermes 10 février 2016 17:13
Bonsoir,N’est-ce pas le lot de tous les empires de dégénérer en catastrophe humaine ? On a simplement démultiplié le pouvoir de nuisance de ces mécanismes avec les connaisssances scientifiques.
L’homme, lui, est inchangé et ne se connait pas plus (peut-être même moins) qu’à l’age de pierre.
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ».
Ce qui est reproché aujourd’hui aux USA se reproduira à l’identique et sans doute pire par l’empire qui leur succédera, si l’homme n’évolue pas vers plus d’être et moins d’avoir. Cela n’excuse rien, bien sûr !
L’absence de vie intérieure et la fuite vers le matérialisme consumériste produit une impasse personnelle et planétaire.
L’urgence est dans la pratique de la présence à soi-même, c’est à dire le développement de la conscience de soi, ce qui passe par l’intégration de tout ce que nous vivons et qui nous entoure. La conscience est d’essence totalement positive. Il n’y a pas d’autre maître que soi-même dans cette quête et pas d’autre ennemi que soi-même.
A chacun de faire le chemin et d’agir et de parler en conséquence...
Bonne soirée.
-
Fifi Brind_acier 10 février 2016 23:10@Hermes
Les USA sont en guerre de manière quasi continue depuis 1846. Ils croient depuis leur création qu’ils ont créé un état merveilleux chargé de répandre la démocratie dans le monde. C’est un Etat religieux qui s’appuie sur la Bible et l’évangile selon St Matthieu : « La cité sur la colline ».« La destinée manifeste et l’exceptionnalisme américain » sur le site « les Crises ».
Ils ont toujours mélangé le business prédateur avec la religion...
Mais c’est aussi ce qu’on fait les pays européens dans leurs conquêtes coloniales...
Sauf qu’eux en sont toujours là. -
ENZOLIGARK 11 février 2016 03:49@Fifi Brind_acier ... , ALOHA * , ... la (les) « religion(s) » etai(en)t deja bien presente(s) avant l ’ arrivee des colons aux Ameriques ... , ... d ’ ailleurs la frOnce n ’ a rien fait pour stopper la vente des masques * HOPI * aux encheres a Drouot en 2014 ... ! . ... VERGOGNA !!! . ... AFF ISS ,,,
-
ENZOLIGARK 11 février 2016 03:49@Fifi Brind_acier ... , ... la (les) « religion(s) » etai(EN)t deja bien presente(S) avant l ’ arrivee des colons aux Ameriques ... , ... d ’ ailleurs la frOnce n ’ a rien fait pour stopper la vente des masques * HOPI * aux encheres a Drouot en 2014 ... ! . ... VERGOGNA !!! . ... AFF ISS ,,,
-
-
franc tireur 10 février 2016 17:26Rien de choquant a ce que les usa bombardent de larges zones du pakistan, ce pays étant probablement le plus dangereux du monde(mais hélas le moins médiatique), bras armé atomique de l’arabie saoudite, tenus par des militaires dont une moitié est infiltré par les islamistes, abritant probablement bien au chaud les derniers chefs d al caida et jouant constemment double jeu, largement impliqué dans les attentats du 11 septembre ( relire les recits sur le marechal mir , khaled sheick mohammed et cie).
quand on pense au pognon que les ricains ont mis dans ce pays , je pense leur besoin de remettre de l’ordre mérité.-
Fifi Brind_acier 10 février 2016 23:12@franc tireur
Pourquoi ne bombardent-ils pas le Qatar ou l’ Arabie Saoudite, ce sont des démocraties ? -
doctorix 10 février 2016 23:47@franc tireur
C’est complètement dingue d’approuver le bombardement d’un pays étranger, ni à sa demande, ni à celle de l’ONU...AlQaida impliqué dans le 11/9...Evidemment, quand on peut croire une pareille absurdité, tout peut se justifier.C’était tout l’intérêt de ce complot interne, qui a changé la face du monde, et perverti les esprits.C’est la justification de 15 ans d’ingérence monstrueuse dans le monde et dans les consciences des hommes simples.Nous citer khaled sheick mohammed à l’appui de vos dires renforce mon opinion sur votre endoctrinement profond, quand on sait ce que cet homme a subi et subit encore :
-
-
franc tireur 10 février 2016 17:27quand aux us ils comportent comme tous les empires se sont comportés dans l’histoire, ni plus ni moins . arretons de focaliser.
