jeudi 28 octobre 2010 - par morice

Le Woerthgate, on y est !

Depuis deux jours on le sait maitenant : l’affaire Woerth sera bien le watergate de Nicolas Sarkozy. Et ce n’est pas le « dépaysement » de l’affaire comme l’on dit qui me fait dire ça : non, c’est l’épidémie qui vient d’apparaître liée à cette affaire. Ou plutôt, le retour d’une étrange épidémie, la même, survenue en 2007 et que Ségolène Royal était venue dénoncer chez Drucker, faisant l’effet d’une bombe, car visant on ne peut que difficilement le cacher le monde de la barbouzerie, celle des voleurs d’ordinateurs de la campagne électorale présidentielle. Ces méthodes de barbouzes sont bien la preuve d’un pouvoir très affaibli et sont dignes d’une république bananière, car on voit mal qui d’autre aurait pu mener ce genre d’opération commando. Avec la récidive de l’épidémie de cette semaine, et les pressions exercées partout (on m’a retiré deux articles ici sur l’affaire Woerth) , plus les révélations des incroyables faux cégétistes porteurs de « tonfa » à Lyon, et le questionnement de spécialistes de la sécurité sur l’infiltration des manifestions, nous y sommes, au régime de bananes forcé. Noriega est revenu se faire condamner ici en France, mais il nous a bien contaminé. Le tour de la question s’impose, si l’on souhaite que la démocratie, dans ce bas pays, conserve une lueur d’espoir... 

En ce mercredi de jour de sortie de Canard, c’est une bayrouriste qui trouve la bonne formule, comme quoi rien n’est encore perdu : "Nathalie Griesbeck, membre du "shadow cabinet" MoDem chargée de la Justice, a ironisé aujourd’hui sur les cambriolages de journalistestravaillant sur l’affaire Woerth-Bettencourt en évoquant "une affaire de haut vol"," nous dit le Figaro, qui y a eu droit aussi en 2007... C’est la bonne formule en effet : par les objectifs choisis par les monte en l’air, c’est bien de Woerth dont il s’agît. Les trois vols récents touchent tous à des machines ayant contenu des fichiers de journalistes s’intéressant à l’affaire. C’est bien un Woerthgate qui est en cours. Rappelons les trois événements, que j’étais venu poster sur mon article original sur la question. 
 
Ça commence le 21 octobre dernier, un jeudi, chez le domicile de Gérard Davet. Le journaliste du Monde qu a le plus écrit sur l’afffaire Bettencourt est cambriolé. Son ordinateur et son GPS ont disparu. Quel curieux hasard, se dit-on. Euh pas vraiment : " en revanche, le ou les voleurs ne se sont pas intéressés à d’autres éléments high-tech présents de manière visible dans la salle de séjour.." nous dit l’info. Les gens qui sont venus chez lui ne sont donc pas des voleurs. Mais des gens en mission. Pour ne repartir qu’avec... des données. Celles qui font si peur à un pouvoir chancelant et aux abois. Premier épisode. Chez les barbouzes, on fait aujourd’hui comme partout : quand on commence un épisode, c’est qu’on a derrière une saison toute prête. Le deuxième épisode de la barbouzerie en cours, il ne faut pas l’attendre longtemps. Et pas se déplacer de beaucoup. Dans la nuit du même jeudi (décidément c’est bien la même équipe !) c’est "Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point qui couvre l’affaire Woerth-Bettencourt," qui se fait dérober son ordinateur. Là, c’est encore plus barbouzesque : Gattegno est prévoyant (on lui a déjà fait le coup !) et a attaché sa bécane avec un câble d’acier. On peut soupçonner le gars de travailler sur Apple, qui prévoit le bidule depuis toujours. Or le câble résistant a été sectionné net, à la pince coupante, ou plutôt au coupe-câble, car ça résiste, ce truc semble-t-il. Là on se dit que le mec qui vient il SAIT ce qu’il devra faire dans le laps de temps le plus court. Et pour ça doit se munir de l’objet correspondant. Vous imaginez, vous, les monte-en-l’air ordinaires se munir avant de passer par les toits d’une pince de ce genre, qui n’est pas d’un petit modèle ? NON ? Vous faites bien, moi non plus. Ce n’est pas un vol, c’est une expédition.
 
Pire encore : nos barbouzes, car ne peut être autre chose... ne sont pas trompés de bureau ! Car, nous précise le post "les cambrioleurs étaient visiblement bien renseignés, car il venait tout juste de changer de bureau au journal"... Et là, il faut avouer qu’il faut être bien renseigné. Hyper bien renseigné : j’ai comme d’avis que dans les peintres ou les tapissiers qui venaient de refaire le burlingue, il y en avait de drôles. La saison n’est pas pour autant terminée : c’est une grosse production genre "Bollyélysée", qui produit dans la foulée un troisième épisode. Un épisode qui a été tourné avant, car ne les diffuse pas obligatoirement dans l’ordre où ils sont produits. C’était dans la nuit du 7 au 8 octobre... chez Mediapart, le site qui avait commencé à pilonner Woerth en premier. Comme si les barbouzeurs avaient reçu des ordres de quelqu’un d’excédé, qui aurait demandé de s’en prendre en premier au plus virulent d’entre tous : Plenel, et sa grosse moustache ((ou sans !). Et on y avait volé quoi, chez Mediapart ? Ceci : "deux ordinateurs portables ont été volés. Un disque dur externe contenant des données confidentielles et deux cédéroms regroupant les fameux enregistrements réalisés chez Liliane Bettencourt ont également disparu", peut-on lire sur le site internet, qui a annoncé avoir déposé une plainte". Tiens, curieux hasard : du Bettencourt encore, c’est à dire des Woertheries.
 
