vendredi 24 février 2012 - par Ariane Walter

Mélenchon vs Le Pen

Vous avez mal joué Madame Le Pen. Quelle pitoyable stratégie ! Refuser de débattre quand on aspire à diriger un pays ! Alors même que vous étiez traversée de questions auxquelles, on le savait, vous n’auriez su que répondre.

Lorsque M. Mélenchon a eu la parole, d’une manière brève et directe, il vous a interrogée sur un sujet auquel on ne s’attendait pas. Lui, a été fin stratège.

On supposait qu’il allait vous attaquer sur l’immigration mais il a eu la suprême habileté de ne pas le faire. Il a ainsi évité vos éternels arguments sur une France arabisée.

Evoquant un sujet que vous aviez abordé, « l’égalité homme-femme », il vous a demandé d’expliquer pourquoi vous niez aux femmes la libre disposition de leur corps en refusant désormais le remboursement de l’avortement. Ce que vous appelez « l’avortement de confort ». On appréciera l’expression.

Je pense que nombre de partisans du Front National, en particulier des femmes, ignoraient cette disposition. Il y a eu dans notre pays une telle lutte pour obtenir la liberté et le remboursement de l’avortement. Ils sont précieux. Les pro-life, avec leurs excès, se heurteront toujours à cette volonté de garder une liberté chèrement acquise. Qui veut encore se retrouver à l’époque où l’on s’enfonçait des aiguilles à tricoter dans le ventre ? Ou l’on courait après des « faiseuses d’ange ? Où l’on mourait dans le sang ? M. Mélenchon peut dénoncer l’injustice qui sera faite à celles qui ne peuvent pas payer. Celles qui ont les moyens ne se poseront aucun problème, de la même manière qu’elles allaient en Suisse pendant qu’en France, l’avortement étant encore interdit, les pauvres se faisaient charcuter. Il y a dans cette décision une volonté de punir la chair et le sexe qui rappelle de mauvais souvenirs. Sans oublier que, comme toujours, on fait des économies sur le dos des pauvres.

On attend la réponse de Mme le Pen qui s’y refuse. Ce qui est une grave erreur. Qu’elle dise et redise qu’elle ne veut pas débattre avec M. Mélenchon, parce qu’il l’a insultée, parce qu’il a insulté ses partisans, ce ne sont que des refus d’informer les électeurs sur son programme. Elle redit qu’il l’a traitée de semi-démente ce qui permet à M. Mélenchon de faire éclater de rire tout le plateau en lui répondant : « Il vous reste une bonne moitié. »

Elle garde cette attitude de gamine qui croit que dans le monde des hommes quand quelqu’un vous dit « un gros mot » on boude et on se tait. Sans s’en rendre compte, elle accumule les maladresses. Boire un verre d’eau, prendre un journal et feindre de le lire, regarder ses papiers. Personne n’aime ce style. En début d’émission, elle a confié que sa plus grande qualité était le courage. Elle démontre tout le contraire. Elle va même jusqu’à dire, idiotie fatale, qu’elle refuse de discuter avec M. Mélenchon car il n’est pas au même niveau électoral qu’elle ( !) Phrase prétentieuse qui la dessert.

Dans cet échange entre les deux candidats, Pujadas est du côté de Mme Le Pen. On imagine quelle aurait été son attitude si la situation avait été l’inverse et si M. Mélenchon avait boudé en disant « Non, je ne veux pas parler avec Mme Le Pen parce qu’elle a été méchante envers moi. Elle m’a traité de voiture-balai. »

Mais s’étonne-t-on de la médiocrité de Pujadas…il y a beaucoup à dire d’ailleurs sur cette émission, sur la mollesse de Gaino, lui aussi bouffé de tics comme son maître, sur l’appel du pied fait au FN de voter à droite. Ce n’était pas une émission du service public. C’était un montage privé organisé par l’Elysée. Peut-être pensaient-ils, invitant Mélenchon, que celui-ci perdrait son calme et se rendrait ridicule. Hé non… On ne met pas impunément sur le même ring un poids mouche et un poids lourd.

J L Mélenchon, qui aura peu la parole, la prendra cependant pour assener quatre directs gauche imparables.

 Il commence à demander à Mme Le Pen, « si elle veut lui donner des leçons de maintien », de lui expliquer pourquoi elle a toléré, lors de son dernier meeting, que son père cite un poème de Brasillach, l’homme qui avait dit à propos des juifs : « Les ramasser en bloc avec leurs petits. »

C’est un coup bien placé car il rappelle que ce parti, qu’elle veut faire croire changé, est toujours sous l’emprise des mêmes démons. Après le bal de Vienne, le poète antisémite, c’est un peu trop.

Il revient ensuite vers cette fameuse égalité homme-femme, prouvant qu’elle dit tout et son contraire puisque des Fn ont refusé de voter la proposition qui disait : « Que sur les plans physiques, émotionnels et intellectuels, les hommes et les femmes sont égaux. »

Cette révélation est évidemment énorme. Invraisemblable. On attend une réponse. Mais non . « Je ne débattrai pas avec M. Mélenchon ».

Il lu rappelle ensuite que sa volonté de supprimer la CMU pour les étrangers est une absurdité sanitaire car les virus attaquent généralement sans vérifier les papiers d’identité.

Et il en vient enfin à une autre mesure du programme de Mme Le Pen qui veut instituer un salaire parental qui serait de 800 euros alors qu’une mère qui a le RSA plus une allocation pour son enfant touche actuellement mille euros. Ce sont encore de ces cadeaux qui font gagner de l’argent aux Etats. Ce que l’on offre d’un côté, on l’enlève vite de l’autre. On pense aux effets d’annonce de Sarkozy. Elle fait les mêmes. 

C’est donc à quatre questions portant sur des sujets précis et importants que Mme Le Pen a refusé de répondre.

 

Je voudrais conclure sur un point.

La déroute des conseillers en communication dans cette campagne.

 Il n’y a pas plus médiocre que cette profession.

 Il a bien fallu que quelqu’un conseille à Mme le Pen de se taire lors de cette émission. N’y-a-il eu personne pour lui dire que, même si elle redoutait ce débat, elle ne pouvait le refuser ? Qu’elle serait toujours celle qui a manqué de courage, redoutant un adversaire valeureux ? Qu’il est exclu, quand on prétend diriger un pays, de ne pas répondre à quelqu’un qui vous interroge sur votre programme ? Que c’est elle, à ce moment-là, qui manque de respect aux électeurs. Ne lui a-ton pas dit que bouder, minauder et lire le journal n’étaient pas des postures particulièrement valorisantes ?

 

De la même manière qui a concocté l’affiche de Sarkozy ? La plus nulle qui ait jamais été conçue, plus brocardée sur le net que St Sébastien par ses archers ? Qui a conseillé à Sarkozy de renvoyer Dahan ainsi que le journaliste qui a surpris un ridicule baiser, donné justement pour être vu ? Car ces gens-là, ces fantoches, croyez-le bien, ne décident rien sans leurs conseillers. Qui a conseillé à Sarkozy de vite faire voter le MES ce qui crée une révolte nationale pour l’instant limitée au net mais qui se répand de plus en plus. On ne peut pas éternellement museler la presse !

 Qui a conseillé à Hollande de se faire faire des T-shirts « H for Hope » ? Et d’inventer un signe ridicule qui veut dire : « C’est le changement » ? Qui a poussé Hollande à aller parler à la City après avoir rassuré le Bourget ?

Tout à l’opposé de ces postures, je voudrais raconter une petite anecdote que j’ai trouvée sur le blog « Place au peuple » de Mélenchon. Il s’agit d’une vidéo qui montre comment l’affiche de la campagne a été conçue. On assiste à plusieurs épisodes et enfin au moment où l’on photographie le candidat . Après une première série, on en refait une seconde. M. Mélenchon se remet en place et quelqu’un lui dit : « Allez ! Ce sont les dernières ! Pense à « Liberté ! Humanité ! Tous ensemble ! »

Mélenchon répond à mi-voix :

-Oh ! Je t’en prie ! Dis-moi simplement où je dois regarder.

 

Oui, Mélenchon est, dans ce monde de mensonges et de faux-semblants qui est celui de la politique qui a dégoûté les Français de s’intéresser à leur destin, quelqu’un qui tient enfin un langage clair, qui ne cherche pas à ramasser des voix proposant tout et son contraire, qui ne dévie pas d’un pouce de sa trajectoire « Pour le peuple et pour l’humain. »

Mme Le Pen, ce soir, s’est donné à elle-même une claque magistrale. Il ne sera plus possible de la regarder de la même façon. Elle sera toujours entachée par cette honte : avoir refusé le combat. Ce sont des fautes qui ne se pardonnent pas en politique.

Lorsque M. Mélenchon est parti, en maugréant, qu’on l’avait fait venir pour pas grand-chose, le forçant à abandonner le meeting d’Ajaccio, je me demande s’il avait alors pris la mesure de sa victoire.

Celle qui venait de lui dire « qu’il n’était pas à son niveau électoral », venait de prouver le contraire.

 

Car on ne répond pas à la parole par le silence.

Aux faits par le mensonge.

Au regard droit d’un homme décidé par les yeux baissés d’une femme en déroute.



543 réactions


  • Gérard Luçon Gerard Lucon 24 février 2012 14:46

    L’attaque de Melanchon sur le borgne que sa fille a laisse deblaterer et parler de Brasillach, est nulle, il a eu de la chance que la marine etait en rade !

    Et Mitterrand (je crois me souvenir que Melanchon a roule pour lui) decore de la francisque par Petain lui-meme quand on deportait deja des juifs « en paquet », et Paul Touvier ami et protege du meme Mitterrand .. il est vrai que la difference entre Brasillach et Mitterrand est que Brasillach na pas retourne sa veste, il en a ete fusille ; l’autre est devenu resistant historique .. jusqu’au moment ou un journaliste a rattrappe son passe... je me demande lequel de Brasillach et de Mitterrand etait le plus frequentable ..., celui qui meurt pour une ideologie ignoble ou celui qui survit en la reniant quand il voit qu’elle n’est plus dominante

     


  • apolonia7 24 février 2012 14:49

    je me suis laissée bercée par le discour sirupeux et malgré tout coherent de MLP ,apres tout elle a quelques points de convergence avec Jean Luc Melenchon : son opposition au MES son projet protectionniste ...Aussi quand JLM a debarqué je l’ai trouvé bien trop caricatural de bouillonnement .Et bien ,pourtant à la seconde ou il a rappelé les applaudissements de Mme Lepen à la poesie de l’infame infame infame Brazillac.oui !!Jean Luc m’a ramené.OUF ! 


