vendredi 1er février 2019 - par moderatus

CASTANER favorable au retour des djihadistes. « D’abord ce sont des français avant d’être des djihadistes. »

Non monsieur Castaner, ce sont d'abord des terroristes qui ont la haine de l'occident, et surtout de la France. Ils sont Français par accident, parce que nés en France, et à cause de cette loi imbécile, le droit du sol.

''On affirme qu'une vache née dans une écurie n'est pas un cheval.''

On ne peut forcer les gens à être Français, être Français n'est pas seulement la délivrance d'un bout de papier pour bénéficier des avantages et des aides de la France.

''La République française est une démocratie dans laquelle les citoyens exercent leur souveraineté librement. Ces citoyens sont réunis dans une nation, autour de valeurs et de principes qui se sont peu à peu affirmés dans l'histoire.''

Être citoyen Français c'est aussi le respect de la dignité individuelle.

- Être citoyen Français, c'est avoir la volonté de partager la langue, des valeurs morales et des coutumes.

- Être citoyen Français c'est être attaché aux valeurs de la république donc de la démocratie

  • Les deux principes et les valeurs importantes de la France sont : la laïcité, l'indivisibilité et le France démocratique et sociale.

  • La langue Française qui est partagé par les citoyens Français.

Ces terroristes ne partagent aucune de ces valeurs, ils les rejettent dans leur ensemble. Ils n'ont envers la France que haine et mépris, monsieur Castaner.

Alors soit par naïveté soit par idéologie islamocompatible soit par incompétence, en tout cas avec un mépris total pour la sécurité des Français, vous allez rapatrier des bombes humaines.

On peut se demander pourquoi ces terroristes veulent revenir en France ce pays qu'ils haïssent et qu'ils combattent ?

La réponse est simple.

Dans les pays où ils ont exercé leur méfaits, ils seront pour la plupart condamnés à mort.

Chez nous ils feront quelques courtes années de prison, le temps de faire d'autres adeptes, de préparer des relais pour leur sortie, et d'être opérationnels très rapidement après leur libération.

Il ne faut pas oublier que cette année environ 400 radicalisés dangereux auront purgé leur courte peine et sortiront de prison. Des bataillons en attente pour ces professionnels de la terreur.

https://www.20minutes.fr/societe/2284743-20180606-environ-450-detenus-radicalises-sortiront-prison-fin-2019-selo

 

Que devait-on faire ?

En premier,

le maximum pour qu'ils soient jugés sur place, ce qui est la règle internationale.

Mais on est fâché avec tout le monde, et on ne peut demander à Bachar El Assad avec qui nous n'avons plus de dialogue de s'en occuper, ce qu'il aurait fait sûrement.

Puis c'est aussi la faute de Trump dixit Castaner, qui veut quitter la Syrie. Qu'allions-nous faire das cette galère monsieur Castaner ?

Trump a raison, il ne veut plus être le gendarme du monde.

 

Seconde option,

remettre en vigueur la loi sur l'intelligence avec l'ennemi, et leur appliquer 30 ans de réclusion incompressibles.

Vous verriez comment les candidats au retour seraient moins nombreux. Mais c'est plus facile de durcir les lois contre les gilets jaunes que de les durcir contre les djihadistes.

Quand on demande l'avis de Français sur ce retour, la réponse est claire. Tous les sondages sont sans équivoque :

90 à 95% des Français sont contre le retour des djihadistes. C'est massif !

Mais comme d'habitude l'opinion des Français on s'en fout, nous sommes en oligarchie, l'oligarchie décide et nos gouvernants feront le contraire de ce que le peuple veut.

Gérard Collomb a eu raison de fuir le gouvernement, le laxisme est trop grand et ses conséquences seront désastreuses.

Car le risque est bien présent. Il ne faut pas oublier, en effet, les attentats commis par Mehdi Nemmouche en 2014 lors de son retour de Syrie, ou de Mohammed Merah en 2012, après son séjour dans les zones tribales du Pakistan.

250 morts et 1000 bléssés Monsieur Castaner depuis 2012, et vous allez par votre décision faire vivre les Français avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Est-ce bien responsable de votre part et supportable pour les Français ?



150 réactions


  • troletbuse troletbuse 1er février 2019 15:55

    La France n’a jamais combattu Daech mais Assad. Ce sont des alliés de Fafa, Flamby et Micron. En échange du soutien français, ils ont accepté de revendiquer les attentats en europe. Le gvt ne va quand même pas laisser massacrer ses alliés par Assad ou les Russes. Simple comme bonjour, non ? Ils peuvent encore servir en France comme Benalla


    • cevennevive cevennevive 1er février 2019 16:03

      @troletbuse, bonjour,

      « La France n’a jamais combattu Daech mais Assad »
      Vrai ! En Syrie en tout cas.



    • troletbuse troletbuse 1er février 2019 16:08

      @cevennevive
      Ben oui. Tout ce qui se passe est d’une logique, logique mercantile bien sur.


    • moderatus moderatus 1er février 2019 16:31

      @troletbuse

      Bonjour,

      La France se trompe souvent d’ennemi,
      Assad aurait pu régler le problème de ces djihadistes, mais Castaner va nous les faire revenir, quelle folie !

      Quand à Benalla, c’est le bon élève du maître

      « Tu vas les bouffer » lui aurait dit Macron, comme il pense bouffer les gilets jaunes.


    • njama njama 1er février 2019 16:59

      @moderatus
      Assad aurait pu régler le problème de ces djihadistes,...
      et comment ?
      suggéreriez-vous en filigrane qu’il pouvait les occire ? pour en débarrasser la France...

      comme quoi, il n’est pas si sanguinaire que cela l’ami Bachar


    • troletbuse troletbuse 1er février 2019 17:02

      @moderatus
      Je suis complotiste, comme ils disent. Ca ne veut pas dire que je suis pour l’Islam, bien au contraire. Ca me fout les boules quand je vois la femme voilée et son mec en djellaba en voile, entourés de 4 ou 5 gosses.
      Mais ce que je pense, comme je l’ai dit plus haut, explique tout : le laxisme de tous les politiques envers l’islam, les guerres préconisées par les EU dans tous les pays qui ont des ressources en énergie et qui ne veulent plus du dollar, les attentats.
      Avec l’affaire Benalla qui n’est pas une tempête dans un verre d’eau, une seule issue : Micron :destitution.


    • moderatus moderatus 1er février 2019 17:09

      @njama

      Assad aurait pu régler le problème de ces djihadistes,...
      et comment ?
      suggéreriez-vous en filigrane qu’il pouvait les occire ? pour en débarrasser la France...

      comme quoi, il n’est pas si sanguinaire que cela l’ami Bachar

      =========================================================

      El Assad aurait réglé le problème à sa convenance, leur sort m’est indifférent .

      ce qu’il fallait absolument éviter c’est qu’ils reviennent semer la terreur chez nous.


    • moderatus moderatus 1er février 2019 17:12

      @troletbuse
      Avec l’affaire Benalla qui n’est pas une tempête dans un verre d’eau, une seule issue : Micron :destitution.

      ======================================================
      je pense que vu l’ensemble de ses prestations, Macron ferait bien de dissoudre l’assemblée nationale et que l’on retourne aux urnes pour essayer d’avoir une vraie démocratie représentative.


    • Julot_Fr 1er février 2019 18:16

      ISIS / DAESH et l’opposition a Assad.. ne sont pas seulement les alliers mais aussi la creation des boss a Macron. Comme disait Fabius « ils font du bon boulot en Syrie » (contre assad).
      La raison pour laquelle le clan Macron aimerait voir revenir ces gentlemen est qu’avec la crise securitaire que cela provoquerait, ca donnerait une excuse au gouvernement pour resserrer son etreinte sur les libertes universelles individuelles (droit vie privee et ce genre de choses...)


