mardi 18 décembre 2018 - par siatom

Les vacances de monsieur Hulot

JPEG On aurait pu s’étonner au moment où les Gilets Jaunes investissaient les ronds-points de l’hexagone que l’exécutif ne soit pas tenté de lancer le dispositif ‘’Alerte Enlèvement ‘’ devant le silence assourdissant de Nicolas Hulot et sa disparition subite et inquiétante après sa désertion en rase campagne apeuré d’avoir croisé à l’Elysée fin août un représentant des chasseurs pourtant dépourvu de fusil et de gibecière.

D’ailleurs, au sujet de ces carrefours giratoires qui font la renommée de notre pays au même titre que les fromages on peut se demander ce qu’aurait été le mouvement des GJ sans ces ouvrages dont le nombre ahurissant peut laisser penser sans être médisant que nombre de leurs constructions ont été accompagnées d'une distribution de généreux pots de vin.

Mais revenons-en au plus célèbre hélicolo labellisé ‘vu à la télé ‘, icône médiatique, qui depuis son départ larmoyant du gouvernement se fait très discret, lui qui est, nous disent les sondages, la personnalité politique préférée des Français, ce qui démontre en passant que l’opinion n’est pas rancunière ou qu’elle est affligée d’une curieuse amnésie.

Cette sympathie que suscite le fortuné Hulot, deuxième patrimoine parmi les ministres du premier gouvernement Macron, est intrigante quand on sait, à l’instar de Hollande, l’aversion des Français pour les riches même si beaucoup d’entre eux aspirent à le devenir, comme le laisse supposer la santé florissante de la Française des Jeux.

N’est-ce pas également l’ancien ministre de la Transition écologique et solidaire et ardent avocat de la convergence des fiscalités sur l’essence et le gazole à l’horizon 2021 qui préconisait la hausse progressive de la taxe carbone jusqu’à atteindre 100 euros la tonne à l'horizon 2030. Cela lui laisse le temps d’écouler son parc automobile pas toujours très éco-responsable.

 C’est ce même Hulot qui prédisait, oracle inspiré, ‘’la fin de la commercialisation des véhicules essence et diesel en 2040’’ mais ne pipait mot sur les perturbateurs endocriniens présents dans la composition des gels douches Ushuaia épinglés en juillet 2017 par le magazine ‘’ 60 millions de consommateurs.

Evidemment, il serait malséant, d’établir un lien entre cette remarquable discrétion et les royalties perçues sur ces mêmes cosmétiques par l’ancien aventurier télévisuel, pas plus qu’il ne serait convenable de nier la souffrance endurée par ce chevalier blanc de l’écologie qui ne cessait de regretter la frilosité de l’exécutif devant l’urgence absolue du sauvetage de la planète.

Et puis, le 4 décembre, sorti provisoirement de son hibernation par RTL et interrogé sur l’annulation de la hausse à venir de la taxe sur les carburants il a estimé que « cette décision était nécessaire, courageuse et de bon sens, qui n’injurie pas l’avenir ». La planète fera comme le quidam lambda dans nos services d’urgence, elle prendra son mal en patience.

S’il a bien allumé la mèche, c’est à l’arrogante macronie qui a actionné le détonateur d'en réparer les dégâts causés par l’explosion, c’est en résumé la pensée de l’ingénu petit Nicolas, comme une énième version de la célèbre formule de Georgina Dufois dans l’affaire du sang contaminé, responsable mais pas coupable.

Quand le beau temps reviendra,et comme le dit la chanson dès que le vent soufflera, le téméraire Nicolas, plus à l’aise sur les vagues de la Manche que sur la terre ferme des ronds-points transformés en mini-zads empruntera l’escalier qui descend de chez lui à la mer et fera admirer à ses voisins Lunairiens sa maitrise du Kitesurf.

 



129 réactions


  • Séraphin Lampion NEMO 18 décembre 2018 13:31

    « ...ce qui démontre en passant que l’opinion n’est pas rancunière ou qu’elle est affligée d’une curieuse amnésie.  »

    Je me fais parfois la même réflexion quand certains me disent qu’ils aiment la nature alors que je vois bien ce qu’elle leur a fait !


    • siatom siatom 18 décembre 2018 13:42

      @NEMO

      Je me fais parfois la même réflexion quand certains me disent qu’ils aiment la nature alors que je vois bien ce qu’elle leur a fait !


      Tout dépend du niveau d’exigence de chacun.


    • sound of sound of 19 décembre 2018 12:10

      @NEMO

      Voila un bel exemple de manipulation gouvernemental sur les opinions ... Car insidieusement, ils cherchent la division, la discorde et si ce sont des sujets futiles c’est encore mieux pour eux ... Et je ne parle même pas de trolls qui ont envahi depuis un moi le site ... Je dis ça mais je dis rien smiley Quand à Monsieur Hulot vous le croyez en dehors de tout ça ? smiley Soyez prudent ! 


  • machin 18 décembre 2018 14:12

    « ... disent qu’ils aiment la nature alors que je vois bien ce qu’elle leur a fait ... »

    Tss Tss. Sauf erreur vous reprenez ici une réplique de Groucho Marx sans citer l’auteur...


  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 18 décembre 2018 14:38

    Bonjour Siatom

    A la fois surpris et heureux de vous lire ...

    Je vous croyais en train de faire cuire les merguez sur un rond-point de plounevez-moedec en compagnie du 421 et de la famille Groseille smiley


    • siatom siatom 18 décembre 2018 15:11

      @Sharpshooter - Snoopy86
       
      Bonjour Sharpshooter,

       J’ai trop de respect pour les ronds points pour leur imposer ma présence. En outre le jaune ne me sied guère d’autant que cette couleur n’a jamais eu bonne presse, le jaune des cocus, celui des briseurs de grèves, sans oublier l’étoile jaune..


