vendredi 28 juin 2019 - par moderatus

Salaud de TRUMP, salauds de mexicains, salauds tous les opposants à l’immigration de masse dans le monde ? Pas aussi simple !

Salaud de Trump qui veut faire respecter les frontières de son pays

salaud de mexicains qui surveillent leurs frontières ?

Salauds tous ceux qui veulent décider de qui peut rentrer chez eux au nom du peuple ?

 

Je ne voulais pas monter cette photo, ne pas ajouter l'indécense à l'horreur mais pour condamner sa parution sur de nombreux médias, il fallait bien la montrer, difficile dilemme, heureuserment j'en ai trouvé une floutée.

 

Une fillette et son père noyés dans le Rio Grande

Un père salvadorien et sa fille d'environ deux ans se sont noyés dans le Rio Bravo alors qu'ils essayaient de rejoindre les États-Unis depuis le Mexique. L'image montrant leurs cadavres provoque choc et colère.

 

Choc je comprends,

émotion, elle est immense, on est tous bouleversés par le sort de cette fillette et de son père.

 

Colère, bien sur, immense colère, mais pas contre ceux qui veulent contrôler l'immigration et ceux qui veulent décider en toute souveraineté des leur immigration et souvent après avoir consulté le peuple.

 

Colère et dégoût mais contre la récupération honteuse faite de cette photo comme cela a déjà été fait pour le petit garçon de 3 ans Aylan, par les propagandistes immigrationnistes

On veut monter du doigt, culpabiliser ces salauds, ces ''sans cœur'', ces racistes qui sont contre l'immigration, jugeant que ce n'est un bien ni pour ceux qui reçoivent ni pour ceux que l'on reçoit dans des conditions souvent inhumaines.

Alors tous les moyens sont bons, on va diffuser et exploiter ces photos, montrer du doigt, dénoncer, sans aucune pudeur ni respect pour ceux qui ont vécu cela et leur famille.

Publicité

Mais ces donneurs de leçons impudiques ont une colère et un ressentiment à géométrie variable.

 

Ont-ils demandé à ce que l'on montre les photos horribles du Bataclan, les cadavres de cet acte terroriste ?

ont-ils diffusé les photos, les vidéos des égorgements en ligne et de masse pratiqués par les djihadistes de Daech ?

On veut condamner MLP pour avoir montré les horreurs de Daech, mais on laisse publier des photos atroces servant la propagande des immigrationistes.

A-t-on publié les photos des cadavres et mutilés des attentats comme celui de Nice ?

A-t-on montré les photos des cadavres des enfants tués par Merah d'une balle en pleine tête ?

Ose-t-on publier les photos des milliers de femmes et d'enfants innocents tués lors des bombardements récents ?

Les causes 'nobles' , les raisons d'état excusent tout, et on ne doit en aucun cas monter les dommages collatéraux dont l'horreur des corps d’enfants de femmes et de vieillards déchiquetés est bien cachée, et là ce n'est pas un enfant et un père, mais des centaines d'enfants ,et de pères.

 

Non, au nom d'une idéologie mondialiste et multiculturaliste, on veut culpabiliser ceux qui veulent souverainement décider de qui vient et reste dans leur pays de qui peut-on recevoir.

 

Ces braves gens, les mêmes qui laissent pourrir le cadavre d'un voisin de palier, un vieil homme qu'on retrouve mort des mois après, parce que personne ne s'est inquiété de son sort, ou celui de cette vieille dame qui est morte de froid dans son appartement ignorée de ses voisins, ils s'en foutent, mais ils versent à flot des larmes de crocodile sur le sort des immigrés

 

Les mêmes qui laissent des milliers de SDF mourir dans la rue de froid ou à cause de la chaleur, des malheureux dont l'espérance de vie est de 49 ans, mais qui défilent en réclamant un logement, des soins et des aides pour des clandestins.

 

Quelles sont les motivations de ces bonne âmes ? En ce qui concerne notre pays on en a fait l'analyse.

Pour certains politiques ou partis politiques on sait,

 

Publicité

Une idéologie mondialiste qui nie les évidences et la réalité et dont le déni estompe les vraies valeurs, ou alors les sordides calculs électoraux de certains qui veulent remplacer le vote des travailleurs qu'ils ont abandonné par celui des immigrés.

 

Certains médias aussi

Possédés en majorité par neuf milliardaires qui n'ont qu'un but, un projet, la Mondialisation, même sauvage pour asseoir leur puissance et augmenter leur fortune.

qui paie l'orchestre choisit la partition, alors la partition jouée est unique, consensuelle, politiquement correcte, et univoque.

 

Le malheur c'est que ces politiques , ces médias, embrument le cerveau des jeunes surtout, en faisant vibrer la corde sensible idéaliste que l'on a tous à 20 ans.

 

Pour ces vendeurs de mondialisme, l'immigration massive est une fatalité, pour certains même une chance, nous n'avons pas le choix, nous devons l'accepter, par obligation démographique et surtout morale.

 

Pas l'idée de faire en sorte que l'on aide ces populations à rester chez eux en les aidant à se développer.

Pas question de faire que la natalité folle de certains pays soit contrôlée par leurs dirigeants et que l'on arrive à faire accepter au moins la contraception.

 

Qui sont les vrais coupables de ces morts ou complices qui veulent faire croire que tout le monde peut être reçu, que l'Eldorado c'est chez nous, qui les incite donc à embarquer sur des rafiots de malheur ?

Les associations, les ONG, une certaine gauche ?

Qui a aidé à remplir les cimetières marins ?

 



215 réactions


  • nenecologue nenecologue 28 juin 2019 13:26

    quelques réponse à chercher sur votre moteur de recherche préféré :

    . coudenhove-kalergi

    . mafia khazar

    . georgia stones

    . qui sont les actionnaires de blackrock , vanguard ...

    MAIS C’EST CONSPIRATIONNISTE ! oui ma bonne dame mais quand on la cherche vraiment , on trouve la vérité ...


    • moderatus moderatus 28 juin 2019 13:38

      @nenecologue

      quelques réponse à chercher sur votre moteur de recherche préféré :

      . coudenhove-kalergi

      =============================================================

      Antimondialiste, cela me va
      pour un patriotisme Européen pourquoi pas, pour un patriotisme français sans problème.


    • Luniterre 29 juin 2019 10:37

      @moderatus

      Bonjour,

      Dans l’un de vos précédents articles vous citez en titre cette très belle phrase de Bossuet :

      « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes »

      Remplacez « Dieu » par « la Réalité », et vous aurez une clef d’analyse essentielle du problème des migrations actuelles.

      Alors pourquoi utiliser une photo « voilée » pour parler du problème ?

      Je suis bien d’accord avec vous sur le fait qu’il faille également exposer, et telle qu’elle est en réalité, la violence actuelle, que ce soit celle du terrorisme, des bombardements et de leurs victimes « collatérales », d’où que viennent les bombes, du reste.

      Comprendre, c’est analyser, et cela n’est possible qu’à partir du réel, et c’est cela qui permet de faire des choix d’orientation pour l’avenir.

      Vous tentez, assez courageusement, cette perspective :

      « ...l’idée de faire en sorte que l’on aide ces populations à rester chez eux en les aidant à se développer. »

      Et d’un autre côté vous défendez l’idée d’une sorte de « forteresse US » (… et donc aussi UE, supposera-t-on), qui devrait se protéger des « migrations invasives »...

      Et de protester contre l’ « idéologie mondialiste »...

      Encore un terrain sur lequel je vous suis à 100%...

      Néanmoins, et précisément, ne voyez vous pas que cette idéologie mondialiste a été initiée précisément aux USA et pour en assurer la domination sur l’ensemble de l’économie mondiale ???

      Même si aujourd’hui Trump entend préserver cette domination par le protectionnisme, il n’entend pas forcément remettre en cause le contrôle exercé par les USA sur l’économie et la finance mondialisée, bien au contraire.

      Il entend bien réduire à merci, et par tous les moyens, directs et indirects, mais concrètement violents, toutes les nations qui résistent précisément à cet ordre mondialisé, à la guise des USA...

      Si vous ne voyez pas les misères et les guerres que génère cette domination économique comme la cause profonde de ce mal migratoire, relisez donc Bossuet... !


      Luniterre


      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/amerique-reve-assassin-dis-papa-c-216214


      .


      ************************


    • moderatus moderatus 29 juin 2019 14:14

      @Luniterre

      Néanmoins, et précisément, ne voyez vous pas que cette idéologie mondialiste a été initiée précisément aux USA et pour en assurer la domination sur l’ensemble de l’économie mondiale ???

      Même si aujourd’hui Trump entend préserver cette domination par le protectionnisme, il n’entend pas forcément remettre en cause le contrôle exercé par les USA sur l’économie et la finance mondialisée, bien au contraire.

      =============================================================

      Bonjour Luniterre et merci de venir sur mon article.
      Nos analyses ne sont pas très éloignées l’une de l’autre, même si il y a certaines interprétations où nos avis différent.

      par exemple en ce qui concerne TRUMP, la guerre économique entre pays et même,entre membres de l’U.E est une réalité , alors que TRUMP dise
      América First ,
      et se batte pour que les solutions économiques soient favorable à son pays ne me dérange pas.

      j’aimerai que notre président dise , La France en premier , au lieu de dire

      la France n’a pas de culture
      les français sont coupables de crimes contre l’humanité ,
      l’art français ,je ne l’ai pas rencontré
      et autre nombreuses imbécilités qui rabaissent notre pays et son peuple.


    • mmbbb 1er juillet 2019 09:44

      @moderatus complement a votre article , population mexicaine en 1960 de l ordre de 38 millions , population en 2017 de l ordre de 127 millions. Les USA subissent une pression migratoire a leur frontiere . Qui est responsable ? 
      Les USA , il est de bon ton de les critiquer, c est facile . Un universitaire amercain avait fait une demonstration, il avait matérialisé , la population des divers continents dans des bocaux contenant des bombons . Si les américains accueillaient 1 % de cette misere en sachant que se sont les cadres et non pas les plus pauvres d entre les pauvres , la croissance de la population et conséquemment de la misere reduit a neant cette operation. En Allemagne, l extreme droite se reveille . C ’est un probleme insoluble . Les pauvres procréent et les solutions sont toujours en decalage . Conséquemment ces pays s enfoncent . Le Mexique en est l exemple . Le bracquemart est plus actif que leur cervelle . Il faut etre direct et non pas comme tant de personnes « responsables » n avancant des arguments vagues et la fuite dans des circonlocutions . C est un noeud gordien . 


  • foufouille foufouille 28 juin 2019 13:58

    pour les mexicains, ça arrangeait les USA quand leur économie était bonne mais avec toujours 15% minimum de personnes recevant des food stamps .........


    • foufouille foufouille 28 juin 2019 14:41

      @Le Panda
      wiki explique les relations avec le mexique durant longtemps.
      la télé que peuvent capter les étrangers est aussi responsable car nos pays sont vu comme étant merveilleux. certaines personnes qui retournent au pays avec de fric également.
      le crime a été évidement commis par le père qui a emmené une gamine avec lui dans cette aventure.
      et comme dit dans l’article, beaucoup de SDF dorment dehors. même dans un fauteuil roulant, tu as le temps de crever comme un sans dents.


