jeudi 29 octobre 2020 - par Régis DESMARAIS

Macron et l’horizon indépassable du vaccin

 

L’intervention présidentielle du 28 octobre 2020 est limpide. Une seule voie, une seule pensée, un seul objectif : la vaccination. Les Français retrouveront leur liberté, s’ils se font vacciner. La dictature en Marche avance d’un pas désormais rapide car elle ignore le doute.

JPEG

Les singularités du discours présidentiel

Voir et entendre le président de la République est une expérience des plus particulières. La première singularité de l’intervention présidentielle est de voir un homme vous annoncer des horreurs, des privations de liberté et des projections anxiogènes sur l’évolution des décès avec l’air de quelqu’un toujours prêt à rigoler. Même derrière les mots et les phrases les plus dramatiques de sens, le sourire présidentiel semble vouloir sortir de l’esquisse pour dévorer la figure du pouvoir. L’impression est étrange et un brin déstabilisante.

La deuxième singularité est d’entendre un homme asséner ses croyances comme des vérités établies unanimement par la communauté scientifique. Pour le président, cela ne fait aucun doute, le confinement a son efficacité, l’immunité collective aboutirait à la disparition de 400 000 d’entre nous, si les précédentes mesures ont été contestées par les Français, c’est parce qu’elles n’ont pas fait plaisir. Pour le Président, aucun doute sur la justesse, le bien-fondé et l’efficacité de ses choix. Seul le déplaisir d’une poignée de Français, forcément égoïstes, on le suppose, a pu entacher les mesures présidentielles d’une contestation. Le Président est imperméable au doute, insensible aux critiques argumentées, étranger à toute idée de commettre des erreurs ou d’être manipulé. L’arrogance présidentielle est sans limite. Elle est comme le virus, rien n’entrave sa circulation.

La troisième singularité est que le président affiche clairement l’objectif et la nécessité de tout ce qu’il décide : le vaccin. Pour cet homme, qui désormais ne sort plus de son bunker élyséen pour s’adresser aux Français, il faut tenir jusqu’au vaccin ! Dans son logiciel, la seule sortie de crise est la vaccination. Un autre homme partage cette obsession vaccinale : un ancien cadre commercial qui a fait fortune dans l’informatique, le nommé Bill Gates, qui ne cesse de trouver la Terre trop peuplée et qui a même donné la bonne jauge de l’équilibre terrestre : 500 millions d’humains serait idéal pour la planète. On peut avoir des interrogations sur l’antinomie entre le désir de réduire drastiquement la population et celui de sauver le maximum de vies par vaccination…

L’horizon de l’obligation vaccinale

L’obsession présidentielle pour la vaccination s’était déjà manifestée au cours d’une visioconférence le 24 avril 2020, au palais de l’Elysée, où le président, toujours aussi délirant, avait manifesté son intention d’écraser le temps et l’espace pour arriver le plus vite possible au vaccin (voir à 3’20’’ de la vidéo). Evidemment dans cet écrasement du temps et de l’espace, dans ce pliage spatio-temporel, dans cet origami présidentiel, les libertés et les droits fondamentaux sont aussi pliés. Cette obsession a deux conséquences majeures et dramatiques : il ne peut et il n’y aura aucun traitement possible de la Covid-19 dans la logique présidentielle. On comprend dès lors aisément l’interdiction en France de tous les traitements potentiels, on comprend l’adulation pour des études falsifiées dès lors qu’elles enterrent l’hydroxychloroquine. Le combat est inégal : des médecins se placent sur le terrain du soin tandis que le politique se place sur le terrain du privilège accordé aux fabricants de vaccins.

Publicité

Autre conséquence, et non des moindres, il est évident que pour le président, tant que le vaccin n’est pas disponible, nous allons « vivre » dans une alternance de périodes de confinement et de périodes de couvre-feu. Une telle mise entre parenthèses des libertés ne pourra que disparaitre avec le vaccin, mais vous l’avez deviné, cela signifie en fait avec l’obligation vaccinale. En effet, n’imaginez pas que toutes ces mesures, aux conséquences humaines et économiques désastreuses, sont mises en place pour au final vous donner le choix entre vous faire vacciner ou pas. Seul le vaccin, donc la vaccination, peut faire disparaître les mesures liberticides. Déjà, se profile le futur chantage odieux qui sera fait aux récalcitrants du vaccin : si vous ne vous faites pas vacciner alors le pays ne retrouvera pas son fonctionnement normal, alors nos aînés resteront coupés de leur famille aimante, alors les faillites continueront à se multiplier, alors vous serez moralement responsables de la mort des autres ! Le chantage est odieux mais colle parfaitement avec la logique perverse du moment : la démocratie c’est fini, les Français ne sont que des rats de laboratoire pour les illuminés du vaccin.

Les arrangements présidentiels avec la réalité des faits

Enfin, la singularité générale qui se dégage de l’intervention présidentielle est le fait que tout le discours repose sur des assertions présentées comme des vérités générales et forcément non critiquables.

Selon le président, tous les pays européens ont agi comme la France. Le président semble désormais avoir exclu de l’Europe la Suède et le Danemark, pays qui n’ont pas confiné. Emmanuel Macron ignore même que si l’Allemagne ferme ses cafés et ses restaurants, elle n’impose pas aux Allemands des limitations dans leurs déplacements.

Pour le président, la deuxième vague est plus meurtrière. Etrange allégation alors que le taux de mortalité de la Covid-19 baisse, qu’aucune surmortalité notable n’apparait dans les statistiques des décès en France en 2020 et que si la première vague a fait 30 000 morts, la « seconde vague » n’a pas fait un pareil score.

Pour le président, il y a une « deuxième vague » alors que des scientifiques évoquent une autre forme épidémique reposant sur des variants du virus de mars. Le président n’a que faire de ces subtilités. On parle donc de « deuxième vague ».

Comment ne pas être atterré en entendant un président dire que si on ne prend pas des mesures plus strictes, il faudra choisir entre un accidenté de la route ou entre deux malades de la Covid-19. Remarque abjecte et révélatrice d’une volonté de masquer la décrépitude des hôpitaux en invoquant la faute des Français qui sollicitent les services hospitaliers pourtant financés par leurs impôts.

Pour le président, rien n’est plus important que la vie humaine. On apprécie la portée de cette assertion dans la bouche d’un homme qui, seul au monde, a interdit des traitements possibles de la Covid-19. Comment croire une telle profession de foi de la part d’un dirigeant qui ne propose aux Français que des dolipranes avant l’intubation ?

Publicité

La peur est la carte préférée du président. L’immunité collective ? Mais si on la veut, on aura 400 000 morts supplémentaires, 400 000 morts sortis du chapeau présidentiel. Le président se veut le Ferguson français…

Pour le président, il faut enrayer la circulation du virus qui pourtant circule déjà partout sur le territoire. Pour réussir cet exploit, le président a sa recette magique : le confinement. Aucune étude scientifique ne démontre les bienfaits de cette mesure et même l’OMS la déconseille. Pour le président, le confinement est un mot magique. Le prononcer c’est déjà régler une partie des problèmes. On va donc confiner de nouveau le pays au moins jusqu’au 1er décembre. Un confinement cosmétique et sans cohérence. A supposer que cette mesure puisse avoir en France une utilité, encore faut-il confiner véritablement. Qui, à part le président, peut vraiment croire qu’une telle mesure puisse avoir de l’effet ?

Pour le président, on l’a dit, la porte de sortie sera la vaccination contre un virus mutant et une maladie dont le taux de mortalité est celui d’une forte grippe… Un vaccin dont tous les protocoles d’essai et de vérification des effets secondaires auront été allégrement violés.

L’arrogance présidentielle se vérifie au regard des sources scientifiques du président : depuis le début de la crise, Emmanuel Macron consulte et n’écoute que les mêmes scientifiques : les Delfrassy, les Yazdanpanah et autres. Hélas la plupart sont noyés jusqu’à la pointe des cheveux par des liens d’intérêts avec les laboratoires. Ils sont les seuls écoutés car ils sont sûrement les seuls à militer pour une sortie unique de la crise par la vaccination.

