mardi 13 décembre 2011 - par R-sistons

Dominique de Villepin : L’homme providentiel ?

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=4298410&ext=jpg&W=300&H=260

Un Gaulliste à l'Elysée pour rassembler les Français ?

Opinion d'eva R-sistons

L'Elysée est occupée par un homme qui n'aime pas la France et qui la détruit au profit de ses amis de l'oligarchie anglaise, américaine et israélienne. Dominique de Villepin, héritier du Gaullisme (et dauphin de Jacques Chirac) écarté au profit de Nicolas Sarkozy par les Puissances, notamment dans les Médias, au service du CRIF, du MEDEF, des Anglo-Saxons et plus généralement du Cartel bancaire qui rackette la planète, est un homme de devoir attaché au bien public et en particulier, au bien de notre pays. Il a une haute idée de l'Etat, du service de l'Etat, comme le Gl de Gaulle, il aime viscéralement la France, il en a été le plus prestigieux ambassadeur à l'ONU, lorsqu'il a porté très haut la voix de notre pays contre la guerre en Irak, et avec le panache qu'on lui connaît, au point d'être applaudi par cette Assemblée - chose inhabituelle.

http://1.bp.blogspot.com/-392jSEyf-jQ/TffNjp49sPI/AAAAAAAAABo/KpAzZY4s6gE/s250/Villepin%2B140203.bmp

D de Villepin représente la France à l'ONU

http://1.bp.blogspot.com/-392jSEyf-jQ/TffNjp49sPI/AAAAAAAAABo/KpAzZY4s6gE/s250/Villepin%2B140203.bmp

 

L'homme est équilibré, lui, il est distingué, volontaire, cultivé, il a des convictions, et il s'inscrit d'autant plus directement dans la tradition gaullienne, qu'il a tiré les leçons de l'échec du CPE et qu'il souhaite désormais faire vibrer la corde sociale chère au coeur de tous les Français. Car on ne gouverne pas contre le peuple, on le rassemble ! Et tout projet qui ne s'enracine pas dans le modèle social français, est condamné à l'échec : D. de Villepin a eu l'intelligence politique de le comprendre.

Le fondateur de "République solidaire" n'a pas de nombreuses troupes derrière lui ? Le Gl de Gaulle, lui, était seul lorsque la patrie était en danger. Et aujourd'hui, notre pays, occupé, flétri, meurtri, offert à l'Etranger et plongé dans des guerres impériales contraires à ses intérêts et aussi coûteuses qu'insensées, notre pays, donc, a besoin d'être nettoyé, redressé. Un homme de l'envergure d'un de Villepin peut le faire. Et veut le faire ! Il a d'ailleurs compris combien la Loi du Marché était pernicieuse et synonyme de souffrances sociales insupportables pour les classes moyennes et les plus modestes, pour les jeunes comme pour leurs aînés. 

Aussi, solennellement, je lance un Appel à tous les Français de Droite pour qu'ils ne gaspillent pas leur bulletin pour un individu qui a fait la preuve de son mépris pour notre pays, et afin qu'ils votent pour celui qui saura avec dignité, courage, volontarisme, charisme, préserver la souveraineté et redresser une France couchée, avilie, et plongée dans des guerres coloniales meurtrières d'un autre âge au profit des multinationales et de la Finance anglo-saxonne. Ces guerres, d'ailleurs, risquent d'exposer la France à des représailles de toutes sortes - même bactériologiques. On ne piétine pas indéfiniment les peuples, à l'extérieur !

Je lance aussi un Appel à tous ceux qui sont attachés à la souveraineté de notre pays, pour qu'ils choisissent Dominique de Villepin - ou François Asselineau, ou Nicolas Dupont-Aignan, car Jean-Pierre Chevènement n'ira pas au bout de sa candidature, il l'a laissé entendre. Notre pays doit être débarrassé de ses scories infâmes et meurtrières. L'heure est grave, aucune voix de Droite, ou souverainiste, ayant la fibre sociale, ne doit se porter sur l'occupant actuel de l'Elysée, Nicolas Sarkozy : Après 2012, il achèvera de liquider notre pays, son indépendance, ses traditions, et il l'alignera complètement sur les valeurs américaines, sauvages, guerrières, communautaristes, substituant d'ailleurs la loi du plus fort au Droit. Notre pays doit impérativement chasser l'Intrus qui occupe l'Elysée - sous peine de ne jamais se relever. 

Avec D. de Villepin, c'est donc une page importante de notre Histoire qui s'ouvre. Il faut la porter très haut, car le Président Sarkozy représente aujourd'hui la plus grande menace pour les intérêts et pour les valeurs de notre pays. Comme pour la paix, à l'heure où les bruits de guerre nucléaire se font de plus en plus entendre !

Sur la ligne de départ, D. de Villepin semble bien seul. Les électeurs de Droite, surtout d'inspiration gaullienne, doivent le rejoindre, mais pas seulement : Ceux qui ont le sens de l'Etat, la nostalgie de la grandeur d'une France respectée dans le monde, le souci de ses traditions ; en effet, Nicolas Sarkozy est totalement étranger à nos valeurs comme à nos besoins. Son plan est de mettre le pays à la remorque de l'Amérique ultra-libérale, brutale, va-t-en guerres illimitées !

Alerte, l'heure est grave ! Et je perçois D. de Villepin comme le rassembleur qu'il faut à la France, avec dans son sillage des hommes comme François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, et pourquoi pas, s'ils le souhaitent, Jean-Pierre Chevènement et Arnaud Montebourg, tous attachés aux valeurs supérieures, et solidaires, de la Nation, comme d'ailleurs Gérard Privat ("Avenir Solidaire") et François Bayrou, à condition que ce dernier prenne enfin conscience des dangers véhiculés par la mondialisation financière et l'Europe des banquiers - il pourrait d'ailleurs être un excellent Ministre de la Culture ou de l'Education républicaine ! Ou Ségolène Royal... tous francs-tireurs, à juste titre !

A l'heure de tous les dangers, rassemblons-nous, pourquoi pas autour de la personne pleine de prestance de D. de Villepin, en veillant bien sûr à ce qu'il tienne vraiment le cap du Programme du Conseil National de la Résistance élaboré tant par le Gl de Gaulle que par les Communistes : Nos conquêtes sociales doivent être préservées à tous prix (la Santé comme l'Education républicaine gratuite, pour ne citer que ces deux exemples), surtout à l'heure de tous les périls !

Lorsque la patrie est en danger, lorsque le pays est occupé, lorsque tout s'effondre, lorsque des charognards carriéristes et sans scrupules s'apprêtent à dévorer la France, alors il est impératif de se poser les bonnes questions et d'être prêt à laisser au vestiaire ses grands idéaux d'Egalité - le temps, au moins, de procéder au nettoyage des Grands Corps d'Etat désormais au service des Puissances étrangères et financières apatrides ! Ensuite, d'autres choix pourront être faits, notamment pour vraiment démondialiser. Mais aujourd'hui, l'union de tous ceux qui ont une haute idée de la France et de ses valeurs, doit être la priorité absolue. Par amour de notre pays, de ses traditions notamment laïques, sociales et d'indépendance, enfin de l'éthique comme de la solidarité fraternelle. Demain, il sera trop tard...

