mardi 21 juillet 2009 - par Ramila Parks

Vaccination globale et capital vertueux ou...Comment Bill Gates investit charitablement

 

On ne présente plus Bill Gates. L’homme qui fut longtemps le plus riche du monde est aussi connu pour avoir abandonné 95% de sa fortune à sa fondation caritative, la Bill and Melinda Gates foundation. Melinda c’est sa femme. Et comme toutes les femmes mariées à un homme de pouvoir, elle se sent très concernée par les causes humanitaires, particulièrement celles qui touchent les enfants.
Malgré tout, accepter, sans broncher, que son mari laisse à peine 5 % de sa fortune à ses héritiers, ses propres enfants, pour en consacrer tout le reste dans une fondation à vocation exclusivement philanthropique impose le respect...Quand ladite fortune s’estime en milliards de dollars, cela force d’autant plus l’admiration...et des questions : Comment et pourquoi Bill Gates est-il passé du stade de requin de la finance à celui de ...Jésus, préoccupé uniquement par le bien-être de son prochain ?

Si Bill Gates est un spécialiste confirmé du virus informatique, avec sa fondation, il ne cache pas son ambition de continuer à traquer les microbes, mais cette fois en vrai : Vacciner toute la planète, éradiquer toutes ces maladies virales et autres saletés qui déciment l’Afrique, l’Amérique latine et tous les pays pauvres, et qui à l’heure de la mondialisation, menacent nos paisibles contrées, tel est le projet de l’ex-monsieur microsoft...Et pour les pays riches, la simple évocation d’une grippe, aviaire ou pas, espagnole ou mexicaine produit son petit effet...Aux Etats-Unis depuis des années, la vaccination est considérée comme un acte d’amour et les programmes propagandistes fusent, tel le projet LOVE ( Love Ours Kids, Vaccinate Early) financé en partie par des firmes pharmaceutiques GSK ou MERCK , partenaires privilégiés de Bill et Melinda

 
video à visionner à partir de 1:25 - Dark cloud over good works of Gates Foundation-LA Times
( part II sur youtube)
 
La Bill and Melinda Gates foundation née en 2000 de la fusion avec la fondation Gates-père, lancée pour soutenir des programmes d’éducation ( formations, créations de bibliothèque, fournitures informatiques) dans des régions pauvres des Etats-Unis, a très vite trouvé d’autres bonnes actions à réaliser, mais bien plus spectaculaires que celles de livrer des ordinateurs à des petits Américains défavorisés. Manifestement, l’objectif humanitaire du rejeton était plus ambitieux que celui du simple recyclage de matos dont faisait usage son charitable papa. Moins généreux que sa progéniture, mais tout aussi avisé, le paternel participera néanmoins, en redoutable avocat d’affaire, à la gestion de la fondation de son fils, qui pèse aujourd’hui, plus de 60 milliards de dollars, dont des donations conséquentes d’autres milliardaires bienfaiteurs (1)
 
Dorénavant les initiatives de la fondation familiale Gates intéresseront particulièrement le domaine de la recherche médicale et de la santé mondiale...Ce qui tombe bien car cette même année 2000, voit aussi la création de la GAVI alliance ( Global Alliance for Vaccines and immunisation) dont le rôle vise la " mobilisation de nouvelles ressources(...) pour renforcer les systèmes de santé et proposer de nouveaux vaccins(...)à 72 des pays les plus pauvres de la planète" . Une belle alliance composée " des gouvernements de pays en développement et de pays industrialisés, des fabricants de vaccins solidement ou nouvellement implantés, des organisations non gouvernementales, des instituts de recherche et de santé publique, l’OMS, l’UNICEF, la Banque mondiale et la Fondation Bill & Melinda Gates .
(source OMS).
 
 
Outre la GAVI, la Fondation Gates multiplie les partenariats en matière de santé et collabore avec des ONG, des universités, des firmes pharmaceutiques, des instituts de santé publiques et obtient, en général, plusieurs sièges dans les conseils d’administration des institutions avec qui elle coopère. Cette omniprésence permet à la fondation d’être un décisionnaire incontournable dans les matières de la santé ou les programmes mis en place, alors que financièrement elle n’est pas forcément le contributeur le plus généreux. En revanche, depuis que les milliardaires s’intéressent à notre santé, les initiatives favorisant la disponibilité des capitaux destinés à la santé , et notamment aux campagnes de vaccination, ont permis d’ouvrir un véritable marché mondial du vaccin qui profite naturellement à tous les généreux donateurs.(2)
 