    • velosolex velosolex 19 décembre 2018 11:08

      @Sharpshooter - Snoopy86
      Famille Groseille et Deschiens.
      Voilà le nom des intouchables français oh surprise, se rebellent et emmerdent les Du Quesnoy…..
      Vite, créons une commission pour analyser et tacher de comprendre.

      On envoie des anthropologues sur les ronds points. Arriveront ils à digérer une rondelle de saucisson ?
      Le thème du cercle est partout, dans cette univers qui se grippe et refuse de tourner en rond.
      Vite, faisons sauter le bouchon !


    • velosolex velosolex 19 décembre 2018 11:18

      @siatom

      « le jaune des cocus, celui des briseurs de grèves, sans oublier l’étoile jaune »

      Faux croire que la moutarde jaune leur a monté au nez ! Le coup du gilet jaune est justement génial pour les raisons d’ostracisme que vous donnez. Notons que les gilets jaunes n’ont même pas eu besoin de Segala pour devenir experts en communication
      Tout à coup les pestiférés montrent qu’ils sont cocus, ne se cachent plus. C’est là une attitude révolutionnaire : Le sujet montre ses plaies et refuse la honte. 

      En ce sens il devient acteur, et transforme les ronds points, ces no man’s land, à la périphérie du territoire, en son centre, en cet agora qui nous échappe. 


    • velosolex velosolex 19 décembre 2018 11:33

      @velosolex
      Trop d’excès d’interprétation nuit à la compréhension. Je n’ai pas une statue d’Hulot sur mon bureau. Je ne le voue pas non plus aux géonomies, comme on dit. Je dis simplement qu’en démissionnant, il a fait la meilleure action politique qu’il pouvait faire, en révélant qu’il ne servait à rien, sinon qu’à servir d’idiot utile.
      C’est au moins une forme de courage en soi, qui donne de l’estime, au moins à la démarche, si ce n’est l’homme en la matière. Ils ne sont pas si nombreux que cela, depuis Chevènement, qui avait lui aussi refusé de fermer sa gueule. 
      Quant à la détestation des riches, elle est en rapport évident avec les inégalités qui n’ont cessé de se creuser dans ce pays. Vous pouvez mettre aussi « détestation des médias », au mieux déconnectées du territoire vrai , au pire complices, tous agglutinés, dans ce même périmètre parisien à se protéger.
      Mais je suis sans doute très sévère. Je lis des bons articles de temps à autre, d’un journal à l’autre. L’internet est un vrai vivier de paroles divergentes et qui ont alimenté elles aussi cette vraie connaissance des citoyens, des problèmes du monde. Car la France ne correspond plus dans sa diversité et ses sources aux spectateurs écoutant le journal de jean claude bourret. Une chose que le pouvoir n’a pas mesuré. 


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 décembre 2018 15:20

    C’est jour de fête . Hélicoptère !


  • Sandro Ferretti SANDRO FERRETTI 18 décembre 2018 16:02

    Bonjour Siatom,

    Dites, c’est une illusion d’optique où vous avez ramené un ocelot ou un Savanah de vos ex. terres de prédilection ?

    Les murs paraissent bretons, mais le greffier ( que pas un magistrat n’approcherait..) ne me semble pas gouttière, la laisse en atteste.

    Vous préparez vous à une invasion de gilets jaunes ou de prophètes (de malheur) en votre modeste bâtisse ? 


    • siatom siatom 18 décembre 2018 16:22

      Bonjour Sandro

      Heureux de vous voir parmi nous, Non ce n’est pas une illusion d’optique et vous n’êtes pas passé loin. La photo du félin qui a avantageusement remplacé ma bobine est celle de mon thérapeute à poils, une Bengale puisqu’il s’agit d’une jolie femelle, qui s’est éteinte récemment après avoir partagé 16 ans de notre vie.

      Pour ce qui concerne les murs vous avez tout bon, il s’agit d’un terrain d’une maison de pêcheurs située à la Trinité que nous avions louée.

      Quant à une éventuelle invasion de GJ j’ai l’impression que ,le reflux semble se dessiner, ce qui comme pour la mer surtout Bretonne est la suite logique du flux.


    • Fabret 18 décembre 2018 18:41

      @#NCC-1642

      Pour faire plus plat que ce commentaire ça sera difficile


  • biquet biquet 18 décembre 2018 17:35

    J’ai voté « pour » cet article en modération. Ce qui est curieux, bien que l’article n’apporte pas de réelles informations et soit à charge contre Nicolas Hulot sans réels arguments, il a été accepté le jour même où il a été présenté. Est-ce que les modérateurs lisent les articles avant de voter ?


    • siatom siatom 18 décembre 2018 17:53

      @biquet

      Ce commentaire est paradoxal,vous vous interrogez pour savoir si les modérateurs lisent les articles avant de voter mais vous même l’avez vous lu avant de l’accepter ?
      Quant à l’absence d’arguments que vous évoquez , c’est votre opinion que je ne partage évidemment pas. J’ai surtout voulu signaler la lâcheté du personnage dont la présence a été totalement inutile au gouvernement sauf à servir de caution pseudo écologique.

      D’autre part l’évocation de son patrimoine automobile contredit sa posture éco-responsable et le seul intérêt de l’avoir au sein de l’exécutif résidait dans une popularité dans les sondages.
      .


    • biquet biquet 18 décembre 2018 17:58

      @siatom
      Bien sûr je l’ai lu en entier, même si je ne suis pas d’accord je l’ai accepté, c’est comme ça que nait la discussion. Mais ce qui m’inquiète c’est la rapidité avec laquelle il a été accepté ; mon dernier article « Taxe carbone, l’urgence absolue » a été refusé après être resté pendant 2 semaines en modération.


    • JC_Lavau JC_Lavau 18 décembre 2018 18:23

      @biquet. Ce qui tendrait à prouver qu’il y a des modérateurs qui ne sont pas fous.


    • siatom siatom 18 décembre 2018 18:29

      @biquet

      Je comprends mieux votre commentaire, il s’agit d’un ressentiment personnel provoqué par le refus d’un article. Serait-ce une blessure narcissique ?