    • moderatus moderatus 1er février 2019 18:27

      @Julot_Fr
      La raison pour laquelle le clan Macron aimerait voir revenir ces gentlemen est qu’avec la crise securitaire que cela provoquerait, ca donnerait une excuse au gouvernement pour resserrer son etreinte sur les libertes universelles individuelles (droit vie privee et ce genre de choses...)

      ============================================================

      cette technique qui consiste a créer un nouveau problème pour diminuer l’impact du problème qui est en cours est une pratique cynique vieille comme le monde.
      Castaner userait-il de cette méthode ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 1er février 2019 19:56

      @moderatus
      Bonsoir Moderatus, comme si’l n’y avait pas assez de bordel comme ça en France, surtout qu’il n’y a plus de place en prison. Bah, on relachera les anciens pour les remplacer par les nouveaux qui arriveront de syrie.


    • moderatus moderatus 1er février 2019 20:29

      @Marc Filterman

      Bonsoir Moderatus, comme si’l n’y avait pas assez de bordel comme ça en France, surtout qu’il n’y a plus de place en prison. Bah, on relachera les anciens pour les remplacer par les nouveaux qui arriveront de syrie.

      =================================================================
      Bonsoir,

      Le problème n’est pas seulement celui des places de prison, il est surtout dans notre législation qui n’est pas du tout adaptée pour juger les terroristes.


    • Alren Alren 2 février 2019 13:21

      @njama

      « suggéreriez-vous en filigrane qu’il pouvait les occire ? pour en débarrasser la France...

      comme quoi, il n’est pas si sanguinaire que cela l’ami Bachar »

      Il y a des prisons en Syrie. C’est sur les lieux de leurs crimes que les criminels doivent purger leur peine.
      Il ne fait aucun doute que si Castaner veut les rapatrier en France c’est pour leur offrir un régime carcéral beaucoup plus doux que là-bas et les libérer plus vite, en douce.
      Ce qui démontre qu’il les considère comme des alliés objectifs en Syrie mais qu’il ne peut pas l’avouer évidemment !
      J’espère que Bachar El Assad ne va pas céder à la pression impérialiste d’un ennemi !


    • Marc Filterman Marc Filterman 2 février 2019 15:31

      @moderatus  Bonjour
      Le problème c’est quand il y a des lois, elles ne sont m^me pas appliquées, surtout quand elle concerne le monde politique. pour revenir à Benalla dont LePanda parle plus bas L’affaire Benalla est à mourir de rire !


    • Marc Filterman Marc Filterman 2 février 2019 15:38

      @Le Panda
      Salut, de passage pour dire un petit bonjour à Moderatus, j’ai revoté pour ton article, mais il y a toujours une forte opposition, alors que rien ne le justifie.
      11 votes, 7 votes macronistes contre, 4 pour. Donc je confirme la macronie a aussi débarqué sur les médias alternatifs. Le mien sur les plaintes contre castaner et macron est lui aussi toujours bloqué.
      Je suis ok avec le député de Courson, nous sommes en dérive total et cela dans tous les domaines, c’est du n’importe quoi. Pour surveiller un radicalisé en liberté, il faut de 15 à 20 hommes, sans parler des écoutes.


    • moderatus moderatus 2 février 2019 16:04

      @Marc Filterman

      Le problème c’est quand il y a des lois, elles ne sont m^me pas appliquées, surtout quand elle concerne le monde politique. pour revenir à Benalla dont LePanda parle plus bas — L’affaire Benalla est à mourir de rire !

      ===========================================================
      Nous ne sommes plus dans une vraie démocratie, mais en Oligarchie où u petit nombre fait la loi.

      Alors des courtisans choyés par les dirigeants comme benalla se croient tout permis , il sont au dessus de lois.
      ce n’est pas seulement à mourir de rire
      c’est à se rebeller ce que font les gilets jaunes.


    • Marc Filterman Marc Filterman 2 février 2019 16:49

      @moderatus
      Désolé pour les fautes dans mon précédent post, mais je suis un peu fatigué.
      <Nous ne sommes plus dans une vraie démocratie, mais en Oligarchie où u petit nombre fait la loi.

      Oui, et Oligarchie = Dictaure, ce qu’ils ne savent pas chez les grandes gueules sur RMC, je ne pense même pas qu’ils connaissent le grec, le mot Demo Cratos que je coupe volontairement en 2.


    • moderatus moderatus 2 février 2019 17:07

      @Marc Filterman

      je préparais un article sur le régime que nous subissons en France
      et voila les définitions des divers régimes la racine étant grecque biensur

      la MONARCHIE qui peut être absolue et virer à la tyrannie

      La DÉMOCRATIE le peuple décide des lois en partie par référendum

      L’ARISTOCRATIE pouvoir aux meilleurs

      OLIGARCHIE pouvoir d’un petit nombre


    • Distreizant Sutaredom 2 février 2019 18:29

      @Julot_Fr/ Et c’est bien le travail que devront accomplir ces terroristes qui reviennent. Quelques false flag, quelques morts et Castaner se fera un plaisir de réussir ce qu’il a foiré à Strasbourg.


    • Marc Filterman Marc Filterman 2 février 2019 19:35

      @moderatus
      Voilà, tout à fait d’accord, je pensais en parler, mais j’an ai assez en réserve. J’avais fait un article au départ, trop long, alors je l’ai découpé en 8 parties, donc j’ai encore de la matière.
      Mon article

      « Acte 11, Jérôme Rodrigues, gilet jaune, va déposer plainte contre Macron, Castaner et la police »

      reste lui censuré, on devine pourquoi avec le titre. Mais pour Panda, idem, alors que son article est soft, sauf que visiblement les macroniens ont pollué agoravox. Pour Panda il y avait 7 contre et 4 pour. Donc la macronie infiltre tout, même les médias aussi les médias alternatifs. Idem pour les listes gilets j’aunes aux européennes, on comprend mieux les raisons de certaines défections, ils ont été repérés...


    • moderatus moderatus 2 février 2019 21:23

      @Marc Filterman

      Mon article

      « Acte 11, Jérôme Rodrigues, gilet jaune, va déposer plainte contre Macron, Castaner et la police »

      reste lui censuré,

      ===========================================================

      Incroyable que la modération vire censure sans que l’on ne puisse intervenir.

      il faudrait modifier le système et que les modérateur quand ils votent contre la parution d’un article soit obligés d’en justifier les raisons. Le délit d’opinion ne doit pas avoir sa place.


    • Ouallonsnous ? 3 février 2019 11:13

      @cevennevive

      « La France n’a jamais combattu Daech mais Assad »

      Cela pose donc la question de la responsabilité des militaires français qui ont« collaboré », en particulier ces aviateurs « fleurons » de notre armée ainsi que les marins qui ont tirés des missiles de croisière sur la Syrie sans oublier les membres des « Opex » engagé en Syrie en support de Daesh

      contre l’Armée nationale syrienne :


    • Ouallonsnous ? 3 février 2019 11:20

      @Ouallonsnous ?

      Aux « lavettes » de la modération censure, ça suffit de bloquer et modifier les votes sur les posts ainsi que de modifier leur contenu !


    • cevennevive cevennevive 3 février 2019 11:32

      @Ouallonsnous ?, bonjour,

      En effet !
      Cependant, l’on peut partir du principe que ces aviateurs, ces marins ont « obéi et non pas »choisi« . S’engager dans l’armée d’un pays nécessite une obéissance et une absence de décision politique personnelle...
      Donc, je ne peux parler de »responsabilité" de ces soldats.
      La responsabilité peut être imputée au gouvernement et aux officiers.

      Mais, mon avis est que l’armée, dans un Pays est là pour protéger le peuple de CE PAYS et non pour attaquer les autres. Comment en sommes-nous arrivés là ?

