lundi 1er avril 2019 - par Pierre JC Allard

Les élections Européennes... et la fin des Gilets Jaunes

 

Les élections Européennes... et la fin des Gilets Jaunes

 

Quelques semaine et on y sera... Mais que viennent faire les élections européennes dans la solution de cette crise des Gilets Jaunes dont on ne sait trop comment sortir ? ELLES VIENNENT Y METTRE FIN. 

ELLES VIENNENT Y METTRE FIN. CAR QUOI QU’IL ARRIVE, ON SERA DANS UNE NOUVELLE DYNAMIQUE. Un accouchement, réussi ou non, termine toujours une grossesse… En juin, porter encore le Gilet Jaune sera taper sur un clou déjà enfoncé… ou qui ne le sera pas.

Les élections européennes - qui ne confèrent aucun pouvoir réel significatif et n’ont donc que valeur de sondage - n’en sont pas moins d’une extrême importance. Car elles seront LE symbole. Et se sont finalement les symboles qui changent tout… Les naïfs, qui seront en bout de piste les perdants, ce sont les cyniques qui croient que se faire crucifier ou bouffer par les lions ne règle rien… l’Histoire a prouvé qu’ils avaient tort.

Les Européennes ? Ce sera le symbole qui fera l’Histoire et il n’y a que deux (2) scénarios à envisager : 

Le premier est que les candidats des partis traditionnels obtiennent aux Européennes des résultats qui se situent dans la marge d’erreur de ceux qu’on aurait pu attendre en l’absence de cette nouvelle données qu’est le phénomène « Gilets jaunes »… Si tout ne bascule pas, et qu’on sy reconnaît encore, les « Gilets Jaunes » auront échoué à changer radicalement la politique française. On partira en vacance… puis on parlera d’autre chose… Circulez, il n’y a rien à voir…

Mais il y a un deuxième scénario. Si des candidats indépendants — surtout, mais pas seulement - s’ils soutiennent des causes associées aux Gilets Jaunes - sont élus contre les candidats des partis traditionnels, ce sera un rejet évident du Système. 

Un rejet d’autant plus fort que le total des votes pour ces candidats indépendants représentera un pourcentage élevé des suffrages exprimés et/ou des électeurs inscrits. Si le total des votes pour les indépendants dépassait celui des candidats des partis reconnus, quiconque parmi ces derniers serait déclaré vainqueur jouirait d’une crédibilité bien fragile. Et la "rue" - où se rejoindraient les partisans déçus de ceux que seule leur division aurait privé de la victoire - le leur laisserait vite savoir. Toute patience a des limites.

Imaginez que les 73% de mécontents qui soutiennent les GJ s’expriment de cette façon, en votant pour des indépendants, ils ne feront pas élire beaucoup de députés, car leurs votes seront divisés ; mais il sera clair qu’ensemble ils constituent une majorité CONTRE les politiques actuelles et qu’ils sont UNIS CONTRE LA GOUVERNANCE en place. 

Quand on verra les chiffres et qu’on en prendra conscience, on sera à un cheveu d’une « personnalisation » de l’anarchie. La VRAIE anarchie, quand Quidam Lambda n’obéit plus à un mouvement et n’en attend plus des instructions, mais est si dégouté qu’il pose lui-même, seul et en silence, et sans y chercher un profit personnel, les gestes qui lui semblent les plus propices à détruire un Pouvoir que maintenant il méprise … et que le système en place dont toute l’iniquité lui apparaît.

C’est alors un négativisme global qui s’installe. Une phase où porter un gilet et se porter ainsi volontaire pour se faire casser la gueule n’est plus une décision acceptable. C’est pour ca qu’il n’y aura plus de Gilets Jaunes en juin... Les contestataires et protestataires renonceront ou choisiront d'AGIR. Et il se passera des choses…. C’est ce qui est arrivé en 1789 quand, survoltés, ils sont partis vers le Jeu de Paume… La suite est connue…

Aux Européennes, la décision à prendre est donc évidente. Si vous voulez le statu quo – ou du moins une évolution tranquille – votez pour l’un ou l’autre des partis traditionnels, peu importe lequel (ils sont tous pour l’inaction)… et soyez en paix… Rien ne changera. 

Mais si, au contraire, vous pensez en « Gilets Jaunes » et voulez VRAIMENT que ca change, c’est maintenant le moment idéal pour leur dire à tous : PARTEZ ! Que partent ceux de la République en Marche, ceux du Rassemblement National, les Insoumis  et ce qui reste de Républicainset de Socialistes.  « QUE SE VAYAN TODOS ! Avoir été complice de la gouvernance actuelle doit suffire à disqualifier un candidat. 

Que faire donc aux Européennes ? VOTER POUR DES CANDIDATS INDEPENDANTS QUI PROPOSENT DES IDÉES QUEC VOUS SOUTENEZ. Il faudrait voir ce que donnerait une Assemblée d’élus qui n’auraient d’autre allégeance qu’aux principes dont ils se sont réclamés pour l'être. Ne serait-ce ce pas le début d’une vraie démocratie ? 

Une démocratie encore imparfaite, puisqu’on serait encore dans la contradiction inhérente à une « démocratie » dite « représentative » - dont on occulte le gouffre abyssal qui sépare un « représentant » d’un « représenté » ! - mais un premier pas vers une vraie démocratie. Le premier. On verra bientôt combien de Français diront « présents » pour dire de faire ce pas à ceux qui prétendent à les représenter.

Pierre JC Allard

 



156 réactions


  • devphil30 devphil30 1er avril 2019 08:53

    Les européennes n’ont aucun sens politique et ne permettent aucun changement.

    Le seul bon candidat est Asselineau de l’UPR qui prone la sortie de l’UE.

    C’est le seul candidat qui montrera clairement le rejet de l’Europe telle qu’elle est devenue et conçue pour asservir les nations avec la perte de leur liberté et de la démocratie


    • nono le simplet 1er avril 2019 09:06

      @devphil30
      Le seul bon candidat est Asselineau de l’UPR qui prone la sortie de l’UE.

      y a pas comme une contradiction à se présenter à une élection européenne quand on veut en sortir ? c’est pour la détruire de l’intérieur ? smiley


    • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 1er avril 2019 09:22

      @nono le simplet
      Et les cocos se présentaient aux élections de la démocratie capitaliste bourgeoise...