      Sachez que vous n’êtes pas le seul à avoir essuyé des refus, j’en ai au moins une quinzaine à mon compteur.


    • JL JL 18 décembre 2018 18:40

      @siatom
       
       ’’J’ai surtout voulu signaler la lâcheté du personnage dont la présence a été totalement inutile au gouvernement sauf à servir de caution pseudo écologique.

      ’’
       
      Mais oui, c’est connu : vous qui ne savez pas qu’avec ce gouvernement c’était mission impossible vous auriez bien sûr, réussi !


    • siatom siatom 18 décembre 2018 18:45

      @JL

      Mais oui, c’est connu : vous qui ne savez pas qu’avec ce gouvernement c’était mission impossible vous auriez bien sûr, réussi !

      De toute façon, Hulot est un velléitaire et peu importe le gouvernement.


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 18 décembre 2018 23:45

      @biquet

      « mon dernier article « Taxe carbone, l’urgence absolue » a été refusé après être resté pendant 2 semaines en modération »

      Encore une victime des infiltrés de Fufu alliés au lobby breton glyphosatophile


    • Christian Labrune Christian Labrune 19 décembre 2018 00:25

      @biquet

      Je ne saurais trop vous recommander la lecture de ce bouquin récemment paru, du climatologiste Français Gervais : L’urgence climatique est un leurre.

      J’en suis à peu près à la moitié. C’est remarquablement précis et documenté.

      Vous trouverez ça à cette page :

      https://www.google.com/search?client=firefox-b&q=amazon+l%27urgence+climatique+est+un+leurre


    • velosolex velosolex 19 décembre 2018 09:27

      @siatom
      Je ne suis pas d"accord avec le fond de votre article, tout de même très court et argumenté par l’humeur et la destination que vous semblez avoir contre la personne. Mais je le trouve intéressant dans le sens où il peut faire réagir. Votre argument, sur la fortune d’Hulot est tout de même très indigent. Nous ne vivons pas chez les mormons. Ce qui est d’ailleurs bien dommage, puisqu’ils refusent le moteur à explosion. 
      Il a participé à la connaissance de l’opinion quand aux méfaits du Roundup. Son lâchage par le gouvernement, quand il s’est trouvé face aux paysans remontés par cette volonté, à été révélatrice des liens incestueux et matois qui existent entre la FNSEA, les industries de la mort et l’état, qui bétonne, exactement de la même façon qu’il l’a fait avec le diesel et l’atome depuis un demi siècle. Hulot ne pouvait rien, sinon de le montrer. Ce qu’il a réussi en démissionnant. Une forme de courage que vous pourriez avoir au moins celui de l’admettre. Ce qu’a compris au moins beaucoup en ce pays


    • siatom siatom 19 décembre 2018 09:51

      @velosolex

      Comme je n’ai pas de religion ni de compétences sur la question je vais suivre ce lien. Le quasi unanimisme sur la question m’interroge un peu.


    • Pere Plexe Pere Plexe 19 décembre 2018 09:56

      @biquet
      Pourquoi les modérateurs devraient ils être plus sérieux que les électeurs ?


    • siatom siatom 19 décembre 2018 09:57

      @velosolex

      Vous aimez le personnage, grand bien vous fasse. Vous l’aurez compris, je ne partage pas votre opinion.

      Je ne critique pas la fortune de N Hulot, je m’étonnais simplement que dans un pays qui majoritairement déteste les riches, il soit aussi populaire. A moins que les pauvres ou qui se disent pauvres aient leurs bons riches comme les antiémites leurs bons juifs. 


    • troletbuse troletbuse 19 décembre 2018 10:03

      @siatom
      Mais non Siatom. Hulot n’est pas un politique. Il a peut-être cru qu’il pouvait agir. Mais comme le dit Velosolex, son plus beau geste a été de démissionner, ce qui a montré que Micron ne l’avait pris que par électoralisme et non pour faire de l’écologie.


    • siatom siatom 19 décembre 2018 10:10

      @troletbuse

      Son plus beau geste eut été de s’abstenir d’y entrer.


    • troletbuse troletbuse 19 décembre 2018 10:15

      @siatom
      Pas d’accord. Un autre serait encore à ce ministère sans rien faire de plus. Cela a été un « plus » ou plutôt un « moins » pour ce gouvernement de branquignols.


    • siatom siatom 19 décembre 2018 10:19

      @troletbuse

      Cela a été un « plus » ou plutôt un « moins » pour ce gouvernement de branquignols.


      Dans ce cas je retire ce que j’ai dit dans mon précédent commentaire Hulot y avait parfaitement sa place.


    • troletbuse troletbuse 19 décembre 2018 10:22

      @siatom
      Donc, j’ai raison  smiley  smiley


    • troletbuse troletbuse 19 décembre 2018 10:24

      @troletbuse
      J’aurais du me méfier. Je sais pourtant que vous décortiquez chaque mot. smiley


    • siatom siatom 19 décembre 2018 10:43

      @troletbuse

      Donc, j’ai raison

      C’est une conclusion qui me va bien et une journée qui commence sous les meilleurs auspices pour vous.


    • troletbuse troletbuse 19 décembre 2018 10:52

      @Siatom
      Pour les auspices, je préfère les Hospices de Beaune smiley


    • biquet biquet 19 décembre 2018 17:47

      @JC_Lavau
      Pour vous, les fous sont ceux qui ne pensent pas comme vous. Vous auriez fait un très bon médecin dans les asiles psychiatriques de l’URSS.


    • biquet biquet 19 décembre 2018 17:52

      @Christian Labrune
      J’en ai lu des extraits, c’est semblable à ceux qui prétendent que les camps de concentration n’ont jamais existé. Comme quoi on peut se faire de la tune avec n’importe quoi, le principal est que les cons achètent.


