mardi 21 juillet 2009 - par yvesduc

Cet article pourrait demain être interdit

Un million de fois la différence entre antisémitisme et antisionisme aura été expliquée, mais ce n’est pas suffisant semble-t-il à en croire une initiative visant à assimiler juridiquement l’antisionisme à l’antisémitisme. Si la « Loi Martin Luther King » proposée passait, le présent article serait illégal.

Visiblement outrés par le lancement du Parti Anti-Sioniste par l’humoriste Dieudonné lors des dernières élections européennes, les partisans de cette initiative souhaitent interdire juridiquement l’antisionisme en France au nom de la lutte contre l’antisémitisme et le racisme, et ont lancé une pétition pour laquelle ils cherchent des appuis politiques et auprès d’associations (1). Pour Meyer Tangi, le porte-parole de l’initiative, pas de doute : l’antisionisme est un faux-nez et, depuis la montée récente du boycott des produits israéliens, la situation est qualifiée d’« alarmante » (2).
 
Le sionisme est le projet consistant à créer un État Juif en Palestine, de sorte qu’une personne qui soutiendrait l’idée que l’Etat Juif aurait dû être créé non pas en Palestine mais aux Etats-Unis ou en Allemagne, par exemple, est antisioniste, tout comme l’est la personne qui regrette que l’on n’ait pas choisi de combattre l’antisémitisme par d’autres moyens, comme par exemple l’éducation et l’entretien de la mémoire collective sur la seconde guerre mondiale. Cette dernière méthode (l’éducation) est efficace puisque les Juifs vivent paisiblement en Allemagne et en France aujourd’hui, deux pays pourtant berceaux du Nazisme pour l’un et de la Collaboration pour l’autre.
 
Une autre victime de cette loi, si elle passait, serait la solution de l’Etat unique multi-confessionnel. Cette solution peu connue a pourtant quelques avantages : elle évite la négociation, forcément laborieuse, du tracé des frontières entre l’Etat Juif et l’Etat Palestinien, et les inévitables réactions désespérés de colons obligés de quitter leur maison. En mélangeant les confessions dans les mêmes villes, les mêmes quartiers et les mêmes maisons, elle enracine profondément la paix là où la solution à deux Etats met au contraire les deux camps face-à-face, permettant à la peur de continuer de chaque côté. En posant comme principe fondateur l’égalité de tous quelle que soit sa confession, elle apporte cette réconciliation si difficile à imaginer après 60 ans de conflit. Enfin et surtout, éthiquement parlant cette solution est irréprochable puisque basée sur l’égalité de tous, en application directe de la vision universaliste de l’homme issue des Lumières. Je ne dis pas que cette solution est parfaite et idéale mais du moins, qu’elle mérite une place dans le débat démocratique et curieusement, chacun pourra mesurer à quel point, même sans Loi Martin Luther King, elle est confidentielle (je vous invite à tendre l’oreille à l’avenir lorsque le thème du conflit israélo-palestinien sera évoqué dans les médias et à constater comme la solution à deux Etats est toujours présentée comme « la » solution, au point de ne même plus le préciser). Cette solution mettrait fin à un conflit qui, depuis 1948, a tué 10 000 Juifs et beaucoup plus d’Arabes. Je vous laisse imaginer ma surprise en découvrant l’existence de cette solution élégante, il y a quelques années chez La Pierre et l’Olivier.
 
La première victime de la Loi Martin Luther King sera donc un plan de paix. Et la deuxième, le débat démocratique.
 
Faux-nez ou sincérité, chacun jugera : cette solution est celle du Parti Anti-Sioniste (3). On pouvait s’en douter étant donné la présence dans la liste de Ginette Hess Scandrani, dont cette solution est le combat depuis des années. Souhaitons donc qu’un plan de paix, quel qu’il soit, avance et que la Loi Martin Luther King rejoigne les oubliettes.
 
Yves Ducourneau le 19 juillet 2009
 
 
 
 
 
 


496 réactions


    • yvesduc 21 juillet 2009 20:23

      Tout à fait d’accord, Proto, et notamment sur la dernière phrase. Je pense toutefois qu’Israël veut toute la Palestine et que c’est la raison pour laquelle il ne veut ni paix ni Etat Palestinien.


  • W.Best fonzibrain 21 juillet 2009 13:45

    proto


    israel

     est responsable

    du 1109

    du conflit de civilisation

    de la manipulation des masses avec l’épouventail Islamiste

    de pousser l’occident à la guerre


    je suis désolé mais israel est responsable pour une ggrande part des maux de notre monde


    ce n’est pas parceque la réalité valide certaines idées que l’on nomme « antisémitisme » que nous devons minimiser ces faits


    on fait comment alors ?



    • Proto Proto 21 juillet 2009 13:50
      israel est responsable du 1109 : FAUX
      du conflit de civilisation : FAUX
      de la manipulation des masses avec l’épouventail Islamiste : FAUX
      de pousser l’occident à la guerre : FAUX

      C’est le complexe militaro-industriel, sous l’idéologie néo-conservatrice, travaillant pour le gouvernement américain, qui a la plus grande responsabilité dans ces « faits ».
      Le gouvernement israëlien n’est que le vassal de cet impérialisme, et sa responsabilité est infiniment moindre.


    • W.Best fonzibrain 21 juillet 2009 13:59

      proto


      depuis que j’ai lu
      Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine (Broché)de John J. Mearsheimer (Auteur), Stephen M. Walt (Auteur)

      on ne me le fait plus

      lis ce livre et tu dira que j’ai raison


      pour le 11 septembrentu rigoles ou quoi ?

    • Proto Proto 21 juillet 2009 14:12

      Le 911 est une opération sous fausse bannière orchestrée par Dick Cheney et sa clique du PNAC, les extrémistes israéliens n’ont qu’un rôle très secondaire et logistique dans cette opération, l’idée de base était wahhabite et elle a été concrétisée par cette faction US, point barre.
      Les résidus du 911 et leur extrême teneur en nano thermites apportent une preuve formelle, scientifique et décisive de la destruction des tours, point barre.
      Libre à ceux qui veulent vivre à tout prix dans un monde bisounours où les terroristes armées de cutters sont les méchants, je m’en contrefiche à présent.
      C’était en 2001, il est temps de penser à 2009.


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 21 juillet 2009 14:35

      Je vous conseil à tout les deux « end-game » d’alex jones,parfois farfelue c’est sur mais tres percutant.

      Ce n’est ni le sionisme,ni le liberalisme mais bien l’arrogance et l’avidité de nos elites qui pose problème.


    • Sébastien Sébastien 21 juillet 2009 18:15

      Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine (Broché)de John J. Mearsheimer (Auteur), Stephen M. Walt (Auteur)

      Bah moi depuis que j’ai lu harry potter je crois aux dragons...


  • heliogabale boug14 21 juillet 2009 13:46

    C’est n’importe quoi cette proposition...la pétition, il ne faut pas le cacher, a été signée à plus de 75 % par des personnes de culture juive, on rentre dans une logique totalement communautaire si cette loi passe...pour répliquer les « français d’origine maghrébine » feront une pétition qui réunira plus de personnes car ils sont plus nombreux et qu’ils peuvent compter sur des juifs antisionistes notamment et feront du lobbying pour que cette cette loi ne passe pas etc etc etc.
    C’est un engrenage totalement communautariste où l’on va confondre racisme et et opinion politique...on recrée le délit d’opinion avec de telles absurdités et on renforce par là l’antisémitisme dans ce pays...


    • armand armand 21 juillet 2009 13:57

      boug14,

       « on rentre dans une logique totalement communautaire »

      De tous les côtés, hélas.
      J’ai noté que la pétition en faveur d’un chercheur du CNRS, poursuivi en diffamation par l’attaché-défense à propos du soutien qu’il aurait apporté à une chercheuse voilée - tout comme la pétition de soutien à la chercheuse en question, une écrasante majorité de noms arabes.

      Et ça ne fait que commencer. Manquerait plus que les Français s’y mettent...


