vendredi 26 janvier 2018 - par moderatus

Théories du complot, conspirationnisme, fanatisme, révisionnisme, une chaîne sans fin ?

Les théories complotistes ne sont pas une nouveauté, mais ces théories on pu prendre de l'ampleur et se developper au cours des siècles grâce au développememt des moyens d'informations.

 Ces théories font florès de nos jours grâce au WEB. le combat pour la raison, les sciences, semblent se fracasser sur les murs érigés par les constructions complotistes.

 

Bien sur qu'il faut se garder de dire qu'il n'y a de complot nulle part, de là à croire qu'il y aurait des complots partout. Il faut reconnaître aussi la responsabilité des médias traditionnels dans la diffusion de fausses nouvelles. Les armes chimiques de l'Irak, le nuage de Tchernobyl, les fréquents attentats au couteau systématiquement attibués à des "déséquilibrés".

Alors un tiers des gens interrogés pensent à leur compromission, et mettent en cause leurs informations, comment s'en étonner ?

 

 

Le droit au doute est absolu, mais les recherches pour lever ce doute ne doivent pas se heurter au refus de toute vérité, surtout dans les pays démocratiques, où il n'y a pas de barrière infranchissable à la recherche de la vérité.

Mais comme dans le révisionnisme où le négationnisme, on aboutit dans le complotisme à des négations de vérités indubitables, et on on se perd dans les fantasmes les plus extravagants.

 

Phénomène inquiétant on va le voir, car il touche particulièrement les jeunes de 18 à 24 ans, que l'on a pu interroger.

Pourquoi les jeunes, parce que c'est la cible la plus facile à atteindre, leur esprit critique n'a pas encore été formé.

 

Les exemples sont légion, et certains pourraient sembler comiques, et prêter à rire si ils n'indiquaient pas une dérive de la raison et du jugement au profit d'idéologies qui sont la négation absolue de tout raisonnement, de toute étude sérieuse, et de toute vérité.

 

Regardons une partie des résultats de cette passionnante et récente étude de l'Ifop pour la fondation Jean-Jaurès et le site Conspiracy Watch.

95 pages de questionnaires, un travail de titan.

http://www.ifop.fr/?option=com_publication&type=poll&id=3942

 

On va vite passer sur l'implication de la CIA dans l'assassinat de J.F. KENNEDY thèse qui rallie 54% des personnes interrogées. Où est la vérité ?

les sujets traités par cette étude sont très divers

 

Il est possible que la Terre soit plate

et non pas ronde comme on nous le dit depuis l’école.

9%

18% des 18 à 34 ans

 

Dieu a créé l’homme et la Terre il y a moins de 10 000 ans

18% de l'ensemble de la population consultée.

31% des 18 à 24 ans

 

Les Américains ne sont jamais allés sur la lune

et la NASA a fabriqué des fausses preuves et de fausses images de l’atterrissage de la mission Apollo sur la lune

16%

27% des 24 à 35 ans

 

Les États-Unis ont développé une puissante arme secrète capable de provoquer

des tempêtes, des cyclones, des séismes et des tsunamis en n’importe quel endroit du monde

17% y croient

33% des 18 à 24 ans

 

Certaines traînées blanches créées par le passage des avions dans le ciel sont composées de produits chimiques délibérément répandus pour des raisons tenues secrètes.

20% de l'ensemble de la population en est persuadée

34% des jeunes de 18 à 24 ans

 

Là on pourrait rire ou sourire, sauf si on pense au classement de la France dernière dans les résultats scolaires en Europe.

 

Mais on arrive ensuite dans du complotisme d'une autre ampleur et qui a d'autres conséquences.

 

l’industrie pharmaceutique

Le ministère de la santé est de mèche pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins

55% le croient

 

Le virus du sida

a été créé en laboratoire et testé sur la population africaine

avant de se répandre à travers le monde

32% le croient

40% des moins de 25ans

 

Les groupes terroristes djihadistes comme Al-Qaïda ou Daech

sont en réalité manipulés par les services secrets occidentaux

31% le pensent

40% des moins de 34 ans

 

le « Nouvel Ordre Mondial »

Il existe un projet secret et consistant à mettre en place une dictature oligarchique planétaire

24%

31% des 24 à 35 ans

 

le 11-septembre

Le jugement sur le niveau de compromission du gouvernement américain

Au sein du gouvernement américain, certains étaient informés des attentats mais ils ont délibérément laissé faire pour ensuite

justifier une intervention militaire en Afghanistan et en Irak

29% presque un tiers des Français interrogés.

Des membres de l’administration et du gouvernement américain ont planifié et orchestré activement les attentats du 11septembre

10% en sont persuadés.

 

Le jugement sur la gravité et la réalité du génocide des juifs

C’est un drame parmi d’autres de cette guerre qui a fait beaucoup de victimes.

24%

 

On a exagéré, il n'y a pas eu autant de morts que l'on a dit

2% des jeunes

 

C’est une invention, tout cela n’a jamais existé

1% des jeunes de 18 à 24 ans

 

 

Quand on recoupe les résultats.

21 % des Français ne croient à aucune théorie complotistes, les autres croient à une ou plusieurs théories, 13% cumulent et croient à

plus de 7 théories complotistes. Il y a des addictions au complotisme.

 

Cette grande enquête menée par l'Ifop révèle aussi des singularités intéressantes.

On a classés les résultats suivant les origines partisanes et on constate,

 

 

que Les électeurs de Mélenchon et de Marine le Pen sont les plus sujets au complotisme.

 

Autre particularité, Les 18 - 34 ans sont les plus attirés par ces théorie complotistes, ils sont ciblés, parce que plus réceptifs car moins avertis, nous l'avons vu.

 

Sur toutes théories du complot qui ont été testées, les 18-24 ans affichent souvent près de 10 points d’adhésion de plus que toutes les autres catégories d’âge.

 

C'est là ou est le danger, car ces théorie complotistes peuvent avoir des effets Pervers, elles ne sont pas une position amusante ou seulement contestataire, elle peuvent conduire au négationnisme. On l'a vu avec la Shoah, on l'a vu aussi avec le génocide de la minorité tutsie au Rwanda en 1994.

Le complotisme sert les dictatures à asseoir leur pouvoir, en fomentant toutes sortes de complots. On invente une cause, on l'agite pour mobiliser autour du tyran, et lui permettre de se maintenait au pouvoir.

La propagande des groupes extrémistes comme Daech fait constamment appel au complotisme pour justifier leur violence. Comment attirer, convaincre une jeunesse à l'écoute de ces sites, la méthode est simple ,en inventant des complots qui vont les mobiliser et les radicaliser.

 

En France En matière de terrorisme, lors des attentats de

Charlie Hebdo et le magasin Hyper Cacher en janvier 2015,

 

Hypercacher en janvier 2015, avec laquelle des opinions suivantes

êtes-vous le plus d’accord ?

 

Il est certain que ces attentats ont été planifiés et réalisés par des

terroristes islamistes ..........................................................................

78%

• Des zones d’ombre subsistent et ce n’est pas vraiment certain que

ces attentats ont été planifiés et réalisés uniquement par des

terroristes islamistes ..........................................................................

19 %

• Il s’agit d’une manipulation dans laquelle des services secrets ont

joué un rôle déterminant ...................................................................

3%

 

Inquiétant non ?

 

Les théories du complot dans leur majorité manipulent l'histoire et les événements et veulent saper les démocraties.

 

Macron lui même a fait part de son inquiétude lors de ses voeux, devant la multiplication des "fausses nouvelles ".

Alors que faire contre cette montée des complotismes. La répression ? Le contrôle d'internet.

