mercredi 1er avril 2020 - par eau-du-robinet

Coronavirus : Arrêtons la folie couteuse et liberticide de mettre les gens en bonne santé en quarantaine !

Au rythme actuel et avec les méthodes employées, le combat contre le coronavirus va encore durer au moins 6 mois !

Mettons très rapidement en place un dépistage généralisé.
 

Partout dans le monde il existe des solutions pour dépister les gens porteurs du coronavirus avec un résultat qu'on obtient en 15 minutes voire moins !

Nous devons mettre très rapidement en route notre économie.

Alors nos hommes politiques s'opposent au dépistage généralisé contre le coronavirus, ce qui prouve leur incompétence voire également leur mauvaise volonté ....

Des solutions existent, voire les 3 exemples suivantes


Un dépistage au coronavirus avec une seule goutte de sang et le résultat connu en 15 minutes
Des entreprises du monde entier se sont lancées dans la course pour élaborer un test sérologique rapide.
Parmi elles, NG Biotech, à Guipry (35) en France, qui annonce la commercialisation de son kit.
https://www.letelegramme.fr/france/coronavirus-une-entreprise-bretonne-lance-son-test-serologique-rapide-30-03-2020-12533736.php
 

La compagnie américaine Abbott Laboratories a indiqué vendredi avoir créé un dispositif « portable » capable de notifier en cinq minutes si une personne est atteinte du coronavirus et en 13 minutes si les résultats sont négatifs. Selon la société, l'agence fédérale américaine du médicament (FDA) lui a donné l'autorisation de commencer à produire ces tests qu'elle sera en mesure de fournir aux professionnels de la santé dès la semaine prochaine. Les tests seront effectués grâce à un dispositif portable, de la taille d'un petit grille-pain, équipé de technologie moléculaire.
http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-un-test-portable-americain-donne-les-resultats-en-cinq-minutes-28-03-2020-8289711.php

Coronavirus : le Japon a mis au point un kit de dépistage en 10 minutes
Des chercheurs Japonais mettent au point un kit de dépistage du Covid-19
En Effet, au Pays du Soleil Levant, un groupe de chercheurs a mis au point un nouveau kit de dépistage qui, selon eux, est capable de fournir un résultat en seulement 10 minutes. Certes, ce n’est pas le remède tant attendu mais cela devrait permettre de soulager certaines personnes qui présentent des symptômes du Covid-19 mais qui sont dans l’incertitude quant à savoir s’ils sont ou non infectés. Et cela pourrait aussi permettre de désengorger les hôpitaux qui font passer des tests sans discontinuer face à un flux de patients toujours plus important.
https://www.begeek.fr/coronavirus-le-japon-a-mis-au-point-un-kit-de-depistage-en-10-minutes-339068

Conclusion :

- Les gens non porteurs du Virus pourront reprendre leur travail et circuler librement en obtenant un document officiel après un dépistage au résultat négatif.

- Les gens porteurs du virus, pour le cas non sévère, seront confinés chez eux à la maison pendant un temps nécessaire avec un traitement pour éliminer ce Virus.

- Et les cas sévères seront prise en charge par les hôpitaux !

Traitement hospitalier du COVID-19 avec de la vitamine C à haute dose - Richard Cheng
 



55 réactions


  • taketheeffinbus 1er avril 2020 14:53

    Tout ça c’est bien beau, mais les tests actuellement, on ne les a pas. Les réactifs sont en cours de production, et par rapport à la taille de la population ça sort en compte goutte.


    • Alain 1er avril 2020 19:41

      @Le Sudiste
      Ben oui, les gants, les masques, les tests, les surblouses, çà sert à rien. Faut juste se laver les mimines.
      D’ailleurs, regarde : au XVIIIième siècle, on avait pas de culottes et on battu tout le monde tout seul.
      Et puis, en 1914, on avait pas d’avion, des uniformes rigolos et bien voyants et puis on a gagné la guerre. Enfin, euh... pas tout seul. Merde, mon exemple est pas bon..
      En 1940, on avait besoin de rien, sauf de la ligne Maginot, le reste servait à rien, et on a gagné la guerre. Ah, merde... Pas tout seul... 2 fois que je me plante...
      Mais bon, maintenant, on a le petit père des peuples qui a déclaré la guerre. Avec Micron qui nous dirige, si on gagne pas la guerre... sans rien... d’ailleurs, que veux-tu qu’il nous file, Micron ? On n’est pas patron du CAC40, alors tu vois, on a besoin de rien.
      D’ailleurs, faut pas dire qu’on a rien : Canal+ est maintenant gratuit et PornHub aussi. On n’a pas de masques, mais on a des programmes à la con et des films porno. Tu vois, on est sacrément bien armé pour gagner la guerre.