    • moderatus moderatus 28 juin 2019 14:43

      @foufouille

      Les mexicains aussi sont visés par les donneurs de leçons, vous savez ceux qui laissent crever leur voisin de palier, et qui font de la charité mondialisée.

      « Une photo de l’AFP prise pendant le week-end, montrant deux femmes et une fillette arrêtées par des membres lourdement armés de la Garde nationale mexicaine au moment où elles tentaient de traverser le Rio Bravo pour gagner les Etats-Unis, a provoqué l’indignation et une vague de critiques contre le gouvernement mexicain. "



    • moderatus moderatus 28 juin 2019 14:51

      @foufouille

      le crime a été évidement commis par le père qui a emmené une gamine avec lui dans cette aventure.
      et comme dit dans l’article, beaucoup de SDF dorment dehors. même dans un fauteuil roulant, tu as le temps de crever comme un sans dents.

      =============================================================
      bonjour foufouile,
      merci de partager ces vérités.

      La générosité doit être pour les donneurs de leçons, universelle, ceux proches de vous, les personnes âgées , les SDF, ceux qui vivent en faisant les poubelles on peut les laisser crever,


    • foufouille foufouille 28 juin 2019 15:05

      @moderatus

      j’espère aussi que c’était pour une bonne raison et pas pour se refaire les dents comme pour le gamin du passeur qui s’est noyé.


    • foufouille foufouille 28 juin 2019 15:21

      @Le Panda
      c’était le cas d’après sa soeur vivant au canada.
      certains pauvres africains ont 3000 à 6000€ en cash ce qui fait 30 à 60 smic local donc pas pauvres du tout.
      chez nous, ça ferait36000 à 72000€ d’économie ..........


    • foufouille foufouille 28 juin 2019 16:03

      @Le Panda
      première chose, un SDF ne crève pas de faim.
      quand je dormais dehors, j’en ai croisé quelques uns qui ne voulait pas s’en sortir même si au départ ce n’est pas de leur faute.


    • Ouam Ouam 28 juin 2019 18:48

      @foufouille
      T’a raison elle fait mal celle la !, le lien direct
      http://www.wikistrike.com/2015/09/voici-ou-a-vraiment-ete-retrouve-le-petit-aylan.html

      Itou dénoncé à l’époque une photo qui etait manipulé plus que sommairement ou l’on voyait des refugies syriens, sur un des articles assez anciens de modératus.

      Le Panda, c’est quand que tu ouvre tes yeuxs ? et que tu cesse de te faire manipuler ?, certes ce n’est pas simple, mais ce n’est pas extraordinaire non plus comme travail.


    • moderatus moderatus 28 juin 2019 18:49

      @foufouille
      j’espère aussi que c’était pour une bonne raison et pas pour se refaire les dents comme pour le gamin du passeur qui s’est noyé.

      ==========================================================
      les raisons sont toujours bones, mais pas celles de ceux qui les poussent à prendre des risques.insensés.

      cela me rappelle l’histoire d’Ulysse qui voulait entendre le chant des sirènes , mais qui avait pris la précaution de se faire attacher au mat du bateau afin de ne pas succomber à leur chant et périr noyé en se jetant à l’eau pour les rejoindre.

      le chant des sirènes qui fait monter les migrants sur des bateaux poubelles.


    • moderatus moderatus 28 juin 2019 18:53

      @Le Panda
      J’ai vécu une forme d’exil en Algérie, au Maroc, en aucun cas le père ne peut-être tenu pour responsable de ce qui orne l’article que sait-on du père de la fillette, de la vie de famille au Mexique ? Je m’y suis rendu il y a des décennies (4) et il y avait à l’époque un machisme énorme qui est la mère de cette fillette ? Voilà à mon sens les réelles questions tu ne penses pas ?

      ==============================================================
      Nous sommes pour la plupart des immigrés ou des enfants d’immigrés, on ne peut êtrev contre l’immigration, mais contre une immigration de masse incontrôlée et clandestine oui , car elle n’apporte rien ni aux migrants ni à ceux qui les recoivent. Cela ne fait qu’ajouter le malheur au malheur.
      C’est les aider à rester chez eux qu’il faut porter nos efforts.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 juin 2019 18:58

      @moderatus Nous sommes pour la plupart des enfants d’immigrés...et mon cul . Du Le Bras pur jus.


    • moderatus moderatus 29 juin 2019 07:42

      @Aita Pea Pea

      @moderatus Nous sommes pour la plupart des enfants d’immigrés...et mon cul . Du Le Bras pur jus.

      ==============================================================
      Bonjour Aita Pea

      Vous ne trouverez pas quelqu’un de plus éloigné que moi des analyses du démographe Le Bras..

      je ne connais pas votre âge, mais personnellement j’ai connu l’époque de l’assimilation,
      etl e fait que vous soyez français de souche n’avait pas une énorme importance, le désir de l’immigré était de devenir français , il élevait ses enfants dans l’amour et le respect de la France. il épousait la culture, le roman l’histoire , et quand à l’école on lui disait nos ancêtres les gaulois, il ne rigolait pas comme un con, c’était un français à part entière.
      les exemples sont pléthoriques, de Mimoun en passant par Aznavour.

      le malheur c’est aujourd’hui de nombreux immigrés et enfants d’immigrés ne se sentent pas français,ils en ont les papiers simplement

      « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis née, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

      Malika Sorel

      C’est cela être français


    • Ouam Ouam 28 juin 2019 19:57

      @moderatus
      Re
      Tu sais bien qu’avec toi meme lorsqu’on est pas d’accords c’est un plaisir.
      On ferralile certes, mais arguments contre arguments, c’est enrichissant.
      Ici vu qu’on est d’accord, ben j’interviendrai peu
      (sauf si d’aitres intervenants se pointent)

      J’ai une question le mot « Dordoigne » kesalo ?
      cf : "qui Dordoigne l’exercer.

      ... et je n’ai pas trouvé, si tu peut me dire.

      comme hier le « Areligieux » que je n’avais pas,
      j’enrichis mes lacunes.

      « Bonne soirée à toi Ouam , au plaisir de te lire rapidement. »
      Tout pareil smiley


    • moderatus moderatus 28 juin 2019 22:47

      @Ouam

      u sais bien qu’avec toi meme lorsqu’on est pas d’accords c’est un plaisir.
      On ferralile certes, mais arguments contre arguments, c’est enrichissant.
      Ici vu qu’on est d’accord, ben j’interviendrai peu
      (sauf si d’aitres intervenants se pointent)

      J’ai une question le mot « Dordoigne » kesalo ?
      cf : "qui Dordoigne l’exercer.

      ===============================================================

      Salut Ouam
      on n’est pas d’accord sur tout, c’est normal et intéressant,
      l’ennui naquit un jour de l’uniformité,
      mais je crois que nous sommes d’accord sur l’essentiel.

      en ce qui concerne ta question,sur ’’dordoigne’’ je n’ai,pas la réponse, envoie moi la phrase complète.
      tu sais , j’ai les doigts qui vont moins vite que le cerveau, et cela me joue des tours, je ne relis pas assez.
      Tu as raison Ouam, il faut argumenter encore et toujours, défendre ses idées sans mépriser celle des autres, mais ferrailler dur et ferme, c’est l’intérêt de ce site.
      Cela nous apprend des fois à modérer nos emportements et à considérer que l’autre ne dit pas que des âneries, c’est l’enrichissement par le dialogue.


    • Ouam Ouam 28 juin 2019 23:10

      @moderatus
      Ok je te remercie.
      C’estais donc (deduction) qui « doivent l’exercer » ?

      "mais je crois que nous sommes d’accord sur l’essentiel.

      « 
      Itou.

       »en ce qui concerne ta question,sur ’’dordoigne’’ je n’ai,pas la réponse, envoie moi la phrase complète."
      celle de 28 juin 19:39

      comme cela tu pourra voir l’ensemble

      cf ici  :
      « Tous ces donneurs de leçons sont d’une générosité folle en paroles bien sur, quand ce sont les autres qui Dordoigne l’exercer. »


    • moderatus moderatus 28 juin 2019 23:21

      @Ouam

       Tous ces donneurs de leçons sont d’une générosité folle en paroles bien sur, quand ce sont les autres qui Dordoigne l’exercer. »

      =================================================================
      Tu as bien corrigé mes fautes de frappe

      Quand ce sont les autres qui doivent l’exercer.

      je me plains de mon clavier, mais ce sont surement mes doigts qui ont du mal à suivre le rythme.


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 juin 2019 14:57

    toujours pas mal de contre vérités comme d’habitude :

    l’immigration de masse n’est pas une fatalité ? C’est quoi vos solutions ?

    En un sens, bien sûr que si c’est une fatalité, tu ne pourras pas empêcher les gens de partir vers des endroits où il y a un meilleur niveau de vie.

    Sauf...

    si ailleurs ça devient aussi pourri que chez eux.

    si chez eux ça devient meilleur qu’ailleurs

    si on se transforme en Etat policier avec des flics partout.

    si on laisse on laisse les clandestins sans un sous ici, avec bidonvilles et autres

    Laquelle option vous choisissez, qu’on rigole un peu ?


    • foufouille foufouille 28 juin 2019 15:08

      @Olivier Perriet
      en échange d’aides, stérilisation obligatoire après le premier enfant, hommes compris


    • cevennevive cevennevive 28 juin 2019 15:34

      @Olivier Perriet,

      La solution, hélas, est le refus pur et simple. Inhumaine, je l’avoue mais salvatrice pour les pays « envahis ».

      « Toute la misère du monde », vous connaissez ?

      Nous sommes nés ici et nous en arrivons à être les mal aimés de notre Pays. C’est un comble !


    • Eric F Eric F 28 juin 2019 15:35

      @Olivier Perriet
      Le problème est que l’Europe occidentale n’est plus un eldorado, mais la zone au monde où la croissance économique est la plus faible, et elle a perdu l’essentiel de ses activités industrielles. Donc elle n’offre pas de débouchés (hormis dumping social intérieur) mais un système d’aides sociales attractif, notamment avec le statut de demandeur d’asile -et une fois dans la place, même avec un refus, la présence est généralement pérennisée-. Certes, il y a des pays en déclin démographique, mais ce ne sont pas forcément ceux qui acceptent le plus de migrants. On en revient donc à la question de la capacité d’accueil. L’état sait être policier pour les excès de vitesse routier ou le non paiement du tiers provisionnel, quiconque d’entre nous ne paie pas sa facture d’électricité est tracé et fait l’objet de redressement, la « présence illégale » peut donc être empêchée par l’état qui en a l’intention.


    • Ouam Ouam 28 juin 2019 15:39

      @Olivier Perriet
      Bonjour,
      Et dans ta liste tres limitée de questions, tu n’en percoit pas d’autres options pour éviter ce genres de drames ? ou c’est ideologique ta liste tres limitée ?
       
      Un peu dh’istoire, largement vérifiable
      La chine il y a moins de 100 ans une famine terrible à eu lieu, le pays etait en dessous de tout
      .
      A tu vu ou il en est à ce jour ?, par rapport a 100 ans en arrierre.
      Est-ce un petit pays avec 2 pelés et trois tondus ?
       
      Tu peut faire le meme constat (que la chine) avec la corée du sud, et avant aussi le japon...
       
