mercredi 19 mai 2021 - par Clojea

Pass sanitaire, pass de la honte

À la question : est-ce que le passeport vaccinal ou le pass sanitaire est une mesure liberticide ? La réponse est oui.

D'une part, parce que le flicage est devenu de plus en plus prépondérant, faisant parti de la vie quotidienne que tout un chacun subit tous les jours et d'autre part, parce que les libertés ne sont plus des droits naturels. Elles sont totalement conditionnées par une surveillance toujours plus active.

Radars, caméras dans les rues, GPS, géolocalisation, traçage, flicage et censure des réseaux sociaux, il ne manquait que le pass sanitaire pour anéantir le peu d'individualité qui existait encore.

Avec la puce que l'on va bientôt nous inoculer sous la peau, la chape de plomb va bientôt se refermer, et quand toutes nos possibilités de choix auront disparu, nous ne serons plus libres du tout. Bienvenu dans le monde docile du 21e siècle. Malraux avait dit que ce siècle serait spirituel ou pas. C'est assurément le contraire, et l'on pourrait définir ce siècle comme étant celui de la "stupidité servile".

Les raisons d’un pass sanitaire ne sont pas liées à la santé. L’âge moyen des décès par la Covid-19 est de 82 ans, l’âge médian étant de 85 ans. La surmortalité due à la Covid-19 est négligeable pour les personnes de moins de 65 ans. La vérité est donc ailleurs. Contrepoints 9 mars 2021 : Pourquoi il faut s’opposer à un Pass sanitaire

Suite à l'envoi de ma lettre contre le vote du passeport sanitaire à l'ensemble des sénateurs, un des élus m'a fait remarquer et je le cite : "... Que les cas d’utilisation de cette attestation sanitaire seront concentrés sur les plus grands rassemblements, certainement au-dessus de 1000 personnes... N’apparaîtront sur ce document que les noms, prénoms, dates de naissances, résultats du test ou certificat de vaccination et la date et l’heure de cet acte... Aucune information d’ordre personnel autre que celles-ci ne seront ainsi consultables... Il convient d’ajouter à ce tableau l’accord conclu entre les États de l'Union européenne pour qu’un pass analogue permette les déplacements des Européens dans les divers lieux de l’Union. Cet accord, qui a été soumis à des conditions strictes de protection des données personnelles, représente évidemment un progrès dans la sortie de crise qui répond aux divers motifs de déplacement et il démontre l’utilité de ce dispositif élargissant les libertés concrètes de tous..."

Pour vos voyages futurs dans le monde, à part utiliser votre "jet personnel" et emprunter la sortie VIP sans contrôles des aéroports, ce n'est pas gagné.
À n'en pas douter, ce pass sanitaire sera plus tard, appliqué aux rassemblements de plus de 6 personnes. Quant à la sécurité de vos informations personnelles, elles sont déjà, via votre carte vitale, dans la banque de données d'une société privée.

Elise Lucet, "Cash Investigation", jeudi 20 mai France 2 : extraits : "... L'enquêtrice est tombée sur cette autorisation de la CNIL qui a été donnée à une société privée qui est juste le leader mondial des data de santé dans le monde qui s’appelle IQVIA*... Donc IQVIA a eu l’autorisation de passer un partenariat avec les pharmacies ce qui fait qu’à chaque fois que vous présentez votre carte vitale dans une pharmacie, toutes les données de ce que vous achetez médicaments ou parapharmacie, absolument tout, va dans un logiciel..."
"... Des informations qui sont transmises sans aucun consentement, donc illégalement... Normalement, on devrait absolument vous prévenir et demander votre consentement, c’est obligatoire. Le consentement explicite, c’est dans la loi, on doit vous le demander. Or moi, j’ai fait le test, on a fait le test dans 200 pharmacies... Petite précision : ils vous disent que ces données de santé sont "anonymisées", c’est-à-dire qu’il n'y a plus le nom et le prénom. Le problème, c’est que dans l’enquête de Cash investigation, on prouve que cette anonymisation par le nom et le prénom, c’est faux".

Plus besoin de pousser plus avant la démonstration. Le vote de ce "Pass sanitaire" est un pas de plus vers le fond de l'abîme "démocratique". 

Ceux qui ont voté "pour" auront sur la conscience les répercussions sur les générations futures.

Claude Janvier
Co-auteur avec Jean-Loup Izambert du livre "Le virus et le président". IS édition. www.is-edition.com 

* IQVIA est un leader mondial dans l’utilisation des données, de la technologie, de l’analyse avancée et de l‘expertise humaine pour aider les entreprises des sciences de la vie à faire progresser les soins de santé et la santé humaine. But : Contribuer à mettre en place un système de santé plus moderne, plus efficace et plus efficient. .



71 réactions


  • Ben Schott 19 mai 2021 15:01

     

    « Le vote de ce « Pass sanitaire » est un pas de plus vers le fond de l’abîme « démocratique ». »

     

    Bof, on est bien obligé d’avoir un permis de conduire pour pouvoir conduire...

     

    Nan, j’déconne ! Faudrait vraiment en tenir une sacrée couche pour oser une telle comparaison !  smiley

     


    • Patrick Samba Patrick Samba 20 mai 2021 00:22
      Un rassemblement est organisé par le collectif citoyen « AMI ENTENDS TU » le samedi 22 mai à Paris sur le parvis des Droits de l’Homme au Trocadero à 14h.