  • Metais 24 février 2012 15:06

    Mme WALTER ( mes hommages Madame !) a tort de réagir à chaud...et d’une manière générale de laisser l’émotion altérer son jugement ! Nous abordons la dernière ligne droite de cette élection présidentielle , l’emballage final disent les sportifs . Les « gros » malins qui conseillent les politiques savent , malgré tout , faire monter la pression et en jouer pour « aiguillonner » le bon peuple , comme un troupeau d’animaux , dans le sens souhaité , lui faire passer l’obstacle en « douceur » : images « fortes » , séquences courtes , slogans , musique , foules en liesse , tension , heurts , insultes ou embrassades , accélération et émotion maximum...Les idiots se prennent alors au jeu , l’aspect festif de ce cirque inhabituel et collectif les « charme » , ils oublient le bilan , le passé ou les soucis du lendemain. « Emportés par la foule » ils votent alors pour le rêve , pour l’illusion....et pour Sarkozy ! 

    Le débat d’hier soir avait été organisé pour « l’affiche » , pour faire de l’audimat ( la TV est un business...) mais l’adversaire de Mme Le Pen n’est pas Mélenchon ! Son adversaire c’est Sarkozy , elle a raison , qui tente en ce moment « d’acheter » comme en 2007 les 10% d’électeurs ( offerts au plus offrant comme des putes !) qui peuvent faire passer le FN des 10% de son noyau dur à une présence au second tour....mais qui peuvent également propulser Sarkozy vers un second mandat , en jouant sur ces phénomènes étranges , cet emportement irraisonné , cette « dynamique » , cet « inconscient des foules » ! Mélenchon , malgré son talent de professionnel de la politique n’est qu’un second couteau , un rabatteur du PS . Son rôle , vous le savez bien , est de charmer les brebis de gauche égarées et de les rabattre en douceur vers le PS au 2° tour...
    Ce qui s’est passé hier soir , au rythme imposé à la campagne par Sarkozy , n’a donc pas à mon avis d’importance. Une connerie journalière en chasse une autre...

    Plus important maintenant , parce que je suis d’accord avec certaines des positions de Mme Walter ( le MES et d’autres...) , il faut « dynamiter » le système ( nié hier soir par l’un de ses médiocres représentants...) , le faire sauter car non seulement il ne se réformera pas de lui même , mais que profitant des crises qu’ils provoquent , il est entrain de nous enchaîner et de nous détruire à la vitesse grand V ( pour lui aussi semble t’il c’est l’emballage final...). « A la guerre comme à la guerre »et « qui veut la fin veut les moyens » tout bêtement ! Nous sommes au début de la Résistance , nous devons nous battre avec les moyens du bord , Mme Le Pen pour le moment...demain sans doute avec des armes ! Nous avons cru que l’Histoire était finie , que la guerre était morte , nous avons rêvé , il faut se réveiller maintenant Ariane , vite , la maison brûle , l’ennemi est chez nous...



     

  • Traroth Traroth 24 février 2012 15:11

    Marine Le Pen s’est proprement suicidée politiquement hier soir. Aujourd’hui, le monde est un peu meilleur. Merci Marine !


  • COVADONGA722 COVADONGA722 24 février 2012 15:22

    yep, boaf que pouvait il y avoir de plus déplaisant que mme lLe Pen consciente de son incapacité a contredire notablement son interlocutteur , que pouvait il y avoir de plus déplaisant que l’apparatchik Mélanchon toujours dans l’outrance et l’injure quasi permanente aux bords des levres , ben si il y avait pire : la veulerie le calcul malsain du larbin Pujadas lui qui la veille meme a été photographié sortant du qg de sarkozy .
    Et in fine le constat simple que mm lepen et mr mélanchon sont les deux pinces d’une meme tenaille chargée de ramener le peuple de ce sol vers les urnes qui verront de nouveau ce peuple asservit.Ils sont tous deux les retardants du feu qui couve empéchant la
    majorité invisible et baillonnée de se decouvrir forte dans la révolte , lepen et melanchon servent la démocrasouille en annihilant et endormant toute possibilité de jacquerie sociale et identitaire dans cette lente déliquescence qui nous detruit comme nation comme culture et comme république.En acceptant de jouer le jeu des urnes non seulement ils nous mentents mais bien pire ILS TRAHISSENT !
    Asinus : ne varietur


    • Traroth Traroth 24 février 2012 16:22

      Il n’est pas du tout dépassé. Au contraire, la lutte des pauvres contre la domination des riches est l’unique sujet politique d’actualité !


  • deborah30 24 février 2012 15:31

    Bon résumé d’Ariane sur ce face-à-face où l’on a pu découvrir un Mélenchon ouvert, franc, un poil ironique et surtout prêt à débattre (j’ai bien ri) face à une Le Pen revancharde, muette, énervée, boudeuse, incapable de répondre aux questions.


  • Yaltanne 24 février 2012 15:44

    NB : J’adore l’illustration de l’article \o/


  • volpa volpa 24 février 2012 15:46

    Ariane la démocrate est comme laurentgantner, ils censurent quand on n’est pas d’accord sur Merluchon.

    Ils devraient s’épouser et nous auront des petits polpots.


  • barbapapa barbapapa 24 février 2012 15:48

    Mélanchon c’est montré insultant sur la personne. La politique c’est combattre des idées, dépasser ce cadre, c’est montrer sa faiblesse intellectuelle et morale.

    Il n’avait qu’a s’excuser, et faire passer ça sur l’ambiance d’un débat ou autre.
    Il a montré surtout qu’il était odieux et irrespectueux.
    Marine Le Pen a bien fait de ne pas répondre à aucune question d’un type pareil.

    Sur la fin elle a répondu au journaliste sur l’avortement. 

    Au delà de Mélanchon, il faut se poser des question sur les méthodes de France 2 qui invite face à Le Pen des haineux primaire (Fourest, Joffrin ou Mélanchon) et face à Hollande un copain de la même promo de l’ENA (Hollande-Juppé). 

    Avec un tel traitement discriminatoire, France 2 a été l’unique perdant de la soirée. Cette chaîne a montré un parti pris, et Pujadas a montré qu’il était un journaliste verreux.

    • Traroth Traroth 24 février 2012 16:21

      Et quand Le Pen traite Mélenchon de « voiture-balai de la politique », ce n’est pas insultant ?

      De toutes façons, tous les contradicteurs de Le Pen seront toujours considérés comme de « haineux primaires » (forcément primaires) par les gens comme vous, qui ne veulent que de la complaisance et de la flagornerie. Tant pis pour vous !

      Le Pen n’est même pas capable de participer à un débat, tant pis pour elle, et tant mieux pour nous !


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 24 février 2012 18:54

      des socialistes comme vous, ci-devant Traroth, sont la grandeur de la republique francaise, continuez, votre glace vous regarde (encore, pour le moment)


    • barbapapa barbapapa 24 février 2012 21:13

      La « voiture balai » c’est une image associée au « parti de gauche », ce n’est pas une attaque sur la personne. 


      Mélanchon a attaqué la personne physique, ça n’a rien a voir. 
      Il a montré un manque de crédibilité certain.

    • Traroth Traroth 25 février 2012 10:56

      @Gerard Lucon : comme c’est intéressant.

      Ah ben non, en fait...


  • ydcl 24 février 2012 15:51

    Hé les terreurs pro-FN ! RDV aux urnes, avec ce morceau de bravoure, on risque de se marrer !


  • Wazix23 24 février 2012 15:56

    A Isga

    C’est BaisseS le regard : impératif 2 ème personne.
    Bon ceci dit, tous vous n’avez rien compris : la Merluche est amoureux de la Marine Le Pen et est éconduit. Alors forcément il n’est pas content, ça se comprend, et elle malgré l’invitation ne veut pas lui parler...


    • PiXels PiXels 24 février 2012 17:40

      Quand ça veut pas....


      Manqué ! 
      (vous avez ENCORE raté une magnifique occasion de vous faire discret !)

      Bon en général, sur ce que j’ai pu constater ici (et ailleurs) si au FN on se targue de défendre les français on oublie parfois de défendre le français ! (j’ai bien dit ici et ailleurs, donc je parle de certains militants -et pas tous- parce que pour ce qui est de Jean-Marie, il faut lui accorder -au moins- cela qu’il manie parfaitement notre langue !)

      Notez bien que ce n’est ni un reproche ni la marque d’un quelconque mépris, juste un constat !
      D’ailleurs, il n’existe à ma connaissance guère plus de corrélation prouvée entre la maîtrise de la syntaxe et l’intelligence qu’entre le fait d’être arabe et la probabilité de devenir un jour un délinquant.
      Montaigne ne disait-il pas « mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine » ?

      Donc pour en revenir à nos moutons (halal ?) : les verbes du 1er groupe conjugués à la 2ème personne du singulier du présent de l’indicatif (ouf !) se terminent par e (sans s donc !)

      Baisser = BAISSE à la 2ème personne du singulier du présent de l’indicatif (re-ouf !) 

      C’est Isga qui avait raison !

      KENKONCÉPA on n’essaie pas de faire passer les autres pour des...ou au minimum, on vérifie avant,
       sinon.....on prend le risque de passer.... pour un gros blaireau !

  • kettner 24 février 2012 15:56

    Le Parisien 15h47

    Débat Le Pen - Mélenchon : selon vous, qui a gagné ?

    11843 votes

    marionpérine 9%

    melenchon 91%

    chauve souris ....... OUT !!!


