vendredi 25 février 2022 - par Alain Alain

Comme dans la chanson de Brassens, « tous derrière, tous derrière, lui devant » : Macron tout seul a failli sauver la paix du monde

Alors que les services secrets américains alertaient le monde sur la menace imminente de guerre en Ukraine, Emmanuel Macron, lui, croyait pouvoir convaincre Vladimir Poutine d’y renoncer et ainsi sauver la paix du monde. Macron plus fort que Ghandi, Luther King, Mandela, le Pape et le Dalaï-lama réunis.

Macron a été le premier à se déplacer à Moscou pour parlementer avec Vladimir Poutine.
Actuel Président du conseil de l’Europe, avait-il été mandaté par les responsables des pays membres pour cela ? S’étaient-ils concertés pour définir une position et des arguments communs ?
Pas sûr : de son côté, le chancelier allemand est aussi allé rencontrer Poutine à Moscou ; le premier ministre anglais Boris Johnson quant à lui, a eu un entretien téléphonique. Ça ne ressemble pas à une démarche commune, comme l’aurait été, par exemple, l’organisation d’une conférence, tous présents. Bien sûr en évitant Munich comme lieu de rencontre.

Donc Poutine en recevant Macron lui fait croire qu’une entente est possible : il ne veut pas la guerre mais il veut des garanties pour sa sécurité, rendant la paix assurée pour lui aussi.
Or, les évènements actuels révèlent que Poutine se servait de cette illusion comme paravent derrière lequel il pouvait tranquillement préparer son invasion.
En patientant, les autres naïvement, sauf les services secrets américains, attendaient le résultat de l’intervention de Macron sans préparer une éventuelle riposte concertée.

Pourtant, l’image d’un Macron assis au bout d’une table ridiculement longue, écoutant comme un élève sage la leçon du vrai maitre (du monde…) pendant 6 heures, symbolisait le grotesque de ses prétentions à obtenir quoi que ce soit de Poutine. Celui-ci de toute évidence cherchait à bafouer notre pauvre président français, actuel président du conseil de l’Europe. Quelle tristesse de le voir si insignifiant.

La meilleure preuve de cela : Emmanuel Macron a arraché une entrevue entre Vladimir Poutine et Joe Biden dans la nuit de dimanche à lundi ; extraordinaire, gloire à Macron !
Le lundi après-midi non seulement Poutine annonce qu’il n’y aura pas de rencontre mais que désormais ça va bouger en Ukraine.
Et aujourd’hui, 4 jours après la formidable entremise de Macron, la Russie pénètre en Ukraine !


S’il ne s’agissait pas de guerre, la bouffonnerie de cette farce burlesque dans laquelle Emmanuel Macron tient le rôle principal, pourrait prêter à rire.
Ajouté à cela le fiasco de la pantalonnade Macronesque au Liban et la déshonorante expulsion du Mali et vous avez une idée de la véritable stature de notre président jupitérien mais en réalité hâbleur et bonimenteur.

Il est évident qu’Emmanuel Macron qui se devait d’assurer la paix du monde et d’enrayer la pandémie de COVID, ne pouvait pas s’abaisser à s’occuper de sa candidature à l’élection présidentielle. On ne peut pas lui reprocher ! Comme on ne peut pas le blâmer de refuser de débattre avec d’ordinaires candidats quand il s’affaire auprès des Grands du monde qui ont tant besoin de lui.
Ou…
Espérant que son activisme diplomatique une fois couronné d’un éclatant succès, il ait attendu cet énorme coup de com pour lancer sa candidature. Coup de com qui ne viendra plus. Plus question de la candidature d’un Grand Homme d’État tout juste celle d’un petit homme défait.

