dimanche 2 décembre 2018 - par Darth Walker

Révolte des Gilets jaunes : Le syndicat de police Alliance demande « le renfort de l’armée pour garder les lieux institutionnels »

Après le 17 novembre et le 24 novembre, le 1er décembre était la troisième journée de manifestation des Gilets jaunes sur les Champs-Élysées à Paris. Marquée par un degré de violence inédit et des scènes de guérilla, elle fait présager le pire pour les prochains rassemblements, qui semblent inévitables, dans la capitale. 

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, invité de BFM TV ce samedi soir, a assuré que "tous les moyens de la police, de la gendarmerie et de la sécurité civile étaient mobilisés aujourd'hui".

Un véritable aveu d'impuissance selon Jonathan Sturel, qui a commenté la séquence sur Facebook :

Il faut dire que les forces de l'ordre ont semblé dépassées par les événements ce samedi. Ainsi, aux environs de Trocadéro, un groupe de policiers a été ciblé par des casseurs, en marge de la manifestation des gilets jaunes. Face à une masse importante, ils ont été contraints de reculer.

Fatigués, moralement et physiquement, les policiers seront-ils encore en mesure de protéger l'Élysée et les autres lieux de pouvoir lors d'une prochaine manifestation samedi prochain ?

Ce samedi soir, le syndicat de la police nationale, Alliance PN, a dénoncé une situation insurrectionnelle et l'insuffisance des paroles du ministre de l'Intérieur.

Le syndicat a formulé sur Twitter deux demandes fortes :

1. l'instauration de l'état d'urgence

2. le renfort de l'armée pour garder les lieux institutionnels.

A ce propos, le journaliste Jean-Dominique Merchet a révélé qu'un grand chef militaire s’inquiétait (en privé) de la tentation de certains politiques d’engager l’armée dans cette crise.

Quant à Castaner, il a déclaré sur BFM TV n'avoir aucun tabou vis-à-vis de l'instauration de l'état d'urgence.

L'autre option serait que les policiers tournent le dos au pouvoir et rejoignent les Gilets jaunes. Est-elle absolument irréaliste ? Interrogé sur TV Libertés, le commandant de police Laurent Cassiau-Haurie a déclaré à ce sujet :

"Sur le plan humain, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de policiers qui sont derrière les Gilets jaunes, qui soutiennent les Gilets jaunes. Pour l'instant, ça ne se voit pas trop, heureusement, parce qu'on est le dernier rempart. J'ai l'impression qu'il ne reste plus que la police, les pompiers, un peu l'armée... Si ça fait tomber les casques et que la police dépose les armes, attention, très, très gros danger. Qui peut prédire l'avenir actuellement ? On est dans une période très difficile, très dangereuse. Je ne suis pas devin, je ne peux pas vous dire si la police va rejoindre les Gilets jaunes à un moment ou à un autre."

Lundi dernier, l'éditocrate Jean-Michel Aphatie s'inquiétait de voir des policiers sympathiser avec des Gilets jaunes. On comprend sa crainte.

Si la connexion s'opérait entre les deux, cela signerait la fin du régime macronien et un saut dans l'inconnu.

Le 25 janvier 2017, dans L'Opinion, Gérald Darmanin prédisait déjà le pire (avant de retourner sa veste, comme il est de coutume dans le monde politique) :

"Loin d’être le remède d’un pays malade, il [M. Macron] sera au contraire son poison définitif. Son élection, ce qu’au diable ne plaise, précipiterait la France dans l’instabilité institutionnelle et conduira à l’éclatement de notre vie politique."



79 réactions


  • Sergio Sergio 2 décembre 2018 11:42

    Pour Macron la désobéissance est intolérable, il veut punir ceux qui ne ’méritent’ pas sa gouvernance ! Ou ça passe ou ça casse.


    • Arogavox Arogavox 2 décembre 2018 12:08

      La propagande des journalistes voudrait que les Gilets jaunes attendent et espèrent être entendus par Jupiter :

      est-ce qu’on attend l’avis et les propositions d’un fautif que l’on met à la porte ?

       Un seul acte est nécessaire et suffisant pour que le calme revienne en France :

       que la destitution du gouvernement en cours soit réalisée, et prouve ainsi que le garde-fou licite contre la dictature prévu par nos institutions est bel et bien crédible, efficace, et deviendra ainsi dissuasif !


    • Paul Leleu 3 décembre 2018 20:39

      @Arogavox

      - 2 solutions pour le changement : soit une pouvoir insurectionnel de type « démocratique populaire », soit un pouvoir de transition bourgeois « souverainiste et social », prenant en compte un minimum les aspirations populaires...

      le problème, c’est que la classe bourgeoise française est vraiment trop idéologisée... il sera donc difficile de réunir un consenssus de transition minimum dans cette bourgeoisie... un éventuel leader efficace devra vraiment s’appuyer sur le peuple révolté... ça promet de tanguer...

      - 3ème posibilité (peu analysée mais crédible) : la tentation absolutiste des « élites » françaises, avec un coup d’état libéral-autoritaire, dans une ambiance post-démocratique, sécuritaire et internetisée...

      attention que la force d’un mouvement populaire qui ne parvient pas à produire un projet social global, risque d’être retournée contre lui par les élites (un peu comme au judo, où on inverse la force de l’adversaire). La spontanéité des gilets-jaunes, et leur refus des partis et syndicats est ultra-saine... elle montre l’instinct profond du peuple... mais la politique est le mariage de l’instrinct et de la raison. Sans quoi l’inexpérience, le fractionnement et les infiltrations peuvent couler ce bel élan.


    • ASTERIX 4 décembre 2018 11:21

      @Sergio

      ALLIANCE est un syndicats d’officiers de police fachoss planqué dans les commissariats ou ministères  ???

      AUCUNE CREDIBILITE  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • Clocel Clocel 2 décembre 2018 11:44

    Démos contre Cratos, le stade ultime du « meilleur » des mondes...

    Allez, encore un petit effort , il reste juste à exciter les éternels idiots utiles dans ce genre de circonstances, nos amis allemands et ce sera reparti, comme en 14...


    • Sergio Sergio 2 décembre 2018 11:53

      @Clocel

      Vous êtes cynique, ce n’est pas une critique de ma part sachez-le, c’est indispensable car c’est l’un des antidépresseurs de la société ! Ça fait mal à qui de droit et j’aime. 