Ainsi non seulement les pays pauvres, non content d’être les premiers à essayer un futur traitement, peuvent disposer facilement de capitaux empruntés pour acheter des vaccins produits par l’industrie pharmaceutique, celle-ci étant assurée par avance du nombre de vaccins à produire ( achetés) et du prix fixés par la GAVI alliance...A ce jour, on estime à près de 2 milliards de dollars, la somme investie par la fondation Gates dans les programmes de vaccination mondiale de la GAVI, et à 12 milliards, le montant qu’elle a investi dans des programmes sanitaires depuis sa création... La fondation qui se félicite lors de chaque forum économique mondial , d’avoir pu éviter les décès de centaines de milliers d’enfants dans les pays pauvres, entend bien investir davantage dans l’humanitaire, car la cause vaut qu’on la place au rang qui lui revient :
 
« Charity must be considered as an industry ».
 
Enfin, une parole sincère... Ces nouveaux investisseurs dans la charité ne peuvent donc pas être tout à fait mauvais et puis Melinda est là pour redorer le blason de son incorrigible mari, quand il craque et qu’il oublie que Jésus n’aurait jamais parlé comme ça :
 
"L’action de GAVI et ses partenaires a débouché sur un tournant majeur dans la santé des enfants... Quand GAVI Alliance a été fondée, les taux de vaccination reculaient dans les pays pauvres. Aujourd’hui, ils n’ont jamais été aussi élevés. »
 
Si c’est madame Gates qui le dit....
 
De toute façon, plus aucune ONG n’oserait dire le contraire il ne reste plus que les farfelus pour oser prétendre que malgré une hausse remarquable et généralisée de la vaccination, la mortalité infantile en Afrique n’a jamais été aussi élevée.
 
N’empêche que pour un milliardaire américain, investir son capital dans une fondation humanitaire, de préférence la sienne, ça reste un très bon plan : une obligation de distribution minimaliste de sa dotation, soit les 5 % nécessaires pour bénéficier de l’exonération d’impôt avec en prime, la liberté totale de disposer du reste comme on en a envie. Pour celui qui a inventé le concept du capital créatif, rien de plus facile que de lui associer un peu de vertu pour le rendre rentable sur le terrain, ni vu ni connu :
 
Au Nigéria, la fondation Gates a investi dans une campagne de vaccination contre la polio dont bénéficie tous les petits enfants. Malheureusement tous ont développés des affections respiratoires sévères parce-qu’ils habitent un village, situé juste à côté d’une raffinerie de pétrole appartenant au pétrolier italien ENI et dont un des actionnaires n’est autre que la charitable fondation de Bill et Melinda. Avec ses placements chez le pétrolier ENI la fondation a investi un total de 423 millions de dollars dans l’industrie pétrolière ( Royal Dutch Shell, d’Exxon Mobil, de Chevron et de Total) contre 128 millions dans son programme mondial anti-polio.
 
On peut donc dévaster un village, contraindre des enfants à vivre à côté de torchères aux émanations toxiques, provoquer des cancers, et dans le même temps, vouloir les débarrasser, à n’importe quel prix, par simple humanité, d’un fléau qui faisait quelques malheureux boitant dans la forêt encore non incendiée...Mais ça se fait... C’est normal quand on est maître du monde. Ça doit être pour cela qu’un autre des hommes les plus riches de la planète,  Warren Buffett, qui a déjà fait une donation de 30 milliards à ses amis, et promet lui aussi de léguer progressivement 80% de sa fortune à la fondation, à la condition que ce soit Bill ou Melinda qui gère le truc ...Capital vertueux à risque minima et entre potes, les milliardaires qui ont flairé le bon coup se pressent aux portes de la misère humaine et de la Foundation
 
Donnez, donnez do honnez, Bill vous le rendra...ou alors Melinda...
 
En attendant, de vastes programmes d’essais sur humains, des pauvres goûteurs des temps modernes, financés par la vénérable fondation ont provoqué la polémique dans ces mêmes pays coopérants pour être les cobayes devenus financièrement redevables à la sous-traitance de la Gates family (3)
 
Mais le pire n’est sans doute pas encore arrivé car les champions du capital créatif devenus les plus honorables spécialistes en matière de santé mondiale ont ceci de particulier, c’est qu’ils ont plus d’imagination que de scrupules, et qu’ils ne comptent jamais les cadavres, seulement les billets...
 
 
 
 
SOURCES :
 
Geopolintel :
 
 
(1) Les contributions qui entrent chaque année dans les coffres de la Fondation
 
Equivalent au budget annuel de l’Organisation Mondiale de la Santé.
Dispose aujourd’hui de ressources représentant deux fois le montant des prêts du FMI.
 