Comme toujours, comme dans la gestion de la pandémie de COVID, Emmanuel Macron a décidé seul dans cette crise Ukrainienne.
Jupitérien, omniscient. L’assemblée nationale et le sénat, pourquoi faire ?
A moins que, comme d’habitude, mais très discrètement, en tous les domaines, y compris celui de la défense, il se soit appuyé sur des cabinets de conseil privé, pour la plupart américains, comme vient de le révéler une parlementaire LR, au sujet de la crise de la COVID : le ministère de la santé a passé 47 commandes à 7 cabinets de consulting pour 25 millions d’euros afin de savoir, entre autre problème, comment gérer la pénurie de masques.
C’est ça la macronie.
En plus d’être le paradis des plus favorisés, c’est le royaume des incompétents soumis à l’emprise et aux recommandations prétendument expertes d’officines privées qui plus est, souvent étrangères.

Mais ne croyez pas que le sauveur se trouve du côté de Zemmour par exemple.
Zemmour dont la lucidité et l’acuité ont su comprendre l’unique véritable danger qui aujourd’hui et désormais menace la France : l’immigré et plus particulièrement l’immigré maghrébin.


Personne avant lui ne l’avait si bien perçu, dévoilé et bientôt déjoué grâce à lui.
Sauf que…
En avril 1968, un certain député britannique, Enoch Powel, pour lutter contre ce qu’on n’appelait pas encore le grand remplacement, avait déjà prescrit : « arrêt de l’arrivée des non-Blancs, remigration de ceux qui sont présents, natalité débordante des non-Blancs, promesse d’émeutes et de guerre civile si aucune action n’est engagée, exemple d’un Anglais voulant quitter le pays car d’ici quinze à vingt ans les Noirs domineront le pays et d’une Anglaise seule à n’être pas noire dans sa rue et persécutée par ses voisins noirs. Déjà en maints endroits, les habitants de la Grande-Bretagne se retrouvent étrangers dans leur pays, la majorité des immigrés ne s’intègreront pas, etc. ». (Cité par Hervé Le Bras dans son dernier livre, Le grand enfumage.)
Et pourtant rien de cela n’a été fait par les gouvernants anglais.
Aussi, désormais, comme on peut le voir aujourd’hui, la Grande Bretagne est submergée de noirs et d’indo-pakistanais alors que les derniers Blancs restants se cachent dans des ghettos.
Et demain, pareil pour la France alors !

Pauvre gilet jaune, avec ceux-là, ce n’est pas demain que ta fin du mois tombera le 31.
Mais surtout pas de politique, pas de leader.
Résultat : tu dépends de ceux qui arrivent à imposer la leur, celle qui t’étouffe.
Dans ces conditions, pour que ça change pour toi, il te reste : gagner au loto, faire un beau mariage, un grand héritage imprévu, le casse du siècle mais il y a des risques, trouver une invention extraordinaire, un trésor ou du pétrole dans ton jardin bien sûr si tu en as un et c’est à peu près tout.
Mais pas de politique.



40 réactions


  • Gégène Gégène 25 février 2022 10:00

    Ce matin, j’ai trouvé cet article de L’Express sur Google Actus

    https://www.lexpress.fr/actualite/politique/zemmour-le-pen-melenchon-comment-le-conseil-constitutionnel-pourrait-contrer-leurs-plans_2168562.html

    pour résumer, le régime actuel est si bien verrouillé que même si, par une incroyable « chance », un candidat voulant bousculer les choses arrivait au pouvoir, il serait pieds et poings liés smiley


    • sylvain sylvain 25 février 2022 10:11

      @Gégène
      Les immondes vieilles merdes de la politique .Avec Sang Contaminé en tête, qui nous annoncent que la société n’aura un petit air démocratique que si la bourgeoisie le veut bien . On sait ou on en est


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 février 2022 11:05

      @Gégène

      Non, il ne serait pas pieds et poings liés car des textes constitutionnels contre les droits des étrangers existent déjà :

       

      Le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise :

      « Quoi  ! Des cohortes étrangères

       Feraient la loi dans nos foyers !

       Quoi ! Des phalanges mercenaires

       Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

       Dieu ! Nos mains seraient enchaînées !

       Nos fronts sous le joug se ploieraient !

       De vils despotes deviendraient

       Les maîtres de nos destinées ! »

       

      La déclaration de 1789 :

      ART. 6. — La loi est l’expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs représentants à sa formation.