      L’australie à connu le meme « précédent » tout pareil des dixaines de milliers de morts de meme nature que celle postée par Moderatus...
      Combien de morts depuis 2012 ? (ZERO morts)
      Pourquoi ? (la cause)
       
      Tu n’a pas non plus l’impression que c’est l’ultra-mondialisation ultra capitaliste ou c’est le « chacun pour sa gueule et le tout pour moi » qui génère ce genres de drames ?
       
      Allez on va jusque bout des délires profonds des ultra mondialistes
      Nous ouvrons toutes les frontieres, on se la pete « open-bar total » (la Soros et toute sa clique oligarchique fait peter les caisses de champ au passage car c’est bien ici leur reve, ne nous leurrons pas)
       
      Tu pense que ca ira mieux pour ces gens ensuite ?
      Serieusement ?
       
      Et tu penses que ca ira aussi mieux pour « les locauxs du cru »,
      Cf : les commentaires de foufoulle plus haut qui en parle...
       
      Et tu pense aussi que c’est faisable ? (Techniquement bien sur pas au niveau lois)

      Et bien sur tu penses aussi que les plus démunis et faibles des locauxs sur place etant privés des seuls « un peu moins mauvais etat qu’euxs » partis pour ailleurs,
      cela ne deviendra pas encore pire et précaire pour euxs que cela l’est déja actuelllement ?
       
      Lorsque un « etat » cad une zone de personnes appartennant à une meme communauté d’idéaux et de culture et de lois (tu formulera ca à ta guise),
      lorsque l’on ruine l’ensemble, cela ensuite se passe bien ?
      (Précédents demandés si tu affirme l’inverse,
      de mon coté j’ai les exemples catastrophique de l’open-bar total sans etats ou presque, ou c’est l’open-bar )
       
      J’ai encore de nombreuses autres questions... mais toutes les bonnes choses doivent avoir une fin, je me contentaterai donc de ces quelques questions.
       
      Lorsqu’on montre la lune .....doigt....etc...
      Tu connais certainement ce proverbe ?,
      puisque nous sommes dans le registre « questions »
      ou de l’hypothétique « SI » (ma tante en avait....)

      Bonne journée,


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 juin 2019 15:53

      @Ouam

      Ah, le miracle australien smiley

      L’Australie c’est un île déjà, c’est plus simple.
      C’est un île souveraine, qui ne demande pas à la Grèce de faire garde frontière. Ca aide aussi.

      Et ça a coûté combien aussi, il faudrait faire la synthèse.

      Parce que Moderatus, lorsqu’on paye la Turquie pour garder les migrants syriens, il n’est pas non plus d’accord. Du coup j’ai pas bien saisi ce qu’il proposait.

      La co-développement..... sérieusement, ça prendra combien de temps ?

      La stérilisation forcée, oui, pas mal.

      Il reste l’Etat policier, comme dit plus haut. Mais ça a un coût.
      Ou alors les bidonvilles, qui peuvent décourager. Mais ça a un coût aussi, différent (c’est moche, etc.)


    • Ouam Ouam 28 juin 2019 16:21

      @Olivier Perriet
      Et c’est tout ce que tu retiens des questions que j’ai posée ?

      Je repond a une
      « Et ça a coûté combien aussi, il faudrait faire la synthèse. »
      Du COURAGE et la notion de REALITE, et aussi un vertiable humanisme dont nous devrions prendre certaines lecons, c’est sur que le grand patronnat lui n’a pas aimé, il te suffit de voir le changement récent sur les visas pour t’en convaincre.

      « Parce que Moderatus, lorsqu’on paye la Turquie pour garder les migrants syriens, il n’est pas non plus d’accord. »
      Quels migrants syriens, ils onts la peau noire les Syriens ???
      Comme les esqumauxs ?
      Faut arreter de nous prendre pour des quiches 5m, on voit bien le look des gens sur les bateauxs des ongs, ils sonts syriens comme je suis danseuse en tutu à l’opera de paris avec une plume dans l’c... smiley

      Lorsque Salazarre ou Franco àvait une dictature chez euxs, ces gens ne se sonts pas réfugies au bout du monde via des bateauxs, mais bien chez nous (et chez leurs VOISINS) tu sais pourquoi ?
      Pour pouvoir rentrer chez euxs, sur le sol cxhéri de leurs ancetres une fois que cela ira mieux, et il est evident que nous DEVONS acceuillir nos VOISINS en difficultés.
      Mais pas le reste de la planete, c’es gens ONTS des voisins si c’est vraimlent un « etat de guerre ».
      Je pense que Moderatus se refere par sagesse a ceci.

      "Il reste l’Etat policier, comme dit plus haut. Mais ça a un coût.

      « 
      Rien du tout, ca c’est de la manipulation a deuxs dirams, et c’est inutile et innéficace.
       
      C’est la »Fermeté" qui changera tout (cf l’Australie qui n’est pas un état policier)
       
      c’est raccompagner systématiquement les gens en infraction caractérisée

      Cela ne coutera rien car grace à l’argent des tres tres lourdes amendes (plus prison et saisie des biens) faites auxs patrons voyous qui euxs s’engraissent plus que joyeusement sur le dois de ces pauvres gens sans papiers que nous payerons le billet de retour.
       
      Tu ne va pas me demande d’exemples, tu en à des centaines, ca va jusqu’a AIRBUS (Tom Anders), en passant pare la grande distrib, meme la RATP a été condamné...
       
      Et atha pourquoi des choses si simple et logiques ne sonts pas appliquées, c’est bien une question à se poser.. non ?
       
      Si tu pouvais soit t’informer un peu avant de distribuer des idees toutes faites,
      ou si tu le sait d’éviter de nous quichéifier sur un sujet aussi sérieux et grave avec des conséquences aussi dramatiques (50.000 morts en méditérranée)
      cela serai positif et ferai avancer le chmilblik ?
      qu’en penses tu ?

      De plus, meme si cela avait un cout exorbitant (ce qui n’est pas le cas mais on le supposera pour rester dans le fil de ton idée)
      la vie humaine n’a pas de prix, alors il est temps de le comprendre sauf a vouloir atteindre les 100.000 morts en meditérannée.


    • moderatus moderatus 28 juin 2019 16:34

      @Olivier Perriet

      toujours pas mal de contre vérités comme d’habitude :

      si ailleurs ça devient aussi pourri que chez eux.

      si chez eux ça devient meilleur qu’ailleurs

      si on se transforme en Etat policier avec des flics partout.

      si on laisse on laisse les clandestins sans un sous ici, avec bidonvilles et autres

      Laquelle option vous choisissez, qu’on rigole un peu ?

      ============================================================

      Bonjour Olivier,
      primo ce ne sont pas des contre vérités , ce sont mes vérités comme vous avez les vôtres .

      Oh des options de bons sens
      primo

      une vérité incontournable.

      On le peut accueillir plus d’immigrés qu’on ne peut intégrer ;
      c’est une catastrophe pour celui qui reçoit et celui qui arrive

      secundo,
      il faut les aider à rester chez eux
      aide au développement technique, aide à l’éducation, aide médicale pour la contraception, c’est le minimum que l’on doive faire.

      tertio
      l’immigration a toujours été une chance pour la France, quand elle était contrôlée
      et quand les nouveaux arrivants s’assimilaient.
      les clandestins sont comme leur nom l’indique hors la loi et doivent être reconduits chez eux.
      Il n’y a aucune fatalité à ce que le chaos s’installe chez nous, par faiblesse ou idéologie mortifère.

      Vous avez le droit de penser différemment, j’ai le droit de penser que mes idées sont les bonnes, et le sursaut des populistes comme on les appelle montre que mes idées sont très partagées, et que le ras le bol est général.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 juin 2019 17:11

      @ouam

      ça coûte quand même des centres de rétention, des billets d’avion ou des vols charters, des escortes, des policiers.

      Pour info, on n’arrive déjà pas à faire fonctionner la justice convenablement...

      Alors oui, « y’a qu’à faire payer les profiteurs du système, les gros tout là haut ». C’est pareil pour tout d’ailleurs, « il suffit de prendre les sous là où ils sont (pas dans ma poche) ».

      Mais effectivement, il n’y a rien d’impossible, il faut juste aller jusqu’au bout de la démarche et ne pas se contenter de « slogans faciles sur l’immigration ».

      Oui, les réfugiés syriens, le flot s’est arrêté, après la connerie des Allemands. Ah mais c’est parce qu’on a discuté avec cette ordure d’Erdogan, c’est vrai, à l’époque on ne voulait pas.

      Les morts en méditerranée ? J’ai pas été les chercher.


    • Ouam Ouam 28 juin 2019 17:34

      @Olivier Perriet
      Re
      J’ai répondu pour le « cout » , enfin normalement j’ai été clair ?
       
      "Alors oui, « y’a qu’à faire payer les profiteurs du système, les gros tout là haut ». C’est pareil pour tout d’ailleurs, « il suffit de prendre les sous là où ils sont (pas dans ma poche) ».
      C’est un minimum non !
      Liorsque tu roule a 180km bourré sur l’autoroute et que tu te fait arretter par les FDO, ce n’est pas à ton voisin de regler l’amende du non respect de la loi.
      Ben c’est vrai c’est con et basique mais c’est bien à celui qui génère l’infraction et les désagrément à l’ensemble de regler la note.
      C’est trop facile le « not in my home » et le « wel-come in »
      C’est justement ce que je dénonce entre autre.

      "Mais effectivement, il n’y a rien d’impossible, il faut juste aller jusqu’au bout de la démarche et ne pas se contenter de « slogans faciles sur l’immigration ».
      La tu me fait plaisir !

      « Oui, les réfugiés syriens, le flot s’est arrêté, après la connerie des Allemands. »
      +1 aussi (enfin du GRand PATRONNAT DEUTCH, ne mélange pas tout le peuple allemand), juste cette légere réctif, sur le fond on est d’accord.

      « Les morts en méditerranée ? J’ai pas été les chercher. »
      Toi peut etre non
      Mais toutes les OGNs elles y onts lagement participé.
      Et ceuxs qui les soutenaient de fait ces batauxs de négriers aussi portent cette lourde responsabilité.
      Assez feraillé avec euxs à l’époque pour ne que trop m’en souvenir !

      Moderatus s’en souviens forcément, et te le confirmera si tu le souhaite
      et j’etais à cette époque (presque) seul a défendre ma position contre (presque) tous, un véritable « poisson volant ».
      Heureusement depuis bcp onts réfléchi sur cette question grave qui ne peut qu’entrainer des drames.


    • Ouam Ouam 28 juin 2019 17:43

      @Eric F
      « .., la « présence illégale » peut donc être empêchée par l’état qui en a l’intention... »
       
      C’est ce que je dis aussi dans ma reponse a Olivier P.


    • Eric F Eric F 28 juin 2019 18:00

      @Ouam
      en effet, lors de guerres ou dictature, les réfugiés vont dans les pays voisins (accueil de proximité), sauf lors de migrations organisées -tel fut le cas des boat people, mais dans une proportion et avec une volonté d’intégration compatibles avec les capacités d’accueil d’alors-.


    • Ouam Ouam 28 juin 2019 18:37

      @Eric F
      On est sur la meme « longueur d’ondes »
      Et rien ne nous empeche non plus de filer un petit coup de main auxs pays qui les acceuillent, et ceci au niveau mondial (un peu l’ensemble des pays qui le peuvent)

      Bref la 1ere regle, c’est aider nos voisins, comme nous l’avons fait recemment avec nos voisins Portuguais engluées dans leurs feuxs de forets en leur « pretant » qqque canadairs que nous possedons et leurs pilotes.
      Et ca se trouve un jour c’est exus qui nous aideronts pour un autre truc.