Aujourd'hui, la priorité est au grand nettoyage nécessaire. Ensuite, tout sera possible ! Avant de réformer, il faut un anti-corps, il faut extirper le Mal qui ronge la France... en rassemblant toutes les forces opposées au Parti de l'Etranger qui aligne notre pays sur les valeurs militaro-financières anglo-saxonnes ! Dominique de Villepin représente la France gaullienne qui sommeille dans le coeur des Français aimant vraiment leur pays, et qui refusent la tutelle étrangère américaine comme les excès du libéralisme - devenu financier, fou et criminel !

eva R-sistons

http://sos-crise.over-blog.com

Note d'eva : Le Mouvement international Démosophie créé pour contrer les Plans du Nouvel Ordre Mondial (en pronant un monde sans politiciens mais basé sur la démocratie directe), mérite toute notre attention. Mais s'il n'obtient pas les 500 signatures nécessaires, pourquoi ne pas rassembler les Français autour de l'héritier du Gl de Gaulle attaché, lui, à l'indépendance de la France ? Pour commence ! Je propose juste une piste de réflexion... afin d'ouvrir le débat !



57 réactions


  • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 13 décembre 2011 11:20

    À l’auteur :
    «  Il a une haute idée de l’Etat, du service de l’Etat, comme le Gl de Gaulle, il aime viscéralement la France, il en a été le plus prestigieux ambassadeur à l’ONU, lorsqu’il a porté très haut la voix de notre pays contre la guerre en Irak, et avec le panache qu’on lui connaît, au point d’être applaudi par cette Assemblée - chose inhabituelle. »

    Le citoyen Galouzeau, fondateur de République Solidaire, demeure admiré pour son discours du 14 février 2003 à l’ONU.
    Est-ce justifié ?

    S’il était prouvé que Saddam Hussein possédait bien des armes de destructions massives, les résolutions antérieures contraignaient la France et d’autres pays à entrer automatiquement en guerre contre l’Iraq, aux côtés des USA.

    Mercredi 5 février 2003, intervention de Colin Powell devant le Conseil de sécurité des Nations unies, dans le but de convaincre les opinions publiques mondiales, de la « légitimité » d’une action militaire contre l’Irak, en s’appuyant sur des photos satellitaires et des écoutes téléphoniques, il se livre à un réquisitoire contre le régime de Saddam Hussein, l’accusant de ne pas respecter ses obligations en matière de désarmement et d’entretenir des liens avec l’organisation terroriste Al-Qaida.

    Vendredi 14 février 2003, le ministre français des Affaires étrangères Dominique de Villepin, prononce à l’ONU, un vibrant plaidoyer contre la guerre et en faveur d’un renforcement des inspections. Il est ovationné par de nombreux représentants de pays ne faisant pas partie du Conseil de sécurité des Nations unies. Colin Powell répond : « Plus d’inspecteurs, désolé, ce n’est pas la solution ».

    Suite à cela, avec quelques alliés, les USA décideront unilatéralement d’entrer en guerre contre l’Iraq sans mandat de l’ONU.
    Il est donc possible de dire que le fameux discours de Galouzeau a incité les USA à sortir de la procédure de l’ONU afin de ne pas risquer de se voir opposer un veto de la France et d’autres pays.
    Du même coup, la France et d’autres pays se voyaient libérés de l’obligation d’entrer en guerre contre Saddam Hussein si, d’aventure, il venait à être prouvé qu’il possédait effectivement des armes de destructions massives.
    Ce discours était donc politiquement et diplomatiquement habile. Mais, il ne mérite pas le lyrisme que l’on veut bien y voir.


    • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 13 décembre 2011 14:27

      À l’auteur :
      Hors le « Programme du Conseil National de la Résistance, élaboré tant par le Gl de Gaulle que par les Communistes », point de salut ? ? ?

      Le Dividende Universel.

      Synthèse capitaliste pour instaurer une authentique compatibilité entre compétitivité et cohésion sociale ; entre compétitivité et solidarité.

      Ce projet de « Dividende Universel » se compose d’un Objectif Principal et de deux Objectifs Spécifiques qui découlent de l’objectif principal.

      Objectif Principal :
      Acquisition Citoyenne & Collective du Pouvoir Économique

      Objectifs Spécifiques :
      I)
      Transformer le « capitalisme ordinaire » en un authentique Capitalisme Écologique, Anthropocentrique, Philanthropique et Équitable.
      II)
      Faire bénéficier chaque citoyen, même mineur, d’un Dividende Universel évolutif qui, de facto, éradiquera définitivement le concept même de chômage.


  • _Ulysse_ _Ulysse_ 13 décembre 2011 11:38

    La blague providentielle ? LOL il fera 1% et permettra peu être l’élection de Hollande contre Le Pen au second tour. En dehors de ça...

    Sur tous les sondages il est à la rue, même ici :

    http://resultatselections-2012.over-blog.fr/

    Au fait, il y a de plus en plus de votes !


    • Constant danslayreur 13 décembre 2011 12:26

       Le 3 juin 1968, un sondage publié dans l’Aurore annonce un raz-de-marée de la gauche aux législatives. La droite écrasa la gauche au second tour, le 30 juin 1968, avec plus de 60 % des suffrages.

       9 sondages sont réalisés en 1969 avant le référendum souhaité par De Gaulle sur les lois de décentralisation. Aucun n’annoncera que ce référendum sera rejeté par les Français.

       En 1973, tous les sondages donnaient gagnant une alliance des partis de gauche contre le candidat de la droite. Valéry Giscard D’Estaing sera pourtant bien le nouveau Président de la République en 1974.

       En 1980, 82 % des Français interrogés annoncent ne pas vouloir voter pour un candidat qui voudrait supprimer la peine de mort. En 1981, François Mitterrand est élu Président de la République avec une promesse de campagne : supprimer la peine de mort.
        
       En janvier 1995, Arlette Chabot, à la lecture de tous les sondages disponibles, demande à Jacques Chirac si et quand il compte se retirer de la course à la présidentielle. Quatre mois plus tard, Jacques Chirac est élu Président de la République.
        
       En 2002, aucun sondage jusqu’à un article du Monde trois jours avant le vote du premier tour n’annonça Jean-Marie Le Pen devant Lionel Jospin aux élections présidentielle.

       En 2005, aucun sondage avant les 5 dernières semaines précédant le scrutin n’annonça ce qui finit par arriver : le référendum sur un nouveau traité européen instituant une constitution pour l’Europe était rejeté par les français.
        
       En 2006, d’après une étude du CEVIPOF, le centre d’étude de la vie politique de Sciences Po Paris, 76 % des sondages annoncent Ségolène Royal vainqueur en mai 2007. Nicolas Sarkozy sera finalement élu Président de la République.

      http://www.lemalpensant.fr/les-plus-grandes-erreurs-politiques-des-sondages-sous-la-5eme-republique/2011/03/06/


    • R-sistons R-sistons 13 décembre 2011 13:19

      @ CONSTANT, et aux Lecteurs et Lectrices

      Oui, les sondages sont bidons, ils se trompent d’ailleurs toujours, merci de le rappeler. Et les élections aussi sont bidons. Tout est truqué, démoNcratie oblige. On nous a dit que Sarkozy était « super sarko », et Ségolène « Bécassine ». Tous les médias inféodés vont se jeter contre de Villepin le candidat gaulliste - un authentique Gaulliste cultive l’indépendance. On ne le ratera pas ! Mais il apparaîtra de temps à autre, et son verbe, son aisance, sa distinction, et même sa beauté séduiront, et le pauvre Sarkozy fera pâle figure pour de nombreux électeurs de Droite, pour les Gaullistes sincères, pour des femmes, aussi. Il dépassera largement le maigre 1% qu’on lui attribue AVANT qu’il n’intervienne avec le panache qui est le sien (et dont bien des Français ont la nostalgie, avec de Gaulle, Chirac, Mitterrand..) - la Présidence aujourd’hui, plonge la France dans le ridicule (je suis gentille).

