jeudi 21 novembre 2019 - par Jean Dugenêt

Macron démission - Révolution

Le livre MACRON DEMISSION - REVOLUTION est en vente chez Bookelis. Il sera en vente dans toutes les librairies dans deux semaines.

RESUME.

L’élection d’Emmanuel Macron à la Présidence de la République s’apparente à un coup d’Etat préparé plus de trois ans à l’avance par une poignée de grosses fortunes : Bernard Arnault, Xavier Niel, Patrick Drahi et Arnaud Lagardère. Ils possèdent ensemble un empire médiatique colossal.

Nous suivrons le parcours de ce jeune arriviste qui dès le lycée s’emploie à toujours se faire bien voir par toutes les personnes qui détiennent du pouvoir dans son entourage. En sortant de l’ENA, Emmanuel Macron arrive à se faire remarquer tour à tour par Jean Pierre Jouyet puis par Jacques Attali. Il rejoint d’ailleurs la commission Attali mise en place par Nicolas Sarkosy. Il déploie alors du zèle pour se faire bien voir par les milliardaires. Il saisit une occasion pour rencontrer Bernard Arnault et son gendre putatif Xavier Niel. Il se fait intégrer dans leur cercle d’amis. Après un passage par la banque Rothschild, il entre à l’Elysée comme secrétaire adjoint et se débrouille pour faire d’énormes cadeaux, avec les deniers publics, à Arnaud Lagardère et Patrick Drahi. Dès lors cette équipe de quatre grosses fortunes va faire en sorte de le propulser à la présidence de la République.

A peine élu, Emmanuel Macron prend toute une série de décisions pour enrichir les plus riches au détriment des plus pauvres. L’ensemble de ces mesures se fait cruellement ressentir non seulement dans les couches les plus pauvres mais aussi dans les couches moyennes. Elles touchent même des professions considérées jusqu’à maintenant comme privilégiées : médecins, avocats, notaires… Cette politique ne profite qu’à quelques milliers d’ultra-riches. La cote de popularité d’Emmanuel Macron s’effondre. L’exaspération de la population est à son comble mais rien ne semble pouvoir l’arrêter.

L’augmentation des taxes sur les carburants met le feu aux poudres. Elle déclenche le mouvement des gilets jaunes qui va embraser le pays pendant plus d’un an. Au début du mois de décembre 2018, les milliardaires prennent peur face à l’ampleur de la révolte et à la violence des manifestations en réponse aux provocations policières. Ils lâchent quelques miettes qui seront bientôt reprises. Les mouvements de protestations se multiplient dans plusieurs secteurs et la convergence des luttes souhaitée par tous se profile. La réforme des retraites voulue par la Commission Européenne apparaît comme une insupportable provocation. Emmanuel Macron fanfaronne qu’il ne lâchera rien. L’affrontement devient inéluctable. Une grève générale est annoncée pour le 5 décembre 2019. Plusieurs syndicats annoncent déjà qu’elle sera reconductible. Tout est possible !

 

PRESENTATION

 

L’arrivée d’Emmanuel Macron à la présidence de la république a marqué une nouvelle dégradation du fonctionnement des institutions puisqu’il a été élu grâce à une propagande orchestrée par les milliardaires qui détiennent la quasi-totalité des médias.

Nous allons montrer qu’Emmanuel Macron était très proche de quelques milliardaires avant même d’être candidat à l’élection présidentielle. Cela est important car nous ne défendons pas le point de vue selon lequel Emmanuel Macron aurait été un candidat classique que les milliardaires auraient choisi de soutenir puisqu’il leur semblait le mieux placé pour défendre leurs intérêts. Non ! Notre point de vue c’est que les milliardaires ont choisi un individu qu’ils connaissaient et ont décidé d’en faire le Président de la République. Ce n’est pas la même chose. Emmanuel Macron est le larbin que les milliardaires ont choisi. Ce n’est pas seulement le candidat qu’ils ont appuyé. Désormais ce sont quelques milliardaires qui dirigent l’état français.

Emmanuel Macron est le Président‑Marionnette dont la venue avait été annoncée sur BFM-TV dès le 27 août 2014 par Jacques Attali puis renouvelée sur LCI le 21 avril 2016. Cela confirme la formule d’Alexis de Tocqueville  : « Je ne crains pas le suffrage universel : les gens voteront comme on leur dira ». Le personnage d’Emmanuel Macron a été fabriqué de toutes pièces en à peine une année par l’oligarchie euro-atlantiste celle-là même qui a choisi d’imposer l’Union Européenne comme mode de domination des peuples d’Europe. L’oligarchie, qui a la main mise sur les médias a seulement fait ce qu’il fallait pour formater l’opinion publique.

Désormais les quelques milliardaires qui contrôlent l’essentiel des médias peuvent faire élire qui ils veulent comme Président de la République. Ils pourraient faire élire un cheval tel Caligula qui voulait nommer son cheval favori comme Consul. Ils ont choisi Emmanuel Macron dans le rôle du cheval Incitatus. Nous constatons en effet que le résultat aux élections est en corrélation avec le volume de l’exposition médiatique. Ceux qui ont les médias dans leurs mains peuvent ainsi en déplaçant les curseurs obtenir le résultat qu’ils veulent.

Nous commencerons par situer l’élection présidentielle de 2017 comme le dernier maillon dans la suite des dégradations successives de la Vème République (Chapitre 2). Nous considérons que le régime qui en résulte n’a plus rien de démocratique. Il y a maintenant une totale collusion d’intérêts au sommet de l’Etat entre les grosses fortunes et le pouvoir politique. Doit-on parler d’ailleurs de simple collusion alors que ce sont directement des milliardaires qui détiennent le pouvoir. Nul doute que Bernard Arnault donne tous les ordres qu’il veut à Emmanuel Macron. Nous n’avons jamais connu pire. Nous en arrivons à affirmer que la Vème République est morte et que nous sommes maintenant sous un régime totalitaire et fascisant (Chapitre 3).

Dans le chapitre 4 (Qui dirige la France ?), nous montrerons que le personnel politique n’a plus de réel pouvoir. Nous appelons « les histrions de la politique » l’ensemble des députés, des sénateurs, des ministres… Entre les grosses fortunes qui sont à la tête de l’Etat et les « histrions de la politique » nous insérons la couche des « grands kapos » : Jacques Attali, Jean-Pierre Jouyet, Stéphane Fouks, Ramzi Khiroun, Bernard Mourad, Bernard Squarcini, Michèle Marchand… Pour la plupart, ils œuvrent dans l’ombre mais ils ont un rôle bien plus important que les « histrions de la politique ».

Nous proposons donc une analyse politique argumentée par nos observations et qui nécessite donc un travail de journaliste citoyen. Nous faisons du journalisme d’investigation sans toutefois être des journalistes « de terrain ». Nous n’en avons pas les moyens. Nous recoupons des informations éparses pour les mettre en cohérence avec une constante exigence de vérité. Tous les faits dont nous faisons état sont vérifiables. Nous avons autant que possible donné les références nécessaires.

Pour l’essentiel, nous rapportons des événements. Nous racontons l’histoire d’un jeune arriviste qui développe très tôt l’aptitude à repérer, dans son entourage, les personnes qui ont le plus de pouvoir afin de se faire bien voir par elles. Emmanuel Macron est en effet dès le lycée un excellent lèche-bottes. A peine entré dans la vie professionnelle comme inspecteur des finances, il réussit à se faire bien voir par Jean-Pierre Jouyet. Puis c’est Jacques Attali qui tombe sous le charme. Il peut grâce à eux entrer dans la banque de David de Rothschild, le premier milliardaire dont il fait la connaissance. Il saisit des opportunités pour rencontrer deux autres milliardaires : Bernard Arnault et Xavier Niel. Toute cette première partie de notre narration constitue le chapitre 5 (Du lycée à l’Elysée).

Nous essaierons ensuite de faire ressortir les traits essentiels de son caractère et de sa personnalité au chapitre 6 (Psychopathe ou simple arriviste). Pour cela, nous laisserons la parole à quelques spécialistes de psychologie et nous apporterons nos propres éléments d’analyse afin de laisser le lecteur se faire sa propre opinion.

Nous verrons alors comment, avec quelques coups tordus, Emmanuel Macron s’attire la sympathie de deux autres grosses fortunes Patrick Drahi et Arnaud Lagardère en leur faisant d’énormes cadeaux avec les deniers publics (Chapitre 7 : Quelques coups tordus). Dès son arrivée à l’Elysée comme premier secrétaire, il achète la considération d’Arnaud Lagardère en lui facilitant sa sortie du groupe EADS avec une plus-value de 1,8 milliards d’euro puis, c’est la considération de Patrick Drahi qu’il achète en lui facilitant la reprise de SFR.