  • cathya cathya 24 février 2012 16:09

    Bonjour,

    Pour ceux qui l’aurait oublié :

    Pour la première fois depuis 1974, il n’y aura pas de débat télévisé entre les deux candidats avant le 2nd tour des élections présidentielles. ... en affirmant que le refus de Jacques Chirac de débattre avec lui à la télévision montrait qu’il "avait ...

    Vidéo Ina - Jacques Chirac refuse le débat télévisé avec Jean Marie ...

    www.ina.frMédiasPetites phrases


    Maintenant au sujet d’hier, d’abord : Le respect des électeurs.

    Insulter Marine Le Pen, c’est insulter les électeurs.


    Il y a, je pense trois aspects à prendre en compte,

    dans cette dernière rencontre Mélenchon, Le Pen.

    1° Il ne faut pas confondre défendre les électeurs

    et vouloir enfoncer l’adversaire. Dans le premier cas

    il y a une légitimité vraiment démocratique. Dans le

    deuxième, il y a non respect de l’autre et perte de temps,

    qui empêche d’aborder les choses essentielles.

    2° La physiologie humaine qui gère tout individu,

    nous démontre que l’on ne peut absolument pas être

    au top 24/24. Qui ici aurait la prétention de nier

    cette évidence ? Comme dit la formule populaire :

    il y a des jours avec et des jours sans.

    3° Toute la haine, que le monde médiatique voue

    à Marine Le Pen ! Cette curée carnassière où tout

    ce petit monde, politique y compris !


  • 22sebastien22 24 février 2012 16:18

    Je m’adresse à tous ceux qui ne voient pas en Jean Luc Mélenchon un potentiel bon président. Je m’adresse surtout aux déçus aux indignés,aux résignés, à ceux qui ne votent pas. J’en était il y a encore quelques semaines.Je me retrouvais pourtant et me retrouve toujours dans la plupart des discours et combats du NPA, des Anonymous, des indignés, des ouvriers militants/résistants (moins de leur syndicats qui pensent surtout à inonder les rues de leur drapeaux et logos à chaque manifestation) mais je n’arrivais pas à entrevoir cette victoire qui passerait soit par les urnes soit par la rue (l’automne Européen n’a hélas pas eu lieu).
    Puis je vois Jean Luc Mélenchon sur France 2 (des paroles et des actes), les mêmes convictions et la force,l’éloquence,le savoir et la droiture nécessaires pour mener à bien ces combats démocratiques et gouverner la France. Un SMIC à 1700€ ça parait fou, et pourtant, c’est bien ce dont j’aurais besoin au minimum pour vivre décemment et non plus survivre.Et la relance de la croissance par la demande j’ai appris ça à l’école (j’ai un BBA en management et affaires internationales), et c’est logique : mon patron qui vend des téléphones va devoir mettre la main à la poche, mais ses ventes vont exploser ; mes parents fleuristes, commerçants, ne s’en plaindraient pas non plus. Pourquoi ne pas y croire ? parce qu’on me le dit en boucle à la télé ? 
    SVP, avant de voter pour hollande ou sarko, ou de vous abstenir regardez bien le programme du front de gauche,écoutez les, et demandez vous si ça vaut pas le coup de tenter l’expérience, vous conviendrez que ça pourrait être guère pire que la situation et le gouvernement actuels ?


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 24 février 2012 22:04

      Le FdG veut revenir sur la loi de 73 (une idée toute récente pompée au FN) et donc permettre à la Banque de France de prêter à l’État (battre monnaie), et dans le même temps il refuse de sortir de l’euro.
      Ouarf !

      Un leurre.


  • PiXels PiXels 24 février 2012 16:21

    Bonjour Ariane


    et merci pour cet article (quelle réactivité !)

    Comme vous pouvez l’imaginer, je suis d’accord sur à peu près tout.
    Sauf sur votre conclusion qui laisse à penser que la stratégie du repli était préméditée.

    Bien sûr il serait stupide de penser qu’elle n’a pas été envisagée par les stratèges du FN (oxymore).
    Mais contrairement à vous je pense qu’ils n’avaient pas retenu cette stratégie mais au contraire décidé que MLP accepterait de débattre.
    Je ne développerai pas l’ensemble ( ils sont à mon sens relativement nombreux) des éléments qui m’incitent à penser de la sorte.
    Je ne retiendrai que celui-ci :
    rappelez-vous de sa réplique à l’issue de son quart d’heure en amoureux avec la plume de Sarko : « je vous aurais bien échangé avec le prochain ! » a-t-elle conclu.
    Réécoutez attentivement le dialogue et vous comprendrez qu’à ce moment là elle envisageait clairement un « prochain » débatteur !....donc il n’était pas prévu qu’elle nous rejoue « Les pleureuses » mais bien au contraire qu’elle (tente d’) affronte(r) celui qu’elle craint par dessus tout.

    D’ailleurs pour un oeil un tant soit peu averti, l’attitude de MLP jusqu’à l’instant du « monologue » est sans ambiguïté : c’est celle du veau qui aurait compris qu’on l’emmène à l’abattoir !

    Oui mais voila !

    Et c’est peut-être la seule vraie erreur de JLM sur ce coup là (facile à dire après coup).

    Ayant certainement fait en direct, depuis la salle contiguë au studio, à peu près la même analyse que celle que je viens de développer, il a opté pour la méthode ’Tyson«  : d’entrée, je la coince dans les cordes et lui envoie un uppercut ravageur qui va la déstabiliser (encore plus) pour la suite du  »combat«  !

    Là encore, si vous analysez le monologue qui s’en suit, vous comprendrez qu’au départ, MLP envisage une réponse.

    Ne la trouvant pas, elle commence par noyer le poisson puis, après une longue tirade sans queue ni tête, sonnée qu’elle est par ce premier coup qu’elle n’attendait pas, elle prend conscience qu’elle est KO debout. De réponse, il n’y aura pas !

    Mais là prend fin la métaphore : l’arbitre n’est pas un arbitre WBC (world boxing council) ; au lieu de la renvoyer dans son coin après l’avoir déclarée perdante par KO, il l’autorise à transformer ce »combat« en un match de catch ridicule, plus proche de »la commedia dell’arte que du « noble art » (qui pour moi n’a rien de noble mais c’est une autre histoire.)

    Ayant compris qu’elle ne peut pas s’en sortir à la loyale elle fait alors « machine arrière toute » et se résout à un repli aussi nécessaire que peu glorieux.

    Mon principal regret ( encore une fois, je sais qu’il est plus simple de refaire le match au café du commerce que de cavaler sur le terrain) est que JLM n’ait pas commencé par une question « jouable » pour son adversaire afin de la « fixer » ( l’amener à entamer le débat ).
    Je ne doute pas un instant que s’il avait opté pour cette tactique, il n’en aurait pas moins réussi à l’estourbir dès la seconde attaque....mais là, plus de dérobade possible.

    Ma conclusion est que, tous ceux (la première concernée en tête) qui se forcent à croire que MLP n’a pas voulu répondre pour des motifs dignes d’une cour de maternelle, se racontent une belle histoire (mais ils en ont l’habitude) pour ne pas voir la réalité en face : en réalité elle (MLP) n’a pas pu répondre !

    Et ce n’est pas du tout la même chose ! Mais alors pas du tout !


  • SNOOP 24 février 2012 16:23

    Marine avance de vrais propositions pour sortir notre nation de l’impasse dans laquelle le système l’a plongé (mélenchon compris)
    elle est la seule et pour cause à se référer au conseil national de la résistance. Elle prône l’industrialisation du pays, le protectionnisme contre le dumping social, fiscal, elle dénonce une immigration au service du medef et du CAC (notons que mélenchon et le medef tombent ensemble sur Marine concernant l’immigration) elle pointe l’insécurité, elle chiffre son programme (la seule), elle attaque la loi giscard-pompidou, place l’état « stratège » au centre du dispositif...
    et pendant ce temps, mélenchon fait le chien de cirque pour le compte de l’homme de la city.
    effectivement, il n’y a pas photo.
    Marine ne « joue » pas dans la même catégorie. smiley


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 24 février 2012 18:59

      @SNOOP, je ne suis pas d’accord avec vous, mais pourquoi votre commentaire a-t-il ete replie ? Aucune insulte, coherent, bref aucune justification de quelque censure que ce soit


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 19:57

       Il sait très bien, lui, pourquoi ses posts sont repliés.


    • Annie 24 février 2012 20:22

      @SNOOP,
      Je ne comprends pas très bien votre référence au conseil de la résistance. Peut-être pourrez-vous m’éclairer ? Je ne suis pas toujours l’actualité, mais cette référence m’étonne.
      De la même manière, lorsque vous dites que l’immigration est au service du medef et du CAC, voulez-vous dire qu’elle leur bénéficie, ou bien qu’ils l’encouragent volontairement ?


  • arobase 24 février 2012 16:28
    à la place de lepen j’aurais dit les choses suivantes : 

     l’acuité des problèmes de la vie quotidienne entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l’élaboration d’une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. 

    Et ce n’est certainement pas vous qui me contredirez si je vous dis que la volonté farouche de sortir notre pays de la crise doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l’élaboration d’un processus allant vers plus d’égalité. 

    Je reste fondamentalement persuadé que l’effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l’avant dans la voie d’une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité. 

    J’ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l’idée que l’aspiration plus que légitime de chacun au progrès social interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l’avant dans la voie d’un processus allant vers plus d’égalité.

    le particularisme dû à notre histoire unique conforte mon désir incontestable d’aller dans le sens d’un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.

    et mélenchon n’aurait pu que s’incliner.

  • arobase 24 février 2012 16:34

    ou alors j’aurais pu dire aussi ça à Mélenchon :


     la volonté farouche de sortir notre pays de la crise oblige à la prise en compte encore plus effective d’une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. 

     l’aspiration plus que légitime de chacun au progrès social a pour conséquence obligatoire l’urgente nécessité d’une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques. 

    Et c’est en toute conscience que je déclare avec conviction que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, oblige à la prise en compte encore plus effective d’un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. 

    Je reste fondamentalement persuadé que la conjoncture actuelle oblige à la prise en compte encore plus effective d’un plan correspondant véritablement aux exigences légitimes de chacun.