    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 20 décembre 2018 13:14

      @Christian Labrune

      Excellent livre ! En attendant , nos amis suisses ont voté contre la transition énergétique et contre toutes les taxes écologiques grace aux référendums. Chez nous, dictature marxiste , on nous impose tout de plein fouet, de Marrakech à la taxe carbone, sans jamais nous demander notre avis… faut que ça change !


  • Christian Labrune Christian Labrune 19 décembre 2018 00:13

    Siatom

    Ce n’est pas la première fois que vous évoquez M. Hulot pour faire sur ce pauvre homme l’essai de votre férocité, comme si vous ne lui étiez redevable de rien du tout. Mais c’est quand même à lui et à quelques autres grands esprits ejusdem farinae que nous devons ce bienfaisant réchauffement du climat qui sera très appréciable dans votre Bretagne où, même l’été, il arrive qu’une petite laine ne soit pas de trop, surtout le soir.

    Avant qu’il devînt ministre de notre génial dirigeant, je sais qu’ils apparaissait beaucoup sur les écrans, mais je ne l’avais vu qu’une ou deux fois. Depuis quelques mois, je m’étais habitué à ses rayonnantes apparitions et elles me manquent déjà. Je ne suis pas idiot au point de me croire plus malin que quiconque, je sens même très bien et fort douloureusement mes limites, mais quand je voyais M. Hulot, j’étais plus à même de relativiser les choses et je me sentais alors rempli d’une intelligence forte et joyeuse.

    A lui comme à la Madone du Poitou, toute ma gratitude pour ces très rares moments d’un si parfait contentement que ne me donneront jamais les articles de Siatom. L’ironie est une tonalité particulièrement cruelle, et je la trouve vraiment détestable..


    • siatom siatom 19 décembre 2018 09:31

      @Christian Labrune

      Puisque vous avez la bonté de parcourir mes billets vous connaissez ma fâcheuse propension à déverser ma bile sur ce que la république produit de mieux comme grands esprits.

      Il est donc tout à fait judicieux que ces deux là (Hulot et la Madone) se rencontrent sous votre plume et suscitent en vous une vénération perceptible dans vos propos.

      Hélas je n’ai pas cette noblesse de sentiments qui vous caractérise et j’ai cette noirceur d’âme qui me fait jalouser tous ceux qui guident leurs compatriotes vers un monde meilleur.


    • Christian Labrune Christian Labrune 19 décembre 2018 11:25

      Hélas je n’ai pas cette noblesse de sentiments qui vous caractérise et j’ai cette noirceur d’âme qui me fait jalouser tous ceux qui guident leurs compatriotes vers un monde meilleur.

      ============================
      @siatom

      Si j’étais à votre place et si je vivais dans une si belle région, je partirais en croisade contre tous ceux qui la détériorent et s’appliquent à nuire à l’harmonie éternelle des plages. Je me ferais le héraut d’un soulèvement de la bernique bretonne en vue de reconquérir une liberté si salement compromise par les effluents de l’élevage porcin. Vous deviendriez en tout l’égal de M. Hulot et vous ne songeriez plus à l’envier.
      Mon slogan serait : « Vive la bernique heureuse et enfin LIBRE ! ».


    • siatom siatom 19 décembre 2018 11:44

      @Christian Labrune

      Mais la bernique est libre bien que viscéralement attachée à son rocher et ne souhaite pas qu’on veuille l’en arracher. Elle s’en va d’elle même l’été effectuer sa transhumance pour aller plus près de l’eau car en bonne bretonne, elle apprécie guère la chaleur.

      C’était l’instant bernicologie de ce fil.


  • velosolex velosolex 19 décembre 2018 09:16

    Article à charge. Et plus d’actualité. Il est d’autres têtes à claques, et d’autres scandales. Vous voulez des noms ?.....L’auteur voudrait bien qu’Hulot ressembla à Diogène, et ne comprend pas la sympathie qui colle au personnage. C’est que beaucoup se verraient mieux partir en vacances avec lui qu’avec Macron, ou un de ces cranes d’œufs de la marche en avant, le doigt sur la couture du pantalon. Hulot a servi d’idiot utile, en raison de cette empathie. Il a tenté de mettre son grain de sel dans les pesticides. Ramené une fois de plus à la raison, le mépris qu’on lui a servi face aux chasseurs, une affaire cette fois ci très secondaire, a été la goutte d’eau qu’à fait débordé le vase. Perso, je pense que ces déclarations sur le diesel étaient cohérentes. Le diesel est en effet une vraie saloperie, promotionné par 30 de politique énergétique. C’est pas pour autant que je pense que la chasse à ce poison devait servir d’alibi à l’état pour se remplir les poches. En clair, il fallait des mesures d’accompagnement, une vraie politique de décentralisation, et prendre des mesures en ce sens qui ne dépendaient pas d’Hulot, un roi sans pouvoir, possédant juste celui de l’image. Nous voilà avec de Rugy, un opportuniste qui lui c’est sûr ne démissionnera jamais, tant qu’on lui file des bons d’essence. L’écologie n’est pas un domaine secondaire. Vivre, et même survivre va vite faire que ce poste va devenir plus important que bien d’autres. Sinon, écologie pragmatique : UNE PETITION EN LIGNE CIRCULE/ nous voulons des coquelicots ( contre les pesticideshttps://bit.ly/2R4JPnL


    • velosolex velosolex 19 décembre 2018 09:30

      @LE TEMPS
      Perso je me fous autant des étoiles d’agora que celles qui accompagnaient les bouteille de vin d’un litre. Préfère les étoiles dans le ciel étoilé. 


    • Shaw-Shaw Shawford 19 décembre 2018 09:39

      @velosolex

      Requête parfaitement légitime.