Ces cinq grosses fortunes (David de Rothschild, Bernard Arnault, Xavier Niel, Arnaud Lagardère et Patrick Drahi) qui font désormais partie de son entourage vont décider de faire de lui le Président de la République. Pas à pas, nous suivons cet itinéraire en apportant à chaque étape les faits documentés que nous avons décortiqués.

Nous dresserons le tableau de quelques-uns de ces milliardaires pour faire ressortir qu’ils sont d’une moralité peu reluisante (Chapitre 8 : Ce sont des truands). Chacun d’eux a amené le meilleur de ses lieutenants pour constituer une équipe de campagne pour l’élection présidentielle. Nous verrons que la moralité de cette équipe n’est guère plus reluisante que celle de leurs patrons (Chapitre 9 : L’équipe de campagne). Nous pourrons alors suivre le déroulement de la campagne des présidentielles (Chapitre 10 : L’élection présidentielle) pour faire ressortir les moyens mis en œuvre par les milliardaires pour faire élire leur candidat puis nous analyserons les résultats de cette élection.

Nous chercherons à comprendre pourquoi il y a eu tant d’électeurs qui ont voté pour Emmanuel Macron (Chapitre 11). Nous entendons trop souvent, parmi ceux qui ont compris l’essentiel, des propos méprisants à l’égard des électeurs d’Emmanuel Macron accusés de déficiences diverses avec des propos souvent injurieux. Nous avançons donc quelques éléments de réflexions pour expliquer par quels processus l’opinion publique peut être en grande partie formatée jusqu’à inciter des personnes à faire des choix contraires à leurs intérêts.

Nous verrons comment commence ce règne des milliardaires assumé par Emmanuel Macron. En dix-mois, tout en appliquant les directives de la Commission Européenne, Emmanuel Macron apporte des avantages énormes à la petite caste des plus fortunés. Mais, quand éclate le mouvement des gilets jaunes cette caste prend peur et concède quelques petits avantages qui vont cependant bien au-delà de ce que les syndicats ont obtenu en plusieurs décennies (Chapitre 12 : Les gilets jaunes). Nous verrons ensuite (Chapitre 13 : Les béquilles du macronisme) que le macronisme ne peut se maintenir que grâce à la trahison des directions traditionnelles du mouvement ouvrier. D’ailleurs, nous verrons qu’Emmanuel Macron n’aurait probablement pas été élu s’il y avait eu en 2017 un candidat unique pour le PCF, la FI et le PS. Toutes ces organisations sont opposées au Frexit alors que la majorité de la population a voté contre le référendum sur la constitution européenne en 2005. Sur le plan syndical, c’est la trahison des syndicats affiliés à la CES (Confédération Européenne des Syndicats) qui bloque la convergence des luttes interdisant de fait la jonction des différents mouvements revendicatifs avec les gilets jaunes. Cette convergence pourrait aboutir à une grève générale, première étape d’une révolution sociale. C’est évidemment ce que ces suppôts de l’UE veulent éviter puisque dans le cadre de la CES, les syndicats CFDT, CFTC, CGT, CGT-FO et UNSA ont pour objectif commun avec nos pires ennemis de « promouvoir le modèle social européen et d’œuvrer au développement d’une Europe unifiée… ». Pour cela, toute l’armada des apparatchiks, payés pour l’essentiel par l’ennemi de classe, engluent l’action syndicale dans le « dialogue social ». Nous nous interrogerons donc sur ce qu’il faut faire pour lever tous les obstacles afin de répondre aux aspirations populaires. (Chapitre 14 : Que faire ?)

 

Macron démission - Révolution {JPEG}



90 réactions


  • tashrin 21 novembre 2019 10:09

    La publicité commerciale est toujours pas hors charte ici ?

    D’acc, ben du coup je vends une 207 HDi de 2016, peu kilometrée,

    Me contacter

    N’importe quoi...


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 novembre 2019 10:21

      @tashrin
      Il est plus clair de procéder ainsi. Je vends le livre élaboré à partir des articles que j’ai publiés sur Agora Vox.
      Ceux qui subissent tous les jours l’intox gouvernementale avalent-ils de la propagande ou de la publicité ? C’est exactement la même chose sauf que c’est plus insidieux, plus faux cul.
      D’ailleurs on voit plusieurs fois sur Agora Vox des interventions pour vanter les mérites de deux livres sur les gilets jaunes qui ne sont faits que pour critiquer et calomnier ce mouvement de protestation. N’est-ce-pas aussi de la publicité ?


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 novembre 2019 10:44

      @kimonovert
      Je venais de dire :

      "D’ailleurs on voit plusieurs fois sur Agora Vox des interventions pour vanter les mérites de deux livres sur les gilets jaunes qui ne sont faits que pour critiquer et calomnier ce mouvement de protestation. N’est-ce-pas aussi de la publicité ?« 

      Vous apportez la démonstration de ce que je viens d’expliquer en envoyant illico les références des deux livres en question :

       »Deux constats pertinents : https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/entretien-avec-infos-toulouse-218133 https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/autopsie-du-mouvement-des-gilets-218322« 

      Évidemment, en contraste avec mon propre livre, vous jugez utile d’afficher que ces deux livres sont »pertinents".

      Nul doute qu’ils ont déjà eu droit à mille éloges dans la presse et à des centaines d’articles alors qu’il n’y aura pas un seul mot à propos de la publication du mien.

      Heureusement qu’il y a Agora Vox pour permettre la liberté d’expression.


    • tashrin 21 novembre 2019 16:39

      @Jean Dugenêt
      Ma remarque est évidemment valable pour les deux bouquins que vous citez. Après je sais pertinemment qu’il n’existe aucune moderation serieuse ici. Mais c’est particulièrement gonflant d’être confronté à de la publicité déguisée. que vous exprimiez un point de vue ok, que vous utilisiez ce vecteur pour vendre votre sousoupe est absolument insupportable et de mon point de vue devrait entrainer un bannissement du site pour non respect des conditions d’utilisation. Ne serait ce que parce que ca décrédibilise totalement le contenu de vos articles


    • keiser keiser 21 novembre 2019 17:26

      @tashrin

      Première inscription de tashrin : 21 novembre 16:45

      Mais qui es tu ?
      Oui, qui es tu pour dire ce que tu dis ?
      Tu arrives comme cela tranquille et tu balances ton opinion.
      On pourrait facilement penser que tu nous la fait à l’envers.
      Pourrais tu nous expliquer pour qui tu roules ?
      Cela serait intéressant.


    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 22 novembre 2019 02:37

      @oncle archibald

      Personne ne compte sur vous pour donner un bon exemple de la liberté d’expression.
      On attend toujours votre pensée sur les crimes de NOS présidents, leurs mensonges, sur l’aide aux terroristes, sur la Crimée, sur l’affaire skripal, sur l’Ukraine, sur le président en charge au Venezuela, etc.. par contre on connaissait depuis longtemps la pensée de votre petite fille Zoé.

      Je crois bien que vous êtes tout simplement un trouillard qui évite de se positionner clairement sur nos présidents fascistes depuis Sarkonazy.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 novembre 2019 09:11

      @oncle archibald
      Je comprends qu’en matière de liberté d’expression vous préférez BFM-TV.
      C’est vrai qu’avec vos options vous n’auriez pas à subir que mon livre puisse exister. Il faudrait aussi interdire les éditeurs comme BookElis ou TheBookEdition.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 novembre 2019 14:55

      @keiser
      Nous pouvons en effet légitimement nous poser des questions notamment sur sa prétention à nous imposer ses lois sur Agora Vox.


    • tashrin 25 novembre 2019 11:47

      @keiser
      Mdr, apprenez à lire. C’est faux. Cliquez sur mon nom, il ya plus de 1500 commentaires postés, j’aurai fait vachement fort en 1 journée, non ? boulet
      Ca fait plusieurs années que je poste ici, et l’integralité des commentaires postés est en libre accès pour qui veut lire. Je ne cache rien
      Tu arrives comme cela tranquille et tu balances ton opinion


      Oui c’est un peu le principe d’un forum libre. Et je ne roule pour personne
      Et donc ? En quoi cela interdit-il de rappeler que la publicité commerciale déguisée sous couvert d’article est une imposture intellectuelle ? En quoi cela interdit-il de constater qu’il n’existe ici aucune modération ni des articles (dont bcp sont faux et mensongers dans une optique de manipulation ou juste par betise) ni des commentaires ?