Cela nous rappelle quoi ? Eh bien ce que Royal était venue expliquer, effarée par tant de duplicité. Je vous laisse redécouvrir la liste, elle est fort longue et commence par Roussin, en haut d’une tour, celle de Bolloré. Entre amis, on a une confiance limitée, il semble. Surtout si l’homme auparavant travaillait pour le SDECE et de la DGSE, dont il avait été l’ancien directeur ! Un Roussin qui nous menait déjà à Casetta et à....Woerth ! Un Woerth qui était passé au travers des gouttes à ce moment là : " Le 27 février 2007, en effet, Michel Roussin, ancien bras droit de Jacques Chirac à la mairie de Paris, et Louise-Yvonne Casetta, ex-assistante des trésoriers du RPR, ont été condamnés par la Cour d’appel de Paris à respectivement 4 et 2 ans de prison avec sursis dans l’affaire des marchés publics d’Île-de-France. Ils se sont également vu infliger tous deux des amendes, d’un montant de 80 000 euros pour Michel Roussin, de 30 000 euros pour Louise-Yvonne Casetta" avais-je rappelé. Comme j’avais aussi rappelé l’incroyable histoire de la journaliste du Figaro, celle qui avait failli devenir madame Sarko3. Un épisode épique qu’on peut aussi rappeler, tant on se dit que celui qui a fait ça devait aussi bien la connaître : "le 31 octobre 2005, c’est plus caractéristique : les locaux du Figaro sont visités, en pleine explosion de banlieues. On y dérobe un agenda électronique (type Palm) et plusieurs ordinateurs portables, tous appartenant à... Anne Fulda, qui vient d’être promue alors première dame de France putative, la précédente ayant jeté l’éponge semble-t-il (depuis lors, la Concorde est repassée par là, et quelques mois après la dame a décidé de partir plus officiellement !). Depuis les frasques de Paris Hilton et les manies qu’ont les vedettes des tabloïds à mettre sur internet leurs ébats amoureux, on est en droit de croire qu’en effet, là... si c’était le cas... notre président potentiel de l’époque serait resté virtuel à vie. Qui donc a bien pu ? Les journalistes, tout heureux de dézinguer leur confrère, dont ceux de Paris-Match, où postule la dénommée, ou... un (autre ?) amant suspicieux ? Décidément, il n’y a pas que les banlieues qui étaient... chaudes" avais-je aussi écrit.
 
Cela pour le Figaro, mais aussi lePoint avait aussi été visité, ce qui explique sans peine le coup du câble d’acier apposé par Gattegno. Ce qui n’a pas suffit ! "le 15 août 2005, l’ordinateur de François Mayle, journaliste politique au Point est subtilisé, en plein midi, avec une sacoche contenant les bandes vidéos de l’entrée de l’établissement. Un vol banal, serait-on tenté de dire : oui, a priori, à part que l’individu revient quelques mois après. Le 18 octobre de la même année, en effet, rebelote : le nouvel ordinateur de F. Mayle, enfermé dans une armoire, cette fois... disparaît à nouveau, l’armoire a été forcée. Les bandes vidéo révèlent la présence d’un homme d’une trentaine d’années, resté dix minutes sur place. On se perd en conjectures sur le mobile du vol. François Mayle est l’auteur d’un livre Amiante : 100 000 morts à venir, qui a fait l’effet d’une bombe à sa parution en 2004. L’amiante n’a été interdite en France que le 1er janvier 1997, par le décret n° 96-1133 du 24 décembre 1996 (sous le gouvernement Juppé donc). Ici, le commanditaire est plus difficile à déterminer : les personnes qui auraient tardé à dénoncer les industriels ou qui ont continué à suivre leur lobbying". Ce qui est une des possibilités : met on voit mal, avouons le un des défenseurs tel que Claude Allègre jouer au visiteur ultra pressé de couloirs de rédaction... Lui qui a l’habitude des portes dérobées, pourtant...
 
Bref, tous ses faits cumulés en trois ans, et les objectifs visés ne parlent pas en faveur de vagues coïncidences. Un Woerthgate est en cours, et il est évident. Les plombiers sont de retour  ! Nous revoilà en 1973, en pleine crise... du pétrole ! Et comme le tout est assaisonné d’une bonne dose de propagande et de cysnisme, ça donne ce matin dans la presse ce genre de phrases  : "Il faut que les choses reviennent dans l’ordre, doucement, sereinement, sans que ce soit la victoire des uns et la défaite ou l’humiliation des autres", souligne un de ses conseillers" ... C’est sans l’ordre républicain en tout cas, et plutôt dans le style du désordre bananier.
 


133 réactions


  • Castor 28 octobre 2010 10:36

    Déjà, quand on lit que deux articles de l’auteur ont été retirés sous la pression, on peut abandonner la lecture du reste.


    Il serait intéressant, plutôt que de dire que c’est en raison de pressions (du pouvoir), de mettre en ligne les raisons objectives du retrait, lesquelles devraient en toute logique avoir trait à des déclarations un peu légères de l’auteur vis-à-vis de cette actualité.