      Pour, au moins - et c’est déjà une satisfaction - mettre en difficulté Sarkozy, tous les candidats de Droite sont bienvenus, après tout la Gauche sera elle aussi éparpillée.

      Et mon propos est de dire que si Démosophie (le SEUL mouvement s’en prenant à la RACINE du Mal, le Nouvel Ordre Mondial du Cartel bancaire et son cortège de guerres, notamment) n’a pas ses 500 signatures, de Villepin, lui, peut les avoir, et AU MOINS, supposons que les Français, à juste titre, le préfèrent au misérable (aux ordres notamment de Washington) qui occupe l’Elysée, il saurait déjà nous épargner la honte de la vassalisation à l’Oncle Sam, car il aime la France, lui, et il ne la veut pas aux ordres des USA, ni copiant le mode de vie américain. Et ce serait déjà ça ! Procéder par étapes : Contrairement à Morin, par ex, lui aussi maniaque de l’OTAN et du (cauchemar) américain, il procèdera à un nettoyage du Quai d’Orsay, des grands Corps d’Etat, afin qu’ils ne soient plus occupés par l’Etranger. Ensuite, s’il ne protège pas le modèle social cher aux Français, on saura le lui rappeler... entre autres !

      Le contexte est particulier, bon sang ! Nous vivons dans un pays occupé, et si on ne le réalise pas, on passe à côté d’une donnée essentielle. Le Liesi a salué mon analyse, ancienne d’ailleurs, je l’ai faite peu de temps après l’élection de l’Occupant de l’Elysée ! Donc, admettons que cette occupation soit une réalité. Eh bien, trouvons une « Jeanne d’Arc » pour bouter dehors ceux ( dernière info - et pétition - que j’ai envoyée sur mon blog http://sos-crise.over-blog.com , on nous prépare à l’idiome unique, anglais, et le Français - la francophonie, seront un souvenir, Chirac la défendait, Sarkozy crache dessus, voulez-vous d’un Français patois ?? ) qui occupent la France attachée à son indépendance, pour commencer ! Ensuite, préservons à tous prix notre modèle social, notre Hôpital pour tous, notre retraite par répartition, notre école républicaine gratuite, nos facs accessibles etc etc et bien sûr notre Droit du Travail. Et je suis sûre qu’un homme indépendant comme de Villepin fera TOUT pour favoriser l’emploi en France, Sarkozy, hors communication (fabriquer « MADE IN » France), est aux ordres des intérêts étrangers... c’est une réalité, et en « douce », il les favorise car il ne sert pas la France, évidemment

      De toutes façons, adversaire de la Pensée unique, je vous offre, encore et toujours, une pensée différente - pour changer, au moins ! Ras-le-bol d’entendre que les « jeux » sont faits, que de Villepin est foutu avec 1%, et contente d’apprendre que ça « agace » l’UMP. C’est déjà ça... Glup ! eva


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2011 05:41

      Attendez les sondages, maintenant que Villepin est candidat. Ensuite, on en parlera....



      PJCA

  • Constant danslayreur 13 décembre 2011 12:34

    La France de Sarkozy et celle de De Villepin : Ciguë à rayons blancs et Jacinthe bleue

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_des_fleurs


  • Taverne Taverne 13 décembre 2011 14:16

    "avec dans son sillage des hommes comme François Asselineau, Nicolas Dupont-Aignan, et pourquoi pas, s’ils le souhaitent, Jean-Pierre Chevènement et Arnaud Montebourg, tous attachés aux valeurs supérieures, et solidaires, de la Nation, comme d’ailleurs Gérard Privat ("Avenir Solidaire« ) et François Bayrou » Bien sûr ! Je vois ça d’ici : Bayrou à 13% et en hausse dans les intentions de vote « je retire ma candidature au profit de Dominique de Villepin » Mort de rire ! smiley

    Franchement, à quoi sert Villepin ?


    • R-sistons R-sistons 13 décembre 2011 14:26

      @Taverne

      A quoi sert-il ? pour commencer, à indisposer Sarkozy et ses zamis fidèles. C’est déjà ça ! eva


    • King Al Batar King Al Batar 13 décembre 2011 14:58

      Il sert à la meme chose que Bayrou, l’élégance et le charisme en plus !


    • Taverne Taverne 13 décembre 2011 15:03

      A R-sistons : J’aurais préféré une démarche plus constructive, plus utile à l’intérêt général. Or, il semblerait qu’il soit candidat pour régler ses propres problèmes. C’est instrumentaliser et même mépriser l’institution de l’élection du président au suffrage universel telle que l’a voulue le Général De Gaulle auquel Villepin se réfère souvent.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2011 05:31

      @ Taverne


       Seul un Centre uni avec une idée porteuse et un candidat charismatique peut débarrasser la France de l’UMP et du PS... comme le souhaitent aujourd’hui une majorité des Français. 

      NON, je ne crois pas que quiconque devrait retirer sa candidature au profit de qui que ce soit...pas tout de suite. Mais je pense que des primaires comme en ont fait les socialistes est la solution pour éviter l’éparpillement du vote centriste sur lequel comptent les Hollande et les Sarkozy.

      Ceux pour qui la France compte plus que leur égo devrait accepter le jugement de ces primaires. Bayrou, Asselineau, Villepin, Dupont-Aignant, Chevènement... ce serait déjà assez pour passer au premier tour et gagner largement au second.

      Un programme ? Ce que les candidats en diront sera suffisant : on cherche un P R E S I D E N T. On veut un homme au dessus des partis. Que les partis s’affrontent ensuite aux législatives et le président nommera Premier ministre le chef du parti qui aura le plus de suffrages.

      Si Bayrou à l’humilité de suivre ce chemin et qu’il gagne ces primaires, il gagnera la présidentielle et avec une légitimité accrue. S’il n’est pas vainqueur, il aura un allié à la présidence et le Modem sera le meilleur embryon d’un parti nouveau qui aura le vent dans les voiles pour ce qui sera une toute nouvelle donne.

      S’il ne le fait pas, il est chimérique de croire qu’il sera au deuxième tour avec tous ces autres centristes dans l’arène.