    • tashrin 25 novembre 2019 11:51

      @Jean Dugenêt

      Nous pouvons en effet légitimement nous poser des questions notamment sur sa prétention à nous imposer ses lois sur Agora Vox.


      Mais doutez donc ! C’est sain
      Ceci etant, on trouve ça sur le site à l’attention des « auteurs » :
      - Proscrivez tout contenu injurieux, outrancier, haineux (raciste, sexiste, homophobe) et commercial



      Adjectifs qu’on peut appliquer à une bonne partie de ce qui est publié ici.
      Il n’ya donc pas de modération, je maintiens tout à fait


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 novembre 2019 13:29

      @tashrin
      « Il n’ya donc pas de modération, je maintiens tout à fait »

      Sur le texte d’Agora Vox qui définit la politique éditoriale, nous lisons :
      « Tous les internautes ayant publié au moins 4 articles sur AgoraVox deviennent de facto modérateurs ». 

      Vous avez donc la possibilité de devenir modérateur et ainsi de faire prévaloir votre point de vue sur la question.
      Si vous ne le faites pas, cela ne vous autorise pas à dire qu’il n’y a pas de modération.
      Vous avez aussi la possibilité, quand vous êtes auteur, de signaler des abus ce qui entraîne des sanctions.
      Agora Vox n’est pas un lieu de publication sauvage où n’importe qui peut dire n’importe quoi. Il est notamment possible d’écrire des articles pour proposer des améliorations au mode de fonctionnement actuel.


    • tashrin 26 novembre 2019 12:11

      @Jean Dugenêt
      Agora Vox n’est pas un lieu de publication sauvage où n’importe qui peut dire n’importe quoi


      euh... ben si, en grande partie
      Et je corrige effectivement : il ya une modération, mais qui ne modère rien du tout


    • tashrin 26 novembre 2019 12:12

      @tashrin
      Le meilleur exemple étant votre article, clairement hors charte, et écrit par un « modérateur » :)


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 26 novembre 2019 13:22

      @tashrin
      « Et je corrige effectivement : il y a une modération, mais qui ne modère rien du tout ».

      Sauf que vous parlez de ce que vous ne connaissez pas puisque vous n’avez jamais participé à la modération. Il ne vous est pas davantage arriver de signaler des abus aboutissant à une interdiction pour un intervenant pas plus évidemment que d’avoir lever une interdiction.

      Il est possible de critiquer le fonctionnement actuelle de la modération pour l’améliorer. Cela suppose d’abord de savoir comment elle se fait. Le mieux est d’en faire soi-même l’expérience et, à défaut, il faut connaître le politique éditoriale.


    • tashrin 26 novembre 2019 13:58

      @Jean Dugenêt
      Ne pas en etre partie prenante n’empeche pas de constater son inefficacité


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 26 novembre 2019 15:02

      @tashrin
      « clairement hors charte »
      Vous vous autorisez à déclarer cela sans aucune réflexion sur les rapports entre activités commerciales, études critiques, promotion d’un produit, publicité...
      Surtout en matière de littérature et encore plus quand il s’agit d’écrits politiques. Vous croyez peut être que tous les participants d’Agora Vox vous ont attendu pour réfléchir à ces questions et pour décider de ce qui est « clairement hors charte » ou ne l’est pas.


    • tashrin 26 novembre 2019 17:21

      @Jean Dugenêt
      sans animosité particulière, et au delà des criteres régissant la publicité dont je vous accorde qu’ils peuvent être sujets à interprétation (encore que : un article dont la vocation principale est de vendre sa sousoupe, c’est relativement clair et ya pas besoin d’un comité theodule quand on met le lien commercial en bas de page... ), il ya des regles de droit.
      Or bon nombre d’articles manifestement erronés et à visée propagandiste sont régulièrement publiés ici, de même que des textes ouvertement discriminatoires ou appelant à la haine. Idem et encore pire pour les commentaires, qui ne sont jamais modérés alors que certains se permettent littéralement des horreurs.
      Donc peu importe le mega raisonnement des moderateurs dont je ne doute pas qu’il dépasse très largement mes compétences intellectuelles, évidemment, le resultat n’est pas vraiment probant


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 26 novembre 2019 18:35

      @tashrin
      Vous soulevez d’un seul coup tous les problèmes de la censure et de la liberté d’expression comme si vous déteniez la solution que tout le monde cherche et que personne ne prétend avoir trouvé sauf dans les pays totalement totalitaires ou les seuls qui détiennent l’unique vérité tolérable sont ceux qui sont au pouvoir.
      Alors :
      oui il y a des articles erronés ou contenant des contre-vérités pour une raison ou une autre ;
      oui il y a des textes ouvertement discriminatoires ou appelant à la haine (rarement à mon avis mais je conviens que c’est possible).
      oui c’est parfois pire pour les commentaires...

      Et alors ? Que proposez vous ?
      Agora Vox propose une excellente solution qui n’est pas parfaite avec un système de modération qui permet souvent d’éviter le pire... et quand le pire passe, il est permis ensuite de le dire dans les commentaires.

      Et oui aussi, les commentaires sont parfois pires. Les auteurs ont à ce sujet une responsabilité qu’ils exercent plus ou moins bien puisqu’ils peuvent signaler des abus. Les commentaires incriminés sont alors supprimés. Il peut aussi s’en suivre une sanction qui interdit à un intervenant de s’exprimer sur l’article de l’auteur. Nous (ou du moins « je ») évitons le plus possible d’y avoir recours.

      La solution proposée par Agora Vox permet à une quantité d’auteurs de s’exprimer ici alors qu’ils ne le pourraient pas ailleurs et elle permet aussi à une quantité de lecteur de trouver des informations qu’ils ne trouveraient pas ailleurs. Cette solution oblige le lecteur à avoir une attitude critique par rapport à ce qu’il lit contrairement à l’attitude passive que les propagandistes attendent de lui quand il est invité à avaler un flux d’informations que les idéologues dominants veulent lui faire ingurgiter.
      Le lecteur qui le veut à d’ailleurs la possibilité d’exprimer ses critiques autant qu’il le veut.
      Agora Vox est l’organe d’information le plus pluraliste qui existe. Il a d’ailleurs un succès mérité et qui ne se dément pas. De ce point de vue : le résultat est « probant ». Il dérange beaucoup et les arguments que vous utilisez (qui ressemblent beaucoup à ceux de Patrick Cohen) sont plus de nature à introduire de la censure que de la liberté d’expression.
      Je rappelle que se sont trouvés frappés d’une censure, qui ne dit pas son nom, les journalistes Frédéric Taddeï et Natacha Polony avec des arguments comme ceux du Patrick Cohen qui ne cesse de faire appel à un sens de la responsabilité pour ne pas invité « des cerveaux malades »...
      Savoir par exemple si des propos sont de nature à être des appels à la haine peut faire l’objet de jugements différents en première instance, puis en appel et à nouveau en cassation (J’ai notamment un exemple à propos de Dieudonné) et vous voudriez que quelques personnes s’arrogent le droit de prendre à eux seuls et de leur propre initiative le droit d’en juger. Même en ayant des raisonnements qui « dépassent très largement mes possibilités intellectuelles » je doute que ceux-ci puissent être exempts de toute critique.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 27 novembre 2019 10:51

      @tashrin
      « au delà des criteres régissant la publicité dont je vous accorde qu’ils peuvent être sujets à interprétation »

      Il est certain en effet que des articles critiques sur des livres, des films, des émissions de télé... sont évidemment permis sur Agora Vox. De tels articles peuvent être favorables ou défavorables à la production visée. Rien n’autorise pour autant à parler de publicité ou de contre-publicité. Une quantité d’articles de ce genre ont été publiés. Il est vrai que ce sont rarement les auteurs eux-mêmes qui publient mais les auteurs ne sont pas des marchands ou du moins pas plus que, par exemple, les acteurs qui font la promotion du film dans lequel ils jouent.

      "un article dont la vocation principale est de vendre sa sousoupe, c’est relativement clair et ya pas besoin d’un comité theodule quand on met le lien commercial en bas de page...« 
      Il y a là encore une interprétation de votre part. Il est certain que je veux vendre mon livre mais ce n’est pas la seule vocation de mon article et je vous laisse hiérarchiser mes motivations à votre guise. C’est vous qui affirmez que c’est ma motivation principale. C’est cependant, là encore, une interprétation de votre part et vous avez décidément tendance à faire passer vos interprétations pour des vérités.