Nous sommes entrés dans un cauchemar

En coupant la télévision ou la radio, on reste songeur en apprenant que le laboratoire Gilead a déjà gagné 900 millions d’euros avec son produit phare le Remdesivir dont l’efficacité n’est démontrée par aucune étude scientifique et dont les effets secondaires sont terribles. Sur ce point, le cerveau présidentiel est en mode pause. Il n’a rien à dire sur ce scandale et il laisse le ministère de la santé proposer aux structures hospitalières un accès gratuit à ce terrible produit. On se surprend à penser que nous sommes dans un monde de criminels, de gens sans morale, sans loi, sans honneur. On se demande si notre société n’est pas tombée entre les mains d’une clique dangereuse animée par le seul souci de gagner de l’argent au mépris de la vie humaine. On se demande comment on en est arrivé là ! Après avoir éteint la télévision ou la radio, on se surprend à ne pas sortir du cauchemar mais à y entrer de plain-pied. C’est presque avec lassitude et presque sans réaction que l’on apprend que tout est mis en œuvre pour empêcher le professeur Raoult de soigner : en le privant de médicaments et en le poursuivant pour charlatanisme. Il y a du Galilée dans le destin du professeur Raoult, espérons qu’il ne sera pas un nouveau Giordano Bruno dans notre monde de fous et de cyniques.



254 réactions


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 octobre 2020 14:38

    Bonjour Régis

    Pour l’instant, aucun vaccin contre un coronavirus n’a fonctionné et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Depuis des décennies les labos ont cherché pour un vaccin destiné aux élevage car les coronas n’étaient pas un problème épidémique pour l’homme avant le SARS de 2003

    Un vaccin, pour la dengue, flavirirus à ARN positif, comme le corona, ça donne ça

    La compagnie Sanofi obtient en 2015 l’approbation des autorités sanitaires mexicaines afin de mettre en marché un vaccin visant les quatre sérotypes du virus13. Le vaccin est ensuite mis sur le marché dans d’autres pays, notamment aux Philippines.

    En 2018, le vaccin produit par Sanofi est arrêté aux Philippines suite à la mort de plusieurs enfants14. Le vaccin ciblant les quatre sérotypes, et ayant un taux d’immunisation partiel pour chacun d’eux, combiné au phénomène de facilitation de l’infection par les anticorps, sont suspectés d’avoir joué un rôle dans les complications observées chez ces enfants15.

    Bien que le vaccin ait été recommandé aux enfants âgés de plus de 9 ans seulement, certains chercheurs mettent en doute le sérieux des études préliminaires en phase clinique, et attribuent les complications du vaccin à une négligence de la part des concepteurs16.

    Les chercheurs veulent cibler d’autres régions du virus, avec lesquelles la facilitation de l’infection n’est pas possible. Le but étant l’obtention d’un vaccin plus sûr, optimisant la quantité d’anticorps neutralisants obtenues après administration, et diminuant le risque que l’hôte produise des anticorps facilitant17.


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 29 octobre 2020 16:00

      @Bernard Dugué
      Bonjour Bernard, vous avez raison. Et c’est bien là, un des symptômes que quelque chose ne va pas bien. Le président Macron est clair : on doit tenir jusqu’au vaccin... mais quel vaccin ? Il faut dire que de nos jours, la question de l’efficacité d’un produit médical devient secondaire. Le principal critère d’appréciation d’un nouveau produit est combien va-t-il rapporter ? L’exemple du Remdesivir est emblématique : aucune étude ne démontre son efficacité. Pire, toutes les études alertent sur ses effets secondaires redoutables. Eh bien, que se passe-t-il ? Gilead a gagné 900 millions d’euros avec ce produit inutile et dangereux. il en ira de même avec le vaccin. On diffusera au mieux un placebo, au pire un produit aux effets secondaires redoutables, pour le plus grand bien des résultats financiers d’un laboratoire et, cerise sur le gâteau, Bill Gates sera heureux. Notre monde a quitté sa relation fructueuse avec les savoirs, la contradiction, la connaissance. Nous voguons dans les incohérences ou plutôt, nous dégringolons entre les lignes de comptes d’entreprises internationales. Le seul langage, le seul objectif, la seule rationalité est celle de l’euro, du dollar. Le reste n’est que superflu et cynisme...


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 octobre 2020 20:04

      @Régis DESMARAIS
      Le principal critère d’appréciation d’un nouveau produit est combien va-t-il rapporter ?

      Pas seulement, hélas ! ça, c’était le capitalisme de papy, ancien modèle, « canal historique »... Nous allons passer à la 4e révolution industrielle...

      Le Covid + le vaccin sont le point de départ d’une vaste opération visant à soumettre les peuples. Pour leur bien, évidemment, les oligarques qui dirigent le monde sont de grands humanistes, c’est bien connu...

      1/ — « Le projet de l’agenda 2030 des Nations Unies : comment le Covid (+ vaccin) ouvre la voie au Nouvel Ordre mondial. »
      .
      2/ — Le plan du Gouvernement canadien en application du plan précédent..
      .
      3/ « Une Constitution universelle pour un Etat global, privatisé et financiarisé, sous les couleurs de l’Agenda 2030. » Une autre analyse du même sujet.


    • vesjem vesjem 29 octobre 2020 20:12

      @Bernard Dugué

      à une époque pas si lointaine, j’ai souvenir que le Pr Raoult n’était pas en odeur de sainteté, pour toi ; ta suffisance et ta science du moment en avait décrété ainsi, et tu nous polluais avec tes vérités avérées


    • Super Cochon Super Cochon 29 octobre 2020 21:12

      .

      .
      Quand les Firmes Pharmaceutiques TUENT et DÉTRUISENT volontairement des vies humaines pour de l’argent ! ...... Quand vous voyez ces mécanismes de manipulations et de corruptions que mettent en place les Firmes Pharmaceutiques vous comprenez rapidement que cette Crise du Covid à été organisée de A à Z !
      .
      .
      .

      Envoyé spécial - Antidouleurs , l’Amérique dévastée - 21 février 201

      .

      VIDEO — Documentaire IMPORTANT — 52 minutes
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=Kp6Y5rMhuVQ
      .

      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 29 octobre 2020 21:13

      .
      .

      Chaque année ! ....... 15 à 30 % des rhumes courants sont des Coronavirus !

      .
      .

      L’encyclopédie en ligne Wikipédia nous indique ceci : 

      .

      « Quatre coronavirus en circulation sont considérés comme sources d’infection bénignes : 229E , NL63 , OC43 et HKU1 . Ils seraient la cause de 15 à 30 % des rhumes courants. »

      Ce qui fait que si vous avez eu un simple rhume vous serez comptabilisé « positif » au coronavirus. Et oui ! Vous avez bien été infecté par un coronavirus.

      Nous sommes vraiment en danger de mort et nous devons porter un masque en tout lieu et par tout temps pour que l’humanité ne disparaisse pas sous les coups de boutoir de ce virus. 
      .
      .


    • michalac michalac 29 octobre 2020 22:00

      @Captain Marlo
      .

      1/ — « Le projet de l’agenda 2030 des Nations Unies : comment le Covid (+ vaccin) ouvre la voie au Nouvel Ordre mondial. »


      .
      Un lien vers le site Aube digitale, spécialisé dans le multi-média et les nouvel technologie, avec une vidéo dans laquelle un certain Spiro Skouras, spécialiste en jeux-vidéo d’anticipation, spécule sur l’avenir du monde ... comme s’il s’agissait de concevoir un jeu nouveau à destination des gamers en mal de fantasme...
      .
      A l’UPR, on adore ça... jouer à la console...

    • michalac michalac 29 octobre 2020 22:06

      @Captain Marlo
      .

      2/ — Le plan du Gouvernement canadien en application du plan précédent..


      .
      Un fake fabriqué par le conspirationniste américain Hal Turner, déjà dépublié par le site Coronavirus Québec, ici, et encore colporté par Réseau international au côté des articles de Christelle Néant, sans aucune responsabilité éditoriale du diffuseur...
      .
      Pour l’UPR, la source idéale... rien à prouver, y’a plus qu’à y croire !

    • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2020 08:20

      @Super Cochon
      vous comprenez rapidement que cette Crise du Covid à été organisée de A à Z !


