La manipulation de la vérité - AgoraVox le média citoyen Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
vendredi 2 janvier 2015 - par Robert GIL

La manipulation de la vérité

Ceux qui dirigent véritablement nos sociétés, ne sont pas les dirigeants visibles que nous élisons. Ceux-ci ne sont que des pions, utiles, certes, mais des pions dans les mains des vrais maîtres qui sont les multinationales et les banques. Les dirigeants de ces « instituts » n’ont plus aucun sens de l’humain. Peu leur importe la souffrance des peuples. A la limite, ils s’en délectent en savourant le pouvoir qu’ils ont de dominer et de faire ce qu’ils veulent à qui ils veulent. Dire que ce sont des psychopathes animés d’une soif de pouvoir inextinguible et d’une cupidité insatiable est encore en dessous de la vérité. Je dirais même que pour être à ce « niveau » d’inhumanité, l’état de psychopathe est un préalable.

Quant aux politiciens, se sont des individus lâches, veules, qui n’ont aucune dignité et avides des avantages que l’oligarchie leur accorde en récompense du travail fourni. Ils savent très bien que s’ils n’obtempèrent pas leur carrière est terminée, qu’ils finiront dans l’anonymat et peut-être la misère, quand ce n’est pas, dans certains pays, de finir tout simplement assassinés. C’est que pour se lancer dans le politique il faut faire preuve de beaucoup de compromissions et de magouilles en tous genres. Pour l’oligarchie, des politiciens honnêtes, ce n’est pas intéressant.

La domination hégémonique mondiale de la part de cette oligarchie sur une population réduite à l’esclavage le plus abject n’est possible qu’avec un système de contrôle et répressif important. Et les policiers sont conditionnés à leur insu pour agir en ce sens. Et pas qu’aux états unis. Il est vital que le maximum de gens un peu partout dans le monde prenne conscience de cela au lieu de suivre la propagande insidieuse qui veut nous faire haïr l’autre parce qu’il est d’une autre race, parce qu’il est pauvre, parce qu’il est d’une autre religion ou culture. Ces différences sont une richesse et non une malédiction.

Nous devons œuvrer ensemble pour le bien vivre ensemble, pour la paix et la concorde, pour la solidarité entre tous. Nous devons agir pour un changement de paradigme qui mettra ces oligarques psychopathes de côté où ils ne pourront plus nuire à qui que ce soit. Comprenez que si plus personne ne leur obéi et ne suit leur propagande ils seront impuissants, totalement. Leur force EST dans cette obéissance aveugle à leurs diktats. Ne vous laissez plus prendre au piège des programmes télé abrutissants, aux journaux TV mensongers, à la propagande raciste et intolérante. Trouvez-vous normal que nous vivions dans des maisons et appartements avec porte blindée à trois points de fermeture avec des serrures de plus en plus sophistiquées de peur de risquer d’être agressés ? Réfléchissez, étudiez un peu l’histoire contemporaine et voyez qui a fait en sorte que nous vivions dans cette peur perpétuelle, qui a fait en sorte que partout où nous allions nous devons nous méfier. Pourquoi sommes-nous dans une telle société ? Est-ce normal ? Et à qui cela profite t-il ? Il est plus que temps de nous réveiller avant qu’il ne soit trop tard.

Comprenez bien cela. Ces gens font leur travail. Et ils le font d’autant mieux qu’il n’y a aucune opposition assez conséquente pour s’opposer à eux. C’est nous qui ne faisons pas le nôtre !!! Nous passons notre temps à regarder des programmes plus abrutissants les uns que les autres à la TV, nous sommes toujours à la recherche frénétique d’acheter le dernier gadget à la mode, nous passons l’essentiel de notre temps libre, surtout les jeunes, avec nos téléphones portables en ignorant complètement les autres, nous écoutons sans aucun sens critique la propagande d’exclusion et après nous vociférons, tels des moutons bêlants, après ces noirs, ces arabes, ces musulmans, ces roms, ces, ces, ces…Au lieu de voir l’extraordinaire richesse des autres cultures, d’agir pour le bien vivre ensemble dans la paix, la sagesse, la fraternité, en un mot dans le vrai bonheur.