    Mais il s’agit de la même propagande habituelle : quand on veut se donner la patine de la vérité, on prétend selon les cas qu’une meute d’extrême-droite bloque la parution ou que le pouvoir fait pression parce que la vérité gène...

    Quand on peine à démontrer, il reste des artifices.

  • Tall 28 octobre 2010 10:47

    C’est bien, mais on ne t’a pas attendu pour comprendre, papy momo smiley


    • morice morice 28 octobre 2010 11:20

      Fort amusant : demandez à Agoravox QUAND les articles on été pondus.... et Imhotep a fait comme moi dans l’urgence un très bon article sur le sujet. N’essayez pas une fourberie supplémentaire, TALL, votre sac est déjà plein.


      Vous remarquerez qu ’il a repris une illustration que j’avais moi aussi utilisée.


      comme quoi....

      pour vous, extrait :

      « Pour mémoire, la banque qui a fait plonger toutes les autres avec Goldman Sachs est aussi celle qui a racheté le Paris Saint Germain. Ses supporters, on le sait, sont des exemples idéologiques pour la jeunesse française. Ils prônent la même chose que ce que scandait le GUD en 1968. A savoir avant tout la xénophobie et une idéologie réactionnaire (le mot est faible). Trente ans de violences universitaires, ça laisse effectivement des traces. Notamment à Assas, leur fief depuis toujours, où Anne Meaux a sévi en son temps et où ils ont bénéficié longtemps d’une étrange mansuétude de la part des autorités : »6 octobre 1999 ; une quarantaine de militants du GUD forcent les portes de la faculté d’Assas, entament le « Sieg Hiel » (salut nazi) ; crient « à mort les Juifs« . Au bout d’une heure ils repartent sans avoir été inquiétés ni empêchés par qui que ce soit. En dépit de nombreux témoignages apportés, Benoît Fleury, leader du GUD qui avait été reconnu en tête du cortège, sera relaxé par le conseil disciplinaire de la faculté pour manque de preuves  ! Fleury, surnommé »Lord« dans tous les forums (d’extrême droite), n’a pas cessé depuis de faire la une des journaux . Et le GUD est aujourd’hui bien présent dans la vie politique française, avec Longuet, Devedjian, Madelin, etc... Et Fleury est devenu tranquillement universitaire après avoir brillamment passé son agrégation. Une tête bien faite, dans un corps bien fait : le maniement, le soir, du bâton, en blouson et rangers, ça conserve. Faudra que l’on pense à demander à Devedjian le secret de sa sveltesse... »
      Lire la suite ▼

    • Tall 28 octobre 2010 11:31

      n’ayant rien compris à ton post, je l’ai envoyé au décodage du mossad

      ils m’ont répondu que c’était de l’hébreu

    • Castor 28 octobre 2010 11:34

      Merci de remplacer « comme moi » par « contrairement à moi ».

      Ca rend pas le truc plus lisible mais c’est plus conforme à la réalité.

    • ZEN ZEN 28 octobre 2010 13:14

      Tonton Tall
      Parle -nous du roi des Belges....


    • morice morice 29 octobre 2010 00:26

      excellent !!!!


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 29 octobre 2010 01:27

      Bien vu Guilhem. D’ailleurs on remarquera que le laquais Yves Calvi, celui de Farnce Télévision, a entièrement dédié son émission de jeudi à cette « information » tombée du ciel juste après le vote de la loi sur les retraites.


  • Fergus Fergus 28 octobre 2010 10:53

    Bonjour, Morice.

    On est effectivement en plein Woerthgate. Sans doute une pécadille car le silence des grands médias audio était ce matin étourdissant sur le sujet, exception faite d’une mention dans la revue de presse de France-Inter.

    Nos grands journalistes se rendent ainsi complices des inqualifiables dérives barbouzardes d’un pouvoir gangréné qui utilise toutes les ficelles, y compris les plus sordides, pour se tirer d’affaire. cela n’augure rien de bon pour les années à venir si un grand coup de balai n’est pas donné dans cette oligarchie.


  • Taverne Taverne 28 octobre 2010 10:58

    La Bible selon Sarkozy : « Lève-toi (tôt) et marche (droit) ! »
    Il y a même un évangile de Jean-le-fils et de Paul-le-père. Mais ça dit pas pareil, ça dit « par ici l’oseille » !« 

    Comme quoi les interprétations...

    Moi je dis »vivement Judas !


    • Taverne Taverne 28 octobre 2010 11:05

      La Bible selon Sarkozy, c’est « Aimez-moi les uns les autres ! »

      La Bible selon Sarkozy dit « oeil pour oeil et dent pour dent »
      « Je t’ai à l’oeil
      Dehors, dedans. »

      « Croissez et multipliez ! »
      Croissez avec les dents
      Multipliez les caméras !


  • morice morice 28 octobre 2010 11:15

    Multipliez les caméras !


    lors des manifs c’est devenu un acte citoyen.. un de ces quatre je vous prouverai pourquoi....

    • Taverne Taverne 28 octobre 2010 11:19

      "Carla, mon petit… je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L’homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m’oblige à te le dire : ton Nicolas commence à me les briser…menues !"

