samedi 24 juillet - par Le Cri des Peuples

Vu de l’étranger : ’Avec son Pass Sanitaire, Macron est devenu fou’

Macron « est devenu fou » : le Président français subit la fureur post-confinement de l'ensemble de l'échiquier politique

Par Kyle Farrell, le 19 juillet 2021

Source : express.co.uk

Traduction : lecridespeuples.fr

Le Président français Emmanuel Macron a été accusé de « devenir fou » après que ses nouvelles règles draconiennes sur le COVID-19 se soient heurtées à des protestations généralisées qui ont uni certaines franges de la gauche et de la droite politiques.

Le chroniqueur et rédacteur en chef de Spiked Brendan O'Neill a critiqué Emmanuel Macron pour ses nouvelles règles COVID-19 qui incluent des vaccins obligatoires pour les agents de santé et des passeports vaccinaux pour le secteur de l'hôtellerie-restauration. M. O'Neill a souligné que le chef de l'État français s'était heurté à une condamnation généralisée et à des protestations de tous les coins de l'échiquier politique qui s'opposent aux règles restrictives drastiques. Il a ajouté que M. Macron était « devenu fou » et l'a appelé à revenir à un leadership plus sain qui éviterait les manifestations auxquelles il doit faire face maintenant.

S'exprimant sur Sky News Australia, M. O'Neill a discuté des vagues de manifestations en France qui protestent contre les nouvelles restrictions dues au coronavirus.

M. Macron a annoncé plus tôt ce mois-ci que de nouvelles règles seraient introduites pour lutter contre la propagation du variant delta dans le pays.

Ses nouvelles règles incluent la vaccination obligatoire pour les agents de santé, les passeports vaccinaux pour les restaurants et les bars, des couvre-feux locaux et la fin des tests gratuits.

Le dirigeant français affirme que les nouvelles règles non seulement ralentiront la propagation du variant, mais encourageront une plus grande partie de la population à se manifester et à recevoir leurs vaccins – dont le taux a chuté ces dernières semaines.

M. O'Neill a expliqué :

« Je pense que le Président Macron est devenu fou.

Je pense que si vous regardez son idée de passeport vaccinal, c'est absolument dément, il veut avoir un système sévère selon lequel si vous n'êtes pas doublement vacciné, vous n'êtes fondamentalement plus un citoyen libre.

Par exemple, si vous entrez dans un café ou un restaurant sans passeport vaccinal, vous pourriez être emprisonné, vous pourriez être littéralement envoyé en prison. Donc c'est vraiment une chose terrible.

Et n'oublions pas non plus que le Président Macron a répandu la peur à l'égard du vaccin AstraZeneca il y a quelques mois. Beaucoup de dirigeants européens ont fait de même en grande partie juste pour en finir avec le Brexit, avec la Grande-Bretagne essentiellement. »

Le Président Macron avait qualifié le vaccin AstraZeneca de « quasi inefficace » chez les plus de 65 ans.

Il a également été l'un des premiers et des plus ardents défenseurs à suspendre le vaccin d'AstraZeneca en invoquant la crainte de caillots sanguins mortels.

En conséquence, des rapports ont montré une hésitation à la vaccination parmi la population française, certains centres de vaccination voyant les stocks d'AstraZeneca ne pas être utilisés en raison de la non-présentation des patients.

M. O'Neill a poursuivi :

« Donc il a commencé par répandre la peur au sujet du vaccin, et maintenant, il s'apprête à châtier ceux qui ne sont pas vaccinés. C'est vraiment quelque chose de terrible, et je suis ravi de voir les gens manifester contre cela. Le moyen d'encourager les gens à se faire vacciner est la persuasion, pas l'autoritarisme, et nos dirigeants devraient s'en souvenir. »

France protests

Les manifestations françaises ont commencé pour la première fois le jour de l'anniversaire de la prise de la Bastille, le 14 juillet, avec des heurts avec la police anti-émeute en dénonciation des nouvelles règles sanitaires.

Dictature sanitaire : Attention au réveil de la jeunesse ! - Le Salon Beige

Des gaz lacrymogènes ont été lancés contre la foule, et on a pu voir des manifestants chargeant des rangs de policiers [et surtout l'inverse].

Les manifestations se sont poursuivies samedi avec des milliers de citoyens français en colère descendant dans les rues de Paris et d'autres villes françaises.

Des images d'Euronews montrent des manifestants brandissant un panneau disant « Non à la vaccination obligatoire, liberté violée ! », et un autre « Macron, non à la dictature sanitaire ».

Les manifestants sur le terrain ont souligné qu'ils n'étaient pas anti-vaccins mais s'opposaient à la restriction de leurs libertés.

***

Voir les saines réactions de François Asselineau et de Jean-Luc Mélenchon, ainsi que l'analyse du Professeur Didier Raoult :

Pour soutenir ce travail censuré en permanence (y compris par Mediapart) et ne manquer aucune publication, faites un don, partagez cet article et abonnez-vous à la Newsletter. Vous pouvez aussi nous suivre sur TwitterFacebook et VKontakte.



144 réactions


  • Docteur Faustroll Lampion 24 juillet 21:28

    Ils sont tous fous ! Mais dans les pathologies, ce ne sont pas les variétés qui manquent.


    • Taverne Taverne 26 juillet 12:16

      @Lampion

      Je préfère une analyse des choses à un diagnostic sur la personne.

      1°) Le jugement moral du président doit-il vous affecter ?

      Je dirai que non, puisqu’il ne peut pas concerner une personne qu’il ne connaît pas : vous ! Ne vous connaissant pas, de quelles données pourrait-il déduire que vous êtes « égoïste et irresponsable » ? 