      Collectif à l’origine de cet appel : Non au pass sanitaire - YouTube


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mai 2021 13:21

      « Le vote de ce « Pass sanitaire » est un pas de plus vers le fond de l’abîme « démocratique ». »

       
       La comparaison avec le permis de conduire est excellente.
       
       Les « médecins scientifiques » qui ne sont plus ni de vrais médecins ni de vrais scientifiques se sont arrogés le droit d’être les seuls capables d’apprendre à nos système immunitaires jugés par eux déficients, à combattre ces virus.
       
       Ce pass est une sorte de permis de circuler, à durée très limitée et donc qu’il faudrait repasser indéfiniment. De fait, le pass sanitaire est le nom d’une « attestation d’abonnement à la vaccination chronique ». voir à 11’35"
       
      De deux choses l’une : soit ces gens se prennent pour plus forts que dieu que la nature en fait ; soit ce virus est fabriqué par eux dans le but de mettre dieu en échec la nature donc.
       
       Dans un cas comme dans l’autre, ils se prennent pour des dieux, qui peuvent par conséquent jouer avec nos pauvres vie humaines.
       
       
      nb. La médecine qui se dit scientifique a noyauté tous les organismes moniaux et nationaux de gestion de santé publique (*), et est devenue une entreprise au mieux industrielle qui patauge mais qui se nourrit lucrativement de ses erreurs ; au pire une entreprise eugéniste et pas forcément dans le bon sens. Et aujourd’hui, entre les mains des décroissants qui ont pris le pouvoir, elle est pourrait bien se faire le redoutable instrument d’une politique malthusienne.

       
       ps. La directrice des Centres américains de prévention des maladies démissionne pour conflits d’intérêt

       


  • pipiou2 19 mai 2021 15:07

    L’auteur est flicagé tous les jours ?

    Ben faut pas écrire sur Agoravox, c’est dangereux


  • Clocel Clocel 19 mai 2021 15:31

    Allons... Allons... Nous sommes en démocrassie, il faut se soumettre à la représentation populaire !

    OK... OK... Je sors.


  • Plum’ 19 mai 2021 16:26

    Un point de vue optimiste : « Pass sanitaire : le gouvernement contraint de reculer peu à peu » https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/05/18/pass-sanitaire-le-gouvernement-contraint-de-reculer-peu-a-peu/


  • lejules lejules 19 mai 2021 16:56

    afin de réagir avec un peu d’humour face a une propagande éhontée je me défend a ma manière avec radio serpent N°5

    https://www.youtube.com/watch?v=96iKj1SsluQ&t=4s

    pour ceux qui n’aurait pas vu la N°4

    https://www.youtube.com/watch?v=WChhqRouZ0s&t=13s


  • ZenZoe ZenZoe 19 mai 2021 17:26

    Intéressant de noter que les Britanniques, qui n’ont jamais voulu entendre parler d’une carte nationale d’identité parce qu’elle porterait atteinte aux libertés civiles, sont très majoritairement pour le pass vaccinal. Go figure (va comprendre Charles !) ...


    • Ben Schott 19 mai 2021 17:31

      @ZenZoe
       
      Il est intéressant de noter qu’il y a toujours des sondages bidons, en Angleterre aussi, et des simplets pour y croire...
       


  • ETTORE ETTORE 19 mai 2021 19:38
    Gasty 19 mai 19:10

    @Jeekes

    Peut être qu’à l’heure de la mort ils en prendront conscience et qu’ils tenteront de vivre jusqu’à ne plus pouvoir !

    *

    On peut dores et déjà leur dire, qu’on iras pisser sur leurs tombes, et que si ils pourrissent plus vite, malgré l’arrosage méticuleux, c’est que, ce qui nous a été inoculé, n’est pas bon pour les semis de dictature, qu’ils pensaient cultiver..


  • titi titi 19 mai 2021 21:26

    @L’auteur

    Vous n’êtes donc pas inscrit à la sécurité sociale ? Vous ne payez pas d’impôts ?

    Si ce n’est pas le cas alors le flicage il est déjà là depuis votre prime jeunesse.

    Les fiscs Français revend déjà vos données.

    Rien de nouveau avec le pass sanitaire.


  • troletbuse troletbuse 19 mai 2021 22:01

    Empoisonnement à petit feu décidé par nos tarés.

    Surtout pour les enfants à l’école. Test du CO² et du CHCO dans l’Aile à Stick

    https://odysee.com/@HassanCryptonomade:f/les-masques-repr%C3%A9sentent-un-danger-pour-notre-sant%C3%A9-Libre-informations:e


  • Adèle Coupechoux 20 mai 2021 07:47

    « À n’en pas douter, ce pass sanitaire sera plus tard, appliqué aux rassemblements de plus de 6 personnes. »

    Ce pass n’a rien à avoir avec ce que nous avons connu auparavant. Désormais, nous devons prouver que nous sommes « sains » !!!! Une véritable violation de nos droits les plus élémentaires à vivre.

    les événements ou lieux impliquant des grands rassemblements à des fins de loisirs, que l’on peut programmer, seront, eux, concernés par le pass, s’ils présentent des risques d’attroupement, ou de maintien de beaucoup de personnes ensemble en situation statique.

    Concrètement, ce pass sanitaire ne sera exigé que dans les situations où le brassage du public est plus à risque au plan sanitaire. À ce titre, il s’appliquera au-delà de 1 000 personnes, dans le respect par ailleurs des jauges limites (5 000 personnes du 9 au 30 juin).