(2) Outils financiers créés pour faciliter le marché du vaccin  :
 
IFFIm : facilité internationale de financement pour la vaccination : Accélère la disponibilité des capitaux destinés aux programmes de santé et de vaccinatiion en émettant un emprunt obligataire sur le marché des capitaux internationaux, dont le remboursement est assuré par les Etats participant à l’opération. L’IFFIm a permis de doubler les ressources financières que GAVI consacre à ses programmes de vaccination.
 
( NDLA :La Gavi Fund affilated Board est le seul administrateur de la IFFIm ( source : site de GAVI)
 
AMC : Advanced Market Committments = garantie de marché. Par ce mécanisme, l’industrie pharmaceutique obtient la garantie d’achat d’un nombre déterminé de vaccins à un prix fixé à l’avance par Gavi Alliance. Avec l’AMC, les industriels sont assurés de leur futur marché.
 
(3)Utilisation de cobayes humains dans des programmes financés par la fondation :
 
En 2003, au Cameroun, Gilead, entreprise américaine , a testé sur 400 prostituées son antiviral Viread, sans leur consentement éclairé sur les risques encourus et sans prise en charge en cas de maladie déclarée au cours du test. Le promoteur de cet essai, Family Health International (FHI) est un organisme financé à hauteur de 6,5 millions dollars par la Fondation Gates.
 
 ( NDLA : Gilead : PDG et actionnaire principal de Gilead, Donald Rumsfeld n’a pas revendu ses actions lorsqu’il est devenu secrétaire à la défense et a même ordonné l’achat pour un milliard de dollars de Tamiflu ( vendu par Gilead) et destiné au personnel militaire à titre de précaution
 ( source : mondialisation.ca)
 
GlaxoSmithKline partenaire du programme PATH, programme mondial de vaccins de l’enfance, teste un vaccin expérimental contre la pneumonie sur les enfants de moins d’un an en Argentine, en Colombie et au Panama et est accusé de faire pression sur des parents pauvres pour qu’ils engagent leurs enfants dans des essais expérimentaux de médicaments qui ont entraîné la mort d’au moins 12 enfants. Le programme PATH a bénéficié d’un financement initial de 50 millions de dollars issus de la Fondation Bill & Melinda Gates.
 
 !! article à lire ou relire absolument sur le site de Geopolintel !! :
 
 " Bill Gates, nouvel apôtre de l’impérialisme"
 
 
Autres liens utiles  :
 
*La fondation Gates investit des milliards dans l’industrie du pétrole
 
 
* site de la GAVI :
 
 
* site de la fondation Gates :
 
 
 
 
BONUS sur Amazone :
 
 
 


45 réactions


    • Ramila Parks Ramila Parks 21 juillet 2009 11:27

      Richard

      Bon courage dans votre entreprise et il est évident que vous méritez bien plus de réussite que Bill et sa wife...

      bien à vous


  • L'enfoiré L’enfoiré 21 juillet 2009 10:16

    Bonjour,
     Bill Gates, un requin avant ?
     Il y a beaucoup plus requin que lui.
     La finance, cela fait partie de la vie d’une société. Ecraser l’autre, c’est le sport national et international de beaucoup de chefs d’entreprise.
     Maintenant, si vous n’avez pas encore vu Steve Balmer, allez, cela vaut le détour.
     Je l’ai personnellement vu en scène.
     Je crois que l’entartreur de service aurait quelques travaux de plus à planifier.


    • Nicole 21 juillet 2009 12:06

      5/5. Pour avoir travaillé chez Microsoft, mon sentiment est qu’il serait bon de sortir de ce réflexe : « il a de l’argent, il y a un crime derrière, il a les mains sales ». Personne ne peut savoir qui est Bill Gates, si ce n’est qu’à 13 ans il déplombait les systèmes informatiques de façon infaillible, ce sur quoi personne ne s’arrête. Il a tout de suite été repéré par Ballmer, immédiatement recruté. Ils s’étaient connus à Harvard, et Ballmer me semble un taré de la pire espèce, dont les méthodes d’encadrement en 94 consistaient à faire sauter ses managers en tapant dans leurs mains et en criant « one more billion ». Il y avait parmi eux des gens brillants, plein d’humour, et pas tarés pour deux sous qui s’y pliaient parce que c’était la culture d’entreprise, mais qui ne prenaient pas ça au sérieux.

      Le premier client de Microsoft, à peine installé en France : une société Loubavitch, Softmart, reprise plus tard par Tech Data. Loubavitch, ça vous dit quelque chose ? Oui...« Sarkozy Israël et les Juifs », la communauté loubavitch du 92...