      Par conséquent, vous ne devez pas vous sentir visé par ces paroles :

      si vous êtes responsable dans votre vie quotidienne.
      si, même n’étant pas vacciné, vous respectez scrupuleusement les gestes barrières et si vous ne prenez pas des risques inconsidérés,
      si vous respectez les personnes fragiles,
      si vous respectez les autres, de façon générale,
      si vivant dans une collectivité ou dans un territoire à risque, vous prenez vos dispositions. A vous de juger des mesures appropriées après avoir entendu les divers avis compétents et entendu votre conscience (ce qui suppose de sonder nos véritables intentions).

      Ce jugement ne doit pas vous affecter d’autre part parce qu’il est général. Un amalgame ne vise pas votre personne en particulier.

      Enfin, vous n’êtes en aucune façon responsables des manques de moyens des hôpitaux et du manque d’anticipation et de discernement de l’Etat dans la conduite de sa politique sanitaire. Toutefois, les erreurs commises (aussi énormes et fautives soient-elles) ne nous dispensent aucunement de notre responsabilité personnelle.

      2°) L’exercice de votre liberté est-il nuisible à la société ?

      C’est la question qui est posée ici, si fait abstraction de la forme outrancière et méprisante des propos.

      La Déclaration des Droits permet de dégager les éléments de réponse à cette seconde question . Relisez-la attentivement :

      Article 4 : « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi. »

      Vous pouvez faire « tout » (tout !) sauf ce qui nuit à autrui car les droits naturels de l’individu ont une limite pour limite les mêmes doits naturels des autres individus vivant dans la même société. La loi peut fixer des limites. Le Conseil constitutionnel rendra sa décision et dira si les limites sont compatibles avec la Déclaration et la constitution de notre république.

      A noter : dans l’esprit révolutionnaire le mot « droits » inclut la notion de devoirs réciproques.

      En conclusion, ce qui est réellement important pour chacun, c’est de savoir qu’il respecte tout cela. Pour le reste, il vaut mieux avoir un regard attentif sur les règles qui sont votées et la manière dont elles seront énoncés et appliquées que de s’étourdir de paroles folles qui sont sans lendemain (elles ne sont pas transposables dans le droit !).

      Cette diversion médiatique ne doit pas détourner la conscience citoyenne.

      Bonne journée à tous et toutes !


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 juillet 12:25

      @Lampion

      Le Président français Emmanuel Macron a été accusé de « devenir fou »

      Grossière erreur de diagnostic.

      Il ne devient pas fou, il l’est depuis toujours.

      https://www.youtube.com/watch?v=YOhKBWTaOlY

      Je pense que Veran et Darmanin le sont tout autant.

      Castex, c’est spécial : c’est juste un con ordinaire.


    • chantecler chantecler 26 juillet 12:33

      @doctorix, complotiste
      Oui, mais un con sacré .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 juillet 12:41

      @Taverne

      Taverne tient des propos de bistro... Normal.

      Personne ne peut obliger quelqu’un à mettre sa vie en danger pour protéger la vie d’autrui. Or ce vaccin est dangereux, les preuves affluent de plus en plus. Et c’est loin d’être fini.

      D’autre part, il faut être logique :

      Si ce vaccin est efficace, les vaccinés n’ont rien à craindre.

      S’il est inefficace, a quoi bon l’imposer ?

      Enfin, s’il est dangereux (et c’est le cas) il faut l’interdire et mettre en prison ses promoteurs.

      On ne peut pas sortir de ce triangle.


    • Taverne Taverne 26 juillet 13:04

      @doctorix, complotiste

      « On ne peut pas sortir de ce triangle ».

      Enfermez-vous dans des triangles, si tel est votre souhait mais ne me demandez pas d’en faire autant.

      Au passage, je redis que je suis opposé à la vaccination obligatoire pour tous en raison du caractère disproportionné que serait cette obligation par rapport à la liberté, en tous cas dans la situation actuelle car, n’étant pas prophète, je ne peux dire si nous ne serons pas un jour confronté à un virus extrêmement dangereux.

      P.S : Quelle idée d’enfermer sa pensée dans des triangles !


    • charlyposte charlyposte 26 juillet 13:11

      @Taverne
      Sachant qu’actuellement c’est plutôt une injection expérimentale et certes pas un vaccin... et pour moi c’est niet également via cette piquouze boursière smiley


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 juillet 14:04

      @charlyposte

      Apparemment, il y a aussi une énorme fraude sur le nombre des effets indésirables et le nombre des décès post vaccinaux.

      Il semble qu’il faille multiplier par dix les données officielles, déja catastrophiques avec près de 20.000 morts en UE.

      https://infovf.com/video/2021-070-mensonge-est-bien-plus-gigantesque-que-vous-pourriez-imaginer—9964.html


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 juillet 14:09

      Le directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses, Anthony Fauci (qui n’est pas encore en taule, mais ça vient) , a déclaré que les responsables fédéraux de la santé envisagent de recommander que les personnes entièrement vaccinées portent à nouveau des masques en public.

      https://urlz.fr/gctQ

      On voit tout de suite l’efficacité de ce vaccin...

      Les vaccinés sont-ils plus susceptibles d’être malades, ou plus susceptibles de transmettre la maladie ?

      Dans les deux cas, on voit l’absurde des recommandations vaccinales, et plus encore de leur obligation.


    • charlyposte charlyposte 26 juillet 14:29

      @doctorix, complotiste
      Edifiant, en effet.


    • sirocco sirocco 26 juillet 16:32

      @Taverne
      « ...je ne peux dire si nous ne serons pas un jour confronté à un virus extrêmement dangereux. »

      Pas impossible, en effet. Et si malheureusement ce jour-là arrive, les vaxxinés du Covid-19 vont amèrement regretter se s’être laissé flinguer leur système immunitaire naturel par les mixtures à ARN messager de BigPharma.