    Les dérapages vont se multiplier et c’est un pas de géant vers l’exclusion qui n’a rien à voir avec la santé.

    Plus possible de manifester sans.

    Plus possible de participer à des événements culturels d’importance.



  • BA 20 mai 2021 08:39

    Covid-19 : nombre de morts par million d’habitants :

    Hongrie : 3036 morts par million d’habitants

    Tchéquie : 2796 morts par million d’habitants

    Bosnie Herzégovine : 2769 morts

    San Marin : 2651 morts

    Macédoine : 2519 morts

    Bulgarie : 2506 morts

    Monténégro : 2493 morts

    Slovaquie : 2245 morts

    Belgique : 2137 morts

    Slovénie : 2086 morts

    Brésil : 2077 morts

    Italie : 2061 morts

    Pérou : 2033 morts

    Pologne : 1909 morts

    Croatie : 1898 morts

    Royaume-Uni : 1884 morts

    Etats-Unis : 1776 morts

    Mexique : 1712 morts

    Espagne : 1701 morts

    Portugal : 1668 morts

    Andorre : 1643 morts

    Colombie : 1626 morts

    France : 1603 morts


    https://ourworldindata.org/covid-deaths


    • titi titi 20 mai 2021 09:24

      @BA

      Merci pour ce rappel.
      Même s’il s’est avéré que les pays épargnés par certaines « vagues » pouvaient être beaucoup plus impactés par les suivantes.

      Je note quand même le score du Brésil de Bolsonaro traité comme de le dernier des salauds par la presse occidentale, qui est meilleur que celui de la Belgique...


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mai 2021 08:40

    Le pass sanitaire est le nom d’une « attestation d’bonnement d’abonnement à la vaccination chronique ».

     Voir Alexandra Henrion Caude, là, à 11’35".

     

    Olivier Véran nous a lui-même prévenus que les vaccinés pouvaient être porteurs des variants, et par conséquent contaminants.

     

    Les virus sont (aussi) manu-portés. Il suffit de voir dans un aéroport comment les contrôleurs prennent en mains les papiers des voyageurs, les uns après les autres. Statistiquement il y aura un voyageurs contaminé, dont les papiers contamineront les mains du contrôleur, lequel contaminera par conséquent les papiers de tous les voyageurs suivants.

     

     On le voit, ces mesures n’ont rien de scientifiques, ou si elles le sont, elles n’ont surement pas pour objet de contenir a maladie. Bien au contraire.

     

     


    • Adèle Coupechoux 20 mai 2021 08:50

      @Francis, agnotologue

      Des rentes à vie et gigantesques pour les labos /
      « En raison de l’incertitude liée aux variants, les personnes ayant reçu le vaccin de Pfizer pourraient recevoir une troisième dose d’ici à six mois ou un an, puis une injection chaque année, selon le PDG du géant pharmaceutique américain. »

      C’est le vendeur qui nous l’assure...Je comprends mieux aujourd’hui comment des VRP arrivent à vendre tout et n’importe quoi à des clients qui n’ont pas besoin de leur came. Le besoin de « liberté » comme argument de vente !
      Fallait l’oser celle-là ! Je croyais que nous naissions libres....


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mai 2021 09:01

      @Adèle Coupechoux
       
       ’’Le besoin de « liberté » comme argument de vente !’’
       
       je pense qu’il n’est pas inutile de rappeler ici que nous sommes conditionnés, et cela depuis notre plus tendre enfance, à accepter la « piqûre » comme une douleur salvatrice et pourvoyeuse de récompenses. Conditionnés au point que l’expression « Je suis majeur et vacciné » est devenue un mantra national.
       
      La récompense promise ici c’est les retrouvailles avec nos libertés confisquées par le méchant virus.
       
       
      « Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences. » Henri Michaux
       
      https://pryskaducoeurjoly.com/actu/2358/vaccination-le-jour-ou-jai-casse-le-mythe/


    • Legestr glaz Legestr glaz 20 mai 2021 09:02

      @Francis, agnotologue

      Le coronavirus et les virus grippaux sont des virus respiratoires aérosols. 

      Ces virus se maintiennent dans les airs dans les nanoparticules en suspension. Leur mode de « transmission » ce sont les nanoparticules en suspension. En hiver, en climat continental, il y a 40 millions de virus en suspension dans chaque m3 d’air autour de nous dans les lieux communautaires.

      C’est lors de sa « respiration » qu’une personne « infectée » et « contagieuse » mettra en suspension dans l’air des particules virales. Masque ou pas masque, la personne infectée mettra ces virus en circulation dans l’air. Un masque n’est jamais hermétique. Même en prenant en considération la nature du matériaux qui le compose. Il ne peut pas être appliqué correctement en population générale. C’est impossible. Cela veut dire que les virus passent et qu’on les respire ! Un slip de bain n’a jamais empêché les fesses d’être mouillées ! 

      Et les personnes se trouvant dans ce même espace, masque ou pas masque, vont respirer cet air chargé de virus, et, masque ou pas masque, les respireront.

      Voilà le schéma. Les masques ne protègent pas de la propagation des virus aérosols. Les masques sont une illusion de protection.