      Mon sentiment est qu’il y a derrière Bill Gates un noyautage sioniste qui s’est mis en place très rapidement, mais c’est beaucoup plus excitant de dire « haro sur BG » du fait de sa fortune, qui n’existerait pas sans Ballmer, qui est l’avidité faite homme. Le rapport que BG a avec sa fortune ? Bien malin qui le sait.

      Que la FED nique le monde entier on est d’accord, c’est calculé, planifié, organisé. On ne peut même pas en douter.

      Gates et Buffett sont deux milliardaires aux parcours atypiques, et les regarder à travers le prisme FED me semble une grossière erreur.

      Pour Buffett, l’illustration type qui me faitpenser ça est qu’on la pris comme fusible pour le 9/11, et à nouveau de la plus grossière façon : il avait un charity meeting le 9/11 au matin, et si on n’en parle que peu en France, aux USA les désinformateurs le ressortent régulièrement. Je n’y vois qu’une manoeuvre, parce que ce n’est tout bonnement pas pensable d’un homme avisé. Le joker Buffett.

      Il ne faut donc pas lire de la même façon les fortunes Rotschild, Rockfeller...et les fortunes Gates, Buffett. Du moins, c’est mon sentiment.


    • L'enfoiré L’enfoiré 21 juillet 2009 17:13

      Nicole
       Je suis parfaitement d’accord.
       Comme personne intéressante, il y a aussi Steve Jobs. 
       Balmer est un financier. Point. Cela veut tout dire.
       Si vous êtes intéressé il y a un bouquin qui a été écrit sur le sujet MS et son futur.
       J’en parle dans mon eBook à ce chapitre 


    • Nicole 21 juillet 2009 22:13

      Merci, je viens d’aller voir. Il est évident que c’est un monde àpart, et qui évolue très vite. Tout en étant depuis l’origine cible d’une envie énorme. La réussite provoque et attire des personnes qui savent cacher leurs intentions.

      Pour moi, Ballmer, non content d’être un financier est parfaitement amoral. J’attache une importance énorme au contexte. Changer le contexte, c’est changer la personne, et je vois en lui effectivement une très grande énergie, mais aussi mon sentiment est que Gates a du vivre des années avec une sangsue déterminée àle pomper au maximum.

      Je ne connais pas les nouveaux que vous citez. Juste regardé les références.

      Je le refais sans accent. Etonnant l’informatique, dans les autres fils ou j’ai poste pas de pb. Dc :merci, je viens d’aller voir. Il est evident que c’est un monde a part, et qui evolue tres vite.Tout en etant depuis l’origine cible d’une envie enorme. La reussite provoque et attire des personnes qui savent cacher leurs intentions.

      Pour moi, Ballmer, non content d’etre un financier est parfaitement amoral. J’attache une importance enorme au contexte. Changer le contexte, c’est changer la personne, et je vois en lui effectivement une tres grande energie, mais aussi mon sentiment est que Gates a du vivre des annees avec une sangsue determine a le pomper au maximum.

      Je ne connais pas les nouveaux que vous citez. Juste regarde les references.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 22 juillet 2009 01:03

      Ceux qui n"ont vraiment pas de fric ne comprennent pas à quel point l’argent n’a pas d’importance quand on en a un peu. Vous n’arriveriez pas à consommer agréblement 5 000 euros par jours. Vous pouvez le perdre à la roulette ou le donner à Madame Claude, mais vous ne le consommerez. Ce qui veut dire qu’au delà de 15 millions d’euros de capital, à peu près, vous ne cherche que le pouvoir ou une histoire que vous vous inventez... ce qui est la même chose. 

       
      Si Gates, Soros ou Buffet donnent des milliards, c’est surtout qu’ils ont dissocié le pouvoir de l’argent et que les billets, au delà d’un certain seuil, leur apparaissent dans leur totale insignifiance... que la crise actuelle vient de révéler. 

      Ne faites donc pas trop vite l’amalgame avec le lobby pharmaceutique. Je pense que ce dossier est encore en marche...


      Pierre JC Allard




    • L'enfoiré L’enfoiré 22 juillet 2009 11:32

      Cher Pierre,

      Vous avez raison, il ne faut mélanger les réussites.

      Il y a, malgré tout, un goût de mépris et de regrets dans vos propos.

      Je n’ai jamais envier quelqu’un.

      Il est clair que nous sommes tous différents. Il y aura toujours des gens qui réussissent et qui sont dans un créneau qui est nouveau et qui opportunistes vont ouvrir le marché au monde.

