mercredi 14 février 2018 - par Marc Filterman

Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d’euros censurés par la presse

Compteur Linky, des dégâts qui se chiffrent en millions d'euros censurés par la presse.

ENEDIS DECLARE QUE LE COMPTEUR LINKY EST UNE OBLIGATION EUROPEENNE, MAIS ALORS POURQUOI LA BELGIQUE ET D'AUTRES ONT PU LE REFUSER ?

Des préfets, des conseillers généraux et régionaux, des sénateurs et des députés à la solde d'ENEDIS exercent des pression et des chantages à la dotation de subventions contre les maires des communes qui refusent le compteur Linky. Si le maire de Yerre (https://www.youtube.com/watch?v=gjJhpDX_Ubw) expédie la police aux basques des poseurs extrémistes des compteurs Linky, cela n'est pas le cas de tous les maires bretons, à part quelques-uns. En revanche ils ont été plus nombreux à se mettre au service d'ENEDIS, mais pas de leurs électeurs. En plus, plus de 300 fondations d'entreprises sont aussi subventionnées avec notre argent, un système très opaque, dont les montants sont censurés. Et puis comme tout le monde le sait, il suffit que les groupes du CAC40 avec leurs fondations arrosent quelques associations locales avec quelques subventions, pour faire plier les élus locaux récalcitrants. Il suffit de financer les pots des maires qui ont lieu après chaque discours et autres, pour se mettre les électeurs dans la poche pour être élu aux prochaines élections.

apreès la pose du compteur linky panne de domotique, TV, téléviseur, ordinateur, réfrigérateur, four, machine à laver, ascenseur, porte de garage, volet roulant, lampe de chevet tactile {JPEG}

1°) Des bretons très mécontents quittent ENEDIS / EDF.

Marc Posnic, directeur territorial d'Enedis Morbihan est très content. Le déploiement des compteurs électriques Linky mouchards espions sera achevé pour 2020 dans le Morbihan (https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/enedis-le-deploiement-des-compteurs-linky-acheve-en-2020-en-morbihan-5553600). Marc Posnic a juste oublié de préciser quelques chose :

En 2016, ENEDIS perdait 050.000 abonnés par mois.

En 2017, ENEDIS perdait 100.000 abonnés par mois.

En 2017, au premier trimestre, ENEDIS a perdu 298.000 abonnés.

En 2017, en moins d'un an, ENEDIS a perdu 1,2 millions d'abonnés.

Plus le forcing du Linky va augmenter, plus les pertes d'ENEDIS vont augmenter, plus les actions d'ENEDIS vont baisser.

Il faut en plus préciser que des morbihanais sont EUX beaucoup moins contents, et des élus locaux vont se faire virer lors des prochaines élections municipales. Ne compter pas de trop sur la presse écrite locale en Bretagne, Ouest-France et le Télégramme, pour vous parer de tous les incendies et les pannes, ni des abonnés contraints de remplacer leurs appareils détériorés suite à la pose du Linky, ni des agences EDF incapables de répondre à vos questions. Cela commence à faire beaucoup. Pendant ce temps nous voyons des électriciens faire le forcing pour poser les Linky, et des élus comme Roland Loas, maire de Ploemeur, tromper leurs électeurs, et faire la promo du Smart Grid comme avec cette vidéo « Smart City PLOEMEUR » du 03 décembre 2015 (https://www.youtube.com/watch?v=-eW_mmhLKtg ). Je serais curieux de savoir si les membres de la famille de certains de nos élus ont accepté ou refusé la pose du compteur Linky, au motif que leurs appareils et domotique pouvaient être détériorés ou perturbés. En plus ces compteurs sont équipés d'une puce spécialisés de mesure qui permet d'espionner d'en savoir beaucoup sur votre vie privée en analysant plusieurs paramètres (voir Fiche Technique STPM10). Elle est couplée à une puce ARM Cortex STM32F051R8 (voir schéma puce).

Sauf que les habitants du Morbihan ont été contraints d'accepter ce compteur communiquant Linky espion mouchard liés au renseignement américain (https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L539xH700/marc-filterman-compteur-linky-espion-mouchard-itron-cisco-ibm-micorosoft-f3992-6f923.png), une idée américaine pour mieux espionner les sociétés françaises (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291). Dans ce pays nous sommes cernés par des élus incompétents, irresponsables, drogués à la culture geek, dont le comportement relève de la psychiatrie. Ils devraient pour certains passer un examen avant d'être élus, comme ceux qui jouent au Pokemon qui apparaissent dans des endroits où ils n'ont rien à y faire, sauf s'ils sont pilotés par des services secrets étrangers. En enquêtant un peu, nous découvrons là aussi très vite des liens avec les services secrets US, mais pour une certaine presse et des abrutis utiles, c'est une théorie du complot. Que fait le gouvernement, rien du tout. Les politiques n'écoutent même pas les directeurs ou anciens des services secrets français (https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/linky-et-entreprises-un-nouveau-199291). Un jour ou l'autre nous verrons apparaître un amendement ou une loi pour nous imposer le temps réel, et là vous serez sous surveillance permanente de l'état et de services étrangers. Maintenant quand le dispositif sera généralisé, il faudra s'attendre à voir arriver en masse les anonymous, les hackers français et services étrangers, qui voudront pirater les serveurs, les concentrateurs des compteurs Linky espions. Quand les élus politiques et hauts fonctionnaires seront piratés, il ne faudra pas qu'ils viennent se plaindre après, surtout que les valises d'espionnage multi-protocoles sont disponibles, et je ne parle pas du toit de l'ambassade américaine à Paris qui est hérisée d'antennes dissimulées.

(https://www.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L620xH604/systeme_interception_telephonie_mobile_imsi-8fa42.jpg).

(http://img.20mn.fr/aIE3UpdqR5iziHKw-j1LYw/2048x1536-fit_structure-toit-ambassade-etats-unis-paris-22-fevrier-2015.jpg)

 

2°) La censure règne sur les dégâts provoqués par la pose des compteurs Linky.

Les informations publiées sur internet sur les dégâts du Linky le sont d'abord en majorité par des associations locales, mais pas par une presse servile à la solde du CAC40. Il faut préciser qu'il y a eu plusieurs incendies après la pose compteur électrique Linky, une information censurée par les médias radios et TV, pour ne pas faire d'ombre à une industrie électrique mafieuse. Quant aux abonnés d'ENEDIS qui ont tout perdu, ils n'ont qu'un seul droit, celui de la boucler, et de se démerder tout seul. Un bon conseil, prenez des photos de votre ancien compteur électrique, et une photo le jour de la pose du compteur électrique Linky avec la date d'un journal à côté. Le jour ou vous aurez un incendie ou une surchauffe de compteur électrique Linky, prenez aussi des photos, cela sera très utile à l'expert en assurance, et lors d'un procès. Même si Enedis se retourne contre l'installateur, Enedis reste responsable en cas d'incendie dans votre habitation, puisque c'est lui qui a sélectionné l'installateur pour poser les compteurs communicants.

 

Dans le domaine de l'escroquerie, ENEDIS / EDF est champion toute catégorie. EDF / ENEDIS ose affirmer que « moins de 2% des usagers ont refusé le nouveau compteur en 2016. » C'est un vrai scandale quand on sait que le siège d'EDF/ENEDIS a reçu des milliers de lettres recommandées de refus de pose du compteur Linky, combien, ils ne vont pas nous le dire. En plus, ces installateurs se comportent comme des milices, menacent les abonnés et jouent le coup de poing, comme cela vient de se passé dans la ville de Pau, dont le maire est François Bayrou. Que font certains élus contre tous ces abus ? Rien du tout. Il faudra sans doute que les habitants s'organisent pour faire battre aux prochaines élections tous les élus qui ont soutenu ENEDIS. Il est intéressant de souligner qu'à Pau la police a refusé de prendre les plaintes des abonnés agressés, il n'y a donc pas de procès verbaux sur ce qui s'est passé avec la société Solution 30.

 

3°) Les dysfonctionnements et problèmes après la pose des compteurs Linky sont nombreux.

Il est parfaitement motivé que les abonnés refusent ces compteurs électriques Linky dangereux.

-Porte de garage qui s'ouvre ou se ferme toute seule, autorisant les risques de cambriolage.

-Portail qui s'ouvre ou se ferme tout seul.

-Volets roulants qui s'ouvrent ou se ferment tout seul, ou pas du tout.

-Panne de volets roulants.

-Panne de système domotique.