      Quiconque peut sauver des enfants et des ados en leur déconseillant formellement la piquouse, devrait le faire.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 juillet 16:37

      @charlyposte

      Une épidémie sans malades et sans morts !

      Hier en France : 6 morts. En Italie, sept morts. En Allemagne : 1 mort !!!

      https://www.worldometers.info/coronavirus/#countries

      En France, 15.000 cas (avec faux tests PCR). Rappelons qu’en Mars, il y avait 40.000 cas par jour et jusqu’à 800 morts/jour.

      Or la moitié seulement des Français sont vaccinés, à peine.

      Et l’autre moitié, pourquoi ne meurt-elle pas ?

      Et où est l’urgence sanitaire, l’urgence à vacciner tout le monde de force ?

      Ecoutez un extrait d’Alexis Cossette :

      https://gettr.com/post/p5mgim


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 juillet 16:42

      @sirocco

      Vous avez d’autant plus raison que :

      Pour les personnes âgées de moins de 45 ans :

      – Le risque de décès après vaccination est 140% plus élevé par rapport à la mortalité Covid-19

      – Le risque d’effet secondaire très grave entraînant une invalidité, un décès ou un pronostic vital engagé après vaccination est jusque 370% plus élevé par rapport au Covid-19

      – Concernant les enfants avec comorbidité, le risque de décès supposé lié à la vaccination est 60 fois plus élevé qu’avec la Covid-19.

      Et puisqu’AUCUN enfant en bonne santé n’est décédé de la Covid-19, le risque lié à la vaccination est tout simplement INFINIMENT plus élevé (infiniment étant pris au sens propre).

      https://urlz.fr/gczp


    • charlyposte charlyposte 26 juillet 16:45

      @doctorix, complotiste
      L’urgence est celle de pourrir les vacances des Français, pendant que le gamin cherche une proie facile dans les îles.


    • Taverne Taverne 26 juillet 19:28

      @sirocco

      En effet, on doit se poser les questions légitimes suivantes 

      1 — Pour qui le vaccin est-il nécessaire ?

      Réponse : pour les personnes âgées et fragiles, pour les professionnels soignants. ll n’est pas nécessaire (voire inutile) pour les enfants et les jeunes.

      2 — Pour quand le vaccin est-il utile ?

      On vaccine pour l’été. On vaccine pour que le tourisme et l’économie fonctionnent à plein durant l’été. Mais on vaccine des millions de gens contre le variant actuel qui aura peut-être disparu à la fin de l’été sans se montrer plus dangereux (voir en Angleterre) .

      Il faudra peut-être un nouveau vaccin pour le virus à venir. Cela aura été un coup pour rien. Des jeunes vaccinés sans la moindre utilité. Le vaccin actuel pourrait n’avoir aucune utilité pour l’automne et l’hiver. Grosse perte de confiance dans ce cas à prévoir...

      Anticiper, c’est très bien. Faire n’importe quoi, ce n’est pas bien. Il eut été plus judicieux de ne pas relâcher tout d’un coup, de conserver des jauges pour les foules rassemblées, de maintenir un message fort sur les gestes barrières (ou plutôt gestes intelligents" comme dit un médecin à la télé : le docteur Ali...), d’installer des aérations efficaces dans les écoles pour la rentrée, de trouver des moyens de réduire la densité professionnelle et dans les transports, etc.

      Ce ne serait pas la première mesure que l’on nous aurait imposée sans discernement (pour toute la population et partout) et qui se révèrerait après coup appliquée de façon outrancière voire inutilement : on se souvient du confinement, de l’interdiction du masque, de l’interdiction des tests, de la fermetures des commerces, du masque dans la rue, etc.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 juillet 00:06

      @Taverne

      Vous dites encore n’importe quoi. Ce Vaccin va disparaitre très vite. Parce que l’UE proposera des traitements (3, puis deux autres, dès le 15 Octobre).

      Si traitement il y a, plus d’ATU (AMM conditionnelle, la condition étant qu’il n’y ait pas de traitement).

      Vidéo vraiment importante :

      Le Pr. Mac Cullough démonte point par point les mensonges de macron d’abord, de castex et de veran ensuite. Oui, mensonges, pas erreurs…

      Surtout, il explique que le vaccin est complètement impuissant face au delta.

      Et aussi qu’il est beaucoup trop dangereux en plus d’être inefficace, pour être généralisé, et plus encore pour être imposé :

      https://infovf.com/video/analyse-des-assertions-scientifiques-emmanuel-macron-par-peter-mccullough–9974.html


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 juillet 00:33

      @doctorix, complotiste
      Bien, sur que c’est une escroquerie ce vaccin..
      Il n’y a pas plus vaccinné qu’Israel et regarde ce qu’il leur arrive
      Et pas qu’a eux.... et depuis presque un mois

      Le 30/06/2021 à 10:59
      Variant Delta : après Israël, Los Angeles recommande de nouveau le port du masque en intérieur

      Src
      https://www.bfmtv.com/sante/variant-delta-apres-israel-los-angeles-recommande-de-nouveau-le-port-du-masque-en-interieur_AN-202106300182.html

      Puis apres la suite 14 juillet 2021, 18:48

      Propagation du Delta Plus : de plus en plus d’inquiétude en Israël 53 patients dans un cas grave ; les responsables de la santé veulent savoir si le variant est plus contagieux et plus virulent que ses prédécesseurs

      https://fr.timesofisrael.com/propagation-du-delta-plus-de-plus-en-plus-dinquietude-en-israel/

      Etcetcet...
       