    • ASTERIX 3 décembre 2018 10:02

      @Sergio

      ALLIANCE une BANDE d’officiers fachos qui ont un avancement programmé comme leurs cerveaux ils pourraient un jour MARCHER AU PAS DE L ’OIE 


  • Gorg Gorg 2 décembre 2018 12:26

    Et ce matin, le dandy immature se transforme en quelconque courtier d’assurance... Il expertise les dégâts à l’arc de triomphe... et termine par une promenade... Il n’est vraiment pas au niveau de la fonction... Ses sponsors on vraiment mal choisi... mais c’est tout ce qu’ils avaient en rayon... Tout fout le camp...

    Au fait, est ce que Donald l’a promené en lui donnant la main au G20... ?


    • Xenozoid 2 décembre 2018 15:04

      @Gorg

      il fait comme l’autre en californie apres les incendies sur le paradis,en gros c’est comme la dernieres tempête dans les infos....


  • Attila Attila 2 décembre 2018 12:31

    Armée ou pas, en 2019 les taxes vont encore augmenter : essence, gazole, fioul, électricité . . .

    La France risque de s’embraser.

    .


  • malitourne malitourne 2 décembre 2018 13:00

    La police avec Macron ou avec le peuple ? Il faudra choisir, mais si vous choisissez Macron, il faudra l’assumer, dans votre fonction et vos familles...


  • phan 2 décembre 2018 13:31
    Roué de coups sous une pluie de projectiles, un policier exfiltré par un Gilet Jaune : mais que fait la Police ?

  • papat 2 décembre 2018 14:48

    pourquoi l’armée ??? pour tirer dans le tas ??


    • Alren Alren 2 décembre 2018 15:34

      @papat

      Tirer dans le tas, c’est uniquement ce qu’en pareille circonstance des soldats savent faire.
      À la rigueur tirer en l’air dans un premier temps.
      Mais ils ne sont ni équipés ni entraînés pour lancer des lacrymos et matraquer.

      Je doute que la plupart refusent de tirer, même en l’air. Une mutinerie de l’armée, ce serait le « pompon » de ce gouvernement « Titanic » !
      Bien entendu si certaines têtes brûlées tiraient sur les manifestants, à la manière du putsch de Pinochet au Chili, ce serait la fin du régime Macron dans la violence et le sang.

      Il y a d’autant moins de chances que les soldats fassent « mieux » que la police, que la plupart sont mécontents de leur situation depuis les patrouilles antiterroristes inutiles, voire ridicules.


    • Le Comtois 2 décembre 2018 16:10

      @papat si cela arrivait, je pense que là on aurait une vraie révolution et aussi une vraie dictature à la Brésilienne ou Pinochet


    • Paul Leleu 3 décembre 2018 20:44

      @Le Comtois

      le gouvernement peut éventuellement rechercher cette radicalisation... comme en judo, pour retourner la force du peuple contre lui-même... le pire n’est jamais à exclure... Macron a fait sa thèse d’étude sur Machiavel...


    • ASTERIX 4 décembre 2018 11:30

      @papat

      l’armée 2018 ne fusillera pas comme dans les tranchées en 14-18 (1000 Fusillés pour l ’exemple souvent illetrés et ne parlant ni n’écrivant le francais )

      CES FILS DE PETAIN EXISTENT ENCORE DANS L ARMEE ET POLICE DITE NATIONALES

      dans policiers et gendarmes beaucoup sont des enfants du peuple qui n ’ont trouvé que cela pour nourrir leurs enfants de POULETS AUX HORMONES §§§
      ( que la montagne est belle jean ferrat °)


  • Samson Samson 2 décembre 2018 15:17

    A tout saigneur, tout « honneur » ! Après avoir au nom de la Pensée Unique néo-libérale et de l’« efficacité » au service du Medef, du CAC40 et des lobbies €urocratiques déclassé tous les interlocuteurs politiques, économiques et sociaux (syndicats, ...) traditionnels du pouvoir, le petit « Monarc » a réussi en un peu plus d’un an l’exploit d’avoir par l’obscénité de ses provocations et de ses mesures en faveur des plus fortunés soulevé l’immense majorité du peuple français contre lui ! Il se retrouve maintenant sans interlocuteur avec une révolte générale sur les bras ! smiley

    Le très immature giton de Rothschild pourrait certes donner des gages aux mécontents, revenir sur ses dernières taxes, réinstaurer l’ISF, ... mais son profil psychopathique de pervers narcissique et manipulateur lui interdit de se dédire et donc d’infléchir - même un tant soit peu - l’agenda politique et économique pour lequel l’aristocratie mondialiste l’a fait élire ! Il ne peut donc qu’aller à la confrontation et - comme il y invitait les Français dans la foulée de l’affaire Benallah -, ces derniers doivent donc se résoudre à aller le chercher !

    « En Marche » vers un nouvel exploit à graver dans les marbres de la République, notre premier de cordée relèvera-t-il le périlleux « challenge » consistant à se faire destituer ou virer par les citoyens avant la fin de son mandat ??? Les gilets jaunes s’y attachent ! smiley smiley smiley


  • Attilax Attilax 2 décembre 2018 15:51

    Avec ce témoignage :

    https://www.invidio.us/watch?v=z951B12gBfc

    et ce message d’un syndicat policier :

    (https://france-police.org/2018/12/01/france-police-policiers-en-colere-denonce-le-risque-possible-dune-derive-autoritaire-a-la-pinochet-pour-museler-la-voix-du-peuple-en-colere-et-maintenir-lordre-public/)

    Ils ont raison d’avoir les foies. Une grosse partie de leurs traditionnels larbins en ont plein le cul aussi et ne les protégera plus.

    Macron voulait qu’on vienne le chercher ?

    On arrive, mon pépère. Et apparemment, tous les flics ne veulent pas l’état d’urgence, loin de là. Ça va être chaud pour toi.

    Pompiers qui ouvrent les péages avec les GJ, CRS qui tombe les casques et les matraques à Alby, appels à rejoindre les GJ de toutes les corporations, y compris des policiers et des militaires... On dirait bien que la fête est finie.

    Samedi prochain, pour l’appel « aux armes citoyens » des GJ, il faut que tout le monde descende dans la rue.