      .
      Salut les hamsters !
      Oui, elle a fait l’objet de multiples simulations, cf « l’Hiver le plus sombre ».

      Évènement 201. Il y a un an, le 18 octobre 2019, la Fondation Bill et Melinda Gates s’est associée au Johns Hopkins Center for Health Security et au Forum économique mondial pour un exercice de haut niveau sur les pandémies, connu sous le nom d’Event 201.

      L’événement 201 simulait la réaction du monde à une pandémie fictive de coronavirus, connue sous le nom de CAPS, qui a balayé la planète. La simulation imaginait 65 millions de morts, des fermetures massives, des quarantaines, la censure des points de vue alternatifs sous le couvert de la lutte contre la « désinformation », et a même lancé l’idée d’arrêter les personnes qui remettent en cause le récit de la pandémie...etc.

      Un autre exercice connu sous le nom de Crimson Contagion a simulé une épidémie d’un virus respiratoire originaire de Chine. Du 13 au 16 août 2019,...etc

      Une autre simulation connue sous le nom de Clade X a eu lieu en mai 2018. Cet événement a examiné la réponse à une pandémie résultant de la libération d’un virus fictif connu sous le nom de Clade X ...  etc etc etc


    • L’Autre 30 octobre 2020 09:16

      @Bernard Dugué
      Bonjour, et merci pour la qualité de vos interventions. Pour ma part, je trouve qu’il y une information dont on a peu commenté sa portée par les temps qui courent.
      C’est celle qui concerne le projet, d’arrêter l’école à la maison. Il me semble que l’on peut rattacher ceci, à la volonté d’imposer un vaccin obligatoire concernant ce « coronavirus ». Les enfants seront donc tous obligés d’être vaccinés, s’ils veulent
      bénéficier d’un enseignement. L’école à la maison permet entre autre a certains parents qui choisissent se mode d’enseignement, d’être moins dans l’obligation vis à vis de certaines normes sanitaires. Plus d’école à la maison sous des prétextes
      autres (séparatisme, contrôle de l’enseignement........) pour encore une fois,mieux faire passer la pilule, mettra tous les parents dans l’obligation de se conformer aux directives dites sanitaires, s’ils veulent que leur progéniture puisse bénéficier
      de l’enseignement scolaire. Quand on regroupe toutes ces petites touches d’atteintes aux libertés, on s’aperçoit effectivement qu’il y a un projet « cohérent » de contrôle total des populations. Il faut réagir à tous les niveaux que l’on peut.


    • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2020 09:37

      @Bernard Dugué

      Salut Nanard , dis t’a l’air en forme ce matin.

      Combien vas tu en bannir ce matin ???


    • zygzornifle zygzornifle 30 octobre 2020 09:43

      @vesjem

       Il se l’a pète grave Dugué et n’admet aucunes contradictions, il a un esprit verrouillé, un petit coup de WD40 lui serait salutaire .... 


    • ASTERIX 30 octobre 2020 09:59

      @Bernard Dugué
      IL N YA PAS QUE macron mais la grande équipe de LREM molle retardataire

      et ces « abrutis de francais » qui ne savent plus réfléchir entre les DJIHADISTES ABRUTIS AU CERVEAU REPTILIEN et nos abrutis qui disent« chacun pour soi »

      il AURAIT FALLU UN ETAT STALINIEN pour annuler depuis juin toutes les vacances memme les grandes  !!!!!!!
      mais nos jeunes ,ne connaissent que « bringues cannabis et nuits alcoolisées  »

      et gagner du pognon en « CHIANT » sur le peuple «  gilets jaunes et rouges » ILS NOUS RETERA LES3YEUX POUR PLEURER "§§§§§§§§
      pas de confinemen Trèsdur très dur en 2020


    • ASTERIX 30 octobre 2020 11:53

      @Bernard Dugué

      J’ AIME PAS DU TOUT CE NANOFACHISTE DE CIOTTI mais pour « une fois’ il a eu une bonne »idée « ce qui EST RARE CHEZ LR OU LREM la droite la plus »bete du monde « et LREM la droite la plus molle du monde !!!!!

       1 UNE SOLUTION TRES CHERE réouvrir le bagne de CAYENNE pour faire un guantanama ’francais »

       2 UNE SOLUTION moins chère la BAGNE DE L ILE DE RE

      au fait c’est fini les MASQUE 10 PAR SEMAINE POUR LES GRANDS MALADES P
      MAINRTENANT C EST 0 BOITE POUR EUX ET UNE BOITE DE 50 /MOIS POUR LES MALADES EN CHIMIO

      LENT LREM  ! la preuve en MARS 2021 ILS AURONT PEUT TROUVE POUR LES masques
      MAIS LES CHAMBRES D HOPITAL LES RESPIRATEURS LES TESTS SOI DISANT COMMANDES LES VACCINS GRIPPE  ????????
      MAIS LE PERSONNEL NE PEUT FAIRE COMME LES MASQUES LE TOUR DU MONDE LREM UN GANT DE FER DANS UN GANT DE VELOUR
      SACRE LREM


    • michalac michalac 30 octobre 2020 12:24

      @Super Cochon
      .

      Quand vous voyez ces mécanismes de manipulations et de corruptions que mettent en place les Firmes Pharmaceutiques vous comprenez rapidement que cette Crise du Covid à été organisée de A à Z !


      .
      Et c’est ce qu’à bien compris notre ami Huysmans, ici...
      Huysmans nous explique que tout ça a été organisé de A à Z mais dans la panique !
      Aucun calcul préalable, aucune stratégie, tout dans la panique !
      C’est dire si c’est bien organisé !
      Même l’UPR n’aurait pas su si bien s’y prendre...

    • michalac michalac 30 octobre 2020 12:50

      @Captain Marlo
      .

      Oui, elle a fait l’objet de multiples simulations, cf « l’Hiver le plus sombre ».


      .
      L’ « Hiver le plus sombre » est une invention de groupe conspirationnistes américain fondée sur la seule déclaration d’un ancien responsable de haut-rang de la vaccination. Ce responsable a simplement déclaré dans une phrase anodine que « US could face ’darkest winter in modern history’ »...
      c’est à dire que les Etats-Unis pour avoir à affronter l’hiver le plus sombre... ici...
      Une formulation populaire qui a suffi aux conspirationnistes américains pour créer le mythe d’un plan gouvernemental secret baptisé tout bêtement « l »Hiver le plus sombre "...
      .
      L’UPR, à qui tout ça plaisait bien, n’est pas allée voir plus loin

    • izarn izarn 30 octobre 2020 14:46

      @Bernard Dugué
      Et même le vaccin de la grippe ne vaut pas grand chose. Et même il serait dangereux dans certains cas.
      Et même vous qui êtes un scientifique diplomé, vous savez qu’un vaccin anti-viral pose encore d’énormes inconnues. Voire que ça vaut rien du tout et que c’est de la propagande des labos pour s’en mettre plein les poches.
      Ne confondons pas virus et bactéries.
      Je me suis intéressé aux anticorps anti-ARN (C’est la logique actuelle de l’immunité, non ?), manque de bol on les retrouve dans les maladies auto-immunes, et ça n’a pas l’air d’etre trés efficace !
      Au contraire !
      Alors éclairez nous sur le sujet...