      Je n’en connais pas de plus beau à contempler que dans la Caraïbe, tout particulièrement dans une petite île ne subissant qu’une très faible pollution nocturne. Par contre l’accès y est très sélect ou des plus aléatoire et même risqué voire fatal en certaines circonstances. ( Bref GL HF et/mais tu ferais mieux de te shaker ton booty veugra pour que Starlight daigne enfin tenir son rang de taulier du #B42 ! smiley smiley )


    • Shaw-Shaw Shawford 19 décembre 2018 09:49

      @Pupuce007

      Al(in)éa Jacta Est !

      @

      Upgrade du profil à 09:48 UTC

      A très vite ou à jamais !

      Bisous/Tschuss/Pschitt


    • siatom siatom 19 décembre 2018 10:01

      @velosolex

      C’est que beaucoup se verraient mieux partir en vacances avec lui qu’avec Macron

      Est-il permis de n’avoir envie d’aucun des deux pour partir en vacances ?

      Perso, je pense que ces déclarations sur le diesel étaient cohérentes. Le diesel est en effet une vraie saloperie, promotionné par 30 de politique énergétique.

      La cohérence en la matière me paraît bien légère quand on sait qu’il possède au moins 6 véhicules à moteur dont deux moins roulent au diesel.

      Si vous avez d’autres têtes à claques, libre à vous d’en dresser le portrait sur Avox.
       


    • Christian Labrune Christian Labrune 19 décembre 2018 10:41

      L’écologie n’est pas un domaine secondaire.

      ================================
      @velosolex

      Certes non : la connerie étant la chose du monde la mieux partagée, il est tout à fait normal et même légitime que l’écologie tienne chez nous, comme dans tous les pays soumis au même processus de décomposition intellectuelle et économique, une place des plus considérables !
      Vive l’écologie ! Viva la muerte !


    • velosolex velosolex 19 décembre 2018 10:54

      D’autres têtes à claques ? Y a le choix dans ce théâtre de guignols. J’ai il y a quelques mois fait mon p’tit article sur le 80, loi débile et qui a sans doute bien catalysé la colère actuelle. Limitation de vitesse à 80 km/h, et manipulation sécuritaire Ce Philippe, droit dans ses bottes cirées par le peuple est l’incarnation de la myopie actuelle, de cette grande déconnexion qui a mené au mouvement actuel, un retour du refoulé. Lui qui se drapait hier dans le suaire de la sécurité, tout comme Macron l’a fait avec le climat, sont des hyperboles de l’hypocrisie roulant pour le jeu du libéralisme, et disons le, des copains fortunés ! Aucune vision du territoire, une soumission simple aux intérêts des multinationales, ignorant totalement les problèmes du territoire profond, « la banlieue », étant depuis tant d’années, le champ exclusif de la figure de la marginalisation et de l’exclusion. La colère actuelle, ne pouvait être compris, car hors champ, sur la frontière, et a ressemblé dans la répétition des commentaires parisiens, aux moqueries de madame de sévigné, envers les bas bretons, lors de la révolte des bonnets rouges ; Une affaire datant de presque trois siècles, mais toujours actuelle. C’est ce qui m’a fait écrire cet autre article il y a trois semaines : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-la-revolte-des-bonnets-rouges-a-209991 Car voyez vous , je pense qu’en dehors des personnes, le mal vient des institutions, d’un arrivisme politique centralisé qui promotionne la bêtise, des décisions en emporte pièces. C’est pourquoi je préfère parler souvent plus du contexte, que des personnes. Hulot n’était sans doute pas le pire, car il a gardé tout de même au delà de ses défauts, une certaine indignation, qui a fait explosé finalement la marmite des nominés, révélant l’imposture de sa condition de ministre de la figuration, en échappant aux montreurs de marionnette. 


    • Christian Labrune Christian Labrune 19 décembre 2018 11:03

      La cohérence en la matière me paraît bien légère quand on sait qu’il possède au moins 6 véhicules à moteur dont deux moins roulent au diesel.

      ==================================
      @siatom
      Je ne vois rien là que de très conforme à la nature des choses, et M. Hulot se contente de vivre avec son temps. Montaigne le faisait déjà remarquer : « nul n’est comptable du vice ou sottise de son métier ». Il ajoutait : « et il y a du profit ! »

      François Gervais, le climatologue dont je signalais plus haut le bouquin récent fait observer à la page 38 : « On comprend l’engouement des investisseurs et des financier pour ce formidable business [la transition climatique]. Ils accourent. 1600 vols de jets privés ont été décomptés au forum de Davos de 2015 dont Al Gore a fait l’ouverture . Dernièrement.le magazine Climate Change Business évaluait »l’industrie du changement climatique« à 1500 milliards par an : marché du carbone, officines et consultants en carbone, séquestration du carbone, énergies décarbonées, stockage de l’électricité, véhicules électriques, etc. Mais dans un avenir proche, les opportunités pourraient faire un bond quantitatif jusqu’à 7000 milliards par an ».

      Dès lors, les deux véhicules diésel de ce pauvre M. Hulot à côté de 1600 vols de jets privés, ça ne peut quand même pas être la goutte qui fera déborder le vase ! Il faut bien qu’il fasse vivre sa petite famille. Vous n’aurez quand même pas, j’espère, la cruauté de vouloir qu’il aille pointer au chômage, comme ceux « qui ne sont rien » !


    • siatom siatom 19 décembre 2018 11:28

      @velosolex

      Comme je suis obéissant, j’ai suivi l’itinéraire que vous m’avez indiqué et je suis arrivé à bon port sur votre billet intéressant et bien documenté sur la révolte des bonnets rouges me conduisant sur celle du papier timbré à laquelle je m’étais intéressé en tant que Rennais et parce qu’un ami habite dans la Rue éponyme.

      Je ne partage évidemment pas toutes les opinions émises dans ce billet et vous ne vous en étonnerez pas. Trente années passées à l’étranger me font, par comparaison, voir l’hexagone sous un autre angle plus favorable que ceux qui n’ont jamais eu d’autres horizons.