    84% des français soutiennent les GJ sur le papier, il suffit qu’ils rejoignent le mouvement samedi prochain et ce gouvernement tombe en 48h.

    Ce serait une victoire populaire immense, une leçon pour le monde entier et un coup de semonce pour l’oligarchie qui nous prend pour du bétail.


    • Attilax Attilax 2 décembre 2018 16:07

      @Attilax

      Vous avez déjà vu des militaires faire ça :
      https://www.invidio.us/watch?v=2SWIpjw-Q40&feature=youtu.be


    • Sergio Sergio 2 décembre 2018 17:13

      @Attilax

      Y en a un qui reste, et c’est ce genre là qui tire dans le TAS !


    • Paul Leleu 3 décembre 2018 20:49

      @Attilax

      la question c’est dégager Macron et toute la clique, mais mettre qui à la place ?? Qui et quel système ?? Ce n’est pas une question en l’air, mais très sérieuse...

      le peuple n’ira pas à la rupture si il n’a pas de projet alternatif crédible à proposer.

      Attention au chaos qui est la situation idéale recherchée par le pouvoir et l’oligarchie. Le chaos (et pourquoi pas quelques sanglants débordements) pourraient justifier une reprise en main autoritaire et la suspension des institution.


    • Attilax Attilax 3 décembre 2018 22:03

      @Paul Leleu

      Oui, pour l’instant c’est la grande inconnue. Mais avec Macron, on sait ce qui nous attend, mieux vaut l’inconnu à cette lente agonie.
      De plus, j’ai admiré l’horizontalité et la décentralisation des processus décisionnels des GJ, de même que leur rejet commun des partis et des syndicats. Ils parlent système politique, démocratie, assemblée populaire, qui sait, peut-être que le rêve de Chouard va voir le jour avec eux ? Un pouvoir horizontal. Ce serait une première dans l’Histoire, et un coup de génie de la part des français. Et ça ferait tâche d’huile, comme le mouvement des GJ...

      On peut toujours rêver !


  • Francis, agnotologue JL 2 décembre 2018 15:52
    « le renfort de l’armée pour garder les lieux institutionnels »

    Comme au Bataclan ?


    • Paul Leleu 3 décembre 2018 20:51

      @JL

      les questions qui fachent ....

      d’ailleurs, il a « fuité » dans la presse que des « terroristes islamistes » avaient prévu d’agir à l’occasion du trouble créé par les gilets-jaunes... un ballon d’essai ?


    • Paul Leleu 3 décembre 2018 20:52

      @JL

      comme à Euro-Maïdan aussi...


  • Alren Alren 2 décembre 2018 16:00

    "Le très immature giton de Rothschild pourrait certes donner des gages aux mécontents, revenir sur ses dernières taxes, réinstaurer l’ISF"


    Macron et son gouvernement doivent regretter en secret d’avoir instauré cette taxe supplémentaire sur le carburant. Mais maintenant il est trop tard pour revenir en arrière : s’ils cèdent là-dessus, s’ils accordent la voctoire au peuple sur eux, celui-ci sera conforté comme jamais pour continuer la lutte pour plus de justice sociale. Et ça, les oligarques qui ont fait de Macron leur marionnette médiatique, ne peuvent l’accepter.


    Les revendications des gilets jaunes reprennent la plupart des idées exprimées par les milliers de contributions populaires du programme de la FI : l’Avenir en commun.

    Parmi bien d’autres, on retrouve le rétablissement de l’ISF et une fiscalité directe progressive, y compris pour les entreprises, la renationalisation des autoroutes et des aéroports, l’abandon de la privatisation des barrages hydroélectriques, un SMIC à 1 300 € nets par moins, la limitation du salaire des PDG à 15 000 euros, le référendum d’initiative populaire etc.



    • Le421... Refuznik !! Le421 2 décembre 2018 17:21

      @Alren
      Le problème revient dans le fait qu’on a diabolisé LFI plus que le FN. Pourquoi ? Parce que le FN n’est pas dangereux, il ne veux pas prendre le pouvoir, bien incapable de trouver des solutions pour ceux qui voteraient pour lui. Le FN, enfin, le RN si vous voulez, c’est l’extrême droite, donc le parti des friqués. J’en veux pour preuve que ce parti ne demandera JAMAIS le rétablissement de l’ISF, par exemple.
      Non ???
      Alors, restent les terribles rouges de l’extrême ultra gauche vermillon.
      Et comme en 41, il sera préféré la peste brune aux rouges sanguinaires.
      L’histoire n’est qu’un éternel recommencement.
      Surtout pour les conneries.
      Françaises, Français, n’oubliez pas !! Mélenchon, c’est Chavez, Maduro, Kim Jong Hun mélangés avec une touche de Dracula pédophile...
      Pauvre pays de France. Avec un orifice anal dilaté à mort et un cerveau de bulot...

      On a les dirigeants qu’on mérite.
      Et pour Macron, les idiots de LFI avaient prévenu !!
      Enfin, les idiots...


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 décembre 2018 17:41

      @Le421

      Vous avez « ’juste » oublié « l’unanimité » ! Cela vous dit quelques chose ? 

      « On a les dirigeants que l’on mérite..... à Bruxelles ». N’occultez surtout pas que « les dirigeants » de la France se trouvent à l’Union européenne. C’est ça« l’essence » d’un système supranational. Vous devez avoir une mémoire de poisson rouge pour l’oublier d’un post à l’autre !

      Ecoutez bien, le chef vous parle de ’l’unanimité" !
      https://www.youtube.com/watch?v=P_pE-Vh_Qi4

      Je pense que vous savez lire le Français ?

      L’Union européenne édicte des normes (règlements et directives), dans ses domaines de compétence, qui ont primauté sur le droit national (droit interne) des États membres et s’appliquent automatiquement.Les organisations supranationales sont pourvues de pouvoirs de décision à l’égard des Etats membres et de leurs ressortissants

      http://www.toupie.org/Dictionnaire/Supranational.htm


    • Attila Attila 2 décembre 2018 17:50

      @Legestr glaz
      Le « chef » refuse de virer Macron :
      Liste des refuseurs de l’article 68

      .