      Ce n’est pas en contrôlant les passeports que les virus se transmettront le plus. Ce sont les « échanges respiratoires » à grande échelle dans un espace infecté qui feront que vous respirerez, ou pas le virus. Mais notre système immunitaire de première ligne, dans nos voies respiratoire, fera son travail, enfin, chez ceux chez qui il fonctionne. Les autres respireront les virus et seront infectés et pourront tomber malade. 

      Il n’existe strictement aucune étude qui valide l’efficacité des masques respiratoires en population générale pour protéger de la propagation des virus respiratoires aérosols. Ces masques sont une supercherie. Et la distance sociale c’est la même chose, et le lavage des mains la même chose (concernant les virus respiratoires et non les bactéries bien évidemment. L’hygiène des mains est importante mais ne protègent pas de la propagation des virus respiratoires aérosols). 

      Le seul nom de ces virus indique ce qu’ils sont : 
       Des virus
       Aérosol
       Respiratoire


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mai 2021 11:08

      @Legestr glaz
       
       vous avez peut-être raison, mais alors, expliquez moi cette folie des gels hydroalcooliques à l’entrée de tous les commerces.


    • Adèle Coupechoux 20 mai 2021 11:51

      @Francis, agnotologue

      Le gel ne fait que révéler des tocs et une mode. Cette friction des mains date d’avant le Covid. 
      S’il a une fonction en milieu hospitalier, il n’a rien à faire dans la rue, dans les espaces extérieurs et même à l’intérieur quand existent eau et savon.
      Comme les masques, tout ceci n’est qu’affectation et délire. Comme si la population jouait dans une série, non plus appelée « urgences », mais « pandémie mortelle ».


    • Legestr glaz Legestr glaz 20 mai 2021 12:16

      @Francis, agnotologue

      Comme vous l’écrivez : « c’est une folie ». 

      Je précise quand même que je parle des « virus respiratoires aérosols », dont les scientifiques savent qu’ils se propagent dans les nanoparticules présentes dans l’air. Ce ne sont pas des virus de « contact » mais des virus « respiratoires ». 

      D’ailleurs, ce qu’une majorité de personne ne sait pas, c’est que lors de l’activation de notre première ligne de défense dans nos voies respiratoires, c’est notre mucus, les cils vibratiles, notre microbiote pulmonaire (nos bactéries « amies ») et les leucocytes qui font le travail de chasser les agents pathogènes.

      Et lorsque ceux-ci ont pénétré nos voies respiratoire nous les chassons à l’extérieur de nous en toussant, en expectorant mais pas seuleument. En effet, nous « réingurgitons » notre mucus, chargé d’agents pathogènes de toute nature et nous l’avalons ! L’acidité gastrique se chargera de tuer tous ces microbes. 
      Encore un détail. Il se produit la même chose pour le mucus qui protège les yeux. Celui ci est recueilli par de petits canaux qui sont dirigés vers l’arrière gorge et qui aboutissent finalement dans notre estomac. L’être humain tue les virus et les bactéries en les ingurgitant ! 

      Le lavage des mains est fort utile, indispensable même, pour combattre d’autres pathogènes, des germe bactériens comme les staphylocoques par exemple. Mais pas les virus respiratoires ! 

      https://www.oulah.fr/quelques-considerations-microbiologiques-sur-le-lavage-des-mains-et-lusage-des-toilettes-journee-mondiale-du-lavage-des-mains-oblige/


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mai 2021 12:54

      @Legestr glaz
       
       merci de ces précisions.


  • ACR26 ACR26 20 mai 2021 11:03

    Bonjour, tout le monde,

    1. Dans la loi il n’a jamais été question de « pass » sanitaire, mais bien de « passe » sanitaire ! Halte au snobisme, au suivisme, au panurgisme, et à la soumission, restons Français.
    2. Depuis le 1° janvier 2018 les nouveaux nés doivent obligatoirement recevoir 11 vaccins (loi Buzyn). Les parents doivent fournir un certificat de vaccination à jour faute de quoi leur rejeton ne pourra pas être admis en maternelle ou en crèche. Et là personne ne parle d’atteinte aux libertés... Bizarre, vous avez dit bizarre.

    • Adèle Coupechoux 20 mai 2021 11:44

      @ACR26

      Nous n’avons jamais eu l’interdiction de circuler librement. 
      Vous ne remarquez pas que nous ne sommes plus libres du tout. De circuler, de respirer, de nous rassembler. Pour une grippe qui touche des personnes essentiellement très fragiles et que le Conseil Scientifique refuse de traiter.
      Quant à ces 11 vaccins, pas mal de personnes s’y sont opposés et s’y opposent encore de plus en plus.


    • ACR26 ACR26 20 mai 2021 13:34

      @Adèle Coupechoux, bonjour,
      Pouvez me dire ce qu’est la « liberté de circuler » ? A ne pas confondre avec la « libre circulation »...
      Je n’ai pas le droit d’utiliser un véhicule sans permis, sans assurance. Je n’ai pas le droit d’utiliser les WC femmes car je suis un homme. Je dois traverser sur un passage piéton, circuler à droite, respecter le 80/110/130. Je n’ai pas le droit de marcher sur la pelouse de mon voisin. Pour aller à l’étranger (hors UE) je dois avoir un passeport, etc... etc... je pourrais multiplier les exemples à l’infini, quitte à sombrer dans l’absurde.
      Toute vie sociale impose des contraintes...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mai 2021 14:05

      @ACR26
       
       réponse à votre question idiote ci-dessus à 13:21


    • Adèle Coupechoux 20 mai 2021 14:11

      @ACR26

      Vous confondez respect et bon sens avec la liberté de circuler.
      La liberté de circuler c’est déjà de sortir de son domicile quand on le souhaite.


