vendredi 24 février 2012 - par Ariane Walter

Mélenchon vs Le Pen

Vous avez mal joué Madame Le Pen. Quelle pitoyable stratégie ! Refuser de débattre quand on aspire à diriger un pays ! Alors même que vous étiez traversée de questions auxquelles, on le savait, vous n’auriez su que répondre.

Lorsque M. Mélenchon a eu la parole, d’une manière brève et directe, il vous a interrogée sur un sujet auquel on ne s’attendait pas. Lui, a été fin stratège.

On supposait qu’il allait vous attaquer sur l’immigration mais il a eu la suprême habileté de ne pas le faire. Il a ainsi évité vos éternels arguments sur une France arabisée.

Evoquant un sujet que vous aviez abordé, « l’égalité homme-femme », il vous a demandé d’expliquer pourquoi vous niez aux femmes la libre disposition de leur corps en refusant désormais le remboursement de l’avortement. Ce que vous appelez « l’avortement de confort ». On appréciera l’expression.

Je pense que nombre de partisans du Front National, en particulier des femmes, ignoraient cette disposition. Il y a eu dans notre pays une telle lutte pour obtenir la liberté et le remboursement de l’avortement. Ils sont précieux. Les pro-life, avec leurs excès, se heurteront toujours à cette volonté de garder une liberté chèrement acquise. Qui veut encore se retrouver à l’époque où l’on s’enfonçait des aiguilles à tricoter dans le ventre ? Ou l’on courait après des « faiseuses d’ange ? Où l’on mourait dans le sang ? M. Mélenchon peut dénoncer l’injustice qui sera faite à celles qui ne peuvent pas payer. Celles qui ont les moyens ne se poseront aucun problème, de la même manière qu’elles allaient en Suisse pendant qu’en France, l’avortement étant encore interdit, les pauvres se faisaient charcuter. Il y a dans cette décision une volonté de punir la chair et le sexe qui rappelle de mauvais souvenirs. Sans oublier que, comme toujours, on fait des économies sur le dos des pauvres.

On attend la réponse de Mme le Pen qui s’y refuse. Ce qui est une grave erreur. Qu’elle dise et redise qu’elle ne veut pas débattre avec M. Mélenchon, parce qu’il l’a insultée, parce qu’il a insulté ses partisans, ce ne sont que des refus d’informer les électeurs sur son programme. Elle redit qu’il l’a traitée de semi-démente ce qui permet à M. Mélenchon de faire éclater de rire tout le plateau en lui répondant : « Il vous reste une bonne moitié. »

Elle garde cette attitude de gamine qui croit que dans le monde des hommes quand quelqu’un vous dit « un gros mot » on boude et on se tait. Sans s’en rendre compte, elle accumule les maladresses. Boire un verre d’eau, prendre un journal et feindre de le lire, regarder ses papiers. Personne n’aime ce style. En début d’émission, elle a confié que sa plus grande qualité était le courage. Elle démontre tout le contraire. Elle va même jusqu’à dire, idiotie fatale, qu’elle refuse de discuter avec M. Mélenchon car il n’est pas au même niveau électoral qu’elle ( !) Phrase prétentieuse qui la dessert.

Dans cet échange entre les deux candidats, Pujadas est du côté de Mme Le Pen. On imagine quelle aurait été son attitude si la situation avait été l’inverse et si M. Mélenchon avait boudé en disant « Non, je ne veux pas parler avec Mme Le Pen parce qu’elle a été méchante envers moi. Elle m’a traité de voiture-balai. »

Mais s’étonne-t-on de la médiocrité de Pujadas…il y a beaucoup à dire d’ailleurs sur cette émission, sur la mollesse de Gaino, lui aussi bouffé de tics comme son maître, sur l’appel du pied fait au FN de voter à droite. Ce n’était pas une émission du service public. C’était un montage privé organisé par l’Elysée. Peut-être pensaient-ils, invitant Mélenchon, que celui-ci perdrait son calme et se rendrait ridicule. Hé non… On ne met pas impunément sur le même ring un poids mouche et un poids lourd.

J L Mélenchon, qui aura peu la parole, la prendra cependant pour assener quatre directs gauche imparables.

 Il commence à demander à Mme Le Pen, « si elle veut lui donner des leçons de maintien », de lui expliquer pourquoi elle a toléré, lors de son dernier meeting, que son père cite un poème de Brasillach, l’homme qui avait dit à propos des juifs : « Les ramasser en bloc avec leurs petits. »

C’est un coup bien placé car il rappelle que ce parti, qu’elle veut faire croire changé, est toujours sous l’emprise des mêmes démons. Après le bal de Vienne, le poète antisémite, c’est un peu trop.

Il revient ensuite vers cette fameuse égalité homme-femme, prouvant qu’elle dit tout et son contraire puisque des Fn ont refusé de voter la proposition qui disait : « Que sur les plans physiques, émotionnels et intellectuels, les hommes et les femmes sont égaux. »

Cette révélation est évidemment énorme. Invraisemblable. On attend une réponse. Mais non . « Je ne débattrai pas avec M. Mélenchon ».

Il lu rappelle ensuite que sa volonté de supprimer la CMU pour les étrangers est une absurdité sanitaire car les virus attaquent généralement sans vérifier les papiers d’identité.

Et il en vient enfin à une autre mesure du programme de Mme Le Pen qui veut instituer un salaire parental qui serait de 800 euros alors qu’une mère qui a le RSA plus une allocation pour son enfant touche actuellement mille euros. Ce sont encore de ces cadeaux qui font gagner de l’argent aux Etats. Ce que l’on offre d’un côté, on l’enlève vite de l’autre. On pense aux effets d’annonce de Sarkozy. Elle fait les mêmes. 

C’est donc à quatre questions portant sur des sujets précis et importants que Mme Le Pen a refusé de répondre.

 

Je voudrais conclure sur un point.

La déroute des conseillers en communication dans cette campagne.

 Il n’y a pas plus médiocre que cette profession.

 Il a bien fallu que quelqu’un conseille à Mme le Pen de se taire lors de cette émission. N’y-a-il eu personne pour lui dire que, même si elle redoutait ce débat, elle ne pouvait le refuser ? Qu’elle serait toujours celle qui a manqué de courage, redoutant un adversaire valeureux ? Qu’il est exclu, quand on prétend diriger un pays, de ne pas répondre à quelqu’un qui vous interroge sur votre programme ? Que c’est elle, à ce moment-là, qui manque de respect aux électeurs. Ne lui a-ton pas dit que bouder, minauder et lire le journal n’étaient pas des postures particulièrement valorisantes ?

 

De la même manière qui a concocté l’affiche de Sarkozy ? La plus nulle qui ait jamais été conçue, plus brocardée sur le net que St Sébastien par ses archers ? Qui a conseillé à Sarkozy de renvoyer Dahan ainsi que le journaliste qui a surpris un ridicule baiser, donné justement pour être vu ? Car ces gens-là, ces fantoches, croyez-le bien, ne décident rien sans leurs conseillers. Qui a conseillé à Sarkozy de vite faire voter le MES ce qui crée une révolte nationale pour l’instant limitée au net mais qui se répand de plus en plus. On ne peut pas éternellement museler la presse !

 Qui a conseillé à Hollande de se faire faire des T-shirts « H for Hope » ? Et d’inventer un signe ridicule qui veut dire : « C’est le changement » ? Qui a poussé Hollande à aller parler à la City après avoir rassuré le Bourget ?

Tout à l’opposé de ces postures, je voudrais raconter une petite anecdote que j’ai trouvée sur le blog « Place au peuple » de Mélenchon. Il s’agit d’une vidéo qui montre comment l’affiche de la campagne a été conçue. On assiste à plusieurs épisodes et enfin au moment où l’on photographie le candidat . Après une première série, on en refait une seconde. M. Mélenchon se remet en place et quelqu’un lui dit : « Allez ! Ce sont les dernières ! Pense à « Liberté ! Humanité ! Tous ensemble ! »

Mélenchon répond à mi-voix :

-Oh ! Je t’en prie ! Dis-moi simplement où je dois regarder.