    • Le421... Refuznik !! Le421 2 décembre 2018 20:07

      @Legestr glaz

      « On a les dirigeants que l’on mérite..... à Bruxelles ». N’occultez surtout pas que « les dirigeants » de la France se trouvent à l’Union européenne

      Là où vous avez raison, c’est dans le fait qu’au parlement européen, il n’y a aucun représentant français...
      Hein ? On me dit à l’oreille que non... En fait, il y aurait des « députés européens » français, élus par les français, et qui valident les décisions...
      Il faut que je vérifie.
      En fait, alors, il faudrait admettre que les décisions de Bruxelles seraient validées par les dirigeants de nombreux pays européens.
      Bon, d’accord.
      La France est un petit pays, marginal en l’Europe. Ce n’est pas comme la Belgique ou l’Estonie qui sont, bien sûr, beaucoup plus importants...  smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 décembre 2018 06:54

      @Le421

      On me dit aussi dans l’oreillette que vous avez une bien pitre vision du fonctionnement du parlement européen. 

      Savez vous que les députés « français » appartiennent à des groupes politiques et que ces députés votent comme leur groupe leur demande de voter ? Vous ne saviez pas que les députés français sont isolés au sein de ces groupes et vous faites l’âne pour avoir du son ? 

      Par ailleurs vous le savez, je l’espère, que la Commission européenne à, seule, je répète, seule, l’initiative législative ! 

      Votre vision du fonctionnement de l’UE est totalement décalée, c’est l’image d’Epinal dans toute sa splendeur. M’étonne pas que Macron soit arrivé au pouvoir avec des gens comme vous. 

      Je vous donne des indices pour comprendre le fonctionnement de l’UE. Vous n’aurez qu’à consulter votre meilleur moteur de recherche pour y chercher « COREPER » et « groupes de travail ». 

      Votre smiley tout sourire du dernier paragraphe est bien celui de l’imbécile heureux ! De celui qui ne se rend même pas compte de sa bêtise. 

      https://eur-lex.europa.eu/summary/glossary/coreper.html?locale=fr

      https://eur-lex.europa.eu/summary/glossary/experts_committees.html


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 décembre 2018 09:44

      @Attila

      J’avais vu ça en effet. C’est affligeant, il n’y a pas d’autre mot. Les « opposants » à Macron, ne sont que des opposants « fictifs », ou pour rire, pour faire du vent.

      Lorsqu’il s’agit de prendre une option, autre que verbale, il n’y a plus personne ! Le rapport de force et la désobéissance ne sont que des concepts auxquels personne ne donne suite. Ils font rêver et embellissent le paysage politique. Les coeurs à gauche sont rassurés, et c’est bien cela qui compte pour les manipulateurs d’opinion. 


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 décembre 2018 09:46

      @Legestr glaz

      Votre vision du fonctionnement de l’UE est totalement décalée

      Je sais. Heureusement, il existe une formation politique possédant à elle seule la vérité vraie sur l’UE... Merci de vos lumières et bonne continuation.

      Ah... J’apprécie le terme « imbécile heureux ». Cela prouve que quelque part, je n’ai pas tout faux, même si je présente mon texte avec un humour qui vous échappe.
      Je n’en prends pas ombrage. Le dénigrement et les insultes ne me touchent que lorsque cela vient de personnes intéressantes.


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 décembre 2018 13:00

      @Le421

      Je vous conseille de lire ce triptyque d’articles parus il y a quelques temps sur Agoravox, que vous avez certainement manqués vu la nature de vos propos ainsi d’ailleurs que les 2 bouquins en référence.

      De quel « dénigrement » parlez-vous ? Faire remarquer que vous ne connaissez pas le fonctionnement de l’UE c’est vous dénigrer ? Lorsque vous mettez un smiley souriant, c’est pour quelle raison Le421 ? 

      Savez-vous qu’il existe un monde à l’extérieur de l’UPR ? Savez-vous qu’il existe d’autres sources qui montrent le fonctionnement dictatorial de l’UE ? 

      Voyez-vous, je pense que c’est vraiment la « désinformation » qui amène les gens, dont vous faites partie, à ne pas prendre en compte de la réalité du caractère dictatorial de l’UE et du système supranational dans lequel baigne la France à travers les traités. 

      https://www.amazon.fr/LEurope-sociale-naura-pas-lieu/dp/2912107482

      https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/l-union-est-devenue-une-entreprise-145007

      https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/l-union-est-devenue-une-entreprise-145065

      https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/l-union-est-devenue-une-entreprise-145066

      https://www.amazon.fr/Europe-états-désunis-Coralie-Delaume-ebook/dp/B00J29HA1M/ref=sr_1_1 ?ie=UTF8&qid=1543838233&sr=8-1&keywords=europe+les+états+désunis


    • kalachnikov kalachnikov 3 décembre 2018 13:12

      @ Legestr glaz

      Le seul choix qu’a Macron, c’est ou de mettre en oeuvre le frexit par lui-même ou d’éteindre l’incendie par la violence, y compris avec l’aide des pseudo pays frères. il peut aussi démissionner, être destitué, etc, pour que soit mis à la place un autre homme de paille qui devra mener la même politique dans le même espace carcéral face à une foule qui n’en veut pas. Je n’envisage m^me pas la multiplication habituelle des pains (la distribution clientéliste de chèques et subventions) qui n’aboutirait qu’à un bref répit.

      Voilà où on est, exactement et à l’heure où je te parle, il est possible que la créature Ue soit comme ses étoiles dont on perçoit encore un temps la lueur alors qu’elles sont mortes.

      J’ai un truc à ajouter : la plus grande intelligence qu’il y ait sur terre, c’est l’inconscient et c’est en nous, en chacun de nous.

      Make France great again !


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 décembre 2018 13:47

      @Legestr glaz
      Au fait, vous avez licenciée « Fifi » ??
      Ou ça ne payait plus...  smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 décembre 2018 13:53

      @kalachnikov

      Concernant ces manifestations des gilets jaunes, je ne suis pas optimiste du tout. Je repense à la Grèce et aux nombreuses manifestations, terribles, qui y ont eu lieu. Rien n’a bougé, rien, les GOPE se sont appliquées comme un rouleau compresseur. Macron a été mis en place pour faire le « job » et il le fera. Que la France soit à feu et à sang n’a aucune espèce d’importance. Les choses reprendront leur cours, et la politique ordo-libérale de l’UE aussi, lorsque toutes les forces vives auront lâché le morceau par lassitude. Macron vise la « lassitude » du Peuple qui, épuisé, rejoindra ses pénates docilement. L’affaire sera alors dans le sac pour la grande UE dictatoriale. 