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 30 octobre 2020 18:08

      @izarn La devise de Churchill pour rester en forme : no sport
      la mienne, no vaccin. Je connais plein de gens qui ont eu des ennuis avec le vaccin antigrippal. En effet, l’immunité antivirale est différente de celle qui agit contre les bactéries et les parasites. Les labos sautent sur l’occasion mais ce sont les Etats qui sont à la manoeuvre sur ce coup. Je ne connais pas les anticorps anti-RNA, si vous avez une publi, je prends. En revanche, l’immunité innée antivirale passe entre autre par la détection de l"ARN double brin qui arrive dans le cycle de réplication puis est détecté par les récepteurs TLR3 entre autres. Interféron gamma, CD4, CD8 et immunité cellulaire ensuite


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 30 octobre 2020 18:12

      @Bernard Dugué J’ai écrit trop vite, la réponse antivirale innée d’abord et puis l’immunité acquise avec les lymphocytes T, CD4 et 8


    • ASTERIX 30 octobre 2020 18:15

      @izarn
      il n ’y en a plus dans les PHARMACIES (VACCIN ANTI GRIPPE ) ILS DISENT PEUT ETRE FIN NOVEMBRE  ??????
      ou alors un autre COUP DES GROS LABOS PHARMAS Le vaccin leur ra portera beaucoup PLUS ++++++++°°°°°°°°°°° entendu ce maTin a ma pharmacie le THYROTRICINE HENNING VENDU 2..90 euros en ALLEMAGNE 12 EUROS POUR LA MEME BOITE EN FRANCE(discussion du pharma avec une patiente allemande §§§§§§ )

      CE MEME PHARMA M’4 AFAIT UNE confidence le vaccin c’est bien UNE MAGOUILLE DES GROS LABOS PHARMAS  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    • vesjem vesjem 30 octobre 2020 18:52

      T, CD4, 8 ; çà fait classe ; çà fait bien sur un CV


    • vraidrapo 31 octobre 2020 05:47

      @izarn
      Et même le vaccin de la grippe ne vaut pas grand chose...

      Comme tu as raison. En 2018, je ne me suis pas fait vacciner... 4 jours de fièvre à taquiner les 40°C et, Médecin appelé en urgence à domicile.
      J’ai été vacciné mardi et je me porte comme un charme. No problem. Idem ma compagne qui ne pète pas la santé habituellement... euphémisme !


    • zygzornifle zygzornifle 31 octobre 2020 09:51

      @izarn

      Et même vous qui êtes un scientifique diplomé

      plutôt un chiant-tifique


    • capobianco 31 octobre 2020 18:07

      @vraidrapo
      « En 2018, je ne me suis pas fait vacciner. »
      En 1993, pour assurer la création de ma nouvelle petite entreprise, je me suis fait vacciner contre la grippe. Le résultat 15 jours de lit dont (comme vous) 4 jours à « léger » plus de 40. Depuis je ne me suis plus fait vacciner et j’ai passé 25 années « comme un charme », une leçon à tirer ? Attraper la grippe sans être vacciné cela peut s’expliquer, mais l’attraper (et sévère) après le vaccin que penser ? Sans le vaccin serais-je tombé malade ? Il n’y a peut-être pas de vérité absolue mais je préfère tomber malade « naturellement » plutôt qu’infecté par un vaccin qui a enrichit un labo.


    • foufouille foufouille 31 octobre 2020 18:27

      @capobianco

      tu es une vraie chochotte fragile.


    • Francis Francis 31 octobre 2020 18:35

      @capobianco
       
       ’’je préfère tomber malade « naturellement » plutôt qu’infecté par un vaccin qui a enrichit un labo.’’
       
       Le vaccin c’est un pari de Pascal : si on se vaccine, on peut quand même être malade, et ce qui est sûr c’est qu’on a incorporé des adjuvants pas très sympathiques. Si on ne se vaccine pas, l’avenir n’est ni plus ni moins assuré, mais on est sûr au moins de n’avoir pas incorporé les adjuvants.
       
      Et si on tombe malade malgré le vaccin, alors c’est la double peine.
       


    • ASTERIX 31 octobre 2020 19:26

      @ASTERIX

      ET MAINTENANT LREM serre les boulons §§§§§§§§§§§§§§§§§§§

      MESQUIN  : maintenant seuls les malades en chjmio auront 1 BOITE DE 50 MASQUES PAR MOIS gratuits en pharmacie sur ordonnance de médecin !!!!

      FINI 10 à par semaine pour les grands malades et les gic (grands invalides civils) )


    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er novembre 2020 11:24

      @Bernard Dugué

      Louis Fouché, médecin anesthésie-réanimation au CHU de Marseille

      et vous ?


  • McGurk McGurk 29 octobre 2020 14:42

    Rien ne nous dit que « nous retrouverons notre liberté avec le vaccin ».
    Rien n’indique non plus qu’ils lâcheront du lest ensuite et retrouveront le chemin de la raison ainsi que de la modération.

    Je vous rappelle qu’on a plus d’opposition politique, que la démocratie est en ruine, que les libertés sont parties en vacances sur Mars, l’Etat est réglé pour piéger et plumer les citoyens, les institutions ont gravement dévié de leur trajectoire et but initiaux, l’équilibre social/travail a été rompu et sous le règne Macron anéanti.

    Il n’y a donc aucune issue, de par la situation présente et en l’absence de tout repère, en ce qui concerne « un retour à la normale ». Pas dans ces termes-là en tout cas.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 29 octobre 2020 16:10

      @McGurk

      Salut, si si je suis pas dément voir pire en fait, il ne s’agit pas de trouver une issue du tout , pas au début du moins, mais de comprendre ce qui se passe à la racine du mal, et cela montre de lui même la ou les solutions.
      Le dément restera dément, hélas qui soutient un dément si ce n’est un autre dément...
      Comment organisons nous la survie physique entre nous ?Sur une base appelée compétition, entre nous tous, mais c’est un faux mot car il s’agit d’élimination...et rien que avec cela , cet autre mot ,
      E L I M I N A T I O N 
      le vrai mot LUI IL DIT TOUT, sans même aller plus loin vers la racine du mal, une énorme partie du voile est déjà levée et il est déjà possible de voir une partie de réponse au problème humain ! en ce qui concerne l’organisation de la vie pratique, en gros guerres ou coopération, partage , équité ?? ??
      notre base est l’élimination entre nous, c’est un choix....etc
      De suite nous comprenons que ce sera conflit, guerres, violences,....et pseudo pandémie sorte de guerre elle aussi.
      De suite que sera t’il perçu ?
      Que cela dit il ? n’y a que deux possibilités, compétition-combat/ guerres-vols etc ou coopération, partage, équité etc et bien sur ce doit être volontaire et non pas imposé..POUR CETTE DERNIÈRE PROPOSITION DE VIE PRATIQUE, LA PREMIÈRE ELLE NE PEUT EXISTER QUE PAR L’USAGE DE LA FORCE..etc
      La masse le veut t’elle , coopérer, partager avec équité volontairement ? ABSOLUMENT PAS !! Tous les faux prétexte pour continuer à se battre seront ressorti du sac à mensonges, car maman j’ai peur , de mourir, de demain , de ne pas avoir assez aussi si je peux je vais tout prendre , bien que coopérer, partager etc solutionnerait ce problème nous ne voulons rien savoir..au fou !!
      ALORS C’EST UN CUL DE SAC , ET LE RESPONSABLE N’EST PAS le maître et ses sbires, lui c’est en effet de ce que nous sommes devenus et voulons, il est certes tees actif mais n’étant pas la cause si je change de maître un autre viendra de suite.. mais bien les peuples donc chacun sauf exceptions refusent le chemin de la vie pour celui de la guerre..en toute ignorance..
      En fait le maître,ne le lui dites pas car il ne le sait pas mais, il agit avec justesse bien sur utilisé par d’autres forces disons invisibles, pour forcer la masse donc moi , eux, nous etc à aller sur le chemin de la vie..or nous voulons celui de la mort par entre autre refus de...la mort, notre chemin est le chemin du suicide..
      Que la masse continue à haïr le maître lui sied bien au maître, ainsi il est sur que chacun dans la masse ne voit rien du problème qui est...chacun dans la masse et qui donc ne sera pas solutionné radicalement, 15000 ans d’histoire même fausse le montre.

      car il est quand même un peu moins con le maître , pas de beaucoup,certes , ce qui n’est pas dur, car nous , le bon peuple, nous jouons à : 
      tout pour ma gueule, chacun sa merde, monopoly, compétition entre nous , société verticale financière etc

      Ceci crée inévitablement ce maître donc un gagnant qui a le pouvoir de tous entre les mains..il gagne au jeu de la compétition entre tous,, il veut tout et c’est normal,logique,prévisible et bien sur inévitable , c’est le jeu admis et voulu, voulu et admis par tous sauf exceptions..
      la masse c’est la masse des perdants qui a joué et perdu, on a donc là le bal des perdants, mauvais joueurs en plus et qui refusent absolument de voir leur « péché mortelle » , ce qui n’est que une faute de plus, celle majeure qui empêche d’avancer ..etc
      bon je file c’est le moment ou j’ai envie de ne rien faire..cela dit je te salue et apprécie tes propos.. smiley


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 29 octobre 2020 16:15

      @Géronimo howakhan

      et hélas je vois dans tous les commentaires cette impuissance absolue car il n’y a aucune unité dans la masse, divisée sur tout, surtout divisé..

      cette raclée est auto administrée et comme on ne comprends rien à la source , elle ne peut que continuer jusqu’au moment où................inconnu


    • McGurk McGurk 29 octobre 2020 16:26

      @Géronimo howakhan

      notre base est l’élimination entre nous, c’est un choix....etc

      En fait non.