-Anomalie sur les plaques à induction.

-Panne des cartes électroniques de chauffe-eau.

-Panne des cartes électroniques des ascenseurs, ou des moteurs.

-Panne de télé, matériel Hi-Fi.

-Panne d'ordinateur.

-Panne des fours électroniques des boulangers et autres, « les blés d'or »

http://www.lavoixdunord.fr/112925/article/2017-02-02/l-incendie-d-un-depot-de-pain-pose-pas-mal-de-questions

-Panne des chambres froides d'un traiteur de Manthelan (Cussay), assurance = clause de vétusté

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/le-traiteur-de-manthelan-en-est-pour-ses-frais

-Interruption de service au restaurant l'Armando à Ploemeur le 25/11/2017, feu du compteur Linky

http://www.letelegramme.fr/morbihan/ploemeur/restaurant-l-armando-feu-de-compteur-electrique-en-plein-service-25-11-2017-11754936.php

-Incendies des compteurs électriques.

-Incendies des maisons après l'installation d'un compteurs électrique Linky.

-Incendies d'appartements après l'installation d'un compteurs électrique Linky.

 

======================================================================

 

4°) Compteur Linky France 2, 13/12/2017.

Les usagers font de la résisance au nouveau compteur électrique Linky.

Mis en service depuis 2015 par une filiale d'EDF, ce compteur dit intelligent communique plus précisément la consomation d'électricité, mais il serait plus prompte à disjoncter. Certaines villes, certains citoyens s'en méfient, et refusent qu'on l'installe chez eux.

 

Un petit boitier vert anis censé révolutionner nos consommations d'électricité. Dans 4 ans le compteur Linky équipera 35 millions de foyer, une perspective qui ne plaît pas à tout le monde. Alors pourquoi fait-il si peur, est-il vraiment inoffensif ?

Un soir en rentrant chez lui Bernard Vardier découvre que les plombs ont sauté dans son pavillon. Il se dirige alors vers le disjoncteur.

 

Bernard Vardier

« Je l'ai réenclenché et à ce moment là, j'ai entendu toutes les lampes qui pétaient. Toutes ces lampes basse énergie sont toutes cassées. »

 

Le coupable selon lui se trouve à l'extérieur de la maison. En son absence des techniciens mandatés par Enedis, le fournisseur d'électricité, ont remplacé son compteur par un Linky.

 

Bernard Vardier

« C'est quand même formidable, ils arrivent, ils changent quelque chose, ils repartent, on est même pas au courant. On est au courant entre guillemets que quand on s'aperçoit que ce n'est pas conforme. »

 

Des dysfonctionnemments récurrents mais aussi des doutes sur la sécurité des données personnelles, car ce nouveau compteur est communicant. Il transmet en détail votre consommation d'électricité au fournisseur une fois par jour. Des données également consultables sur internet. Enedis assure sécuriser ses informations, mais dans ce quartier les habitants sont méfiants et ont pris des mesures radicales pour empêcher l'installation des compteurs.

 

« Le compteur est donc ici, donc il était extrêmement vulnérable, puisque situer à l'extérieur de l'habitation. Donc ça c'est une tentation énorme pour les gens d'Enedis.

Ils peuvent contrôler ce qu'on consomme, dans quelle pièce, on est là, pas là, etc... On est contre. Deuxièment, risques sanitaires aussi, puisque voilà il y a des problèmes d'ondes et on nous dit noir, on nous dit blanc. »

 

Les ondes électromagnétiques dégagées par le compteur, c'est l'autre crainte des opposants au Linky. Eux sont persuadés qu'elles sont nocives, avec l'aide de ses avocats, 630 particuliers ont entamé une action collective en justice contre Enedis.

 

« On demande aux juges de faire cesser ces atteintes en désinstallant les compteurs, ou pour le moins en les désactivant, pour les personnes qui les ont déjà eu de force, et en ne posant pas ces compteurs, et en gardant les anciens compteurs pour les personnes qui n'ont pas encore subit la chose. »

 

Parmi les futurs plaignant, Laurent Déplat, il affirme qu'il a quitté son appartement après la pose d'un compteur Linky.

Laurent Déplat

« J'ai commencé à avoir des douleurs dans les dents, assez importantes, puis des céphalés, des grandes difficultés pour me concentrer, pour lire... »

Des conséquences sur la santé réfutés par Enedis qui s'appuie sur une étude de l'agence nationale de sécurité sanitaire. Elle conlu que l'exposition au Linky est comparable à celles d'autres équipements électriques déjà utilisé dans les foyers comme la télévision ou les ordinateurs. Avec 25.000 linky posés chaque jour, Enedis et ses sous-traitants n'ont qu'un objectif remplacer tous les anciens compteurs d'ici 2021, pour mieux gérer la consommation, et la production d'électricité. Et Tous les moyens sont bons, ce document interne que nous nous sommes procurés, présente au technicien la conduite à tenir en cas d'absence du propriétaire.

 

« Abence de portail ou de muret, remplacer les compteurs normalement.

Portail "non fermé à clé) ; remplacer les compteurs normalement ».

 

Et plus surprenant

 

« Affiche refusant Linky (Stop Linky)

Remplacer les compteurs normalement. »

 

Cadenas sur le compteur.

« Casser le cadenas si besoin, remplacer le compteur. »

 

Même sur une propriété privée les compteurs électriques n'appartiennent pas à l'usager, mais à la commune. Alors en France plus de 300 villes ont voté en conseil municipal leur opposition au compteur Linky. A Huyer dans l'Esonne, le maire à même autorisé la police à intervenir en cas d'installation non désirée.

 

Olivier Clodong, maire de Yerres (Essonne)

« On ne peut rentrer chez les gens n'importe comment comme ont veut, on ne peut pas casser les cadenas quand les gens on fait savoir eux-mêmes qu'ils refusaient l'installation d'un compteur, on ne peut pas faire çà. Il y a des méthodes inexcusables. »

 

Selon Enedis pourtant, moins de 2% des usagers ont refusé le nouveau compteur en 2016. Nous avons présenté au directeur du programme linky le document interne, destiné aux techniciens. Il affirme que ces méthodes ne sont plus d'actualité. (FAUX)

 

Bernard Lassus

« C'est un document de nos anciennes procédures, c'était une procédure technique qui était à la disposition des entreprises de pose que nous avons évidement bien modifié. Ce n'est pas du tout le service public que nous on souhaite porter. » (FAUX)

 

A ce jour 7 millions de compteurs Linky ont été installé en France.

 

======================================================================

 

5°) Liste non exhaustive des pannes en tout genre.

- 07/12/2017 compteur électrique Linky : 11 000 EUROS de dégât, 18 mois de procès à prévoir, pannes d'appareils, installateur non assuré (2,56 mn). Une pose qui se passe mal, la télévision grillée, des ballons d'eau chaude grillés et une chaudière grillée, à Montauban, dans le Tarn et Garonne.

https://www.youtube.com/watch?v=OAyXjLedoXA

 

- 12/10/2016, voir le site de Stéphane Lhomme sur les compteurs électriques Linky, et Gazpar :

http://refus.linky.gazpar.free.fr/appareils-fous.pdf - http://refus.linky.gazpar.free.fr/

 

- 12/10/2016, (le petit bleu, Côte d'armor, Saint Juvat) Linky leur fait péter les plombs, après la pose d'un compteur Linky. Des lampes qui clignotent, des TV et machines tombent en panne chez plusieurs habitants. A signaler, des agences incapables de répondre aux plaintes des abonnés.

https://www.pressreader.com/france/le-petit-bleu/20161006/282784945977387

https://actu.fr/bretagne/saint-juvat_22308/quand-les-compteurs-linky-petent-les-plombs-a-saint-juvat_6142654.html

 

- 12/02/2018, couac avec les compteurs Linky intelligent à Pau : ces commerçants ne peuvent plus travailler.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2018/02/12/couac-avec-linky-a-pau-ces-commercants-ne-peuvent-plus-travailler-normalement,2279748.php

 

Domotique, Censure des rapports de sécurité sur les compteurs intelligents Linky inutiles et Smartgrid dangereux, car ils introduisent des vulnéraribilités sur les réseaux électriques qui peuvent être sabotés par des hackers cyberterroristes.

http://filterman.esy.es/gsm-336_cyber_terroriste_compteur_linky_smartgrid.htm

 

Panne ascenseur à répétition après l'installation du compteur Linky.