      Pour me conformer au mauvais esprit que l’on me prête généreusement sur Avox je terminerais par une note négative : non, Bécassine ne porte pas une coiffe bretonne, le dessinateur joseph Pichon s’est inspiré des habits et des coiffes picardes.



    • siatom siatom 19 décembre 2018 11:33

      @Christian Labrune

      J’ai déjà vu deux vidéos de François Gervais et je vais m’offrir son dernier ouvrage pour Noël afin de tenter de me faire une idée sur le sujet. 


    • velosolex velosolex 19 décembre 2018 11:38

      @siatom
      Merci de votre attention.
      Il est plus intéressant de ne pas être d’accord, que tous du même bord.
      Néanmoins pour cette Becassine, elle est une hyperbole de la fille de campagne, ostracisée, moquée, et est bien bretonne.
      Les coiffes en ce pays étaient légions, et je vous remercie pour cette précision picarde et picaresque. 


    • sound of sound of 19 décembre 2018 12:23

      @LE TEMPS

      Hey salut l’ami militaro-trollesque ! je profite de ta pause repas, pour t’envoyer un petit lien qui j’en suis certain te donnera de la motivation :https://www.youtube.com/watch?v=0wqjKpXmDj4

      Y’a un petit coté musique militaire qui j’en suis sure te touchera en plein coeur smiley

      A bientôt petit troll du gouvernement ! la bise à Jacques #BA118/ Flash 41 smiley

      PS : Un conseil pour troller correctement : faire des phrases avec des sujets en corrélation avec les direction des articles, afin d’infiltrer l’ennemi insidieusement pour ainsi déstabiliser ou attiser ... être au coeur c’est la clé, être l’ennemi c’est la clé ... IL faut tout leurs dire à la DG .... Pauvre France smiley


    • Shaw-Shaw Shawford 19 décembre 2018 12:39

      @sound of

       smiley smiley smiley smiley smiley

      Putain mais on me cache encore des choses, su’est Ce que c’est qu’ce bin’s ???? smiley ^^^^^^^

      Maissss je connais les routes de mon paiiiiiis, Môsieur !!!!!!!!! smiley smiley (Jean, Cricri, si vous nous lisez smiley ) et je dispose même d’un rosseliandexen parxait état de marche piur m’y conduire !

      Je m’en va festoyer pour commencer avec ce Monsieur de MONTESQIUOU pour me distraire de ces manants ! Voilà sans doute un homme à pouvoir me conter les exploits d’Alexandre LE GRAND à la bataille du Petit Nice !

      Et je veux de la poularde bien graisseuse, sound of JACQUOUILLE, tu me mettras aussi de ces petits rinces doigts en forme de blason pour les braves templiers qui partaient faire les croisades sur ces rutilants vaisseaux tahitiens !

      Va, et ne fais pas de miettes, pourceau !!! smiley smiley

      Au galop !!!!


    • sound of sound of 19 décembre 2018 13:06

      @Shawford
      DU vent, du vent, des mots, des mots , des menaces ... Père Castor raconte nous encore une histoire !!! Je pensais que tes révélations serait plus intéressantes et croustillantes ... Mais bon c’est à l’image de vos services smiley Dans ce cadre j’ai toute mes chances puisque visiblement vous recrutez que « des Rat(é) du peuple » ! 

      PS : je peut te donner mon numéro ou mon mail vous allez gagner du temps si tu veux, je sais bien que la coordination c’est pas votre truc smiley si je peut aider ?! smiley


    • Shaw-Shaw Shawford 19 décembre 2018 13:10

      @sound of

      Et bien d’ici 10 mn, on va voir ce que le gardien (momentané ou définitif) de l’esprit des vins va me refiler comme Tokaj - s’il est là et s’il a de ce nectar dans son bouiboui- et après on en reparle, spice de tarlouze... oubah !


    • sound of sound of 19 décembre 2018 13:59

      @Shawford
      Tu es d’un ridicule ! je vais tout faire pour que tout le monde sache ce qui se passe et avec quel propos menaçant tu applique les belles méthode de la république ... Tu n’as rien ... Et tu n’est rien de plus qu’un petit pion à l’asservissement stérile macro-élyséen... Je me délecte de voir avec qu’elle énergie tu balances du vent qui pourrais s’assimiler à de la flatulence verbale ... Je garde tout, ne t’inquiète pas, surtout tes belles petites menaces smiley Je suis impatient de voir ou d’entendre les infos que tu reliras de ton petit papiers donné par tes supérieurs ... Mais tu ne sais rien, tu te fais manipuler car quand ce sera vraiment le moment et que tu auras rempli ton rôle de PQ tout doux, tu iras aux oubliettes smiley I’m waiting ouhouhouh 

      PS : En Matière de tarlouze je crois que tu en connais un rayon ! La preuve je sens en toi la frustration d’un petit garçon smiley 


    • sound of sound of 19 décembre 2018 14:01

      @Self con troll
      Je ne suis absolument inquiet ... La preuve il sont aux abois, et ne déploient que du vent ... Comme d’hab de l’intimidation et puis rien .. c’est surtout ça l’armée smiley


    • sound of sound of 19 décembre 2018 14:02

      @Shawford
      Tic Tac le temps est écoulé smiley


    • sound of sound of 19 décembre 2018 17:04

      @Self con troll
      Souffle un bon coup ! Ne soit pas inquiet pour ta petite personne, ce serais vraiment dommage smiley L’islam n’est absolument pas le problème ... Si tu réfléchis deux minutes tu t’apercevras que c’est plutôt l’utilisation qui en est faite, qui pose problème ... et puis regardons l’histoire et tu comprendras que l’islam dans sa globalité n’est pas pire qu’une autre religion, loin de là ! En fait, la religion c’est d’abord politique, comme l’armée d’ailleur ... Donc par ce principe c’est donc la politique qui contamine tout ... Et ce n’est pas une question de confiance non plus (en tous cas au niveau du groupe) Va un peu plus loin dans le raisonnement et tu auras probablement une bribe de réponse à ta question smiley Que sera !