      • D’après « Les Tontons flingueurs », Michel Audiard, 1963, Lino Ventura

    • Philou017 Philou017 28 octobre 2010 23:22

      « me les briser…menues »

      Je pense que menu est employé ici en tant qu’adberbe, et donc est invariable.
      "Les adverbes sont des modificateurs comme les adjectifs (mais ils ne peuvent pas modifier de nom comme les adjectifs). Les adverbes modifient des verbes, des adjectifs ou d’autres adverbes. Ils sont toujours invariables (excepté tout dans un cas très précis et seul). Invariable veut dire qu’ils ne prennent ni la marque du genre (m. ou f.), ni la marque du nombre (sing. ou pl.).« 

      Je pense donc que Ventura l’a employé dans ce sens, plutôt que comme adjectif qui aurait voulu dire : »Qui a peu de volume, de grosseur, de circonférence."
      Ce qui tendrait à paraitre quelque peu contradictoire avec le sens de la phrase, en même temps que vaguement auto-condescendant.
      L’emploi du mot en tant qu’adverbe parait donc sémantiquement avéré, ceci dit sans vouloir abuser de votre patience...


    • jmcn 31 octobre 2010 09:05

      @Philou017

      Je pense que menues s’applique au COD « les » qui sous-entend ici les deux faisant la paire. Et c’est employé comme adjectif. L’accord me parait donc tout à fait correct.


  • morice morice 28 octobre 2010 11:20

    excellent détournement La Taverne !


  • sam turlupine sam turlupine 28 octobre 2010 11:23

    Pas grave, tout ça : Courroye est sur le coup....et (p) Hortefeux est son prophète... 


    Dépaysé ? 

    En MAMouasie.... 

    Procédures, enquêtes, appels... y en a au moins jusqu’en 2013...

    Ayez confiance en la justice : super MAMmy veille... 

  • Nestor 28 octobre 2010 11:32

    Salut Morice !

    Pour les données informatiques on peut les préserver autre que sur son ordinateur, il y des sites ou l’on peut stoker ces données et les retrouver depuis n’importe quel ordinateur du moment que l’on ait le code et ceci reste incognito !

    Je ne comprends pas que les journalistes ne fassent pas cela, car comme ça si on leur vole leurs ordinateurs ils ne perdraient rien !

    Quand on travaille sur des dossiers tel que celui-ci vaut être conscient que l’on est pas à l’abri d’être voler voir pirater, les journalistes je pense devraient un peu plus réfléchir ! 

    Il y a un dicton qui dit rien ne sert d’aboyer lorsque l’on est démuni de crocs, pour dire qu’avant de s’attaquer à une personne faut être sur de pouvoir répondre et pour ça faut mieux prévenir que guérrir !

    Morice si tu veux que je te fasse un exemplaire de dossier t’as juste à me le demander je te montrerais de quoi je parle !


    • morice morice 28 octobre 2010 12:00

      «  il y des sites ou l’on peut stoker ces données  »


      ah ah ah la meilleure : et QUI VISTE ces sites, branquignol : s’il y a bien un endroit OU NE PAS METTRE SES DONNEES c’est bien en ligne, ENFIN ! c’est RIDICULE !

    • Nestor 28 octobre 2010 12:24

      C’est pas en ligne !

      Tu te plantes, avant de parler renseigne toi !

      Essais d’être moins ridicule par moment Morice et moins sûr de toi !

      C’est dommage que tu réagisses comme ça !


    • morice morice 28 octobre 2010 12:37

      C’est pas en ligne !


      archivage réseau banane.

    • morice morice 28 octobre 2010 12:42



      Celle-ci repose sur une technologie d’indexation et de stockage baptisée Smart Cell. Chaque email reçu ou envoyé depuis le serveur de messagerie de l’entreprise cliente est capturé par le système, puis stocké dans le Digital Safe Center, via des connexions dont la ligne est « protégée de bout en bout », explique CDC Zantaz, grâce à un réseau privé virtuel (VPN, Virtual Private Network). Le centre d’archivage se compose, pour plus de garanties, de trois sites géographiquement distincts et hautement sécurisés. Les données possèdent ainsi plusieurs « miroirs » de secours. 

      Pour accéder à ses données, le client peut se connecter à un portail internet, puis utiliser le moteur d’indexation développé par CDC Zantaz, qui permet une recherche multicritères (date, destinataires, mots clés...). L’accès se fait grâce à une connexion sécurisée de type SSL, utilisant l’algorithme de chiffrement RSA. D’autre part, un système de signature pour chaque document archivé, garanti par une clé électronique, permet de vérifier lors de la restitution que le contenu n’a pas été modifié pendant la conservation. 

      Nestor ; arrêtez donc vos conneries.
      Lire la suite ▼

    • Nestor 28 octobre 2010 12:48

      « Nestor ; arrêtez donc vos conneries. »

      C’est pas des conneries

      "D’autre part, un système de signature pour chaque document archivé, garanti par une clé électronique, permet de vérifier lors de la restitution que le contenu n’a pas été modifié pendant la conservation."


      Quand à la modification il n’y a pas plus simple, c’est même le plus facile, je te le prouve quant tu veux !

      Je pourrais même te faire dire ce que tu n’as pas dit !


    • Nestor 28 octobre 2010 12:52

      Je rajouterais que pour que cela soit encore plus discret et indétectable, mettre les donner sur un disque dur, amener le disque dur à une personne de confiance(un pote sûr), qui en plus de garder chez elle les données sur ce disque dur les met aussi sur un stokage avec un faux nom !