    • foufouille foufouille 1er avril 2019 09:27

      @nono le simplet
      c’est pour que achlino ne soit plus à nouveau obliger de travailler et que 10k par mois est pas assez pour dieu achlino.


    • nono le simplet 1er avril 2019 09:37

      @dr.jambon-beurre
      Et les cocos se présentaient aux élections de la démocratie capitaliste bourgeoise...

      les contradictions des uns n’excusent pas celles des autres ...


    • nono le simplet 1er avril 2019 09:38

      @zzz’z
      n’est pas le bon moment pour stopper la confrontation ?
      salut,
      je taquinais smiley


    • Dom66 Dom66 1er avril 2019 13:04

      @dr.jambon-beurre

      Que pouvaient ils faire d’autre ? si non passer par les élections...rigolo


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 2019 17:06

      @devphil30

      De toute évidence, mon argumentaire ne vous a pas convaincu... Je ne vous blâme pas de n’avoir qu’une idée en tete : la plupart des individus n’en ont aucune

      PJCA


    • Traroth Traroth 1er avril 2019 17:17

      @devphil30
      Au mieux, le vote Asselineau ne sert à rien. Au pire, il est nuisible, vu son programme libéral.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 2019 17:26

      @nono le simplet

      Asslineau tient un langage intelligent mais au-dessus de ce que comprend le citoyen ordinaire. Il n’est donc qu’une interessante distraction pour ceux qui veulent jaser. Un peu comme la métaphysique...

      PJCA


    • Alren Alren 1er avril 2019 17:28

      @nono le simplet

      « Le seul bon candidat est Asselineau de l’UPR qui prône la sortie de l’UE. »


      FAUX  ! TOUT FAUX ! Asselineau n’est pas le seul et fera un score inférieur à 3%. Ce qui pourra être interprété comme un refus de ces thèses par les électeurs. C’est du moins ce que diront les journalistes à la solde des parasites sociaux.


      Il veut quitter l’Europe par l’article 50 des traités, c’est-à-dire par une négociation avec des gens qui sont prêts à tout pour l’embourber comme ils le font avec succès contre la GB.


      Le France insoumise veut désobéir (dénoncer) les traités qui vont contre l’intérêt de notre pays. Ce qui démontrera l’impuissance de la Commission européenne contre un gouvernement déterminé, que la Commission est un « tigre de papier » comme disaient les Chinois du temps de Mao. Elle n’a en effet de pouvoir que par la complicité des gouvernants contre leurs peuples.

      Une telle fermeté incitera d’autres pays à l’imiter, toujours plus de pays étranglés par la politique uniquement favorable aux riches rentiers allemands. Notamment les « pays du sud ».


      Quand Allard met dans le même sac les Insoumis avec LREM et LR, on se demande pour qui il travaille ou s’il a tout son bon sens !!!


    • Xenozoid 1er avril 2019 17:30

      @Pierre JC Allard

      et le citoyen « ordinaire » est un zombie alors un peux comme jesus en fait


    • Samy Levrai samy Levrai 1er avril 2019 17:55

      @Traroth
      C’est toujours mieux quand on sait de quoi on parle, tu devrais essayer... un jour.


    • Alain 1er avril 2019 18:26

      @Pierre JC Allard
      Un peu comme la métaphysique... ou comme votre article qui argumente sur du vent :
       Nous parler de la fin d’une contestation sociale parce que une élection européenne c’est comme un accouchement... fallait le faire...
       Et puis nous parler de la vraie anarchie que vous présentez comme un geste individuel loin des mouvements, ca prouve que l’anarchie, vous ne savez pas ce que c’est. Croyez-vous que Makhno agissait seul dans son petit coin loin des mouvements ? Ou Louise Michel.
      Etre avocat et écrivain, mais çà ne veut pas dire qu’on a la science infuse et çà ne veut pas dire qu’on peut raconter n’importe quoi.


    • Samy Levrai samy Levrai 1er avril 2019 18:43

      @Alren
      J’ai beau lire et relire le programme de la FI ou autre FG, je ne vois ni sortie de l’UE, ni sortie de l’euro...
      Je vois une sortie de l’OTAN et rien qui dit que ce n’est possible qu’en sortant de l’UE puisque qu’il est marqué dans les traités que la défense de l’UE est l’OTAN... Serais tu devenu schizophrène à force d’entendre tant de mensonges de la part des cadres de la FI que tu t’inventes des choses...
      désobéir ne veut pas dire dénoncer un traité, c’est même le contraire... 
      Au fait que nous aurait apporté l’UE que nous devrions regretter ? quand j’analyse , tout ce qui est bien en France vient de la France, rien de bon n’est venu de l’UE, alors pourquoi rester ?


    • michelm michelm 1er avril 2019 21:02

      @Pierre JC Allard

      Votre réponse est rigolote dans la forme, et pertinente dans le fond.

      Perso, n’ayant plus voté après 2005, puis l’ayant fait au premier tour des élections présidentielles en 2017 (pour Asselineau, évidemment), je ne sais vraiment pas quoi faire cette fois...

      Je suis sympathisant des Gilets jaunes (je fais des « reportages » sans prétention de leur « actes »), mais les considère bien trop dociles pour aboutir à quoi que ce soit.

      Par ailleurs, j’hésite à cautionner un système (électoral en l’occurrence) que j’estime être irrémédiablement pourri puisque, pour être « présentable / prétendant », il faut être adoubé par un parti.

      Aussi :

      • sachant pertinemment que le parlement européen n’est qu’une vitrine, qu’un alibi pour faire prendre auprès des charlies, cachés pour le moment par les Gilets jaunes, une vessie trouée pour une lanterne lustrée ;
      • sachant, en outre, que les décisions mondialistes sont décidées par la Commission européenne, elle-même élue / pourrie par les lobbies du même qualificatif (mondialistes / anglosionistes / anti français pour ce qui nous concerne),
      j’avoue être pour le moins dubitatif quant à l’intérêt de cette élection dans ce qu’elle pourrait amener de positif pour le combat actuel... À mon avis, rien, excepté un affichage de pure communication (ce que vous en pensez vous-même, si je vous ai compris).