      Un choix fait par qui ? Pas par la population. Bon nombre d’entre nous préfère la coopération et la compréhension que la division suivie de l’élimination.

      c’est le jeu admis et voulu, voulu et admis par tous sauf exceptions..

      Admis par ceux qui dominent. Précision importante.

      cela dit je te salue et apprécie tes propos..

      De même, merci pour votre point de vue.


    • izarn izarn 30 octobre 2020 14:52

      @McGurk
      Tu votes pas Macron en 2022...


    • McGurk McGurk 30 octobre 2020 15:29

      @izarn

      Ni avant, ni après.

      De toute manière, personne n’a lu son manuel de destruction alors que tout y était indiqué...


  • freed freed 29 octobre 2020 14:53

    Tout est résumé clairement . rien à ajouter à part le dépôt de plainte de RAOULT, pour mise en danger de la vie d ’autrui contre l’ANSM.

    https://www.youtube.com/watch?v=80WPki6GtmA


    • Furax Furax 30 octobre 2020 17:44

      @freed
      Ajouter ce document CAPITAL ;
      Mgr Vigano est ancien nonce apostolique aux USA

      https://www.dissept.com/lettre-ouverte-au-president-des-etats-unis-damerique/


    • Francis Francis 30 octobre 2020 18:14

      @Furax
       
       Formidable lettre ouverte du nonce apostolique aux USA adressée à Trump que vous signalez là.
       
       Je cite un extrait : « Le but de la Grande Réinitialisation est l’imposition d’une dictature de la santé visant à l’imposition de mesures liberticides, cachées derrière des promesses tentantes d’assurer un revenu universel et d’annuler la dette individuelle. Le prix de ces concessions du Fonds monétaire international sera la renonciation à la propriété privée et l’adhésion à un programme de vaccination contre Covid-19 et Covid-21 promu par Bill Gates avec la collaboration des principaux groupes pharmaceutiques. Au-delà des énormes intérêts économiques qui motivent les promoteurs de la Grande Réinitialisation, l’imposition de la vaccination s’accompagnera de l’exigence d’un passeport sanitaire et d’une identification numérique, avec pour conséquence le suivi des contacts de la population du monde entier. Ceux qui n’accepteront pas ces mesures seront confinés dans des camps de détention ou placés en résidence surveillée et tous leurs biens seront confisqués. »


    • michalac michalac 1er novembre 2020 14:58

      @Captain Marlo
      .

      A écouter, le dernier live des DéQodeurs du 30 octobre.


      .
      Oui... A écouter absolument... Attention cependant, il ne s’agit pas d’un dessin humoristique comme l’UPR en poste de temps à autres...
      .
      Léonard, Pepito et Miquael, trois potes conspi, ont trouvé la confirmation d’un « Grand reset » dans une lettre d’un cardinal romain adressée à Trump... le même cardinal qui avait mis au jour le scandale sexuel du Vatican ! Rendez-vous compte ! Un traitre quoi... comme ceux de l’UPR... pareil...
      .
      Une pieuse lettre dans laquelle le cardinal s’inquiète auprès de Trump parce qu’il a « entendu parler », comme tout le monde, d’une histoire de « Grand reset mondial »...
      Ni une, ni deux... pour nos apprentis conspi-bloggeur, qui en « tombent du lit », si le Cardinal a entendu parler de quelque chose, c’est que ça existe !
      Conclusion qui s’impose : Il y a donc bien un Grand reset qui se trame dans les cartons du « deep state », comme l’appelle un obscur conspi de cette plateforme qui n’a plus de preuves à faire en matière de délire...
      .
      Dire qu’il va nous falloir 2021 pour observer tout ça...
      Encore deux petits mois et on y sera...

  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 octobre 2020 15:23

    « voir un homme vous annoncer des horreurs, des privations de liberté et des projections anxiogènes sur l’évolution des décès avec l’air de quelqu’un toujours prêt à rigoler  »

    Exact !

    Ce qui prouve que les cours d’art dramatique de Mémère étaient médiocres ou que Pinocchio est un brin ringard, comme comédien : il n’y met aucun sentiment, aucune nuance. C’est plat ! Il lit son prompteur en se concentrant sur la diction et l’articulation, mais il ne comprend pas ce qu’il lit.

    Histoire de nous montrer que leur interprète a fait des progrès, les scénaristes des guignols sont en train de rédiger la prochaine séquence :

    Pour le clash avec la Turquie : « Je veux et j’exige d’exquises excuses de M. Edogan. »

    Pour le travail des soignants : « Ciel, si ceci se sait, ces soins sont sans succès”

    Pour les directives à Darmanin : “Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien”

    Pour le rôle de Bachelot : “la grosse cloche sonne, la grosse cloche sonne, la grosse cloche sonne”

    Pour lenvironnement : “L’énorme orme morne orne la morne vallée”

    Pour le petit commerce : “Si ces six saucissons-ci sont à six sous, ces six cent saucissons-ci sont à six cent sous”

    Pour la laïcité : “J’examine cet axiome de Xénophon sur les exigences, les excès et l’expiation”

    Pour les impôts : Le fisc fixe exprès chaque taxe fixe excessive exclusivement au luxe et à l’exquis”

    Pour ceux qui se relâchent : “Je suis extraordinairement exaspéré, vous cherchez à vous excuser, malgré vos explications exposées, vous êtes sans excuses”

    Et il conclura : “Petit pot de beurre, quand te dépetit pot de beurreriseras-tu ? Je me dépetit pot de beurreriserai quand tous les petits pots de beurre se dépetit pot de beurreriseront”

    Et Rokoto fera un article sur l’excellence du nouveau sociétaire de la maison Molière, car il aura encore confondu le fond et la forme.


    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 29 octobre 2020 16:03

      @Séraphin Lampion
      Vous êtes superbe Séraphin, quel panache !


    • Eric F Eric F 29 octobre 2020 19:25

      @Séraphin Lampion
      Macron est un hologramme, il se fait dicter ses décisions par des comités d’experts relayés par les médias. Des « proches » de l’Élysée disaient lundi que l’hypothèse d’un confinement général était exclus, mercredi, il est devenu la seule option possible.


    • Clocel Clocel 29 octobre 2020 19:30

      @Eric F

      Non ! C’est un taré sans âme qui jouit du mal qu’il inflige, Hollande était une marionnette, pas Macron.


    • vesjem vesjem 29 octobre 2020 20:17

      @Régis DESMARAIS
      excellent article ; merci


    • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2020 10:40

      @Clocel
      Le problème de macron, c’est le manque d’empathie.
      Bien sur, il la simule, car c’est vendeur, mais il possède le don de l’hypocrisie plus que tout autre.
      Ce manque d’empathie peut être naturel, auquel cas il a été richement doté, mais on peut aussi le créer par des drogues, comme le Captagon :
       le Captagon engendre une fonte des réserves énergétiques du corps (graisses et muscles), ainsi qu’une altération de la personnalité et de la conscience. Dans ce cas, selon plusieurs sources, le consommateur de Captagon peut devenir insensible à la douleur, très violent, se sentir invincible, perdre tout sentiment d’empathie et manifester une envie de se battre et de tuer.
      https://www.la-croix.com/France/Securite/Le-Captagon-drogue-conflit-syrien-2017-05-30-1200851293
      Je ne sais pas si c’est ce produit qu’il prend, mais ma certitude est que ce type est drogué jusqu’aux yeux, tout comme l’était sarko, de façon nettement plus classique.
      Regardez ce pastiche. Vous voyez Charlie Chaplin, mais le discours est bien celui de macron tel que vous l’avez entendu lors de sa campagne électorale : celui d’un fou furieux, sa véritable nature.
      https://odysee.com/@SEED-Q:2/HITLER-EM:3


    • Eric F Eric F 30 octobre 2020 11:03

      @doctorix
      Macron est un technocrate arriviste avec un certain tempérament d’acteur, et comme tout acteur, il lui arrive de se prendre lui-même à son propre jeu, ainsi il avait presque des sanglots lors de son discours d’hommage à la sorbonne.
      Il est capable de débiter avec la même conviction des affirmations opposées, ainsi fin aout il déclarait « ’on ne peut pas mettre le pays à l’arrêt, les dommages collatéraux d’un confinement sont considérables », et désormais avec le même aplomb il nous affirme qu’on ne peut pas faire autre chose qu’un confinement général, prétendant -ce qui est faux- que les autres pays en font autant


    • eau-pression eau-pression 30 octobre 2020 12:17

      @Séraphin Lampion

      Mémère ! Non mon cher Lampion : Bribri !