      Bref un proto qui peut etre dangeureux et qui ne nous permet pas de s’affranchir du port du masque ni de retrouver nos libertés cleptomisées par un dingue


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 juillet 00:42

      @Suite
      25 juillet 2021 donnc il y a deux jours
       
       
      Israël constate que le vaccin de Pfizer n’est efficace qu’à 39 % pour stopper le variant Delta


       
      https://exoportail.com/israel-constate-que-le-vaccin-de-pfizer-nest-efficace-qua-39-pour-stopper-le-variant-delta/
       
      Je prends Israel comme « modele » car ils ont eté dans les 1ers a vaccinner à mort avec le proto (le Pfizer) et ici on est parti pour faire ou vouloir faire la meme connerie qu’eux ....avec sans trop de risque concernant la prediction...
      Le meme resultat au bout
       
      Suite...
      "Alex Berenson, un ancien journaliste du NYT qui a souvent rendu compte de résultats scientifiques qui ne vont pas dans le sens du discours officiel sur les masques et les vaccins, a partagé ces résultats dans un tweet, et a émis l’hypothèse que l’efficacité réelle de la protection contre la variante Delta pourrait être encore plus faible – peut-être même de 30 %.



    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 juillet 00:48

      @Taverne
      "Ce ne serait pas la première mesure que l’on nous aurait imposée sans discernement (pour toute la population et partout) et qui se révèrerait après coup appliquée de façon outrancière voire inutilement : on se souvient du confinement, de l’interdiction du masque, de l’interdiction des tests, de la fermetures des commerces, du masque dans la rue, etc.

      "

      Ben pour la vaccinnation de masse au Pfizer, si tu remonte qq posts, ci dessus tu aura l’historique de ce qu’il se passe ailleurs
      et tu pourra donc en tirer les conclusions qui s’imposent ou pas concernant cette stratégie demesurée d’un hypopthetique grall auquel certains s’y accrochent comme une religion et en poarallele on lamine nos libertées pour rien (sur le plan sanitaire j’entends ou ce pass esqt carrément un delire infondé exepté a forcer les gens a se vaccinner avec un truc qui est deja le 25 juillet ailleurs devenu has been)
      bye


    • reptile cyrus 27 juillet 00:49

      @Ouam

      oui c’ est bien ce que je craignait , et si le delta est a 30% ca veut dire que l’ epsilon sera proche de zero% d’ efficacité 


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 juillet 00:58

      @Derniere partie de l’article archi interessante car en plus mise a jour
       

      Ajouts : Covid-19 : nouvelle vague en Islande malgré une vaccination massive ! 

      Idem pour Singapour, Gibraltar, la Grande Bretagne, les Seychelles… on imagine que ça va être la même chose en France… Malgré un très important taux de vaccination, une vague épidémique reprend. Par contre la mortalité, à l’instar de l’Angleterre, ne bouge pas et reste très basse,

       

      Du coup est-il possible de déduire que le vaccin ne fonctionne pas avec le nouveau variant et que ce dernier n’est pas du tout virulent ? Oui !

       
      Si ca ce n’est pas une bonne nouvelle...
      Enfin effectivement peut etre ni pour Monarc qui la sans lethalité va avoir du mal a nous le cacher et encore plus de mal a passer ses lois liberticides du au vaccinnage forcé
      Et Les labos pharma eux oui vonts faire la gueule grave smiley
       
      Ceux qui possedent des actions, bazardez tout smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 juillet 01:01

      @cyrus
      oui mais il y a une tres bonne nouvelle ...

      enfin pour nous ni pour monarc ni pour les labos regarde la derniere partie de l’article ou mon post juste quoté au dessus du tien
       
      bref c’est la fin de cette merde qui tente sa survie par un deploiment massif mais une tres faible lethalité bref ce que disent bcp un gros rhube smiley


    • reptile cyrus 27 juillet 01:44

      @Ouam

      deja 3 milliard de gens vacciné a l’ arnm sur 7 smiley

      et l’ epidemie n’ as pas regressé alors que pour une autre maladie la variole 30% de vacciné avait deja montrer un resultat constatable .


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 juillet 02:09

      @cyrus
      « deja 3 milliard de gens vacciné a l’ arnm sur 7 »

      Ma femlme aussi m’a sorti ce chiffre délirant
      et tu y crois toi ?

      "et l’ epidemie n’ as pas regressé alors que pour une autre maladie la variole 30% de vacciné avait deja montrer un resultat constatable .

      "
      Oui c’est l’efficacite constaté en Russie avec leur vaccin classique qui lui fonctionne a peu pres..
      La preuve il re ouvrent tout et le mini pass n’est meme plus obligatoire la bas
      C’est pour ca , ras le fion qu’ils nous prennent pour des cons, on en est ici a 40 millios de vaccinnés cad plus de la moitié de la population et de tres loin, et on se retrouve privés de libertés comme jamais
      Faut dire que avec les deux fachos la qui sonts achi pours et propagent leurs folies hygienistes partout on est mal barrés smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 juillet 02:15

      @cyrus

      Reflechis lcidement ou peut tu trouver ces 3 milliards
      En Chine ... Non tres peu
      En Inde ... Itou
      Au Japon...non
      En Afrique niet surement pas

      En Australie ... non
      Nouvelle Zelande non plus
      Chez les Taliban ... non

      En europe le malaise c’est que la population totale au max c’est 450 millions
      Aux usa je t’en causes meme pas c’est moins 350 Mllions
      En amerique du Sud bof
      Au Brezil (crental) avec Bolso ca m’etonnerais
      Au moyen orient surement pas a part quelques ilots par ci par la
      Etc...