       

      La sureté est un droit naturel et imprescriptible :

      ART. 2. — Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.


    • Sergio Sergio 25 février 2022 11:01

      @Clocel

      Article momentanément indisponible, Jeekes a du rafler les stocks !


    • Sergio Sergio 25 février 2022 12:09

      @Jeekes

      Je voulais te taquiner un peu, merci de ne pas l’avoir pris trop mal. Pour le cadeau, là y a déjà plus de place.


    • chantecler chantecler 25 février 2022 11:17

      @Joséphine
      Oui,
      Ca veut dire quoi quand un dirigeant prétend vouloir quelque choses sachant qu’il ne sera pas suivi ?


    • Joséphine Joséphine 25 février 2022 11:42

      @chantecler

      Je l’ignore. Que c’est un psychopathe ? 


    • troletbuse troletbuse 25 février 2022 22:27

      @troletbuse
      Mais il est évident que vous vous êtes déplacé au 2eme tour pour voter Micron et non « blanc »


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 février 2022 22:30

      @troletbuse
      Et pour sa 10 dose et une autre bonne dose d’embastillage et de tabassage de sa population qui elle ne veut pas ces mesures liberticides...
      Que veut tu en 1940 bcp collaboraient et en étais fiers
      (enfin jusqu’en 1944 apres .... miraculeusement ils devenaient résistants)
      loool


  • sylvain sylvain 25 février 2022 10:14

    Tout ça est plutot bien vu, pourtant Macron va sortir grandit de ce merdier .Poutine vient de lui donner exactement ce qui lui manquait .Le pass sanitaire va être levé dans les prochains jours, l’état de guerre est tout prêt a prendre le relais .

    Y’a pas a dire, que ce soit intentionnel ou non, nos grands leaders se rendent bien service


    • Joséphine Joséphine 25 février 2022 18:31

      @sylvain

      Macron veut exclure la Russie du système bancaire SWIFT, et aucun pays ne le suit sur ce point , ni l’Allemagne, ni l’Espagne, ni même l’Angleterre. Macron va sortir grandi de ce merdier ? C’est l’électorat français qui est dupe, comme d’habitude, mais les autres pays ne sont pas dupes. 


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 février 2022 11:01

    Zemmour « contraint » de ne pas faire alliance avec Poutine. Mais personne n’est dûpe...


    • Sergio Sergio 25 février 2022 11:09

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Avec l’invasion russe de l’Ukraine, les 500 signatures fleurent bon la ’patate chaude’. Zemmour va raccrocher le téléphone et redevenir le journaliste polémique qu’il était.


    • Fergus Fergus 25 février 2022 11:39

      Bonjour, Sergio

      Pas d’accord ! Zemmour aura ses signatures, à mon avis.
      Et pour cause : LR y pourvoira. Ne perdez pas de vue que sans la candidature du pétainiste, Pécresse n’aurait plus la moindre chance de se qualifier pour le 2e tour ! Il en va de la survie du parti.


    • Aristide Aristide 25 février 2022 11:59

      @Fergus

      Visiblement vous voilà revenu au temps des « combinazioni » !!!

      Du temps ou vous alliez participer aux primaires de LR pour que le plus moins bien des républicains soit choisi !!!

      Là, c’est par procuration que vous poussez cet argumentaire foireux !!! Si zemmour n’est pas là, qui vous dit qu’une partie de son électorat n’ira pas à LR ? Qui vous dit la part de ceux qui n’iront pas voter ? Qui vous dit la part de ceux qui se refuseront à joindre Le Pen ? etc ... Personne même à LR ne se hasarderait à de telles magouilles !!!

      Comme cette histoire du chien de la primaire, une « enquête » ni faite ni à faire d’un petit journaleux médiocre, incapable de donner une idée du nombre de votes concernés par ce qu’il avance !!!