      J’ai retrouvé ça, sur les GOPE 2018-2019, pour la Belgique. On comprend pourquoi la hausse de l’essence a eu lieu ! Mais qui dans le paysage politique français s’intéresse aux GOPE ? Drôle de question n’est-ce pas ? 

      GOPE 2018-2019

      « Tackle the growing mobility challenges, in particular through investment in new or existing transport infrastructure and reinforcing incentives to use collective and low emission transport. »

      Traduction littérale en langage européen : 

      « S’attaquer aux défis croissants de la mobilité, en particulier en investissant dans des infrastructures de transport nouvelles ou existantes et en renforçant les incitations à utiliser les transports en commun ainsi que ceux à faible émission. »

      Traduction de l’Européen en Français : 

      « augmenter les diverses taxes liées à l’usage de l’automobile et notamment celles sur le carburant." 

    • Le421... Refuznik !! Le421 3 décembre 2018 13:56

      @Legestr glaz
      C’est marrant cette façon que vous avez, à l’UPR, de sauter sur tout ce qui renifle le LFI !!
      Un peu comme les chasseurs et les écolos.
      Moi, je fais l’écolo, vous, vous sortez le douze...
      J’ai du bol, vous ne savez pas trop bien viser !!  smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 décembre 2018 13:58

      @Le421

      Je travaille à temps plein Le421. J’interviens sur Agoravox pour donner des informations alternatives, sur les GOPE et la Constitution française, par exemple. Toute chose que la masse des Français ignore et qui, finalement, n’intéresse personne alors que tout part de là ! 
      Je ne connais personne à l’UPR. D’ailleurs, ce parti est si minuscule qu’il est difficile de rencontrer quelqu’un qui en fasse partie. Une cabine téléphonique suffirait à réunir tous ses membres à l’abri de la pluie. Et, comme vous le savez, les cabines téléphoniques ont toutes disparu. 


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 décembre 2018 13:59

      @Legestr glaz

      Votre smiley tout sourire du dernier paragraphe est bien celui de l’imbécile heureux ! De celui qui ne se rend même pas compte de sa bêtise. 

      Tss tss tss... Je comprends que Asselineau ne vous enseigne pas les règles de l’humour.
      C’est un smiley « clin d’œil »...

      Comme disait un copain, une bonne branlette, ça fait pas riche, mais ça déride !!  smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 décembre 2018 14:02

      @Le421

      Rappelez moi mon dernier post en lien avec le dénigrement de la FI ? Vous pouvez le dire ? 

      https://www.youtube.com/watch?v=TMZFEUyCwwk


    • pemile pemile 3 décembre 2018 14:05

      @Legestr glaz « Traduction de l’Européen en Français »

      Et vous reconnaissez que lors de cette étape il y a bien une arnaque franco-française ?


    • Legestr glaz Legestr glaz 3 décembre 2018 14:08

      @Le421

      C’est votre interprétation. Comme dirait l’autre « souffrez que l’on puisse en avoir une autre » ! 
      Ce genre de signe peut, en effet, être interprété de mille façons.

      Quant à la branlette, riches comme pauvres s’y soumettent. Ce n’est pas vraiment de ce côté là qu’il faut chercher pour distinguer ceux qui ont de l’argent et ceux qui n’en ont pas. L’orientation politique ne change rien à cette affaire. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 3 décembre 2018 21:23

      @kalachnikov
      "Le seul choix qu’a Macron, c’est ou de mettre en oeuvre le frexit par lui-même ou d’éteindre l’incendie par la violence, y compris avec l’aide des pseudo pays frères. il peut aussi démissionner,

      ..."

      Salut à toi...
       
      Macron est un cas désespéré (cf mon commentaire précédent posté ce jour sur a vox), bref ce n’est pas quelqu’un qui à toutes les cases normalement remplies.
       
      La video avec apatie (a vox) ou apathie explique la semaine derniere que les policiers/crs/etc... sonts majporitairement en accord avec les manifestants de la semaine derniere.
       
      Cette attitude comme celle de la guerre mondiale est carrément impensable pour la ploutocratie dirigeante, elle à strico-sensu appliqué les memes recettes éculées ce WE, et tu peut constater qu’il est (sonts) pret à tout cad a planter la réputation du pays, a mettre les gens en danger, meme à creer une guerre civile pour obeir à leurs maitres, ce n’est qu’un pantin, ou un con immature...
       
      Dans tes 2 options possibles, c’est dans la tempete que l’on voit le bon capitaine de vaisseau et le marin d’eau douce..

      Et la solution par la violence est mise en place depuis ce we.

      A+.


  • Taverne Taverne 2 décembre 2018 16:05

    En ce dimanche, tout discours est vain, toute parole est déplacée, grotesque.

    En ce dimanche, seul est grand le silence. S’il reste encore quelque chose de grand, c’est le silence. Le Sens est là.

    Syndicats policiers, députés de France Insoumise, porte-parole Benjamin Griveaux

    pérorant un langage épouvantablement stupide et exaspérant, tout cela est vain, vide et nul et non avenu sur la Belle Avenue, sur les Méchants Elysées, tout ravagés.

    Le Président, qui vit sur Jupiter, ne gagerait rien à parler dans cette ambiance de plomb et de poudre. Il lui faudra du temps pour ôter son scaphandre, décompresser et respirer l’air du temps et du réel en marche. Réel en marche très loin de la République en marche...

    Silence essentiel, silence vrai, silence de sens.


  • Diogene Diogene 2 décembre 2018 17:03

    Les policiers n’ont fait que ce qu’on (État, préfet, ministre) leur a ordonné de faire. Si on avait voulu arrêter des casseurs, il suffisait de les laisser dérouler leur mode opératoire. Visiblement les ordres étaient de bloquer les gilets jaunes pacifiques dans un espace contraint sur les Champs Elysée. Mr Castaner et ses sbires porte l’entière responsabilité des événements qui se sont déroulés ailleurs et toute la frustration et le dégout reviennent aux policiers, qui ont subi.