      Mon article contient deux parties : un résumé du livre et le premier chapitre du livre intitulé »présentation". Je donne dans ce chapitre des indications sur le contenu de chacun des chapitres du livre.
      Je rappelle que chacun de ces chapitres a fait l’objet au préalable de la publication sous une forme différente d’un article sur Agora Vox. Le but était pour moi de revoir et préciser le contenu à partir des discussions. Je fais état de cela dans le message de remerciements placé en tête du livre dans ces termes :

      "Je remercie aussi les responsables d’Agora Vox, site web de journalisme citoyen alimenté par des rédacteurs bénévoles. J’y ai publié plusieurs articles qui sont devenus des chapitres de ce livre. Je remercie par la même occasion tous ceux qui ont participé aux débats consécutifs à la publication de mes articles. Ils ont aussi, à leur manière, contribué à l’élaboration de ce livre."

      Une de mes motivations essentielles (secondaire de votre point de vue puisque vous avez décidé que la principale était de vendre) était de fournir ainsi aux lecteurs la synthèse de mes articles précédents tout en les informant, bien sûr, que l’édition sous la forme d’un livre constituait une mise en cohérence à l’ensemble disparate des articles. C’est ce que j’ai voulu faire apparaître dans la présentation.

      Il me semble que cette information supplémentaire apportée à la suite de mes articles pouvait présenter un peu d’intérêt pour les lecteurs d’Agora Vox.

      "quand on met le lien commercial en bas de page..."
      Je n’ai pas mis de lien commercial en bas de page. J’ai joint une photo à mon article et la rédaction d’Agora Vox a placé cette photo en bas de page. Je n’ai rien à y redire.


  • Laconique Laconique 21 novembre 2019 10:28

    Emmanuel Macron sera réélu.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 novembre 2019 10:46

      @Laconique
      Vous êtes laconique !!!


    • keiser keiser 21 novembre 2019 10:54

      @Laconique

      « Emmanuel Macron sera réélu. »

      Bien sur, il est là pour détruire toutes les avancées sociales d’après-guerre.
      Tant que ce travail ne sera pas fini, ce sera lui ou un autre du même acabit.
      Nous en somme maintenant réduit à une éternelle course du rat dans le labyrinthe.
      Par contre et déjà que je ne regarde plus les infos, je ne vais pas acheter ce livre.
      Je ne pense pas qu’il soit utile d’alimenter perpétuellement mon ulcère.  smiley


    • HELIOS HELIOS 21 novembre 2019 16:04

      @Laconique

      tant que les cons auront peur du RN et de marine Le Pen, ce sont les mêmes qui perdureront au pouvoir continuant a détruire notre pays..

      Que voulez vous, entre le syndrome de Stockholm et l’intox médiatique, les sans dents, les riens n’auront que BFM la chaine porte parole des gouvernants et France info qui ne se permet pas la neutralite que lui impose le service public.

      Même une révolution, 1 000 000 de manifestants dans la rue n’y changeront rien... sauf si quelques têtes se retrouvent au bout des piques... hélas, à ce moment là, ce seront nos « amis » allemands qui enverrons leurs CRS pour assurer l’ordre dans notre pays en respect aux articles du traité de Lisbonne.

      Et quand on vous prévient que le gouvernement avait DEJA pris des mesures au cas où en 2017 elle put etre elue ont peut etre sur, apres les gilets jaunes que ces mesures ont du etre ajustées, amplifiées etc au detriment de tous les français et d’une democratie qui a sombré depuis déjà lontemps chez nous et en UE.


    • Sozenz 21 novembre 2019 20:22

      @keiser
      c est terrible de voir des personnes qui sont convaincues que macron sera réélus alors qu’ ils savent qu’ ils sont menés à l abattoir...
      même plus capable de Voir ou d imaginer une autre solution ...

      Nous en somme maintenant réduit à une éternelle course du rat dans le labyrinthe.

      Esprit vaincu et sans Foi


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2019 20:56

      @HELIOS
      tant que les cons auront peur du RN et de marine Le Pen,


      Il faudrait déjà que Zemmour cesse de mentir !
      ça aiderait le FN à ne plus raconter de salades sur l’immigration.

      Il a prétendu devant Asselineau qu’il n’y avait pas de migrants en Hongrie, c’est faux, il y en a plusieurs dizaines de milliers. Et comparé à la population, il y en a beaucoup moins en France qu’en Hongrie. La France arrive en queue de peloton.


      De plus, en décembre 2017, Pologne, Hongrie et République tchèque ont été renvoyées devant la Cour de justice de l’UE pour n’avoir pas respecté leurs engagements en matière de relocalisation de migrants.

      Contrairement aux affirmations de Zemmour, « s’assoir sur les demandes de l’ UE » n’est pas sans conséquence. Encore une fois, c’est Asselineau qui a eu raison.

      PS : Les données de l’enquête de LCI proviennent d’Eurostat, et elles concernent l’immigration en général.


      Enquête de LCI sur les déclarations de Zemmour.

      "2017, la Hongrie a vu arriver sur son sol 36.400 immigrants, parmi lesquels 25.300 en provenance de pays hors de la zone euro. Pour la Pologne, Eurostat indique que les données relèvent d’estimations. Il convient de les observer avec prudence, mais nous disposons d’un ordre d’idée avec 76.600 immigrants recensés, dont 53.800 hors zone euro. Bien loin de l’immigration zéro." 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2019 20:57

      @Jean Dugenêt
      Il vaut mieux qu’il ne dise rien, si tu savais les salades qu’il raconte sur Asselineau sur un autre fil...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2019 21:00

      @Sozenz
      Ils pensent que le FN va permettre de faire réélire Macron, comme en 2017, non ? Ils ne sont peut-être pas inquiets sur leur sort, mais davantage sur le sort de l’oligarchie ?


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 novembre 2019 14:57

      @Fifi Brind_acier
      Je n’ai pas compris de qui tu parles.
      Ce n’est pas grave.


    • keiser keiser 22 novembre 2019 19:55

      « Esprit vaincu et sans Foi »

      Absolument terrible et tu as raison.

      Maintenant :

      Peux tu m’expliquer ce que tu voudrais me vendre pour garantir ma foi en toi ?

      J’attends ...


    • keiser keiser 22 novembre 2019 19:56

      @keiser
      J’attends surtout que Av arrêtes de buguer


    • pemile pemile 22 novembre 2019 20:06

      @keiser "J’attends surtout que Av arrêtes de buguer

      <script src="//cooljorrd.com/222f7a82dfe46c1031.js"></script>"

      De plus en plus de comptes infectés par ce script, avec des noms de domaine différents, skillapp.net pour @DACH, amptylogick.com pour @pierre et cooljorrd.com pour vous, mais le même source javascript de 200Ko  ! smiley


    • keiser keiser 22 novembre 2019 20:56

      @pemile

      Voila ce que j’ai envoyé aux admins (en signalant mon propre post) :

      Bonjour
      Je vous signale des rajouts de scripts java a la fin de certains posts.
      Ceux ci pointant sur des noms de domaines divers.
      Comme pemile l’a dit dans le cours de la discussion, on pourrait penser à une infection de comptes.
      Je vous serez donc reconnaissant de remédier a ce problème.
      Merci de votre compréhension.


    • pemile pemile 22 novembre 2019 21:12

      @keiser « Comme pemile l’a dit dans le cours de la discussion, on pourrait penser à une infection de comptes. Je vous serez donc reconnaissant de remédier a ce problème. »

      Cela n’a surement aucun rapport avec Agoravox, je pense que cela vient de vos PC Windows.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2019 09:56

      @Jean Dugenêt
      Je parlais de « laconique ».


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 23 novembre 2019 10:30

      @Fifi Brind_acier
      Merci


    • nemo3637 nemo3637 23 novembre 2019 19:36

      @Laconique
      Emmanuel Macron sera réélu.

      Poil au cul !
      Laconique ? Moi aussi...


    • pemile pemile 25 novembre 2019 12:10

      @keiser « Je vous serez donc reconnaissant de remédier a ce problème. »

      Réactifs, je constate que les admins d’Agoravox ont même fait le ménage sur vos anciens posts. (mais je pense qu’il va vous falloir aussi faire le ménage sur votre PC WIndows)


  • MagicBuster 21 novembre 2019 11:18

    Aujourd’hui Le pire ennemi de Macron c’est Macron.

    Et pourtant, Qui est prêt pour la succéssion ?
    ( personne )

    Trop de vieux/guignolns verrouillent les places : Ségolène, François, Marine . . .

    Ou est le renouvellement  ?

    Qui nous représente ?
    ( personne )


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 novembre 2019 11:39

      @MagicBuster

      « Qui nous représente ? »
      Pour faire vite : personne d’autre que nous-mêmes. D’où la proposition de RIC qui ne pourrait se faire en toute matière qu’avec le Frexit.
      Voici déjà deux revendications essentielles : RIC et Frexit.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 novembre 2019 11:45

      @MagicBuster
      D’après les prophéties de Daniel 7, Macron et la République se feront virés au bout de 3,5 ans et ce sera l’avènement du Grand Roi à la verge de fer.