      Pierre JC Allard




    • Deneb Deneb 14 décembre 2011 05:44

      Pierre : pensez-vous vraiment qu’un rat du bénitier comme Bayrou soit pertinent à la tête de la France ? De toutes façons, vu le pouvoir dont il disposera, on s’en fiche un peu. Au niveau de l’action médiatique il sera complétement dépassé par l’internet, ce qui lui restera, c’est l’armée dont il sera le commandant suprême.. En somme, nous aurons la puissance de l’armée contre l’impertinence d’internet. Devinez qui va gagner. En tout cas, on va bien se marrer. A propos, j’ai découvert une série TV absolument sublime : Black Mirror. J’étais mort de rire en regardant le premier épisode, et ça parle de ça, justement.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2011 06:15

      @ Deneb


       Ce qui sauverait la France, ce serait une alliance de raison entre les Centristes pour avoir un Président centriste et idéalement comme candidat un homme qui n’est pas celui d’un parti. Dans les faits, Asselineau, Dupont-Aignan, Villepin, Chevenement et même Bayrou - dont le Modem n’est heureusement qu’un vestige de sa dernière campagne qui n’a pas d’autres engagements que les siens - répondent à cette condition. Même Borloo et Joly pourraient en être !.

      Avant tout, comme je le disait a Taverne, il n’est pas nécessaire de s’aimer entre Centristes mais il est absolument indispensable de se respecter et de ne pas donner prise aux efforts de la Gauche comme de la Droite qui voudront semer la zizanie.

      PJCA

    • vieux grincheux 14 décembre 2011 09:53

      Désolé, Eva

      Le concept d’ « homme providentiel » est un concept fasciste, c’est en fait avouer que l’ on confie la direction de sa vie à un autre sans le connaitre personnellement.
      Et comme le disait un certain Jacques C : « les promesses n’ engagent que ceux qui y croient ».
      Abdiquer son droit à diriger sa vie est le signe d’ une aliénation qui tient à la fois de la panurgie et de la politique de l’ autruche. 
      D’ ailleurs De Gaulle, dont tu te réclames, citoyenne, disait que les français sont des veaux. Tu en fais la démonstration par cet article 
      Il nous faut nous indigner et faire appel à l’ intelligence collective, un exemple ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Foldit

      Konseledise !!!
      VG


  • penajouir penajouir 13 décembre 2011 15:00

    Villepin le sauveur .... Ben ca alors, croire un truc pareil, faut vraiment être con ou conne à bouffer du foin !


  • Taverne Taverne 13 décembre 2011 15:06

    Le bellâtre va vite comprendre que la chasse aux 500 signatures coûte cher et prend un temps fou, que ce n’est pas comme une séance de dédicaces. Le « voleur de feu » fera long feu. On en reparlera....


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2011 05:57

      @Taverne


       Le Centre - et ça inclut Bayrou - ne peut gagner que s’il s’unit. A défaut d’avoir le réflexe d’accepter spontanément l’idée de primaires au Centre, tout ceux qui ont leur candidat préféré devrait avoir au moins celui de ne pas insulter les autres candidats du Centre dont ralliement sera la clef d’une victoire éventuelle.

      On peut, pour obtenir ce ralliement privilégier le grenouillage « à la IIIe republique » plutot que l’idée de Primaires, mais je souligne de la Duflot qui pris cette approche ne s’en est pas sortie avec une image très digne. Dans tous les cas, cependant la courtoisie devrait être de mise entre Centristes, comme le but des UMP et PS sera de semer la zizanie. C’est a ça qu’on verra les vraies couleurs de chacun, d’ailleurs.

      Pierre JC Allard

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2011 06:22

      @ Scipion 165


       Commentaire-piège. Grossier. Inepte. Changez de pseudo et montez d’un cran ou vous ne serez pas payé.

      PJCA

  • cathy30 cathy30 13 décembre 2011 15:36

    Bonjour Eva
    déjà De Villepin n’aura pas ses 500 signatures, Sarko n’oublie jamais.

    Et puis nous ne pouvons absolument pas faire confiance dans un homme qui a porté plainte contre Denis Robert pour assurer ses arrières. Alors que Denis Robert a été le seul à dénoncer les paradis fiscaux et l’affaire Cleastream.
    MM. Valls et Montebourg étaient aussi ceux qui devaient soutenir Denis Robert, et bien tout ce beau petit monde s’est sauvé.
    Vous accordez votre confiance trop facilement.
    Cela serait étonnant que M. Asselineau fasse une alliance avec ceux que vous citez.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2011 06:31

      @ Cathy 30


       Voila le commentaire type pour créer la zizanie chez les enfants naïfs. Asselineau fera les alliances nécessaires pour sauver la cause qu’il défend. Vous cherchez à lui créer des ennemis de Valls, de Montebourg et de Villepin d’un seul coup ? Si vous êtes son amie, il n’a pas besoin d’ennemis !
       
      D’ici quelques jours je commencerai une relecture approfondie des articles passés de ceux qui feront ce genre de remarques pour trouver ce qui les motive VRAIMENT .

       PJCA



  • redredsir 13 décembre 2011 16:43

    La candidature de DGdV est intéressante à plus d’un point,en premier lieu parce qu’elle emmerde Sarkozy...nous sommes d’accord.
    Pour autant, l’homme ne mérite tout de même pas le panégyrique énamouré dont vous l’accablez...
    Je crois même que vous lui faites plus de mal que de bien,tellement votre texte dégouline une admiration sans borne qu’on pourrait la prendre pour de l’ironie !

    Accessoirement,et là vous n’y êtes pour rien,la sempiternelle et galvaudée référence à De Gaulle,dès qu’un politique fait preuve d’indépendance d’esprit et d’un élémentaire sens républicain,me navre.
    Ainsi qu’un Jésus à l’origine d’une religion,on prête quasiment au général l’invention de la bonne politique...
    N’a t-il pas d’ailleurs lui aussi sa croix ? (de 43,50 mètres de haut svp !).
    Toutes les marques ont un logo,pour appâter le gogo...

      


  • ddacoudre ddacoudre 13 décembre 2011 19:34

    bonjour R-siston

    il y a longtemps que tu n’étais pas passé sur ago.

    jolie plaidoyer. dans un de mes articles j’avais prédit la mort politique de Sarkozy par villepin, alors je t’applaudis des deux mains.
    j’ai toujours été de gauche, mais j’ai assez travaillé avec des copains de droite pour ne pas confondre les hommes de valeurs, de la même manière j’ai toujours combattu le communisme stalinien pas l’analyse marxiste qui si elle ne peut trouver de solution dans le communisme reste d’actualité.
    ddacoudre.over-blog.com
    cordialement.


    • R-sistons R-sistons 13 décembre 2011 20:42

      @ Ddacoudre

      merci, nous sommes bien d’accord ! Et ton blog est très chouette, j’aime !

      Au fait, la France est tombée si bas qu’elle a bien besoin de se relever. J’ai honte d’être Française, avec Sarkozy !

      Et TOUT ce qui peut restreindre son influence est bienvenu. Travaillons-y, de toutes les façons !

      Amicalement eva


  • Ensor 13 décembre 2011 21:08

    Il pourra tjrs demander de l’aide à son copain Alexandre Djouri...


  • Tiberius Tiberius 13 décembre 2011 21:10

    Éprouvant moi-même une certaine sympathie pour la candidature de Villepin, j’ai entamé la lecture de votre article sur un préjugé favorable. Hélas, c’est carrément dès la première phrase que j’ai abandonné.