-
jamjam 10 février 2016 18:21les anglo-saxons pillent le monde depuis l’invasion de la Grande-Bretagne par les Angles, les Jutes et les Saxons vers 300 après JC. Entre autres : élimination des indiens, guerre de l’opium pour obliger les chinois à fumer la production indienne, et j’en passe. Il y a un livre à écrire sur ce sujet, mais la tâche est énorme.
-
Clofab 10 février 2016 18:26à DOCTORIXSi ça peut vous servir : Lune
_________________________________________________
Situation de la Lune
le 21 juillet 1969 à 15:00:00
(Jour Julien = 2440424.0833)
Lieu d’observation :
43 ° 18 ’ 0.0 ’’ Nord 5 ° 22 ’ 0.0 ’’ Est
_________________________________________________
Informations locales :
Ascension droite = 13 h 2 m 25.6 s
Déclinaison = - 9 ° 30 ’ 25.4 ’’
(Coordonnées apparentes)
Azimut = 134 ° 11 ’ 30.0 ’’
Hauteur = 25 ° 19 ’ 34.6 ’’
Lever = 12:09
Passage au méridien = 17:47
Coucher = 23:14
Informations géocentriques :
Ascension droite = 13 h 0 m 39.7 s
Déclinaison = - 8 ° 48 ’ 43.8 ’’
Longitude géocentrique = 197 ° 46 ’ 57.4 ’’
Latitude géocentrique = - 2 ° 9 ’ 38.3 ’’
Distance Lune-Terre = 0.002579 UA
(385773 km)
Coordonnées rectangulaires (x,y,z) dans le repère J2000
x=-0.88902936 UA
y=0.49083287 UA
z=-0.00015360 UA
Informations physiques :
Diamètre = 3468 km
Diamètre apparent = 30 ’ 58.4 ’’
Phase : 0.40359 (Dernier quartier)
40.4 % de la surface est éclairée.
Logiciel : http://www.winstars.net/
Télécharger et Installer le petit logiciel, choisir voute celeste (bouton à droite), puis Menu Observation, parametres ;
entrer la date 21 juillet 1969 à 15h00.
Chercher la Lune, 2 clicks droit dessus. Informations.
-
doctorix 11 février 2016 00:00@Clofab
Mille mercis pour ces infos si précises.J’avais peu d’espoir. Maintenant je vais essayer de comprendre.Ca va me prendre des jours, j’en ai peur.Pourriez-vous me dire au-dessus de quel point lunaire était la terre ce jour-là ?Bref, où était le pied de la terre en coordonnées lunaires.C’est surement indiqué par vos données, mais je gagnerais du temps.Merci encore. -
doctorix 11 février 2016 00:27@Clofab
Mieux encore, je cherche où était précisémentle pied du Soleil sur la Lune pendant ces quelques heures.
-
-
hervepasgrave ! 10 février 2016 20:32Bonsoir
Tu proclame une chose qui me fais sourire. « plus attaché à la diffusion de la vérité qu’à ses droits d’auteur » Oui ?! je le lis comme beaucoup ,mais je ne suis pas insensible à une chose qui n’est que ces proclamateurs de vérités sont et écrivent sur quasiment les mêmes bases ,sites informatiques ,je ne sais comment les nommer ? Alors que partout il y à une chasse aux sorcières ?Bizarre ? Il faut prendre du recul .Faire demi tour « aie ! »
Alors il y a des réalités,mais comment les décrypter ???-
doctorix 11 février 2016 00:06@hervepasgrave !