     Et ce n’est certainement pas vous qui me contredirez si je vous dis que le particularisme dû à notre histoire unique entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l’élaboration d’une valorisation sans concession de nos caractères spécifiques.

    si sarkosy lit ça il va me prendre à la place de guéant pour écrire ses discours.

    • arobase 24 février 2012 18:56

      il y en a qui n’aiment pas les discours générés par ordinateur ? ça ressemble pourtant à du guéant smiley


  • Zangao Zangao 24 février 2012 16:34

    S’abstenir c’est offrir la gamelle aux troupes de l’ump.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=t5PIoMYnoNI

    et au triste sire !


  • cathya cathya 24 février 2012 16:41

    En fait, en conclusion de ce que je viens de lire, la majorité des commentaires sanctionnent le silence de Marine Le Pen. Qui dit que le silence n’est pas un argument. Plongés comme nous le sommes dans une logorrhée hyper médiatique, à aucun moment nous ne supportons, et n’acceptons le refus du dialogue comme un moyen d’expression.


    Personne ne reproche à Mélenchon ses insultes et la faiblesse psychologique que celles-ci représente. Car comme tout le monde se gausse de le dire, dans les diners mondains : « A mais quant-on en est à insulter l’autre, c’est que l’on a plus rien à dire . »

    Mais tout le monde reproche à Marine Le Pen son silence, qui lui est justement qualifié par les tenant de la précédente formule, comme étant « d’Or ».


    Donc selon ce qui nous arrange, ce qui était d’or hier, se transforme en lâcheté aujourd’hui. Méfions-nous. A hurler avec les loups, nous risquons de très vite perdre notre sens de l’écoute, du bon sens et de devenir de lyncheurs. Et de ce fait, être les jouets de ceux qui tiennent réellement les rênes du pouvoir, mais que nous ne connaissons pas et ne voyons pas. Vous savez, ceux que l’on appelle « les marchés financiers ».


    • William7 24 février 2012 21:58

      Que baratin.
      Personne ne reproche à Mélenchon ses insultes et la faiblesse psychologique que celles-ci représente. Car comme tout le monde se gausse de le dire, dans les diners mondains : « A mais quant-on en est à insulter l’autre, c’est que l’on a plus rien à dire . »
      ================================================================

      Ca vous arrange bien de faire passer Melenchon pour un insulteur public, alors que c’est le seul à aller sur le terrain rationnel pour déconstruire le programme du FN. Ensuite, que celui-ci puisse y aller fort pour casser le vernis de respectabilité de madame Le pen, ça me convient bien. Quant à parler d’insulte, on connait la courtoisie historique des dirigeants du FN.


  • loran46 24 février 2012 16:55

    Certains candidats (Hollande et Sarkozy) non contents de reprendre les expressions de l’excellent Jean Luc Mélenchon qui nous donne du Victor Hugo à chacun de ses meeting, se sont mis eux aussi à la poésie. Le Pen a choisi de déclamer du Brasillach et ce n’est pas par maladresse puisque c’est Le Pen lui même qui, au temps où il gérait la Serp, maison d’édition phonographique, produisit l’enregistrement des poèmes écrits par Brasillach à Fresnes et lus par Pierre Fresnay.

     La campagne donc, à défaut d’être toujours de bon goût, se faisait littéraire et voici qu’elle nous donne de l’oxymore... Après la glorieuse « abstention offensive » des partisans de M. Hollande le 21 février, Mme Le Pen nous a offert hier « le mutisme combatif »... C’est la Marine Hollandaire !!

     « Quand la marine se saborde pour ne pas affronter l’orage annoncé » cela ressemble fort à un suicide politique... La campagne est bel et bien culturelle, hier soir France 2 nous a joué « la mort du cygne »... et j’ai bien ri.

    J’ai le sentiment que pour quelques uns la soirée d’hier valait une finale de coupe du monde. smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 18:12

      Ahahahahaha !
      Excellent Loran ! Moi aussi j’ai bien ri de votre analyse littéraire ! Que d’oxymores en effet ! Et j’adore « la mort du cygne ».
      Oui, finale de coupe et le score est sans appel.
      Si cet entretien avait été un match de foot, les filets de l’équipe le Pen seraient défoncés !!!


    • Denis Rezler 24 février 2012 18:28

      " Si cet entretien avait été un match de foot, les filets de l’équipe le Pen seraient défoncés !!!"


      Il on été aussi nul l’un que l’autre. Ca aurait été un match de foot les tribunes se seraient vidées à la mi-temps.

    • Gérard Luçon Gerard Lucon 24 février 2012 19:01

      il va falloir maintenant mettre aussi Pierre Fresnay au ban de la nation ... mince !!!

       


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 24 février 2012 22:23

      « ..reprendre les expressions de l’excellent Jean Luc Mélenchon qui nous donne du Victor Hugo à chacun de ses meeting,.. »

      Victor Hugo version politique, sur une affiche électorale pour sa propre députation en 1848.
      Elle est visible ici : http://expositions.bnf.fr/hugo/grands/est_08.htm&nbsp ;
      Bonne lecture ! (mes caractères gras) :

      -------------------------------------------------------------------------------------------------

      VICTOR HUGO
      A SES CONCITOYENS
      --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

      Mes concitoyens,
      Je réponds à l’appel des soixante mille électeurs qui m’ont spontanément honoré de leurs suffrages aux élections de la Seine. Je me présente à votre libre choix. Dans la situation politique telle qu’elle est, on me demande toute ma pensée.
      La voici : Deux républiques sont possibles.

      L’une abattra le drapeau tricolore sous le drapeau rouge, fera des gros sous avec la colonne, jettera bas la statue de Napoléon et dressera la statue de Marat, détruira l’Institut, l’École polytechnique et la Légion d’honneur, ajoutera à l’auguste devise : Liberté, Égalité, Fraternité, l’option sinistre : ou la mort ; fera banqueroute, ruinera les riches sans enrichir les pauvres, anéantira le crédit, qui est la fortune de tous, et le travail, qui est le pain de chacun, abolira la propriété et la famille, promènera des têtes sur des piques, remplira les prisons par le soupçon et les videra par le massacre, mettra l’Europe en feu et la civilisation en cendre, fera de la France la patrie des ténèbres, égorgera la liberté, étouffera les arts, décapitera la pensée, niera Dieu, remettra en mouvement ces deux machines fatales qui ne vont pas l’une sans l’autre, la planche aux assignats et la bascule de la guillotine ; en un mot, fera froidement ce que les hommes de 93 ont fait ardemment, et, après l’horrible dans le grand que nos pères ont vu, nous montrera le monstrueux dans le petit.

      L’autre sera la sainte communion de tous les Français dès à présent, et de tous les peuples un jour, dans le principe démocratique ; fondera une liberté sans usurpations et sans violences, une égalité qui admettra la croissance naturelle de chacun, une fraternité, non de moines dans un couvent, mais d’hommes libres, donnera à tous l’enseignement comme le soleil donne la lumière, gratuitement ; introduira la clémence dans la loi pénale et la conciliation dans la loi civile ; multipliera les chemins de fer, reboisera une partie du territoire, en défrichera une autre, décuplera la valeur du sol ; partira de ce principe qu’il faut que tout homme commence par le travail et finisse par la propriété, assurera en conséquence la propriété comme la représentation du travail accompli, et le travail comme l’élément de la propriété future  ; respectera l’héritage, qui n’est autre chose que la main du père tendue aux enfants à travers le mur du tombeau ; combinera pacifiquement, pour résoudre le glorieux problème du bien-être universel, les accroissements continus de l’industrie, de la science, de l’art et de la pensée ; poursuivra, sans quitter terre pourtant, et sans sortir du possible et du vrai, la réalisation sereine de tous les grands rêves des sages ; bâtira le pouvoir sur la même base que la liberté, c’est-à-dire sur le droit ; subordonnera la force à l’intelligence ; dissoudra l’émeute et la guerre, ces deux formes de la barbarie ; fera de l’ordre la loi des citoyens, et de la paix celle des nations ; vivra et rayonnera ; grandira la France, conquerra le monde, sera, en un mot, le majestueux embrassement du genre humain sous le regard de Dieu satisfait.

      De ces deux républiques, celle-ci s’appelle la civilisation, celle-là s’appelle la terreur. Je suis prêt à dévouer ma vie pour établir l’une et empêcher l’autre.

      VICTOR HUGO.

  • Patrick Samba Patrick Samba 24 février 2012 17:08

    Bonjour,

    et bien les choses commencent à décanter, l’horizon à s’éclaircir :

    C’est clair, Marine Le Pen ne fera plus d’adeptes, son score ne va plus progresser, et il est même probable qu’il regressera tellement elle a déçu ses fans. Bien sûr pour le moment ils fanfaronnent, mais il va falloir digérer la lâcheté, et ça, ça va pas être facile.

    C’est que les fascistes s’ils et elles sont avant tout des haineux et des haineuses, et parfois des égaré(e)s, sont parfois des têtes brulées qui n’hésitent pas à aller au casse-pipe, et la lâcheté c’est pas dans leurs principes (du moins, pour la plupart, en parole, ou en groupe, car beaucoup quand ils sont seul(e)s c’est autre chose). Sans lacheté ou avec, ce qu’ils et elles veulent c’est du sang !

    Et là, la Le Pen elle a montré sous des arguties de façade l’ampleur de sa lacheté. Et ça, ça va jamais passer. Et il va y avoir du sang au sein du FN !

    Et c’est peut-être Dupont-Aignan qui va voir son score grimper. Parce que lui, contrairement à la Marine, il a du courage, voire un peu d’inconscience, mais néanmoins du courage, et ça , ça pourrait bien plaire aux déçu(e)s...

    Et aux égaré(e)s Mélenchon va bien finir par plaire.

    L’horizon s’éclaircit.....     


    • SNOOP 24 février 2012 17:12

      Et aux égaré(e)s Mélenchon va bien finir par plaire. smiley

      l’auteure est complètement paumée, elle smiley
      bon, je vous montre le chemin. Méluche la baudruche ? direction >>>hollande !


