mercredi 25 août 2010 - par Cosmic Dancer

Le hoax antisémite sur les prétendues origines juives d’Hitler remis au goût du jour par un « journaliste citoyen »

Comment réactiver un mythe antisémite et dans quel but ? Cet « article » d’Allain Jules, auteur se qualifiant de journaliste et, qui plus, est, « number One », intitulé « Le mystère des origines juives et berbères d’Hitler enfin élucidé ? » (notez le point d’interrogation marquant le doute de l’honnête homme) et publié le 24 août 2010 sur Agoravox est en soi une leçon de propagande qu’il convient de démonter, quand bien même il est toujours pénible de se pencher sur les poubelles du Net. Elles sont trop nombreuses, et, comme les armes de destruction massives, trop dangereuses pour accepter leur prolifération sans piper mot.
D’autant qu’il se pare des atours vertueux de l’antiracisme en précisant dans son chapô qu’il s’agirait du « comble de l’ironie ».

Pour faire passer la pilule, l’auteur ouvre deux parapluies dont il estime, raisonnablement à juste titre au vu des réactions qu’il provoque, qu’ils le protégeront des foudres de l’antiracisme.

Le premier consiste à se dédouanner de produire une information qui n’en est pas une en indiquant qu’il n’est pas l’auteur du texte qu’il publie, mais un humble traducteur au service de l’information citoyenne. Le texte original, en effet, provient d’une feuille flamande ténébreuse, a été rédigé par un certain Marc Vermeeren et repris – quelle référence, certes, mais aussi et hélas, quelle audience – par le britannique Daily Mail.

Le deuxième consiste à insister sur le fait que l’article d’origine ne se contente pas, en effet, de renouveler cette théorie démontée tant par les historiens que par les scientifiques selon laquelle un « gène juif » chez Hitler expliquerait son antisémitisme et sa volonté d’exterminer les Juifs afin de « débarrasser l’humanité de ce cancer ». Volonté qui s’est traduite, est-il besoin de le rappeler, par une traque systématique des Juifs d’Europe et par leur mise à mort. Mais que ces « études scientifiques » selon lui récentes, voire révolutionnaires étant donné leurs conclusions, dont il se fait complaisamment l’écho, prouveraient dans le même temps qu’Hitler aurait des origines « berbères et somaliennes ».

Deux avantages à cela :

  • se défendre d’être antisémite (puisque les Juifs seuls ne sont pas mis en cause, mais également deux peuples d’Afrique),

  • prévoir que face aux réactions des lecteurs à cette « théorie » unanimement reconnue antisémite et qui la pointeront pour ce qu’elle est, la réponse de ceux qui la nient (dont l’auteur puisqu’il la promeut), sera légitimée par l’attitude qui consiste à dire : « Evidemment, personne ne s’insurge contre l’accusation d’africanité d’Hitler que véhicule cette théorie ».

Autrement dit, et par une déformation perverse, relever l’antisémitisme de ce hoax sera, à minima, considéré comme faire preuve d’un racisme anti-Africain par omission théorique.

Mais ce n’est pas le seul avantage de la manœuvre, comme le démontrent ensuite les « commentaires » de « l’auteur » qui répond, si l’on peut dire, aux lecteurs. Et les réactions qu’il suscite.

L’un d’eux consiste à insinuer qu’au fond, condamner une telle théorie antisémite revient à être antisémite soi-même, au motif bien connu que si on parle des Juifs, fût-ce positivement, c’est que selon Sartre, pionnier en l’espèce, on est un antisémite qui s’ignore.

Un autre espère, en retournant cette fois l’acte d’accusation, montrer que s’indigner d’une telle résurgence revient à vouloir démontrer que les Juifs seraient incapables de commettre des génocides, dans le but évidemment d’opérer l’équivalence en vogue entre la Shoah et le conflit israélo-palestinien.

Bénéfice secondaire de ces gains rhétoriques : le prétendu racisme typiquement juif dont l’auteur entend offrir un exemple type, lui aussi largement repris sur les sites antisémites, en indiquant à ses lecteurs qu’une entreprise privée de généalogie génétique se consacrerait exclusivement à la recherche de la preuve de judéité. Alors que l’entreprise en question s’est donné pour spécialité la recherche généalo-génétique. Il suffit de le rappeler à « l’auteur » pour que l’argument d’opposition s’empare de la validité ou non d’une telle prétention et que l’accusation de racialisme se retourne contre qui pointe ce fait simplement objectif.

In fine et pris en soi, considérer qu’Hitler serait Juif induit à la manière d’un discours subliminal d’une part que les Juifs, grands bourreaux de l’histoire, furent exterminés par l’un des leurs et que, au fond, il s’agit d’une affaire entre eux. Et d’autre part qu’il n’y a pire antisémite que les Juifs criminels et génocidaires.

On en arrive alors sans aucun effort aux conclusions suivantes (que chacun peut observer dans les commentaires sous « l’article » en question) :

  • les Juifs sont criminels et autodestructeurs ; ainsi que l’a écrit le négationniste Paul Rassinier, ils auraient inventé (ou provoqué ou exagéré) leur mort ;

  • l’antisémitisme concerne « les Sémites » puisque si un Juif a exterminé des Juifs, il a également exterminé des non-Juifs, et que si la génétique prouve qu’Hitler est à la fois Juif et Africain, les Juifs peuvent bien exterminer d’autres peuples que le leur, surtout ceux qui leur ressemblent, à savoir les Sémites, à savoir les Palestiniens ;

  • tout ceci en se prétendant élus et moraux, ce qui est évidemment faux puisqu’Hitler fut l’un des plus grands criminels de l’histoire et que les « sionistes » en sont l’avatar contemporain : Hitler étant Juif, il a favorisé la création d’Israël en sacrifiant ses coreligionnaires dans ce but ;

  • il n’y a pas de peuple juif puisque non seulement Shlomo Sand (Israélien, je vous le rappelle, et Juif !) l’a écrit, mais en outre si Hitler avait des ascendances juives, berbères et somaliennes, cela montre que les peuples n’existent pas et que ceux qui prétendent que les Juifs sont un peuple sont aussi racistes que le Führer ;

  • les « sionistes » sont le nouveau fer de lance de l’antisémitisme puisqu’ils portent préjudice aux Juifs de la Diaspora en les mettant en danger de souffrir d’antisémitisme par leur comportement à l’égard des Palestiniens, et le terrorisme anti-israélien est légitime puisqu’il est provoqué par les « sionistes » eux-mêmes  ;

  • l’antisémitisme provoqué par les Juifs eux-mêmes augmente à mesure que sont ostracisés, les intellectuels qui s’opposent, tels messieurs Gollnisch, Faurisson et d’autres, à ce que la vérité soit faite sur le récit de la Shoah comme ils s’opposent à ce que la lumière soit enfin faite sur les origines juives d’Hitler.



381 réactions


    • birdy 25 août 2010 22:42

      Correction d’une énorme coquille : 


      Dans l’espèce humaine il en va de même le produit du croisement entre la race noire et la race blanche donne des métis dont la variation est comprise entre les deux races génitrices le noir et le blanc.

    • birdy 25 août 2010 22:49

      Le standard est dans ce cas fourni par l’éloignement géographique et la sélection naturelle.


      Ainsi même si un asiatique était venu en France au 17ème siècle, sa descendance par dilution successive des gènes dans ceux des français serait revenu à la race blanche.

      C’est seulement depuis la seconde moitié du 20ème siècle que l’éloignement géographique joue beaucoup moins.