      Enfin bref le « local de proximité »
      vu que sur cette planete chacun à un (des) voisin(s),
      si nous respections et aidions chacun nos voisins,
      je suis intimement persuadé que cela tournerai bien mieux que dans ce mondialime ou le gloubi gloupa du GNQ vers le moins disant deviens la « regle de base » et de plus le berceau d’une hypocrisie totale manipulé par une presse auxs ordres dont le gus un peu « réféchi » ne peut plus adhérer ou cautionner lorsqu’il se gratte la tete 5mn et pose l’ensemble des pbs sur la table.

      a+


    • Ouam Ouam 28 juin 2019 20:04

      @zolpan
      Un prépubere boutonneux est passé sur l’A Vox du a un controle parental foireux ? smiley smiley
      Un procès aux daron et daronne me semble plaidable dans ton cas smiley


    • Ouam Ouam 28 juin 2019 21:55

      @Positronique
      Tu donne dans l’saignant kamarad, un fantasme caché des garcons bouchers ?
       
      Causant « trepanation », fait gaffe qd meme, t’a vu le (vieux et exellent) film ?
      « vol au dessus d’un nid de coucou »
      Cela peut partir en eau de boudin comme à la fin et se transformer en
      « vol au dessus d’un nid de cocu »....(ahem)

      Bonne bourre


  • baldis30 28 juin 2019 15:39

    bonsoir,

     100% d’accord avec l’article !

    mais un plus ..... le trouillomètre américain a dû descendre de quelques degrés puisque la presse ( italienne en l’occurrence... le problème ils connaissent ) a annoncé que brutalement le Congrès a voté un budget immédiat de quatre milliards de dollars en faveur des immigrés ...

    Avec autant d’argent les membres du congrès pourront peut-être torcher leur c.... merdeux mais l’odeur persistera !

    Quant à la photo ... hélas c’est dur ... mais il fallait la mettre parce qu’ici même il a eu des réactions indignes de l’humain !


    • moderatus moderatus 28 juin 2019 19:04

      @baldis30

      Quant à la photo ... hélas c’est dur ... mais il fallait la mettre parce qu’ici même il a eu des réactions indignes de l’humain !

      ============================================================
      Bonsoir à vous Baldis.

      je qui est insupportable , c’est l’exploitation qui est faite de cette photo.
      elle sert aux bien pensants, aux donneurs de leçons à culpabiliser les gens en leur disant , tenez , vous parlez immmigration, il ne faiut as avoir d’avis à ce sujet, , c’est interdit, c’est de votre faute.
      Il y a tellement de photos qu’on s’interdit de montrer , par crainte d’amalgamme, par crainte politique, pour raison d’état ;
      La pour les mondialistes immigrationnistes , rien n’est interdit.
      Si vous êtes pour une immigration raisonnable, vous êtes un raciste, un salopard et un assasin . Mais je crois que les donneurs de leçons devraient plutôt s’interroger sur leur démarche qui consiste à faire prendre des bateaux poubelles à des migrants et se poser la question
      Qui fiat de la méditerranée un cimetière ?


  • zygzornifle zygzornifle 28 juin 2019 15:39

    Les salauds ce sont qui font des gosses a tire larigot sans s’occuper de leur avenir et les gouvernements de ces pays qui voient d’un bon œil tous leurs pauvres se tailler a l’étranger....


  • Albert123 28 juin 2019 17:11

    « on est tous bouleversés par le sort de cette fillette et de son père.  »


    l’écologiste néo malthusien lui est plutôt heureux


  • pallas 28 juin 2019 19:07
    moderatus

    Bonsoir,

    Le seconde guerre mondial, se sont les nazis qui ont gagné, ceux qui ont perdues furent massacrés.

    Hééééééééééé.

    C’est le prix à payer, dans « l’Ancien Testaments », c’est la mort immédiat, sans rédemptions, envoi direct dans le tartare.

    Bon, le Dieu de l’ancien Testament est agressif, masculin, tout feu tout flamme, à coté le Coran, BIble, Torah, c’est du pipi de chat.

     smiley

    Il y a 3 Corans et non un, Il y a 9 évangiles et non 4. Pour la Torah, les Judéens, je ne sais pas, ils sont divisés en deux, celle Occidental et Perse (Iran), j’ai du mal à les comprendre,

    La situation est simple, la planete devient le purgatoire, alors c’est le sauve qui peut, partout, c’est rigolo (rire).

    C’est amusant.

     smiley

    Salut


    • moderatus moderatus 28 juin 2019 19:17

      @pallas
      La situation est simple, la planete devient le purgatoire, alors c’est le sauve qui peut, partout, c’est rigolo (rire).

      ===============================================================
      Si les religions se remettent à vouloir dicter le quotidien, c’est certain que l’enfer n’est pas loin.


    • pallas 28 juin 2019 19:28

      @moderatus

      Bonsoir,

      Je n’est que faire des religions, je ne faisais qu’un apparté, il a 3 Corans et 9 Evangiles, ce message est pour les érudits catholiques et musulmans.

      Apres tout, que les « Orthodoxes » approfondissent leurs « foi ».

       smiley

      Dans la vrai vie, l’humanité est morte, reliquat, des dechets, menu valeurs, sans interets.

      C’est d’un ennui, les individues sont sans interets.

      Des psychopathes, sociopathes, schizophrenes, débiles mentaux notoires.

      Selon la loi de la nature, le plus faible meurt et le plus fort survie, dans l’echelle de l’évolution, c’est echec et mat pour notre espece.

      Rigolo tout ça.

       smiley

      Salut


  • pallas 28 juin 2019 22:31
    moderatus

    Faites comme moi,

    Bourrez vous la gueule, fumé, tranquille.

    Soyez vous meme.

    Il n’y a que les petasses qui ne baisent pas.

     smiley

    Salut


  • moderatus moderatus 29 juin 2019 07:56

    Les faux culs donneurs de leçons

    https://youtu.be/fVqwSYCjV58

    J’adore cette vidéo, la preuve par neuf de leur tartuferie.


  • Ilan Ilan Tavor aka Massada 29 juin 2019 08:42

    On peut haïr Trump, le trouver grossier vulgaire ce qu’on voudra.

     
    Mais la plus grande erreur des « analystes » (surtout français) est de n’avoir jamais compris (accepté) qu’ils avaient affaire à une personnalité réfléchie animée par une vision à long terme. 



    • njama njama 29 juin 2019 10:31

      @Ilan Tavor aka Massada
      qu’ils avaient affaire à une personnalité réfléchie animée par une vision à long terme. 

      America Great Again ?
      Le « Deal du siècle » ? (Israël Great Again ?)

      vraiment ?
       smiley


    • moderatus moderatus 29 juin 2019 12:37

      @njama
      America Great Again ?
      Le « Deal du siècle » ? (Israël Great Again
      ===========================================================
      toujours anti français ,anti américain et anti israélien, un triptyque lassant de la propagande que vous me resservez à chaque article

      Que vient faire Israël sur ce sujet ?

      il y a un sujet, l’immigration de masse si vous avez des arguments pour ou contre , merci de les développer et de taire vos rejets compulsifs.
      merci.


    • njama njama 29 juin 2019 13:23

      @moderatus

      ah parce que vous lisez qqch de anti-français, anti-américain et d’anti israélien dans les deux petites questions que je posais à Ilan Tavor aka Massada sur les oracles de Trump.

      Il me semble que l’immigration ne pose pas de problème quand elle est lente et fluide, et si l’on se sent citoyen du monde dans l’âme, simplement humain de l’humanité, où serait le problème de parcourir librement la planète ? à moins que vous ne pensiez que le privilège ne devrait être réservé qu’à quelques aventuriers bourgeois, blancs de préférence ? Par contre d’être maintenu confiné dans des frontières EST un problème ! une atteinte à une liberté qui devrait être fondamentale, que de nombreux États n’hésitent pas à réprimer en faisant de leur pays un ghetto national par différentes mesures administratives coercitives, genre interdiction d’achat de devises étrangères, non-délivrances de passeports, etc... ou en accordant des visas sous conditions sélectives.

      A l’inverse quand débarquent des hordes de « migrants » sur peu de temps cela ne se passe jamais sans heurts. Israël en est un exemple contemporain très symbolique dont les conséquences sur la population locale font encore parler de cette intrusion forcée et massive, mais on pourrait en trouver plein d’autres exemples.


    • moderatus moderatus 29 juin 2019 13:29

      @Ilan Tavor aka Massada

      Mais la plus grande erreur des « analystes » (surtout français) est de n’avoir jamais compris (accepté) qu’ils avaient affaire à une personnalité réfléchie animée par une vision à long terme. 

      ============================================================
      La grande erreur des annalistes et journalistes et politiques français c’est de ne pas avoir compris
      que dans certains pays les présidents défendaient leur peuple
      Qu’on ne juge pas un politique et encore moins un président à ses paroles ou à ses promesses, mais à ses actes.

      Si on analyse la trajectoire de TRUMP
      fidèle à ses promesses , résultats économiques extraordinaires en Amérique.

      On aurait un Trump , la France se porterait beaucoup mieux.
      Mais nous n’avons en France que de donneurs de leçons dont les résultats sont minables, et c’est désolant.


    • moderatus moderatus 29 juin 2019 13:42

      @njama
      ah parce que vous lisez qqch de anti-français, anti-américain et d’anti israélien dans les deux petites questions que je posais à Ilan Tavor aka Massada sur les oracles de Trump.

      =================================================================
      Non, c’était un sentiment fort à la lecture de toutes vos interventions

      vous avez bien écrit entre autres , et j« en ai un florilège à votre service.
       

       »ne serait-ce pas plutôt le prolongement du colonialisme sous d’autres formes, le pillage d’un continent, celui de l’Amérique du Sud comme celui de l’Afrique, et la légitime résistance des peuples au pillage du continent ?

      "

      le long sanglot de l’homme blanc ou la taqiya, j’hésite en ce qui vous concerne , et c’est dommage que vous versiez dans ce travers, vous avez la capacité d’être beaucoup plus intéressant et plus crédible, si plus sincère et moins retords


    • njama njama 29 juin 2019 14:31

      @moderatus

      Vous vous trumpez sur moi, j’ai une grille de lecture de l’histoire sous le prisme de l’économique et social qui conditionne la piolitique, dans le droit fil des analyses de Annie Lacroix-Riz, professeur émérite d’histoire contemporaine https://www.historiographie.info/ ce qui est cohérent avec mes idées politiques proches de l’UCI
      ce qui me fait dire par exemple que Israël est un dominion colonial de l’occident, créé par les anglais dès le milieu du XIX°, je l’ai suffisamment démontré sur ce site, sources à l’appui.
      Que l’on s’en prend à l’Iran, non pas pour des questions de religion, car sous le shah ça ne dérangeait personne et que les iraniens n’ont pas changé de religion depuis, mais en raison du pétrole... et d’un projet en cours qui va rebattre les cartes au niveau international ! Le Projet North South Transport Corridor (NSTC) en plus d’être plus écolo, moins énergivore et chronophage, est très cohérent avec la situation régionale de l’Iran comme avec les possibilités logistiques modernes.