    • troletbuse troletbuse 20 mai 2021 14:17

      @Adèle Coupechoux
      Il a parfaitement le droit de se faire emmener à l’abattoir.. avec le sourire.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mai 2021 14:32

      @Adèle Coupechoux
       
      dans un autre genre, cela me fait penser à ceux qui râlent contre les grèves des transports publics au nom de la liberté de circuler, confondant ainsi la liberté d’aller et venir avec la possibilité d’emprunter un moyen de locomotion plus efficace que la marche à pieds.


    • Adèle Coupechoux 20 mai 2021 14:52

      @troletbuse

      A condition de ne pas y obliger les autres  smiley


    • Adèle Coupechoux 20 mai 2021 15:10

      @Francis, agnotologue

      Oui, il y avait « La petite Sylvie » qui en 1995 s’était faite licencier à cause des grèves...Combien de fois, on nous la servit celle-là pour culpabiliser les grévistes.
      Surtout ne pas remettre en question le plan. 
      Le même abêtissement qu’aujourd’hui.
      J’ai crû à un tournant en 1995. C’était reculer pour mieux sauter.


    • ACR26 ACR26 20 mai 2021 15:37

      @Adèle Coupechoux : et c’est quoi le respect et le bon sens, svp ?


    • ACR26 ACR26 20 mai 2021 15:40

      @Adèle Coupechoux : je n’oblige en rien et personne. En démocratie celui qui décide c’est le peuple. Peuple qui désigne et investi le législateur, point ! J’ai pour habitude de me conformer aux lois !


    • Adèle Coupechoux 20 mai 2021 15:46

      @ACR26

      Je prends deux de vos exemple : circuler à droite : c’est du bon sens à moins que vous ne souhaitiez provoquer un accident en roulant à gauche, en sens inverse.

      Je n’ai pas le droit de marcher sur la pelouse de mon voisin : C’est respecter son intimité. Ne pas entrer chez lui sans y être invité.
      J’en profite pour vous ajouter que recommander de mettre papy et mamie dans la cuisine ou recommander de ne pas recevoir plus de tant de personnes chez soi, est du même registre, une intrusion dans notre intimité. 


    • Adèle Coupechoux 20 mai 2021 15:54

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Bien vu !
      Se conformer aux lois, à n’importe quelles lois mêmes quand elles ont iniques ou criminelles.
      Comme celle d’obliger à se faire vacciner avec une AMM conditionnelle et sans que la population y consente librement puisqu’il n’y a aucun recul et que c’est le sésame pour soi-disant retrouver sa liberté...


    • Ben Schott 20 mai 2021 15:56

      @ACR26
       
      « 1. Dans la loi il n’a jamais été question de « pass » sanitaire, mais bien de « passe » sanitaire ! Halte au snobisme, au suivisme, au panurgisme, et à la soumission, restons Français. »
       
      Ânerie. L’appellation officielle est bien le pass sanitaire.

       
      La passe sanitaire, c’est quand tu vas voir Lulu la Nantaise, qui ne te délivre, elle, aucun certificat !  smiley
       

       


    • Adèle Coupechoux 20 mai 2021 15:58

      @ACR26

      En démocratie ?
      Avec un peuple qui ne choisit en votant que d’être représenté et qui ne décide de rien si ce n’est une fois tous les 5 ans avec toujours les mêmes candidats ?


    • itzi bitsy cyrus 20 mai 2021 16:16

      @Ben Schott

      te fatigue pas c’ est un encore un compte « en sommeil » depuis plus d’ un ans 


      • ACR26 20 mai 11:03

        Bonjour, tout le monde,

        1. Dans la loi il n’a jamais été question de « pass » sanitaire, mais bien de « passe » sanitaire ! Halte au snobisme, au suivisme, au panurgisme, et à la soumission, restons Français.
        2. Depuis le 1° janvier 2018 les nouveaux nés doivent obligatoirement recevoir 11 vaccins (loi Buzyn). Les parents doivent fournir un certificat de vaccination à jour faute de quoi leur rejeton ne pourra pas être admis en maternelle ou en crèche. Et là personne ne parle d’atteinte aux libertés... Bizarre, vous avez dit bizarre.

      • ACR26 10 mars 2020 18:46

        Bonjour tout le monde.

        C’est Nabum : tapez « conseil de défense » dans votre moteur de recherche préféré... et vous découvrirez ce qu’est un conseil de défense (1). Cela vous évitera surement d’écrire tout et n’importe quoi !

        Bonne soirée à tous.