    • caillou14 rita 2 avril 2020 08:36

      @Alain
      EXCELLENT !
       smiley


    • L'Astronome L’Astronome 2 avril 2020 11:17

       
      @Le Sudiste : « Ça sert à rien les tests, c’est comme les masques »
       
      Ouais, comme les hommes politiques : ça ne sert à rien
       


    • vesjem vesjem 2 avril 2020 08:22

      @eau-du-robinet
      on ne peut diffuser çà sans risquer d’être complotiste ; car la pandémie est maintenant américaine


    • Francis, agnotologue JL 2 avril 2020 09:01

      @vesjem
       
       
       ’’la pandémie est maintenant américaine’’
       
      Trump n’a-t-il pas dit et claironné que le virus n’a aucune chance devant les meilleurs spécialistes du onde qui sont bien sûr, américains ?

       
       
       Vraie ou fausse, cette hypothèse d’un virus fabriqué sur mesure pour tuer des Chinois est un casus belli d’un genre nouveau .
       
      En effet, si elle est erronée, sa diffusion en tant que fake news aura quand même pour conséquence de provoquer l’hostilité et la haine des peuples non occidentaux, et par suite, d’entraîner des actions et attentats meurtriers qui ne manqueront pas à leur tour d’être instrumentalisés par les pays les plus puissamment armés du monde, pour ’justifier’ des représailles destructrices.
       
       Je n’ai pas besoin d’évoquer de la possibilité qu’elle soit vraie. Évidemment.
       


    • jjwaDal jjwaDal 2 avril 2020 12:24

      @JL
      « Je n’ai pas besoin d’évoquer de la possibilité qu’elle soit vraie. Évidemment. »
      Ce serait en effet, une perte de temps, vu que les USA vont vitalement dépendant de la Chine pour leur approvisionnement, bien plus que les européens par ex. Vous déclenchez une épidémie en Chine, vous avez une économie complètement paralysée aux USA, vous devez cesser tout échange donc reconvertir votre industrie à très grande vitesse avec l’inconvénient qui est les américains se sont énormément endettés tout en achetant chinois, alors en achetant « made in USA », ils feraient le grand plongeon au niveau de leur style de vie. Ils devraient également gérer l’épidémie chez eux et sortir du chapeau un vaccin déjà tout prêt pour le Covid19 amèneraient des mauvaises langues complotistes à dire de vilaines choses.
      Donc on voit bien qu’envisager même l’hypothèse est une perte de temps.
      Ils prévoient entre 100 et 200 000 décès chez eux, pour une population qui vaut 5 fois la nôtre et un trou dans leur budget qui ira au delà de 2000 milliards de $. Un peu chaud pour un essai...


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 avril 2020 16:20

      Bonjour jjwaDal,
      .
      « on ne peut diffuser çà sans risquer d’être complotiste ; car la pandémie est maintenant américaine ».
      .
      Avez vous vous déjà posé la question qui lance des accusations de complotiste ?
      .
      Réponse : Ceux qui font partie de la secte des mondialistes !


  • vaietsev1 1er avril 2020 16:19

    @eau -du-robinet

    Arrêtons la folie liberticide de mettre les gens en bonne santé en quarantaine 


    Ce covid 19 n’est t’il pas la réponse à qui suis l’information de prêt comme de loin d’une routine sans choix ?

    Un moyen de retirer ce qui gène ,afin que ce petit monde fasse ses petites affaires ?

    Ou pourquoi au travers de ou d’UN de faire voir un bout du paradis ou quelques images quand on aura tué ,s’il y a un paradis ,comme le disait une vieille poche ce midi sur TF1 ,maintenant qu’ils m’auraient ,car c’est aussi cela La France ,on a toujours besoin d’aider les incapables et imbéciles ,au travers de la télé ,ce avec leurs règles .

    Vu comme ça ,je comprend pourquoi TOUS ont réussi ,je les voies de plus en plus sur TF1 les filles imbéciles de cette chaine en images étroites et pouf qu’elles sont à venir donner leur avis sur le covid 19 lorsqu’elles s’en batte les .ouilles .

    Leur seul intérêt ,nous avoir ,ou M’AVOIR ,avoir une partie de ma mémoire ,car elles sont nombreuses vides .

    Vassily


  • McGurk McGurk 1er avril 2020 18:12

    C’est vraiment n’importe quoi cette vidéo...

    J’aurais préféré une invasion de Bisounours intergalactiques avec des sabres laser et chevauchant des licornes qui font des arcs-en-ciel c’eût été plus crédible.

    J’ai adoré le passage « Ca ressemble à une théorie du complot mais [faits dénués de lien direct et de sens] ...peut-être pas ». Franchement, je ne sais pas ce qu’est celle télé allemande mais je pressens que le prochain sera sur l’Atlantide et Babar.