      La prochaine fois, une petite revue de ce qui se passe en coulisses entre elle et les scénaristes, et nous comprendrons peut-être le message.

      Le visage de Manu reflète la tristesse de l’enfant violé. Un peu de compassion, que diable !


    • hermes 30 octobre 2020 14:35

      @Séraphin Lampion

      Je vous lis , avec grand plaisir ,si la plupart des intervenants, pouvaient avoir votre savoir ,votre esprit et votre humour 


    • izarn izarn 30 octobre 2020 15:03

      @Séraphin Lampion
      Au lieu de rigoler :
      Mettez à la place des juifs, les musulmans :
      "…Les nations ne veulent plus mourir sur le champ de bataille pour que cette race internationale instable profite d’une guerre ou accomplisse la vengeance de son Ancien Testament.(Jihad) Le mot d’ordre juif " Prolétaires de tous les pays unissez-vous " sera vaincu par une réalisation plus haute, c’est-à-dire " Travailleurs de toutes les classes et de toutes les nations, reconnaissez votre ennemi commun ! « . »

      Adolf Hitler.


    • alinea alinea 30 octobre 2020 20:02

      @Séraphin Lampion
      Ouai !! je faisais ça en cours de théâtre !
      il y avait aussi : fut-il illustre, ou l’inutile illusion ou la belle dolichocéphale sur son sofa s’affale !
      et le petit pot de beurre pouvait être aussi le gros gras grain d’orge :
      gros gras grain d’orge, quand te dégrogragraind’orgeras-tu ? Je me dégrogragraindorgerai quand tous les grosgras grains d’orge se dégrogragraind’orgeront !
       smiley


  • Adèle Coupechoux 29 octobre 2020 15:28

    Encore un article bien amené.

    En plus du chantage, pour vous obliger à vous faire vacciner, il suffira de le rendre obligatoire comme c’est déjà le cas pour les vaccins depuis 2018.

    Quant aux personnels de santé, ils sont déjà soumis à une obligation de vaccination. Ils ne sont pas les seuls.

     


  • nono le simplet nono le simplet 29 octobre 2020 16:22

    Il y a du Galilée dans le destin du professeur Raoult

    ouais ! ... en tous cas y a pas du Nostradamus ça c’est sûr smiley


    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 29 octobre 2020 16:27

      @nono le simplet

      ouais ! ... en tous cas y a pas du Nostradamus ça c’est sûr

      Heureusement, parce que le brave docteur était systématiquement à l’Ouest quand il faisait une prédiction, un peu comme toi.

      Le seul truc bien qu’il ait fait c’est d’inventer la méthode pour stériliser les confitures, toujours en usage aujourd’hui.

      Pour toi, on cherche toujours...


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 29 octobre 2020 16:35

      @Philippe Huysmans

      il s’est fait virer de la faculté de médecine de Montpellier parce qu’il était pharmacien (apothicaire), ce qui montre que la big pharma n’avait pas encore corrompu le corps médical à l’époque !


    • nono le simplet nono le simplet 29 octobre 2020 16:59

      @nono le simplet
      par contre y a du Bennie Hill


    • Spiroulegroom Spiroulegroom 30 octobre 2020 11:47

      @nono le simplet arrête les smileys. Ça ne te rajeunit pas. 


  • captain beefheart 29 octobre 2020 18:36

    En lisant cet article de monsieur Desmarais je comprends soudainement pourquoi le nouveau maire de mon village se renseigne auprès des habitants sur quel réseau de serveurs de téléphonie portable ils sont abonnés.Depuis quinze ans on est largement en zone blanche,et ça pose en effet des problèmes avec certains services de l’état,mais comme les gens d’ici sont des riens sans le sou,ça n’a jamais inquiété les décideurs.Maintenant,à peine vingt heures après le passage du petty dictator la télé avec son mépris des gens et son agenda dissimulé,ses sbires lrem se mettent en ordre de combat pour nous répertorier à des fins vaccinatoires avec internement dans des camps pour les non-vaccinés.Attention tout le monde.


    • izarn izarn 30 octobre 2020 15:10

      @captain beefheart
      Tu trouves un médecin Résistant qui te tamponnes le machin, et c’est bon...
      Ou tu te vaccines avec celui de Poutine : Il n’y a rien dedans !
      Tu refuses la merde de Sanofi, Pasteur, Moderna et Gilead...
      Préfère l’eau salée de Poutine !
      Caramba, encore raté !


  • Citoyen de base 29 octobre 2020 18:42

    Séquestration illégale de 67 millions de personnes, ça va chercher dans les combien !?


  • Clocel Clocel 29 octobre 2020 19:03

    P’t-être que si on lui renouvelait son bail de 5 ans tout de suite, y nous déconfinerait !? smiley


  • Eric F Eric F 29 octobre 2020 19:21

    La question du vaccin est complètement indépendante de Macron, petit chef d’état d’un pays de taille moyenne en déclin : la totalité des pays du monde, Chine, Russie, USA inclus, tablent sur un vaccin pour circonscrire cette épidémie. Les experts médicaux français sont très majoritairement dans cette optique, comme leurs confrères du reste du monde. 

    Il y a une véritable course à l’échalote entre les grands laboratoires, mais aussi les instances médicales des pays dirigistes, qui ont fait des annonces de sortie très proche de leur vaccin. Certains pays annoncent même une campagne de vaccination dès la fin de cette année.

    Mais il n’est absolument pas certain qu’un vaccin contre ce virus puisse être un jour mis au point, on ne l’a pas fait sur les autres souches de la famille coronavirus. Comme par ailleurs l’immunité acquise ne dure que quelques mois, il ne faut pas non plus compter sur la durabilité d’une immunité collective péniblement acquise. L’effort maximal ne devrait-il pas alors porter sur la recherche de médicaments curatifs ?


    • sirocco sirocco 29 octobre 2020 19:45

      @Eric F
       
      À ma connaissance notre télé merdiatique n’a jamais parlé du vaccin russe déjà mis au point. Même le correspondant de France 2 à Moscou, qui intervient fréquemment pour critiquer le pays où il est en poste, n’en a jamais soufflé mot.

      Voilà qui donne une image réaliste de ce qu’est devenu le « journalisme d’information » en France.


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 octobre 2020 20:14

      @Eric F

      C’est normal, les 193 pays du monde ont signé l’agenda 2030 des Nations Unies.
      Savaient-ils ce qui se cachait derrière cet agenda ?
      Le Nouvel Ordre Mondial ?
      Je ne le sais pas.


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 octobre 2020 21:10

      @foufouille
      on sait tous que tu es taré et débile.


      Mon cher foufouille, je vois que vos 12 vaccins ne vous font pas du bien, vous devriez vous mettre aux tisanes de tilleul avec 4 grains d’hellébore !

      Sinon, commencez par regarder les documents que j’ai mis plus haut, toutes les sources officielles sont données.


    • michalac michalac 29 octobre 2020 21:14

      @Captain Marlo
      .

      Savaient-ils ce qui se cachait derrière cet agenda ?

      Le Nouvel Ordre Mondial ?