      Pour la sélection naturelle, certain croisement sont moins fécond et donne une progéniture moins plus touchée par une maladie et le standard se conserve par ce biais. 

  • Diva Diva 25 août 2010 21:58

    @l’auteur

    Qui se soucie réellement des origines d’Hitler ?

    Ont elles vraisemblablement joué un rôle dans sa prise de pouvoir et le soutien de la finance américaine pour l’y maintenir ? Rien n’est moins sûr !

    Je n’avais déjà pas compris pourquoi Allain Jules s’était fourvoyé en publiant, sur ce sujet, un article plutôt iconoclaste et largement en deçà de sa production habituelle, mais que vous perdiez votre temps à composer un article en réaction, voilà qui me dépasse pour de bon !

    Que de futilités tout de même !

    Restent quelques unes de vos conclusions qui ne manquent assurément pas de bon sens !

    Quant bien même je reste persuadé que nous ne les interprèterions pas de la même manière !


  • galien 25 août 2010 22:09

    Pour clore le débat je dirais que les deux mots les plus usité sur internet son sexe et Hitler, va comprendre.


  • pastori 25 août 2010 22:23

    Mr birdy va nous dire le fond de sa pensée :
    « donc les juges reconnaissent l’existence des races. » dit-il

    la n’est pas l’important. remplacez le mot race« par »belles jeunes filles«  : qu’est ce que ça change ?.

    l’important est ailleurs : Mr birdy va nous dire si à son avis, parmi ce qu’il appelle »race«  il y en a t-il qui sont supérieurs ou inférieures aux autres ? si oui, lesquelles et en quoi..

    Mr eric

     »les dirigeant suivent toujours les aspirations populaires, parfois à contre cœu
    r.« 

    voudriez vous dire concernant les roms, que mr sarkosy suit à contrecoeur les »aspiration« de Mr lepen et de sa fille et que cela est l’aspiration du peuple, et qu’il agit à contrecoeur

    un seul lepéniste (ils sont une poignée agissante sur ces fils) a-t-il jamais prononcé ce mot »rom« il y a seulement un mois ? et ce serait un »aspiration« brutalement »populaire" ? et mr hortefeux et son patron violeraient les lois européennes à contre-cœur ?

    Lire la suite ▼

    • birdy 25 août 2010 22:37

      « Mr birdy va nous dire si à son avis, parmi ce qu’il appelle »race«  il y en a t-il qui sont supérieurs ou inférieures aux autres ? si oui, lesquelles et en quoi.. »


      Pour mon avis inférieur ou supérieur ne veut rien dire tant qu’on ne précise pas en quoi.

      Un exemple qui ne suscitera pas de polémique : en athlétisme, course de vitesse et de fond, les noirs sont d’une supériorité écrasante, mais en altérophilie et autre sports de force brute ils sont inférieurs au blancs.

      Tout ça parce que les gènes conditionnent le corps et le prédispose mieux à une discipline qu’à une autre.

      Ceci dit les gènes ne fournissent qu’une moyenne et l’écart type peut être assez important pour qu’un noir soit meilleur altérophile qu’un blanc.

      Même le cerveau est conditionné par les gènes, les études démontrent des différences tant entre les races qu’entre les sexes.
      Lire la suite ▼

    • Deenye Deenye 25 août 2010 22:53

      « Ceci dit les gènes ne fournissent qu’une moyenne et l’écart type peut être assez important »


      Belle façon d’admettre que votre théorie est une vaste fumisterie.

      Vous en savez quoi ?

      Vous êtes spécialiste du sujet ou simplement un pilier de comptoir de bistrot ?


    • birdy 25 août 2010 23:00

      En la matière je n’ai qu’un vieux DEUG de sciences et vie, mais ça suffit amplement pour avoir une vision globale.


      Pour mieux me faire faire comprendre, génétiquement un mâle de l’espèce espèce a en moyenne une force physique proche du double de celle d’une femelle. Mais l’écart type fait que certaines femelles sont si fortes qu’elles mettraient une branlée à la moitié des mâles de son espèce.

    • galien 25 août 2010 23:51

      « Ceci dit les gènes ne fournissent qu’une moyenne et l’écart type peut être assez important »


      Belle façon d’admettre que votre théorie est une vaste fumisterie.

      En gros ça veut dire statistiquement qu’une exception peut confirmer la règle.


    • Deenye Deenye 26 août 2010 14:10

      « En la matière je n’ai qu’un vieux DEUG de sciences et vie, mais ça suffit amplement pour avoir une vision globale. »

      On est bien d’accord, comparé à Axel Kahn, vous êtes un illettré.


  • Waldgänger 25 août 2010 22:33

    Re Cosmic,

    A voir l’évolution du fil et des votes, je vois que rien n’a changé, les mêmes sont en tête des votes, notamment l’immonde non666.

    J’ai un peu réfléchi suite à ce que j’avais pu voir ici, ou échanger, et notamment avec toi. Auparavant, cette espèce de conglomérat anti-capitaliste/antisémite/ protestataire-populiste-antisarko, assez difforme et informe, j’en admettais la réalité mais je n’en percevais pas vraiment la logique interne, je ne « sentais » pas vraiment intérieurement le phénomène pour ainsi dire. Disons qu’il y a certaines choses qui m’ont fait réfléchir.

    Les réactions sur le fil de types comme Pyralène, Peachy, ou Allard, Le Chat sont assez symptômatiques, ils me paraissent des points éloignés d’une même constellation, qui sait bien se retrouver dans son besoin d’un ennemi unique. 

  • W.Best fonzibrain 25 août 2010 22:34

    un commentaire plié


    est
     un commentaire forcément lu


    tu comprends vraiment rien toi

  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 25 août 2010 23:13

    Bonjour,

    L’intéressant dans l’article d’AJ est que si Hitler est juif, il a donc profité de son arrivée au pouvoir pour régler ses comptes avec les siens.

    L’utile dans cette information est qu’elle permet de faire le lien avec l’actualité sur les rafles organisées par NS envers les Roms.

    Vous auriez nettement gagné, CD, à développer dans cette voie plutôt que contre réagir fébrilement.

    C’est dommage parce que nous aurions tous besoin de réelles lumières sur les sources de ce conflit passé pour mieux comprendre comment on prend le chemin d’un nouveau, et je ne suis pas surpris de votre participation active à une telle échéance. L.S.


    • Tall 25 août 2010 23:23
      Lisa

      Il est impossible de dire si quelqu’un est juif à partir de sa génétique
      On peut établir des arbres généalogiques de proches en proches, mais le caractère dit « juif » n’a pas de corrélat biologique défini.
      La thèse du Julot est donc biologiquement absurde. C’est du vent.

    • birdy 25 août 2010 23:31

      Salut Tall,


      Je vous invite à lire sur ce lien le commentaire 25/08/2010 at 16:49

    • Tall 25 août 2010 23:38

      L’origine de ce truc est un gazette flamande people que je connais et qui ne vaut pas + que france-dimanche

      De +, chez les flamands, la mentalité nationaliste genre un peu boche en + soft, ce n’est pas rare.

    • Tall 25 août 2010 23:40

      bref, c’est du belge, birdy, et ça, je connais smiley


    • galien 26 août 2010 00:06

      Lisa, la psy des dictateurs, j’ai bien ri de la comparaison avec Sarkozy.


  • birdy 25 août 2010 23:22
    Cosmic,

    « Je n’aime pas vos histoire de race. Je ne vous comprends plus. »

    Mais ce ne sont pas mes histoires, c’est l’état de la science si on en expurge le politique.