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 18:08

      Bonjour Patrick,
      C’est curieux mais j’ai pensé exactement la même chose que vous. Que le FN est un parti de rudes et que ce genre de fariboles de fifille gâtée ça n’avait pas dû leur plaire du tout. Le père a dû être fou et les purs frontistes doivent préparer une cabale.

      Qui vivra verra.
      Qunat à Mélenchon, il progresse sans cesse et la campagne n’a pas commencé.


    • Patrick Samba Patrick Samba 24 février 2012 19:34

      « Mélenchon, il progresse sans cesse »,

      plus bas : " Et observez le mouvement qui le rejoint. ne soyez pas aveugles. Il s’agit d’un peuple qui retrouve un chemin ".

      Ariane.... AgoraVox n’est pas la vraie vie ! Mélenchon ne sera pas au second tour. Et il ne sera pas non plus 1er ministre ! Pour cela il faut d’autres conditions.

      Suivez ce qui se passe au NPA, et la lutte apparemment terrible entre les fossiles et la Gauche anticapitaliste. Ca c’est du sérieux, la vraie vie !

      Et du résultat de ce combat, oui, va peut-être naitre un réel espoir. C’est tout une Histoire qui se joue là...


  • Dardar Djiga 24 février 2012 17:23

    Je pense que pour ceux qui ont vu et écouté le « débat » attentivement, JLM ne dit absolument pas qu’il faut voter pour Hollande au deuxième tour. Soyez bien attentifs, ré-écoutez, il ne dit pas explicitement qu’il donnera la consigne de voter hollande !!!


    Il se positionne en tant que présent au deuxième tour, nuance non négligeable et position qu’il tient depuis le début.

    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 18:05

      Ah ! Djiga, si vous saviez combien de fois j’ai été obligé de répéter cela, mais c’est le leitmotiv des FN. Voilà pourquoi aujourd’hui je ne leur réponds pas. je l’ai déjà fait en maintes occasions ça suffit. Il ne souhaite pas être convaincu. Ils souhaitent asséner leurs éléments de langage. Grand bien leur fasse.


    • Denis Rezler 24 février 2012 18:24

      Ah non, et qui dit-il « depuis 40 ans les candidats de gauches se sont toujours désistés en faveur du mieux placé »


      Ce qui me laisse songeur : Hollande est-il de gauche, le PS est-il de gauche. Si oui, pourquoi l’avoir quitté ?

      Donc vous pouvez toujours rêver mais avec ses 8% maximum il sera loin du compte, quant bien même il en aurait 15.

      Alors, il appellera à voter Hollande, ou Sarko. smiley

    • William7 24 février 2012 22:00

      Au contraire, je trouve qu’il faut sans cesse lutter contre la propagande frontiste et ses arguments stupides car comme on dit "calomniez calomniez....


    • gabriela 25 février 2012 03:13

      Vous avez le journal de quand ? Mélenchon est aux alentour de 10% même le Figaro lui donne 11%, et la campagne officielle n’a même pas commencé, lorsqu’on aura égalité de temps de parole, là... Mélenchon a dit clairement que Hollande devrait se désister pour lui, ou tous pour Joly ou Poutou, ou pour le mieux placé à gauche, et, en voyant la stagnation de Hollande et la monté du Front de Gauche il y a de la place à la question : Est-ce que vous êtes si sûr que Hollande sera a 2eme tour ?


  • franc 24 février 2012 17:39

    je crois que Ariane vous êtes trop amoureuse de votre chéri Mélenchon au point de perdre la tête pour lui et être totalement non objective ;mais le péché d’amour est toujours pardonnable

     

    cependant en toute objectivité je ne pense pas que l’émission d’hiers soit à l’avantage de Mélenchon mais plutôt à Marine Lepen .Celle-ci a gagné 3-0

     

    1 point-----------contre la petite journaliste que Marine a renvoyée dans sa chaise toute penaude et honteuse en disant que ses questions étaient toutes superficielles ,futiles et inutiles

    1 point -----------contre le journaliste économiste Lenglet qui croyant refaire le coup de Lapix et après avoir constamment et vainement coupé la parole à Marine s’est fait cloué le bec pour rester à la fin bouche bée et quelque peu ridicule ou pitoyable 

    1point -----------contre Gaino ,le conseiller du président ,excusez du peu ,qui lui aussi est restée bouche bée après la magistrale envolée lyrique de Marine appelant la grande coalition des nations et des peuples et à tous les hommes et les femmes de bonne volonté ,de gauche comme de droite ,du centre et d’ailleurs, à se lever et à se battre contre l’oligarchie capitaliste mondialiste

    Quant au débat ou au non-débat de Marine avec Mélenchon,je ne sais pas si Marine a eu raison de refuser de débattre avec Mélenchon ,en tout cas elle a réussi à montrer aux millions de téléspectateurs que Mélenchon n’est pas un homme politique sérieux qu’il est un énergumène qui ne fait qu’éructer ,,un agité du bocal peu crédible voire quelque peu ridicule , et surtout de transmettre le message important et essentiel qu’il n’est un « leurre »,un rabatteur de voix pour le PS .Donc mission accomplie .

     

    Ainsi Marine a montré qu’elle est la seule candidate sérieuse opposée au système mondialiste de la finance

     

     

    Donc je voie que en fin de compte je me suis trompé ,ce n’est pas à 3-0 que Marine a gagné mais à 4-0


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 18:03

      Il a beaucoup de chéri-e-s, ce brave Mélenchon ! Un vrai Don Juan malgré ses soixante balais !
      Ce n’est pas sa frimousse qui me retient mais son, programme.
      Enfin quelqu’un de gauche !
      J’ai trop souffert pendant des années de voter pour une gauche
      qui ne me convenait pas ; Et là, Houps ! , bol d’air ! Oxygène, la gauche, la vraie est de retour !
      Alleluia !!!

      Et observez le mouvement qui le rejoint. ne soyez pas aveugles. il ne s’agit pas de midinettes qui ont un béguin. Il s’agit d’un peuple qui retrouve un chemin.


    • SNOOP 24 février 2012 18:12

      Cricq a voulu se « payer » Marine pour entrer dans la cour (au sens propre) ...elle est repartie telle une gamine, mouchée.
      Lenglet a permis à Marine d’expliquer pour la énième fois que la hausse de la TVA n’entraine pas automatiquement la hausse des prix (puisqu’on tape dans la marge) lenglet le sait (espèrons que LAPIX a enfin compris)
      Guaino s’est montré honnête, république et nation sont des valeurs au dessus. Le débat a pris de l’ampleur, de la profondeur (rendons hommage à Guaino)
      puis, le comique de service est arrivé sur le plateau...nous a fait son cirque habituel pour retourner à la niche. 
      Marine lui a répondu par Pujadas interposé.


    • arnulf arnulf 24 février 2012 19:43

      Houla ! Pas du tout d’accord.
      Une victoire les réponses à coté des questions ? Une victoire les incohérences économiques ?
      Par contre oui une petite victoire avec son prétendant Guano car elle a réussi à démontrer qu’ils pouvaient pacser, les yeux dans les yeux.
      Face à JLM. Une victoire sa non réponse sur l’IVG et l’égalité hommes/ femmes ? Une trajédie pour elle oui. Elle fut détestable très souvent. Trop souvent. Presque tout le temps. Et son programme semble incohérent.

      Ariane est enthousiaste. Elle a raison quand on a un champion il faut le soutenir.
      Je suis moins enthousiaste qu’elle mais j’irai le 18 mars à Paris et si JLM fait un meeting j’irai.
      Si le Front de gauche passe devant le FN je lèverai mon verre à JLM et pas qu’une fois ! Et si.. alors là ... c’est l’inconnu.
      Bisous à Ariane la combattante !


  • SNOOP 24 février 2012 18:25

    AHAHAH... du lard ou du cochon ??? smiley


  • zadig 24 février 2012 18:38

    Bonjour,

    On ne s’èlève pas en abaissant les autres.
    Je suis étonné que vous une femme intelligente ne l’ayez pas compris.
    Finalement Marine commence a me devenir sympathiques.

    Salutations


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 février 2012 18:56

    finalement le débat s’ est terminé par un avortement ...


  • grangeoisi grangeoisi 24 février 2012 18:57

    Faut pas décoller comme ça Ariane, l’amuseur de la classe qui n’aime pas la contradiction avec des lèvres qui se pincent méchamment sitôt qu’on lui dit que son costume aurait comme un défaut n’a pas plus de valeur qu’un vieux chaudron pas très reluisant.

     

    On n’a pas voulu entendre ce vieux guignolo avec raison, il débloque complètement . 


  • regul7 24 février 2012 19:01

    J’ai vécu dans un Pays sous l’égide communiste Russe et je ne peux comprendre qu’il y ai encore en FRANCE UN TEL PARTI ??? Comment osez-vous admettre à la TV des gens qui vous traite de camarade ! Les mensonges ne viennent pas de Me LE PEN mais des communistes qui ne savent faire que cela et mettre en faillite les pays occupés. ? Vous êtes vous rendu compte de l’état de ces pays à la libération ?? Vous devriez envoyer Ms Mélanchon en Corée du nord sa lui ferait du bien !!! excusez-moi j’ai trop de peine à accepter des personnages de ce genre. Avec mes amitiés. Régul7.


    • Gérard Luçon Gerard Lucon 24 février 2012 19:06

      moi aussi, en Roumanie et en Chine ... mais cela n’a pas fait de moi un frustre ayant besoin d’une therapie. Faut arreter le viagra dans sa version suppositoire pour elephants, mon brave ... il parait que cela abime le neurone ... et le reste


    • gabriela 25 février 2012 03:26

      Ç doit être pour cela que en Russie le Parti Communiste a la 2eme place en nombre de voix, et que une enquête de le Monde (pas communiste de tout) a révélé que pour la plupart des ruses sous les communistes on vivait mieux, on avait de quoi manger, plus de santé, de boulot, et la espérance de vie là bas a fortement baisé. Ça doit être pour cela que dans l’Allemagne de l’Est Die linke fait de scores monumentales, dommage que la population soir si peu nombreuse comme pour peser dans l’Allemagne toute entière. Ça doit être pour cela même que dans l’Amérique du sud presque tous les pays ont basculé vers de gouvernements plutôt révolutionnaires qu’affichent entre 6 et 9% de croissance chaque année avec une réduction de la pauvreté jamais vue de leur histoire. Ça doit être pour cela...