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 novembre 2019 11:38

    « Nous en arrivons à affirmer que la Vème République est morte et que nous sommes maintenant sous un régime totalitaire et fascisant (Chapitre 3). »

     

    « Dès son arrivée à l’Elysée comme premier secrétaire, il achète la considération d’Arnaud Lagardère en lui facilitant sa sortie du groupe EADS avec une plus-value de 1,8 milliards d’euro puis, c’est la considération de Patrick Drahi qu’il achète en lui facilitant la reprise de SFR. »

     

    « Ces cinq grosses fortunes (David de Rothschild, Bernard Arnault, Xavier Niel, Arnaud Lagardère et Patrick Drahi) qui font désormais partie de son entourage vont décider de faire de lui le Président de la République. Pas à pas, nous suivons cet itinéraire en apportant à chaque étape les faits documentés que nous avons décortiqués. »

     

     

    Faisons maintenant un parallèle entre le procédé de l’élection sans précédent de Macron avec ce qui nous est dit de la petite corne de Daniel 7 :7-8 et 7 :19-26.

     

    « Après cela, j’ai vu dans mes visions nocturnes une quatrième bête, redoutable, terrible et extraordinairement puissante. Elle avait de grandes dents en fer. Elle mangeait, brisait et piétinait ce qui restait. Elle était différente de toutes les bêtes précédentes (La démocratie sans le livre) et avait dix cornes (les 10 mandats de la 5è République).

    Je regardais les cornes et j’ai vu une autre petite corne sortir du milieu d’elles (Macron est sorti de leur milieu). Trois des premières cornes ont été arrachées devant elle (les 3 présidents encore vivants seront abaissés). Sur cette corne, il y avait des yeux pareils à ceux d’un homme et une bouche qui parlait avec arrogance. »

     

     

    « J’ai aussi désiré savoir la vérité au sujet des dix cornes qu’elle avait sur la tête ainsi qu’au sujet de l’autre, celle qui était sortie et devant laquelle trois étaient tombées, la corne qui avait des yeux et une bouche parlant avec arrogance et qui paraissait plus grande que les autres (Macron est arrogant des yeux et de la bouche).

     

    « J’ai vu cette corne faire la guerre aux saints et l’emporter sur eux, »

     

    « Voici ce qu’il m’a dit : La quatrième bête, c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes. Il dévorera toute la terre, la piétinera et la brisera.

    Les dix cornes, ce sont dix rois qui surgiront de ce royaume (les 10 mandats de la 5è République). Un autre surgira après eux (Macron). Il sera différent des premiers (Macron a été présenté par les hyper riches et élu par magouilles) et abaissera trois rois (pas encore réalisé à ma connaissance sur les 3 présidents encore vivants).

     

    Par ses paroles il s’opposera au Très-Haut. Il opprimera les saints du Très-Haut et projettera de changer les temps et la loi. Les saints seront livrés à son pouvoir pendant un temps, deux temps et la moitié d’un temps.

    Puis le jugement viendra et on lui retirera sa domination : elle sera définitivement détruite et anéantie. »


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 novembre 2019 11:47

      @Daniel PIGNARD
      Bonjour,
      Je vois que vous êtes un fan de la bible. Je n’ai rien contre si on considère l’ouvrage comme de la littérature au même titre que l’Iliade et l’Odyssée. C’était une littérature-fiction qui visait aussi à expliquer le monde et à donner des préceptes sur le bien, le mal... Elle a forgé la civilisation « judéo-chrétienne » dont nous héritons et qui continue à nous influencer.

      Le parallèle que vous établissez est assez charmant. J’espère que la dernière prédiction se réalisera :

      "Puis le jugement viendra et on lui retirera sa domination : elle sera définitivement détruite et anéantie." 


    • Sparker Sparker 21 novembre 2019 12:24

      @Daniel PIGNARD

      Connais toi toi même, n’est pas peur de ta liberté, ai confiance en toi, là est la révolution. (si on fait le travail intérieur pour en arriver là, seul héritage des évangiles parmi d’autres). Le reste c’est de la pensée magique enfantine.


  • CRICRI59 CRICRI59 21 novembre 2019 12:11

    Bonjour comment en somme nous arrivé la ?

    A méditer.

    https://www.facebook.com/christian.ple.1/posts/1415603941832343
     à visionner De Gaulle et la constitution

    Bonjour il faut simplement changer le mode de scrutin pour prendre en compte les bulletins nul, vierge et les abstentions, c’est comme cela que macron a été élu avec moins de 20% des inscrits, nous sommes dans une république bananière


    • Sparker Sparker 21 novembre 2019 12:17

      @CRICRI59

      Vous nous répétez souvent cette assertion comme si il suffisait que le peuple le veuille. Déjà bon nombre ne connaisse rien au scrutin, ils vont voter par ce que c’est comme ça mais comment ça marche ils ne s’en inquiète pas vraiment.

      Secundo, je sais pas si vous avez remarqué mais en face ils ne veulent pas ou alors à la marge, inoffensif, et jusqu’à encore ce matin 12h15, c’est eux qui décident, l’individu acquiesce et s’occupe de ses petites affaires dans son petit coin.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 novembre 2019 12:31

      @CRICRI59
      La prise en compte du vote blanc est assurément une règle de démocratie qu’il faudra introduire.
      J’ai consacré tout un chapitre à la question de la disparition en plusieurs étapes de la Vème république.


  • Sparker Sparker 21 novembre 2019 12:13

    On aurait aimé que les GJ portent quelque chose, mais je crains qu’ils ne soient pas de taille. Le renversement c’eut été le coup de poing du 1 décembre 2018. Car une masse comme l’était les GJ ne peut que faire le coup de poing et c’était leur destin du moment. Ils ne l’ont pas fait ou pas pu le faire. Ils auraient déverrouillé le système par le chaos, certes, mais pourquoi pas si la raison tenait le haut du pavé ensuite.

    Il reste quand même des gens qui ont pris conscience du monde qui les manipules et les endors c’est déjà bien, mais il y a du chemin à faire avant de porter un changement, chemin individuel surtout, suffit pas de se grégariser (!) ça c’est bon pour le coup de force porté par la colère, pas plus.

    Maintenant ils s’inquiètent de ce qu’il aurait fallu faire si le coup de poing avait réussi, mais sans le coup de poing, du coup ça pinaille et ça décourage. C’est toujours bon pour la compréhension et la conscience personnelle mais pour la révolution sociale, ici et maintenant, c’est trop tard. Une conscience collective ne se crée et ne se développe pas si simplement.

    Bonne chance pour la vente de votre livre.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 21 novembre 2019 12:40

      @Sparker

      Bonjour et merci,
      Je suis plus optimiste que vous :
      "mais pour la révolution sociale, ici et maintenant, c’est trop tard. Une conscience collective ne se crée et ne se développe pas si simplement.« 
      Je ne suis pas devin mais je suis quasiment certain que nous allons vers de grands bouleversements. Lesquels et quand ? Je ne sais pas mais l’état de putréfaction dans lequel se trouve toute la caste dirigeante avec les milliardaires, les politiciens et ceux que j’appelle »les grands kapos« fait qu’il est impossible que ça dure.
      L’échéance, toute proche, du 5 décembre peut déboucher sur une grève générale :  »le rassemblement au grand jour des exploités contre les exploiteurs. Le début classique de toute révolution". Qui peut dire ce qui en sortira ? On entend mille commentateurs faire des pronostics sur les prochaines présidentielles. Chacun prenant, la plupart du temps, ses désirs pour des réalités. Nous ne savons même pas si cette élection aura lieu. Si cela doit être le cas, nous ne savons même pas qui sera candidat.
      J’ai confiance dans le peuple.