    Que vous n’aimiez pas, tout comme par exemple je n’aime pas la philosophie, c’est une histoire subjective de goût et loin de me poser un problème ça me réjouis que nous soyons différents et ayons des échanges possibles.

    Pour vous aider à me comprendre, je vais user d’une image : si nous avions tous le même potentiel génétique, il n’y aurait plus de race ni de racisme, mais plus non plus l’immense diversité qui ne lasse pas de surprendre et de faire réfléchir.

    Aussi, je le dis sans honte ni fierté, je suis raciste dans le sens où je préfère certaines races à d’autres, et même hyper raciste puisqu’à l’intérieur d’une race je préfère certains individus à d’autres.

    Mais par contre pas xénophobe, puisque curieux comme une belette, j’aime à découvrir et sonder au point de regretter de n’avoir aucune chance de rencontrer un individu de race bleue ou verte. 
    Lire la suite ▼

    • Waldgänger 25 août 2010 23:35

      Mais Birdy, franchement, je ne vous suis plus là dessus. D’une en sciences, je n’ai peut-être pas de formation mais ce que j’ai entendu est qu’il y a plus de différences génétiques entre individus qu’entre ethnies différentes

      Deux, on sait très bien que les gènes et l’éducation ont des interactions, dans un processus de culture jamais terminé, qu’il est très difficile de démêler.

      Trois, à peu près tous les endroits du monde ont été en pointe à un moment ou un autre de l’histoire humaine, sauf l’Afrique, s’il y avait une ethnie meilleure que les autres, elle aurait gardé l’avantage du début à la fin, ça tombe pour moi sous le sens.

    • birdy 25 août 2010 23:35

      Perséus,


      C’est la version politiquement correcte, mais la génétique démontre que les mêmes gènes qui encodent la couleur de la peau encodent des tas d’autre chose.

    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 25 août 2010 23:38

      Depuis quand un enzyme qui oxyde la mélanine a-t-elle une autre action ?

      Les enzymes ayant plusieurs substrats différents sont très rares et celles qui oxydent la mélanine n’en font pas partie.

    • birdy 25 août 2010 23:41

      Wald,


      « on sait très bien que les gènes et l’éducation ont des interactions, dans un processus de culture jamais terminé, qu’il est très difficile de démêler. »

      C’est une assertion vraie, mais à double sens, un peu comme l’oeuf et la poule : les gènes peuvent favoriser l’acquisition d’une éducation plutôt qu’une autre, tout comme l’éducation peut favoriser le croisement avec un groupe génétique plutôt qu’un autre.

    • Waldgänger 25 août 2010 23:51

      Certes Birdy, je n’ai de formation qu’en lettres et en histoire mais ça me parait difficile à tenir.

      J’ai du mal à avaliser l’idée que le substrat éducatif d’une société soit déterminé par sa génétique. Ce n’est clairement pas votre conception, qui me parait pas tenable par rapport à ce que je peux savoir. Prenons par exemple l’évolution des systèmes éducatifs en Occident, avec le passage des écoles urbaines dans les villes gallo-romaines à la constitution progressive d’un enseignement surtout monastique au début du Moyen-Age, puis à l’émergence des universités à partir du XIIème siècle. Expliquer cela par les gènes me parait absurde, il n’y a presque rien eu comme évolution, les effectifs des grandes invasions du 5ème siècle étant en réalité très faibles, encore plus pour les Vikings ou les Hongrois. 

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 août 2010 00:11

      Birdy, vous devenez fou. Je regrette.


    • Waldgänger 26 août 2010 00:19

      Birdy, je suis désolé, j’ai une maladie neurologique qui a été décrite de manière très insuffisante pendant des décennies, et je me reconnais dans ma manière de fonctionner, surtout dans le domaine cognitif, que dans les travaux des 10 dernières années, j’ai au moins une bonne raison de douter de l’aboutissement des neurosciences, où tout reste à faire ou presque, ce que les médecins que je croise disent volontiers dans mon domaine.

      Alors je ne peux pas croire que les neurosciences puissent arriver à conclure aujourd’hui s’il y a des inégalités entre ethnies.

      Revenez à la raison Birdy.

    • Waldgänger 26 août 2010 00:33

      Ferme la Fonzi, Birdy est quelqu’un que j’estime et que j’essaie (et d’autres aussi) de sortir d’idées où il s’est enferré, le genre de comportement que tu ne peux comprendre.

      @Cosmic

      Fais moi une faveur, replie cet abruti s’il te plait, et mon commentaire aussi si tu le juges utile.

    • birdy 26 août 2010 00:44

      Je vois que l’étude des races humaines est devenu le sujet tabou.


      Pour Cosmic je suis devenu fou, pour Wald je dois revenir à la raison !

      Comment faire pour répondre globalement ? Une pensée intéressante me vient : Il a finalement gagné Hitler, il a réussi à tant souiller la science que les gens en ont peur. 

      Pourtant la science est une merveille qui guérit et comprend. Sera-ce parce qu’un imbécile a pris un scalpel pour tuer que nous devrions en interdire l’usage au chirurgiens ? Ou parce qu’un suicidé a utilisé une corde de chanvre qu’il faut interdire l’usage du chanvre.

      Quelle tristesse que la peur !  
       

    • Waldgänger 26 août 2010 00:51

      Non Birdy, je pense que vous êtes à côté mais que vous pouvez vous en rendre compte.

      Sur la testostérone, je peux d’autant moins vous suivre que j’en ai un plus fort taux que la moyenne, ça fait partie des caractéristiques de mon affection (qui n’est pas une maladie à proprement parler), et ça n’a pas fait de moi un satyre. 

      Historiquement, je ne peux pas vous suivre, la perception de la science a été très positive de 1945 jusqu’aux années 1970, des vieux livres de vulgarisation scientifique qui dataient de la jeunesse de mes parents, j’en ai vu plein les bibliothèques dans la famille, c’était l’époque où la science faisait rêver.

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 août 2010 00:51

      Ca suffit, Birdy.
      Ca suffit.
      Entre vos délires historiques selon lesquels Hitler serait inspiré de l’islam et vos incantations racialistes selon lesquelles la culture serait dans le gène, ça suffit. Vous refusez d’entendre les mises en garde de vos amis, je regrette. Vous savez à quel point.


    • birdy 26 août 2010 00:59

      Mais Wald si la science fait peur, c’est parce que bêtes qui n’en avait aucune ont utilisé celle des des humains qui en avait beaucoup.


      La science, sans elle j’irais me pendre à ma chasse d’eau, ma vie ne vaudrait plus le coup d’être vécue.

      Depuis tout enfant, c’est surement génétique, je ne suis qu’une machine à penser, toute activité charnelle m’ennuie profondément ou ne m’amuse que quelques heures.

      Maintenant que j’ai plus d’un demi-siècle, je n’attends plus qu’une chose, la retraite pour produire mon dernier feu d’artifice mental, mon trait d’union avec Dieu et mourir satisfait d’avoir vécu, sans un seul reproche à quiconque. 


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 août 2010 01:05

      Non. Pas de chantage affectif. Repli. Regrets.


    • birdy 26 août 2010 01:09

      Cosmic,


      « Entre vos délires historiques selon lesquels Hitler serait inspiré de l’islam  »

      Ce que j’ai dit c’est qu’Hitler a poursuivi une doctrine antérieure à lui, ça ne vous convient pas mais c’est chronologiquement indiscutable.

      Je sais pourquoi ça ne vous convient pas, c’est parce que vous pensez que cet antisémitisme est irraisonné, gratuit et hasardeux, bref l’expression chaotique d’une folie.