Je pense que ce serait une erreur, les complotistes parleraient d'un nouveau complot, et de mesures liberticides.

 

Je pense que le projet doit être multidisciplinaire.

On a laissé faire par laxisme, ne pas paraître directif devant notre jeunesse.

Des émissions qui auraient pour but d’apprendre l'usage des réseaux sociaux, et la distance qu'il faut prendre quelquefois avec l'information, n’ont pas été mises en place.

 

L'école aussi aurait pu avoir avoir un rôle à jouer dans l'approche globale d'internet, et dans la manière de décoder les informations.

 

Mais cherche-t-on à l'école à développer l'esprit critique ?

L 'école a dispensé des cours d'éducation aux médias, mais énorme erreur, ils se sont bornés à leur expliquer d'accepter leur vérité comme parole d'évangile, alors le résultat est le rejet et on les comprend, quand on entend le discours univoque de nos médias.

On n'a pas fait appel à l'intelligence dans le sens premier latin du terme ''Intellligere'' comprendre par l'analyse et la comparaison, développer l'esprit critique et les former à l'absolue necessité de recouper des sources d'information. Et aussi leur apprendre la lucidité, et dans des domaines de compétences qui les dépassent avoir l'humilité de ne pas jouer les sachants sur tous les sujets et s'en tenir aux informations les plus crédibles.

 

Je pense que le souci de l'école est plutôt de résister au refus d'étudier certaines matières, certains auteurs ou certains faits historiques.

Comment parler d'esprit critique quand on n'accepte par idéologie fanatisme ou bêtise à n'étudier que ce qui vous parait aller dans votre sens.

On tombe là dans le complotisme anti esprit critique. Tout ce qui va à l'encontre de vos idées est pernicieux. Certains jeunes cumulent le handicap de 7 théories de complots ou plus qu'il alimentent simultanément.

 

 

Car le complotiste avéré ne lit que ce qu'il veut lire, n'écoute que ce qu'il consent à écouter.

 



519 réactions


  • jmdest62 jmdest62 26 janvier 2018 16:01

    Texte redondant et brouillon qui n’apporte aucun éclairage nouveau
    j’ai perdu mon temps
    @+


    • Attila Attila 26 janvier 2018 17:35

      @jmdest62
      « Texte redondant et brouillon qui n’apporte aucun éclairage nouveau »
      Exact. Les copiés/collés venant des médias corrompus se succèdent. Alors, copié/collé pour copié/collé :

      L’accusation de « complotisme », c’est le nouveau point Godwin à la mode.
      Les gouvernements et les médias font un amalgame entre les soucoupistes illuminés et les lanceurs d’alerte ainsi que toute personne critiquant la politique des gouvernants et l’idéologie dominante dans les médias. Même le simple citoyen qui se pose légitimement des questions est accusé de « complotisme ».

      Citation de Michel Collon : " En fait, c’est très pratique. Vous n’avez pas d’arguments à opposer aux faits avancés ? Alors, traitez simplement vos adversaires de «  complotistes », et le tour est joué : plus besoin d’argumenter sur les faits, plus besoin de réfuter les preuves ! La « théorie du complot », c’est le truc de l’avocat qui sait que son dossier est pourri.
      J’en ai eu personnellement la preuve quand j’ai débattu avec Henri Guaino (auteur des discours de Sarkozy). J’exposais concrètement les crimes de ses amis des multinationales françaises au Mali et au Niger. N’ayant rien à répondre, tout ce qu’il a trouvé à sortir, c’est «  théorie du complot » ! "
      Lien.
      .
      Récemment, Victor Dedaj a publié un article démontant un çondage sur le soi-disant complotisme des français :
      Sur l’art de pseudo-sonder


    •  Arcane Arcane 26 janvier 2018 19:30

      @Christ Roi

      J’ai ouï dire que l’auteur serait un reptilien défenseur du nouvel ordre mondial crée par leurs esclaves humains illuminatis... J’dis ça, j’dis rien smiley


    • moderatus moderatus 26 janvier 2018 19:32

      @Christ Roi

      Tout est bidon sauf vos affirmations

      c’est ainsi que fonctionnent les complotistes. mais devant la vérité du Christ, je m’incline.


    • vesjem vesjem 26 janvier 2018 21:21

      @moderatus
      tu serais pas en train de nous faire du « gruni assumé » ?


    • doctorix, complotiste doctorix 27 janvier 2018 09:26

      @jmdest62
      90% des propositions de l’article que l’auteur rattache aux théories du complot sont parfaitement défendables, et très étayées.

      L’auteur part du principe que ça n’existe pas parce que ça ne peut pas exister (comme « des pierres ne peuvent tomber du ciel parce qu’il n’y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier).
      L’astuce es d’ajouter systématiquement la terre plate et la création du monde il y a dix mille ans pour amalgamer l’ensemble à des inepties : procédé parfaitement malhonnête.
      Au hasard, : la machine à tremblements de terre existe bien, elle a été inventée par les russes dans les années 40, et depuis ce temps elle n’a pu que se perfectionner. Le système Haarp existe bien, et mérite d’être étudié dans ses fonctions réelles. (lire » Les anges ne jouent pas de cette HAARP )
      Le rapport Cometa prend très au sérieux les OVNIs, et les observations se comptent par centaines de milliers, y-compris par des radars et des pilotes chevronnés, des astronautes, voir aussi les rapports des gendarmes belges ;
      Les Chemtrails ont été analysés, et contiennent de l’aluminium, du baryum, du strontium. Ils ont fait l’objet de questionnements de députés européens. La géoingénierie est une science qui se propose d’interférer sur le climat par des moyens humains.
      L’implication des USA dans le financement d’Al Qaïda par l’intermédiaire de l"Arabie Saoudite ne fait pas le moindre doute.
      Le Nouvel Ordre Mondial est une réalité, à laquelle Bush père et fils et Sarkozy ont fait expressément référence (on peut y associer le Bilderberg, la trilatérale...)
      Le 11/9 est largement documenté pour ne pas avoir pu être l’oeuvre de terroristes planqués dans une caverne d’Afghanistan, et au moins la WTC 7 n’a jamais pu s’effondrer sans explosifs.
      L’assassinat de Kennedy par un complot et non par un homme seul ne fait même plus l’objet de discussions.
      De multiples éléments indiquent que le voyage lunaire de 1969 n’aurait pu se dérouler dans les conditions décrites. Ce qui ne veut pas dire qu’ils n’y sont pas allés, mais qu’ils disposaient d’autre moyens (on pense à la maitrise de l’antigravité) qu’ils ne voulaient pas montrer au public.
      Enfin, la collusion de l’Etat avec l’industrie pharmaceutique ne fait aucun doute.

      Il suffit de ne pas étudier un sujet pour dire que c’est une théorie du complot, et en parler d’autant mieux qu’on n’en connait rien : c’est exactement ce que fait l’auteur ici, avec en plus la pratique malhonnête de l’amalgame.
      Les jeunes de moins de 34 ans sont probablement plus adhérents simplement parce qu’ils sont mieux informés que par TF1, qui semble être la source exclusive de l’auteur.
      Désolé, j’ai étudié à fond tous ces problèmes, et je fais partie des 5% de vieux cumulards.