  • Wazix23 24 février 2012 19:05

    Il y a qe quoi être excédé par la bêtise de ceux qui commentent les articles au sujet du FN qui catégorisent les pros comme des fachos, des nazis et comme biens ceux qui sont contre, en fait des manipulés sans le savoir. Des simplets de l’esprit.
    J’ai 71 ans, J’ai travaillé ma vie active, comme agent de poursuites du trésor public et ai toujours payé ce qui m’a été demandé. Aujourd’hui je suis dévoré par un diabète de type 2, 5 piqures par jour, et je suis cardiaque, l’un ayant entrainé l’autre.

    Que Mélanchon ait attaqué Marine Le Pen sur sa proposition de dérembourser l’IVG et que cela fassent réagir les intervenants, il faudrait savoir exactement de quoi il est question. MLP pense que l’IVG n’est pas dû à une maladie et que cet acte chirurgicale pourrait être évité par une formation en amont d’un moindre coût pour la sécu et pour celles qui ne peuvent faire autrement de pouvoir confier leur enfant à des familles plutôt que de le confier à des organismes aussi bien soient-ils, mais où manquent un certain amour...J’ai connu de manière différente.

    Mélanchon fait fi des frais que cela engendre surtout en Guyane avec les Brésiliennes, cas extrêmes, savez vous que les maternités de là-bas sont perpétuellement en faillite...MLP y a vu là un moyen de soulager la sécu par des moyens contraceptifs. Pas de petits profits. Il faut savoir que sont données au trésor public les sommes restant dues, ce que la sécurité sociale ne prend pas en charge quand ce n’est pas les services sociaux de la mairie. la plupart du temps et j’en suis témoin ce sont des familles insolvables, donc tous les frais sont à la charge de la communauté et quel que soit le mode de paiement ces frais participent aujourd’hui à la dette non pas d’investissement mais de fonctionnement de l’état ou des collectivités locales, ce qui est grave, les dépenses étant supérieures aux recettes.

    Témoignage de mon percepteur parisien convoqué à titre consultatif et revenu ecoeuré de la séance au CCAS ( centre social) de la mairie du 18 ème ( années 80 ). Une Africaine clandestine s’était mettre enceinte en France et avait accouché. Elle demandait que les frais soient pris en charge, à l’époque 10 000 francs. Le bureau du CCAS a accepté à condition que qu’elle souscrive une assurance... Elle ne parlait pas un mot de français, venant d’un pays anglophone, et sans le moindre emploi,déja logée aux frais des contribuables parisiens.

    Savez-vous que la sécurité sociale algérienne au titre de la coopération doit 600 millions d’€, soit le 10% du trou de la sécu française pour les Algériens qui viennent se faire soigner en France, alors que ce pays vient d’acheter plus de 100 chars d’assaut à...la Russie.

    Malade et malgré mes affections de longues durées, je me dois de payer en sus de la sécu et de ma mutuelle une part sur certains médicaments. Et du temps de Bachelot, je puis vous dire que cette participation augmentait plus vite que le coût de la vie.
    L’Etat veut me faire payer la TVA sociale en lieu et place des entreprises, soit. Sur ma modest pension de 1 600 € je suis prélevé de charhges sociales et il me reste 1 400 €sur lesquels je dois encore payer impôt sur les revenus, taxe foncière, une vieille maison à la campagne, ce qui m’évite un loyer et taxes d’habitation servant entr’autres à financer le centre social local.

    Alors oui je commence sérieusement en avoir marre de payer et je n’ai plus envie de payer pour tous ces gens qui n’ont pas de travail. Je ne suis pas égoïste, mais j’aimerais bien pouvoir me soigner plus facilement et je n’ai plus envie de payer pour des étrangers qui rentrent en France et dont seulement 10 % trouvent du travail. Je suis à la fin de ma vie, à la rigueur je peux m’en foutre, mais continuer aujourd’hui à être aussi large avec l’argent public, il faut que vous sachiez tous que ce sont vos enfants et petits enfants, avec les contraintes que cela va leur poser, qui devront payer vos largesses d’aujourd’hui. Alors au lieu de vous lancer des imprécations et autres invectives idéologiques, réfléchissez un instant. Je puis vous assurer qu’il n’y a pas quelque part sous la Seine un coffre-fort rempli d’or ou de monnaies sonnantes et trébuchantes.

     


    • zany 24 février 2012 23:08

      La France est morte en 68, nous voici diviser, mis en esclavage, esclave qui défendent leur maître pour un bout de pain, sans dignité, honneur et humanisme 


      Une idiocratie, j’ai 27 ans et je trouve scandaleux que ceux qui élise un candidat ne sache même pas compter, écrire, n’ont de culture que les fiction américaine, fonctionne à l’émotivité, la flatterie, l’effacement respectif.

      Pour faire simple, c’est une décadence généralisé tel Sodome et Gomorrhe (et je suis pas croyant), cette société tombera d’elle même car diriger par des incapables qui ne vive que dans le virtuel ^^

      Le plus drôle c’est qu’ils se crois le centre du monde, qu’ils savent mieux que les autre comment les peuples doivent vivre, ce qui de faite est impérialiste ^^

      « sont vos enfants et petits enfants, avec les contraintes que cela va leur poser, qui devront payer vos largesses d’aujourd’hui  »

      Là c’est une faillite collective, toute âge confondu, le nos est plus adéquate, mais ceux là ne veulent pas d’enfant ^^ donc pas d’avenir ^^

  • fred74 fred74 24 février 2012 19:11

    Bonsoir Mme Walter,,,,,

    Je reconnais que Marine n’aurais tout simplement pas du participer à cette mascarade.

    L’ayant regardé jusqu’au bout je ne voie pas en quoi elle c’est fourvoyée,,,,,maintenant il est tellement facile de ce moquer du monde.

    Elle a fait ce qu’elle voulait ,,,,,et entre nous soit dit que représente mellanchon,,,,,,,,,

    c’est une blague,,,,,,,,,rien en effet,,,,,ni personne,,,,
    Marine représente 18% d’électeurs,,,,,mais c’est vrais que tout le monde se fou, de ce que nous pensons.

    Marine est faible sur le plan économique, cela c’est remarqué avec le journaliste Mr Langley,,,,seulement il y a des questions qu’ils lui ont posés et qu’ils ne posent jamais a personne,,,alors quoi c’est le bac,,,,,économique qu’ils voulaient lui faire passer,,,,
    Ou la ridiculisé,,,,,,,pas de chance c’est raté,,,,,
    Maintenant ,,,,avoir un point de vue objectif est difficile,,,surtout quand il est partisan, alors faire un article ,,,,pourquoi pas, et vous pourriez aussi bien le faire autour d’un verre dans un bar du coin,,,,,,cela s’appel bien sur des ragots du café du commerce,,,
    Mais bon,,,,,,
    Rien de partisan soyez en sur,,,,


    • Francis, agnotologue JL1 24 février 2012 19:22

      "Marine est faible sur le plan économique, cela s’est remarqué avec le journaliste Mr Langley,,,,seulement il y a des questions qu’ils lui ont posées et qu’ils ne posent jamais à personne« (Fred74)

       »Ils" l’ont interrogée sur son programme ! Est-ce qu’on va demander aux autres pourquoi ils voudraient supprimer le remboursement de l’IVG ? Ou bien comment ils s’y prendraient pour ne pas verser d’allocations familiales aux immigrés lesquels pourtant cotisent comme les autres ?

      Pfff ! Décidément, si l’on en juge par les interventions des frontistes ici, ce sont des gens bien ignorants et inconséquents. Pourquoi faudrait-il les respecter ?


  • Marco07 24 février 2012 19:23

    Bonjour Ariane, vous avez fumé quoi ? -j’en veux-
    Vous refusez catégoriquement tout débat dès qu’un contradicteur pointe le bout de son nez à coup de censure, et vous critiquez Mme Lepen qui n’applique pas le 1000ème de censure par rapport à vous ?! -elle se contente du silence-

    Encore un vieux proverbe en tête avec de la charité et un hôpital, ou peut-être l’inverse.

    Néanmoins, gros bisous à vous.


    • Marco07 24 février 2012 19:26

      Bonjour Ariane, vous avez fumé quoi ? -j’en veux-

      A y réfléchir, c’est pt’être juste un début de Mailanchonite aiguë, rien n’est perdu, ça se soigne !
      Ne désespérez pas, je suis de tout cœur avec vous. Pour le remède, je suis en train de remplir votre bulletin d’adhésion au FN -c’est radical-, par contre j’aurais besoin de votre adresse.


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 19:36

      Bonjour Marco,

      on se connaît tous sur ce site et j’ai déjà maintes fois répondu aux partisans de MLP. Vous savez bien qu’en règle générale je réponds à tt le monde.
      mais là, que dire qui n’ait déjà été dit maintes fois.
      la plupart d’entre eux sont des moulins à prière tibétains qui répètent sans cesse la même phrase comme leur patronne « appellera à voter pour Hollande ».
      J’ai repris au moins cent fois cette histoire. Mélenchon s’en est clairement expliqué.
      mais non. ca reprend « votera pour Hollande » comme si c’était un argument. Et , elle, le pen, Ses électeurs voteront pour qui ? pas pour sarkozy ?

      Donc,tt réponse à ce sujet serait inutile.
      ce n’est pas du mépris et de la censure.
      C’est de l’épuisement.

      Ensuite, vous devez savoir que bien de ceux qui proposent des posts ne répondent même pas une fois...
      Et je vous rends vos bisous puisque n si vous êtes FN , vous êtes contre le MES. Et là, il va falloir agir.


    • francesca2 francesca2 24 février 2012 20:22

      la plupart d’entre eux sont des moulins à prière tibétains qui répètent sans cesse la même phrase comme leur patronne "appellera à voter pour Hollande".