https://www.60millions-mag.com/forum/linky-f136/panne-ascenseur-t47776.html

 

Le CPL interdit sur les sites sensibles, problème de domotique, piratage par des hackers...

http://filterman.96.lt/gsm-337_btlv_bob_verite_espionnage_piratage_faille_compteur_linky.htm

 

Les points de piratage du réseau électrique Enedis RTE sont nombreux et vont se multiplier avec l'arrivée du CPL du compteur électrique Linky.

http://filterman.esy.es/gsm-336_hacker_piratage_reseau_electrique_compteur_electrique_linky.jpg

https://www.agoravox.fr/IMG/jpg/gsm-336_hacker_piratage_reseau_electrique_compteur_electrique_linky.jpg

 

- 28/09/2017, d'après l'UFC-Que choisir, un quart des usagers rencontre des problèmes après la pose d'un compteur électrique Linky

http://www.batiactu.com/edito/linky-apres-ufc-que-choisir-quart-usagers-rencontre-50558.php

 

- 23/08/2017, le compteur Linky mal posé fait tout sauter, il a été branché en 380 au lieu de 220 V.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/23/2632115-mal-pose-le-compteur-linky-fait-tout-sauter.html

 

- 13/01/2016, UFC-Que Choisir compteur Linky dangereux ou pas, domotique perturbée, avec les volets roulants bloqués qui ne se ferment plus, la porte de garage qui s'ouvre toute seule, l’arrosage automatique qui se déclenche, des télés, des lampes de chevet qui s'allument

https://www.quechoisir.org/actualite-compteurs-linky-dangereux-ou-pas-n8423/

 

- 10/10/2017, Linky, le compteur qui rend fou les volets roulants et les télés

https://www.la-croix.com/Debats/Chroniques/Linky-compteur-rend-fou-2017-10-10-1200883152

 

Après l'installation du compteur électrique Linky, panne d'ascenseur à 5000 euros, de chaudière, de cumulus, etc...

https://www.ladepeche.fr/article/2017/07/29/2619868-linky-la-panne-electrique-qui-fache.html

https://www.demain-conseils.com/dc/compteurs-linky-la-panne/

 

Merci au Compteur électrique Linky d'ENEDIS, toujours de plus en plus de pannes

http://ekladata.com/4vjm2cZMRbCXRjfjy_bYhTq2_TU/Temoignages-Linky-pannes-electriques.pdf

 

Panne de télé et de lampes de chevet pourtant estampillée CE

http://www.lefigaro.fr/conso/2016/09/24/20010-20160924ARTFIG00012-pourquoi-le-compteur-linky-allume-votre-lampe-de-chevet-ou-eteint-votre-tele.php

 

Le compteur Linky disjoncte x fois dans la journée.

http://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-ouest-lyonnais/2017/11/20/le-compteur-linky-d-une-saint-genoise-de-90-ans-disjoncte-22-fois-en-trois-jours

 

Pourquoi les compteurs Linky posent problème, le maire de Yerre dénonce les méthodes des milices d'ENEDIS (2,24mn) https://www.youtube.com/watch?v=gjJhpDX_Ubw

Usage des compteurs Linky : Les méfaits - Risque de disjonction plus élevé (1,20 mn)

105 milles compteurs intelligents redémontés au canada après des incendies

https://www.youtube.com/watch?v=dayXchoH_oo

 

- 04/10/2017, nombreux incidents du compteur linky qui disjoncte à tout bout de champ en toute impunité pour ENEDIS, et qui ne nous rapporte rien, mais que des ennuis.

https://pm22100.net/01_PDF_THEMES/99_THEMES/02_NRJ/01_linky/04_Oct_2017_dossier_UFC/171003_UFC-QC_Dossier_Linky.pdf

 

===============================================================

 

6°) Après l'arrivée du compteur électrique communicant intelligent Linky, la facture explose.

Depuis que les compteurs linky sont arrivés chez certains habitants, leur facture a explosé pour certains, résultat, ils changent de fournisseur d'énergie en masse. Les valeurs des actions en bourse vont donc chuter chez ENEDIS / RTE / EDF. Une étude très surprenante a été menée en 2017 dans deux universités au Pays-Bas. Sur 9 compteurs communicants électriques, 5 surestimaient et surfacturaient la note d'électricité, en fonction du capteur utilisé. Les surestimations pour les compteurs électriques électronique, variait avec un écart en plus qui se situait entre 500 et 600 %. Pour nos vieux compteurs mécaniques durée de vie de 50 ans, l'écart est inférieur à 2%. On se demande pourquoi les compteurs électriques intelligents français du type Linky n'ont pas été intégrés dans cette études pour être testés ? En plus cet écart varie en fonction du type de consommateur branché derrière ces nouveaux compteurs communicants qui ne sont pas si fiables que ça. Personne en France n'a pu contrôler et mesurer ces compteurs. Le rapport de la cour des comptes de février parle de l'augmentation des taxes et des 130 et 240 euros du compteur, mais pas du tout de la mesure de la consommation électrique.

 

- 03.10/2013, Question au sénat - Impact des compteurs Linky sur les factures d'électricité

https://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ131008393.html

 

- 23/01/2016, Nancy, le compteur intelligent Linky fait disjoncter le portefeuille des habitants

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2016/01/23/nancy-linky-fait-disjoncter-le-porte-monnaie

 

- L'UFC Que Choisir dénonce les frais cachés, ENEDIS / ERDF / RTE

545 millions d’euros de « frais cachés » selon l’UFC

308 millions d'euros supplémentaires pour les changements d'abonnement

https://www.nextinpact.com/news/82568-l-ufc-allume-l-impact-desastreux-linky-sur-facture-d-electricite.htm

 

25/09/2013, Compteurs d'électricité Linky. Des factures en hausse

http://www.letelegramme.fr/ig/generales/economie/compteurs-linky-de-l-electricite-dans-l-air-25-09-2013-2245417.php

 

- 09/2013, l'UFC Que Choisir et des élus politiques savaient depuis 2013 étaient au courant depuis 2013 que les factures d'électricité augmenteraient avec l'arrivée es compteurs électriques Linky.

http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/original/application/466fcbaee8a695bd7ece065dafff7f00.pdf

 

- Après l’installation d’un compteur Linky, leur facture électrique est multipliée par 3,5.

http://www.lavoixdunord.fr/132698/article/2017-03-15/apres-l-installation-d-un-compteur-linky-leur-facture-electrique-est-multipliee

 

Pourquoi la facture de certains utilisateurs du compteur électrique Linky a-t-elle augmenté ?

http://www.linternaute.com/bricolage/magazine/1307515-compteur-linky-questions-que-l-on-se-pose/1421708-augmentation-facture

 

01/05/2017, compteur électrique Linky : la facture de consommation d’énergie dérape ?

www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2017/05/01/linky-la-consommation-d-energie-qui-derape

 

=================================================================

 

7°) Conclusion, vous êtes en procès contre EDF / ENEDIS, mise en garde.

Ce n'est pas la première fois que des abonnés se retrouvent dans la merde. Vous êtes un maire, un parlementaire, un particulier, un artisan, une société, vous êtes en procès contre ENEDIS, surtout ne faites rien par téléphone, ni par courrier électronique avec votre avocat. Des associations ont découvert que des sociétés du lobby du smart grid espionnait leur adresse IP. EDF ENEDIS espionne l'internet et utilise des APR, des Agences de Protection et de Renseignement, qui font des écoutes téléphoniques sauvages, et des interceptions électroniques illégales, rappel, affaire Kargus / EDF (https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/les-conspirationnistes-de-l-172718). Par exemple EDF est client d'une APR Suisse, et de Spin Partner, dont le PDG est aussi directeur de l'école de Guerre économique.

(http://filterman.esy.es/gsm-176_christian_harbulot_ecole_de_guerre_economique.htm).

 

==================================================================

 

8°) Autres articles sur le compteur électrique communicant Linky.