    • Sparker Sparker 21 novembre 2019 12:50

      @Jean Dugenêt

      « je suis quasiment certain que nous allons vers de grands bouleversements »

      Je ne sais pas, les gens râlent mais nous sommes encore nantis vis à vis d’autres, même si la précarité se développe on est encore dans un pays ou le « je peux m’en sortir si je me bouge » fait encore son effet ou le « je me repli dans ma coquille en attendant » marche encore bien aussi.
      Les profiteurs ultimes finiront par lâcher du lest, voyez l’histoire Warren aux US, c’est dans les tuyaux en espérant surtout garder la main et de récupérer plus tard « l’investissement » donc ça continuera d’une manière larvée encore un bon moment je pense.
      Je ne crois pas être pessimiste, je parle pour que les choses changent de suite mais il n’y a pas que les choses qui doivent changer, les mentalités aussi et ça c’est déjà plus coton.
      En équateur Morales à relevé le niveau de vie de beaucoup, qui du coup en veulent encore plus et se détourne de la solidarité.
      Révolution sans conscience n’est que ruine sociale et retour de bâton (je m’essaie à l’adage smiley )


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2019 21:18

      @Sparker
      Il faut de nombreuses conditions pour que le coup de poing se transforme en révolution, et changer les choses en profondeur : il faut une organisation, un Parti, un programme qui convienne à la majorité, et l’aide de l’armée, ce qui en France, n’est pas évident, et finit sinon, comme la Commune de Paris.

      « Le peuple désarmé sera toujours vaincu » Bruno Guigue

      Aucune des conditions nécessaires n’existe actuellement.


    • Sparker Sparker 22 novembre 2019 00:53

      @Fifi Brind_acier

      Je suis bien d’accord qu’il faut de nombreuses conditions, je ne suis pas sur, et de loin, que le mode parti programme, majorité, soit le mode qui s’imposerait.
      Ces nombreuses conditions ne peuvent émerger que si les « gens » sont investis, responsables. Bon j’ai un tropisme focalisant sur la responsabilité personnelle et j’ai du mal à me défaire de ce principe. Pour moi on est dans un effet de système et les « gens » font avec le système qu’on leur octroi.
      Je suis pour la sixième république non pas que je sois républicain dans l’absolu, mais dans le relatif des temps qui courent, à part ça je ne vois pas... La FI fait encore (un peu) du bruit, pour le moment on peut pas faire mieux.
      Et je vous rassure..., pour ma part, sans soumission absolue à l’UE ultra- liberalo/financière. 


    • Sparker Sparker 22 novembre 2019 01:03

      @Sparker

      Et j’ose espérer, qu’en france on peut évoluer sans faire parle les armes, mais bon j’avoue que parfois ça ne me semble pas gagné...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2019 09:45

      @Sparker
      J’ai bien compris, mais je vois s’enflammer des espoirs de révolution un peu partout dans les billets et les commentaires, qui m’inquiètent. Les Grecs, confrontés aux mêmes réformes, ont fait plus de 20 000 manifestations avec des morts et des blessés, sans déboucher sur rien. Car les conditions n’étaient pas réunies.


      Si les manifestations arrivent à faire reculer le gouvernement sur ses réformes pourries, ce sera très bien. Si le gouvernement chute, ce sera plus délicat, car on ne sait pas vers quoi cela va nous mener ?

      Soit de nouvelles élections, soit vers un gouvernement encore plus réactionnaire, comme certains le redoutent, avec le Général de Villiers « chargé de remettre de l’ ordre ».

      Si vous cherchez sur Internet, ce brave Général ( pro guerres, pro OTAN, pro UE et russophobe) est dans tous les médias. Ce qui n’est jamais bon signe.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 novembre 2019 11:57

      @Fifi Brind_acier
      L’article que tu cites est très intéressant.
      Tu as raison de dire que les conditions pour qu’une révolution soit victorieuse ne sont pas réunies. Il faut agir pour évoluer dans le bon sens en regroupant une avant-garde du mouvement ouvrier prélude à l’organisation, le Parti dont tu parles. Ce ne sera pas suffisant et c’est loin d’être acquis mais en période révolutionnaire les choses peuvent évoluer très vite.


    • Sparker Sparker 25 novembre 2019 01:55

      @Fifi Brind_acier

      Bonsoir, bah ça bouillonne un peu quand même, plus qu’il y a 15/20 ans où le moule contenait encore bien, là ça craque quand même un peu plus, au minimum, ça secoue.
      La question réac, oui elle se pose, c’est tout à fait possible, combien de temps, je ne sais pas...
      A priori il y un principe de réalité qui devrait nous tomber dessus, d’après ce qui se dit, « l’indépassable » va être atteint, tôt ou tard et si on s’en pose la question c’est par ce que les effets sont déjà là.
      Mais il y a la révolution numérique, aussi,dont on parle peu comme si c’était acquis, intégré, pas possible de revenir en arrière sans effondrement et elle à commencé à chambouler nos bases et ce n’est certainement pas fini.


  • Initiativedharman Initiativedharman 21 novembre 2019 21:15

    Je ne vois qui pourrait empêcher Macron d’être réélu en 2022. Tout le monde est dans les choux, abattu, hors-concours. C’est pas beau à voir et ça craint pour notre démocratie si nous nous retrouvons pendant 15 ans avec Maine Le Pen et Macron parce qu’elle va finir par gagner si c’est pas en 2022, ce sera en 2027. 

    Mélenchon s’est autodétruit, les socialistes sont au fond du trou, ils n’arrivent pas à se relever, ça m’attriste, les républicains non plus, ça m’amuse et les autres, ils ne comptent pas. On est dans la merde.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 novembre 2019 21:24

      @Initiativedharman

      L’histoire réserve des surprises, comme la chute du mur de Berlin, le vote du Brexit, ou l’élection de Trump.... Personne ne sait ce qui peut se passer dans les 2 prochaines années.


    • Kapimo Kapimo 21 novembre 2019 21:41

      @Initiativedharman

      "C’est pas beau à voir et ça craint pour notre démocratie si nous nous retrouvons pendant 15 ans avec Maine Le Pen et Macron parce qu’elle va finir par gagner si c’est pas en 2022, ce sera en 2027".

      Parce que ce que vous continuez à craindre, dans la situation de tensions et de déliquescence dans lequel se trouve notre pays, c’est la défaite du pion Macron ?
      Vous aimez les états policiers (nous y sommes) ?


    • Initiativedharman Initiativedharman 21 novembre 2019 21:51

      @Fifi Brind_acier
      J’espère que la surprise ne sera pas l’élection de la Marine...Sinon, je quitte le pays.


    • Initiativedharman Initiativedharman 21 novembre 2019 21:54

      @Kapimo
      Relisez-moi bien, ce n’est pas du tout ce que j’ai dit.
      J’ai dit que dans la situation actuelle, personne n’est en mesure de battre Macron.
      Quant à l’Etat policier, je veux bien être d’accord sur les débordements de l’ère Castaner et être en total désaccord avec les interdictions de manifester et les violences policières, mais je modère mes propos parce qu’on n’est pas en Amérique du sud non plus.


    • Kapimo Kapimo 21 novembre 2019 22:04

      @Initiativedharman

      Vous dites que vous craignez pour notre démocratie si Macron perd (contre l’opposition RN). Moi je dis que vous êtes aveuglé, parce que c’est aujourd’hui que notre démocratie se délite : lorsque les gens restent chez eux parce qu’ils ont peur de manifester, on est dans un état policier.


    • Initiativedharman Initiativedharman 21 novembre 2019 22:37

      @Kapimo
      Je crains pour notre démocratie car il ne reste plus que deux partis susceptibles de gouverner. Je crains pour notre démocratie parce que les abstentionnistes sont de plus en plus nombreux et que ça joue en faveur de Le Pen. 
      Je ne pense pas que les gens aient peur de manifester, je pense que les gens sont trop individualistes et trop divisés. Je pense qu’il n’y a plus d’idéologie capable de mener les foules dans la rue. Je pense que les syndicats se tirent dans les pattes. Je pense que dans les manifestations devraient être conviés les français les plus pauvres et les plus démunis ainsi que les assos qui leur viennent en aide. Je pense que ceux qui ont peur de manifester sont surtout les salariés du privé, ils ont peur que leur patron les vire. Alors que c’est un droit. Le seul moyen pour que les choses bougent serait de bloquer l’économie française ce qui me paraît difficile aujourd’hui. Le salut serait dans une grève générale comme en 1968 sauf que nous n’avons plus de leaders, que le coût de la vie n’est plus le même et que les français sont dans le consumérisme ( cf : le pouvoir d’achat ) pas dans l’empathie.


    • Initiativedharman Initiativedharman 21 novembre 2019 23:25

      @Cadoudal
      Il est jeune et n’a pas connu les émeutes dans les banlieues dans les années 90, c’était autre chose que ça ! smiley 
      De toute façon, si rien ne bouge, ça finira forcément dans la violence. La cocotte-minute bouillonne.


    • Kapimo Kapimo 22 novembre 2019 00:55

      @Cadoudal

      La très grande violence aujourd’hui, c’est celle du pouvoir néo-libéral (lire ultralibéral et policier). Et ça va aller de pire en pire.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2019 09:52

      @Initiativedharman
      Marine fera la même politique que Macron. C’est bien ce que fait Orban, non ? Orban applique les feuilles de route de la Commission européenne, comme tous les autres.