 

Oui, Mélenchon est, dans ce monde de mensonges et de faux-semblants qui est celui de la politique qui a dégoûté les Français de s’intéresser à leur destin, quelqu’un qui tient enfin un langage clair, qui ne cherche pas à ramasser des voix proposant tout et son contraire, qui ne dévie pas d’un pouce de sa trajectoire « Pour le peuple et pour l’humain. »

Mme Le Pen, ce soir, s’est donné à elle-même une claque magistrale. Il ne sera plus possible de la regarder de la même façon. Elle sera toujours entachée par cette honte : avoir refusé le combat. Ce sont des fautes qui ne se pardonnent pas en politique.

Lorsque M. Mélenchon est parti, en maugréant, qu’on l’avait fait venir pour pas grand-chose, le forçant à abandonner le meeting d’Ajaccio, je me demande s’il avait alors pris la mesure de sa victoire.

Celle qui venait de lui dire « qu’il n’était pas à son niveau électoral », venait de prouver le contraire.

 

Car on ne répond pas à la parole par le silence.

Aux faits par le mensonge.

Au regard droit d’un homme décidé par les yeux baissés d’une femme en déroute.



543 réactions


  • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 20:19
    un extrait de la presse locale :
    Mélenchon, il va créer la surprise, vous verrez ! »

    « Votez Front de gauche, Votez Jean-Luc Mélenchon ! » Distribution de tracts aux abords du marché de La Courneuve en ce vendredi matin. « Mélenchon, c’est ç’ui qui s’est engueulé avec Madame Le Pen hier soir ? », demande un vieil homme. « J’l’ai vu, elle a rien su répondre, hein, rien du tout ! », s’exclame une dame. Un autre, sans s’arrêter, lance : « Lui il était comme ça hier ! (Il lève le pouce en l’air) Elle a fermé sa gueule, hein ! » Les militants du Front de gauche eux-mêmes sont surpris d’entendre autant parler du non-débat de la veille entre leur candidat et Marine Le Pen sur France 2. Et ne boudent pas leur plaisir de voir que dans ce quartier commerçant où le vote FN fait ses meilleurs scores sur la ville, c’est visiblement Jean-Luc Mélenchon qui a marqué des points.


  • papi 24 février 2012 20:24

    @ l’auteur

    La victoire de l’intelligence sur la force brutale c’est tout..

    Non point de sang, et point de victime !! mais simplement un fort désappointement pour les parieurs, et les amateurs de combats de chiens !!


  • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 20:24

    la lettre d’un jeune qui lance un mouvement et appelle à voter Mélenchon


    • SNOOP 24 février 2012 20:33

      Qu’il vote hollande tout de suite il gagnera du temps smiley
      ahahah la baudruche est un leurre pour petits poissons sans cervelle.


    • papi 24 février 2012 21:52

      @ ariane

      Ou celle d’un homme qui n’est plus dupe de la duplicité des politiques dit de gauche pour atteindre le nirvana des ors du château..
      Appeler à voter pour ce Monsieur ne serait que cris dans le vide du programme de son maitre !! votez chers amis, 6 à 7 % grand max et encore je suis généreux, mais 6 à7 % de plus dans l’escarcelle des adorateurs de la CIty via le « guardian »..


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 février 2012 07:33

      Stabil,
      qu’est-ce que ça veut dire que je fais mine de jouer dans votre camp ? Le FN ? Je ne comprends pas ? Non, le FN ne m’attire pas par le côté xénophobe de certains de ces membres et surtout le côté violent d’autres.


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 février 2012 21:33

      Unissons-nous contre le MES , ce sera déjà ça !


  • Arafel Arafel 24 février 2012 21:02

    Causez toujours, on verra bien le jour des élections.
    Rira bien qui rira le dernier.
    Au fait, sans les socialos, combien de députés les cocos ?
    Ils vendent leur âme pour un strapontin....zut, j’oubliais que ces gens là croient pas en Dieu...... smiley


  • papi 24 février 2012 21:44

    @ l’auteur

    Une victoire de l’intelligence sur la force brutale ..

    Débat inutile et insconstructif élaboré par le parieurs de la meute !! Faire battre ses adversaires est une très bonne stratégie, dans laquelle MLP ne s’est pas laissée emmenée..Au lieu d’arborer un triomphalisme de mauvais aloi, vous feriez mieux de réfléchir à qui profite ce genre de spectacle..Qui a été ridicule en quittant le plateau ,les épaules voutées, et dans une vive fureur.. échec et mat sans confusion aucune..


  • papi 24 février 2012 21:56

    Ariane
    vos dites :
    Marine refuse le débat,
     et vous vous repliez !! vous pouvez critiquer !! je pouffe !!


  • le poulpe entartré 24 février 2012 22:00

    Rohooôôô ! La pôv Marine peroxydée s’est prise une fessée et en public ! Mélanchon lui a sparadrapé le claque-merde avec amusement. On peut de temps à autre, s’ apercevoir que pendant l’émission, il est lui même étonné que cela soit aussi facile de lui rayer le disque : « je n’ai pas envie de débattre, bla, bla, bla » dixit la pom pom girl réformée. On peut lire l’effarement dans les yeux de la playmate tricolore derrière des postures qui cherchaient uniquement à gagner du temps. Il a été similaire à celui du champion d’échecs lorsqu’il se rendit compte qu’il venait de commettre un coup fatal, lui faisant perdre la partie définitivement, contre une machine (un super calculateur).

    Conclusion : elle n’a pas (pour l’instant) ni l’étoffe, ni l’envergure requise pour être présidente de la République française. Pour une première montée au front (sans jeux de mots), elle a tout foutu à coté de la plaque. Dans quelques années, elle aura plus d’expérience et donc de répondant. Quant à Jean Luc, il n’y a pas été de main morte mais c’était de bonne guerre. Il a cependant oublié de lui donner raison sur une connerie, histoire d’être un peu moins cruel. Quand on gagne trop facilement, il n’y a pas vraiment de mérite, ni de satisfaction à retirer.
    Cela étant, c’était très marrant. Seule tâche au tableau : Pujadas. Lui aussi devra dégager au mois de mai, avec un grand coup de pompes dans le train.

    Merci Ariane pour la fougue du zarticle


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 22:13

      Merci Le Poulpe ! C’est vrai que cette soirée a été étonnante...J’ai encore revu la scène où elle fait tourner sa chaise, remet en place ses cheveux, boit un verre le petit doigt en l’air, fait semblant de s’intéresser à ses papiers et répond à côté pendant des plombes...Pas très brillant. Lui, en face, est un grand monsieur. Mais il entre seulement dans ce monde vicieux qui va le mépriser jusqu’à ce que son score explose...Là, ce sera autre chose !
      Curieux...Pas de sondages aujourd’hui...Je ne comprends pas.
      Sur un journal il a été supprimé. Sur le Parisien il était pour 12 000 votants 90 pour Mélenchon /10 pour Le Pen.


  • SNOOP 24 février 2012 22:03

    concrètement il sert à quoi mélenchon ?
    posons nous sérieusement la question.
    à part taper sur Marine avec le medef et faire élire un des 3 candidats du système (sarkollande -bayrou) ?
    il nous a gonflé avec la loi 1973, avec le libéralisme, avec le MES...et aujourd’hui il renie tout pour soutenir hollande-city.
     d’ici le 1é tour parions qu’il sera encore plus PS que ...jamais smiley
    il parait que le gratin du PS l’appelle pour le congratuler...suite à sa prestation face à Marine.
    voilà, le tour est joué...nous savons pour qui roule la baudruche. .. et pourquoi smiley 


    • Annie 24 février 2012 22:10

      Replié en deux minutes Snoop, un record !! Même Morice n’y arrive pas. 
      Votre commentaire ne respecte pas la charte ?? Quel mot, quelle ligne ??