      C’est surtout ça qui dérange Wall Street, la City...et les supporters de la mondialisation version unipolaire, et faute de pouvoir l’empêcher « on »* alimente le feu de la guerre au Moyen-Orient pour y créer le chaos.

      Additionner le Projet North South Transport Corridor + Nord Stream 2, ça dérange de puissants intérêts

      Donald Trump menace de sanctions les partenaires européens de Nord Stream 2 14 juin 2019
      https://francais.rt.com/economie/62962-donald-trump-menace-sanctions-partenaires-europeens-nord-stream2

      * « on » pas plus ni moins explicite que « la communauté internationale »


    • moderatus moderatus 29 juin 2019 14:55

      @njama

      Vous vous trumpez sur moi, j’ai une grille de lecture de l’histoire sous le prisme de l’économique et social qui conditionne la piolitique, dans le droit fil des analyses de Annie Lacroix-Riz, professeur émérite d’histoire contemporaine

      ============================================================

      Si vous je constate que je fais erreur sur vos positionnements, je vous ferai mes plus plates excuses, mais nous n’en sommes pas là.

      Votre habitude de vous servir des articles des autres pour balader les lecteurs sur vos sujets de propagande pose question.

      Quand à l’UCI je suppose que vous ,ne parlez pas de l’union cycliste internationale, mais de ce mouvement communiste qui fait mine d’exister.

      Quand on sait tout le bonheur que le communisme a apporté sur notre pauvre terre, on est un peu sceptique sur la crédibilité de ceux qui s’en réclament encore.
      J’aurais tant à vous dire à ce sujet, mon cher njama mais respectant les règles Agoravox je m’y abstiens et m’en tiens au sujet, ce que vous devriez faire.

      je ferai surement un article sur le communisme, et sa trajectoire dans l’histoire du monde. On en parlera alors.


    • simazou 2 juillet 2019 12:06

      Votre haine des juifs, j’ai bien dit des juifs, c’est votre foi et c’est votre croyance irrationnelle.

      Vous vous cachez derrière un écran de fumée en montrant votre impuissance flagrante et votre obsession.


    • simazou 2 juillet 2019 12:09

      @njama

      Votre haine des juifs, j’ai bien dit des juifs, c’est votre foi et c’est votre croyance irrationnelle.

      Vous vous cachez derrière un écran de fumée en montrant votre impuissance flagrante et votre obsession.


    • simazou 2 juillet 2019 12:20

      @njama

      Dans les textes anciens, on vous aurait appelé, le faiseur de méchanceté gratuite, au début par ennui et par la suite par plaisir, et juste après par vice, et vous êtes capable de faire croire que vous êtes un être humain, à mourir de rire.


  • izarn izarn 29 juin 2019 09:17

    S’il y a des migrants qui traversent la Manche à la nage et qu’ils se noient, que dire ? Les français et les britanniques seraient des salauds ?

    Il fallait pas traverser, c’est tout. Ils prennent des risques énormes.

    Ce père est un irresponsable. Comme l’irresponsable qui fait du 200 km/h avec ses enfants...

    Image de la stupidité tout azimuth : Mexique, Trump, et « droitdelhommistes »

    On m’aura pas à l’émotion, ni pour, ni contre. Le Mexique c’est loin.

    Ca existe partout sur la terre, des gens qui se noient, et personne n’en parle.

    On parle de certains, juste pour faire de la propagande. Bien entendu !

    La propagande basique pour mongoliens m’emmerde, j’en ai rien à battre.

    Une seule chose : Les cons ça ose tout, c’est juste à ça qu’on les reconnait.


    • moderatus moderatus 29 juin 2019 13:32

      @izarn

      On parle de certains, juste pour faire de la propagande. Bien entendu !

      La propagande basique pour mongoliens m’emmerde, j’en ai rien à battre.

      ========================================================

      bonjour,

      Vous avez raison, on nous fait de la propagande pour attardés mentaux, pour nous empêcher de voir les réalités.


  • njama njama 29 juin 2019 09:53

    @modératus

    Il y a toujours des causes sous-jacentes aux phénomènes migratoires.

    Je ne vois pas bien ce que viennent faire le Bataclan, daech, les attentats de Nice, et Merah dans votre article ???

    sauf à faire des amalgames douteux...

    Un père salvadorien et sa fille...

    N’est-ce pas du Salvador qu’il aurait fallu que vous parliez pour peut-être entrevoir ce qui poussait ces personnes à l’exode ?


    • HELIOS HELIOS 29 juin 2019 11:47

      @njama

      bonjour a tous...

      Voila l’excuse bateau : « il y a toujours des causes.... etc  »

      Pour l’immigration de masse c’est complétement faux !

      Tout citoyen, quel que soit son pays, oeuvre pour le developper. et cela se fait en restant sur place, en bossant en s’impliquant. Je connais des quantités de migrants potentiels -si c’était facile  qui s’échapperaient de leur pays où ils ne branlent strictement rien, « en tenant les murs » le long d’une route pleine de trous qu’aucun d’entre eux ne tente de combler !

      La seule circonstance acceptable, c’est la catastrophe naturelle imprévisible (pas l’inondation récurrente par exemple)... et dans ce cas c’est en s’éloignant temporairement le temps de la reconstruction civile des lieux... quasiment tous les pays acceptent ce genre de réfugies temporaires.

      Seulement, partir pour une destination où l’effort local a payé, quand on sait qu’on n’y a pas participé et qu’on ne participera pas est bien séduisant. 
      Et cela d’autant plus qu’on a des supports culturels considerant les pays d’accueil comme des zones a coloniser ou a exploiter au nom d’une ideologie trancendante.

      J’ai deux preuves a vous soumettre, ce sont de cas helas pas si isolé que ça :

      En Urugay, l’état a « importé » de réfugiés syriens. (1) Ceux ci ont eu un enseignement basique de la langue et de la société locale. Ils ont été logés, defrayés etc un temps puis lâchés comme n’importe quel citoyen local.
      Quelque semaines seulement apres, ils ont demandé leur rapatriement ou leur transfert en Europe (oui, oui, pas ailleurs) car ils considéraient la vie impossible : travailler légalement en payant IVA (TVA), taxes etc... en envoyant les enfants (dont les filles) a l’école et en respectant le pays. L’Uruguay leur a demandé de payer leur billet retour et ils ont refusé et c’est l’HCR/UNSCR qui a reglé. (je ne sais pas pour quelle destination)

      L’autre preuve (2) est celle des haitiens qui ont profité du mandat de l’ONU délégué au Chili pour le maintient de la securité a Haiti.
      Le Chili a payé le voyage des « réfugiés » pour importer ceux qui le demandaient (donc volontaires).
      Ils ont vecu moins d’un ans... et cela continue, en toute liberté et supporté par des organisations qui leur ont enseigné la langue et les coutumes.
      Ils demandent tous le retour a Haiti ou en Europe, particulièrement en France, car le pays ne les aiderait pas assez. Evidement, ils doivent travailler comme tout le monde et payer ce qui se doit quand on vit quelque part. rien n’est gratuit.
      La seule difference avec les syriens c’est que personne ne veut payer leur billet d’avion de retour et c’est leur propre diaspora qui le fait avec l’aide de l’etat qui ne se laisse pas manipuler comme chez nous.

      Quand les réfugiés se trouvent dans les même conditions que tout le monde et qu’il s’agit de construire, alors l’émigration n’est plus une solution... et la se pose la compatibilité culturelle. Les « voyageurs-réfugiés » doivent faire un effort, et peuples d’accueil ne se laissent plus violer (au sens large).

      Pour ceux qui lisent l’espagnol :
      (1) cherchez su Google ceci
      (2) et ici


    • moderatus moderatus 29 juin 2019 13:50

      @njama

      Il y a toujours des causes sous-jacentes aux phénomènes migratoires.

      Je ne vois pas bien ce que viennent faire le Bataclan, daech, les attentats de Nice, et Merah dans votre article ???

      sauf à faire des amalgames douteux...

      =========================================================

      L’art de faire celui qui ne comprend pas , de jouer les imbéciles , alors que vous avez parfaitement compris mon propos. Votre démarche est connue vous savez comment elle se nomme, ce n’est pas très glorieux, c’est peut-être votre job.

      Certains journaux essayent de s’évader de la bienpensance générale médiatique


      « L’incohérence, maître mot de notre temps. On publie la photo de migrants mais on jette celle qui montre la barbarie islamiste. Le poids des mots, le choc des photos, certes, mais il est des silences douteux… »


      silence ou incompréhension simulée comme la votre.






  • njama njama 29 juin 2019 09:59

    Il y a 25 ans, les martyrs du Salvador
    18 novembre 2014
    [......] Le Salvador aujourd’hui

    Au Salvador, la vieille oligarchie au cœur de la guerre civile a maintenant été supplantée par une autre centrée sur le commerce, les services et le tourisme. Les 145 personnes les plus riches du pays possèdent ensemble plus de 20 milliards de dollars. En contraste, 17 % de la population vit avec moins de 2 $ par jour. Le salaire mensuel moyen d’un travailleur agricole est d’à peine 100 $, et celui d’une ouvrière d’une maquila (usine étrangère installée en zone franche) est de 200 $.

    Malgré les accords de paix survenus il y a deux décennies, les politiques néolibérales successives ont fait en sorte que le peuple salvadorien continue de souffrir de la violence extrême et de la pauvreté. Le pays est déstabilisé, entre autres, par la criminalité galopante, la crise environnementale reliée à l’exploitation minière et le cancer des cartels de la drogue. Le nombre d’homicides (10 à 12 par jour) atteint aujourd’hui les mêmes niveaux qu’à l’époque de la guerre civile. Pas étonnant que, quotidiennement, près de 600 Salvadoriens quittent leur pays. Plusieurs meurent dans cette migration du désespoir vers le Nord, à travers le Guatemala et le Mexique.

    [...] Faire la vérité sur la violence qui sévit présentement en Amérique centrale et ailleurs dans le monde, à cause de structures économiques, financières et commerciales dont nos gouvernements du Nord tirent profit. Faire la vérité sur nos politiques migratoires et sécuritaires qui refoulent un nombre grandissant de nos frères et sœurs en quête d’horizon — alors que celui de leur pays d’origine est bouché. Faire la vérité sur le désordre de notre monde où des peuples continuent d’être pillés, occupés et asservis par d’autres, et où des populations entières sont crucifiées par la pauvreté, la faim, le manque de soins et de médicaments, l’absence d’éducation, etc. Faire la vérité pour qu’émerge, enfin, une société future différente et meilleure.
    Jean-Marc Biron – Supérieur provincial des jésuites du Canada français et d’Haïti.

    https://www.ledevoir.com/opinion/idees/424072/il-y-a-25-ans-les-martyrs-du-salvador


    • Eric F Eric F 29 juin 2019 10:35

      @njama
      « dont nos gouvernements du Nord tirent profit »
      il faut distinguer le système capitaliste mondialisé qui tire profit de tout, par rapport aux gouvernements et pays du nord de manière générale. Il y a certes des ingérence de certains pays puissants (pas forcément du Nord quand il s’agit par exemple de l’Arabie Saoudite ou plus discrètement de la Chine) envers certains pays du Sud -le cas du Vénézuéla est flagrant-, mais il y a aussi des causes internes à ces pays : mafias locales, grands propriétaires, etc. et les pays du Nord subissent trafic, dumping, et -comme dans le problème évoqué dans l’article- flux migratoires massifs.