        (1) officiellement : « conseil de Défense et de Sécurité nationale

         » (CDSN)



    • ACR26 ACR26 20 mai 2021 16:58

      @Ben Schott :
      https://www.senat.fr/rap/l20-596/l20-596.html
      allez, longue vie à vous et grosse bise


    • Ben Schott 20 mai 2021 17:43

      @ACR26
       
      Gouvernement : pass

      Sénat : passe
       
      Comment on fait ? J’ai une idée : on va l’appeler ausweis ; ça lui va comme un gant, non ?  smiley
       

       


    • véronique 21 mai 2021 16:34

      @ACR26

      Le pass sanitaire (avec un e dans le texte de la loi qui le prévoit), ce n’est pas la même chose formellement que l’obligation vaccinale.
      C’est en apparence plus libre que l’obligation. Mais en apparence seulement puisque ça peut venir limiter certaines activités ou déplacements. L’argument du volontariat, de la mise en jeu de la responsabilité individuelle dans une démarche de solidarité est finalement un mauvais argument. Ce qui est facultatif doit toujours le rester, sinon ce n’est plus facultatif. Donc le pass c’est comme si c’était obligatoire.
      Mais si c’est obligatoire, pourquoi ne pas décider tout simplement que la vaccination est obligatoire ?
      Parce que ce n’est pas possible. Les vaccins n’ont pas encore été assez testés pour avoir une vraie amm, de plus et surtout il n’est pas encore démontré qu’ils empêchent la transmission (ils la réduisent semble-t-il, mais dans quelle mesure et pour combien de temps, tout ceci reste à étudier).
      Donc le gouvernement ne peut pas le rendre obligatoire, ce serait une atteinte aux libertés publiques sans fondement sérieux.
      De la même manière, il ne devrait pas pouvoir imposer le pass sanitaire qui s’apparente à une obligation vaccinale.

      Le pass sanitaire c’est en fait un tour de passe-passe. Je ne peux pas imposer la vaccination donc j’impose un truc dont je dis que c’est facultatif (avec une option test pour que ce soit plus crédible). 


  • ETTORE ETTORE 20 mai 2021 12:06

    Etre né libre !

    Se faire USURPER ses libertés !

    Et se les faire rendre, sous condition !


    Vous sentez vous responsable d’un crime quelconque, pour mériter cette « liberté » CONDITIONNELLE ?

    N’avez vous pas la sinistre impression, de vous faire prendre pour des pigeons, auxquels, on a donné des graines salées, pour les faire boire, encore et encore, une potion, vendue par les mêmes fabricants..... que les graines ?

    Vous sentez vous heureux d’être transformé en boite de pétri ambulante, surveillé par des algorithmes de masse, où votre spécificité particulière, votre intégrité physique, et mentale, est laminée au profit d’un gloubi boulga, géré.....

    à Peter-O-Schnock..... Par des avatars de la finance, dont l’encre fraiche des billets, a rongé le cerveau ?

    Savez vous combien, vous avez été vendu ?

    Connaissez vous, le prix de votre vie ?

    Est elle, monnayable, échangeable, livrable, compilable, vendable sur ce marché aux esclaves OGMisés ?

    Imaginez vous, que cet état puisse se comporter, avec vous, comme une « casse automobile » et peut, sous conditions de « pièce de rechange en bon état » vous considérer, comme du recyclage en Soleil Vert ?


    Croyez sur vous, que votre liberté de circuler, ne seras pas soumise à contrôle technique médical, avec risque de mise au rebus, si l’entretien prescrit, ne fait pas l’objet d’un suivi rigoureux sur votre « Pass Fuck circulatoire » ?

    Pensez vous que, tout comme votre voiture avec sa plaque d’immatriculation, vous devrez porter votre « carte grise PASS FUCK », sur vous, pour être contrôlé, à tout bout de champ, pour conduite suspecte, devant les radars de la nouvelle « politique de conduite citoyenne Macroniste » ?

    Vous sentez vous en pleine possession de votre nouveau statut, de redevable à vie, sous solution injectable ?

    Une bière  sur une terrasse, sous une pluie battante, est elle la récompense de votre année et demie, perdue et ficelée comme cadeau d’entreprise, à votre Di-Recteur de CONscience, qui vous singe lamentablement, ET avec moquerie, pour vous ridiculiser, encore et encore, histoire de vous faire oublier toutes les mises en bières que LUI à soutiré du réservoir de la vie ?

    Vous sentez vous en TOTALE « responsabilité » devant le traitement qui se profile à l’horizon, pour vos enfants, pour votre descendance, pour votre famille ?

    Etes vous sûr de ne jamais regretter, votre « engagement » à une manipulation de foire, animé par un bonimenteur, qui vous la mets profond depuis plus de quatre ans, et dont visiblement, il n’y auras aucun recours en garantie ?

    Avez vous, la sensation de ne plus voir la vie, que par le petit bout de la lorgnette ?

    A vous de totaliser les OUI, les NON !

    Mais il va de soi, que les Bi-pffizérisés, auront un handicap !

    Alors il suffiras de mettre une croix pour OUI, rayer la mention de vie inutile, pour le NON !


  • Ecométa Ecométa 20 mai 2021 12:34

    Pourquoi l’inventeur des tests PCR (machine à simuler le Covid-19) nous aurait avertis de ne pas l’utiliser pour détecter un virus ?

     « Les scientifiques font énormément de dégâts au monde au prétexte d’aider ! Cela ne me dérange pas d’attaquer ma propre fraternité parce que j’en ai honte. »

    Kary Mullis, inventeur de la réaction en chaîne polymésie (PCR)

    De la testiculite aiguë, machine à simuler du covid (jusque + 40 cycle...), voici la « vacciculite aigüe » et il faut, selon Bill Gates et Big-pharma, vacciner tout le monde… même les enfants !

     Le « système immunitaire humain » n’existe plus ; la réaction du corps humain qui nous prévient quand nous sommes malades et nous soigner, ça n’existe pas : il faut désormais faire des tests pour savoir si vous êtes malade ! Et soigner précocement le covid serait impossible ? Ce monde est « savamment » et « délibérément » malade : mais pas du covid !