      Brtef ces 3 milliards vous me les trouvez ou ?
      Parce que j’ai deja du mal a en trouver un seul


    • reptile 27 juillet 02:30

    • reptile cyrus 27 juillet 02:37

      @Ouam

      vu qu’ il veule atteindre les 100% , 50% ne me parait pas impossible .
      Surtout avec des taré pareil qui sont foutut d’ en foutre plein la bouffe .

      https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-anti-covid-covid-19-premier-vaccin-pilule-va-etre-teste-israel-92685/


    • reptile cyrus 27 juillet 02:45

      @Ouam

      il donne quand meme 1 millard 500 milion de dose pour la chine 
      donc max 750 milion de personne a deux dose .

      500 million de double dose et 250 milion de premiere dose est un chifre raisonable 

      cf https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/dashboards/bda7594740fd40299423467b4 8e9ecf6 


    • reptile cyrus 27 juillet 02:57

      @cyrus

      ca doit etre une ile inconus du president francais smiley


    • reptile cyrus 27 juillet 03:00

      @cyrus

      tient la chine aussi 0% , comme c’ est etrange smiley


    • Eric F Eric F 27 juillet 11:46

      @Ouam
      « c’est l’efficacite constaté en Russie avec leur vaccin classique »
      Ce n’est pas un vaccin classique, le vaccin russe à est vecteur viral adapté par technique OGM, comme AstraZénéca et Jenssen. Il est de ce fait aussi efficace que ces vaccins.


    • reptile cyrus 27 juillet 15:55

      @Eric F

      Tout depend du choix des mots , ERIC F .

      Les vaccin ARNm , sont dite de technologie moderne (ce sont les premier pour l’ humain , et chez les animaux de boucherire le recule n’ est que deux trois quatre ans , de plus on se foutait que les boeuf meurrent dans 5 ans puisque il etait sacrifié et decouper dans l’ année .

      Les vaccin a vecteur viral OGM eux sont utilisé chez l’ homme depuis les annee 70

      Ce mécanisme d’incorporation de matériel génétique (ADN ou ARN) s’appelle la transduction. Les biologistes moléculaires exploitent ce mécanisme depuis les années 1970, depuis que Paul Berg réussit à modifier le virus SV40 avec de l’ADN du bactériophage lambda pour transduire des cellules rénales de singe maintenues en culture1. 

      Ce sont donc eux que l’on devrait qualifier de classique ou de contemporain comme le fait ouam.

      Enfin les vaccin a virus inactivé , qui etait les mieux connus , sont presque tous abandoné a l’ exeption du sinopharm pour le covid-19 ;Ceux la peuvent etre qualifier d’ ancien ou d’ obsolete vu leur faible taux d’ efficacité .(30 a 60%) mais ils ont par contre l’ enorme avantage de civbler toute les proteine du virus et de permetre une meilleur lutte contre les variants .

      (NB : j’ ais zapper volontairement les vaccin a proteine , et les vaccin a virus vivant non attenue )


  • devphil30 devphil30 25 juillet 06:55

    Interdiction de l’accès au bureau de vote...

    https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/amendements/4389/AN/850

    Un amendement déposé par Joachim Son Forget indiquant

    « Les lieux d’exercice de la démocratie sont exclus des lieux dont l’accès peut être interdit ».

    REJETE .....

    Où est la démocratie ? venez de perdre le droit de vote si vous n’êtes pas vacciné .... !!!


    • fabrice68 fabrice68 25 juillet 10:01

      @devphil30j’ai lu cet article 1, les bureaux de vote ne sont pas mentionnés dans les lieux ou il faut un pass sanitaire. Pour les hopitaux c’est pour les soins programmés,je me demande si les consultations ou prélèvements biologiques le sont. Sinon l’amendement est bien rejeté, mais comme les lieux de vote ne semblent pas concernés, je me demande s’il était utile.


    • titi 25 juillet 15:16

      @devphil30

      « Où est la démocratie ? venez de perdre le droit de vote si vous n’êtes pas vacciné .... !!! »

      Et d’une, 2 Français sur 3 ne fréquentent plus les bureaux de vote.

      Et de deux, vous pouvez toujours utiliser le vote par procuration.

      Donc vos conclusions sont pour le moins hâtives.


    • Le421... Résistant Le421... Résistant 25 juillet 18:32

      @titi
      Sans déconner...


    • blablablietblabla blablablietblabla 25 juillet 19:17

      @Le421... Résistant
      Vous m’avez fait marrer vous.


    • Le421... Résistant Le421... Résistant 25 juillet 20:09

      @blablablietblabla
      Je suis toujours aussi impressionné par le niveau de certaines réactions...  smiley


    • véronique 26 juillet 13:14

      @titi

      Le vote par procuration n’est pas l’équivalent sous une autre forme du vote en présentiel.
      Ce n’est pas celui qui donne procuration qui vote.

      Donc il y aurait bien atteinte au droit de vote si on interdisait les bureaux de vote à une catégorie de citoyens.
      De plus ça voudrait dire aussi que certains citoyens ne pourraient pas participer aux opérations de dépouillement et de contrôle. 


    • charlyposte charlyposte 26 juillet 13:22

      @véronique
      Peut importe... ils n’ont besoin que de 25% de votants... tout le reste n’est qu’un leurre.


    • véronique 26 juillet 13:33

      @charlyposte

      Mais non, pas peu importe.
      Peu importe pour les dirigeants, oui.

      Mais pour les électeurs c’est hyper important. 


    • véronique 26 juillet 13:35

      @véronique

      et puis certains pensent peut-être que ceux qui ne votent pas sont des antipass ou antivax.
      Mais ce n’est pas aussi simple. Il y a beaucoup de votants parmi eux aussi.