      Or la persistance de cette « folie » depuis bientôt 30 siècle devrait vous montrer qu’elle n’a rien de hasardeux, qu’elle obéit à une loi.

      Tenez je vais vous choquer encore plus et jouer au prophète : cette « folie » ne s’éteindra pas, elle continuera tant que nous n’aurons pas trouvé ce qui la provoque. 


      Lire la suite ▼

    • Waldgänger 26 août 2010 01:10

      Birdy, je pense sincèrement que vous devriez sans attendre fermer votre navigateur, c’est assez brutal mais c’est ce que j’ai de mieux à vous conseiller. 

      Bonne nuit Birdy, je vous contacterai demain.

      Bonne nuit à toi aussi Cosmic. Amitiés.

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 26 août 2010 01:13

      Excellent conseil, Wald, que notre ami Birdy devrait suivre sans tarder. Amitiés aussi et bonne nuit.


    • W.Best fonzibrain 26 août 2010 01:18

      birdy


      tu m’a fais pleurer .... de rire avec ta phrase délicieuse

      Maintenant que j’ai plus d’un demi-siècle, je n’attends plus qu’une chose, la retraite pour produire mon dernier feu d’artifice mental, mon trait d’union avec Dieu et mourir satisfait d’avoir vécu, sans un seul reproche à quiconque.

      un feu d’artice mental !!!
      LOL,

      tu es un suréaliste en fait ,je savais pas !!!!

      cosmic, fais gaffe, birdy a dit hier qu’il était raciste et... sexiste !!!!


      Lire la suite ▼

    • birdy 26 août 2010 01:23

      J’aurais au moins réussi le prodige de mettre Wald, Cosmic et Fonzibrain d’accord. 


    • Heil Cartman Heil Cartman 26 août 2010 10:49

      Cet article valait d’être écrit rien que pour cet échange savoureux dont je me suis délecté jusqu’à la dernière ligne. J’ai faillit orgasmer lorsque Wald et CD ont envoyé Birdy au lit avec un supo.

      Un moment d’anthologie, à n’en pas douter.


    • celuiquichaussedu48 celuiquichaussedu48 26 août 2010 21:33

      Depuis quand birdy a-t-il commencé à être comme ça ?

      On aurait dit une caricature de gillou/doume pour le coup, ça fait peur...

  • morice morice 25 août 2010 23:24

    Je viens de découvrir l’article : j’ai déjà donné mon avis sur le sujet : l’article de Jules était bien un hoax, et j’ai apporté dans le fil des éléments permettant de déterminer que RIEN de rigoureux ni de scientifique avait prévalu au montage médiatique de cette thèse.


    j’ai affirmé et redis avec force ce soir que toute tentative de ce genre est liée au négationnisme, car le but visé est de nous fabriquer un Hitler plus présentable ou moins inhumain : ici la thèse c’est « un juif ne peut donc pas tuer d’autres juifs ». La semaine précédente c« était avec une photo d’Hitler devant son berger allemand »un gars qui aime les chiens ne peut pas faire ça« . Les négationnistes ont BESOIN de présenter un Hitler débarrassé de ses camps ou plus »humain« pour nous fourguer LEUR IDEE FONDAMENTALE : le national-socialisme ce n’était pas si mal que ça ». LePen l’a déjà dit, mais le Reynouard, encensé ici par Blanrue, ce que j’ai aussi vivement dénoncé, l’a écrit noir sur blanc : 

    « Vers quatorze ans, j’ai pu contempler les photos du IIIème Reich. J’ai rapidement compris que le vrai socialisme, celui auquel j’aspirais, avait été réalisé par Adolf Hitler. Ce fait m’apparaissait comme une évidence. Lorsque je m’en ouvrais aux adultes, ils répondaient en invoquant les “atrocités nazies”. Pendant longtemps, j’y ai cru. Mais j’admirais tout de même Hitler pour ses réalisations sociales et je disais : “Il faudra refaire un État national-socialiste sans les camps.” On me répondait que c’était impossible car le national-socialisme menait naturellement aux camps de la mort. Dans ma tête pourtant, je n’arrivais pas à comprendre comment un tel régime, si bon pour son peuple, avait pu mener à de telles atrocités »

    il y a dans cette folie toute la démarche d’un Jules, d’un Dieudonné et d’un Faurisson (et d’un Blanrue). Elle est à BANNIR du net. La loi Gayssot, avec pareilles crétineries est bien une NECESSITE.


    Lire la suite ▼

    • Tall 25 août 2010 23:34

      ’tention au piège perseus

      l’islam a 3 ennemis : les USA, Israel et l’extrême-droite
      ici, il ne défend pas les juifs, il s’attaque à l’extrême-droite
      le seul camp qu’il n’a jamais attaqué, et souvent défendu, ce sont les islamiens

    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 25 août 2010 23:36

      Oui, Morice, je vous l’accorde et ce malgré votre propension égotiste à encore et toujours tenter de vous targuer de découvrir un secret dont vous seriez le seul à détenir la clé (entendons-nous bien, je réponds à CE commentaire que vous faites et non à votre œuvre complète, mais bon, c’est trop long, trop compliqué et je maintiens que votre pensée est confuse, voire pire) : de ce genre, l’article est négationniste. Si vous pouviez seulement l’énoncer plus calmement, ce serait un grand pas vers la pensée...


    • morice morice 25 août 2010 23:54
      j’en ai ASSEZ, TALL, de me faire salir, injurier et diffamer par vous. ASSEZ.

      vous recommencez vos SALOPERIES : ça fait plus de deux ans que ça dure ici ! 

      Vous n’avez aucune preuve de ce que vous avancez : pire, vous avez dit vous même le CONTRAIRE...



      Allez tuer quelqu’un d’autre dans un bistrot, ça vous calmera peut-être. On ne vous verra pas pendant quatre ans....

      l’un de vos anciens avatars ici TALL

      Par Herr Major Von Tallstadt (xxx.xxx.xxx.55) 5 juillet 2008 13:37

      Fous avez raizon, moriz.. Dout le monde izi regonnâit d’ailleurs fotre grande honêdedé indellecduelle. Même zeux de fotre gamp.


       par IMAM ATHEE (IP:xxx.x19.135.55) le 5 juillet 2008 à 14H34 
       
      Pour moi, l’occident chrétien démocrate doit rester militairement uni. Il faudrait d’ailleurs un jour intégrer la Russie à l’Otan. 

      la même version...moins mesurée.... par TALL ; alias 
      par Imam Ordulku (IP:xxx.x01.189.244) le 17 avril 2008 à 14H11 
      par IMAM ENTI (IP:xxx.x19.145.231) le 17 avril 2008 à 16H15 

      par TALL (IP :xxx.x1.10.145) le 9 mars 2008 à 17H01 
       
      Tu es un islamiste, et les USA vont vous entuber bien profond. 
      par TALL (IP :xxx.x19.162.2) le 10 mars 2008 à 00H49 
       
      Non, muhamad morice, ce sera bien pire que tout ce que vous pouvez imaginer. 
      Je vais contribuer à vous faire subir toute votre vie la suprématie militaire des USA 
      grâce à la cybernétique. 
      Sur votre lit de mort, vous en baverez encore. 
      Et maintenant, je vous souhaite une douce nuit sous la protection du Très Grand 
      Allah ( ce ne sera pas du luxe ). 