Alors à chacun de bien réfléchir sur sa vie et sur la société et ne pas croire que ce qui arrive aux autres ne nous arrivera pas demain. Nous sommes toutes et tous concernés. Nous devons nous réapproprier l’espace public et nous inviter dans le débat politique, afin de ne pas croire aux phrases et aux schémas livrés clefs en main par « des expert financé par le système ». » Il n’y a plus d’argent dans les caisses, le travail coute trop cher, on ne peut plus payer les retraites, on ne travaille pas assez, la fonction public coute trop cher, etc. » sont des mensonges qui n’engagent que ceux qui y croient ! Réfléchissez, formez-vous, débattez … plantez des petites graines et arrosez les régulièrement pour les faire germer !

D’après D.POSITAIRE et C.PARFAIT

« La véracité n’a jamais figuré au nombre des vertus politiques, et le mensonge a toujours été considéré comme un moyen parfaitement justifié dans les affaires politiques. »… Hannah ARENDT

Lire également : STRATÉGIE DE MANIPULATION



47 réactions


  • Diogène diogène 2 janvier 2015 17:03

    Cet article confirme ce qu’écrivait George Orwelle dans 1984 :


    «  Le travail physique épuisant, le souci de la maison et des enfants, les querelles mesquines entre voisins, les films, le football, la bière et, surtout, le jeu, formaient tout leur horizon et comblaient leurs esprits. Les garder sous contrôle n’était pas difficile. Quelques agents de la Police de la Pensée circulaient constamment parmi eux, répandaient de fausses rumeurs, notaient et éliminaient les quelques individus qui étaient susceptibles de devenir dangereux. »

  • dithercarmar dithercarmar 2 janvier 2015 18:34

    Bien ! Maintenant que vous avez découvert que les gens sont du bétail, que fait on ?


    • dithercarmar dithercarmar 2 janvier 2015 18:37

      Nous leur faisons pipi dessus, pour leur montrer notre mécontentement ?


    • dithercarmar dithercarmar 2 janvier 2015 18:40

      Non, nous allons voter et en redemander.


    • dithercarmar dithercarmar 2 janvier 2015 19:00

      Ou alors, simplement arrêter cette stupidité. Il vaut mieux manger une carte d’électeur ou leur faire bouffer que de continuer à se lamenter.


    • BOBW BOBW 2 janvier 2015 19:12

      Il serait préférable que nous fûssions anthropophages afin de le dévorer eux (avec des risques d’empoisonnement) pour être certains d’éradiquer ces nuisibles !

    • Site en travaux

      Site en travaux

      Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

    • dithercarmar dithercarmar 4 janvier 2015 17:48

      Alors pourquoi voter ?


  • Hervé Hum Hervé Hum 2 janvier 2015 19:03

    La domination de cette minorité repose sur un dogme érigé en absolu, la propriété.

    tant que dans la conscience générale la propriété reste un intouchable, rien ne peut véritablement changer.

    Fort heureusement la propriété n’est pas intouchable et le mouvement général de la conscience, par le biais des crises systémiques successives et en mode accéléré, conduit directement à la prise de conscience que le problème de la civilisation humaine depuis le début tourne autour de la propriété.

  • Site en travaux

    Site en travaux

    Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
    • Site en travaux

      Site en travaux

      Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 janvier 2015 06:39

      dithercarmar,

      Laisser entendre qu’ Asselineau est quelqu’un de malhonnête, cela nécessite quelques preuves, si vous ne voulez continuer à passer pour un guignol, qui crache sur l’ UPR sans preuves et sans rien proposer d’autre. On vous paye combien pour jouer le troll anti UPR ?


    • dithercarmar dithercarmar 3 janvier 2015 10:43

      Nous l’avons déjà écrit (vous devriez vous en souvenir, non ? vous êtes combien derrière ce pseudo ?) . Mais en postant plus de 9700 commentaires principalement sur UPR ou sa doctrine lequel de nous est payé par un parti !
      Alors qui sont les guignols ? Il est logique de vous retourner votre compliment.