    Que vous parliez d’oligarchie anglaise était déjà surprenant vu la modestie de la puissance économique anglaise, mais que vous trouviez utile d’y mettre également le pauvre petit état israélien qui ne pèse quant à lui pour ainsi dire rien du tout sur la scène économique mondiale, m’a permis de comprendre à qu’elle genre « d’oligarchie » vous faisiez allusion...

    Ceci constituera probablement mon dernier message sur ce site web car il s’en dégage une odeur vraiment trop nauséabonde pour moi. Une odeur qui a de surcroît le fâcheux effet d’attirer comme des mouches ceux qui précisément participent à la répandre. 


    • R-sistons R-sistons 13 décembre 2011 21:25

      Tiberius, vous ne connaissez apparemment pas la réalité des choses ! La GB, c’est la puissante City, qui fait la pluie et le beau temps en matière de finance, et qui décide des guerres mondiales. Hé oui ! Quant à Israël, ce « petit » Etat est immense au point de vue influence, dans TOUS les domaines (politique, militaire - guerres Irak, Libye, bientôt Syrie ou Iran d’abord pour lui, par ex -, information etc). Il n’y a pas que les USA (d’ailleurs colosse aux pieds d’argile !). Je passe + de 15 h par jour dans l’information, alors faites-moi confiance !

      eva R-sistons, journaliste professionnelle - non alignée sur la Pensée unique qui désinforme en permanence

      NB Votre source doit être la Presse officielle, qui n’a rien à voir avec la réalité ! Elle nous ment en permanence, ou elle dissimule, ou elle fait de la propagande !


    • R-sistons R-sistons 14 décembre 2011 01:57

      Non, TIPOL, libre penseuse - et donc déconcertante ! Sans cage, sans parti, sans mouvement, sans groupe, juste attachée à la vérité, à la justice, à la paix ! Humaniste, aimant la vie et les vivants, tout simplement ! eva


    • R-sistons R-sistons 14 décembre 2011 03:05

      @ Tiberius, à nouveau

      au fait, j’ai reçu ce courriel d’un Lecteur :

      Bonjour
      J’ai lu par hasard votre article de soutien à la candidature de M. de Villepin .
      J’ai décelé à travers les arguments développés des valeurs qui sont celle auxquelles j’adhère depuis que le Général de Gaulle est revenu “ aux affaires”.
      Certes je le connaissais avant 1958 car je me rappelle de mes parents écoutant radio Londres , mais je n’avais aucune idée de l’homme. C’est lors de ses premiers discours et conférence de presse que mon attention a été attirée par la puissance et l’universalité des raisonnements. J’ai acheté et lu d’un trait les Mémoires de Guerre et j’ai compris qui était Charles de Gaulle .
      Pétri d’histoire de France ,je l’ai alors soutenu dans toutes les actions qu’il a entreprises et lu à peu près tout ce qui a été imprimé sur ce grand homme et sur ses pensées.
      C’est vous dire si je suis gaulliste , attaché à cet homme certes très attachant pour peu que l’on connaisse sa vie , mais au –delà de ce sentiment, au gaullisme, c’est à dire à cette “certaine idée de la France.”
      Dans aucun des partis actuels sauf peut-être celui de M.Asselineau je n’ai retrouvé pareil souffle et pareil force.
      C’est vous dire que , au delà même de la personne de M. de Villepin j’ai beaucoup apprécié votre recours aux idées du gaullisme.
      Je voulais vous dire cela ;et vous encourager à persévérer
      Pour ma part , je fais ce qui est à ma portée : je diffuse auprès de ma famille et de mes amis un maximum d’informations qui dénoncent les tromperies et l’enfumage actuel généralisé à presque tous les médias.
      Bon courage, vous n’êtes pas seule
      J...

      Pour le reste, dommage que ce post qui contrairement à la Pensée unique imposée, ne s’en prend pas, lui, à la personne de D. de Villepin, aboutisse à une discussion sur le « peuple élu ». Ce n’est pas le propos. Mais naturellement, il a fallu remettre les pendules à l’heure... Oui, Tiberius, l’influence du petit Etat d’Israël est immense, bien que très discrète ! Et donc d’autant plus redoutable... Je rappelle que le Gl de Gaulle se méfiait à juste titre de la GB (il ne voulait pas des Anglais en Europe, quel visionnaire encore et toujours !), des Américains, d’Israël et ... de l’ARGENT ! Aujourd’hui, il se battrait contre la mondialisation folle et contre le Nouvel Ordre Mondial !

      Et en ce qui me concerne, ce que j’aime dans le Gaullisme ce n’est pas seulement l’indépendance (de Gaulle a sorti la France de l’Organisation Terroriste Anti-Nations, l’ OTAN), le rassemblement, l’éthique, le sens de l’Etat - mais d’abord et avant tout : L’esprit de résistance. Quel modèle ! Et face aux projets fous du Nouvel Ordre Mondial et de ses laquais, il y a de quoi faire si on a le sens des responsabilités ! eva


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2011 06:43

      @ Tiberius


       Ne mésestimez pas l’Angleterre... Ceux qui l’ont fait s’en sont repentis


      Israel n’a en effet rien a voir dans ce dossier. On confond trop souvent Israel et la diaspora juive, ce qu’il serait opportun pour tout le monde d’éviter. Vous ferez votre part en ne parlant pas d’« odeur nauséabonde » et de moments « les plus sombres », ce qui finit par ennuyer royalement même les mieux disposés

       PJCA




    • R-sistons R-sistons 14 décembre 2011 02:46

      TIPOL, je dirais l’inverse : Badinter ayant sa chapelle et Dumas étant un homme libre... même de défendre un Etat souverain contre l’impérialisme prédateur et totalitaire !

      Ceci dit, hélas St Just dit tout haut bien des vérités qui choquent car nous sommes victimes de la Pensée Unique et même de la Police de la Pensée ! Et si conditionnés... En tant qu’esprit libre, je dois reconnaître que j’ai du évoluer et finir par penser l’inverse de ce que je croyais au début !

      Par ex, il y a une dizaine d’années j’étais en conversation avec une Juive qui dirigeait une agence immobilière, nous étions place de Lentche à Marseille. Je lui dis : « Je vous fais confiance .. vous êtes Juive, ce sont des gens fiables, corrects, j’ai une haute opinion d’eux... » Elle me rentre dans le lard avec une virulence que je n’oublierai jamais ! « Mais ce sont les plus grands voleurs de la terre ! ». J’étais en état de choc. Quoi ? J’en étais restée au grand peuple de la Bible, aux principes, à l’éthique... Ca m’a interpellée... Je me suis mise en route... pour comprendre ! Et donc, avec le temps, avec Internet, j’ai évolué. Et je peux dire que St Just est sincère, honnête ! Je vous invite à découvrir une citoyenne juive indépendante (on vient de m’en parler), libre penseuse - j’adore les libres penseurs, c’est décapant ! - : Dana Goldstein

      http://laveritablenaturedujudaisme.blogspot.com/

      Et c’est ce que peu à peu je découvre, effarée ! Voir
      http://sos-crise.over-blog.com/article-toujours-la-charia-mais-jamais-le-talmud-assez-le-2-poids-2-mesures-92251163.html

      J’ai cheminé, vous voyez, en femme libre, et toujours attachée seulement à 3 valeurs : Vérité, Justice, Paix ! Le racisme me fait horreur. Pour moi, une seule « race », humaine. Alors scinder en 2 l’humanité... et rejeter les autres, c’est terrible ! Heureusement, il y a aussi des Roni Bauman, des Stéphane Hessel, des Esther Benbassa... Tous ne sont heureusement pas des inconditionnels du Talmud et tournés aujourd’hui vers un seul but : La guerre contre l’Iran... qui nous conduira à l’apocalypse nucléaire ! Je rappelle quand même que si

      - on doit aux Juifs l’usure, certes, mais on oublie - eux les premiers - qu’il y a une remise des dettes au bout de 50 ans dans la Torah

      - Israël promeut une politique (c’est un euphémisme) déstabilisatrice, manquant de sagesse (euphémisme) alors que l’on trouve dans la Torah... des paroles de Sagesse, celle de Salomon, les Proverbes !