    Pour Attilax, c’est pas le tout de faire tomber, on fait quoi après ? un remplacement par un des deux qui a encore un peu de crédibilité, mais qui est aux extrêmes ou gouvernement populaire par des gens qui n’y connaissent rien et qui risquent de faire pire !


    • Sergio Sergio 2 décembre 2018 17:21

      @Diogene

      Le Président du Sénat prend l’intérim. De nouvelles élections arrivent, Flambi se met en première ligne, du coup on va rechercher Fillon et ses casseroles ...., Mélanchon remet le couvert ben oui = France Insoumise, ça récupère, on se retrouve avec Maryline millésimée, et au final : L’ENA repasse, un monde sans fin je vous dis !


    • Samson Samson 2 décembre 2018 17:21

      @Diogene
      « Pour Attilax, c’est pas le tout de faire tomber, on fait quoi après ? »
      Une chose à la fois, peut-être : commençons par virer ce psychopathe qui - sinon réduire à start-up cette République dont il n’a de cesse de démanteler et brader institutions et symboles - n’a rien à faire à l’Élysée !

      « ... par des gens qui n’y connaissent rien et qui risquent de faire pire ! »
      Au point où on en est, le pire risque est de poursuivre le programme de formatage de la République aux normes de la « Pensée Unique » néo-libérale : pour rappel, le petit « Monarc » n’a rien inventé et sa politique s’inscrit dans la stricte continuité de ses deux prédécesseurs ! Trop narcissique pour envisager le péril, Il a juste voulu mettre le turbo ! smiley smiley smiley


    • Destouches_ 3 décembre 2018 15:11

      @Diogene
      La procédure de destitution est commencée, il nous faut 10% des députés et sénateurs (matos ici https://www.upr.fr/).

      En y réfléchissant deux minutes, c’est infiniment plus brutal que 100 manifestations : ça créerait un précédent qui forcerait les suivants, quels qu’ils soient, à serrer les miches et défendre un tantinet les intérêts du peuple...

      C’est malheureusement pourquoi NDA et JLM (notamment) ont choisi de soutenir Macron (dingue) : le gouvernement ne serait plus intouchable et aurait des comptes à rendre.


    • kalachnikov kalachnikov 3 décembre 2018 15:26

      @ Destouches_

      Ils ne protègent pas Macron mais le système.


  • Le421... Refuznik !! Le421 2 décembre 2018 17:10

    Dites, je peux dire une connerie ?

    75.000 manifestants dans toute la France et 66.000 policiers mobilisés, c’est à dire presque un pour un... 0.88 pour être précis.

    Ça, c’est l’info qui passe en boucle à la télé.

    Donc, ils persistent et signent à nous prendre pour des cons, et pi c’est tout.

    C’est quoi cette bande de baltringues ??

    Sans déconner...


  • Arthur Gohin 2 décembre 2018 17:14

     L’armée ? Elle ne croit ni en son gouvernement ni en elle-même. Elle est déconnectée de tout :

    https://reseauinternational.net/lettre-ouverte-au-general-pierre-de-villiers/

     Et de toutes façons, tant que les intérêts Rothschild ne sont pas menacés, Macron laissera faire. Ils ne l’ont pas fait président pour les français mais pour brader la France à sa famille d’adoption. 


  • aimable 2 décembre 2018 21:26

    faire déployer les militaires dans Paris et les métropoles régionales , pour ces militaires c’est une excellente chose , ils n’auront pas d’efforts a fournir pour s’empare du pouvoir quand Macron aura mis le pays a feu et sang , ce qu’il a déjà commencé d’ailleurs .

    Parce que ce qui ce passe est de la responsabilité de MACRON et non celle des gilets jaunes .


  • dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 2 décembre 2018 22:47

    Pinaise, je n’y croyais vraiment pas au début : des manifs le samedi sur des ronds points qui n’embête que le quidam moyen...

    Le pouvoir est en pleine déliquescence, je ne l’ai jamais vu aussi vacillant.Dès que les forces de coercition passeront de notre côté, ça en sera fini de Macron.

    Macron, on arrive te chercher et tu vas payer ton insolence !


  • lloreen 3 décembre 2018 08:03
    Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

    MANDAT D’ARRÊT

    Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

    La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

    - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

    - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

    - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

    Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

    Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

    Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

    Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.

    https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg


  • lloreen 3 décembre 2018 08:05
    Des milliers d’Islandais sont descendus dans les rues de Reykjavik pour réclamer la démission du premier ministre Sigmundur David Gunnlaugsson. Ce dernier est accusé d’avoir créé avec son épouse une société offshore dans les îles Vierges britanniques.

    « Elections maintenant », pouvait-on lire sur les panneaux brandis par les quelque 20.000 manifestants, rapporte Ice News. Et pour montrer leur mécontentement, certains Islandais ont brandi des bananes, censées symboliser les dérives d’une « république bananière », et lancé du fromage blanc contre la façade du parlement — un geste de colère traditionnel sur l’île.

    Plus de 10.000 usagers de Facebook ont exprimé leur volonté de rejoindre des rangs des manifestants. La police a estimé la foule à 8.000 personnes, les organisateurs à 22.000 : des chiffres considérables pour une île qui compte à peine 329.000 habitants.

    Le lanceur d’alerte Edward Snowden a indiqué dans un tweet que cette manifestation pourrait être "la plus grande de l’histoire en pourcentage de la population" :

    Selon Islandic Monitor, les Islandais ont été choqués non seulement par les révélations liées à ce scandale, mais aussi par la réaction du premier ministre envers la manifestation. "Ce n’est pas comme si tout le monde allait y participer", a-t-il dit dans une interview, provoquant encore plus de colère.

    Interrogé par la chaîne islandaise Channel 2 News lundi, il a nié toute évasion fiscale et a publiquement exclu de démissionner. La défense du chef de gouvernement est simple : selon lui, il n’a jamais caché d’argent à l’étranger, et sa femme est en règle avec le fisc islandais : "Cette compagnie appartenait à ma femme, et elle a toujours payé des impôts. Ce n’est pas une fraude fiscale".

    En réponse aux accusations contre sa femme, Anna Palsdottir, M.  Gunnlaugsson a souligné qu’elle avait toujours payé ses impôts en Islande bien qu’elle soit propriétaire d’une société étrangère. Selon le premier ministre, il serait erroné de qualifier cette entreprise de « société offshore » car « elle a toujours été imposée en Islande ».