    • njama njama 29 juin 2019 11:22

      @Eric F

      ne serait-ce pas plutôt le prolongement du colonialisme sous d’autres formes, le pillage d’un continent, celui de l’Amérique du Sud comme celui de l’Afrique, et la légitime résistance des peuples au pillage du continent ?

      http://libresameriques.blogspot.com/2013/08/livre-de-e-galeano-les-veines-ouvertes.html


    • foufouille foufouille 29 juin 2019 17:00

      @njama
      il existe des élections dans ce pays .........
      et des mafias.


  • njama njama 29 juin 2019 10:24

    God bless America ?

    Le rôle politique du Vatican et des épiscopats en Amérique latine
    10 février 2019
    Dans leur ensemble, les évêques de l’Amérique latine jouent un rôle prépondérant, à travers leurs épiscopats, pour contrer tout ce qui s’apparente à du socialisme ou à du communisme. En général, tout ce qui se rapproche d’une prise de conscience sociale et d’une volonté d’agir pour assurer plus de justice et une plus grande souveraineté des peuples est interprété comme du socialisme et du communisme. Ce fut le cas des révolutionnaires des années 1960 et des gouvernements, de format socialiste, des années 1970 à 2019. Ce fut le cas de Cuba, du Brésil, du Chili, d’Argentine, du Nicaragua, du Salvador, du Honduras, du Venezuela entre autres.
    [...] En décembre 1982, un premier pacte entre Jean-Paul II et Donald Reagan est signé dans la bibliothèque du Vatican. L’essentiel porte sur cette coopération conjointe visant à éliminer tout ce qui a odeur de socialisme et de communisme. Nous comprenons mieux les bonnes relations du pape J.P. II avec certains dictateurs, dont Pinochet. Cette collaboration s’est poursuivie avec le pape Benoît XVI dont on se souviendra du 16 avril 2008, jour d’anniversaire du pape que le président Bush a voulu célébrer en grande pompe dans les jardins de la Maison-Blanche. Plus harmonieux que ça n’est pas possible. Le Vatican et Washington marchent main dans la main. De quoi nous faire penser à « la prostituée de l’Apocalypse ».
    [...] Oscar Fortin

    https://www.mondialisation.ca/le-role-politique-du-vatican-et-des-episcopats-en-amerique-latine/5630910


    • Eric F Eric F 29 juin 2019 10:41

      @njama
      et hop, une pique contre l’église. Or s’il existe dans le monde une entité « tiers mondiste », c’est bien la papauté actuelle. Il y a bien évidemment opposition par rapport aux mouvements marxistes anti-religion, mais cela n’a pas empêché JPII de rencontrer Castro à Cuba.


    • njama njama 29 juin 2019 11:08

      @Eric F
      une pique contre l’Église, pas vraiment, il faut bien lui renvoyer à la face ses œuvres prosélytes qui n’ont en rien contribué à émanciper les peuples. Ceci dit sans animosité, car il n’est jamais trop tard pour bien faire, l’ouvrier de la onzième heure sera toujours le bienvenu.

      ni empêché le cardinal Ratzinger (futur Benoît XVI) préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi de 1981 à 2005 sous Jean-Paul II de pourfendre avec zèle la théologie de la libération


    • njama njama 29 juin 2019 13:37

      @Cadoudal

      Vous n’avez rien de plus crédible à proposer que le clown du Tibet héritier déchu d’une théocratie féroce de bouddhistes dégénérés qui a duré des siècles.

      https://www.legrandsoir.info/tibet-paradis-perdu-ou-enfer-demasque.html

      Notez que la Chine n’interdit pas son retour au Tibet, elle lui interdit d’exercer un pouvoir politique quelconque.


    • moderatus moderatus 29 juin 2019 14:27

      @njama
      une pique contre l’Église, pas vraiment, il faut bien lui renvoyer à la face ses œuvres prosélytes qui n’ont en rien contribué à émanciper les peuples.

      =============================================================
      mais bien sur cher ami la seule religion qui emmerde le monde aujourd’hui et sème la chaos partout, c’est le catholicisme.

      vous dites une ânerie pareille devant un cheval en bois il vous file une ruade.
      ne prenez pas trop l les lecteurs pour des imbéciles, ils ne vont pas aimer.


    • njama njama 29 juin 2019 15:02

      @moderatus

      La férule (outil papale s’il en est) de Ratzinger contre la théologie de la libération est désormais légendaire et lui assurera plus de postérité que son bref pontificat.
      Il y voyait une « perversion marxiste » ! et marxiser (donc politiser) ce qui étaient justes revendications d’équité, ou de moins d’iniquités, de moins de pauvreté...

      Il déclare en mars 1997, dans une interview à l’Express : « Certes, les chrétiens doivent réaliser leur foi dans la vie politique et sociale, surtout dans des contextes de pauvreté et d’injustice. Mais la politisation de la théologie et la théologisation de la politique sont des dérives dangereuses et inacceptables. J’ai d’ailleurs toujours été surpris que les défenseurs de la laïcité ne protestent pas davantage contre les prétentions de la théologie de la libération à dominer la vie politique. »

      Du reste l’Église, pas la base des fidèles, a toujours été réactionnaire, ce n’est qu’une continuité historique, ce qui n’interdit pas d’espérer (le christianisme n’a pas le monopole de l’espérance) que cela change un jour. En attendant la barque de Pierre prend l’eau, sombre lentement... mais tout va bien, il ne faut surtout rien changer pour que ça change.


    • moderatus moderatus 29 juin 2019 15:22

      @njama
      La férule (outil papale s’il en est) de Ratzinger contre la théologie de la libération est désormais légendaire et lui assurera plus de postérité que son bref pontificat.
      Il y voyait une « perversion marxiste » ! et marxiser (donc politiser) ce qui étaient justes revendications d’équité, ou de moins d’iniquités, de moins de pauvreté...

      ===========================================================

      Vous ne répondez même pas aux interrogations que l’on vous pose, vous continuez dans votre monologue sans dévier d’un trait, peut être du copié collé de propagande. Je crains que vous ne souffriez d’intoxication idéologique par le virus UCI .
      revenons sur terre njama et sur l’immigration de masse . Un bien, un mal, peut-on,intervenir, est ce une fatalité , peut -on y remédier , comment ?
      voila plein de sujets interessants.


    • njama njama 29 juin 2019 18:40

      @moderatus

      Je vous ai répondu qu’une immigration lente et fluide à mon sens ne pose aucun problème, que les migrations ont posé problème lorsque des « hordes » de barbares (littéralement = des étrangers, aliens en anglais) débarquent par bordées successives et incessantes, quel que soit l’endroit d’où elle viennent parce que des terres sans peuple ça n’existe pas sauf dans la propagande, ou dans l’hagiographie pour se donner bonne conscience.

      Le pire étant quand ces hordes se comportent en envahisseurs, en conquérants. Le continent américain nord et sud a ainsi été peuplé par des hordes de migrants venues d’Europe. Et par la traite des noirs, une immigration forcée en plus d’avoir été esclavagiste, des déportations planifiées par des grands propriétaires fonciers et de grands armateurs.
      Le cas de la Palestine n’est pas différent, et très symbolique de « l’immigration de masse » car la réalité à montrer qu’un pays, petit qui plus est, ne peut pas accueillir une poignée de millions de personnes sur si peu de temps sans foutre le souk, semer l’injustice,... en plus que ces intrus se comportaient en envahisseurs, indépendamment que ces personnes soient juives ou non. La judéité n’a rien à voir là-dedans, ce sont des envahisseurs, des colons, il faut appeler un chat, un chat, pas faire de contorsions mentales, ou suspecter un quelconque antisémitisme.


    • njama njama 29 juin 2019 18:42

      @moderatus

      J’ajoute que la rencontre des cultures est passionnante, vivifiante, encore faut-il que les mouvements migratoires soient sereins.


    • moderatus moderatus 29 juin 2019 23:06

      @njama
      Je vous ai répondu qu’une immigration lente et fluide à mon sens ne pose aucun problème, que les migrations ont posé problème lorsque des « hordes » de barbares (littéralement = des étrangers, aliens en anglais) débarquent par bordées successives et incessantes, quel que soit l’endroit d’où elle viennent parce que des terres sans peuple ça n’existe pas sauf dans la propagande, ou dans l’hagiographie pour se donner bonne conscience.

      ===============================================
      Bien voila , je n’emploierai pas les mêmes mots que vous, mais sur l’ensemble, je ne suis pas en désaccord.
      la on est dans le sujet, mais à nouveau vous faites un détour par Israël et là je ne vous suis plus, j’organise les voyages moi même au gré de mes articles, si vous voulez écrire un article sur Israël faites le , je viendrai discuter avec vous , mais ici il n’a pas sa place, permettez moi de vous le dire gentiment et sans agressivité, on est hors sujet.
      laissez l’esclavage de côté et ce n’est pas le sujet, .ne vous dispersez pas inutilement , il y aurait tellement de choses à dire sur l’esclavage et sur la colonisation, ce n’est encore pas le sujet. Si vous voulez choisir le champ de la discussion, alor écrivez un article , vous l’avez déjà fait, et là on pourra batailler sur le terrain que vous aurez choisi.

      Une immigration réussie njama à mon avis passe par une règle d’or
      On ne peut recevoir plus d’immigrés qu’on ne peut intégrer dans l’intérêt de ce qui arrivent et dans celui de ceux qui reçoivent., sinon c’est le chaos à court terme.


    • moderatus moderatus 29 juin 2019 23:14

      @njama

      J’ajoute que la rencontre des cultures est passionnante, vivifiante, encore faut-il que les mouvements migratoires soient sereins.

      ========================================================
      Vous voyez njama en une phrase d’une grande sagesse, vous avez été beaucoup plus clair explicite et audible que par un long discours où l’on se perd en digressions inutiles et on perd aussi le lecteur en route.


    • njama njama 30 juin 2019 12:02

      @moderatus

      Si pour vous il n’y a pas eu une « immigration de masse » en Palestine au XX° siècle, massive surtout dans sa deuxième moitié, que vous dire ? ... nettoyez vos lunettes.
      J’ai bien compris que chaque fois que je cite Israël on dirait que ça vous donne de l’urticaire, mais prenez de la hauteur, déconnectez la question de l’antisémitisme, du régime nazi, de ww2 et de la shoah qui est anachronique dans ce phénomène car les prémisses de cette immigration sont plus anciens, et vous ne pourrez que lire que cette région a été envahie par des européens (juifs) phénomène qu’une autre terre sans peuple (?) (Ouganda, Madagascar,...) aurait pu subir.
      Et cette intrusion a provoqué l’expulsion de plusieurs centaines de palestiniens dans les pays voisins, autre aspect migratoire.
      Votre sujet c’est l’immigration de masse, et en l’espèce je considère que la Palestine est un cas d’école contemporain dont nous avons été témoins.


    • njama njama 30 juin 2019 12:23

      @moderatus
      Comme je suis gentil sur ce cas d’école de l’immigration vers Palestine je vous dévoile les coulisses de cette grande affaire migratoire :

      Lord Balfour à qui l’on attribue d’avoir favorisé l’implantation des Juifs en Palestine était un suprémaciste blanc et un antisémite notoire.