       


    • moderatus moderatus 3 février 2019 11:46

      @cevennevive

      Cependant, l’on peut partir du principe que ces aviateurs, ces marins ont « obéi et non pas »choisi« . S’engager dans l’armée d’un pays nécessite une obéissance et une absence de décision politique personnelle...
      Donc, je ne peux parler de »responsabilité" de ces soldats.
      La responsabilité peut être imputée au gouvernement et aux officiers.

      Mais, mon avis est que l’armée, dans un Pays est là pour protéger le peuple de CE PAYS et non pour attaquer les autres. Comment en sommes-nous arrivés là ?

      ==============================================================

      Bonjour et permettez moi d’intervenir, ce que vous dites est important .

      La responsabilité de nos soldats est nulle, il n’ont fait que subir des ordres avec lesquels nombreux étaient ceuc qui n’étaient pas d’accord.
      a question est pourquoi sommes nous allés jouer les va-t-en-guerre , un Irak , en Libye , en Syrie, et ailleurs pour combattre le terrorisme , alors que le terrorisme est chez nous, et que c’est chez nous qu’il fallait le combattre en priorité.

      Aujourd’hui la situation est explosive
      Nous avons 400 radicalisés qui sortent de prison cette année , puis ceux qui sont dans la nature et qu’on ne peut surveiller . A ceci s’ajoutent les djihadistes qui pour ne pas être jugés sur place veulent rentrer au pays du laxisme , et ceux que Castaner juge comme un devoir de rapatrier. Des bombes humaines en puissance.

      Quelle est la cohérence de cette politique depuis des décennie. ?
      On peut se poser un tas de questions sur un tel cynisme et une telle incompétence.


    • troletbuse troletbuse 3 février 2019 12:41

      @troletbuse
      La France n’a pas eu de chances car les Belges n’ont pas abattu le sayanim Abdeslam. Un jour, on lui enverra un hélico pour s’évader avec un gros paquet de pognon.
      https://www.lci.fr/justice/les-conditions-de-detention-de-salah-abdeslam-assouplies-en-raison-de-la-degradation-de-sa-sante-mentale-2064481.html


    • Distreizant Sutaredom 3 février 2019 16:19

      @moderatus
      C’est un peu court. J’ai voulu vérifier parce que j’en connaissais d’autres, et v’la ti pas que mon copain web m’en refile une floppée, les suivants ne sont qu’une partie, mais c’est très intéressant, parce que l’on s’aperçoit qu’un régime de départ peut au cours de son développement changer de forme et de nom de forme,
      Anarchie
      Anarcho-capitalisme
      Anarcho-socialisme
      Anarcho-communisme
      Éco-anarchisme
      Autoritarisme
      État policier
      Parti unique
      Fascisme
      Totalitarisme
      Autocratie
      Absolutisme
      Despotisme
      Despotisme éclairé
      Dictature (les dictatures ne sont pas toutes des autocraties)
      Dictature militaire
      Monarchie
      Monarchie absolue
      Monarchie constitutionnelle
      Monarchie parlementaire
      Monarchie élective
      Duché
      Grand-duché
      Émirat
      Principauté, principat et palatinat
      Patriarcat
      Patrimonalisme
      Tyrannie
      Communisme
      État communiste
      Démocratie populaire
      Stalinisme
      République des conseils
      Démocratie
      Démocratie directe (ou autogestion)
      Démocratie participative (ou Démocratie semi-directe)
      Démocratie représentative
      Système de Westminster
      Régime parlementaire
      Régime présidentiel
      Régime semi-présidentiel
      Démocratie délibérative
      Démocratie sociale (aussi mouvement politique)
      Holacratie
      Post-démocratie
      Sociocratie
      Stochocratie
      Fédération
      Ochlocratie
      Oligarchie (les différentes oligarchies ne se sont jamais totalement identifiées comme telles)
      Aristocratie
      Corporatisme
      Gérontocratie
      Kleptocratie
      République bananière
      Méritocratie
      Népotisme
      Ploutocratie
      Technocratie
      Robocratie
      République
      République constitutionnelle
      République islamique
      Sémiocratie
      Théocratie
      Califat
      Sultanat
      République islamique
      Cité de Dieu
      Khanat
      gladutaire
       j’ai trouvé ça là , mais si vous êtes un tantinet curieux, vous en trouverez d’autres
      http://jesus.discutfree.com/t3041-au-commencement-il-y-avait-la-theocratie


    • moderatus moderatus 3 février 2019 16:30

      @Sutaredom

      Bien joué, bonne recherche.

      mais je maintiens que nous sommes en Oligarchie


    • Distreizant Sutaredom 3 février 2019 18:55

      @moderatus
      Et bien si vous permettez, je vais vous énoncer un nouveau gouvernement, celui qui veut dominer le monde pour cela sur la puissance de l’argent, celle qui permet tout et qui force le respect de tous. La Banque. La puissance de la banque domine et dirige les USA et dirige le monde derrière la puissance de l’armée américaine. La puissance de l’armée américaine tient aujourd’hui surtout à la masse, à la quantité gigantesque de matériel qu’elle est en mesure de mettre sur un champ de bataille, de quoi étouffer tout adversaire en de multiple points dans le monde. Voilà la puissance de l’armée US. Seulement, les principaux adversaires des étasuniens, à savoir les Russes et les Chinois sont montés en puissance et disposent d’un armement sans doute plus moderne, pensé en sélectionnant les forces et les atouts de l’ennemi US, tant et si bien qu’il seraient capable d’infliger des pertes et des dégâts au sain même des USA, insupportables. Ces armes, je pense en étant optimiste, ne sont pas destinées à être utilisées, mais à exister pour empêcher l’affrontement.
      On en revient à la Banque donc, et à sa puissance qui lui donne l’ambition d’une suprématie mondiale. Cette banque est surtout la Banque Rothschild, cette famille qui a su instaurer le système qui a endetté les pays occidentaux, les rendant vulnérables et à leur Mercie. Donc en principe, telle que se tisse la toile de l’Europe soumise, nous allons vers un gouvernement d’oligarchie retreinte à une caste, la caste juive, et ce serait donc un futur gouvernement de type Judéocratie, Et comme les peuples occidentaux ne sont pas idiots, pas plus en Amérique qu’en Europe ou ailleurs dans le monde, ces peuples donc secouent le joug qu’il sentent peser inéluctablement sur leur vie, les gilets jaunes n’étant qu’une première manifestation publique, d’autres manifestations ne manqueront pas de voir le jour, et vous sembliez vous étonner récemment dans un autre développement de la montée du contre-sémitisme (c’est comme cela qu’on dit maintenant) vous avez une partie de la réponse dans ce qui précède, puisque les gouvernants occidentaux sont tous (à par Trump) les fruits soumis à cette Banque diabolique.


    • Ouallonsnous ? 3 février 2019 20:18

      @cevennevive

      Bonsoir cevennevive,

      C’est là toute l’ambiguïté de la situation de ceux qui n’ont par statut que le droit d’obéir où qui se réfugie derrière cette règle, qu’on ne discute pas des ordres.

      Cependant il y a dans les règles à ce sujet, une qui reconnait qu’ont a le devoir de refuser d’ obéir à un ordre contre l’intérêt général où si vous préférez celui du pays auquel on appartient ; considérons là et remettons là en lumière face à celle qui veut qu’on se soumette en dépit du bon sens et de notre « libre » arbitre.
      Et je rejoins là ce que vous exprimez dans les deux dernières lignes de votre post.

      Par contre je ne partage pas votre affirmation " S’engager dans l’armée d’un pays nécessite une obéissance et une absence de décision politique personnelle...