    Faire une connexion avec des sujets qui fâchent ne crée pas pour autant une réalité, seulement un fantasme hollywoodien dans lequel on crée une « vérité » parallèle (ou « fiction »).

    Je ne comprends pas qu’il y ait encore un public assez con pour se laisser piéger, surtout à notre époque. Je sais qu’on est dans une situation anxiogène mais de là à avoir des réaction archaïques...


    • berry 1er avril 2020 19:57

      @McGurk
      C’est tout de même une drôle de coïncidence que cette épidémie ait commencé à Wuhan, la ville qui possède le seul centre de recherche sur les virus classé P4 en Chine.
      Le pays est immense (9 millions de km²), mais l’épidémie démarre juste là.
      Ca ne fait pas une preuve, j’en conviens, mais on peut se poser des questions, d’autant que l’histoire de la recherche sur les armes biologiques est parsemée d’expériences illégales et d’accidents de toutes sortes.
      https://theconversation.com/le-secret-autour-des-armes-biologiques-amplificateur-de-tous-les-fantasmes-132339


    • McGurk McGurk 2 avril 2020 00:27

      @berry

      Comme répété dans de nombreux sujets, cette épidémie aurait pu démarrer au Vietnam, au Cambodge, en Afrique, etc. C’est là où l’hygiène désastreuse côtoie une population dense (donc le plus fort potentiel en Chine) qu’on voit apparaître un cocktail mortel qui n’a rien à envier à nos bombes nucléaires.

      Statistiquement, c’était presque sûr que ça viendrait de là et que ça reviendra. C’est au modèle Chinois et autres pays pauvre de s’adapter au modèle sanitaire standard (ou nous de l’importer dans les pays pauvres).

      Surtout dans les campagnes où le paysan de base est nez à nez avec la merde animale (proximité homme/agents infectieux). Au marchés d’animaux sauvages de disparaître (sur la Terre entière) et les autres de se mettre aux normes.

      Sans oublier les immenses élevages (aviaires/porcins notamment) en batterie qui créent un risque majeur sanitaire mondial. Heureusement qu’on a pas eu une grippe porcine transmissible sinon, avec le corona en plus, la moitié de la France serait morte.

      Les Chinois peuvent largement le faire, également diminuer la pauvreté pour régler les soucis d’hygiène.

      Pas besoin d’inventer un « Docteur Maboule » ou un « milliardaire fou ». D’autant que c’est illogique pour les milliardaires et les Chinois, tirant leur puissance du commerce qu’ils dominent. Anéantir leurs clients reviendrait à se suicider.

      Car sans demande, pas d’offre et c’est la faillite à grande échelle (notre prochaine économie d’ailleurs).

      Créer une merde bactériologique présente un risque beaucoup trop grand. Surtout à cause de l’effet boomerang qui sera de toute manière incontrôlable.

      Personne ne s’est dit ici (et aussi plus largement sur internet) qu’ils avaient justement un labo dans cette zone fragile justement pour étudier ces maladies effroyables, en tirer des connaissances et pouvoir combattre ces saletés.

      Si j’avais été à leur place, j’aurais largement mis cette installation à cet endroit. Pile en face du plus mortel des foyers infectieux du monde.

      Pourquoi pensez-vous qu’ils en ont déduit que la cholorotruc pouvait annihiler en partie le virus ? Parce qu’ils testent depuis un moment les anciens remèdes au lieu de se faire chier à en créer d’autres un coût non négligeable.

      C’est d’autant plus intelligent que c’est en plus un très vieux médicament, toujours très utile et en plus naturel. Il serait temps pour nous, Européens, d’envisager la même approche au lieu de nous droguer à coups de médocs dont les effets secondaires sont importants et, souvent, découverts lorsqu’il est trop tard (ex : scandale médiator et bien d’autres).


    • berry 2 avril 2020 10:20

      @McGurk
      « cette épidémie aurait pu démarrer au Vietnam, au Cambodge, en Afrique, etc... »
      Elle aurait pu, mais dans les faits elle a démarré de Wuhan, la seule ville possédant un labo P4 en Chine. C’est une étrangeté statistique que je ne peux m’empêcher de constater.
      Wuhan est une ville industrielle moderne de 11 millions d’habitants et les colonies de chauve-souris sont à 900 kms.
      Sans imaginer un scénario aussi sinistre qu’une diffusion volontaire du virus, on peut imaginer un incident de laboratoire, ce ne serait pas la première fois. Deux scientifiques chinois ont émis cette hypothèse il y a quelques semaines, mais l’article a ensuite été retiré.
      http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-comment-deux-labos-de-wuhan-se-retrouvent-au-coeur-des-theories-du-complot-20-02-2020-8263527.php
      https://www.sciencesetavenir.fr/sante/le-nouveau-coronavirus-echappe-d-un-laboratoire-la-folle-rumeur-sur-le-web_141612


  • pemile pemile 1er avril 2020 18:26

    Les tests sérologiques c’est pour rechercher des anticorps et permettre de détecter les personnes immunisées, non ?