    • heliogabale boug14 21 juillet 2009 14:05

      C’est bien ça le problème, et il n’y a aucun moyen de s’en sortir car personne ne veut réformer l’école (le système actuel profite à une minorité et non pas à la nation)...si on favorise la mixité à l’école et on généralise l’internat dès le plus jeune âge, tous ces problèmes disparaîtraient à 90 % en une quinzaine d’années...il faut interdire toute école catholique, juive et musulmane ou à caractère non laïque dans ce pays...en ces temps de crise, on parle souvent de nationalisation et la première qui doit être opérée, c’est celle de l’école...or avec Sarkozy, on suit le chemin contraire...


    • Gazi BORAT 21 juillet 2009 15:21

      @ Armand « Logique communautaire ». Ce qui est malheureux, c’est que ce fait tend à être maintenant accepté par nombre de Français. Que reste-t-il du « pacte républicain », après 2 ans de sarkozysme«  ?

      Une sorte de victoire culturelle.. pour une dérive vers un monde de lobbys s’affrontant sans cesse, à discuter de quotas non respecté, ,à contester sans cesse ceux ci lorsqu’ils sont jugés au détriment de l’un ou l’autre groupe..

      Avocat : une profession d’avenir dans un monde pourri par d’incessants et inutiles procès..
       
      Le paradis libéral ? Le dorit qui évolue par des arbitrages de conflits »de gré à gré" préférable à la Loi qui brime le négoce ?

      Très peu pour moi..

      gAZi bORAt


  • baska 21 juillet 2009 14:02

    On intitule une loi « MJKing » et dans le même temps Desmond Tutu, prix nobel de la paix et l’homme de la réconciliation noirs-blancs en Afrique du sud, est interdit de séjour en israel, allez comprendre la mentalité des sionistes !
    Sur le site des promoteurs de la proposition de la loi dite « MJKing », j’ai trouvé cette définition délirante : « être antisioniste c’est être révisionniste, négationniste, raciste et antisémite ». Waouw ! pourquoi pas nazi pendant qu’on y est !
    Doit-on rappeler aux instigateurs de cette proposition de loi que le sionisme a été longtemps condamné à l’onu avant que les ricains abrogent la résolution 3379 assimilant le sionisme au racisme. Cette résolution a été abrogée en décembre 1991 par la résolution 4686, la plus courte de l’histoire de l’onu : « l’assemblée générale décide de révoquer les dispositions contenues par la résolution 3379 du 10 novembre 1975. »


    • Gazi BORAT 21 juillet 2009 15:23

      Sur la question des excellents rapports entre bIsrael et l’ancien état ségrégationniste d’Afrique du Sud : bien des choses à dire..

      gAZi bORAt


  • sisyphe sisyphe 21 juillet 2009 14:03

    Par mcm (xxx.xxx.xxx.182) 21 juillet 13:24

    Actias,

    L’ONU n’est plas qu’un repaire d’antisémites agités par les pays islamiques qui y sont en majorité ! Alors l’ONU je pisse sur son opinion à propos du sionisme.

    Le sionisme c’est le droit pour les juifs d’avoir une nation pour les protéger. Quiconque est contre le sionisme est donc automatiquement un gros raciste anti-juif.

    Ben voyons !

    Et le mcm venir accuser les autres de « dire des conneries plus grosses qu’eux » !

    Lol de lol !!

    Si les conneries que tu ne cesses d’écrire, ne sont pas plus grosses que toi, il y a deux hypothèses :

    - soit tu es un obèse auprès de qui le bonhomme Michelin est un gringalet rachitique

    - soit ton sens d’évaluation de la connerie est définitivement HS : il faut vite aller faire réparer tout ça, avant d’enfoncer pour la énième fois le mur de la connerie ; ce qui, inévitablement, provoque les dégâts que l’on peut constater à te lire !

    Allez, courage, mcm : ce n’est qu’un mauvais moment à passer ...


    • armand armand 21 juillet 2009 14:26

      Sisyphe oublie fort opportunément l’époque où la ’majorité automatique’ composée d’une alliance entre pays musulmans, non-alignés, et communistes aurait pu faire voter une résolution affirmant que la terre était plate si elle le souhaitait...


    • Gazi BORAT 21 juillet 2009 15:40

      @ ARMAND

      Aaahh.. Le temps des « non alignés ».

      Ceux ci comptaient d’ailleurs en leur sein nombre d’états « musulmans ».

      A noter que l’URSS en 1948 vota POUR la reconnaissance de l’état d’Israel, malgré l’existence d’un autre foyer « national » juif : le Birobidjan..

      gAZi bORAt


    • Nobody knows me Nobody knows me 21 juillet 2009 15:43

      Petite parodie :

      Et si vous n’en étiez pas un, vous reconnaitriez que vous les capitalistes vous vous alliez avec les fascistes nazis (recherchés) pour espérer empêcher toute révolution/émancipation.

      Faîtes donc mcm, mais rappelez vous le général Pinochet au Chili.


  • W.Best fonzibrain 21 juillet 2009 14:03

    armand je me souviens de tes post sur la marseillaise siflé,mais quand tes potes chient sur le drapeau français et malmène nos diplomate


    t’en fais le service minimum


    si les juifs en france,à travers crif et autre stupidité ne l’ouvrai pas constament,tout serait bien calme

    • franck2009 21 juillet 2009 14:07

      En même temps siffler la marseillaise quand on connait pas les paroles ...


    • armand armand 21 juillet 2009 14:18

      Pas trop mon truc, la Marseillaise, je préfère ’Vive Henri IV’ ou mieux encore :

      http://www.youtube.com/watch?v=CJP-ZNXJ6po

      Quant aux diplomates malmenés, si c’est vai, la France aurait dû protester énergiquement...


    • armand armand 21 juillet 2009 14:39

      mcm,

      Tiens, ça me rappelle Chirac s’emportant contre les gardes de sécurité israëliens à Jérusalem...
      Alors qu’en Chine il n’aurait jamais émis la moindre protestation en pareille circonstance.

      Mais je crois que le fait le plus grave a été relevé pour le centre culturel français à Gaza. Il ne faut pas oublier qu’il y a des excités dans l’armée israëlienne, et que la politesse en Israël est restée assez voisine de celle de l’ex-URSS.


    • ASINUS 21 juillet 2009 15:27

      eh oui armand je connais tsahal a un barrage ç est le debraillé hippie avec
      l humour d un hels angel,
      pays de contradiction quoi !


    • Gazi BORAT 21 juillet 2009 15:31

      Sur cette affaire du saccage des locaux diplomatiques français, une tentative d’analyse psychologique :

      http://tokborni.blogspot.com/2009/06/linvraisemblable-obsession-scatologique.html

      Der quoi plaire à MCM, qui a toutefois, ces derniers mois, refréné son goût pour lescommentaires à dimension scatologique.

      Comme quoi, l’être humain reste toujours perfectible..

      gAZi bORAt


    • Gazi BORAT 21 juillet 2009 15:53

      Brûler un drapeau, siffler un hymne national sont des actions qui ne me choquent guère..
       
      Même les étudiants des Etats Unis ont brûlé le leur.. et massacré leur hymne à coups de Fender Stratocaster..

      Par contre, ces histoires de soldats aux obsessions scatologiques en disent long sur les névroses collectives des ultra-nationalistes..

      gAZi bORAt


    • baska 21 juillet 2009 16:09

      Crédible ta source mcm ! Arrête de t’agiter tu te fatigues pour rien, on ne justifie pas l’injustifiable !
      Aujourd’hui, la rétribution est double je suppose hein mcm !


  • french_car 21 juillet 2009 14:33

    L’état unique multiconfessionnel c’est la solution prônée par Khadafi qui la baptise joliement Isratine. Compte-tenu de la démographie gageons que cet état redeviendrait vite la Palestine d’avant 1948. C’est donc une fausse solution.


  • W.Best fonzibrain 21 juillet 2009 14:42

    mcm

    écris un livre ca vaudra mieux

    tu n’y crois m^me pas toi,et le pognon volé,c’est faux et chier dans le drapeau c’est faux aussi

    armand et toi estes l’anti france

    honte à vous

  • King Bounty 21 juillet 2009 14:44

    quote :

    N’importe quoi.
    Toujours ce raisonnement débile qui fait l’impasse sur trois mille ans de liens entre les Juifs et la Terre Sainte.

    la terre quoi ???????????????????????????????????????