Compteur Linky, mensonges de Bernard Lassus d’Enedis, liste des agressions qui continuent

10084 visites 3 fév. 2018 | 665 réactions |

Objets connectés et jouets connectés, montres, poupées, espionnage, piratage et pédophilie

4183 visites 14 déc. 2017 | 61 réactions

Linky et entreprises, un nouveau moyen d’investigation pour les services de renseignements étrangers contre l’industrie française

6471 visites 4 déc. 2017 | 79 réactions

Compteur Linky espion mouchard, questionnaire le vrai du faux (partie 2/2)

20405 visites 26 aoû. 2017 | 859 réactions

Compteur Linky espion mouchard, le jeu trouble de l’UFC-Que Choisir (Partie 1/2)

18625 visites 14 aoû. 2017 | 266 réactions

Articles sur les compteurs communicants Linky, Gazpar, et veolia

http://filterman.esy.es/gsm-index_compteur_telereleve_eau_cpl.htm



681 réactions


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 17:32

      @pemile
      Belle projection losqu’on à plus aucun argument crédible..
      Juste l’attaque ad hominem il te reste smiley

      Ps au fait tu a vu la vidéo.... que l’on à posté ?
       
      alors tu répond à ton intelocuteur qui n’est pas moi, je le précise ...


    • pemile pemile 14 février 2018 17:39

      @Ouam « Ps au fait tu a vu la vidéo.... que l’on à posté ? »

      Non, je t’ai déjà dit que j’ai pas le débit adsl pour regarder des vidéos sans galéré.

      Et c’est surement pas une vidéo de ce genre qui va m’expliquer le protocole CPL utilisé pour dialoguer avec toutes les prises standard du domicile smiley


    • symbiosis symbiosis 14 février 2018 20:30

      @pipiou

      C’est cool, tu vas pouvoir gazouiller !!
      Et bientôt tu gazouilleras avec une puce rfid dans le coltbac.

    • Tessaone Tessaone 14 février 2018 21:40

      @amiaplacidus
      Pour ma part, j’ai un compteur Linky depuis près de 1 an et aucun problème ...
      Belle soirée


    • Tessaone Tessaone 14 février 2018 21:56

      @Marc Filterman
      ... tout est quoi ? Vous ne croyez pas ce que vous dites, rassurez-moi ?


    • Doume65 14 février 2018 22:37

      @pemile
      « Depuis le temps que Filterman publie ses articles anti-linky  »
      Et lorsqu’on voit qu’il gratifie ses gribouillages d’un double copyright (comme si quelqu’un pouvait avoir envie de les reproduire !), on se demande si son intérêt n’est pas ailleurs que dans la défense des citoyens.


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 23:01

      @pemile
      Allez dire ça aux gens qui sont obligés de remplacer leru électroménager et tout les reste Pemile et pour tant toutes les infos de mon article sont sourcées mais vous préférez ne pas les lire.
      Trop fatiguant de lire tous ces témoignages, hein pemile. tiens j’ai mis des images, elles seront plus à votre niveau : https://www.youtube.com/watch?v=OAyXjLedoXA
      07/12/2017 compteur électrique Linky : 11 000 EUROS de dégât, 18 mois de procès à prévoir, pannes d’appareils, installateur non assuré (2,56 mn). Une pose qui se passe mal, la télévision grillée, des ballons d’eau chaude grillés et une chaudière grillée, à Montauban, dans le Tarn et Garonne.
       


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 23:04

      @sagesse
      J’ai eu les mêmes témoigneges sur Ploemeur début janvier, vous apportez de l’eau au moulin. Nous devons d’ailleurs avoir des relations en commun.


    • pemile pemile 14 février 2018 23:05

      @Marc Filterman

      Bon sang, tous vos liens sont encore pourris, faites gaffe ! smiley

      Ceux que j’ai lu ne concernait que des coupures par le disjoncteur ou des erreurs de neutre lors de mauvais branchements.

      Vous avez une liste des problèmes avec les modèles et marques des appareils ?


    • pipiou 14 février 2018 23:12

      @Marc Filterman
      C’est cela que vous appelez une source ? une video sur youtube.

      Alors moi je peux vous sourcer sans problème que Michael Jackson est vivant, que la Terre est plate et que Macron est un E.T.


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 23:21

      @Ouam
      Tu sais moi on me répond bien qu’il n’y a que de l’eau qui sort au cul des avions, tu comprends maintenant pourquoi nous avons plein d’inondation autour de paris smiley  smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 23:32

      @Doume65
      Ben voyons, c’est sûr que cela nous rapporte beaucoup de blé, et rien du tout au lobby électrique, ni aux politiciens de droite et de gauche qui sont partis pantouflés dans ce lobby !!!!
      Mais eux ils ont le droit de se faire du blé sur notre dos, c’est normal !
      D’ailleurs c’est marrant, le rapport de la cour des comptes nous fait comprendre que nous sommes des pigeons.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 23:37

      @Marc Filterman
      "Tu sais moi on me répond bien qu’il n’y a que de l’eau qui sort au cul des avions, tu comprends maintenant pourquoi nous avons plein d’inondation autour de paris "

      Ouais c’est sur le reacteur fonctionne à l’eau, a la vittel menthe précisément smiley
      Et c’est les passagers qui pissent du kérozène par les hublots des toilettes smiley
       
       
      Permile avec MON lave linge, va lire un bout, tu va te marrer...


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 23:40

      @Ouam
      Oh que c’est drôle
       smiley  smiley smiley  smiley smiley  smiley
      sans commentaire
      Marc


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 23:46

      @pemile

      « Non, je t’ai déjà dit que j’ai pas le débit adsl pour regarder des vidéos sans galéréR »

      (elle pique les yeuxs celle ci pour l’amoureux de l’auretograffe qui cites les fôtes des zautres)
      Le correcteur ne fonctionne pas bien pour l’argo ? smiley

      « Et c’est surement pas une vidéo de ce genre qui va m’expliquer le protocole CPL utilisé pour dialoguer avec toutes les prises standard du domicile  »
      Quel rapport ? t’a bu ?
      puis tu ne l’a pas visualisée, vu que tu m’a dit que j’ai pas le débit adsl pour regarder des vidéos sans galéréR
       smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 23:49

      @Marc Filterman
      Ce fut succullent, j’avoue smiley

      J’espere que suir sa machine à lui (*)
      il ne l’a pas equipée d’une ’roue libre" parce que pour changer de sens lors de la rotation du linge...ben.... c’est pas...gagné ... smiley
       
      (*) va voir son lien smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 23:53

      @Ouam
      Le moment délicieux...c’est....

      lorsqu’il passera en essorrage à 1400 ou 1600 tour, il explose-raaaahhh Christopher Froome meme bourré d’anabolisants de toutes sortes
       
      Vive l’écologie et les saines activitées ... youpieee smiley


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 00:04

      @pipiou
      C’est cela que vous appelez une source ? une video sur youtube.
      La même expression a été utilisée par quelqu’un d’autre sur un autre article
      S’il n’y avait que les vidéos sur youtube....
      par vos répliques, vous me rappelez Pemile
      Ah j’ai compris, Pemile et vous, vous ne faites qu’un !!
      Comme Tessaone qui affirme être sur agoravox depuis plusieurs mois, mais alors dans ce cas sous un autre pseudo.


    • Tessaone Tessaone 15 février 2018 06:39

      @Marc Filterman
      Et voila un bel exemple de comment on doit faire pour répandre des mensonges sur la toile ; ou comment passer du soupçon à l’affirmation fermée .... beau cas d’école ...


    • sagesse 15 février 2018 14:55

      @pipiou
      Le Figaro Economie, La Voix du Nord, La Nouvelle République et La Charente Libre, ça vous va comme sources ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 22:28

      @pemile
      « tous vos liens sont encore pourris, faites gaffe ! »
      Ils ne sont pas pouris les liens, si vous aviez regardé la vidéo, vous auriez vu que c’est la même affaire et que j’ai collé le lien sur la prase en dessous pour que la page sorte sur les moteurs, ce que vous n’avez pas compris. En plus la personne cite une marque dans la vidéo, et en plus la vidéos laisse entendre que l’électricien à mal fait son boulot. Faut regarder la vidéo Pemile smiley 


    • pemile pemile 15 février 2018 22:58

      @Marc Filterman « en plus la vidéos laisse entendre que l’électricien à mal fait son boulot »

      Pas vu la vidéo mais quasi toutes ces affaires concernent des erreurs de branchement du technicien, pas des problèmes induits par le Linky !


  • pipiou 14 février 2018 13:17

    Bonjour les Fakes News !!

    Faudra que l’auteur nous explique comment, physiquement, le compteur peut contourner le boitier de fusibles pour faire éclater des leds !
    Il faudra aussi qu’il nous explique comment un compteur électrique peut actionner un volet roulant, soit en actionnant un interrupteur, soit en envoyant une commande radio !

    Et c’est tout à l’avenant : confondre Enedis et EDF.
    Est-ce que l’auteur sait de quoi il parle ?