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 2020 19:47

      @Xenozoid

      je m’inquiete plus pour les mouvements de foules comme on expérience en ce moment


  • Jonas 1er avril 2020 18:56

    eau-du-robinet.

    De tout temps , les épidémies ont été un terreau fertile pour le« complotisme » , rien de nouveau sous le ciel.

    Pour savoir si une personne est en bonne santé , il faut qu’elle subisse un test , or comme vous le savez , la France pour l’instant n’a pas suffisamment de tests , donc , il vaut mieux le confinement que de répandre l’épidémie partout et de mettre le service sanitaire déjà en rupture en l’air.

    Donc le confinement pour l’instant est le remède , même si celui-ci est insupportable pour certaines personnes, ce que je peux comprendre , mais...  

    Il faut respecter les consignes , pour soi, ses proches et ses compatriotes.

    Comment faisaient , nos anciens , lors de l’occupation par les nazis, affamés et sous le couvre-feu ? Comme faisaient les « résistants » , pourchassés , allant d’une cachette à l’autre avec la mort à chaque coin de rue ?

    En ces moments difficiles , geindre , n’est pas permis. 


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er avril 2020 19:21

      @Jonas,
      .
      Dans la première vidéo de cet article il est mentionnée :
      .
      « Une analyse de l’expert Dr. James Lyons-Weiler, virologue montre même qu’un fragment particulier de la séquence génétique du virus ne peut avoir été inséré qu’en laboratoire. Les constatations des deux virologues selon les quelles le dangereux Coronavirus provient d’un Laboratoire qui à été génériquement modifié sont étayée par le fait que plusieurs brevets sur les coronavirus ont été officiellement enregistré ! » 
      passage à partir de 1m53s !!!


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 1er avril 2020 19:49

      Il faut lire attentivement l’article du chercheur James Lyon Weiler, mis en ligne sur son propre site le 30 janvier 2020.

      https://jameslyonsweiler.com/2020/01/30/on-the-origins-of-the-2019-ncov-virus-wuhan-china/

      .

      A partir de l’observation de l’ADN du nouveau coronavirus (2019-NCoV), il conclut qu’il est peu probable que ce virus soit « naturel ». Et surtout, en examinant le « code ADN » du coronavirus, il déclare avoir repéré une séquence déjà utilisée en 2008 pour créer un vaccin contre le coronavirus SRAS, et faisant l’objet d’un brevet chinois.
      .

      Sa conclusion personnelle est la suivante :
      « Les données dont on dispose soutiennent fortement l’idée que le virus 2019-NCoV est une souche de vaccin. Soit elle s’est accidentellement échappée du laboratoire, soit les Chinois ont réalisé des études cliniques d’un vaccin coronavirus sur des humains ».
      Cela expliquerait parfaitement pourquoi la Chine prend des mesures aussi drastiques (mettre en quarantaine une ville de 11 millions d’habitants) ...


    • Jonas 2 avril 2020 09:39

      @eau-du-robinet

      Il faut tordre le cou aux rumeurs et aux complotismes qui déferlent sur la toile. 

      Le 26 mars 2020 c ’est la Chine qui reconnait en avant première dans la grande revue scientifique « NATURE » que le coronavirus est d’origine animale. Par ailleurs l’OMS à la fin de l’année 2019 avait recommandé a nouveau à la Chine de fermer ses marchés d’animaux sauvages, qui normalement étaient censés être fermés depuis 2003, ce qui n’ a pas été fait. 

      << Identifying SARS-CoV-2 related coronavirus in Malayan pangolin >> 

      « Il est urgent d’enquêter sur l’origine animale de l’épidémie de Covid-19 » écrit Didier Sicard , spécialiste des maladies infectieuses , qui a notamment travaillé longtemps sur le VIH. Docteur en médecine interne , il est aujourd’hui professeur émérite à Sorbonne Université. Ce qui frappe dit-il dans cette crise est « l’indifférence au point de départ » , à l’origine de la pandémie.( le professeur D. Sicard est impliqué dans la création de l’Institut Pasteur au Laos). (https://www.franceculture.fr/sciences/didier-sicard-il-est-urgent-denqueter-sur-lorigine-animale-de-lepidemie-de-covid-19) On peut également retrouver l’interview du professeur Didier Sicard dans le journal en ligne « MEDIAPART.