      On peut légitimement se demander si l’auteur comprend ce qui se passe autour d’elle ou si elle bosse en réalité pour Hollande.
      Hier soir Mélenchon, le candidat « anti-système », a confirmé se rallier à Hollande pour le second tour s’il n’était pas lui même présent.
      Le candidat anti-système s’unit au candidat du système, sous les vivats des gogos. Et d’Ariane.


    • Marco07 24 février 2012 20:24


      J’ai repris au moins cent fois cette histoire. Mélenchon s’en est clairement expliqué.
      mais non. ca reprend « votera pour Hollande » comme si c’était un argument. Et , elle, le pen, Ses électeurs voteront pour qui ? pas pour sarkozy ?

      J’ai de gros doutes sur le mécanisme de vote MLP -> NS en cas de non passage au 2nd tour de MLP... Trop de bobards, trop de conneries de la part de l’UMP... Programmes trop « différents ». L’UMP s’est tiré une balle dans le pied avec NS pour 2012...

      Pour Mélenchon, -en tant qu’électeur indécis- j’appréciais le bonhomme -même si méfiant contre le grand Orient de France, un peu plus que le FN-. Et un côté UE qui ne me plait pas.

      Par contre, je pense que la droite/gauche classique est révolue, et qu’appeler à voter pour un de ces guignols est la meilleure méthode pour perdre ses électeurs.

      Et aussi un autre truc qui n’est pas dit dans la musique, je suivais Mélenchon il y a un bail, et déjà à l’époque, il fanfaronnait qu’il ne ferait pas parti d’un gvt autre que le sien.... Et laissait sous-entendre qu’il n’était pas du même parti que le PS...
      Pas de bol... D’un coup en quelques mois changement de ton. Méluche l’affreux, le révolutionnaire s’est transformé en Méluche le candidat un peu plus à gauche que la gauche.
      Encore un coup tiré dans le pied...

      2012 commence mal. Pour les balles dans le pied, EELV n’est plus un parti isolé :
      http://presidentielle2012.canalplus.fr/emissions/les_guignols?video=588894


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 20:28

      gringrin griiiiiiinnn...Tibétaine ????


    • Marco07 24 février 2012 20:35

      Jeanne d’Arc entendait des voix... Vous des prières Tibétaines ?!


    • Denis Rezler 24 février 2012 20:38

      Francesca et Marco,


      c’est trop compliqué pour Ariane de comprendre ça. Et bien d’autres aussi.

  • Hige Hige 24 février 2012 19:24

    J’ai bien aimé le « voiture-balai », ça m’a fait rire. Au moins grâce à ce « non » débat, on aura eu confirmation que MLP n’est pas une lumière et que Melenchon est bien un rabatteur du PS.
    Au moins maintenant je suis sûr de ne voter pour aucun de ces deux là :)
    Je suis d’accord avec certains commentaires, je pense que MLP sort malgré tout renforcée de cette pitrerie, c’est ce que j’ai pu constater au boulot aujourd’hui et je ne bosse pas dans un milieu réputé pro fn. Elle est vu comme la « gentille », victime d’un « gros con » mufle et agressif.
    Enfin, encore deux mois de ce genre de bouffonneries, ça va être long.


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 19:39

      Hige, et vous voterez pour qui alors ?
      On a si peu de chances d’échapper à Hollande. j’en suis verte. La clique des Hollandais avec lang, et les autres... Quand sarko a été élu, je me suis sentie comme malade et là ce sera pareil. la clique à hollande et à DSK. pitié....


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 24 février 2012 20:20

      « MLP sort malgré tout renforcée de cette pitrerie, c’est ce que j’ai pu constater au boulot aujourd’hui »

      Difficile à dire. J’ai eu des avis contraires.
      Ceux qui trouvaient qu’elle avait eu tort, qu’elle avait fait mauvaise impression dans ce passage particulier étaient tous deux des frontistes déclarés (pris séparément.) Détail peut-être important, tout les deux n’avaient pris l’émission qu’à la fin. C’est peut-être lié.


    • Hige Hige 24 février 2012 20:44

      Je ne le sais pas, Ariane, le problème est là, aucun candidat ne semble porter mes idées et je me retrouve donc à voter ces dernières années comme beaucoup, plus par défaut que par conviction. Vous savez, cette maladie dite du « vote utile » qui va frapper fort et qui fait tant de mal à la démocratie...
      Je pense de plus en plus que je voterai blanc, voire abstention. On pourra toujours arguer que ne pas voter, c’est laisser les autres choisir pour vous votre futur maître, mais voter c’est aussi se choisir quelque part un maître, alors voter à contre cœur, je n’en parle même pas...
      Je n’ai jamais été anarchiste mais devant l’offre politique, je trouve que ça a de plus en plus d’avenir.

      Enfin, on verra bien, deux mois c’est très long, surtout au vu du chaudron bouillonnant que devient le monde en crise jour après jour. Sarkozy prenant les pleins pouvoirs et annulant les élections après des évènements provoqués ou pas, qui sait... Un « bordel » Réunionnais généralisé en France peut-être ? smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 février 2012 07:36

      Hige,

      Oui, je pense bcp à ça. Si Usraël déclarait la guerre à l’Iran les élections serainet annulées....


  • arnulf arnulf 24 février 2012 19:30

    Bravo Ariane ! Quelle battante ! Super ! Ah si j’avais votre talent..


  • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 24 février 2012 19:38

    J.L. Mélenchon  :
    « Vous voulez interdire l’IVG. »

    Ma réponse :
    Ce n’est pas l’IVG que souhaite interdire Marine Le Pen c’est l’IVG de confort, quelle souhaite dé-rembourser (et non interdire.) A savoir l’utilisation répétée re-répétée et sur-répétée, de l’avortement. On pourrait dire l’utilisation ’somptuaire’, pour reprendre un qualificatif du vocabulaire fiscal. Pertinent dans ce cas de dé-remboursement... Mélenchon ment.

    J.L. Mélenchon :
    « Une femme seule aux Rsa avec 2 enfants touche 1016€ d’allocations... avec vos 878€ vous voulez la rabaisser sous le seuil de pauvreté... Votre salaire parental est une arnaque. »

    Ma réponse :
    1 - Une femme en couple touche beaucoup, beaucoup moins que ces 878€. Le salaire parental que MLP aimerait pouvoir mettre en oeuvre s’adresse aussi à elle. Dès le premier enfant. Simple remarque.
    2 - Les 1016€ dont parle JLM sont un total ’social’ qui inclut Rsa, aides au logement... La mesure que souhaite Marine ne s’intéresse pas au logement ni aux autres aides, qui justifiées resteraient inchangées. Mélenchon sort un faux chiffre, compare ce qui n’est pas comparable.
    3 - Il s’agit d’un souhait et non d’une promesse, qui non chiffrée n’entre pas dans son programme électoral. Marine LP la souhaite « si les finances le permettent. » J’espère que ce sera possible.
    Pour ce qui est d’« arnaque » dans ce qu’évoque le démagogue Mélenchon je vous laisse conclure.

    J.L. Mélenchon :
    « Madame Le Pen non contente de renvoyer les femmes à la maison, ce à quoi nous sommes totalement opposés, en plus les arnaque. »

    Ma réponse :
    Obliger les femmes à aller au turbin, pour M. Mélenchon c’est mieux... Il est exact que biens des femmes souhaitent travailler pour acquérir les moyens de leur indépendance. (Bien que le matriarcat soit de fait une dépense (physique, très supérieure au patriarcat qui est plus une dépendance sociale (i.e. « bosser »)), bien que beaucoup de femmes ’souhaitent’ travailler pour simplement payer le F3 du couple.) Mais le travail salarié des femmes est une affaire aussi vieille que le prolétariat. C’est une invention de la révolution industrielle. Elles furent d’emblée très nombreuses à s’y rendre, dans les régions industrialisées. Ce n’est pas vraiment un « progrès de gauche », même s’il y a une part positive c’est vrai.
    Le ’travail des femmes’ fut lui une revendication récente des... femmes de la (haute) bourgeoisie qui s’emmerdaient chez elles. Et qui a eu pour résultat concret de balancer les femmes du prolétariat au maille, en plus de la vaisselle et des gosses.
    Marine Le Pen ne veux évidemment pas « renvoyer les femmes à la maison » comme le ment le névrosé Mélenchon, mais souhaite faciliter ce choix, cette liberté retrouvée. On peut supposer que ce serait structurant pour la société, bien qu’on ne puisse le démontrer, ni dans un sens ni dans l’autre. Ce qui est sûr par contre c’est que pouvoir mettre la main au collet d’un homme et l’envoyer travailler seul pour le faire assumer à lui seul la totalité des frais d’un foyer tout juste décent, semble un exploit impossible digne d’un âge d’or mythique qui n’a jamais eu lieu par les temps qui courent...

    J.L. Mélenchon :
    « Vos amis [en conseil régional] on proposé au vote cette phrase : »Sur les plans physique, émotionnel et intellectuel, les hommes et les femmes ne peuvent pas être égaux.«  »

    Ma réponse.
    C’est parfaitement exact. Et une défense réelle des femmes dans les lois passe par ce genre de préalable. Sinon, rigoureusement, un médecin n’aurait pas le droit de traiter différemment une femme d’un homme. Quand pensez-vous madame ? Le médecin certes s’adapte aux particularités de chacun de ses patients, mais, rigoureusement, dans la dérive du ’tout-légalisme’ que nous vivons (qui se cache en toute logique derrière l’exclusif Etat de Droit), sans le genre de préambule tel qu’énoncé par le Front la médecine n’aurait pas le droit de catégoriser, de s’intéresser à la femme ’en bloc’... Il faut être frontiste pour entrevoir la nécessité future d’un tel amendement.