  • King Bounty 21 juillet 2009 14:47

    quote :

    Moi, ce qui me défrise, c’est de recevoir des leçons de morale d’un raciste anti-musulman tel que toi.

    le racisme anti-musuman ca n exuiste pas  : je méprise tout qui croit aux salades religieuses !

    Je suis donc raciste envers des membres de ma propre famille ??
    Cessz de délirer !!


  • Nata Ki 21 juillet 2009 14:49
    Les mauvaises manières d’Israël

    le 8 juillet 2009 16h46 | par

    Dominique Lagarde

    Des chirurgiens mandatés par le Quai d’Orsay bloqués sans explication à l’entrée de la bande de Gaza : c’est la dernière en date des mauvaises manières faites à la France par les autorités israéliennes.

    Vexations ou bavures, les incidents de ce type sont devenus beaucoup trop fréquents, y compris avec les diplomates. Le 22 juin dernier, une fonctionnaire appartenant au service culturel du consulat de France à Jésuralem était rouée de coups en pleine ville par un policier alors qu’elle circulait dans une voiture munie de plaques diplomatiques. Dimanche dernier, au point de passage d’Erez, entre Israël et Gaza, des militaires israéliens exigeaient, au mépris de la Convention de Vienne, qu’un conseiller de ce même consulat ouvre les enveloppes qu’il transportait. En janvier dernier, un convoi diplomatique français essuyait des tirs à ce même passage d’Erez, justifiant une convocation au Quai d’Orsay de l’ambassadeur d’Israël en France. L’année précédente, l’adjointe du consul y avait été retenue 17 heures sans eau ni nourriture…

    Il y a eu pire : en janvier dernier, lors de l’attaque de Gaza, le domicile d’un agent consulaire français a été occupé en son absence par des soldats israéliens qui ont ravagé les lieux, volé plusieurs objets de valeur et souillé d’excréments un drapeau français.

    En clair : les représentants de l’autorité israélienne ont, de plus en plus souvent, avec les Français, un comportement de gougnafiers.

    Les exigences de la diplomatie expliquent sans doute la discrétion de Nicolas Sarkozy, même s’il prend moins de gants avec d’autres. Mais le coup de gueule de Jacques Chirac menaçant, lors d’une visite officielle en octobre 1996, de reprendre l’avion parce que les policiers israéliens l’empêchaient d’approcher les Palestiniens de Jérusalem et de saisir les mains qui se tendaient, avait plus de panache.

    http://blogs.lexpress.fr/nomades-express/2009/07/les-mauvaises-manieres-disrael.php


  • Nobody knows me Nobody knows me 21 juillet 2009 15:03

    Quelque chose me tarabuste, le sionisme est tout de même une idéologie politique qui, on le voit bien, prend des dérives expansionnistes et dont les effets secondaires se font ressentir par la majorité des populations viosines de manières plutôt négative.
    Si l’on interdit la critique de cette idéologie, il faudra également interdire la critique de l’islam, qui a lui aussi ses aspects expansionnistes mais qui reste comme le sionisme une idéologie politique.

    Alors ma question : COMMENT QU’ON VA FAIRE ????!!!!


  • W.Best fonzibrain 21 juillet 2009 15:29

    mcm


    ton explication elle vient d’ou

    de tel aviv,par mail comme pour armand


    t’es stupide ou quoi,cette histoire est vrai

    et le fait que l’on e parle pas montre la pissance du lobby khazar

    notre ministre(à la solde d’étrangers) des affaires étrangères a m^mereconnu les faits en disant que c’étais pas grave,mais lui il est tellement à la masse qu’en direct il nomme les ouighour des yogourts




    quel pays de dingue,
    heureusement que georges frêche peut dire la vérité sans avoir de problème,ca dépend du public
    " je suis fière que la france ait élu au suffrage universel un juif,nicolas sarkozy,....et en plus nous avons kouchner....... !!!


    absolument dément,si moi je dis ça je vais en taule pour antisémitisme aggravé,mais le dire devant des juifs c’est des applaudissement tonitruant



    pauvre france,

    • franck2009 21 juillet 2009 15:54

      non mais mcm ! une nation brillante : avec le pognon des américains...je vous jure celui là ! il en rate pas une !!


    • samir 21 juillet 2009 16:09

      t sur de vouloir comparer les montants alloués a Israel aux suvbsides versés aux palestinines ?

      quand je parle de l’aide a Israel je parle d’espece sonnante et de remise sur l’armement US un chiffre de 400 milliards de dollars sur les vingt cinq dernieres années ma parait vraisemblable...


    • Gazi BORAT 21 juillet 2009 16:11

      Il fut un temps, celui de la Guerre Froide, où les deux peuples comptant la plus grande proportion de diplômés étaient les Israeliens et les Palestiniens.

      Les aides en provenace du Bloc soviétique, d’une Arabie Saoudite qui maitrisait encore ses ressources et n’était pas totalement tombée sous la coupe américaine, permettaient aux jeunes Palestiniens de s’expatrier et d’étudier de par le monde.

      Depuis Oslo, plus d’aide saoudienne, trop occuppée à faire des affaires avec l’Etat Hébreu.

      La solidarité « arabe » a vécu, les idées progressistes, en cette partie du monde, appartiennent au passé..

      gAZi bORAt


  • W.Best fonzibrain 21 juillet 2009 15:37

    MCM le MENTEUR



    La question a été posée hier à l’occasion du point de presse du ministère des Affaires étrangères : Pouvez-vous confirmer l’agression qu’a subie la directrice du centre culturel français de Naplouse le lundi 22 juin, ainsi que celle subie le lendemain, mardi 23 juin, par le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest ?

    Des journalistes ont en effet clairement posé les questions suivantes au ministre des affaires étrangères :

    Pouvez-vous confirmer l’agression qu’a subie la directrice du centre culturel français de Naplouse le lundi 22 juin ?

    Pouvez-vous de même confirmer que le lendemain, mardi 23 juin, un incident a mis Olivier Debray, directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest, face à des policiers qui l’ont insulté ?

    Pensez-vous que ces incidents sont délibérés et adressent à la France des messages ?

    Quelles démarches allez-vous faire entreprendre pour faire cesser ces intimidations israéliennes à l’encontre des diplomates français ?

    Réponse du ministère :

    « En l’état de nos informations, un agent de notre consulat général à Jérusalem, titulaire d’un passeport diplomatique et roulant dans un véhicule portant des plaques consulaires, a été victime de violences de la part d’un policier israélien dans le centre de Jérusalem.

    Face à cet incident grave et inacceptable, le consul général de France à Jérusalem a adressé une lettre de protestation au ministère israélien des Affaires étrangères, accompagnée d’un rapport médical détaillé, dans laquelle nous exigeons une enquête afin d’établir les faits avec exactitude.

    Si cette enquête confirme ces informations, nous demandons que des sanctions soient prises à l’encontre du policier. »

    Un peu court, « jeune homme ».

    Le ministère ne donne aucune précision sur ce qui est arrivé à la directrice du centre culturel de Naplouse. Le ministère ne répond pas à la question sur ce que peuvent révéler de telles agressions. Et ces dernières ne l’ont apparemment pas empêché de recevoir Netanyahou à l’Elysée le 24, comme si de rien n’était !

    Pourtant, ces incidents sont graves comme le fait remarquer Libération, qui titre : « La France humiliée par Tsahal » et qui commente :

    « Si Nicolas Sarkozy fait beaucoup d’efforts pour se rapprocher de l’Etat hébreu, on ne peut pas dire que la réciproque soit vraie. A preuve la multiplication des « bavures » commises par les forces de sécurité israéliennes à l’encontre de ressortissants français en mission et soigneusement étouffées par le Quai d’Orsay. Lundi, la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem. « Je peux te tuer », a lancé en anglais l’un des soldats. Sa voiture portait pourtant des plaques diplomatiques. Depuis, on lui a déconseillé de porter plainte pour ne pas « gêner » la visite de Nétanyahou. Mardi, c’est le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest, Olivier Debray, qui, à bord d’un véhicule pourvu de plaques consulaires, a été insulté par des policiers.