      Vous déplacerez-vous vous-même, mmhm ?

      Bien cordialement.


    • michelm michelm 1er avril 2019 21:05

      @Xenozoid

      Jésus « zombie » ? Il a été zigouillé pour avoir viré à coup de fouet les « marchands du temple » tout de même. Il est où votre zombie ?

      Soit vous l’évoquez bien, soit vous n’en causez pas.


    • Xenozoid 1er avril 2019 21:34

      @michelm
      il est revenu des morts mon général


    • Xenozoid 1er avril 2019 21:40

      @Xenozoid

      et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont difficile a attrapper ,ils sont de tres bons soldats contre les vampires


    • Xenozoid 1er avril 2019 21:42

      @Xenozoid

      si vous les attrapper


    • Xenozoid 1er avril 2019 21:46

      @Xenozoid

      vampire zombie jesus la croix.....oui c’est le sang, ou le manque...lol


    • Xenozoid 1er avril 2019 21:50

      @Xenozoid

      et un peut de rome et tu as une louve sous la lune,jesus est un zombie


    • michelm michelm 1er avril 2019 22:04

      @Xenozoid

      Gnagnagna : 5 commentaires qui se répondent après le mien, j’ai visé juste.
      Comme une impression d’esprit d’escalier...

      Petite précision : je me revendique de la pensée libre, puisque je ne crois pas quelque dieu que ce soit. C’est juste que lorsqu’on évoque un sujet, il est bon d’en connaitre un plus que ce que le vulgus pecus en colporte.

      Bien à vous.


    • Xenozoid 1er avril 2019 22:06

      @michelm

      jesus est revenu des morts


    • Xenozoid 1er avril 2019 22:06

      @Xenozoid

      et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont difficile a attrapper ,ils sont de tres bons soldats contre les vampires


    • Xenozoid 1er avril 2019 22:07

      @Xenozoid

      si vous les attrapper


    • Xenozoid 1er avril 2019 22:07

      @Xenozoid

      vampire zombie jesus la croix.....oui c’est le sang, ou le manque...lol


    • Xenozoid 1er avril 2019 22:08

      @Xenozoid

      et un peut de rome et tu as une louve sous la lune,jesus est un zombie


    • Xenozoid 1er avril 2019 22:10

      @michelm

      c’est mieux ?


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er avril 2019 23:28

      Bonjour nono le simplet,
      .
      " c’est pour la détruire de l’intérieur ? 

      "
      fin citation
      .

      1. Le Britannique Nigel Farage et son parti – UKIP – avait réussi une percée aux élections européennes de 2009 au Royaume-Uni, ce qui a prouvé que les élections européennes sont les SEULES élections qui peuvent offrir une tribune et une notoriété internationale à une force politique anti-européenne entièrement nouvelle, dont le programme consiste à proposer aux électeurs de sortir de l’UE.

      2. Parce que les élections européennes sont aussi les seules élections qui ont lieu en 1 seul tour, et à la proportionnelle intégrale. Ce sont donc les seules élections qui peuvent échapper au clivage droite-gauche et aux alliances politicardes de premier et de second tour.

      3. Parce que toute l’histoire électorale, en France et ailleurs, prouve que l’on peut très bien participer aux consultations, élections ou institutions d’un régime politique que l’on condamne et dont on veut la chute

      Intuitivement, vous sentez que l’Union européenne et l’euro ne fonctionnent pas et qu’ils nous entraînent vers le désastre. Pourtant, vous craignez d’en sortir, car des « pseudo experts » évidement tous PRO-EUROPÉENS — qui se sont toujours trompés sur tout — tentent constamment de vous en dissuader en prophétisant l’apocalypse.

      https://www.election-europe.org/


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er avril 2019 23:47

      suite : ’’c’est pour la détruire de l’intérieur ? ’’

      Écoutez le discours de Étienne Chouard jusqu’à la fin.
      .
      Européennes 2019 - Étienne Chouard explique son vote pour l’UPR de François Asselineau
      https://www.youtube.com/watch?v=xcbfr2IW_nY


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 avril 2019 00:02

      @Alain

      L’anarchie est l’absence  ou désigne parfois, le refus  de toute autorité. Un individu peut en ëtre, un mouvement aussi. Mais ne confondons pas la démarche avec l’objectif. Meme si ca semble paradoxal, il faut être bien organisé pour lutter pour l’Anarchie comme Makhlo... Mais quand on parle des GJ, ils ont dit clairement qu’ils ne veulent pas être organisés, ce qui est tout a fait logique quand on veut faire converger les aspects multiples d’une démarche prot.enne vers des objectifs qui ne sont pas les memes pour tous les participants.

      PJCA


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 avril 2019 00:12

      @Traroth

      Vous devriez nous faire le point sur ce programme « libéral » de François Asselineau. Une chose est certaine : vous ne l’avez pas lu ce programme. Alors pourquoi cette intervention comique ? 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 avril 2019 01:48

      @michelm

      « Rien, excepté un affichage de pure communication »

      En effet. Mais est-ce qu’on n’a pas encore compris que TOUT désormais se regle sur le front de la communication ? Meme sur le champ de bataille, c’est encore le conditionnement qu’on lui a inculqué qui déterminera si le combattant visera ou non l’ennemi au coeur, si le pilote lâchera ses bombes sur la cible ... ou sciemment à côté...

      Il n’est pas indifférent que le citoyen se sente ou non dans son bon droit. Ni que des inconnus triomphent des vedettess lors d’une élection purement symbolique, démontrant ainsi qu’elles sont bien fragiles... Une surprise aux Européenne et on assistera a un réalignement spectaculaire des forces avant les élections nationales.