    Dimanche 3 avril, le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) a publié sur Internet des révélations sur les avoirs cachés dans des paradis fiscaux par des milliers de personnes ou organisations, parmi lesquelles figurent des dirigeants politiques en exercice, des personnalités du sport et des organisations criminelles.

    Ces documents, regroupés sous la dénomination Panama Papers, proviennent du cabinet d’avocats panaméen Mossack Fonseca.

     http://www.wikistrike.com/2016/04/panama-papers-le-peuple-islandais-se-leve-pour-virer-le-premier-ministre.html.


  • lloreen 3 décembre 2018 08:08

    Historique de la révolution pacifique islandaise en 2009.

    Silence radio sur l’Islande ?

    (...)

    En Islande,

    - le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet ;

    -  les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques de Grande Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière ; 

    - une assemblée populaire vient d’être créée pour réécrire la Constitution. Et tout cela, pacifiquement.
    Toute une révolution contre le pouvoir qui a conduit à cette crise. C’est peut-être pour cela que peu d’informations ont été diffusées pendant deux ans.

     Que se passerait-il si les citoyens européens en prenaient exemple ?

     Brièvement, voici l’histoire des faits :

      - 2008 : La principale banque du pays est nationalisée. La monnaie s’effondre, la bourse suspend son activité. Le pays est en banqueroute.

     - 2009 : Les protestations citoyennes contre le Parlement font que des élections anticipées sont convoquées et qu’elles provoquent la démission du Premier Ministre et, en bloc, de tout le gouvernement.

    La situation économique désastreuse du pays persiste.

    Par le biais d’une loi, il est proposé à la Grande Bretagne et à la Hollande le remboursement de la dette par le paiement de 3.500 millions d’euros, montant que paieront mensuellement toutes les familles islandaises pendant les 15 prochaines années à un taux d’intérêt de 5%.

     -  2010 : le peuple descend à nouveau dans la rue et demande que la loi soit soumise à référendum. En janvier 2010, le Président refuse de ratifier cette loi et annonce qu’il y aura une consultation populaire. En mars, le référendum a lieu et le NON au paiement de la dette remporte 93% des voix.

    Pendant ce temps, le gouvernement a entamé une investigation pour régler juridiquement les responsabilités de la crise.

      Les détentions de plusieurs banquiers et cadres supérieurs commencent. Interpol lance une enquête et tous les banquiers impliqués quittent le pays. Dans ce contexte de crise, une assemblée est élue pour rédiger une nouvelle Constitution qui reprend les leçons apprises de la crise et qui se substitue à l’actuelle qui est une copie de la constitution danoise.

     Pour ce faire, on a recours directement au peuple souverain.

    On élit 25 citoyens sans filiation politique parmi les 522 qui se sont présentés aux candidatures. Pour cela, il faut être majeur et recueillir le soutien de 30 personnes. L’assemblée constituante commence ses travaux en février 2011 afin de présenter, en partant des avis collectés dans les diverses assemblées qui ont eu lieu dans tout le pays, un projet de Grande Charte. Elle doit être approuvée par l’actuel parlement ainsi que par celui qui sera constitué après les prochaines élections législatives.


  • lloreen 3 décembre 2018 08:08

    Voici, en bref, l’histoire de la « Révolution Islandaise » :

     - Démission en bloc de tout un gouvernement

     - Nationalisation de la banque

     - Référendum pour que le peuple puisse se prononcer sur les décisions économiques fondamentales
     - Emprisonnement des responsables de la crise et réécriture de la constitution par les citoyens
     
     Nous a-t-on parlé de cela dans les médias européens ? En a-t-on parlé dans les débats politiques radiophoniques ? A-t-on vu des images de ces faits à la TV ? Bien sûr que non !

    Le peuple islandais a su donner une leçon à toute l’Europe en affrontant le système et en donnant une leçon de démocratie au reste du monde.

     * * * Sans doute il y a de nombreux aspects à aborder qui puissent contribuer à l’analyse de la situation et des réponses que les citoyens ont cherchées et poursuivent car la démocratie est un combat permanent. (*) « Les Amis du Festival Résistances », qui a lieu tous les ans dans les premiers quinze jours de Juillet, à Foix, en Ariège. http://festival-resistances.fr/IMG/bandeausite2012.jpg

    http://www.wikistrike.com/article-silence-radio-sur-l-islande-103272392.html


  • lloreen 3 décembre 2018 08:17

    Il existe en France un conseil national de transition crée le 18 juin 2015 qui est le seul organe légitime du peuple français et un outil juridique reconnu par le droit international.

    Ce conseil national de transition a crée un programme afin d’instaurer cette transition dans la sérénité et éviter les dérapages prévus par les imposteurs qui font appel à leur milice privée de l’eurogendfor et à leurs agents pour infiltrer le mouvement des gilets jaunes afin de verrouiller leur dictature en organisant le chaos.

    Agents de la police infiltrés pour créer le chaos.

    https://www.youtube.com/watch?v=815JQID3e_g

    La France est en dictature depuis le coup d’état du 5 décembre 2016.
    https://conseilnational.blogspot.com/2016/12/france-le-coup-detat-du-5-decembre-2016.html

    Ces imposteurs lancent leur milice paramiltaire à l’assaut des gilets jaunes.
    "

    La nouvelle milice paramilitaire privée européenne s’est mise en place dans le plus grand secret dont le but est de n’alerter sous aucun prétexte la population – Le citoyen européen d’ailleurs n’en connaît pas l’existence – laissant penser qu’il s’agit d’une police du pays concerné – détrompez-vous le nom a été inventé de l’innovation intellectuelle des Français (Europe gendarmerie force) à s’appelant aussi « Force de gendarmerie européenne » (FGE).

     

    Sachez le cela ne restera pas ainsi. Plus les gens sont poussés dans la misère par la politique de gestion désespérée et erronée de la crise, plus cette troupe nantie de pouvoirs illimités devra « régler » la situation. Son quartier général se tient à Vicence en Italie et comprend plus de 3000 hommes

     

    EuroGendFor est à la fois police, police judiciaire, armée et services secrets.