      .
      Ah ! Un lien qui renvoie vers un descriptif plutôt complet de ce qu’est l’Agenda 2030... mais qui ne révèle rien de caché derrière !
      Qu’a bien pu vouloir nous dire l’UPR ?
      Mystère...

    • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2020 08:23

      @foufouille
      pauvre couille molle tue es vraiment avec tes liens bidons.

      Nous attendons avec impatience vos liens mirifiques !
      Hélas, seulement des insultes, interdites par la Charte des commentaires.


    • Eric F Eric F 30 octobre 2020 10:51

      @sirocco
      Je suis tout à fait d’accord avec le constat que nos média ont une ligne éditoriale « euro-libérale », mais ceci dit, ils ont quand même mentionné les déclarations concernant le vaccin russe, et ont également évoqué les vaccins chinois en cours d’essais « en population ».
      Mais le propos de mon commentaire précédent est que ces pays ont également misé sur la vaccination, qui n’est donc pas seulement une tocade française ou occidentale. Du reste, vue la lourdeur procédurière, notre pays sera surement le dernier à homologuer un éventuel vaccin.
      De mon point de vue, mieux vaudrait se consacrer à la mise au point de traitements curatifs, car même si par miracle un vaccin était mis au point, l’efficacité atteint rarement 50%.


    • izarn izarn 30 octobre 2020 17:50

      @Eric F
      Curatifs ?
      Hydroxychloroquine plus azythromicine.
      Un peu de zinc.
      Sinon la vitamine C c’est pas mal aussi...
      T’en veux encore ?
      Les japonais ont aussi plein d’autres choses.
      Et l’artemisia (Armoise) aussi...
      Le choix est vaste !
      Pas de médocs ?
       smiley


  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 octobre 2020 19:28

    Silvano Trotta 

    PEUR SUR LE PAYShttps://odysee.com/@SilvanoTrotta:f/La-PEUR:8

  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 octobre 2020 19:36

    Par ces temps où la politique montre toutes ses  zones de complot et que Le coronavéran des laboratoires Thirion-Frappé-Lorenzato Auzière...

    Financé par Macron (l’état français), Bill Gates et consorts …

    Deux ex-chercheurs de l’institut Pasteur ont reconnu avoir mis au point un virus pour contrôler le peuple .

    Aucun vaccin ne fonctionnera réellement ?
    Ainsi Dame Hidalgo a reconnu que l’on allait vivre avec ce virus !

    Je trouve que le mot « PUTAIN » c’est comme le « NOIR » , ça va avec tout  !


  • pierrot pierrot 29 octobre 2020 19:39

    Actuellement plus de 200 candidats vaccins sont en cours de testes tant en phase 1 et 2 et environ 10 en phase 3 (concerne un grand nombre de patients).

    Il me semble très plausible que l’un ou même plusieurs seront efficaces que ce soit sur des molécules anciennes plus commercialisées ou en cours d’utilisation ou de nouvelles molécules innovantes compte tenu de l’énorme mobilisation de la science médicale comme on ne l’a jamais observé.


    • Spiroulegroom Spiroulegroom 30 octobre 2020 11:49

      @pierrot réponse automatique de Google quand tu tapes vaccin 


    • Et hop ! Et hop ! 31 octobre 2020 14:43

      @pierrot

      Aucune vaccin ne peut être efficace contre un virus qui ne rend vraiment malade que 1 / 10 000 de la population, et qui ne tue que des personnes très âgées ou déjà très malades.

      Une vaccination systématique a un taux d’accident de plus de 1 / 10 000.

      L’hydrochloroquine + azytromicine guérit 60 % des personnes déjà symptomatiques.


  • Francis Francis 29 octobre 2020 20:42

     
    Ce qui est important dans cette affaire de vaccins, réponse logique à la stratégie de la peur et du chaos mise en œuvre dans les démocraties occidentales, ce n’est pas tant de savoir si oui ou non on protègera le corps des citoyens :
     
    Non, ce qui compte c’est de leur dire que leur corps ne leur appartient plus.

     

    Un homme dont le corps ne lui appartient pas n’est plus un homme, c’est une bête.


    • pierrot pierrot 30 octobre 2020 11:42

      @Francis
      Les grandes épidémies du passé ont disparues grace à la vaccination.
      Il est fort plausible que ce sera identique pour prévenir du covid.


    • Francis Francis 30 octobre 2020 11:51

      @pierrot
       
      Faux de chez faux, les grandes épidémies ont disparu pour de nombreuses causes autres que les vaccins.
       
      Le Covid n’est pas une grade épidémie par le fait du nombre de victimes létales. En revanche la covidite est une très grave épidémie, et là aucun vaccin ne sere proposé.


    • michalac michalac 30 octobre 2020 15:25

      @Francis
      .

      Faux de chez faux, les grandes épidémies ont disparu pour de nombreuses causes autres que les vaccins.


      .
      Courageux... mais quelque peu incomplet...
      On aurait bien aimé apprendre ce qu’est une cause « autre que les vaccins »...
      Seulement voilà, comme on nous le dit, ces « autres causes » sont si nombreuses qu’on en a oublié chacune d’entre elle...
      Pasteur lui-même viendrait sans doute nous dire aujourd’hui qu’il est totalement étranger à cette invention du Big pharma de l’époque, le vaccin contre le rage et ses faux succès, faux comme saura bientôt nous le démontrer l’UPR grâce à ses tout aussi faux « document-source »...

    • Francis Francis 30 octobre 2020 15:29

      @michalac
       
      Je n’ai pas vocation à instruire ni les fainéants, ni les ignares, et encore moins à nourrir les trolls.
       
       Tenez vous le pour dit.


    • Et hop ! Et hop ! 31 octobre 2020 14:52

      @pierrot : «  Les grandes épidémies du passé ont disparues grace à la vaccination. »

      La peste noire et la grippe espagnole ont disparu toutes seules.

      La tuberculose a disparu principalement à cause de l’amélioration des conditions d’alimentation et d’habitation.

      Le tétanos se propageait par le crotin de cheval qui a disparu.


  • ETTORE ETTORE 29 octobre 2020 21:22
    • L’obsession présidentielle pour la vaccination s’était déjà manifestée au cours d’une visioconférence le 24 avril 2020, au palais de l’Elysée, où le président, toujours aussi délirant, avait manifesté son intention d’écraser le temps et l’espace.....

    Qu’il commence par s’écraser lui, au lieu de perdre son temps à nous faire croire que c’est un as de la physique quantique. Cela nous feras des vacances auditives, et on auras tout loisir de se concentrer sur le trou noir de sa politique.

    • Comment ne pas être atterré en entendant un président dire que si on ne prend pas des mesures plus strictes, il faudra choisir entre un accidenté de la route ou entre deux malades de la Covid-19.

    Et voilà que maintenant il s’inspire de la bible Lol.

    ( Après les amish, les musulmans....et ses Namaskar indiens à répétition.... .)

    Très certainement, Erdo, son copain de camisole de force, avait compris que ce new Néron banca(l)ire, allait re-proposer aux Français de choisir entre trois suppliciés....

    Surtout, surtout que depuis le début, ses choix sont clairs, tous les trois y passent 


    • L’arrogance présidentielle se vérifie au regard des sources scientifiques du président : depuis le début de la crise, Emmanuel Macron consulte et n’écoute que les mêmes scientifiques : les Delfrassy, les Yazdanpanah et autres. Hélas la plupart sont noyés jusqu’à la pointe des cheveux par des liens d’intérêts avec les laboratoires. Ils sont les seuls écoutés car ils sont sûrement les seuls à militer pour une sortie unique de la crise par la vaccination.

    TOUS, tout, comme lui,

    ils partagent les mêmes intérêts, et mordent au même nonos baveux, qu’ils se repassent comme unique témoin de leur fidélité morveuse au chenil PHARMAVETO.

    Quant à la vaccination....Nul doute qu’un simple changement d’étiquette sur l’emballage du Rivotril suffiras à stopper le virus.

    ( Déjà bien testé, avec le consentement de la taupe Elyséene) je lui demanderai bien son carnet de vaccination pour lui mettre à jour.

    Comme cela, on seras certain que TOUS les virus pathogènes seront bien éliminés.