    • Annie 24 février 2012 22:26

      Je dois quand même insister parce qu’un commentaire est normalement replié parce qu’il ne respecte pas la Charte, non pas parce qu’on n’aime pas l’auteur ou les idées de l’auteur. C’est ce qui est marqué en dessous du commentaire pour justifier le repliement. Pourrait-on avoir avoir une clarification de la part des modérateurs/directeurs, bref, des responsables de ce site, que l’on peut en fait replier n’importe quel commentaire, à la tête du client, qu’il est bafoué la Charte (avec un grand C) ou non ?


    • foufouille foufouille 24 février 2012 22:47

      @ annie
      l’auteur replie car elle aimes le pseudo
      point barre
      on a vu pire avec lucilio et son « bot » qui repliait en 30s


    • Annie 24 février 2012 22:56

      @Foufouille,
      Vous êtes très énigmatique. « elle replie parce qu’elle aime le pseudo » je ne suis pas sure de vous comprendre, mais je suis quand même ravie d’apprendre que Lucillio pouvait battre Morice à son propre jeu parce que ce n’est pas évident. Je sais très bien pourquoi les posts de SNOOP sont repliés, et cela n’a rien à voir avec une infraction à la charte (avec un grand C). 


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 23:07

      snoop est un troll du FN.
      Et tu le sais très bien Annie.

      Sur tous les articles qui parlent de Mélenchon il va répétant son refrain.

      Définition du troll : vient pourrir un fil.

      Moi, je le replie.
      Je ne nourris pas les trolls.


    • Annie 26 février 2012 00:16

      @Ariane,
      Même si cela était le cas, cela ne justifie pas de le replier s’il n’enfreint pas la Charte (avec un grand C). À mon avis, Snoop is Snoopy, l’histoire est longue et je ne la raconterai pas, mais ces propos n’enfreignent pas la charte, et à ce titre il ne devrait pas être replié. 


    • Ariane Walter Ariane Walter 26 février 2012 00:31

      Je suis désolée, Annie, mais un trollage constant portant sur une seule et même phrase est une forme de harcèlement, interdite par la Charte.
      Que diriez-vous de moi si j’allais sur tous les fils FN répétant « marine est une bouse qui se vendra à sarko », dix fois, vingt fois, cent fois !

      C’est une forme de folie. Qu’il aille se faire soigner et qu’il revienne quand il sera guéri. 


  • Jean Jolly Jean Jolly 24 février 2012 22:14

    Elle avait dit la veille qu’elle irait fumer sa clope dehors plutôt que de débattre avec Jean-Luc... elle a arrêté de fumer du coup ?  smiley


    • le poulpe entartré 24 février 2012 22:38

      Non, elle a eu une crise d’Alzeihmer artritique précipitée. En clair, un stalactite lui est tombé sur le neurone de la mémoire à long terme. C’est moins pire que de lui diagnostiquer une poussée de pinochiozite nasale : elle est si innocente.


    • Jean Jolly Jean Jolly 24 février 2012 22:51

      Ouh que ça doit faire mal sur le seul neurone à peu près viable !  smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 23:11

      Elle a dû passer une mauvaise nuit...

      Plusieurs de ses meetings sont annulés faute d’argent. En particulier celui de Clermont ferrand. Les banques ne veulent plus lui prêter d’argent. Car elle n’a pas ses signatures.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 24 février 2012 23:26

      Tu es une grande democrate.Le prix Staline au moins.A moins que le prix Beria T’interesse ? J’ai un 9mm à vendre,suffit d’appuyer sur la nuque et tirer.Vodka gratos en after !


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 23:34

      Quel rapport, cher Pi-Pi ???

      Le goût de l’exagération quand la nuit tombe ? je n’aime pas trop les gens qui disent n’importe quoi sur un fil.

      Autre post :
      Il y a autant d’immenses écrivains de gauche que de droite : à gauche : Rabelais, Montaigne ; Molière, Montesquieu, balzac, Zola pour ne citer que les plus grands.


    • kettner 25 février 2012 00:02

      @ Ariane

      Je n’y crois pas une seconde , ça ressemble plus à du victimisme médiatique à but lucratif , plus en accord avec la déontologie de ce parti .


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 février 2012 00:15

      Juste avant de faire la quête ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 février 2012 00:24

      La terminologie gauche /droite est nee plus tardivement que les exemples cites ,a part Zola,et encore !Tu me parais dans tes propos assez peu democrate.Moi je reviens d’un territoire français ou la notion de gauche n’existe meme pas.La gauche est a reinventer ,pas en s’opposant au peuple mais en l’ecoutant pour une fois un peu,en sachant que l’anti liberalisme est chez beaucoup autant societal qu’economique.lis Michea ,les 2 liberalismes ne sont que la face d’une meme monnaie.Le liberalisme economique se sert du liberalisme politique afin de s’imposer.


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 février 2012 07:28

      Pea-pea,
      je vais lire, car j’ai bcp à lire
      je le crois volontiers et j’aime bcp mIchéa, mais je pense que Mélenchon est un OVNI., mais je viens de passer de nombreuses années à écrire et le temps est compté.


    • le poulpe entartré 16 mars 2012 08:41

      Celle là, tu aurais pu t’abstenir. Elle est nulle à chier ta vanne.


  • pino69 pino69 24 février 2012 22:36

    En fait je ne sais pas si c’est très bon pour la démocratie de laminer les candidats dans des conditions qui ne permettent pas un débat serein et surtout axé sur les véritables enjeux de cette élection. Perso, vu la situation, j’en ai rien à foutre de l’IVG et il me parait peu probable qu’il soit un jour remis en question dans notre pays. C’est une diversion.

    En revanche, je suis intimement convaincu que Flamby est une saloperie sans doute pire que NS car il favorisera, auréolé de son statut de tombeur du nain, la pire politique financiariste qu’il soit, liquidant à peu de frais et sans contestation le peu qu’il nous reste. Je n’ai AUCUNE confiance en lui ni dans aucun « socialiste » siégeant dans l’hémicycle. Il n’est même pas besoin de rappeler que ce type n’a strictement jamais rien réussi dans l’existence sinon plomber le PS pendant 10 ans ce qui, je l’accorde, pourrait sembler une performance.

    L’heure n’est plus aux compromis qui ne peuvent plus que dégénérer en compromissions.

    C’est l’avenir du pays et de nos enfants qui est en jeu et un choc aussi violent que salutaire me semble nécessaire. 
    Le FN ne peut en aucun cas prétendre à la moindre majorité législative, régionale, cantonale ou municipale. Partant, MLP à l’Elysée pourrait apparaître comme l’électrochoc permettant de tout remettre à plat. Après tout, comme FH, MLP n’a jamais gouverné. Une présidence FN éclaterait l’UMP et mettrait les fiottes du PS devant leurs responsabilités. Ils pourraient peut-être, appuyés et aiguillonnés par un FDG renforcé par des législatives réussies, constituer enfin une majorité de rupture.
    Si je dis cela, c’est parce que je pense que le PS a encore une solide assise électorale pour les législatives.

    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 23:36

      Je ne suis pas très fan de Flamby mais MLP n’appartient pas à un clan qui se soucie de la classe ouvrière et des pauvres. La preuve avec sa supression du remboursement de l’avortement.


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 février 2012 09:33

      La preuve avec le dé-remboursement de l’IVG somptuaire, que justement elle défend les petites gens.