      ", actuellement c’est impossible puisque nous vivons dans une dictature qui ne dit pas son nom, or les militaires sont d’abord des citoyens, et l’armée n’est plus celle de notre pays mais du régime qui nous opprime (cf. le comportement du régime à l’égard des revendications des GJ) !


  • cevennevive cevennevive 1er février 2019 16:14

    Bonjour moderatus,

    On ne nous demande pas notre avis, une fois de plus, et il est plus « humain » disent-ils, d’accueillir ces « mauvais Français » que de s’occuper des bons qui travaillent avec nous et autour de nous...

    Pourtant, avec quel budget allons-nous soigner, loger et nourrir (même dans les prisons), payer avocats, juges et touti quanti pour ces gens dont nous ne voulons pas.

    Bon sang, mais ne pouvons-nous pas les laisser où ils ont voulu être ? Nous avons déjà accueilli les enfant isolés, nés là bas qui, eux, n’ont pas choisi !

    Ils sont partis pour nous combattre, allons-nous les traiter comme les nôtres ? Le terme de « Français » serait-il un Sésame de ralliement sans considération de conduite ? C’est fou !


    • moderatus moderatus 1er février 2019 16:37

      @cevennevive

      Bonjour cevennevive,

      Difficile de suivre le chemin intellectuel de cette oligarchie qui nous gouverne.
      Naiveté, cynisme, idéologie, on ne comprend plus.

      Et le sort des français dans tout cela, le risque qu’ils font prendre au peuple, ils s’en foutent.
      ces terroristes vont nous couter cher sur tous les plans.


    • Christian Labrune Christian Labrune 1er février 2019 18:32

      Difficile de suivre le chemin intellectuel de cette oligarchie qui nous gouverne.
      Naiveté, cynisme, idéologie, on ne comprend plus.

      ===============================
      @moderatus

      La réponse à la question que vous vous posez me paraît assez simple et les hypothèses multiples ne s’imposent guère : on a simplement affaire à des imbéciles de la pire espèce.
      Des politiciens cyniques, on en a connu. Ils avaient au moins assez d’intelligence pour savoir quelle limite ne pas dépasser s’ils ne voulaient pas compromettre leur propre intérêt, le seul qui leur importât.
      Ceux-là n’en sont même pas capables. Aussi longtemps qu’ils seront tolérés par le pays à la position où un malheureux hasard les a parachutés, ils multiplieront les conneries. et l’affaire des gilets jaunes, si elle ne les a pas encore balayés, en précède bien d’autres qui seront pires encore.
      La France est désormais un bateau à la dérive, C’est déjà ainsi qu’elle est perçue de l’étranger. Si on veut voir à quoi ça ressemble, il suffit d’examiner la Stultifera navis de Jérôme Bosh, à cette page :
      https://en.wikipedia.org/wiki/Ship_of_Fools_(painting)


    • Christian Labrune Christian Labrune 1er février 2019 18:35

      ADDENDUM

      Accroché au mât de la nef des fous, il y a un oriflamme que je conseille d’examiner très attentivement : on y trouvera un symbole qui n’est pas sans rapport avec le sujet de l’article que nous commentons !


    • moderatus moderatus 1er février 2019 20:14

      @Christian Labrune

      Bonsoir,
      La réponse à la question que vous vous posez me paraît assez simple et les hypothèses multiples ne s’imposent guère : on a simplement affaire à des imbéciles de la pire espèce.

      ==========================================================
      je ne pense pas que l’imbécilité soit la seule raison, elle ne peutêtre généralisée, je pense aussi à de intentions cyniques.

      La France est désormais un bateau à la dérive, C’est déjà ainsi qu’elle est perçue de l’étranger.

      ======================================================

      Là je partage votre avis . les problèmes sont tellement divers , nombreux et complexes , et nos gouvernants si complétement autistes, que je ne vois pas de solution paisible.


    • cevennevive cevennevive 2 février 2019 07:31

      @républicain démarché, bonjour,

      Hi, hi, hi ! Tiens, voilà mon cornichon préféré !


  • John Patrick 1er février 2019 16:20

    Voyez vous un canadair et fait pour stopper le feu contrairement au Castaner qui lui l’attise. 

     Quant même étrange cette compassion pour ces terroristes « D’abord ce sont des français avant d’être des djihadistes » on ne retrouve pas de sa part cette même compassion envers les gilets jaunes éborgnés qui sont eu aussi avant tout français.


    • moderatus moderatus 1er février 2019 16:46

      @Patrick

      bonjour,
      Une législation de plus en plus dure envers les gilets jaunes et tous ceux qui veulent manifester, mais un laxisme inquiétant envers des gens vraiment dangereux.

      personnellement je me perds en conjectures , je n’arrive pas à analyser leur comportement tellement il ;me parait anormal.

      quelles sont leurs motivations profondes ?


    • Distreizant Sutaredom 2 février 2019 18:32

      @moderatus Il faudrait demander à ceux qui ont placé Macron sur le trône et dont tu n’oses pas dire....


    • Marc Filterman Marc Filterman 2 février 2019 19:40

      @Patrick
      < le feu contrairement au Castaner qui lui l’attise.
      Oui mais idem pour griveau qui a encore pondu une connerie de plus aujourd’hui, je ne les compte plus.


  • alanhorus alanhorus 1er février 2019 16:28

    Macron est en fait certainement d’origine berbère par ces ancêtres il en a rien a faire de la France, quand a castaner c’est un maffieux jésuite espagnol.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Castaner

    https://www.valeursactuelles.com/christophe-castaner-le-cote-sombre-du-premier-flic-de-france-99869

    https://www.closermag.fr/politique/quand-christophe-castaner-parle-de-ses-filles-sa-plus-grande-fierte-885996

    https://www.medias-presse.info/nouveau-ministre-de-linterieur-christophe-castaner-franc-macon-mal-aime-de-la-presse-sioniste-mais-tres-present-au-crif/99389/

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Macrin

    tous deux jesuito franc maçon....

    Que les djihadistes reviennent suite au départ des amerloques de Syrie n’est pas étonnant puisqu’ils en sont complices. Quand a Macron et Castaner ce ne sont que des faux culs menteurs comme Trump pro ordo ab chao....coucou les freros...j’en suis pas.


  • Clocel Clocel 1er février 2019 16:31

    Ils ont fait du bon boulot !

    Allez, ils vont venir former les prochaines fournées dans ces universités que sont les geôles françaises ou se faire recruter par les « services » toujours avides de main d’œuvre qualifiée que les remords ne tourmentent pas.

    Faut vivre avec son temps Moderatus !

    Je viens d’apprendre que Castaner était surnommé Simplet rue de Solférino, du coup, un pan du voile se déchire ! smiley


    • Odin Odin 1er février 2019 20:08

      @Clocel

      « dans ces universités que sont les geôles françaises »

      A moins que le président du conseil constitutionnel ne les invite à loger au Palais Royal pour service rendu smiley


  • moderatus moderatus 1er février 2019 16:41

    bonjour Clocel,

    pendant leur court séjour en prison en France,il vont comme vous dites donner des cours de terrorisme à de nombreuses recrues.

    Combien de temps allons nous supporter encore les turpitudes de cette gouvernance ?


    • moderatus moderatus 1er février 2019 17:05

      @Le Panda
      Tu veux de la suite de ce qui s’est passé durant ton absence et le temps que tu récupères ton va peut-être perdre une semaine ou deux avant de t’acheter une mitraillette à 90€ via Internet

      =================================================================

       pour l’instant je suis en séance de rattrapage, j’y vais doucement.


  • njama njama 1er février 2019 16:48

    Bon ben Macron n’a plus qu’à les recycler dans l’armée, ou dans la Légion qui recycle tout et n’importe quoi en blanchissant casier judiciaire et fourbissant nouvelle identité obligatoire, et ainsi, de supplétifs de cette fumeuse coalition anti-syrienne, ils seront titularisés.