     


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2020 08:56

      @ETTORE
      Comme cela, on seras certain que TOUS les virus pathogènes seront bien éliminés.

      Qu’y aura-t-il dans ce vaccin anti Covid ? Vidéo « Alerte vaccin ! » par le Professeur Fourtillan qui détaille le brevet en question, déposé par la Société Microsoft, crée par Bill Gates, quelle surprise !
      .
      1/ Des nanoparticules qui restent dans le corps à vie :
      -
      > détectées par votre téléphone portable-> via Internet -> via la 5G-> vous êtes repérable partout, et aussi par les téléphones portables des autres-> et partout, partout, ces nanoparticules permettent de nous contrôler, même si si nous jetons nos portables à la mer  !
      .
      2/ Mais aussi :
      4 fragments du VIH1 qui donne le sida et l’immunodéficience.
      ADN de la malaria qui donne le paludisme.
      157 séquences d’ADN, on ne sait pourquoi faire ?

      Bon appétit, bien sûr !


    • Francis Francis 30 octobre 2020 09:48

      @Captain Marlo
       
      il semble que le lien soit vérolé : error 404
       
       ps. Microsoft qui déposerait un brevet de vaccin ? !
       
      Ou plutôt un procédé de COVID = Certification Of Vaccination IDentity ?
       
       


    • pierrot pierrot 30 octobre 2020 11:44

      @Captain Marlo
      Encore un crédule adepte des fausses informations sur des sites antisociaux.
      Quelle calamité et quelle ignorance !


    • michalac michalac 30 octobre 2020 12:00

      @Captain Marlo
      .

      Qu’y aura-t-il dans ce vaccin anti Covid ? Vidéo « Alerte vaccin ! » par le Professeur Fourtillan

      , s’interroge l’UPR...


      .
      Eh bien... On ne le saura pas... car la vidéo en lien proposé par l’UPR n’existe plus... ce qui indique en général qu’il ne s’agit que d’une vidéo récupérée dans les poubelles du net et partie depuis avec le reste des déchets...
      .
      Dommage... ça puait bien, ça aussi...
      .
      Notons cependant qu’en prétendant nous informer sur les ingrédients d’un futur vaccin contre le covid, l’UPR ne faisait que nous fournir un brevet de la société Microsoft en lien, semble-t-il, avec l’élaboration d’un vaccin...
      A l’UPR, on mélange un peu tout ça...

    • michalac michalac 30 octobre 2020 12:09

      @Captain Marlo
      .
      On en sait, en revanche, un peu plus sur le professeur Fourtillan, sorte de Docteur Bellier du Poitou, qui a déjà été épinglé par l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament après avoir utilisé comme cobaye, des malades de Parkinson et d’Alzheimer, sans autorisation préalable... ici
      .
      Sans doute s’agit-il là d’un exemple de médecine telle que nous la promet l’UPR dans sont programme, lorsqu’elle envisage un passage aux médecines dites « douces », entendez plus ou moins expérimentales, sous le contrôle « incontestable » des savants de l’UPR, c’est à dire un contrôle qui ne pourra être contesté...
      Quand l’UPR nous parle de dictature, on peut lui faire confiance...


    • michalac michalac 30 octobre 2020 12:13

      @michalac
      .
      Et un nouvel exploit de notre apprenti-sorcier du Poitou, ici !
      .
      Bientôt ! La résurrection de Franckenstein par Fourtillan !
      L’UPR est sûrement déjà au courant...


    • michalac michalac 30 octobre 2020 14:04

      @pierrot
      .
      Une crédule adepte ! Cette pauv’ Liliane... moitié zinzin mais tout le monde la connaît...


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2020 19:24

      @Francis
      il semble que le lien soit vérolé : error 404

      Je remets le lien ICI.


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2020 19:31

      @michalac
      Bientôt ! La résurrection de Franckenstein par Fourtillan !
      L’UPR est sûrement déjà au courant...


      .
      Vous savez ce que disent les spécialistes en marketing ?
      En bien ou en mal, l’important c’est qu’on en parle.
      Merci de faire quotidiennement de la pub gratuite pour l’UPR ! Il ne me reste qu’à donner la liste des conférences d’Asselineau, merci beaucoup !


    • michalac michalac 30 octobre 2020 20:43

      @Captain Marlo
      .

      Vous savez ce que disent les spécialistes en marketing ?

      En bien ou en mal, l’important c’est qu’on en parle.


      .
      C’était donc ça !
      Feignons d’être surpris...
      L’UPR ne fait que du marketing !
      Pas de l’info, comme elle le fait croire, mais que du marketing !
      On comprend mieux alors la bouillie d’intox qui envahit les médias « citoyens »...
      Peu importe la vérité, pourvu qu’on fasse le buzz !
      Et plus c’est scandaleux, plus ça buzz !
      Ce qui explique que pour l’UPR, plus ça pue, plus c’est vrai !
      .
      Et ç’est ça qui prétend nous apprendre l’intégrité journalistique...
      On sait désormais à quoi s’en tenir...

    • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 30 octobre 2020 20:50

      @michalac

      Vous semblez légèrement obsédé par l’UPR, Michalac. Avez-vous été mordu par un militant UPR quand vous étiez petit ?

      Vous avez peur, peut-être ?

      Comment un parti « qui ne raconte que des conneries » pourrait-il représenter le moindre danger, Michalac ?


    • ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate ») Le chat paumé 30 octobre 2020 20:53

      @Philippe Huysmans

      La meme obsession que notre amis assouline pour l’ UPR :)


    • michalac michalac 30 octobre 2020 21:08

      @Captain Marlo
      .

       Il ne me reste qu’à donner la liste des conférences d’Asselineau,


      .
      je tiens à présenter mes excuses à tous les lecteurs de ce fil qui ne méritaient pas ça...
      Seulement, je ne pouvais pas prévoir la survenue d’un tel incident tant il est sans rapport avec la question d’origine...

    • michalac michalac 31 octobre 2020 17:08

      @Philippe Huysmans
      .

      Comment un parti « qui ne raconte que des conneries » pourrait-il représenter le moindre danger, Michalac ?


      .
      Ben... c’est un peu bête de poser la question quand on a déjà la réponse... regardez... elle est là, dans la question, la réponse... nan, voyez pas ?

    • Captain Marlo Captain Marlo 31 octobre 2020 19:53

      @michalac
      Horreur et consternation, les Français sont seulement 30% à faire plutôt confiance à l’Union européenne ! Et regardez bien les résultats du sondage, la France est tout en bas du tableau, juste avant l’Italie : 28%.... 


    • michalac michalac 31 octobre 2020 20:49

      @Captain Marlo
      .

      Horreur et consternation, les Français sont seulement 30% à faire plutôt confiance à l’Union européenne !


      .
      C’est un vrai cauchemar !
      Mais comme toujours lorsque l’UPR fabrique une info, il faut revenir à la source... ici
      .
      Et qu’apprend-on ?
      Que l’UPR fabrique de l’intox en tronquant les documents originaux, certes, mais ça, on le savait déjà...
      .
      Non, on apprend surtout ( SD16 ) que 33 % des Français ont une image positive de l’Union, 43 % en ont une image neutre, et... 24 % seulement déclare en avoir une image négative !
      .
      Ca va déjà beaucoup mieux...
      .
      Une autre statistique est particulièrement intéressante, quoiqu’elle en surprendra peu... Tenez-vous bien... Tenez-vous mieux... 75 % des résidents de la Zone euro sont pour l’euro ! C’est plus que les européens hors-zone euro qui sont quand même à 67 % pour l’euro !
      Les premiers parlent cependant en connaissance de cause !
      Ca signifie que les européens de la Zone euro ont une bonne expérience de l’euro... meilleure que celle de leur monnaie nationale...
      .
      Mais le plus vexant pour l’UPR... qui préfère ne pas en parler... c’est que 59 % des Français déclarent se sentir citoyen de l’Union européenne contre... 39 % qui déclarent le contraire...
      .
      Nous faut-il encore faire la promotion d’une citoyenneté européenne ?
      .
      Moralité de toute cette histoire, si l’Europe a bien avancé, l’UPR, elle, n’a pas changé et s’enfonce toujours davantage dans l’escroquerie informationnelle...

Réagir