    • charlyposte charlyposte 26 juillet 13:40

      @véronique
      C’est pour cette raison qu’ils ne sont pas utiles... de toute façon il y a trop de partis dans cette France ou tout est joué d’avance via un seul à condition qu’il rampe devant les maîtres qui l’auront élu le cul entre deux chaises.


    • véronique 26 juillet 19:05

      @charlyposte

      Non il n’y a pas trop de partis, mais il faudrait revenir à un vrai régime parlementaire (et supprimer la fonction présidentielle).


    • Eric F Eric F 26 juillet 19:56

      @véronique

      « il faudrait revenir à un vrai régime parlementaire (et supprimer la fonction présidentielle) ».

      Bof, si c’est revenir à un système parlementaire façon 4ème république, ça n’a pas laissé un souvenir inoubliable d’efficacité, mais plutôt de combines de partis « à l’italienne » ou « à l’israélienne ».
      Si du moins notre constitution -et son application en revenait aux équilibres initialement prévus.

    • titi 26 juillet 23:52

      @Le421... Résistant

      « Je suis toujours aussi impressionné par le niveau de certaines réactions... »

      Et vous êtes pas impressionné par les conneries qui tournent en boucle sur AV en ce moment.
      Houlàlàa... la dictature en France, elle est vraiment terrible.

      La preuve : on peut pondre 20 articles par jour pour le dire.
       


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 juillet 10:43

      @devphil30
      On attend encore l’avis du Conseil Constitutionnel, mais Macron est capable, en cas de refus, d’utiliser la 49.3, rien ne lui fait peur !

      Sinon, il semble, si j’ai bien compris, qu’un salarié ne peut plus être licencié s’il n’est pas vacciné, mais il risque de ne plus être payé...

      "(....) La nouvelle version du texte ne mentionne finalement plus ce motif de licenciement. Cependant, le salarié pourrait toujours s’exposer à une suspension de salaire. Or, la suspension du salaire revient à une suspension du contrat, si bien que si le licenciement n’est pas explicite, la situation resterait la même.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 juillet 12:28

      @Captain Marlo

      Licenciement abusif : il y a du blé à se faire.

      Surtout quand on en a ras-le-cul de ce métier de con.


    • véronique 26 juillet 19:13

      @Captain Marlo

      Le 49-3 est inutile puisque le texte a été adopté.
      Le conseil constitutionnel fera peut-être quelques retoquages de surface, mais à mon avis ça ne changera pas grand-chose.
      D’ailleurs il ne statuera que le 5 août, sans doute pour se donner le temps de trouver la bonne méthode pour changer le texte sans rien changer (et il n’y a pas que le pass sanitaire dans cette loi).
      Et puis le pass sanitaire a été mis en place le 31 mai. Aujourd’hui il s’agit de son extension seulement. Donc on va devoir se le farcir encore longtemps en l’absence d’un bon coup de balai (et même quand l’opposition arrive au pouvoir, elle a tendance à conserver certains instruments mis en place auparavant, si elle pense que ça pourrait lui rendre service).


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 juillet 00:15

      @véronique

      Ca dépend de l’opposition : nous avons sous la main une vraie opposition, cette fois (Asselineau, Philippot, s’ils se décident à s’entendre).

      Les Français voteront pour tout sauf pour les anciens partis.

      Mais d’ici là, la révolution en douceur par le peuple aura eu lieu, je le crois.


  • Docteur Faustroll Lampion 25 juillet 07:34

    Macron « vu de l’étranger » en 2017.

    On attend la version 2022


  • Clocel Clocel 25 juillet 07:57

    Si on ne comprend pas que pour l’essentiel, les français sont un troupeau, ça peut surprendre, mais le résultat est là, ça marche plutôt pas mal, s’il prenait la fantaisie au Prince d’exiger de son bon peuple qu’il se ballade avec une plume dans la cul, les ahuris en feraient un concours d’élégance.

    L’avenir...


    • Docteur Faustroll Lampion 25 juillet 09:17

      @Clocel

      quel « peuple » (à définir) n’est pas un troupeau ?


    • Clocel Clocel 25 juillet 09:24

      @Lampion

      Je ne connais pas d’autres peuples qui accepteraient la brutalité que nous sommes en train de subir.

      Macron n’a pas d’équivalent, nulle part, sa place naturelle est chez les dingues, les français en ont fait un chef.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juillet 10:23

      @Clocel

      @Lampion
       
       si les Anglais ont toujours été un peuple de boutiquiers, les Français sont devenus un peuple de consommateurs.
       
       La docilité des consommateurs est sans limite.
       
       Ils sont même un peuple de consommateurs de vaccins dont le mantra préféré est : « Je suis majeur et vacciné ».
       
       Incroyable mais vrai.
       
       
       ps. Un mantra, c’est une phrase « ancrage » qui vous aide à garder votre esprit concentré sur ce qu’elle signifie.


    • Docteur Faustroll 25 juillet 13:54

    • Docteur Faustroll Lampion 25 juillet 14:33

       ???


    • Docteur Faustroll Lampion 25 juillet 14:38

      @Francis, agnotologue

      bizarre : mes commentaires disparaissent
      je disais donc que j’étais d’accord sur cette notion de mantras, sauf que c’est encore pire que ce que vous dites !
      ce ne sont pas de simples slogans, mais des rituels, des routines, des incantations conçues pour servir à l’auto-suggestion, une technique couramment utilisée par les sectes pour changer la pensée de leurs victimes 
      mais il n’y a pas que les sectes
      il y a aussi la publicité, le marketing, et maintenant les « marketing politique », évolution actuelle de la vieille propagande, les gros sabots en moins !


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juillet 14:48

      @Lampion
       
       on mettra du temps à se débarrasser de ce mantra là, si tant est qu’on y arrive un jour ! Depuis tellement de générations qu’il s’est implanté dans la tête des Français, il n’est pas près d’en sortir ...
       