    Option subsidiaire, les engager dans l’OTAN


  • njama njama 1er février 2019 16:53

    @moderatus

    Pas impossible que le retour de djihadistes prisonniers des syriens, serait une condition du deal pour récupérer les officiers et soldats français faits prisonniers en Syrie

    hypothèse bien sûr, mais si j’étais à la place de Bachar al-Assad je dirais à Le Drian, si vous voulez récupérer les français, c’est TOUS les français, ou aucun. A vous de choisir...

    Et vous moderatus, ne feriez-vous pas la même chose ?


    • moderatus moderatus 1er février 2019 16:57

      @njama
      Je n’ai,pas entendu parler de soldats Français prisonnier en Syrie, prisonniers de qui ?
      les terroristes tuent, n’emprisonnent pas .


    • njama njama 1er février 2019 17:04

      @moderatus
      Depuis 2013, à différents moments des soldats et officiers français et étrangers ont été faits prisonniers par l’Armée Arabe Syrienne.
      La Syrie les garde au frais, pour négocier évidemment en temps voulu... c’est de bonne guerre, les règles de la guerre, de toutes les guerres.


    • njama njama 1er février 2019 17:08

      @Le Panda et moderatus
      si des soldats français ont été faits prisonniers par des terroristes, c’est différent

      on ne pourrait garantir qu’ils auraient encore leurs têtes sur leurs épaules.

      Je parle que de l’armée régulière, l’AAS. qui n’emploie pas ces méthodes.


    • troletbuse troletbuse 1er février 2019 17:08

      @njama
      N’étaient-ce pas plutôt des mercenaires ?


    • njama njama 1er février 2019 17:17

      Pourquoi la France cache-t-elle le nombre de ses soldats capturés en Syrie ?

      à quand la fin du tabou des « militaires français » capturés en Syrie ? Des sources bien informées avancent le nombre de 300 militaires français détenus par l’armée syrienne..
      Une première information sur la capture de militaires français en Syrie date de la fin de l’année 2012.

      https://www.presstv.com/DetailFr/2018/10/20/577551/Syrie-militaires-trangers-carte—jouer-par-Damas

      Photo News : des snipers français arrêtés en Syrie
      Quelque 70 militaires français auraient été arrêtés par l’armée syrienne à un poste de contrôle dans la province de Hassaké.
      À bord d’un convoi composé de 20 véhicules Toyota, les snipers se seraient dirigés par erreur vers un poste de contrôle de l’armée syrienne.
      https://www.presstv.com/DetailFr/2018/05/18/562123/France-Syrie-snipers-francais-arrestation-Hassake



    • moderatus moderatus 1er février 2019 17:20

      @njama

      Pourquoi la France cache-t-elle le nombre de ses soldats capturés en Syrie ?

      =================================================================

      Hors sujet njama , le seul problème c’est ces terroristes sanguinaires que l’on va récupérer.


    • njama njama 1er février 2019 17:24

      @troletbuse

      Actuellement ce n’est pas facile de faire la différence entre soldats et mercenaires car quand les soldats français sont envoyés dans des OPEX, ne sont-ils pas des mercenaires ?

      Si prisonniers, la France ne va pas s’en vanter évidemment, c’est « secret Défense » elle qui, comme Israël, n’a jamais cessé de soutenir les terroristes depuis 2011 pour tenter de renverser le régime syrien

      Le sort oublié des militaires étrangers en Syrie

      https://reseauinternational.net/le-sort-oublie-des-militaires-etrangers-en-syrie/


    • njama njama 1er février 2019 17:28

      @moderatus
      J’admets le hors-sujet, quoique le retour des djihadistes français serait plausiblement une condition préalable à la libération de soldats français prionniers.

      Je raisonnerais comme ça à la place des Syriens, retour à l’envoyeur, la France n’est pas en position de force dans ces négociations.
      La France ferait mieux d’admettre qu’elle a perdu cette guerre.


    • moderatus moderatus 1er février 2019 17:45

      @njama

      la France n’est pas en position de force dans ces négociations.

      ================================================================

      La France est complètement hors jeu en Syrie, vous avez raison, nos gouvernants ont donné la ;priorité à, a chute de Bachar El-Assad, ce qui a été une erreur énorme , Poutine en rit encore.


    • François Vesin François Vesin 1er février 2019 18:43

      @moderatus
      « Hors sujet njama , le seul problème c’est ces terroristes
      sanguinaires que l’on va récupérer. »

      En quoi ces personnes sont-elles plus « nuisibles » pour la France
      que la bande d’infâmes lâches qui les a mandatés, armés et payés ?

      Fabius, Juppé, Sarkozy, Bhl, Le Drian, Hollande, Macron, etc.
      et tous leurs complices et leurs affidés sont en liberté !!!

      C’est un nouveau Nuremberg que le peuple doit exiger
      où seront cités à comparaître l’ensemble de ces criminels
      qui sont allés martyriser un peuple qui ne nous avait rien fait ?
      Faire la distinction entre les commanditaires et les exécuteurs
      c’est se faire complice de ceux qui ont agi en notre nom.
       


    • Clocel Clocel 1er février 2019 19:20

      @François Vesin

      Savez, Nuremberg a surtout servi de lessiveuse aux « vainqueurs » qui ne s’étaient pas couvert que de gloire...

      Donc, selon moi, cette justice là, faut la laisser aux historiens.


    • moderatus moderatus 1er février 2019 20:18

      @François Vesin

      vous mélangez beaucoup de sujets ,dans quel but ,je ne sais pas .

      Le seul danger aujourd’hui est le retour de ces barbares.


    • François Vesin François Vesin 1er février 2019 21:07

      @moderatus
      «  vous mélangez beaucoup de sujets »

      Quel mélange ?
      Vos barbares vont rentrer en France pour y être jugés...
      par une justice aux ordres qui s’inquiétera beaucoup plus
      de protéger nos « élites » des mises en causes possible
      plutôt que de protéger nos concitoyens des barbares !!!
      On ne peut pas vivre dignement dans une république corrompue
      où des criminels se pavanent impunis à la tête de l’Etat


    • John Patrick 1er février 2019 21:47

      @moderatus

      Bonsoir,

      Ils sont français, ils manifestent à Paris ou autre et se font tirer dessus, peuvent perdre un œil. Ils sont aussi français et ils ont tué, torturé en Syrie tout comme ils sont complices des attentats survenus sur leur propre sol, la France. Des attentats qu’ils ont soutenu comme revendiqué en tant que soldats de l"état islamique, des attentats qui ont causé des blessés et des morts parmi leurs propres concitoyens mais, leur retour parmi nous est souhaité. 

      Le danger ne viendrait-il pas aussi de ceux qui souhaitent le retour de ces individus. Pourquoi autant d’indulgente vis-à-vis de ceux-là puis d’un autre coté une autorité débordante et des lois pondues qui restreignent de plus en plus les libertés à d’autres ?

       

       


    • moderatus moderatus 1er février 2019 22:21

      @Patrick
      e danger ne viendrait-il pas aussi de ceux qui souhaitent le retour de ces individus. Pourquoi autant d’indulgente vis-à-vis de ceux-là puis d’un autre coté une autorité débordante et des lois pondues qui restreignent de plus en plus les libertés à d’autres ?

      =================================================================

      c’est la vraie question à se poser, pourquoi des mesures de repression fortes pour le uns , et une approche très respectueuse des lois les moins dures pour les autres.


    • julius 1ER 2 février 2019 09:46

      @njama
      intéressante cette thèse ... pas si folle que cela !!! 
      on ne sait jamais tout nous les citoyens lambda, mais un citoyen lambda peut toujours pratiquer le doute méthodique ..... pas Modératus ... qui lui sait tout, voit tout et entend tout !!!!
      quelle chance on a sur Avox d’avoir des « pointures » de son genre !!!!
      sur l’article lui-même Modératus commence par énoncer les évidences républicaines en dézinguant au passage le « Droit du sol » source de tous les maux.. 

      c’est vrai que le « Droit du sang » du régime nazi était bien plus légitime , on voit où penche les affinités de Herr Modératus !!!!
      sur le reste de l’article, il apparaît en filigrane les options que Herr Modératus apprécie , un pouvoir fort, une absence du droit une justice sommaire etc....

      ce qu’il y a de bien en République, c’est qu’elle est bonne fille on peut dire tout et son contraire en son nom elle ne dira rien !!!


    • moderatus moderatus 2 février 2019 11:44

      @julius 1ER

      Je vous rappelle que les attaques personnelles dont vous êtes coutumier sont interdites , en plus quand on se sert d’intermédiaires pour les exprimer.
      Aucune possibilité de dialogue. votre présence sur mon article n’est donc pas nécessaire.
      Ayez l’intelligence de vous abstenir.


    • Garibaldi2 2 février 2019 12:12

      @julius 1ER

      Le droit du sol est inscrit dans la constitution de 1791. Elle reconnaît aussi le droit du sang, comme il est aujourd’hui reconnu pour les enfants nés à l’étranger d’au moins 1 parent français.

      Le sondage :

      https://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-huit-francais-sur-dix-veulent-abandonner-les-djihadistes-leur-sort-92961

      ne dit pas que ’’90 à 95% des Français sont contre le retour des djihadistes’’ mais que, à 82%, ’’les autorités françaises n’interviennent pas et laissent ces personnes être jugées et condamnées sur place selon les lois locales.’’ 18% étant d’accord pour que ces mêmes autorités ’’obtiennent que ces personnes rentrent dans notre pays pour y être jugées et condamnées selon la loi française’’.

      Moderatus oublie que rien ne peut obliger les autorités locales (les Kurdes syriens ne sont pas une ’’autorité locale’’) à juger ces terroristes, que ces autorités locales, quand elles sont constitués, sont en droit de les expulser vers la France (c’est le droit international) et que la justice française ayant une compétence universelle peut juger ces terroristes pour leurs crimes à l’étranger et leurs crimes vis à vis de la France (ce qui ne peut être le cas d’une juridiction étrangère n’ayant pas opté pour cette possibilité).

      En somme, Moderatus prétend interdire aux autres ce qu’il prêche pour la France, à savoir expulser des criminels étrangers !

      Ne connaissant en fait rien au droit concernant la réclusion à perpétuité, Moderatus oublie que pour le crime de terrorisme, un criminel terroriste peut être condamné à une peine de réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté illimitée. En clair : à la réclusion à vie.

      (LOI no 94-89 du 1er février 1994 instituant une peine incompressible et relative au nouveau code pénal et à certaines dispositions de procédure pénale)

      En fait, Moderatus pense que le mieux seraient qu’ils soient condamnés à mort et exécutés mais rien n’est moins sûr. Le risque de la détention à l’étranger, c’est que ces criminels se fassent la belle, par exemple par corruption ou compromission, et qu’ils continuent leurs méfaits. Les pays où ils se trouvent sont dans une totale instabilité et si ces criminels avaient dû terminer au bout d’une corde, ce serait déjà fait et le problème ne se poserait pas, rien n’obligeant localement à opérer à un jugement, fut-il expéditif !!!


       


    • moderatus moderatus 2 février 2019 12:50

      @Garibaldi2

      Évitez de penser à ma place, essayez de penser par vous même et pour vous même , ce sera déjà un effort louable.
      Et quand vous voulez m’interpeller, faites le directement SVP


    • Garibaldi2 2 février 2019 17:50

       @ moderatus

      Je ne vous interpelle pas, je réponds à Julius 1er.


    • Garibaldi2 2 février 2019 18:03

      @Cadoudal

      Une frontière n’a jamais été un gage d’imperméabilité contre les malfaisants qu’ils soient des Français ou des étrangers. Hélas !

      Ils ont été condamnés, et la justice sénégalaise fait son boulot. Rien à y redire.


    • Garibaldi2 3 février 2019 01:49

      @Cadoudal

      Ils ont été tous les 2 condamnés, l’un par la justice française, l’autre par la justice sénégalaise qui a fait son boulot.

      Le 3ème a été relaxé. Avez-vous lu son dossier pour contester la décision de la justice sénégalaise ? La justice c’est vous ?


    • Garibaldi2 3 février 2019 10:36

      @Cadoudal

      Celui qui a été condamné en France l’a été par des juges qui connaissaient le dossier, contrairement à vous.

      Vous êtes dans le brouillard le plus complet, celui qui a été condamné en France, n’est pas allé en Syrie. Les juges ont condamné l’association de malfaiteurs.

      Celui condamné au Sénégal s’est effectivement rendu en Syrie (’’... Avant de revenir au Sénégal, j’étais en Syrie à Rakah.’’). La cour l’a condamné pour association de malfaiteurs et apologie du terrorisme en Syrie devant 400 gamins.

      Il y a donc une grande différence entre les 2 dossiers.



    • Garibaldi2 4 février 2019 01:30

      @Cadoudal

      Je te laisse avec tes idées racistes.


  • Taverne Taverne 1er février 2019 17:00

    Quand on a qu’un tambour

    Pour combattre l’amour

    Et la haine et la rage

    Pour faire un grand carnage.

    Quand on a qu’un tambouuuur !


    • moderatus moderatus 1er février 2019 17:04

      @Taverne

      Quand on a qu’un tambour

      Pour combattre l’amour

      Et la haine et la rage

      Pour faire un grand carnage.

      Quand on a qu’un tambouuuur !

      ========================================================

      bonjour,

      pour l’instant ce sont nos dirigeants qui raisonnent comme des tambours


    • Taverne Taverne 1er février 2019 19:01

      @Le Panda

      Mea culpa. Il est vrai que j’ai pas modéré les articles depuis un moment. j’ai à peine le temps d’écrire mes propres articles et les commentaires. Je vais reprendre les habitudes, promis.


  • njama njama 1er février 2019 17:37

    les attentats commis par Mehdi Nemmouche en 2014

    attentat, il a bien eu lieu, c’est certain mais l’accusé ex-djihadiste est toujours à l’heure actuelle présumé innocent, le procès est en cours... il doit durer jusqu’au 1er mars


    • njama njama 1er février 2019 17:42

      Il dit n’avoir rien à voir avec les attentats de Bruxelles et de Paris...
      Je ne sais pas ce que l’on en dit en France (je ne suis pas cette actu) mais l’info de sa déclaration vient de Belgique rtbf.be


    • moderatus moderatus 1er février 2019 17:57

      @njama

      nemmouche
      Un innocent au palmares bien fourni, ayant torturé des dizaines de personnes dans les géoles de l’état islamique.


    • njama njama 1er février 2019 21:54

      @moderatus
      Un innocent au palmares bien fourni, ayant torturé des dizaines de personnes dans les géoles de l’état islamique.

      Je n’ai aucune info sur son pedigree dans le djihad islamique, je m’en tiens à ce pourquoi il est actuellement jugé, et comme dans tout procès on attend des « preuves »... sans lesquelles il me paraitrait injuste qu’il serait condamné.


  • McGurk McGurk 1er février 2019 18:23

    Il y a quatre solutions parfaitement complémentaires.

    1/ Normaliser nos relations avec la Syrie en demandant pardon en personne à ce peuple que nous avons, par d’abjectes mensonges et manipulations, massacré avec nos soi-disant alliés. Pour ces terroristes que nous avons fait sortir de prison pour tout détruire, ou auxquels nous avons donné des armes très performantes pour faire ce que nous ne voulions pas faire de nous-même.

    2/ Faire renter les futurs cadavres que seront nos militaires à nous acharner à ce qu’ils restent sur place (avec des ordres scandaleux et un matériel totalement dépassé). Le territoire sera alors pris en main par les autorités du pays et non une pseudo entité légitimée par les gangsters de l’ONU/OTAN/UE.

    3/ Dans le même temps, conclure un accord pour que les terroristes aillent rejoindre les engrais pour le sol, au moins ils serviront à quelque chose.

    4/ Rétablir la peine de mort pour les terroristes.


  • moderatus moderatus 1er février 2019 18:29

    Bonjour,

    je suis en grande partie d’accord avec votre argumentation.


    • McGurk McGurk 1er février 2019 18:30

      @moderatus

      En grande partie ?


    • moderatus moderatus 1er février 2019 20:08

      @McGurk

      En grande partie ?

      ==========================================================

      oui car il faut rester dans le domaine du possible.par exemple la peine de mort a été abolie, et même si on la souhaite , elle n’est pas applicable .
      c’est pourquoi je parlais de 30 ans incompressibles qui eux sont possible avec la loi d’intelligence avec l’ennemi.


    • McGurk McGurk 1er février 2019 21:32

      @moderatus

      Elle « n’est pas applicable » parce qu’on a toute une chiée de chouinards qui font un scandale lorsqu’on tue un bœuf dans un abattoir.

      30 ans ? Ces gens-là sont irrécupérables et tout le monde le sait. Même la perpétuité est un danger, étant donné l’assouplissement des peines de prison (gouvernement Sarkozy) et la possibilité, même infime, que ces monstres sortent de prison. Sans parler du risque, maintes fois vérifié, de « contagion ».


    • moderatus moderatus 1er février 2019 22:15

      @McGurk

      La peine pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi est de 30 ans incompressible.


    • njama njama 1er février 2019 22:35

      @moderatus
      Les djihadistes n’étaient à proprement parler les ennemis de la France, ni officiellement leurs alliés, mais leurs intentions étaient parallèles, leurs stratégies militaires convergeaient, la France les payait en cash et leur fourbissait des armes.
      Ne soyons pas faux-culs, les masques sont tombés, et tant pis si ça écorne un peu l’image de la France qui s’est fourrée elle-même dans ce complot sioniste (= néo-colonial) ourdi par l’État profond de plusieurs pays contre la Syrie.
      A l’étranger, en Orient, les gens ne s’y trumperont pas, ils ne mélangent pas les français du peuple, et les coups-bas de leur gouvernement. La France n’est plus crédible là-bas, elle a tout perdu ! on la moque...
      Si après ce chaos beaucoup en Syrie est à reconstruire ça ira plus vite que pour la France de se reconstruire une vertu. Les Syriens, les Libanais ne sont pas prêts d’oublier cette trahison.

      Un p’tit moment de honte (bien méritée) n’a jamais tué personne...la honte est salutaire, l’histoire de France n’est pas faite que de gloire.
      Les croisés sont revenus la queue entre les jambes, pour ceux qui ont survécu à ces expéditions aventureuses, la France semble en avoir oublié la cuisante leçon. Cette piqûre de rappel lui fera le plus grand bien.


    • McGurk McGurk 1er février 2019 22:45

      @moderatus

      Une tape sur les fesses, quoi.


    • moderatus moderatus 2 février 2019 07:47

      @Cadoudal

      La démocratie est de Droite et la France est condamnée à la gauche éternelle ???

      « On n’est pas du tout fait pour ça. Je crois aux identités profondes des peuples. »

      ==========================================================
      jz crois comme vous à l’identité et à la necessité de sa préservation.

      Le problème Cadoudal c’est nous ne sommes pas dans une véritable démocratie, mais dans une oligarchie., c’est à dire le pouvoir non au peuple , mais à un petit nombre.
      quand aux réponses , elles ne devraient pas être de droite ou de gauche , mais de bons sens, dans l’intérêt général.
      Il y a du chemin à faire non ?


    • moderatus moderatus 2 février 2019 07:52

      @njama
       Bonjour, je ne répondrai pas à votre procès de la france, m^me si j’en partage crtains aspects.
      j’en reviens à l’objet du débat ,
      je vais vous donner mon sentiment profond.

      Votre façon appréhender le terrorisme et les terroristes montre une

      méconnaissance du phénomène, ou une certaine acceptation .

      Vous ne l’avez sûrement pas côtoyé, ni subi.


      Le terrorisme, c’est comme son nom l’indique un moyen d’action pour semer la terreur dans une population civile

      Pour semer la terreur , le terroriste s’attaque aux innocents, parfois aux plus faibles , femmes, enfants et emploie les méthodes les plus barbares.


      Bien marquer les esprits, personne n’est à l’abri de leur barbarie.


      Ils détruisent en nous l’espérance qu’une part d’humanité existe encore dans l’homme.

      Pour la préserver cette part d’humanité, pour croire encore dans l’homme il faut que chacun de nous se garde de trouver la moindre explication , la moindre justification à leurs actes. Notre condamnation doit être entière, sans atermoiement.


      Les causes qui peuvent paraître les plus justes sont immédiatement ou devraient être disqualifiées par l’emploi du terrorisme.


      C’est au prix d’une condamnation et d’un rejet unanime que l’on pourra non pas éradiquer le terrorisme , mais le limiter.


      Surtout à notre jeunesse,expliquer et démontrer le mécanisme de cette barbarie afin que personne ne soit tenté de faire de ces monstres ni des martyrs ou des héros.







    • moderatus moderatus 2 février 2019 07:56

      @McGurk

      30 ans de sureté , n’est pas une tpe sur les fesses.
      ce n’est pas les quelques petites années qui vont être appliquées .
      Si la peine de mort existait cela ne me dérangerait pas qu’elle soit appliquée, mais elle n’est plus en vigueur, il faut faire avec la réalité.


    • Christian Labrune Christian Labrune 2 février 2019 13:52

      la peine de mort a été abolie, et même si on la souhaite , elle n’est pas applicable .

      =======================
      @moderatus

      Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de rétablir la peine de mort pour les terroristes. Dans les grands attentats de ces dernières années, en y mettant les moyens mais aussi en risquant les vies de policiers, on aurait pu arrêter les terroristes. On a préféré les refroidir sur place, et je n’y vois rien à redire : quand on est en France, armé, et qu’on menace des Français, on commet un acte de guerre, et à la guerre on risque évidemment sa peau.

      Hollande avait convenu -mais un président ne devrait jamais dire ça que les services secrets avaient refroidi, et avec son aval, pas mal de nos anciens concitoyens devenus jihadistes. Pour moi, pas d’objection. C’est à ça qu’ont toujours servi les services secrets. Ce n’est pas bien glorieux, mais les choses étant ce qu’elles sont, c’est un mal nécessaire.

      Cela vaut mieux que d’avoir à organiser à grands frais des procès indécents comme celui, actuellement, de l’assassin du musée juif de Bruxelles. Si les jihadistes « français » sont jugés par nos tribunaux, il sera très difficile de prouver les assassinats perpétrés par ces crapules qui prétendront avoir été trompées par des rabatteurs qui leur proposaient de s’engager dans une action humanitaire.

      Pas de pitié pour les tueurs et pour leurs complices !


    • moderatus moderatus 2 février 2019 15:44

      @Christian Labrune

      On a préféré les refroidir sur place, et je n’y vois rien à redire : quand on est en France, armé, et qu’on menace des Français, on commet un acte de guerre, et à la guerre on risque évidemment sa peau.

      Hollande avait convenu -mais un président ne devrait jamais dire ça — que les services secrets avaient refroidi, et avec son aval, pas mal de nos anciens concitoyens devenus jihadistes. Pour moi, pas d’objection. C’est à ça qu’ont toujours servi les services secrets. Ce n’est pas bien glorieux, mais les choses étant ce qu’elles sont, c’est un mal nécessaire.

      Cela vaut mieux que d’avoir à organiser à grands frais des procès indécents comme celui, actuellement, de l’assassin du musée juif de Bruxelles. Si les jihadistes « français » sont jugés par nos tribunaux, il sera très difficile de prouver les assassinats perpétrés par ces crapules qui prétendront avoir été trompées par des rabatteurs qui leur proposaient de s’engager dans une action humanitaire.

      Pas de pitié pour les tueurs et pour leurs complices !

      ==============================================================

      Ilest prouvé que des ordres ont été donné pour executer ou faire executer des djihadistes sur place ou sur les terrains de combat ?
      comme vous aucune objection.
      Il est vrai que des procès qui vont s’éterniser sur l’assassin du musée juif ont quelque chose d’indécent quand on connait le parcours de ce terroriste.

      mon seul regret est qu’on n’ait pas remis en viguer la loi d’intelligence avec lénnemi qui punissait de 30 ans de réclusion sans rémission ceux qui étaient allé combattre contre leur pays.


  • ETTORE ETTORE 1er février 2019 19:19

    La question de l’échange à été posée au 1er sinistre.....pas de réponse.

    A force de collaborer avec les ricains, on apprendras comme eux à repartir de la guerre avec la queue entre les jambes.

    Et surtout, contrairement à eux, sans aucun contrat à la clé !

    Juste un job de recyclage de déchets ultimes.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er février 2019 21:50

    Bonjour,

    .

    Le but de Castaner est de faire entrer des djihadistes pour qu’ils commettent des attentats avec le but de pouvoir décréter L’ÉTAT D’URGENCE !

    RDV demain pour l’acte XII . Venez nombreux.

    .
    ON LÂCHE RIEN !


    • McGurk McGurk 2 février 2019 00:24

      @eau-du-robinet

      Non merci, ma santé est plus importante que d’aller manifester.

      Je n’ai déjà pas de chance alors ce n’est pas finir par une main arrachée ou bien un œil en moins.


    • moderatus moderatus 2 février 2019 08:40

      @eau-du-robinet

      Le but de Castaner est de faire entrer des djihadistes pour qu’ils commettent des attentats avec le but de pouvoir décréter L’ÉTAT D’URGENCE !

      ========================================================

      vous croyez nos gentils dirigeants aussi pervers ? 
      ce serait cela le nouveau monde promis ?


    • Francis, agnotologue JL 2 février 2019 09:26

      @eau-du-robinet,
       

      ’Le but de Castaner est de faire entrer des djihadistes pour qu’ils commettent des attentats avec le but de pouvoir décréter L’ÉTAT D’URGENCE !’
       

      « Inspirer des passions tristes est nécessaire à l’exercice du pouvoir » Gilles Deleuze


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 février 2019 21:37

      @moderatus
      .
      " vous croyez nos gentils dirigeants aussi pervers ? 

      "
      .
      OUI !
      .
      L’exécutif est dans la main d’un type qui à été liée à la pègre !
      https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/21/christophe-castaner-a-t-il-fricote-avec-le-grand-banditisme-ou-est-ce-une-rumeur_1693364
      .
      En ce qui concerne la justice

      La séparation des pouvoirs n’existe plus en France !
      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/fin-de-la-separation-des-pouvoirs-187328
      .

      Le 22 nov. 2018 une circule à été adresse par Mme. la
      Ministre de justice, Nicole BELLOUBET, au procureur de la République
      prônent une sévérité extrême dans le traitement
      des affaires des
      gilets jaunes.
      Une copie de cette circulaire été adresse aux
      tribunaux des grandes instances qui sont censées d’être indépendantes !

      Signataire :La garde des sceaux, ministre de la justice, Nicole BELLOUBET

      http://circulaire.legifrance.gouv.fr/index.php?action=afficherCirculaire&hit=1&retourAccueil=1&r=44133

      .
      source : https://www.youtube.com/watch?v=j67RzBH-cnE&t=27m05s
      .
      Et gare à ceux qui osent de se prononcer pour le FREXIT
      TOUTES le moyens sont permis pour noyer l’idée du FREXIT !

      Quand la ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau utilise la Shoah pour épingler les eurosceptiques

      Nathalie Loiseau n’est pas la ministre la plus connue mais elle bat des records de dévotion à la cause de l’Union européenne (UE) telle qu’elle est, dans un exécutif qui n’en est pourtant pas dépourvu. Ce dimanche 27 janvier 2019, pour commémorer le 74e anniversaire de la libération d’Auschwitz, l’ancienne directrice de l’Ecole nationale d’administration (ENA) n’a pas hésité à mobiliser le souvenir des camps de la mort et de l’extermination des Juifs pour mettre en accusation ceux qui osent remettre en cause le modèle actuel de l’UE.

      https://www.marianne.net/politique/quand-la-ministre-loiseau-utilise-la-shoah-pour-epingler-les-eurosceptiques

      .
      OUI Moderatus nos dirigeants sont aussi pervers voire bien plus qu’on peut imaginer !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 février 2019 02:23

      Un autre témoignage de nos dirigeants pervers de la ripoublique française :

      Affaire Benalla Acte 3 : des audios choquants démontrent la violation du contrôle judiciaire !
      https://stopmensonges.com/affaire-benalla-acte-3-des-audios-choquants-demontrent-la-violation-du-controle-judiciaire/


    • moderatus moderatus 3 février 2019 08:20

      @eau-du-robinet

      bonjour,
      mon interrogation sur la perversité du pouvoir était vous vous en doutez volontairement naïve.

      L’exécutif est dans la main d’un type qui à été liée à la pègre !

      J’ai lu bien sur un article du JDD qui parlait du passé sulfureux de notre ministre de l’intérieur. Mais l’omerta étant complète à ce sujet , aucun journaliste de l’oligarchie médiatique ne relayant cette information, je ne l’ai pas relayée moi même. Merci de me confirmer que j’avais bien lu et m^me vu des photos saisissantes de Castaner jeune .

      Le 22 nov. 2018 une circule à été adresse par Mme. la
      Ministre de justice, Nicole BELLOUBET, au procureur de la République
      prônent une sévérité extrême dans le traitement
      des affaires des gilets jaunes.
      Une copie de cette circulaire été adresse aux
      tribunaux des grandes instances qui sont censées d’être indépendantes !

      lien très intéressant qui montre encore une fois la connexion entre le pouvoir et la justice.Il faut signaler que Benalla se balade tranquillement avec une multitudes des suspicions graves à son sujet.
      bénéficie-t-il d’un appui au plus haut niveau ?

      .

      Quand la ministre des Affaires européennes Nathalie Loiseau utilise la Shoah pour épingler les eurosceptiques

      L’exploitation de cet épisode tragique our la campagne des Européennes est inadmissible autant de la par de ministres que de pa part du président.

      Merci de mettre en garde contre cette exploitation cynique, il faut faire de cette élection un camouflet au pouvoir pour le bien surtout des peuples de l’U.E

      merci encore pour la qualité et la diversité des informations que vous nous apportez ; beaucoup de bon travail d’information.


    • moderatus moderatus 3 février 2019 08:23

      @eau-du-robinet

      Affaire Benalla Acte 3 : des audios choquants démontrent la violation du contrôle judiciaire !

      ===========================================================

      Tout est trouble dans le cas Benalla et dans les positions du pouvoirs à son égard .
      cette affaire sera pour Macron le sparadrap du capitaine Haddock


Réagir