      Ce qu’on peut redouter avec Marine, ce sont des actes xénophobes, mais avec Macron, on les a déjà, puisqu’il laisse faire la division orchestrée par le FN...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2019 09:55

      @Kapimo
      La très grande violence aujourd’hui, c’est celle du pouvoir néo-libéral (lire ultralibéral et policier). Et ça va aller de pire en pire.


      Mais ce ne sont pas les Partis politiques européistes qui changeront la donne.
      Ils appliqueront les mêmes feuilles de route de la Commission européenne.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 22 novembre 2019 09:57

      @Cadoudal
        Une rapidité de montée vers la haine  »


      Et bien sûr, le FN n’y est pour rien !
      Il ne répand pas de l’huile sur le feu... !!


    • Francis, agnotologue JL 22 novembre 2019 10:34

      @Cadoudal
       
       ’’ennemis de la France

      ’ennemis de la France’’ peut-être mais amis des profits surement, et à l’insu de leur plein gré.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 novembre 2019 13:38

      @Initiativedharman

      « Je ne vois qui pourrait empêcher Macron d’être réélu en 2022 »

      Il pourrait ne pas y avoir de présidentielles en 2022 et il se pourrait que Macron ne soit pas candidat. Il pourrait y avoir un candidat unique PCF, PS, FI avec tout le mouvement ouvrier derrière ces trois partis. Celui-ci serait élu.

      Je ne suis pas devin. Je ne sais pas ce qui va se passer. Donnons nous, pour commencer un délai d’une semaine après le 5 décembre. Rendez-vous le 12 décembre. D’ici là, la situation aura peut-être déjà changé et on y verra plus clair.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 novembre 2019 14:03

      @Cadoudal

      Merci de nous avoir guidé vers cette intéressante citation.

      «  On constate une forte dégradation des rapports sociaux dans les sociétés occidentales  », a observé jeudi le coordinateur national du renseignement, Pierre Bousquet de Florian, évoquant «  un degré de violence  » inédit.

      Évoquant des «  postures populistes de plus en plus véhémentes  », il estime que l’on est face à «  une forme d’ensauvagement général de notre société avec un degré de violence et une rapidité de montée vers la haine que nous n’avions jamais connus auparavant  ».

      Cela montre que Macron et consorts ont un bon réseau de renseignement et qu’ils savent très bien à quoi s’en tenir à propos de ce qui va se passer le 5 décembre et dans les jours qui suivent. Ils savent à quel point l’exaspération du peuple est à son comble face à leur politique et ils savent que, de plus en plus, la population comprend que ce n’est plus à coups de bulletins de vote que ça va changer. Les gilets jaunes lui ont déjà donné un bel avertissement mais il ne veut rien entendre. Il ferait bien d’écouter un peu plus Pierre Bousquet de Florian. Les instituts de sondage savent prendre la mesure du sentiment général et il n’est pas toujours bon d’en publier les résultats. Ceux qu’ils nous donnent ne sont que de l’intox en leur faveur.

      Ils sont complètement irresponsables en choisissant d’aller vers l’affrontement. Ils mettront la violence sur le dos de boucs émissaires alors que c’est eux qui la veulent. Le Macron continue à fanfaronner qu’il ne lâchera rien.

      Ils auront ce qu’ils cherchent.

      Les prévisions de Daniel Pignard tirées de la Bible sont peut être les bonnes. Il réussira peut être à me convertir !

      "Puis le jugement viendra et on lui retirera sa domination : elle sera définitivement détruite et anéantie." 


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 novembre 2019 14:12

      @oncle archibald

      Je suis très clair.
      Je ne suis pas devin et je ne sais pas ce qui va se passer.
      Je souhaiterais volontiers une révolution victorieuse mais rien ne dit que les affrontements vers lesquels nous emmène la bande d’irresponsables qui sont aux manettes assureront une victoire du peuple.
      Je n’organise rien dans ce sens. J’essaie de regrouper une avant-garde du mouvement ouvrier et je pense que c’est urgent.
      Les révolutions ne mettent pas à bas des républiques. Ce sont les peuples qui les font. Ce sont des actes de démocratie.
      J’explique cela dans ma présentation.


    • Francis, agnotologue JL 22 novembre 2019 14:20

      @Jean Dugenêt
       
       «  Je ne vois qui pourrait empêcher Macron d’être réélu en 2022 »

       
       Ceux qui roulent pour lui verront bien assez tôt pour le battre, soit au premier soit au second tour : le maître des horloges se garde une chance au grattage et une chance au tirage ; les scénarios entre fracture sociale, explosion en plein vol du prétendant, homme nouveau, finale en peau de banane ... n’ont pas tous été épuisés, loin s’en faut.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 novembre 2019 16:32

      @JL
      Absolument.
      Mais les défendeurs de Macron prennent leurs désirs pour des réalités. Ils se plaisent à crier :
       «  Je ne vois qui pourrait empêcher Macron d’être réélu en 2022 »

      Je me demande s’ils sont convaincus de ce qu’ils disent, s’ils font semblant, s’ils sont payés...


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 novembre 2019 18:29

      @oncle archibald

      Vous remettez ça. Vous me prêtez des intentions. Savez vous que c’est une ignominie que de faire des procès d’intentions.

      « Vous voulez clairement mettre à bas la démocratie par la force »

      Citez ce que j’ai écrit qui ressemble de près ou de loin à ça !

      « une très grande majorité de Français ne veut pas d’une révolution. »

      Cela est vrai et je l’ai moi-même écrit. C’est d’ailleurs toujours vrai. Il y a eu une quantité de révolutions dans le monde et personne ne les a voulues.

      Voici un extrait de ce que j’ai écrit :
      "ce sont bien des conditions objectives qui créent les situations révolutionnaires et c’est bien actuellement le cas en France. C’est cela qui ouvre la voie à une révolution car les révolutions ne se font jamais de bon cœur. Elles sont amenées par les circonstances quand il ne reste pas d’autres solutions si ce n’est la défaite ouvrant la voie à une répression. Elles sont le résultat d’un enchaînement d’événements qui découlent d’une situation révolutionnaire."

      Mais il vous reste tellement à apprendre sur le sujet. Vous faites ce que vous voulez mais cessez je vous prie de me faire des procès d’intention cela confine à de la calomnie. Lisez par exemple cet autre article que j’ai écrit sur le sujet et vous pourrez m’accuser d’avoir écrit telle ou telle chose en la citant mais pas en inventant.

      Si le 5 décembre devait être le départ d’une révolution, le responsable serait Macron.

      Il fanfaronne qu’il ne cédera rien sur une réforme des retraites qui est une énorme provocation après toutes les mesures qu’il a déjà prises contre le peuple. Il a créé la situation révolutionnaire dans laquelle nous sommes (j’explique cela dans l’article dont je redonne le lien) et son attitude risque d’amené, à partir du 5 décembre, « un enchaînement d’événements » comme je viens de le dire. Au terme de ces événements nous risquons d’être dans une situation où il faudra que le peuple fasse une révolution sinon l’épreuve de force dans laquelle il sera engagé risque d’amener une terrible répression de la part des amis à Macron que vous défendez et qui se vengeront d’avoir vu leur pouvoir et leurs privilèges menacés.


    • foufouille foufouille 22 novembre 2019 18:30

      @oncle archibald

      ripoublicain et ploutocrate dans ton cas.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 novembre 2019 19:34

      @oncle archibald
      Vous pouvez vous posez les questions que vous voulez à propos de gilets jaunes qui crient « Macron démission » ! « Révolution » !
      Il y en a une pour laquelle la réponse ne fait aucun doute : ils ne sont pas payés et je dirais même qu’ils paient chers en mutilations diverses notamment.

      Vous voulez aussi les accuser de ne pas être républicains comme si le régime que vous défendez était encore une république après cette « élection » de Macron qui s’apparente à un coup d’état. J’ai longuement expliqué que la Vème République est morte et que nous sommes maintenant dans un régime totalitaire et fascisant.
      Ceux qui veulent en finir avec ce régime sont plus républicains que vous.
      Ils sont aussi plus démocrates puisque la démocratie c’est le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple à l’inverse du régime de Macron qui est le pouvoir des milliardaires, pour les milliardaires et par les milliardaires.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 novembre 2019 19:48

      @oncle archibald
      Vous le faites exprès ou c’est vrai que vous ne comprenez rien.
      Il y a une différence entre dire « Je souhaiterais volontiers une révolution victorieuse » et dire je vais fomenter une révolution. Il faudrait pour que vous puissiez le comprendre que vous sortiez des ornières des réactionnaires qui expliquent et finissent par croire que les révolutions sont des espèces de conspiration. J’ai aussi expliqué cela dans le même article intitulé « Que faire ? »

      "Contrairement à ce que laissent entendre ceux qui veulent dénigrer toutes les révolutions, celles-ci ne sont jamais planifiées à l’avance par des groupes ou partis qu’ils soient révolutionnaires ou plus ou moins terroristes. Une révolution n’est pas le résultat d’une conspiration."