    • mmbbb 27 janvier 2018 09:31

      @moderatus bemol sur le terroriste En 2003 DAESH, n’existait pas . Tout le monde le sait Ben Laden travaillait pour la CIA. . Bush a honteusement menti a la terre entiere Le flacon agite par Powell présenté comme une arme létale a servi de casus belli , Cette manoeuvre a ete t simplement une opération de propagande Les dirigeants russes au bon vieux temps du Soviet Suprême n auraient pas fait mieux. Les USA se presentent comme un pays démocratique C ’est que le bât blesse. C ’est la CIA qui a descendu Mossadegh en IRAN dans les années 50 Qu a t on aujourd’hui un regime religieux autoritaire . Mossadehg etait un laic et l Iran etait un pays tres ouvert . Quand les USA presente desoramis ce pays faisant parti de l ’axe du mal personne n a le courage de leur signaler que c est la conséquence de leur intervention Et pour qui BHL travaille t il  ? Quand les medias officiels ARTE qui se presente comme une alternative dont neanmoins la ligne editoriale est orientée ( BHL est membre du comite de direction et affuble Poutine de tous les maux alors que les ameloques sont presentes tels des anges ) , ces mêmes medias n ayant aucune critique concernant l intervention franciase en Lybie en Syrie, le complotiste est ipso facto un sentiment de rejet envers ces journalistes qui ne font guere leur boulot Ils ne font qu ânonner en boucle une information predigérée sans aucune mise en perspective historique C ’est un contrepoint que je voulais apporter


    •  Arcane Arcane 27 janvier 2018 09:52

      @doctorix

      C’est vrai ça, il ne faudrait pas quand même que l’auteur coule la boutique Agoravhoax ! smiley smiley

      ps : vous avez omis le trou secret en antarctique permettant de rentrer dans la terre creuse smiley


    • moderatus moderatus 27 janvier 2018 09:57

      @Arcane

      Toujours hors sujet et dans la médisance cher Arcane
      Vous rendez vous compte de l’inutilité de vos interventions ?


    • moderatus moderatus 27 janvier 2018 10:04

      @vesjem

      Hors Sujet


    • foufouille foufouille 27 janvier 2018 10:25

      @moderatus
      la théorie de la terre creuse fait parti des théories complotistes.
      doctorix a écrit un article sur sa croyance.


    • doctorix, complotiste doctorix 27 janvier 2018 10:31

      @Arcane
      C’est juste un oubli : c’est la théorie pour l’instant la plus difficile à défendre mais je ne désespère pas.

      En tous cas, moi, je l’étudie, ce qui me donne le droit d’en parler.
      Tandis que vous n’en connaissez rien, ce qui ne vous donne que le droit de vous taire.
      Et arrêtez avec vos émoticones : ça ne remplacera jamais l’esprit qui vous manque si cruellement.

    • moderatus moderatus 27 janvier 2018 10:45

      @mmbbb

      Tout le monde le sait Ben Laden travaillait pour la CIA.

      Au moins votre intervention a le mérite d’être claire, sur certains sujets, .je ne crois pas que Ben Laden soit un agent de la CIA, que la CIA ait aidé à sa création, bien sur.
      Nous avons là un avis qiui diverge partiellement.


    •  Arcane Arcane 27 janvier 2018 11:00

      @doctorix

      Nous en avions déjà discuté longtemps de votre théorie creuse à ce sujet.
      Vous avez omis aussi, cher Dr, le lien VIH/SIDA auquel vous ne croyez pas smiley


    • capobianco 27 janvier 2018 11:20

      @Christ Roi
      L’auteur est un complotiste de la « bienpensanse », pour discréditer ceux qui doutent, il se permet de mettre sur le même plan l’assassinat de Kennedy et la croyance ridicule en la terre plate.

      Bien sûr il n’oublie pas de s’en prendre aux oppositions avec des statistiques bidons. Bon, on commence à le connaître...


    • Attila Attila 27 janvier 2018 11:26

      @moderatus
      Il y a eu une enquête parlementaire américaine. Cette enquête parlementaire a effectué des audition publique filmées et enregistrées. Dans une de ces auditions publiques, on voit et on entend une Secrétaire d’État du gouvernement de Barack Obama, Mme Hillary Clinton, déclarer sous serment : « Les gens que nous combattons aujourd’hui, nous les avons créés il y a vingt ans . . . recrutons des moudjahidines, faisons venir des gens d’Arabie Séoudite et laissons-les importer leur mouvement wahhabite. »

      La video est toujours disponible.Cherchez « Clinton al Qaida ».

      .


    • doctorix, complotiste doctorix 27 janvier 2018 11:49

      @Attila
      Einstein a dit :

      « Il faut prévenir les hommes qu’ils sont en danger de mort : la science devient criminelle ».
      Encore un complotiste...
      Et un juif,en plus..
      Ca ne m’étonne pas.

    • moderatus moderatus 27 janvier 2018 12:05

      @Antoine

       Merci,pour le lien
      Je ne vous ai jamais dit que toutes vos allégations étaient fausses.


    • doctorix, complotiste doctorix 27 janvier 2018 12:06

      @Arcane
       le lien VIH/SIDA auquel vous ne croyez pas 


      Et je n’y crois toujours pas. Il ne s’agit d’ailleurs pas de croire. 
      Mais je n’ai pas dit que c’était une création etazunienne ; J’ai dit que c’était pas de chance quand un test bidon vous qualifiait de séropo, parce qu’alors les drogues pouvaient vous tuer aussi bien que l’immunodéficience que vous n’aviez pas, alors que vous étiez en pleine santé.
      J’en profite pour rappeler qu’on n’a jamais isolé un VIH chez aucun malade du sida. Ce qui est un exploit dans le domaine de la virologie. Et que les retrovirus n’ont jamais tué personne.
      Mais passons, c’est un sujet qui nous emmènerait trop loin.

    • moderatus moderatus 27 janvier 2018 12:18

      @capobianco

      ne cherchez pas l’aide du christ pour déblatérer, vous êtes un expert.


    • moderatus moderatus 27 janvier 2018 12:59

      @Attila

      « Les gens que nous combattons aujourd’hui, nous les avons créés il y a vingt ans

      je suis entièrement d’accord avec vous ,

      j’ai lu cette enquête et ses conclusions.

      mais c’est un peu l’histoire de Frankenstein, la bête a échappé à son créateur et s’est retournée contre lui.
      la France aussi à pensé pouvoir utiliser à son compte certains terroristes.
      mais depuis ils ont échappé à tout contôle, et on ne peut dire qu’aujourd’hui ils soient encore téléguidés.


    • doctorix, complotiste doctorix 27 janvier 2018 13:26

      @moderatus
      la France aussi à pensé pouvoir utiliser à son compte certains terroristes.


      Et quand aurait-elle cessé d’y penser, d’après vous ?
      Depuis le 11/9, le terrorisme a très peu tué d’occidentaux (moins que la foudre), mais a permis de faire passer bien des lois liberticides et autre état d’urgence.
      Il faut voir comment la CIA a surveillé de près des groupes de jeunes excités, les a encouragés, financés, armés (avec des armes fictives le plus souvent, heureusement), pour pouvoir les piéger la main dans le sac. Avec le double avantage de faire la promotion de la CIA, et de permettre la promulgation de lois scélérates.

      on ne peut dire qu’aujourd’hui ils soient encore téléguidés.
      On ne peut pas dire le contraire non plus.
      Il n’est plus nécessaire aujourd’hui d’attendre 50 ans pour dire qu’un complot ou un false falg sont un complot ou un false flag.

    • capobianco 27 janvier 2018 14:31

      @moderatus
      « Tout est bidon sauf vos affirmations

      c’est ainsi que fonctionnent les complotistes  »

      Et c’est moi qui « déblatère » ??? Dés vos premières réponses vous traitez ceux qui vous contredisent de « complotistes » , pensez aussi à antisémite c’est bien à la mode pour faire taire les gens.....