    Il ne suffit pas de dire CAC40 à tous les paragraphes pour prétendre faire un article sérieux.


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 14:12

      @pipiou
      « le compteur peut contourner le boitier de fusibles pour faire éclater des leds  ! » ???????
      Ce que vous écrivez ne veut rien dire.
      Commencez par lire mon article en totalité et les liens vers les nombreux témoignages Pipiou, et aussi le dossier de l’UFC que Choisir qui a lui aussi confirmé les problèmes.
      Visiblement vous avez loupé aussi la retranscription du reportage de France 2
      « confondre Enedis et EDF. » Je ne confonds rien du tout, beaucoup de gens en provine urilisent le terme EDF, et pas ENEDIS, encore un moyen de détourner l’attention. Ils appellent même ENGIE, EDF, eh oui, les habitudes ont la vie dure
      « Il ne suffit pas de dire CAC40 à tous les paragraphes... » Pourquoi, vous avez des actions ?


    • pipiou 14 février 2018 14:19

      @Marc Filterman
      Ah ce que j’écris ne veut rien dire ?
      Apparemment vous savez même pas comment fonctionne le réseau électrique de votre foyer !!

      Je répète, comment un compteur électrique peut agir directement sur les prises de courant de votre maison ?

      Et dire que « des gens » confondent Enedis et EDF justifie que vous les confondiez vous aussi c’est surréaliste.

      Pour un gars qui a fait l’Armée vous n’êtes pas regardant sur l’honneteté.

      Zero réponse à mon objection, vous êtes un sacré fumiste.


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 14:48

      @pipiou - « Ah ce que j’écris ne veut rien dire ?
      Apparemment vous savez même pas comment fonctionne le réseau électrique de votre foyer !
       ! »
      Ah oui, et vous faites quoi des électriciens qui branchent les compteurs linkt à l’enver ?
      « confondent Enedis et EDF justifie que vous les confondiez vous aussi c’est surréaliste. »

      Celle là on ma l’a déjà faite, vous êtes un sacré fumiste, surtout quand tout le monde continue a utiliser le terme EDF à la place d’ENEDIS, y compris pour ENGIE, parce qu’en plus les personnes âgées en province ignore la différence entre tout ces crémeries.


    • pemile pemile 14 février 2018 15:25

      @Marc Filterman « et vous faites quoi des électriciens qui branchent les compteurs linkt à l’enver ? »

      J’en dis que c’est un problème de formation de l’électricien et pas du compteur Linky, pas vous ?


    • pipiou 14 février 2018 15:55

      @Marc Filterman

      Excusez-moi, je n’avais pas vu que c’est un article pour personnes âgées qui ne comprennent rien.

      Agoravox pour personnes saines d’esprit, c’est où, je me suis trompé d’étage ?

      Vous savez qu’il y a aussi des techniciens qui branchent les box Internet à l’envers ; les PCs des clients se transforment en chou-fleurs smiley


    • sagesse 14 février 2018 16:08

      @pipiou
      Le compteur agit sur TOUTES les prises électriques de la maison, sinon comment mesurer la consommation des appareils ? Ce petit « miracle » est possible grâce au CPL qui passe dans tous vos câbles électriques et remonte les informations jusqu’à votre linky, qui va les retransmettre au concentrateur.


    • pemile pemile 14 février 2018 16:12

      @sagesse « Le compteur agit sur TOUTES les prises électriques de la maison, sinon comment mesurer la consommation des appareils ? »

      Il n’y a pas de mesures sur tous les appareils !!!

      Le Linky ne fait que mémoriser les index de consommation dans la journée et les envoyer la nuit vers le concentrateur par du CPL bas débit.


    • foufouille foufouille 14 février 2018 16:14

      @sagesse
      il faut des prises CPL spécial linky uniquement pour que ce soit possible.


    • sagesse 14 février 2018 16:42

      @pemile
      Il y a mesure de TOUS les appareils, et c’est bien ce qui pose problème (respect de la vie privée etc...)

      J’attends vos commentaires !!!

    • foufouille foufouille 14 février 2018 16:53

      @sagesse
      non ce n’est pas possible sans cpl spécial linky.


    • sagesse 14 février 2018 17:18

      @foufouille

      FAUX !!!

    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 17:27

      @sagesse
      "....Il y a mesure de TOUS les appareils, et c’est bien ce qui pose problème (respect de la vie privée etc...) https://www.youtube.com/watch?v=DQr_6MY0Yg8
      J’attends vos commentaires !!!..."

       
      La..... je crois que nous venons de perdre Permile smiley smiley
      La réponse ne viendra JAMAIS (Mode devin enclenché sur : ON ) smiley
       
      Mais bien sur c’est toi le menteur smiley
      (Voir plus haut ou plus bas dans ses réponses envers toi)
       
      Merci au passage smiley


    • pemile pemile 14 février 2018 17:28

      @sagesse « J’attends vos commentaires !!! »

      Je vous répète que le Linky ne fait que transmettre les index de consommation !

      Et qu’il ne permet pas de mesurer la consommation de chaque prise comme vous l’affirmez, le CPL n’est utilisé que pour envoyer les index au concentrateur la nuit.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 17:37

      @pemile
      c’est une fausse vidéo et un faux écran et des fausses courbes de consommation en direct que l’on voit...
      c’est sur permile, c’est sur.... smiley
       
      On va te placer dans le livre des records, tu le vaut bien.


    • foufouille foufouille 14 février 2018 17:37

      @sagesse
      c’est vrai, une prise cpl a une adresse IP qui permet de la reconnaître. à une époque, j’en avais deux pour connecter mon ordinateur à la freebox, en plus il faut les règler pour qu’elles se reconnaissent et avec un mot de passe.
      ton frigo ou chauffe eau sans cpl ne communique rien, il consomme juste du courant sur son fil.
      tous les disjoncteurs sont reliés au compteur sur un fil sauf installation spéciale domotique qui ne communiqueras que avec son logiciel et pas avec linky ou encore sauf installation spéciale linky.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 17:39

      @Ouam
      Je la remet une nouvelle fois ...tellement c’est bon ...
      https://www.youtube.com/watch?v=DQr_6MY0Yg8


    • pemile pemile 14 février 2018 17:42

      @Ouam « Je la remet une nouvelle fois ...tellement c’est bon . »

      A la vitesse de rotation d’un bon vieux compteur électromécanique, on peut aussi deviner la consommation à un instant T smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 17:42

      @foufouille
      ben t’"a vu la video, c’est édifiant..
      Le gars t’explique meme ce qui tourne chez toi dans la vidéo...

      Et la c’est ce qui à fuité...
      Je ne parles meme pas du reste.

      Imagine si un jour un gvt autoritaire passe, un peu comme la chine...
      Ben on est bien barrés avec ce truc smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 17:47

      @pemile
      « A la vitesse de rotation d’un bon vieux compteur électromécanique, on peut aussi deviner la consommation à un instant T  »
       

      Bien sur tu est pret à payer évidemment des personnes h24 qui surveillera le parc des compteurs électromécaniques installés smiley

      Parce que, c’est bien le boulot que font tes bordel jaunes envers la population, la vidéo le prouve....
       
      Va consulter.... ca urge smiley


    • pemile pemile 14 février 2018 17:49

      @Ouam « ben t’ »a vu la video, c’est édifiant.."

      Même sans linky, si j’ai un lave vaiselle qui consomme 1000W et un four qui consomme 2000W quand je vois que ma consommation à un instant T est de 3000W JE SAIS que mon lave vaiselle tourne et mon four chauffe smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 17:50

      @Ouam
      Et au passage cette vidéo confirme les suspicions de M Filterman.
      Il avais donc entièrement raison sur ce point la.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 17:54

      @pemile
      "Même sans linky, si j’ai un lave vaiselle qui consomme 1000W et un four qui consomme 2000W quand je vois que ma consommation à un instant T est de 3000W JE SAIS que mon lave vaiselle tourne et mon four chauffe "
       
      Va consulter un psy ... ca urge  !

      On se fous que toi tu sache ta conso
      C’est l’espionnage de masse démontré de la population qui est expliqué dans la vidéo, c’est en flag en plus !


    • pemile pemile 14 février 2018 17:56

      @Ouam « Et au passage cette vidéo confirme les suspicions de M Filterman. Il avais donc entièrement raison sur ce point la. »

      Non, pour détecter la signature électrique d’un appareil (de la désintrégation de charges) il faut une base de données de signatures (et je pense un CPU plus puissant que celui du linky ?)