    Miette. D’une façon générale, le corps consulaire français se plaint de la violation régulière par les policiers et les soldats israéliens des usages consulaires. Le 11 juin 2008, Catherine Hyver, consule adjointe à Jérusalem, avait été retenue dix-sept heures sans une goutte d’eau ni une miette de pain par la sécurité israélienne à un point de passage de la bande de Gaza.

    Excréments. Mais l’incident le plus choquant est l’occupation du domicile de l’agent consulaire français, Majdi Chakkoura, à Gaza pendant l’attaque israélienne de janvier. En son absence, les soldats israéliens ont complètement ravagé les lieux – pourtant signalés à l’armée israélienne -, volé une grosse somme d’argent, les bijoux de son épouse, son ordinateur et détruit la thèse sur laquelle il travaillait. Et ils ont souillé d’excréments le drapeau français. Le Quai d’Orsay n’a là encore élevé aucune protestation. Une occupation semblable s’est produite au domicile d’une professeure palestinienne du centre culturel français. Avec ce tag écrit en français sur la bibliothèque dévastée : « Sale arabe, ont va revenir te tuer ». C’est, dit-on à Gaza, la faute de français – le « t » en trop – qui a choqué l’enseignante


    IL FAUT VRAIMENT ETRE STUPIDE POUR NIER LA RÉALITÉ


  • philbrasov 21 juillet 2009 15:38

    il est temps que les palestiniens reconnaissent que leur patrie , c’est la JORDANIE et ou l’Égypte.... et oublient de reconquérir ISRAEL.....

    quand aux anti sionistes de ce site, je leur conseille en effet d’oublier ce vocabulaire avant que certains d’entre nous vous attaque pour antisémitisme.

    Car toute cette bande de faux culs.... sous couvert d’antisionisme sont d’abord des anti sionistes, et c’est pas qq références juives de pseudos intello, tels que S SAND, qui changeront la donne.
    Outre le fait qu’Israel veille, et n’a BESOIN DE PERSONNE Y COMPRIS LES USA a qui nous fournissons plus de la moitie de la technologie de la guerre assymetrique et antimissile roquettes via la societe RAPHAEL.
    La moindre defaillance HYPOTETIQUE d’ISRAEL sera tres vite comblee par les USA.

    Que les arabes occidentaux ( pour ce qui est de nos arabes on s’en charge en bien ou en mal) ne se fassent AUCUNE ILLUSION, et ce n’est pas qq boycotts par ci par la, qui changera la donne.....

    les armes et les contre mesures sont pour un temps indetermine du cote d’ISRAEL.
    Les arabes ne comprenant que la force... Ils ont voulu, vu et pas vaincu....

    De plus en plus de palestiniens de west bank, le comprennent enfin......et en ont raz la casquette des malades du HAMAS et des corrompus du FATAH et sont prets a vivre meme sans etat dans une palestine pacifiee.


    • Gazi BORAT 21 juillet 2009 15:44

      Sur la question de la Jordanie, le sujet est épineux..

      N’oublions pas que Jerusalem est, de droit est une partie de la Jordanie, gardée en 1948 grâce à la résistance de la Légion de Glubb Pacha. La Jordanie y a renoncé officiellement au moment des accords d’Oslo.

      Jerusalem, point de tension entre les trois monothéisme, devrait être dotée d’un statut international.

      gAZi bORAt


    • Nobody knows me Nobody knows me 21 juillet 2009 15:54

      Car toute cette bande de faux culs.... sous couvert d’antisionisme sont d’abord des anti sionistes, et c’est pas qq références juives de pseudos intello, tels que S SAND, qui changeront la donne.

      Ben merde alors : « sous-couvert d’antisionisme, ces personnes seraient antisionistes » ??
      Mais elles sont antisionistes alors !!!


    • samir 21 juillet 2009 15:59

      "Outre le fait qu’Israel veille, et n’a BESOIN DE PERSONNE Y COMPRIS LES USA a qui nous fournissons plus de la moitie de la technologie de la guerre assymetrique et antimissile roquettes via la societe RAPHAEL"

      ha ha h ahahha que c’est drole et la marmotte emballe le chocolat dans l’alu


    • philbrasov 21 juillet 2009 16:10

      @gazi

      jerusalem comme toute ville internationale d’importance, se doit de se doter d’un plan d’urbanisme , routes rues, espaces verts transports collectifs etc etc....
      Etant sous administration israelienne il etait temps depuis 46 ans qu’il y ai une veritable politique d’urbanisme dans cette ville
      Quand aux arabes « palestiniens » le mieux est qu’ils rentrent dans le rang israélien, ou dans le rang jordanien.....

      Croyez moi ils en ont MARRE des politiciens islamistes « palestiniens ».... Ils savent faire la différence entre un pays démocratique type Israel et leur basse court palestinienne qui n’a mene a rien depuis le depart.... meme les Egyptiens et les jordaniens l’ont compris....


    • samir 21 juillet 2009 16:16

      oui israel est democratique pour les juifs sinon ca ne l’est pas

      sinon pour ce qui concerne le fait que ce pays se debrouille aussi bien : 400 millairds de dollars sur plusieurs decennies plus un armement gratuit ca aiderait n’importe qui

      ne pas confondre génie bosseur (taiwan, singapour) et enfant gaté...(israel)


    • franck2009 21 juillet 2009 16:18

      Non mais philbrasov tout le monde n’est pas obligé de lècher le cul des sionistes.

      Et tout le monde n’est pas obligé de détester les musulmans.

      Par contre nous on vous interdit pas, ne vous menace pas d’aller devant les tribunaux.

      C’est vrai ca, quand vous balancez sur les musulmans personne ne vous menace jamais...ne cherche à vous intimider autrement que par la force de son argumentation.

      D’où vient ce penchant si particulier de votre camp pour la délation... ? le camp sioniste ressemble de plus en plus à ces dictatures d’extrème droite...le mimétisme avec ce gouvernement Israëlien fascisant est troublant.

      C’est vrai Schlomo Sand vous l’as mise bien profond ! ! Je comprends votre rage !!! D’autant qu’Elie Barnavi lors de leur rencontre n’a rien trouver de mieux pour remettre en cause le travail de son interlocuteur que de lui repprocher d’avoir seulement compilé des travaux existants !!!

      Mais si il n’y avait que Shlomo ! Mais quantité d’autres intellectuels juifs, mais à qui l’on fait peur et menace de virer de leur emploi de chercheur dans la douce et démocratique sparte du moyen-orient, abondent dans son sens. Car là aussi le peuple qui se vante d’aimer les livres , les combats comme dans n’importe qu’elle autre pays : Chine, Corée, Birmanie...et France  : http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22950


    • Le péripate Le péripate 21 juillet 2009 16:26

      J’ai eu les chiffres, de mémoire c’est l’Egypte qui bénéficie le plus de l’aide américaine.


    • Le péripate Le péripate 21 juillet 2009 16:30

      Arrêter de vous exciter avec Sand. C’est de l’enfonçage de portes ouvertes. De la réinvention de l’eau chaude.


    • katalizeur 21 juillet 2009 16:36

      @ mcm

      «  »"

      Mais nous attendons toujours les découvertes du monde musulman dont la production totale d’ouvrages scientifiques ne dépasse pas celle de l’université de Harvard !!!«  »«  »

      tu t’emportes l’ami, dans ta lancé tu dis des betises plus grosses que toi...

      ton entité 60 ANS l’islam et le monde muslim 14 siecles on ne peut comparer que se qui est comparable.......je crois aussi que tu confond science et les gadgets temporels pour amuser la galerie

      reprend un peu tes esprits, il faut aussi quelque fois la raison gardée


    • Gazi BORAT 21 juillet 2009 16:38

      Les Etats Unis financent un pays dont le gouvernement ferme les yeux sur les persécutions coptes et qui accorde crédit aux fatwas de l’Université Al Azhar ?

      Le monde à l’envers ?

      Non !

      Tout comme ils soutiennent les monarchies les plus rétrogrades de la péninsule arabique après avoir armé les mouvements religieux les plus réactionnaires d’Afghanistan..

      Mais bon, un libéral aguerri expliquera sans problème ce type de « contradictions »..

      gAZi bORAt


    • Nobody knows me Nobody knows me 21 juillet 2009 16:56

      Mais bon, un libéral aguerri expliquera sans problème ce type de « contradictions »..