      Après tout va tout seul.

      MS est aujourd’hui, l’IBM d’hier. Google sera très le MS de demain.

      C’est comme cela.

      Alors, l’argent fait boule de neige et nous restons des utilisateurs.

      Même chose avec le sport de haut niveau. Là, en plus, nous sommes les sponsors de nos rêves.

      Je me souviens d’avoir écrit un article qui disait «  Très chère originalité »

      C’est peut-être une leçon de philosophie par la pratique.


  • L'enfoiré L’enfoiré 21 juillet 2009 10:18

    Une comédie que j’ai vu hier à la télé « En bonne compagnie » de Paul Weitz.
    C’est à peine caricatural.


  • Le péripate Le péripate 21 juillet 2009 10:26

    Il est faux de prétendre que la mortalité infantile n’a jamais été aussi haute en Afrique. Certes, l’Afrique est à la traine, mais comme le montre ce graphe animé, tous les pays connaissent une baisse de cette mortalité (hormis quelques cas, comme au Ruanda, mais la cause est la guerre).

    D’autre part, sans pouvoir me prononcer précisément sur les maladies respiratoires cités en exemple dans ce village d’Afrique, faute de sources, on sait que la cause de ces maladies est presque toujours l’atmosphère confinée des maisons et des feux de cuisine.


    • Ramila Parks Ramila Parks 21 juillet 2009 10:59

      Bonjour
       
      source concernant les maladies respiratoires :
       
      Los Angeles Times
       Ou la vidéo ou l’article traduit du LA dans le lien Gates et industrie pétrole

      En règle générale, je donne toujour les sources afin justement de s’y référer, car on ne peut donner tous les détails dans un seul article

      En Afrique, ce sont les mêmes qui font les programmes sanitaires et qui donnent les chiffres de mortalité...Donc, par définition, ils n’ont aucun sens...

      Bien à vous


    • Le péripate Le péripate 21 juillet 2009 11:55

      Si donc les chiffres de mortalité infantile n’ont aucun sens, comment pouvez vous affirmer qu’ils ont considérablement augmenté ? Une intuition ?


    • Ramila Parks Ramila Parks 21 juillet 2009 12:05

      mcm

      les liens complets sont dans l’article
      que vous n’avez pas lu
      mais un clic suffira pour vous y référer
      sinon visionner la vidéo
      sinon, continuer à délirer comme d’habitude, et nourrissez le site de votre prose pertinente...


  • ZEN ZEN 21 juillet 2009 10:39

    Pour l’Afrique , je ne sais pas , pour les USA, c’est assez bien établi :
    "Aucun pays ne dépense autant (16% du PIB du plus grand pays industrialisé du monde) pour d’aussi piètres résultats en matière de santé. Selon l’OCDE, les Etats-Unis sont au 27e rang pour la mortalité infantile et au 23e rang pour l’espérance de vie. Difficile de faire plus mal avec autant de dollars."

    La charité-business de BG, j’adore...
    Je croyais qu’il ne s’occupait que de virus...informatiques


    • Nobody knows me Nobody knows me 21 juillet 2009 11:45

      Je croyais qu’il ne s’occupait que de virus...informatiques

      Probablement une mauvaise conscience qui lui colle à la peau. Après avoir réalisé un système d’exploitation grand public troué de partout (avec des codes sources pompés) qui a largement contribué à la propagation des virus du fait de sa conception... boiteuse, il a dû se dire qu’il était temps de réparer les conneries... LOL

      Un reportage de Canal+ a traité également il y a qqs temps ces généreux milliardaires qui créent des associations caritatives. Business très lucratif à ce qu’il paraît...


    • ALIS ALIS 21 juillet 2009 20:43

      Très plausible. Le paravent, le « masque » de la générosité d’intéressé de l’humanitaire peut être trompeur. Des affaires récentes l’ont de personnalités populaires l’ont démontré.

      Qui plus est, en 2004, Une campagne de l’UNICEF pour vacciner la jeunesse du Nigeria contre la poliomyélite pourrait n’être qu’un prétexte pour stériliser la nation. Le Dr. Haruna Kaita, scientifique dans le domaine de la pharmacie et doyen de la faculté des sciences pharmaceutiques de l’Université d’Ahmadu Bello à Zaria, a prélevé des échantillons du vaccin pour les faire analyser par des laboratoires en Inde. En utilisant les technologies recommandées par l’OMS comme la chromatographie en phase gazeuse et l’analyse radio-immuno, le Dr. Kaita et son équipe médicale ont trouvé par l’analyse la preuve d’une contamination sérieuse. « Certaines choses que nous avons découvertes dans les vaccins sont nocives, toxiques ; certaines ont des effets directs sur le système reproductif humain, » a-t-il déclaré dans une interview à l’hebdomadaire de Kaduna Trust. « Moi et les quelques autres collègues professionnels indiens du laboratoire ne pouvions pas croire cette découverte, » dit-il.  Source

      2ème source sur la contamination d’un vaccin faisant l’objet d’une grande campagne financée par l’ONG UNICEF. 