      PJCA


    • devphil30 devphil30 2 avril 2019 07:07

      @Pierre JC Allard

      "Que faire donc aux Européennes ? VOTER POUR DES CANDIDATS INDEPENDANTS QUI PROPOSENT DES IDÉES QUEC VOUS SOUTENEZ. Il faudrait voir ce que donnerait une Assemblée d’élus qui n’auraient d’autre allégeance qu’aux principes dont ils se sont réclamés pour l’être. Ne serait-ce ce pas le début d’une vraie démocratie ? 

      "

      Quelle est donc votre idée précisément ?
      c’est quoi un candidat indépendant pour vous ?


    • devphil30 devphil30 2 avril 2019 07:12

      @Traroth

      Il est certain que nous ne sommes pas dans une gouvernance libérale actuellement ....
      La problématique est la manière dont l’Europe a été construite dans un but supra national

      Un livre intéressant qui relate l’entrée de la GB dans l’Europe et de la manière dont cela a été fait par les 6 de l’époque jusqu’au Brexit
      https://www.amazon.fr/Grande-dissimulation-Histoire-secr%C3%A8te-lUE/dp/2810007187
      Les arrangements entre eux pour s’accaparer des eaux poissonneuses de la GB et la manière dont les premiers ministres Anglais de l’époque ont menti sciemment aux Anglais.
      Le rôle de Jean Monnet est largement évoqué également

      L’Europe est une bonne chose par contre son but initial et l’enfermement dans lequel se trouve actuellement les pays n’est pas tenable.


    • devphil30 devphil30 2 avril 2019 07:19

      @Traroth

      Un vote important vers Asselineau de l’ensemble des gilets jaunes donneraient un signal fort à Macron ultra libéral eurolatre.

      MLP et FI surfent sur la vague , je sors et je sors pas suivant les sondages.
      Mon message pour Asselineau concernait les européennes , ce n’est pas le candidat pour lequel je voterais aux présidentielles.

      Dans ce foutoir electoral , soit il faut voter toujours du même coté sans réfléchir soit à droite ou soit à gauche , soit il faut voir les programmes et les personnalités et s’adapter.
      J’ai tout tester et mettant je fais dans les extrêmes ( droite ou gauche ) , le blanc au deuxième tour quand ca ne me convient pas et quelques digressions sur des elections particulières


    • devphil30 devphil30 2 avril 2019 07:22

      @eau-du-robinet

      Excellent commentaire qui coule de source et non du robinet .....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 avril 2019 14:42

      @devphil30

      « c’est quoi un candidat indépendant pour vous ? »

      Quiconque se présente sans ëtre membre d’un « parti » (d’une "liste) et ne s’engage donc qu’a voter en conformité avec ses convictions déja énoncés et selon sa conscience sur toute question qui sera soumise au parlement.

      PJCA

       


    • Traroth Traroth 2 avril 2019 18:27

      @samy Levrai
      Vous-même, savez-vous de quoi vous parlez ?


    • Samy Levrai samy Levrai 2 avril 2019 19:11

      @Traroth
      Absolument, sortir que le programme de l’UPR est liberal est juste idiot et ça n’est pas la premiere fois que je te prends à raconter n’importe quoi. Moi je ne dis qu’exceptionnellement des conneries en politique, je n’ai aucun exemple à te fournir, alors peut être jamais du coup.


    • Samy Levrai samy Levrai 2 avril 2019 19:20

      @Traroth
      Tu veux vraiment discuter politique avec moi pour savoir si je sais de quoi je parle ?
      Tu crois que tu peux te permettre cela ?


    • Et hop ! Et hop ! 2 avril 2019 21:41

      @nono le simplet

      Non, Nigel Farage était député européen, il a provoqué le Brexit.


    • aliante 3 avril 2019 08:21

      @Alren
      pas exactement ,les Anglais peuvent interpeller le droit international qui défend bien l’idée que les peuples ont le droit à disposer d’eux mêmes comme bon leur semble l’umbroglio actuel est juste le fait qu’une europhile est à la tête du gouvernement,elle est là la contradiction Theresa May n’est pas le premier ministre du Brexit mais des petites magouilles politiciennes pour gagner du temps
      et agacer le peuple anglais


    • germon germon 3 avril 2019 09:12

      @devphil30
      Complétement idiot. Asselineau ne sert qu’a diviser et aider à l’élection du « PHÉNIX ».


    • germon germon 3 avril 2019 09:17

      @Pierre JC Allard
      Expliquez donc à quoi il sert ce fonctionnaire et qui le finance ?


    • germon germon 3 avril 2019 09:20

      @Alren
      Quand Allard met dans le même sac les Insoumis avec LREM et LR, on se demande pour qui il travaille ou s’il a tout son bon sens !!!

      A 100 % d’accord.


    • germon germon 3 avril 2019 09:25

      @système D
      « Petit problème la FI ne sera jamais élue »

      C’est sur. 70 % d’abstentions au présidentielle. Il ne restait plus que les sympathisants de la maffia pour aller voter comme des hommes de main pour leur gourou.


    • germon germon 3 avril 2019 09:34

      @samy Levrai
      « rien de bon n’est venu de l’UE, alors pourquoi rester ? »

      A voir le nombre de traités que les Américains ont utilisé pour se torcher, je ne comprend pas qu’on me dise que les traités Européens sont « irréversibles ».
      Si on ne fait pas une Europe forte avec : les mêmes droits, les mêmes règles, les mêmes devoirs pour TOUS, on va se faire tuer/bouffer par plus grand que notre petit pays nommé La France.


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 avril 2019 10:04

      @germon

      Vous avez des sources sur les traités que les Américains ont utilisés pour se torcher ?

      Je pense que vous ne serez pas en mesure d’en citer un seul ! Chiche ? Après vous aurez l’air moins sentencieux. Citez vos sources et après on discute !


    • Traroth Traroth 3 avril 2019 13:38

      @samy Levrai
      Votre arrogance est comique. Je me demande ce que vous vous imaginez être... :D

      Asselineau a un programme économique tout ce qu’il y a de libéral. Il suffit de lire cet article pour s’en convaincre.