      Je ne suis ni LR, ni Zemmour, ni Le Pen, ... mais quelle utilité à utiliser ces méthodes abjectes qui n’ont rien à voir avec la démocratie !!! Accuser untel de je ne sais quel propos qu’il n’a pas tenu, dénoncer des comportements inexsitants, essentialiser des propos, ... Cela devient déplorable !!!


    • Sergio Sergio 25 février 2022 12:03

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      Je veux bien vous croire mais c’est un calcul qui me dépasse.


    • xana 25 février 2022 15:12

      @Aristide
      Non, ce n’est pas les « combinazioni », Fergugusse ne croit pas à la corruption en France !
      Comme les médias le lui ont sussuré, il croit qu’il y a de la corruption en Russie, mais en France ce n’est tout simplement pas possible !
      En fait, que ce soit Macron ou un autre pantin de la ploutocratie qui passe, les baisés ce seront toujours nous...


    • Pale Rider Pale Rider 25 février 2022 15:36

      @Aristide
      Apparemment, ce qu’annonçait Fergus s’est produit : Vladimir Ericovitch Zemmour a ses signatures ; forcément avec des aides extérieures...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 février 2022 22:36

      @Fergus
      " Ne perdez pas de vue que sans la candidature du pétainiste,

      "

      Ce n’est pas sous pétain qu’il y a eu des couvre feux ?
      (au fait bien moins longs que sous monarc sisi verifie)
       
      Ce n’est pas sous pétain qu’il y a eu des ausweiss idiots ?
       
      Ce n’est pas sous pétain qu’il y a eu des

      exclusions de populations qui etaient stigmatisés ?
       
      Ce n’est pas sous pétain qu’il y a eu des

      expériences faites sur des humains non consentants  ?
       
      Tu es péténiste ?
      vu que tu veut veau-ter monarc au deuxieme tour ?


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 février 2022 22:44

      @Jeekes
      Rhahh comme tu dis Rha la la
       
      Et des types comme ca totalement aculturés veau-tent monarc et en sonts fiers , normal remarque sinon il ne voterai pas pegre et oligarchie
      Il en fais partie mais n’a pas les compétances la preuve ici
       
      La France régresse. Dans le classement 2020 de l’indice de perception de la corruption publié ce jeudi par l’ONG Transparency International, elle perd deux places, descendant au 23e rang, derrière l’Uruguay et les Émirats Arabes Unis


       
      Derrierre l’Uruguay et les Emirats Arabes Unis...allo...allo ...
      lorsque je dis que la (f)Rance, pays de remplacés deviens un shit-hole sans nom
       
      Pourrtant l’info n’est pas récente elle date de 2020
       
      De plus en plus lamentable le niveau de culture des macronistes.


    • L'apostilleur L’apostilleur 28 février 2022 09:11

      @Fergus
      « ...candidature du pétainiste... »
      Zemmour juif, pétainiste ? Pétain était antisémite non ?
      Pouvez-vous nous expliquer ?


  • Fergus Fergus 25 février 2022 11:34

    Bonjour, Alain Alain

    En l’occurrence, Macron a tenté de favoriser une issue diplomatique, comme Scholz a tenté de le faire également.

    Normal de la part des deux plus puissants dirigeants de l’UE !

    Que ni l’un ni l’autre n’aient entrepris ces démarches, bien qu’elles aient été assez largement vouées à l’échec, et leurs opinions publiques leur seraient tombées sur le râble pour leur reprocher à juste titre leur inaction.


    Bref, mauvais procès !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 février 2022 14:52

      @Fergus

      Ils ont surtout été voir la mauvaise personne pour trouver une issue diplomatique, il fallait aller voir le chef de l’Ukraine pour l’amener à accepter les conditions que Poutine mettait pour arrêter le conflit


    • xana 25 février 2022 15:13

      @Daniel PIGNARD
      Bien d’accord avec toi, mais ce n’est pas ce que leur maître leur avait ordonné...


    • L'apostilleur L’apostilleur 28 février 2022 09:14

      @Fergus
      Juste. 
      L’auteur manque d’honnêteté ou de connaissance. Macron à proposé à Biden une rencontre a trois que Poutine à refusée.