      Comme nous l’avons déjà dit plusieur fois aussi : NOUS NE FAISONS PARTI DE RIEN. ET NOUS N’AVONS RIEN À VENDRE.  MAIS VOUS !!!!!!!!
      Ce n’est pas principalement l’UPR que l’on n’apprécie pas ou peu, mais vous et votre tournure intellectuelle.
      Votre suffisance à dire des stupidités voire des mensonges. Détourner des informations qui s’avèrent fausses et ne jamais s’en excuser. Et surtout. Accuser les autres de faits qui vous sont coutumier.

    • Site en travaux

      Site en travaux

      Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
    • Site en travaux

      Site en travaux

      Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
  • Site en travaux

    Site en travaux

    Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
    • Site en travaux

      Site en travaux

      Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

    • mmbbb 3 janvier 2015 09:52

      @ Par Fifi Brind_acierCe que je vous reproche a vous et a M Asselineau est ceci Cette mixite sociale imposee en France dont le peuple n’a rien demander et qui se voit soumis aux ukases de la classe dirigeante qui veut se donner bonne conscience Comme beaucoup de francais j’aimerai etre en paix et ne pas voir ma voitrure defoncee prendre des transports en commun sans que l’on me fasse chier « s il vous plait un euro Monsieur »" Allez vivre dans une banlieue qui sont desormais completement destructuree ha c’est vrai j’oubliais ce sont les vilains capiltalistes c’est leurs faute s Je ne voterai jamais asseleneau qui est l’archetype intelligent certes mais du bon bourgeois


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 janvier 2015 17:52

      « Je ne voterai jamais asseleneau qui est l’archetype intelligent certes mais du bon bourgeois »

      Ce sont ces archétypes que l’on se fiche dans le cerveau qui nous empêchent parfois de voir plus loin...que les apparences.


    • gnozd gnozd 3 janvier 2015 18:05

      Depuis 40 ans, l’état, c’est les banques.


    • rotule 3 janvier 2015 12:42

      Cantona avait raison. Pour frapper fort là où ça fait mal : aller retirer ses sous des banques et thésauriser ou dépenser en biens physiques utiles ou inutiles (or).
      Remarquez, avec les mesures d’austérité, ils vont y arriver, à vider les banques, les gens n’ont plus de raisons d’avoir un livret A, n’ont plus d’économies. Il suffirait d’un petit coup de pouce en plus, ...


    • gnozd gnozd 3 janvier 2015 18:07

      Le pire s’est déjà produit plusieurs fois dans l’Histoire, et continue d’ailleurs de se produire en ce moment, et ça ne change rien.

      Les « plus jamais ça », ça me fait doucement rigoler.


    • rotule 5 janvier 2015 19:41

      Où est le danger du discours ? Qui serait en danger ?
      Pas le particulier aussi impécunieux que moi : le gouvernement se presserait de nationalisation la partie dépôt des banques en faillite, pour que l’économie survive, que le quotidien ne soit pas plus un enfer.
      Oui, retirer ses sous, même s’il n’y en a pas beaucoup, est une goutte d’eau qui fait partie de la solution.


  • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 2 janvier 2015 21:05

    https://www.upr.fr/actualite/france/rachat-alstom-le-centre-francais-de-recherche-sur-le-renseignement-cf2r-publie-un-rapport-qui-conclut-a-un-scandale-detat

    @binitials
    Les gens dont vous parlez ne tiennent leur pouvoir qu’au travers de l’état. Retirer du pouvoir des mains de l’état et ces gens là n’en auront plus.