    • Docteur Faustroll Lampion 25 juillet 15:41

      @Francis, agnotologue

      C’est sûr ! ça accroche comme le sparadrap du capitaine Haddock.
      Et malheureusement, des mantras, il y en a d’autres, plus ou moins récents, et aussi tenaces, comme :
       soyons cartésiens (nous sommes français, donc forcément logiques)
      parce que je le vaux (ou veau ?) bien
      Et l’injonction paradoxale en fait partie, par exemple dire « sois heureuse » à la femme dont on divorce !


    • babelouest babelouest 25 juillet 19:37

      @Lampion encore que pour la troisième proposition, dans certains cas cela peut être vrai. A ce moment-là, d’ailleurs, c’est parce que c’est elle qui divorce.


    • Docteur Faustroll Lampion 26 juillet 08:20

      @Francis, agnotologue

      salut Francis
      il m’est revenu à l’esprit deux autres mantras relatifs à la santé dont on aura bien du mal à se débarrasser :
       le premier est annuel : « bonne année, bonne santé » (et c’est surtout la santé qui compte, hein ?)
      le second est plus ou moins fréquent selon le mode de vie : « à ta santé  à la tienne » (Etienne est facultatif)


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 juillet 10:50

      @Clocel
      Je ne connais pas d’autres peuples qui accepteraient la brutalité que nous sommes en train de subir.

      Et vous, vous faites quoi pour protester ?
      Je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus que les 160 manifestations de samedi  !!
      Ce n’est pas parce que les médias mainstream n’en parlent pas, que les Français ne sont pas dans la rue en pleine période de vacances, et pas qu’un peu ! Vous pouvez multiplier les chiffres de manifestants pas 2 !


    • chantecler chantecler 26 juillet 12:39

      @Clocel
      Vous êtes certainement un grand résistant Clocel du moins à partir de ce qu’on lit de vous sur AgX .
      Et peut être même, avec votre QI , un chef de réseau , largement au dessus de la bleusaille .


    • charlyposte charlyposte 26 juillet 12:47

      @Clocel
      Je confirme la plume dans le cul avec la main sur le coeur... c’est exactement le niveau panurgique du triste peuple Français en sachant que tout a été fait dans ce sens via nos faux intellos et tutti-quanti.


  • troletbuse troletbuse 25 juillet 08:09

    Micron n’est pas devenu fou. Il l’a toujours été ainsi que pervers.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 27 juillet 02:25

      @samy Levrai
      fonctionne pas ....il faut se connecter dommage
      si une autre source ou on peut garder son anonymat ?


  • superyeti superyeti 25 juillet 08:27

    Si les électeurs qui n’ont pas de pass-nazitaire ne peuvent pas voter, il faudra que les maires qui se disent démocrates refusent d’organiser les élections dans leur ville.


    • Clocel Clocel 25 juillet 09:06

      @superyeti

      C’est plutôt une bonne nouvelle, un individu probe n’a rien à faire avec les urnes, il ne confond pas le problème avec la solution...

      La seule chose qu’ils craignent, c’est la part de violence à laquelle on renonce en faisant joujou avec les urnes.

      Voter, c’est abdiquer !

      Façon, ils mettent de moins en moins les formes, ça va devenir évident, même pour les demeurés.


    • Captain Marlo Captain Marlo 26 juillet 11:32

      @Clocel
      un individu probe n’a rien à faire avec les urnes, il ne confond pas le problème avec la solution...

      ça dépend..., en Suisse, le referendum semble convenir aux citoyens, parfois depuis le 13e siècle dans certains cantons... Et en Islande, les citoyens ont voté pour mettre leurs banquiers en prison....


    • véronique 26 juillet 13:18

      @Clocel

      Mais oui bien sûr. Ne pas avoir voté aux dernières législatives, c’est avoir permis à une très large majorité de députés lrem de siéger. Si l’assemblée avait été moins unitaire, l’exécutif aurait eu un peu plus de difficulté à imposer certains choix, sauf à recourir à des moyens qui le discréditent d’office.


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 juillet 10:17

    Il me plait de justifier l’appellation « pass nasitaire » par le fait que son obtention passe par les nasaux, cf. les tests PCR.

     

    Rien à voir avec nazisme, bien entendu.


  • Étirév 25 juillet 11:32

    « Satan » sait qu’il lui reste peu de temps... car l’histoire est sur le point de subir un tournant radical de libération du mal et, pour cela, il réagit avec une grande fureur. (Jean-Paul II, le 12/01/2005)
    « Satan » est le nom générique et séculaire de tous les hommes méchants, orgueilleux, envieux et violent, accompagnés d’une poignée de ces femmes perdues, ces « Jezabel », qui ont renversé le monde et n’y ont mis que des souffrances car votre bonheur les tourmente !
    C’est que, pour ces dégénérés, la société c’est le malheur, c’est la misère, le néant, la mort ; ils la veulent ainsi.
    Nous, nous la voulons autrement. Nous voulons la vie et tout l’épanouissement de l’être. Nous voulons donner à l’homme un bonheur fait de grandeurs et non de plaisirs dégradants ; nous voulons l’affranchir du mal des autres et du sien en lui donnant une nouvelle direction morale.
    Nous l’exhortons à avoir, une bonne fois, assez d’énergie pour secouer les entraves que les mauvais instincts opposent à son élévation morale et aux grandes satisfactions qui en sont la conséquence.

    LIEN


    • Montagnais Montagnais 25 juillet 15:47

      @Étirév

      Très-bien .. le lien, « Livre de Femmes.. ». Notre époque aurait tout-intérêt à s’en imprégner .. mais c’est impossible, trop tard, plus aucune capacité à lire et à penser. Pourtant, une foule de questions, de confusions, de difficultés de notre temps y trouveraient réponses.