       Vous souhaitez revenir aux origines du mal ?

       Professeur Didier Sicard » Le point de départ de cette pandémie , c’est le marché ouvert de Wuhan dans lequel s’accumulent des animaux sauvages, serpents, chauves-souris , pangolins, conservés dans des caisses en osier. En Chine , ces animaux sont achetés pour la fête du Rat. Il coûtent assez cher et ce sont des aliments de choix. Sur ce marché , ils sont touchés par les vendeurs , dépecés , alors qu’ils sont maculés d’urine et que les tiques et les moustiques font une sorte de nuages autour de ces pauvres animaux, par milliers . Ces conditions ont fait que quelques animaux infectés ont forcément infecté d’autres animaux en quelques jours. 
      Ce qui me frappe toujours, c’est l’indifférence au point de départ. Comme si la société ne s’intéressait qu’au point d’arrivée etc. 


  • gaston gaston 1er avril 2020 19:35

    ok moi je suis pour le dépistage général , mais .....vous les avez vous les 60 millions de test ??? parce que si ils étaient dispo je pense qu’on aurait déja eu droit tous au dépistage , ce gouvernement est un gouvernement de minables de bons à rien et de salopards ,mais ils les auraient ordonnés le tests même avec tout leurs défauts !


    • Pierrot 1er avril 2020 19:48

      @gaston

      Et bien plus de 60 millions de tests seraient nécessaires, car si on laissait les personnes apparemment non porteuses du virus circuler librement, il faudrait répéter très fréquemment le dépistage systématique jusqu’à la fin de la pandémie.


  • Pierrot 1er avril 2020 19:36

    Sur bien des points, votre idée de renvoyer travailler et de laisser circuler librement les gens censément « non porteurs du Virus » est juste irréaliste.

    Les tests de type RT-PCR permettent de dire si le génome du virus est détecté dans les échantillons prélevés sur les muqueuses. Mais des personnes infectées, notamment parmi celles qui n’ont pas encore commencé à développer la maladie, sont susceptibles d’être testées négativement, et donc de contaminer d’autres personnes avant d’être testées de nouveau.

    Les nouveaux tests sérologiques détectent quant à eux la présence d’anticorps spécifiques dans le sang. Les personnes infectées mais n’ayant pas développé de défenses immunitaires adéquates ne seront pas détectées par ce moyen. À l’inverse, des personnes en rémission qui ne sont plus contagieux seront quand même testés positivement.

    On retiendra, d’une part, que les tests ne sont pas totalement fiables, et d’autre part, que pour mettre en évidence le plus rapidement possible les personnes susceptibles de propager le virus, il serait nécessaire de les pratiquer très fréquemment et à grande échelle parmi les personnes non confinées.

    Même en maintenant les frontières fermées, le dépistage systématique de la population d’un pays impose de disposer de gros moyens matériels et humains. Or, aujourd’hui en France, nous ne disposons pas de ces moyens. Alors que nous faisons déjà face à une pénurie des réactifs nécessaires, même après une montée en puissance de leur production, nos laboratoires ne seraient pas capables de produire en un mois ce dont nous aurions besoin en une journée. Et compte tenu de la demande mondiale, il est illusoire d’espérer importer suffisamment pour compenser ce que nous n’arrivons pas à produire.


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 2020 19:42

      @Pierrot

      et si le grippe de 2018 revient(14000 morts) on refait le 24h / 24 paranoia, ? apres tout qui nous dis(a part les médias) que tous les morts sont dû au cov sars 2 ? même les testes pcr ne le peuvent pas il faut un test moléculaire...autant resté confiné a la maison j’usqua ce que mort s’en suive,non ? c’est cela notre avenir ?


    • Pierrot 1er avril 2020 20:47

      @Xenozoid

      Le bilan de la grippe de 2018 est sans commune mesure avec celui, partiel et très provisoire, du covid-19. Alors que la population européenne et mondiale circulait librement en 2018, face au covid-19 un pays comme l’Italie (dont la population est inférieure à celle de la France) enregistre actuellement un bilan équivalent à cette grippe en dépit des mesures de confinement total mises en place. De plus, toutes les victimes ne sont pas encore comptabilisées : il y en a eu certainement beaucoup plus (notamment en dehors des structures hospitalières), le pays n’a pas encore atteint le pic de l’épidémie, et la fin du confinement ne signifiera pas non plus celle de la propagation de la maladie.

      Il apparaît donc clairement que la grippe de 2018 ne représentait pas grand chose en comparaison du covid-19, et si vous craignez une paranoïa au prochain retour de la grippe, c’est juste parce que vous n’avez aucune idée de la situation actuelle.