    • sagesse 14 février 2018 17:57

      @pemile
      Et la vidéo de Monsieur Lassus d’Enedis dit le contraire, mais c’est pas grave..... Vous devez mieux savoir que lui.....



    • pemile pemile 14 février 2018 17:59

      @Ouam « C’est l’espionnage de masse démontré de la population qui est expliqué dans la vidéo »

      NON, c’est de l’interprétation fallacieuse smiley

      Tu veux parler d’espionnage de masse via les box, les smartphones, les réseaux sociaux et la numérisation des services publics, écrit un article ?


    • pemile pemile 14 février 2018 18:02

      @sagesse « Et la vidéo de Monsieur Lassus d’Enedis dit le contraire »

      Non, elle dit juste ce que je dis plus haut avec mon compteur électromécanique, non ?

      Mais la désintégration de charge permet effectivement de classer les consommations par types d’appareils (et c’est utile pour les entreprises) mais cela ne concerne pas les données d’index transmises par le Linky .


    • foufouille foufouille 14 février 2018 18:13

      @Ouam
      l’écran dans la vidéo est celui d’une installation domotique avec tous les appareils connectés sur un réseau IP avec prises IP ou connecté en RJ45.


    • sagesse 14 février 2018 18:28

      @pemile
      Mais que vous sachiez ce genres d’infos sur vos appareils me semble normal, que ces mêmes infos transitent via le linky, puis le concentrateur pour finir chez Enedis qui va les exploiter à des fins commerciales (Enedis ne s’en cache même pas)

      «  Enedis est l’une des sociétés leaders en matière d’énergie. Elle est aujourd’hui engagée dans la transformation numérique autour du Big Data et de l’Open Data pour façonner les smart cities de demain. Enedis compte exploiter la richesse des données pour rendre un meilleur service public. » https://www.objetconnecte.com/enedis-open-data-1207/
      Pour info, le big data est intrusif.
      Et énergivore :
      « Mais il y a une donnée que nous avons peut-être oubliée en route : tout a un coût. Et celui du Big Data est écologique. Derrière cette informatique virtualisée, distribuée et distante, se trouvent, en effet, des infrastructures bien réelles qui ont une consommation énergétique et un impact carbone forts. N’ayons pas peur des mots : oui, le Big Data pollue. » 


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 18:29

      @foufouille
      Le gars en tout ca il cite bien en fonction de la conso ce qui tourne.
      Libre à toi de faire confiance à une boite ou tu ne peut rien vérifier de son contenu.
       
      Par défaut de mon coté c’est non.
      Et pour répondre à parmile, pour les boxs et autres trucs je peut soit en changer
      soit vivre sans, le linky tu ne peut en changer.
      Et encore moins vivre sans courant (enfin chez moi sur paname)


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 18:33

      @pemile
      « mais cela ne concerne pas les données d’index transmises par le Linky . »

      C’est invérifiable et tu le sait tres bien...on en à suffisemment discuté.
       
      Vu qu’on ne peut librement ni verifier le soft du concentrateur ni celui du linky.


    • pemile pemile 14 février 2018 18:35

      @sagesse « Pour info, le big data est intrusif »

      Vous diabolisez un simple outil informatique ! (il fut un temps où c’était les machines à écrire qui pouvait être utilisées pour fliquer une population)

      Le big data, c’est juste gérer de gros volume de données, ce que fait par exemple l’Ifremer avec toutes les données collectées par les campagnes océanographiques et par les systèmes satellites :

      https://wwz.ifremer.fr/Recherche-Technologie/Infrastructures-de-recherche/Infrastructures-numeriques/SeaDataNet


    • foufouille foufouille 14 février 2018 18:37

      @Ouam
      il le voit sur l’écran car tout est connecté, c’est tout.
      ton chauffe eau ne comporte aucune puce permettant de transmette une information.
      le seul autre moyen est que caque prise soit un fil unique, sans multiprise car le CPL n’aime pas, et un mouchard sur chaque fusible relié à un appareil unique.
      le tout chez toi.
      ta vidéo est du même niveau que les patates du cabamou.
      mon chauffe eau est sur une prise électro mécanique à picots car il ne peut s’enclencher tout seul.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 18:40

      @pemile
      "...Vous diabolisez un simple outil informatique ! (il fut un temps où c’était les machines à écrire qui pouvait être utilisées pour fliquer une population)..."

      C’est ca ! il n’a pas raison lorsqu’il t’explique que c’est un gouffre écologique...
      continue à prendre les lecteurs pour des imbéciles !

      https://www.la-croix.com/Ethique/Sciences-Ethique/Sciences/Un-gros-consommateur-d-energie-2015-10-13-1367969

      https://www.lebigdata.fr/big-data-bitcoin-catastrophe-environnement

      (etc...)

      les aticles sonts faux, ou racolleurs ca doit etre cela.


    • pipiou 14 février 2018 18:42

      @sagesse
      Oui et depuis quand les communications CPL échappent-elles aux protections de surtensions ?
      Depuis quand le CPL est-il capable de manipuler les interrupteurs ? Ils sont wifi vos interrupteurs ??

      Faut arrêter un peu les conneries.
      Le compteur « agit » ne veut pas dire qu’il va faire des cookies en démarrant votre four lui-même.

      Le CPL est en usage depuis longtemps chez des particuliers pour se créer un réseau local et on ne lui a jamais découvert des vertus que vous ou filterman lui attribuez.

      Intéressez-vous juste un peu à la technique.


    • pemile pemile 14 février 2018 18:43

      @Ouam « C’est invérifiable »

      C’est tout a fait vérifiable par la CNIL.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 18:46

      @foufouille
      si tu me file la conso de ton ballon electrique
      ben avec sune simple pince ampoeremétrique en dehors de chez toi et un enregistrement régulier de tes donnés je peut te filer les heures précises ou il tourne..au bout de 15 jours
       
      si tu veut on peut lancer les paris.

      et pour le reste c’est pareil, je pourrai déterminer chaque appareil (a peu pres) qui sera lancé chez toi régulierement.
      c’est sur que pour ton mixeur à soupe la je saurai pas,
       mais ta grande tv ecran plat (si t’en à une bien sur) itou je le saurai.

      le linky à une résolution de moins de 10w, c’est donc tres facle d’extrapoler, et sans etre connecté en rj 45, c’est la quantité de datas dans le temps qui permettra de le faire.
       
      plus l’echantillonnage est grand, plus le traitement du signal est facile.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 18:47

      @pemile
      « C’est tout a fait vérifiable par la CNIL. »
       
      c’est ca ouais, on va y croire
      comme le diesel gate et tous les autres trucs smiley


    • pemile pemile 14 février 2018 18:47

      @Ouam « continue à prendre les lecteurs pour des imbéciles ! »

      Continue à ne pas faire de distinction entre un outil informatique et les usages que l’on peut en faire smiley

      Le big data c’est aussi un outil utilisé en médecine ou en écologie.


    • foufouille foufouille 14 février 2018 18:55

      @Ouam
      tu aurs juste le chauffe eau qui démarre entre une heure et 4h du mat avec une conso inconnue puisque sa capacité est inconnue pour direct énergie. le frigo congel est tout le temps en marche comme les radiateurs, l’ordi tourne souvent aussi.
      tu auras juste une conso moyenne que je sois mort ou pas.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 19:01

      @pemile
      "Continue à ne pas faire de distinction entre un outil informatique et les usages que l’on peut en faire 

      Le big data c’est aussi un outil utilisé en médecine ou en écologie.

      oui c’est un outil magnifique...puisque permile le dit...
      permile qui ne vois jamais bien sur plus loin que son petit doigt...
       
      car c’est impossible que un gvt autaritariste ne passe un jour au pouvoir comme en en chine p ex
      https://www.latribune.fr/economie/international/chine-le-big-data-pour-noter-les-citoyens-et-sanctionner-les-deviants-610374.html
       
      enfin avec ton exemple tu nous à fait un bel exemple de manipulation digne d’un permile et d’une clairvoyance digne de toi.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 19:08

      @foufouille
      ben non foufouille
      ton ch.eu consomme 2kw p ex
      ta conso chez toi p ex
      1220w....3220w...2100w...etc...
       la non...... ici le ballon tourne ou à des chances de tourner
       
      je vais pouvoir connaitre précisement ta conso par discrimination lorsque ma bdd sera suffisemment grande et meme mieux savoir ce qui tourne et à quel moment.
       
      juste désolé
       
      et si tu est mort, je le saurai aussi, vu que tu ne te lavera plus les appels de courant de 2kw seronts bien plus rares et ta conso générale journalière baissera
       
      ainsi que si tu héberge quelqu’un, je le saurai avec ton ballon d’eau chaude qui sera plus sollicité
       
      re-désolé.