      ..

      Merci encore .. pour votre analyse et pour la source

      ..

      Tandis qu’à leur oeuvre inutile
      Les hommes courent haletant
      Big-pharma qui jubile
      Prépare en secret l’arrivée de Satan

      ..


      Il sera plus facile à un chameau de passer par le chas d’une aiguille qu’à un riche d’aller au Paradis


  • Furax Furax 25 juillet 13:08

    Meuh non, il n’est pas fou !

    Il va très bien, écoutez ce qu’il vous dit,sa parole est d’or, c’est la gars qui ne se dément jamais (dément, dément, j’ai dit dément ?).
    Bon, on en est à rendre obligatoire un traitement en cours d’expérimentation, avec des effets secondaires immédiats fréquents et graves, des effets à long terme totalement inconnus, qui ne sert à rien puisque les vaccinés sont transmetteurs et peuvent contracter la maladie, pour une pandémie totalement imaginaire, créée de toutes pièces par les médias de propagande et les médecins corrompus.

    Je ne crois que les infirmières, celles qui sont toujours au taf et pas sur les plateaux TV

    https://twitter.com/florent_chenu/status/1418577392566685696

    https://twitter.com/chryx_mendes/status/1415779632738091010

    Pour ma part, les seuls hospitalisés que je connais depuis deux mois : une famille marocaine de ma rue, suite à la vaccination.

    Une question subsidiaire,en ce lendemain d’une manifestation de « quelques centaines de personnes » : Il est où Onfray ? Sur une île lointaine avec Marine Le Pen ; Xavier Bertrand, Jadot, Hollandouille, etc... ? Tant pis pour lui si il tombe malade, il se fera soigner par Sapir !


  • Montagnais Montagnais 25 juillet 16:01

    « Vaccin » tellement fiable qu’il faut une dictature pour le faire accepter ..

    ..

    Maladie si grave, si mortelle .. qu’il faut un « test » pour se faire « dépister » .. pour savoir si vous l’avez ..

    ..

    Pour l’instant, la meute suit Satan. Jusqu’à quand ?

    ..

    Crime ? la question est débattue. Mais crime ou pas, tout le monde sait, je dis bien tout le monde sait à qui il profite

    ..

    La meute agressive des « vaccinés », la meute féroce des collabos ne doit nous inspirer que tristesse. Tendresse ? il nous faudra relire les textes, repenser au Galiléen et aux marchands du temple. .. et à son « Père ! pardonnez-leur .. »

    ..

    « Ignem veni mittere in terram, et quid volo nisi ut accendatur »

    ..


  • charlyposte charlyposte 25 juillet 18:16

    J’ai le bonheur d’être vacciné contre la vaccination... ouf.


  • njama njama 25 juillet 18:51

    Macron était déjà un peu beaucoup dérangé bien avant le pass sanitaire

    Vu d’Italie, nous avions été mis en garde

    « Macron est un psychopathe », l’analyse d’un psychiatre italien
    3 mai 2017

    https://www.youtube.com/watch?v=YOhKBWTaOlY

    Le Verbatim ici au cas où la vidéo serait virée de YT

    FRANCE : LE MONARQUE EST-IL FOU ?
    Par https://blogavocat.fr/space/content/france-le-monarque-est-il-fou_ bernard.kuchukian le jeu, 30/04/2020


  • Eric F Eric F 25 juillet 19:16

    Cette histoire de pass sanitaire est d’autant plus ubuesque qu’on a déjà la démonstration que cela ne fonctionne pas. En effet, ce pass est déjà en usage pour les boites de nuit, or celles-ci sont l’origine de clusters -probablement liés à de faux certificats-.


    • Xenozoid Xenozoid 25 juillet 19:21

      @Eric F

      celles-ci sont l’origine de clusters

      lier a des faux certificat.l

      d’apres éric le virus a besoin des faux certificats pour circuler,vous vous relisez ?


    • charlyposte charlyposte 25 juillet 19:24

      @Eric F
      Sachant que les vaccinés contaminent... smiley


    • Le421... Résistant Le421... Résistant 25 juillet 20:10

      @Furax
      Et alors ?
      Il n’y a que les dévôts pour se croire protégé par ce vaccin miracle.
      C’est plus du Pfizer, c’est du sirop Typhon !!  smiley


    • Eric F Eric F 26 juillet 10:43

      @Xenozoid
      Il y a davantage de probabilité qu’il y ait une personne contagieuse parmi ceux ni contrôlées négatif ni vaccinées, même si la fiabilité des tests et la protection du vaccin (division par 12 de la contagiosité) ne sont pas absolues.


    • troletbuse troletbuse 26 juillet 11:20

      @Eric F
      Pendant que la dictature arrive au galop, toi, t’en es toujours avec tes conneries dans lesquelles tu as marché depuis le début.
      Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt.


    • véronique 26 juillet 13:29

      @Eric F
      Oui mais vu l’extrême contagiosité du variant delta, d’après les dires officiels, il ne faudrait aucun trou dans la raquette pour que ça fonctionne, en supposant que ça puisse fonctionner. C’est bien déjà ce qui a justifié la sévérité de toutes les mesures prises depuis le début non, même avec une moindre contagiosité ?

      Et des trous dans la raquette, il va y en avoir. Des vaccinés contagieux, surtout que certains vaccinés ne sont pas du tout protégés aux dires de certains laboratoires (voir site moderna par exemple), des faux négatifs, des moins de 12 ans, des fraudeurs, des exemptés de pass...

      Quant à la division par 12 , ce chiffre a été remis en question (il ne provient que de l’institut pasteur il me semble).


Réagir