  • egos 24 février 2012 22:37

    Le succès de MLP se nourrit de peurs, désarrois et frustration, cette veine n’est pas près de se tarir
    Son discours tout en creux procède du slogan, des anathèmes et de l’imprécation.
    Selon la méthode Marchais, plus le trait est gros, plus il se voit ;
    Cette technique était bien connue des teens à la fin des sixties, un trait d’eye liner en bas des cils, un en haut, une bonne couche de mascara, le regard dense et fixe ... fatal !
    Inutile d’argumenter, dans un cas comme dans l’autre.
    Au finish MLP place son message qui tient en un mot : ostracisée, du pur marketing.
    Ce terrain n’est pas celui de JLM, qu’importe, il doit faire le boulot et s’y attelle, il représente un courant de pensée et une force de rééquilibrage auprès du péesse (impossible de leur accorder la qualificatif socialiste)
    Le plus grand mérite revient aux composants du FDG que Bové avait tenté de fédérer il y a des calendes, ainsi qu’à ses supportrices (ers).
    Et du mérite, du talent, assortis d’un pouvoir de conviction surhumain ne sont pas superflus tant certains propos du stentor ont l’art subtil et délicat d’électriser l’épiderme de l’électeur en quête de perle rare.
    Porter au pinacle ces cercles discutés (les loges) Temples de la transparence et dont les disciples sont surtout connus pour leur probité (France Info ... « tout le reste n’est qu’intendance, la politique est une intendance ») ne manque pas de sel , sans évoquer la place laissée aux femmes et au féminisme !
    Après avoir entendu cela, inutile d’essayer de se représente ce qu’il reste de nous, pauvres pêcheurs.
    Personne n’est parfait, il arrive a chacun de devoir avaleur des couleuvres, il faut cependant savoir se fixer des limites, question taille ...
    Ai je bien compris et n’hésitez pas à me détromper, il s’agirait de définir le degré d’utilité du candidat représentant un tant soit peu les intérêts des intouchables que nous sommes et dans ce registre le gradient maximal d’utilité reviendrait au FDG, si tant qu’une seule de ses propositions puisse être reprise dans un futur gouvernement d’union (probable au vu des accords électoraux et préconsignes de vote).
    Ça promet ! a t on les moyens de faire la fine bouche ? cela reste à débattre, certaines candidates (je vous laisse deviner) ne déméritent pas, entre les thèmes de démocratie participative et lutte radicale le choix reste ouvert.
    Était il justifié de décerner un satisfecit à Juju pour son vote à l’Assemblée, lui qui affiché sans état d’âme et sans pudeur son flirt poussé avec le satrape de l’Elysée, s’est il racheté ? cela témoigne d’un esprit tolérant porté à la mansuétude, qualité rare par les temps qui courent.
    un dernier point : par sa puissance et sa rage de vaincre, JLM évoque irrésistiblement, une figure de la Mythologie grecque (difficile de les éviter ceux là) présentant des liens de semi parenté avec ...
    bon ne nous égarons pas et ne perdons pas le fil de notre pensée.

    « dans quels draps s’est il assoupi au cours des trois dernières décennies, dans quels bras se réveillera t i l au lendemain du 6 mai »

    merci à l’auteure pour son enthousiasme, ses convictions, sa discipline, sa plume et les doutes qu’elle fait germer dans nos esprits tels une pluie fine tombant sur un terre (in)fertile.


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 23:21

      Merci pour vos mercis et votre analyse.
      je suppose que Juju est Dray. J’ai , en effet été très surprise de son « non ». A-t-il été pote avec Mélenchon ? Sent-il le vent tourner ? C’est en tout cas une position énorme.
      il faut trouver 60 députés pour dénoncer le caractère inconstitutionnel du MES. Va-t-il s’y atteler ?

      je regarde avec amusement le déchaînement que lève le talent de Mélenchon.
      les talents sont rarement reconnus. la jalousie instinctive, bien sûr, mais aussi le fait que ces talents sont souvent « bruts », forts, étranges. Lui présente un amalgame inconnu. Avec une voix qui semble venir de nous tous. De tous ceux qui l’écoutent. le peuple a une voix.

      Merci de me comparer à la déesse de la pluie.


    • gabriela 25 février 2012 03:44

      J’ai su que de dizaines et dizaines des coup de fils de socialistes ont atterri dans le télephone de Mélenchon après le K.O. sur la Marine etr d’un coup j’ai lu aussi que plusieurs socialistes l’ont appelé avant le vote du MES... Je ne sais pas Dray, il n’y a pas de noms, mais... peut être que quelque chose est en train de bouger là bas à Solferino, qui sait, en tout cas, plus d’info sur le nouvel billet de Mélenchon sur son blog


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 février 2012 07:26

      Gabriela,
      Ah ! la victoire appelle la victoire !


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 27 février 2012 01:05

      Pour Mélenchon, la bassesse appelle la bassesse...

      Qu’il la récolte donc le soir du premier tour, et s’abaisse plus encore dans les jours suivants, soit.

      Mais pour une candidate sérieuse au carrefour de l’avenir, la bassesse c’est niet. Comme prévenu longtemps à l’avance.

      Pour une équipe Pujadas multi-récidiviste du piège télévisuel ségrégationniste tout ce qu’il y a à récolter c’est « un triomphe Mélenchon », ah ! Qu’en pense sa Direction ?


  • Croa Croa 24 février 2012 23:06

    Médiocre Pujadas ?

    Nenni ! Nous avons assisté hier au soir à un des plus beau coups de la campagne (enfin je présume : nous n’en sommes qu’au début !) Avec ce clash A2 a bel et bien réussi a ouvrir un boulevard aux deux favoris de l’élection par élimination mutuelle de deux challengers qui, quoiqu’on puisse penser représentent plus le peuple que Messieurs Hollande et Sarkozy.

    Par ailleurs ce même jour a vu le renoncement de Monsieur Nihous, candidat des chasseurs, c’est à dire des beaufs, autrement dit de gens qui appartiennent par nature au petit agité de l’Elysée. (On serait en droit de savoir combien ça a coûté ?) Là on s’en plaindra moins... Tout un symbole sur la manière dont fonctionne la « démocratie ».

    Ariane, tu n’as rien comprit ! smiley


    • 1984 24 février 2012 23:10

      "par élimination mutuelle de deux challengers qui, quoiqu’on puisse penser représentent plus le peuple que Messieurs Hollande et Sarkozy."

      En quoi représentent ils plus le peuples ces deux escrocs ?


    • Croa Croa 25 février 2012 08:24

      « En quoi représentent ils plus le peuples ces deux escrocs ? »

      C’est évidemment relatif : Par rapport aux favoris Sarkozy et Hollande c’est assez évident ! Les médias ne leur font pas de cadeaux et nous pouvons en déduire qu’ils ne représentent pas l’oligarchie et c’est déjà ça. Par ailleurs oui, ils ne représentent chacun qu’une partie du peuple, lui-même manipulé et divisé. J’ai aussi le sentiment qu’ils croient à leurs trucs, les escrocs ce seraient les Sarkozy, Hollande, Bayrou et Cie... (à élargir à tous ceux qui évitent de détonner.)


  • langoureau langoureau 24 février 2012 23:11

    très bon article et bonne analyse ! merci, je partage !!


  • Acid World Acid World 24 février 2012 23:20

    Il faut faire débattre ces deux candidats avec le PS et l’UMP. Pourquoi cet éternel piédestal au-dessus des « petits partis » ?


    • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 23:23

      Parce qu’ils veulent nous engluer dans la colle di bipartisme qui n’en est pas un. Leurs ruses sont connues mais les éviter , c’est autre chose.


    • 1984 24 février 2012 23:26

      Parce que comme l’explique Le Pen, « normalement » les politique peuvent choisir leur contradicteur (ouais c’est pas une blague) et bien sur on choisis un contradicteur qui à autant de casserole au cul que soi-même, histoire de bloquer tout véritable débat de peur que les dites casseroles ne s’invitent !