Je suppose qu’ils écrivent partout où on les laisse parler.J’avais écrit à son site pour autorisation de reproduire : aucun obstacle, à condition de citer mes sources.En ce qui me concerne, c’est la cohérence des récits qui emporte mon jugement.Quand je le lis, tout colle.Quand je lis nos media, rien ne colle (Ex : Bachar doit partir, Bachar va partir, Bachar est presque parti, comment ça, il n’est pas encore parti, Bachar ?....). -
hervepasgrave ! 11 février 2016 13:51@doctorix
Bonjour,
Il faut bien l’avouer je deviens méfiant ! Car Internet n’as pas la liberté d’expression que l’on prétend. Peut-être la redondance ,je ne sais comment décrire cela ? Mais il est vrai que si la parole est bonne et juste je deviens de plus en plus sceptique sur la finalité.« tout ce qui brille n’est pas d’or,dit-on ! »
Alors oui,il faut recouper les choses,sujets.Mais la dedans c’est bien là le mauvais choix.Entre chien et loup déguisé.
Une chose commune qui est partout présente,notamment ici ,c’est a force de preuves ?contradictoires
faire semblant de créer un débat. Qui n’existe pas ! Cela bavache,bavache mais jamais de finalité ,de buts concrets. De la parlote ! Et nul sujet est à l’abri de cela.Je m’amuse a venir ici foutre un peu la merde,car s’il est vrai que l’on peux s’exprimer,les maitres des lieux ne sont pas des gens innocents,de bons apôtres. Et tu finis pas« Bachar » ,je ne le connais pas ce gars,pas plus qu’Obama ,Hollande et la clique de tous les autres. La vérité ne doit être pas celle du bon sens ?Mais dans tous les cas de figures ,c’est les peuples qui sont pris en otages !! Non,les peuples ne se détestent pas . Ce sont les pouvoirs de MERDE qui incitent aux guerres ,a la détestation de l’autre. Mais ils y arrivent en créant des mélanges. Eh ! oui chacun chez soi et les vaches seront bien gardées. Alors aujourd’hui le fruit de tout ce que j’entends,lis n’est que de la pure connerie,de la méchanceté sans nom.Mais tu as raison qui doit partir Bachar ,son peuple qui devient errant et qui foudroie nos habitudes guerrières loin des actes ? Je ne peux me complaire a ces personnes alarmistes et qui ne sont que des faux bons prêcheurs.Pour moi ils s’en nourrissent et doivent chier gras.
-
-
bouffon(s) du roi 10 février 2016 20:42Même les martiens sont d’accords ! ^^
http://img04.deviantart.net/0d34/i/2013/294/e/8/yankee_go_home_by_myjavier0 07-d6rbrll.png
-
doctorix 11 février 2016 00:08@bouffon(s) du roi
Ils peuvent toujours rêver.C’est comme les morpions, quand ils vous mordent, vous en avez pour un moment....
-
-
Le Gaïagénaire 10 février 2016 22:17-----------------------------------« SynoiaFebruary 6, 2016 at 2:53 pmI differ from this :
…you will understand that the present economic path of the Western world is the road to destruction.
I believe slightly otherwise :
You will understand that the present economic path of the Western world is the road to serfdom.
There is a purpose to the program, and destruction may be a consequence, by serfdom is the objective. It is not vassalage, because that implies some obligation on the part of the aristocracy .
»Aux la barricades, mes ami, aux la barricades."