       
       
      par TALL (IP :xxx.x1.10.145) le 9 mars 2008 à 16H36 
       
      A poropos du laxisme belge vis-à-vis de lʼislam, il est justement lʼoeuvre des 
      gauchistes trouillards dans ton genre ( le PS dʼici ). Une bande de lopettes qui a 
      été jusquʼà enlever le sapin de noël traditionnel dans le hall du palais de justice de 
      Bxl pour ne pas froisser les musulmans. 
      A gerber ! 
      Je vais dʼailleurs quitter la Belgique pour les USA lʼan prochain ( cybernétique ).
      par TALL (IP :xxx.x1.10.145) le 9 mars 2008 à 13H17 
       
      Morice 
      Merci de nous sortir cette réplique classique des islamistes basée sur la cruauté 
      bien réelle de lʼancien testament. Mais vous apportez là de lʼeau à mon moulin, 
      puisque je suis athée et anti-clérical. 
      Cʼest dʼailleurs aussi pour ça que je déteste Bush et sa clique. Je vous lʼai déjà dit. 
      Seulement, il y a la realpolitik qui veut quʼactuellement lʼintégrisme chrétien 
      occidental est moins dangereux pour les démocraties occidentales que lʼislam, 
      même sʼil faut toujours rester vigilant. 
      Aussi, oserez-vous faire un article sur le film du député hollandais qui fustige le 
      Coran , et qui fait déjà grand bruit en Hollande ? 
      Non pas un article pour défendre la liberté dʼexpression et dʼopinion démocratique 
      dont vous usez ici à satiété.. Mais bien un article défendant ouvertement le Coran ! 
      Allez, bas les masque, Mr lʼayatollah, un peu de courage pour une fois.

on le voit, TALL tiens DEUX discours ici... et plusieurs pseudos et plusieurs icones dont celle d’un nazi ; pour rire, sans doute....



      Par TALL (xxx.xxx.xxx.160) 11 mars 2008 17:39
      Quand un individu :
      répond aux critiques du Coran par des critiques de la Bible ( extraits à l’appui )
      traite les curés catholiques de pédophiles
      s’interdit, par contre, toute critique du Coran pouvant être assimilée à un blasphème
      considère qu’Al Qaïda est une « vue de l’esprit »
      et critique intensivement les USA de manière unilatérale et outrancière
      Pour moi, cet individu n’est pas athée, mais musulman.
      Et telles sont les caractéristiques de « morice » qui prétend être athée.
      Chacun appréciera


      Par Avatar (xxx.xxx.xxx.134) 16 septembre 2008 11:55
      Avertissement aux nouveaux agoranautes : 


Depuis plus de 6 mois, Tonton Raoul alias Tall et sa bande (les « zozos ») harcèlent systématiquement l’auteur Morice en trollant tous ses articles. 

Quel est l’origine de l’acharnement de Tonton Raoul/Tall , le chef des zozos ? 

Et bien un jour, Tonton raoul/Tall décréta que Morice devait être un « terroriste islamiste » (sic) et lui ordonna de blasphémer le coran afin de prouver à tout le monde le contraire. 

Morice refusa bien évidemment de se soumettre à cette proposition perverse . 

Depuis ce jour là donc,tonton raoul/Tall et sa bande poursuivent l’auteur dans le but de le faire craquer. 

Un vrai harcèlement moral quotidien utilisant toutes sortes de procédés tordus , de plus en plus ignobles les jours , puis les semaines et les mois passants .... (je vous passe les détails : insultes, xénophobie, diffamation …etc) 


Agoravox a maintes fois réagit en modérant certains commentaires et en supprimant les comptes des responsables (dont celui de Tall une bonne quinzaine de fois). 

Malheureusement, il est techniquement facile aux bannis de revenir polluer les fils en recréant d’autres comptes à loisir .... 

C’est pourquoi vous pouvez encore constater maintenant que, malgré une modération vigilante, les délinquants sont encore présents . 

Soyons donc vigilants et utilisons autant de fois qu’il sera nécessaire l’option « signaler un abus ». 

Plus nous serons rapides et nombreux et plus cela aidera la modération dans son travail épuisant mais nécessaire. 

Merci.
      Lire la suite ▼

    • morice morice 26 août 2010 00:00

       de ce genre, l’article est négationniste


      il l’EST , ouvertement, comme l’est Blanrue quand il vient soutenir ici Reynouard.

      leur but est bien de faire un Hitler « adouci ».

      c’est Reynouard qui l’a ECRIT NOIR SUR BLANC : un Hitler sans les camps se serait bien.

      -résultat, soit on NIE les camps pour faire un nazisme propre.

      -soit on rend propre Hitler et on dit qu’il n’a donc pas pu exterminer. 

      le résultat est le même : la NEGATION DE LA SHOAH à quoi il faut dire STOP tout de suite.

      c’est SIMPLET : c’est du Reynouard, qui a commencé en salissant la mémoire d’Oradour. 
      Lire la suite ▼

    • Heil Cartman Heil Cartman 26 août 2010 11:20

      D’accord sur toute la ligne sauf pour le coté « inhumain » d’Hitler. Exterminer ses semblables dans des souffrances atroces est hélas quelque chose de parfaitement humain, aucune autre créature vivante ne ferait une chose pareille (non, le chat qui joue avec sa proie ou le comportement de la mante religieuse ne sont en rien comparable à la Shoah).

      Oui je sais, je devrais essayer de réhausser l’image que j’ai de l’humanité, mais plus le temps et les actualités passent et moins j’y arrive....


  • W.Best fonzibrain 26 août 2010 00:10

    morice


    t’u as totalemmentperché depuis quelques mois, va voir ton psy et change tes cachets


    tu dois etre infernal à la maison


    tu es un abruti de stalinien, un kim jong il en puissance

    interdire le net aux révisionnniste, tu es vraiment grave mon pauvre


    c’est toi adolf hitler tu as lesmême méthode

    tu parles des revisionnistes comme hitler des juifs


    Lire la suite ▼

  • Hijack Hijack 26 août 2010 00:29

    Hum ! Dire ce qu’il ne faut pas entendre ... et c’est plié ! Lol !


  • Pyrathome pyralene 26 août 2010 02:49

    Article polémique et article anti-polémique lamentables , avec 800 commentaires (au total des deux nartics) sans intérêts y compris les miens pour débattre sur le sexe du diable....( à défaut d’anges ...)
    Du buzz mais surtout du vent, rien que le titre est de la pure provocation, dire que le monstre furieux était à moitié juif est assimilé à de l’antisémitisme, fallait oser !!
    On se demande même dans quel sens il faudrait le prendre parce que à priori ça n’arrangerait personne qu’il le soit....,
    -du côté extrême droite ou l’antisémitisme est une condition sine qua non , on ne peut que refuser l’impensable sur leur idole si pure....
    -du côté juif la même objection pour des raisons similaires mais évidemment différentes...
    -certains crient au négationnisme....( bof bof..)
    -d’autres s’en moque littéralement ....comme moi parce ces thèses ne cherchent qu’à diviser ...
    Même si des preuves probantes étaient publiées, ça changerait quoi qu’il eût été juif, tzigane, berbère,homo ou fils de belzéputh ?
    Tempête dans la coupelle du prépuce......même veine que le hitler monocouille....... smiley
     De la branlette testiculaire absurde et un coup de pied dans les roubles à celui qui a commencé par simple souci de burnzz ....d’ici que d’autres s’y mettent et c’est le pompon !!...

    Lire la suite ▼

  • Dingo117 26 août 2010 03:31

    Je suis Vietnamien, je n’ai jamais rien contre les juifs, mai à étudier l’histoire de l’état d’Israël depuis 60, le sionisme me fait vomir. Les juifs ne sont pas l’état d’Israël, heureusement !