      Ainsi donc on a avec eux tout et son contraire. Mais hélas, avec un gouvernement d’extrême-droite à Tel-Aviv, le « Tout » prévaut ! Pas étonnant que le FN se promène en Israël... dis-moi qui sont tes amis je te dirai qui tu es !

      Alors Dumas, oui, bravo, c’est un indépendant ! Décapant, ça nous sort de la Pensée unique qui aliène... Ras-le-bol du monolithisme qui nous conditionne : Poutine, Kadhafi, Bachar-el-Assad etc dehors, et à la place, Obama, Cameron, Sarkozy, Berlusconi !!! Ces quatre cavaliers de l’apocalypse sèment le malheur, eux, alors que Kadhafi plaidait pour une Afrique indépendante et développée, et que les Russes et les Syriens ne mènent pas des guerres impérialistes meurtrières aux 4 coins du monde, eux !

      Remettre un peu les pendules à l’heure, non ? Pas facile alors qu’on est en permanence conditionnés avec la désinformation !

      eva


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2011 06:49

      La France a à se choisir un Président. Tout dérapage vers une discussion d’israel ou de l’antisémitisme est un enfumage pour retarder le débat alors que le temps presse . IL ne faut pas tomber dans ce piège.


      PJCA

  • aliante 13 décembre 2011 22:02


    choisir un candidat ou prendre partie c’est toujours un terrain glissant
    pour ceux qui veulent connaitre le vrai visage de la gauche s’en référer aux publications de Madame Annie Lacroix Riz,la gauche a été pire que les quelques mots racistes de DeGaulle
    sauf le parti communiste,
    Victor Hugo ,homme de gauche,<<Nous allons amener l’homme en Afrique et la civilisation en Asie>>,Jules Ferry,le gauchiste colonisateur,François Mitterrand ministre de la guerre en Algérie
    DeGaulle a eu des mots racistes certes mais il a failli en payer de sa vie quand il a décidé de rendre l’indépendance à l’Algerie
    Toute sa vie témoigne en sa faveur il a été de tous les combats pour l’indépendance de la France et celle des autres ce n’etait pas un conformiste en plus d’être un visionnaire de la nuisance de l’otan qui selon lui n’avait plus de raison d’être après la chute du mur de Berlin ,forcé de constater que l’otan est devenu le bras armé de l’impérialisme américain,je considère que Devillepin n’a pas à rougir de ses racines politiques


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2011 06:53

      De Gaulle a mené un combat titanesque contre l’Atlantisme au moment où cette bete avait toute sa vigueur. Elle ne la’, plus, mais elle garde sa férocité et Villepin est le seul Français vivant qui prouvé qu’il pouvait la faire reculer dans sa cage.

      ... Et ce n’est pas gagné

      PJCA

  • RBEYEUR RBEYEUR 13 décembre 2011 23:42

    On parle ici et là d’une possible troisième 3° guerre mondiale….laissons d’abord la deuxième se terminer…à lire des prises de positions comme, par exemple  celles de saint Just, force est de constater que les théoriciens et concepteurs de la shoah n’ont pas entièrement disparu, loin de là….  


  • Chien Guevara Chien Guevara 13 décembre 2011 23:58

    Bonsoir Tous,

    Quand j’ai appris la candidature de Dominique De Villepin, j’ai tout d’abord réagi positivement, car je me suis dit qu’un dissident de plus chez l’UMP, ça ferait des voix en moins pour Sarkoléon.

    Puis je me suis gratté le crâne jusqu’aux neurones (chose que tout citoyen devrait faire devant une info surprenante) et je me suis demandé : « qui va réellement tirer parti de cette candidature ? ».

    Et en fait, la réponse m’est apparue très simple :

    1. De Villepin était depuis longtemps médiatisé comme ennemi juré de Sarkozy au sein de l’UMP ; donc les fans de DDV n’auraient jamais voté pour Sarko. Donc pas de perte de voix pour Nico ! 1-0

    2. De Villepin se réclame « nationaliste » ; donc les « racistes modérés », les « protectionnistes », ceux qui ont un peu peur du Front National, tout en appréciant la plupart de leurs discours, devrait trouver interêt pour DDV ! 2-0

    3. Se revendiquant clairement Gaulliste, il pourrait donner l’illusion qu’il remettrait d’actualité le Conseil National de Résistance, qui avait été rédigé par De Gaulle, en collaboration avec les résistants et les communistes ! 3-0

    Finalement, ce « dissident » UMP ne fera que « voler » des voix à droite à gauche, mais n’en fera perdre aucune au président sortant : Attention piège ! :->


    • R-sistons R-sistons 14 décembre 2011 02:09

      Bonsoir Chien Guevara

      On dit aussi qu’il prendrait des voix à Bayrou, et qu’on le tolérerait pour ça, à l’UMP.. Tout est possible en politique ! Le Maestro doit être là au 2e tour eva


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2011 06:56

      @Chien Guevara


       Pensez la Primaire au Centre !

       PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2011 06:59

      @ AVOX :


      Ce commentaire de St-Just est raciste et donc inacceptable et devrait être supprimé 

      @ Tous : Ce commentaire ne peut pas servir la cause qu’il prétend défendre.

       Pierre JC Allard 

    • R-sistons R-sistons 14 décembre 2011 10:09

      @ Pierre

      Non, désolée, cher Pierre, ce commentaire n’est pas raciste. Pour le savoir, lis le Talmud : Il y est écrit un peu partout qu’il y a 2 sortes d’individus, les Juifs et les Goys - pour ces derniers, 2 cas : Mise en esclavage, OU extermination comme des animaux. Lis, tu verras toi-même. Moi qui déteste le racisme, le rejet, la haine de l’autre, je suis choquée. Lis ! D’un côté une personne (St Just) dit la vérité, de l’autre des Rabbins (ce sont eux qui ont écrit d’après ce que j’ai compris) disent ce qui est écrit un peu plus haut. Je t’écris avec tristesse ces choses, car elles sont dures - mais authentiques, hélas. Pourquoi presque personne ne le sait ? Car il est difficile de se procurer un Talmud, et pour cause ; et toutes les vidéos qui montrent les versets en question, sont aussitôt supprimées. Pourquoi cacher la vérité ? Il faut assumer ce que l’on pense !

      Il ne faut pas confondre racisme et relais de la vérité.

      Ceci dit, beaucoup ne sont pas des adeptes du Talmud, heureusement ! A commencer par les libéraux. Mais c’est sûr qu’avec un livre comme le Talmud, si on l’applique, cela crée un mur entre les individus, un rejet !