      Mettre sur le même plan l’assassinat de Kennedy et de soi-disant adeptes de terre plate relève de la bêtise absolue. Votre objectif est de décrédibiliser toute contestation des « versions officielles » en faisant la publicité de soi-disant études venant de n’importe où et racontant n’importe quoi. 

      De plus quel serait le « complot » caché derrière la terre plate ? Vous vous ridiculiser de plus en plus avec vos « articles » dont vous semblez fiers. Vous êtes expert en quoi vous, en narcisse ? 


    • foufouille foufouille 27 janvier 2018 14:37

      @capobianco
      « De plus quel serait le « complot » caché derrière la terre plate ? »
      c’est le truc justement, le complot consiste à nier la réalité de la terre plate.
       smiley
      c’est pareil pour le bilderberg qui n’existes pas pour certains journalistes ou politiques, presque tous , extrême gauche comprise.


    • moderatus moderatus 27 janvier 2018 15:16

      @capobianco

       toujours hors sujet


    • foufouille foufouille 27 janvier 2018 15:32

      @Arcane
      pierre henri n’a pas les moyens de se payer un microscope électronique ni d’aller au pôle nord.


    • doctorix, complotiste doctorix 27 janvier 2018 19:24

      @capobianco
      Vous avez remarqué ?

      Pour que la terre soit à la fois plate et creuse, il suffit qu’elle ait la forme d’une soucoupe volante...

    • doctorix, complotiste doctorix 27 janvier 2018 19:27

      Et je vous mets trois complots pour le prix d’un...

      Avec ça, ma p’tite dame ?

    • vesjem vesjem 27 janvier 2018 22:28

      @moderatus
      mais non, c’est pas hors sujet, et tu le sais bien, coquin


    • vesjem vesjem 27 janvier 2018 22:33

      @moderatus
      tu as bien caché ton jeu, mon petit, mais tu t’es démasqué trop vite ; change d’avatar et repars à zéro pour déverser tes âneries à nouveau incognito, de façon plus subtile


    • Attila Attila 27 janvier 2018 23:23

      @foufouille
      Avec Attila c’est Noël tous les mois
      Cadeau :
       https://www.youtube.com/watch?v=THv4M-xC-V0

      .


    • doctorix, complotiste doctorix 28 janvier 2018 00:41

      @Attila
      Fantastique ! A l’époque, on apprenait encore des choses en regardant TF1.

      Mais la vidéo qui suit est bien aussi : 
      on y apprend que vers 2008 je pense, Mario Monti, issu de la trilatérale, encore peu connu des français, était venu au sénat pour déclarer que « ce qu’il appréciait dans l’Europe telle qu’elle fonctionne aujourd’hui, c’est qu’elle soit à l’abri de l’humeur de l’électorat, et qu’elle soit éloignée des contraintes électorales. »
      Et il y a encore des gens pour voter autre chose qu’Asselineau ?

    •  Arcane Arcane 28 janvier 2018 11:41

      @Toctocrix

      Les collusions UPR / conspis / extreme-droite ne sont plus à démontrer..


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 28 janvier 2018 19:43

      @jmdest62


       Si seulement 36% des sondés pensent que les médias sont soumis aux pressions du pouvoir politique et de l’argent, il n’y a rien de redondant à redire ad nauseam cette évidence que chaque fois que quelques un tentent de faire quoi que ce soit en prenant bien soin que le AUTRES n’en sachent rien IL Y A BIEN UN COMPLOT ! 

      Encore plus que faire l’amour ou la guerre, se mentir pour en tirer profit au detriment de son prochain est la première et la plus la plus fondamentale des activité humaines. Ne pas être peu ou prou complotiste est le propre d’un imbécile.

      PJCA



    • Lucadeparis Lucadeparis 28 janvier 2018 22:50

      @foufouille
      Etienne de Harven, qui défend la thèse non viraliste du sida, était justement un spécialiste du microscope électronique. comme il le raconte dans cet entretien.


    • doctorix, complotiste doctorix 28 janvier 2018 23:56

      @Lucadeparis
      C’est à cause de complotistes aussi ignares que de Harven que j’ai compris que le VIH-SIDA était la plus grande arnaque du siècle.

      Lui et le professeur Duesberg, un autre super-complotiste.


    • zzz999 29 janvier 2018 11:42

      @moderatus

      1°) Déjà mélanger toute sorte de théorie du complot des vraisemblables aux complètement fantaisistes n’est pas des plus rigoureux et signe comme les médias mainstream une volonté manifeste de jeter le bébé avec l’eau du bain, et évidemment sans JAMAIS, JAMAIS aborder les faits que les susdits médias se sont révélés bien incapables d’investiguer.

      2°) Si vous voulez démontez intelligemment des théories du complot faites le théorie par théorie et point par point et là à mon avis vous allez avoir des surprises d’avoir en face de vous des gens hautement qualifiés et documentés (c’est particulièrement le cas pour les attentats du 11 septembre).

      3°) Comment et qui est habilité à décréter que telle vérité est indubitable ou non ?

      Tout ça n’apporte rien au débat !


    • moderatus moderatus 29 janvier 2018 11:54

      @zzz999
      Si vous voulez démontez intelligemment des théories du complot faites le théorie par théorie et point par point
      chiche je vous prose le complotisme de islamistebetb terroristes pour radicaliser notre jeunesse
      Sujet important si il en est .
      votre avis sur ce sujet moi je pense que ce complotisme estréel et très dangereux.

      Dans "Complotisme, les alibis de la terreur", diffusé ce mardi soir à 23 h 20 sur France 3, le réalisateur Georges Benayoun explore les ressorts du terrorisme djihadiste. Et montre, en s’appuyant sur des entretiens avec des spécialistes du sujet, sur des vidéos de propagande qui circulent sur internet, que le complotisme est une des premières marches vers la radicalisation. 


  • Matlemat Matlemat 26 janvier 2018 16:01

    En Histoire on se base sur les preuves, les faits et on analyse les documents que l’on a pour prouver la vérité, il est normal que le doute s’installe par exemple pour le Pentagone malgré des dizaines de caméras aucune vidéo de l’avion n’a été diffusée. On ne doit pas mettre tout et n’importe quoi dans le même panier, la terre plate avec les premiers pas sur la lune, on a le droit de se poser des questions, en 1968 on savait déjà faire des vidéos en couleur de bonne qualité, pourquoi à la NASA on a fait des images aussi médiocre ?


    • moderatus moderatus 26 janvier 2018 16:17

      @Matlemat

      Bonjour,

      On peut douter de tout, remettre tout en question,
      affirmer que la terre est plate,
      cette enquête ouvre des horizon inconnus.


    • Pere Plexe Pere Plexe 26 janvier 2018 17:21

      @Matlemat
      Surtout il est aberrant d’assimiler doute et conspirationnisme !

      Le summum étant quand le doute porte sur...une conspiration officielle.


    • Cateaufoncel 26 janvier 2018 17:24

      @moderatus

      « ...affirmer que la terre est plate... »

      C’est plus facile que d’expliquer à quelqu’un pourquoi on n’est pas la tête en bas quand on est « dessous »...


    • moderatus moderatus 26 janvier 2018 17:46

      @Pere Plexe

      Surtout il est aberrant d’assimiler doute et conspirationnisme !

      bien sur , le doute est une réaction saine, il ne faut pas tout prendre pour argent comptant, et les médias sont souvent à l’initiative d’affirmations erronées.

      L’esprit critique n’est pas un défaut.
      le souci est quand on fait abstraction de toute réflexion et de tout sens critique et que l’on rentre dans des complotismes qui sont de la manipulation ; sans aucune base solide ni preuve. On arrive à des attitudes parfois proches du négationnisme , et là c’est dangereux.