  • Franc tireur 21 juillet 2009 10:55

    Trop d’imprécision dans ce texte.
    Bill gates requin de la finance ? ah bon ? Il n’était pas le PDG de Microsoft alors ? (qui est une société d’édition de logiciels).
    Requin ? Il y a bien pires : GS et JPM par exemple.


    • Ramila Parks Ramila Parks 21 juillet 2009 11:46

      Il n’est plus PDG de microsoft puisqu’il a tout mis dans sa fondation, sauf 5 % laissés à ses héritiers
      Faut suivre l’acualité, et vous verrez que vos lacunes seront moins précises

      Ceci dit je réfère à un excellent article qu’il convient de lire pour ceux qui veulent compléter l’info. Cet article publié dans geopolintel est vraiment très complet, une vraie source.

      Bà v


    • Ungh Ungh 21 juillet 2009 14:43

      @Franc Tireur

       Les méga-corpo américaines sont toutes imbriquées les unes dans les autres, c’est tous des requins, il n’y a pas de pire ou de mieux dans ce milieu ...
       
       Allez donc voir le site They Rule, vous verrez des conseils d’administration où quasi tous les gros noms sont imbriqués les uns dans les autres ( Microsoft - Merck - Pfizer - Northtrop Grummam, etc ... ). C’est passionnant, dommage que le site ne soit plus mis à jour.


    • Ramila Parks Ramila Parks 21 juillet 2009 15:43

      Bonjour Nicole

      Gates n’a pas eu besoin de Buffet pour investir plus de 400 000 millions de dollars dans l’industrie pétrolière...Et ceci depuis sa fondation humanitaire...mais il parait que c’est deux comptes séparés...


    • Nicole 21 juillet 2009 22:36

      Bonsoir Ramila,

      Sincerement, je crois que c’est un dossier qui demande une etude enorme si l’on veut arriver a des resultats fiables. Nul ne sait comment les liens sont structures, quels sont les retours d’ascenseur...il est possible et pensable que BG ait fait des choses reprehensibles. Il a fonde une societe qui a donne du travail sans virer comme beaucoup d’autres. Je crois qu’on peut chercher les licenciements pour faire du profit chez MS, sans trouver.

      Apres, je n’ai pas regarde tous vos liens : geopolintel, c’est ragondin de reopen, et je n’ai aucune confiance en eux. Pour moi ce sont des desinformateurs dont le seul propos est de protéger Israë l.

      Je ne dirais jamais de qui que ce soit qu’il est parfait, la perfection n’existe pas. Mais il y a tellement plus a dire chez les Rockefeller, Rotschild, Soros... !!!

      BG a initie une reunion fin mai de millardaires pour parler de la surpopulation. Or ce pb est traite par Ghislaine Lanktot dans la « mafia medicale » qui date de 94. Tout ce qu’on sait,c’est que les avis etaient tres partages. Ce n’est pas sans raison que Jane Burgermeister a fait un proces pour genocide programme. Deds elle cite BG, et cpdt, ce n’est pas repris par la presse.

      Donnez moi un nom de personne ayant connu jeune une reussite fulgurante, et ayant su se proteger des requins que ca attire, jamais fait de connerie, et plus que tout, jamais fait l’objet de critiques incendiaires. Quand j’etais chez MS, bien des employes appreciaient BG, et il y en avaient aussi pour le descendre en fleche sans rien lui reconnaitre. C’etaient majoritairement des frustres evidents. Je ne veux pas dire par la que critiquer quelqu’un qui reussit est signe de frustration. Simplement que plus on en fait plus on est pris dans des reseaux, plus il est difficile de gerer. Prendre des parts et creer une raffinerie sont deux choses differentes.


  • dapeacemaker911 21 juillet 2009 11:18

    De nos jours la reaction la plus classique a n importe quelle critique est « quoi ?? mais y a pire ».

    Oui y a toujours pire.