----------------------------------------------------------------
Cordialement
-
doctorix 11 février 2016 00:23@Le Gaïagénaire
Merci, c’est à lire.On trouve notamment :Hudson a appris que l’objectif des créanciers est de capturer la totalité de l’excédent économique d’un pays dans les paiements de service de la dette.(...)Hudson a découvert que sous la direction du Département d’Etat américain Chase et d’autres grandes banques ont mis en place des banques dans les Caraïbes dans le but d’attirer l’argent dans avoirs en dollars des trafiquants de drogue dans le but de soutenir le dollar (en augmentant le demande de dollars par des criminels) afin d’équilibrer ou compenser les sorties militaires étrangères de Washington de dollars.(...)En fournissant des banques offshore dans lesquels les criminels peuvent déposer dollars illicites, le gouvernement américain a soutenu la valeur de change du dollar.(...)En d’autres termes, si la criminalité peut être utilisé à l’appui du dollar américain, le gouvernement américain est tout de criminalité.(...)Il conclut que les pays peuvent desservir des dettes énormes simplement en abaissant les salaires internes afin de payer les créanciers. Telle est la politique actuellement appliquée à la Grèce aujourd’hui, et il a été la base de l’ajustement structurel ou austérité (des) programmes du FMI imposés aux pays débiteurs, essentiellement une forme de pillage qui tourne sur les ressources nationales à des prêteurs étrangers.Les USA sont bien un pays d’assassins et de voleurs.CQFD. -
Le Gaïagénaire 11 février 2016 03:41@doctorix
"“The Godfather, Part III (1990) : Vincent Mancini : Don Lucchesi, you are a man of finance and politics. These things I don’t understand. Don Lucchesi : You understand guns ? Vincent Mancini : Yes. Don Lucchesi : Finance is a gun. Politics is knowing when to pull the trigger.”― Michael Hudson, Killing the Host : How Financial Parasites and Debt Bondage Destroy the Global Economy
-
-
Fifi Brind_acier 11 février 2016 07:00Les élections primaires aux USA sont pleines de surprises...
Hillary Clinton est dans la ligne de mire du FBI.
Il se peut qu’ Hillary soit inculpée pour « 22 mails secret défense » diffusés n’importe comment ...
Put-être le début de la fin de l’ Empire du Bien...
-
Yanleroc 11 février 2016 23:36@Fifi Brind_acier
Au delà du fait qu’elle traîne sans doute quelques casseroles derrière elle,
est-ce-qu’on ne s’acharne pas sur elleparce qu’elle a promis de faire la lumière sur les dossiers ET si elle était élue ?? -
Fifi Brind_acier 14 février 2016 11:17@Yanleroc
Les américains connaissent un chômage double de celui de la France, ( 23 %), leur économie part à la dérive, ils ont d’autres soucis que vos obsessions....
-
Jean Keim 11 février 2016 09:16Votre article doctorix est un constat sur un état des lieux d’une civilisation basée sur des rapports de forces, avons-nous jamais connu, nous les humains, autre chose depuis que nos mémoires vacillantes et partiales tentent de reconstituer l’histoire de notre espèce ?
Lancer des imprécations contre un état ne sert à rien car un état n’existe pas en tant que tel mais n’a de sens que si nous n’oublions pas qu’il est constitué d’individus et les individus et bien c’est nous.Il y a également d’autres exemples d’états jugés monstrueusement tyranniques, Babylone, l’Assyrie, Rome, la France napoléonienne, l’empire britannique et maintenant c’est le tour des USA et demain qui le sait ? Ce ne sont pas les états qui sont monstrueux bien que l’idée d’un état soit monstrueuse en elle même mais ce sont les individus qui les composent.Il est à remarquer que l’Histoire fait la part belle à la guerre, un grand homme est souvent un conquérant et l’exploration de l’espace est également une conquête comme celle de la Lune avec en toile de fond la rivalité entre des américains et des soviétiques (des