    • morice morice 28 octobre 2010 12:58

      Quand à la modification il n’y a pas plus simple, c’est même le plus facile, je te le prouve quant tu veux !


      c’est ce que je viens de dire.... 

    • morice morice 28 octobre 2010 13:00

      Je rajouterais que pour que cela soit encore plus discret et indétectable, mettre les donner sur un disque dur, amener le disque dur à une personne de confiance(un pote sûr), qui en plus de garder chez elle les données sur ce disque dur les met aussi sur un stokage avec un faux nom !


      si vous saviez le nombre de disques durs qu’on peut enterrer dans un jardin... 

      bon, faut protéger avec quelque chose, et puis ne pas oublier où... mais bon. Je dis ça pour qu’ils viennent avec un pelleteuse : mon jardin fait 6 M2.

    • Nestor 28 octobre 2010 13:26

      Donc j’en revient à ce que je disais au départ !

      C’est inconcevable pour moi que des journalistes n’aient pas pris plus de précautions, surtout quand on commente tout les jours le monde dans lequel on vie !

      Soit ils sont idiots, soit les preuves se sont avérés fausses et du coup ont fait croire qu’on leur a volé leurs ordinateurs qui contenaientt les données, franchement Morice t’en pense quoi ?

      Tu vois une hypothèse autre que l’idiotie ou le mensonge dans ce cas là ?

      S’ils ont vraiment perdu les vrais données de cette façon là (vol de leur ordinateur avec des données si précieuses) , excuse moi mais se sont de gros idiots !


    • Nestor 28 octobre 2010 13:29

      « mais bon. Je dis ça pour qu’ils viennent avec un pelleteuse : mon jardin fait 6 M2. »

      Pas grave Morice, dans ce cas là il te faut les enterrer plus profond, je sais pas 50 voir 100 mètres sous terre !

      Je déconne !


    • Nestor 28 octobre 2010 13:49

      Pour ton jardin je viens de le mater, effectivement c’est vrai qu’il n’est pas grand !

      Allez je bouge, j’ai du taf !


    • Flo Flo 28 octobre 2010 14:21

      Rien dans les informations données par les différents journaux concernés ne permet de déduire que les données contenues sur les DD des machines volées ont été perdues. Il est plus que probable qu’un système d’archivage des infos centralisé au siège du journal existe bien, même si son accès est extrêmement restreint.
      Un tel système doit être lourdement protégé mais sa mise en service n’a rien d’une prouesse technique ; il serait stupide de la part des journaux du pays de s’en être privé.


    • morice morice 28 octobre 2010 14:43

      Pour ton jardin je viens de le mater, 


      l’habituelle prétention ....

    • LeGus LeGus 28 octobre 2010 15:23

      Ce que les plombiers cherchent ce n’est pas à faire disparaitre des preuves, mais à qui les journalistes ont parlé, qui sont les gorges profondes.
      Sinon pourquoi prendraient-ils un GPS ?
      Le but étant de faire peur à ceux qui ont été approchés par les journalistes.


    • Nestor 28 octobre 2010 15:37

      « l’habituelle prétention .... »

      Oui bien sûr, enfin bref ... C’était à prendre sur le ton de l’humour ... Mais bon c’est vrai que t’as du mal toi !


  • morice morice 28 octobre 2010 12:10

    news




    Mercredi matin, dans le journal Libération, le secrétaire général de la CGT, Bernard Thibault, dénonçait ’la présence de policiers en exercice camouflés sous des badges syndicaux’ et l’action de ’manipulateurs’ qui ’poussent au crime’ dans les manifestations contre la réforme des retraites. Il rejoignait ainsi les accusations du président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, qui avait dénoncé dimanche la ’présence dans les cortèges de personnes infiltrées qui jettent des pierres, brisent des vitrines et ensuite sortent des brassards de police’ et se faisait ainsi l’écho des nombreuses interrogations qui animent le Web, à ce sujet depuis quelques jours, vidéos à l’appui.

    Mercredi, lors d’une conférence de presse, le préfet du Rhône a répondu à Bernard Thibault et officiellement reconnu que des policiers s’étaient bien fait passer pour des manifestants, munis de badge CGT, évoquant même une ’tradition’ : ’Il y a une tradition dans la police d’infiltrer la population, ils le font couramment’, a dit Jacques Gérault....
    Lire la suite ▼

  • morice morice 28 octobre 2010 12:12

    moins un déjà : au tour de Woerth


    C’est un nouveau signe que la réforme des retraites est actée par l’exécutif. Raymond Soubie, le M. Social de Nicolas Sarkozy, chargé de la réforme des retraites à l’Elysée, a été nommé ce mercredi au Conseil économique, social et environnemental (CESE), avec 39 autres personnalités, en conseil des ministres. La semaine dernière, il avait indiqué qu’il quitterait le Château à la fin de son « CDD », la réforme des retraites, projet de loi qui doit être définitivement adopté mercredi à l’Assemblée nationale.