    • pipiou 14 février 2018 19:55

      @Ouam

      Si un gouvernement « autoritariste » passe, l’installation des Linky sera vite réglée. Mais de toutes façons si un tel gouvernement passe Linky sera le dernier de tes soucis.

      En tous cas quand on voit les absurdités qui passent dans les commentaires on se dit que chez ceux qui se plaignent de Linky il n’y a pas grand chose à espionner : encéphalogramme plat smiley


    • sagesse 14 février 2018 20:09

      @foufouille
      Le première brique, c’est le linky, après sur le marché il n’existera plus que de l’électroménager pucé et des smart bidule pour tout commander à distance. Comprenez que c’est la première pierre d’un édifice qui ne fait que démarrer, le reste va suivre :


      « Fournisseurs d’énergie (électricité, gaz) ou d’eau, gestionnaires du réseau, entreprises IT, opérateurs télécoms, ou encore développeurs EnR, promoteurs immobiliers, intégrateurs … Autant d’acteurs positionnés dans le marché des réseaux intelligents. Un marché prometteur couvrant de nombreux segments industriels : infrastructures réseaux, compteurs, automatisation, voire appareils électroménagers…  »

      Les « gros » du secteur travaillent dessus depuis plusieurs années, le tout connecté, c’est vachement écolo et pas énergivore tout ça !!!
      On vous vend un truc sous couvert d’économie, et tout le monde y croit, alors que c’est exactement le contraire.... Vous savez comme moi que tout cet électronique est fragile, qu’il y a des bugs, des possibilités de piratages, que cela nécessite beaucoup de ressources etc.... Et que cela nous rend encore plus dépendant, mais bon, visiblement certains aiment bien !


    • pemile pemile 14 février 2018 20:17

      @sagesse

      Ce genre d’outil est utilisé par les fournisseurs d’eau et permet une détection automatique des fuites par le biais de capteurs, cela n’est il pas très positif ?


    • sagesse 14 février 2018 20:18

      @pipiou
      Si un tel gouvernement passe, le linky lui sera de grand utilité pour fliquer les opposants, quand tu es chez toi, ce que tu consommes (ce qui peux déterminer combien de personnes vivent sous ton toit)

      « La sauvegarde et l’utilisation des données enregistrées par les objets connectés sont dans le collimateur des études. Les données collectées peuvent être utilisées par les publicitaires, mais parfois ce sont de simples pirates qui ont accès à toutes nos données, ou toute notre intimité. »
      « La semaine dernière, des hackers sont parvenus à prendre le contrôle de près de 150 000 objets connectés. Les appareils ont été utilisés pour mener la plus grande attaque DDoS de tous les temps contre les serveurs OVH. »



    • pemile pemile 14 février 2018 20:36

      @sagesse « Si un tel gouvernement passe, le linky lui sera de grand utilité »

      Pas vraiment, non. Il utilisera des outils bien plus performants !

      A l’inverse, si l’on veut limiter le nombre de réacteurs nucléaires et promouvoir une production décentralisée par les particuliers, ce genre d’outils sera nécessaire.

      Pour l’enjeu de fragilité/sécurité des objets connectés, vous avez raison, mais ENEDIS et l’ANSSI en sont conscients.


    • symbiosis symbiosis 14 février 2018 20:39

      @pemile

      Quel est l’intérêt dans ce cas d’avoir un linky plutôt qu’un compteur normal ? 

    • pemile pemile 14 février 2018 21:19

      @symbiosis « Quel est l’intérêt dans ce cas d’avoir un linky plutôt qu’un compteur normal ? »

      Il fait un comptage bidirectionnel et permet donc simplement à chacun de devenir producteur, d’injecter son surplus dans le réseau et de ne pas investir des fortunes en moyen de stockage pour les journées sans productions.

      Il permet aussi de faire des délestages sans pénaliser les clients sensibles (foyers médicalisés, personnels d’urgences, etc) et de mieux piloter à distances les demandes

      Il permet aussi d’intégrer plus facilement les énergies renouvelables intermittentes et de décentraliser le réseau en multipliant les productions locales.

      etc, etc


    • Tessaone Tessaone 14 février 2018 21:49

      @sagesse
      Houlala mais vous n’avez pas compris le fonctionnement du Linky (faut avouer qu’Enedis n’est pas le roi de l’information !). Le compteur n’agit absolument pas sur les prises de courant et le compteur n’est d’ailleurs pas en capacité de relever les consommations des appareils (dommage car cela pourrait s’avérer pratique dans certains cas :) :) . Le CPL ne permet donc pas de relever les consos. Il faudrait que chacun de vos appareils soient munis de mini compteurs qui enverrais les infos au Linky via CPL (le CPL n’étant qu’un moyen de transport de l’information et pas un moyen de comptabiliser le courant !). Je sais que tout cela est très technique mais pas impossible à comprendre pour un néophyte. Cordialement


    • pipiou 14 février 2018 23:20

      @sagesse

      Non vous inventez, ou vous mentez volontairement.
      Le compteur linky est placé à l’extérieur de l’installation, il ne relève donc que la consommation globale.
      Ce que vous ne comprenez toujours pas c’est que pour communiquer, deux machines ont besoin d’avoir un langage commun, des protocoles de communications.

      Et votre bouilloire, votre lave-linge ou votre sèche-cheveux ne comprennent ni le CPL, ni le Wifi ni autre chose d’équivalent.

      Et heureusement que les équipements domotiques ne sont pas commandables par n’importe quel équipement, sinon les cambrioleurs passeraient leur temps à ouvrir les maisons avec une simple appli sur un smartphone.

      Avant de lire les conneries que l’on trouve sur Internet allez sur wikipedia et formez-vous sur l’électricité, les télécommunications et la domotique.
      C’est sûr c’est plus fatigant que de gober la bouche ouverte.


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 2018 23:54

      @Ouam Tien Ouam, celles là aussi sont pas mal, c’est les mêmes, mais pour ceux qui sont pressés, j’ai mis du plus court à la plus longue

      https://www.youtube.com/watch?v=Fmf4zDmC3Sc Ulrich Greveler, informatitien (0:48mn)

      https://www.youtube.com/watch?v=uu_tSkAcWv0  Ulrich Greveler, informatitien (1:10mn)

      https://www.youtube.com/watch?v=cMhYNzRT6Ks Ulrich Greveler, informatitien (8:23mn) Bidgely


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 14 février 2018 23:59

      @Marc Filterman
      c’est clair que les cambrioleurs vonts se frooter les mains, il ne reste plus qu’a installer la serrure (inviolable) de google ou atre machin...
      et c’est la fete du slip....


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 février 2018 00:04

      @pipiou
      "..Et heureusement que les équipements domotiques ne sont pas commandables par n’importe quel équipement, sinon les cambrioleurs passeraient leur temps à ouvrir les maisons avec une simple appli sur un smartphone...."

      C’est bien pourtant ce qu’ils font avec les voitures recentes (soit disant impiratables et involables)
      enfin le laius habituel que l’inon nous sert, que l’on nous à servi, et que l’on nous servira...
       
      Ben plus on installera de trucs qui nous rendrons vulnérable, plus on le sera.
       
      Parce que LA bonne question à se (a te) poser cest :
       
      En quoi cette bouze améliore t’elle ma (ta) vie ?
       
      Sauf si t’est actionnaire chez RTE (etc), la ok je suis à fond pour le linky aussi smiley


    • pemile pemile 15 février 2018 00:11

      @Ouam « En quoi cette bouze améliore t’elle ma (ta) vie ? »

      Et sinon, en quoi ta rolls royce des lave linge avec son cycle de 6 heures améliore t’elle ta vie ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 00:15

      @pemile
      "Même sans linky, si j’ai un lave vaiselle qui consomme 1000W et un four qui consomme 2000W quand je vois que ma consommation à un instant T est de 3000W JE SAIS que mon lave vaiselle tourne et mon four chauffe "
      Pemile vous êtes impayable, parce que vous nous expliquez maintenant qu’avec votre vieux compteurs, on peut identifier quel appareil fonctionne, mais pas avec le Linky
      Il ne fallait pas la louper celle-là, il faut même la reproduire.