      Par ailleurs, ceux qui nous disent que nous faisons face aujourd’hui au covid-19, ce ne sont pas les médias mais les médecins sur le terrain. Et compte tenu du nombre élevé de cas qu’ils doivent traiter, ils n’ont pas besoin de tester chacun des patients pour deviner presque à coup sûr la cause de leurs symptômes fort reconnaissables. Quant aux victimes qu’ils ne voient ni ne testent (décès en EHPAD et à domicile), pour l’instant elles ne sont pas encore comptabilisées dans les statistiques qu’on nous présente.

      Enfin, le confinement n’est qu’une mesure provisoire, destinée à éviter le débordement des structures hospitalières. Pour le moment, rester confiné à la maison est le meilleur moyen d’éviter d’être contaminé par le virus, et potentiellement d’en crever rapidement dans un hôpital surchargé.

      C’est juste une affaire de quelques mois, au maximum. Mais si vous pensez que votre avenir se limite à rester confiné chez vous jusqu’à votre mort, alors c’est que vous êtes déjà gravement malade et condamné, ou bien que vous êtes mentalement atteint.

      Pour le coup, c’est vous qui montrez des signes de paranoïa. Sous prétexte que vous ne savez pas grand chose, vous inventez, et pire, vous en tirez des conclusions incohérentes.


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 2020 21:05

      @Pierrot

      oui j’invente, c’est tres bien

      grippe 2017

      grippe 2018

      alors ma question quelle est la différence ?

      Mis à jour le 21/03/2018 | 07:46

      Bas-Rhin, Ille-et-Vilaine, Marne, Seine-Saint-Denis... Dans de nombreux départements, les services d’urgences des hôpitaux font face à une saturation extraordinaire depuis le début de l’année, poussant les soignants à tirer la sonnette d’alarme. D’après l’association Samu-Urgences de France, « plus de 15 000 patients ont passé la nuit sur un brancard des urgences » depuis le début de l’année « faute de lit pour les hospitaliser dans un service ».

      Le 16 mars, le ministère de la Santé a communiqué des chiffres alarmants : 97 des 650 établissements, publics et privés, qui ont un service d’urgences ont activé le plan « hôpital en tension », un dispositif destiné aux établissements en « situation critique pouvant évoluer vers une situation de crise », d’après la Fédération des observatoires régionaux des urgences.


    • tobor tobor 1er avril 2020 22:35

      @Xenozoid
      Certes les symptômes d’un rhume et d’une grippe sont identiques, on use de l’un ou de l’autre en fonction de l’intensité mais en réalité, c’est le virus qui diffère.
      L’excellente « blague » des médias fût d’annoncer fin 2019 la menace d’une grippe, ce qui a pu pousser des hordes de retraités à vite se vacciner contre la grippe annuelle. Manque de bol, covid19 ouvre sur un rhume et le vaccin anti-grippal est un facteur aggravant vers la pneumonie. Et encore plus manque de bol, les retraités sont les premiers à sacrifier si on a besoin de place pour des plus jeunes...


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 2020 22:42

      @tobor

      je ne parle pas des symptome,je parle de la peur que les médias engrange.et la semaine derniere aux pays bas le rhino virus faisait plus de probleme de pneumopathie que le cov 19,2 semaine avant il y avait 6 virus ....c tout


    • tobor tobor 1er avril 2020 23:16

      @Xenozoid
      Oui, j’entends bien ! Mais je trouve que ces mêmes médias ont fait très fort en annonçant une grippe, sans-doute parce qu’un rhume ça ne fait pas assez peur.
      Le covid19, c’est la star des virus, celui que tout le monde connaît par son petit nom et qui crève l’écran mais on ne sait pas ce qu’il en est des victimes annuelles de influenza 2020 ni où on (ne) les soigne (plus) ? On ne sait pas non-plus dans les chiffres avancés la part de personnes qui y serait de toute façon passé pour d’autres pathologies ... et on est de toute façon +/- raccords avec ce qui s’annonce chaque année comme victimes de la grippe saisonnière.


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 2020 23:30

      aux pays bas il teste un peux, mais moins les autres virus,je suppose qu’il sont dans le meme délire,mais avec un facteur -10 par rapport a la france(ils ons plus de banques) qui n’est que panique,je répete qu’ils ne testent que le corona,et vu qu’il y a officiellement 4 virus corona il faut achement de seconde opinion pour savoir si c’est le cov sars 2,mais ils ne peuvent pas,en gros ils sont moins parano qu’en france, mais les médias tournent a fond si tu comprend l’anglais/allemand je te met une video

      Prof. Dr. med. Sucharit Bhakdi  c’est pas une preuve juste qu’il dit qu’on exagere


    • tobor tobor 2 avril 2020 00:57

      @Xenozoid
      (La traduction automatique de gogol fonctionne assez bien sur ce coups)
      C’est en gros l’avis des virologues qui ne sont pas en même temps professionnels en com... Bon exposé qui mériterait un article...