  • morice morice 28 octobre 2010 12:14

    Arno Klarsfeld nommé au Conseil d’Etat

    Le Conseil des ministres a procédé ce mercredi à plusieurs nominations au Conseil d’Etat ainsi qu’à la Cour des Comptes, selon un communiqué officiel du Conseil.
    Sur proposition de la ministre de la Justice, l’avocat Arno Klarsfeld, jusqu’ici conseiller au cabinet de François Fillon, a été nommé conseiller d’Etat (tour extérieur).
    Il y rejoindra Emmanuelle Prada Bordenave, Rémi Keller et François Delion, maître des requêtes, tous trois nommés maîtres des requêtes mercredi. D’autre part, il a été mis fin aux fonctions du conseiller d’Etat Paul Roncière à compter du 1er novembre.


    Arno, ancien Mr Carla.


    « Le beau gosse du barreau »


    http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/carla_bruni_les_hommes_de_s a_vie_92382

    Lire la suite ▼

  • Tall 28 octobre 2010 12:15
    Si tu veux vraiment casser la baraque, morice, il faudrait trouver un truc sérieux sur la Sarko-Woerth-Bettencourt connection qui ne soit pas déjà dans les médias.
    Alors là, ce serait The Big Carton !

  • morice morice 28 octobre 2010 12:24

    mais il y a bien mieux, TALL, mais j’attends qu’il viennent le chercher dans ma bécane....


  • morice morice 28 octobre 2010 12:36

    Par Tall (xxx.xxx.xxx.23) 27 octobre 22:29
    Ca a l’air sérieux ce coup-là effectivement ... la presse française a peut-être ici l’occasion de se faire un petit Watergate et de défenestrer Sarko.
    S’il y a des gauchistes chez les barbouzes, un « gorge profonde » pourrait y aider.

    pour vous servir TALL : un « woerthgate ».


  • Pyrathome pyralene 28 octobre 2010 12:44

    C’est extrêmement révélateur cet exercice de haut vol ......
    S’ils en sont réduit à faire les monte en l’air, c’est que ça panique sec dans la tour d’ivoire .....
    Pas très fufute quand-même....

    Gérard Davet a notamment « sorti » des informations sur les auditions et les perquisitions menées par les enquêteurs dans l’affaire Bettencourt. Interrogé par LeMonde.fr après son cambriolage, il expliquait :

    « Je n’exclus rien quant à ce cambriolage, qui peut aussi parfaitement être le fait d’un maraudeur. Il n’est pas question de sombrer dans la paranoïa ni d’alimenter un climat de fantasmes. »...

    Un maraudeur qui s’intéresse fortement aux affaire putrides de beurk.... smiley


  • morice morice 28 octobre 2010 13:01

     c’est que ça panique sec dans la tour d’ivoire


    comme au temps de Fulda et de Roussin...

  • morice morice 28 octobre 2010 13:09

    la meilleure du jour :


    Les premiers retraits de troupes françaises d’Afghanistan pourraient avoir lieu en 2011

    Car « l’armée afghane est en train de progresser. Je l’ai connue quand je suis arrivé au ministère de la Défense, disons cela comme ça, c’était une armée de pieds nickelés, aujourd’hui c’est une vraie armée », a-t-il ajouté, affirmant que les Afghans qui étaient « des guerriers » sont devenus « des soldats ».

    (Source AFP)




    c’est du...Morin !


    On regarde :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-premier-combat-de-l-armee-79739


    conclusion : pieds nickelés, et Morin est ribouldingue !

    http://www.e-news.name/images/pieds-nickeles.jpg


    http://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L450xH628/8999f128c4d91fd7aa66d54d1c98adc9-8404f.jpg

    Lire la suite ▼

  • morice morice 28 octobre 2010 13:23

    si quelqu’un veut écrire un texte sur le Figaro et le lynchage, c’est ici la source :



    jamais vu pareille façon de présenter les choses en journalisme :

    Pascal Galéoté, puissant secrétaire général CGT du Grand Port Maritime de Marseille (GPMM), est le grand ordonnateur du mouvement qui agite la cité phocéenne depuis des semaines.

    Mais ce n’est pas suffisant, Pascal Galéoté veut en plus une feuille de paie à l’en-tête du GPMM. 

    Son objectif : conserver le personnel sous sa coupe syndicale.

    et l’en-tête de l’article !

    Pascal Galéoté utilise tous les moyens pour reconduire le mouvement. Et pour cause. Avec la réforme des ports, il perdra son pouvoir de nuisance. 

    oui, vous avez bien LU :

    un mouvement syndical est une NUISANCE....

    Dassault va bientôt inventer le Baygon rouge, anti-syndicat....

    c’est à ce genre de saloperie ECRITE que l’on perçoit où on en est avec Sarko.
    Lire la suite ▼

  • Triodus Triodus 28 octobre 2010 13:47

    Et, pourquoi se faire passer pour des barbouzes en allant faire des casses bien indiscrets alors qu’un ordi, ça se pirate gentiment à distance a l’insu de son plein gré ??


  • Flo Flo 28 octobre 2010 14:27

    Parce qu’un journaliste, un vrai, sait comment protéger sa bécane à distance, lui.
    Surtout lorsqu’il essaie de faire son métier dans un pays notoirement irrespectueux de la liberté de la presse.


    • Triodus Triodus 28 octobre 2010 14:37

      Oui, pourquoi pas.. Mais me restent deux questions :

       - Si les journalistes se protègent aussi bien des piratages , au point qu’il faille aller chercher le matériel sur place, c’est que les « pirates » d’en face sont si nuls ? - dans ce cas c’est une chance

       - Ou alors c’est purement une opération de communication, d’intimidation, bref une manière de dire « on peut s’attaquer PHYSIQUEMENT aux problèmes.. » ?