      Peripate ? Vous êtes là ? Peripate ?

      Oooooh, c’est bon je taquine !!


    • philbrasov 21 juillet 2009 17:04

      si vous n’avez qu’agoravox comme référence... on est mort de rire...
      croyez moi on est aussi mort de rire de vos réflexions du café du commerce antisemite ou sioniste, sur les plages de tel aviv....

      Croyez moi ON VEILLE.... je le délasse ici sur ce site.... 

      aux autres aux grands adorateurs de l’islam des lumières, et de la culture, faudra penser a la rallumer la lumière, quand a la culture je crains que trop de coran nuise a la sante culturelle de ses lecteurs.....
      Israel en terme de brevets ? pays arabes reunis ???

      prix nobels JUIFS scientifiques ???? prix nobels scientifiques arabes ?

      MDR.....

      en matiere de technologie de pointe, ISRAEL n’a RIEN maia RIEN a envier avec ses 6 millions d’ames, a un pays comme la FRANCE.

      LES FAITS MESSIEURS LES FAITS....... pas les blablas......


    • philbrasov 21 juillet 2009 17:08

      pour notre ami islamiste...

      question lumiere scientifique, en effet tant que nous etions pendant 1300 ans a l’age de pierre, les arabes pouvaient parader a la suite de leurs rapines scientifiques de l’époque.....

      Aujourd’hui , ils sont tellement pauvres , que les plus riches essayent de nous racheter nos fleurons......

      l’intelligence ne s’achete pas.... la democratie non plus... quelle bande de nazes.......


    • samir 21 juillet 2009 17:15

      les faits ?

      Financement tres important et regulier des USA tous les ans, aide technologiques depuis plusieurs decennies, livraison gratuite d’armes

      c’est factuel

      si on gratte un peu on ira chercher les chiffres

      on compare le « génie » israélien aux taiwanais ? japonais ? allemands ? singapouriens ? coréens du sud ?

      tu en es sur ?


    • Nobody knows me Nobody knows me 21 juillet 2009 17:17

      Israel en terme de brevets ? pays arabes reunis ???

      Vous me faîtes marrer avec vos « brevets ». Quand on connaît le système de brevetage à toute berzingue de tout et n’importe quoi, à celui qui aura le plus de pognon, à celui qui rachètera le détenteur de tel ou tel brevet le premier, à celui qui aura la plus grosse armée d’avocats, ...
      Je suis désolé mais voir le concept de recherche de cette manière, je trouve ça « bassement capitaliste », de celui qui aura « la plus grosse ».
      Une recherche devrait être le fruit d’une coopération, et non d’une course folle même si la stimulation générée par la compétition ou l’engouement peut être efficace.


    • Nobody knows me Nobody knows me 21 juillet 2009 17:21

      53% des Prix Nobels en économie sont des Juifs

      Attention mcm, vous allez vous attirer des ennuis... On pourrait vous soupçonner de croire à un complot visant à maîtriser l’économie mondiale.
      MDR.

      Ooooh je taquine un peu, ça va !!


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 21 juillet 2009 17:28

      moi je veut la source de ces chiffres.
      puis combien de ces prix nobel se considerait comme juifs avant d’etre allemand,français,americains,etc,etc,etc


    • philbrasov 21 juillet 2009 17:30

      @gazi

      les états unis soutiennent d’abord LEURS INTÉRÊTS.....
      ISRAEL EN FAIT PARTIE..... pour des raisons qui ne vous échappe pas....

      La donne peut changer, mais dans l’immédiat et quel que soit l’OBAMANIA ambiante et le cafe du commerce d’AV cela ne changera guère dans les 20 prochaines annees...
      En attendant les palestiniens peuvent soit :
      prendre un passeport jordanien ou egyptien
      - soit au compte goutte et selon les gouvernements de droite ou degauche en Israel, s’assimiler a la democratie israelienne, et son mode de vie OCCIDENTAL...


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 21 juillet 2009 17:30

      De plus,Combien d’ISRAELIENS on obtenu le prix nobels.
      vous melez les anti-sionistes aux anti semites mais derriere pour vous tout juif à un rapport directe avec israel,pas tres logique tout ça


    • philbrasov 21 juillet 2009 17:44

      @monsieur K

      la bonne question est la....

      combien de juifs se considerent d’abord americain, allemand , français roumain etc etc....
      Pendant 2000 ans les juifs se consideraient juifs espagnols, berbères, français, allemands etc etc..... Ils ne demandaient rien d’autre que de vivre dans leur pays d’accueil....Il a fallu la SHOAH pour que la donne change.... car qq pogroms au cours des siecles fussent au prix de qq milliers de morts par massacre..... n’ont rien a voir avec 6 millions de morts en 4 ans....
      ISRAEL revendique alors fermement sa terre naturelle .... pour y vivre sans avoir une epee de damocles au dessus de leur epaules....antisemite, raciste, source de tous les problemes des grands du monde

      Du reste les arabes qui se plaignent sans cesse de leur sort, ne SAURONT JAMAIS CE QU’est la perte des leurs a raison de 4200 victimes par jour pendant 4 ans.
      Que Dieu les preserve de ce sacrifice INUTILE, et vivent en paix avec ISRAEL.....

      et croyez moi les israliens seront les premiers a leur louer des parasols et des chaises longues sur la plage frischman de Tel aviv


    • Rounga Roungalashinga 21 juillet 2009 18:57

      Qu’apporte cette discussion raciste et oiseuse sur l’intelligence comparée du monde juif et du mon arabe ?

      ********************************PETITE MISE AU POINT**********************************

      Ce n’est pas parce qu’un pays a plus de brevets qu’un autre qu’il a le droit de l’anéantir. 

      ***************************FIN DE LA MISE AU POINT***********************************

      depuis le chameliste pedophile, ils en sont reste la......

      Pour éviter de dire des contre-vérités à l’avenir, apprenez que les musulmans ont développé la chimie (systémisation de la distillation, la calcination, la sublimation, la purification, invention du savon), l’astronomie (invention de l’astrolabe), l’architecture, la médecine (invention de l’anesthésie), l’art militaire (premières torpilles ), les mathématiques (algébre), que c’est un savant musulman qui a développé le premier des systèmes hydrauliques à base de pistons ?

      Votre haine vient de votre ignorance.


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 21 juillet 2009 18:57

      de quel droit mcm definnissez vous ce que je pense,etes vous dans ma tete ???

      « Notons que monsieur K serait horrifié si on disait la même chose à propos de noirs ou d’arabes ! »

      Pour moi un français est un français point barre,quelque soit ça religion,son "ethnie,ou la couleurs de son chapeau.

      j’ajourterais,monsieur manicheisme 2009,ce n’est pas parce que je dénonce le sionisme que je suis islamiste.


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 21 juillet 2009 19:28

      monsieur Philbrasov ,vous avait en partie raison.La shoah à donné,d’une certaine maniere,raison au fondateurs d’Israel.Mais la recevabilité de cette nécessite ne justifie en rien l’expulsion et la colonisation d’un peuple innocent,qu’elle que soit sa culture ou sa religion.
      je reprendrais juste votre phrase
      « ....antisemite, raciste, source de tous les problemes des grands du monde »

      je formulerai plutot ainsi,comme l’histoire nous le prouve,l’antisemite ,le raciste et tout les haineux de ce monde sont la source de pouvoir pour tous les grands du monde

      Puisqu’il semble que certain,comme mcm,ne comprenne pas ma vision de ce conflit je vais l’exposé clairement afin de leurs eviter de perdre leur temp à me taxé d’islamisme etc.

      Je pense que la fondation d’israel fut une erreur,une parmis tant d’autre dans le fil de l’histoire.Je pense aussi que les israéliens n’ont pas a payé le prix de cette erreur en retournant d’où ils viennent.
      Par contre j’estime que les palestiniens n’ont pas a payé pour l’erreur que fut le nazisme et l’antisémitisme dans son ensemble,comme ben gourion l’a dit,les arabes ne sont ni responsable de l’exode,ni de la shoah.Leurs seul crime :est d’etre nés là ou d’autre veulent s’installer.
      Dans votre logique le peuple juif a droit a cette terre en réparation de la shoah et des millions d’autre juif mort à travars l’histoire pour servir d’alibi,de bouc émissaire.Mais quel droit on les palestiniens ??