      « Antisémite, il soutient en 1905 la loi sur les étrangers qui visait en particulier les juifs émigrés d’Europe de l’Est (1). En 1912, se tient ainsi à Londres le Ier congrès international d’eugénisme dont il assure le discours d’ouverture. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Balfour

      Ce que l’on dit moins, ou qui est moins connu, ce sont les raisons qui le motivaient derrière ce plan, car il n’en avait rien à faire des palestiniens et encore moins des milliers de Juifs pauvres qui affluaient de Russie au XIX° et dont il cherchait à se débarrasser. Balfour n’a pas résolu « le problème de l’’Europe » il n’a fait que le déplacer en Palestine. 

      La loi sur les étrangers en 1905,en anglais Aliens Act 1905

      While the Act was ostensibly designed to prevent paupers or criminals from entering the country and set up a mechanism to deport those who slipped through, one of its main objectives was to control Jewish immigration from Eastern Europe.[3] Jewish immigration from Eastern Europe saw a significant increase after 1880[4] which served as some basis for the creation of the Aliens Act 1905. Although it remained in force, the 1905 Act was effectively subsumed by the Aliens Restriction Act 1914, which introduced far more restrictive provisions. It was eventually repealed by the Aliens Restriction (Amendment) Act 1919.

      In the 19th century, the Russian Empire was home to about five million Jews, at the time, the « largest Jewish community in the world ».[3] Subjected to religious persecution, they were obliged to live in the Pale of Settlement, on the Polish-Russian borders, in conditions of great poverty.[3] About half left, mostly for the United States, but many about 150,000 – arrived in the United Kingdom mostly in England.[3] This reached its peak in the late 1890s, with « tens of thousands of Jews ... mostly poor, semi-skilled and unskilled » settling in the East End of London.[3]

      https://en.wikipedia.org/wiki/Aliens_Act_1905

      TRADUCTION

      Bien que la loi ait été prétendument conçue pour empêcher les pauvres ou les criminels d’entrer dans le pays et qu’elle ait mis en place un mécanisme d’expulsion de ceux qui s’étaient échappés, l’un de ses principaux objectifs était de contrôler l’immigration juive en provenance d’Europe orientale[3], laquelle a connu une augmentation significative après 1880[4], qui a servi de base à la création de la loi de 1905 sur les étrangers. Bien qu’elle soit restée en vigueur, la loi de 1905 a été effectivement remplacée par la loi de 1914 sur la restriction des étrangers, qui a introduit des dispositions beaucoup plus restrictives. Elle a finalement été abrogée par la Aliens Restriction (Amendment) Act 1919.

      Au XIXe siècle, l’Empire russe abritait environ cinq millions de Juifs, à l’époque « la plus grande communauté juive du monde »[3] Soumis à la persécution religieuse, ils étaient obligés de vivre dans des Zones de Résidence, aux frontières polono-russes, dans des conditions de grande pauvreté. Environ la moitié d’entre eux sont partis, surtout pour les États-Unis, mais beaucoup - environ 150 000 - sont arrivés au Royaume-Uni, surtout en Angleterre[3], ce qui a atteint son apogée à la fin des années 1890, avec « des dizaines de milliers de Juifs... principalement pauvres, semi-qualifiés et non qualifiés » installés dans l’East End of London[3].


    • njama njama 30 juin 2019 13:37

      @covadonga*722
      Edmond de Rothschild, banquier philanthrope (rentier parasite) pouvait très bien en 1882 (donc bien avant le Congrès sioniste de Bâle en 1897) acheter des terres ailleurs qu’en Palestine, aux States par exemple où il n’en manquait pas, ou en Argentine, en Afrique du Sud...
      Hertzl avait demandé à voir le sultan Abd el Hamid, c’est le syrien Izzat el Abed qui l’a reçu et a refusé son offre. Il lui a répondu « la Palestine est un Waqf, il n’appartient même pas au sultan de la vendre. »
      La Palestine est toujours un Waqf, et (m’inspirant du titre de l’article) ce salaud de Trump pourra aller se faire foutre avec son « Deal du Siècle » qui n’est qu’un plat de lentilles smiley
      Pour retomber sur le thème de l’article il faudrait que cette immigration juive cesse elle ne fait qu’alimenter les difficultés, la colonisation, les tensions...
      Gardons nos Juifs ! smiley


    • moderatus moderatus 30 juin 2019 15:55

      @njama

      Comme je suis gentil sur ce cas d’école de l’immigration vers Palestine
      ================================================================
      HORS SUJET


    • moderatus moderatus 30 juin 2019 16:17

      @njama

      Cher Njama

      Une question qui elle n’est pas hors sujet

      Montrer les morts du Bataclan, c’est interdit. Montrer les migrants morts, c’est

      autorisé. Pourquoi ?

      Éclairez moi.

      https://youtu.be/cUPZS-bZCtw


    • pemile pemile 30 juin 2019 16:30

      @moderatus "Montrer les morts du Bataclan, c’est interdit. Montrer les migrants morts, c’est autorisé. Pourquoi ?"

      Parce que la réalité des morts du Bataclan est connue alors que celle des migrants est souvent méconnue ?

      Ca vous manquent les clichés de l’abattoir du Bataclan ? smiley


    • njama njama 30 juin 2019 16:43

      @moderatus
      Le VRAI SUJET n’est pas les migrants, des pauvres gens qui fuient la misère ou la guerre ou qui cherchent meilleure fortune ailleurs, mais QUI finance(nt) l’Aquarius (coût 11.000€ /jour en mer), QUI finance(nt) les moyens logistiques empruntés par les migrants, QUI arment les terroristes ... QUI tirent les ficelles ?
      car les vrais responsables sont là, QUI appauvrit tous ces gens, QUI cherche(nt) à déstabiliser des pays, des régions entières,... et au nom de quelle idéologie ?
      L’islam(isme) vous pourriez me dire, mais ça ne tient pas la route en Amérique du Sud, comme dans une grande partie de l’Afrique, et le communisme n’est plus, alors quoi ?
      en dehors de vouloir établir un gouvernement mondial dont nous voyons tous les jours que ce projet est en cours de réalisation par 36 sortes d’organismes internationaux, aidés par quelques centaines de multinationales je ne vois pas.
      L’immigration pour le détricotage des nations c’est super pour bousculer les repères et faire changer les lignes, comme les frontières...sans quoi l’U€ par exemple ne pourrait jamais être une nation, un État Fédéral, le IVème Reich, en version 2.0 L’Union paneuropéenne internationale du comte Richard Coudenhove-Kalergi le Saint-Empire romain-germanique qui renaîtrait de ses cendres, comme bientôt Notre-Dame de Paris pour faire du neuf avec du vieux
      Le milliardaire George Soros investit 500 millions de dollars en faveur des migrants
      bien sûr il y a de la plus-value derrière tout ça à tous les étages, l’immigration est un investissement


    • njama njama 30 juin 2019 17:32

      @moderatus
      Les images du Bataclan ont été assez vite censurées sur réquisition judiciaire du ministère de l’intérieur :
      Les deux réseaux ont appliqué cette requête mais uniquement sur le territoire français. Cette réquisition, signalée sur son site par l’organisme de recherche américain Lumen, invoque une « atteinte grave à la dignité humaine » ainsi qu’une « atteinte au secret de l’enquête ».
      https://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-photo-du-bain-de-sang-du-Bataclan-censuree-867787
      L’atteinte à la dignité humaine est une notion très subjective, la réquisition judiciaire ne l’est pas pour celui réquisitionné. Ce qui n’a pas empêché que certaines images circulent sur d’autres réseaux à l’étranger puisque cette censure ne concernait que la France.
      Dans l’enquête il reste un bug puisque la version officielle donne 3 assaillants alors que de nombreux témoins disent 4 assaillants !
      Panamza à réuni 13 témoignages : Bataclan : la vidéo censurée
      https://www.youtube.com/watch?v=HQSBItQjWMM
      Il y a donc des « zones d’ombres » dans cette enquête... que les images auraient peut-être pu révéler.


    • njama njama 30 juin 2019 17:59

      @moderatus
      L’analyse de Charlotte d’Ornellas est pertinente, c’est pour faire bouger les lignes. Ou la censure si on veut qu’elle ne bougent pas. Tout dépend donc de qui les publie comme de qui les censure.
      Les images peuvent être manipulées tout autant que l’information.

      Un téléfilm, une fiction sur les rescapés du Bataclan avec en arrière fond une histoire d’amour vient d’être diffusée sur France2, sans l’avoir vu je me dis qu’un tel contexte c’est glauque !
      Mais rien n’arrête les producteurs, un film « Aylan baby : sea of death » sur la mort du petit syrien noyé Aylan Kurdi est en cours de tournage ! oups ! ...pour faire bouger les lignes ?


    • Ouam Ouam 30 juin 2019 18:01

      @njama
      Oui oui tu a rason, au Batacl’ ce n’etais absolument pas une attaque d’islamistes mais bioen p ex de groupuscules d’extreme droite et un ou deuxs membres d’extreme gauche radicalisé
      Le dernier qui manque et qui n’est pas répertorie c’est J M Le Pen lui meme qui dirigeais l’opération du a son expérience de tortures diveses en Algérie, cours qu’il avait pris chez les SS au cous e la 2eme guerre mondiale smiley smiley
      Mémenchon étais lui au poste de commandement et dirigais l’opération de loin smiley
       
      C’est pareil concernant le carnage de la mosquée en nouvelle Zélande, les images sonts fausses et truquées , ce n’est pas un blanc qui à débarqué et qui à fait ce carnage, tu trouve les VRAIS images ^^ sur des sites internet avec de nombreuses preuves.
      La « vérité vraie » ^^ c’est en fait un mufti deguisé en white d’extreme droite et son equipe qui onts débarqué et éradiqué les « infièles récalcitrants » car majoritairement ils refusaient avant la priere d’utiliser un deodorant fourni et promu par les freres Quataris qui onts passé un accord avec lui smiley
       
      Sinon on peut aussi dans les délires profonds envisager pour le Bataclan le GUD ?, ou l’oncle Sam ? peut etre, aidé par Poutine himself lors de ses « peseudo » retraites méditatives dans ses couvans qui ne sonts en fait qu’un paravent d’un poste ce commandement,
      on peut aussi oser comme B Grivaut l’extreeeeemme drouattteuuu,
      ou peut etre les précurseurs des GJs tant que l’on navigue en pleine SF ? smiley
       
      J’suis « open », tu note smiley
       
      Ce qui en revanche se démontre de plus en plus et sans partir dan,s le « cospirationnisme » c’est qu’il il existe ici de vrais islamistes, c’est prouvé,
      il suffit de lire certains commentaires pour savoir qui ils sonts
      prèts à défendre « n’importe quelles thèses », jusqu’au pire du pire dans un conspirationisme qui ne frise pas le le GNQ au cube.

      Un peu ces memes extémistes du meme bois de ceuxs qui juste apres Charlie ou les corps encore chauds et pas mis en terre nous expliquaient joyeusement que
       
      « C’est bien fait pour euxs, on n’insulte le prophète impunément »
       

      Dans la minute de silence réclamée par un « peuple » meurtri à qui certains fous furieuxs désirent réduire le champ de la libertée et d’une pensée libre, cad l’inverse d’une « étriquée »
       
      Est tu de ceuxs la ?
       