      La presse entretien la catastrophe qui justifie le confinement, lequel attise l’envie des geeks pour la 5G et laisse la voie libre de toute contestation pour l’installation des dispositifs nécessaires ...avec defender 2020 qui veille ! C’est le scénario le plus conspi qui puisse m’apparaître ( :
      Tout ça justifie aussi la crise économique qui de toute façon allait s’abattre, ça dispense juste de remettre tout le système du grand-marché en cause, ce sera juste la faute à la main de Dieu pour aider la petite Greta contre la pollution. 

      À quel moment les populations masquées, tétanisées par le viol de leur aura à 1m49, vont-elles estimer que leurs semblables ne sont plus des nids à virus, microbes et bactéries sur pattes ? C’est fini la bise sans certificat ? C’est un nouveau grand-clivage des populations qui est en cours !


    • leypanou 2 avril 2020 08:44

      @Xenozoid
      je ne sais pas comment c’est aux Pays-Bas mais en France, ce genre de type a zéro chance de passer à la télé.
      En France, « tout le monde » doit dire : « le confinement pour tout le monde c’est bien ».


  • troletbuse troletbuse 1er avril 2020 19:37

    Bien sur que les virus inoffensifs pour l’homme sont modifiés par l’homme dans les labos ultra-sécurisés et ultra-secrets...

    Si un virus mutait il faudrait déjà l’identifier, puis trouver un remède.

    Une autre preuve :

    Chinois et Américains se sont accusés mutuellement d’avoir répandu le virus. Ils savaient très bien que ce virus était fabriqué pour l’homme afin qu’il soit nocif pour lui. Sinon, il n’y aurait pas eu cette polémique.

    Elémentaire, mon cher Watson.


  • Goldored Goldored 1er avril 2020 21:52

    Et encore un article d’un pékin qui se croit plus intelligent que tout le monde...

    Ce qui est fantastique avec AV, c’est que tous les crétins qui ont un avis sur un truc se croient obligés de nous de le donner à longueur d’articles pour épancher leur soif d’égo...


    • Xenozoid Xenozoid 1er avril 2020 22:00

      @Goldored

      Aldous Huxley,la révolution ultime

      « Il y aura, dans les prochaines générations , une méthode pharmacologique pour inciter les gens à aimer leur servitude, et pour produire une dictature sans larmes, pour ainsi dire, produisant une sorte de camp de concentration indolore pour des sociétés entières, de sorte que les gens auront en fait leurs libertés leur sont enlevées, mais en profiteront plutôt, car ils seront distraits de tout désir de se rebeller par la propagande ou le lavage de cerveau, ou le lavage de cerveau renforcé par des méthodes pharmacologiques. Et cela semble être la révolution finale. » Aldous Huxley

      https://thinkpress.files.wordpress.com/2009/02/aldous-huxley-the-ultimate-revolution.mp3


    • tobor tobor 1er avril 2020 22:41

      @Goldored
      et toi, tu fais quoi ? de l’écriture automatique ?


    • tobor tobor 1er avril 2020 22:53

      @Xenozoid
      Dans je ne sais plus quel speech, Huxley s’implique lui même dans ces stratégies obscures, style « ... we have developed methods to improve acceptation »
      Il fût un des architectes de ce qui nous tombe en ce moment sur la gueule.


    • Xenozoid Xenozoid 2 avril 2020 00:00

      @tobor

      dans l’interview il en parle


    • Xenozoid Xenozoid 2 avril 2020 00:00

      @Xenozoid

      c’était en 1962


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 2 avril 2020 09:03

      Une année après la sortie du roman d’anticipation de Georges Orwell, 1984, Aldous Huxley, faisait part à l’auteur, qui fut son élève à Eton, de quelques remarques à propos de ce dont le livre traite et qu’il définit comme : la révolution ultime, celle « qui se trouve au-delà de la politique et de l’économie, et qui vise à la subversion totale de la psychologie et de la physiologie de l’individu ».
      .
      Ma conviction personnelle est que l’oligarchie dirigeante va trouver des moyens moins pénibles et coûteux -en suggérant aux gens d’aimer leur servitude- de gouverner et de satisfaire sa soif de pouvoir, et ces moyens seront semblables à ceux que j’ai décrits dans Le Meilleur Des Mondes.
      http://topinambours.over-blog.com/article-huxley-la-revolution-ultime-retardee-de-cinq-ou-six-generations-111675166.html
      .