     

    Les compétences de cette unité sont pratiquement illimitées. Elle doit, en coopération étroite avec les militaires européens, garantir la « sécurité en territoires de crise européens ». Et comme vous avez pu vous apercevoir elle consiste surtout à réprimer les rebellions les plus légitimes.

     

    De plus en plus d’Etats membres de l’UE adhèrent à « EuroGendFor » dans le seul but de ne pas devoir utiliser leurs propres armées contre les citoyens du pays – en clair ils s’en lavent les mains du peuple. L’Espagne – la Grèce – l’Italie et même le Portugal y ont déjà malheureusement gouté – rappelez-vous ces ‘policiers’ équipés de casque bleu – oui ce sont eux – aujourd’hui il semblerait qu’il préfère le noir histoire de tromper un peu plus le peuple !!"

    (...)

    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/08/20/27859801.html


  • zygzornifle zygzornifle 3 décembre 2018 08:35

    Le Carlos Ghosn pardon le Charles de Gaulle est en train de remonter la Seine jusqu’à Paris pour se mettre en état de vigilance extrême ....


  • zygzornifle zygzornifle 3 décembre 2018 08:44

    Luxembourg :

    Au 1er Janvier 2019 augmentation du Smic de 100€ net (qui était déjà a 1999€)

    2 jours de CP en plus (les syndicats demandaient une 6e semaine de congés)

    gratuité de tous les transport en commun , le gouvernement ruisselle la bas ....


  • lloreen 3 décembre 2018 09:20

    Apparemment certains n’ont toujours pas intégré le fait que ces imposteurs VEULENT LE CHAOS pour verrouiller leur dictature et que c’est DELIBERE.


    • Emohtaryp Emohtaryp 3 décembre 2018 13:21

      @lloreen

      Une dictature en s’appuyant sur qui ??? L’armée, la police/gendarmerie ??? Même pas dans leurs rêves les plus fous....


    • Balkanicus 3 décembre 2018 13:32

      @Emohtaryp

      Erreur de votre part

      Toutes les dictatures en france ont un precedent, une armee de metier Et non une armee populaire

      Chirac a arreter l armee populaire, c est a dire, le service militaire d un an et cela fait 20 ans

      Et la consequence, c est qu une armee de metier est couper du peuple, meme si il reste les amis et la famille, c est des gens qui tournent en vase clos On a des amis qui font le meme metier que vous, ect.....

      Cela produit une deconnexion d avec la nation. Les militaires restent attacher a servir la republique, c est a dire le pouvoir, c est leur role. Et si le pouvoir fait passer ce mouvement pour un mouvement de casseur.

      Que feront les militaires a votre avis ?

      Comment vous meme reagisser vous a une personne qu on vous presente comme un bandit, un voyou, un criminel ? L appriori prend le dessus sur la reflexion dans 90% des cas ...


  • zygzornifle zygzornifle 3 décembre 2018 10:29

    Les radars ont repérés des OVNIS bourrées de CRS Jupitériens que Macron a fait rapatrier en vitesse pour vaporiser a grand coup de rayons de la mort les insurgés des « Chancres Élysée » ...


  • ETTORE ETTORE 3 décembre 2018 12:32

    Il a gardé l’outrecuidance du banquier du roi !

    Quand le peuple en vient à lui dire qu’il a faim et qu’il demande crédit...

    On lui en réclame encore plus et plus encore, pour lui en donner moins, bien moins que rien.

    Faut bien, en priorité, satisfaire ses créanciers (prêteurs sur gage),

    C’est comme un pull qui se détricote, avant la fin, inutilisable,il seras mis au recyclage, et peut être même par ses propres (ex) « amis ».

    Sur les différents plateaux télé, lors des débats, les seuls LREM à avoir été trouvés, pour débattre, étaient de jeunes vociférants, criant plus leur foi en leur créateur que des réponses aux attentes des gilets jaune. Affligeant et caricatural !


  • Emohtaryp Emohtaryp 3 décembre 2018 13:19

    Déployer l’armée.....

    Pauvre castacouille, s’il savait ce que pense l’armée de ce gvt de bouffons..... Ils feraient mieux de faire attention, l’armée n’en a pas pour bien longtemps pour les mettre tous aux arrêts très rapidement....


  • goc goc 3 décembre 2018 13:21

    reprise d’un de mes post sur un autre topic

    personnellement j’ai une grande crainte, c’est que le gvt dans sa fuite en avant, fasse l’impardonnable, c’est à dire appeler l’armée en renfort

    cette solution est évoquée de plus en plus, et pas que par les frappadingues qui nous gouvernent mais aussi par des syndicats de police/crs dont les effectifs sont au bord du « dépôt de bilan »

    Alors « on » évoque la possibilité que les militaires remplacent les crs au niveau de la protection des « sites sensibles » comme l’Élysée, la Concorde, l’Assemblé, etc..

    Ou est le danger ?, me direz-vous

    Alors rappelez-vous (ou essayez de retrouver) les images de la centaine de gilets jaunes place de l’Étoile s’en prenant à une petite cinquantaine de crs avec une violence inouïe, et imaginez la même scène avec une dizaine de militaires de 20 ans, non entrainés à la bagarre de rue, armés et en état de panique avancée.

    Lequel de ces 10 jeunes engagés tirera le premier ??, et surtout qui leur dira « cessez-le-feu » ??

    Voila ce que je crains !


  • Taverne Taverne 3 décembre 2018 14:50

    « Mais qu’est-ce qu’un révolté, Monsieur ? Quand un homme est broyé et qu’il se tait, c’est un individu normal. S’il proteste et réclame son droit, c’est un révolutionnaire ! »

    (René Char, Le Soleil des eaux)


  • Taverne Taverne 3 décembre 2018 14:52

    « Qui es-tu, large de carrure, robuste au soufflet, qui t’échines, frustré apparemment de ton salaire ?
    — Je suis l’imbécile des cendres bien froides mais qui croit à un tison quelque part survivant. »

    Ah ! Si chacun, noble naturellement et délié autant qu’il le peut, soulevait la sienne montagne en mettant en péril son bien et ses entrailles, alors passerait à nouveau l’homme terrestre, l’homme qui va, le garant qui élargit, les meilleurs semant le prodige.

    ( René Char, Recherche de la base au sommet, IV. À une sérénité crispée)


Réagir