    J.L. Mélenchon
    « Les députés [européens] du Front National au mois de février ont voté contre la phrase suivante : »la violation du droit des femme en matière de sante sexuelle et ’génésique’ [génétique ? gynécologique ?] est une violation des droit de l’homme.« Vous avez voté contre ! »

    Ma réponse.
    Le meurtre non plus n’est pas une violation des droits de l’homme.
    Le mensonge non plus. La dérive qui consiste à faire passer tout ce qui est « mal » comme une violation des droits de l’homme est particulièrement dangereuse, et idiote.
    Il y a des choses, importantes, qui resteront toujours impossible à rationaliser parfaitement.
    Le rationalisme-ultra est une névrose il me semble, et le mouvement qui consiste à inscrire tout ce qui est ’bien’ comme un droit de l’homme n’est qu’une pathétique tentative de prendre la place des valeurs morales, bien dans la ligne de pensée de l’athéisme totalitaire type Mélenchon.

    J.L. Mélenchon :
    « ...qui l’a conduite à dire une bétise aussi considérable que »nous refuserons l’Aide Médicale d’Etat aux étrangers.« Madame Le Pen semble ignorer que les microbes ne font pas la différence entre qui a es papier et qui n’en a pas. »

    Ma réponse :
    Madame Le Pen a toujours spécifié que pour les soins d’urgence et de grande gravité, l’hopital français ferait honneur à sa mission. Pour le reste non. et pas question de prendre l’avoin enceinte de huit mois pour aller accoucher en France et par droit du sol (lui aussi aboli, on n’est plus en 1885 à créer des futurs conscrit pour la guerre planifiée contre l’Allemagne, ce que d’aucuns appellent un ’fondement de la République« ...) avoir un enfant ’français’ et palper ces allocations pendant 18 ans (+logement) si chères à M. Mélenchon.
    Pour le reste, non ! Par définition un étranger possède un autre pays. C’est à cet autre pays de se choisir sa politique de protection sanitaire et sociale. Souverainement. (Notre maitrise de nos frontières garantie justement cela, par principe. De plus elle corrige les différences constatées (écologiquement aussi.)) Cet autres pays pourrait, pourquoi pas, prendre en charge des soins prodigués en France à ses ressortissants. Les sans-papiers eux doivent être expulsés (et ceux qui les emploient plus durement sanctionnés, ce qui est dans le programme de Marine.) Les microbes des sans-papiers partiront avec.

    J.L. Mélenchon :
     »La vérité c’est que vous avez planifié [avec votre proposition d’adoption pré-natale] la généralisation des mères-porteuses.
    Et accessoirement : « Le jour où vous me montrerez une milliardaire prête à faire ça [être mère-porteuse] pour une smicarde alors je commencerai à vous croire. »

    Ma réponse :
    Le but n’est évidemment pas de faire payer par une smicarde le service d’une mère porteuse tarif milliardaire... Ca a l’air d’une boutade mais ça touche le fond de la proposition en question.
    L’adoption pré-natale serait la liberté acquise de pouvoir, par un couple qui le désire, adopter un enfant à naître auprès d’une personne qui cherche à s’en débarrasser...
    L’adoption implique une multitude d’engagements « durs », et comme dans sa formule classique, les adoptants doivent répondre à des critères draconiens. Encore heureux.
    Et bien comme avec l’avortement que cette mesure novatrice souhaite réduire, pour éviter la dérive ’mère porteuse à la demande des bourgeoises en string’ il faudra là aussi éviter le phénomène d’adoption pré-natale ’de confort’, ou je préfère dire ’somptuaire.’ C’est la même logique. On n’avorte pas de façon somptuaire, on n’adopte pas de façon somptuaire... DFin des ’mères porteuses.’
    Et de toute façon il me semble que pour cette mesure MLP proscrirait tout échange d’argent, ce qui est radical mais à vérifier.

    Que ce sera dans les faits souvent une femme (famille) riche qui vienne en aide à une femme pauvre par cette adoption pré-natale, ou à une femme désespérée ou les deux, moi ça me convient tout à fait.
    Et encore, ce ne sera pas toujours le cas, vous verrez qu’il y aura des fois où ce sera une famille modeste mais aimant les enfants qui proposera une adoption pré-natale à une bourgeoise volage qui ’ne voudra pas se souvenir’, ne se souviendra pas ou aura tout simplement pris en horreur le procréateur occasionnel, ’testé’ un peu vite ou pour faire genre, voire carrément une tentative de lui faire un enfant dans le dos qui aurait ’échoué dans un sens imprévu, enfant qu’elle porte et dont elle voudra se débarrasser... Mais mon imagination m’emporte.

    Que, bien souvent, ça évite un avortement voilà qui me convient itou, ainsi qu’à l’être en gestation. L’avortement est une horreur je vous le rappelle, tolérable ou non c’est une autre question mais c’est une horreur démontrable.

    L’adoption classique n’est d’ailleurs après tout qu’une adoption ’post-natale’ en regard de l’idée de Marine, et, selon la logique mélenchonesque cela devrait obligatoirement « planifier la généralisation » de familles ’usines à enfants’, en procréant dans le seul but d’en faire commerce pour les adoptions ’post-natales’... Est-ce la cas ? Non. Le faits.
    Les tétus faits.

    Voilà, le reste des mélenchonneries ce sont les insultes et les tromperies, apanages des démagogues. Marine est populiste ça n’a rien à voir.Le coup de la citation d’un poème de Basillach par Le Pen père n’est pas très malin, même si ça avait l’avantage de mettre en valeur l’aspect complexe de la nature humaine. Electoralement ça le fait pas. Brasillach qui a encouragé la collaboration etant un cas proche de celui d’Alexis Carel, pur génie médical universitaire dont on se marche dessus aujourd’hui pour dé-clouer les plaques des rues et des places (et même des lycées) qui portent son nom, pourtant mis là par la Quatrième peu soupçonnable de sympathies hitlériennes, tout ça parce que ce personnage (à qui nous devons la transplantation d’organes entre autre) a employé dans les années trente le mot « eugénisme » alors qu’il aurait dû employer le multiphonème actuel d’« euthanasie », et son ’droit à’ de gouvernement fédéral, tellement en vogue de nos jours dans les réseaux de la mélenchonnerie.


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 19:47

      Sobriquet,
      1- C’était à votre dulcinée de répondre et on sent que vous bouillonnez qu’elle ne l’ait pas fait puisque vous passez un long moment à le faire.

      Si elle avait répondu comme vous, elle se serait fait exploser. je crois que vous ne vous rendez pas compte de la portée de vos phrases.
      par ex :
      Le coup de la citation d’un poème de Basillach par Le Pen père n’est pas très malin, même si ça avait l’avantage de mettre en valeur l’aspect complexe de la nature humaine.
      Ca, pour être complexe ! Vous ne vous fichez pas un peu du monde, là ?

      Ensuite et je pourrais continuer, mais là, j’arrête, c’est trop pour moi :

      Le meurtre non plus n’est pas une violation des droits de l’homme.
      Le mensonge non plus. La dérive qui consiste à faire passer tout ce qui est « mal » comme une violation des droits de l’homme est particulièrement dangereuse, et idiote.
      Il y a des choses, importantes, qui resteront toujours impossible à rationaliser parfaitement.
      Le rationalisme-ultra est une névrose il me semble, et le mouvement qui consiste à inscrire tout ce qui est ’bien’ comme un droit de l’homme n’est qu’une pathétique tentative de prendre la place des valeurs morales, bien dans la ligne de pensée de l’athéisme totalitaire type Mélenchon.



    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 24 février 2012 20:12

      Le projet d’écrire le ’mal’ comme une atteinte aux droits de l’homme est effectivement profondément débile, et en les dénaturant met en danger leur existence elle-même.
      Le meilleur moyen pour les rendre ’débattables’, inopérants, culturels etc.
      Le mieux ennemi du bien, dans ce cas c’est tout à fait remarquable. Plus généralement, quand il s’agit de rationaliser le vrai, aussi.


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 24 février 2012 21:14

      « Vous ne vous fichez pas un peu du monde, là ? »

      Si, un peu. C’est une faiblesse que j’ai, un défaut. Je ferais un piètre politique c’est vrai...

      Et au delà de Coluche j’ai toujours bien aimé dans Jean-Marie Le Pen cette faiblesse là.
      Somme toute gratuite et inoffensive. On aime le peuple et en même temps on ne peut pas s’empêcher de se foutre de gueule.. De pisser sur ses totems du moment.
      Pour un politicien ce n’est pas très malin, mais après tout à la réflexion pour un homme qui se propose à de hautes responsabilités républicaines et étatiques, c’est quand même bon de savoir pisser sur les tabous et les totems passagers de ses concitoyens.

      Marine aurait répondu bien mieux que moi oui, mais les arguments que j’ai mis sont bons.
      Je rappelle que l’auteure de ce doux billet affirme d’entrée de texte que « on le savait », Marine n’aurait su quoi répondre...
      Ah !


  • Karldergrosse 24 février 2012 20:16

    J’ai l’impression que la jeunesse n’a pas appris l’histoire..la vrai !!

    Celle de Deat Fondateur du rassemblement national populaire et s’occupa de recruter des volontaire pour la SS contre le Bolchévisme c’était un enragé de la collaboration !

    Doriot le communiste et puis fasciste il était une des figures de proue de la collaboration !

    Comme cela il y en a des centaines à gauche... qui était composée des partis collaborationnistes tandis que l’extrème droite de l’époque était du coté du grand Charles !

    Le Front National n’a quand à lui rien à voir avec l’extrème droite la seule chose qu’ils ont en commun cela est bien l’amour de leur pays !

    Après la guerre tout les adorateurs de Staline, de Castro ,du Che, de Mao et mème Pol-pot ont sur la conscience de dizaines de millions de morts !

    Le pire ils veulent donner des leçons de patriotisme à la seule qui aime honnètement son pays !

    Vraiment des pauvres types comme leur débile de chef Mélenchon !!


    • Karldergrosse 8 juin 2012 13:35

      Certainement écrit par un prof qui a eu son diplome dans un paquet de « bonux » ce post digne de l’époque du sowiet suprème magnifie un homme qui est près de vendre notre pays à l’islamisme radicale !

      Heureusement que nous avons dans notre pays plus en plus de gens comme Marine qui se rebellent contre cette dictature de la pensée unique qui nous amène directement au moment les plus obscures du moyen age !!


Réagir