    • sound of sound of 19 décembre 2018 17:30

      @NCC-1971-CALE-IPSO-MANGE-Ô
      Demande une mutation parce là, visiblement tu n’arrives plus à t’exprimer ! J’ai l’impression que tu travail trop petit troll smiley Repose toi un peu, tu vas nous faire un dépression sinon smiley

      PS : Peut être que sur le blog du Père Fourras, tu auras plus de poids avec tes phrases onomatopèsques ! Mais courage bientôt tu pourras faire des mots, puis de phrases, c’est évident quand on ne viens pas d’ici smiley baoub 


    • sound of sound of 20 décembre 2018 01:44

      @#CVN1987-TOMATO-RAIDER-BLUE-HÔTTE-L

      Mais grave ! ouvre tout ce que tu veux !! A part peut être ta bouche smiley 
      J’attends encore tes révélations extraordinaire, ou peut être te faudrait il une invitation ? Ca tombe très bien j’ai un diner de con la semaine prochaine ^^ C’est dommage d’ouvrir quand on a pas les moyens smiley K OU Phare


    • sound of sound of 20 décembre 2018 11:14

      @Self con troll

      Et bien alors la retraite se passe mal ??! Je ne suis pas contre les histoires, mais je préfère les débats et l’échange d’idées ... Je suis heureux que mes messages précèdent visiblement on eu un effet positif sur votre état émotionnel car si je me rappel bien vous aviez « peur pour votre personne » ... La confiance ça se gagne, cela ne se monnaye pas ... Pour finir je n’ai pas besoins de remonter une ’liste’ pour débusquer les trolls ... Tout simplement parce que vous n’avez pas compris qu’au de la de « l’espace insécable » il y a une vision en dehors des organes ... Au plaisir de vous lire smiley


    • Shaw-Shaw Shawford 20 décembre 2018 11:27

      @sound of

      Cœur ❣

      On peut parler aussi de folie raisonnante dès lors même que t’as le malheur de refiler une parcelle d’intelligence à quoi que ce soit !

      Ne parle t’on pas de QI pour une huître... pour prétendre aussitôt s’en distinguer !?

      Le processus qui mène aux ratiocine lents éternellement renouvelés sur AV participent de la même mécanique en rien triviale, ou plus ça va moins quiconque se souvient de la nature de cette logique egotique, sans plus de dérision ni de recul sur... justement toute la dérision et la banalité du processus !


    • sound of sound of 20 décembre 2018 11:54

      @Self con troll
      La deception n’est le reflet que de votre ego smiley


    • sound of sound of 20 décembre 2018 11:56

      @Shawford
      La démonstration du troll ! cuba ! Suis je le seul à voir et entendre ???
      Mais c’est tout ? smiley


    • Shaw-Shaw Shawford 20 décembre 2018 12:07

      @sound of

      Je pense qu’on est bon, mon précédent post sur l’entrée des huîtres dans l’Olympe ayant été censuré à la vitesse réglementaire de la lumière !!!! smiley smiley


    • Shaw-Shaw Shawford 20 décembre 2018 12:21

      @Self con troll

      Salut le bulot !

      Gnié ? smiley


    • sound of sound of 20 décembre 2018 12:22

      @Self con troll

      Merci de me donner une leçon de ponctuation ... Je vous sent un potentiel pélagique important, ça tombe très bien, Académa cherche des profs !!! Ca pourrais arrondir votre petite retraite de la défense smiley jeanette n’est jamais parti ! One love smiley

      PS : La taille est une conception humaine, rien de plus !


    • sound of sound of 20 décembre 2018 12:24

      @Shawford
      C’est bien de penser, c’est un bon début smiley


    • sound of sound of 20 décembre 2018 12:26

      @Self con troll

      j’adore la chasse aux trolls, surtout les « cons » smiley Je dois avoué que vous avez un potentiel de vainqueur !


    • Shaw-Shaw Shawford 20 décembre 2018 12:27

      @sound of

      Un ch’tit naissain d’huître du bassin d’Arcachon qui sera pas allé plus loin que le juste milieu. smiley

      Mais c’est déjà pas si mal, non ? smiley smiley


    • sound of sound of 20 décembre 2018 12:34

      @Shawford

      Tout n’est qu’illusion ... Mais tu sais très bien que je vois tout contrairement à toi ! j’espere que tu n’es pas allergique à l’iode ??? Parce que tu vas en avoir besoin smiley


    • sound of sound of 20 décembre 2018 12:44

      @Self con troll

      Superbe réthorique !!Détroner ? Personne n’as essayé la façon la plus simple puisque l’on fait croire à tous que il n’ y’a rien de plus difficile voir in accessible ! Alors que encore une fois ce n’est que de la magie ... La peur comme je l’ai déjà dit dans des prétendents posst n’est rien d’autre que le reflet de votre propre ego (encore une fois) je suis surpris qu’un homme de votre âge avec un passé si glorieux soit aussi immature doublé d’une stérilité verbalo-cognitive ! C’est cela la clé de l’asservissement et vous etes un formidable exemple de serrure avec un très gros trou smiley 

      Ps : Je ne peut adhérer qu’a des choses concrètes et pour l’instant il n’y a rien de concret ... Des promesses ! Et pourtant je vous ai proposé moulte solutions smiley


    • JC_Lavau JC_Lavau 20 décembre 2018 12:46

      @sound of : le « potentiel pélagique », c’est nouveau, ça vient de sortir.
      A retenir !


    • sound of sound of 20 décembre 2018 12:52

      @JC_Lavau
      pédagogique ^^ et pas pélagique qui veut effectivement rien dire ! ça t’arrive jamais ? depuis quand les trolls lisent ?? smiley


    • Shaw-Shaw Shawford 20 décembre 2018 12:56

      @sound of

      Je rajouterai un peu de THC si nécessaire, ça passera tranquilou ! smiley


    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 20 décembre 2018 13:10

      @Shawford

      Lot et Garonne , mort d’un gilet jaune écrasé par un camion ce matin… tu le connais ? Oui, je sais , je sais , mon ignorance crasse, ma fatuité , toussa toussa, je suis pour le pardon et l’oubli., Toi qui es actif dans le lot , qui est ce gilet jaune ?