  • Redistribuer 25 février 2022 11:46

    Zemmour et Lepen ont soutenu Poutine jusqu’à la dernière minute parcequ’il y a une proximité idéologique commune !

    Après que Poutine ait mis à exécution sa logique jusqu’au bout, ces hypocrites retournent leur veste parcequ’ils n’ont pas le courage de résister à la pression médiatique histérique. En plus on est en campagne électorale.

    L’extrème-droite est coutumière du fait comme en 1940 ou ils disaient « Plutot Hitler que le front populaire » et ou beaucoup ont rejoint la résistance, une fois que les troupes d’HItler étaient rentrées en France !


  • titi titi 25 février 2022 12:05

    @L’auteur

    « lors que les services secrets américains alertaient le monde sur la menace imminente de guerre en Ukraine, »

    Bah faudrait savoir...

    Les américains étaient qualifiés d’hystériques il y a une semaine quand ils annonçaient les faits.


    Ce qui prouve d’ailleurs qu’ils ont de bons services de renseignements.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 25 février 2022 14:46

      @titi
      Ils ont surtout bien excité les Ukrainiens pour qu’ils aient l’outrecuidance d’envoyer des missiles sur le Donbass et sur la Russie alors même que les Russes avaient envahi le Donbass.

      Ah ! les conseils de sagesse ne sont pas dans la bouche de BHL mais dans celle de Jésus-Christ :

      « Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer, de peur qu’après avoir posé les fondements, il ne puisse l’achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, en disant : Cet homme a commencé à bâtir, et il n’a pu achever ? Ou quel roi, s’il va faire la guerre à un autre roi, ne s’assied d’abord pour examiner s’il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l’attaquer avec vingt mille ? S’il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix. » (Luc 14 :28-32)


  • troletbuse troletbuse 25 février 2022 12:16

    Mais si le Poudré avait quelque chose à proposer à Poutine. C’était dans son fond de culotte mais je crois que Poutine ne mange pas de ce pain là  smiley


  • troletbuse troletbuse 25 février 2022 14:49

    La déchéance de l’Ocident

    https://crowdbunker.com/v/n2SYjVSupp


  • zygzornifle zygzornifle 25 février 2022 17:02

    Macron est en campagne, il en manque pas une de montrer sa tête d’ampoule dans tout les merdias, c’est gratos et pas décompté de son temps de mensonge alors il en profite royalement le bougre ....


  • zygzornifle zygzornifle 25 février 2022 17:05

    Macron s’imaginait qu’il allait sauver la paix et résonner Poutine, faut être simplet pour croire cela, Poutine est un caïd dictateur qui se fout des autres (point commun avec Macron) et Macron n’est qu’un petit banquier arriviste et frimeur ....


  • Désintox Désintox 25 février 2022 19:10

    « Macron tout seul a failli sauver la paix du monde »

    Et s’il n’avait rien tenté, que diriez vous ?


  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 25 février 2022 23:10

    Les habitudes sont tenaces !

    Les media traitent aujourd’hui Poutine comme ils traitaient Zemmour hier... avec exagération.

    Les journalistes qui soutenaient Zemmour hier et aujourd’hui sont forcés de se joindre à la meute pour conserver le job,

    tous les candidats font de même pour ne perdre aucune voix !

    La soupe est si bonne à l’Élysée. Fortune garantie pour la Dynastie !

    Seul un De Gaulle aurait osé dire ce qu’il pense ... peut-être


  • L'apostilleur L’apostilleur 28 février 2022 09:21

    @ l’auteur 

    « ..aujourd’hui, la Grande Bretagne est submergée de noirs et d’indo-pakistanais.. »


    l’immigration islamique a rendu possible des tribunaux islamiques en Angleterre, seuls reconnus par les musulmans pour des différents qui relèvent de la charia. En France les juifs ont été déboutés d’une demande semblable.


    1,5 millions de musulmans en France placent la charia au dessus des lois de la République. 


Réagir