  • brieli67 26 août 2010 04:28

    Oh le cachotier d’AJM

    il n’a pas tout dit à sa Doudou

    il garde un autre mythe au show
    http://knack.rnews.be/nl/actualiteit/nieuws/wetenschap/hitler-was-verwant-met-somaliers-berbers-en-joden/article-1194797075630.htm#

    Mulders spoorde in het verleden verwanten van Hitler op in Oostenrijk en de Verenigde Staten. Hij rekende af met de hardnekkige mythe dat Hitler tijden de Eerste Wereldoorlog een zoon zou hebben verwekt bij een jonge Française. Daarop kreeg hij uit diverse landen vragen over de genetische afstamming van de Führer.

    vous nous traduisez ? AJM par exemple ??

    SCHTONK !!!

    intro du film de 92

    Er brennt nicht
    Il ne prend pas... Feu

    Hauptsache der A. H. ist tot und hat sich nicht vermehrt
    important :
    Adolfffffff est mort !
    et ne s’est reproduit.

    Lire la suite ▼

  • thaumaetopea 26 août 2010 07:04

    En conclusion : Hitler était juif ! comme vous... comme moi... comme tout le monde.... car n’oublions pas ce qu’a dit le grand Desproges (dans son sketch sur les bites à cols roulés) : TOUT LE MONDE SONT JUIF !
    Voilà.... maintenant on peut passer à autre chose.... non mais !


    • Tall 26 août 2010 08:57

      sans oublier qu’ici, et c’est essentiel, on manipule et observe les réacs

      on met en place des systèmes ( votes, repliage ) pour voir comment ils sont utilisés
      censure et modération sont donc contre-indiquées
      et quand le vieux rat sera fatigué, il sera jeté

  • croacroa 26 août 2010 08:39

    Qu est ce que ce media a encore de citoyen ??
    Dire simplement la vérité ,qu israel est un etat illegal volé aux veritables juifs les palestiniens par les adeptes occidentaux du judaisme FAIT HISTORIQUE DENONCE PAR SHLOMO SAND et votre message est aussitot effaçé AGORA EST IGNOBLEMENT SIONARDE !!! HONTE A ELLE !!!!


  • Gasty Gasty 26 août 2010 09:06

    Il y a beaucoup de monde ici qui ce débattent dans leurs idées à la recherche du débat d’idées.


  • W.Best fonzibrain 26 août 2010 09:19

    cosmic écrit dans un site qui dit 

    De nos actions et de nos décisions dépend la face du monde que nous pouvons changer. Nous sommes une épine dans les desseins des USA et un risque pour les Sino/ Russes. La volonté du monde qui tente de nous délégitimer n’est pas le fruit du hasard et force est d’admettre que jamais dans l’histoire de notre pays nous avions été confrontés à une telle situation. Nous gênons aussi bien nos ” alliés “, nos ” amis” que nos ennemis. Tout le monde veut nous faire taire et tous les moyens sont bons à cette fin.

    Désinformation, mensonges, manipulations de l’Onu, pressions abjectes, chantages, embargo, terrorisme. La responsabilité qui pèse sur Bibi est énorme et il le sait. Mes amis, Bolton en prononçant ces mots n’a fait que mettre en avant qu’il nous appartiendra –et à nous seuls- de décider de l’avenir de ce monde !



    vous ne comprennez pas que ces gens sont dangereux, ils veulent dominer le monde et le dise ouvertement.

    cosmic pense comme pareil, je ne comprends pas que vous ne comprenniez pas ça.

    les juifs extrémistes sont les personnes les plus dangereuse au monde.



    cosmic, tu vous trouve pas un mégalo quand même à vouloir diriger la planète entière.

    le gars qui a écrit cet article « la fin de la récré », tu le soutiens ?
    Lire la suite ▼

  • Tall 26 août 2010 10:04

    cosmic


    mise au point entre parenthèses :
    pour le jeu de l’ignorance feinte, laisse béton et redeviens normale
    ya longtemps que j’ai quitté le terrain ... tu joues au foot toute seule là
    un peu dans le genre :
    oooh, mon miroir, suis-je encore la + belle du royaume ?
    ben non, c’est blanche-neige !
    Quooooooooiiiiiiii ???????
     smiley

  • brieli67 26 août 2010 10:43

    @ Waldi....


    Le trop plein d’hormones mâles chez la femme les rend aimables
    Castrées, ménopausées et un poil de Mère Tartine au menton.... 
    nos grands_mères sont toutes délicieuses..

    Chez la chèvre et le bélier on a ça

    les hommes ayant un taux de testostérone très bas manifestent parfois de l’impatience, de la colère et de l’irritabilité — que certains pourraient percevoir comme de l’agression — et se sentent souvent plus calmes et détendus à la suite d’une thérapie de remplacement de la testostérone. Comme le fait remarquer l’endocrinologue David Shu, de Vancouver : « Chez les hommes qui souffrent d’une déficience en testostérone, la thérapie de remplacement n’aura pas pour effet d’augmenter l’agressivité comme le font les stéroïdes anabolisants chez les hommes en santé ».


    Lire la suite ▼

  • Vladimir KOMAROVSKY 26 août 2010 11:15

    Allard
    Je vous réponds ici ; à savoir si Monsieur Julles dont le CV précise « polémiste décomplexé » a tort ou a raison mais il assume, on dirait.

    Ces deux textes ont permis de faire ressurgir trois antagonismes :

    a/ l’un des sionismes, le virulent qui ne représente pas ou plus le monde juif.
    b/ les vrais anti-sémites.
    c/ les pauvres bougres, la majorité qui chercherait un terrain d’entente.

    Vous remarquerez que a et b s’entendent parfaitement pour continuer leur jeu de chaises musicales.

    Ceux qui ont , en général, le droit de se faire injurier, humilier, etc font parti du groupe c.

    Ma réflexion est strictement personnelle que les deux groupes a et b s’alimentent pour que la PAIX n’est pas lieu.

    Bien sûr, nous sommes tous ici à ne pas vivre au Proche-Orient et on pourrait ni plus ni moins considérer que ce ne sont que des conversations de salon.

    Mais voyez-vous, à qui profite le crime ou tout simplement, le Monde devenant multi et non bi, le jeu de vestes serait à l’essayage !

    Lire la suite ▼

  • buliwyf 26 août 2010 12:22

    Nullissime cet article ! Je m’attendait à une contre-enquête, à des arguments contre-disant les travaux cités dans l’article incriminé.
    Et je ne trouve qu’un argument idéologique que je résumerai en une phrase : « Si Hitler avait des origines juives ce serait mal alors Hitler n’est pas juif et ce qui le prétendent sont des connards ».
    Bravo !!!

    D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi une éventuelle origine berbéro-hébraïque de Hitler donnerait un argument aux antisémites. Au contraire, le plus antisémite des antisémites serait sans le savoir juif lui même, ce qui démontre si besoin est l’absurdité de cette attitude !


  • st-antoine st-antoine 26 août 2010 14:19

    Je suis proprement sidéré de constater qu’une pseudo-info aussi dérisoire que l’ethnicité de tonton Adolf puisse générer autant de commentaires et de batailles rangées-insultes que sur les deux articles qui s’y réfèrent.

    Qu’Hitler ait de lointaines origines juives, arabes, africaines, orientales ou autres ne change strictement rien à ce qu’il a mis en place entre 1933 et 1945. Tenter de vouloir définir ses actions totalitaires et exterminatrices par ses origines est vain et n’apporte rien de neuf dans le débat sur la Shoah ou encore le sionisme ou l’antisémitisme. En clair, c’est du blabla de fin de soirée trop arrosée, lorsque les esprits s’échauffent afin de savoir qui a la plus grosse...