    • moderatus moderatus 26 janvier 2018 17:53

      @Cateaufoncel

      Bonjour,

      C’est plus facile que d’expliquer à quelqu’un pourquoi on n’est pas la tête en bas quand on est « dessous »...

      Quand 18 % de jeunes pensent qu’il est possible que la terre soit plate, là il y a un os dans le gigot, le boulot n’a pas été fait par les parents ni par les l’école, ou alors nous sommes dans une société de déni systématique.

      personnellement

      j’ai trouvé cette enquête passionnante, je ne pensais pas du tout à des chiffres d’une telle ampleur.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 janvier 2018 18:02

      @Matlemat
      J’y venais justement (et nonjour à Moderatus au passage)

      " On ne doit pas mettre tout et n’importe quoi dans le même panier, la terre plate avec les premiers pas sur la lune, on a le droit de se poser des questions, en 1968 on savait déjà faire des vidéos en couleur de bonne qualité, pourquoi à la NASA on a fait des images aussi médiocre ?« 
       
      Le pentagone ils sonts forts, non pas forts, tres tres tres forts, ils onts une avance incommensurable sur la technologie de l’image
       
      Je suis le FOND votre raisonnement et ne le remets pas en doute, n’étant pas mauvais bougre.
       
      ET donc à cette époque le reste es autres peuples vivaient a l’age de pierre et ne possedaient ni radars, ni suysteme de suivi optique, et encore moins de sattellites espions....
       
      Seuls les USA avaient cette indénaible avance technologique, d’ailleurs le 1ere etre vivant mis en Orbite, ce n’est pas les Russes avec leur chien Laika en 1957 mais une fake news de la Pravda et du kremlin.
       
      Il est écident que les Ricain onts couverts les russes qui leurs ont donné beaucoup d’Uranium pour qu’ils ne disent rien (ou l’inverse)
       
      Vous notez ICI qu’il est possible d’échaffauder tout styles de théories...
       
      Sauf que si vous réfléchissez un peu des maintenant en ayant lu ce qu’il précède...
       
      Vous vous posez forcément la question, enfin LES questions.
      Tous les autres n’avaient t’ils pas des systèmes d’espionnage et de suivi.
      Evidemment SI
       
      Et vous y croyez vous 5 Mn que tous les autres pays du monde n’avaient pas l’ensemble de leurs systemes optiques et radio pointés sur les zones par lequelles passaient les ricain et la capsule appolo ?
       
      Et le drapeau, il est arrivé comment, par magie la bas ur la lune ?
       
      Les autres pays voyant tous l’escroquerie (ben oui ca laisse une t’1 de signature un lanceur) onts tous dit »allez banco on couvre les ricains, on ne fais pas de vagues, on couvre, surtout les russes à l’époque qui se seraient fait une joie de tout balancer si ils avaient eu le moindre doute..
       
      Sauf si vous croyez que le rideau de fer n’etais qu’illusion...
       
      C’est un vieux bot des states qui vous réponds, la partie orthographe et syntaxe n’est pas parfaitement au point, c’est fait expres pour mettre en doute le lecteur .
       
      Bref....
      Et pourquoi d’ailleurs la terre ne serais pas plate ?
      C’est une méga manipulation de nos cerveaux pour la percevoir ronde éxécutée un méga ordi quantique secret détenu par la NSA qui gere directement nos glandes pineales via un chapelet de satellites ?

      Prouvez moi que ce n’est pas vrai (demande de preuves comme vous le faites vous plus haut),
      alors que vous n’avez pas la capacité a réfléchir lucidement etant donné que votre cerveau est piloté par le méga bidule des usa smiley

      Vous voyez on peut aller loin dans la négation du réel et du passé, echafauder n’importe quelle théorie fumeuse, c’est à la portée de n’importe qui et n’importe comment en plus .


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 janvier 2018 18:15

      @moderatus
      « C’est plus facile que d’expliquer à quelqu’un pourquoi on n’est pas la tête en bas quand on est « dessous »... »

      bidi bidip...zluk ^#à0TTß/Ë▬♪♫↕♀
      Beep....croiuc....zcccrrrr...pshiahhhhhh ... ting !
      # Reset exeption call in module : speech to text error
      --- warning ---
       
      restart human bot proc number 9824521e66 / 192.160.0.0 done,
       
      <ready to speech with human, start now....>
       smiley

      Bonjour modératus
      Tout va bien....chez toi, merci pour l’article
       
      Oui la terre est plate, l’eau est sèche, les attentats sonts des fakes, etc....
       
      t’1 pauvre France (et francais).... lorsque j’ai lu tes chiffres smiley

      Ps : j’espere que tu aura rigolé un bon coup avec le début du message qui va pas mal je trouve avec le contenu de l’article ou certains voient l’impossible partout (bref t’a compris ..)


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 janvier 2018 18:24

      @Ouam
      « « C’est plus facile que d’expliquer à quelqu’un pourquoi on n’est pas la tête en bas quand on est « dessous »... »

      Ca me rappelle une histoire....
      C’est les passagers d’un gros airbus et le systeme d’air est défectueux et la bouffe etais contaminée, et les 2 pilotes sonts particulierement atteints...
       
      Le pilote dit »regadez je peut faire un vviage sur l’aile« 
      Il le fait...
      Les passagers »Super.... olé .... on veut plus, on veut plus on veut plus« 
       
      Le Cmdt de bord dit okay....
      Je faisais des loopping chiche je vous en fait un artachez vous tous......
       
      Les passagers pendant le loopping
       »Wouiii c’est trop bon ...encore.... encore ....encore...« 
       
      Le Pilote aux passagers....
       »Vous etes prets pour le double lopping« 
      Les passagers »
      « Oui, le looping...le looping ...le... »

      Puis une petite voix au fond qui crie « NON » ...ca ira ...bien
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       

      ....dans les wc j’ai pas trouvé la ceinture et tout est remonté !
       


    • moderatus moderatus 26 janvier 2018 18:24

      @Ouam

      salut Ouam,

      Oui la terre est plate, l’eau est sèche, les attentats sonts des fakes, etc....

      Un enquête qui dérange, car elle remets en questions certains comportements. face à certains évènements.

      j’ai trouvé les résultats de cette enquête ahurissants par certains côtés, le plus inquiétant étant qu’internet permet des tas de manipulations, et surtout sur nos jeunes.


    • Cateaufoncel 26 janvier 2018 18:42

      @moderatus

      « ...je ne pensais pas du tout à des chiffres d’une telle ampleur. »

      Ce qui me surprend le plus, c’est la faiblesse relative de la proportion des « Pas d’accord du tout » - 65 % des femmes, 65 % des moins de 35 ans... -, tout en n’étant pas très à l’aise, pour la question particulière, avec les catégories « Plutôt d’accord » et « Plutôt pas d’accord » que j’interprète, toutes les deux, comme des portes ouvertes sur l’hypothèse de la terre plate.


    • Clouz0 Clouz0 26 janvier 2018 19:06

      @moderatus

      j’ai trouvé les résultats de cette enquête ahurissants par certains côtés, le plus inquiétant étant qu’internet permet des tas de manipulations, et surtout sur nos jeunes.

      Ahurissant ? Je me marre !

      Cela fait plus de 10 ans que la plateforme (Avox) sur laquelle vous publiez maintenant régulièrement, propage complots, fake-news et autres loufoqueries en tous genres. 
      Ce site est reconnu comme étant l’un des plus importants pourvoyeurs de toutes les théories du complot possibles et imaginables. 
      Et pire encore pour la version Agoravox TV qui est une poubelle encore pire qu’ici.