    Depuis le début on affole par les chiffres au lieu de soigner  : restez-chez vous prenez du paracétamol et si les choses empirent appelez le SAMU ! Trop tard car 20 % des personnes décédaient le 1er jour de l’arrivé à l’hôpital et 50 % le 3 ème jours !

    En mai 2021, le Taux de mortalité à l’hôpital est de 18 % et il était de 21. 3% en fin mai 2020 et 23.5 % fin avril 2020 : très peu de progrès !

    Chiffres de Santé Publique France au 19 mai 2021  : Personnes sortie de l’hôpital : 361.460, personnes décédées : 81.833. Soit 443.293 vrais malades passés à l’hôpital.  Calcul du taux : 81.833 décès / 443.293 malades au total x % = 18 %.

    Chiffres SPF du 31 mai 2020, personnes sorties : 68.346 ; personnes décédées : 18.455.  Donc 86.801 malades passés à l’hôpital. Calcul du taux de décès : 18.455 / 86.801 x % = 21%

    Chiffre SPF au 30 avril 2020 : personnes sorties guéries : 49.469 ; personnes décédées : 15.231. Donc 64.700 malades ? Calcul du taux de décès : 15.2321 / 64.700 = 23,54 % pour le pic de mars avril 2020.

    Il faut savoir qu’en 2020, personnes non parvenues à l’hôpital, il y a eu un surcroit de 23.000 décès à domicile. C’est la première fois depuis 50 ans, et triste record, qu’il y a eu plus de personnes à décéder à domicile qu’à l’hôpital... et pourtant il y en a eu beaucoup + 15.000 à l’hôpital et + 15.000 en Ehpad ! Pour les 23.000 décès supplémentaires à domicile on n’en par les pas : circuler il n’y a rien à voir !

    Le pic covid-19 de mars–avril 2020 est pourtant criminel car on a par ordonnance gouvernementale laissé les gens mourir chez eux ! 

     Il faut être sérieux, et relativiser ! On cumule allègrement les morts covid sur 15 ou 16 mois, et nous en sommes à 3,4 millions dans le monde ; sur un an : 2,7 millions ! Mais combien de décès auraient été évités en soignant précocement ? Bien plus d’un million ?

    Et même : relativisons ces 2.7 millions sur une année avec d’autres causes de décès !

    Chiffres mondiaux de 2016 en million de causes de décès : Accident travail : 2,1 ; Sucre : 3,1 ; obésité :2,8 ; sous-alimentation : 3,4 ; cancer : 7,6 ; Hyper cholestérol : 3,8 ; Drogue 6,1. Cessons ce délire vaccinal ! 

    En additionnant, ce qui montre toute l’ironie de cette affaire et de cette époque vouée au technocratisme ; en additionnant le chiffre « sous-alimentation » et celui de « l’obésité"  : nous en avons plus de 6 millions de décès dans le monde contre 2, 7 millions pour le Covid-19... des chiffres largement manipulés car qu’en est -il des causes de comorbidités ; raison de beaucoup de décès dans le monde ! 

    Il faut arrêter avec ces « pseudo vaccins » qui sont la voie vers les « transgénisme » et le « transhumanisme » ! Quand va-t-on cesser de nous passer des « pub de bouffe » le soir à la télé, causes de commorbidités nombreuses, avec un message gouvernemental en dessous de ne pas manger et de bouger !


  • ETTORE ETTORE 20 mai 2021 12:45

    Il faut quand même bien comprendre la suite de la manipulation.

    En Allemagne, les centres d’aide psychologique, aux enfants, sont débordés, à un point qu’ils n’acceptent plus, que les enfants, qui présentent des risques graves de SUICIDE.

    Du JAMAIS VU  !

    Et la seule réponse de la pouf Merckel, devant l’insistance des médicaux, a décidé de ré-ouvrir certaines écoles, sous condition de vaccinations des enfants  !

    La seule chose que l’on puisse dire, est que le pays se soucie, quand même, in fine, de la dégradation mentale et physique de sa progéniture.

    De là, à attendre de nos clopinnants impuissants, dépravés, le même sursaut de prise en compte de ce problème.....Nous aurons, une génération de sacrifiée.

    Ils ont éliminés les vieux direct au crématorium, ils élimineront la future génération à l’asile, ne resteras plus que les gérables par piccouze calmante et lénifiante, pour assurer l’approvisionnement en miel, de cette ruche à frelons aidé par Véroa corona-tique !

    De sacrés nuisibles !


  • Pierre 20 mai 2021 13:33

    Eh bien, faîtes -vous tous vacciner et il n’y aura plus besoin de faire de distinguo. C’est mieux de devoir régulièrement se faire confiner ? Vivement le pass sanitaire que je puisse me balader là où j’ai envie !


    • Ecométa Ecométa 20 mai 2021 14:02

      @Pierre
      Vive le « technoscientisme », le « technocratisme » ; allons tout droit comme des « Mougeons » vers le « transhumanisme » et que périsse la démocratie et avec elle : le Principe d’Humanité !


    • Albert123 20 mai 2021 14:36

      @Pierre

      baladez où vous voulez mais surtout le plus loin possible,

      Les poissons rouges qui réduisent leur vie à 2 axes complétement stupides : passe sanitaire ou confinement, sont les dernières personnes avec qui j’aie envie de faire société.