    Sinon pour en revenir au sujet :
    Silence, on vaccine : http://video.google.com/videoplay?docid=8503852033482537965

    Et pour les actions de bilou : http://fr.wikipedia.org/wiki/Svalbard_Global_Seed_Vault

    Quid du financement de cette seed vault ? notre bilou entre autres bienfaiteurs reconnus.

    Mefiez vous des « cadeaux ».


  • Arcane 21 juillet 2009 11:42


    Bouh ! Pas beau Bill Gates, pas beau sa fondation humanitaire, nous dit l’auteur derrière son pc...


  • Ramila Parks Ramila Parks 21 juillet 2009 11:50

    Nigéria : souce los angeles times, je sais mcm, c’est tous des muz antisémites dans ce journal

    Toujours la même stratégie ces sionistes !


  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 21 juillet 2009 11:58

    Microsoft et son programme ont fait beaucoup pour les logiciels types dans la programmation militaire, aujourd’hui, ils font tout pour effacer les traces de ces poisons qu’ils ont répandus partout à travers le monde. Une seringue, n’est ce pas finalement un canon miniature... ?


  • Ramila Parks Ramila Parks 21 juillet 2009 12:07

    Lisa Sion

    « Une seringue, n’est ce pas finalement un canon miniature... ? »

    Vous avez bien résumé la situation je pense ....


    • plancherDesVaches 21 juillet 2009 13:35

      Ne soyez pas complexé, Mcm.
      Il parait que la taille n’a pas trop d’importance.

      Mais bon : une chose sûre : vaut mieux être au dessus de la moyenne.


    • Gül 21 juillet 2009 14:22

      Ca, mcm, pardon d’avance, mais ça s’appelle « louper une occasion de fermer sa bouche »....

      Je sors ! :- ))


    • plancherDesVaches 21 juillet 2009 15:20

      Coucou, ma bonobo préférée.

      Oui... enfin , non, Mcm. Je ne parlais pas de bouche. Quoiqueue.. la longueur de la langue peut être intéressante, aussi...


    • Gül 21 juillet 2009 15:32

      Salut vous ! :- )

      J’ai bien saisi qu’il n’était pas question de bouche...

      Mais le sieur n’étant pas le dernier à l’ouvrir....disons que c’est l’arroseur arrosé !

      Mmmppppfffrrr !!!.... Zzwouiiit, je file !


    • plancherDesVaches 21 juillet 2009 15:52

      Tu es ma faiblesse, Gül...

      Je l’ai toujours dit. smiley)


    • Olga Olga 21 juillet 2009 23:21

      @Gül
      Tu peux rester, ton commentaire de 14:22 est du meilleur aloi. 
      Si je n’avais pas les mains et la bouche occupées, je t’applaudirais, et te féliciterais de vive voix... : -) 


  • plancherDesVaches 21 juillet 2009 13:30

    Il y a 2 ou 3 an était déjà ressorti dans la presse le fait que les ONG se plaignaient de l’omnipotence du « bienfaiteur » gates.

    Le croire manipulé, comme écrit Nicole, je n’y crois pas. On ne déplombe pas des lignes de codes sans avoir un minimum d’intelligence. C’est incohérent.

    Par contre, l’amour du fric, c’est évident. Mais c’est américain, aussi.


    • Nicole 21 juillet 2009 13:42

      Je n’ai ecrit nulle part « manipule » ; j’ai parle d’emprise. Personne n’a toutes les qualites dans le meme temps, et quand a 13 ans, on passe son temps a deplomber les systemes informatiques au point d’etre connu pour ca, on n’apprend pas a se proteger des rapaces. Ballmer est un rapace, et fait partie d’un reseau structure, organise depuis un temps certain.

      Comment expliques-tu qu’un americain de souche dont la Societe s’implante en France donne son premier contrat (grossiste informatique, ca demande du fric et un carnet d’adresses, pas plus) a une Societe Loubavitch qui ne prend que quelques goys pour assurer pendant les jours feries ? Ca, c’etait des 83. Ca indique tres clairement une emprise, sauf a n’avoir jamais travaille en entreprise.

      PS : desolee, j’enleve tous les accents ; ca me les mets maintenant en clavier americain...


    • plancherDesVaches 21 juillet 2009 15:32

      Nicole. Oui, je suis perplexe.

      Une chose néanmoins à laquelle je tiens.
      La religion est, et pas seulement aux US, une façon de se faire du fric. Cela s’est toujours vérifié.
      Deuxième point, je n’ai pas envie de méler, de ce fait, religion et fric, puisque c’est la même chose.

      Donc : qu’il y ait du juif par dessous ne change pour moi rien au problème. Gates est reconnu comme homme d’affaire avisé et son écran de fumée « aumône aux pauvres » ne me trompe pas.