      Mais apparemment cela ne vous dérange pas plus que cela. Vous (et d’autres) vous acceptez de vous compromettre en publiant régulièrement dans ce temple de l’imbécilité, incapable de faire le moindre distinguo entre des informations, de la réflexion, et la propagation de conneries à haute dose, et publiant absolument tout sur un même plan. 

      Vous (et les autres piliers d’ici - des Fergus - Gruni - Zen ... par ex - liste non exhaustive) pensez peut-être que par vos articles un peu moins « trash », vous parvenez ou parviendrez à équilibrer la prose des nombreux foutraques qui y postent régulièrement ? Vous pensez qu’en ajoutant quelques articles « sérieux » vous faites oeuvre utile en incitant à la réflexion ?
      Il y a une autre lecture possible qui est que vous (et les autres) ajoutez au contraire au confusionisme ambiant en mettant tout sur un même plan, sans aucun critère de valeur ou de sérieux. Et que votre présence ne fait finalement que renforcer la crédibilité des allumés du bocal.
      L’attrait de pouvoir profiter d’une tribune ouverte qui vous permette à tous d’exister comme « journalistes citoyens » est décidément plus fort que la défense de quelques idées simples : 
      On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Et si ce site n’est pas capable de choisir entre la qualité ou le n’importe quoi ce sera eux ou moi.

      Certains ont su en tirer des conclusions différentes des vôtres et se sont rapidement éloignés quand ils ont fini par comprendre qu’ils n’étaient que les vulgaires faire-valoir des théories les plus débiles qui se propagent sur Internet.

      C’est une question de fond que je vous pose, à vous et aux autres. 

      Je penche pour ma part pour la lecture de votre apport au confusionisme. Avox tel qu’il est, tel qu’il est devenu, est pourri. C’est un cloaque où l’on ne vient plus que pour s’amuser mais sûrement pas pour y chercher une information sérieuse.


    •  Arcane Arcane 26 janvier 2018 19:23

      @Clouz0

      Mr Clouz0,

      Un peu de respect svp pour le travail de copiés-collés en cocktail réalisé par l’auteur dans sa quête de putaclick$ ! smiley


    • moderatus moderatus 26 janvier 2018 19:29

      @Clouz0

      Bonsoir, vous me prêtez une motivation et une influence que je n’ai pas

      je ne fais dans cet article que transmettre une étude que je trouve importante ;le phénomène complotiste est en expansion permanente.

      ce phénomène interroge et inquiète , corps enseignant , politiques, intellectuels de tous bords ,

      hommes de lettres , sociologues.

      Il est chez nous inquiétant car il est e vecteur à des groupes terroristes et racistes qui en ont mesuré tout le potentiel d’endoctrinement.
      un film vient d’être diffusé sur France 3 sur le lien islamisme théories du complot, ce n’est pas anodin.

      Rudy REICHSTADT.- qui a produit un film sur le lien Islamisme complotisme qui vient de passer sur France 3 explique

      « Pour être exact, il y a deux types de mythes conspirationnistes apparemment opposés mais qui, loin de s’annuler réciproquement, se renforcent mutuellement : le thème du « terrorisme fabriqué » qui, sans être spécifiquement islamiste, interprète à peu près tout attentat revendiqué par les djihadistes comme des opérations « sous faux drapeau » (false flag) qui seraient montées de toutes pièces par des services étatiques étrangers (CIA, Mossad…) voire nos propres services de renseignement. Et le thème, en second lieu, du complot séculaire, presque cosmique, fomenté par « les Juifs et les Croisés » contre l’islam, qui nourrit l’imaginaire au nom duquel les djihadistes justifient leurs actions criminelles. Lorsqu’ils massacrent des civils, les terroristes islamistes sont en effet persuadés d’agir en état de « légitime défense ». Or, le premier thème complotiste explique que les massacres commis par Mohamed Merah, les frères Kouachi et leurs innombrables comparses ne sont que des « pseudo-attentats » créés dans le seul but de stigmatiser la minorité musulmane et de dresser le reste de la société contre elle. On voit bien que ces deux thèmes complotistes se rejoignent dans la conviction surplombante d’un grand « complot islamophobe »

      voila des types de complotisme inquiétants


    • Clouz0 Clouz0 26 janvier 2018 19:38

      @moderatus
       Excusez-moi mais il y a bien longtemps que je n’ai plus grand chose à apprendre sur les différentes sortes de conspirationismes.


      Vous semblez les condamner mais vous ne répondez pas du tout à ma question qui suppose votre propre responsabilité personnelle dans la diffusion des idées conspis par votre participation active à cette tribune.
      Vous ne l’abordez même pas en vous contentant de vous défausser sur une influence exagérée que je vous prêterais.
      La question est donc simplement évacuée avant même d’avoir été discutée ?
      Trop gênante ?

    • moderatus moderatus 26 janvier 2018 19:40

      @Arcane

      toujours hors sujet et dans l’attaque ad personam , vous être un triste sire, Arcane


    • Clouz0 Clouz0 26 janvier 2018 19:42

      @Mekissê

      Je vois assez bien à qui vous pensez. 
      Mais, ma motivation est peut-être plus retorse qu’elle ne le parait en le mêlant inocemment à cette tripette d’auteurs citoyens.  smiley

    •  Arcane Arcane 26 janvier 2018 19:47

      @moderatus

      Que nenni pas triste car souvent je viens me poiler sur agogoravox smiley
      Et grâce aux réactions que vous suscitez nous vous aiderons à atteindre 150 commentaires smiley


    • berry 26 janvier 2018 19:47

      @Clouz0
      La motivation de Clouzo, c’est la défense d’Israël.


    • Clouz0 Clouz0 26 janvier 2018 19:52

      @berry

      Israël, Pays dans lequel je refuse d’aller tant les religions m’insupportent et qui est tout de même le creuset des 3 calamités que nous devons supporter.
      Mais si vous le voyez ainsi, je ne peux rien pour vous. 
      Continuez en mode binaire, sans vous poser d’autres questions c’est déjà bien trop difficile comme cela pour vous.

    • berry 26 janvier 2018 20:14

      @Clouz0
      Vous l’avez dit dans un commentaire, il y a quelques mois.


    • Clouz0 Clouz0 26 janvier 2018 20:16

      @berry

      Retrouvez-le et vous aurez gagné une caisse de champagne (millésimé).

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 janvier 2018 20:24

      @moderatus
      Re-Salut Modé,

      Avec leurs conneries ,ils vonts finir par nous coller un Gvt totalitaire smiley
      C’est à ca que je pense.
       
      Tiens toi qui à fouillé un peu le sujet (creusé sur l’enquète touca)
      Tu sais qui à commandé ce machin (je te parles pas de qui l’a fait, j’ai lu , l’ifop etc)
      je parles de qui l’a commandée et pourquoi (bizzarrement) elle est publiée la ou le macron$ et sa rombiere veulent passer des lois sur les fakes news du net....
       
      C’est bizarre ce fait (le croisement entre les dates et la loi)
      Ca me fait penser à pluseurs choses.
      - Soit les autres onts décollé de leurs panetes d’extra terrestres hors sol, d’ou la décision de la loi
      - Soit c’est un des pions qu’avance le GVT (cette enquète) pour nous faire passer une pillule liberticide...
       