      J’ajouterais ,au delà de la dimension religieuse ou territorial,le développement éclair d’israel,et ce grace aux multiples aides et une culture democratique importé par les premiers colons,faisant face à un territoire tiers mondiste ou la misere regne depuis le debut,à cause de la corruption des elites et des interets des pays « faux » freres mais aussi de l’annexion par israel des territoire les plus riches et ce sans contre partie,n’est il pas la la vrai raison de l’incapacité des deux peuple a vivre en paix ??

      J’admire l’œuvre des israéliens qui ont fait « fleurir » le désert mais n’aurait il pas été plus judicieux de partager les connaissances et les fruits de se travail avec les habitant de cette region,je croit que,avec les scie on coupe du bois,je sais,si israel aidé au devellopement economique de son voisin,moins de misereux aurait embrasser une islam qui n’est,par culture,pas la leur ???

       Un americain avait un jour dit une phrase tres juste,« la misere est le terreau du communisme ».
      Ne voyez vous donc pas qu’aujourd’hui c’est le terreau de l’islamisme ??


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 21 juillet 2009 19:33

      Je dit exactement le contraire mcm,menteur,hypocrite.

      Pour moi un francais est francais avant d’etre juif,noir ou arabe.
      Tout a fait le contraire,vous me fatiguez avec votre betise.

      J’ajouterais que ce qui vous mette dans le meme sac qu’armand ou que philbrasov n’ont rien compris.
      Vous n’avez aucune classe,aucune pertinence alors que les deux cité font preuve,malgres la difference radicale de nos idées,de reflexion,de recherche.


    • Rounga Roungalashinga 21 juillet 2009 20:23

      mcm, apprenez à lire.
      Je n’ai pas dit INVENTER l’atronomie, la chimie, l’architecture, etc, j’ai dit DEVELOPPER. Renseignez-vous sur Ibn Hayyan el-Jabir, Abu al-qasim Al-Zahrawi, Ibn Hazm... 

      J’ai fait cette mise au point pour corriger philbrasov sur les contr-vérités qu’il colporte. C ne change toutefois rien au fait qu’on ne choisit pas son camp en fonction du pays ou du peuple qui a le plus de brevet, tout comme il est stupide de choisir le plus fort, n’est-ce pas ?


    • Le péripate Le péripate 21 juillet 2009 21:16

      @Rouga
      Il ne faut pas se méprendre sur la nature de la comparaison entre les civilisations issues de l’islam et celles issues du judaïsme et du christianisme. Ce n’est pas une question de « race », partant de racisme. Il y a eu un filtre islamique sur l’héritage grec. Tout ce qui était incompatible avec le Coran était écarté, alors que dans le même temps en Europe inventait l’idée d’études « profanes », les moines étudiaient Aristote et Platon. Et les premiers passeurs en Orient des philosophes grecs étaient syriaques, nestoriens, maronites, etc.. Ils parlaient le grec, pas les arabes (note : les Evangiles ont été écrites en grec).

      La vérité est là : l’Islam n’a pris que ce qui était compatible avec le Coran de l’héritage grec. Cette héritage si fécond. Un hasard, de la contingence pure. 


    • Le péripate Le péripate 21 juillet 2009 21:19

      Cet héritage, pardon


    • Rounga Roungalashinga 21 juillet 2009 22:12

      Quelqu’un explique à mcm ?

      Ce n’est même pas la peine de me justifier, tout lecteur qui relira l’échange que j’ai eu avec mcm pourra constater sa mauvaise foi.

      J’ai bien dit « invention de l’astrolabe, de l’anesthésie, des torpilles », alors que mcm m’a fait dire « invention de l’lagèbre, invention de l’architecture, invention du piston », alors que j’ai parlé du développement de l’algèbre, de l’architecture, et non pas de l’invention du piston, mais du premier système hydraulique à base de pistons.

      mcm, vous êtes ridicule et malhonnête.


    • abdelkader17 21 juillet 2009 22:44

      @MCM
      MCM à été formé à bonne école celle du mensonge permanent que ses instructeurs de Tel Aviv lui auront inculqué.


    • baska 21 juillet 2009 23:08

      @mcm ou maitre de cérémonie du mensonge, arrête l’inversion accusatoire ! n’est-ce pas une de vos spécificités, je parle de toi et de ton clan.


    • philbrasov 21 juillet 2009 23:20

      @monsieur K

      je viens de voir ce film peace and love pour toutes les religions qu’est « o jerusalem »

      En dehors des CLICHES . risibles... la mort de al husseni... un chef d’oeuvre d’hypocrisie sur le coran....et la belle barbe de barbue limite islamiste du chef de l’irgoun..... il est une chose qui semble a peu pres reel c’est lattitude des JORDANIENS.......
      Un chose m’echappe dans cette histoire.....CAR ENFIN la palestine EST JORDANIENNE.. et on cree ensuite artificiellement un peuple « palestinien » qui n’existe pas......

      la planete a laisse croire aux malheureux « palestiniens » qu’ils allaient retrouver leur terre.... quelle terre ? qq villages...... et 70 000 morts pour rien.... 50 ans apres........

      La communaute mondiale a laisse faire..... avec la complicite des arabes eux memes... et arretez de blamer sans cesse ISRAEL dont les frontieres aujourd’hui ont ete faites par le sang verse, et non par la domination d’un peuple sur un autre virtuel, monnaie d’echange d’un rapport de force mondial qui a echappe non seulement aux israeliens, mais aussi aux arabes voisins comme les jordaniens....
      Aujourd’hui ISRAEL DANS SES FRONTIERES EST UN FAIT... IL n’Y A PAS DE COLONISATION DE JERUSALEM, MAIS COMME DANS TOUTE VILLE INTERNATIONAL, UN PLAN D ;URBANISME..... chose qui echappe a nos amis bedouins habitues a 1400 ans de lavage de cerveau.

      tant que les palestiniens ne reconnaitrons pas leur identite bedouine et jordanienne, les palestiniens seront le dindon d’une farce qui fera d’eux des lapins croyant vainement que le ventre de leurs femmes sera le salut de leur identite..le tout associe a la ceinture de vieux explosifs rebus des armees sovietiques vendu pour qq dollars.

      Vous me faites bien rire, tant que vous continuerez a faire croire a ce « peuple » palestinien qu’il a droit a sa terre.... IL NE VERRA RIEN.... ET VOUS LE SAVEZ.....

      le reste c’est de la litterature..... le savoir faire israelien en terme d’irrigation est a la portee de n’importe quel jordanien ou egyptien... pour le plus grand bien de cette region... et les israeliens revent d’une CEE a la sauce MO...... ce serait leur plus grande victoire.
      mais au jour le jour , l’histoire en decide autrement...
      quoique...... vu de ce aque je sais de certains palestiniens, c’est pas tout a fait ce que l’on lit dans la presse franco palestinienne.

      bonne soiree


    • Rounga Roungalashinga 22 juillet 2009 08:51

      mcm, j’ai déjà mis à jour votre mensonge. Comme vous n’avez pas l’air de m’avoir lu, je répète :
      -J’ai affirmé que la culture arabo-musulmane avait développé l’architecture, la médecine, la chimie, etc, en citant des inventions arabes
      -Vous avez prétendu que j’avais dit qu’ils avaient INVENTE ces disciplines
      -Lorsque je vous ai fait remarqué cette manipulation de votre part, vous avez nié, en me faisant remarquer que j’avais bien parlé des INVENTIONS des arabes, alors que ce n’était pas sur ce point que je vous corrigeais.
      Donc je ne nie pas mes paroles, c’est vous qui les déformez.

      Le savon a été inventé avant les arabes, certes, mais le savon sous la forme que nous connaissons aujourd’hui est bien le fruit d’une innovation arabe : l’ajout de soude. J’ai peut-être manqué de rigueur sur ce coup, mais ce n’est pas ce que l’on peut appeler un mensonge. L’essentiel de mon propos ne varie pas, à savoir que la civilisation arabo-musulmane a été fertile en découvertes, contrairement à ce que prétend cet ignare de philbrasov, qui méprise les arabes à cause d’une opinion fausse.