      Lis TOI-MEME, et tu écriras après.

      NB Ma mère, Ukrainienne, était en partie juive.

      Cordialement, eva

      NB Je voudrais qu’on arrête ces discussions, stp. Tout ceci est hors de propos, ce sont d’autres débats. Il s’agit de D. de Villepin, c’est autre chose ! Merci d’avance, Pierre


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 décembre 2011 12:16

      @ R-sistons

      J’ai écris plus haut et je répète : « La France a à se choisir un Président. Tout dérapage vers une discussion d’israel ou de l’antisémitisme est un enfumage pour retarder le débat alors que le temps presse . Il ne faut pas tomber dans ce piège. » 

      C’est avec plaisir que je cesserai d’intervenir sur le sous-débat de St-Just

      PJCA


    • R-sistons R-sistons 14 décembre 2011 12:44

      Merci Pierre. Hélas, d’autres dévient le sujet... dans quel but ? cordialement, eva


  • vieux grincheux 14 décembre 2011 09:52

    Désolé, Eva

    Le concept d’ « homme providentiel » est un concept fasciste, c’est en fait avouer que l’ on confie la direction de sa vie à un autre sans le connaitre personnellement.
    Et comme le disait un certain Jacques C : « les promesses n’ engagent que ceux qui y croient ».
    Abdiquer son droit à diriger sa vie est le signe d’ une aliénation qui tient à la fois de la panurgie et de la politique de l’ autruche. D’ ailleurs De Gaulle, dont tu te réclames, citoyenne, disait que les français sont des veaux. Tu en fais la démonstration par cet article 
    Il nous faut nous indigner et faire appel à l’ intelligence collective, un exemple ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Foldit

    Konseledise !!!
    VG



  • RBEYEUR RBEYEUR 14 décembre 2011 11:56

    A propos du contexte de l’article.

    Soit le crachat suivant inséré par saint just, chantre puant d’une nouvelle « solution finale », ce crachat étant adoubé par la clique gauchoullardo-autisto-introversive qui a placé cette infâme déjection en tête de gondole des messages :

    « à lire des prises de positions comme, par exemple celles de saint Just, force est de constater que les théoriciens et concepteurs de la shoah n’ont pas entièrement disparu, loin de là….
    dixit RBeyeur...
    J’adore...
    La forme extrême du cynisme....
    Le peuple palestinien victime de l’Holocauste sioniste... Les victimes sont devenues des bourreaux cruels... Des psychopathes... Des serial killers...
    Pour se venger de la Shaoh, Israël pointe ses missiles nucléaires sur Berlin, Paris et Rome et nous « pauvres malades » traumatisés par le chantage à l’antisémitisme, nous devrions nous taire ?
    Les champions du monde du racisme viennent se plaindre de l’antisémitisme ?
    Les pires escrocs de la Terre viendraient donner des leçons de morale aux gens honnêtes ?
    Les déchets de l’humanité, ceux qui ont trahi leur Dieu, les assassins de prophètes, les responsables des 2 dernières guerres mondiales, incapables de loyauté et d’honnêteté à l’égard des pays dans lesquels ils prospèrent et dominent, ceux qui ont été chassés de 109 nations à cause de leur traitrise, viendraient nous faire la morale ?
    Vous nous prenez vraiment pour des cons.
    Etes-vous qualifiés pour nous dire ce qui est est juste ou injuste ?
    Si 109 nations vous ont rejetés, vous ne vous demandez pas pourquoi ?
    Serions-nous devenus « antisémites » par nature ou à cause de vos actes ?
    Vous semblez vous complaire dans la lie de l’humanité et vous oseriez nous faire la morale ?
    Le Grand soir approche et vous allez bientôt raser les murs... car nous sommes de plus en plus nombreux à avoir pris conscience de votre responsabilité dans les malheurs qui nous frappent.
    Vous, les SIONISTES vous n’éprouvez que de la haine pour nous, pauvres goyim ?
    Si vous saviez à quel point c’est réciproque... Il n’y a aucune différence entre le comportement des nazi et des sionistes.
    Comme les nazi en fin de règne, bientôt vous aurez peur... C’est certain !
    Nous ne serons pas vos esclaves…
     ».

    FERMEZ LE BAN !

    VOUS POUVEZ VOUS DEBOUCHER VOUS LE NEZ !

    Suite à cet innommable excrément, R-sistons y ajoute la couche suivante :

    « …D’un côté une personne (St Just) dit la vérité, de l’autre des Rabbins (ce sont eux qui ont écrit d’après ce que j’ai compris) disent ce qui est écrit un peu plus haut… ».

    Qui dans ce forum se trouve ainsi élevé à la dignité de Rabbin (je dis bien DIGNITE n’en déplaise aux partisans d’une nouvelle Shoa…) ?

    Mais, question importante posée à Agoravox, de quelle façon exhiber l’étoile jaune ?


    • R-sistons R-sistons 14 décembre 2011 12:43

      Rbeyeur, heureusement l’étoile jaune, c’est fini ! Aujourd’hui c’est l’étoile verte qui est d’actualité ! Le CRIF dirige la France et orchestre, avec l’UMP et avec les adeptes du saucisson-pinard, la diabolisation des Musulmas et des Arabes qui remplace l’antisémitisme d’antan ; et tout cela va déboucher sur le choc de civilisations souhaité par le Nouvel Ordre Mondial qui lui, aspire à ce que Juifs et Musulmans s’entretuent, pour le plus grand profit des eugénistes ! C’est abominablement pervers ! Il y a 3 ans, j’ai mis en place un blog communion des civilisations. Tout est dit ! eva


  • RBEYEUR RBEYEUR 14 décembre 2011 15:34

    @ R-sistons

    Soit votre message :

    « Rbeyeur, heureusement l’étoile jaune, c’est fini ! Aujourd’hui c’est l’étoile verte qui est d’actualité ! Le CRIF dirige la France et orchestre, avec l’UMP et avec les adeptes du saucisson-pinard, la diabolisation des Musulmas et des Arabes qui remplace l’antisémitisme d’antan ; et tout cela va déboucher sur le choc de civilisations souhaité par le Nouvel Ordre Mondial qui lui, aspire à ce que Juifs et Musulmans s’entretuent, pour le plus grand profit des eugénistes ! C’est abominablement pervers ! Il y a 3 ans, j’ai mis en place un blog communion des civilisations. Tout est dit ! eva ».

    En tant que groupie passionnée de la candidature de Dominique Galouzeau de Villepin, êtes-vous vraiment sûre de traduire le fond de sa pensée ?

    SVP, répondez franchement en ne vous dérobant pas encore, comme vous nous habituez à le faire !

    Je vous rappelle que dans un message précédent vous avez dit :

    « …D’un côté une personne (St Just) dit la vérité, de l’autre des Rabbins (ce sont eux qui ont écrit d’après ce que j’ai compris) disent ce qui est écrit un peu plus haut… ».

    Cette soi-disant émise par saint just étant, notamment :

    « …Le Grand soir approche et vous allez bientôt raser les murs... car nous sommes de plus en plus nombreux à avoir pris conscience de votre responsabilité dans les malheurs qui nous frappent… ».

    Comment interprétez-vous cette profération ?