    • Pierre 20 mai 2021 15:06

      @Albert123
      Comme la covid va te choper, nous pouvons faire l’économie de cette question. De toute façon je fuis les trouducs potentiellement plombés...


    • Pierre 20 mai 2021 15:08

      @Ecométa
      L’art de se saouler avec de l’« isme ».


    • Ecométa Ecométa 20 mai 2021 18:06

      en@Pierre
      Je préfèrerais ne pas les utiliser, mais les mots en « isme » fleurissent dans notre jargon scientifique et technocratique ; et c’est précisément ce que je dénonce  ! 

      Il faut savoir que les mots en « isme » sont des « paroxysmes » et il ne fait aucun doute que nous avons précisément développé une « civilisation paroxysmique » qui abuse tout ! Mais visiblement ce n’est pas votre souci !


    • véronique 21 mai 2021 16:35

      @Pierre
      Mais dans ce cas pourquoi la vaccination n’est pas obligatoire ?


  • Vercassivellaunos Vercassivellaunos 20 mai 2021 14:14

    A part dans certains lieux(théâtres, cinémas, grands événements en plein air ect...), je n’en vois pas l’utilité.


  • lejules lejules 20 mai 2021 15:22

    afin de réagir avec un peu d’humour face a une propagande éhontée je me défend a ma maniere avec radio serpent N°5

    https://www.youtube.com/watch?v=96iKj1SsluQ&t=4s

    pour ceux qui n’aurait pas vu la N°4

    https://www.youtube.com/watch?v=WChhqRouZ0s&t=13s



  • Jean de la Beauce Jean de Beauce 20 mai 2021 15:45

    Ce pass sanitaire est illégal vis-à-vis de la constitution républicaine. Les ausweis sont interdits depuis 1944 en France.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mai 2021 18:22

      @Jean de Beauce
       
       ’’Les ausweis sont interdits depuis 1944 en France.’’
       
       
       les expériences médicales sur la population aussi selon le code de Nuremberg.
       
       « Le « code de Nuremberg » est une liste de dix critères contenue dans le jugement du procès des médecins de Nuremberg (décembre 1946 - août 1947)

       
      Le critère numéro 1 explicite : Le consentement volontaire du sujet humain est absolument essentiel. Cela veut dire que la personne concernée doit avoir la capacité légale de consentir ; qu’elle doit être placée en situation d’exercer un libre pouvoir de choix, sans intervention de quelque élément de force, de fraude, de contrainte, de supercherie, de duperie ou d’autres formes sournoises de contrainte ou de coercition ; et qu’elle doit avoir une connaissance et une compréhension suffisantes de ce que cela implique, de façon à lui permettre de prendre une décision éclairée. Ce dernier point demande que, avant d’accepter une décision positive par le sujet d’expérience, il lui soit fait connaître : la nature, la durée, et le but de l’expérience ; les méthodes et moyens par lesquels elle sera conduite ; tous les désagréments et risques qui peuvent être raisonnablement envisagés ; et les conséquences pour sa santé ou sa personne, qui pourraient possiblement advenir du fait de sa participation à l’expérience. L’obligation et la responsabilité d’apprécier la qualité du consentement incombent à chaque personne qui prend l’initiative de, dirige ou travaille à l’expérience. Il s’agit d’une obligation et d’une responsabilité personnelles qui ne peuvent pas être déléguées impunément »
       
       Nous sommes typiquement devant un cas de supercherie, de duperie et de formes sournoises de contrainte et de coercition 

       
       Chassez le diable, il revient par la fenêtre : la bêtise insiste toujours.


  • ETTORE ETTORE 20 mai 2021 20:19

    Mais il y en a encore pour croire qu’ils pourront poser leur cul où ils voudrons, quand ils voudrons, sans être discriminé par leur entourage, tout autant suspicieux qu’eux, et à qui il va falloir prouver, et re-prouver, «   la trépanation fraternelle » ?

    Sans doute, il afficherons, un sourire Colgate, avec une prédilection à se sentir immortel, à se donner le droit du lama à cracher, sur les

    « pauvres parasites complotistes » qu’ils apostropherons depuis les terrasses, avec des « Alors, les mougeons transits ? » toujours la même couleur de peau  ?

    Alors que les VRAIS « humains » verront bien, leurs détracteurs, ressembler petit à petit, à une espèce de « truc l’Haineux » racorni, et plus identifiable, qu’ils s’empresseront de prendre en photo, avant déliquescence totale.

    Je pense qu’avec chaque waxx, il eut été de bon ton, de remettre, une liasse complète, formulaire assurance vie, convention obsèques, le petit mot de remerciement, que le titulaire par intérim, de la chaire Elyséenne liras, avec une musique de fond, préalablement choisie....En manche de chemise....etc, etc....

    On ne devrait pas les laisser comme ça, à divaguer dans les rues, comme avec les mots, avec cet espoir fallacieux, qu’ils seront réincarnés en semis, pour finir en culture OGMisée, à bestiaux, pour la ferme expérimentale, de Bill La PORTE !

    Il y en a comme ça, qui pensent que l’épée de Damoclès, sur leur tête, est plus dangereuse que la pointe d’une seringue.

    Tout dépend de la taille de leur tête. ( Et donc , du cerveau )


  • zygzornifle zygzornifle 21 mai 2021 07:49

    En tout cas les milliers de migrants qui rentrent en UE n’ont pas besoin de pass sanitaire, on ne vas pas les faire chier comme les citoyens lambda ....


Réagir