    • Rounga Roungalashinga 22 juillet 2009 09:29

      ses fuites de mensonge en mensonge font de lui un être fourbe et veule absolument incapable de débattre loyalement.

      Je laisse les internautes seuls juges de ma probité. J’argumente, justifie et clarifie tout ce que je dis, et je ne supporte pas qu’on déforme mes propres paroles, comme le fait mcm (je l’ai prouvé à plusieurs reprises, et comme à chaque fois qu’il se voit coincé, il m’accuse de plus belle). Je remarque simplement qu’à ma source d’arte, appuyée par un historien, mcm oppose une source wikipedia, écrite par un inconnu. Mais de toute manière cela ne fait rien car mcm ne pourra jamais prouver que l’essentiel de mon propos est faux, à savoir que la culture arabo-musulmane a été féconde en découvertes de toutes sortes. Certains détails que j’ai pu formuler peuvent très bien s’avérer inexacts, car je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais je n’ai rien affirmé qui ne soit pas étayé par une recherche personnelle. Dans ce cas ce seraient mes sources qui m’auraient trompé, mais l’intention de fausser le débat ne serait pas venue de moi.


    • Rounga Roungalashinga 22 juillet 2009 14:22

      Vous ne tenez donc pas compte de ce que j’ai écrit ? Vous ne vous êtes pas mieux renseigné sur ce que j’avais dit ?

      Vous persistez et affirmez que la civilisation arabo-musulmane n’a RIEN découvert, amélioré, développé ? Eh bien je suis désolé, mais vous pouvez retourner les choses comme vous voulez, mais c’est FAUX. Le monde musulman a bel et bien connu une période faste de progrès, d’innovation, et de développement, que vous le vouliez ou non. Je n’y peux rien si c’est la vérité, et dire cela ne fait pas de moi un islamiste. En revanche je me demande quelles sont vos motivations pour nier avec tant de zèle le moindre point positif qu’on pourrait attribuer à l’islam ou au monde musulman.

      Essayez au moins de vous renseigner sur Ibn Hayyan el-Jabir, Abu al-qasim Al-Zahrawi, Ibn Hazm, Averroes, Avicenne, Al Shatir, la description d’une torpille dans le livre Kitâb al-furussia wal munassab al-harbiya en 1220. Je pense que les internautes pourront juger qui de nous deux ment. Je vous répète que dans votre commentaire, vous aviez accordé plus de crédit à wikipedia qu’à un historien de métier...on appréciera votre manière de sélectionner vos sources.


    • Rounga Roungalashinga 22 juillet 2009 14:42

      Cependant je veux bien admettre qu’en ce qui concerne le savon et l’ansthésie je suis allé un peu vite en besogne, car différentes sources donnent des informations discordantes. Il semble en effet que les grecs utilisaient déjà des substances anesthésiantes avant les musulmans. Voilà.


    • Rounga Roungalashinga 22 juillet 2009 15:40

      Selon votre raisonnement on peut également dire que les japonais sont des incapables, puisqu’ils n’ont fait que s’approprier des inventions des autres pays. Pourtant je suis le premier à apprécier les raffinements de la civilisation japonaise. Vous allez m’expliquer que j’ai tort ? C’est une absurdité totale. Je fais un constat simple : au sein de l’empire musulman ont pu émerger des penseurs, des inventeurs, des courants de pensée. J’en déduis donc qu’un pays musulman est capable de favoriser l’innovation et l’intelligence. Même actuellement : prenez l’Iran, où beaucoup d’étudiants accèdent aux études supérieures (et parmi eux une bonne partie de filles !). Vous dites que les découvertes musulmanes ne sont que le pillage d’une science qui était là avant, et que par la suite on a noté un déclin et non une amélioration de cette science, alors que j’ai cité précisément des découvertes, améliorations et innovations effectuées par des savants musulmans. Comment puis-je vous croire si vous ne présentez pas à votre tour des preuves de ce que vous avancez ? Même si effectivement les progrès effectués avaient pour base la science grecque, cela terni-t-il leur mérite ? Avons-nous moins de mérite à avoir développé notre civilisation sur la base des inventions des grecs, des arabes et des chinois ?

      Vous semblez également oublier que l’extension de l’Empire musulman ne s’est pas accompagnée de conversions forcées. Il y avait certes une taxe supplémentaire pour les non-croyants, et cela constituait bien un petit coup de pouce en faveur de la propagation de l’islam, mais cela n’avait rien à voir avec une persuasion par la force et la menace.

      Votre belle histoire de brillance passée c’est de la merde en branche pour donner aux islamistes un espoir de retour vers cet age d’or qui n’est rien d’autre qu’un age d’annexion de destructions et de pillage au nom d’Allah !

      Et vous, vous ne donnez pas aux sionistes un espoir de retour à la terre sainte qui n’est rien d’autre qu’un programme d’annexion, de destructions et de pillage au nom du droit des juifs à se protéger de l’antisémitisme ? C’est drôle que vous méprisiez l’un et vous prosterniez devant l’autre. Je ne nie pas que l’extension de l’empire musulman s’est sans doute fait à coups de carnages et de destruction, mais on était à une époque où le droit international n’existait pas, où nos notions modernes de démocratie et de République n’avaient pas encore fait leur chemin, tandisque les exactions commises par Israël le sont à notre époque qui se veut pourtant un sommet de la civilisation, où les droits de l’homme ont été déclarés, et par une nation qui se veut démocratique. Comment justifiez-vous cela ?


    • Nobody knows me Nobody knows me 22 juillet 2009 16:01

      Selon votre raisonnement on peut également dire que les japonais sont des incapables, puisqu’ils n’ont fait que s’approprier des inventions des autres pays.

      Et l’esthétisme (relatif certes) dans tout ce qu’ils font, c’est du poulet ??!!
      Le Kyudo, les arts martiaux, ... Dans toute activité on dirait qu’il y a une recherche d’esthétisme, de spiritualité. Je trouve ça fabuleux moi.

      Mais ceux qui rétrécissent les merveilles de ce monde au seul domaine des inventions et de la recherche ne sont pas près d’en créer une (d’invention)...
      Avec un esprit aussi étriqué, c’est pas gagné.
      La fierté et l’orgueil font réellement passer pour des ânes parfois.
      « Molière où es-tu ? Ils sont devenus fous !! »


    • Nobody knows me Nobody knows me 22 juillet 2009 16:09

      et la belle barbe de barbue limite islamiste du chef de l’irgoun....

      Vous allez nous apprendre que les israéliens sont tous imberbes peut-être ?


    • jean 22 juillet 2009 17:32

      mcm , curieux tes chiffres sur les nobel 11% en paix et 58 en economie, décidément l’ atavisme....


    • jean 22 juillet 2009 17:41

      Mcm je rejouterais que :
      je me suis trompé ce n’est que 53¨% de nobel eco
      le nobel eco n’existe pas
      il existe un équivalent
      mais :
      11% pour la paix c’est juste ce qui nous manque il faudrait à cette place 53%

      53% pour « l’economie » c’est juste ce que l’on a eu en trop vu la situation actuelle...
      donc bref demo inproductive.
      Par contre dans le domaine « logiciels » (surtout internet/web) « medical » « recherches bios » la chapeau


  • John Eastwood 2 John Eastwood 2 21 juillet 2009 15:48

    @tous, un peu de poésie....

    Se faire enfiler par des journalistes et des présentateurs RADIO c’est bien, participer à toutes les barmitzahs / mariages / anniversaires du réseau très fermé des juifs parisiens blindés c’est mieux, sniffer de la coke avec des politiques c’est pratique, assister à des réunions secrètes avec les vieux barbus qui controlent la justice et la morale c’est encore plus utile, aller à la messe de temps en temps peut aussi servir, entretenir son carnet d’adresse depuis la grande école payée par papa est encore une solution, mais ça ne suffit pas pour devenir un grand lobbystes, il faut aussi : du talent.

    Mais soyons sport et souhaitons bonne chance à ce jeune MEYER TANGI qui débute une carrière ambitieuse de lobbyste sionniste, et qui doit certainement travailler gratuitement pour cette première, en attendant de négocier un contrat à l’année ou encore d’être sollicité pour des missions ponctuelles.