      Mais au vu de certains commentaires, je penche (hélas) pour la proposition No 1
       
      Je m’interroge (sans etre complotiste), ne pas se questionner (sous le couvert d’etre relégué d’etre complotiste), c’est aussi une technique de soumissionj (ou d’auto limitation) de l’individu et son champ des possibles...
      bref je suis prudent, meme si...
      ou alors hypothèse no 3 un savant mélange des deuxs cas de figures (le cas 2 qui est au service du cas no 1)
       
      Tu me suis dans le raisonnemengt ?
      ou j’y reviens plus amplement ?,
       tu me dira ca tt à l’heure.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 janvier 2018 20:27

      @Clouz0
      "Israël, Pays dans lequel je refuse d’aller tant les religions m’insupportent et qui est tout de même le creuset des 3 calamités que nous devons supporter."

      C’est les memes qui chouinent et crient au scandale lorsque modé parle de ce type de sujets
      (les religions, géopolitique etc...)
       
      Et dès qu’il n’en parle pas, c’est VOUS qui remmettez ca sur le tapis...
       
      J’suis trop pété d’ smiley au cube defois sur l’Agora


    • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 26 janvier 2018 21:10

      @Clouz0

      J’ai cherché sur Agoravox un article sérieux, intéressant et argumenté signé par vos soins, je n’ai pas trouvé !? Peut-être pouvez vous me donner un lien ?


    • vesjem vesjem 26 janvier 2018 21:13

      @moderatus
      es-tu ou fais-tu l’innocent


    • files_walQer files_walQer 26 janvier 2018 21:28

      @moderatus

      Cette histoire de terre plate tombe à pic pour éviter plus que jamais de considérer les faits du 11 septembre.

      Fermez votre télé et recommencez à réfléchir, ça urge !

    • pipiou 26 janvier 2018 21:56

      @files_walQer
      Elle ne tombe pas à pic, elle est aussi vieille que le conspirationniste.
      Vous avez fermé votre télé mais vous ne savez toujours pas réfléchir


    • Shaw-Shaw Shawford 26 janvier 2018 22:35

      @Clouz0

      Chalut,

      Genre y te mettrait pas un giga râteau sur ton 2eme estoc là, le Momoderatus ? smiley smiley smiley smiley smiley


    • Clouz0 Clouz0 26 janvier 2018 23:41

       Salut Shaw,


      J’attends, il doit avoir un empêchement. Il a plutôt d’ordinaire l’habitude de répondre.
      On verra.
      On verra si Fergus, Gruni, Zen... ont eux aussi des empêchements.

    •  Arcane Arcane 27 janvier 2018 09:30

      @Clouz0

      Il m’étonnerait beaucoup que l’auteur réponde vraiment à votre questionnement légitime ..


    • Shaw-Shaw Shawford 27 janvier 2018 09:47

      @Clouz0

      Mega MDR, tu fais le noob ou what ? Écoute Walderama, y connaît les arcanes des alcôves du bidule mieux que personne, sauf ton serviteur... œuf corse ! ^^


    • moderatus moderatus 27 janvier 2018 09:50

      @Ouam

      Soit c’est un des pions qu’avance le GVT (cette enquète) pour nous faire passer une pillule liberticide...
       

      ce type d’enquête n(’est pas nouveau , les résultats ont été toujours similaires.sur les sujets comme la terre ou la lune ou les tours jumelles,je ne sais pas si il y a manipulation Macronienne, c’est possible, mai je pense que toute intervention sur les réseaux sociaux a été écarté.

      mais pour m’être penché sur la question, le problème a pris d’énorme proportions surtout avec l’implication des mouvements islamistes dans la fabrication de vidéos manipulatrices,

       les enseignants aussi sont inquiets du refus de certains à l’accès à certaines connaissances.

      Un Documentaire vient d’être diffusé sur FR3 sur cette manipulation islamiste, c’est effrayant.

      On en revient au protocole des sages de Sion.


    • moderatus moderatus 27 janvier 2018 10:07

      @files_walQer

      Quelle est votre théorie sur le 11 septembre ?


    • moderatus moderatus 27 janvier 2018 10:36

      @Michel Maugis

      IL n’y pas 18% des personnes qui pensent cela

      De quoi,parlez vous ? svp


    • capobianco 27 janvier 2018 11:26

      @moderatus
      Heureusement que vous avez votre « terre plate » pour éluder tous les sujets sérieux. Vous devriez essayer de « vous remettre en question », quoi que vous faites là « du bon boulot » comme dirait votre copain BHL...


    • moderatus moderatus 27 janvier 2018 13:18

      @Michel Maugis

      que la terre est plate

      Ok pour votre précision, mais cela n’altère pas l’absurdité.


    • moderatus moderatus 27 janvier 2018 13:24

      @Antoine

      des centaines de caméras amateur ont filmé la scène , mais rien de ce l’on pourra dire ne pourra vous convaincre


    • pipiou 27 janvier 2018 13:40

      @capobianco
      C’est quoi les sujets sérieux ?
      Que l’attentat de Charlie Hebdo a été filmé en studio ?
      Que l’on a dynamité 3 gratte-ciels en mondiovision sans que ça se voit ?


    • capobianco 27 janvier 2018 14:42

      @pipiou
      « Que l’attentat de Charlie Hebdo a été filmé en studio ? » Je ne connaissais pas cela, désolé je ne m’intéresse qu’aux « sujets sérieux » effectivement.

      https://www.dailymotion.com/video/xldbpd Ceci devrait vous intéresser un résumé humoristique de l’évènement.


    • capobianco 27 janvier 2018 14:49

      @moderatus
      «  mais rien de ce l’on pourra dire ne pourra vous convaincre »

      Et vous ??? https://www.dailymotion.com/video/x14gtd7 , j’imagine que vous ne ferez jamais l’effort de regarder ce document, vous pourriez découvrir qui sont les complotistes. 


    • files_walQer files_walQer 27 janvier 2018 16:45

      @moderatus

      ou celui-ci :
      The Great American Psy Opera


    • moderatus moderatus 27 janvier 2018 16:58

      @files_walQer

       je connais ces liens depuis bien logntemps
      je vous propose une information plus récente qui est à,peu pré aussi cédible pour moi.

      L’une théories du complot les plus récentes concerne le décès de David Bowie. "Bowie a été tué par les Illumintati car il en savait trop sur l’apocalypse"


    • files_walQer files_walQer 27 janvier 2018 17:18

      @moderatus

      Les 3 tours ont fait l’objet d’une démolition contrôlée.
      Seule une démolition contrôlée peut montrer, comme on le constate dans les vidéos, des chutes symétriques à une vitesse proche de la chute libre.
      Pour obtenir cette vitesse et cette symétrie il faut supprimer la résistance des étages inférieurs.
      Non, des incendies ne peuvent pas produire cela.

      C’est une opération sous faux drapeau pour manipuler l’opinion publique et démarrer leur soit-disant guerre contre le terrorisme.

      Visionnez donc ces vidéos.

      The American Psy Opera :
      https://www.youtube.com/watch?v=rSgjJ6Aktyw

      Le Nouveau Pearl Harbor : (1 sur 3)
      https://www.dailymotion.com/video/x14gtd7

      Israel et le 11 septembre :
      https://www.youtube.com/watch?v=I8pTgpgFOTQ

      Des témoins ont vu un avion survoler le pentagone juste avant l’explosion, mais une étude rigoureuse des témoignages à montré une trajectoire incompatible avec les dégâts du pentagone :
      https://vimeo.com/7007193

      La BBC annonce l’effondrement de la tour7 20 minutes trop tôt :
      https://www.youtube.com/watch?v=sNH5_aurRxw


    • joletaxi 27 janvier 2018 17:27

      @files_walQer

      mmmm la tradition, le folklore, rien de tel en ces temps bizarres

      là on est en plein dedans, plus bas on ira pas ?
      ben, avec gogoravox, on ne sait jamais...