    • Samy Levrai samy Levrai 3 avril 2019 17:48

      @Traroth
      Pourquoi ne vas tu pas lire le programme de l’UPR toi même ? connais tu le CNR ? consideres tu que le programme des jours heureux soit liberal ? sais tu de quoi tu parles te disais je ?
      Je suis pour ma part un citoyen qui s’informe avant de l’ouvrir et qui ne supporterait pas de me voir mettre le nez dans le pipi parce que je parlerais sans savoir de quoi je parle... je ne suis pas arrogant du tout, libre à toi de lire mon historique et d’y trouver des choses qui ne serait pas la pure vérité et de me les soumettre... Je te trouve par contre arrogant et creux, donneur de leçon qui ne sait pas de quoi il parle , ce n’est pas la première fois.


    • Attila Attila 3 avril 2019 18:23

      @Traroth
      « Asselineau a un programme économique tout ce qu’il y a de libéral. Il suffit de lire cet article pour s’en convaincre. »
      Article d’un militant NPA :
      La gauche, dernier rempart du capitalisme.
      .
      Au lieu de lire des sonneries, mieux vaut aller directement à la source et lire le programme UPR :

      "Évincer les fonds d’investissement et les grands groupes de toutes les sociétés liées au service public. Retirer aux banques Goldman Sachs et JP Morgan Chase leur accès au marché du gaz en France.

      Nationaliser les activités de Veolia et de Vivendi dans le domaine de l’adduction d’eau.

      Nationaliser les sociétés d’autoroute.

      Assurer la subordination des intérêts particuliers
      à l’intérêt général
      "

      C’est ça, un programme libéral ? Et si ma tante avait des roulettes, ce serait un autobus !

      Lien

      .


    • Drugar Drugar 3 avril 2019 18:52

      @Traroth
      L’article que vous citez est un bel exemple de parti-pris d’une personne qui n’a pas lu le programme de l’UPR, ou pire l’a lu mais n’en a retirer que les très rares éléments qui allaient plus ou moins dans son sens en les sortant de leur contexte et en les tordant pour leur faire dire ce que l’auteur de cet article (georges camac) voulait leur faire dire.

      Et je passe sur la litanie vue et revue de soit-disant complotisme, anti-américanisme primaire (d’ailleurs comment peut-on être à la fois ultra-libérale et anti-américain, pays de l’ultra-libéralisme par excellence, faut m’expliquer ???), culte de Poutine, et autres fadaises. Cet article est bourrée d’affirmations gratuites, non sourcées et non démontrées et plus particulièrement la partie sensée nous convaincre que le programme de l’UPR serait libéral, partie famélique, non étayée et mensongère.

      Par ailleurs, vous n’avez pas du lire les commentaires sous l’article, montrant encore plus la nullité totale de ce torchon. Crédibilité 0...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 avril 2019 22:07

      Je mets en effet dans un meme sac : 1) tout ceux qui ne croient pas que la distribution inéquitable de la richesse est le probleme fondamental de notre société, et 2) qui ne comprennent.t pas qu’une démocratie « représentative » n’est PAS une démocratie.

      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 avril 2019 22:18

      @germon

      Je mets en effet dans un même sac tous ceux : 1) qui ne croient pas qu’une repartition inéquitable de la richesse est le problème fondamental de notre société, et 2) qui ne comprennent pas qu’une démocratie « représentative » n’est PAS une démocratie.

      PJCA


    • McGurk McGurk 3 avril 2019 22:28

      @Pierre JC Allard

      Vous avez tendance à trop généraliser.

      Représenter le peuple n’est pas, en soi, trahir les gens mais bien traduire leur volonté en actes et en lois. C’est d’ailleurs le sens profond du mot « représenter ».

      Que la corruption ait pourri tous les rouages de la démocratie, c’est autant de la faute des prétendus « représentants » que la nôtre. De la leur car il ont pris le parti de la facilité et de leur propre intérêt, de la nôtre car le Français est docile, passif, imposable à merci et facilement contrôlable pour ce qui est du vote tant que la « menace » pointée est suffisante.

      Je m’étendrai pas sur les représentants car on en sait tous beaucoup étant donné tous les scandales qu’on apprend au quotidien la seule chose que j’aimerais ajouter à leur propos, c’est la trahison pure et simple de leur idéologie pour une « étiquette » afin de se partager la part du butin.

      Mais plutôt sur la désertion des citoyens que beaucoup nie parce que c’est plus facile de ne pas se remettre en question — qui ne bougent plus leur cul pour sauver leur démocratie et continuent leur traintrain quotidien tant qu’ils ne sont pas vulnérables.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 avril 2019 01:35

      @McGurk

      Je ne parle pas de trahison. Je dis simplement que ceux qui ont inventé la démocratie et ceux qui lui donnent son sens premier Castoriadis, au premier chef  ne peuvent pas accepter que soit dit « démocratique », un regime qui crée un clivage total entre des ’representants« qui ont le vrai pouvoir et des »représentés’" qui abdiquent toute prétention à en avoir même une parcelle....

      PJCA


    • McGurk McGurk 4 avril 2019 07:13

      @Pierre JC Allard

      Oui, c’est la vraie définition de la démocratie représentative qui peut elle parfaitement marcher, contrairement à ce que dit Chouard avec sa « représentatiophobie ».

      En fait, on a toujours pas sauté le pas en France en ce qui concerne le pouvoir, c’est tout ou rien. Beaucoup de gens et surtout les politiques croient qu’on a passé le cap de la royauté depuis longtemps, mais nos représentants se prennent tous (et ce à toute échelle, si vous pouviez voir le maire de ma commune par exemple) pour des monarques.

      Je ne sais pas si c’est une mauvaise habitude qui a du mal à passer ou bien une tradition trop ancrée dans les meurs parce que cela touche également, hélas, la sphère économique .

      C’est qui nous fait, selon moi, ce qui cause le plus de problème à notre pays. En entreprise, c’est encore plus cynique car on dit au salarié que c’est « un collaborateur » alors que ce n’est qu’un des rouages d’une grande machine, sans pouvoir de décision et appliquant « bêtement » les ordres.


  • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 1er avril 2019 09:32

    Malgré le peu d’intérêt de ces élections à venir, je suis curieux de voir les scores d’EM et du FN vu la conjoncture actuelle. Vont-ils disparaître sous les 15% ? La FI va t’elle en profiter ? L’UPR va t’il enfin dépasser les 1% ? Et pour accompagner la choucroute, plutôt bière ou plutôt vin blanc ?


    • Ruut Ruut 1er avril 2019 12:32

      @dr.jambon-beurre
      Pour le moment les temps de visibilités médiatiques ne sont pas en équilibres entre les différents protagonistes.
      ......


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 2019 17:16

      @dr.jambon-beurre

      Vous restez accroché au mythe d’une difference fondamentale entre les partis....alors que c’est l’essentielle similitude entre TOUS les partis qui prive la population d’un choix. C’est cette absence de choix qui a mené la majorité des citoyens a prendre la voie des Gilets Jaunes. Une voie qui ne peut mener a rien de concret puisqu’elle se concentre sur lee point de depart qui est ICI et MAINTENANT et vous dit d’en partir. Partir vers où et quoi ? Ce sera la prochaine question ; quand une majorité aura dit clairement qu’elle veut UN CHANGEMENT.

      PJCA


    • Traroth Traroth 1er avril 2019 17:18

      @Pierre JC Allard
      Ce n’est pas sérieux. Vous faites comme si tous les partis avaient eu la même action, alors que seuls les mêmes clones néolibéraux ont exercé le pouvoir.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 2019 17:35

      @dr.jambon-beurre

      « Pour le moment les temps de visibilités médiatiques ne sont pas en équilibres entre les différents protagonistes. »

      C’est d’une éblouissante évidence... On méprise tellement le peuple qu’on ne se donne meme pas la peine de trouver une façon plus subtile de tricher.  Mais c’est peut-etre un des élements qui changeront si ces Européennes donnent quelques sueurs froides aux politiciens en place...

      PJCA


    • Xenozoid 1er avril 2019 17:38

      @Pierre JC Allard

      la bce est mort de peur pour les européennes,et/mais si cela arrive alors les europeistes vous remettront le coté emminement democratique de l’affaire


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 2019 17:47

      @Traroth

      « Vous faites comme si tous les partis avaient eu la même action, alors que seuls les mêmes clones néolibéraux ont exercé le pouvoir. »

      Pas la meme action mais le même résultat : le pouvoir total entre les mains d’une oligarchie qui devient peu a peu héréditaire ou se transmet par une forme d’adoption. C’est ce qui est arrivé dans l’Empire Romain... et en Union Soviétique avec Gorbachev.... Aux USA on transmet la richesse et la richesse achete le pouvoir...

      PJCA


    • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 2 avril 2019 00:04

      @Pierre JC Allard
      Vous restez accroché au mythe d’une difference fondamentale entre les partis

      Pas vraiment, je cite souvent le petit livre de Simone Weil sur les partis mais je dois reconnaître que parfois, certains Hommes sortent du lot, transcendent leurs partis et écrivent l’Histoire.

      Et puis quand on voit le traitement médiatique de Cheminade ou Asselineau actuellement, ou même Gluckstein début 2000, on se dit qu’il y a des idées qui dérangent quand même.


    • devphil30 devphil30 2 avril 2019 07:24

      @Pierre JC Allard

      De belles phrases pleines de vide ....
      Je dirais « Et donc vous proposez quoi ? »


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 avril 2019 14:48

      @dr.jambon-beurre

      « CertainsHommes sortent du lot, transcendent leurs partis et écrivent l’Histoire »

      Vrai, mais ce n’est pas notre propos actue ; sauf dans le sens que chaucn devrait toujpurs essayer d’etre pertinent et donc d’ecire un petit mot dans le grand livre...

      PJCA


    • Traroth Traroth 2 avril 2019 18:26

      @Pierre JC Allard
      Vous jouez sur les mots et ne répondez pas à mon objection.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 avril 2019 04:20

      @Traroth

      Je crois que j’y reponds. Vous me dites que seuls des gouvernements libéraux ont ete mis a l’essai, je vous rétorque que les memes situations ont donné des resultats identiques dans la pays de l’Est qui n’étaient pas liberaux... et meme il y a environ 2 000 ans alors que la notion même de liberalisme aurait paru bien incongrue..

      PJCA


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 3 avril 2019 04:35

      @Traroth
      c« Vous jouez sur les mots et ne répondez pas à mon objection. »

      Ahh ? Je crois pourtant que j’y repond... Vous m’objectes que la solution que vous proposez a échoué parce que seuls des regimes liberaux s’y sont essayés. Je vous retorque qu’elle n’a pas eu plus de succes dans les pays de l’Est qui n’étaient pas libéraux , ni il y a 2 000 ams quand meme le notion de liberalisme aurait semblé bien incongrue...

      PJCA


    • Attila Attila 3 avril 2019 23:19

      @Pierre JC Allard
      A juste raison, Traroth ne parle pas des libéraux mais des néolibéraux : c’est pire.
      Une idéologie à la source de nos problèmes : le néolibéralisme

      .


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 25 avril 2019 20:10

      @Attila

      Je crois aussi que le néolibralisme est une abomination ; mais c’est un autre débat et qui mérite un article où l’on ne traitera que de ça.

      PJCA


  • Arogavox Arogavox 1er avril 2019 09:40

    « ... jeu qu’on veut t’aire jouer, les yeux bandés ... »

    L’Histoire est un éternel recommencement ...
     cf cette page ancestrale ... dans laquelle on peut croiser JP Capdevielle ...


  • tashrin 1er avril 2019 09:51

    Bof

    Abstention massive, LREM dans un fauteuil. Merci bonne journée

    La seule alternative aurait été une liste portée par les gilets jaunes, pour cristalliser le mecontentement dans une forme de mouvement transpartisan articulé autour de leurs revendications. Ce qu’ils se sont soigneusement refusé à faire, en sabordant toute tentative d’organisation

    Du coup ben... bye les gilets jaunes


    • Fergus Fergus 1er avril 2019 19:38

      Bonsoir, tashrin

      Je suis globalement d’accord avec vous ; seule une liste Gilets jaunes « oecuménique » pour faire la synthèse entre les courants aurait pu avoir une chance de bousculer le jeu habituel.