    Avec de telles saillies êtes-vous vraiment sûre que l’étoile jaune c’est fini ?

    Allez, chère diva du villepinisme, pas de dérobade !

    Bon, je vais essayer de répondre à votre place.

    Vous dites que saint just dit la vérité et que ceux qui s’insurgent contre ses propos ignominieux sont des Rabbins.

    Je me sens donc un peu Rabbin dans vos affirmations mais cela n’a, selon moi, absolument rien d’outrageant…

    Maintenant, si je ne me planque pas comme un chien galleux derrière la lâcheté d’un anonymat absolu, publiant ma photographie dans mon profil où tout un chacun peut me reconnaître, y compris, éventuellement, dans les synagogues, quand est-il de saint just ?

    Si on me taxe de rabbinat, ne pensez-vous pas, à la lecture de ses publications, que « saint just » pourrait très bien être l’un de ces Imams salafistes de la pire obédience dont l’abjecte pleutrerie est telle qu’il n’hésite pas à souiller l’une des idoles les plus sacrées de la révolution française en violant son nom ?     


    • R-sistons R-sistons 14 décembre 2011 15:44

      Rbeyeur, ou tu n’as rien compris, ou je n’ai pas été claire

      reprenons :

      pour ces derniers, 2 cas : Mise en esclavage, OU extermination comme des animaux. Lis, tu verras toi-même. Moi qui déteste le racisme, le rejet, la haine de l’autre, je suis choquée. Lis ! D’un côté une personne (St Just) dit la vérité, de l’autre des Rabbins (ce sont eux qui ont écrit d’après ce que j’ai compris) disent ce qui est écrit un peu plus haut

      disent ce qui est écrit un peu plus haut :
      2 cas : Mise en esclavage, OU extermination comme des animaux.

      D’ailleurs, plus bas, je parle dans le prolongement, du Talmud,
      bref je visais ce texte, pas celui de St-Just

      des rabbins (s’il s’agit bien d’eux) qui écrivent ça, ne brillent pas par leur amour du genre humain ! Ou alors je n’y comprends rien, je ne sais pas décrypter !

      eva


    • R-sistons R-sistons 14 décembre 2011 15:55

      « Je me sens donc un peu Rabbin dans vos affirmations mais cela n’a, selon moi, absolument rien d’outrageant… »

      là je ne comprends pas ! Si je ne me trompe pas, donc, ce sont des Rabbins qui ont écrit les textes du Talmud, pas le croyant moyen.

      Et alors, que vient faire le « je me sens donc un peu Rabbin » ? Tu approuves les extraits des textes fournis par St Just bien renseigné(e) ?
      D’abord, DES Rabbins, pas tous. Il y en a, les + fidèles, qui dénoncent le sionisme.
      Ensuite, que viennent-ils faire là ? Je parle des rabbins AUTEURS du Talmud

      Au fait, pourquoi ce Livre Saint est-il quasiment introuvable ? Il n’est pas fier de son contenu ? Il est vrai que les associations militant contre le racisme auraient de quoi s’occuper, avec un tel contenu ! Mais comme il est quasiment introuvable, on l’ignore. Mais on n’ignore pas la Charia, dont on fait un plat de subsistance dans tous les Médias, et ce texte, lui, est au grand jour...

      je voudrais bien un jour, car je suis une curieuse et une impertinente, que quelqu’un fasse une étude comparative des 2 textes. Chiche ? Ils font partie du patrimoine commun de l’humanité, non ? Eva


  • RBEYEUR RBEYEUR 14 décembre 2011 15:50

    Seul un Imam salafiste de la pire obédience pourrait-être en mesure de rejoindre la culture encyclopédique nazie dans l’interprétation de la Tora et du Talmud qui va bien pour justifier la solution finale, telle qu’exposée plus haut par « saint just ».

    @R-sistons : Etes-vous toujours certaine que « l’étoile jaune c’est fini » ?   


    • R-sistons R-sistons 14 décembre 2011 16:08

      @Rbeyeur

      L’Etoile juive c’est fini, l’Histoire ne se reproduit pas

      Ensuite, la Police de la Pensée veille

      Enfin, en France, cela n’arrivera pas, alors que la France est ... dirigée par le CRIF qui a tout en mains. Le CRIF, hélas ! Car pour moi, souverainiste (de gauche, et verte), AUCUN groupe, QUEL qu’il soit, ne doit accaparer le pouvoir, les médias, etc, surtout défendant des intérêts étrangers au pays (donc tuant l’indépendance). Faut-il instituer la discrimination positive ?

      Et la réalité, aujourd’hui, c’est que l’étoile verte a remplacé la jaune. Les deux sont aussi abominables, et les leçons de l’Histoire n’ont pas servi ! De surcroit, et c’est le comble, ce sont souvent les ex étoiles jaunes qui diabolisent les futures, vertes ! Je ne comprends pas !!!!

      Décidément, je vomis le racisme, d’où qu’il vienne... « Si tous les gars du monde voulaient se donner la main » au lieu de se tirer dessus, le monde irait mieux !

      Sur ce, je ne vais pas y passer la journée, j’ai trop de travail. D’ailleurs, ce n’est pas le sujet. Le sujet, comme le dit Pierre, c’est l’OTAN... La France gaullienne va-t-elle y rester ? Moi je vote non !!!

      Eva


    • R-sistons R-sistons 14 décembre 2011 16:12

      @Tbeyeur

      au fait, ne pas confondre les grands textes de la Thora (Prophètes mettant en garde les Puissants, Proverbes, Cantique des Cantiques, Psaumes...) et le Talmud. C’est le jour et la nuit ! eva


  • RBEYEUR RBEYEUR 14 décembre 2011 16:40



    Certainement, l’écrit et l’oral…je ferai  un mauvais Rabbin… 


  • RBEYEUR RBEYEUR 14 décembre 2011 16:53

    @R-sistons :
    Avez-vous lu les ouvrages D’Henri Laborit sur la sémantique générale ?
    Avez-vous vu le film d’Alain Resnais « Mon oncle d’Amérique » tiré de certaines théories d’Henri Laborit ?  
    Je pense qu’il y a là des réponses sur ce qui nous conduit à la recherche de l’homme providentiel,
    Dominique Galouzeau de Villepin par exemple….  


  • R-sistons R-sistons 17 décembre 2011 23:22

    Bonjour

    De Villepin est un grand démocrate, qu’on se le dise ! Je viens de l’expérimenter. J’ai annoncé ce post - le commentaire a été censuré sur SON blog... Ils sont tous les mêmes ! Du joli monde...

    eva


    • truelle 20 décembre 2011 18:38

      De Villepin ? Pas plus démocrate que « le rassembleur qu’il nous faut pour la France ».

      Et que vient faire François Asselineau dans cette galère ?
      François Asselienau et l’UPR dénnoncent depuis le début les de Villepin, Dupont Aignant et autres pseudo gaullistes et vrais alter-européistes que vous citez. Ces gens sont autant démocrates qu’il y a de démocratie dans l’UE, c’est tout dire.


  • truelle 20 décembre 2011 18:19

    Un long texte écrit dans un style trompette pour nous proposer « D. de Villepin comme le rassembleur qu’il nous faut pour la France », de qui se moque-t-on ?
    https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau/posts/240422476030730



Réagir