    • 1984 24 février 2012 23:33

      Là, Le Pen avait visiblement plus de casserole au cul que Melenchon et l’on à eu un aperçu du courage de nos chers politiques...Et pourtant Melenchon c’était pas difficile de le coincer.


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 27 février 2012 01:16

      « Et pourtant Melenchon c’était pas difficile de le coincer. »

      Là n’était pas la question. La question était d’accepter un contradicteur digne de la prestance politique de Marine Le Pen et de ses propos.

      Coincer Mélenchon ? C’est justement ce que vient de proposer Jean-Marie, qui a promis de lui « descendre son caleçon. » (sur France-Inter ou ’Radio-France)


  • Ariane Walter Ariane Walter 24 février 2012 23:45

    Des nouvelles de la campagne et des difficultés de trouver des signatures. On réintègre alors certains « durs FN » exclus.

    La présidente du FN est tellement à la peine qu’elle va jusqu’à tourner le dos à sa stratégie de “dédiabolisation”. En décembre, Marine Le Pen était prête à réintégrer deux personnages sulfureux afin de recueillir leurs signatures. Des cadres du FN sont entrés en contact avec Olivier Wyssa et Alexandre Gabriac, deux conseillers régionaux exclus en avril dernier en raison de leur appartenance à L’OEuvre française, un groupuscule nationaliste et pétainiste. “C’est vrai qu’on leur a proposé de réétudier leur dossier en échange de leur signature”, reconnaît Dominique Martin, visiblement embarrassé. Après avoir renoncé à présenter un candidat à la présidentielle, le Bloc identitaire, qui avait récolté quelques signatures, a également été approché de manière informelle par le FN. “Il y a eu des appels à l’aide de cadres intermédiaires mais pas de démarche officielle”, confie ainsi le président de ce mouvement d’extrême droite radicale, Fabrice Robert.

    Les inrocks.


    • 1984 24 février 2012 23:54

      Vu l’ambiance actuelle dans ce pays (merci Sarkozy pour l’ouverture de la boite de pandore), Le Pen gagnerai des voix à se revendiquer nazi.


    • Hige Hige 25 février 2012 00:44

      Le Pen père était ultra-libéral à la Reagan et réactionnaire, Le Pen fille, même si ça fait mal aux yeux à certains, est plus à gauche économiquement que Hollande par exemple. Donc dire de MLP qu’elle est socialiste (économie) et nationaliste n’est pas aberrant. Effectivement elle n’aurait aucun mal à récolter ces votes smiley


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 27 février 2012 01:34

      « La droite nationale, populaire et sociale », slogan mainte fois répété, écris, rabaché tot au long des années Jean-Marie. On est loin du modèle ultra-libéral reaganien ou même réactionnaire.

      Le « Mon modèle ? c’est Reagan ! » n’a lui été proclamé qu’une, dans une interview et il faisait référence au traitement radical que ’Ronnie’ venait d’infliger aux controleurs aériens américains en grève depuis plusieurs semaines. (Il les a tous virés, avec une lettre personnelle à chacun.) C’est bourrin mais des années plus tard en France et Bayrou et Gilles de Robien, chacun ministres de l’Education Nationale ont déclaré qu’ils étaient incapables de se faire obéir au sein de leur ministère, simple remarque. CE n’était pas une déclaration d’orientation politico-économique de la part de JMLP, c’est important, même si l’équivoque de cet effet d’annonce avait été entretenu (le Fig-mag étant complice...)


  • Traroth Traroth 25 février 2012 00:42

    Le truc le plus incroyable, c’est quand même que Le Pen a le culot de parler au nom de « millions d’électeurs » qui n’ont pas voté pour elle pour l’instant, et qui ne le feront peut-être pas ! Veut-elle remplacer les élections par des sondages ?

    Elle se permet également de s’exprimer au nom des Français, alors qu’elle n’a aucune mandat pour ça.

    Cette émission est un véritable suicide politique, où Le Pen apparait faible, ridicule et lâche, et je serais surpris qu’elle atteigne les 10% au premier tour après ça ! Elle est carbonisée  !


    • Croa Croa 25 février 2012 08:32

      Tout à fait et Mélanchon y a laissé aussi quelques plumes même s’il a été un peu moins mauvais que Madame Le Pen.

      C’est un suicide en effet et ils ne voulaient pas y aller. Beau coup pour la seconde chaîne qui mérite bien de ses maîtres !


    • Francis, agnotologue JL1 25 février 2012 10:06

      Croa,

      vous croassez Coué : Mélenchon a fait une très belle prestation. Aucun homme politique de grande envergure n’aurait pu demeurer plus imperturbable et convaincant que lui face à une gamine malhonnête, capricieuse et arrogante qui avait affiché d’entrée la prétention de le snober, alors qu’il avait fait l’effort de préparer un débat sérieux entre gens sérieux.

      Un beau coup pour la chaîne, dites-vous ? Non, c’est la loi du genre : il y a l’invité principal - c’était l’émission de M. le Pen comme elle s’est gobergée à le faire remarquer -, et il y a les les invités secondaires, choisis par la chaîne. Qui d’autre que la production est habilitée à choisir les deuxièmes rôles ?

      Si l’invité principal n’est pas content, il lui appartient de refuser l’invitation. En acceptant de venir sur le plateau, MLP avait le devoir moral de s’interdire d’insulter la chaîne, ce qu’elle n’a pas fait. Le reste en découle, et sa déroute est doublement méritée.

      Je dirai à l’égard de JL Mélenchon qu’il a superbement mis en lumière et en direct devant des millions de Français cette belle citation :

      « La bêtise ne prend un sens qu’éclairée par une intelligence qui la pourchasse. » (Georges Perros)


    • Traroth Traroth 25 février 2012 10:59

      @Croa : ça fait le deuxième commentaire que je lis où vous dites que Mélenchon a été mauvais. Personnellement, je trouve au contraire qu’il a été excellent, restant digne et argumenté dans une situation inédite pour ne pas dire inouïe en matière de débat, où une débatteuse pète les plombs et se met à lire son journal.

      Peut-être serait-il temps que vous tentiez d’expliquer et même de justifier votre position ?


  • Diva Diva 25 février 2012 02:35

    « Car on ne répond pas à la parole par le silence. »

    Face à Hérode, le légendaire Jésus ne parla pas !
    Il attendit patiemment que le monarque décadent cessa de faire du bruit avec sa bouche !


    • gabriela 25 février 2012 03:02

      Et il a fini mort, et son peuple terrassé par les romains, son temple incendié, sa population a du fuir dans ce qu’on appelle la diaspora... Et en fait, son peuple, les juifs, ne l’ont pas accepté comme son commandante. Pas le meilleur des exemples je crois...


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 février 2012 07:17

      ahahahahhaha ! gabriela !


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 février 2012 07:23

      Diva,

      Jésus n’a pas parlé face à Hérode mais ils n’étaient pas tous deux candidats à la présidence de république de Galilée ! Ahahahahah ! Quant à Jésus, il me fait un peu penser à Mélenchon ,en plus rude, car il a quand même chassé les marchands du temple à coups de fouet. c’était donc un sanguin quand même. J’adore cet épisode de sa vie !


    • PiXels PiXels 25 février 2012 19:21

      @ Diva


      Félicitations pour la tentative de réhabilitation de l’imparfait du subjonctif.


      « Il attendit patiemment que le monarque décadent cessa de faire du bruit avec sa bouche » 

      Petit bémol : vous eussiez dû écrire «  que le monarque décadent cessât de faire du bruit... »





    • Sat is Fay 26 février 2012 03:39

      Comparer Jésus à Marine, voilà qui est carrément saugrenu !
      Marine pourrait à la rigueur multiplier les pains ! dans la tronche ! mais la comparaison s’arrête là.
      Hérode était un roi, j’ sais pas si Marine se serait tût devant le président, encore que ! ça n’ doit pas encore être de son rang...