      Tout laisse à penser que oui, ou au mieux rien que « non » en parcourant depuis un moment l’ensemble de tes écrits, car lorsqu’on porte ce genres de thèses ce n’est pas de manière innocente, enfin...
      « Pas à moi » il faudra tenter de le faire avaler....
      Ouam,


    • Ouam Ouam 30 juin 2019 18:19

      @njama
      "Le VRAI SUJET n’est pas les migrants, des pauvres gens qui fuient la misère ou la guerre ou qui cherchent meilleure fortune ailleurs, mais QUI finance(nt) l’Aquarius (coût 11.000€ /jour en mer), QUI finance(nt) les moyens logistiques empruntés par les migrants, QUI arment les terroristes ... QUI tirent les ficelles ?
      car les vrais responsables sont là« 
      La ici en revanche je suis d’accord avec avec toi.
      Tu ne va pas me dire que pour l’Aquaruis que tu cite tu ne sais pas qui le finance ?

      Comme le bateau Allemand qui viens de commetre un »acte de guerre« en foncant et en mettant en danger de mort grave la petite vedtette italienne des gardes cotes et en tentant de plus de l’éperonner si elle ne bougeait pas...

       » QUI appauvrit tous ces gens, QUI cherche(nt) à déstabiliser des pays, des régions entières,... et au nom de quelle idéologie ?« 
      Adresse toi a Monarc 1er et ses potes Grivaut & co, qui sonts les vassals des grands possédands.
       
      Et tu sait aussi pourquoi les possédants fonts venir ces gens , cette question tu ne la pose pas, jamais, pourquoi ?
      La réponse est évidemment :
       
      Pour avoir le plaisir de s’enrichir encore plus en creeant une pression salariale massive sur les »locauxs« 
       
      Si tu est logique tu ne peut donc etre pour cette immigration massive car tu n’en connais que trop les enjeuxs et les impacts.

      Comme les guerres serarvant à un »forcage« de déplacement de populations ensuite »corvéable a merci« 
       
      Car si tu soutiens cette immigration, tu soutiens »de fait" les guerres créees dans ces pays qui ceréent ensuite cet exode, non je me trompe quelque part ?
      Explique moi que c’est faux ? ou ou c’est faux ?

      Si à l’inverse tu est pour (ou ceuxs qui le sonts si cela n’est pas ton cas )
      ils connaissent euxs aussi parfaitement l’ensemble des enjeuxs et l’ensemble des dérives, ou c’est des tres tres bas du front.
      Je me gourre encore ?


    • cyrus Cyrus (TRoll de DRame) 30 juin 2019 18:20

      @moderatus

      Bonjours moderatus , 
      Puisque la question n’ est pas hors sujet , il faut se rappeler que sur le territoire français les photos de crime ne sont pas publier y compris pour les migrants
      https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/hautes-alpes/briancon/hautes-alpes-migrant-retrouve-mort-au-bord-route-1620687.html
      c’ est une pudeur legale tout a fait conforme au droit francais pour les crime comis en france .

      J’ ai bien lu votre article , c’ était vraiment une bonne idée de présenter des migrants probablement catholique pour montrer que les meme cause produise les memes effets et que ce n’ est pas un raisonnement choc des culture primaire mais que beaucoup de cause secondaire (economie , guerre , catastrophe) qui amene des réfugié .

      les 4 cavaliers Famine(economie),Peste(catastrophe),Guerre(invasion), et Mort(rejet de l’ invasion ) sont toujours bien vivace dans les mécanisme des société humaine .


    • Ouam Ouam 30 juin 2019 18:21

      @njama
      Et j’ai hate de lire ta réponse que t’a posé Modératus....
      Tu ne va pas « botter en touche » ...
      un grand garcon comme toi ... m’enfin....


    • cyrus Cyrus (TRoll de DRame) 30 juin 2019 18:21

      @Ouam
      ils vont finir par croire qu’ on forme un duo ...snifff 


    • njama njama 30 juin 2019 18:23

      @Ouam
      moderatus me questionnait sur la censure des images du Bataclan je lui réponds : Explication du ministère : une « atteinte grave à la dignité humaine » ainsi qu’une « atteinte au secret de l’enquête ».
      Je n’ai pas d’autres explications et ne porte aucune thèse conspirationnistes sur ce drame. Je crois simplement que tout n’est pas dit, que des témoignages ont été laissés sur le côte, et pourquoi ? ce qui laisse un blanc, un vide qq part...

      mais expliquez-nous plutôt en quoi des images photos ou vidéos pouvaient être une atteinte au secret de l’enquête ? plutôt que des pièces à convictions qui pourraient produire dans un procès et consulter.


    • Ouam Ouam 30 juin 2019 18:30

      @pemile
      Avoue que sa question à le mérite d’etre pertinente ...

      Sauf si bien sur tu regrette les temps « bénis » de l’ortf, ou de radio Tyrana, ou des chaines d’infos de la corée du nord (etc...),
      enfin bref...de l’info qui est tout sauf pluraliste ou le citoyen peut s’informer librement et sans aprioris ni dogmes.
       
      Pour moi c’est facile, je répond, on ne pourra me taxer de ne l’avoir fait et de me retrancher dans un silence coupable.

      Soit Tu publie tout (dans ce genres d’images) ou tu ne plublie rien !
      Mais tu garde un « cap » , c’est fromage OU dessert.

      Lorsqu’une seule des « parties » est publiée (ou rendue publique comme tu veut)
      est-ce pour toi des choixs « orientés » ou pas ?


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 juin 2019 18:42

      @Ouam

      L’arrive plus a réfléchir le Pemile a force de monter la garde sur sa 900Z ...mais je m’approche ... Question de sauver une belle vieille bécane en danger . ! Montjoie Saint Denis sauvons ce vaillant destrier !


    • Ouam Ouam 30 juin 2019 18:50

      @njama
      J’ai eu acces à ces vidéo a l’époque, c’est vrai qu’il fallait chercher.

      « Explication du ministère : une « atteinte grave à la dignité humaine » ainsi qu’une « atteinte au secret de l’enquête ».
      C’est de l’esbrouffe tu le sait parfaitement.

      Sa question est donc légitime, ou alors a mon tour je pourrai sortir a propos de la photo publiée que cela peut choquer énormément de nombreuses personnes.
      Est-ce faux ?
      Pourtant elle est bien publié.
      Tu est la ca tombe bien la question que je pose à Pemile ci dessus est aussi pour toi, j’attend ta réponse et sans tergiverser, un oui ou un non , et en etayant bien sur si tu le souhaite, le debat est posé.

       »Je n’ai pas d’autres explications et ne porte aucune thèse conspirationnistes sur ce drame. Je crois simplement que tout n’est pas dit, que des témoignages ont été laissés sur le côte, et pourquoi ? ce qui laisse un blanc, un vide qq part...« 

      Alors pourquoi évoque tu ce 4eme plus haut qui à disparu ???

      Sachant que ce n’est pas fondé ?
      Et de plus tu laisse »planer le doute« sur est-ce un 4eme ISLAMISTE ou pas ou un groupuscule extérieur ?
      Parce que a la limite tu aurai dit un 4eme islamiste, la ok pourqsuoi pas ...
      Mais le 4eme tout court ne pourra que laisser planer un doute dans la tete du lecteur, j’ose espérer que tu en est parfaitement conscient lorsque tu rédige ce genre de phrases.

      ICI précisément dans ton post plus haut
       »Dans l’enquête il reste un bug puisque la version officielle donne 3 assaillants alors que de nombreux témoins disent 4 assaillants !"

      Sur les 3 le 1er à été descendu par un commissaire de police en civil qui etais à ce concert à titre privé (un amoureux du groupe)
      Il en restais ensuite deux à poursuivre le carnage, de nombreuxs témoins l’affirment.


    • cyrus Cyrus (TRoll de DRame) 30 juin 2019 18:57

      @Ouam

      Sur les 3 le 1er à été descendu par un commissaire de police en civil qui etais à ce concert à titre privé (un amoureux du groupe)


      Il en restais ensuite deux à poursuivre le carnage, de nombreuxs témoins l’affirment.

      Faut peut être pas chercher midi a quatorze heure ,
       témoin , j’ aurais eu du mal a différencier le commissaire en civil des terroriste .
      4 signalement n’ est donc pas un problème si cela correspond a 3 terroriste et un commissaire (innocenté lui)


    • Ouam Ouam 30 juin 2019 19:02

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      Lol.
      Donc ta réponse se tiens dans sa logique
      On ne montre rien (et c’est parfaitement défendable et cohérent)
      Tu pourra aussi me dire que ca peut « heurter » les sensibilités
      tout cela se tiens .

      on l’on est pas d’accord
      de mon coté je pense qu’il ne fauit rien cacher, ici c’est un autre débat et toute idées sur ce point ne peut etre « la vraie », vu que cela dépend de la refllexion de chacun sur la question.
      Ici sur ce fait précis personne ne peut avoir raison ou tord.

      Ou je ne suis pas d’accord (et pas avec toi ici) ,
      c’est le « partialisme » utilisé, on peut (et veut) choquer d’un coté avec certaines images/videos : etc,
      et de l’autre on ne publie pas
      (des images que de plus on peut trouver en cherchant 5mn sur le web)
       
      C’est bien contre ce fait et uniquement contre ce fait que je m’insurge,
      une information partisanne qui ne laisse pas « la liberté d’opinion »
      et qui fleche dans un sens unique...privant le lecteur d’un pluralisme de choix(s).
       
      L’info est déja tellement « manipulée » (omission, détournement, manipulations, etc etc...) qui de plus est si criant(e)

      est à se degouter définitivement de tenter d’etre un peu « citoyen »
      Et c’est peut etre « le but »

      a +


    • Ouam Ouam 30 juin 2019 19:07

      @Cyrus (TRoll de DRame)
      « Faut peut être pas chercher midi a quatorze heure ,
       témoin , j’ aurais eu du mal a différencier le commissaire en civil des terroriste .
      4 signalement n’ est donc pas un problème si cela correspond a 3 terroriste et un commissaire (innocenté lui) »

      Tu a raison c’est ca se trouve simplement cela,
      meme si pas du tout équipés de la meme maniere
      Dans la panique générale ou tout le monde se fait descendre autour de toi
      Dans ce genres de situations le 1er reflexe (normal) est de sauver ta peau, et eventuellement de sauver la peau si possible de tes compagnons et ceuxs à coté de toi, t’a des considérations de 1er ordre plutot prioritaires...


    • cyrus Cyrus (TRoll de DRame) 30 juin 2019 19:10

      @Ouam

      On as deja une solution « pour ne pas heurter les jeune spectateur , il suffit d’ avertir ...
      -10 ans , -12  16 -18 .... l’ adulte lui est censé faire le tri .
      Moderatus a bien fait de flouter , une simple recherche google nous conduit a la version »internet « toute crue ... voir meme en utra HD ...

      Ce n’ est pas du voyeurisme , 15 seconde m’ on suffit .... c’ est un peut comme aller reconnaitre le defunt a la morgue ... pas besoin de faire durer ... rien a voir avec une scene du crime , la »solution " est la sous forme de bateau ce qui est bien une forme de propagande .

      Et en plus ca truque la conclusion sur les raison de leur départ réel.


Réagir