    • joletaxi 27 janvier 2018 17:30

      @Antoine

      j’avais jamais envisagé la dynamique de la queue comme ça ?

      en quelque sorte, les tours n’auraient pas été violées, mais simplement harcelées ?

      vu comme ça, il s’agit bien d’un complot


    • moderatus moderatus 27 janvier 2018 17:37

      @files_walQer

      vous avez des arguments et vous avez pioché la question c’est certain, moi aussi, mais je n’arrive pas aux mêmes conclusions que vous ;

      je vous livre les éléments que j’ai


      le Figaro


      Plusieurs enquêtes ont été menées depuis quinze ans pour tenter de donner une explication scientifique à l’effondrement des tours jumelles du World Trade Center. Selon le rapport officiel de l’Institut national des normes et de la technologie (NIST) la chute a bel et bien été provoquée par les avions puis les incendies en résultant. Elle n’a pas été « contrôlée » car 30% plus lente qu’une « chute libre ». Le professeur de génie civil, expert en mécanique, Zdenek Bazant, a mené une étude complète, se basant sur les enregistrements vidéo, sismiques, l’énergie de pulvérisation ainsi que sur différents éléments visuels : grondements, cendres propagées, teneur en cendre des nuages. Pour lui, la gravité est bien la cause de l’effondrement, et la thèse des explosifs dissimulés ne peut être retenue.


      En avril 2002, le FBI a déclaré officiellement qu’un avion s’était bien écrasé sur le Pentagone. Selon eux, le « manque de dégâts » évoqué n’est pas une hypothèse crédible. Les rapports officiels ont révélé que le crash a eu lieu sur une zone en béton armé, renforcée par du kevlar. De plus, les pompiers ont pu rapidement intervenir sur place, limitant les dégâts causés. La théorie complotiste a également été contestée par une centaine de témoins qui ont bel et bien vu le bolide se crasher. L’ADN de la plupart des passagers a été relevé sur le lieu du drame et des effets personnels ont été récupérés. Enfin, concernant les débris, le nez, le train d’atterrissage ainsi que les boîtes noires de l’appareil ont été retrouvés à l’intérieur du bâtiment.



      Selon les rapports officiels, l’avion s’est écrasé à 933 km/h en Pennsylvanie. Il a formé un cratère énorme sur le sol, en forme de carcasse d’avion. Peu de débris ont été retrouvés, ce qui est fréquent lors de crashs d’avions. Des effets personnels appartenant aux passagers ont également été récupérés ainsi que les boîtes noires de l’appareil. Enfin, les conversations enregistrées des pilotes correspondent à la thèse officielle du détournement par des pirates de l’air.





    • capobianco 27 janvier 2018 19:36

      @moderatus

      Vous avez pioché dans le figaro ? Faites un effort, regardez le lien que je vous ai adressé mais je doute que vous vouliez comprendre et savoir. Vous n’êtes pas là pour cela

      Le pays le plus défendu du monde laisse 4 avions détournés se balader pendant 1h30, des avions qui disparaissent totalement même dans la terre (plate ?), des tours qui tombent en poussière même celle qui n’a pas eu d’avion rien que cela devrait vous faire réfléchir. Mais comme ils ont trouvé dans le brasier, le passeport intacte du chef de bande tout va bien. Vous êtes soit crédule soit en mission.

      Le figaro, j’y crois pas, en voila une source qu’elle est bonne .........


    • moderatus moderatus 28 janvier 2018 09:22

      @capobianco

      les experts se trompent, le figaro raconte n’importe quoi , en définirtive il n’y a que vous qui avez raison.

      le doute ne vous effleure m^me pas , vous êtes pétri de certiitudes on ve essayer les psy

      le psychiatre Serge Hefez,


      explique que ces théories

      «  sont autant d’outils qui permettent à des jeunes gens, angoissés par le réel, de décrypter la complexité du monde » en proposant « des théories très simplificatrices qui ont le mérite d’entrer dans les systèmes de croyance habituels des jeunes : le bien le mal, le bon le mauvais, le juste l’injuste ». La tâche, celle de faire comprendre cette complexité du monde, celle du combat pour la science et la raison contre la pensée magique, est aujourd’hui immense et l’école est en première ligne, comme l’ont montré les répercussions des attentats de janvier 2015. Le monde politique, mais plus encore celui des médias, semble avoir découvert alors l’étendue des dégâts, quand des lanceurs d’alerte avaient essayé, depuis le début des années 2000, de tirer le signal d’alarme »


    • Ben Schott 28 janvier 2018 09:46

      @moderatus
       

      Les « experts », Le Figaro, Serge Hefez !...
       
      C’est bon, je m’incline !
       


    • berry 28 janvier 2018 10:07

      @moderatus

      Et pourquoi pas un internement psychiatrique comme au temps de l’URSS ?
      Vous devriez avoir honte de ce que vous dites.
       


    • moderatus moderatus 28 janvier 2018 10:31

      @berry

      Ou vous ne comprenez rien ou vous déformez tout . essayez d’être cohérent si vous voukez que l’on vous réponde, à moins que vous préfériez le monologue dans lequel vous semblez vous complaire.

      Avez vu lu l’étude comme je vous l’ai conseillé, surement pas.


    • moderatus moderatus 28 janvier 2018 10:34

      @Antoine

      attention Antoine, le racisme et l’antisémitisme sont interdits sur ce site, comme dans les autres.


    • moderatus moderatus 28 janvier 2018 11:31

      @Antoine

      pour moi Antoine, la connerie n’a ni couleur ni nationalité,


    • moderatus moderatus 28 janvier 2018 11:34

      @Antoine

      la seule différence c’est que la prmière version est une réalité et que la seconde relève du fantasme.


    • JC_Lavau JC_Lavau 28 janvier 2018 12:05

      @moderatus. Le lieutenant Colombo avait posé une question politically incorrect : A qui profite le crime ?


    • Ben Schott 28 janvier 2018 12:16

      @moderatus
       

      « la seule différence c’est que la première version est une réalité »
       
      Raté. La bonne réponse était : « la différence c’est que la première version est la version officielle, à laquelle je crois à défaut de m’être intéressé de près au sujet ».
       


    • berry 28 janvier 2018 12:26

      @moderatus
      les preuves de l’implication du Mossad dans le 11 septembre ne manquent pas, elles sont très abondantes au contraire :

      11 septembre : Inside job ou Mossad job ?
      http://www.voltairenet.org/article179106.html

      Cet article du réseau voltaire rappelle aussi la longue expérience d’israël dans le terrorisme et les attaques sous faux drapeaux, de l’affaire Lavon à l’attaque du navire américain USS Liberty, en passant par l’hotel King David et tant d’autres affaires encore.
      Des faits avérés et documentés.


    • pipiou 28 janvier 2018 15:10

      @berry
      Voltairenet, bonjour la source !
      Pas plus de preuves de l’implication du Mossad que de preuves que la Terre est plate.

      Berry, faites attention que vous arriverez au bord !  smiley 


    • moderatus moderatus 28 janvier 2018 16:42

      @Antoine

      dans ce cas précis la thèse officilelle a apporté toutes les explications necessaires pour moi.
      j’ai ma conviction,, vous avez la votre.


    • Ben Schott 28 janvier 2018 16:47

      @moderatus
       

      « dans ce cas précis la thèse officilelle a apporté toutes les explications necessaires pour moi. »
       
      Vous n’êtes pas très exigeant.
       


Réagir