      Cdt


    • Superyoyo 28 octobre 2010 15:15

      Si ce sont les mêmes qui ont ordonné les vols et rédigé la loi hadopi, ça ne m’étonne pas qu’ils ne soient pas trop au courant des différentes manières de proteger des données informatiques...
      Peut-être que dans leur petite tête, ils n’ont pas pu imaginer que les infos soient ailleurs qu’uniquement sur le disque dur de l’ordinateur du journaliste.
      Ensuite, ceux qui ont commis le vol, ils ont été payés pour ça, ils ne réfléchissent pas à si ça sert à quelquechose.


    • Triodus Triodus 28 octobre 2010 15:27

      Eh-eh.. alors si l’inverse est vrai, les barbouseux doivent en être au niveau -3/parking en matière de cybersécurité : En plus des casseroles, y’a surement des sacrées passoires !!

      Cdt


    • Defrance Defrance 28 octobre 2010 20:19

      Actuelement on vend des clés USB déguisées en stylos qui contiennent plusieurs giga 


  • morice morice 28 octobre 2010 14:42

    c’est que les « pirates » d’en face sont si nuls ? - dans ce cas c’est une chance

    euh relisez l’affaire des micros du canard vous aurez une idée des branquignols. Chez Nixon, les plombiers étaient deux idiots complets. 

    « c’est purement une opération de communication, d’intimidation »

    non, c’est un réflexe de pouvoir dépassé qui SAIT que l’affaire Woerth a signé son arrêt de mort !

    • Triodus Triodus 28 octobre 2010 14:58

      Je m’étais jamais intéressé à ces histoires (un peu anciennes pour moi), merci..


    • Defrance Defrance 28 octobre 2010 19:34

      Si ils avaient fait le coup dans les 2 a 3 jours, après les révélations, ils pouvaient éventuellement faire disparaitre des infos compromettantes, après 1 a deux mois, il est ÉVIDENT que les gens qui détenaient des infos compromettantes les ont dupliquées a plusieurs reprises et planquées a divers endroits (au minimum 3 pour être sur de pouvoir les récupérer au cas ou ?
       La cave, dans de bonnes boites en polystyrènes, sous un grillage métallique, dans une grande vidéothèques, avec une étiquette du genre les tontons flingueurs, dans une église (on trouve toujours une planque) ........
       


  • lavabo 28 octobre 2010 15:02

    le petit vélooooooooooooooooooooooo


  • morice morice 28 octobre 2010 15:32

    très étonnante et courageuse venue chez Stewart :



    en 3 parties.

    Imaginez Sarko chez les marionnettes de Canal, vous aurez une idée.

  • danielle 28 octobre 2010 15:33

    vous n avez une fois de plus pas la moindre preuve mais vous savez de façon certaine que des barbouzes à la solde du pouvoir sont à ’origine de ces vols
    bravo
    vous pourriez pas me donner les numéros gagnants du prochain loto ?


    • Triodus Triodus 28 octobre 2010 16:14

      Et vous Danielle, quelles sont vos suspicions ? A qui profite le crime d’après vous ?

      Cdt


    • danielle 28 octobre 2010 16:19

      à triodus

      peu importe les suspicions que tout un chacun peut avoir cela n’autorise pas à condamner sans preuves


    • Triodus Triodus 28 octobre 2010 16:26

      l’Auteur n’est pas un juge. Et ceci n’est pas un tribunal, c’est juste un site web..

      Il n’y a pas plus de condamnés et d’accusés ici qu’a chaque apéro au troquet du coin

      Cdt


    • danielle 28 octobre 2010 16:32

      à triodus

      et oui l auteur n est pas un juge mais se comporte comme tel
      quant à ce type de propos effectivement ils sont dignes du café du commerce


    • morice morice 28 octobre 2010 17:14

      Par danielle (xxx.xxx.xxx.108) 14 octobre 15:49

      à bibi

      tout à fait d accord
      je rappellerai à mr ramsy qu en france il n y a jamais eu d interdiction alimentaire et qu il n est qu un débile qu li n a qu à foutre le camp dans un pays où son sectarisme pourra s épanouir 
      quant à son épouse accepter de vivre avec un type qui se permet de vous engueuler sur ce sujet c est être déjà sur le chemin de la soumission dans peu de temps et sur ordre de son mari elle portera le voile sans broncher

      = ASINUS, TRAHI PAR SON CLAVIER POURRI.


    • morice morice 28 octobre 2010 17:16

      vous n avez une fois de plus pas la moindre preuve 


      Ah parce que c’est du hasard, le même soir ? probabilités de 1 sur combien de millions ?

    • Castor 28 octobre 2010 17:18

      Pour info, quelle est la probabilité qu’un gouvernement sous l’oeil de la nation aille faire voler ces ordinateurs le même jour chez des journalistes qui enquêtent sur un sujet chaud-bouillant ?


    • danielle 28 octobre 2010 17:22

      à morice

      on ne condamne pas sur des probabilités mais sur des preuves


    • Defrance Defrance 28 octobre 2010 20:21

      Colona, il a été condanné avec QUELLES preuves ?