      Paradoxalement, mais ce n’est pas le seul paradoxe d’Huxley, il décide de s’installer à Hollywood, au cœur même du divertissement mondial. Quand Mille-neuf-cent-quatre-vingt-quatre sort en 1948, Orwell  y dépeint un monde en guerre permanente, carcéral et paranoïaque, où les restrictions, tant matérielles que morales, et la surveillance de chacun, sont consenties pour la sécurité de tous.

      .
      Nous vivons désormais dans le monde monde orwellien...
      .
      Tout ou presque est de nos jours qualifié d’orwellien :
      la surveillance vidéo des grandes villes,
      les guerres sans fin des États-Unis et son alliée Israël,
      la dérive dictatoriale de la Turquie d’Erdogan.
      l’état d’urgence permanent mise en place par Macron
      les violence policières ordonnées par E. Macron,C. Castaner, E. Philippe, etc. pour étouffer toutes les revendications sociales !
      même la gestion liberticide de cette crise sanitaire du Covid 19
      etc. etc.
      .


    • Goldored Goldored 2 avril 2020 22:25

      @tobor
      « et toi, tu fais quoi ? de l’écriture automatique ? »
      Il ne me semble pas avoir jamais écrit « d’article » sur ce samizdat crasseux.
      Je me contente d’aller agacer les crétins.
      Et je me réjouis de ton agacement.


  • SamAgora95 SamAgora95 2 avril 2020 09:59

    Mr Castener est fière de nous annoncer que la police à procéder à plus d’un million de contrôle et à 300 000 verbalisations.

    En gros, il est fière de nous annoncer que des policiers sans masque pour la majorité ont approché à moins d’un mètre des personnes contrôlées au risque de se faire contaminer ou de contaminer l’autre, et cela plus d’un million de fois, dont 300 000 fois avec échange de papier, surface sur laquelle le virus reste actif 3 jours.

    En d’autre terme Mr castaner à mis à la disposition du COVID-19 de véritables vecteurs de contamination sur pieds.

    Sans compter qu’il on dépouillé la population des quartiers populaires de 60 millions d’euros en comptant 200 € en moyenne par amende.

    Merci ! Mr le ministre.

    Décidément ! ce gouvernement n’a pas la lumière à tous les étages.


    • berry 2 avril 2020 10:54

      @SamAgora95
      J’ai vu en effet des reportages où le policier prenait l’attestation dans la main et la rendait ensuite à son propriétaire, alors que la logique voudrait qu’il la lise sans la toucher.
      Les journaux parlent de 5,8 millions de contrôles, de 300 policiers reconnus positifs au coronavirus et de 10 000 policiers confinés pour suspicion de contamination.
      Un journaliste des Grandes Gueules disait que sa fille avait été contaminée de cette façon.


  • Ecométa Ecométa 2 avril 2020 13:49

    Une assemblée de sommités mondiales du génome, en regardant celui du covid 19, pourrait affirmer s’il y a eu une manipulation humaine sur une courte séquence pour le covid 19 : NON ?


    • Eric F Eric F 5 avril 2020 17:37

      @Alcyon
      Un traitement est toujours ciblé sur une pathologie donnée. L’association hydroxychloriquine-azithromycine est destinée aux malades pendant la phase virale, avant la détresse respiratoire. Avec une composition différente, une posologie différente, à un stade différent, ce n’est PAS le même traitement.


  • Eric F Eric F 5 avril 2020 17:50

    Non seulement on met les gens en bonne santé en quarantaine, mais certains « experts » préconisent que le déconfinement soit réservé aux personnes ayant été immunisés. Donc ceux qui, ayant scrupuleusement respecté le confinement, n’ont pas été infectés, non seulement n’auront pas de « libération anticipée », mais au contraire se prendront une « prolongation de peine ». Voilà qui est motivant ! En outre, il n’y aura pas un nombre de kits de dépistage suffisant avant Juin, Et bien ça pètera avant !

    Du fait d’un moindre taux d’immunisation,

    les régions moins touchées, qui accueillent aujourd’hui les malades des régions engorgées, devraient alors, selon la même logique, rester confinées plus longtemps, à l’inverse de ce qu’a fait la Chine. Ubuesque !


  • Aimable 6 avril 2020 07:38

    Le peuple doit se protéger collectivement , pour ce faire il a mis en place une administration dirigée par des représentants élus a qui il a délégué ses pouvoirs , résultat un fiasco , puisque pour êtres élus ces représentants avaient présenté des CV bidouillés , ils sont donc incompétents pour faire face a une pandémie , ils étaient déjà juste pour gérer les affaires courantes .

    Quant a la politique liberticide pour pouvoir gérer cette crise , si chaque individu , en pensant a la vie des autres , était suffisamment mature et responsable dans son comportement ,

    pourquoi serait elle mise en place je vous le demande .


Réagir