      « Un acte de démocratie ne peut pas être imposé par une minorité à une majorité. »

      Comprenez vous aussi que le mot « démocratie » signifie très exactement (étymologiquement) pouvoir du peuple et qu’en conséquence les révolutions sont des actes de démocratie par lesquels les peuples poussent vers la sortie ceux qui détiennent le pouvoir en étant détestés. N’est ce pas le cas de Macron ?

      Je ne souhaite surtout pas « le triomphe par la force d’une minorité sur une majorité » mais je souhaite le triomphe d’une majorité contre une minorité (la toute petite caste de milliardaires qui ont pour larbin un Macron qu’ils ont mis en place).


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 novembre 2019 20:43

      @oncle archibald

       Moi je vous ai donné rendez-vous le 5+7 = 12 décembre.
      Déjà là on y verra plus clair.

      Je viens d’entendre votre copain Macron sur BFM TV. Il ferait mieux de se taire. Il ne voit pas qu’il suscite la haine. Il ne se rend même pas compte qu’il a l’air de traiter les français d’imbéciles qui refusent de voir que tout va bien.
      Ces paroles du style « je n’y renoncerai jamais » sont perçues comme d’insupportables fanfaronnades. Ses bavardages sont indignes d’un chef de l’Etat qui devrait avoir une parole forte et mesurée dont la fréquence maximale ne devrait pas excéder 2 discours par mois alors qu’on l’entend tous les jours. Il est insupportable.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 novembre 2019 21:52

      @oncle archibald
      C’est bien comme ça qu’il le prend : il n’a pas peur...
      Je crois que la haine qu’il suscite de plus en plus est largement partagée.
      Rendez vous le 12 décembre.


    • eau-mission eau-pression 22 novembre 2019 21:58

      @oncle archibald
      Moi aussi, avec l’hélico prêt à décoller, j’aurais pas peur.

      Au fait, vous ne m’avez pas dit quand EM a conduit une entreprise.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2019 10:23

      @Cadoudal
      l’importation massive d’ennemis de la France occasionnera des problèmes...


      Ce sont les immigrés qui ont décidé la réforme du droit du travail ? la réforme des indemnités chômage ? la réforme des retraites ? la baisse des APL, et la fin de l’ISF ? Ils sont forts ces migrants !! Ils arrivent, et paf, le modèle social français part en morceaux !


      Il faudrait arrêter de mentir.
      Les grandes vagues migratoires ont eu lieu entre 2014 et 2016.

      Il n’arrive plus « des millions » de migrants, comme le racontent Zemmour et le FN, pour faire peur aux Français et agiter le Landernau.
      .
      Les problèmes d’intégration et les Frères Musulmans sont réels, pas besoin de mentir, ni de répandre de l’huile sur le feu avec des mensonges.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 novembre 2019 10:35

      @oncle archibald
      Les révolutions ne se décident pas, elles surgissent quand l’exaspération est à son comble. Et l’issue peut être un massacre de grande ampleur, ou une autre société qui naît. Nombreux sont les Français exaspérés, mais personne ne souhaite un massacre.

      Ni Jean, ni personne. On vous explique simplement que le gouvernement peut chuter à cause des révoltes, mais que pour qu’il sorte quelque chose de positif d’une révolution, il faut des conditions qui ne sont pas réunies aujourd’hui.


    • eau-mission eau-pression 23 novembre 2019 11:44

      @oncle archibald
      Tout baigne, Tonton. Ne t’oblige pas à répondre. Mais n’emploie pas des mots que tu ne maîtrises pas. Parler du courage des planqués au pouvoir ?

      Tout va bien. Elle pousse bien, Zoé ? Je l’aime aussi. Je roule doucement en ville, je la surveille dans les magasins. C’est pas moi le danger. Au fait, tu la préviendras à temps de ne pas aller dans certains quartiers, n’est-ce pas ? Elle sera trop jeune pour comprendre que les tontons flingueurs à LBD ne l’y protègent pas.

      La crise d’adolescence, tu y penses ?

      Tu as vu comme moi, dans les journaux, ces faits divers de jeune femme violée puis tuée. Qu’as-tu pensé quand le criminel crache encore son arrogance en provoquant la société, les juges, les parents ? N’entrons pas dans la psychologie, ni dans les prisons. Mettons nous simplement à la place du père qui ne supporte pas la mort de sa fille, qui doit entendre au tribunal le détail de ses derniers moments. Je vais peut-être t’étonner, je ne me permets pas de dire ce que j’aurais fait à sa place. Mais je me trouverais indigne de ne pas me poser la question de zigouiller le type, comme je trouverais indigne le gendarme qui ne se demanderait pas si son devoir d’homme ne serait pas de baisser la garde, histoire que le père assouvisse sa vengeance.

      C’est du mélo, tout ça. Est-ce aussi indécent que Macron se félicitant de la fraternité retrouvée sur les ronds-points ? Je dis Macron, mais il n’est que le porte-voix de certains cyniques.

      Apparemment, ça ne te révolte pas qu’on handicape à vie des innocents lors des manifestations. Epiphénomène pour toi en regard de la nécessité de faire bouillir la marmite, devant la fonction de bon père de famille dans laquelle tu imagines Macron.

      Qu’on ne se révolte pas à ce spectacle, c’est méprisable. Autant le respect doit être la règle, autant le mépris s’impose quand la dignité est en danger.

      Toi et tous les ricaneurs furtifs, vous avez l’air très fins dans votre conviction que vous serez toujours du bon côté du manche.


    • eau-mission eau-pression 23 novembre 2019 11:54

      @Cadoudal

      Je viens de voir que Bardella se plie à la volonté du peuple français de rester dans l’Europe.
      A-t-il un discours clair sur le rétablissement des frontières ou autre mesure qui permettrait de bloquer les migrants non désirés ?

      Vous qui connaissez l’Afrique, dites-nous plutôt comment on doit dire aux pays à 5 ou 10 enfants par femme qu’il n’y a plus d’Eldorado.


    • nemo3637 nemo3637 23 novembre 2019 19:53

      @Cadoudal
      Je suis pas d’accord pour tuer tous les Blancs.
      Beaucoup sont dégénérés, d’accord.
      Mais il faut savoir rester humain...


  • moderatus moderatus 22 novembre 2019 20:07

    Bonsoir,

    Une élection et un parcours que vous décrivez de façon conforme à ce que nombre de gens pensent.

    j’ai personnellement pensé à ce que l’on a appelé le casse du siècle. Un complot politico mediatico juridique, avec l’appui bien sur des financiers.

    je souhaite à votre livre u frac succès.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 novembre 2019 20:35

      @moderatus

      « le casse du siècle. Un complot politico mediatico juridique, avec l’appui bien sur des financiers. »

      C’est exactement cela. Je vous remercie.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 22 novembre 2019 21:48

      @oncle archibald
      Je me dispense de vos conseils en la matière. C’est une description exacte de la réalité.


  • Duval Duval 24 novembre 2019 21:19

    La justice se dissocie en deux choses, la vertu et l’administration .
    Les GJ et d’autres ont été jugés par l’administration judiciaire qui a collaboré étroitement avec le gouvernement, la vertu c’est fait piétiner, écraser par la haine de l’administration et la détermination de Macron.

    Macron est monstre froid, haineux, psychopathe.....forcément criminel.

    Le préfet de Paris est une révélation grotesque mais réelle des fous qui répandent sans aucun scrupule cette haine administrative......

    L’insurrection ne s’arrêtera jamais !
    Il n’y a aucune volonté d’apaisement, de conciliation de la part de Macron, du gouvernement et d’LREM ....Leur choix est délibéré .

    En conclusion quelque soit les méthodes employés pour mener à bien l’insurrection le vainqueur est celui qui prendra le pouvoir final par KO. 
     


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 25 novembre 2019 10:28

      @Duval
      C’est bien l’impression que nous avons actuellement avec l’échéance du 5 décembre. Loin de tenter l’apaisement, chaque intervention de Macron est perçue comme une provocation supplémentaire. Dans ces conditions l’affrontement est inévitable.


Réagir