      Tiens : que dire de la scientologie.....


    • Nicole 21 juillet 2009 15:40

      Mais le sionisme n’est pas du tout une affaire de religion, mais bien plutot une determination a dominer, et imposer ses buts et points de vue. Regardez Israël : les rabbins ont toujours ete opposes a sa creation, comme ils etaient opposes au sionisme. Israel n’a jamais respecte une decision de l’ONU

      Le sionisme a instrumentalise la religion, ce qui est tout autre. Vous croyez DSK religieux quand il tire sur tout ce qui bouge, voire ne bouge pas des lors que ca a une forme concave ?

      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/temoignage-exclusif-la-troisieme-46125


  • Patrick FERNER 21 juillet 2009 13:37

    Sur le caractère philanthropique de Bill Gates, voir :

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bill-gates-philanthrope-oui-mais-19525


    • Nicole 21 juillet 2009 14:07

      Sur Ballmer, vous avez quelque chose ? Non ? Demandez-vous pourquoi.

      Il y a de la drolerie a voir les commentaires qu’attirent les fortunes (vos sources ne sont pas suffisantes pour etre croisees) et a connaitre par l’experience ce que dechaine la seule venue d’un homme fortune, surtout quand c’est dans votre milieu professionnel.

      Autrement dit, a peine ils sont identifies, ils sont cibles et proies, et tres vite apres, on saute sur la premiere information qui discredite et vient apaiser l’ego angoisse qui n’a de cesse de se repeter « mais si lui a pu faire ca...qui suis-je moi ? »

      J’ai garde dans la retine des femmes pas idiotes, plutot jolies, vetues ras la nature (oui, oui, en milieu professionnel), ne voulant pas s’eloigner de l’entree pour etre sures d’etre vues par le grand manitou, des fois que...j’en etais sciee.

      L’homme s’est marie tard, en depit d’appels du pied plus que nombreux, et je ne serais pas etonnee que Melinda French soit sioniste. Mon petit avis. Parce que dans ce milieu, on cramponne severe des qu’on identifie un potentiel.

      Vous parlez donc plus d’une image que d’un homme.


  • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 21 juillet 2009 15:37

    Bil gate fait partis du club des milliardaires eugéniste qui se cache derrière le contrôle des naissance,que ce requins,passionné de pandémie,finance à travers diverses associations.

    Un enfoiré de premiere,je vous le dit.


  • xray 21 juillet 2009 17:29

     

    Médical terreur ! 
    Le but est de pourrir la vie du plus grand nombre. 

    Quel cinéma ! 
    Le virus de la connerie humaine ?  À quand un vaccin ? 

    La grippe porcine, encore des salades pour les limaces. 

    OMS : Organisation mondiale de la Mal-santé publique est l’outil d’un système qui gagne à fabriquer des malades.  

    Ce qui est à craindre, ce ne sont pas les virus imaginaires colportés par les journalistes. 
    Ce qui est à craindre, ce sont les toxines bien réelles avec lesquelles on va nous vacciner. 

    Les virus de curés 
    http://levirusmachin.hautetfort.com/
     

    La grippe porcine, la grande contagion cérébrale. 
    http://www.lepost.fr/article/2009/06/29/1598950_la-grippe-porcine-la-grande-contagion-cerebrale.html 


    Documents rarissimes sur le Sida. Le doute ! 
    http://www.dailymotion.com/video/x8f7sg_documentaire-rarissime-sida-le-dout_news 
    http://www.dailymotion.com/video/x8f7tr_documentaire-rarissime-sida-le-dout_news 

    Un test à la tête du client 
    http://www.dailymotion.com/video/x8f7vb_documentaire-rarissime-sida-le-dout_news 


    On ne le répètera jamais assez !  
    On prend un risque considérable en allant consulter un médecin pour savoir si l’on est malade. On peut en mourir. 

    Un bien portant est un malade qui s’ignore. 

    La connerie humaine est la seule approche que l’on peut avoir de l’infini. 


  • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 22 juillet 2009 03:00

    Bill Gates est-il naïf ?
    Je le classerais dans la catégorie « nerd niais »...
    C’est une opinion.
    La question pharmaceutique commence à inquiéter la planète.
    Dans l’histoire de la « piquerie », il y a des trous. Pas facile de suivre... Y-a-t-il des avantages aux vaccins ?
    Je suis arrivé sur un témoignage étrange sur la grippe dite espagnole. La dame raconte que ceux qui se faisaient vacciner mouraient. Les autres non....
    Je suis encore à fouiller....


Réagir