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 27 février 2012 01:41

      Cette année entre les deux tours tombe le premier mai.
      Et cet année le 1ier mai sera le 600ième anniversaire de Jeanne d’Arc.
      Madame Le Pen n’est peut-être pas Jésus, mais faites gaffe quand même...


  • leglod 25 février 2012 02:36

    avant tout, bonjour,

    Il ne faut pas confondre la culture communiste française avec ce qui a été fait ailleurs, elle fait partie de nos valeurs nationales. A la fin de la 2ième guerre mondiale, si comme vous le laissez penser, à savoir que ce sont des barbares sanguinaires, ces communistes n’aurait pas déposés les armes. Ils ont fait le choix de la vie, et des français. 5ce n’est plus à prouver).
    Notre modèle social que tout le monde nous envie et que tous les politiques souhaitent conservés car c’est là, une, de nos fiertés nationales, on la doit essentiellement à des militants et syndicalistes communistes, Ambroise CROIZAT était un de ceux-ci, c’est ce grand personnage méconnu des français, qui a mis en place la sécurité sociale. Il était ministre, et savait que la droite française ne resterait pas longtemps au tapis, il a fait passer les textes en moins de 9 mois. 
    Vous vous imaginer la complexité de la tâche, il fallait être courageux, tenace combien de nuits sans dormir pour le bien de ses compatriotes. Car en même temps, il appelait le peuple de France à l’aider dans sa tache, c’est à dire à la construction eux-même des premières CPAM. Et le peuple y a répondu et j’ai connu des anciens miltants qui me racontaient comment avec des planches, des tôles et toutes sortes d’objets recyclés, ils avaient construit une grande cabane, ou s’était installé spontanément des gens pour mettre en place un système que tout les politiques se revendiquent alors qu’ils étaient dans l’autre camp celle de la droite et son extrémité. 
    Et des exemples comme cela, on peut en donner beaucoup, ces Grands homme du peuple de gauche, qui ont forgé ce que nous sommes.
    Excusez du peu mais a l’extrème droite, j’ai beau cherché depuis des décénnies, pas encore trouvé.
    voilà Messieurs les partisans de Marine LePen, cherchaient dans ses ou vos racines politiques des gens qui ont forgé la fierté et l’honneur de la France dans ce qui fait notre lien c’est à dire la République. LIBERTE EGALITE FRATERNITE.


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 février 2012 07:16

      Merci bcp Leglod de votre post qui sort de ces posts de haine qui ne mènent à rien.
      Je veux me renseigner sur cette partie de l’histoire dont j’ignore tout. Je vais le faire et rédiger ensuite un article car ce mot « communistes » est plombé d’une image hyper négative. Dans notre pays il y a tant d’hommes et de femmes de courage qui ont tant donné au peuple des pauvres et des riches, même, dans leur combat.

      Je suis fière d’appartenir à ce peuple de gauche.
      Et Mélenchon le représente admirablement.


  • gabriela 25 février 2012 02:58

    Vote article est magnifique ! Et pour ce qui concerne le 2eme tour IL N’A JAMAIS DIT DE VOTER PS ! Il a dit que toute la gauche appelle à voter ce qui est en tête, et il n’a même pas mentionné Flamby, mais Poutou, Jolly et bien sûr, lui même !!!! Et en plus, on se souvienne bien qu’il a dit jusqu’au l’ennui que personne est propriétaire des voix !

    Merci de votre prose, elle est gèniale !


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 février 2012 07:09

      Merci Gabriela.

      En ce qui concerne ceux qui disent, sur ce fil, que Mélenchon appellera à voter Hollande, ils signent aussitôt leur appartenance au FN. Ce n’est pas un raisonnement. C’est un élément de langage trouvé par je ne sais quel communicant et répété par tous. Voilà pourquoi je ne réponds pas à ces gens-là, après m’être fait avoir. ils ne veulent pas comprendre . ils veulent créer un bruit de fond pour noyer le poisson.
      mais c’est un gros poisson !!

      Et de plus en plus gros.
      ca doit carburer dans certaines chaumières...
      Surtout que eux, ont les vrais résultats des sondages !!!!


  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 25 février 2012 06:24

    Bonjour Ariane,

    Bravo, toujours aussi bon tes articles !
    Avec des attaques tout à fait justes.
    Je ne peux que te suivre dans tes interprétations et conclusions, aussi mordantes soient-elles.
    C’est un tournant désastreux et révélateur qui a été pris là par MLP.
    Révélateur de ce qu’elle n’a peut-être pas la stature de ce qu’elle ambitionne.
    Et il faut en effet s’interroger sur les conseillers en communication, les siens et les autres.
    Leur médiocrité est confondante.

    Comme Yvance77 je suis très décontenancé car jusqu’à présent, au-delà de ce que l’on met constamment en avant pour la diaboliser j’avais entendu des choses assez bonnes de la part de Marine le Pen qui me confortaient dans l’idée qu’elle était la seule à pouvoir faire sortir la France de la dictature financière des technocrasses ex-Goldman Sachs qui nous seront imposés via Bruxelles, puisque la seule à pouvoir porter cette idée au second tour.

    Mélenchon n’a, en effet, aucune chance sous ce rapport et l’appel à voter Flamby au 2nd tour, dès lors qu’il est déjà connu, donne le ton.

    Flamby est mou, Sarko est dur, mais qui peut dire qu’il y a une différence ? Ce n’est qu’une question de turgescence smiley.
    Ce qui a été dit à Londres dit tout. Flamby fait parti du machin, c’est une courroie de l’Empire point barre.

    Dès lors je reviens à ta belle conclusion du précédent article :

    « Resistance, Prenons le pouvoir ! »

    Très bien, mais comment tu vois que ça puisse se faire à présent dès lors que tu exclues certainement que MLP puisse « casser » l’étreinte du système monétaire et budgétaire imposé par l’Empire via Europe ?


  • jeje46 25 février 2012 06:37

    Bon article !

    Mais, vous avez oublié le petit doigt levé lorsqu’elle boit son eau !  smiley

    Madame De La Pen boit.... smiley


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 février 2012 07:03

      Ahahahahahah !! jéjé !!

      c’est vrai. c’était très ridicule alors qu’en fait tout le monde le fait, ça équilibre le poids de la tasse ! mais là, cela faisait très Neuilly qui s’impatiente de recevoir ce bouseux d’intendnat !!!


  • Ariane Walter Ariane Walter 25 février 2012 06:59

    Bonsoir Luc-Laurent,

    Merci de tes remarques. je vais commencer par une banalité : c’est que le défaut de ces gens au pouvoir ,ils se la pètent un peu trop. Ils s’imaginent que tout est possible. Ainsi, comment a -t-elle pu croire qu’adopter cette attitude serait viable ? Comment n’a-t-elle pas pu comprendre que ce serait un « abandon de poste » ? Comment l’a-t-elle vécu ? N’a-t-elle pas senti, sur le moment même qu’il ne fallait pas le faire ? Elle distillait un tel mépris de l’adversaire. et ça aussi ce n’est pas bon...Enfin...(Ce qui n’était pas le cas chez Mélenchon.)

    Ce qui me débecte chez la plupart des « présidentiables » c’est qu’ils mangent à plusieurs râteliers et qu’ils sont donc obligés de jouer des rôles différents. Or cela se voit évidemment. En particulier avec Hollande. Le Pen, déchirée entre les extrêmes de son parti. Sarkozy et son extrême-droite.
    Ce qui me plaît chez Mélenchon c’est qu’il est au contraire très clair.
    Voilà quelqu’un qui a des convictions. On imagine qu’il a du ronger son frein pendant de nombreuses années dans un PS qui ne lui convenait pas pcqu’il glissait vers le centre et la droite. Il a eu le courage de le quitter. Ce qui était risqué pour lui.
    Et à présent il tient un langage de pure gauche.
    N’hésitant pas à rentrer dans le lard de Hollande qu’il ne ménage pas,ô, non ! Ayant pour objectif de détruire Marine Le Pen ce qu’il a quasiment réussi à faire avant-hier. Défendant une France mixte en un temps où le racisme a tendance à fleurir.
    Dire à propos de tous les enfants, arabes et français : « oui, nous les aimons tous », mais c’est énorme !
    Il a un langage clair, évangélique. Il n’est absolument pas possédé par le culte de la personnalité. Il dit sans cesse« Prenez le pouvoir ».
    dans ce monde de connivences et de secrets je le trouve sain.