    Les grands féodaux du capitalisme mondialisé ne tiennent pas leur pouvoir des états mais des montagnes de fric qu’ils ont détourné et accaparé. Ils n’ont pas besoin des états pour exercer un pouvoir sans limites. Ils se passeraient même très bien des états : c’est d’ailleurs le but ultime de la construction européenne ! Détruire les états nations pour confier la gérence de l’Europe entière à une poignée de technocrates aux ordres. Mais ils s’accommodent parfaitement des régimes comme le nôtre ça c’est sûr. Car nos dirigeants ne défendent pas l’intérêt du peuple, mais les intérêts privés d’une toute petite minorité. Il n’y a qu’à voir les circonstances de la vente d’Alstom à GE pour s’en convaincre complètement.

    Notre avenir passera par l’union des citoyens pour rétablir un état nation fort, capable de s’opposer aux grandes banques et multinationales. La nation est un concept révolutionnaire. C’est le seul bien de ceux qui n’en ont pas comme disait Jaurès.


  • loulou 2 janvier 2015 22:28

    Bonsoir.

    Tout a fait d’accord avec vous sur la réalité du pouvoir des banques, multinationales et du rôle attribué a la plupart des politiciens.
    Mais, vous vous trompez complètement mon cher Robert sur le rôle de bouc émissaire, que vous donnez aux , je vous cite(Nous vociférons après les noirs, les arabes, musulmans, roms etc...)
    Parce que ce sont justement ceux que vous décrivez détenir le pouvoir qui laissent venir dans leur intérêt bien compris et pour le renforcer( le pouvoir.) les noirs, arabes, musulmans etc... 
    Quand vous aurez compris cela , vous aurez fait un grand pas en avant.( Naturellement, sans qu’il y ait de falaise devant vous.)
    • Site en travaux

      Site en travaux

      Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

    • julius 1ER 3 janvier 2015 10:01

      c’est juste Fifi et tu devrais ajouter que toutes ces guerres locales sont entretenues pour justifier un taux élevé d’armements !!!

  • Site en travaux

    Site en travaux

    Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

  • Le p’tit Charles 3 janvier 2015 08:49

    La manipulation des peuples est un lointain sujet qui date du début de l’humanité en fait...Avec le temps.. la manipulation à été améliorée...En regardant nos société d’aujourd’hui il est facile de s’en rendre compte...

    Mais tout à une fin la coupe est pleine et le retour de manivelle sera terrible pour les manipulateurs.. !
    • Site en travaux

      Site en travaux

      Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

  • julius 1ER 3 janvier 2015 09:57

    Merci Robert,

    Petite piqûre de rappel en ce début d’année 2015 qui selon les historiens devrait être une année de chamboulement puisque 1415,1515,1715, 1815, 1915, alors acceptons en l’augure, peut-être que les gens vont se réveiller et demander autre chose que cette financiarisation de l’économie qui n’apporte que désertification et régression .........
    nous sommes tôt dans l’année pour faire des pronostics mais une chose est certaine ce système est devenu insupportable !!!!!!!!!!!!!!
    • Site en travaux

      Site en travaux

      Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
  • Site en travaux

    Site en travaux

    Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

  • marmor 3 janvier 2015 12:36

    Quand la cigarette vous fait mal, vous arrêtez de fumer
    Quand l’alcool vous fait mal vous arrêtez de boire
    Quand votre femme vous emmerde, vous divorcez
    Faîtes pareil avec l’état ! Ne votez plus, ne payez plus vos taxes et vos impôts, mettez des fausses plaques pour les radars etc etc. La désobéissance générale sera le déclencheur, Mais pas 1 ou dix ou cent, mais cent mille, un million, dix millions. On nous laisse croire que cette situation est une fatalité à subir, c’est faux, il n’y a pas de crise !


    • Site en travaux

      Site en travaux

      Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.
      Unchat 3 janvier 2015 17:06

      Tu sembles oublier que les 2 premiers « vices » que tu cites persistent grâce à l’addiction, pour les 2 suivants n’en est-il pas de même ?

      Quand tu vois que les politiciens bien connus pour leur corruption sont régulièrement réélus, n’es-tu pas amené à penser qu’on atteint les limites de la démocratie ?

      En ne votant plus tu laisse ouverte la porte à tous extrémismes qui pourront être élus avec quelques voix.