    Je le félicite d’avoir retiré LIERBERMAN des personnes dont il est fan sur son profil facebook, c’est plus classe, plus adulte, son réseau n’en sera que renforcé. Et j’attends de voir comment il va organiser sa campagne de manipulation, dénigrement et ses autres pressions pour faire interdire ce parti, pourtant autorisé par la loi, le gouvernement et les autres partis.

    Et s’il arrive à faire interdire le boycott des produits Israeliens, alors là, on s’inclinera.


    • franck2009 21 juillet 2009 16:22

      Par boycott en entend le boycott des consommateurs tu vois...moi par exemple je boycotte les produits Israêliens et j’achète quand un misérable légume palestinien arrive à passer votre cordon sanitaire !

      Alors nous interdire le boycott t’as pas assez d’amis en France !!!


    • Gazi BORAT 21 juillet 2009 16:34

      De toute façon, consommer des produits israeliens qui effectuent des milliers de kilomètres pour arriver dans les étals de nos supermarchés n’est pas une attitude très respectueuse pour la planète.

      Des avocats français, italiens, espagnols sont actuellement disponibles et tout aussi bons..

      gAZi bORAt


    • franck2009 21 juillet 2009 16:37

      31 % sur les citrons !! ah quand même ...nous voilà rassurés.... papa Avigdor Lieberman va pouvoir se rafraîchir la glotte, entre deux tabassages d’arabo-musulmans.


    • Gazi BORAT 21 juillet 2009 16:40

      Allez, injectons dans ce conflit un peu d’éco-conscience..

      Consommons des produits locaux et réduisons ainsi les émissions de carbone inutiles !

      gAZi bORAt


    • W.Best fonzibrain 21 juillet 2009 17:15

      mcm

      et ses dictons

      Ben de toute façon les palestiniens ne produisant rien d’autre que du terrorisme, vous aurez du mal à boycotter leurs produits.



      lol lol et re lol

      on a trouvé du gaz en face de gaza,mais israel garde tout
      idem pour la mer morte,israel garde tout

      faire du commerce quand on est occupé ,e m^me temps,c’est pas la joie

      serieux t’as rien t’interessant à dire

    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 21 juillet 2009 17:18

      Par mcm (xxx.xxx.xxx.182) 21 juillet 16:34

      Quand est-ce que vous comprendrez que plus les islmistes pro-palestiniens feront chier les Français avec leur conflit importé, et plus les Français vont aimer les Israéliens ?

      Alors continuez vos opérations commando dans les « carrefour », multipliez vos agressions, surtout n’arrêtez pas vos conneries et faites chier les Français à mort !

      mcm,pathetiquement pathetique.

      COMBIEN DE BANDEROLE EN SOUTIENT DU FATAH OU DU HAMAS SUR LES MOSQUEE CAVE DE FRANCE ????

      COMBIEN DE BANDEROLE EN SOUTIENT AU COLONS ET A TSAHAL SUR LES SYNAGUOGUES DE FRANCE ???

      « hypocrites,j’ai peur des hypocrites..... » d’alpha blondy


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 21 juillet 2009 17:19

      Le boycott illegale,mais si on vous ecoute bientot on aura plus le droit de penser.


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 21 juillet 2009 20:32

      fidele a vous meme vous ne repondez pas :

      combien de mosquee affiche leur soutien au hamas avec de grande banderole ??

      combien de synaguogue affiche leur soutien a tsahal avec de grande banderol ??

      au moins deux,dans mon quartier a marseille arbore fierement un « soutenons nos fils au front »

      Soutiennent ils nos soldat en afghanistan ???que neni,c’est bien un soldat israelien sur la baderole

      Qui importe le conflit ??

      CQFD


  • W.Best fonzibrain 21 juillet 2009 15:49

    humainement je ne vous comprend pas


    pourquoi vous ne dites pas

    ce serai bien que les juifs abandonnent cette idéologie raciste qu’est le sionisme ,ce qui enlèverai toute légitimité à l’islam radical du hamas et d’autre,afin que juifs et musulmans vivent ensemble comme avant le sionisme

    les naturei karta le font bien

  • W.Best fonzibrain 21 juillet 2009 15:53

    la meilleure de mcm,

    n’ayant rien à dire(mais que dire,je soutiens l’occupation d’un peuple,quelque soit les moyens)

    alors :

    On ne va pas se brouiller avec une nation brillante pour faire plaisir à nos analphabètes des banlieues !


    cela je la sauvegarde,c’est un argument extèmement percutant,

    • franck2009 21 juillet 2009 16:31

      Brillante, c’est jamais qu’un mini-état, la culture juive d’accord, mais la civilisation juive ......ils cherchent encore ses traces...pas évident hein !

      Maintenant ils sont tellement occidentalisés ces cons là que s’ils brillent un peu, c’est un peu grâce à nous ....eh oui !!!

      Je veut pas être méchant mais sans les chrétiens....car dans judéo-chrétien il y a chrétien...ben...euh comme l’a dit Elisabeth Levy dans un moment d’égarement ....les juifs ne seraient encore qu’une petite secte !

      *


    • samir 21 juillet 2009 16:51

      freud einstein : civilisation teutone
      oppenheimer : usa

      il n’y a rien de juif dans leurs travaux

      de plus freud est tres decrié

      et de nombreuses theses de plus en plus en vogue attribuent la paternité de la relativité restreinte et générale au génialissime Henri poincaré Einstein ne serait qu’un imposteur ayant profité de la rivalité Allemagne/France (Planck-Hilbert + Allemagne / contre le seul Henri poincaré lol)


    • Nobody knows me Nobody knows me 21 juillet 2009 17:06

      En fac de science lorsque j’ai essayé de lire la théorie de la relativité, je n’ai réussi qu’à attraper mal à la tête sans rien comprendre.

      C’est pour cela que vous ne voyez que du blanc ou du noir un peu partout.
      Il vous faut « relativiser » un peu...

      « Lire la théorie de la relativité » ?? Mais vous êtes fou !! Vous auriez pu finir aveugle avec ces conneries !!! Pourquoi pas la comprendre tant qu’on y est ??!!

      Oooooh je taquine un peu, ça va !


    • samir 21 juillet 2009 17:11

      tu n’as pas compris la théorie de la relativité ? et tu oses me prendre de haut ah aha aha ahah

      si tu veux j te l’expliques en quelques etapes mais apres y a des maths ton petit cerveau de facho risques l’hemoragie cerebrale a tout moment...

      1ere etape principe d’equivalence toute loi physique reste la meme quelque soit le referentiel etudié donc la vitesse de la lumiere reste la meme quelque soit le referentiel envisagé ok ?

      prochaine fois on exprimera ces vitesses relatives a des vitesses v et v’ (deux referentiels distincts)

      on isolera la variable temps et on verra l’implication que cela a a des vitesses proches de la célérité...

      ah oui la these defendant la paternité de Poincarré ne vient pas des msusulmans mais des polytechniciens (Leveugle)


    • philbrasov 21 juillet 2009 17:59

      @franck

      on est pas prêt de parler de civilisation islamo chretienne....

      MDR...

      Ou alors la civilisation chrétienne aura disparu.....

      faites gaffe les mecs...... mais l’indolence vous guette....


  • W.Best fonzibrain 21 juillet 2009 16:31

    c’est évident frank,c’est leur carte maitresse



    sans cela,je me demande si la paix en palestine ne serait pas deja la

    le 11 septembre a foutu par terre le peu d’espoir qu’il restait.

    honte aux diviseurs

    lol le coup du boycott mcm

    si les gens ne veulent pas acheter le produit de la spoliation ça les regarde

    c’est dingue ;tu es un bon fasciste

    • Gazi BORAT 21 juillet 2009 16:42

      Rappelons toutefois que le boycott est un type de protestation NON VIOLENT.

      Que l’on se rappelle l’exemple de Gandhi, qui institua ce type de stratégie à la population entière d’un « sous continent » !

      gAZi bORAt


    • franck2009 21 juillet 2009 17:09

      Non, je rectifie mcm nous boycottons Israël mais nous serions pour que ce pays soit mis sous embargo ...nuance !


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 21 juillet 2009 17:22

      mcm ne connais pas la nuance....


Réagir