      En l’absence d’une telle liste, nous aurons donc un énième remake des scrutins précédents dans une énième variante de chaises musicales entre partis installés.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 1er avril 2019 19:53

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Je crois que c’est seulement si elles reçoiventt l’adrenaline d’un succes au moins relatif aux Europennes que propositions disparates des GJ recevront l’attention qui permettra d’en faire une option coherente. Mais si cela se produit.... TOUT VA CHANGER. « A shrub in the desert, and people run to it for shade... »

      Pierre JC


    • Fergus Fergus 1er avril 2019 23:21

      Bonsoir, Pierre JC Allard

      Les Gilets jaunes pourront-ils faire émerger cet arbuste-là ? Très franchement, j’en doute.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 2 avril 2019 01:16

      @Fergus

      J’en doute aussi. d’autant plus que je ne pense pas, comme vous, qu’une victoire des Insoumis puissent provoquer une vrai remise en question du Systeme, tout au plus une modification du clivage. Or c’est le système qui est vicié, car il ne veut pas considerer un changement meme legèrement corrigé des CRITERES du partage de la richesse. 

      Pierre JC 


  • Dom66 Dom66 1er avril 2019 11:06

    salut les mecs,

    j’ai lu vos commentaires, hormis devphil30 qui propose de voter pour un candidat ou une liste, que proposez vous à part critiquer. ??

    Et puis si c’est l’abstention que vous choisissez et bien oui la REM dans un fauteuil, donc vous aurez choisi de plébisciter micron.

    Proposez. 


    • nono le simplet 1er avril 2019 11:26

      @Dom66
      que proposez vous à part critiquer. ??

      je ne critique pas , je rigole ... je vais voter mais pas pour lui ...


    • Dom66 Dom66 1er avril 2019 12:07

      @nono le simplet

      OK no prob, chacun sont choix, le principal est de voter contre Micron


    • devphil30 devphil30 2 avril 2019 07:41

      @Dom66

      Merci pour votre soutien et votre commentaire car effectivement c’est la foire à la critique mais peu de proposition et surtout aucune justification de choix.

      Personnellement Asselineau n’est pas mon champion mais je trouve que son positionnement de Frexit n’a jamais varié , il devrait juste simplifié sa parole car c’est complexe à suivre.

      Une grosse déferlante de l’UPR ferait prendre conscience aux eurolatres que le Brexit est acté et qu’il faut revoir toute la copie de ces traités qui empêchent les agriculteurs de vivre , les pêcheurs de pécher .... et.

      Les européens veulent vivre sans être constamment « ennuyer » par l’Europe qui décident de tout par des personnes non élus et pour le président de l’Europe ( non élu ) qui ne tient plus debout en début d’après midi 

      Pathétique cette caste de pourri non élu et payé grassement pour rien


  • zygzornifle zygzornifle 1er avril 2019 11:13

    Le principal c’est d’aller voter et contre Macron .....


    • Konyl Konyl 1er avril 2019 14:48

      @zygzornifle

      En bon coco de base, « voter contre ! » et vous ne proposez rien d’autre. Comment galvaniser le peuple avec des préceptes aussi rétrogrades ?


    • devphil30 devphil30 2 avril 2019 07:41

      @Konyl

      Et toi Kon , tu proposes quoi ?


    • zygzornifle zygzornifle 2 avril 2019 11:41

      @Konyl

       C’est peut être rétrograde mais cela fonctionne , les mougeons ont votés en masse pour Moncon pour faire barrage a Le Pen et la ils feront le sursaut européen préférant le presse purée Européen qui leur fera la peau au sois disant bruits de bottes ....


    • Konyl Konyl 2 avril 2019 13:06

      @devphil30
      Lol la blague de merde, vous êtes au moins le 10ème à la faire.
      Je propose que vous partiez en Inde (hors UE donc parfait pour vous), ils cherchent des informaticiens justement et le niveau est pas trop haut. Sinon Manille a le vent en poupe pour l’outsourcing.


    • devphil30 devphil30 2 avril 2019 18:38

      @Konyl


      Car si tu sais répondre sur le forme par contre le fond de ton argumentaire et de tes propositions est vide

      tu proposes quoi alors ?


    • Konyl Konyl 3 avril 2019 08:16

      @devphil30

      Apprends a lire, ou as tu vu que je me plaignais du pouvoir en place ?
      Il y a des choses qui ne vont pas c’est clair. Mais les GJ, ce mouvement mené par un fan de tuning qui ne représente que les beaufs, est une absurdité absolue. Suivre un Drouet c’est aller dans le mur, nous sommes en démocratie, les mouvements sauvages n’y ont pas leur place. Il fallait aller voter, plutôt que de se tirer sur la nouille devant Hanouna. Alors que je vois des gens dire « Votez contre ! »
      Je me dis que certains n’ont pas la lumière à tout les étages.
      Quand tu aborderas les gens sans insulte, dans la vraie vie en général les fougueux d’internet la ferment gentiment, tu pourras poser des questions.


  • HELIOS HELIOS 1er avril 2019 11:22

    Il ne resterait que 3 électeurs, dont 2 voteraient pour le même personnage, ce personnage se reclamerait quand même de la « majorité » (2 sur 40 millions d’inscrits) tout simplement parce que ce « vainqueur » se sentirait investi d’une « mission » nationale... comme nous l’avons aujourd’hui avec notre executif.

    Il est urgent de modifier le systeme electoral en etablissant des quorum, en obligeant les elus (representants du peuple) a le respecter et en permettant un mecanisme révocatoire simple et rapide.

    Il n’y a AUCUNE excuse a laisser perdurer un elus dans des fonctions qui ne satisfont pas, même et surtout pas la « stabilité » du regime. Il n’y a pas de pire stabilité que celle qui vous envoie dans le mur.

    a cela, quelques details techniques devront s’ajouter, comme un vrai controle de l’information... non sur par le contenu, mais sur les proprietaires des media, par une cour specialisée pour la representation du peuple et un mecanisme economique destiné a contoler les moyens economiques qui, même libres, ne peuvent pas agir contre l’interet de tous.