    J’avoue que j’attends la faute en tremblant. Tant de déceptions dans ce monde politique.
    Est-il le grand homme politique de demain ?
    Car il joue dans cette catégorie.
    Va-t-il inverser des forces écrasantes et déjà à l’oeuvre ?
    Va-t-il créer cette union populaire qui a besoin d’un leader car les indignés ,on le voit, souffrent de ce manque. Un leader qui prend le pouvoir pour le donner.
    Il y a de très belles choses qui se passent en ce moment et je suis heureuse d’être du côté de cette mouvance là. Sans ombre.
    Il n’a pas de casserole au cul, pas de call-girl dans ses hôtels. il prend le métro, il mène une vie simple.
    Il est contre le MES.
    Il ne sera pas au second tour ?
    On a vu en un soir MLP s’effondrer.

    Que verra-t-on en un soir à la suite d’une émission sur les grandes chaînes quand sa conviction, son talent, son engagement arracheront les convictions ?
    Le temps est densifié en cette campagne. (Ca se dit ?)
    Et en un instant des fortunes se font et se défont....

    Pour l’instant, j’ai confiance en lui . En cette dimension humaine dont nous sommes tellement privés.


    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 25 février 2012 13:09

      Bonjour Ariane,

      Merci pour ta réponse détaillée.
      Je comprends vers quelle ligne d’horizon tu regardes quand tu dis « Résistance ! Prenons le pouvoir ! »

      C’est amusant car il me semble que nous nous trouvons dans la même position vis-à-vis de Mélenchon et de Marine, respectivement.

      Tu étais sans illusion sur cette dernière. Je suis sans illusion sur le premier.
      La différence c’est que je viens de vivre une certaine désillusion et toi tu en es seulement à craindre qu’elle n’advienne.

      Alors, pardonne-moi si je tente de t’expliquer très brièvement pourquoi je suis sans illusion sur le sieur Mélenchon alors je n’ai rien à redire à ce que tu as pu en dire de positif qui me semble peu contestable. Il ne manque d’atouts pour séduire, c’est clair.

      Mon absence d’illusion vient, pour le dire vite, de deux choses : sa complète inféodation au lobby sioniste qui s’est dernièrement marquée par sa sortie contre l’Iran (qui réflète une doxa pro-israélienne pur porc) et le fait qu’il appelle déjà (si j’ai bien compris) à voter Hollande le libéral, mondialiste, sioniste qui a baissé le pantalon devant la finance pour se faire adouber comme chez les chimpanzés.

      Si on suit Soral, Mélenchon est un franç-maçon, et ceci explique cela. Il serait ainsi au service du Nouvel Ordre Mondial en jouant en quelque sorte les matamores sincères qui, au final, rabattront le bon troupeau sur la marionnette officielle (ce dont MLP est aussi accusée au demeurant par Asselineau)

      MLP a dit ou fait au moins une chose juste l’autre soir : elle a désignée Mélenchon comme un leurre et je crois que c’est très juste.

      Maintenant je n’ai fait que te dire ce que je crois. Je n’imagine pas te faire changer d’avis. Je ne peux que t’inviter à explorer de ce côté.

      Tu comprends pourquoi j’avais espoir qu’en disant « Prenons le pouvoir » tes yeux portent sur horizon qui ne soit pas celui de la politique.

      Franchement, je n’y crois (presque ?) plus.

      Pour moi la solution ne viendra pas de là, quoi qu’il en soit.

      En tout cas, bonne chance avec Mélenchon et bon courage quand viendra le moment de la désillusion.

      Car il viendra.

      D’ailleurs, je suis à peu près sûr que tu le sais déjà,
      c’est pourquoi tu l’appréhendes... smiley


  • Karldergrosse 25 février 2012 07:12

    Je remarque que mon petit rappel relatif à quelques grands Gauchistes Doriot, Déat, entre autres a été supprimé !

    Les pratiques Stalinienne sont toujours à l’honneur dans ce ramassis de parti qui se dit "Front de Gauche !

    Violence et invectives sont les maitres mots de pauvres casseurs décérébrés !

    s’il n’y en a qu’une qui a de la classe c’est bien Marine et elle l’a prouvé jeudi soir en faisant passer votre petite tète pour un con, cela vous est insuportable !


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 février 2012 07:20

      Je n’ai supprimé aucun message, même pas ceux qui, comme le vôtre sont grossiers.
      Vous donnez de votre parti une image de vulgarité qui lui colle à la peau.
      Vous ne savez pas débattre en restant calme ?


    • fred74 fred74 25 février 2012 08:29

      Bonjour MR KARLDERGROSSE,,,,,

      CE N’est pas en injuriant les gens ou les partis que l’on ferra avancer le débat,,,,,,

      Je suis frontiste, mais je déplore votre vocabulaire grossier et votre nonchalance,,,

      On peu avoir des idées différentes des autres,,,,,,mais tout en gardant la respectabilité,,,même si d’autre ne le font pas,,,,
      Personne n’est responsable du comportement d’un individu,,,,,,et ceci est valable pour tout le monde,,,,
      Pour le débat de marine,,,il faut croire que personne n’a vue la même émission ou bien chacun l’interpréte selon son orientation,,,,bilan ,,,,,
      Aucun débat,,,,
      Mme Walter joue au vierge effarouche,,,,,,pour une agrégé de lettre c’est étonnant de tenir ce genre de raisonnement,,,,je connais bien les corps enseignant,,,ma moitier travail pour le sness,,,,cocos ils sont ,,,,,,cocos ils resterons,,,,mais je suis pas sur qu’un voyage dans l’ex urss ne les feraient pas changer d’avis,,,,
      A voir non !!!! Pa d’insulte merci !


    • Ariane Walter Ariane Walter 25 février 2012 20:23

      Vous me traitez de « vierge ». Dois-je le considérer comme une insulte ?????


  • fred74 fred74 25 février 2012 08:15

    POUR JL1

    Mais pour le respect de chacun voyons,,,,,,A vous lire cela ne semble même pas vous éfleurez,,,,

    Relisez le programme de marine , mais bien sur pour vous c’est au dela de vos force n’es ce pas,,,,,,

    Moi je respect le choix de chacun comme les convictions, mais je refuse que l’on vienne me faire la lecon de moral,,,,,Pour vous ,,,seul vos théories sont les meilleurs,,,,,et ce qui fait que vous êtes dangereux,,,, la démocratie est la première des choses qui devrait être respecté,,,,,

    Pour l’ivg,,,,,relisez son programme aussi,,,,on en reparle ensuite,,,,et puis il ne faut pas être hypocrite,,,aussi,,,,
    Quand j’entends certain socialos dire ouvertement que la proportionnel n’est pas envisageable à cause du FN,,,mais ou vas ton,,,,,on se croirait en URSS,,,,,,
    Et puis dernière chose,,,,,,le FN n’a pas vocation a avoir toute les solutions,,,,ni les meilleurs propositions,,,,,mais il faut néanmoins écouter,,,,enfin c’est la démocratie,,,,,
    Nous vivons tous dans un même pays,,,mais il doit être coupé en deux ou trois voire plus,,,pour satisfaire à tout le monde,,,,l’intelligence voudrait que l’on se mettent autour d’une table pour ensemble cherché des compromis,,,,,mais non ,,,,
    à quand un pays à la staline,,,,,ou corré du nord


    • Francis, agnotologue JL1 25 février 2012 08:55

      fred74,

      vous parlez de respect, commencez donc svp, par respecter vos interlocuteurs en répondant sous le commentaire incriminé.