    A part faire du buzz gratuitement et multiplier le ’trollisme’ dans les commentaires, qu’apportent de tels atricles ?
     


  • COLRE COLRE 26 août 2010 19:32

    Bonjour Cosmic,

    J’arrive un peu tard… Je n’ai pas eu le temps de te lire vraiment avant. Il y a un truc aussi qui m’a amusée, c’est d’analyser la première page de commentaires. Elle est exemplaire de la manipulation des antisémites de service qui déclarent, la main sur le coeur, que tout est de ta faute et qu’ils n’y sont pour rien ! les pôvres choux…

    Voyons voir : 

    non666 : en accusant Cosmic de diaboliser cette « thèse » (qui n’en est pas une, mais l’idée doit faire son chemin), il enfume la réelle diabolisation des Juifs (« sionistes » ou « israëliens » pour faire moralement chic) par tout le courant antisémite drainé par le site et AJ

    anti-oligarchie  : rebelotte, rappelle que c’est juste une « rumeur »… que c’est pas important… que c’est toujours pareil avec les Juifs qui exagèrent leur histoire pour mieux cacher leurs turpitudes actuelles…

    Radix : pareil, c’est pas important… à quoi bon en rajouter et faire un nartik ?! ces juifs, ils ne pensent qu’à eux… 

    PJCA : nie l’antisémitisme sous-jacent de l’article d’AJ… Encore une banalisation de l’idée : Hitler juif ? où est le pb ? toujours à faire des histoires, ces juifs

    Totor le fort : pareil, il dit : « peu importe qu’Hitler ait eu un ancêtre juif ou pas » et ce faisant il laisse croire que ce serait le pb, et non que ce soit de propager une enquête bidon sur cette question qui fait pb. Ça lui permet de rajouter, en total hors sujet mais bien dans le sujet de la manipulation d’AJ : « l’obscurantisme entretenu depuis des décennies par les autorités israéliennes, obscurantisme qui conduit encore aujourd’hui la politique raciale et anti-démocratique du pays. »

    Roung : mine de rien, affiche un pict d’Hitler pendant qques heures (toujours ça de gagné)… et mine de rien, dit : si Hitler était juif, alors « cela voudrait simplement dire que Hitler était encore plus taré que ce qu’on pensait. » Pas mal… Hitler était un taré, ok, mais en tant que juif, je te raconte pas !

    LE CHAT : en profite pour dire que tout ça c’est la faute des juifs et qu’ils sont une fois de plus coupables de l’antisémitisme qu’ils font semblant de subir…

    Cogno2 : pareil, mais lui il lui faut au moins 50 interventions pour dire que le sujet ne le mérite pas… et que c’est lassant (quoi ? ses interventions répétées ?…)

    rasta : laisse entendre qu’on ne peut pas critiquer les Juifs (c’est lui qui le dit) et demande s’il est autorisé à critiquer au moins « UN juif » (= Hitler, donc…)

    Roung : plus loin, a compris la fine allusion antisémite et acquiesce : « très bonne question », on n’a pas le droit de « critiquer » les juifs (car ces gens-là peuvent « critiquer » (ah oui ?) « LES » Juifs sans même se rendre compte de leur racisme en disant cela)…

    LE CHAT : hop ! il prend la balle au bond, et enfonce le clou : oui, « TOUJOURS LA MÊME RENGAINE »…Encore un enfumage pour occulter qu’ici, lui ou les autres, sont des racistes ou des antisémites, mais pas pour la raison qu’il fait semblant de donner (« critiquer le moindre d’entre eux »)

    liberta : s’exprime à son tour en parlant de Rockfeller… tout le monde comprends la kolossale finesse de la citation du patronyme… Bien que Cosmic s’insurge (quel rapport, Rockfeller pas juif), ça ne fait rien, le ver est dans le fruit et rasta a bien compris :

    rasta : Certes, pas Rockfeller, mais Warburg ? d’ailleurs, dès qu’il est question d’argent et de profit (« le pétrole et la finance »-, suivez mon regard ! hé hé hé)…

    Cogno2 a parfaitement saisi : « Oui, et ce sont aujourd’hui les principaux alliés d’Israël.. » et pour finir, joli tour de passe passe : 

    frugeky : « On s’en fout que Hitler fut juif ou pas. » c’est l’évidence-même que cela ne veut rien dire qu’il ait eu des gènes trucs et des gènes machins dans son ascendance… mais… :

    Cogno2, toujours : « Oui, mais cela, l’auteur refuse de l’entendre, c’est son business les juifs et l’antisémitisme »… etc etc etc, alors que l’auteur, évidemment, ne parle pas de cela mais de la manoeuvre grossière d’AJ et de ses séides…

    Voilà un rapide résumé (juste la page 1, mais j’imagine que le reste doit être du même tonneau…) sur la manipulation habituelle des antisémites, conscients ou sub-conscients (je suis gentille), et ils sont passés maîtres dans l’art de se renvoyer la baballe… Mais la ficelle est tellement grosse…

    Salut Cosmic, bravo smiley

    Lire la suite ▼

    • Le péripate Le péripate 26 août 2010 19:54

      Je redoute d’être un jour passé au crible de votre perspicacité. Mais c’est un fait, les prohibitions suscitent des langages codés : tout ce petit monde se comprend à demi mot.


    • st-antoine st-antoine 27 août 2010 13:04

      Perspicacité ?

      Je vois surtout une montagne de procès d’intentions mâtinée d’une bonne louche de paranoïa...
      Et aussi ce bon vieil amalgame antisionisme = antisémitisme.

      Les Juifs sionistes étant une minorité (à l’échelle mondiale), je vois pas en quoi s’opposer, même de manière virulente, à la politique colonialiste (donc sioniste) de l’Etat d’Israël constitue de l’antisémitisme.

      Sera-t-il possible une fois de sortir des vieux clichés et d’aborder le problème Israël vs pays arabes sans se coltiner les sempiternelles justifications de la terre promise, de la Shoah, de l’antisémitisme primaire ou encore du terrorisme palestinien ?

      En ce qui me concerne, étant athée, démocrate et républicain laïc, le judaïsme est une religion comme l’islam ou le christianisme et à ce titre aussi suspecte que les autres dans ses motivations sociales, morales et spirituelles. En clair, jamais je ne pourrai vivre dans des pays comme les USA, l’Iran ou Israël, parce qu’il m’est insupportable d’être enfermé dans une morale religieuse qui dicte à l’individu ses choix de vie ou de pensée en fonction d’une croyance.

      Cela dit, chacun est évidemment libre de croire en ce qu’il veut et de placer ses propres repaires moraux là où il l’entend, tant qu’il n’empiète pas sur mon libre arbitre et ma libre pensée.

      Cette prise de position fait-elle de moi un antisémite, un islamophobe ou un christianophobe ?!
      Celui ou celle qui s’y risquerait serait non seulement d’une mauvaise foi crasse, mais se doublerait en outre d’une superbe malhonnêteté intellectuelle...

      La vérité, en particulier la vérité morale est un leurre, une escroquerie destinée à garder le troupeau de mouton dans le droit chemin. En réalité, je déteste le droit chemin et je déplore que le troupeau de moutons n’ait pas au moins envie de s’en écarter, juste pour voir si l’herbe n’est pas plus verte (ou non) ailleurs. Pour reprendre une maxime éculée, mais drôlement juste : Je pense donc je suis !

      Toutes les insultes du monde, tous les sarcasmes et ricanements de ceux qui croient détenir cette fameuse « vérité » n’y changeront rien. Je suis d’une absolue sérénité dans ce domaine, même si, je l’avoue, j’ai la faiblesse de me mettre en colère parfois.