individus contre des individus et non pas un état contre un autre) et finalement le développement d’une technologie en grande partie militaire.Pourquoi les hommes se font-ils la guerre ?Pourquoi depuis toujours échangeons-nous des idées, puis des mots et presque inévitablement tôt ou tard des coups ?Pourquoi dans la plupart des commentaires de la majorité des articles y a-t-il de l’acrimonie ?Ce constat et les questionnements ne concernent pas à la masse, cela n’aurait aucun sens mais ils s’adressent à chacun d’entre nous et si chacun se sent concerné alors les choses peuvent changer.-
doctorix 11 février 2016 10:22@Jean Keim
il est constitué d’individus et les individus et bien c’est nous.Ca c’est la démocratie.Mais c’est dans vos rêves.Aux USA, ce n’est pas le peuple qui dirige, il et juste convié tous les 4 ou 5 ans à une grande farce électorale. Comme nous. Actuellement, ici comme la-bas, ça tourne à la farce tragique...Le véritable pouvoir est souterrain, et par nature anti-démocratique.C’est Bilderberg, la trilatérale, la CIA, oserais-je dire les illuminati (en fait les degrés supérieurs de la franc-maçonnerie, qui ne sont pas de gentils benêts en tablier) sans en prendre plein la poire ?Personne n’est élu la-dedans, et même la plupart des gens ne savent pas que ça existe.Mais rien ne se passe sans qu’ils l’aient décidé. C’est le complot permanent.Ils ont une foule d’instruments, dont la NED, décrite plus haut, les ONG, de braves gens qui y croient...Et vous, qui ne voulez pas voir, peut-être ?Meyssan, Dinucci et quelques autres ont publié 37 articles sur la NED, qui, en association avec la CIA, fait « du bon boulot » à travers le monde, comme dirait Fabius.Ca, ce ne sont pas le peuples...Et ce n’est pas non plus du complotisme de le dénoncer. -
Piere Chalory 11 février 2016 11:45@Jean Keim
Bonjour, votre commentaire est juste, derrière les états il y a des gens. Doctorix fait heureusement un distinguo entre le régime Us et les américains.Il y a un tel décalage entre l’homme de la rue et les décideurs, que la responsabilité est difficile à évaluer. Je doute que les américains moyens aient jamais eu à coeur d’envahir un pays quelconque pour aller voler les ressources du sous sol ou autre.Peut être après le 11 septembre 2001 oui, pensaient-ils qu’il fallait absolument se venger des responsables de ces attentats historiques, qui n’ont pas fini de faire couler de l’encre et d’animer nos doigts sur des claviers. Les responsables ont-ils été punis au fait ? Il paraît qu’aux Usa, le peuple se pose des questions...Sinon à New York en temps normal c’est plutôt ’’on s’en fout du reste du monde, pourvu qu’on ait de quoi manger, du fun et un minimum de sécurité’’. Et c’est valable pour l’ensemble de la planète.Seulement à force de déléguer un pouvoir de plus en plus étendu à des gens parfois totalement irresponsables, aux ordres d’intérêts commerciaux, guerriers, industriels, idéologiques, dont la place adéquate serait plus en établissement spécialisé pour pannes de la tête qu’à des postes à responsabilités illimitées, on arrive aujourd’hui, à force de laisser faire, à une situation mondiale plutôt explosive...Songeons qu’il y a 100 ans, 300 000 français et allemands se sont massacrés entre eux à Verdun, élevant des cimetières au rang d’attraction touristique par leur taille énorme. Mon propre grand père s’est fait faucher par une mitrailleuse et a été sauvé par un allemand, qui l’a porté jusqu’à une zone plus sûre.Autrement je serais pas là. Parfois l’homme est capable de sursaut humain face à des chefs psychopathes. Si dans la vie courante l’homme cessait brusquement d’être un âne, un mouton ou un renard, cad métaphoriquement un imbécile, un suiveur ou un petit malin, tout irait beaucoup mieux, non ? -
Yanleroc 11 février 2016 13:47@doctorix
Ce besoin de domination mondiale qui anime les Impérialistes d’aujourd’hui,