    Ce dernier point devrai faire l’objet d’une revision des formes juridiques des entreprises, de leur modele comptable et surtout du prelèvement fiscal (contribution a la richesse du pays) non pas basée QUE sur le chiffre d’affaire mais egalement sur divers parametres tels que la marge / le taux d’emploi, la couverture economique de produits/services (concurrence) et d’autres critères plus conjoncturel comme la durée de vie des produits physiques, leur durabilité/réparabilité, leur taux d’emploi de matiere premiere ou l’energie depensée... ce sont des exemples.

    On ne peut plus continuer comme cela et vous sentez aussi toujours le probleme, cela ne peut se faire dans un marché completement ouvert aussi bien pour les personnes que pour le reste... la souveraineté d’un pays !!!


    • Dom66 Dom66 1er avril 2019 12:17

      @HELIOS

      Salut HELIOS,

      Je suis entièrement d’accord, ce système ne peut plus durer, et en plus, il faudrait de la proportionnelle, et mettre fin à la profession de politicien, avec une durée maximum d’un mandat. Si non comme on le voit ils sont tous d’accord pour se voter des avantages...pour eux.


    • HELIOS HELIOS 2 avril 2019 01:11

      @Dom66

      Bonsoir Dom66...
      Je suis un horrible conservateur, je trouve que le systeme que nous avons n’est pas a jeter, mais a reviser en fonction des déviances des hommes.

      C’est pour cela que je voudrais qu’on s’y mette avant que tout soit vraiment pourri et qu’il faille faire le ménage type écurie d’Augias : tout virer !


  • Ruut Ruut 1er avril 2019 12:30

    ça dépend :

     Si Macron (LREM) fait le plus gros score aux Européennes (le plus haut), les GJ n’auront plus aucune légitimité.

     Si par contre LREM n’est pas en tète et que Macron continue sa politique, les GJ auront pleine légitimité.

    Mais si demain Macron fait un vote demandant si il doit changer sa politique ou la continuer, si la continuer l’emporte, les GJ n’auront plus non plus de légitimité.
    Donc Macron sait faire stopper dés demain les GJ par un simple référendum populaire direct. Et ça fait longtemps qu’il pouvait le faire. (dés l’acte 1 ou 2 en fait)


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 1er avril 2019 12:51

    Surtout, aucune consigne de vote, les français ayant l’habitude de faire le contraire de ce qu’on leur conseille.


    • Arogavox Arogavox 1er avril 2019 16:35

      @Gilles Mérivac
       les Français et ceusses qui les respectent se savent égaux-EN-DIGINTE, :
      ce qui veut dire qu’ils savent qu’ils n’ont aucun conseil à recevoir, donc-par-conséquent-il-en-résulte-que, a fortiori, bien sûr, vouloir leur ’donner’ des consignes de vote est d’un pathétique ridicule.
        
        à noter que si jamais il pouvait être établi qu’ils fassent le contraire de ce qu’on leur conseille, il serait alors au contraire enfantin de leur faire faire exactement ce que l’on veut  en leur conseillant le contraire de la propagande visée !
        Je suppose donc que votre phrase est à lire au second degré, avec humour (une ironie retournée contre soi-même),
      mais l’humeur n’étant pas toujours à l’humour en ces temps chauds, je vole à votre secours pour le préciser.


    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 1er avril 2019 17:43

      @Arogavox
      Merci de vous soucier de mon embarras éventuel. J’ignorais que la dignité consistait à se passer des conseils des autres, car personnellement j’aime bien être conseillé par des gens compétents, mais c’est à chacun de voir, bien entendu.


  • acab2 1er avril 2019 13:09

    Abstenez vous, Votez Blanc, Votez Nul,

    Les listes partisanes a un seul tour, c’est une blague, on vas rien choisir du tout !

    Le parlement du Reich est fantoche, ne décide de rien, est pleins de lobbyiste.

    L’appartenance de la France a l’union est un mensonge médiatique.

    Vous avez voté contre et votre vote a été ignoré, il le sera encore.

    Voter, peut importe quoi, c’est soutenir. Je ne soutient pas cette organisation.

    Si il y a moins de 50%+1 de participation, l’élection est nulle, l’union illégitime.

    S’il vous plait, ne votez pas pour LFI-EM-RN.

    Aucun de ces grands parti ne sortira de l’union, ni le la changera.

    Au mieux, cela rendra le prochain plan quinquénal plus pluraliste.

    Votez pour asselinouille et dupont gnagnan. Il vont bloquer un peu...

    Soutenez les « souverainistes », pour qu’il dissolvent l’ue diplomatiquement...

    Votez pour l’extrême gauche ou l’extrême droite, envoyez leur l’élite.

    Philippot, Lassale, ou le premier communiste par ordre alphabétique.

    Allez dépouiller !

    Sérieux les gars. Tables, addition des tables, bulletin, affichage local, envois a paris.

    Surveillez les urnes, surveillez les envelopes. Pas de « local fermé a clef ».

    Et vous allez verrifier que le chiffre local apparait bien exactement dans le cumul.

    Plus de mascarade comme en 2017. 10% de volontaire pour dépouiller.

    Ne me rattez rien, aucune ville, aucun village. Je veux voir des observateur.

    De trois partis, de trois syndicat, de trois association, et trois étrangers.

    Il y aura des fraude, il y aura des manipulation médiatique, d’urnes, de nombres.

    Il y aura des manipulation d’oignon et des « affaires » de dernières minute.


  • Allexandre 1er avril 2019 14:12

    Pourquoi une telle fixation sur les élections européennes ? Non seulement elles sont inutiles, mais en plus, tout le monde s’en contre-fout. Combien de fois faudra-t-il répéter que ce parlement fantoche n’a aucun pouvoir et n’a qu’un rôle consultatif ? Le seul moyen de s’exprimer est de ne pas voter !!!


Réagir