      En ne payant plus les taxes et impôts tu tarira la corne d’abondance déversée sur une grande partie de la population sous forme de pensions, allocations, aides et subventions de toutes sortes.

      Le sabotage des radars ne permettrait que de libérer la folie meurtrière d’une bonne partie de nos frères automachos.

      La seule solution démocratique envisageable serait de renouveler le personnel politique qui joue aux chaises musicales toute leur vie, en limitant les mandats électifs à 2, en interdisant les cumuls.

      Ainsi on augmenterait les chances de tomber sur des hommes et des femmes compétent(e)s et intègres, on peut toujours rêver...


    • gnozd gnozd 3 janvier 2015 18:13

      Oui mais le problème, c’est qu’en votant, on laisse également la porte ouverte peut-être pas aux extrêmes, en tout cas au bordel généralisé.
      J’entendais il y a quelques jours un sondage : avec quelle personnalité politique les français aimeraient passer leur réveillon ?
      Et kisséki k’arrive en tête ? Sarko.

      Les terriens ont ce qu’ils méritent.


    • gnozd gnozd 3 janvier 2015 18:15

      On parle beaucoup ces derniers temps d’intelligence artificielle.

      Moi, je propose de réfléchir un peu sur la connerie naturelle. Ca nous changera.


  • soi même 3 janvier 2015 13:29

    Vaste question, qui peut trouver son épilogue dans le crédit que l’on porte à la suffisance d’avoir bien comprit de quoi il en retourné réellement dans se monde, les hommes en réalités n’aime pas pensé, il préfère prendre des grilles de lecture préétablie par des paresseux de la pensé, c’est tellement commode de comprendre le monde sous l’éclairage marxiste, es que pour autant cette grille de lecture est véritablement pertinente, et si ce monde va si mal, la principe causse c’est que les hommes ne veulent pas ce porter, et préfère se référer à des schémas de pensé qui ne fait que repousser l’échéance de ce porter !


  • alain_àààé 3 janvier 2015 15:47

     je suis d accord avec toi mais j ai moiavec plusieurs amis été incapable lorsque nous avons quitté les usines sidérurgiques de lorraine il y 45 ans et les premiers mois nous n avons pas retrouvé du travaille car il faut savoir que tous les patrons meme a cette epoque les patrons on des intéréts entre toutes les grands groupes nationaux et internatioaux.j ai été obligé de faire de l intérim ou on n était pas trop regardons pour travaillé.alors c est vrai que tous nos politiciens ne peuvent que suivent leurs instruction.


  • L'enfoiré L’enfoiré 3 janvier 2015 15:49

    Bonjour Robert,


     D’abord meilleurs vœux pour 2015.
     Bonnes résolutions pour 2015, en effet.
     Cela peut ressembler à ce que je décrivais dans cet article « Etes-vous auto-immune ou polythéistes ».
     C’est la philosophie qui apprend à se méfier de tout et parfois d’en rire pour faire passer la pilule comme je l’ai fait dans mes souhaits de fin 2014..

  • christian pène 3 janvier 2015 16:23

    les manipulateurs sont notamment les journaleux des médias, dont ceux des médias d’État que nous payons par la redevance sans pouvoir y échapper........tenus par les syndicats voyous & subventionnés communistes ; ainsi ne verrons nous pas sur France télévisions de documents sur la fin du communisme , même si le PCF est en lambeaux......par contre , abreuvés, gavés de documents sur les exactions nazies, la guerre de 14-18 à laquelle Clémenceau n’a pas voulu mettre fin plus tôt malgré l’offre de paix de l’empereur Charles Ier d’Autriche en 1916........qui eût permis de vaincre l’Allemagne de Guillaume II plus vite .....même suite à sa paix séparée avec les Soviets en 1917......


    • gnozd gnozd 3 janvier 2015 18:31

      Ah ces communistes, si ils étaient pas là pour leur foutre tout sur le dos, hein ?

  • Site en travaux

    Site en travaux

    Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l'accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.

Réagir



https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor