vendredi 10 avril - par eau-du-robinet

CHLOROQUINE : l’appel URGENT d’un groupe de médecins

Le 26 mars, le gouvernement a INTERDIT aux médecins de terrain de prescrire aux malades le médicament le plus prometteur contre le coronavirus.

Un médicament qui était sur le marché depuis 50 ans, en vente libre et qui a été soudainement interdit, ceci en pleine crise du coronavirus !

Voici l'appel des médecins (Dr. Erik Ménard)

 


 

On n’a jamais vue un scandale aussi énorme
 

On peut se poser des questions sur cette interdiction soudaine de la Chloroquine qui ne fait qu’aggraver la situation sanitaire, qui contribue aux débordements des services des urgences, qui ne fait qu’inutilement prolonger la durée du confinement, et qui a mis à l'arrêt notre économie.

De plus en plus de médecins se révoltent contre la politique menée par le gouvernement Macron !

J'ai décidé d'écrire cet article pour soutenir la demande des centaines de médecins en France, en vue de sauver des vies, car en interdisent la Chloroquine un médicament qui a démontré son efficacité dans plusieurs pays du monde, on ne fait qu’accroitre le nombre des morts.

Une partie du corps médical (essentiellement proche du pouvoir politique) comme le docteur Yves Lévy, le mari d'Agnes Buzyn, mènent une guerre médicale / médiatique inédite contre le Professeur Didier Raoult à Marseille et contre la chloroquine. J'espère que ses gens-là, ainsi le gouvernement Macron, devront plus tard s'expliquer devant des tribunaux, car des plaintes ont été déjà déposées...

Coronavirus : une plainte contre Edouard Philippe et Agnès Buzyn a été déposée
Un collectif de centaines de médecins et soignants a porté plainte contre le premier ministre et l'ancienne ministre de la Santé pour « mensonge d’État ».
 

Rassemblés dans un collectif nommé C 19, plus de 600 médecins ont porté plainte jeudi 19 mars 2020 contre l'ancienne ministre de la Santé Agnès Buzyn et le premier ministre Édouard Philippe qu'ils accusent de « mensonge d’État » dans leur gestion de la crise d'épidémie de coronavirus. Les trois médecins fondateurs de ce collectif - Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro - ont pour ce faire saisi la Cour de Justice de la République, seule juridiction habilitée à juger les actes commis par les membres du gouvernement dans l'exercice de leurs fonctions.

Cette catastrophe sanitaire est amplifiée par la politique mondialiste et néolibérale dictée par la Commission européenne à notre gouvernement à travers les GOPE's, qui visent à tout privatiser, donc les conséquences sont la fermeture d'un nombre important de cliniques, voire la suppression d'un nombre important de lits d'hôpitaux ainsi une réduction du nombre du personnel hospitalier, voire un personnel mal rémunéré !

1 200 médecins hospitaliers démissionnent de leur fonction d’encadrement (Le Monde)
Selon eux, il manque 600 millions d’euros aux 200 millions supplémentaires débloqués pour 2020 par le gouvernement en faveur de l’hôpital public. 

Retraite, chômage, Sécu : « L’État ne sert plus le bien public » avec JACQUES SAPIR (REE)
 

L'appel d'URGENCE des médecins

Contre le nouveau coronavirus il existe un médiatement très prometteur, l'hydroxychloroquine appelé aussi Plaquenil.

Les Chinois en ont vérifié l'efficacité dans plusieurs études et l'ont recommandé à leur médecin.

La Corée du Sud l'a utilisé massivement, avec d'excellents résultat contre l'épidémie.

L'état marocain a décidé de donner ce traitement à tous les malades et les résultats épidémiologiques paraissent positifs.

Le Professeur Raoult à Marseille a des résultats préliminaires très encourageants avec ce médicament surtout quand il est associé à un antibiotique, l'azithromycine.

Même le directeur général de Novartis, un grand laboratoire pharmaceutique suisse, a déclaré que l'hydroxychloroquine est le "plus grand espoir de traitement" contre le coronavirus.

Et pourtant, depuis le 26 mars 2020, la France interdit à la plupart des malades de bénéficier de ce traitement. Le gouvernement interdit à tous les médecins de terrain, de prescrire ce médicament prometteur aux patients victimes du Covid-19.

C'est un scandale inimaginable

Les médecins généralistes pourraient sauver des vies, mais on les en empêche.

Les médecins généralistes pourraient éviter des milliers d'hospitalisations, mais on les en empêche.

Les médecins généralistes pourraient même contribuer à permettre une sortie plus rapide du confinement, mais on les en empêche.

Il faut agir, et c'est pourquoi des centaines des médecins vous demandent de signer d'urgence la pétition.

Il faut faire ce que le gouvernement empêche les médecins généralistes à faire, sauver des vies, et sortir le plus rapidement de ce confinement généralise ou on met inutilement des gens en bonne santé en quarantaine !

"Un scandale absolu" : Comment Macron a refusé 150.000 tests de coronavirus par semaine

Depuis le 13 mars, le gouvernement dispose d'une solution pour augmenter considérablement les capacités de tests de la France. Mais rien n'a bougé.

 

Dans la clinique du Dr Raoult :  !!! sur 701 patients traités, 1 seuil décès !!!

FR - Hydroxychloroquine et Azithromycine - Entretien avec le Pr Éric Chabrière de l'équipe du Pr Didier Raoult à l'IHU Méditerranée Infection de Marseille, qui présente de nouveaux résultats : sur 701 patients traités, 1 seuil décès (0,14%) ; débat avec le Dr Roland Tubiana, infectiologue à l'Hôpital de la Pitié-Salpetrière, la Dr Marie-Laure Alby, médecin généraliste, et Georges Ruiz, Président de Labosud et du Groupe INOVIE (Sud de la France) - 27.03.2020 - Marseille et Boulogne-Billancourt, France.

Un blocage administratif

L'explication (parcellaire) fournie jusqu'à présent par les services d'Olivier Véran, qui refusent de répondre aux questions, tient en une formule sibylline, répétée hier encore par le Premier ministre : « C'est à l'étude. […] Nous avons des normes réglementaires à respecter. »

Mais quelles normes ?
Curieusement, elles n'embarrassent ni les Allemands, ni les Belges, ni les Espagnols qui mobilisent d'ores et déjà toutes les ressources disponibles, y compris leurs laboratoires vétérinaires. Mais en France, depuis une loi du 30 mai 2013, les laboratoires de biologie médicale vétérinaire n'ont plus le droit de traiter le moindre prélèvement issu d'un corps humain, et inversement.

Si bien qu'à ce jour, seul le laboratoire départemental des Bouches-du-Rhône réaliserait des tests Covid-19… Parce qu'il compte dans ses effectifs un médecin biologiste, habilité à traiter des échantillons que les vétérinaires biologistes ne peuvent pas toucher.

« C'est absurde. Il n'y a que l'homme pour se considérer comme non-mammifère  », s'étrangle Jean-Louis Hunault. «  Un virus est un virus, quel que soit le corps où il se loge. » Mais pour autoriser les vétérinaires à traiter des échantillons humains (ce que d'autres pays font sans problème), il faudrait modifier la règle. Et vérifier, bien sûr, la validité des tests. « Concrètement, nous en sommes là. Nos tests existent. L'Institut Pasteur doit les homologuer, et nous les rectifierons au besoin. Dès l'homologation reçue, et si le gouvernement donne son feu vert, nous pouvons déclencher la production de tests, disponibles sous 15 jours. Mais tant que nous n'avons pas ce feu vert, nous ne pouvons rien faire… »

Alors à qui profite cette obstruction du gouvernement Macron de combattre avec efficacité le coronavirus ?
A qui profite ce crime ?

Voilà mon analyse personnelle

J'ai 4 hypothèses :

- C'est un enjeux financier majeur pour l'industrie pharmaceutique de sortir, dans un an, un médicament "miracle" contre le coronavirus qui coutera certainement 100 fois plus cher que la chloroquine, sachent qu’un paquet de comprimées de la Chloroquine coute moins de 6 Euros et suffit à soigner un patient !!!

- Le coronavirus « au service du Gouvernement » ! D'un coup plus de manifestations dans les rues, plus de contestations sociales, et je le prédis, les rassemblements de masses seront certainement interdits au moins jusqu'à la fin de l'année. On parie ?

- La plupart des banques françaises sont gravement surendettées, proche de la faillite, c'est que la planche à billets qui les tient en vie ! C'est ainsi que le coronavirus fait le bouc-émissaire idéal pour être désigné comme coupable de la faillite bancaire, à laquelle on ne pourra pas échapper. Car le passé nous a démontré ou l'usage abusive de la planche à billets nous amène.
Vers un tsunami bancaire


- Le laisse aller, laisser trainer le coronavirus, servira aussi à instaurer des nouvelles lois liberticides, comme l'installation des applications de surveillance de masses dans nos smartphones, bref comme la Chine le fait déjà depuis plusieurs années  !

Une remarque concerne la manipulation de la comptabilisation du nombre des morts due au coronavirus. Un malade qui a le cancer, pour ne prendre qu'un exemple, et qui rattrape le coronavirus, dans quel statistique va-t-on l’enregistrer ? Dans celles du mort du cancer ou celle du coronavirus ?
Devinez ?

Pour rappel : la Lettre ouverte de médecins du mois dernier
« Nous médecins, nous voulons redire que notre engagement contre la maladie sera sans faille, aucun d’entre nous ne manquera à l’appel. Nous ferons tout pour soigner le plus possible de malades dans les meilleures conditions, mais aujourd’hui nous ne pouvons plus nous taire. »

Le gouvernement fait-il vraiment la guerre au coronavirus ?
Alors que nous manquons déjà de lits de réanimation, de masques, de respirateurs, de bras,... la loi d’urgence sanitaire prise par le gouvernement ce mercredi 18 mars 2020 donne tous les droits aux préfets aux employeurs pour remettre en cause le code du travail et les statuts de la fonction publique.

Était-ce réellement l’urgence ? 
Mais rien sur les usines réquisitionnées pour fabriquer masques, respirateurs...

Rien sur la réouverture des lits nécessaires

Rien sur le dépistage systématique qui a fait ses preuves en Allemagne et en Corée du Sud

Qu'en est-il aujourd'hui, dans notre pays de cette logistique nécessaire pour gagner le combat contre le coronavirus ?

Le pouvoir exécutif semble en décalage entre les annonces rassurantes, la volonté affichée de transparence et la réalité du terrain que les soignants font remonter sans cesse et de tous lieux. Deux exemples, ils sont aussi simples que vitaux.

Alors que depuis des années les structures hospitalières sont matériellement asphyxiées par les enveloppes budgétaires, on nous annonce la fabrication de masques sans que soient donnés d'éléments précis : combien sont produits ? Où ? Quels délais ? Quels moyens de livraison ? Quels modes de distribution ?

Alors que depuis des années, les politiques gouvernementales ont supprimé des milliers de lits de réanimation et soins intensifs (passant d'environ 26 000 lits à 13 000), le pouvoir exécutif nous annonce la mise en œuvre de moyens exceptionnels. Soit, mais la logistique étant cruciale, la confusion est mortelle : combien de respirateurs sont en cours de fabrication ?

À ce jour, quel préfet est en mesure de répondre aux soignants qui sont sur le front ? La responsabilité, l'urgence, du gouvernement est de fournir les armes et les moyens de combattre. La transparence est d'en rendre compte précisément.

Nous, médecins, refusons de devoir choisir entre un malade grave que nous allons soigner et un très grave que nous allons laisser mourir.

Voici une analyse intéressante de Radio Québec

Vous pouvez aider les médecins, le personnel hospitalier en France de combattre efficacement le Coronavirus en signant la pétition lancée par des médecins.

Diffusez ce message, cella doit être viral ... Merci à vous.



109 réactions


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 avril 16:20

    Un nouvel exemple comment manipuler les gens.

    CHU Bicêtre

    une infirmière s’adresse à Emmanuel Macron..
    https://twitter.com/Elysee/status/1248199355523313669

    .

    Sur la vidéo postée par l’Elysée sur Twitter peu avant 13 heures, les soignants du CHU Bicêtre au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) applaudissent à bras déployés. De concert avec Emmanuel Macron venu ce jeudi faire une « visite surprise » aux équipes hospitalo-universitaires engagées dans la recherche clinique contre le Covid-19.

    Une belle image pour la communication gouvernementale qui mérite d’être replacée dans son contexte tandis que les équipes soignantes de tout le pays dénoncent le sort que le gouvernement actuel comme les précédents ont réservé à l’ hôpital public en crise budgétaire.
    Le président pris à partie !

    Ce que l’on ne voit pas sur la séquence diffusée, c’est l’invective d’une soignante. Syndiquée CGT, c’est elle qui enjoint ses collègues à applaudir tous les soignants engagés sur le front de la lutte contre le coronavirus après avoir pris à partie le président de la République

    "Elle a dit au président que ça faisait longtemps qu’on l’interpellait, que nous étions en grève depuis des mois et qu’il n’avait jamais répondu présent. Qu’il était dommage qu’il faille des milliers de morts pour qu’il se préoccupe de la santé »

    Puis tout le monde applaudit sauf qu’on fait faussement croire que les applaudissements sont destinée à Macron !


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 avril 16:32

    J’ai crée un imprime pour relayer la pétition

    https://www.eau-du-robinet.fr/petition-chloriquine.pdf

    en placent les affiches durant l’heure de promenade ...


  • Jeekes Jeekes 10 avril 16:41

    ’’On n’a jamais vue un scandale aussi énorme’’

     

    Scandale, le mot est faible !

     

    Pétition signée depuis un moment déjà et relayée autant que possible...

     


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 avril 17:10

      Bonjour Jeekes,
      .
      Merci pour votre message et votre soutien au combat qui permettra, mème si c’est très tardivement, encore de sauver quelques vies, car on à qu’une vie.


  • JL JL 10 avril 16:48

    Sans traiter tout le monde selon le protocole « Raoult », il me parait évident qu’il faut le faire dès les premiers signes de la maladie aux personnes présentant des comorbidités.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 avril 19:21

      Bonjour JL,
      .
      Merci pour votre message qui rejoint les messages que l’équipe du docteur RAOULT répète sans cesse ... mais le corps médical parisien semble souffrir de surdité ! C’est justement un des facteurs qui mène au bon taux de réussite du DR Raoult est son équipe !


  • njama njama 10 avril 17:02

    Quelques infos de sources locales venant de personnels soignants de mon coin chti. Les infos vous diront qu’au CHU de Lille en réa ils sont débordés, c’est probablement vrai, mais pourtant dans certains services Hôpitaux Publics pas spécialement dédiés Urgences mais réquisitionnés pour cause de pandémie « corona » ( https://www.chu-lille.fr/hopital-huriez/ ) bien que trois étages aient été réservés « pour faire face à la prochaine vague »… dont personne ne sait si elle adviendra un jour (?), il ne se passe rien !

    Pareillement à Lens, venant d’une autre source pro, il ne se passe rien...
    Vaut mieux être prêts diront certains, « En attendant Godot »…
    Si cette épidémie est un problème de santé publique, pourquoi les cliniques privées n’ont-elles pas été réquisitionnées, au moins temporairement ?


  • Le Panda Le Panda 10 avril 17:42

    Bonjour eau-du-robinet

    Dommage que les vidéos soient trop longues pour certains. J’ai regardé ton article et écoutez voilà peut une des causes. Je pose un point d’interrogation ? Mais peu de presse en parle en dehors du Parisien et de Marianne pourquoi ? Durant ce temps mes articles qui parlent justement de cela dorment en modération pourquoi ? CQFD.

    Comble ou hasard au sein même des deux conseils scientifiques qui épaulent le gouvernement dans ses choix face à l’épidémie, plusieurs de ses membres ont des liens d’intérêt avec l’industrie pharmaceutique et ont reçu des dizaines de milliers d’euros de la part de grands laboratoires. Les lobbies pharmaceutiques vont jouer un grand rôle, aux côtés des gouvernements, dans la lutte contre la pandémie de coronavirus Covid-19 qui se joue actuellement. Selon les informations, plusieurs membres des deux conseils scientifiques sur lesquels le gouvernement se repose dans sa prise de décision auraient des liens d’intérêts importants avec des laboratoires. L’un d’eux s’est vu verser plus de 250 000 euros entre 2014 et 2019, selon les chiffres de la base publique Transparence santé. Et rien qu’en 2018, « Big Pharma » a déboursé 1,36 milliard d’euros aux professionnels de santé, selon une enquête de la presse régionale parue en janvier dernier.

    450 000 euros d’avantages versés aux membres des conseils scientifiques

    Ces relations n’empêchent pas l’indépendance, elle est toutefois plus que sérieusement remise en question. Une étude universitaire publiée en novembre 2019 montre même que les médecins liés aux industriels du secteur prescrivent plus de médicaments que les autres, fait ressortir l’hebdomadaire Marianne. En tout, entre les repas, hébergements à l’hôtel, frais de transport et honoraires, les laboratoires ont déboursé pas moins de 450 000 euros, à destination de neuf experts du conseil scientifique et du Comité analyse, recherche et expertise (Care), qui accompagnent l’exécutif. L’infectiologue Yazdan Yazdanpanah, membre du Care et expert auprès de l’OMS, a bénéficié de Quatre-vingt-seize mille euros d’avantages en cinq ans. « Depuis 2017, j’ai arrêté mes liens avec les laboratoires », assure-t-il pourtant auprès de la presse. Je ne pense pas une seconde que ton article soit axé, mais cela explique t-il le départ de Raoult du Conseil Scientifique ?

    Le Panda


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 avril 18:02

    Quand le Dr Roland Tubiana, dans troisième vidéo en partent d’en haut, prétend de tester les gens il a du mal d’avouer qu’ils ne testent qu’une tout petite partie de personnes à Paris, ne donnent aucun chiffre !

    .

    Dans cette vidéo le collège de travail du Dr Raoult le Dr Erik Chabrière mentionne que dans leur clinique ils associant systématiquement la chloroquine à l’antibiotique l’azithromycine 

    hors dans les autres villes de France, quand ils prescrivent la chloroquine, c’est que pour les cas graves et la chloroquine seule, sans l’érythromycine ce qui donne des moins bon résultats ! C’est après qu’ils font le procès à la chloroquine !!!

    .

    La chloroquine doit être employé des que les premiers symptômes apparaissent, car quand le virus à envahi les poumons, c’est à dire quand il y à déjà des dégâts, les chances de s’en sortir sont bien moindre !

    .

    Franchement, j’éviterai à tous prix de me laisser soigner à Paris !

    .

    Voici le témoignage d’une infirmière :

    On ne dépiste plus personne, hormis les gens hospitalisées !

    https://www.youtube.com/watch?v=p-GBTt_Qa4Y&app=desktop&t=14m18s

    .
    Et c’est ainsi sans tester les gens qu’on contribué à la diffusion du Coronavirus !

    Carton Rouge au gouvernement Macron et aux médecins qui critiquent le DR Raoult ainsi aux médias qui font inutilement accroître la peur chez les citoyens disons moins bien informé.
    .

    Moi c’est pas les virus qui me font peur, c’est la politique de Macron et la désinformation des médias dominantes, qui sont des organes de propagande gouvernementale, ainsi la masse de moutons, qui font encore confiance aux merdias.
    .


  • Le Panda Le Panda 10 avril 18:14

    Le confinement va être prolongé, a fait savoir l’Élysée, mercredi 8 avril. Est-ce normal ? « On ne va pas critiquer cette décision, mais il faut savoir que le confinement est un pis-aller. Ce que l’on fait c’est juste ce qui se pratiquait pour la peste au Moyen Âge : on enferme les gens chez eux. Le problème c’est que cela doit se conjuguer avec une chose : des tests, des tests, des tests. C’est l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui le disait. On a vu ce qui s’est passé en Corée du Sud et en Chine, cela a marché parce qu’il y avait des tests. L’Allemagne envisage en ce moment de faire 500 000 tests par jour et vient d’amorcer le début du déconfinement pour le 19 avril », explique François Ruffin, député La France insoumise de la Somme, et invité des « 4 Vérités » de France 2, jeudi 9 avril. Lien


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 avril 23:06

      Bonjour Le Panda,
      .
      Merci pour votre commentaire.
      .
      « Le problème c’est que cela doit se conjuguer avec une chose : des tests, des tests, des tests. »
      .
      C’est bien de le répéter car face à la surdité du conseil scientifique et du gouvernement, nous sommes, pour le moment encore impuissant.
      .
      La surdité et le mépris envers la classe populaire et une partie de la classe moyenne, c’est ce qui caractérise le gouvernement Macron.
      .
      j’espère que dans les mois à venir un bon nombre de français commencent en fin de se réveiller, car si non je craint le pire pour notre avenir proche !


  • Furax Furax 10 avril 18:30

    Ce n’est pas au président de la République de prescrire un médicament, pas plus qu’à un quelconque« comité » Théodule, Cela relève du médecin de chacun et de lui uniquement. Lui seul connait le malade et le traitement qui lui convient.

    Où est l’ordre des médecins ?

    Après nous avoir laissé sans protections (masques, gel), on nous interdit un soin, ce qui est INEDIT, on nous parque puis on va nous traquer, la matraque à la main (les gaz lacrymo, ont, eux, été commandés à temps !)

    Je veux bien n’importe quoi mais d’abord JUGER cette bande de bouffons.


  • Le Panda Le Panda 10 avril 20:53

    eau-du-robinet bonsoir,

    Je me retire de votre article et de ceux à venir, j’ai tenté d’ouvrir le débat. Face à votre fermeture je vous souhaite une très bonne soirée et une bonne suite.

    Le Panda

    Patrick Juan


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 avril 21:10

    Je viens de découvrir l’article de LADEPECHE.fr

    .

    Déjà reconnu mondialement en tant que médecin infectiologue, le Professeur Didier Raoult de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, à Marseille, est en passe de devenir une véritable star auprès du grand public avec ses recherches sur son traitement à la chloroquine pour combattre le coronavirus. Jeudi après-midi, il a pu présenter à Emmanuel Macron venu lui rendre visite à Marseille les résultats positifs de sa nouvelle étude.

    Selon le professeur marseillais, son traitement à base d’hydroxychloroquine (un dérivé de la chloroquine) et d’azithromycine (un antibiotique) sur 1061 patients malades du Covid-19 a guéri 973 patients (91,7 %) en 10 jours. A noter, selon le résumé de l’étude publié par l’IHU qu’aucune toxicité cardiaque n’a été observée chez ces patients, dont l’âge médian est de 43,8 ans, alors que beaucoup de médecins mettaient en garde contre les effets de hydroxychloroquine sur le cœur.

    « Un taux de mortalité de 0,47% »

    source et suite....

    .
    Dans la conclusion présentée à Emmanuel Macron, Raoult assure que "la combinaison hydroxychloroquine-azithromycine, lorsqu’elle est démarrée immédiatement après le diagnostic, est un moyen sûr et efficace pour le traitement du Covid-19, avec un taux de mortalité de 0,5%, chez les patients âgés". Selon l’infectiologue marseillais, le traitement qu’il a mis au point évite que la maladie ne s’aggrave et élimine la persistance et la contagiosité du virus dans la plupart des cas.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 avril 22:36

    Dans les informations sur LCI vers 22H10 environ j’appris que les dés ont été lancée, c’est à dire ils, les gens au pouvoir, ont pris leur décision :

    .

    La chloroquine restera réservé à l’usage exclusive dans les cliniques, se justifiant que c’est liée aux soit disant arrêts cardiaques chez certains patients, mais sans nous dire chez quels type de patients (pathologies / âgées s’il s’agit ou pas des patients en fin de vie ... ?

    .

    Et pas un mot sur l’utilisation de chloroquine avec ou sans antibiotique, l’azithromycine, car le résultat du traitement n’est pas du tout le même !!!

    Hors chez le DR Raoult on utilisé systématiquement deux médicaments en association, ce que d’autres cliniques ne font pas forcement !

    C’est une vrai nébuleuse donc on nous présente ses données brutes en ce qui concerne les dites « résultats » autres que celles du DR ROULT !

    .

    Je suis de plus en plus convaincu que nous avons à faire à une vrais caste conspirationniste qui empêche les généralistes de s’associer au combat contre le coronavirus !

    .

    En quoi consiste la conspiration ?
    a) Ils font tout pour prolonger au maximum la période de confinement générale,

    b) ils boycottent la généralisation des tests,

    c) ils boycottent la généralisation d’emploi de la chloroquine + Antibiotique,

    d) ils interdisent, le 26 Mars 2020, au médecins généralistes des prescrire la chloroquine et ils vont certainement maintenir l’interdiction selon les informations diffusé ce soir sur LCI !

    e) on nous annonce d’avoir des masques en JUIN 2020 ...

    .
    Ce sont des criminels !


  • Alcyon 10 avril 23:21

    https://academic.oup.com/cid/article/62/6/809/2463033

    Un commentaire ? J’aimerais connaître l’avis de Raoult sur l’auteur. Lui aussi a un long CV et est une sommité, donc j’hésite entre qui écouter. Et vous l’auteur, vous préconisez quoi ?


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 00:39

      Bonjour Alcyon,
      .
      Les médias et le conseil scientifique ont sème une grande confusion ses derniers temps !
      .
      Je fait le constat alarment qu’il existe « un groupe de personnes » liée au pouvoir financier donc ayant certainement des intérêts financiers, voire d’autres intérêts cachées, qui s’emploient de semer , avec succès , le trouble tout en accusent ceux qui défendent l’emploi d’un médicament qui est associé avec un antibiotique, qui à déjà fait des preuves en Chine et en Corée de Sud pour empêcher à soigner avec plus d’efficacité les malades atteint du coronavirus.
      .
      Le premiers malentendu réside dans la chronologie de l’emploi de la chloroquine !
      Le DR Raoult préconise l’utilisation de la Chloroquine depuis apparition des premiers symptômes du Coronavirus, hors les soit disant experts du conseil scientifique optent pour réserver le traitement avec la chloroquine pour les gens en stade très avance du coronavirus voire en stade final !
      .
      Hors il c’est avère que les gens en stade final ont peu de chances de s’en sortir avec la chloroquine voire des traitements alternatives.
      .
      J’aimerais bien avoir plus de détails sur le traitement des malades non traité pas le professeur Raoult qui ont succombé à une crise cardiaque, soit disant liée à la Chloroquine. Comme je déjà mentionné la chloroquine perd de son efficacité pour les patients en stade finale surtout quand elle est administre seule, sans l’association à l’azithromycine !
      .
      Le Professeur Roult à une approche plus préventive (emploi la chloroquine associe avec l’antibiotique depuis le premiers signes de maladie ce qui explique son taux très élevée de réussite. Hors dans les autres cliniques de France on tarde beaucoup trop pour prescrire la chloroquine, on la prescrit trop tard !
      .
      Je préconise :

      1. qu’on lancé enfin massivement des tests chez les personnes de l’apparition des premiers symptômes qu’on attribue au coronavirus ! C’est ce que fait le Prof. Raoult
      2. il faut aussi lever l’interdiction concernant les laboratoires vétérinaires à refaire tests sur des prises sanguines chez des humains comme font d’ailleurs les autres pays !
      3. il faut lever l’interdiction du 26 mars 2020 qui empêche les médecins généralistes de prescrire la chloroquine, cela permettra de désengorger les urgences et de réduire le temps de confinement généralisé
      4. Il faut produire nous même des masques pp2 voire pp3, en France, car les autres masques ne protègent pas suffisamment. Que fait t-on actuellement, attendre qu’on soit livrée ? ... Au lieu d’attendre il faudrait se mettre au travail pour en produire des masques chez nous en organisant des roulements en 3/8 tout simplement en ré-ouvrent l’usine en Bretagne !
        Relancer l’activité ?
        Rien n’est impossible selon Jean-Jacques Fuan. Il affirme avoir reçu beaucoup d’appels d’anciens salariés. « On va essayer d’approfondir le sujet, si je peux jouer un rôle, je ne manquerais pas de le faire. Les moyens humains sont disponibles, les savoirs faire ne sont pas perdus, mais il faudra un soutien financier important ».
        source

        Alors que attend le gouvernement Macron ? 
        Allez les Rothschild ou est votre solidarité ?
        C’est eux qui ont formé Macron, Non ?



    • Alcyon 11 avril 01:21

      @eau-du-robinet
      https://academic.oup.com/cid/article/62/6/809/2463033

      J’ai demandé l’avis sur ce document signé d’une sommité mondiale. Donc on discute de ce document ou pas ?


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 00:58

      Bonjour rosemar,
      .
      Le professeur Raoult préconise de prescrire la chloroquine associé avec une antibiotique de l’apparition des premier symptômes, hors dans les autres cliniques on réserve le traitement de la chloroquine au patients au stade avancée voire au stade finale !
      .
      La la chloroquine ne peut plus rien faire pour ses malades en stade finale !
      .
      C’est quand même bizarre que les personnes mort soit disant suite à un arrêt cardiaque se trouvent essentiellement hors du secteur sur Dr Raoult.
      .
      Je fait ici un copier coller d’un message précédent :

      Je viens de découvrir l’article de LADEPECHE.fr

      .

      Déjà reconnu mondialement en tant que médecin infectiologue, le Professeur Didier Raoult de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, à Marseille, est en passe de devenir une véritable star auprès du grand public avec ses recherches sur son traitement à la chloroquine pour combattre le coronavirus. Jeudi après-midi, il a pu présenter à Emmanuel Macron venu lui rendre visite à Marseille les résultats positifs de sa nouvelle étude.

      Selon le professeur marseillais, son traitement à base d’hydroxychloroquine (un dérivé de la chloroquine) et d’azithromycine (un antibiotique) sur 1061 patients malades du Covid-19 a guéri 973 patients (91,7 %) en 10 jours. A noter, selon le résumé de l’étude publié par l’IHU qu’aucune toxicité cardiaque n’a été observée chez ces patients, dont l’âge médian est de 43,8 ans, alors que beaucoup de médecins mettaient en garde contre les effets de hydroxychloroquine sur le cœur.

      « Un taux de mortalité de 0,47% »

      source et suite....

      .
      Dans la conclusion présentée à Emmanuel Macron, Raoult assure que "la combinaison hydroxychloroquine-azithromycine, lorsqu’elle est démarrée immédiatement après le diagnostic, est un moyen sûr et efficace pour le traitement du Covid-19, avec un taux de mortalité de 0,5%, chez les patients âgés". Selon l’infectiologue marseillais, le traitement qu’il a mis au point évite que la maladie ne s’aggrave et élimine la persistance et la contagiosité du virus dans la plupart des cas.

      .
      Rosemar je le répète pour vous smiley

      qu’aucune toxicité cardiaque n’a été observée chez ces patients, dont l’âge médian est de 43,8 ans, alors que beaucoup de médecins mettaient en garde contre les effets de hydroxychloroquine sur le cœur.
      .
      Maintenant j’aimerais savoir quel type de traitement, quel dose de chloroquine, quels médicaments associes voire non associes, les médecins niçois ont utilisées pour avoir provoque les « soit disant arrêts cardiaques » ?
      .
      Il y quelque chose qui m’intrique chez les cliniques niçoises !


    • Furax Furax 11 avril 13:18

      @eau-du-robinet
      Les résultats niçois viennent après la formidable décision de n’appliquer le « protocole Raoult » qu’aux malades dans un état grave.
      Il va falloir que le professeur Raoult, qui ne jure jamais, se fende d’une :
      LETTRE OUVERTE AUX MAL-COMPRENANTS
      pour expliquer, encore une fois, que l’HCQ est efficace au tout début, juste après le diagnostic, pour faire baisser très rapidement (6 jours)la charge virale. Ce qui a pour effet
      -de soulager la malade qui se sent mieux.
      -d’éviter qu’il fasse ultérieurement des complications.
      -de faire qu’il ne soit plus contagieux, ce qui est capital.
      Un autre malade non traité peut vivre bien entendu lui aussi mais sans bénéficier de ces trois avantages.

      Un malade qui arrive en soins intensifs n’a plus de problèmes de charge virale. Son organisme est détruit par la lutte contre ce virus. Il est donc inutile, voire dangereux, de lui administrer l’anti-viral HCQ, ce que l’état français rend OBLIGATOIRE pour « expérimenter » le protocole Raoult.
      Nous n’avons pas fini de compter les morts !
      Pour compléter mes infos :
      https://twitter.com/sonjoachim/status/1248667042284257280
      https://www.voici.fr/news-people/actu-people/olivier-mazerolle-gueri-du-coronavirus-il-raconte-son-sejour-a-lhopital-678237
      https://twitter.com/53basset/status/1246914907918028801
      https://twitter.com/KalindaSharma33/status/1246544014482051072
      https://www.courrierinternational.com/article/espoir-en-afrique-un-miracle-nomme-chloroquine?fbclid=IwAR2FLxJni5FZLMOFHbx9NAordflVJroaZkblMsdSdu6gpMmLwbuZ_ml-Oac


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 06:19

    Je viens de regarder une émission sur France 5 vers 4H55 sur le thème de la crise sanitaire dans l’UE ?

    Mais que fait l’Europe dans cette crise sanitaire ?

    .

    Première remarque ce n’est pas de l’Europe qu’il s’agit mais de l’Union Européenne, L’UE des 27 pays membres ! C’est toujours le même amalgame qui est fait par les pro-UE voire ceux qui font partie de la secte des mondialistes.

    .

    Deuxième remarque, quand on organise un débat on doit inviter pas seulement les gens qui défendent tous la camps celui des PRO UE, les défendeurs de l’UE, mais aussi leurs adversaires comme l’Union Populaire Républicaine (UPR). Aucun représentant présent sur le plateaux ! Quand je pense avec toutes les efforts faites par l’UPR depuis 13 ans pour avoir accès aux médias dominantes, qui ne lui donnent même pas le droit à 1% de parole !

    .

    Honte aux médias mondialistes manipulateurs comme France 5 qui font barrage à François Asselineau ( qui est le fondateur d’un parti politique qui été classe par le ministre de l’intérieur  LDIV (liste diverses), c’est à dire

    ni de droite ni de gauche, et encore moins un partie d’extrême) voire à Florian Phillipot, qui au lieu d’avoir le courage de rejoindre l’UPR avait préféré de créer un clone de l’UPR en copiant le programme de l’UPR !

    .

    Putain de merdias manipulateurs. Arrêtez d’organiser des faux débats en invitent exclusivement des mondialistes L’UE est le prolongement, le bras droite des mondialistes des neo-libéralistes.

    .

    Dans ce faux débat organisé par France 5 (pour sauver l’UE) aucune mention est faite concernant les traitées, le TUE et le TFUE, les traitées qui servent à démanteler nos services publiques !

    .

    Lisez l’article de l’américain Paul Craig Roberts 

    publié sur son blog le 27 juillet 2016 

    L’Europe est-elle condamnée à être un vassal des États-Unis ?.

    .

    puis COHEN qui dit : « il ne s’agit pas d’une crise, nous avons décidé de mettre en panne notre économie » ! 

    Ce type nous prend vraiment pour des bouffons !

    .

    Excusez moi c’est la Commission Européenne qui nous impose via le GOPE’s de réduire les divers budgets, notamment celles du secteur de la santé, et prétendre qu’il ne s’agit pas d’une crise politique qui s’ajoute à la crise sanitaire ... il s’appeler COHEN pour nous raconter des salades ! C’est elle, la Commission européenne qui nous impose de privatiser les secteur publiques, en détruisant en même temps progressivement le peu de souveraineté qui nous reste.

    .

    Et la le commentateur de France 5 change de sujet en parlent de Viktor Orbán qui exploite la crise sanitaire pour avoir plus de pouvoir, pas un mot sur la politique de Macron qui poursuit la même politique, pas un mot sur l’emploi du 49.2, pas un mot sur le fait que c’est Macron qui avait instauré l’état d’urgence permanent, un projet liberticide. Ses lois soit disant anti-terroristes ont été emploie contre les Gilets Jaune, sans parler des violences policières ordonnées par Macron, Philippe, Castaner et Nunez, etc.

    .

    Putains de faux débat, débat biaisée, déformé et fallacieux, organisé par des mondialistes qui défendent indéfendable, la dictature de l’Union Européenne qui profite seulement aux 1% les plus riches !

    .
    Pas un mot sur l’Euro qui pénalise notre économie, seulement l’Allemagne profite de l’Euro aux frais de autres pays de l’UE !

    .

    FREXIT


  • rita rita 11 avril 07:39

    Nouvel analyse de gestion de la maladie par le professeur Raoult avec résultat positif, résultat vent debout d’une certaine classe contre lui pour lui casser du sucre sur le dos ?

    Coalition de labos qui veulent l’utilisation de produit CHERS et non de médicaments peu onéreux ?

     smiley


    • rita rita 11 avril 07:45

      @rita
      Viré de réponse de Bernard Dugué pour l’avoir traiter de bouffon, scientifique des salons Parisiens ?
      Un raté qui vient faire étalage d’une soi disant science sur ce site aidé en cela par des impuissants ?
       smiley


    • Alcyon 11 avril 09:53

      @rita
      https://academic.oup.com/cid/article/62/6/809/2463033

      Un avis sur l’article de cette sommité internationale ?


    • zygzornifle zygzornifle 11 avril 10:07

      @rita

      C’est Duguésclin le redresseur de tort ....
      Moi aussi il m’a viré car il a autant d’humour qu’une verrue au bout du gland ....


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 10:11

      @Alcyon
      .
      Arrêtez de jouez au malin en demandent des avis à tout le monde !
      .
      Soyez constructif, si non allez voire ailleurs pour déposer vos spams !


    • troletbuse troletbuse 11 avril 10:20

      @zygzornifle
      Tiens le Du Declin t"as viré aussi smiley
      Il passe des tests pour prendre sa carte LREM. Avec un spécialiste aussi pointu sur l’épidémie, c’est sur que la France va prendre la 1ere place pour le nombre de morts.
      Avec le dénommé ASS Tu Suces cela donne un couple d’enfer.


    • rita rita 11 avril 10:29

      @Alcyon
      Bon article, que les scientifiques de l’élysée devraient lire et relire ?
      Le moment n’est pas politique, ce que Macron ne veut pas comprendre ?
      On doit sauver des vies on ne doit pas sauver Macron ?
      Le protocole du professeur Raoult donne de bons résultats, mais les « Mandarins » de Paris s’élèvent contre lui, une bronca indigne pour favoriser les labos qui se cachent derrière Macron !


    • rita rita 11 avril 10:50

      @rita
      Il existe de par le monde une flopée d’étude dans le genre mais très peu arrivent au bout sans encombre ?


    • zygzornifle zygzornifle 11 avril 11:18

      @troletbuse

      Pour le test de « La Racaille En Marche » ils mettent un grand coton tige comme pour le corona mais pas dans le nez ....


    • Alcyon 11 avril 16:37

      @eau-du-robinet
      Bonjour, je vous posais une question sur un article écrit par une sommité, D. Raoult.

      https://academic.oup.com/cid/article/62/6/809/2463033

      Alors si vous ne souhaitez pas commenter car cet article vous gène, dites le. Mais reconnaissez le.


    • troletbuse troletbuse 11 avril 17:34

      @rita
      Et pas de honte ce DuGay. Après avoir descendu Raoult façon FranceTout Faux, il vient sur l’article de eau-du-robinet pour exhiber ses articles. Il fait la retape sur tous les articles. Pourtant il devrait être connu comme le Houblon, cette sommité


  • zygzornifle zygzornifle 11 avril 10:05

    Les politiques en place et les labos sont furax car le boite coûte tout juste 5 balles et non 500 , y a pas de « pognon de dingue » a se faire avec ce traitement donc même s’il est bon pour le malade il n’est pas bon pour la finance ....


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 10:17

      Bonjour zygzornifle,
      .
      Merci pour votre commentaire ... c’est bien une de mes remarques que j’avais faite dans cet article.
      .
      N’oubliez pas de signer la pétition et de faire passer le lien de la pétition dans votre entourage. smiley


  • troletbuse troletbuse 11 avril 10:47

    Sanofo offre 100 000 000 de doses de d’hydroxychloroquine à 50 pays. Je pense que la France n’en a pas besoin pour l’instant. Si jamais elle en veut demain, on entend déjà la réponse : Ben, y’en a plus. Faut attendre.

    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-sanofi-annonce-donner-100-millions-de-doses-d-hydroxychloroquine-destinees-a-cinquante-pays_143392


  • troletbuse troletbuse 11 avril 10:58

    Le moulin à vent va parler lundi.

    Il faut remarquer sa qualité de faux-cul, de menteur. Il émet des réserves sur le traitement à la chloroquine et aussi sut le tracking ou plutôt la surveillance stalinienne alors que c’est lui et ses salopards de LREM qui l’ont décidé.

    Ceinture et bretells avant cette décision qui naturellement sera prise. C’est quand même plus important de museler les opposants que de soigner l’épidémie.

    Sur l’article, il faut voir sa position, bras devant le corps, imperméable à tout conseil, geste de fermeture. qui signifie qu’il refuse tout ce qui vient pas de lui, excepté les mesures liberticides..

    Sur qu’on pourra voir lundi son syndrome Pinocchio, se toucher le pif à chacun de ses mensonges

    https://fr.yahoo.com/news/emmanuel-macron-application-controvers%C3%A9e-laquelle-083530742.html


  • Le Panda Le Panda 11 avril 11:03

    Bonjour eau-du-robinet

    Je viens apporter ce complément dont la majorité ne parle pas et pour cause. Notre sécurité ne passe que par les « tests ». Les autres nations telle que l’Allemagne trouve la solution, sommes nous des rébus dans cette Europe qui nous aura poussée dans les fosses.

    Les généreux laboratoires ?

    En tête du classement caracolent l’américain Merck Sharp and Dohme et le suisse Roche, tous deux en pointe dans la recherche contre le virus, qui ont respectivement versé 118 000 et 116 000 euros d’avantages. Le laboratoire suisse a annoncé avoir accouché d’un nouveau test rapide de dépistage du coronavirus, précisément ceux sur lesquels compte le gouvernement. Et si le ministère de la Santé pourra « demander le déport de certains membres du Care pour des liens passés avec des industriels, même réalisés ponctuellement, et ce pour des raisons éthiques », rien ne dit si ces règles seront effectivement appliquées. Au sein du Care, qui compte cinq membres, seule la présidente, Françoise Barré-Simoussi, semble immaculée de tout conflit d’intérêts. Qui sont les membres du Care, le nouveau comité scientifique d’Emmanuel Macron ?

    Il suffit de constater les réalités et ne pas suivre comme des moutons direction l’abattoir Macron. 


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 13:14

      Merci Le Panda pour votre message.
      .
      Nous sommes en guerre, et notre ennemie principal, qui dresse des obstacles aux médecins généralistes et aux citoyens, est le gouvernement Macron et la secte de mondialistes donc il est membre et par la quelle il est entouré !


  • photon photon 11 avril 11:17

    Total soutien à Raoult mais pourquoi signer cette pétition qui ne compte que 300.000 signatures alors que celle de Douste-Blazy sur change.org, plus connue, compte près de 500.000 signatures ???

    https://www.change.org/p/ephilippepm-traitement-covid19-ne-perdons-plus-de-temps-neperdonsplusdetemps


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 13:06

      Bonjour photon,
      .
      Je pense qu’il ne faut pas se retenir de signer les deux pétions on verra ensuite qui aura le plus de signatures.
      .
      Je n’aime pas trop les sites avaaz.org et change.org car on ne sait pas ou termineront nos données, ce qu’ils font avec les informations qu’on leur donne.
      .
      Ici c’est un site web, avec un nom de domaine français, qui été créée et réserve pour une action unique petition-chloroquine.fr   ! Pour moi ce site est bien plus crédible et respectueux des données que les deux premiers que je viens de citer.
      .
      Pour votre information le compter affiche actuellement 366 570 signatures et à ce rythme de croissance on peut dépasser le million de signatures.
      .
      Pour y arriver le vous demande à m’aider de mobiliser votre entourage, vos amis pour faire passer l’adresse du site web petition-chloroquine.fr

      .
      .
      La je vais partir coller des affiches que j’ai préparé dans les entrées des immeubles de mon quartier.

      .
      SVP aidez moi, nous, pour mener à bien ce combat contre ce bloc qui c’est formé autour du président Macron, qui nos prive de la liberté de vivre dignement, qui nous prive de la liberté de sauver des gens, des vies, avec la chloroquine !
      .
      Merci à vous, à tous les lecteurs d’Agoravox, de vous mobiliser pour la bonne cause ! Les médecins ont besoins de nous et nous avons besoin des médecins en espérant qu’ils ont le médicament à leur disposition qui permet de sauver des vies dans un très proche avenir .....


    • Le Panda Le Panda 11 avril 14:02

      @eau-du-robinet
      Réellement bon courage , nous en avons tous besoin. On sent dans vos propos un fondement de courage et d’engagements pour la condition humaine, cela implique le respect que nous devons à tous les autres. De ce pas je vais poster un article en modé qui va dans le même sens. Nous n’avons plusieurs solutions, mais un fléau énorme. A vous lire
      Le Panda


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 16:42

      Bonjour Le Panda,
      .
      Merci votre engagement !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 17:09

      Oups ... Merci pour votre encouragement.


  • agent ananas agent ananas 11 avril 15:02

    A qui profite le crime ? Autres hypothèses en complément de cet article bien documenté ... (vidéo de l’excellente intervention d’Eric Chabrière, entre autres)

    Cette épidémie permet « d’éliminer » de nombreux seniors, et exauce les souhaits de Jacques Attali qui préconisait dans un livre de 1981 « l’euthanazie » pour les vieux : "Dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. (...) La vieillesse est maintenant un marché mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part, en tant que socialiste, contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments de nos sociétés futures".

    — Préparer l’opinion publique à la perte de leur épargne et de leur pouvoir d’achat.



    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 17:05

      Bonjour agent ananas,
      .
      Le NOM (Nouvel Ordre Mondial) a pris le pouvoir total sur nos vies, ce qui correspond à la politique de E. Macron qui écrase tout sur son chemin comme un Bulldozer ! 
      .
      Quand cette masse de mouton endormis se réveille en fin pour nous soutenir a renverser et chasser ses faussaires qui nous ont spolie la démocratie et notre souveraineté, qui ont acheté les médias en les transforment en organe de propagande, nous traitent avec le plus grand mépris et empêchent le médecins, digne de se nom, de pouvoir faire correctement leur travail. Sa réponse aux nombreuses manifestations basées essentiellement sur des revendication sociales été le gazage avec lacrymogène contentent du cyanure puis le LBD 40 voire les grenades Grenade GLI-F4
      .
      Ce type mérité la PRISON pour haute trahison à vie !


    • Alcyon 11 avril 19:06

      @eau-du-robinet
      Et toujours rien sur

      https://academic.oup.com/cid/article/62/6/809/2463033

       ?


  • Le Panda Le Panda 11 avril 20:51

    eau-du-robinet bonsoir,

    Irène Frachon combative et « inconsolable » nous avions besoin de telles personnes et non d’arrivistes. Le confinement tue plus que le virus à présent.

    La France doit indéniablement savoir que dans une guerre, il y a toujours des victimes innocentes de chaque côté des belligérants. Il est plus que vital de mettre la France au travail, dans le cas contraire « C’est à plus ou moins court terme la mort de tous, sans une France sociétale », le moment est venu de rendre des comptes. Pas question dans ces lignes de rendre responsable le gouvernement de l’arrivée du Covid-19. Le reproche essentiel un point indéniable. L’Etat n’a pas fait, n’agit pas pour protéger la population. Il faut fermer l’espace Schengen. Fournir des masques à tous les citoyens sans exception. Tester, tester, protéger avec les moyens que la France possède. Le confinement ne peut perdurer sur du long terme, ou les acquis depuis des siècles s’éteindront et nous avec. Les leçons sont à prendre à ce stade, une moralité se dégage : « le pouvoir sans fournir les moyens de vivre est une débâcle que nous constatons » les soldats qui sont parti à la guerre sans savoir s’ils reviendraient sont les soignants sur la brèche 24h/24. 

    Le Panda
    …/...


  • Le Panda Le Panda 11 avril 20:52

    Prenons un seul exemple : Mise en examen dans l’affaire du Médiator mais nommée au comité d’éthique de l’Académie de médecine ! Malgré sa mise en examen pour trafic d’influence au profit des laboratoires Servier dans le scandale du Médiator, l’ancienne sénatrice UMP de Paris, Marie-Thérèse Hermange, a été confirmée au comité d’éthique de l’Académie de médecine, révèle « Le Figaro ». La nomination de Marie-Thérèse Hermange parmi les membres du comité d’éthique de l’Académie de médecine, début janvier, avait suscité la colère. L’ancienne sénatrice UMP de Paris, mise en examen en 2013 dans le cadre d’une enquête pour « trafic d’influence » dans l’affaire du Médiator, est soupçonnée d’avoir servi les intérêts des laboratoires Servier. L’intéressée a pourtant été « maintenue dans ses fonctions » par ledit comité d’éthique le 7 février. « Après un échange ouvert entre les membres et un vote à bulletin secret », le maintien de Marie-Thérèse Hermange a été validé « à l’unanimité, moins une voix » Pas surprenant. Le Figaro avait rendu public sa nomination, une « représentante » de l’Académie avait rapidement fustigé la démarche du quotidien. « On est en train de bafouer l’Académie, il y a des tas de gens qui ont été mis en examen et qui ont été innocentés ensuite », avait-elle tenté de justifier. A quels revenus et pour qui ? Pourtant c’est ce comité qui permet au président Macron de justifier ses décisions CQFD.

    Le Panda


  • troletbuse troletbuse 11 avril 21:32

    ON EST SAUVE

    Le chercheur DuGay a trouvé. Il a trouvé le bon traitement dans Le Ripoublicain Lorrain, un bon torchon bien-pensant du Hrand Est. Eh oui les chercheurs recherchent les remèdes dans la presse de région ? Gloire à toi, Gland Dugay, pardon Grand DuGay.. Micron va venir te rendre visite. Espérons que tu nous avertiras lors de la visite Jupiterienne. Légion d’honneur, BFM WC, toute la presse, c’est le pied.

    Et après-demain déconfinement. Merci Dugland


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 21:41

      Bonjour troletbuse,

      +++++ smiley


    • troletbuse troletbuse 11 avril 21:43

      @eau-du-robinet
      Merci  smiley


    • Emohtaryp Emohtaryp 12 avril 14:32

      @troletbuse

      Z’êtes trop injuste envers un esprit aussi intelligent, intuitif et visionnaire que ce brave Dugué......

      La preuve !

      Voilà ce que le grand prophète écrivait en 2017 :

      https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-destin-de-macron-etait-en-193057

      Petit passage croustillant pour la bonne bouche :

      « .....L’élection de Macron se situe dans la continuité d’une ascension politique inédite et s’explique par plusieurs facteurs. D’abord une personnalité forte et atypique, plutôt bienveillante, refusant le clivage, capable de revoir à chaque moment le cap...... »

      Bac + 30 en marche avant l’heure... smiley


    • Emohtaryp Emohtaryp 12 avril 14:39

      @Emohtaryp

      On peut aussi aller consulter d’autres articles dans les archives 2017 de la sibylle Dugué avant l’élection misérable, tous à la gloire du grand Caudillo en marche....

      Un très brillant esprit , cet oracle !


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 avril 14:41

      @Emohtaryp

      Dans son studio et en écoutant du rock progressif Bernard comprend tout du monde . Z’etes méchant avec les genis méconnus .


    • Emohtaryp Emohtaryp 12 avril 14:53

      @Aita Pea Pea

      J’avoue, mais un génie méconnu qui gagnerait à le rester, alors ? ..... smiley


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 avril 21:47
    Comment le coronavirus a achevé l’Union européenne

    .

    En l’espace de quelques jours, tous les dogmes fédéralistes ont volé en éclats sous l’impact de la crise sanitaire. Dépassée, Bruxelles a donné la preuve de son inanité. Déroulé d’un naufrage.


  • Alcyon 11 avril 22:09

    Toujours pas de commentaire sur

    https://academic.oup.com/cid/article/62/6/809/2463033 ?

    C’est signé D. Raoult


    • pemile pemile 11 avril 22:16

      @Alcyon

      Lu en commentaire après publication de la dernière étude :

      Le professeur Raoult nous démontre grâce à cette étude que les patients qu’il a soigné à l’hydroxychloroquine guérissent du Covid 19 en 7 jours, alors que pour les autres il faut une semaine.


    • troletbuse troletbuse 12 avril 01:10

      @eau-du-robinet
      Je diffuse la manipulation.
      Trump coupe les vivres à l’OMS. Il a raison
      Je pense qu’il a intérêt à se protéger.


  • Le Panda Le Panda 12 avril 12:49

    eau-du-robinet et les autres bonjour,

    Je vous souhaite d’avoir des œufs de chocolats plein la tablée et de vous retrouver pour une journée avec des sourires. Etant bloqué ici j’ai publié ce matin chez moi, il manquera des réparties, mais au moins je ne serai sous la vindicte de certains . Je ne vais vous envoyer des parties de l’article. A vous de savoir si vous souhaiter le lire ou pas. Bon WK à tous et prenez vos menus maux en patience, nous sommes partis pour environ à mon modeste avis pour deux mois. Le reste nous verrons. Google reprend la majorité des articles et commentaires donc pas de soucis et merci. Pour ceux qui ont des proches atteints comme j’ai pu l’être il faut déduire que dans la majorité des cas nous nous en sortons. Ce n’est pas grâce aux politiques, mais au corps médical.

    Le Panda


  • Emohtaryp Emohtaryp 12 avril 14:19

    Bonjour,

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/coronavirus-les-services-de-renseignements-craignent-l-embrasement-apres-le-confinement-11-04-2020-8298150.php

    Les torchons merdiatiques commencent à se préoccuper de leur avenir...

    La sortie risque d’être chaude bouillante pour leurs fesses, ils le savent......

    Merci de toutes ces informations qui confirment mes intuitions de départ !


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 avril 16:00

      Bonjour Emohtaryp,
      .
      Merci pour l’information. smiley
      .
      Plusieurs groupuscules contestataires auraient déjà prévu des rassemblements, manifestations et actions coup de poing dès que le confinement serait levé en France.

      .
      Lire aussi Michel Wieviorka : « Dans cette crise, j’observe une sorte de “giletjaunisation” »

      .
      On ignore encore à quelle date cela surviendra dans l’Hexagone, mais cela n’empêche visiblement pas les militants de s’organiser comme en témoigne la préparation d’un groupe contestataire de Rennes pour des rassemblements annoncés sur Facebook à 11 heures, peu importe le jour. « Le jour d’après est un thème fortement mobilisateur des mouvances contestataires. Le confinement ne permet plus à la gronde populaire de s’exprimer, mais la colère ne faiblit pas et la gestion de crise, très critiquée, nourrit la contestation », expliquent les agents du service central du renseignement territorial (SCRT), dans des analyses datées du 7, 8 et 9 avril.

      .
      Source :
      https://www.lepoint.fr/societe/le-jour-d-apres-la-fin-du-confinement-inquiete-les-renseignements-12-04-2020-2371105_23.php
      .

      Alors que la pénurie des masques et de matériel médical provoque déjà de vives réactions, les mouvements contestataires espèrent capitaliser sur la situation en lançant un appel à une jonction des luttes, pour rassembler « Gilets jaunes et blouses blanches ». Le premier samedi après le confinement ou encore le 21 juin, jour anniversaire du décès de Steve Maia Caniço à Nantes, sont des dates déjà cochées dans les calendriers.

      .
      Le mouvement de Gilets Jaunes sortira renforce et plus déterminé que jamais suite au confinement et la confiscation de notre liberté !
      .


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 avril 15:45

    ça commence à chauffer à Bruxelles !!! !

    .

    La police poursuit un jeune homme pour un contrôle ... je jeune meurt !

    .

    Cet événement déclenche une émeute suivie par l’arrestation de 57 personnes

    https://www.tonight.de/aktuelles/belgien-unruhen-nach-tod-eines-19-jaehrigen-in-bruessel-57-festnahmen_93326.html

    .

    Et c’est que le début .... S’ils persistent avec le confinement sa risque de chauffer de plu en plus !


  • Le Panda Le Panda 12 avril 16:28

    eau-du-robinet

    C’est pour vous remercier de votre réaction, que je suis venu vous commenter et poster la vidéo face à la quelle, vous ne l’a verrez pas sur Agora Vox. La raison est simple des modérateurs trop lâches des couards des toquards voici un extrait de mon site.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-des-vacanciers-francais-clandestins-debarquent-sur-la-costa-brava_3910967.html#xtor=EPR-502-%5Bnewslettervideo%5D-20200412-%5Bvideo4%5D

    C’est la vidéo de remerciements de ceux qui tentent de sauver des vies au quotidien ?
    Une honte pour le respect et la tolérance espagnole se rend complice de ces faits. Que fait l’état français et espagnol face à cela ? RIEN

    Ensuite pensez-vous que nous pouvons avoir de l’humanisme pour les plus grands C...que compte ce forum soit disant dans « La liberté d’expression » bravo et merci Agora Vox pour votre manque dignité et de la majorité de vos « modérateurs »
    Le Panda
    Patrick Juan


  • Le Panda Le Panda 12 avril 16:30

    eau-du-robinet

    C’est pour vous remercier de votre réaction, que je suis venu vous commenter et poster la vidéo face à la quelle, vous ne l’a verrez pas sur Agora Vox. La raison est simple des modérateurs trop lâches des couards des toquards voici un extrait de mon site.

    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-des-vacanciers-francais-clandestins-debarquent-sur-la-costa-brava_3910967.html#xtor=EPR-502-%5Bnewslettervideo%5D-20200412-%5Bvideo4%5D

    C’est la vidéo de remerciements de ceux qui tentent de sauver des vies au quotidien ?
    Une honte pour le respect et la tolérance espagnole se rend complice de ces faits. Que fait l’état français et espagnol face à cela ? RIEN

    Ensuite pensez-vous que nous pouvons avoir de l’humanisme pour les plus grands C...que compte ce forum soit disant dans « La liberté d’expression » bravo et merci Agora Vox pour votre manque dignité et de la majorité de vos « modérateurs »
    Le Panda
    Patrick Juan


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 12 avril 17:31

      Bonjour Le Panda,
      .
      Le confinement total est un choix fait par le gouvernement Macron ainsi par certains d’autres pays au monde.
      .
      Je pense qu’un aura pu éviter ce confinement TOTAL en instaurent des tests, en ne pas interdisant la chloroquine, s’ils avait bougé leur cul au mois de janvier !
      .
      Il y des régions en France notamment le sud sud-ouest ou on à quasiment pas de cas de coronavirus. on nous amène essentiellement des gens d’autres régions ici à Bordeaux
      .
      Ici à Bordeaux Nord je n’ai connaît aucun cas, aucun cas dans notre quartier qui est concerné par le coronavirus.
      .
      Le gouvernement n’a simplement pas fait son boulot et aura du déjà réagir au mois de janvier ! Hors le conseil scientifique, donc je met en doute leur compétence, la même chose vaut pour le gouvernement Macron qui brille par son amateurisme, n’a pas juge utile d’agir à temps mais beaucoup beaucoup trop tardivement, bref ce gouvernement garde le cap en navigant toujours, toujours, toujours, dans la mauvaise direction !
      .
      Dans mon quartier je vois de plus en plus de gens se regrouper à l’extérieur et tous se passe bien, même si certains ne portent pas de masques.
      .
      Idem en Occitanie région quasiment épargné par le coronavirus selon le Dr Charbonier
      https://www.youtube.com/watch?v=3iancr6DXCY&t=28s
      .
      Le confinement TOTAL c’est la pire des décisions que le gouvernement a pu prendre !
      .
      Pour le moment nous avons un gouvernement extrêmement inefficace, qui est toujours en mode passif, pire même en bloquant les bonnes initiatives, un gouvernement et un conseil scientifique incompétent.
      .
      OUI je suis convaincu, cela rassemble fortement à une conspiration anime par divers intérêts (économiques > pharmaindustrie et liberticides (plus de contestations sociales)) !
      .
      En ceux qui concerne les gens qui voyagent en Espagne en cette période, ce sont des gens qui étaient déjà, comme nous tous, depuis plus de 3 semaines en confinement, donc avec un probabilité extrêmement infime d’être porteur du Coronavirus ! 
      .
      Ce n’est pas le virus qui me fait peur mais le blocage volontaire du gouvernement (de prendre des bonnes décisions) pour tirer inutilement

      en longueur la période du confinement.


    • JC_Lavau JC_Lavau 12 avril 17:55

      @eau-du-robinet. Contresens garanti : « hors » à la place de « or ». Ce qui est écrit a le sens opposé à celui que l’auteur voulait signifier. Ce qu’il a écrit est qu’il met hors de cause le conseil scientifique. Je doute fort que ce soit cela qu’il voulait signifier.


    • Le Panda Le Panda 12 avril 20:06

      @eau-du-robinet bonsoir,
      Il faut parfois se méfier de certains, suivez mon regard, je n’ai publier ici soit disant n’ayant le quota voulu admis.
      Voici ma réponse et nous allons dans le même combat cela m’a demandé du temps et du travail mais c’est à ce prix que nous nous ferons entendre, vous en pensez quoi ? Non, je ne pense pas que nous soyons tous la même galère présent depuis sa création au plus tard en 2006, à la suite de la journée du 5em Pouvoir, « Réunion à Paris » J’y étais : la preuve :https://leblog2roubaix.com/2007/03/25/76-agoravox-patrick-juan-le-panda/ Vous Voulez lire l’article vous ou les autres voici le lien la vérité est là :http://www.panda-france.net/?p=29160#comment-75514 J’ai toujours maintenu le même cap et je changerai pas. La différence entre la vidéo et mon commentaire c’est que l’adresse de mon site a changé. Nous étions une équipe certains sont décédés d’autres ici, merci aux gens honnêtes ! Je me suis sorti du Covid-19 j’ai repris mon mode d’expression. Bonne soirée !
      Le Panda
      Patrick Juan


Réagir