    • pemile pemile 15 février 2018 00:22

      @Marc Filterman « parce que vous nous expliquez maintenant qu’avec votre vieux compteurs, on peut identifier quel appareil fonctionne »

      Dans mon exemple il y a comme prérequis de connaitre les appareils installés chez moi et leur puissance. Dans le cas où j’ai plusieurs appareils de même puissance ça marche plus !


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 00:31

      @Ouam
      « c’est clair que les cambrioleurs vonts se frooter les mains »
      Ben oui, tu mets une équipe de hackers derrière les écran,
      et tu expédie l’autre sur les sites vides pour faire les cambriolages.
      « installer la serrure (inviolable) de google »
      Ah non ça y est, tu as un wagon de retard,
      Celle d’Amazon vient d’être piratée la semaine dernière.  smiley
      Remarque tu as déjà le linky qui ouvre la poarte de garage aux cambrioleurs, on a fait mieux que les ricains sur ce coup là smiley smiley smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 février 2018 00:35

      @pemile
      « Et sinon, en quoi ta rolls royce des lave linge avec son cycle de 6 heures améliore t’elle ta vie ? »

      tu est fatigué en ce moment ?
      Un coup de déprime maybe ?
      Tu doirs trop près du compteur linky ? smiley

      Alors prends le doigt que pointe ton avatar et sert toi en pour une fois intelligemment ...
      A lire ce que j’ai écris, le mien c’est 4 et pas 6

      Apres, en quoi cela améliore ma vie ?
      ben c’est moins de lessive, c’est mieux pour la santé (et la planète)
      Ca lave mieux (et en douceur) et ca abime moins le linge.
      Et en plus ca consomme moins d’eau et de courant (sisi permile)
       
      que du bénef
       
      SI je suis pressé, j’ai evidemment un prg 1h et meme un 30mn
      que je n’utilise jamais, vu qu’il est aussi programmable et que c’est lui qui bosse et pas moi smiley
       
      J’ai meme un secret permile, mon lave linge pese le linge et adapte son programme en fonction en cours de cycle......mais chut, tu le répètes pas...c’est un secret smiley
       
      Vu comment tu t’y connais en la matière ca doit etre « bobonne » ou « maman » ton lave linge smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 février 2018 00:38

      @Marc Filterman
      C’est pour cela que je l’avais citée (la serrure ) smiley
       
      « on a fait mieux que les ricains sur ce coup là    »
       
      Exact !.... on a un permile nous ! c’est pas donné à tout le monde   


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 00:39

      @pemile
      Ben voyons, vous me faite rire avec votre prérequis !
      mais alors dans ce cas, quand je vous parlais d’une empreinte numérique dans mes posts sur un de mes précédent article, il s’agissait bien là aussi d’un prérequis Pemile !
      NON ?


    • pemile pemile 15 février 2018 00:41

      @Ouam

      Ton lave linge est donc encore plus intelligent qu’un Linky, super  ! smiley


    • pemile pemile 15 février 2018 00:42

      @Marc Filterman « quand je vous parlais d’une empreinte numérique dans mes posts sur un de mes précédent article »

      Là, le prérequis c’est que le Linky dispose de cette empreinte numérique smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 février 2018 00:43

      @pemile
      « . Dans le cas où j’ai plusieurs appareils de même puissance ça marche plus  ! »

      Rholala t’a vaiment pas de bol.....C’est pas ton jour...

      Et le Cos Phi t’en fais quoi Mister permile ?


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 février 2018 00:45

      @pemile
      « ...Ton lave linge est donc encore plus intelligent qu’un Linky, super !  »

      Que toi c’est sur smiley
      Parce que tu viens encore d’écrire une Anerie Permiliesque


    • pemile pemile 15 février 2018 00:45

      @Ouam « Et le Cos Phi t’en fais quoi Mister permile ? »

      En regardant tourner la roue d’un compteur électromécanique ?


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 00:46

      @Ouam Attend, j’ai mieux, je l’avais loupé celle-là

      @pemile
      "Même sans linky, si j’ai un lave vaiselle qui consomme 1000W et un four qui consomme 2000W quand je vois que ma consommation à un instant T est de 3000W JE SAIS que mon lave vaiselle tourne et mon four chauffe " (https://www.agoravox.fr/commentaire5131790)

      Pemile vous êtes impayable, parce que vous nous expliquez maintenant qu’avec votre vieux compteurs, on peut identifier quel appareil fonctionne, mais pas avec le Linky
      Il ne fallait pas la louper celle-là, il faut même la reproduire.

      Oui alors réponse, c’est un prérequis (sic) smiley, dans ce cas comme les empreintes électriques qu’on identifie comme avec les analyseurs de réseau électrique, ah ben nos je suis bête, ça ne marche pas non plus pour ces appareils dont c’est le but d’identier pourtant un consommateur


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 00:49

      @pemile
      tiens je me suis trompé en plus, je voulais parler d’empreinte électrique, ce qui est totalement différent.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 février 2018 00:50

      @pemile
      allo permile... le cos phi tu en fait quoi ?
      t’est encore parti en « courant » ^^ sur les pages wiki pour savoir ce que c’est ?

      et meme le modele basique de chez lidl (a 6.99€) le fait...
      alors tu t’imagines bien qu’un linky fait bien mieux smiley


    • pemile pemile 15 février 2018 00:53

      @Ouam « alors tu t’imagines bien qu’un linky fait bien mieux »

      Ben oui, puisqu’il enregistre la puissance active ET réactive.

      Manque plus que lui installer une p’tite base de données avec les signatures de tous les appareils smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 février 2018 00:55

      @pemile
      Bon tu sais ce qu’est le cos phi permile ou pas ?
      Je m’en cogne de ton compteur electromécadique de 1960
       
      des que yu ne sais pas ou qu’on te chope en flag de balancer une anerie tu change de sujet ou tu discrédite les sources, c’est bizarre ca... tu trouve pas ....
       
      comme mon lave linge et le cos phi désormais
      donc d’apres toi une resistance de 1000 w a le meme cos phi qu’un moteur asynchrone de 1000w
      vu que les deuxs consomment 1000w...
      ils onts bien la meme « signature » electrique d’apres toi ?
       
      pfff la tu à manqué l’occasion de te taire...une fois de plus...


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 février 2018 00:58

      @pemile
      « Ben oui, puisqu’il enregistre la puissance active ET réactive. »
       
      Donc tu reconnais avoir ecrit une permilerie (habituelle) dplus haut lorsque tu écrivais ceci à marc...
      T’a besoin que je recopie ta permilerie plus haut smiley


    • pemile pemile 15 février 2018 00:58

      @Ouam « Bon tu sais ce qu’est le cos phi permile ou pas ? »

      T’as vraiment une mémoire de poisson rouge, tu te souviens pas qu’avec Neptunus, ça été tout un binz pour faire reconnaitre ses erreurs à FIlterman sur le cos phi ?


    • pemile pemile 15 février 2018 01:00

      @Ouam « plus haut lorsque tu écrivais ceci à marc... »

       ??


    • Marc Filterman Marc Filterman 15 février 2018 01:02

      @Ouam
      « alors tu t’imagines bien qu’un linky fait bien mieux »
      Oui surtout avec ce type de puce voir Fiche Technique STPM10, qui est couplée en plus à une puce ARM Cortex STM32F051R8 (voir schéma puce). Pemile va pouvoir cogité dessus cette nuit. smiley
      Bon pour ce soir, avec tous les éléments donnés, j’arrête, on va laisser cogiter mes détracteurs
      A demain, bonne nuit.


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 15 février 2018 01:03

      @Ouam
      Je me fais un petit plaisr allez ...
       
       

      pemile 15 février 00:22

      @Marc Filterman « parce que vous nous expliquez maintenant qu’avec votre vieux compteurs, on peut identifier quel appareil fonctionne »

      Dans mon exemple il y a comme prérequis de connaitre les appareils installés chez moi et leur puissance. Dans le cas où j’ai plusieurs appareils de même puissance ça marche plus !"

       

      Hin hin hin (rire sadique)  smiley

      @Ouam

    • pemile pemile 15 février 2018 01:04

      @Marc Filterman « Pemile va pouvoir cogité dessus cette nuit »

      Alors que l’on en a déjà longuement parlé et que vous vous plantiez dans la puissance de ce processeur ! smiley

      Bonne nuit, vous me fatiguez à répéter les mêmes âneries smiley


Réagir