      Pour ce qui concerne les critiques que j’ai émises sur le programme de M. le Pen, je n’ai fait que rappeler celles que Jean-Luc Mélenchon a formulées devant des millions de téléspectateurs et devant la Pen elle-même, sans qu’elle l’ait contredit sur un seul point : et pour cause, elle était assommée devant tant d’évidence révélées par JLM. Ses petits jeunes « faire valoir » qui étaient derrière elle pour faire joli elle auraient bien voulu disparaître sous terre tellement ils en étaient mortifiés.

      Moi j’accepte la critique mais je ne supporte pas qu’on insulte l’intelligence avec autant d’arrogance : c’est hélas ce que fait votre candidate à chaque fois qu’elle pérore devant un micro.


    • fred74 fred74 25 février 2012 09:16

      JL1

      Ne faite pas l’autruche,,,,,,,marine n’aurait pas dut participer a cette mascarade,,,,,

      Maintenant ,,,,,la chaine savait se qu’elle faisait en invitant Mr méllanchon,,,Mme LEPEN avait été clair,,,,mais visiblement pas assé,,,,,

      Maintenant dire qu’elle c’est fait ecrasé par Mr Méllanchon,,,,,,Ou va ton,,,,,ou est le débat,,,,

      et puis quand bien même,,,,,,,avance ton ,,,,sur un point ou un autre,,,n’y a t-il pas des sujets plus important que cela,,,,,

      Si cela vous contente pourquoi pas,,,,je veux bien dire la même chose que vous,,,et aprés,,,

      que fait ton maintenant,,,,rien ne change,,,

      Le pays se trouve dans une situation difficile et est pas prête de s’en sortir,,,


  • robin 25 février 2012 08:52

    La prestation de Marine a été exotique et un peu suicidaire, certes mais elle a démontré ce que les thuriféraires de Mélenchon feignaient de ne pas comprendre c’est que bien un rabatteur de Hollande......alors non merci !


    • Francis, agnotologue JL1 25 février 2012 09:03

      Robin, on a bien compris que le seul ’argument’ qu’il reste aux frontistes c’est d’être la voiture-balai de Hollande. Hé bien si c’était vrai, je préfère mille fois monter dans cette voiture qui recueille sur le bord de la route les sans espoirs ni ressources, que dans le fourgon cellulaire du FN qui ratisse pour une caste viscéralement collaboratrice avec les ennemis de la France.


    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 25 février 2012 09:53

      Des arguments on en a une bonne centaine.
      Marine a réussi à en placer une trentaine dans cette émission, tout en parlant de son cap.

      L’enfermer avec la mélenche était un piège, d’ailleurs constamment ferré à longueur d’émission (on voyait des plans énormes de Melench en coulisse parlant hors micro quand elle disait de bonnes choses sur le plateau, dès le début de l’émission et souvent pendant les 2 heure30 qui ont suivi), piège de l’’emboitement’ dans du petit parti minoritaire beugleurs ce qui rebute le gras de l’électorat auquel pourtant Marine s’adresse, elle qui n’est pas là pour agiter les extrémistes et singer les tribunitiens pour ensuite rabattre le tout sur l’UMPS ; piège qui avait été dénoncé par MLP pendant plus d’une semaine avant l’émission.


    • kettner 26 février 2012 00:44

      Du vent l’omnivore ..

      Juste du vent c’est tout ce qu’a à proposer votre égérie oxygénée , je trouve que vous faites beaucoup de lignes pour un aussi petit parti , celui qui ne serait qu’un leurre .
      En fait vous fouettez , comme la bande de tracassés qui composent votre tribus , l’abus de vos carburants usuels ; la haine la trouille la xénophobie déteignent à longueur des posts envoyés sur ce forum et ailleurs .
      Vous en êtes à , pour attaquer vos « adversaires » n’avoir à opposer que la projection de l’ensemble des saloperies dont vous êtes pétris sans même vous rendre compte à quel point le mot fasciste prend toute son ampleur quand il est écrit par vous .
      Avec vous au moins sait on , si l’électorat à du gras , ou se trouve la partie rance .


  • Traroth Traroth 25 février 2012 10:47

    On comprend quand même la réaction de Le Pen, dans le fond. Je ne sais pas si vous vous rappelez le débat Jean-Luc Mélenchon / Marine Le Pen sur BFM il y a quelques mois, où elle s’était déjà fait laminée. Qu’elle n’ait pas envie de revivre ça est compréhensible, bien que peu courageux...

    1er partie :

    http://www.dailymotion.com/video/xh12xb_debat-le-pen-melenchon-1ere-partie_news?search_algo=1

    2ème partie :

    http://www.dailymotion.com/video/xh13zt_debat-le-pen-melenchon-2eme-partie_news?search_algo=1


  • leglod 25 février 2012 11:07

    bonjour

    si vous êtes intéressé par l’histoire d’ambroise croizat 
    aller écouter le podcast de l’émission de là bas si j’y suis du 23 décembre 2011
    superbe reportage sur le personnage 
    ça donne des frissons tellement cet homme a rendu la dignité à d’innombrables citoyens.
    a ne pas oublier

  • sieg mound 25 février 2012 11:16

    aie aie pôv F D G : (front dégarni ) ils sont en deuil depuis le debat peste choléra 

    on a eu la confirmation de ce qu on se doutait avant le grand guignol

    merluchon n est qu une boursouflure politique point barre

    à part pour leurs groupies zombifiés à l extreme

    merci quand meme de nous avoir fait esperer

     


  • BOBW BOBW 25 février 2012 16:22

    @Ariane & juluch :« Voilà au moins un point qui peut unir les partisans du FDG et de FN ».


     Triple ban à tous les 2 (j’ai commis une « ambiguité de bouton » mais + à tous les 2 car je suis fervent anti-MES smiley

  • gadjo gadjo 25 février 2012 20:32

    on ne se désiste pas pour les présidentiels ,pour çà il faudrait trois candidats au 2eme tour.
    JLM parlait des législatives ou (d’après une liste des socialistes) 90 circonscriptions auront probablement un 2eme tour ump contre fn . Donc JLM a rappelé que pour faire barrage au FN le
    FDG se désisterais . C’est une tradition dans la gauche et cela n’a rien a voir avec JLM.


  • Antoine 26 février 2012 00:45

     Fachos de gauche contre fachos de droite, un numéro comique traditionnel !


    • Le tocard 26 février 2012 02:37

      oui assez divertissant au debut,mais lassant a force
      je me demande toujours qui sont tous ces extremistes qui semblent venir de partout sur le net. ou ils habitent, leur niveau social, d etude.


    • Antoine 26 février 2012 23:23

       A droite, c’est assez mélangé, ceux de gauche font partie pour l’essentiel de notre armée rouge, vous savez, ceux qui sont sous perfusion de la manne publique et qui à ce titre prétendent que les autres, par réflexe bien franchouillard, ne paient pas assez d’impôts alors qu’eux...


  • Le tocard 26 février 2012 02:35

    Pujadas a voulu faire de l audience, du spectacle, avec son petit air hypocrite et faussement gentil c est un vrai vautour qui aime l odeur du sang.Il a imposé a son invitée un contradicteur dont elle avait dit qu elle ne voulait pas, un traitement different des autres invités( et je suis pas pro FN loin de la moi je suis un libéral ^^)
    souvenez vous de la reaction de pujadas lors des attaques du WTC
     :http://www.youtube.com/watch?v=0mZBolqKTPA&feature=related


Réagir