    • morice morice 29 octobre 2010 00:29

      je décris.... essayez autre chose


      l’intime conviction, qui condamne SANS PREUVES, c’est quoi ?

  • Castor 28 octobre 2010 15:37

    Sont vraiment con d’aller voler des ordinateurs à quelques heures d’intervalle chez les journaleux qui enquêtent.

    Ils auraient voulu que ça se sache et qu’on se pose des questions qui fâchent qu’ils n’auraient pas fait autrement.

    • Pyrathome pyralene 28 octobre 2010 16:34

      ....Sont vraiment con d’aller voler des ordinateurs à quelques heures d’intervalle chez les journaleux qui enquêtent.....

      Ils sont très lourdingues....un peu comme toi qui revient chaque jour pour vomir sa dose d’insultes....


    • Castor 28 octobre 2010 16:38

      Oui, tandis que toi, tu contribues, c’est ça ?


       smiley

    • Pyrathome pyralene 28 octobre 2010 16:50

      Je ne passe pas mon temps de l’aurore au crépuscule à cracher obsessionnellement sur les auteurs qui ne me plaisent pas.....


    • Castor 28 octobre 2010 16:51

      Non, juste à balancer des conneries sans nom sur les commentateurs qui n’aiment pas l’auteur dont tu t’es fait le chien-chien.


    • Pyrathome pyralene 28 octobre 2010 16:52

       smiley des commentateurs ?? NON !! des trolls....


    • Castor 28 octobre 2010 16:56

      Argument d’autorité qui ne concerne que toi.

      Tu es aussi troll qu’un autre mon caniche.

      Suffit de voir autour de quoi tu rôdes et quels sont tes sujets de prédilection...à part les ovnis, t’as pas beaucoup de réflexion personnelle.

      Ton cerveau appartient au moins pour 3/4 à Morice.

    • Pyrathome pyralene 28 octobre 2010 17:02

      Tu me fait vraiment pitié, tu sais ?
      Tu devrais penser à te faire soigner, t’es gravement atteint mon pauvre......


    • Castor 28 octobre 2010 17:07

      La pitié, dans ton regard de caniche, ça ressemble à l’envie.


      Mais rêve pas, il est des choses que tu n’auras pas si tu persistes à ne pas vouloir t’affranchir de tes maîtres.

    • Pyrathome pyralene 28 octobre 2010 18:08

      Repli stratégique ?? smiley


    • Castor 28 octobre 2010 18:24

      Kékya, t’as appelé papa pour qu’il me replie parce que je t’embêtais ?

       smiley

    • Pyrathome pyralene 28 octobre 2010 18:34

      Oui c’est exactement ça « maitre, maitre, il n’arrête pas de m’embêter , mettez-le au coin ce cancre avec le bonnet d’âne !! »..... smiley smiley


  • Gérard Luçon Gerard Lucon 28 octobre 2010 16:07

    excellent Monsieur Morice, comme d’habitude ... mais que ce pouvoir est lamentable


  • obismey [ Against All Authorities ] obismey [ Against All Authorities ] 28 octobre 2010 16:21

    Moi je voudrais juste faire un commentaire sur MORICE ... et pas sur l’article !

    Mais @#*’(#||\\|[@ !!!!!!!!!! Ton style d’écriture est bien mais la présentation est nulle à ch***er !!!!!!! Toutes ces phrases en italique et ses liens un peu partout , ca me donne les maux de tetes ! Et ces photos en fin de textes ????!!!!!??? J’ai jamais pu lire autre chose que les titres quelque soit l’article !

    Rédige simplement sans aucune fioriture d’aucune sorte !
    « Do it simple, Do it well »

    Cordialement !


  • Pyrathome pyralene 28 octobre 2010 16:36

    Et ça continu le feuilleton plus belle la vie.......


  • Castor 28 octobre 2010 16:46

    Ce qui serait sympa, ce serait de mettre les truffiers sur le coup, parce que franchement, que des petites mains du pouvoir-en-place-qui-fait-rien-qu’à-nous-rouler aillent se taper des PC de journalistes qui bossent sur l’affaire Woerth alors que tout le monde a les yeux rivés sur cette affaire et ses répercussions, y’a de quoi alimenter les thèses des spécialistes de l’inside job.


     smiley

    • Pyrathome pyralene 28 octobre 2010 16:51

      t’es un inside job à toi tout seul.....


    • Castor 28 octobre 2010 16:52

      Merci pour cette contribution qui confirme mon commentaire plus haut.


    • Castor 28 octobre 2010 17:00

      Pour revenir à ce que je disais avant que le caniche ne vienne pisser, on a connu des Morice et des Imhotep qui se faisaient des articles complets avec moins que ça comme postulat...


  • Taverne Taverne 28 octobre 2010 17:18

    Morice, pour rire un peu :

    On dirait le Nord

    C’est un endroit où tu verras pas Liliane
    Ni Sarkozy.
    Il y a du linge qui pourrit sur la terrasse
    Et sous la pluie.

    On dirait le Nord
    Le temps dure longtemps
    Et la pluie sûrement
    Plus d’un million d’années
    Et même en plein été...

    La maison près de la centrale

    La maison près de la centrale
    Couverte de déchets hautement radioactifs
    Sentait la confiture mais surtout la radioactivité
    Le nord de
    La France,
    C’est Tchernobyl.

    Heu... sans rancune ?

    Lire la suite ▼

Réagir