      Lire la suite ▼

    • COLRE COLRE 27 août 2010 13:22

      « Cette prise de position fait-elle de moi un antisémite » ?

      Meuh non st-antoine, vous n’êtes pas le Centre du Monde… smiley Moi je, moi je, ok, je ne vous connais pas et je ne vous parle pas, ma petite histoire ne s’adressait pas à vous (puisque vous vous sentez différent !), mais à tous ceux que je connais, que j’ai nommés et dont j’ai démontré la mauvaise foi et l’obsession anti-juive…

      Pour que je sois parfaitement sûre de votre bonne foi, il me manque quand même un p’tit truc dans votre commentaire. Vous dites : 

      « Sera-t-il possible une fois de sortir des vieux clichés et d’aborder le problème Israël vs pays arabes sans se coltiner les sempiternelles justifications de… » là, super, j’attendais une énumération de toutes les positions, tant israëliennes qu’arabes, et renvoyer dos à dos, genre : la terre promise vs la terre volée, ou la Shoah vs la Nakba, ou l’antisémitisme primaire vs l’antisionisme primaire ou le terrorisme palestinien vs le jihad… etc etc etc. 

      Mais non, vos «  »vieux clichés" sont à sens unique, et du coup, voyez-vous, je doute fort de votre objectivité et votre suspicion tout azimut à l’égard des deux camps et de toutes les religions…

      Mais je doit être parano, bien sûr… 

      Lire la suite ▼

    • st-antoine st-antoine 27 août 2010 14:58

      « Mais je doit être parano, bien sûr… »

      Que dire de plus... smiley


    • thaumaetopea 28 août 2010 12:16

      Bravo Colre.... bien vu.... mais alors pourquoi ne pas signaler aussi que Cosmic est une des grandes prêtresses (quasiment rédactrice en chef) de JFF news (site juif d’extrême droite) ... ?... va donc visiter ce site.... c"est à mourir (d’un rire jaune) de rire.


    • thaumaetopea 28 août 2010 12:28

      Colre.... C’est normal que tous les intervenants que tu cites soient antisémites.... Le grand Desproges l’a bien dit (toujours dans son sketch sur les bites à cols roulés) : le monde se divise en deux catégories, les juifs et les antisémites !... pour certains juifs bien sûr !


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 26 août 2010 19:51

    Bonjour Colre

    C’ est pas le tout que Cosmic Dancer sache écrire , encore faut-il savoir lire .

    Bonsoir Charlotte .... smiley


  • Georges Yang 27 août 2010 00:24

    Pourquoi perdre du temps à commenter la prose médiocre d’Allain Jules
    Car si même Hitler avait des ancêtres juifs (les Européens en ont presque tous - lire Les Juifs de Roger Peyrefitte) il ne le savait pas
    Donc il agissait en antisémite et non en juif complexé
    Par contre dire que le ségolénâtre écrit comme un pied est plus pertinent


  • Hermes Hermes 27 août 2010 10:57

    Bonjour,

    La violence est inhérente à la vie sur terre. Pour nous autres humains, le dépassement ou l’ancrage de la violence dans le comportement social a ses sources dans la prime enfance, quelquefois même a la naissance et peut-être aussi pendant la gestation.

    En cas de doute lisez Alice Miller : « c’est pour ton bien ».

    Le cas d’Hitler peut être considéré comme un cas intéressant à étudier, à cause de l’immense violence déchaînée autour de sa personne (les causes de cette violence sont multiples, économiques, sociales et finacières, enre autres, et ne tiennent pas qu’au personnage, bien que son rôle dans le déclenchement de cette violence soit indiscutable).

    Ce cas est délicat à manier car :

    1 - Comme tout ce qui est historique, et surtout quand on va dans les détails, on ne peut faire que des présomptions, même si un fisceau de faits tend à les accréditer.

    2- les sujets connexes dans ce contexte historique sont encore tellement chargés aujourd’hui qu’ils n’amènent que de la dispersion autour du thème central de la génèse de la violence.

    3- le sujet trop fascinant pour beaucoup (par la trangression totale du sentiment d’humanité qui a accompagné le phénomène) pour permettre une approche saine.

    Si on cherche à dépasser la violence et la souffrance qu’elle engendre, la source la plus efficace d’étude sur le sujet de la violence c’est avant tout soi-même.

    Comment se fait-il que l’on insulte, méprise, dénigre moque ou ignore un autre (il y a des formes de violence subtiles - chacun la sienne) a la première divergence d’opinion  ?

    Agoravox comme terrain de recherche et d’investigation personnelle ? Tout un programme !

    Amitiés et paix a tous.

     

    Lire la suite ▼

  • simplesanstete 28 août 2010 02:51

    Je prends des notes pour mon prochain livre de wall street aux murs des lamentations qui j’en suis sûr fera un tabac, autre titre possible « disneyland en terre promise » il y aura à boire et à manger pour tous car le ghetto démocratique se généralise et se retrecie, la loi du plus fort restant la plus respectée mais pas respectable.
     Une petite histoire pour la nuit ,une amie juive m’a dit un jour pourquoi m’intéressai je à Israel et au juif ? ne serais tu pas antisémite ? que veux tu dire par là ? que ceux qui s’y intéressent en général sont antisémites. Je lui est répondu que je m’intéressais aux religions et aux colonisations et plus particulièrement à ce que j’appelle le coffre fort des religions : Jérusalem, la foire aux murs comme disait Regis Debray notre Che Guevara français.
    Les religions contrairement à l’imbécile Marx ne sont pas l’opium du peuple c’est bien plus intéressant, c’est déja une titrisation de l’esprit humain, un pari éthique absolu sur le temps, rien que çà. A suivre...
    PS oui ce sacré Jules est un jeuno qui cherche une place dans les jupes deSégo, tout cela est bien dérisoire, j’ai trouvé récemment une définition du caractère juif « occupation à plein temps » qui me semble bien réfléchir leur histoire, ils sont inquiets et très conformistes les 1ers de toutes les classes en générales.
    Je ne suis ni journaliste et encore moins citoyen, déserteur et chasseur de mauvaises herbes peut être et et..... ANTICESMYTHES.

    Lire la suite ▼

  • Emmanuel Aguéra LeManu 28 août 2010 09:53

    demain j’arrête


  • khayyam 1er khayyam 1er 27 avril 2011 04:45

    Ce que j’ai decouvert de plus etonnant , d’apres renseignement,ce que cosmic dancer, de son vrai nom....(confidentiel), est une fausse juive.

    Desolé d’avoir fouillé dans ta vie.

  • khayyam 1er khayyam 1er 9 mai 2011 23:39

    La théorie du complot et le génocide des homosexuels.

    Le génocide des homosexuels n’est apparu dans le débat sur la shoah que très récemment, dans les années ou le militantisme gay est apparu aux états unis.

    Renforcer sa cause en adoptant la posture de la victime est une excellente stratégie.

    6000 homosexuels sur le mémorial de la shoah a tel aviv.

     

    On sait que Hitler répugnait à la cigarette, alors à quand un génocide sur les malades atteints du cancer ou plus simplement les fumeurs.

    Si toutes les minorités socio-politico-religieuse revendiquait a être gravé sur le mur des victimes, c’est offenser la mémoire de Martin GRAY.

    La shoah, reste avant tout le génocide des juifs, même si Hitler dans sa folie criminels a déporté d’autres minorités.

    .Que dite vous de cette derive du negationnisme

    Lire la suite ▼

Réagir