est le même que celui qui animait Hitler et Napoléon en Egypte :la nécessité d’accéder aux savoirs jalousement gardés par les Stés secrètes,afin de se placer aux cotés de leurs maîtres à tous !La Divulgation est le seul moyen, d’après moi, pour faire prendre à l’humanité, un virage à 90°. -
doctorix 11 février 2016 14:06@Yanleroc
Ce sont des sujets dont il vaut mieux ne pas parler actuellement.Nous n’avons pas encore tout à fait assez d’éléments.Ce qui est évident actuellement, c’est la campagne anti-conspis mise en place, et France inter est en train de diffuser pendant que j’écris un reportage tendant à prouver que tout ça, c’est du vent.Pourtant, chacun des événements évoqués dans cette émission évoque irrésistiblement une conspiration.Je crois qu’il y a le feu à la baraque, que la maison brûle, et qu’on nous sort les extincteurs. Le gouvernement est en train de mettre en place une propagande pour ridiculiser tous ceux qui réfléchissent un minimum, mais le combat est perdu d’avance.Tout ça va sortir bientôt au grand jour, 11/9, scandale des vaccins, rôle de la CIA, de la NDE, attentats sous fausse bannière, ingérence des USA dans notre économie par le TAFTA, corruption des élus de l’UE, influence des lobbies des multinationales (30.000 lobbyistes à Bruxelles), Monsanto en tête.Trop c’est trop, ça va péter.C’est le pourquoi de cette campagne médiatique. -
Jean Keim 11 février 2016 14:07@doctorix & Piere Chalory
Désigner l’état ou le FBI ou les gens c’est la même démarche, quand on dit que c’est les gens, même en les désignant précisément on s’affranchit de notre responsabilité. Rien de ce qui se trame dans le monde ne peut se faire sans la cellule élémentaire : l’individu et donc moi et vous.Même si j’en avais le pouvoir je ne veux pas changer le monde, de quel droit, des tas de gens le font sans cesse avec les résultats que nous connaissons et il est vain d’espérer que les puissants vont changer, ils sont dans LEUR LOGIQUE comme chacun d’entre nous et c’est de là qu’il faut partir, c’est le processus qu’il importe de percevoir, peut importe ce qu’il y a dedans. -
ENZOLIGARK 11 février 2016 14:20@doctorix ... , ... Si ca venait a peter , moi je rentre en gOloiserie , je snipe tous les parlementaires un par un ... et GRATO$ !!! . ... Va y avoir du sport ... . ... АФФ ИСС ...
-
doctorix 11 février 2016 14:27@Jean Keim
« Rien de ce qui se trame dans le monde ne peut se faire sans la cellule élémentaire : l’individu et donc moi et vous. »Pourtant, depuis 60 ans et plus, tout se trame dans notre dos.Il est constant qu’aucun peuple n’a jamais désiré aucune guerre, et pourtant elles se font.Il est aussi constant que les banquiers en sont les artisans.Avons nous un quelconque pouvoir pour les en empêcher, je ne crois pas dans l’immédiat.Tout ce que nous pouvons faire, c’est exposer ces exactions au public, afin qu’il comprenne ce qui se passe et qu’il se révolte.Les puissants, c’est 0,01% de la population, ce n’est pas nous.Et c’est vrai qu’il ne faudrait pas grand-chose pour les remettre à leur place.J’espère que nous oeuvrons dans ce sens. -
ENZOLIGARK 11 février 2016 14:33@ENZOLIGARK ... , ... Levallois - Perret : le$ gro$$e$ « anomalie$ » [ AhAhAh ... , pardon c ’ est nerveux ... ] de la ge$tion Balkany ( lepoint . fr du 11/02/2016 ) . ... « ... a la hauteur de 117 . 000 . 000 d ’ euro$ ... » . . « Une paille ... ! » . ... АФФ ИСС ...
-
rhea 1481971 11 février 2016 14:52@doctorix
Pour info le clopixol, molécule active le zuclopentixol, est un neuroleptique non autorisé aux Etats Unis, mais autorisé dans tout le reste de l’occident, il sert à soigner les schizophrénie pana roide , n’importe quelle personne qui a fait du management sait que l’on peut faire disjoncter une personne.
Il est bizarre qu’il ne soit pas autorisé aux USA, il doit y avoir aussi des malades mentaux.
-