    • Balkanicus 20 décembre 2018 13:17

      @Gauloise très réfractaire

      Si il ne repond plus, c est que c etait lui ......


    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 20 décembre 2018 13:23

      @Balkanicus

      Ah ah ah ! Non c’est arrivé tôt ce matin, un pauvre gilet jaune à été écrasé par un camion. Si Shawford ne me répond plus, c’est qu’il s’etouffe dans son orgueil et sa connerie !

      T as préparé mon C15 décapotable avec ta disqueuse ? Faut qu’on se prépare pour le mariage ! On mettra Kalachnikov aux platines finalement


    • arthes arthes 20 décembre 2018 13:26

      @JC_Lavau
      Moi aussi j ai tilté cool..Ça me fait penser aux requins longimanus, pointes blanches...Souvenirs souvenirs, c est quand meme flipant sous l eau, dans leur milieu naturel...


    • Balkanicus 20 décembre 2018 13:28

      @Gauloise très réfractaire

      Alors justement.... j ai deraper avec la disqueuse sur le c15......

      Du coup j ai fait un scotter avec .....

      Mais pourquoi changer de dj ???? Dis moi tout belle blonde .... ( une blonde d origine italienne c est louche non ? )


    • sound of sound of 20 décembre 2018 13:42

      @arthes @JC_Lavau 

      Facile, Facile mais je vous rassure vos posts ne sont guère meilleurs smiley A moins que vous pensez être au dessus ? L’erreur est elle humaine ? smiley Bon Vent 


    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 20 décembre 2018 13:48

      @Balkanicus

      Pas du tout , c’est le blond vénitien…

      tu m’as fait un scooter … oh nooon , tu deconnes !

      Bon alors comme les gilets jaunes sont en train de se perdre dans des listes européennes, Kalach’ propose une option : le bordel et la chienlit . Je suis pour ! Mettre un chef à la tête des gilets jaunes, c’est signer l’arrêt de mort du mouvement !


    • sound of sound of 20 décembre 2018 13:56

      @Gauloise très réfractaire
      C’est exactement ça ! ils vont se faire manger tout cru ... On est dead smiley 


    • kalachnikov kalachnikov 20 décembre 2018 13:56

      @ Gauloise très réfractaire

      Je ne préconise rien. Mais si la France devint ingouvernable, que le Gj rue dans les brancards à la première occasion et sans crier gare, ce sera la fin du machin unioniste. Les autres Etats ont leurs propres interêts.


    • Balkanicus 20 décembre 2018 13:57

      @Gauloise très réfractaire

      C est pas mal un scoot..... pis comme ca, on vera tes belles cuisse a l air avec ta jupe virevoltant au vent ...,,

      Le blond venitiens, c est un blond blond ou un blond brun ? ( la je me marre )

      Apres les gilets jaunes, voila les gilet bleu......

      Fin janvier et fevrier devrait etre assez drole....

      Ps : mon cafe est delicieux.....tu devrais te faire une bonne tisane... pour ta gorge ....


    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 20 décembre 2018 14:03

      @Balkanicus

      Je suis guérie ! Vinaigre de cidre, citron , gingembre et miel. Je pète la forme !


    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 20 décembre 2018 14:06

      @sound of

      Évidemment que le mouvement est mort si il se présente aux européennes ! Les gilets jaunes vont devenir les futurs « idiots utiles » de Macron si ça continue comme ça


    • Balkanicus 20 décembre 2018 14:06

      @Gauloise très réfractaire

      Cool....

      Du couo tu va faire l acte VI ou pas ?


    • arthes arthes 20 décembre 2018 14:10

      @sound of
      Dommage, je trouvais l’expression poétique, mais c’étais à l’insu de votre propre gré

      Allez, un peu de zique, puisqu il s’agit du vent...https://youtu.be/BRTDC9Z5UdE


    • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 20 décembre 2018 14:11

      @kalachnikov

      Emmanuel Macron. Le « maître des horloges » joue la montre. Paradoxalement , ce mouvement, qui a fragilisé le pouvoir macronien comme on ne l’aurait jamais imaginé, pourrait devenir un point d’appui pour le Président et sa majorité si jamais on se fédère autour d’un chef auto-proclamé .

      Les débats qui vont s’ouvrir dans les prochaines semaines dans les communes – sur quoi, avec qui, comment ? – risquent fort de donner l’illusion d’une démocratie participative et de n’être, en fait, qu’une sorte d’exutoire


    • kalachnikov kalachnikov 20 décembre 2018 14:20

      @ arthes

      Parle à l’âme, prière.


    • arthes arthes 20 décembre 2018 14:24

      @Self con troll

      Pour la mimine (mimique) Il a l’air très incarné par un « truc » , bref il fait « intense » , par la suite, comme tu le sais, je suis plutôt buse pour ce qui est logiciel, informatique et « toussa », possible en effet qu’il impressionne Villani.

      J’ai p’t’être raté un post de Shaw qui a été supprimé (sur les huitres) ????


    • sound of sound of 20 décembre 2018 14:26

      @arthes
      autant votre analogie socio-politique est médiocre ou macronesque, autant vos gout musicaux sont excellents !!! smiley


    • arthes arthes 20 décembre 2018 14:30

      @kalachnikov
      https://youtu.be/uc6m_bo8yYU

       ???  smiley  smiley  smiley


    • Shaw-Shaw Shawford 20 décembre 2018 14:41

      @Self con troll

      Tss tss le post qui a sauté parlait d’Olympe, d’huîtres si moyennes comme moi qui y avaient jusque-là pas leur place...

      Tu « vois » ?


Réagir